votre avatar

panda09

est avec nous depuis le 8 juin 2009 ❤️

1125 commentaires

Le 15/02/2014 à 08h 35







popolski a écrit :



pas seulement à Marseille, bien sûr plus facile d’attraper un lycéen





Et infiniment moins risqué que de frapper au p’tit matin à l’appartement d’un caïd dans son fief…


Le 15/02/2014 à 08h 34







SebGF a écrit :



Les dealers mettent leurs vidéos sur Youtube ?





Ma foi, si cela se faisait un jour, je n’en serait nullement étonné vu le culot qu’ils ont et de l’impunité dans leurs trafics qui va avec…


Le 15/02/2014 à 08h 19







babelouest a écrit :



Elwyns a dit :

Oh si, bien au contraire. C’est lui (et ses chefs) qui pose vraiment problème.





<img data-src=" /> Mais ce sont eux qui font les lis de façon à punir le petit citoyen et les blanchir eux systématiquement.



D’un autre côté, faut comprendre nos “élus” et autres voyous de la politique et de la haute finance : si un petit malin les filmait en train de magouiller ou de se taper une nana ou un gosse, ils n’apprécieraient pas trop !


Le 15/02/2014 à 08h 16







Ti Gars du Nord a écrit :



Pendant ce temps à Marseille…





Oui, tout à fait !

C’eût été un drone, envoyé par des dealers, surveillant les quartiers nord de Marseille pour repérer la flicaille, je ne pense pas que la “justice” aurait été saisie avec autant de zèle.



Mais faire chier le citoyen lambda tandis que les politiques se remplissent les poches, ça on sait !



Il a fait une sottise, certes, mais cet article de loi peut donc plus ou moins s’appliquer à n’importe quoi. Suffit qu’un con de politicien ait un malaise parce qu’on pue du bec ou qu’on a éternué trop fort en sa présence et c’est l’article 223-1 qui vous tombe dessus vu le manque flagrant de précision ?


Le 15/02/2014 à 08h 13







Wawet76 a écrit :



Se prendre un drone léger avec une caméra genre Gopro sur le coin de la gueule, je pense que ça fait moins mal que de s’emplafonner un vélo.



Il y a des problème de vie privée à protéger face à la démocratisation des drones, mais une vidéo comme celle-là prise sur l’espace public et où on ne reconnait personne, pffff…



Perso je ne pensais pas que les réglementations sur l’espace aérien ne s’appliquait pas pour les petites altitudes comme ça. Il faut une autorisation spéciale pour faire voler un avion radiocommandé ?





C’est vrai que quand il s’agit de zigouiller de pauvres type avec des drones armés, l’article de lo ne s’applique pas trop…


Le 15/02/2014 à 08h 32

Parfois, je me demande ce que veulent certains journalistes.



D’une part, ils pleurent que la presse écrite ne soit plus guère lue et, par conséquent, cela les menace d’oubli et d’autre part, quand on les cite, eux ou leurs “papiers”, ils râlent.



Bon, si le celui qui “exploite” leur lien en tire des profits, je conçois qu’ils fassent grise mine, mais si c’est dans un but associatif, culturel, qu’ils la bouclent un peu, ça leur fait de la pub gratos, non ?



Bizarrement, quand ce sont des écrivains “célèbres” qui plagient à tour de bras, ça se termine vite fait en “circulez, y’a rien à voir”.



Ah, Justice, comme tu es magnanime avec certains et si dure avec d’autres…

Bon, pour une fois, tu as su trancher dans le bon sens…

Le 14/02/2014 à 22h 11







ar7awn a écrit :



vrai? tu a des sources?





Déjà, il suffit d’utiliser un brin son moteur de recherche…



lemonde.fr Le Monde ,par exemple.



Ce n’est certes pas le seul site qui en parle, il suffit ensuite de chercher un petit peu.



Celui-ci est, comment dire, plus parlant (Pakistan) :



http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/assassinats-americains-p…



Effectivement, il semblerait que le chiffre de 3% ait été revu à la baisse soit 2% seulement d’islamistes de haut niveau tués. Le reste se partage entre militaires/guerriers “ordinaires” et civils dont il ne faut pas non plus oublier les enfants, ces derniers sans doute de futurs grands terroristes prêts à faire trembler la pôôôvre Amérique… Quant à en connaître les vrais chiffres de % des tués militaires de base/civils, on ne va certainement pas s’empresser de nous les dévoiler !



Ensuite, il y a eu, il y a plusieurs mois, un documentaire sur l’inefficacité des drones en matière de lutte contre le terrorisme (surtout les chefs) MAIS, surtout, comment terroriser les populations civiles. Maintenant, je ne vais pas non plus tout noter ce que je lis écoute et regarde pour avoir à me justifier envers Pierre, Paul ou Jacques…



Enfin, j’adore le langage utilisé pour justifier ces frappes “des membres ou rebelles présumés”. C’est certain que les victimes tuées ne pourront plus dire si elles en étaient ou pas. Une méthode qui pourrait aussi se révéler bien pratique pour se débarrasser de journalistes trop curieux ou d’un opposant si un jour l’occasion se présentait, qui sait ?…



Pour finir, j’aimerais que les salauds qui pondent de telles horreurs en reçoivent une sur la gueule et mettent du temps à en crever…


Le 14/02/2014 à 17h 26







cid_Dileezer_geek a écrit :



Bin, sans rire, ils me terrorisent plus que les terros qu’ils ont soutenus, entrainés et armés à l’époque de “l’invasion” Russe en Afghanistan, pour combattre les militaires Russes et ailleurs.

Et puis, un pays qui a le pouvoir et s’arroge le droit d’accuser sans preuve, de terrorisme toute personne ou groupe qui les dérangent puis de leur balancer quelques missiles à partir d’un drone, moi ça me fous carrément les jetons. <img data-src=" />







Vrai ! Les “fameux” drones n’ont eu qu’une efficacité de 3% contre les cibles terroristes. C’est à dire que 97% des morts, pour ne pas dire meurtres gratuits,

n’ont été que des civils innocents.



Tu parles d’un héroïsme…


Le 14/02/2014 à 17h 23







matroska a écrit :



Accuser un mec sous dialyse dans un hôpital avec des Américains au Pakistan dans les années 2000 être responsable de la plus grosse attaque terroriste de l’histoire de l’humanité… ?



Ensuite, le tuer, et jeter son corps dans la mer, tout ça sans que personne ne puisse ni le confirmer, ni l’entendre, ni surtout le voir…



C’est vrai que là nous avons atteint un niveau exceptionnel avec eux…



<img data-src=" />





Peu avant son assassinat en décembre 2007, Mme Benazir Bhutto a affirmé que Ben Laden était mort depuis plusieurs années.



