votre avatar

philanthropos

est avec nous depuis le 22 août 2009 ❤️

973 commentaires

Le 17/07/2015 à 13h 07







zogG a écrit :



Vu la faible incidence sur les produits, je vois pas vraiment ce que ça changerait pour les “fans d’Apple”.



En fait y’a que les gens comme toi qui réagiraient <img data-src=" />



Chacun ses petits plaisirs, c’est sûr.







Ho, pense ce que tu veux ^^ une boite comme Apple pesant 750 Mld et, si rien ne change, dépassant les 1.000 Mlds d’ici un an, peut-être deux à cette vitesse : c’est clairement de la folie.



Et quand je dis folie, ne te méprend pas : je n’entends pas “mais c’est fou, cette boite est naze, elle pueduc’”.

Non.

J’entends : cette entreprise n’est bâtie sur rien d’autre que de la “hype”. Les gens achètent Apple parce que c’est Hype d’avoir du Apple.

Je n’ai rien contre ce système, les entreprises font bien ce qu’elles veulent.



Mais en dehors de cette hype, des afficionados et de la faaaaaaaaaantastique marge brute qu’ils font (c’est surtout ça d’ailleurs qui leur rapporte beaucoup) il n’y a pas de base solide.



Il sort, grosso merdo, une gamme d’Iphone/Ipad/Imac par an et ça s’arrête là.



Et valoriser autant d’argent (c’est tout de même astronomique) sur des bases si peu solides c’est la preuve par l’exemple que la bourse devient folle.


Le 17/07/2015 à 12h 50







zogG a écrit :



C’est con hein, une des boite les plus rentables de l’histoire est celle qui a une valorisation qui explose tous les records. Vraiment étrange effectivement.



Google écrase rien sur le marché des smartphones, ici on parle biftons pas part de marché.

Et quand les ventes de PC chutent, sur Mac ça augmente ou ça se stabilise.



C’est triste pour ceux qui ne peuvent pas supporter Apple, mais c’est comme ça <img data-src=" />







Bah ça sera surtout triste pour les Fan d’Apple le jour où ça se cassera la gueule, parce que ça sera le grand plongeon <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 12h 28

Perso’, ce qui me “choque” le plus dans la news, c’est la toute dernière phrase :



… celle d’Apple avec ses 730 milliards de dollars.





Je n’avais pas suivis l’actu’ boursière ces derniers mois et je me suis laissé surprendre par l’article je crois <img data-src=" />

En un an, l’action Apple a pris plus de 60 %.



Vivement une auto-régulation par le krash.

Ça piquera sévère partout sur la planète, mais quand on voit des boites comme Apple peser 730 Mlds (Google + Microsoft réunis, loulz ?!?!), et ce principalement grâce à 3 produits (Iphone, Ipad, Mac).

Tout en sachant que Google écrase le marché Smartphone et Microsoft celui des “PC”.



C’est quoi le cap en 2016 ? La valorisation à 1.000 Milliards ? et 2.000 Milliards en 2020 ? <img data-src=" /> …

Le 17/07/2015 à 13h 02







kazord a écrit :



C’est un délit (agression sexuel) wikipedia , tu attends que le fichage commence a quel niveau ? crime contre l’humanité ?







Tiens, en vlà un qui n’a pas su lire et qui n’a aucune proportion des choses. Merci d’être passé. Aurevoire.


Le 17/07/2015 à 12h 54







eliumnick a écrit :



Je suis totalement d’accord avec toi. Mais regarde, même ici sur NXI qui a un public plutôt favorisé, y’en a bien pour réclamer des mises à mort sans jugement…. Alors faire comprendre que les gens peuvent changer, que c’est pas pake on a fait une (grosse ?) connerie dans sa vie qu’on la refera… que de boulot ^^







L’émotionnel avant le rationnel, la marque des gens faibles. C’est un peu hard dit comme ça, mais c’est clairement ce que je pense.


Le 17/07/2015 à 12h 43







John Shaft a écrit :



Un ficheur peut ficher mais un fiché ne peut pas ficher les ficheurs. :mad2







Sans défendre ouvertement toutes les BDD de fichages du Gouv’, elles ne sont pas accessibles à tous, seulement aux services concernés, et qui font leur travail.



Là, ce site, t’y vas, t’as l’adresse d’un flic au pif ainsi que les composantes de sa famille. Facile de faire des liens vers les endroits de boulots/ecoles par la suite.

Pour les tarés en herbes c’est du pain béni.







Industriality a écrit :



Les flics pris à leur propre jeu…







Comme si c’était les flics qui adoraient ficher les gens <img data-src=" /> c’est la législation qui l’impose, et la police/gendarmerie ne fait que suivre la loi.

Comme quoi, être au service de l’Ordre, c’est pas donné à tous apparement.







sebtx a écrit :



Le nom et les intentions du site peuvent être contestables, mais :

 





  • Si il n’y avait pas autant d’abus de la part des autorités ce genre de site n’existerait pas.

     

     - Il faut être sacrément con pour faire un métier sensible et étaler sa vie sur Fessebouc

     



    Donc au final il y a des mesures à prendre des 2 côtés…







    D’accord, dont si je trouve que mon boss est un gros connard qui abuse de son autorité et que j’ai des infos sur lui, je peux lancer un site pour lui pisser sur la gueule et inciter les gens à le faire ?

    Bah non, on est d’accord.



    Quand aux abus, comme toujours, c’est une minorité qui fait beaucoup de bruit.

    Si si, tu sais ! l’argument qu’utilisent tout les pourfendeurs de la liberté des peuples à chaque loi liberticide sous couvert de l’agissement de quelques individus isolés <img data-src=" />







    eliumnick a écrit :



    Si si ca a été fait aux USA pour les délinquants sexuels résidant dans certains états.







    Waip, et d’ailleurs, perso’, je trouve ça justement mais teeeeeeeeeellement ultra batard …

    Tu as fais une connerie, tu as purgé ta peine vis-à-vis de la société et … bah non, il faut encore en remettre une couche mais qui, cette fois-ci, durera toute ta vie. Cool.



    D’ailleurs, j’ajouterais que les conditions de fichages dans ces fameux dossiers aux USA sont légère. Il suffit d’avoir une plainte contre soi pour avoir mis la main aux fesses d’une femme pour y être (je ne minimise pas l’acte, juste la réponse ; toujours besoin de préciser ici ._.).



    Et, pire, dans certains cas les ex-détenus sont obligés d’aller chez le voisinage et faire du porte-à-porte pour expliquer aux gens ce qu’il a fait, et qu’il est dans le coin.



    Autant lui filer une arme chargée, la pointer sur son front et lui demander de tirer, ça sera plus simple.


