Euh… non, justement, ce n’est pas pareil. Le droit d’auteur est un cas particulier du droit de la propriété intellectuelle.
Une clause de cession de droit de propriété intellectuelle/industrielle est tout à fait possible.
En revanche, le droit d’auteur comprend un droit patrimoniale (cessible) et un droit moral. Ce dernier, en droit français, est inaliénable. Donc, sans être un spécialiste de la question, il est fort possible que le jour où ces CGU arriveront devant un juge, il y ait un petit problème de droit: si je publie une photo sur Facebook à destination de mes “amis”, cela ne veut pas dire que je cède mon droit moral sur la photo (impossible en droit français). Or le droit moral inclut le droit de divulgation.
Le
31/03/2015 à
20h
36
Certes, il n’y a peut-être pas eu de jurisprudence jugeant de la rédaction exacte des CGU de Facebook (même s’il existe par ailleurs des jurisprudence sur le droit d’auteur !)
Mais je ne vois pas en quoi les CGU de Facebook sont “présumées” légales. Et quand bien même, une présomption est réfragable.
Le
27/03/2015 à
08h
49
j’ai pas vérifié pour Amazon, mais c’est effectivement le cas pour Facebook…. sauf que ces clauses sont illégales en droit français…
Mais une version allégée, coûtant 14€, et avec des critiques mitigées (je n’ai pas testé).
Bon, ma petite pierre au débat….
je ne ferais pas de projections hasardeuses sur l’air de “les consoles va disparaitre” ou “le mobile va tout remplacer…”. N’empêche, je suis convaincu que les jeux sur smartphone, et surtout sur tablettes, vont continuer à se développer:
d’ailleurs, les consoles portables ont quand même bien du plomb dans l’aile actuellement
il existe déjà de bons jeux sur tablette (parmi la masse de trucs moisis)
côté gameplay: non, on aura jamais l’expérience Counter strike sur un écran tactile…. et alors? le jeu sur tablette se cherche encore. De toute façon ce sera autre chose que le jeu sur PC, faut pas raisonner par comparaison. Un peu d’innovation! Tout n’a pas encore été inventé en termes de jeux. Heureusement, car, perso, je sais pas si c’est l’âge, mais je m’ennuie pas mal depuis quelques années, questions jeu videos… un peu de fraicheur serait bienvenu.
toujours côté gameplay: avec une manette, le gameplay peut-être très proche. Cf le pari de la Shield, ou des box android vendues de plus en plus en mettant l’aspect jeu, en plus de media center (Razr…etc). Tous les possesseurs de smartphone/tablettes ne seront pas équipés en manette, mais pour celui qui veut s’equiper, c’est toujours moins cher qu’acheter une console.
côté fragmentation des devices et des OS: bah.. oui, c’est une contrainte, mais qui n’a jamais vraiment empêché le jeu sur PC. Pour les OS: en gros, il y a 2 leaders (2,5 si on compte windows), c’est pas excessif. Côté performance des devices: ben…. soit le développeur s’aligne sur la fourchette basse des performances du parc de device, soit son jeu s’adapte aux performances du devices (options graphiques), soit il vise le top et indique clairement la configuration minimale au moment de l’achat. Tout pareil que sur PC en somme. Et le fait que l’on change assez régulièrement de device n’est pas un véritable frein à l’achat : d’une part, seul les “collectionneurs” aime rejouer à des jeux passés 2 ans (ce n’est pas le cas du casual à mon avis), et d’autre part, il n’y a que 2 ou 3 OS, donc la compatibilité descendante entre version d’un même OS peut être géré, voire les éditeurs pourraient imaginer un moyen de combiner les licences entre plusieurs OS (j’achète une appli sur android, et je conserve la licence le jour où je passe sur IOS….. mais c’est à voir avec Apple et Google qui aiment maintenir leurs clients captifs…)
En effet, ça fait plus cher pour plus gros… et avec un proc un peu moins puissant. La EN760 me correspondrait plus je pense (je joue quand même assez peu).
Le
23/03/2015 à
14h
10
ben ouais, pour comparer ;-) (je suis tenté par un mini PC, mais je trouve la EN760 chère pour un joueur occasionnel comme moi)
Le
23/03/2015 à
13h
54
oui pas le même format… et tu as dû le monter toi-même. c’est peut-être pas sorcier, mais quand même pas à la portée de tout le monde si on ne veut pas s’y intéresser plus que ça.
Et niveau prix?
Le
23/03/2015 à
13h
53
OK, ça se tient. Mais personnellement, la “HD” version VOD me convient largement. Et pour la musique: d’une part les albums qui m’intéressent ne se trouvent pas à 5€ en CD à la Fnac (d’ailleurs, souvent la Fnac ne les vend pas tout court!), ensuite, si pendant longtemps je trouvais normal que le support physique soit vendu plus cher, à présent ce n’est plus si évident: à prix égal, je préfère le démat en FLAC, ça m’évite de ripper/taguer, et en plus j’ai un back-up supplémentaire sur le site sur lequel j’ai acheté, avec souvent une possibilité de streaming/dl sur mobile (fnac, GMusic, Qobuz….etc).