Depuis les fausses armes de destruction massives irakiennes et autres mensonges et saloperies de leur part, il serait naïf de croire tout ce que racontent les USA…


Le 14/02/2014 à 17h 16

Ils n’ont pas mis le FBI, la NSA, la CIA et j’en passe ? Bizarre, non ?

Le 08/02/2014 à 18h 21







Razorgore a écrit :



“raciste et antisémite”

“raciste et antisémite”

“raciste et antisémite”



youtube.com YouTubeEn tant que juif, je dénonce et je condamne ce double langage pratiqué par des élites sionistes qui font un très grand tort à tous les juifs du quotidien qui vont tôt ou tard payer les pots cassés et qui n’ont rien demandé à personne.



Je suis juif et je le dis haut et fort : je souhaite qu’on banisse le mot antisémitisme, car ce n’est pas un racisme à part ! Stop à la concurrence des mémoires et des souffrances ! Stop à la récupération des souffrances (shoah) des gens à des fins politiques (sionisme).



J’en ai marre !!!





C’est ce qui a valu à Jacob Cohen et d’autres de se faire agresser par la milice LDJ.



Que dire de Jean Ferrat accusé d’antisémitisme dans “nuit et brouillard” tandis que des crapules genre Goldnadel répandent, en toute impunité, de la propagande haineuse…


Le 07/02/2014 à 14h 42

Connaissant la mauvaise foi habituelle des ricains, je n’en crois pas un mot.



Je me souviens de cette affaire où les services US avaient “prévenus” leurs homologues français qu’ils avaient été piratés par les hackers à la solde du gouvernement chinois.



Comme le savaient-ils sinon en ayant, auparavant, piraté eux-mêmes les services français ?



“ Les conséquences de ce type peuvent cependant être très lourdes. ”

Surtout quand on connais la paranoïa galopante US ! Et qu’ils passent eux-mêmes leur temps à espionner les autres…



Cela sent l’enfumage et, de toute façon, ils sont bien mal placés pour donner des leçons, ces cons.

Le 07/02/2014 à 14h 34

Donc, que la NSA vole des données à des particuliers et/ou des entreprises dans le but d’espionnage industriel pour les seconds, c’est “normal” et la “justice” ferme sa grande gueule.



Mais qu’un particulier trouve des documents c’est passible de poursuites pour ne pas dire de lynchage judiciaire ordonné par très haut, n’en doutons pas. Mediapart et le Canard vont se poser des questions dorénavant…



On voit que la “patte” gouvernementale a donné des ordres…

La “justice” indépendante ? Mon cul !



Staline doit se marrer ferme dans sa tombe…

Le 05/02/2014 à 09h 41







engal a écrit :



En caisse , la présence des caméras peut être justifié dans un supermarché.



1- Les clients violents et mécontent , souvent car ils viennent de voler peuvent prendre tout ce qui leur passe sous la main pour t’agresser



2- Les vols. Désolé mais la démarque dans un magasin fait augmenter les prix et aussi fait une perte du chiffre d’affaire dans le magasin qui au final se répercute sur les employés.



3- Les employés malhonnêtes. ( Je n’aimerais pas être accusé a tord d’un méfait ou d’un vol que je n’ai pas commis )





En ce qui concerne les “employés malhonnêtes” (les petits, bien entendu), il y a des années, “on” leur mettait près de 40% des vols commis dans les hyper sur le dos. Un peu facile, non ?



Mais, ayant bossé dans plusieurs GS, JAMAIS je n’ai vu les cadres et/ou la direction acheter dans leur magasin. Et comme ils partaient après nous, ça peut laisser supposer bien des choses…


Le 15/01/2014 à 12h 38







fred42 a écrit :



Ne serait-il pas plus intelligent d’attendre la présentation des mesures avant de critiquer sans rien de concret ?





Il serait tout aussi intelligent de faire la différence entre une critique et une constatation. Faut arrêter de croire qu’un président ou un politique fera dans la vérité, du bien de son peuple. Si cela s’était déjà avéré vrai, ça se serait su…


Le 15/01/2014 à 09h 30



Obama doit présenter vendredi une série de mesures visant à réformer le fonctionnement de la NSA



J’y crois autant qu’aux poursuites envers les politiciens mafieux et/ou pédophiles Français…

Le 14/01/2014 à 21h 40







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Tu parles de ces mêmes personnes aux petits revenus mais qui ont un iphone ou un GS3/4? <img data-src=" /> Non non c’est pas des idées reçues, j’en croise très souvent des gens comme ça. Bref, à un moment faut arrêter avec le prix d’un PC! On trouve des tours Lenovo à 300€, et d’autres marques à moins alors le coup du PC cher faut arrêter de se croire toujours y’a 10 ans en arrière où effectivement c’était le cas, ça a bien baissé aujourd’hui! <img data-src=" />







Toux le monde n’a pas la même vision du monde que toi. Ou ne vit pas dans le même endroit. Tu “croises” souvent de ce genre de personnes ? Tant mieux pour toi (et pour elles !) si cela t’aide à te conforter dans tes affirmations.



Moi, ceux que je croise n’ont ni I-phone, ni Galaxie et encore moins de 4x4 ou grosse berline tout en se plaignant de ne point pouvoir payer la cantine de leur progéniture. La plupart n’ont même pas les moyens de se payer une vieille 205 et encore moins de l’assurer.



300€ ? je connais moult famille, dépendantes d’aides alimentaires, qui aimeraient les avoir pour bouffer correctement ou mieux se chauffer. Alors, ta vision généraliste, merci de ne pas la… généraliser.



Ah, j’oubliais, j’ai déjà retaper quelques vieux PC que j’ai ensuite donnés à des gens démunis, ne serait-ce qu’il puissent au moins se familiariser avec un traitement de texte, par exemple. Crois-moi, la plupart n’ont même pas de ligne téléphonique fixe. Alors l’Internet, ils n’y songent même pas…


Le 10/01/2014 à 14h 52







Gom a écrit :



Pas que. Oui, Microsoft espère ainsi vendre plus de licences de systèmes plus récents… Mais les fabricants de matériel aussi. Parce que le vieux P3 512Mo qui tourne encore avec XP, il risque de difficilement supporter le passage à Seven, et encore pire avec Win8.



Je ne suis pas sûr que Microsoft soit seul derrière cette décision, surtout avec la grosse chute des ventes de matériel.





Effectivement, je pense comme toi qu’il n’y a pas que Crosoft dans le coup sinon, il aurait, peut-être, essayé de vendre des mises à jour, qui sait ?



Cependant, je connais pas beaucoup de gens autour de moi prêts à changer de pc cause sans emploi, très petit salaire (temps partiel) voire RSA.



Ce ne sont certainement pas ces gens-là qui iront remplir les poches des fabricants ou de Crosoft… A se demander si c’est vraiment une bonne idée que de vouloir faire casquer des gens qui n’ont pas de fric.