Le 17/07/2015 à 12h 07







eliumnick a écrit :



OK ^^



Donc je vais te répondre sérieusement : l’endoctrinement (peut importe le sujet) est toujours un problème. Alors certes, dans notre société, on endoctrine à tour de bras, sans vraiment se poser la question de l’encadrement et de l’intérêt général.



Et comme la première source d’endoctrinement est les parents, c’est surtout à eux de faire qqch. Attendre/vouloir une solution qui vient de l’Etat n’est qu’un aveux d’incompétence des parents.







Je suis tout à fait d’accord, j’ai d’ailleurs développé ce point dans mon post au dessus du tiens.



Les parents savent apprendre “les choses de la vie” à leur enfant, enfin je pense et je l’espère. Mais le problème, enfin non, la logique des enfants/ado c’est de contourner les règles, on le sait tous et on l’a tous fait.

Donc ils irons systématiquement voir du contenus porno’, même une fois “pour voir”, et je n’y vois rien de choquant à proprement parler. Ca fait partie du système.



Le vrai problème, comme tu le souligne c’est que ces mêmes parents dans leur ensemble sont complètement perdus face aux NTIC et, à de rares exceptions, ne savent même pas DL et configurer un simple Contrôle Parental (et je parle du plus simple du genre, même pas des logiciels ultra complets où il faut des connaissances approfondies).



Et là trois solutions se profilent à moi :




  • Proposer des blocages au choix via le FAI, ce qui existe actuellement mais qui n’est nullement mis en valeur et que presque personne ne connait (et qui n’est de toute manière pas “fiable” face à un réel contrôle parental sur le pc) ;

  • Former les parents, avec des actes volontaristes et nationaux aux fondamentaux des NTIC ainsi qu’à l’utilisation de ces logiciels (c’est la base, sans un minimum de connaissance, un contrôle parental ne sert à rien) ;

  • La loi, comme dans le cas qui nous intéresse.



    Les paris sont ouverts, mais AMHA les parents de notre génération n’en serons pas capables et la loi s’imposera malheureusement d’elle-même (nous, sans doute un peu plus, ayant été bercés par l’informatique).







    ActionFighter a écrit :



    Dans ce cas, proposons ce blocage en opt-in et non en opt-out.







    Une option de blocage est déjà proposée par les FAI, et nous savons tous très bien qu’elle ne sert à rien (cf mon commentaire au dessus).

    Et autant je suis d’accord avec toi sur le principe, autant je pense que le consommateur moyen et inculte vis-à-vis du problème (donc l’écrasante majorité des parents) s’en contrefiche et ne cherche pas plus loin, à tors.

    Et forcement, avoir un système qui “marche tout seul” sans avoir à manipuler les PC Auchan de la famille, bah ça fait mouche.



    Les gens récoltent ce qu’ils sèment, et il parait qu’on a les politiciens qu’on mérite. La boucle est bouclée.


Le 17/07/2015 à 09h 54







gavroche69 a écrit :



Je te souhaite bien du courage, t’es en train de prêcher dans le désert là. <img data-src=" />







Merci <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



L’EN et l’état ne sont pas là pour éduquer les gens à tout et n’importe quoi.



Le truc, c’est que le porno est tellement tabou que beaucoup n’en parle tout simplement jamais, mais faut pas se défausser sur l’état à cause de ce manque de courage.

L’éducation, ça reste avant tout le taf des parents.



De plus, un mec un peu coincé en couple va-t-il aller demander son accès au pr0n ? Non, il se frustrera. Ce qui est totalement inutile.



Enfin, qu’est-ce que du porno ? Voir des attributs sexuels est-il pornographique ? On se lance dans des questions plus que difficiles à trancher.



Les gens qui se sentent concernés gageraient bien plus à se décoincer, à en parler, et à installer les outils qu’il faut pour bloquer ces contenus (là par contre, on peut faire de la prévention en promouvant des solutions).

Et en parler permet également d’aborder le problème de distorsion de la réalité face aux pratiques sexuelles abordées dans les pornos.









cendrev3 a écrit :



Et bien ca tombe bien, pas besoin de loi supplementaire, chacun est libre de bloquer les contenus qu’ils ne veulent pas voir, ca s’appelle le controle parental ! Et il y a des milliers de logiciels gratuits a disposition pour ca !







Pour répondre à vous deux d’un coup : oui il est clairement du rôle des parents d’éduquer leur enfants à la “sexualité” (dans tout ce que ça comprend de … large <img data-src=" />) ; et oui ce n’est, logiquement (et j’insiste sur ce mot), le rôle de l’Etat que d’intervenir à ce propos.



CEPENDANT, il est un fait que personne ne peut nier : pour la plupart les parents ne savent pas configurer une forme quelconque de blocage à la maison, et n’osent pas non plus demander à quelqu’un d’autre de le faire vu le sujet sensible.

J’ajoute que la capacité des FAI de bloquer ces contenus sur demande du client n’est vraiment pas mise en avant, malheureusement.



Alors oui, c’est certain, il y aurait d’autres formes de mesures à mettre en place plutôt que de vouloir bloquer ces contenus, et beaucoup ont été évoqués dans les pages précédentes (meilleure information des jeunes, idem pour les parents, domaines porno en .sex/xxx, etc.).



Mais en l’état actuel des choses, les gens étant profondément abrutis vis-à-vis des NTIC (je ne dis pas ça de manière péjoratif, c’est juste tellement vrai … <img data-src=" />) qu’il faut bien que quelqu’un se bouge le cul.

Et malheureusement, dans ces cas-là, on paye des députés pour faire ça.







eliumnick a écrit :



J’ai du mal à savoir si t’es sérieux ou si c’est juste de l’ironie/appel au troll







Je suis sérieux, toujours.

Si tu me vois blaguer, je fais en sorte qu’on le sache vu qu’ici les gens sont toujours un peu “tatillons” on va dire <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 02h 45







psn00ps a écrit :



La Neutralité du Net implique la transmission des données sans en altérer le contenu.



Ce n’est plus le cas avec un blocage ou une redirection.







Comme le dit bien l’image “Internet est un droit”, et le Droit est fondé sur les lois. Comme la liberté d’expression qui est un bon exemple dans ce cas.

Et ce que projette le Député, même si je ne suis pas spécialement pour, pourra être inclus dans une loi.

Dura lex, sed lex.



D’ailleurs, histoire d’évoquer le sérieux de la-dite image, il y est aussi écrit “Seule la justice peut décider d’une privation de droit”, ce qui est exact … mais n’a aucun rapport dans son contexte <img data-src=" />

Les exemples, dans tous les domaines des “droits” que nous avons sont extrêmement nombreux d’ailleurs : droit de conduire, mais codifié ; droit d’expression, limité sur certains points ; droit de s’informer, sauf secret défense/d’entreprise, etc., la liste est longue.