Le
20/03/2015 à
17h
36
Tourner.lapache a écrit :
Perso j’ai jamais compris l’intérêt d’un HTPC sans lecteur CD/DVD (voire blu ray) ;A croire que les gens en achètent plus ou n’en ont plus chez eux. J’ai beau les ripper, si je me loue un BD/DVD ou je viens d’en acheter un je peux me le mater de suite en arrivant à la maison.
Perso, j’ai jamais compris les gens qui achètent (encore) des supports physiques. Comme quoi…. " />
Le
20/03/2015 à
17h
33
Faut prendre alors la Zotac EN760 (ou 860 qui va sortir). C’est pas pour les “ultra-gamers” mais déjà pas mal. Pas contre, c’est un peu cher…
ah ben, si c’est ça, l’annonce n’a rien de révolutionnaire finalement.
C’était déjà le cas entre W7 et W8 : l’upgrade fonctionnait à partir d’un W7 craqué, à la seule différence que Windows ne communiquait pas sur ce point. Je l’avais fait, et j’avais ensuite obtenu une licence avec la promo à 30€.
Le
19/03/2015 à
12h
03
Je crois que tu n’as pas tout compris … relis les posts du “jeunot” " />
(ps: et sur l’histoire de MS et de ses démêlées judiciaires, pour le coup, tu n’as RIEN compris)
Faut se calmer un peu. Si ça peut t’adoucir, saches que j’apprécie beaucoup Ubuntu, et que je l’ai utilisé exclusivement pendant 2 ans (il y a longtemps). Mais c’est complètement HS.
Le
19/03/2015 à
10h
53
ah bon?
En quoi MS subventionnait les fabricants?
A ma connaissance, ce que MS faisait c’était des tarifs de licences moins chers (j’appelle pas ça de la subvention!) , et de l’autre côté des accords d’exclusivité….
Le
19/03/2015 à
10h
44
Mouais, à peine… et je répondais à quelqu’un qui a installé un linux! un comble !" />
Le
19/03/2015 à
09h
41
Alors qu’avant c’était Pay2Win(dows) !
Trop facile.
Ok, je sors…..====>
Le
19/03/2015 à
09h
36
En effet, mais je ne suis pas sûr qu’Arno ait été le premier à s’en rendre compte!
ça fait trèèès longtemps qu’on sait que la lutte de MS contre le piratage est une façade.
L’histoire de MS a toujours été de répandre au maximum l’OS windows (grâce au fameux contrat avec IBM qui comportait une clause de non exclusivité) car dès que l’on est en présence d’effet réseaux et de problématiques de compatibilité, un monopole s’auto-entretient (les dev développent sur un OS car leurs clients ont cet OS, et les clients veulent cet OS car ils le connaissent et parce qu’ils y trouveront leurs logiciels…etc)
Le
19/03/2015 à
09h
28
Au final, le consommateur ne paie que pour les logiciels et fonctionnalités qu’il a choisi…
Le dev de logiciel paie certes une redevance, mais il profite de l’accès au store: distribution, visibilité, bande passante, gestion des MAJ…et facilité de paiement qui incite le consommateur (la décision d’achat est beaucoup plus fréquente quand il suffit d’un clic que quand il faut chercher sa CB, créer un compte, recevoir une clé par mail….Etc).
A ma connaissance, les dev sur OSX et IOS se portent bien. Les applis dispo sont souvent de qualité, et pourtant personne ne leur met le couteau sous la gorge pour développer sur ses plateformes (OSX étant quand même minoritaire, bien qu’en progression).
Le
19/03/2015 à
09h
17
merci
Le
19/03/2015 à
08h
53
Question de noob:
comment on sait si un PC est compatible UEFI?
Le
19/03/2015 à
08h
43
c’est pas totalement impossible… ! (sous forme de machine subventionnée….)
Amazon fait des prix sur les kindles vendus avec publicité, Microsoft fait des prix sur les licences windows “avec Bing”…. Si un jour MS est vraiment dans la difficulté pour maintenir sa domination sur les OS, la possibilité de subventionner la vente de PC est un modèle économique comme un autre….
Le
19/03/2015 à
08h
39
C’est clair!
J’ai jamais compris le désamour pour W8.
Je suis passé de W7 à W8 dès la sortie et….. bien que je n’ai au début trouvé quasiment aucun avantage flagrant à W8, en tout cas, rien ne m’a non plus gêné dans W8:
les tuiles : je m’en sers jamais. Un petit paramètre à cocher et on arrive directement sur le bureau au démarrage. Donc je ne vois JAMAIS les tuiles ni les applis Modern UI.
le mdp: idem => un paramètre à cocher et on n’a plus besoin de le saisir (comme pour les windows précédent d’ailleurs)
le bouton démarrer: pareil, ça a fait couler beaucoup d’encre…. mais perso je ne m’en suis jamais servi. La dizaine d’appli que j’utilise couramment est épinglé sur la barre en bas de l’écran. POur le reste, j’utilise la fonction recherche qui est bien plus rapide que d’aller chercher dans les longs menus du menus démarrer. Enfin, le bouton a été partiellement rétabli avec le clic droit…
compte obligatoire chez MS: je ne vois pas trop où est la contrainte. J’ai un compte MS, qui ne me sert qu’à ça… et après? En plus, si ça peut me rétablir certains paramètres en cas de nouvelles installations, alors pourquoi pas….
