votre avatar

Charly32

est avec nous depuis le 28 août 2009 ❤️

3585 commentaires

Le 03/11/2017 à 11h 06



Il faut dire que l’efficacité énergétique de ces GPU, le TDP de base de ces cartes





Mais c’est bien pour ça que j’attends les modèles custom…la turbine de base sur ces cartes, même pas en rêve <img data-src=" />

Le 03/11/2017 à 11h 04







latlanh a écrit :



Il est indiqué 1070 et non 1070 TI sur le lien





Ah putain, je me dit “cool, déplacement pro prévu au pays de l’oncle Sam dans 3 semaines, ça se tente” et…si c’est pour se coltiner une 1070, c’est un peu limite (même si la ristourne est intéressante)





BlackYeLL a écrit :



&gt; Seul problème, cette offre est limitée au territoire américain pour le moment



Ça devient lassant de lire régulièrement un article qui termine par ce genre de phrase.



Ce ne serait pas possible de préciser ce genre de chose soit en première phrase de l’article, ou avec un logo, un tag, ou dans le titre, ou je ne sais pas quel autre moyen ?



Merci ^^





Le prix en dollar est une bonne indication en général. Mais ouai je te rejoins, c’est un peu l’ascenseur émotionnel <img data-src=" />


Le 03/11/2017 à 10h 34







David_L a écrit :



Non mais y’a eu trois articles, paie le spam… Après je comprend qu’à la publication ça puisse faire bizarre dans le flux de la colonne de droite, mais ce sont des contenus publiés. Tu voudrais quoi ? Qu’on planque les différents éléments du dossier ? Qu’on attende 24h entre chaque publication pour le plaisir ? Allons…





Jeudi, ça faisait 2 articles sur 6 (hors bons plans), voire 3 sur 7 avec sur le fil d’actualité (j’affiche sous forme de liste), du coup oui, je trouve que ça fait un peu “lourd”.

Je suis d’accord que ce n’est pas représentatif, vu que le Brief regroupe de nombreuses actus.

Ce que&nbsp; “j’aimerai”, c’est un système en plusieurs pages, comme il y avait avant en fait (exemple).





David_L a écrit :



On parle de publications de 12k+ signes là, c’est pas comme si on publiait 5 éléments de 2000 signes pour faire du chiffre.&nbsp;&nbsp;





Roooh j’ai jamais dit/insinué ça.


Le 02/11/2017 à 16h 20







David_L a écrit :



Chaque papier fait entre 12 et 14k signes, donc on découpe. On a pu boucler le premier hier soir, il a été publié à ce moment là. Le reste a été finalisé ce matin et complété suite à la conférence de presse à laquelle on s’est rendue.





Je trouve que le site n’est pas adapté à ces dossiers en plusieurs parties. Au lieu d’avoir un seul lien dans le fil d’actualité “Dossier : Orange Bank” et les articles divisés en sous-parties, on a une news par sous-partie et ça donne&nbsp; l’impression que le fil d’actualité est spammé.


Le 02/11/2017 à 13h 31

Le bon vieil interrupteur! <img data-src=" />

Enfin sur le fond il n’a pas tort :&nbsp; un firmware open source, t’as plus de chance que la communauté maintienne à jour le produit. Par exemple si on découvre une faille dans un protocole (comme WPA2 récemment), combien de fabricants d’IoT vont mettre l’ensemble leur produits à jour ?

Si t’as un produit pas à jour, soit tu le jette, soit tu as une brèche de sécurité béante dans ton réseau.

Le 02/11/2017 à 13h 23

Oui mais en général, le cours du BTC entraine avec lui celui d’autres monnaies, qui elles peuvent se miner avec un GPU.



Bon j’ai bien envie d’acheter des actions AMD vu leur prix.

Le 02/11/2017 à 13h 19



et le contenu est un peu léger en France





C’est un bel euphémisme <img data-src=" />

Le 02/11/2017 à 13h 18







sr17 a écrit :



Le problème des smartphones haut de gamme aujourd’hui, c’est qu’ils sont limités par les OS “pour téléphone”.



