votre avatar

Wikus

est avec nous depuis le 4 mars 2009 ❤️

2539 commentaires

Le 14/10/2014 à 10h 39



le projet de loi compte en effet s’appuyer notamment sur la consultation

habituelle de site, avec une exception : quand cette consultation

s’explique par la profession de l’internaute journaliste ou chercheur.



Je trouve ça limite choquant : ça veut dire que si on est pas journaliste ou chercheur, on a aucunement le droit de s’intéresser au sujet, même si c’est dans le but de sensibiliser, dénoncer, être au courant, écrire un article en amateur, informer d’autres gens… ou simplement se renseigner par soit-même.

Le 14/10/2014 à 09h 45







Kikilancelot a écrit :



Enfin c’est comme pour GTA5, d’ici à ce que les PC ont leur version les gamers console auront déjà fini le jeux 4 fois dans tous les sens.



et ?


Le 14/10/2014 à 09h 14







Papa Panda a écrit :



Tu me dis que je mélange tout … (c’était volontaire et ironique en fait ^^)

Mais toi, tu parle d’usurpation d’identité ,ce qui n’a rien avoir avec le fait d’utiliser ce que les gens laissent trainer sur le net …et l’intrusion dans la vie privée / ton intimité n’est vrai que tous les jours hors net … car, utiliser le net pour ses affaires privées (info, photo,etc…) ne peut être une intrusion ,c’est juste être complétement con d’étaler sa vie sur le net, vu que cela l’est déjà dans la vie du quotidien … ^^”





Pas trop d’accords. Prenons un exemple : en quoi c’est plus con d’utiliser un service de coffre-fort numérique que d’acheter un coffre-fort physique pour ses documents importants ? Les 2 peuvent subir le même type d’attaque : forçage, vol, intrusion… et les conséquences sont les mêmes : utilisation des données, qui peuvent conduire à l’usurpation d’identité et autres malversations… utiliser Internet pour ses affaires privées, ne signifie pas l’étaler à la vue de tout le monde.  Après c’est sûr que beaucoup de gens font n’importe quoi en pensant être à l’abri, c’est aussi une question d’éducation et de sensibilisation à ces problèmes.


Le 14/10/2014 à 08h 54







Papa Panda a écrit :



  …





J’ai l’impression que tu mélange un peu tout sans vraiment de cohérence : les journalistes et leurs sources, le capitalisme, le droit d’auteur, la connerie humaine… non, Internet n’est pas le domaine public, ce n’est pas une zone de non-droit sans règle, Internet n’a pas inventé le piratage, la fraude, les mafias… Tu dis que les gens pleurent quand leurs données sont détournées : t’en connais beaucoup qui seraient heureux d’être victime d’usurpation d’identité ? d’intrusion dans ta vie privée/ton intimité ?


Le 14/10/2014 à 09h 00







feuille_de_lune a écrit :



  Je me rappelle des anciens jeux ou tu passais environ 30 heures sur un jeux juste en suivant l’histoire principale.





Dans le domaine des survivals je sais pas trop, mais des jeux solos avec une trentaine d’heures d’histoire principale, ça existe toujours. Bon ok faut bien chercher, mais y’en a.


Le 14/10/2014 à 08h 18







Pogny a écrit :



tiens d’ailleurs si je contact mon FAI en lui demandant de supprimer la TV de ma box je ne suis plus redevable de cette taxe ?





Si ta TV comporte un tuner TNT, c’est pas aussi simple. Tu peux toujours décocher la case dans ta déclaration, mais gaffe aux contrôles.


Le 13/10/2014 à 12h 21







lordnapalm a écrit :



Il n’y a que moi que ça choque de décharger les CPU déjà sous exploités selon les moteurs pour en rajouter sur le GPU?





Tu peux aussi t’acheter une CG bas de gamme ou un peu plus ancienne à bas prix pour la dédier à ces calculs. ça se trouve à 20-50€ max, et du coup ton CPU et ta CG principale en sont toutes les 2 “déchargées”.


