votre avatar

cyrano2

est avec nous depuis le 20 juillet 2009 ❤️

1465 commentaires

Le 14/04/2015 à 15h 38







lanoux a écrit :



el matadore n’aime pas “De l’esprit des lois” il préfère “ Grandeur et décadence des Romains Français”





Il faudrait être idiot de se contenter d’un “ayez confiaaaaance”!


Le 14/04/2015 à 15h 25

Dans une démocratie, on n’a pas besoin de la “confiance” dans l’exécutif, car la séparation des pouvoirs offres une garanti.



La séparation des pouvoirs est la base d’une démocratie, c’est si compliqué à comprendre ?

Le 14/04/2015 à 10h 05

“Il y a cependant un petit écueil inévitable : lorsque le gouvernement

aspirera les données techniques par algorithmes prédictifs, comment

s’assurera-t-il que les IP et autres coordonnées de ces professionnels

ne seront pas dans le flux ?”



C’est même pire que ça. Tu veux écouter le Pen pour savoir si le père et la fille joue la comédie ou pas. Tu n’as pas le droit de le faire car ils sont élus. Ok, alors tu écoutes “seulement” leur conjoint, leur enfants, leur amis,…

Le 14/04/2015 à 07h 48







Kazer2.0 a écrit :



Moi je me pose la question, informatiquement parlant, nous reste quel moyen de lutte au quotidien ?



Car me semble qu’un VPN dans un autre pays ne sert à rien avec du DPI ? Et chiffrer tout ?



Parce que je me fais pas d’illusions, ils font toujours passer en force leur merde, donc autant s’y préparer de suite (même si il ne faut pas abandonner la lutte).





un vpn chiffre déjà tout, ils ne peuvent plus rien voir.


Le 14/04/2015 à 07h 47

“Urvoas : DSGE, DRM et DPSD ont pour missions depuis des années “de

défendre et promouvoir les intérêts majeurs et essentiels sur la

politique étrangère et économique. Nos services doivent lutter contre le

pillage, les prédateurs”, il assure que les journalistes ne seront pas touchés.”



C’est pourtant déjà arrivé avec les fadettes du monde !

Le 13/04/2015 à 15h 16

”“Qui est l’ennemi de la liberté ? Le terroriste ou le service du renseignement ?” ajoute Ciotti, “Ayons confiance dans la force de notre démocratie”, “les restrictions aux libertés fondamentales seront encadrées”.”



Il est fou ! Le texte va très au delà du terrorisme. Il n’y a aucun encadrement réelle. Le patriot act avait inventé le concept justice secrète, nous on se passe du juge…

Le 13/04/2015 à 14h 22

“Il applaudit d’ailleurs l’encadrement de ces mesures qui évite toute atteinte disproportionnée.”



Mais il n’y a aucune garanti juridique pour ça, aucun moyen financier de prévus, et aucun recourt possible.



C’est encore : “J’ai un pistolet sur votre tempe, mais je vous jures, je ne vais pas l’utiliser.”

Le 13/04/2015 à 14h 20







maestro321 a écrit :



Mouais… Les Suisses l’ont interdit dès 1997. C’est sans doute parce qu’ils avaient de l’Open Data sur les données de santé à cette époque..





C’est une garanti sur le système, le système continu de fonctionner même avec des fonctionnaires corrompus.


Le 13/04/2015 à 12h 32







Citan666 a écrit :



Sans doute n’est-ce qu’un affreux préjugé, mais je n’ai qu’une confiance toute modérée dans ce futur système.

Sur le papier ça semble pas trop mal (accès à des données identifiantes sur demande, contrôle externe par une entité “indépendante”) mais plein de questions me viennent quant à la mise en oeuvre.





  • Comment seront nommés les membres de l’Institut National ?

  • Gardera-t-on une trace des différentes demandes portant sur les données identifiantes ?

  • Comment seront stockées les données brutes notamment en termes de sécurité, comment se fera l’anonymisation ?