Avec Linux ou Windows, on aurait accès à une logithèque autrement plus intéressante qui donnerait beaucoup plus d’intérêt aux modèles de téléphone les plus puissants.





Windows 10 mobile tousse


Le 02/11/2017 à 13h 17

Malheureusement, c’est cette absence de contrôleurs qui rend le jeu sur smartphone si limité. Alors que technologiquement parlant, rien ne l’empêcherai d’être une switch.

&nbsp;

Le 30/10/2017 à 10h 56



Les e-sports de compétition pourraient être considérés comme une activité sportive





Les e-sports de compétition





Les e-sports





(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Le 27/10/2017 à 10h 57

Ben pour savoir si on compte la distance pour l’œuf Pokémon <img data-src=" />

Le 25/10/2017 à 12h 15

Perso je lorgne sur la 4k, à associer à une Vega 56, mais pas de modèle custom, et vu le bruit au décollage du modèle de base <img data-src=" />

Le 24/10/2017 à 14h 16

Et donc c’est pour ça que Xavier Niel assure qu’il va soutenir la presse libre ! Quoi ? C’est pas ça ?

Le 17/10/2017 à 12h 42

Mieux vaut tard que jamais, Noctua laisse enfin de côté de gris et marron/beige. Bon c’est pas encore au niveau des Corsair d’après la photo.

Le 14/10/2017 à 11h 00

L’hérésie, c’est d’avoir une ville énorme de 20 000hab/km². C’est la ville la plus dense du monde occidental. Avec des rues qui n’ont jamais été prévues pour accueillir un tel trafic (quelle que soit la motorisation : thermique, électrique, hippique…)&nbsp;

A cela on ajoute un transfert massif des population entre l’est et l’ouest chaque jour, et voila la recette d’un merdier sans nom.

Le 14/10/2017 à 10h 48







FunnyD a écrit :



Meuh non, pleurnicheries de gauchistes <img data-src=" /> le racisme est une opinion ainsi que les appels aux meurtre ou au viol du moment qu’ils sont émis par l’extrême droite (par contre si tu es de gôche, tu verras ton compte ou suspendu ou supprimé)





Il en aura fallu du temps pour que twitter ferme le compte de jipoune…


Le 12/10/2017 à 09h 23

Euh..le titre de la brève est en totale contradiction avec la dernière phrase, nan ? <img data-src=" />

Le 11/10/2017 à 13h 56

En fin de compte, la mécanique de la loot box, c’est de la vente d’espoir.

&nbsp;Et donc l’espoir fait vivre (les éditeurs).

Le 11/10/2017 à 13h 39



Des mécaniques tout droit sorties des jeux free-to-play auxquels les

éditeurs de jeux dits « premiums » empruntent, afin de générer davantage

de revenus tout au long du cycle de vie de leurs titres. Mais la

dernière mode va encore un peu plus loin que ça, avec le principe des&nbsp;loot boxes, ou coffres à butin.





Il faut dire que le cycle de vie des jeux a bien augmenté. Un jeu multijoueur comme Overwatch nécessitera des années de support, ce qui coûtera de l’argent à l’éditeur. Il faut bien trouver un moyen de monétiser le jeu, et l’abonnement ne semble&nbsp; pas être un modèle éco en odeur de sainteté auprès des joueurs.&nbsp;

L’achat de cosmétiques montre vite ses limites :




  • le coût d’un cosmétique doit être assez élevé, pour financer le jeu et sa création (15€ les skins légendaires dans Heroes of the Storm), ce qui rebute beaucoup de joueurs. 15€ c’est le prix de certains DLC, ou 25% d’un jeu neuf. Ca fait chier de claquer autant pour parader en jeu.

  • Le contenu n’est pas infini. Surtout dans les jeux où de nombreux personnages sont jouables (typiquement les MOBA), faire des skins pour tous les perso, et pour tous les goûts, c’est compliqué à rentabiliser. Du coup les éditeurs se concentre sur les perso les plus joués. Et une fois que le joueur a obtenu le skin de ses rêves, il ne dépensera plus d’argent.



