quoi tu as déjà vu un dev qui commente dans un programme ou commit toi ???
Ouais, moi
ndjpoye a dit:
Demander à un dev de commenter alors qui ne le fait pas peut prendre du temps, et lui demander de commenter de manière pertinente peut en prendre encore plus.
Des projets que j’accepte de regarder, les 3⁄4 sont des purges visuels où le code n’est pas aéré et avec des noms de variables complètement con (et je parle pas des variables d’itérations). Au delà des algos dupliqués constamment (alors qu’une instanciation de classe, voir du singleton, serait nettement plus pertinent) et aux yeux de mes collègues, je pense que mettre du commentaire, c’est polluer le code. Et j’ai pas parlé des commentaires de commit … donc en soi trash54, t’as pas spécialement tord.
Le
23/10/2020 à
10h
13
villastien a dit:
Par contre, les développeurs ne semblent pas connaitre la notion des commentaires dans le code, de documentation et de changelog dans les commits.
Le Windows Store et surtout l’application XBox pour Windows correspondent à ça (avec un compte MS). Tu as même la XBox Game Bar (windows+G) qui est l’overlay que l’on retrouve souvent dans ces environnement. C’est juste que tu n’utilises pas ces services. Tu n’y es même pas forcément connecté.
Si t’es sous Windows (ou Xbox), alors oui je suis d’accord. Le lancement se fait via le lanceur prévu par MS, qui gère probablement aussi la partie DRM.
Dans Minecraft, rien de tout ça mis à part un compte pour être sûr que t’as bien payé le jeu (et quelques infos de profil).
Le
23/10/2020 à
07h
31
tazvld a dit:
Essaie de jouer à Half Life 2 sans compte Steam.
Steam, Epic, uPlay, … sont complètements différents.
Il s’agit d’un écosystème qui regroupe jeux, réseau social, plateforme d’achat, service client.
Ici, c’est qu’un simple jeu … Alors après, avec la 1.14.4 qui arrive, Mc va intégrer ce qu’on voit déjà dans les mods (blocage de joueur, etc …) et c’est apparemment lié au compte du jeu.
Je comprend bien l’intérêt du truc (surtout qu’apparemment, c’est une conversion du compte Mojang en Microsoft) mais si c’est pour nous forcer à utiliser certaines merdes puis à risquer de se faire bannir, c’est non.
Reste à voir si les lanceurs alternatifs seront toujours tolérées (même si je me fais pas trop de souci sur ce point …).
Le
22/10/2020 à
16h
29
RedShader a dit:
Tu ne peux pas passer par la désinstallation depuis les paramètres ?
De tête, je crois que ça ouvre l’application Xbox. Mais j’ai fait autrement depuis
Le
22/10/2020 à
09h
12
Ailothaen a dit:
Si tu as des détails ça m’intéresse, j’avoue que c’est très inquiétant ce genre de message… Si tu te fais bannir ton compte parce que MS n’aime pas ta tête, tu ne peux plus jouer à tes jeux même solo ?
C’est véridique. Je fais mon compte, j’utilise mon code pour avec le GamePass, je me connecte et je télécharge quelques jeux, pour pouvoir y jouer tranquille. Le lendemain, mon compte est bloqué pour suite à des infractions.
Lesquelles ? Je sais pas, je n’ai aucune indication. Et puis bien sûr, l’application pour PC ne fonctionne plus sans le compte, donc je peux plus supprimer les jeux.
Le
22/10/2020 à
08h
28
Mouais …
Ayant voulu profiter d’un GamePass Microsoft, je me suis fait un compte MS, j’ai téléchargé mes jeux et j’ai joué … 24h.
Puis j’ai été banni pour infractions aux règles du service (ou un intitulé du genre).
J’espère que MS va pas déconner avec cette histoire de compte obligatoire.
J’ai pas à m’en plaindre non plus, c’est utile. Mais je dirais pas non à pouvoir modifier l’emplacement de la vidéo sans pour autant désactiver le PIP, modifier et remettre le PIP.
Effectivement, j’avais pas vu les choix sous cet angle. Du coup, ça veut dire qu’un réseau social qui ne s’octroie pas les données des utilisateurs pour faire du pognon (mastodonte ?) n’est pas concerné par ça ?
Le
21/10/2020 à
08h
25
Dans un billet sur Médium, le secrétaire d’État juge la question de « l’anonymat », remise en exergue depuis l’attentat, comme « un très mauvais combat ». […]
« Sans compter qu’une obligation d’identification serait non seulement aisément contournable, mais aussi juridiquement très incertaine ».
Même dans le gouvernement, il y a des personnes contre. Et ça choque aucun ministre ?
