votre avatar

Clapitti

est avec nous depuis le 15 juin 2009 ❤️

2988 commentaires

Le 14/03/2014 à 15h 43







TidiusFF a écrit :



On parle plutôt de préachat, d’ailleurs, les sites anglais utilisent le terme, “prepurchase”. Pourquoi c’est encore traduit “précommande” par chez nous est un mystère.







C’est sûr qu’acheter et passer une commande c’est vraiment pas pareil <img data-src=" />



Les ricains parlent aussi de “pre order” pour info.


Le 14/03/2014 à 15h 37







ExoDarkness a écrit :



Ce que je ne comprend pas c’est la différence entre effectuer un paiement sur kickstarter en espérant voir un jeu crédible au risque d’être déçu et d’effectué une précommande d’un jeu en se basant sur une présentation à l’E3 avec un jeu final décevant (Sim city…).







La différence c’est que d’un côté le jeu ne verra peut-être jamais le jour, et de l’autre le risque c’est “seulement” la déception. Commercialement c’est pas tout à fait le même délire.



à part quelques dispositions en VPC ou même en vente physique, la déception n’est pas un motif de remboursement, les retards ou l’absence d’un produit oui.



Pour paypal qui s’occupe des litiges, ça fait une grosse différence.


Le 14/03/2014 à 14h 21

Pour le dernier paragraphe, ça semble être une pratique commune sur ce genre de site (l’achat de contenu) puisque pour les gueux c’est le seul moyen d’avoir lesdits accès.

Le 14/03/2014 à 02h 02







Ravaged a écrit :



Bonsoir, j’ai une question concernant le Plextor, le SSd sous forme d’une carte PCI express. En faisant une recherche je tombe sur un article qui dit qu’il s’adresse aux anciens PCs, pourquoi, et est-il bien compatible avec les PCs récents ?







Tu as un lien vers l’article ?



Le seul intérêt pour un PC ancien pour moi serait s’il tu n’as pas de ports SATA 6Gbs, ou carrément pas de SATA du tout et de quand même avoir les perfs d’un SSD. M’enfin ça me parait un peu beaucoup pour une vieille machine. Et ça fonctionne sur un PC récent évidemment <img data-src=" />


Le 14/03/2014 à 01h 35







Alkore a écrit :



C’est quoi ton app?







C’est sur iPad <img data-src=" /> Air Video HD (ou la version plus ancienne, mais là l’UI est rustique <img data-src=" /> mais fonctionnelle)



Version “Tuiles”

http://a1.mzstatic.com/us/r30/Purple6/v4/a4/fe/2b/a4fe2b44-15b5-5254-6021-82eaaa…



Version “Liste”

http://a4.mzstatic.com/us/r30/Purple4/v4/fa/3f/9f/fa3f9f36-4676-4cde-6f48-0aa900…



(captures editeur)



Pour l’utiliser vraiment souvent, hé bien la liste est bien plus efficace, alors évidemment l’UI/UX de cette appli n’est pas transposable telle quelle sur Metro, mais il y a sûrement moyen de prendre quelques idées.


Le 13/03/2014 à 16h 34







jb a écrit :



Et en quoi c’est différent pour un XBMC-like? En mode tablette, t’as juste pas vraiment le choix, t’as besoin d’un media-center like…







J’utilise une tablette pour cet usage, et l’application que j’utilise à une interface plus conventionnelle (aperçu + nom du fichier, dans une liste, une liste pensée pour le tactile évidemment, avec de grosses lignes), elle propose aussi un mode comparable avec ce qui est présenté ici, mais que je trouve difficilement utilisable.



La différence avec un XBMC-like c’est que le soft s’occupe de classer tes fichiers, enfin au niveau de l’interface, pour tes séries tu as ta hiérarchie serie/saisons/eps par exemple, donc tu n’es même plus obligé d’afficher le nom des fichiers.



Après c’est juste mon avis hein <img data-src=" /> j’utilise ma tablette exclusivement pour ça en fait, désolé si mon message au dessus était un peu cassant, c’était pas le but <img data-src=" /> simple avis d’utilisateur de ce type de logiciel sur tablette depuis plusieurs années.