Mélanger ses fichiers et le streaming, c’est ce que j’attends depuis longtemps sur Deezer ou Qobuz. Je n’aime pas trop comment c’est géré sur Spotify. Deezer le faisait (mal!) et l’a abandonné, puis la promis à nouveau, pour un jour prochain…
Question:
quelqu’un sait si on peut acheter des titres à l’unité (ou des albums) sur Xbox Music?
(Spotify et Deezer ont arreté, et c’est bien dommage!)
edit: je ne trouve pas comment faire sur le web, mais ça semble possible sur l’application windows. J’essaierai ce soir.
Le FigaroFaut pas oublier que Dailymotion fait partie des sites les plus visités au monde (top 20 ou top 50, les sources varient pas mal). Si MS et Yahoo s’y sont intéressés avant les chinois, ce n’est pour rien.
Certes, on est loin de Youtube, mais le marché est tel qu’on peut très bien être n°2 et se porter très bien.
Et puis, c’est français ! " />
Pourquoi toujours dénigrer?
PS: vive Deezer et Qobuz versus Spotify et G Music ! " />
Au moins les français, s’ils pratiquent certainement l’optimisation fiscale, ne sont pas au niveau des GAFA qui pratiquent sans scrupule l’évasion fiscale ( = du vol).
bon, ça peut être pas mal de dissocier l’aspect photo, qui a un bon potentiel (dans la continuité du duo Picasa / Picasa web albums), mais qui est très bordélique! (photos locales du tel, photos locales du PC, auto-back-up, photos appartenant à plusieurs albums, différence entre albums et post contenant des photos, photo automatiquement retouchées (mais que dans G+, photos locales modifiées dans Picasa, mais originaux intactes sur le disque dur, photos enregistrées dans Gdrive et visibles (ou pas) dans G+…Etc on s’y perd facilement!!)
Le
02/03/2015 à
17h
46
Wahou!
et tu leur racontes quoi, à tous ces followers ? ;-)
Le
02/03/2015 à
17h
45
+1 !
D’ailleurs, à force d’essayer de contourner et de ne pas voir fusionner mon youtube et mon G+ (malgré les multiples tentatives de google), je me retrouve avec 3 “identités” youtube rattaché à mon compte google (j’ai sans doute pas tout compris ! )
Je n’utilise aucune messagerie instantanée (j’ai déjà du mal à répondre aux mails), mais c’est un nouveau signal négatif sur l’évolution de Google….
Le titre de la news est un peu trompeur: concernant la messagerie google, c’est bien une décision de google et non de Microsoft. (par contre, je ne comprends pas pour Facebook).
Avec Google qui dérive et accumule les conneries, et Microsoft qui se bouge enfin, je vais peut-être un jour délaisser le premier pour le second….. on m’aurait dit ça il y a 10 ans je ne l’aurais pas cru!
Faut te détendre un peu toi…. et puis relire l’histoire de la paille et de la poutre, toussa….. (parce que dans le genre obtus qui accusent les autres de manquer d’ouverture d’esprit, tu te poses là)
non, je doute qu’un humain ne puisse se fier qu’à sa mémoire….
(et je ne parle même pas de la psychologie, du bluff, de l’intuition….)
Le
03/02/2015 à
13h
06
Je suis pour. Et pareil pour les échecs.
Les JO, c’est les “JEUX” olympiques, donc il n’y aurait rien d’absurde à y inclure des disciplines dont l’appartenance aux “sports” prête à discussion. Les “valeurs” défendues par l’olympisme peuvent se retrouver dans les jeux (videos).
Quand je vois certains sports ultra-confidentiels pourtant présents au JO, pratiqués par seulement quelques centaines ou milliers de gens dans le monde, et qui parfois sont complètement inaccessibles au quidam en raison des équipements et moyens nécessaires… (qui fait du skeleton? (exemple parmi beaucoup d’autres…)).
Sans parler de l’âge, ou la morphologie, qui excluent de facto la majeure partie de la population mondiale de la majeure partie des sports olympiques.
Les jeux olympiques, c’est soi-disant des valeurs, mais surtout de la discrimination massive. " />
” Comme n’importe quel Windows jusqu’à présent, la version 10 se présentera comme une licence d’utilisation définitive.”
La plupart des licences windows vendues sont des licences OEM, donc valables jusqu’à la mort du PC et non pas définitives.
Autre chose: l’abonnement annuel aurait vraiment été une connerie par rapport à la stratégie historique et immuable de MS qui est d’installer son OS sur un maximum de machine pour profiter de l’effet réseau/viral.