Le 13/10/2014 à 10h 18







xloxlox a écrit :



ok j’ai pas été assez clair , j’ai pourtant fourni l’exemple , batman 1 , des éléments graphiques en moins dans le jeu , éléments faisant partie du contexte , parce qu’ils sont animés en physx on ne les affichent pas du tout quant on a pas physx … moi ca m’interresse pas ce genre d’amputation , batman etait sponsorisé par nvidia, voir l’inverse , nvidia sponsorisait batman … donc oui j’evite meme si ca te derange&nbsp;<img data-src=" />





Tu t’attarde donc sur des éléments purement graphiques et qui ne modifie en rien le gameplay ni même l’immersion. C’est quand même curieux comme critère. J’allais pas me priver du plaisir de jouer à Mirror’s Edge simplement parce que sans physX on ne peut pas déchirer les bâches comme on veut, ou que les bouts de verre ne rebondissent pas sur le sol. Je vois pas trop en quoi ça gache l’univers de Batman AA que de ne pas voir les pages de journaux illisibles voleter au sol quand on court à côté.


Le 13/10/2014 à 10h 02







xloxlox a écrit :



en général les jeux physx sont ceux que j’évite sur windows … pas envie d’une version amputée… (cf batman 1 etc)





Tu évite donc les jeux qui te proposent une option en plus, et que tu n’es pas obligé d’utiliser… <img data-src=" />


Le 13/10/2014 à 10h 03







Alucard63 a écrit :



Pourquoi il sort que sur wii u.<img data-src=" />





Pour l’acheter&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/10/2014 à 10h 00







Soltek a écrit :



C’est pas plus lourd que les gens qui hurlent dans leur téléphone dans le bus dès le lundi matin à 8h <img data-src=" />





Oui mais on aura les gens qui hurlent au téléphone + les gens qui hurlent à leur montre&nbsp;<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 10/10/2014 à 13h 12







brazomyna a écrit :



La question de départ est: quel est l’intérêt puisqu’on peut déjà faire la même chose avec des formats vidéos qui sont déjà supportés par les browsers actuels.





Parce que Imgur veut continuer à être un site de stockage d’images, pas de vidéos. Son but est uniquement de réduire la place importante des gif en terme de poids, en les convertissant en autre chose. Et même si on ne sait pas encore si ça sera le cas du gifv ou pas, le format vidéo de permet pas de timer les frames une par une.


Le 10/10/2014 à 12h 09







Miles Prower a écrit :



Je trouve dommage qu’ils soient partis sur une extension bidon, surtout. Personne n’avait besoin d’un .gifv là où le mp4/webm existe déjà. Et je suis déçu, au passage, que ça ne soit pas du WebM.





les mp4 et webm sont des formats vidéo. Le but du gifv c’est justement de ne pas en être un, bien que basé sur le mp4.


Le 10/10/2014 à 10h 48







kypd a écrit :



L’avantage du GIF se situe dans le fait qu’aucune image n’est incomplète, c’est une bête timeline qui enchaine les images référencées à chaque temps “T”, on peu varier la vitesse d’affichage de chaque frame, ce qui est normalement plutôt dédié à des animations simples et dont les images peuvent n’avoir aucun rapport avec la précédente



L’avantage de la compression vidéo se situe dans la compression temporelle, on stock les différences entre certaines images avant/après pour ne pas avoir à stocker les parties communes de plusieurs images, le tout à un débit d’image constant…



Je peu produire un GIF qui dure 10H pour quelques Ko de données enchainant une poignée d’image dans une durée très étendue, et ce même en haute définition, une fois convertie en vidéo la compression temporelle bien qu’efficace n’arrivera jamais au même résultat que le GIF, le débit d’image étant fixe, des images “clés” (keyframe) seront générées toutes les “X” périodes même si le contenu affiché n’as pas changé d’un poil&nbsp;





En GIF, il existe une forme d’optimisation qui permet de rendre transparents tous les pixels communs avec l’image précédente, qui reste en fond. Donc toutes les images en GIF ne sont pas forcément complète.

&nbsp;

Par ailleurs, le GIFV est basé sur le MP4, ça veut pas dire que c’est du MP4 : qui nous dit que la gestion des durées par frame du GIF ne sera pas supportée en GIFV, plutôt que d’être convertie en temps vidéo ? Inutile de crier à la stupidité tant que les specs et caractéristiques ne sont pas dispos.