Le 13/03/2014 à 16h 20

Toujours du mal avec ces interfaces en tuiles, pour la musique, pas de soucis, pour les vidéos ça n’a du sens que sur un XBMC like, là on a un aperçu qui ne donne aucune info, et plus la place pour afficher le titre du fichier en entier. <img data-src=" />

Le 13/03/2014 à 15h 29







ludovitch a écrit :



Ben déjà, s’ils passaient tous en USB 3.0 dont la principale avancée sera d’être «réversible» ça faciliterai pas mal de choses!

Et ce standard devrait être finalisé d’ici cet été!







Alors qu’il suffirait de payer la licence Made for iPhone pour avoir un chargeur “réversible” de qualité <img data-src=" />


Le 13/03/2014 à 15h 16







atomusk a écrit :



Ca veux dire que les constructeurs devraient se rassembler pour “créer une nouvelle norme” et qu’ils devraient “militer” à l’UE le passage à cette nouvelle norme.



Donc éviter, par exemple, Samsung qui se lance dans L’USB3 avec un cable … bien moche <img data-src=" />



et plutôt se rassembler avec les autres à la recherche d’un cable plus … universel







Je comprend pas trop, le truc que tu montre, c’est le USB3 Micro B, donc à priori standard. Mes appareils en USB3 ont aussi ce câble, et ce ne sont pas des Samsung, sois-en sûr <img data-src=" />



edit: ah merde un peu grillé <img data-src=" />


Le 13/03/2014 à 14h 47







Lafisk a écrit :



Je me rappel pas, mais sur quelle question precisement je n’etais pas d’accord ? Franchement, depuis l’affaire du blocage des WP sur youtube, je suis convaincu que google a “peur” de WP.







Ah non pas sur le débat Google vs Microsoft, mais sur le fait que la montée de WP fasse plus de mal à Android qu’à iOS, mais je peux confondre hein, s’rait pas la première fois <img data-src=" /> puis osef <img data-src=" />



Sinon je pense pas qu’on puisse parler de peur, enfin… c’est de la concurrence de base… Microsoft fait pareil sur les marchés où il est leader. Tu donnes pas des munitions à tes concurrents, c’est pas de la peur, c’est du bon sens. Quand WP sera devenu incontournable (financièrement) le “problème” se réglera de lui-même.


Le 13/03/2014 à 14h 40







Lafisk a écrit :



Google s’en est rendu compte il y a longtemps, c’est bien pour ca qu’ils mettent un max de baton dans les roues de WP. <img data-src=" />







Tiens c’est marrant que tu me cites, je suis persuadé qu’à l’époque tu n’étais pas d’accord avec moi quand je disais ça, mais je peux confondre, ça remonte loin <img data-src=" />


Le 13/03/2014 à 14h 16

Quand on disait qu’Android avait le plus à craindre de l’offensive WP… on était pas loin de la vérité.



Plus qu’à attendre les résultats de tout ça <img data-src=" />

Le 12/03/2014 à 18h 40







aureus a écrit :



Parle pas TV aux usa, c’est pas regardable, ils se cachent même plus de te lobotimiser le cerveau.



C’est pas pour rien que des sites comme netflix cartonnent là-bas







Bah justement, j’aimerais bien savoir ce que font les chaines US, où s’il n’y a que chez nous que ces “trucs” existent.


Le 12/03/2014 à 18h 21

‘serait intéressant de faire un comparo des usages entre les USA (ou tout autre pays à la pointe <img data-src=" />) et chez nous.

Le 12/03/2014 à 17h 34







coket a écrit :



Sans moi; sauf s’ils m’offrent un btc par action. <img data-src=" />







Bien sûr, ils sont partenaire avec Mt.Gox pour l’occasion <img data-src=" />


Le 12/03/2014 à 17h 10







tAran a écrit :



J’investirai pas un sous dans cette boite tant que j’arriverai pas à passer le niveau 201 ! <img data-src=" />







Pour le prix d’une action King tu peux débloquer le niveau, c’est ça, aussi, le gaming moderne <img data-src=" />


Le 09/03/2014 à 13h 08







elpetio a écrit :



c’est pas sérieux. quelqu’un qui n’a jamais utilisé windows aura forcément plus de difficulté a utiliser windows 8 et windows 8 est beaucoup plus accessible que windows 7

enfin il est tout aussi difficile sinon plus de reapprendre que d’apprendre (c’est comme si tu disais a quelqu’un qu’il doit désapprendre a marcher s’il veut apprendre a nager) d’autant que si tu ne connais pas windows tu auras besoin d’une aide.