Ceci dit, cela aurait eu pour conséquence de faire avance la problématique de la vente liée, car soudain beaucoup de gens auraient pris conscience que Windows n’est pas gratuit…
Non, ma religion n’est pas la loi. Par contre, oui, je milite pour que la loi soit au-dessus de toute religion. Toute religion est respectable tant qu’elle respecte la loi.
Et il faudrait quand même rappeler, une fois pour toute, que l’immense majorité des caricatures de Charlie Hebdo ne sont pas des insultes aux croyants, mais des dénonciations des abus commis “au nom de la religion”. Je te défis de trouver une seule UNE de Charlie en 2014 qui soit “anti-musulmane”.
Les terroristes islamistes de type Boko Haram, Daesh, AQMI sont ils des musulmans? non, même s’ils le prétendent. Ils sont à ranger à côté des nazis, ni plus ni moins. Et dire cela n’est AUCUNEMENT une insulte (encore moins “gratuite” !!??) à aucune religion.
(d’ailleurs, il me semble que ces mouvements criminels manipulent les masses en les montant contre nous en prétextant qu’on insulte l’islam, mais eux-mêmes ne sont pas tendres dans leurs propos envers nos valeurs. Il serait interdits de dessiner leur prophètes, mais eux peuvent nous qualifier d’infidèles, de mécréant qui méritent la mort, et ils peuvent brûler en public notre drapeau….etc. Vive l’inversion des rôles!)
Le
16/01/2015 à
16h
49
Donner son avis sur la news, qui parle de la disponibilité de Charlie au format numérique " />
(et, pour prolonger ton HS: les x millions de Charlie qui devraient être vendus ne signifient absolument pas qu’il y a x millions de personne qui apprécient ce journal qui, je le répète, se vendait très peu. Soit tu n’as rien compris à l’actualité, soit tu fais de la provoc”. Et moi je suis con de répondre à ton troll ;-) )
Le
16/01/2015 à
12h
38
Achète et dis nous ! " />
Le
16/01/2015 à
12h
36
Non, justement ça se vendait plus.
En fait, c’est toi qui fait de la provoc’
On se fiche de ton opinion sur le contenu de ce journal, c’est complètement hors-sujet.
Le
16/01/2015 à
10h
40
Tiens, il y en a qui découvrent…
Ils osent le provoc ??? quoi ??? vite, ça mérite la guillotine.
Le
16/01/2015 à
10h
38
Lol….
Genre, Charlie ne dénonce jamais la politique Israëlienne, non non, pas du tout…. Tu devrais jeter juste un coup d’oeil sur les 52 unes de l’année dernière, pour éviter de passer pour un idiot.
Le
16/01/2015 à
10h
36
Et pourquoi les versions numériques achetées ne devraient pas être “comptabilisées”?
Le nombre de Charlie vendus 1) a une signification symbolique (identique entre version papier et version numérique) et 2) est un soutien financier (j’imagine que la version numérique leur apporte au moins autant, sinon plus)
Les intégristes n’ont jamais rien dit sur ce type de caricatures (sinon, il devrait faire sauter un paquet de journaux dans le monde entier! y compris en France).
Si les intégristes s’acharnaient sur Charlie, c’est à cause des caricatures du prophète.
Et les caricatures que tu montres n’ont rien à voir avec l’islam: elles évoquent des intégristes/fondamentalistes/terroristes (en plus de manière très soft!!), pas les musulmans.
Merci pour ton bel amalgame.
Le
14/01/2015 à
16h
00
Si je viens de voir ce post : complètement hors sujet. Il n’y a bien qu’une caricature du prophète, celle du 1er octobre, que je citais. Je ne vois rien de spécial sur les autres
Le
14/01/2015 à
13h
19
?
Le
14/01/2015 à
13h
18
Froid le numérique?
ça peut évoluer…
Le papier a ses avantages, c’est clair, mais le numérique a encore du potentiel inexploité.
Déjà actuellement, le papier, souvent monochrome, fin, de mauvaise qualité, doit faire concurrence avec des éditions tactiles parfois plus bien schiadées (cf Rue89 avec les doigts, Vanity Fair…), avec moultes photos couleurs, des hyperliens pour approfondir tel ou tel aspects, du son, des vidéos….
Vu la diffusion des smartphones et des tablettes en une décennie, je crois qu’on ne peut pas imaginer ce que sera le numérique dans 10 ans.
quelques pistes: on sera en 6G, les écrans souples seront généralisées, peut-être en e-ink..? Les objets connectés seront partout….etc
607 commentaires
Surface 3 : adieu à Windows RT et bonjour à l’Atom x7 d’Intel
31/03/2015
Le 31/03/2015 à 22h 55
oui mais c’est pas un Ipad Air 2:
Le 31/03/2015 à 20h 25
Dommage. Il y a pas mal de tablette windows 8 pouces actuellement (Dell, HP, Toshiba…..) pour pas trop cher.