  • Etc etc…



    Parce que si la loi interdit l’exploitation de ces données pour conditionner prêts, assurances etc… Mais qu’il est facile en vrai d’obtenir les données, fût-ce de manière borderline, je n’ai aucun doute sur le fait que les financiers trouveront moyen de les utiliser… <img data-src=" />





    Le but principal est surtout de détecter rapidement les problèmes type médiator, et que l’on attende pas 15 ans, pour l’interdire.


Le 13/04/2015 à 14h 19

<img data-src=" />

&nbsp;Et comment faire le trie, si c’est le contact du surveillé qui est magistrats, parlementaires, avocats et journalistes ?



Quel sanction sont prévu en cas de manquement ? Aucune, je parie !



Cela ne règle en rien le problème de cette surveillance généralisée, sans aucun contre pouvoir, à la discrétion totale de l’exécutif, qui coutera cher et n’aura aucune efficacité.

Le 13/04/2015 à 12h 28

«&nbsp;Vous&nbsp;savez&nbsp;bien&nbsp;qu’il y a aujourd’hui plus de 90 % des

affaires – y compris de terrorisme – qui sont aujourd’hui élucidées

grâce aux moyens de surveillance des communications électronique »



C’est moi, ou c’est complètement faux ?

Le 13/04/2015 à 07h 54

“L’Entertainment Software Association” propose aussi de détruire les livres après 2 ans, car cela nuit à l’édition ?

Le 10/04/2015 à 11h 59







Guyom_P a écrit :



Je l’ai payé quand même plus que 300€ mon reflex lol

Et bon le bracketing n’augmente pas la précision des couleurs mais permet de créer un HDR pour obtenir une image à la plage dynamique étendu selon son souhait.

C’est à dire la capacité à obtenir sur l’image final le plus de détail possible dans les hautes et basses lumières sur une scène contrasté. Bref élargir l’histogramme.

&nbsp;

Petit rappel de base: Notre “oeil” a une plage dynamique beaucoup plus grande qu’un capteur d’appareil photo ce qui explique qu’au moment de la prise de vue sur une scène généralement très contrastés il faut faire des choix à l’exposition. Soit on veut conserver du détail dans les ombres mais cramé les zones lumineuses soit on veut conserver du détail dans les zones lumineuses mais bouché les ombres ou bien on expose au centre et on aura une perte de détail en haute et basse lumière.

Le fait de bracketé permet de prendre de bases une photo exposé tel que défini par les réglages à l’instant du déclenchement et automatiquement derrière l’appareil prendra une photo à +x EV et une photo à -x EV (selon la valeur paramétré) en modifiant la vitesse de déclenchement. Après selon les appareils on peut choisir plus que 3 photos.

Et comme le but final est bien de fusionner de façon logiciel les 3 images il est nécessaire d’avoir 3 clichés identiques. Sinon à quoi bon vouloir être exigeant au niveau exposition de sa compo si avoir des déformations dut à la fusion d’image qui ont été réalignés ne vous gênes pas.

&nbsp;

La fidélité et la précision des couleurs est un autre problème et c’est pas entièrement l’appareil qui fera que les couleurs sont “précises” mais le post traitement sur un écran calibré.





Tu confonds avec le tone mapping. Qui permet de mettre 12 bits par canal dans 8.



“Notre “oeil” a une plage dynamique beaucoup plus grande qu’un capteur d’appareil photo”



Je ne pense pas. Dans la même image, l’oeil perçoit un contraste de 1:10000, pour aller plus loin, il utilise des phénomènes physiques (iris et la vision “nocturne” au bout de 30 min dans le noir)


Le 10/04/2015 à 11h 23







Guyom_P a écrit :



&nbsp;Bah oui on s’amuse pas à bracketer 3, 5 … images à différentes expo avec le trépied et compagnie pour les assembler ensuite en image HDR à chaque photo.





Ton reflex à 300€ utilise déjà un capteur avec 12 bits de précision, bien au dessus des 8 bits typique. 14 bits n’est pas exceptionnel. Pas besoin de bracketing pour augmenter la précision des couleurs.


Le 10/04/2015 à 10h 07

C’est marrant tous les défaut cité ne sont pas dans city XL :/

Le 10/04/2015 à 09h 18

La NSA fait des choses illégale, nous ont veut légaliser ces pratiques. C’est juste hallucinant.

