votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 23/12/2013 à 08h 37

Winamp que de souvenir, mais dommage qu’il est devenu par la suite pour ma part inutile.

Le 22/12/2013 à 09h 36







Ideal a écrit :



Si t’étais malin un peu tu saurais que toutes les entreprises de nouvelles technologiques de la dernière décennie qui n’offrent que des services n’ont souvent pas besoin d’avoir des actifs importants qui légitimerai leur valeur boursière que les entreprises bienvenue chez les grands

Tu vas bientôt atteindre ton 50ème comm dis donc …. <img data-src=" /> bravo.







Les nouvelles technos sont aujourd’hui sur une Bulle gigantesque et ont pour certaines des valeurs qui n’ont plus rien de réelle, donc c’est un mauvais exemple, mais il est vrai que la capitalisation boursière correspond plus à ce que les entreprise ont en terme de croissance que ce qu’elles ont en actif.


Le 21/12/2013 à 14h 54







Reznor26 a écrit :



C’est quoi le but de ton message ?

Tu voudrais que les FAI soient avant tout fournisseurs de services ?







C’est pas ce qu’ils font pour créer de la valeur ? Ce ne sont plus de simple loueur de tuyaux.


Le 20/12/2013 à 11h 16

Oui mais avec la guerre qui est enclenché par FREE sur la 4g et maintenant bouygue sur le fixe les marges vont souffrir, les mvno ne pourront bientôt plus suivre sans perdre d’argent.



C’est ce que je vois, de toute façon on va aller vers la concentration en Europe..

Le 20/12/2013 à 09h 47

Je ne sais pas si ils vont survivre longtemps les MVNO vu la guerre qui s’enclenche sur le mobile et le fixe.

Le 19/12/2013 à 13h 42







psn00ps a écrit :



C’est ça, inspecteur. C’est ça la bonne question. <img data-src=" />

Dans tous ces rageux, pas un ne s’est dit que c’était juste pour la pêche. (auto <img data-src=" />)





Le problème c’est que sur le site SFR l’offre n’a pas l’air d’être dispo encore, j’attends de voir l’offre pour voir ce qui se cache dérrière parce que illimité pour youtube, ça me parait bizarre, je vois plutôt illimité dans la limite de ton fair use.


Le 19/12/2013 à 13h 33







jb18v a écrit :



il est jusqu’à présent et chez les autres, inclus dans le faire use, tu peux y accéder tant que tu veux, mais dans la limite de ton quota de données par mois. Là SFR propose de sortir les données provenant de Youtube du décompte, et donc qualifié d’ “illimité”







Ah ok, donc tu peux regarder des vidéos youtube en illimité et le reste limité à ton fair use.



Dans, ce cas,oui à ce niveau il y a un problème de priorisation.


Le 19/12/2013 à 13h 03

Euh, j’ai pas compris, en quoi l’accès youtube sur smartphone était limité ?

Le 19/12/2013 à 13h 06







izbing a écrit :



Font partie des jeux que je n’achèterais jamais :





  • Avec DLC

  • Avec Micro Transaction

  • Avec contenue sponsorisé par la pub



    C’est devenu trop dur de vendre des jeux 60€ sans ajouter quelque chose de cette liste dedans ? <img data-src=" />







    Oui, parce que les coûts ont explosés, il faut trouver une manière de trouver compromis entre marge et joueurs.


Le 19/12/2013 à 09h 38

C’est pas mal ça, c’est un peu comme EA à fait avec sim city faire payer les ajouts par de la pub, une sorte de sponsoring par une marque.

Le 18/12/2013 à 18h 53







jpaul a écrit :



On s’en fout des marges d’Apple, le fait est qu’à matos équivalent, marges d’Apple comprises, c’est moins cher. Tu veux pas qu’ils te les offrent aussi? <img data-src=" />







Je pointe juste le fait que son calcul, n’est pas crédible. Après il faut aller voir sur les sites des vendeurs qui font des configurations un peu près identiques.