Le 31/03/2015 à 20h 06
J’aurais pu être tenté, mais pas à ce prix!!! Autant prendre une Pro (qui coûte un bras, mais qui le vaut bien)
PS: les Pro n’existe pas avec option 4G, ni même 3G. Sauf erreur de ma part. Mais peut-être pour bientôt…?
PPS: plus question de Surface mini? La Surface 3 en 8 pouces svp, et moins chère ;-)
Stockage illimité chez Amazon : 11,99 $ par an pour les photos, 59 $ pour tous les fichiers
27/03/2015
Le 31/03/2015 à 20h 47
Euh… non, justement, ce n’est pas pareil. Le droit d’auteur est un cas particulier du droit de la propriété intellectuelle.
Une clause de cession de droit de propriété intellectuelle/industrielle est tout à fait possible.
En revanche, le droit d’auteur comprend un droit patrimoniale (cessible) et un droit moral. Ce dernier, en droit français, est inaliénable. Donc, sans être un spécialiste de la question, il est fort possible que le jour où ces CGU arriveront devant un juge, il y ait un petit problème de droit: si je publie une photo sur Facebook à destination de mes “amis”, cela ne veut pas dire que je cède mon droit moral sur la photo (impossible en droit français). Or le droit moral inclut le droit de divulgation.
Le 31/03/2015 à 20h 36
Certes, il n’y a peut-être pas eu de jurisprudence jugeant de la rédaction exacte des CGU de Facebook (même s’il existe par ailleurs des jurisprudence sur le droit d’auteur !)
Mais je ne vois pas en quoi les CGU de Facebook sont “présumées” légales. Et quand bien même, une présomption est réfragable.
Le 27/03/2015 à 08h 49
j’ai pas vérifié pour Amazon, mais c’est effectivement le cas pour Facebook…. sauf que ces clauses sont illégales en droit français…
Nintendo détaille sa stratégie sur le mobile et mise sur le rassemblement
25/03/2015
Le 25/03/2015 à 11h 26
ça existe!
Mais une version allégée, coûtant 14€, et avec des critiques mitigées (je n’ai pas testé).
Bon, ma petite pierre au débat….
je ne ferais pas de projections hasardeuses sur l’air de “les consoles va disparaitre” ou “le mobile va tout remplacer…”. N’empêche, je suis convaincu que les jeux sur smartphone, et surtout sur tablettes, vont continuer à se développer:
Cubi : un mini PC Broadwell signé MSI à consommer avec modération
20/03/2015
Le 23/03/2015 à 15h 18
merci " />
En effet, ça fait plus cher pour plus gros… et avec un proc un peu moins puissant. La EN760 me correspondrait plus je pense (je joue quand même assez peu).
Le 23/03/2015 à 14h 10
ben ouais, pour comparer ;-) (je suis tenté par un mini PC, mais je trouve la EN760 chère pour un joueur occasionnel comme moi)
Le 23/03/2015 à 13h 54
oui pas le même format… et tu as dû le monter toi-même. c’est peut-être pas sorcier, mais quand même pas à la portée de tout le monde si on ne veut pas s’y intéresser plus que ça.
Et niveau prix?
Le 23/03/2015 à 13h 53
OK, ça se tient. Mais personnellement, la “HD” version VOD me convient largement. Et pour la musique: d’une part les albums qui m’intéressent ne se trouvent pas à 5€ en CD à la Fnac (d’ailleurs, souvent la Fnac ne les vend pas tout court!), ensuite, si pendant longtemps je trouvais normal que le support physique soit vendu plus cher, à présent ce n’est plus si évident: à prix égal, je préfère le démat en FLAC, ça m’évite de ripper/taguer, et en plus j’ai un back-up supplémentaire sur le site sur lequel j’ai acheté, avec souvent une possibilité de streaming/dl sur mobile (fnac, GMusic, Qobuz….etc).
Le 20/03/2015 à 17h 36
Le 20/03/2015 à 17h 33
Faut prendre alors la Zotac EN760 (ou 860 qui va sortir). C’est pas pour les “ultra-gamers” mais déjà pas mal. Pas contre, c’est un peu cher…
Éclipse du Soleil : comment la suivre en direct sur Internet
20/03/2015
Le 20/03/2015 à 08h 31
je confirme!
[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l’incroyable machine arrière de Microsoft
19/03/2015
Le 19/03/2015 à 16h 55
ah ben, si c’est ça, l’annonce n’a rien de révolutionnaire finalement.
C’était déjà le cas entre W7 et W8 : l’upgrade fonctionnait à partir d’un W7 craqué, à la seule différence que Windows ne communiquait pas sur ce point. Je l’avais fait, et j’avais ensuite obtenu une licence avec la promo à 30€.
Le 19/03/2015 à 12h 03
Je crois que tu n’as pas tout compris … relis les posts du “jeunot” " />
(ps: et sur l’histoire de MS et de ses démêlées judiciaires, pour le coup, tu n’as RIEN compris)
Faut se calmer un peu. Si ça peut t’adoucir, saches que j’apprécie beaucoup Ubuntu, et que je l’ai utilisé exclusivement pendant 2 ans (il y a longtemps). Mais c’est complètement HS.