Une petite initiation aux fondamentaux pas vraiment comprise par Gérald Darmanin hier soir sur BFM TV. « Les réseaux sociaux ne peuvent pas être la sauvagerie généralisée, le règne de l’anonymat, les menaces complaisantes à tout moment, relayées par des milliers de personnes » a estimé le ministre de l’Intérieur.
C’est vrai que les réseaux sociaux, c’est un véritable zoo, une zone de non-droit où les individus sont cagoulés derrière leur PC, à déverser leur haine de façon 100 % anonyme. C’est pas demain la veille qu’on verra à la TV, sur une chaîne d’info en continu par exemple, un polémiste débiter le même discours …
Par contre, j’ai pas compris ce passage :
« Il faut absolument que les plateformes en soient responsables. Elles sont responsables des contenus éditoriaux si j’ose dire (…), elles font de l’argent avec nos données. Elles doivent la responsabilité qui va avec l’argent ». Une succession d’erreurs liée soit à une profonde ignorance soit à une stratégie de manipulation : les réseaux sociaux ne sont pas le règne de l’anonymat comme l’a expliqué Cédric O.
Et ce n’est pas parce que ces entreprises « font de l’argent » avec nos données que leur statut d’hébergeur peut être remis en cause. Le point a été plusieurs fois posé par la Cour de justice de l’Union européenne, sur le socle de la directive sur le commerce électronique de 2000.
Il est pour ou contre la modération des réseaux sociaux / la remise en cause des statuts d’hébergeurs ?
« Aucun pays n’utilise ses armes informatiques de manière aussi nuisible et irresponsable que la Russie, causant des dommages sans précédent pour poursuivre de petites avancées tactiques et satisfaire des accès de colère ».
Heureusement qu’on peut compter sur nos amis américains pour nous protéger. Etant nos alliés, jamais ils oseront utiliser leur service de renseignement pour faire de l’espionnage !
Il souhaite que « l’anonymat pour ceux qui font l’apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux soit levé beaucoup plus vite ». Comment ? « Vous ouvrez un compte, vous donnez votre identité juste à l’hébergeur. Comme ça, s’il y a des menaces, s’il y a une apologie du terrorisme, on ne va pas mettre tant de temps que ça à fermer et surtout à pouvoir condamner et poursuivre. C’est un lieu d’impunité », ajoute-t-il, avant d’estimer que le lieu de radicalisation, « ce n’est même pas la mosquée, c’est l’imam Google ».
Et comme ça, on fournit encore plus de données qui pourront être volées. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Et sinon, éduquer, c’est dans les cordes du Monsieur ou là aussi, on envisage de sanctionner ? La loi actuelle est suffisante et si on estime que ça va pas assez vite, c’est peut-être parce que les tribunaux (et les juges) sont déjà suffisamment occupé …
Bonne nouvelle pour l’architecture ARM. Hors de cette architecture ARM, je préfère utiliser CODIUM https://vscodium.com/ . CODIUM suit de très près les releases officielles de VS-CODE., mais sans les télémétries kro$oft.
Je ne comprends pas ta remarque. L’article dit que Rufus fait la même chose sans limitations particulières. Après il y a des points spécifiques qui peuvent intéresser dans WinToUSB, mais je doute qu’on puisse le résumer comme tu le fais.
Tu fais sans doute allusion à ce passage :
Du côté de Rufus, les choses sont à la fois différentes et similaires. En effet, l’outil étant gratuit et open source, il n’impose aucune restriction particulière. Dans la pratique, transférer une image pour une installation depuis une clé USB est identique à transférer le système depuis une image pour l’utiliser depuis un périphérique USB.
Mais ça sous-entend qu’on a fait une image de la partition source pour la faire installer par Rufus là où WinToUSB semble le faire de lui-même (on indique la partition source, il clone et installe tout seul).
Le
09/10/2020 à
07h
03
Donc, pour transférer un système complet vers un disque USB, c’est encore WinToUSB qui fait l’affaire …
Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Depuis la PS3, il est possible de changer le HDD et il y a du coup toujours eu des ports standards.
Excusez-moi mon seigneur, j’étais resté à l’époque des cartes-mémoires PS2 et des solutions propriétaires de Sony. Et puis c’était surtout un clin d’oeil à la Xbox et sa solution d’extension propriétaire …
Le
08/10/2020 à
08h
29
Sony qui exploite un connecteur standard ?
Sinon la vidéo est effectivement intéressante. Le pied qui sert aux deux positions est plutôt bien pensé. Bref, ça sent la qualité (matérielle).
Ben tu la remplaces par de la viande poussée en boite de pétri voir des petits biscuits verts.
Ca fait mal ces conneries !