Le 09/04/2015 à 08h 40

Comme seul les photos de bites intéressent le public, est-ce que quelqu’un pourrait expliquer les protections qui existent pour éviter que l’état puisse récupérer la sexe tape d’un Glenn Greenwald français, pour empêcher qu”il diffuse les informations d’un nouveau Snowden ?

Le 08/04/2015 à 13h 28







brice.wernet a écrit :



Non, c’est du half-duplex au lieu du full duplex.

C’est la différence entre le talkie walkie et le téléphone.





C’est du half duplex mais sur un débit double.


Le 08/04/2015 à 12h 34

Au USA, tout le monde se fout de la NSA, et ne connait pas Edward Snowden.



Par contre, que le gouvernement US puisse voir leur photo de bites, c’est insupportable !



youtube.com YouTubeIl ne reste plus qu’à vous trouvez un John Oliver.

Le 31/03/2015 à 16h 37







wagaf a écrit :



Oui, cependant idéalement un État ou une entreprise devrait emprunter pour investir dans



l'avenir, ou passer exceptionnellement un mauvais cap, pas pour payer les frais courants tel que les salaires des  fonctionnaires pendant ces décennies.







C’est pas faux. Mais si tu vires 30% des dépenses d’état, tu fais perdre 15 ou 20% de PIB&nbsp; . Tu peux arriver à un point (comme en Grèce), ou le ratio dette sur PIB est pire après l’austérité. Le système est bouclé. 50% du PIB dans le secteur publique, inclus aussi les salaires de fonctionnaires, les retraites et les commandes au privé qui font tourné l’économie. Si un tier disparait, cela réduit aussi le CA du privé. Regardez le tolé des entreprises de BTP pour simplement pour 3G€ de réduction de dotation de l’état envers les collectivités territorial.



Or il faudrait réduire les frais de 50 à 100 G€ pour équilibrer le budget…


Le 30/03/2015 à 15h 19

« Les instances européennes, Commission et Parlement, sont tellement

peu sensibles à la défense des intérêts des auteurs et des créateurs,

qu’il s’est trouvé une majorité pour demander un rapport sur les droits

d’auteur à une représentante du Parti Pirate ! »



Ils ne défendent absolument pas les auteurs, ils défendent uniquement les éditeurs industriels. C’est la négation des droits d’auteurs qui ont toujours été une protection des auteurs contre les éditeurs. Le droit d’auteur n’a pas été créé contre les lecteurs !



Comment accepter qu’une entreprise touche des millions pour avoir le droit d’entendre “joyeux anniversaire” dans un film ? Comment accepter que l’on devrait payer, pour prendre légalement en photo les illuminations de la tour Effel payé par des fonds publiques ? Pourquoi l’exception pour l’enseignement est tellement complexe à mettre en œuvre en France, bien plus que la norme européenne avant transcription ? Pourquoi le droit de citation n’est pas générique, et devrait se résumer à l’écrit ?

Le 30/03/2015 à 15h 15

Le droit de panorama existe déjà en droit suisse, par exemple.

Le 23/03/2015 à 09h 56







Drepanocytose a écrit :



Cette absence relative d’innovaton est constatable chez tous les gros acteurs de touts les milieux, pas seulement le JV.



Perso je me dis que :




  • plus une structure est grande est grand, plus la chaine décisionnelle est grande également : donc les mesententes, divergences de vue, etc. sont plus prégnantes et forcent à des consensus mous

  • plus une structure est grande, plus elle brasse de pognon. Et donc plus le risque en cas de fail est grand également, ce qui incite à beaucoup plus de “prudence”.





    Je ne pense pas que la taille de la chaine de décision soit obligatoirement comparable à la taille de la boite. Le gros éditeur pourrait se constituer en petite équipe d’édition qui devrait se rentabiliser sur quelques titres, le “groupe” pouvant fournir des services à toutes les petites équipes.


Le 20/03/2015 à 08h 50

C’est DNS sec qui permet de lié certificat en enregistrement DNS, non ?