Bah tiens, c’est exactement ce que je dis <img data-src=" />



Pour ton exemple, c’est quoi le rapport ? <img data-src=" />


Le 08/03/2014 à 17h 54







Pr. Thibault a écrit :



C’est pourtant gros comme une maison que si Microsoft avait montré le desktop, on aurait eu la critique “franchement le desktop sur une tablette c’est anachronique, Microsoft est encore coincé à l’époque de Windows XP Tablet Edition et de Windows Mobile et n’arrive pas à adapter entièrement son interface au tactile capacitif”. D’ailleurs cette critique revient parfois alors même que Microsoft a mis en avant l’interface Metro et qu’on peut concrètement se passer entièrement du desktop sur une tablette (excepté pour quelques options qui n’étaient accessibles que dans le panneau de config du bureau, c’est moins le cas depuis Windows 8.1). On aurait probablement eu un édito de PCI “Microsoft a encore rien compris à la communication, quelle idée de montrer le desktop dans les pubs alors qu’on peut totalement s’en passer sur une tablette”.



N’oublions pas que l’objectif de Microsoft avec Windows 8 était de conquérir le marché des tablettes. Le marché des PC était déjà conquis, et Windows 8 n’a pas fait reculer les parts de marché de Microsoft par rapport à Mac OS ou Linux. C’était donc un bon choix de Microsoft de communiquer sur la partie Metro et non sur la partie desktop. Ceux qui se plaignent de Windows 8 continuent à acheter Windows 7, donc pas de perte pour Microsoft…







Et pourquoi ne pas avoir vendu W8 comme le meilleur des deux mondes, avec des publicités différentes en fonction qu’il s’agissait de vendre de l’hyrbride/tablette et du desktop classique ?



Critiquer un choix, ça ne veut pas dire qu’on aurait souhaité l’extrême inverse hein. On peut parfois taper entre les deux. Enfin je crois <img data-src=" />


Le 08/03/2014 à 17h 02







elpetio a écrit :



mais parce que meme un enfant de 5 ans peut utiliser android ios ou windows 8







Le soucis c’est que le public de Windows, ce ne sont pas les enfants de 5 ans.



Et toujours la comparaison iOS ou Android, alors que ça n’a rien à voir (comme je l’expliquais plus haut)… enfin bref <img data-src=" />







charon.G a écrit :



J’ai lu un article récent de paul thurrott qui explique que pour Windows 9 Microsoft pourrait remiser sur le bureau.



Si Microsoft fait ça(un bureau en XAML ou HTML5) il pourrait renouer avec sa base d’utilisateurs historiques qu’il a délaissé sur Windows 8







Au final ces dernières années le gros soucis de Microsoft c’est d’avoir été obligé de sortir des versions de transition (WP7 et W8) qui ont et vont sans doute laisser une mauvaise image, même si pour WP7 ça a été plus limité évidemment.


Le 08/03/2014 à 16h 21







elpetio a écrit :



Je pense pour ma part que pour un habitué, il est facile de s’adapter a windows 8

pour un débutant il est plus simple d’utiliser windows 8 donc a moon avis c’est un mauvais argument.

en fait la difficulté se pose pour ceu qui utilisent sur windows 8 et ensuite se retrouve sur le bureau en manipulant deux environnements qui n’otn rien a voir.







Le plus difficile dans la vie, c’est de changer ses habitudes, et c’est encore plus vrai quand on y connait absolument rien à la base. Donc je vois pas en quoi c’est plus simple pour un habitué de Windows de se faire à Win8… c’est précisément le contraire, et c’est surement ce qui explique la réception en demi teinte de cette version…



Quand tu leur mets W8 sur une tablette tactile, ils ne se posent plus la question, il n’y a aucun problème.



L’autre soucis, et là cette fois pour ceux qui débarqueraient dans l’informatique avec W8, c’est que l’OS propose deux paradigmes différents, donc les habitudes sont deux fois plus longues à prendre. Le fait d’avoir certaines choses qui existent des deux côtés est absolument impossible à expliquer à un débutant, car les raisons sont purement techniques, et ça le quidam s’en tape profondément en plus de ne pas pouvoir comprendre.