D’ici que certains se mettent à Linux…


Le 27/07/2013 à 09h 19

Plus c’est bourré de fric, souvent piqué dans les caisses, plus ça en veut et vole encore plus.



Pas étonnant que la France passe pur une république bananière dont la corruption ressemble de plus en plus à celle des ex pays de l’Est…

Le 26/07/2013 à 08h 14







gab69110 a écrit :



Avec une année de coût SACEM tu dois bien pouvoir louer un orchestre pour enregistrer ta musique des 10 années à venir !



edit: grilled :x







Mieux payer les employés serait déjà pas mal ou en engager plus afin de les soulager dans leur boulot.



Hélas, je rêve, làààà.


Le 26/07/2013 à 08h 13







wykaaa a écrit :



Enfin !

On n’aura plus les oreilles agressées par la musique médiocre diffusée par cette grande surface. Si les autres pouvaient en faire autant…





Et ils ne sont pas les seuls à nous bourrer le crâne de décibels.

Sans compter leurs “animateurs” souvent peu fins de surcroît.



Le pire que j’ai connu, ce fut un Kiabi en Ariège lors de soldes. Intenable, fallait élever la voix pour se faire entendre.



Réponse du responsable : “ça attire la clientèle”. La mienne : “ vous ne m’y reverrez pas de sitôt !”.



Je plains le calvaire des employé(e)s (d’autant que j’ai déjà bossé en grande surface, je sais ce que c’est). Parce que, bizarrement, ça ne gueule pas autant voire pas du tout dans les bureaux. Je me souviens : même dans la réserve, il y en avait aussi ! Débile.


Le 16/07/2013 à 15h 36







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Tu vois ? J’ai gagné. Dès le premier lien, ça ne parle pas de la religion juive, ça parle d’Israël !

C’est facile, ce jeu : je gagne à tous les coups !





Quel ego surdimensionné que voilà !

Et c’est tout faux ! Donne un exemple aussi gonflé issu de la presse française au lieu d’aller chercher hors de France, ce sera plus pertinent (pour ne pas dire plus honnête).



Bon, faut que j’appelle Olivia Zemor accusée d’antisémitisme pour avoir osé boycotter des produits israéliens. Elle en avait après la politique dudit pays, donc elle a été accusée d’antisémitisme à tort dans ce cas ?

Encore une fois, tu as tout faux quand tu affirmes avoir gagné quelque chose parce que, si on te suit bien, Plantu critique Israël ? Or, pourquoi le site qui critique son dessin écrit-il ceci :



http://www.europe-israel.org/2012/01/caricature-de-plantu-dans-lexpress-humour-e…

« L’Humour a-t-il tous les droits ? Ou plutôt sous prétexte de l’humour, une caricature peut-elle montrer une scène à caractère antisémite, digne des pires années du siècle dernier ?



Plantu, dans le numéro spécial sur l’Islam de l’Express n° 3155-3156 du 21 décembre 2011, présente une caricature à caractère gravement antisémite, dénommée « Ségrégation à Jérusalem ».



Il y a bien accusation non dissimulée d’antisémitisme, non ?

Donc, critiquer la politique de l’état israélien c’est être antisémite ?

Lu quelque part cette citation humoristique : “C’est bien simple, si tu dis que la météo n’est pas bonne sur Israël, tu es antisémite !”.



Qu’il y ait eu ou non condamnation cela reste bien UNE accusation donc UNE tentative de faire passer ce dessinateur, comme ce fut aussi le cas de Siné, pour un antisémite. Ce genre d’accusation, en France, jette l’opprobre plus sûrement qu’un procès ou une condamnation.







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Ah, bien entendu, si tu avais lu mon commentaire au lieu de le survoler (à moins que ton problème soit dans la possession des neurones nécessaires pour un raisonnement de base, mais là, j’y peux rien), tu aurais compris que justement, c’est ça qui fait toute la différence. Mais non, monsieur se croit tellement plus malin que les autres qu’il n’a pas pris le temps de lire.



J’sais pas pourquoi tu l’a cherché. En tout cas, si tu avais suivi la conversation, tu aurais cherché une caricature de Moïse, et tu l’aurais trouvée <img data-src=" />.





Quel pertinence dans “ton commentaire” ? Et en quoi !?

Encore une tentative de réponse en insultant ou en dénigrant les propos d’autrui ?

Effectivement, il en faut des neurones pour passer du temps à cela .



Une caricature de Moïse qui a fait un scandale avec une flopée d’associations douteuses, d’ambassadeur, de chefs d’états, de cris d’orfraie d’un certain état ? C’est plus parlant et il y en a donc bien eu !

L’affaire Nils Menteker, par exemple ? Même si cela était plus que douteux comme humour, il y eu bien un tapage pas possible parce que l’on tapait sur Moïse, non ?

J’attends encore que Charlie Hebdo ait autant de verve envers Moise que pour Mahomet. On peut rêver…



Donc, acte, on n’a pas le droit de taper sur certaines religions.





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Plantu et Siné, c’était tes putains d’exemples débiles hors-sujet. Pas les miens. Donc tu les prends, et tu te les fous au cul, merci <img data-src=" />. À moins bien entendu que tu n’ai l’intention de te ridiculiser encore en me fournissant un lien aussi contre-productif que celui que tu viens de mettre, qui va totalement dans mon sens. Dans ce cas, vas-y, fait-toi plaisir.





Houla ! quel langage, quelle éducation ! On s’énerve ? Je me demande qui, ici, se ridiculise en n’ayant à la bouche que des propos orduriers en guise d’argumentation ?

Ah, c’est contre productif et va dans ton sens ? Si c’était le cas, tu ne te serais pas autant emporté…







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Et oui, on peut critiquer toutes les religions sans soucis. Critiquer Israël, c’est de la politique qui n’a pas grand chose à voir avec la critique des religions.





Il faudra le dire à Plantu et Zemor, ça leur fera grand plaisir de l’apprendre, n’en doutons pas…





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



D’ailleurs, il suffit de te lire, tu dis : « Mais je n’ai contre le peuple juif en lui-même ! Par contre, je combattrai les dérives sectaires faites au nom de cette religion. »

Tu vois, toi-même tu dis ne pas vouloir t’en prendre à la religion juive, juste aux «dérives des affreux sionistes mangeurs d’enfants palestiniens». Oh, oui, parce que par dérive, je parie que tu ne pensais pas aux applications les plus extrêmes, absurdes et folles applications de la cacheroute, n’est-ce pas ? J’ai bon, hein ? C’est encore un jeu où je gagne à tous les coups !



Mais non, en pratique, c’est toujours des critiques des affreux banquiers sionistes mangeurs d’enfants palestiniens qui veulent mettre en place le nouvel ordre mondial.