    La lootbox permet de s’affranchir de ces problèmes en vendant des “chances” d’avoir ce que l’on veut, on incite le joueur à dépenser sur la durée. Et on peut y intégrer du contenu “low effort”, comme des tags pour diminue les chances d’avoir un bon skin (du moins, celui que le joueur veut).&nbsp;

    Et on agit aussi sur le côté psychologique, ce petit excitement&nbsp; que l’on ressent à l’approche de la surprise. La même mécanique que pour le jeu à gratter ou la machine à sous en fait.

Le 05/10/2017 à 08h 33

Pour moi cette ligne signifie que l’on peut déposer un avis sur un produit que l’on nous a offert.

Car il est précisé auparavant qu’il faut le “consommer”.

Le 05/10/2017 à 08h 20

Mouai, la plupart du temps les avis de consommateurs sont biaisés car ils ne disposent pas d’élément de comparaison, et on tendance à mettre la note la plus basse s’il n’y a qu’un petit défaut ou la note max si ça leur convient :/

Je regarde plutôt la tendance générale, pour voir si le produit n’a pas un défaut rédhibitoire, mais au delà de ça je peux rien en tirer.

Le 28/09/2017 à 15h 35

Si, et plus précisément, il s’agit du Green Taxing de Safran Landing System et Honeywell, qui consiste à intégrer un moteur électrique dans le train d’atterissage de nez. Ici, EasyJet veux aller plus loin et utiliser une pile à combustible pour alimenter ce dernier (au lieu du générateur à kerozène).

Par contre, cette annonce date de début 2016, et entre temps, avec la baisse du cours du pétrole, Airbus a indiqué ne plus être intéressé par un tel système pour ses avions.

Le 26/09/2017 à 18h 17







Obidoub a écrit :



2009 avec ses HD5800 ?





Fin 2011 avec la série 7900 plutôt. Encore que le lancement des 290(X) et Fury(X) ne s’est pas spécialement mal passé, le problème étant le bordel dans la gamme avec leurs renommages.

&nbsp;





ashlol a écrit :



c’est simple il suffit de boycotter AMD sur ces vega et basta.





Ce n’est pas vraiment du boycott, simplement le produit n’est pas compétitif. A part les adorateurs de la marque ou ceux qui disposent d’un écran Freesync, je ne vois aucune raison d’acheter Vega à l’heure actuelle.


Le 26/09/2017 à 16h 13

Outre le fait que ces cartes sont inintéressantes au possible à ce tarif, je ne me rappelle même plus la dernière fois que AMD a fait un lancement sans fausse note de ses GPU.&nbsp;

Le 26/09/2017 à 16h 39

Après il faut comparer au cas par cas, c’est sur qu’une RED 40050 à 15€ mensuel me va très bien <img data-src=" />

&nbsp;

Le 26/09/2017 à 16h 15



« La fibre enterrera définitivement les offres d’accès à Internet à 30 euros ! »





Investir des milliards pour déployer un réseau fibre et proposer des prix planchers, ça me parait compliqué. Coïncidence ? Les opérateurs les plus agressifs sur les tarifs sont ceux qui déploient le moins.

&nbsp;

&nbsp;







ProFesseur Onizuka a écrit :



Perso je préfère mon ADSL 10M à 30EUR que la fibre 100M à 40EUR <img data-src=" />





C’est ce que pense une majorité de clients, j’ai l’impression. A part les power users (très fortement représentés sur NXi et tout autre site technophile), les clients ne semblent prêt à basculer sur une offre fibre que si :




  • L’offre permet de “débloquer” des usages (ex : visionnage de vidéo tel que TV/Youtube)

  • Le surcoût est nul/limité (pas de frais de raccordement, pas d’augmentation du forfait)

  • La démarche est simple (même FAI, même installation etc…)

    En gros le client moyen disposant d’une ADSL correcte ne voit pas spécialement l’intêret d’avoir un débit plus élevé.