A priori la D300 est un w7000 sous cadencé.





The D300 provides 2 teraflops of single precision compared to 2.4 for the W7000. Could this again be because of core clock differences? Has AMD provided D-series FirePros with slightly dialed down clocks for thermal temperature reasons?



Amazon has FirePro W7000 cards retailing at 649.USD. Apple is providing essentially two of these or approximately 1,200.USD in GPU value in the baseline Mac Pro.





Source


Le 18/12/2013 à 18h 37







illidanPowa a écrit :



ssd pci express : environ 450€

processeur : 1000€ la bête.

mémoire : 200€ et encore je dois être en dessous

carte graphique : je connais pas les prix à l’unité, mais ça doit bien valoir un haut de gamme grand public soit la titan à 1000€ pièce, même si c’était 800€ *2 je suis à 1600€



je suis déjà au-dessus des 3000 sans forcer, donc pour ceux qui trouvent ça cher, ça me fait quand même pouffer de rire…. <img data-src=" />





800€ pour une carte graphique pro c’est pas cher payé, puis tu as encore la tour et la carte mère……. (y’a quand même un peu de R&D là dedans.)



Honnêtement le tarif n’est pas du tout prohibitif…..





Apple ne vend pas à perte nous faire croire qu’une machine semblable serait bien plus cher est peu crédible, surtout avec les marges qu’ils font.(c’est valable pour toute entreprise pas qu’apple.) Après je ne connais pas les prix des composants utilisés par Apple.



Sinon pour ma part ça n’a peu d’intérêt ce genre de machine, peut être avec thunderbolt avec des cable en fibre optique à voir.


Le 18/12/2013 à 16h 36







MichaelCaine a écrit :



Oulala la news à clics. Les trolls anti Free vont exulter jusqu’au 31 décembre <img data-src=" />



Sinon ça suit la logique des déclarations de S.Richard des dernières semaines.







Non la news à troll sera l’étude sur les débits moyens de la 4G.


Le 18/12/2013 à 11h 14







Bejarid a écrit :



Apple perd des part de marché sur les smartphone et les ordinateur (bureau ou portable).



Pour l’instant ils ne tiennent que grace à l’iPad, pour combien de temps ?







En part de marché oui, mais en unité vendu ?


Le 18/12/2013 à 10h 29







carbier a écrit :



Une TPE de geeks alors…

Parceque sinon entre les logiciels métiers (compta par exemple) et la formation nécessaire…







Si c’est toujours le cas la compta peut être faite en externe par un cabinet d’expertise comptable, il faut juste une application pour la facturation, un traitement de texte et pour gérer les rentré et sortie d’argent.


Le 18/12/2013 à 10h 15







jeje07 a écrit :



disons qu’il faut avoir du temps a perdre pour se former a un nouvel OS et il faut aimer le risque dans la mesure ou les retours sont quasi inexistants et si un jour tu as un probleme avec chrome OS, bon courage pour trouver un dépanneur!!!







Il a l’air simple d’utilisation à voir les retours sur amazon.com, même si c’est très limité à l’utilisation. C’est suffisant pour une tpe, après pour le dépannage je ne sais pas.


Le 18/12/2013 à 10h 04







Bejarid a écrit :



ChromeOS en entreprise ?



Faut rire quand ?







Dans une TPE, ce n’est pas idiot.


Le 17/12/2013 à 16h 08







matroska a écrit :



Je suis un peu hors-sujet, pas tellement remarque puisque c’est un article “Justice”, bref, mais quelque chose me chagrine dans les propos de Stéphane Richard concernant l’itinérance 2G/3G avec Free Mobile, peut-il vraiment casser le contrat du jour au lendemain, juridiquement c’est possible n’est-ce pas ?



Qu’en adviendrait-il des clients FM laissés sur le carreau car la couverture nationale est dérisoire sans l’itinérance ? Merci !



<img data-src=" />





Oui, il peut le casser, mais il doit y avoir des pénalités de prévus dans la grande distribution, c’est comme ça. Généralement ça coute un bras de casser un contrat si il n’y a pas un non respect des clauses du contrat de l’un des contractants.