EDIT: et je précise au cas où, que la question n’est pas savoir s’il est possible ou non de s’adapter à W8, évidemment et heureusement que ça l’est <img data-src=" />


Le 08/03/2014 à 15h 52







Alkore a écrit :



C’est clair que la com de MS autour de win8 est assez catastrophique vu que gens ne comprenne pas où Redmond veut en venir.

Perso, je trouvais win8 pas franchement terrible (par rapport à 7) en dépit de ses avancées tant que je l’utilisais sur un pc classique. Mais sur un hybrid, win8 prend tt sons sens et là, le système révèle tt son potentiel<img data-src=" />

Par contre, MS devrait surtout s’atteler à etoffer le store qui fait pitié par rapport à ceux de Apple et Google. Et il serait de bon ton qu’on puisse personnalisé un peu l’OS. Par exemple, il manque tjs la possibilité de pouvoir créer des dossier sur l’écran d’accueil et de personnalisé le visuel des tuile statique (en d’autre terme, de choisir l’icône et la couleur qu’on veux)<img data-src=" />







C’est sûrement parce qu’il a été conçu pour ça, et il n’y a effectivement aucun problème à ce niveau à mon avis.



C’est quand même étrange qu’une boite comme Microsoft tente ce type de changements sur des plateformes dont la force est justement que le concept de base n’a pas vraiment changé depuis 30 ans… Que ce soit avec W8 sur le desktop ou la X1 et son tout online, les idées n’étaient au fond peut-être pas mauvaises, mais c’était quand même assez évident que le grand public n’allait pas vouloir de tout ça…



Si tu proposes un nouvel appareil (comme les tablettes, les smartphone ou les hybrides) tu peux proposer en même temps de nouveaux concepts (interfaces), le grand public n’est pas gêné là, puisque tout est nouveau, il n’a pas à réapprendre, il doit simplement apprendre, c’est plus simple.



J’ai eu l’occasion de tester l’interface de W8 sur un 2012 Server (donc c’est pas exactement ça mais bon…) et je n’ai trouvé aucune logique pour une utilisation à la souris, heureusement que c’était sur un serveur <img data-src=" />



Par contre avec l’update 1 ça à l’air d’aller dans le bon sens, mais je trouve l’ensemble vraiment étrange en terme d’interface, le mélange des deux mondes est pour moi très curieux… quand on voit la cohérence d’un W7… mais ça doit être une histoire de gout j’imagine.


Le 06/03/2014 à 17h 43







Malesendou a écrit :



Non, moi j’attends d’en voir plus… ^^”



Et je persiste à penser que MS se méfie plus d’OpenGL.







Evidemment, mais MS se méfie de tout le monde, car le jeu vidéo, mine de rien, c’est quand même un gros marché. Et OpenGL qui annonce aussi travailler pour un accès plus bas niveau, tu vois toujours pas de lien avec l’offensive Mantle ?



Comme je le disais plus haut, le hasard fait vraiment bien les choses <img data-src=" /> Tout ce petit monde qui fait ses annonces quelques mois après l’arrivée de Mantle, et il n’y aurait aucun rapport (même un tout petit) ? Mouais.



Le truc avec Mantle, c’est la création de l’attente de la part des devs et des joueurs, qui veulent du coup avoir ce type de performance… donc ça oblige a réagir… que Mantle soit utilisé par 5% ou 90% du marché n’a finalement pas beaucoup d’importance. Il va se passer la même chose avec G-SYNC, FREESYNC & co.


Le 06/03/2014 à 14h 45







Malesendou a écrit :



Mais il se passait quoi exactement ? ^^“”“” Hormis l’effet d’annonce, Mantle c’est quoi au juste ? Un projet qui à tout a prouver…



Je suis vraiment très étonné de l’importance que les gens donne à Mantle…







Du coup comme tu t’étonnes de l’importance que certains donnent à Mantle, toi tu fais l’extrême inverse, et bien je trouve ça tout aussi étonnant <img data-src=" />



Mantle c’est pas non plus un projet de 3 semaines, et si Microsoft fait son job, ils devaient savoir depuis un moment, les autres aussi, bizarrement tout ça arrive plus ou moins en même temps, le hasard fait bien les choses décidément.