Ça fait quand même moins mal qu’un coup de fusil, à mon avis
Le
08/10/2020 à
09h
36
Purexo a dit:
Beaucoup de moqueries dans les commentaires, mais il a le mérite de chercher à réduire la souffrance animal tout en proposant une alternative pour ceux qui ne serait pas d’accord.
Honnêtement si tu commences à faire tout le cycle en V tu passes 90% de ton temps à faire du non-productif. Il faut un peu de souplesse d’esprit : Un cahier des charges n’est jamais complet (c’est normal) Beaucoup de ces docs n’ont pas forcément d’autre utilité que chercher un coupable quand ça ne marchera pas.
Faire des fiches de tests ou des spec techniques et l’exemple typique de truc inutile : dans la majorité des cas ce n’est pas rejouable et la spec est du pseudo-code, le développeur passe un temps de fou à faire des captures d’écrans et remplir un cahier de preuve de test il fait sa spec technique en rétrodoc. Résultat il passe un temps de dingue sur ces dos parfaitement inutiles (une spec technique qui est du code traduit en français au temps aller voir le code directement). Au final s’il avait passé ce temps à tester son programme et relire / commenter son code la qualité et la maintenabilité auraient été meilleure.
Il faut garder à l’esprit que le cycle en V date de l’assembleur à l’époque analyste technique était un métier. Aujourd’hui l’analyse technique est faite à 90% par ton compilateur.
Je suis persuadé que l’échec de ce projet est lié à ce mode de “gestion” : Tout le monde est couvert par son petit doc (c’est pas dans le cahier des charges, c’est pas dans la spec fonctionnelle, la spec technique, le devis), et finalement le besoin n’est pas couvert parce que tout le monde a été trop occupé à faire de la paperasserie plutôt que d’aller sur le terrain voir les pb des utilisateurs pour comprendre et répondre à l’entièreté du problème.
Rassure-toi, les scénarios de tests sont juste là pour que l’utilisateur teste à fond le programme, et c’est uniquement pour les grosses applications (10 heures à rédiger des scénarios contre plus de 350h de développement applicatif).
Pour le cahier des charges, je comprend le fait qu’il puisse jamais être exact. Mais je pense surtout aux nombreuses contradictions et l’utilisateur qui change d’idée comme de chemise.
Après oui je suis d’accord, un code parfaitement commenté et compartimenté fait 90% du travail, du développement à la maintenance.
Le
05/10/2020 à
10h
16
numerid a dit:
C’est bien ce qui me chipote dans l’affaire, c’est qu’il y a des gens qui ont développé ça sans broncher. Probablement par désolation.
Tu bronches, on te reproche que c’est pas ton boulot, il faut que le travail soit fait dans les temps, et tu bâcles.
Tristesse …
Le
05/10/2020 à
09h
15
Chez moi, j’ai un peu l’impression que de vouloir travailler proprement, c’est interdit …
Cahier de scénarios de tests (tu appuies sur un bouton et tu regardes si la conséquence est conforme à l’attendu) : plusieurs mois que j’attends que mes utilisateurs aient terminé.
Cahier des charges ? Simple expression du besoin. Ah, et ça évolue tous les jours.
“Comment ça tu peux pas ? Mais l’autre logiciel a aussi cette faille, on peut bien en faire une ici, ça nous simplifierai la vie !”
“Dis, tu peux nous faire une bidouille, on a un fichier Excel qu’on souhaiterai mettre dans la Bdd et tu sais, nous on a pas le temps pour ça.”
“On veut mettre x données dans un tableau croisé dynamique, tu peux t’en occuper ?”
Quand je penses que mes collègues acceptent toutes ces conneries sans broncher, c’est triste …
Ça sert seulement à économiser du personnelfliquer et fidéliser les usagers avec des réductions miracles.
Et quand ça marchera bien, ce sera vendu pour les centres commerciaux (mais c’est juste pour simplifier la vie des clients hein, promis !).
Le
06/10/2020 à
08h
23
La société évoque aussi de futurs « services et expériences personnalisés », sans entrer dans les détails. Nous savons simplement que « Mona s’appuie sur un socle technologique composé d’un système biométrique ainsi que d’une solution de marketing relationnel ».
Publicité ciblée et pistage des individus. ADP est toujours pas la propriété de Vinci, j’espère ?
Le débat derive je crois. Juste sur l’entreprise ce que c’est “une accumulation de capital, des outils de production, du travail (et de l’energie sic) et un savoir faire pour accumuler plus et plus de capital au profit de ceux qui détiennent ce capital de l’entreprise”. Ce que ça devrait être : “Une mise en commun de travail, de savoir faire et de capital accumulé pour résoudre des problème en etant utile à la société et en accumulant du capital pour permettre le développement de l’entreprise et sa redistribution à toutes les personnes qui en font partie”.