Faux ! Je n’ai pas écrit tout ce que j’ai repris en gras. Et tu as déformé mes propos aussi ici : toi-même tu dis ne pas vouloir t’en prendre à la religion juive,. Si je combat le sectarisme de cette religion (et aussi celui des autres religions), ce n’est pas pour en prendre ici sa défense. Cela semble souvent te hanter l’esprit, ces “affreux banquiers sionistes”, etc, dont je n’ai pas fait allusion mais dont tu parles beaucoup.



D’une part j’ai écrit : « Mais je n’ai contre le peuple juif en lui-même ! puis ensuite : TU AS ECRIT : toi-même tu dis ne pas vouloir t’en prendre à la religion juive,.



En quoi tu sembles faire un amalgame entre le peuple juif ET LA religion juive car MOI je ne parlais que du PEUPLE juif. Amalgame douteux pour ne pas dire malhonnête/manipulateur afin de faire croire, à qui le voudra bien, que tes mots sont les miens.



Donc, si critiquer le peuple juif c’est de l’antisémitisme (c’est un euphémisme), de part TON amalgame, on peut sous-entendre que critiquer la religion juive est, dans ce cas, de l’antisémitisme. Or, si critiquer la religion juive c’est être antisémite, c’est que cela laisse sous-entendre que cette religion ne peut être critiquée. Je prends acte !



Effectivement, tu gagnes à tous les coups en ce qui concerne le détournement des propos d’autrui. Belle mentalité.



D’ici que mes sympathies pour l’UJFP me valent un jour un procès, avec des extrémistes dans ton genre, je suis mal barré d’avance.



Sur ce, je ne répondrai plus à tes insultes. D’une part, ça prend trop de place sur le site et, d’autre part, tu est vraiment trop extrémiste pour avoir une discussion sans qu’elle ne soit ponctuée d’injures. Bye.


Le 15/07/2013 à 21h 52







gavroche69 a écrit :



Pour en rajouter une couche sur les Cathos, il ne faut pas oublier que Jean Paul II (si je ne me trompe pas de pape mais peu importe) n’avait pas hésité à rencontrer en grande pompe un religieux (je ne me souviens plus de son grade dans la hiérarchie) d’Amérique du sud pédophile notoire alors qu’il avait magnifiquement dédaigné en rencontrer un autre jugé bien trop près du peuple et donc limite “gauchiste”… <img data-src=" />

Il semble donc qu’il vaut mieux être très proche des enfants que très proche du peuple…



De même dans un de ces pays, une mère et sa gamine qui avait été violée et s’était retrouvée enceinte ont été excommuniées par l’église car la mère avait fait avorter sa fille…





Oui, je m’en souviens bien. La religion, c’est comme la politique : “selon que vous serez puissant ou misérable…” Air connu.



D’ailleurs, je ne sais plus qui a dit que la religion c’était avant tout de la politique.


Le 15/07/2013 à 21h 47







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Autrement dit : « J’ai des preuves, mais je ne les montrerais jamais ! »

Allez, ils n’existent pas, tes dessins :P.





http://www.europe-israel.org/2012/01/caricature-de-plantu-dans-lexpress-humour-e…

Pas besoin d’en mettre une légion.

Rien que le site (et son contenu) se passe de tout commentaire… <img data-src=" />

En tout cas quand on veut pas chercher parce qu’on s’est planté, on invente n’importe quoi (surtout ci-dessous).





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Tiens, moi je t’offre celui-là :

http://www.theonion.com/articles/no-one-murdered-because-of-this-image,29553/ (NSFW !)





J’y ai cherché Plantu en vain. Mais bon, j’ignorais que la France faisait partie des USA.





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Oui, bien entendu, réfutes la forme pour ne pas répondre au fond !





Et tu réfutes comment, toi ? Avec des insultes et des liens qui n’ont rien à voir avec Plantu et/ou Siné ? <img data-src=" />


Le 14/07/2013 à 19h 24







gavroche69 a écrit :



Bien sûr et c’est à eux que je fais allusion quand je parle d’intégristes.



Leur but est de faire détester leurs peuples respectifs pour mieux pouvoir crier au racisme ou à l’antisémitisme quand des gens mordent à l’hameçon et s’en prennent à ces peuples sans aucune distinction.



Il suffit de ne pas se laisser avoir et d’éviter tout amalgame, c’est le meilleur moyen de lutter contre eux.





N’est-ce pas aussi à cela que joue l’UEJF avec cette histoire sur Twitter ?





Le 14/07/2013 à 19h 13







gavroche69 a écrit :



Donc nous sommes globalement d’accord…

C’est bien pour ça qu’il faut rester vigilant pour ne pas risquer de basculer du côté “obscure de la force”… <img data-src=" />



Et donc se garder de rejeter sur toute une religion/peuple/ethnie la responsabilité du comportement extrémistes de quelques uns.





Mais je n’ai contre le peuple juif en lui-même ! Par contre, je combattrai les dérives sectaires faites au nom de cette religion.



Un excellent documentaire est repassé, tout à l’heure sur TF1, sur les extrémistes religieux en Israël et le combat de femmes qui refusent d’être à nouveau reléguées à peu de choses.



Il y a eu aussi cette association israélienne qui s’est battu contre la transformation d’une ancienne carrière en décharge. Cette dernière est fissurée et cela menaçait de polluer gravement la nappe phréatique qui alimente en eau potable… Naplouse. Inutile d’imaginer ce qu’aurait donné dans l’horreur si certains de ces extrémistes, pour ne pas les accuser de faire dans l’épuration ethnique, étaient arrivés à leurs fins.



Je veux bien qu’on lutte contre les dérives sectaires et d’un autre âge qu’elles soient de l’islam ou de certains courants chrétiens, mais qu’on refuse ce qui se passe avec une autre religion, que certains de ses “membres” s’en servent à des fins idéologiques et identitaires, non ! Parce que ces gens-là ne croient que dans le pouvoir pas dans un dieu. Et au nom de ce dieu, au nom d’un génocide, ils se croient tout permis.



Ils se fichent complètement des morts passées, ce qui leur importe, c’est le pouvoir, la suprématie sur d’autres ethnies, d’autres peuples d’un système dictatorial…


Le 14/07/2013 à 18h 34







gavroche69 a écrit :



Je trouve un peu excessif de mettre des mouvements comme SOS-racisme, le MRAP ou la LICRA dans le même sac que la LDJ et le BETAR qui eux sont des mouvement puants qui n’on rien à envier aux nazis de “la belle époque”.





Là, je ne puis que te rejoindre.

Cependant, recherche QUI a aidé à l’ascension du FN au début des années 80 et tu seras aussi surpris que moi quand je suis tombé sur les témoignages d’un ancien de SOS-Machin.



En réalité,jamais il n’a été vraiment question de lutter contre le racisme mais plutôt stigmatiser les Français, les faire courber sous le poids de la culpabilité. Cela a donné l’inacceptable et antidémocratique loi Gayssot et ses dérives qui permettent à certaines associations telles, le CRIF et autres, de tout se permettre si ce n’est pas aussi dicter leurs conditions aux politiques qui en ont la trouille.