    Pour ma part, je suis prêt à mettre jusqu’à 50€, voire 60€ /mois pour un accès THD vs une offre ADSL.


Le 25/09/2017 à 18h 04

Comme cité à la fin de l’article, c’est surtout une question de vision du management qui pose problème. Je travaille pour une grosse société du CAC40, j’ai tout le matos pour me connecter en nomade (vu que 99% du temps je suis hors de mon site de rattachement) et pourtant on nous interdit le télétravail. Bonjour le niveau de responsabilisation du salarié.

Chez notre partenaire Américain, c’est carrément plus souple, si tu te lève un matin avec un coup de froid ou ta bagnole HS, hop tu te déclare en télétravail, tu te connecte à te réunion&nbsp; via VoIP, tu dépile tes mails et gère le tout venant sans te mettre en arrêt maladie/poser un jour de congé.

Le 22/09/2017 à 19h 57







Soltek a écrit :



Oui sauf qu’on va t’expliquer un truc nous aussi : mettre un second GPU ne multiplie pas par deux les perfs, loin de là.





Le seul truc multiplié par deux à coup sûr , c’est la conso. Par contre les performances…<img data-src=" />

&nbsp;





skankhunt42 a écrit :



Pour 100 balles ça vaut le coup de doubler les perfs au lieu de dépenser 350 pour les quadrupler.&nbsp; &nbsp;





Franchement le multi-GPU non merci. Si tu veux doubler tes performances sans-les-quadrupler-pourne-pas-te-ruiner, autant prendre un GPU milieu de gamme, qui au moins les doublera à coup sûr, sans devoir attendre une maj du pilote pour supporter le jeu qui ne viendra peut-être jamais. Sans compter la revente de ton GPU actuel pour ~100€.

&nbsp;





Edtech a écrit :



Surtout qu’au final, la Vega est une très bonne carte ! J’ai la 64, je ne regrette pas !





Les produits (de manière générale) sont rarement mauvais dans l’absolu, par contre le concurrent peut faire mieux (ou aussi bien pour moins cher etc).

&nbsp;


Le 22/09/2017 à 18h 39







David_L a écrit :



Et forcément, vu le passif de certaines boites dans le domaine graphique (ou autre, une fois de plus on ne sait pas ce qui est visé ici), forcément ça nécessite d’utiliser des IP tierces.



&nbsp;

C’est ce que j’ai voulu dire en fait <img data-src=" />


Le 22/09/2017 à 17h 36







David_L a écrit :



Non mais on parle d’un rapport de presque 1 à 2 en terme de perf / W.





Performances en jeu, me semble-t-il (où là clairement nVidia règne en maitre sur tous les aspects). Ce que je dis, c’est que l’architecture AMD peut être plus concurrentielle dans d’autres tâches. On l’a vu avec le rush des crypto-mineurs sur les cartes Polaris : le mix performances/consommation/prix d’achats permettait à ces cartes d’être les plus rentables. Il ne faut pas négliger le prix dans le cas de l’automobile, où l’on va chercher à gratter sur les coûts récurrents.&nbsp;







David_L a écrit :



Après comme dit, l’implémentation de solutions utilisant l’IP d’AMD peut se faire sur pas mal de truc, pas forcément sur la partie calcul, et vu qu’on en sait rien (pas plus que le papier à l’origine du truc) autant éviter de raconter n’importe quoi (et donc ne pas spéculer dans le vide).





Ça je suis bien d’accord, et d’ailleurs il ne serait pas impossible que Tesla prenne simplement les devants après l’affaire Alphabet/Uber/Levandowski pour éviter de la reproduire à la sauce AMD/Tesla/Keller :)


Le 22/09/2017 à 15h 57

Le terme générique est, comme en français, “Alzheimer” tout court. Mais ça dépend peut-être du pays/région, en tout cas je viens demander à Texan qui me confirme que Alzheimer Deases est bien employé, le plus souvent sous l’acronyme “AD”.