Oui, le débat dérive Sinon :
en étant utile à la société : embauche de personnes handicapés => déjà une mission de l’entreprise (sinon cotisation à l’Agefiph)
en accumulant du capital pour permettre […] sa redistribution à toutes les personnes qui en font partie => primes d’intéressants, de participation, fonds de placement, …
Le
05/10/2020 à
09h
42
Jeanprofite a dit:
Ta définition de l’entreprise est pleine de jolie licornes, mais prouve pas là que tu ne connais pas le monde dans lequel nous vivons…
Ma définition est peut-être “pleine de jolies licornes” mais ne t’inquiètes pas, j’ai un travail et la langue de bois, je l’entend aussi.
Le rôle d’une entreprise est de donner du travail, ni plus ni moins. Le manque que tu décris, c’est pas à Ubisoft de le faire à travers un projet de logements et co, c’est le rôle des institutions publiques (Etat, région, département, ville).
Moi aussi je rêve d’une chambre pour chaque individu, pour qu’ils ne puissent pas dormir dehors, été comme hiver. Mais j’irai quand même pas demander à tel ou tel boite de dépenser x millions dans des bâtiments parce que c’est pas son taf.
Le
05/10/2020 à
09h
25
Jeanprofite a dit:
Mon commentaire a déjà eu l’intérêt de montrer que tu fait partie de cette masse qui est toujours du bon côté.
Tout comme n’importe quelle entreprise, à suivre ton raisonnement. Et puis toi aussi, non ?
Tu occupes tes week-ends à faire des projets d’intérêt commun, je suppose ?
Le rôle premier d’une entreprise, c’est de fournir un cadre de travail adapté, un travail et un salaire à celui qui viendra faire le boulot. Le reste, c’est du bonus auquel l’entreprise n’est pas obligé de faire.
Et si Ubisoft voulait faire bonne figure, elle pourrait faire une fondation où les fonds seraient réinvesti pour 95% dans des conneries genre financement de l’industrie de l’armement, etc …
Le
05/10/2020 à
08h
05
Pour les personnes non genrées […]
Transexuels, etc … ?
Sur la base de ces constats, Guillemot pointe quatre domaines dans lesquels Ubisoft doit « s’améliorer rapidement » :
« Garantir un environnement de travail où chacun se sent respecté et en sécurité.
Mettre la diversité et l’inclusion au cœur de tout ce que nous faisons.
Recentrer et renforcer notre fonction RH.
Rendre les managers du groupe responsables et les responsabiliser »
Je rajouterai bien un 5ème point : foutre un coup de pied au cul à tous les qui créées ce bordel. Promouvoir l’équité alors que tes salariés côtoient en permanence les types qui les ont harcelés, ça amène pas à un climat d’apaisement.
Au moins, on voit que ça bouge, on peut saluer ce point là.
Je souhaite bon courage à mes homologues développeuses (et sans oublier toutes et tous les autres !).
Je viens justement d’installer hier un Windows sur un SSD externe (SSD Sandisk Ultra de 480 Go + boitier externe Ugreen) pour ne pas avoir de dual boot sur mon PC (qui reste uniquement sous Linux) et avoir un système “portable” au besoin. Ce type de disque peut être vraiment intéressant pour ce type d’usage afin d’avoir un OS portable dans un boitier petit format :)
!
J’ai également un dual-boot sur mon PC et je me sers très peu de Windows (uniquement pour Steam et co).
T’as rencontré des difficultés particulières ? T’as suivi un tuto ?
Ca dépend les programmes que tu regardes et si tu peux compenser la non-dépense en DVD/Bluray par un enregistrement numérique.
Si tu regardes absolument pas la TV et que les seuls films/séries que tu regardes (en streaming par exemple) ne sont pas (ou plus) / ne seront pas diffusés en France, alors aucun intérêt pour toi.
Non. Mais pour le reste, ce serait magnifique de voir ça de mon vivant…
Pas si tu te prends un astéroïde sur le coin de la tronche …
Le
29/09/2020 à
08h
37
Pfff.
Qui n’a pas vu “Total recall” ?
Ça laisse rêveur en tout cas … Coloniser Mars, habiter, terraformer, la voir devenir indépendante et devenir experte dans les vaisseaux avancées et l’armement, etc … :p
Si les sociétés de gestions perçoivent des droits sur les diffusions européennes et non-européennes, que ces derniers soient réservés uniquement aux besoins européens, je vois pas pourquoi un artiste non-européen ne serait pas concerné (ou alors, tu le collecte pas) !
Au moins, ça leur montre à quel point c’est le bordel leur truc. Mais de toute façon, je leur fait confiance pour nier en bloc et demander une nouvelle taxe pour “protéger la culture et mieux rémunérer les artistes”.