Microsoft a bien compris que le marché du jeu sur PC qui lui était acquis de manière historique est en train de devenir la cible de beaucoup de convoitises, et il n’y pas 50 solutions, il faut être pro-actif.


Le 06/03/2014 à 13h 46







Nyco87 a écrit :



Pour Windows Phone il n’y a QUE des puces Qualcomm.











Charly32 a écrit :



Oui le Lumia de Nokia utilisent du Qualcomm ;)







Ok ça valide le fait que je ne connaisse pas le hard des WP et qu’ils sont donc pleinement concernés <img data-src=" />


Le 06/03/2014 à 13h 05







Charly32 a écrit :



Hate de voir ce que va apporter cet API; Avec Qualcomm dans les partenaires, on peut supposer une incursion dans le monde mobile!







Le message qui va avec l’annonce de l’annonce va dans ce sens, je connais pas bien le hard des windows phone, mais j’imagine que Qualcomm est dans le bain.


Le 06/03/2014 à 12h 38







Malesendou a écrit :



Mantle ne représente rien du tout. Et DirectX 12 est pas en développement depuis 3 semaines… XD



En revanche (et la présence de Qualcomm m’y font encore plus penser) la monté en puissance de OpenGL via Android/Linux/Mac fort possible que oui…







Il parle sûrement des accès plus bas niveau dont il est question pour DX12. En plus on ne connait pas la disponibilité de cette nouvelle API…



Mantle fait forcement des émules, ça aussi ça doit être en chantier depuis un moment, et Microsoft devait forcement le savoir (où alors ils font mal leur job <img data-src=" />)


Le 17/02/2014 à 21h 11







al_bebert a écrit :



ok donc juste tenir son téléphone dans sa main pour téléphoner c’est mal tenir son téléphone OK



je savais les apple fanboy à moitier cinglé mais la ça dépasse les bornes des limites ^^







ah oui d’accord t’es carrément à la masse.



télécharge l’eBook “l’humour pour les nuls” sur ton téléphone, ça devrait t’aider.



Evidemment t’en profite pour chier sur les utilisateurs Apple, on sait pas trop pourquoi, ça devait te tenir à coeur.


Le 17/02/2014 à 16h 59







al_bebert a écrit :



heuuuuuuuuuuuuuuuuu tu rigole j’espère ?







heuuuuuuuuuuuuuuuuu tu rigole j’espère ? <img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 19h 58







bingo.crepuscule a écrit :



Ne pas payer = Ne pas voter - autarcie, réseaux solidaires & alternatifs, wwoofing, couchsurfing, etc…







Oui, c’est bien pour combler les besoins de base, mais après on fait quoi ?



Question à la con, on est sur PCi, donc à priori intéressé par l’informatique. Comment on consomme correctement “sans voter pour les lobby” au juste ?



Je prend cet exemple parce qu’on est sur PCI, mais il en existe plein d’autres, je sais que certains seraient déjà bien content de ne serait-ce que combler leurs besoins primaires, mais on a la chance en France de pouvoir aspirer à plus…


Le 17/02/2014 à 13h 01







pyro-700 a écrit :



est ce que le son de nos rots et nos pets seront reconnue par le bouzin pour ouvrir windows? <img data-src=" />







S’ils sont inaudibles, alors c’est bon.



Condoléances pour tes voisins. <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 14h 06

Sympa la capture de vidéo avec l’interface <img data-src=" />



Tiens elle est déjà chargée ? y’a pas de son ? c’est sur pause? elle commence pas au début ? <img data-src=" />



fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <img data-src=" />

Le 12/02/2014 à 14h 09







Goldoark a écrit :



Perso Firefox est justement une société que j’admire pour leur indépendance, s’ils mettent le doigt dans cet engrenage, ça va pourrir le soft.







T’es plus indépendant avec des pubs comme celles-ci qu’avec Google qui te file 90% de ton budget (% au pif <img data-src=" />)


Le 12/02/2014 à 13h 21







Chandon a écrit :



Non, vita à l’extérieur sur internet -&gt; pas de connexion possible actuellement avec la PS4







Si, mais il te faut du wifi, en 3G directement ça ne fonctionne pas (si tu as un vita 3g) donc il faut passer par son téléphone par exemple (avec le partage)







chaps a écrit :



Il n’y a que moi qui trouve ça énorme comme chiffre <img data-src=" /> ?