Le 19/03/2015 à 10h 53
ah bon?
En quoi MS subventionnait les fabricants?
A ma connaissance, ce que MS faisait c’était des tarifs de licences moins chers (j’appelle pas ça de la subvention!) , et de l’autre côté des accords d’exclusivité….
Le 19/03/2015 à 10h 44
Mouais, à peine… et je répondais à quelqu’un qui a installé un linux! un comble !" />
Le 19/03/2015 à 09h 41
Alors qu’avant c’était Pay2Win(dows) !
Trop facile.
Ok, je sors…..====>
Le 19/03/2015 à 09h 36
En effet, mais je ne suis pas sûr qu’Arno ait été le premier à s’en rendre compte!
ça fait trèèès longtemps qu’on sait que la lutte de MS contre le piratage est une façade.
L’histoire de MS a toujours été de répandre au maximum l’OS windows (grâce au fameux contrat avec IBM qui comportait une clause de non exclusivité) car dès que l’on est en présence d’effet réseaux et de problématiques de compatibilité, un monopole s’auto-entretient (les dev développent sur un OS car leurs clients ont cet OS, et les clients veulent cet OS car ils le connaissent et parce qu’ils y trouveront leurs logiciels…etc)
Le 19/03/2015 à 09h 28
Au final, le consommateur ne paie que pour les logiciels et fonctionnalités qu’il a choisi…
Le dev de logiciel paie certes une redevance, mais il profite de l’accès au store: distribution, visibilité, bande passante, gestion des MAJ…et facilité de paiement qui incite le consommateur (la décision d’achat est beaucoup plus fréquente quand il suffit d’un clic que quand il faut chercher sa CB, créer un compte, recevoir une clé par mail….Etc).
A ma connaissance, les dev sur OSX et IOS se portent bien. Les applis dispo sont souvent de qualité, et pourtant personne ne leur met le couteau sous la gorge pour développer sur ses plateformes (OSX étant quand même minoritaire, bien qu’en progression).
Le 19/03/2015 à 09h 17
merci
Le 19/03/2015 à 08h 53
Question de noob:
comment on sait si un PC est compatible UEFI?
Le 19/03/2015 à 08h 43
c’est pas totalement impossible… ! (sous forme de machine subventionnée….)
Amazon fait des prix sur les kindles vendus avec publicité, Microsoft fait des prix sur les licences windows “avec Bing”…. Si un jour MS est vraiment dans la difficulté pour maintenir sa domination sur les OS, la possibilité de subventionner la vente de PC est un modèle économique comme un autre….
Le 19/03/2015 à 08h 39
C’est clair!
J’ai jamais compris le désamour pour W8.
Je suis passé de W7 à W8 dès la sortie et….. bien que je n’ai au début trouvé quasiment aucun avantage flagrant à W8, en tout cas, rien ne m’a non plus gêné dans W8:
Xbox Music intègre OneDrive, dans la limite de 50 000 titres
19/03/2015
Le 19/03/2015 à 16h 45
Mélanger ses fichiers et le streaming, c’est ce que j’attends depuis longtemps sur Deezer ou Qobuz. Je n’aime pas trop comment c’est géré sur Spotify. Deezer le faisait (mal!) et l’a abandonné, puis la promis à nouveau, pour un jour prochain…
Question:
quelqu’un sait si on peut acheter des titres à l’unité (ou des albums) sur Xbox Music?
(Spotify et Deezer ont arreté, et c’est bien dommage!)
edit: je ne trouve pas comment faire sur le web, mais ça semble possible sur l’application windows. J’essaierai ce soir.
Samsung Galaxy Tab A : une tablette de 9,7″ au format 4:3 dès 299 euros
18/03/2015
Le 18/03/2015 à 10h 59
Enfin, vers une généralisation des formats 4⁄3 !!!!
Avant c’était impossible à trouver, à part chez la pomme.
Bon, je ne vais pas renouveler maintenant mon équipement juste pour ça, mais c’est le seul truc qui me fait envie dans les derniers modèles.
Dailymotion change de look et prépare son avenir
18/03/2015
Le 18/03/2015 à 10h 55
Source??
Cet article des échos (2013) indiquait que Dailymotion était rentable:
http://blogs.lesechos.fr/david-barroux/dailymotion-peut-il-faire-trembler-youtub…
idem pour cet article du Figaro, dès 2009:
Le FigaroFaut pas oublier que Dailymotion fait partie des sites les plus visités au monde (top 20 ou top 50, les sources varient pas mal). Si MS et Yahoo s’y sont intéressés avant les chinois, ce n’est pour rien.
Certes, on est loin de Youtube, mais le marché est tel qu’on peut très bien être n°2 et se porter très bien.
Et puis, c’est français ! " />
Pourquoi toujours dénigrer?
PS: vive Deezer et Qobuz versus Spotify et G Music ! " />
Au moins les français, s’ils pratiquent certainement l’optimisation fiscale, ne sont pas au niveau des GAFA qui pratiquent sans scrupule l’évasion fiscale ( = du vol).