Le 19/03/2015 à 13h 38







Baldurien a écrit :



ça ferait chier les allemands…





Si ils veulent payer leur BMW en cash, il auront juste besoin d’une plus gros&nbsp; ses enveloppes.


Le 19/03/2015 à 13h 09







francois-battail a écrit :



Respect pour ce travail colossal, Marc. J’ai un peu du mal à comprendre que TRACFIN soit dans la boucle excepté sous forme de cavalier législatif pour des extensions ultérieures (à rapprocher de la limite du paiement en espèce limité à 1000 € balancé par Cazeneuve).

Le pire reste probablement à venir (amendements).





Si il voulait vraiment réduire les trafics, il supprimerait le billet de 500€ ce billet que personne ne voit jamais représente une grosse partie de la masse de cash qui circule !


Le 19/03/2015 à 13h 02

Boite noire… Soit Black Box, B.B., comme pour Big Brother.

Le 18/03/2015 à 08h 43







ledufakademy a écrit :



La France le pays des gens naïfs !

On va tout ouvrir à tout le monde.



Comme cela les investisseurs multinationaux n’auront même plus besoin de faire de piratage ou espionnage industriel pour nous torpiller de l’intérieur ou nous bouffer sur les appels d’offres publiques !



“Vas-y sert toi , si tu veux , tu peux aussi sauter ma femme pas de souci ”



Extra quand même. Impossible n’est pas Français !

… et c’est vrai.





Tu es bête ou très bête ? C’est tellement mieux que chaque société de transport propose leur site pourris pour fournir ses informations.



Et en plus tu pars du principe qu’aucune boite française ne sera capable de faire quelques choses de bien avec toutes ses données. Mauvais Français !


Le 16/03/2015 à 13h 02







snowers a écrit :



Il a raison ; ce qui est intéressant, c’est plutôt l’analyse de cette information.&nbsp;:harou:&nbsp;



&nbsp;

A première vue seulement ! L’analyse est souvent une simple opinion de l’auteur. Devant une somme d’information, la conclusion de l’analyse vient d’elle-même. Le plus complexe est d’avoir accès à toute l’information pertinente.



&nbsp;Sur un même fait, c’est souvent le dernier (“expert”) qui parlé, qui a raison, d’une point de vue d’un novice du sujet. Avoir toute l’information permet d’éviter cet effet-là.


Le 13/03/2015 à 14h 53







Polux008 a écrit :



Certain vivent vraiment dans le monde des bisounours j’ai l’impression, une licence global à 30€/mois avec tout le contenu quelque soit la plateforme…

Aucun intérêt d’investir vu que de toute manière tout le monde offre la même chose, pourquoi se casser le cul à produire une série original vu que quoi qu’il arrive on gagnera pas plus, pourquoi financer un film vu que toutes les plateformes l’auront en même temps…

En gros stop les rêves, la licence global c’est un argument de tipiakeur.





Il gagnerait de l’argent de la même façon que la musique gagne de l’argent avec Spotify. Ils se plaignent que les montant à l’écoute sont ridicules. Mais on a jamais payé à l’écoute ! On a toujours payer qu’une seul fois pour avoir accès au morceau de musique et on pouvait écouter 1000 fois, si cela nous amusait.



Le temps de chacun est limité, l’argent aussi, donc donné accès à tout, ne fait pas perdre d’argent. Personne ne payerait le prix d’une série aux prix des DVD (le prix des intégrales est souvent délirant). C’est comme les abonnements au cinéma. Il faut y aller plus de 3 fois par mois pour que cela soit rentable, vacances y compris. Je ne suis pas sûr qu’ils y perdent !


Le 13/03/2015 à 08h 53







fwak a écrit :



Temps qu’ils feront n’importe quoi avec les catalogues les gens continueront à pirater.



<img data-src=" />





Certains payent des VPN ou des newsgroupe fermé pour avoir accès à tout. Un abonnement avec tout à 30€/mois trouverait preneur, j’en suis sûr. Mais avec vraiment tout, genre 6 mois après leur sorti dans les salles, et qualité HD, c’est ce que veut le public.