Faut dire que contrairement à la 3/DS/etc vs la Wii, le concept de la Vita est très proche de la Playstation, donc le public est le même, perso çe me choque pas, je trouve ça logique même.


Le 11/02/2014 à 20h 59







XalG a écrit :



Euh pas forcément, quand je joue avec des potes, soit j’héberge, soit ils hébergent, pas besoin de serveur dédié. Pour du PoE/D3/SC2/LoL/DotA2 c’est GGG/Blizzard/Riot/Valve qui régalent.







Oui, c’est pour ça que j’ai écrit “la plupart des cas” <img data-src=" />



Et si PoE/LoL/Dota étaient sur PS4, ça serait aussi GGG/Riot/Valve qui régaleraient, ouais je l’ai aussi écrit dans mon message <img data-src=" />²


Le 10/02/2014 à 16h 44







Pandours a écrit :



J’ai jamais compris l’interet de ces abonnements, pourquoi doit-on payer alors qu’on paie deja l’abonnement a internet ?

En plus les jeux sur console sont deja plus cher que sur PC… 70 euros un jeu neuf contre 50 sur PC.







Tu sais que sur les FPS par exemple, quand tu te connectes sur un serveur (sur PC) y’a un mec comme toi à l’autre bout qui a payé (loué) le serveur dans la plupart des cas.



Et sur les F2P et autres MMO, c’est gratuit (hors abo le cas échéant) sur PS4 aussi.







chaps a écrit :



Perso je pense que les réponses sont plus intéressantes, et qu’il faudrait préciser quand il s’agit d’un avis. Mais ce n’est que mon avis <img data-src=" />







Ouais enfin là ça ne peut qu’être un avis hein, donc pas besoin de préciser. <img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 20h 18

Parce que ça sera la même appli là. Tu parles d’une API, donc intégré à l’OS, il faudrait aussi rajouter cette API sur W8 et RT, est-ce que ces deux OS disposent d’un centre de notification et des possibilités équivalentes à WP8 ? J’ai vu qu’il y avait des notifs, mais je sais pas si c’est comparables à ce qu’on trouve sur mobile ?



à mon avis pour les vraies synergies W8/Wp8, va falloir attendre la fusion des stores (et tout ce que cela implique).

Le 10/02/2014 à 19h 42







flagos_ a écrit :



Je parle de la synchro des notifications. Sur Android, tu lis une notification sur ta tablette, elle est swapee sur ton téléphone.



Bon après faut que ça ait été codée par l’appli (Facebook, si tu nous lis), mais a l’ère du multi écran, c’est juste indispensable.







Bah vu que WP n’existe pas ailleurs, je vois pas trop comment ça pourrait marcher.



Tant que les stores n’auront pas fusionnés (et donc qu’on aura pas une seule appli sur plusieurs supports) ça me semble compliqué.


Le 10/02/2014 à 19h 19







flagos_ a écrit :



Même pas d’API de synchronisation comme sur Android ?







C’est pas déjà possible avec feu-SkyDrive ? TU parles de quelle synchro ? <img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 19h 06







John Shaft a écrit :



Faut le comparer à des boitiers PC de dimensions quasi-identiques. Typiquement celui de la X-Box One <img data-src=" />



<img data-src=" />







Bah le boitier de la X1 est bien plus propre que celui là, c’est étonnant de Silverstone, généralement c’est plutôt classe ce qu’ils font, enfin c’est pas 80€, ceci explique peut-être cela.


Le 10/02/2014 à 18h 06







Patch a écrit :



pour un crossfire ou un sli de cartes hdg ca risque d’être limite non? <img data-src=" />







Ouais, c’est exactement la cible de ce boitier en plus <img data-src=" />



Perso alim 460W avec i5/6970/ssd etc. ça reste honnête, doit y’avoir moyen de faire mieux en perf avec du matos plus récent qui consomme un peu moins.


Le 10/02/2014 à 16h 12

Donc on imagine qu’Ubuntu Touch sera “operateur friendly” ? Enfin, j’ai pas souvenirs d’info là dessus, si quelqu’un en a <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 09/02/2014 à 12h 24

Des années avant, mais qui connaissait ce jeu ? Personne… Donc ?