J’imagine quand même mal chaque patron de bar passer sur la borne WIFI / le PC, se connecter à l’interface et supprimer tout l’historique, tous les soirs …
Et le fait que ce soit localisé, ça pourrait très bien être un prestataire qui a mal configuré le truc.
Ne t’inquiète pas, ils vont penser à toi en l’a rendant obligatoire …
Le
28/09/2020 à
11h
52
Leum a dit:
FTV n’est pas gratuite… Tu la finance de tes impôts… Et en plus il y a de la pub.
Franchement, c’est pas le truc qui me rébute le plus. Limite ils augmenteraient la redevance TV (légèrement … ) que ça me dérangerai pas spécialement.
Pourquoi ? Parce que je fais une économie sur les DVD à acheter (j’enregistre les programmes, coupe les pubs et ça part dans Kodi). Limite je préfère les programmes de FTV justement parce qu’il y a pas de pubs pendant les films (là où TF1 et co voudraient diffuser une troisième fois de la pub …)
(quote:1826823:Trit’) Je préférerais qu’ils financent plutôt davantage leurs séries policières […]
Cherif Dommage, ça s’est arrêté :(
Le
28/09/2020 à
10h
27
Est-ce qu’il y a quelque chose à dire de différent par rapport à ce qu’on balance depuis plusieurs années ?
C’est ça d’avoir confié plusieurs chaînes à un même groupe, non seulement ils peuvent diffuser LEUR merde un peu partout mais les programmes ne changement quasiment jamais, les sous-chaînes (les non-historiques) ne servent que d’archivage pour les programmes de la chaîne principale.
Je me rappelle qu’au début, on trouvait sur NT1 des programmes absolument plus diffusé à l’époque. Ça avait l’avantage de changer, contre aujourd’hui où tu as plusieurs heures du MÊME programme …
2612 commentaires
L’application TousAntiCovid est disponible
23/10/2020
Le 24/10/2020 à 12h 01
Ouais, moi
Des projets que j’accepte de regarder, les 3⁄4 sont des purges visuels où le code n’est pas aéré et avec des noms de variables complètement con (et je parle pas des variables d’itérations).
Au delà des algos dupliqués constamment (alors qu’une instanciation de classe, voir du singleton, serait nettement plus pertinent) et aux yeux de mes collègues, je pense que mettre du commentaire, c’est polluer le code.
Et j’ai pas parlé des commentaires de commit … donc en soi trash54, t’as pas spécialement tord.
Le 23/10/2020 à 10h 13
Dans le code que j’ai vu, c’est documenté.
Deux équipes ?
L’édition Java de Minecraft réclamera un compte Microsoft début 2021
22/10/2020
Le 23/10/2020 à 10h 08
Si t’es sous Windows (ou Xbox), alors oui je suis d’accord.
Le lancement se fait via le lanceur prévu par MS, qui gère probablement aussi la partie DRM.
Dans Minecraft, rien de tout ça mis à part un compte pour être sûr que t’as bien payé le jeu (et quelques infos de profil).
Le 23/10/2020 à 07h 31
Steam, Epic, uPlay, … sont complètements différents.
Il s’agit d’un écosystème qui regroupe jeux, réseau social, plateforme d’achat, service client.
Ici, c’est qu’un simple jeu …
Alors après, avec la 1.14.4 qui arrive, Mc va intégrer ce qu’on voit déjà dans les mods (blocage de joueur, etc …) et c’est apparemment lié au compte du jeu.
Je comprend bien l’intérêt du truc (surtout qu’apparemment, c’est une conversion du compte Mojang en Microsoft) mais si c’est pour nous forcer à utiliser certaines merdes puis à risquer de se faire bannir, c’est non.
Reste à voir si les lanceurs alternatifs seront toujours tolérées (même si je me fais pas trop de souci sur ce point …).
Le 22/10/2020 à 16h 29
De tête, je crois que ça ouvre l’application Xbox. Mais j’ai fait autrement depuis
Le 22/10/2020 à 09h 12
C’est véridique.
Je fais mon compte, j’utilise mon code pour avec le GamePass, je me connecte et je télécharge quelques jeux, pour pouvoir y jouer tranquille.
Le lendemain, mon compte est bloqué pour suite à des infractions.
Lesquelles ? Je sais pas, je n’ai aucune indication.
Et puis bien sûr, l’application pour PC ne fonctionne plus sans le compte, donc je peux plus supprimer les jeux.
Le 22/10/2020 à 08h 28
Mouais …
Ayant voulu profiter d’un GamePass Microsoft, je me suis fait un compte MS, j’ai téléchargé mes jeux et j’ai joué … 24h.