Le 10/10/2014 à 10h 32







brazomyna a écrit :



Je ‘ai peut-être raté quelque chose, maus qu’est ce qui empêche de faire strictement la même chose avec une vidéo standard qu’on ferait boucler avec genre 2 lignes de javascript ?





Comme dit dans l’article : ça permet de convertir les GIF déjà existants en format beaucoup plus léger et restant lisible partout (enfin presque pour l’instant). Et ça permet à Imgur de rester un site de stockage d’image/GIF et pas de MP4 de 2h.


Le 10/10/2014 à 08h 34

&nbsp; Qu’est-ce qui empêche les ayant droit de lancer des poursuites judiciaires même si le “contrevenant” a payé ?



PS HS : comment on cite un passage de l’article ?

Le 09/10/2014 à 15h 37







snowers a écrit :



Un ratio de 2.35 / 1 ? Ca va être dégueu sur mes écrans 4:3.&nbsp;<img data-src=" />





Si t’en as 3 ça passe <img data-src=" />


Le 09/10/2014 à 14h 33







Winderly a écrit :



Tiens je vois pas le bouton citation, a-t-il disparu ? Bon je tente à la main :



C’est quoi les zones noires de l’écran ?

Non mais, sérieusement, c’est quoi ?





Je suppose que ce sont les bandes noires ajoutées en haut et en bas de l’écran pour obtenir un ratio d’image de 21:9 (comme au ciné)


Le 09/10/2014 à 14h 15







cronoskev a écrit :



Après je ne suis pas super calé en math mais ça ressemble plus à des Axiomes qu’a une norme.&nbsp;





c’est pas faux


Le 09/10/2014 à 13h 55







dodo021 a écrit :



Ah bon les écrans ne sont pas pour la plus part en 60 Hz ?

&nbsp;Désolé mais oui 60 fps c’est une norme.





Tu confonds la fréquence de rafraichissement des écrans avec les FPS des jeux…

Par ailleurs 60 fps pour les jeux c’est, par usage, un minimum de confort, pas une norme. Tout comme 1920x1080 est un usage habituel, ça n’empêche pas de pouvoir choisir un ratio 16:10 dans beaucoup de jeux, ou des résolutions inférieures, y compris quand tu as un écran 5:4.


Le 09/10/2014 à 13h 52







barben360 a écrit :



Non. Une norme est une opération mathématique qui vérifie la nullité appliquée à 0, la première inégalité triangulaire et la règle du produit scalaire.





Comme ton pseudo l’indique, tu es barbant



<img data-src=" />


Le 09/10/2014 à 13h 49







kwiss a écrit :



Pas vraiment non. Rien que les ombres…





je m’en rend pas compte, m’y suis mis que récemment. Les ombres m’ont pas choqué.


Le 09/10/2014 à 13h 48







Anikam a écrit :



C’est une norme dans la mesure où c’est le comportement normal attendu d’un jeu PC.

&nbsp;





Ha bah si c’est ça la définition d’une norme… je ne peux que m’incliner



<img data-src=" />


Le 09/10/2014 à 13h 31







THM077 a écrit :



Ah Bethesda, le jour ou ils optimiseront leur jeu PC, il neigera de la merde…





Skyrim est plutôt correct sur ce point non ?


Le 09/10/2014 à 13h 21







FrenchPig a écrit :



De mémoire c’était aussi le cas de Split Second









pyro-700 a écrit :



la norme sur pc c’est 60, tout ce qui est en dessous de 60 est de prendre les joueurs sur PC pour des crétins.





D’une part c’est pas une norme, d’autre part beaucoup de jeux sont parfaitement jouables à 30fps, comme ceux cités plus haut, entre autres


Le 09/10/2014 à 13h 17







barben360 a écrit :



C’est faisable, ça a été fait par exemple pour Need for Speed Most Wanted, qui était bridé à 30 images par seconde.





De mémoire c’était aussi le cas de Split Second


Le 09/10/2014 à 13h 06

Qu’un ratio d’image et des bandes noires soient imposées, je peux tout à fait le comprendre.

&nbsp;Par contre je vois pas en quoi des FPS limités à 30 soient une meilleure expérience qu’à 60 : c’est juste une question de confort, pas d’expérience.

Le 09/10/2014 à 10h 22







YesWeekEnd a écrit :



Mon étonnement reste intact.