Donc, je le répète, et tu en a fait un parfait exemple : la Neutralité du Net est un principe intelligent, mais utilisé faussement par des idéalistes caverneux dans la plupart des cas.



Un peu comme le cas des gens qui hurlent au scandale planétaire dès qu’on touche à la liberté d’expression, en oubliant bien souvent tout ce que ça implique derrière : interdiction de la propagande religieuse, protection de la vie privée, interdiction de la diffamation, etc. Là encore, la liste est longue.



Bref. Vivement un monde libéré de toutes ces lois injustes qui tuent dans l’œuf nos Droits, comme ça je pourrais regarder mon voisin droit dans les yeux en l’insultant, poster des contenus islamo-pédo-nazi sur le net et devant chez moi ainsi que rouler à 200 à l’heure sur cette petite rue anciennement limitée à 30 avec cette école primaire à côté ,.., #GTA



Hmmmmm j’ai hate !



PS : je ne justifie aucunement les lois clairement liberticide, je vois arriver d’ici les gens qui vont sauter sur l’occasion pour détourner ce genre de propos.

Si si, je vous vois, là, au fond, sur votre chaise, bavant à l’avance .

Alors non, pas bouger, sage !


Le 17/07/2015 à 02h 29







psn00ps a écrit :



La Neutralité du Net implique la transmission des données sans en altérer le contenu.

 

Ce n’est plus le cas avec un blocage ou une redirection.







Comme le dit bien l’image “Internet est un droit”, et le Droit est fondé sur les lois. Comme la liberté d’expression qui est un bon exemple dans ce cas.

Et ce que projette le Député, même si je ne suis pas spécialement pour, pourra être inclus dans une loi.

Dura lex, sed lex.



Donc, je le répète, et tu en a fait un parfait exemple : la Neutralité du Net est un principe intelligent, mais utilisé faussement dans la plupart des cas.

Un peu comme le cas des gens qui hurlent au scandale planétaire dès qu’on touche à la liberté d’expression, en oubliant bien souvent tout ce que ça implique derrière (&lt;- ne pas sortir cette phrase hors de son contexte, merci d’avance).


Le 16/07/2015 à 23h 25







t-la a écrit :



Proposez le blocage par défaut de la pub, ça crie au génie.



Proposez le blocage par défaut du porno, ça crie au viol de la liberté.







La publicité est intrusive et non-désirée dans l’écrasante majorité des cas ; au contraire la consultation du prono est un acte volontaire.



Priver les gens de cette capacité d’acte volonter est liberticide, clairement.

Après, ici on ne parle pas d’interdire le prono mais de le bloquer aux plus jeunes, ce qui revient à appliquer la loi je te le rappelle (interdiction d’accès à la pornographie aux mineurs).



La méthode est un peu brutale, mais elle est légitime (je développe un peu plus bas).







eliumnick a écrit :



Malheureusement cela a toujours été le cas :(







Oui m’enfin comme la propagande meurtrière (diverse & variée) peu influencer des gens (surtout les jeunes), le porno lui aussi influence la sexualité des mêmes gens (et là encore, surtout les jeunes).



Y’a un sacré travail à faire là-dessus pour que les ado/jeunes adultes qui consomment du pron’ à longueur de journée (parce qu’il y en a un sacré paquet) considère l’acte sexuel comme autre chose qu’un bourrinage.



Et même si cette mesure n’est pas très très finote, je pense qu’elle fait partie d’un “tout”. Le problème c’est que, évidement, l’appliquer toute seule sans rien derrière, ça fait un peu tâche ^^’ (responsabilisation des parents, de l’EN, ect.)







Glasofruix a écrit :



Ca présage surtout un net à 15 vitesses avec les FAI qui facturent l’accès à certaines parties du net…







Aucun rapport, on parle juste d’appliquer un principe de loi d’une manière limite-limite, la neutralité du net n’a rien à voir ici.



Je rappelle d’ailleurs à toutes fins utiles que le principe de “Neutralité du Net” ne veut pas dire qu’il faut à tout prix ne rien interdire sur Internet.

Précision importante puisque pas mal de gens ont tendance à sortir cet argumentaire comme faire-valoir à qui veut bien l’entendre dès qu’une mesure touchant au Net pointe son nez.

Et même si je n’ai guère d’estime pour tous les bureaucrates qui nous gouvernent, je n’en pense pas moins de la foule qui scande des slogans à longueur de journée sans piper mot de ce qu’ils veulent bien dire.


Le 16/07/2015 à 23h 38







kwak-kwak a écrit :



Regarde dans ton gestionnaire des taches le taux d’occupation de ta RAM. Si tu es sous Windows, c’est probablement l’origine de tes problèmes. Pour tout ce qui concerne les applications bureautiques / internet / multimédia, 4Go font vraiment peu sur une config non optimisée (sur laquelle tu fais attention à tout ce que tu installes).







La blague.

S’il est sous W7 (le “pire des cas” disons), avoir du mal avec 4 Gio de RAM uniquement en appli’ bureautique/internet/multimédia c’est même plus une question d’optimisation mais de questionnement sur son rapport personnel à l’informatique.



Il doit certainement faire “un peu plus” que se balader sur google et regarder quelques vidéos pour avoir des soucis :)


Le 14/07/2015 à 19h 59







Nikodym a écrit :



<img data-src=" />

Ce n’est pas juste une question de forme.







Bien sur que si, la langue est la même, et dans l’ensemble n’importe quelle personne parlant “Français” peut en comprendre une autre ; même si certaines feintes linguistiques sont parfois un peu dures à surmonter <img data-src=" />

Comme l’Anglais classique et l’Anglais américain, ect.


Le 14/07/2015 à 11h 08







Cedrix a écrit :



Tu as déjà parlé avec un africain, un québécois, un suisse ou même un belge ?



Tu trouves que tous parlent le français de l’académie ? Il existe pleins d’expressions locales issues d’échanges culturels régionaux. C’est pas un mal… Encore une fois, rationaliser pour mieux se comprendre n’est pas un point négatif…







Je suis Suisse de naissance <img data-src=" /> donc oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire sur le fond.

Et je ne suis pas contre les “identités régionales” si on peut dire ça comme ça (vis-à-vis de la langue française j’entends).

C’est très important pour les gens de garder cette différence sur la forme.



Cependant, je reste persuadé qu’un cadrage de certains termes n’est pas à proscrire. Après, évidement, y’a des aberrations de temps à autre, mais ça reste important pour comprendre nombre d’acronymes Anglais (ou autre) qui restent flous pour un profane.