Le 14/07/2013 à 18h 23







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Envoie les dessins, M. Quedlagueule !





Si tu te servais plus souvent d’un clavier et d’un moteur de recherche à autre chose que consulter des sites pour apprendre des injures, il y a longtemps que tu aurais trouvé, mon chou…<img data-src=" />







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



…/…





On peut remarquer au ton de tes injures qu’il vaudra mieux que je quitte la France si un individu comme toi prend le pouvoir. Brrr ! <img data-src=" />



Bah,dans un sens, que pourrais-tu écrire d’autres que des injures ?

Allez, bonne soirée, mon roudoudou, et, surtout, si tu vois quelque chose qui ressemble à un crâne rasé, vérifie si ce n’est pas un ballon avant de tirer ou d’appeler SOS-Faschisme ! <img data-src=" />



PS : retire cette photo de Monsieur Hamza Kashgari, je doute qu’il soit aussi mal embouché que toi. Par contre, plus honorablement connu pour son courage que pour le tien à insulter autrui, si !


Le 14/07/2013 à 15h 28







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



On a le droit de se moquer de toutes les religions. La preuve : essaie de trouver la moindre critique de la religion juive qui ait été condamnée. Tu n’y arrivera pas. Pourquoi ? Parce que toutes les critiques s’en prennent aux affreux juifs mangeurs d’enfants palestiniens qui complotent à la bourse pour ruiner tous le monde et gouverner le monde et autres conneries du genre.





Ce sont Siné et Plantu qui doivent rigoler en te lisant…





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Étrangement personne n’a jamais été condamné pour anti-sémitisme après avoir faire une caricature de Moïse. Personne n’a jamais eu de problème pour avoir condamné les horreurs de l’ancien testament.





Qui oserait sans ensuite une petite visite du Bétar ou de la LDJ !? <img data-src=" />

Rappel : la LDJ est interdite dans plusieurs pays dont USA et… Israël. Le FBI décrit l’organisation comme un groupe terroriste d’extrême droite.





Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Mais oui, Staline n’était qu’un pion dans les main des terribles juifs qui voulaient faire le mal pour faire le mal ! Et mon cul, c’est du jambon ?

Quand on voit qu’il y a des gens qui pensent encore comme ça, faut pas s’étonner qu’on ai besoin de lutter contre l’antisémitisme :P.





Selon Gilad Atzmon, un antisémite aujourd’hui ce n’est pas quelqu’un qui hait les juifs mais quelqu’un que les juifs haïssent.



Si en avoir marre des éternelles agressions, chasses aux sorcières, procès pour n’importe quoi ou des provocations faites par la LDJ, BETAR, UEJF, CRIF et autres merdes du genre LICRA, MRAP, SOS-racisme c’est de l’antisémitisme, effectivement, je comprends l’existence de certaines “associations”.



Et ce sera grâce à des gens comme toi et leurs idées que d’ici peu la phrase que j’ai écrite au-dessus sera bientôt passible des tribunaux voire de lourdes peines de prison.



Moi, je ne vois,à travers ces “associations” douteuses, pour ne pas dire fascistes par leur méthodes, qu’une façon de nuire à, toute personne, juive ou pas (exemple : procès Olivia Zémor) qui ose s’en prendre à une forme de dictature de la pensée dès qu’on touche à un certain pays plus porté sur l’apartheid que sur les droits de l’homme.



Le fait que Staline ait servi certains intérêts plus ou moins à son insu ou de son gré n’est pas une analyse de ma part mais de gens certainement plus qualifiés que toi ou moi.



Que tu sois pour ou contre est ton affaire mais que tu te comportes comme un charretier n’est pas une forme d’argumentation qui laisse penser que tu aies quelque chose d’intéressant à écrire.



Pour ce qui résulte de ton arrière-train, le jambon il n’est pas trop à sa place dans cette discussion, donc reste poli si tu ne te sens pas joli.<img data-src=" />


Le 13/07/2013 à 11h 01







gavroche69 a écrit :



Désespérant de mauvaise foi et de contre-vérités, j’abandonne… <img data-src=" />





Toi, t’es l’hôpital qui se fout de la charité.<img data-src=" />

Allez, je vais te faire plaisir : tu as raison !

Ça te va ? tu arrêtes de pleurnicher ? <img data-src=" />



Le 13/07/2013 à 10h 47







Cara62 a écrit :



On supprime toutes les religions ça sera plus simple.





Ah ! ça j’aimerais bien !


Le 13/07/2013 à 10h 46







gavroche69 a écrit :



C’est dingue cette obstination à ne pas vouloir comprendre… <img data-src=" />

[/quote

La même que la tienne, sans doute ?

[quote:4669553:gavroche69]

Personne je crois n’a dit que les Juifs n’étaient que “des gentils” qui pouvaient tout se permettre, en tous cas pas moi.





Ah ? Ben heureusement qu’ils ne peuvent pas tout se permettre, qu’est-ce que cela serait, sinon…<img data-src=" />





gavroche69 a écrit :



D’autre part, il n’y a aucune différence entre staline, hitler ou mao ou encore bien d’autres, un putain de dictateur est un putain de dictateur, on se fout de ses origines.

[/quote

pas plus qu’entre ceux que tu cites et des génocidaires comme les Bush et diverses administrations américaines, nos dirigeants avec la Libye, Ariel Sharon ou ceux qui ont commandité diverses saloperies à travers le monde au nom de la sécurité de leurs pays.

[quote:4669553:gavroche69]

De même, il n’y a aucune différence entre un intégriste Musulman, Juif ou Catho ou autre, c’est la même plaie qui emmerde le monde depuis des millénaires, c’est donc si difficile à comprendre ?





Ben, si on a le droit de dire d’aller se faire foutre à un catho voire un musulman, le faire avec une certaine ethnie c’est se retrouver devant des tribunaux qui n’ont rien à envier à l’épuration d’après guerre…





gavroche69 a écrit :



Faut-il minimiser l’horreur de l’acte d’un Musulman qui aurait violé et tué une gamine Juive sous prétexte qu’un Juif aurait violé et tué une gamine Musulmane (ou l’inverse bien sûr et quelle que soit la religion ou l’ethnie concernée) ?





y’a une différence de taille tout de même ! Le musulman ça va faire la une des journaux et des “médias” pourris (bien orientés par ailleurs puisque noyauté devinez parqui !?) mais pour l’autre l’information sera vite minimisée voire supprimée.



Cesse de nous prendre pour des idiots :

youtube.com YouTubegavroche69 a écrit :



Je ne vois donc pas du tout en quoi l’horreur du massacre dont tu parles adoucit l’horreur de la Shoah.