Le 17/12/2013 à 15h 49







Malesendou a écrit :



Le plus beau, c’est quand même que le tribunal balaye de la main l’avis que lui-même avait réclamé… XD





C’est un avis donc le tribunal n’est pas obligé de le suivre si il trouve que les arguments avancés ne sont pas pertinents.


Le 17/12/2013 à 13h 33







paradise a écrit :



Il suffit de demander aux Maghrébins s’ils sont arabes, ou berbères… <img data-src=" />



Croire que c’est l’entente cordiale entre eux, et surtout dans tous les pays du Maghreb, est une illusion d’occidental, ça a toujours été la guerre comme ici entre Européens, ni mieux ni pire…



Et même entre musulmans, ça s’est toujours massacré comme nous entre chrétiens, ah c’est beau la religion ! <img data-src=" />







M’en fout je suis agnostique. <img data-src=" />


Le 17/12/2013 à 13h 24







Natsu31 a écrit :



Pas besoin de détruire l’anonymat sur le net, quand il y a un problème, l’état, le gouvernement, la justice que sais-je possède déjà les armes juridiques pour contraindre l’obtention de l’identité d’un individu qui clame n’importe quoi, et c’est une décision de justice qui doit lever l’anonymat d’un individu jusque là virtuel.







Là, je suis 100% d’accord et si les outils n’existe pas qu’on crée les outils pour le faire. <img data-src=" />


Le 17/12/2013 à 13h 10







FREDOM1989 a écrit :



Que ça me gonfle ce traitement spécial pour les juif…







C’est comme ça qu’on attise les haines. Je me demande si les élections municipales qui se rapprochent n’en sont pas la raison.


Le 17/12/2013 à 12h 24

Oui, c’est une bonne chose que les développeurs indépendants puissent éclore. Pour moi la raison principale est les sites de type kickstarter qui permet de trouver des fonds pour créer (car sans argent pas de création de qualité) et ensuite les plateformes du type steam qui permet d’avoir la visibilité



Heureusement que ces indépendants sorte un peu car les gros se concentrent de plus en plus sur peu de titres très rentable.

Le 17/12/2013 à 11h 03

C’est incroyable la puissance qu’ont gagné les studios indépendant en quelques années.

Le 16/12/2013 à 16h 17

Génial, je vais pouvoir avoir une bonne connection pour mon PC avec le partage internet du smartphone. <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 14/12/2013 à 13h 52







127.0.0.1 a écrit :



Moi je l’ai testé en utilisant youtube… c’est plus rapide.



Une nouvelle distrib linux c’est comme le jouet dans un Kinder Surprise… Tu espères que ca sera mieux que d’habitude, et au final tu es déçu. <img data-src=" />







Merci, c’est vraiment très limité, tu m’a fait éviter l’installation. <img data-src=" />


Le 14/12/2013 à 13h 25







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> VB simule l’UEFI je crois, pour l’émulation de mac OS…





J’ai EFI mais pas UEFI dans les options.


Le 14/12/2013 à 13h 13







David_L a écrit :



Dans le post de Reedit, ça parle de la façon d’utiliser VBox pour booter depuis le contenu du .zip. Par contre je ne l’ai pas évoqué outre mesure, parce que bon, tester un OS de joueur dans une Vbox…







C’est juste pour tester, cet OS ne m’intéresse à priori pas du tout, mais pourquoi pas si le design et qu’il m’offre des chose en plus de windows.


Le 14/12/2013 à 12h 43

on peut l’installer via vitual box 4.2.16 ?

Le 13/12/2013 à 15h 56

Google a trouvé la bonne astuce pour immiscer son magasin d’application partout.

Le 13/12/2013 à 12h 29

Plus de lag avec angry bird, le rêve. <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 12/12/2013 à 20h 40

Je suis sûr que ton système est bon, mais je ne doute pas que les élites trouveront le moyen de l’utiliser à leur fin.