&nbsp;

Je ne compare pas un réseau de satellites à une miche de pain. Il me semble que la criticité n’est pas du même niveau et qu’à un certain moment il faut rester cohérent : si on met en exergue le notion d’indépendance et de souveraineté, ce projet (à mon sens) aurait du rester dans un giron 100% maison.





C’est à dire : construire un nouveau lanceur de A à Z (si Ariane n’est pas adapté) sur un territoire européen ? se passer de tout partenariats et accords avec d’autres pays, ce qui aurait pour effet de coûter bien plus cher aux européens, sans parler des délais allongés ? oublier l’aide des USA pour rendre compatibles les 2 systèmes (niveau récepteur) ? n’autoriser que les européens à utiliser Galileo ?


Le 09/10/2014 à 09h 32







cerank a écrit :



Et surtout vue l’importance&nbsp; de Galileo d’un point de vue stratégique et militaire, c’est pas très malin d’être aussi dépendant d’une puissance… bon je ne vais pas dire ennemie, mais pas loin <img data-src=" />





C’est pas parce que le lanceur utilisé est russe que le projet devient subitement dépendant d’une puissance étrangère

<img data-src=" />


Le 09/10/2014 à 09h 29







Neliger a écrit :



Là tu ne parles que de justification économique et pas du tout symbolique, justement. Galileo était sensé être un projet Européen. En l’état, je trouve que ça ne l’est plus.





Tu t’obstine à y voir une dimension principalement symbolique, en pensant qu’un projet d’une telle envergure se ferait dans une cage fermée qu’est l’Europe, alors que les raisons initiales du projet sont bien économiques : concurrencer les systèmes américains et russes, et donc ne plus en dépendre économiquement.

Par ailleurs, de nombreux pays non-européens participent au projet, y compris la Chine, l’Inde et plusieurs pays sud-Américains ou même le Maroc, via différents accords.



les sources en bas de page



&nbsp;

<img data-src=" />


Le 09/10/2014 à 08h 26







Neliger a écrit :



D’un point de vue économique ça se justifie, mais d’un point de vue symbolique pour un projet Européen, je trouve ça choquant de ne pas utiliser le lanceur maison.





En quoi c’est symbolique de faire payer des milliards supplémentaires aux européens, alors qu’une collaboration permet de profiter d’infrastructures existantes tout en faisant des économies ?


Le 09/10/2014 à 08h 17







Winderly a écrit :



&nbsp;

Et tant mieux ?!? Tu te rends compte que ça coûte des millions au contribuable ?





Si la Hadopi était efficace ça couterait encore plus au contribuable. Là, le budget s’amenuise au fil des années. Peut-être est-ce le seul moyen de montrer que l’existence de cette “autorité” est risible.

Les français se plaignent sans arrêt sur le montant de leurs impots, sans jamais se préoccuper du gachis qui est fait avec.


Le 08/10/2014 à 09h 32







sternet a écrit :



Je ne peux que m’incliner devant une réponse aussi construite.





Parce que faire des généralités c’est faire une argumentation construite ?


Le 08/10/2014 à 08h 17







sternet a écrit :



Voilà ce qu’attendent les joueurs aujourd’hui!



GTA + Cyberith Virtualizer + Oculus Rift&nbsp;=



http://youtu.be/TRyOzyTta24



Le rêve ultime :)





Non


Le 03/10/2014 à 10h 29







ledufakademy a écrit :









C’est bien joli tout ça, mais c’est pas parce que madame a inventé un principe qu’elle est responsable de tout ce qui a été fait avec par la suite. Le coup du bouc émissaire unique dans ce genre d’affaire d’une telle envergure, j’y crois pas trop, quand bien même elle aurait une part de responsabilité.


Le 02/10/2014 à 08h 38







Akoirioriko a écrit :



Je me demande ce que ça cache, rien n’est jamais totalement gratuit avec EA.





les piscines seront gratuites, mais pas l’eau <img data-src=" />


Le 26/09/2014 à 12h 21







fred42 a écrit :



Apple est quand même une entreprise américaine !