Puis j’ai été banni pour infractions aux règles du service (ou un intitulé du genre).
J’espère que MS va pas déconner avec cette histoire de compte obligatoire.
Firefox 82 améliore son Picture-in-Picture
21/10/2020
Le 21/10/2020 à 10h 50
J’ai pas à m’en plaindre non plus, c’est utile.
Mais je dirais pas non à pouvoir modifier l’emplacement de la vidéo sans pour autant désactiver le PIP, modifier et remettre le PIP.
« L’anonymat » : fustigé par Gérald Darmanin, un bien « mauvais combat » pour Cédric O
21/10/2020
Le 21/10/2020 à 09h 37
Effectivement, j’avais pas vu les choix sous cet angle.
Du coup, ça veut dire qu’un réseau social qui ne s’octroie pas les données des utilisateurs pour faire du pognon (mastodonte ?) n’est pas concerné par ça ?
Le 21/10/2020 à 08h 25
Même dans le gouvernement, il y a des personnes contre. Et ça choque aucun ministre ?
C’est vrai que les réseaux sociaux, c’est un véritable zoo, une zone de non-droit où les individus sont cagoulés derrière leur PC, à déverser leur haine de façon 100 % anonyme.
C’est pas demain la veille qu’on verra à la TV, sur une chaîne d’info en continu par exemple, un polémiste débiter le même discours …
Par contre, j’ai pas compris ce passage :
Il est pour ou contre la modération des réseaux sociaux / la remise en cause des statuts d’hébergeurs ?
Aux États-Unis, six agents du renseignement russe inculpés pour des cyberattaques mondiales
21/10/2020
Le 21/10/2020 à 08h 27
Heureusement qu’on peut compter sur nos amis américains pour nous protéger.
Etant nos alliés, jamais ils oseront utiliser leur service de renseignement pour faire de l’espionnage !
Contre la haine en ligne, François de Rugy a une solution
21/10/2020
Le 21/10/2020 à 08h 20
Le 21/10/2020 à 08h 19
On peut remercier nos élites d’agir pour notre bien être, avec toute la modestie et la réflexion habituelle.
(oui, c’est un commentaire déjà conforme aux lois Avia et co)
D’un assassinat au retour de la loi Avia et à la lutte contre « l’anonymat »
19/10/2020
Le 19/10/2020 à 11h 26
Et comme ça, on fournit encore plus de données qui pourront être volées.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Et sinon, éduquer, c’est dans les cordes du Monsieur ou là aussi, on envisage de sanctionner ?
La loi actuelle est suffisante et si on estime que ça va pas assez vite, c’est peut-être parce que les tribunaux (et les juges) sont déjà suffisamment occupé …
Ubisoft et Crytek seraient victime d’un ransomware, le code source de Watch Dogs: Legion aurait été dérobé
19/10/2020
Le 19/10/2020 à 09h 38
Quand même un comble de se faire voler ses données IRL quand c’est l’un des buts de WatchDogs …
Images des policiers, surveillance par drone : la proposition de loi sur la Sécurité globale
15/10/2020
Le 15/10/2020 à 10h 43
Guère étonné, il fallait bien un jour que l’Etat s’adapte aux nouveaux outils.
Par contre, j’adore l’utilisation pour la “régulation des flux de transports”.
C’est un synonyme pour “mettre des PV” ?
Tarif des SSD : la barre des 75 € le To est franchie
13/10/2020
Le 13/10/2020 à 17h 24
Le 13/10/2020 à 08h 54
Itou !
Mais j’ai pris un 128Go juste pour installer Windows 10 en USB, suite à ce commentaire.
Visual Studio Code 1.50 disponible pour ARMv7 et ARM64 sous Linux : comment l’installer
12/10/2020
Le 12/10/2020 à 19h 10
Merci pour Codium !
WinToUSB ou Rufus : quel remplaçant idéal pour Windows To Go ?
09/10/2020
Le 09/10/2020 à 07h 13
Tu fais sans doute allusion à ce passage :
Mais ça sous-entend qu’on a fait une image de la partition source pour la faire installer par Rufus là où WinToUSB semble le faire de lui-même (on indique la partition source, il clone et installe tout seul).
Le 09/10/2020 à 07h 03
Donc, pour transférer un système complet vers un disque USB, c’est encore WinToUSB qui fait l’affaire …
Merci pour l’article !
Sony démonte la PS5
08/10/2020
Le 09/10/2020 à 07h 10
Excusez-moi mon seigneur, j’étais resté à l’époque des cartes-mémoires PS2 et des solutions propriétaires de Sony.