Le 14/07/2015 à 01h 18







Ricard a écrit :



Qu’est-ce qui les empêche ? Depuis quand l’anglais est la langue internationnale officiellement ? Et qu’est-ce qui empêche les FAI d’utiliser OTT si ils le souhaitent. C’est uniquement dans un cadre réglementaire ces termes là.







+1

Sans oublier que le Français est une des langues principale dans la quasi-totalité des institutions mondiales (hors technique).

J’ajoute que selon nombre d’experts, avec l’explosion démographique Africaine prévue pour les 50 prochaines années, le Français passera de la 5ème à la 3ème langue la plus parlée au monde, voire dépassera l’Anglais (attention, on parle ici de langue maternelle/secondaire/étrangère, et pas de René qui tape 3 mots d’anglais, hein <img data-src=" />).



Donc, AHMA, mettre un cadre réglementaire, comme dit Ricard, sur les termes qui évoluerons autour de centaines de millions de locuteurs, c’est une nécessité.


Le 14/07/2015 à 11h 13







yoda_testeur a écrit :



Il faut interdire les députés et remettre le référendum !!



Les élus n’ écoutent pas le peuple, ils sont dans leur bulle, aucune notion de la réalité.

Et pour avoir la place, ils sont prêt à tout, car cette place elle est bonne hein !<img data-src=" />







Waip, comme ça on passera notre temps au bureau de vote au lieu d’aller travailler, fameuse idée <img data-src=" />


Le 14/07/2015 à 00h 41







FunnyD a écrit :



Bon, j’attends l’interdiction suivante : “débats et cours économique” car l’économie, c’est compliqué et ça peut embrouillé l’honnête citoyen qui n’a pas besoin de réfléchir après une dure journée de travail pour son super patron.



Inclus dans la loi Macron 2, après l’amendement interdisant aux VTC de charger des bagages et avant celui interdisant aux salariés de porter plainte contre leur employeur, même si celui ci enfouit des déchets radioactifs en dessous l’école du village.







Vivement l’interdiction des commentaires alarmistes alors ! <img data-src=" />







127.0.0.1 a écrit :



Et si je fais passer 64 bits dans un seul canal, c’est du porno ?



#vraie-question







Demande à ta femme ce soir et dis-nous ce’qu’elle te répondra <img data-src=" />


Le 13/07/2015 à 10h 14







js2082 a écrit :



Tu le dis toi même: on ne passe pas sous silence mais on n’avertit nullement le public de ces incidents…

 

C’est pas un tout petit peu contradictoire?<img data-src=" />



 Le cas de la cuve de l’EPR de Flamanville est un bel exemple de la chose non?

 



 Quant à Cadarache, la recherche peut aller très vite (la recherche sur la fission nucléaire a été très rapide en France après la guerre). C’est plus une question de volonté (politique) qu’autre chose au final







Il n’y a rien de contradictoire à ne pas informer dans tous les journaux le public d’un incident qui n’a aucun impact.

On parle de plusieurs milliers d’incidents (attention à ce mot, incident ne veut pas dire accident) par année, la presse a autre chose à foutre sérieusement.

Pour le reste, le site de l’ASN répertorie tous les cas de niv.2 ou sup’, et parfois certains niv.1 quand il y a une raison.

Mais bon, il faut aussi “vouloir” s’informer hein <img data-src=" />



Faut un peu arrêter avec la course à l’information selon quoi tout le monde devrait pouvoir être informé de la totalité de ce qu’il se passe autour de soi par n’importe quelle manière que ce soit.

Ce ne doit pas être le cas pour certaines choses (type secret défense, intérêt stratégique & économiques, sureté nucléaire, etc.), et de toutes manières n’a d’intérêt particulier que pour une personne sur 100.000 au bas mot.



Sinon pour Cadarache, ce n’est pas un problème politique, il faut s’informer un peu sur les soucis techniques.

En effet le principe de la Fission est connu depuis plus de 50 ans, et on l’a expérimenté en laboratoire.

Certains prototypes arrivent même à être rentable (enfin, c’est limité hein).



Le but de Cadarache, c’est de créer une Centrale Autonome (sauf “carburant”) avec toute la chaine logistique derrière (en particulier l’approvisionnement deutérium/tritium), ainsi que les procédés d’ingénieurie, technique, scienfitiques, environnementales, blablabla.

L’article Wikipédia est particulièrement complet sur le sujet d’ailleurs (ITER Wiki).



On ne créer pas un nouveau micro-onde, mais la base de la source d’énergie qui servira toutes les générations après nous, donc 25 ans de recherche & d’expérimentation, perso’ je ne trouve pas ça vraiment abusif comparé à la problématique en question.


Le 13/07/2015 à 09h 04







js2082 a écrit :



Hummm…

 Perso, je m’inquièterai bien plus pour la pollution radioactive présente dans nos rivières et sols à “proximité” des nos centrales.

 

 Entre les fuites de Tricastin, celles de Fessenheim, les “rejets” de l’usine de retraitement de La Hague et les nombreux incidents émaillant les sites nucléaires français passés sous silence, Tchernobyl du coup, ça ressemble à un lointain problème.







Rien n’est passé sous silence, faut arrêter la paranoïa. Tous les incidents sont classés sur des échelles bien précises, documenté et répertoriés.

Sachant que l’échelle de graduation inclue qu’il n’est pas “obligatoire” d’avertir la presse dans des cas bien précis sans risques. Ça ne veut pas dire que ce n’est pas accessible par un citoyen lambda tout de même sur les sites spécialisés.



Cela dit, le reste sont des incidents inhérents à l’utilisation des Centrales Nucléaires. Quand bien même la sécurité y serait optimale, le facteur humain représentera toujours un risque quelconque.

Et à moins de passer au tout “renouvelable” (solaire, thermique, etc) ça ne changera jamais.



Le réel espoir, AHMA, vis-à-vis de la génération d’énergie pour les génération futures se situe à Cadarache. Mais on en reparlera quand toi et moi on sera à la retraire je pense <img data-src=" />


Le 13/07/2015 à 08h 58







Naneday a écrit :



Le cancer c’est devenu une maladie courante malheureusement..







Le cancer existe depuis l’aube de l’humanité, et encore plus chez les autres espèces vivantes.

Alors “devenue maladie courante” ça me fait doucement rire :p



La seule différence entre aujourd’hui et hier c’est que l’on sait diagnostiquer le Cancer, et donc lui imputer la faute. Avant, les gens mouraient simplement de “maladie”, point.



Bon après faut bien sur prendre en compte les facteurs épistémologiques, mais plus de 50% des cancers ne résultent pas de l’activité humaine elle-même contrairement aux rumeurs qu’on nous fait entendre ici et là.



Faut pas rêver, c’est le bagage génétique (et le hasard) qui représentent la majorité des cas. Et ça, personne n’y pourra jamais rien.