Comme je ne vois pas POURQUOI on nous les brise avec celui qui te tient tant à cœur. CQFD ! Et aussi POURQUOI on met une majuscule à ce génocide et pas aux autres ?





gavroche69 a écrit :



Et encore une fois l’inverse est vrai, j’insiste sur ce point puisque visiblement vous vous obstinez à ne pas vouloir comprendre ou alors vous avez une notion de l’horreur qui est décidément bien sélective en fonction des victimes et c’est précisément ça que je dénonce… <img data-src=" />





Et moi (je ne pense pas non plus être le seul) j’insiste sur le fait qu’on nous fait chier depuis trop longtemps avec ça comme, pour mieux te répondre, que je ne comprends pas pourquoi tu as une notion de l’horreur décidément bien sélective toi aussi !



Le 13/07/2013 à 08h 18







Kikilancelot a écrit :



Et des crétins utilisent et utiliseront cette excuse de le Shoah pour tout justifier tant qu’il y aura des gens pour dire ça. Si on passait à autre chose ? Ca serait peut-être mieux pour tout le monde non ?





Assez collector le “l’islamophobie c’est la liberté d’expression”. Alors pourquoi dès que c’est les juifs c’est du racisme ? 2 poids 2 mesures ? Sont vraiment déconnecter de la réalité les assos juives, à croire qu’elle ne cherche qu’à être au dessus des autres, être les élues quoi. Oh wait ?





Venant de la part des juif et d’israel, plus rien ne m’étonne d’eux.





Tout à fait d’accord avec toi.



Marrant, mais quand on essaie de faire ressortir le génocide ukrainien (et qui fut le plus “efficace” en terme de rapidité à éliminer autant de gens et en si peu de temps) et que l’on rappelle quelles étaient les origines ethniques de ceux qui en furent les vrais instigateurs (Staline n’en fut qu’un pion),



http://www.contre-info.com/7-aout-1932-«-loi-des-epis-»-et-genocide-uk…



Vois aussi le lien mis un peu avant.


Le 13/07/2013 à 07h 55







Drepanocytose a écrit :



Profondement scandaleux, ca me gène vraiment qu’une asso privée puisse obtenir légalement comme ca des IPs de particuliers….

A voir ce qu’ils en feront, mais c’est sinistre un peu, quand même…





Cette “association” peut se permettre tout ce qu’elle veut, les gouvernants la bouclent s’ils ne veulent pas se retrouver couverts d’opprobre, de mort sociale voire d’agression dont les petits copains de cette engeance ira tranquillement se vanter ensuite.



Un lien intéressant :



youtube.com YouTubeMais je pense que si cette affaire avait visé le peuple palestinien, personne n’en aurait rien eu à redire.



Dans ce cas, ne peut-on pas penser que ces gens-là se comportent de façon arbitraire pour ne pas dire dictatoriale ?





Le 15/07/2013 à 20h 04







Maxouille-la-fripouille a écrit :



MDR l’argument en carton! <img data-src=" /> Non mais sérieux, tu ferais mieux de la fermer parce que sortir des conneries pareilles, franchement… <img data-src=" />



Faut te réveiller: Aujourd’hui un forfait 3G avec 2 ou 3Go de data coûte 20€ chez les 4 opérateurs, et 40€ avec subvention du mobile. Les smartphones? Personne n’est obligé d’acheter un smartphone à 600€, il existe des smartphones à 200€ (WP nottament) qui fonctionnent nickel et de façon fluide. <img data-src=" />



Et puis même pour ceux qui souhaitent garder un feature phone, il en existe qui font 3G pour une 50aine d’€uros, c’est énorme comme investissement? Faut arrêter les conneries! <img data-src=" />





Soit ! on trouve des smartphones d’occasion… Quoique, 200€ ce n’est pas à la portée de toutes les bourses non plus.



Hormis cela, quand tu auras des classes de gamins de collège (ou lycée), dont certains parents ne paient pas la cantine de leur progéniture mais dont cette dernière se balade avec du dernier cri, tu pourras te permettre d’écrire que je sors de conneries (bonjour le niveau intellectuel associé à l’agressivité).



Je connais quelques élèves, et pas parmi ceux qui bossent le plus en classe, qui sont dans ce cas de figure et qui, de surcroît, perturbent les cours avec leur “joujou”.



Ensuite, tu as sans doute un bon salaire, tant mieux pour toi. Ce qui n’est pas, hélas, le cas de beaucoup de gens. Parmi ces élèves, il y a beaucoup de familles dont les deux parents sont au chômage voire au RSA.



Va donc leur expliquer, Monsieur-je-sais-tout, comment sortir 20, 40€ ou plus par mois et par gamin. Oui, pour certains parents, c’est un lourd investissement ! A moins que tu ne paies pour eux ?



Ça va, tu es réveillé à ton tour ?



Le 15/07/2013 à 07h 03







mononokehime a écrit :



Depuis quand la taille de l’écran est lié au débit de téléchargement ? ça commence a m’énerver cette mode de vouloir mettre des écran 5” partout. On en a pas tout le temps besoin.





C’est un peu comme avec le “nouvel Omooooo !!!” chère à Coluche.

youtube.com YouTubeSi on n’a pas le dernier gadget à la mode et hors de prix on passe pour un néandertalien.



J’en connais qui n’ont pas de quoi payer la bouffe de leurs gamins aux cantines scolaires mais dont toute la famille se balade avec des smartphones dernier cri et forfaits qui vont avec. Cherchez l’erreur…


Le 15/07/2013 à 06h 51







luxian a écrit :



Fais attention avant de jouer tes Mélanchons bien pensants et de resortir les fadaises que comme un abruti tu te fais ingurgiter comme une oie.

Je pourrais te sortir mon numéro d’identifiant :

https://www1.pole-emploi.fr/espacepersonnel/identification

C’est super la crise ! Grace à ça, les pauvre n’ont plus tous leur carte au parti.



&gt; Parce que tu crois qu’avec si peu de largeur de bande en plus tout le monde

&gt; aura droit à la 4G ?

C’est surtout pour avoir plus de cohérence. Et puis un peu d’uniformisation permet de concentrer les coûts et donc de réduire les prix.





Je ne vois pas trop le rapport entre ta situation de demandeur d’emploi, ton petit copain politicien et ce que j’ai écrit en ce qui concerne la saturation des bandes de fréquences téléphoniques. <img data-src=" />



Si tu t’étais mieux renseigné, tu saurais de quoi il est question au juste.

Le problème est tel que les chercheurs envisagent des solutions très complexes comme celle d’ondes tournantes voire plusieurs antennes dans les portables, etc. <img data-src=" />



Donc, au lieu de monter sur tes grands chevaux ET traiter les gens d’abrutis, recherche donc un des Sciences & Vie de l’an dernier voire 2011. C’est très bon la lecture pour calmer les nerfs.