Imaginons une petite histoire… C’est l’histoire d’une grande entreprise qui protège ses “inventions”, appelons cette entreprise EA, au hasard, un jour ils inventent un jeu où on contrôlerait un petit oiseau avec un simple bouton, tu appuies, il vole, tu n’appuies pas, il chute, heureux de leur trouvaille, ils déposent le brevet. Dans le même temps (au moment de la validation du brevet) un petit développeur indé, disons qu’il serait vietnamien, toujours au hasard, sort un jeu basé sur un concept similaire.



Maintenant imaginons les réactions sur l’interweb mondial… “Non mais c’est idiot de déposer et valider un tel brevet” “avec le temps de validation du brevet, qu’est-ce qui prouve qu’il ne bossait pas sur son jeu avant ?” Etc. Etc.



Évidemment toute ressemblance avec des faits ou personnes réelles ne serait que…. Vous connaissez la suite.

Le 09/02/2014 à 00h 39

En tous cas tout le monde a vite fait de le juger.



Vu les milliers de jeux sur l’AppStore comment peut on être certain que c’est une copie ? C’est pas comme si l’autre était connu… Fin bref, on en saura rien et ceux qui se demandent comment on abandonne de telles sommes, le jeu va rester installé (et donc rapporter) sur les machines actuelles, et ce dernier rebondissement va lui rapporter encore plus de visibilité (retirer une app du store ça se fait en 2 minutes sinon :o).

Le 07/02/2014 à 15h 44







bingo.crepuscule a écrit :



Effectivement, le point central du problème, reste les consommateurs…



[…]



Conclusion ? Les gens ont le monde qu’il méritent, s’ils avaient un peu plus de conviction(s) et assez de force/courage pour s’occuper autre chose que juste leur nombril et s’assurer un revenu/de quoi subsister en étant servile, on n’en serait pas là.







Les grands patron et les consommateurs sont des gens comme les autres, donc le problème ne vient pas de l’un ou de l’autre, il vient de l’être humain dans son ensemble.



Dire que le problème n’existerait pas si les consommateur avait une autre attitude, c’est pratiquement un non sens, puisque si les consommateurs étaient différents alors les gens qui sont à la tête de notre monde (entreprises, gouvernements etc.) seraient aussi différents, puisque tu parles d’une situation qui serait idéale.



On serait dans un monde parfait donc, et la question de “faire les choses correctement” ne se poserait pas, elle n’existerait pas. Bref on vivrait dans le monde des bisounours, malheureusement c’est ne sera jamais le cas, et les consommateurs ne sont pas les responsables (ndlr: pas plus que les autres). Soit tout, soit rien, parlez “des gens” (sous entendu: “certains”) c’est occulter la moitié du problème.


Le 07/02/2014 à 15h 03

Donc on fait du volume avec du contenu qui rapporte moins, cela fait baisser les ventes des jeux, on fait donc moins de bénéfices avec un volume global plus fort, et on est content… étrange… ça veut dire que sur le long terme cette stratégie c’est la mort… baisse des ventes des jeux et augmentation des ventes des DLC… ça ne marche pas sur le long terme ça, en fait ça ne marche qu’au moment où on tente le virage (cas ici), on verra l’année prochaine… <img data-src=" />



J’ai l’impression que c’est pareil pour Square… :/

Le 07/02/2014 à 14h 42







carbier a écrit :



1- La pub

2- Je n’ai pas dit que personne ne payait

3- Qu’est ce qui vous fait dire que la majorité des dépenses se font dans les abonnements ?



Perso à chaque fois que je vais au ciné, les salles sont remplies.

Dans la ville de mon enfance, 20 ans après, le cinéma “municipal” vient de rouvrir…

etc. etc.







Les hebergeurs de fichiers gagnent avec les abonnements, pas la pub. feu-megaupload aussi…



Ensuite c’est une hypothèse, tout comme celle que tu défends… et ce n’est pas ce sondage qui va permettre de départager le tout.



Je crois qu’on connait tous les différentes théories sur le piratage et ses effets, pas besoin d’essayer de porter la sienne en vérité absolue, car c’est probablement pas le cas.