Et puis c’était surtout un clin d’oeil à la Xbox et sa solution d’extension propriétaire …
Le 08/10/2020 à 08h 29
Sony qui exploite un connecteur standard ?
Sinon la vidéo est effectivement intéressante. Le pied qui sert aux deux positions est plutôt bien pensé.
Bref, ça sent la qualité (matérielle).
Bien-être animal : remplacer le gibier par un robot, la proposition d’un député LREM
08/10/2020
Le 08/10/2020 à 10h 30
Ça fait quand même moins mal qu’un coup de fusil, à mon avis
Le 08/10/2020 à 09h 36
Et on inventa le paint-ball.
Le suivi des sans-abri gravement perturbé par un nouveau logiciel
05/10/2020
Le 08/10/2020 à 07h 57
Rassure-toi, les scénarios de tests sont juste là pour que l’utilisateur teste à fond le programme, et c’est uniquement pour les grosses applications (10 heures à rédiger des scénarios contre plus de 350h de développement applicatif).
Pour le cahier des charges, je comprend le fait qu’il puisse jamais être exact. Mais je pense surtout aux nombreuses contradictions et l’utilisateur qui change d’idée comme de chemise.
Après oui je suis d’accord, un code parfaitement commenté et compartimenté fait 90% du travail, du développement à la maintenance.
Le 05/10/2020 à 10h 16
Tu bronches, on te reproche que c’est pas ton boulot, il faut que le travail soit fait dans les temps, et tu bâcles.
Tristesse …
Le 05/10/2020 à 09h 15
Chez moi, j’ai un peu l’impression que de vouloir travailler proprement, c’est interdit …
Quand je penses que mes collègues acceptent toutes ces conneries sans broncher, c’est triste …
Mona : Vinci teste la reconnaissance faciale à l’aéroport de Lyon, une « première mondiale »
06/10/2020
Le 06/10/2020 à 10h 03
Et quand ça marchera bien, ce sera vendu pour les centres commerciaux (mais c’est juste pour simplifier la vie des clients hein, promis !).
Le 06/10/2020 à 08h 23
Publicité ciblée et pistage des individus.
ADP est toujours pas la propriété de Vinci, j’espère ?
Mourir Peut Attendre (James Bond) et Dune repoussés en 2021
06/10/2020
Le 06/10/2020 à 09h 45
Et Cyberpunk 2077.
Sinon aujourd’hui, on est plutôt dans la sauce “Vivre et laisser mourir” alors qu’on lutte pour que chacun “Meurs un autre jour” …
Chez Ubisoft, 25 % des salariés ont observé des comportements inadaptés
05/10/2020
Le 05/10/2020 à 10h 03
Oui, le débat dérive
Sinon :
Le 05/10/2020 à 09h 42
Ma définition est peut-être “pleine de jolies licornes” mais ne t’inquiètes pas, j’ai un travail et la langue de bois, je l’entend aussi.
Le rôle d’une entreprise est de donner du travail, ni plus ni moins.
Le manque que tu décris, c’est pas à Ubisoft de le faire à travers un projet de logements et co, c’est le rôle des institutions publiques (Etat, région, département, ville).
Moi aussi je rêve d’une chambre pour chaque individu, pour qu’ils ne puissent pas dormir dehors, été comme hiver.
Mais j’irai quand même pas demander à tel ou tel boite de dépenser x millions dans des bâtiments parce que c’est pas son taf.
Le 05/10/2020 à 09h 25
Tout comme n’importe quelle entreprise, à suivre ton raisonnement.
Et puis toi aussi, non ?
Tu occupes tes week-ends à faire des projets d’intérêt commun, je suppose ?
Le rôle premier d’une entreprise, c’est de fournir un cadre de travail adapté, un travail et un salaire à celui qui viendra faire le boulot.
Le reste, c’est du bonus auquel l’entreprise n’est pas obligé de faire.
Et si Ubisoft voulait faire bonne figure, elle pourrait faire une fondation où les fonds seraient réinvesti pour 95% dans des conneries genre financement de l’industrie de l’armement, etc …
Le 05/10/2020 à 08h 05
Transexuels, etc … ?
Je rajouterai bien un 5ème point : foutre un coup de pied au cul à tous les qui créées ce bordel. Promouvoir l’équité alors que tes salariés côtoient en permanence les types qui les ont harcelés, ça amène pas à un climat d’apaisement.
Au moins, on voit que ça bouge, on peut saluer ce point là.
Je souhaite bon courage à mes homologues développeuses (et sans oublier toutes et tous les autres !).
L’Assemblée Nationale lance sa plateforme de pétitions en ligne
02/10/2020
Le 02/10/2020 à 19h 44
Le Figaro
Le 02/10/2020 à 08h 41
J’attends la pétition pour corriger les expropriations légales par les squatteurs-locataires !