Le 13/03/2015 à 08h 51

C’est bien de dégouter profondément leurs abonnés.&nbsp; Remarquez : c’est toujours le con qui paye qui est emmerdé. C’est comme pour les DRM.



Mon petit doigt me dit que ce genre de pratique va leur faire perdre des abonnées.

Le 10/03/2015 à 16h 55

C’est vrai que le problème n’est en rien spécifique au numérique. Les derniers scandales impliquaient apple, macdo et Starbuck.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232221.html

Le 10/03/2015 à 16h 38

Charlie doit faire la carpe dans sa tombe, avec toutes ses propositions de loi !

Le 09/03/2015 à 13h 38







John Shaft a écrit :



Ce n’est pas un problème non. Mettre le patron d’une boite/asso en taule, c’est largement possible.



D’ailleurs la news le rappelle, en France les même faits c’est 1 an et 15000€ d’amende





L’intérêt de la personne moral est justement que ce n’est plus le responsable qui est condamné, mais la structure. D’où l’intérêt de faire les trucs pas net derrière une structure…


Le 09/03/2015 à 08h 21







dematbreizh a écrit :



“L’hébergeur aurait répondu à 4Gmark de devenir « partenaire » (comme DegroupTest) et non plus simple client… ”



Je trouve ce détail très étrange, comme si OVH leur disait “en tant que partenaire vous n’auriez pas ce problème”… Pas très pro comme communication, deux poids deux mesures?





Ou alors, ils ont aucune idée du problème et aimerait le réglé en privé pour éviter une mauvaise pub, tout en améliorant leur service.


Le 06/03/2015 à 18h 02







kade a écrit :



Ça existe existe depuis des dizaines d’années : les déclencheurs relais pour flash (généralement une boule qui semble opaque, sans alimentation, qui détecte un flash et en déclenche un autre).

C’est utilisé pour les flashs de studio (avant le WiFi).

Mais bon, le procédé n’est valable que pour les flashs… Mais j’y vois là une bonne contre-mesure possible pour les flashs de plaques minéralogiques :) (par contre, je me demande combien de joules il faudrait pour aveugler la caméra. 500 ? 1000 ? moins ?)





Je sais bien que cela existe depuis longtemps, la synchro sans fils, cela n’est pas tout jeune.



vu que c’est en direct. La puissance nécessaire n’a pas besoin d’être énorme.


Le 03/03/2015 à 14h 34

Je pensais à un collier du même genre pour les stars qui en avait marre des paparazzis. Il suffirait de prendre l’électronique d’un flash qui se permet de se synchroniser et de le mettre dans un pendentif, les photos auraient alors un gros point blanc.



Élément réfléchissant, led flash, on peut aussi rajouter une tache noir pour masquer le nez. Sur certain teste, le masquage d’un bout du triangle yeux/nez marchait bien.

Le 03/03/2015 à 13h 42







js2082 a écrit :



L’Union Européenne est composée de 28 pays.

&nbsp;Le Conseil de l’Europe, celui auquel on se réfère le plus souvent en parlant&nbsp; d’Europe, est composé de 47 pays.



Non, on ne parle quasiement jamais de l’europe du point de vue du continent. Toujours du point de vue UE.



&nbsp;





js2082 a écrit :



Le PIB de la Chine a lui tout seul équivaut celui de l’Union Européenne.Associé à ceux des autres pays d’Asie (dont font partie le Japon, l’Inde, la Russie et l’indonésie), leurs PIB au global dépassent les 50% du PIB mondial.



Sauf que l’asie n’est pas une confédération. Prend tout l’occident dans ce cas pour comparer.

Sinon 16.1+6.7+6.7+4.6+2.3+3.5 = 39.8G\( sur 101G\) de PIB mondial, on est loin des 50%.

&nbsp;





js2082 a écrit :



Quant au pays cool, la Thaïlande est un coin très agréable à vivre, bien plus cool que la quasi-totalité des pays d’Europe.





J’imagine que c’est ton point de vue de touriste jeune, en bonne santé, à salaire français, qui te fait dire ça.


Le 03/03/2015 à 13h 09







js2082 a écrit :



C’est sur que si tu mets 47 pays ensemble, il y a peu de chances qu’ils soient moins important que les US.