Par contre ce qui est sûr, c’est que beaucoup dépensent de l’argent sur des plateformes illicites, ça c’est pas une théorie, c’est un fait. Et que cet argent il est bien compté dans les dépenses, mais ne termine jamais dans les poches de créateurs. Donc comment savoir si ce ne sont pas ces dépenses illicites qui permettent à la moyenne d’être supérieure chez les “pirates”? C’est une bonne question non?


Le 07/02/2014 à 14h 32







carbier a écrit :



Tu m’expliques pourquoi payer pour télécharger alors que tu peux parfaitement le faire gratuitement ?



Tant qu’à essayer de faire un raisonnement, autant aller jusqu’au bout de l’absurde…







Tu nous expliques comment ces sociétés se font de l’argent si personne ne paie ?



Son argument n’a rien d’absurde. Combien gagnait Megaupload ? CQFD.

Et t’as pas suivi sur PCI (et d’autres) les condamnations de personnes qui se faisaient de l’argent avec du contenu pirate? (via de la vente, pas la pub).



S’il y a un ATTENTION en rouge sur le sondage, c’est sans doute pas pour rien <img data-src=" />


Le 07/02/2014 à 14h 28







HarmattanBlow a écrit :



Mais non, c’est tout simplement qu’il y a une corrélation entre le fait de pirater et le fait de consommer beaucoup, et de consommer avant tout en ligne. Consommer au sens “utiliser/visionner” pas “acheter” même si ça se traduit un jour ou l’autre en achats.



Mamie du Cantal ne sait pas regarder une vidéo sur son PC, donc elle ne télécharge rien mais elle n’achète aucun contenu en ligne non plus.



Lnely l’avait pourtant expliqué dès la première page.







Comme on peut pas éditer: il faut rajouter à cela l’argument de SNUT, si megaupload gagnait autant d’argent à l’époque… il devait bien venir de ceux qui téléchargeaient illégalement, on peut pas vraiment considérer que ces gens achetait de la culture… pourtant ça rentre bien dans les dépenses, le sondage le marque même lui aussi noir sur blanc qu’il ne peut pas séparer les deux type de dépenses.



Et le sondage concerne ceux qui ont acheté au moins une fois sur les 12 derniers mois, donc ton exemple avec une personne qui n’achète jamais ne rentre pas dans le système.


Le 07/02/2014 à 14h 20







HarmattanBlow a écrit :



Mais non, c’est tout simplement qu’il y a une corrélation entre le fait de pirater et le fait de consommer beaucoup, et de consommer avant tout en ligne. Consommer au sens “utiliser/visionner” pas “acheter” même si ça se traduit un jour ou l’autre en achats.



Mamie du Cantal ne sait pas regarder une vidéo sur son PC, donc elle ne télécharge rien mais elle n’achète aucun contenu en ligne non plus.



Lnely l’avait pourtant expliqué dès la première page.







Je crois que tu n’as pas compris le sens de mon propos, pourtant il me semble clair, j’ai écris noir sur blanc que je ne remettais pas en cause le comportement en lui-même, et pour cause ( <img data-src=" /> ). Seulement la pertinence d’un sondage qui tente d’en apporter une “preuve”.


Le 07/02/2014 à 14h 11







carbier a écrit :



Si ce sont des menteurs, pourquoi avoir avoué télecharger “illégalement” ? <img data-src=" />



En fait c’est le contraire qui eut été étonnant: ceux qui téléchargent sont ceux qui sont intéressés par le sujet et qui donc sont plus enclins à dépenser que ceux qui s’en tapent… <img data-src=" />







Psychologie de base… “oui je télécharge (ndlr: illégalement), mais j’achète plus aussi”. Quand on fait quelque chose de mal, on cherche à trouver des arguments (vrai ou faux) pour se justifier quand on a à le faire, comme ici. Le fait est qu’à la base on a aucune idée de ce qui est vrai ou faux justement.



Comme tu achètes quoi qu’il arrive des choses, c’est vite fait d’enjoliver la réalité… donc il n’est pas véritablement question de mentir.



Et qu’on soit bien d’accord, je ne généralise pas sur les comportements, ça j’en ai aucune idée justement, peut-être que oui, peut-être que non… peut-être aussi que la masse qui télécharge sans dépenser un centime n’a jamais répondu à un seul de ces sondages.