Notre système n’est certes pas parfait mais on peut tout vérifier, là il y a une partie non contrôlable.

Le 12/12/2013 à 17h 23







HarmattanBlow a écrit :



Aujourd’hui le scrutin est contrôlable de A à Z par les citoyens. Par le fait que des citoyens sont présents du début à la fin, par le fait que n’importe qui peut assister et participer au dépouillement, et plus tard contrôler sur les listes nationales que le chiffre rapporté pour son bureau est le bon et que les totaux nationaux sont corrects.







C’est pour ça que je préfère garder le scrutin actuel au moins tu peux tout vérifier contrairement au vote électronique qui fait ce que je ne sais quoi puisque pas vérifiable par tout le monde.



Je n’ai pas assez confiance dans les partis politique pour leur donner un blanc-seing.


Le 12/12/2013 à 12h 39

Pour moi il y aura toujours un doute autant on peut contrôler de vue les bulletins autant dans un code on ne sait pas ce qu’il y a dedans.



Je tien à mon vote papier.

Le 12/12/2013 à 14h 27







ActionFighter a écrit :



En partie.



Lorsque l’on décide d’une zone de coopération économique entre différents acteurs qui ne sont pas au même niveau de développement, il faut s’attendre à en faire des concessions.







C’est dans les 2 sens certains pays ont arrivé là où ils en sont avec des très gros efforts, l’aide est normal à condition que les pays qui en ont besoin fassent des vrais efforts aussi (pas du marketing comme en France)







Donc maintenant que c’est décidé, on revient pas dessus, on se met à genoux et on sort le lubrifiant ? <img data-src=" />



La zone euro a déjà changée un peu avec la crise, notamment la politique monétaire de la BCE qui permet maintenant à des pays de se financer autrement que par les marchés financiers, chose qui était totalement inenvisageable il y a quelques années.







Et on pourrait aller beaucoup plus loin, notamment prendre des mesures contre les pays pratiquant le dumping fiscal, bloquer les transactions avec les paradis fiscaux, rétablir un peu de protectionnisme aux frontières de l’UE, supprimer la PAC, etc….



Il y a plein de choses à faire, mais bon, il faut du courage politique pour ça, et quand on a une quasi-monarchie présidentielle, le plus important, c’est de se faire réélire.





Contre les états unis (avec les trust), l’angleterre (pays européen) etc… il y en a des tonnes où c’est compliqué.



Aujourd’hui la plupart des pays essaie d’attirer les capitaux plutôt que de les faire fuir, j’ai du mal à comprendre cette idée surtout que les produits fiscaux défiscalisé se trouve aussi beaucoup dans des grands pays pas forcément qu’aux Bahamas, Suisse Shanghai.



Les entreprises pour survivre de capital risqueur pour survivre, se créer etc.. c’est pas les ouvriers qui vont risquer leurs économies sur des coups qui ne sont pas sûrs.


Le 11/12/2013 à 16h 51







ActionFighter a écrit :



Oui. Mais pour moi ce n’est pas un mal.



Il faut forcer l’Europe à changer, et la France a quand même un poids énorme dans la construction européenne. Un retrait de la zone euro serait un signal fort de désaveu, et je ne suis pas sûr que les autres pays européens apprécieraient. Ils seraient donc obligés de faire des concessions.







Changer comment ? Que les bons élèves paient pour les mauvais ?





Tout dépend de comment est gérée la sortie. Si c’est juste pour faire marcher la planche à billet à fond, et endetter le pays sans prendre d’autres mesures de fond, ça ne servirai à rien.



Pour la question de la répartition des richesses, si elle a évolué pour se répartir entre les hémisphères, comme le dis Paradise, elle profite en grande partie aux élites financières.

La libre circulation des biens et des capitaux n’est envisageable que si elle est contrôlée, et ne sert pas uniquement la minorité qui détient les capitaux pour faire du dumping social ou fiscal.