Google+ sera bien scindé en deux produits : Streams et Photos
02/03/2015
Le 03/03/2015 à 10h 30
tiens, j’aurais dit ça de twitter ;-)
Le 02/03/2015 à 17h 50
bon, ça peut être pas mal de dissocier l’aspect photo, qui a un bon potentiel (dans la continuité du duo Picasa / Picasa web albums), mais qui est très bordélique! (photos locales du tel, photos locales du PC, auto-back-up, photos appartenant à plusieurs albums, différence entre albums et post contenant des photos, photo automatiquement retouchées (mais que dans G+, photos locales modifiées dans Picasa, mais originaux intactes sur le disque dur, photos enregistrées dans Gdrive et visibles (ou pas) dans G+…Etc on s’y perd facilement!!)
Le 02/03/2015 à 17h 46
Wahou!
et tu leur racontes quoi, à tous ces followers ? ;-)
Le 02/03/2015 à 17h 45
+1 !
D’ailleurs, à force d’essayer de contourner et de ne pas voir fusionner mon youtube et mon G+ (malgré les multiples tentatives de google), je me retrouve avec 3 “identités” youtube rattaché à mon compte google (j’ai sans doute pas tout compris ! )
Outlook.com va supprimer l’intégration des messageries Facebook et Google
25/02/2015
Le 25/02/2015 à 09h 53
Je n’utilise aucune messagerie instantanée (j’ai déjà du mal à répondre aux mails), mais c’est un nouveau signal négatif sur l’évolution de Google….
Le titre de la news est un peu trompeur: concernant la messagerie google, c’est bien une décision de google et non de Microsoft. (par contre, je ne comprends pas pour Facebook).
Avec Google qui dérive et accumule les conneries, et Microsoft qui se bouge enfin, je vais peut-être un jour délaisser le premier pour le second….. on m’aurait dit ça il y a 10 ans je ne l’aurais pas cru!
Non, l’e-sport n’est pas reconnu comme une discipline olympique
03/02/2015
Le 03/02/2015 à 14h 02
LOL.
Faut te détendre un peu toi…. et puis relire l’histoire de la paille et de la poutre, toussa….. (parce que dans le genre obtus qui accusent les autres de manquer d’ouverture d’esprit, tu te poses là)
Sinon, compte tenu du nombre de combinaisons possibles aux échecs (pour te faire une idée:http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Shannon ou http://www.etaletaculture.fr/sciences/combien-existe-t-il-de-parties-dechecs-dif…
non, je doute qu’un humain ne puisse se fier qu’à sa mémoire….
(et je ne parle même pas de la psychologie, du bluff, de l’intuition….)
Le 03/02/2015 à 13h 06
Je suis pour. Et pareil pour les échecs.
Les JO, c’est les “JEUX” olympiques, donc il n’y aurait rien d’absurde à y inclure des disciplines dont l’appartenance aux “sports” prête à discussion. Les “valeurs” défendues par l’olympisme peuvent se retrouver dans les jeux (videos).
Quand je vois certains sports ultra-confidentiels pourtant présents au JO, pratiqués par seulement quelques centaines ou milliers de gens dans le monde, et qui parfois sont complètement inaccessibles au quidam en raison des équipements et moyens nécessaires… (qui fait du skeleton? (exemple parmi beaucoup d’autres…)).
Sans parler de l’âge, ou la morphologie, qui excluent de facto la majeure partie de la population mondiale de la majeure partie des sports olympiques.
Les jeux olympiques, c’est soi-disant des valeurs, mais surtout de la discrimination massive. " />
(ok, petit " /> inside…. ;-)
Facebook Lite pour Android : 250 ko avec Messenger, mais pour certains seulement
27/01/2015
Le 27/01/2015 à 10h 19
y’a encore des gens qui utilisent facebook?
" />
Non, Windows 10 ne sera pas vendu sous la forme d’un abonnement
22/01/2015
Le 22/01/2015 à 16h 38
” Comme n’importe quel Windows jusqu’à présent, la version 10 se présentera comme une licence d’utilisation définitive.”
La plupart des licences windows vendues sont des licences OEM, donc valables jusqu’à la mort du PC et non pas définitives.
Autre chose: l’abonnement annuel aurait vraiment été une connerie par rapport à la stratégie historique et immuable de MS qui est d’installer son OS sur un maximum de machine pour profiter de l’effet réseau/viral.
Ceci dit, cela aurait eu pour conséquence de faire avance la problématique de la vente liée, car soudain beaucoup de gens auraient pris conscience que Windows n’est pas gratuit…
Heroes of the Storm : Blizzard propose un accès immédiat à la bêta pour 35 €
21/01/2015
Le 21/01/2015 à 09h 24
J’ai fini Braid, mais je ne connaissais pas FEZ et Super Meat Boy… merci !
Charlie Hebdo est disponible sous Android, iOS et Windows
16/01/2015
Le 19/01/2015 à 11h 28
Tu es athé? grand bien te fasse.