Tu sais que l'Asie est bien plus puissante que l'Europe, elle représente plus de 50% de la population mondiale, plus de la moitié du PIB mondial et présente les endroits les plus cools du monde pour y vivre.      






Tout ça pour dire que la "civilisation européenne" est une illusion mise en place par les économistes pour éviter de se faire chier à parler de chacun des pays d'europe.







C’est vrai pour la population mais pas pour le PIB. De plus, l’Asie n’est pas une confédération. Et vu le nombre de dictature par là-bas, et le niveau de l’espérance de vie, je n’appelle pas cela des coins cool.



Il n’y pas 47 pays dans l’union européenne. Évites de raconter n’importe quoi.


Le 03/03/2015 à 13h 07







loser a écrit :



La grandeur d’une civilisation semble être très subjective… Si pour vous les victoires militaires et/ou sportives font les grandes civilisations, alors nous n’avons pas les mêmes valeurs!





Ou est-ce que je parle de militaire ? Je parles des JO, d’économie et de qualité de vie. qu-est-ce qu’il vous faut de plus ? L’exception culturelle ?


Le 03/03/2015 à 10h 45







js2082 a écrit :



La France (l’europe) n’est pas une grande civilisation et ça fait bien longtemps qu’elle ne l’a plus été (napoléon).<img data-src=" />





La France oui. Mais pas l’Europe ! Si on regarde les JO, c’est 30 à 50% des médailles, le PNB est le premier du monde et de loin. La population est plus importante que celle des USA. En terme de qualité de vie, on doit être l’endroit le plus cool du monde (espérance de vie, accès à la santé, aide social, etc…)


Le 03/03/2015 à 09h 30







CryoGen a écrit :



A voir la qualité des vidéo mais c’est bien d’avoir un peu de concurrence sur le terrain de la GoPro :)





La concurrence existe depuis longtemps, mais la qualité d’image était pourris. D’ailleurs, un des gros problème de gopro est la qualité de l’image en basse lumière.


Le 03/03/2015 à 13h 06







vampire7 a écrit :



Évidemment qu’il y a un problème de performances. Bon nombre de smartphones, même récents, ne sont équipés que d’un CPU 2 cœurs à 1 GHz, parfois même moins. Et là, à la moindre lecture ou écriture, c’est un gros pourcentage du CPU qui est sollicité. Bien sûr, ça dépend aussi fortement de la vitesse de la flash.

Il n’y a qu’à voir les perfs qu’on obtient sur un laptop sans instructions AES.

Sans une puce ou des instructions dédiées, le chiffrement, c’est lourd !





Tous les SoC de smartphone sont équipé d’accélérateur de crypto. Ils ne sont pas forcément optimaux, mais existe. Le DRM sur les liaisons HDMI utilise AES, et on parle de 20Gb/s.


Le 03/03/2015 à 13h 02







KP2 a écrit :



OVH, Free, Vente-privee, etc sont aujourd’hui les boites francaises les plus innovantes et les plus dynamiques dans le high-tech francais et ne sont JAMAIS associées au grands “plans” sur le numerique… C’est aberrant…

Au contraire, elles devraient etre draguées a longueur de journee mais non, on prefere les ecarter comme de vilains petits canards.





C’est tellement vrai ! Il passe leur temps à aider des boites vieilles comme Universal, quitte à changer la loi qui n’aide pas les boites d’avenir.


Le 03/03/2015 à 09h 36

A croire que l’on a confié le rapport à cette euro député, pour servir de repoussoir (et un peu quand Fox News embauche des journalistes d’extrême gauche). Manque de bol pour leur plan, elle a été plus intelligente qu’attendu.



Rendre les exceptions communes à l’Europe, est du bon sens pure est simple. Mais c’est tellement plus simple de les rendre impossible. L’exception pour l’éducation a été tellement complexifié, qu’elle n’est presque plus utilisable. Ainsi les politique peuvent dire que l’exception a été gardé, et les ayant droits sont satisfait car ce droit n’est que théorique.



Je suis encore étonné qu’ils n’aient pas encore fait fermer les bibliothèques.