Le 08/07/2015 à 23h 07







Loch a écrit :



Non mais objectivement Windows c est plus dominant. 



Regarde combien de Pc vs tablette/smartphone vont se vendre en 2015.  Il va se vendre 1 PC tous les 5 Tablettes/Smartphones.







Tu parles d’objectivité et tu confond tous les segments de marché en sortant des énormités.



Le but de ton commentaire était de nous faire rire ? <img data-src=" />


Le 07/07/2015 à 18h 30







youss a écrit :



J’ai lu un article où Microsoft souhaitait se séparer de sa solution de cartographie, il y a de cela quelques jours à peine.

Rumeur?







Rumeur totale.

Bing & les services associés font désormais partie du fer de lance de Microsoft pour sa partie Web, ils n’ont aucun intérêt à se séparer d’une fonction aujourd’hui indispensable à un gros moteur.


Le 06/07/2015 à 22h 00







eliumnick a écrit :



La peine de prison (qui est avec sursis) est complétement en décalage. Envoyer cette personne en prison sera inutile, à la base, la prison est sensé servir à la société pour se protéger des gens dangereux.

La, on ne peut pas vraiment dire qu’elle a un comportement dangereux (attention, ça ne veut pas dire que ce qu’elle a fait est bien, loin de la même). L’obligation de soin (qui je crois a aussi été prononcé) est bien plus adapté.







Je trouve, au contraire, qu’elle a un comportement clairement dangereux envers la société.

Dans sa montagne de bêtises, elle a eu la “chance” d’avoir un ex-compagnon avec un moral relativement solide & une patience sans limite.



Personnellement, à sa place, je n’aurais pas pu garder mon “calme”. Chapeau au type, franchement.



Comme il a été dit un peu partout, dans ce genre de cas il s’en faut de pas grand chose pour pousser les gens dans leurs retranchements (vengeance, tentative de suicide, etc.) ; les exemples ne manquent pas depuis la démocratisation des NTIC.



Donc, oui, elle est dangereuse, sans aucun doute ; sans compter sur la discorde des psychiatres/chologues qui n’ont pas pu déterminer clairement la responsabilité morale de son ex-compagne.



Alors même si je ne suis pas un “pro-prison” à tout prix, il faut convenir que les personnes qui peuvent attenter à la vie d’une ou plusieurs autres personnes d’une manière ou d’une autre doivent risquer l’enfermement au cours d’une procédure judiciaire de ce type (et un suivis, cela va sans dire).


Le 06/07/2015 à 21h 12







Nerdebeu a écrit :



Dire que les CPU Intel et AMD se valent, faut oser quand même…







Absolument.

Les puristes crient au scandale dès qu’on touche au sacro-saint AMD et aux performances (tous domaines confondus) de leur matériels, mais la réalité rattrape très vite les faits.



Et en dehors de quelques modèles particuliers, Intel surpasse son concurrence d’une bonne largeur.

Bon après, forcément le budget R&D n’est pas “tout à fait” le même, et il y a un tas de facteurs entrant en jeux, mais c’est apparemment un peu compliqué à prendre en compte pour les FanBoy absolus.



Tant pis pour eux.


Le 06/07/2015 à 00h 41







trekker92 a écrit :



Pavé César …







Ce que j’en retiens c’est que :




  • Tu es un fanboy ATI/AMD (“Avant 2010 jje voyais que du nvidia/intel.. depuis 2013 je les prends en photo souvenir quand j’en vois un passer” : c’est vrai que nous savons tous qu’Intel & Nvidia ont vu chuter leur PDM à 5 %, my bad), et qu’en toute logique il est impossible de te faire entendre raison ne serait-ce que sur la forme ;

  • Quand à ton paragraphe nous expliquant l’obsolescence du matériel : tu ne sais vraisemblablement pas de quoi tu parles.



    PS : en passant, je ne glorifie ni Intel ni Nvidia, loin s’en faut. Mais il faut être réaliste & pragmatique.


Le 04/07/2015 à 21h 00







JoePike a écrit :



Ouais mais mon chat avait l’habitude de dormir sur la tour PC avec CPU AMD de mon épouse!

Chauffé par en dessous il était heureux!

Un jour ou la carte mère a dégagé, j’ai reconstruit avec une carte de 2ème main et un proc intel d’à peu près même puissance.

Mon chat depuis a déménagé et dort maintenant sur ma tour à moi

<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 04/07/2015 à 20h 47







trekker92 a écrit :



Expliques..

 



 ca fait bien qquinze ans qu’ati s’en sort (meme en difficultés), depuis le rachat par amd j’ai rien vu de mauvais.. zont un bon ‘leadership’ sur le combo proc/cg 

 

bah amd/ati et le monde du libre c’est pas folichon..

 tu veux un nouvel épisode de ce qui s’est passé avec skype depuis microsoft?







Y’a rien de spécial à expliquer. Les multinationales sont beaucoup plus proches que les journalistes n’aiment le dire. Ca fait pas vendre de dire que des boites collaborent énormément.



Quand à AMD/ATI, ça fait 15 ans qu’ils coulent peu à peu, sont sous perfusion et sortent des produits systématiquement inférieurs à la concurrence dans l’ensemble.

C’est vrai sur une bonne partie des GPU, et encore plus vrai sur les CPU où ils sont à des années lumières d’Intel.



Ils ont beaucoup innové sur pas mal de domaines (même si dire qu’ils font partie de ceux qui ont le plus fait avancer l’informatique sur les 20 dernières années est un peu surestimé).

Mais ça c’est pas le problème du client. Il s’en fou, il veut un produit performant et qui ait une utilisation simple.

Entre les Catalyst qui sont une horreur sous Linux, et souvent aussi sous Windows ; les problèmes récurrents sur les CPU AMD, et surtout le manque de produits qui soient capables de concurrencer directement Intel/Nvidia …



Quant à l’exemple sur Skype, je ne le note même pas, c’est une comparaison sans aucun sens par mauvaise foi <img data-src=" />







trekker92 a écrit :



moi, amd in love.. faut dire je récupère mes pc, et je vois toujours de meilleurs perfs (hors jv) par rapport a intel

 

 faut dire je joue pas/peu. Mais d’un point de vue technique, je préfere radeon

 

 je pardonnerai jamais nvidia pour leurs defauts des séries 84xx/86xx qui te flinguent un pc.

 et quitte a choisir ati, autant prendre le combo amd pour une technologie qui est bien vantée commercialement







-&gt; “des meilleures perfs’ hors JV”. Donc tu compare explicitement les plateformes CPU d’Intel et d’AMD si je comprend bien.