Quant à “l’uniformisation” que tu cites ici, elle n’apportera pas grand chose en terme d’élargissement de bande passante et, si elle permettra de réduire les coûts pour les opérateurs, rien ne dit qu’ils répercuteront ces économies vers les abonnés.

Faut pas trop rêver tout de même, le grand perdant ce sera celui à qui un petit forfait suffit amplement.


Le 14/07/2013 à 09h 35







luxian a écrit :



Il faudrait plutôt affecter directement les bandes passantes 2G et 3G à la 4G quitte à banquer un petit peu plus cher que l’actuel 3G …





Parce que tu crois qu’avec si peu de largeur de bande en plus tout le monde aura droit à la 4G ? Les radiofréquences sont des ressources limitées pas illimitées. Un peu comme l’eau potable. Mais les boniments des fabricants et des opérateurs téléphoniques sont eux, intarissables pour nous vendre du vent.



Et puis, faire raquer ceux qui n’ont soit pas l’utilité soit pas les moyens de se payer des smartphones à 600€ (et les forfaits qui vont avec), je trouve cela d’un égoïsme…



Dire qu’on tape sur les chômeurs comme profiteurs du travail des autres… Mais bon, quand cela nous arrange, on est d’accord pour que les autres casquent pour nous.


Le 14/07/2013 à 09h 15







wartelle a écrit :



Indispensable ? On ne doit pas avoir la même définition de ce mot…





Si, si… Pour ceux qui se font du fric en alléchant le client avec une technologie de pointe toujours plus performante. Et aussi en investissements de matériels et de forfaits téléphoniques toujours plus chers, bien entendu !





wartelle a écrit :



Regarder une video full HD sur un écran de 4 pouces, c’est comme ouvrir une canette avec un bazooka, ça n’a strictement aucun intérêt.





Il y a surtout un autre problème dont les opérateurs de téléphonie mobile ainsi que les fabricants de ces gadgets haut de gamme (et très chers) ne parlent surtout pas :



La saturation de la bande des fréquences hertziennes. Parce que, faut pas rêver, tout le monde ne pourra pas avoir droit à la 4G faute d’assez de disponibilité sur les portions de bandes réservées à la téléphonie. Même en “élargissant” lesdites bandes. Parce que, là aussi, il y aura une limite vite atteinte ; on ne pourra pas grignoter l’espace alloué à d’autres sans que cela ne génère de gros soucis de perturbations (aviation, météorologie, astronomie, etc). Et cela a déjà commencé.



Il y a quelques mois, lors d’un reportage sur une chaîne télé, on montrait une maman fière de pouvoir surveiller en permanence son bébé en vidéo grâce à son smartphone tandis qu’elle était sortie de chez elle.



Est-ce une utilisation “raisonnable” de la téléphonie ? Pareil pour ce que tu écris : visionner une vidéo Full HD sur un écran de 4 pouces, est-ce VRAIMENT utile ? Un tel débit influe vraiment sur la qualité de cette vidéo sur un si petit écran ?



Pour d’autres, il suffira de supprimer la 2G afin d’élargir la plage de bande disponible.

Et pour ceux qui pensent que leur téléphone bas de gamme leur suffit largement pour appeler enfant/parent ou conjoint(e), on va leur dire : “aller en 3 ou 4G en payant plus même si vous n’en avez pas besoin afin que d’autres puissent regarder le vidéo Full HD” ?



Une utilisation “intelligente” de la technologie 4G ne serait-elle pas la clé pour que tout le monde profite, selon son choix, ses moyens, ses arguments, du peu de place sur les bandes hertziennes allouée à la téléphonie ?


Le 14/07/2013 à 13h 54







vampire7 a écrit :



Change de banque. <img data-src=" />

La mienne a déjà essayé plusieurs fois de me faire passer au relevé de compte en ligne, il ne sont pas près d’y arriver.

En cas de panne, s’ils perdent le montant de mon compte et la liste des dernières transactions, ils auront au moins à me restituer la somme de mon dernier relevé.





J’aurais dû être plus précis.

Je reçois bien et depuis toujours les décomptes de mon compte bancaire et de mon livret A.



MAIS, cela sera-t-il suffisant comme “preuves” ? Quand serat-t-il si un jour tout le système informatique foirait ? Autrefois, pour un livret A, par exemple, tu avais moult tampons et signatures sur le livret. C’était plus difficile de dire que c’étaient des faux.



C’est peut être un peu de paranoïa de ma part, mais vu que ces salauds de la finance bancaires semblent totalement intouchables, je me pose des questions…


Le 14/07/2013 à 10h 06







wanou2 a écrit :



Par pour tous :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/russie-la-machine-a-ecrire-reinteg…

<img data-src=" />





Et je pense qu’ils n’ont pas tort !





x689thanatos a écrit :



Tres intérescant, néanmoins, cela touche un point sur lequel je suis extrêmement réfractaire.



Ce n’est pas pour être méchant mais, la domotique, cela fait des années que certains en vantent les mérites.

Et très honnêtement, pour avoir un bête portail motorisé, lorsque les moteurs sont tombés en panne, il a fallu retrouver les clé de déverrouillage manuel pour arriver à sortir.

Il y a eu de très bons films de sf qui déja à l’époque (même si de façon abusée) mettaient en avant les risques du tout automatisé.



Au fur et à mesure du temps, je me rend compte que je deviens un homme préhistorique en technologie.

J’aime bien la technologie. Mais pas quand elle prend le pas sur ce qui est essentiel ou basique. Voir qu’elle se retrouve exploitée et analysée par des entreprises qui s’infiltrent dans notre vie <img data-src=" />

Pour le moment, cela ne me pose pas de probleme. Ma crainte est que l’on s’entoure de plus en plus d’appareil qui deviennent essentiels.

Et comme rien n’est infaillible ou éternel.



Il suffit de voir les voitures. Avant (avec un minimum de connaissances), on pouvait facilement conserver et entretenir une voiture.

La, avec le paquet d’électronique, lorsqu’un de ces éléments tombe en panne, impossible de réparer sois même. Sans parler du prix exorbitant de ces composants.

Et on ne parlera même pas de models avec des docks smartphone pour exploiter la voiture complétement (dépassés, pannes,… on fait quoi , on achète un vieux smartphone juste pour la voiture ?)



/ J’ai particulièrement aimé dans la première vidéo lorsque le capteur indique “attention, il neige, rentrez votre plante”.

C’est l’expression même du risible <img data-src=" />. C’est vers cela que nous allons dans le tout automatisé et contrôlé?

Des personnes qui ne sauront plus rien faire d’elles même lorsque cette technologie sera en panne <img data-src=" />



Bref, ce sera sans moi ^^





Effectivement, nous devenons de plus en plus sans défense, sans pouvoir y faire quelque chose, démunis, quand ce n’est pas hébétés, quand ces objets sophistiqués tombent en panne.



Au grand bonheur de ceux qui les ont fabriqués ou vendus ou qui les dépannent !