Je suis laïque.
J’ai une religion, mais là n’est pas la question.
Non, ma religion n’est pas la loi. Par contre, oui, je milite pour que la loi soit au-dessus de toute religion. Toute religion est respectable tant qu’elle respecte la loi.
Et il faudrait quand même rappeler, une fois pour toute, que l’immense majorité des caricatures de Charlie Hebdo ne sont pas des insultes aux croyants, mais des dénonciations des abus commis “au nom de la religion”. Je te défis de trouver une seule UNE de Charlie en 2014 qui soit “anti-musulmane”.
Les terroristes islamistes de type Boko Haram, Daesh, AQMI sont ils des musulmans? non, même s’ils le prétendent. Ils sont à ranger à côté des nazis, ni plus ni moins. Et dire cela n’est AUCUNEMENT une insulte (encore moins “gratuite” !!??) à aucune religion.
(d’ailleurs, il me semble que ces mouvements criminels manipulent les masses en les montant contre nous en prétextant qu’on insulte l’islam, mais eux-mêmes ne sont pas tendres dans leurs propos envers nos valeurs. Il serait interdits de dessiner leur prophètes, mais eux peuvent nous qualifier d’infidèles, de mécréant qui méritent la mort, et ils peuvent brûler en public notre drapeau….etc. Vive l’inversion des rôles!)
Le 16/01/2015 à 16h 49
Donner son avis sur la news, qui parle de la disponibilité de Charlie au format numérique " />
(et, pour prolonger ton HS: les x millions de Charlie qui devraient être vendus ne signifient absolument pas qu’il y a x millions de personne qui apprécient ce journal qui, je le répète, se vendait très peu. Soit tu n’as rien compris à l’actualité, soit tu fais de la provoc”. Et moi je suis con de répondre à ton troll ;-) )
Le 16/01/2015 à 12h 38
Achète et dis nous ! " />
Le 16/01/2015 à 12h 36
Non, justement ça se vendait plus.
En fait, c’est toi qui fait de la provoc’
On se fiche de ton opinion sur le contenu de ce journal, c’est complètement hors-sujet.
Le 16/01/2015 à 10h 40
Tiens, il y en a qui découvrent…
Ils osent le provoc ??? quoi ??? vite, ça mérite la guillotine.
Le 16/01/2015 à 10h 38
Lol….
Genre, Charlie ne dénonce jamais la politique Israëlienne, non non, pas du tout…. Tu devrais jeter juste un coup d’oeil sur les 52 unes de l’année dernière, pour éviter de passer pour un idiot.
Le 16/01/2015 à 10h 36
Et pourquoi les versions numériques achetées ne devraient pas être “comptabilisées”?
Le nombre de Charlie vendus 1) a une signification symbolique (identique entre version papier et version numérique) et 2) est un soutien financier (j’imagine que la version numérique leur apporte au moins autant, sinon plus)
Mises à jour des Surface Pro : correction de bugs et quelques améliorations
16/01/2015
Le 16/01/2015 à 10h 29
Idem, j’ai souvent été tenté. La SP3 me semble (quasi) parfaite, exceptée son prix.
Du coup, j’attends aussi la SP4… mais plutôt pour craquer sur une SP3 bradée…. :-)
(l’idéal serait une panne de mon PC bureau pour avoir un bon prétexte)
Charlie Hebdo n° 1178 : de l’intérêt du papier face aux éditions numériques
14/01/2015
Le 16/01/2015 à 10h 20
T’es à côté de la plaque.
Les intégristes n’ont jamais rien dit sur ce type de caricatures (sinon, il devrait faire sauter un paquet de journaux dans le monde entier! y compris en France).
Si les intégristes s’acharnaient sur Charlie, c’est à cause des caricatures du prophète.
Et les caricatures que tu montres n’ont rien à voir avec l’islam: elles évoquent des intégristes/fondamentalistes/terroristes (en plus de manière très soft!!), pas les musulmans.
Merci pour ton bel amalgame.
Le 14/01/2015 à 16h 00
Si je viens de voir ce post : complètement hors sujet. Il n’y a bien qu’une caricature du prophète, celle du 1er octobre, que je citais. Je ne vois rien de spécial sur les autres
Le 14/01/2015 à 13h 19
?
Le 14/01/2015 à 13h 18
Froid le numérique?
ça peut évoluer…
Le papier a ses avantages, c’est clair, mais le numérique a encore du potentiel inexploité.
Déjà actuellement, le papier, souvent monochrome, fin, de mauvaise qualité, doit faire concurrence avec des éditions tactiles parfois plus bien schiadées (cf Rue89 avec les doigts, Vanity Fair…), avec moultes photos couleurs, des hyperliens pour approfondir tel ou tel aspects, du son, des vidéos….
Vu la diffusion des smartphones et des tablettes en une décennie, je crois qu’on ne peut pas imaginer ce que sera le numérique dans 10 ans.
quelques pistes: on sera en 6G, les écrans souples seront généralisées, peut-être en e-ink..? Les objets connectés seront partout….etc