Tu les compare à quoi, les CPU Intel antérieures de 2 générations ? <img data-src=" />



Après, tu préfère p-e d’un point de vue technique les Radeon, mais si tu nous dis ne “pas pardonner les défauts des séries 84/86xx” c’est quand même des cartes qui ont presque 10 ans, hein.



Alors tu le dis toi-même “moi, amd in love”, donc ça va être compliqué de te faire entendre raison ; mais en dehors de comparaisons tarifaires & de consommations énergétiques, AMD n’arrive pas à la cheville d’Intel et ATI a bcp de mal à faire un semblant d’ombre à Nvidia.


Le 04/07/2015 à 16h 36







Reparateur a écrit :



putain de comme qui s’efface en boucle

grosso merdo

si ça arrive

AMD deviens leader du monde PC

AMD perd tout les autre marché (sauf console Xbox)

donc double tranchant









Reparateur a écrit :



les consoles c’est pas rien

ils ont le monopole actuellement

après il y a les MAc

très souvent équipé en GPU AMD







C’est très (très très) mal connaitre les interactions entre les grandes multinationales.

Un exemple type est que Microsoft collabore énormément avec Apple sur de nombreux domaines, et ils ont des équipes chez l’un et l’autre (et pas seulement pour Office et Itunes j’entends <img data-src=" />)



Bref, tôt ou tard AMD se fera racheter, ils ne peuvent pas tenir seuls sur deux segments différents (CPU/GPU) face à deux autres entreprises plus grosses et plus innovantes ; y’a une limite à ce niveau.



Et très franchement, Microsoft est loin d’être un mauvais choix malgré ce qu’on peut en dire, et ils n’auraient strictement aucun intérêt à empêcher les autres acteurs d’accéder aux technologies AMD ou de les faire payer plus cher.

Au contraire, ils seraient capable d’y investir beaucoup d’argent, de restructurer l’entreprise et, surtout, lui donner les moyen de ses ambitions.


Le 05/07/2015 à 01h 47







pentest a écrit :



Serieusement, vous avez adoré, aimé, apprecié le film T:Genisys, mais ca par en couille, l’histoire est bancale, les acteurs moyens, les effets laissent a désirer et la fin et pourrave ?!!



         

Ca tourne vraiment bizarre dans votre melon :mad2:









Heureusement qu’il y a des gens comme toi qui interviennent pour que nous puissions entrevoir la lumière de l’absolue vérité.

Merci pour tout pentest.


Le 04/07/2015 à 22h 53







psn00ps a écrit :



Ca sent l’accélération matérielle désactivée dans le navigateur <img data-src=" />





Nope.


Le 04/07/2015 à 16h 20







seb2411 a écrit :



Bon du coup il reste plus qu’a tuer définitivement flash et on en aura terminé <img data-src=" />







Waip, bah on en reparlera quand le HTML 5 garantira une consommation CPU limitée pour la lecture de flux Vidéos. Parce que faut dire qu’actuellement c’est toujours l’horreur.



J’étais passé en forcing HTML 5 sur la lecture Youtube & co’ en lieu et place de Flash car j’avais des plantages un peu trop réguliers du navigateur à cause de ce plugin.

Quand j’ai vu à quel point ça pompait du CPU (et pourtant j’ai un i7 4770K, donc une bête de guerre) je suis très très vite revenu sur ma décision.



Bref, y’a encore (beaucoup) de travail avant d’arriver à ce que le HTML 5 devienne réellement “standard” et accepté par tous au niveau de la lecture de flux vidéos.


Le 04/07/2015 à 16h 43







NiCr a écrit :



Dans ce cas achète la version numérique et grave là sur un CD vierge :)







Le soucis est pas là ^^ tu as très bien compris où je voulais en venir :P

Et puis, perso’, ça me fait chier d’acheter en démat’, j’aime toujours avoir mon CD avec tout ce qui va avec (en légit, pas imprimé à l’arrache).


Le 04/07/2015 à 00h 01







Wikus a écrit :



J’essaye de résumer :




  • pour l’IFPI : étant donné que les consommateurs vont en magasin plutôt le weekend, ils seront plus facilement tentés d’acheter les albums fraichement sortis la veille (et bien en évidence). Par la même occasion, ils espèrent limiter le piratage à l’instar des sorties d’épisodes de séries : les sorties sont rapprochée pour réduire les tentations de piratage.

  • pour les indés : les gros majors vont se battre entre eux pour obtenir les têtes de gondole, au détriment des petits labels qui ramasseront les miettes







    Hé oui, et c’est ça le capitalisme, la libre concurrence.

    La meilleure place à acheter revient à celui qui peut y mettre le plus d’argent.



    Et, heu, franchement je ne vois pas où est le problème. C’est tout à fait logique qu’un artiste comme, au pif, Prince ou Madona soit plus mis en évidence sur les gondoles plutôt qu’un artiste régional moyen.



    Tu voudrais quoi, une place équitable pour tout artiste, peu importe son importance, sur les gondoles des magasins ? ^^



    Quand au piratage, il est évident que ça va légèrement baisser le volume puisque les sorties serons standardisées, mais bon c’est pas ça qui va vraiment changer la donne.



    J’attends plutôt d’eux qu’on me vende un CD lambda à un prix qui n’avoisine pas le budget nourriture d’une semaine d’un étudiant lambda on en reparlera (1520 euros, c’est à peu près ça).



    Parce que c’est ça le problème. Le prix. Si un CD (ou autre) coutait pas si cher, il n’y aurait pas tant de piratage, toutes proportions gardées. Je reprends l’exemple de l’étudiant lambda, si il veut vraiment tout faire en “légit” pour se cultiver, bah … il fait rien ou presque. Point barre.



    Et pour moi 15€ le CD c’est du vol, un prix qui n’est strictement plus en accord avec les chaines de production matérielles & les charges indues.


Le 04/07/2015 à 00h 05

Putain ils vendent du rêves nos élus. Ca donne (vraiment) envie d’y aller et de leur coller deux-trois baffe à coup de barre à mine pour les faire retomber sur terre.



Non mais sérieusement, je veux dire, un droit d’amendement citoyen ?

Y’a un député qui a lu un livre d’histoire sur la Démocratie Athénienne & la Rép. Romaine, qui s’est rendu compte qu’il y a 2000 ans ça existait DEJA et que, bah, pourquoi pas écoute, ça serait intéressant de nos jours ?



Bref, je vote pour l’idée, à 100 % évidement, mais avoir attendu 57 ans (Vème Rep.Française) pour ça, c’est bien drôle X)

Le 24/06/2015 à 12h 02







TexMex a écrit :



&nbsp;

Non, leur coeur de métier c’est la recherche (moteur), et marketing/pub. Relis leurs résultats financiers. Google Search, Gmail et Youtube, Google AdWords, bref la pub: c’est 80~90% de leur revenus. Une source parmi d’autres.