Je crois que ce sera le seul commentaire pertinent de cette news <img data-src=" />


Le 25/09/2014 à 16h 00

C’est fou de voir autant de réactions passionnées pour un sujet aussi insignifiant que celui-là… <img data-src=" />

Le 25/09/2014 à 15h 14







coolraoul a écrit :



J’ai jamais vu autant de commentaire supprimé sur une news.



Pas de doute Apple est dans la place. <img data-src=" />





C’est surtout la connerie des gens qui est dans la place <img data-src=" />



D’ailleurs c’est pas fini :



|

|

\/


Le 25/09/2014 à 15h 11







Hypolius a écrit :



Pas sur que l’on puisse avoir la batterie amovible et l’étanchéité.





de nombreux mobiles et smartphones ont une batterie amovible tout en étant étanches


Le 25/09/2014 à 15h 03







sternet a écrit :



En 2014 un bon téléphone se doit d’être solide, étanche, d’avoir une bonne autonomie, une mémoire évolutive, batterie amovible, prise de recharge standard.







La plupart des gens se foutent des trois quarts de tes critères


Le 25/09/2014 à 14h 51

<img data-src=" />

Le 25/09/2014 à 14h 42







maestro321 a écrit :



Non, non, tu as bien payé 700 boules.<img data-src=" />

Ton i5 ne devait sans doute pas être gratuit.





et surtout il devait encore fonctionner très bien <img data-src=" />


Le 25/09/2014 à 12h 45







Enyths a écrit :



Ils devraient se remettre au niveau des joueurs pour comprendre à quel point ces chamailleries affectent l’image de leurs boîtes…





Je crois pas que ça les affecte tant que ça, vu leurs ventes depuis des années.


Le 25/09/2014 à 10h 13







kras a écrit :



Un smartphone carré. N’importe quoi. On dirait que toutes les absurdités sont permises avant liquidation de la société. Genre “on va fermer, il nous reste quelques sous, on s’amuse”.





C’est ta réaction qui est absurde. Qu’y a-t-il de choquant ? T’as essayé ? ergonomie = rectangulaire et c’est tout ?


Le 25/09/2014 à 08h 53



c’est que de ce que j’ai constaté, dans la majorité des cas, le juge la condamnera. C’est notamment ce qui est arrivé à cette blogueuse qui avait peu apprécié le service qu’elle avait reçu dans un restaurant des Landes …



Elle avait décidé de se défendre toute seule, c’était déjà une erreur en soit. Et je doute qu’avec un bon avocat, elle aurait été condamnée (en tout cas pas autant)

Le 25/09/2014 à 08h 24







mononokehime a écrit :



Après tout une voiture non plus n’est pas conçu pour être la plus resistante possible et ça ne gene personne, on entend jamais des possesseurs de BM ou Audi hurler après un petit pliage de tole, pourtant c’est loin d’être le meme prix.





Sans vouloir rentrer plus que ça dans l’analogie foireuse et habituelle avec l’automobile : si la tôle se plie si facilement sur les bagnoles, c’est pour des raisons de sécurité <img data-src=" />


Le 25/09/2014 à 08h 17

J’ai un iPod Touch 1 sur iOS 3.1.4 et j’ai aucun problème avec iOS 8 <img data-src=" />

Le 24/09/2014 à 09h 45







charon.G a écrit :



Oui c’est ce qui se dit. mais comment reconnaître ce Windows des anciens?





Les anciens Windows ne s’appellent par “Windows” tout court <img data-src=" />

Tout le monde maintenant dit “Chrome” ou Firefox, sans parler de version. On peut imaginier la même pour Windows.


Le 24/09/2014 à 07h 59







Bobmoutarde a écrit :



Ce qui est dommage dans les tests des cartes graphiques, c’est que les jeux utilisés ne sont pas forcément évident pour tout le monde. Il y en a pas mal que l’on ne connait pas.

L’ajout dans les tests d’un jeu comme LoL (oui c’est un jeu) pourrait être bénéfique, ca donne une idée du truc. (Ca consomme pas grand chose, c’est pas faux)





y’a pas forcément beaucoup d’intérêt à comparer des jeux qui tournent à 200FPS partout, car le moindre défaut d’optimisation (côté jeu ou côté CG) donnera de grands écarts de FPS pas forcément représentatifs ni très utiles pour la comparaison, surtout quand c’est le CPU qui devient limitant.