La libre circulation y est de fait, c’était avant qu’il fallait faire quelque chose pour la contrôler. Mettre 100% des pays d’accord c’est mission impossible.


Le 11/12/2013 à 15h 19







Consultant a écrit :



Bonjour



Je suis pas d’accord avec certai(nne)s il a fait des trucs Hollande



-mariage gay lesbienne etc… bref le mariage pour tous et pour toutes

-la CAF qui file encore plus de sous

-l’intervention pour “sauver Leonarda”

-les impots taxes et autres …

-Guerre au Mali et en Centre Afrique



bref il en a fait des choses le bougre dire qu’il n’a rien fait serait une bétise <img data-src=" />





Oui il fait des choses oui, mais pas ce qu’attend la majorité des gens qui ont voté pour lui. <img data-src=" />


Le 11/12/2013 à 14h 32







paradise a écrit :



C’est bizarre, quand j’entends parler de « partage de richesses », je vois plus les yachts, les hôtels de luxe, les villas de rêve et les paradis fiscaux qu’autre chose.



Je dois avoir l’esprit mal tourné… <img data-src=" />







Ce partage ne sera possible que si c’est mondialisé avec la circulation facile des capitaux, c’est une hérésie.


Le 11/12/2013 à 14h 24







ActionFighter a écrit :



Tu dis ça par rapport à quoi ?



Dans l’idée, ce n’est pas faux. De plus en plus d’économistes de gauche pensent que la sortie de l’euro est une condition nécessaire pour un retour à la croissance durable en reprenant la main sur la gestion monétaire.







Qu’il exige ce qu’il sait qu’il n’obtiendra jamais et quand les journalistes le pousse au bout du raisonnement, il avoue à demi mot qu’il sortirait de la zone €.



Bien ou mal je n’en sait rien on a des cas ou ça c’est bien passé et d’autres où ça c’est mal passé. Mais aujourd’hui on est dans une configuration différente sur la répartition des richesse, là où avant elle était principalement concentré dans les pays du nord aujourd’hui elle se rééquilibre. Il faut se partager une richesse un peu plus grande sur beaucoup plus de monde.



Le 11/12/2013 à 13h 46







ActionFighter a écrit :



Non.



Le FdG ne prône pas le retour au franc, ni la suppression des syndicats, ni l’allégement du code du travail, ni la suppression des accords de branches.

Et le FN ne souhaite pas de réforme des institutions alors qu’ils passent leur temps à les critiquer.



Pour finir, une bonne partie du discours économique du FN, qui voudrait faire croire qu’ils sont pour les “travailleurs” est une vaste fumisterie quand on regarde le programme en détail.



Alors on peut critiquer le FdG sur ses idées, mais au moins, le discours est le même à l’oral que sur le papier.







Non, c’est sûr il préfère le faire de façon détourner mais au final ça revient au même.


Le 11/12/2013 à 13h 00







ar7awn a écrit :



a car le FN a d’autres sujets de réflexion que l’immigration? <img data-src=" />







Bah oui l’économie, mais bon ce n’est pas beaucoup plus brillant. <img data-src=" />


Le 11/12/2013 à 12h 53







loser a écrit :



Si tu es plutôt libéral, tu pourras voter au centre. Si tu es gauchiste, tu pourras voter FdG.

(je fais volontairement l’impasse sur les partis exotiques style souverainistes, cocos, chasseurs-pêcheurs, etc)



De rien <img data-src=" />







La seule différence entre le FDG et le FN est la politique d’immigration.


Le 11/12/2013 à 11h 26







Jed08 a écrit :



Comment tu sais ce que tu dois payer ?

Tu payes en avances ou en retards ?

Sur une année, si tu payes au début, comment tu sais du nombre de licences dont tu aura besoin ? (faut pas acheter trop de licences ça sert à rien)

Si tu payes à la fin comment tu peux afficher le prix de ta licence durant l’année quand tu ne l’aura pas encore payée ?







C’est le modèle économique des licences logiciels ?