&nbsp;

Et il y a beaucoup de question a se poser lorsque Google rachète Boston Dynamic qui faibrique des robots super geek lol qui courent partout et qui pourraient bien se retrouver sur des “théâtre d’opération” d’après les rumeurs. Ca me fait penser a Better off ted.





Les résultats financiers ne reflètent pas toujours le cœur de métier d’une entreprise ; c’est mal connaitre ce monde que d’affirmer ça haut et fort d’ailleurs.

&nbsp;

Le logiciel FAIT partie du cœur de métier de Google depuis plusieurs années maintenant. C’est mal représenté dans les résultats financier parce que … c’est gratuit.

C’est une stratégie comme une autre pour que le plus grand monde ait accès aux-dits logiciels et aux diverses plateformes qui tournent autours, rien de plus.



Quand au rachat de Boston Dynamics pour potentiellement fait de l’armement, je ne vois pas vraiment le soucis. La quasi totalité des entreprises technologiques cotées au NASDAQ/CAC40 (et autres) ont des branches armement et/ou des liens avec l’armée d’une façon ou d’une autre.


Le 23/06/2015 à 02h 00







Mr.Nox a écrit :



C’est

déjà le cas avec Google Livres. Il enregistre en Live la page à

laquelle tu t’arrêtes et la relie à ton compte Play. Ils peuvent savoir

où tu en es assez facilement.





Oui, mais sauf preuve du contraire, “Google” ne sait pas lui-même où tu en est. Il est probable que les données soient liées au compte et en restent là. C’est juste un outil pratique pour l’utilisateur.

&nbsp;

Alors que dans le cas du Kindle, Amazone sait de-facto à quelle page tu en est puisque c’est c’est une donnée nécessaire pour eux pour payer l’auteur.



A partir de là on peut très bien imaginer de la pub ciblée sur des mots clés que tu vas lire prochainement dans les pages qui vont suivre et j’en passe.

C’est une “très bonne” manière d’influencer le consommateur.



La différence est notable. Bon, après je ne sais pas comment Google gère ça niveau confidentialité, et je préfère laisser les préjugés de côté.


Le 12/06/2015 à 00h 59







Miles Prower a écrit :



Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de ce soft, pour commencer.









maxscript a écrit :



y a vraiment des gens qui utilisent ça ???? mais pourquoiiiiii ???






  Parce que :      







  • Il est très simple d’utilisation ;

  • Il est aussi particulièrement complet en terme de mise-en-page (bon c’est pas word non plus hein) ;

  • Le système de publication “One clic” est&nbsp; très bien pensé ;

  • Tu peux écrire autant que tu veux hors-ligne et publier quand tu veux à heure choisie ;

  • Tu peux aussi rapatrier tes posts écrits auparavant, les classer, lier et ainsi de suite ;

  • Etc., les options sont assez vastes.



    En bref, il fait son boulot sans fioritures et c’est son gros point fort.

    &nbsp;

    Tu n’as pas à avoir une connexion au moment de l’écriture, puis ouvrir ton navigateur, aller sur ton blog, t’authentifier, etc.

    Sans compter que les systèmes de mise-en-page des blogs ne sont pas toujours … user-friendly ni bien pensés ; alors qu’avec MLW tu n’as pas ce soucis.

    &nbsp;

    Bref, la liste est longue, mais il mérite qu’on s’y penche, et ce même si l’on est un utilisateur modéré des plateformes de blogs.


Le 06/06/2015 à 23h 33







Youka a écrit :



&nbsp;Par contre Ubi Soft va pouvoir commencer à serrer les miches. Je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si la possibilité avait été offerte à la sortie de AC Unity ou Watchdogs.





Nop, les pertes seraient minimes, voire insignifiantes car :

&nbsp;





  • La plupart des joueurs ne saurons pas qu’il existe une offre de remboursement ;

  • Beaucoup jouerons tout de même au titre en “passant à côté” des bugs & co. ;

  • Les autres attendrons les patchs & co. ;

  • Etc.



    Faut pas croire que ne serais-ce que 5% des joueurs demanderais un remboursement, c’est illusoir.


Le 01/06/2015 à 16h 45







lol.2.dol a écrit :



Tu finances pas 3 personnes qui bosse dans le jeu vidéo à temps plein avec 70000\( au Canada. Le salaire moyen pour un animateur au Canada c'est http://www.payscale.com/research/CA/Job=Animator/Salary">environ 50000\)/an (et on parle même pas des charges patronales…).

Soit le gars a d’autres moyen de financer son projet, soit il cherche à financer son rêve.





Wai, bref t’as rien lu de l’article ni de mon commentaire.











sr17 a écrit :



Attention, dans ce genre de calcul, il ne faut pas confondre chiffre d’affaire et revenu.



70000 dollars à l’entrée, ça ne fait pas 70000 dollars dans les poches des gars… loin s’en faut.



Dans tout pays, il y a des charges sociales, des frais, des taxes.



L’informatique est un domaine de crève la faim, tout le monde le sait, c’est pas nouveau.



Et la passion a toujours été la mère de l’exploitation.





Oui, j’ai fais un calcul simpliste exprès, mais dans l’idée c’est effectivement ça : il le font pour la passion et/ou pour se “lancer”.



Y’a pas mal de type dans leur genre qui commencent avec des projets de ce style avant de se faire embaucher plus tard par des grosses boites.


Le 01/06/2015 à 16h 23

&nbsp;







yvan a écrit :



On peut supposer que ses animateurs vivent dans des pays pauvres donc… sinon avec des salaires d’occidentaux ça paye le chef de projet et un animateur, et encore, s’ils bossent chez eux.









yellowiscool a écrit :



Au&nbsp; Canada en plus… Ça semble être une arnaque.







Comme quoi, se renseigner un minimum avant de lire (sur la page même du projet Indiegogo) :

&nbsp;





How Many People Are On Our Team?



The team consist of 6 people: 2 Animators, 3 Modders & 1

Project Manager.



3 team members are full-time and 3 are part-time.



&nbsp;



Donc 3 personnes à temps plein et 3 à temps partiel (sans préciser le-dit temps-partiels).



Alors si on part du principe que les mecs font, entre autre, ça pour le fun & le plaisir (ce qui semble être le cas), on peut aussi dire qu’ils ne vont pas s’octroyer des salaires de Team Leader à 100k\( par année.



Après, effectivement, si on regarde le revenu moyen au Canada qui se situe à 30k\)
par année, y’a de quoi se poser des questions ; mais rien n’interdit à ces genre d’avoir un partenaire qui vis avec eux pour les aider, de travailler un peu à côté ou que sais-je.



M’enfin, réfléchir, pas facile m’voyez. Les jugements hâtifs c’est plus rigolow.