Scrapping : Facebook attaque deux entreprises accusées d’avoir gloutonné ses données
02/10/2020
Le 02/10/2020 à 08h 44
SanDisk Extreme Pro V2 : des SSD USB 3.2 Gen 2×2 jusqu’à 2 Go/s
01/10/2020
Le 02/10/2020 à 08h 39
!
J’ai également un dual-boot sur mon PC et je me sers très peu de Windows (uniquement pour Steam et co).
T’as rencontré des difficultés particulières ? T’as suivi un tuto ?
Financement (participatif) des PME : October lève 258 millions d’euros
01/10/2020
Le 01/10/2020 à 09h 49
Hmm, effectivement vu comme ça.
Après pour la perte, c’est le jeu de l’investissement …
Le 01/10/2020 à 09h 02
Je connaissais pas October.
Quelqu’un sur PCI l’utilise ?
Ce sera toujours plus sain de prêter son argent à des PME qu’à sa banque …
Copie privée : les ayants droit proposent de 1 à 3 euros de redevance pour les téléphones basiques
30/09/2020
Le 30/09/2020 à 15h 39
Une réduction par 4 (tant de générosité …) en sachant que c’est toujours 10 fois trop par rapport à l’ancien barème …
Projet de loi de finances : 138 euros de redevance TV en 2021
30/09/2020
Le 30/09/2020 à 09h 10
Ca dépend les programmes que tu regardes et si tu peux compenser la non-dépense en DVD/Bluray par un enregistrement numérique.
Si tu regardes absolument pas la TV et que les seuls films/séries que tu regardes (en streaming par exemple) ne sont pas (ou plus) / ne seront pas diffusés en France, alors aucun intérêt pour toi.
Mars Express détecte de nouveaux lacs souterrains sur Mars
29/09/2020
Le 29/09/2020 à 10h 25
Pas si tu te prends un astéroïde sur le coin de la tronche …
Le 29/09/2020 à 08h 37
Pfff.
Ça laisse rêveur en tout cas …
Coloniser Mars, habiter, terraformer, la voir devenir indépendante et devenir experte dans les vaisseaux avancées et l’armement, etc … :p
Musique enregistrée : la ministre de la Culture appelée à agir après l’arrêt de la CJUE
29/09/2020
Le 29/09/2020 à 10h 23
Si les sociétés de gestions perçoivent des droits sur les diffusions européennes et non-européennes, que ces derniers soient réservés uniquement aux besoins européens, je vois pas pourquoi un artiste non-européen ne serait pas concerné (ou alors, tu le collecte pas) !
Au moins, ça leur montre à quel point c’est le bordel leur truc. Mais de toute façon, je leur fait confiance pour nier en bloc et demander une nouvelle taxe pour “protéger la culture et mieux rémunérer les artistes”.
Wi-Fi : des patrons de bar en garde à vue pour non conservation des données de connexion
29/09/2020
Le 29/09/2020 à 08h 34
J’imagine quand même mal chaque patron de bar passer sur la borne WIFI / le PC, se connecter à l’interface et supprimer tout l’historique, tous les soirs …
Et le fait que ce soit localisé, ça pourrait très bien être un prestataire qui a mal configuré le truc.
Copie privée : la Hadopi refuse d’imposer l’enregistrement hors connexion sur Molotov
28/09/2020
Le 28/09/2020 à 20h 01
Ne t’inquiète pas, ils vont penser à toi en l’a rendant obligatoire …
Le 28/09/2020 à 11h 52
Franchement, c’est pas le truc qui me rébute le plus. Limite ils augmenteraient la redevance TV (légèrement … ) que ça me dérangerai pas spécialement.
Pourquoi ? Parce que je fais une économie sur les DVD à acheter (j’enregistre les programmes, coupe les pubs et ça part dans Kodi).
Limite je préfère les programmes de FTV justement parce qu’il y a pas de pubs pendant les films (là où TF1 et co voudraient diffuser une troisième fois de la pub …)
Cherif
Dommage, ça s’est arrêté :(
Le 28/09/2020 à 10h 27
Est-ce qu’il y a quelque chose à dire de différent par rapport à ce qu’on balance depuis plusieurs années ?
C’est ça d’avoir confié plusieurs chaînes à un même groupe, non seulement ils peuvent diffuser LEUR merde un peu partout mais les programmes ne changement quasiment jamais, les sous-chaînes (les non-historiques) ne servent que d’archivage pour les programmes de la chaîne principale.
Je me rappelle qu’au début, on trouvait sur NT1 des programmes absolument plus diffusé à l’époque. Ça avait l’avantage de changer, contre aujourd’hui où tu as plusieurs heures du MÊME programme …