Le 12/12/2013 à 14h 00







millman42 a écrit :



Non, sans les sources c’est impossible.





Ah, je pensais que c’était possible.


Le 12/12/2013 à 13h 28







millman42 a écrit :



Impossible, SteamOS n’est pas compatible avec l’architecture PowerPC du processeur de la PS3.







Il y a bien quelqu’un qui va réussir à bidouiller ça, non ?


Le 12/12/2013 à 12h 28







seb2411 a écrit :



Pour la premiere Steam machine annoncee a 500$ :

http://www.steamforlinux.com/?q=en/node/378







On sait juste qu’il y a un GPU R9 270 et rien d’autres, la taille de la mémoire GDDR ?? le processeur ??? A moins que j’ai loupé un truc.


Le 12/12/2013 à 11h 42







deepinpact a écrit :



Certes. Mais cette plateforme n’aura aucun crédit si elle n’arrive pas à proposer de vrais “PC” de Gaming à des prix abordables !



Les Steam machines n’auront aucune valeur ajoutée à faire de l’Alienware au prix de l’Alienware, ni de vendre de l’APU au prix des X1/PS4 et encore moins donc à faire de l’APU au prix de l’Alienware…



Ce qui leur laisse seul la possibilité de faire de l’Alienware à des prix plus abordables (au prix un peu plus élevé que les PS4/X1).



Sinon pas de démocratisation… Quand on voit la communication de Valve autour de ce projet, on se doute quand même qu’ils y ont mis quelques moyens. S’adresser à une niche de joueurs fortunés, n’est pas super pertinent… Et plus ça va, plus Microsoft et Sony font dans le dématérialisé et le cloud et plus le XBLA et le PSN commencent à devenir des concurrent sérieux à Steam… Ils ont peut-être pas le choix…







On verra les moyens mis en place car les fabricants s’en moquent que steamos fonctionne ou pas leur but est de gagner de l’argent, ce n’est pas des associations caritatives. Il va falloir en mettre des milliards pour lancer la communication et aider les fabricants si valve veut faire des prix intéressant sur ces machines.


Le 12/12/2013 à 10h 29







deepinpact a écrit :



Je ne serai pas aussi catégorique à ta place…



Cela dépendra à mon avis de 3 points essentiels :





  1. Le prix des Steam machines



    Les machines Gamer coûtent un rein. Si demain ces steam machines réussissent à proposer des configs du style quadcore/octocore + GTX 7xx ou Radeon R9 2xx pour un peu plus cher que le prix d’une console lambda, ces machines vont se vendre comme des petits pains ne serait-ce que pour faire office de PC Gamer sous Windows







    Sur ce point j’ai un doute étant donné que les fabricant vont faire du bénéfices que sur les machines et non sur les jeux, ça m’étonnerait que les prix soient à très faible ou sans marge. A moins que valve propose de partager ses profits.




Le 11/12/2013 à 13h 40







flagos_ a écrit :



Et après tu as le contre-exemple cyanogenMod. Parti de rien, 0 marketing. Juste une compatibilité avec les binaires Android.



Et aujourd’hui, CyanoGen est la 3 eme plateforme mobile. Oui il y a plus d’utilisateurs sur Cyano que sur Windows Phone <img data-src=" /> Et encore, sans sortir de téléphone !



Donc non, il ne suffit aps d’etre un gros pour pouvoir pousser son OS. La compatibilité avec les applis, ca compte dans le choix d’un OS. Si Ubuntu fait les bons choix, ils peuvent vraiment percer sur le amrché, il y a la place.







Bof cyanogen n’est pas un OS à lui tout seul mais juste un android avec 2 ou 3 modifications, je n’appelle pas ça une alternative.


Le 11/12/2013 à 11h 32







typhoon006 a écrit :



Viser le HdG, erreur majeure

Echec cuisant en perspective







C’est une prise de risque qui peut payer ou pas, on verra ça. Canonical à toute ses chances reste à lui de ne pas surestimer ses ventes et reste voir comment le public va l’accueillir.