&nbsp;

Puis si vous avez encore des doutes, comme ça sera forcément le cas, leur page indiegogo vous permet de commenter et/ou de leur poser des questions :)


Le 01/06/2015 à 11h 02







ragoutoutou a écrit :



Une belle carte pour bosser sous Blender en somme…





Même pas, les cartes pro’ que tu peux avoir dans cette gamme de prix sont bien plus performantes pour les travaux de rendus 2D/3D que leur “équivalentes” en grand-public.


Le 31/05/2015 à 00h 58







ludo0851 a écrit :



Personne le l’a encore fait, donc je prends les devants pour te dire que ton commentaire est profondément idiot

Je ne vois pas comment on peut mettre ces deux “thèmes” sur le même plan



J’espère que ton commentaire a été écrit sous le coup de l’alcool en ce soir de sortie





D’un autre côté, avec des gens formatés à l’ultra-violence quotidienne des JT, séries, films & autre JV (sans connotation, je suis adepte aussi :p), c’est difficile d’attendre de la majorité d’entre-eux une réflexion sur les mots “Film intimiste”.

&nbsp;

Ils voient “film” + “zombie” et hop direct ça doit saigner, être rapide, violent, il doit pleuvoir des balles/coups de machettes ; et non pas conduire une réflexion sur le rapport entre un père et une fille dans un climat post-apo.

&nbsp;



Donc perso’ je n’attend rien de spécialement intelligent de la part de personnes qui ont la capacité de réflexion d’une huitre, et tu devrais faire pareil en ne notant même pas son commentaire (comme l’ont fait les gens avant).


Le 29/05/2015 à 11h 25

&nbsp;







SebGF a écrit :



Le plus drôle, c’est que le “meilleur réseau”, c’est Xavier Niel qui l’a dit à l’ouverture de Free Mobile.





Ah ça XN et ses arguments marketing qui viennent de Mars <img data-src=" />



M’enfin, après il peut bien déblatérer ce qu’il veut (comme tous les autres FAI), 99 % des gens ne lirons jamais un rapport de l’ARCEP.


Le 29/05/2015 à 00h 23







JR_Ewing a écrit :



Pas forcément, ça dépend des endroits: parfois Bouygues couvre mieux qu’Orange! C’est le cas dans mon coin, où même Free couvre mieux le territoire qu’Orange et son soit disant “meilleur réseau”.





Oui mais tu prend un cas particulier et personnel ; en moyenne sur l’ensemble de la population & du territoire le fait est là, c’est indéniable.

N’oublies pas non plus qu’Orange est le seul des 4 grands opérateurs à avoir une obligation légale de couverture minimale sur certaines zones.



C’est aussi logique pour Free, ils n’ont pas eu le temps qu’a eu Orange/FT pour développer leur rsx ; à partir de là il n’y a pas de miracle et ça “s’arrangera” avec le temps.

&nbsp;

Cependant, le fait est que à l’arrêt de l’itinérance avec Orange, s’il n’ont plus d’autre solutions ils vont prendre un sacré coup.



Et l’argument marketing du “cé nous les best !” ne tiendra pas quand ils se retrouverons seuls avec leur rsx perso’.


Le 28/05/2015 à 09h 29

Ils avancent, ça fait du bien à lire ;)



Cependant, c’est intéressant de noter la stratégie de Bouygues s’axant en force sur la 4G en “délaissant” les autres technos’.

Ils n’ont rien à perdre vu où ils en sont, mais je ne suis pas convaincu que la bonne stratégie soit de forcer sur la 4G à tout prix.

Le 28/05/2015 à 09h 26

Bref, tout change et rien n’avance.



On continue à nous bassiner que le cul c’est mal et que la violence c’est cool.

Le 24/05/2015 à 02h 16







127.0.0.1 a écrit :



Disney a trouvé la formule magique pour ses blockbuster: faire des films pour enfants. Petits enfants, grands enfants, …





Bref, leur fond de commerce depuis 60 ans quoi&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;C’est une révolution !


Le 16/05/2015 à 02h 20







balmaresco a écrit :



Il ne devrait même plus y avoir de commune en dessous d’un certain nombre d’habitants.





Et il y aurait quoi à la place ?&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;



dgfu6578 a écrit :



Tant que les édiles procèdent par clientélisme, en “saupoudrant” leurs largesses (les nôtres!) à à quelques individus ou groupes d’individus par-ci par-là, le ressenti au niveau de la population est négligeable… Il leur est donc “obligatoire” de faire de la pub, pour que les “non arrosés” puissent “voir” que cela “arrose”… (et qu’en théorie, il “suffit de demander”!!!). Ou quand l’intérêt général&nbsp; est confondu par les édiles en question avec un cumul d’intérêts particuliers… Clientélisme et vision globale à moyen et long terme font rarement bon ménage dans ce que l’on ose encore appeler démocratie, mais qui s’en éloigne de plus en plus, personne n’osant encore appeler notre système politique actuel de clientèlocratie!

&nbsp;





Merci de ne pas parler de Démocratie, ça n’existe pas à l’heure actuelle.

Nous sommes d’ailleurs dans une république en passant.


Le 12/05/2015 à 22h 09







Drepanocytose a écrit :



C’est une blague ce jugement ?

En quoi leur serment en carton (qu ne vaut rien et que personne ne respecte) justifierait quoi que ce soit ?



D’ailleurs à ma connaissance jusque ici, ce serment en mousse n’avait aucune valeur juridique : ca n’en a pas l’air mais c’est très grave, ce jugement.



D’ailleurs ce médecin en mousse ne viole-t-il pas lui même le serment (c’est une question et pas une affirmation, hein, je ne veux pas de procès, chacun jugera) :

“Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions”

ou bien :

“Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain”





Le serment prend en compte l’environnement de travail direct avec les patients (tu vois ce que je veux dire : conversation avec le patient, dossier médical, etc.) mais certainement pas le collègue qui t’insulte dans un mail en c/c à 14 personnes et qui n’a rien à voir directement avec le travail de médecin.



A partir de là, il est dans son droit de porter plainte : la loi le permet.



La légitimité est, je trouve, tout à fait justifiable ; même si il est clair qu’un TGI a autre chose à foutre.



Je ne pense pas que de se faire insulter, d’une manière ou d’une autre, doit rester impunis ; surtout en ce qui concerne certains responsables syndicaux qui démontrent jour après jour leur forte connaissance de l’argot, de la méprise de l’autre ainsi que de la défense de leur intérêts personnels ; et à ce point de vue ils n’ont rien à envier aux politicarts & autres.


Le 12/05/2015 à 22h 00

Une news à ce genre de sujet à chaque coup ? Sérieusement ? : /