Quand je dis “une forme”, je veux bien dire que la maladie d’Alzheimer est une démence. Et qu’il y a d’autres maladies qui engendrent également une démence.

Le 22/09/2017 à 14h 29







sscrit a écrit :



le niveau d’anglais de certain journaliste est a revoir, ca me fait penser a la traduction de la maladie : dementia en démence, alors qu’en France le vraie nom de la maladie est Alzheimer .





La maladie d’Alzheimer devient Alzheimer disease en Anglais. comme en France, la maladie d’Alzheimer est bien une forme de démence/dementia <img data-src=" />





&nbsp;



David_L a écrit :



C’est là où ça n’a aucun sens (surtout que Vega dans une voiture électrique vu l’efficacité énergétique : LOL).





Tu trolles gratuitement là. Si la consommation est un problème, alors tu peux déplacer le curseur performance/conso vers un compromis qui t’arrange plus. Ça sera probavblement moins efficace que le concurrent, mais si t’es dans tes specs et que ça coûte moins cher, alors bingo.

D’autant plus que Vega en jeu c’est pas ça, mais côté calcul ça se défend pas trop mal, il n’y a qu’à voir les résultats côté crypto-monnaies. par exemple.


Le 22/09/2017 à 00h 44







Pretexta a écrit :



Le pire c’est que des gens vont acheter ça en masse sans se poser de question alors qu’il existe des alternatives…





Ben si, ils vont s’en poser des questions :




  • est-ce que ça marche ?

  • est-ce que c’est compliqué à mettre en œuvre ?

  • est-ce que c’est pas trop moche ?



    On est tous d’accord sur NXi pour critiquer la pensée unique pour dire que ce genre de produit c’est de la merde d’un point de vue administration, gestion de la vie privée, gestion de l’obsolescence. Et il faut donc se poser la question de pourquoi ce type de produit se vend.

    Pour quelqu’un de non-technophile, c’est le moyen d’avoir le wifi partout dans maison sur son smartphone clé en main. Et en plus c’est bien plus waf compatible que ce genre de produit (même moi le look me fait envie).


Le 18/09/2017 à 16h 53







Ricard a écrit :



Ouep. Le mec à roulé pendant 36 minutes et 25 secondes sans toucher le volant. C’est donc pas un pilote automatique.<img data-src=" />





Et à fini sa course dans un camion. Il suffit de regarder le tableau de l’article : automatisation partielle. la voiture sait garder une trajectoire qui suit la toute, éventuellement détecter certains obstacles et y réagir, mais sans garantie (suffisante) de réussite.

C’est d’ailleurs pour ça que je trouve ce système “batard”.

&nbsp;





CryoGen a écrit :



D’ailleurs des capteurs ont été ajoutés depuis il me semble aussi.





Les capteurs lidar étaient déjà présents, mais suite à cet accident, ils ont modifié le “mix” dans la fusion de données pour donner plus d’importance à ce dernier.


Le 18/09/2017 à 14h 42







white_tentacle a écrit :



En fait, ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’un automatisme de niveau 2, ça ne sert à franchement pas grand chose : ce qui est fatigant quand tu conduis, c’est pas de tourner le volant ou de garder ta vitesse (le régulateur sert avant tout à ne pas se stresser pour les radars, éventuellement à soulager un peu sa position), mais bien d’analyser ton environnement pour anticiper tous les problèmes qui pourraient survenir, et donc de rester concentré. Action dont ne te dispense absolument pas un automatisme partiel.



Or, ce n’est pas du tout ce que vend le discours commercial d’un constructeur comme tesla (rien que le nom dit l’inverse). Si Tesla avait été honnête sur les limitations de son système, l’accident aurait probablement été évité.