Et au grand malheur de notre compte bancaire qui,lui aussi, est électronique sans aucune contre-partie de preuves papier. Le jour où cela “tombera en panne”, pour le plus grand bonheur de certains, que nous restera-t-il afin de prouver que nous avions de l’argent en banque ?





Le 12/07/2013 à 13h 52







Alameda a écrit :



Certes c’est peu être un coup d’épée dans l’eau mais je pense (j’espère même) que d’autres pays suivront via des associations histoire que l’on fasse la lumière sur cette histoire sur cet épandage nauséabond.



En même temps, les USA sont certes tout puissant mais si on commence à les faire chier sur les accords commerciaux et autres ils vont être obligé de suivre.





Cela va être dur en France où, je crois, un décret de MAM interdit toute sorte de boycott ( suite à l’affaire Olivia Zémor )



De toute façon, nos gouvernants, depuis quelques décennies, font trop de gâteries aux USA pour avoir encore assez de couilles pour les envoyer se faire foutre profond.



A moins de ressusciter De Gaulle…



Le 11/07/2013 à 21h 31







paradise a écrit :



Possible, mais les juges aux USA ont plus de pouvoir qu’en France, parce que chez nous il y a ce foutu Parquet.





Et nous avons des lois qui punissent plus durement, comparativement, le voleur de pain que celui qui pique dans les caisses et s’enrichit sur le dos des contribuables…





paradise a écrit :



C’est clair, et ça prouve qu’on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, malgré l’arrogance des dirigeants US qui représentent peu leur peuple en fait, mais surtout une élite.





Comme chez nous, d’ailleurs, non ?


Le 11/07/2013 à 21h 21

Ma 4rl noire est visible du parking de ma cité sur Google Maps !!!

Je peux obtenir des sous pour utilisation abusive des photos de ma voiture ?

MDR !



Et aussi des dommages et intérêts car si on la voit on peut penser à me la voler !!!

Le 10/07/2013 à 06h 47







sr17 a écrit :



Je ne suis pas d’accord avec Monsieur Valls.



On ne peut pas mettre en place de telles technologies sans se demander ce qu’il adviendrait en cas de mauvais usage. Les livres d’histoire sont la pour nous rappeler à quel point la liberté est fragile.



J’ajouterais que personne n’a encore le recul nécessaire pour savoir à quel point les technologies de surveillances affecteront la démocratie dans le futur en retirant aux peuples une grande partie de son pouvoir d’opposition. Je ne serais d’ailleurs pas surpris de voir un retour de l’esclavage. On le constate déjà dans certains pays comme la Chine.



Et qu’on ne nous oppose pas la sempiternelle ritournelle sur le terrorisme. Parce que la réalité, c’est que le terrorisme ne fait même pas 10 morts par an en France.



Pourquoi ne constate t’on pas une telle ferveur autour des causes de mortalité les plus courantes ?



Par exemple, certains types d’aliments qui favorisent la première cause de mortalité en France, les maladies cardio-vasculaires.





Lesdits terroristes sont bien moins cons que nos dirigeants et ne vont pas, à mon avis, communiquer bêtement par téléphone ou l’Internet.



Bizarrement, les technologies de surveillance ne sont pas très efficaces quand il s’agit de coincer des politiques, financiers ou industriels magouillant à tour de bras.



Pas plus efficaces non plus pour nous débarrasser des brouteurs et autres fils de pute du même tonneau sévissant sur la Toile.



Quant aux USA, ils n’ont jamais été nos amis et nos baiserons un peu plus chaque jour si on continue à leur faire des gâteries.



De Gaulle doit se retourner dans sa tombe…


Le 10/07/2013 à 06h 34







sr17 a écrit :



Je ne suis pas d’accord avec Monsieur Valls.



On ne peut pas mettre en place de telles technologies sans se demander ce qu’il adviendrait en cas de mauvais usage. Les livres d’histoire sont la pour nous rappeler à quel point la liberté est fragile.



J’ajouterais que personne n’a encore le recul nécessaire pour savoir à quel point les technologies de surveillances affecteront la démocratie dans le futur en retirant aux peuples une grande partie de son pouvoir d’opposition. Je ne serais d’ailleurs pas surpris de voir un retour de l’esclavage. On le constate déjà dans certains pays comme la Chine.



Et qu’on ne nous oppose pas la sempiternelle ritournelle sur le terrorisme. Parce que la réalité, c’est que le terrorisme ne fait même pas 10 morts par an en France.



Pourquoi ne constate t’on pas une telle ferveur autour des causes de mortalité les plus courantes ?



Par exemple, certains types d’aliments qui favorisent la première cause de mortalité en France, les maladies cardio-vasculaires.





D’autant que lesdits terroristes sont bien moins cons que nos dirigeants et ne vont pas, à mon avis, communiquer bêtement par téléphone ou l’Internet.



Bizarrement, les technologies de surveillance ne sont pas très efficaces quand il s’agit de coincer des politiques, financiers ou industriels magouillant à tour de bras.



Pas plus efficaces non plus pour nous débarrasser des brouteurs et autres fils de pute du même tonneau sévissant sur la Toile.



Quant aux USA, ils n’ont jamais été nos amis et nos baiserons un peu plus chaque jour si on continue à leur faire des gâteries.



De Gaulle doit se retourner dans sa tombe…



Le 10/07/2013 à 05h 39

Je ne suis pas sûr que le consommateur y gagne à ce petit jeu car qui dit fusion de deux types de connecteurs sera égal à un de moins de disponible.



Déjà que 3 USB c’est parfois juste, si en plus dès que l’on insérera une SD il ne restera plus que deux USB, c’est le propriétaire qui est lésé dans l’affaire.



Et puis, il y a bien des portables avec l’entré SD à l’avant. Il suffit de généraliser cet emplacement.



Moi, je vois un bon moyen pour les fabricants de faire l’économie d’un port sans que nous y gagnons, nous, en facilité d’emploi…

Le 05/07/2013 à 15h 19



La direction du renseignement militaire (DRM),



 La direction de la protection et de la sécurité de la défense (DPSD),   

La direction centrale de la sécurité intérieure (DCRI),

La Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED),

Le TRACFIN (Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits FINanciers clandestins)

Le service de renseignement de la préfecture de police de Paris





Et avec tout ça il y a encore des élus/politiciens/ministres/etc qui arrivent à piquer dans les caisses sans que personne ne le sache !?



Pas très efficace leur connerie.

Le 05/07/2013 à 15h 12







®om a écrit :



La menace anti-terroriste est inquiétante…





Surtout qu’ils s’y connaissant bien dans les administrations américaines : assassinats, enlèvements, etc…


Le 05/07/2013 à 15h 11







aqwa a écrit :



<img data-src=" />



quel pays de merde <img data-src=" />





Non, non… c’est une grande démocratie, voyons !