Le 03/03/2015 à 09h 27







the_mei a écrit :



Je me demande de l’intérêt d’utiliser un middleware comme UE4 & co tout seul dans ton garage sans aucun but commercial… :o





Si tu regardes ce genre d’outils comme un framework client lourd graphique avec capacité réseau, il n’y a pas beaucoup d’équivalent en face au même niveau (même MFC, Qt, …).


Le 27/02/2015 à 15h 03







maestro321 a écrit :



Tu n’as jamais fait d’emprunt? C’est pas comme ça que ça se calcul du tout. <img data-src=" />

Quand tu empruntes 100k€/an en tant qu’étudiant tu te retrouves vite à payer le double voir le triple au final.. surtout quand tu ne commences pas à rembourser immédiatement.

Quand aux écoles privées française (en partie financée par l’état au passage..) ça ne concerne qu’une minorité d’étudiants français.





Tu n’as pas remarquer que proportionnellement, c’est la même chose ?



&gt; En France tu as la chance de pouvoir faire de longues études en restant

dans le publique (tout en ayant des cours de qualité), alors que ce

n’est pas le cas au USA.



Ce n’est vrai que la minorité des meilleurs écoles. L’université n’offre pas les mêmes opportunités (sauf médecins ou juriste)



&gt; Tu as oublié aussi les 40h minimum de travail par semaine.



Je n’ai rien oublié du tout. C’était inclus dans les 7 semaines de congé française.



&gt; Quand à la couverture santé, pour avoir quelques chose de comparable au

modèle français (+mutuelle), il va falloir que tu allonges les billets..

en espérant ne pas avoir trop d’enfants ou de problèmes de santé..



C’est archi faux à ces niveaux de salaires !!&nbsp; Tu n’allonges rien de plus qu’en France. On paye aussi proportionnellement aux salaires.



&gt; Si c’est peut-être vrai dans les nouvelles technologies, permet moi d’en douter dans les autres domaines..



C’était le sujet : les métiers de pointent ! Combien de chercheurs disent trouver de meilleur condition ailleurs ?



&gt; Après il a vraiment un problème sur le prix du logement en France,

encore que l’on a la chance d’avoir des structures comme la caf..



Qui ne marche que pour les plus pauvres. Les personnes des métiers de pointe ne sont pas concernés.


Le 27/02/2015 à 13h 36







serpolet a écrit :



&nbsp; Même en Italie, il y a deux fois plus de robots qu’en France !





L’Italie a encore un gros tissu de PME industriel. En France, on a cru que l’on allait passé de l’économie du secondaire au tertiaire. Puis, ils se sont rendu compte que les activités de R&D était encore plus facile à délocaliser, surtout quand la production est déjà parti. Sans R&D, il reste le tourisme et le service la personne. C’est pas folichon.


Le 27/02/2015 à 13h 34







maestro321 a écrit :



Arrêtez avec les comparaisons basées uniquement sur la salaire.

Pour commencer, aux USA si tu fais tes études là-bas t’as 2 chances sur 3 d’être endetté avant même d’avoir commencé à travailler (surtout si elles sont longues)..

Ensuite il y a toutes la protection sociale que tu dois quasiment tout financer toi-même et qui sont “gratuites” en France.



Bref, c’est ridicule de comparer les salaires de cette manière.

C’est comme comparer une dacia et une bmw, ce serait ridicule de ne les comparer que sur le prix d’achat.





C’est pas faux. Les études longues, c’est 100k€/an. Soit moins d’un an de salaire. Une école privé française, c’est combien ? 20k€ ? Soit un peu moins d’un an de salaire français.



Les assurances pour ces salaires là, c’est rien du tout. La différence est que la couverture est plus faible qu’en France (il n’y a pas de couverture maladie longue duré par exemple). Il y a aussi 3 semaines de congé contre 5 ou 7.



Par contre, la vie est moins chère, surtout les logements. Même en tenant compte de tout cela, les USA sont plus intéressant pour les techniques.



&nbsp;Au USA, on paye mieux les “maker”, que les “sellers”, en France, c’est l’inverse.