Complètement d’accord, le niveau 2 c’est le pire de tous AMHA. Autant le niveau 1 tient plus de la fonction gadget (si vous commencer à franchir les lignes sans vous en rendre compte, c’est qu’il est temps de faire une pause), autant le niveau 2 c’est le pire : on DOIT rester attentif, alors que le système nous incite à ne plus l’être. Et ceux qui ont conduit sur une autoroute aux USA savent combien il est difficile de rester concentré au volant <img data-src=" />


Le 18/09/2017 à 14h 52







Freeben666 a écrit :



Bien sûr, il faut que la boite fournisse des clés USB autorisées aux personnes qui en ont le besoin (pour des raisons pro).





Ça on sait très bien ce que ça donne en pratique : les personnes autorisée sont au niveau hiérarchique N+12, car c’est trop cher pour ton besoin ponctuel :p









OlivierJ a écrit :



Dans un tunnel HTTPS ou dans du SSH, les 2

étant chiffrés, je vois mal comment une société peut savoir ce qui

transite, sauf à faire du MITM pour le HTTPS par exemple.

Je fais

parfois du SSH avec chez moi, il n’y a aucune histoire de certificat en

face, tout ce que mon employeur pourrait voir c’est que je me connecte

sur une IP d’un FAI.

Et puis si ton ordinateur portable a des

documents confidentiels, quand tu vas chez toi avec, tu as forcément

moyen de sortir le contenu à l’insu de ta boîte, non ?





&nbsp;C’est ce qu’il a décrit, généralement le certificat fourni est celui de ton entreprise, dont le proxy s’apparente à du MITM.


Le 18/09/2017 à 14h 11







Freeben666 a écrit :



Une règle de base pour un SI sécurisé, c’est d’avoir interdit l’utilisation de périphériques de stockage USB. (je ne parle pas de demander aux utilisateurs de ne pas le faire, je parle de configurer l’OS pour que ce soit impossible)





C’est tout de même très contraignant de se priver de clé USB. Le seul endroit où j’ai constaté leur interdiction pure et simple, c’était sur un réseau confidentiel défense.


Le 18/09/2017 à 14h 22







Whinette a écrit :



H+ c’est la 3g+ (3g &lt; h &lt; h+)




 Dans la région lyonaise, avec free, j'ai souvent la 4g mais 0 barres. Ça reste utilisable. Contrairement en 3g / 3g+, qui est inutilisable sur tous les services google (pas de bol sur un android). :|








La H+ marche plutôt pas mal, même avec les services google chez moi. Sauf si c'est de l'itinérance Orange. D'ailleurs j'ai installé l'appli Free Mobile Netstat qui me permet de voir si je suis sur le réseau Free ou Orange. Comme ça si je vois H+ sur une antenne Orange, je sais que j'ai un équivalent de 2G.&nbsp;      



Aussi, si je suis en 3G, c’est à la ramasse totale.

TL;PL : H+ free / 4G/4G+, pas de soucis.









nemauth a écrit :



Mouais

d’après la carte suis sensé avoir de la 3G mais en réalité suis en H+

sur mon quartier (opérateur FREE) par contre quand j’affiche la carte 4G

étrangement la partie non désservie correspond aussi au manque de

couverture 3G …..





Ca me parait logique, j’imagine mal un opérateur installer une antenne et ne couvrir que en 4G sans supporter la 3G.


Le 15/09/2017 à 23h 26







OlivierJ a écrit :



Sur les mots suivants, mes commentaires :




  • Disk cache : cache-disque : on le dit déjà depuis longtemps, non ? Perso je parle du cache disque (sans tiret), ce qui est logique





    Mon problème en lisant ce mot, c’est qu’on a l’impression que c’est un objet qui cache le disque.

    D’ailleurs, je me demande si le terme cache n’est ici pas toujours un anglicisme, le mot français étant plutôt tampon.


Le 11/09/2017 à 17h 05







127.0.0.1 a écrit :



L’Overclocking m’a toujours fait penser aux gens qui boostent le moteur de leur citadine/berline pour gagner 10 ou 15 chevaux lors des courses en ligne droite…



Autant rajouter des euros et avoir un processeur conçu pour avoir des perfs supérieures (architecture, dissipation thermique, durée de vie, …)





L’overclocking n’existe que parce que les fondeurs ne peuvent proposer 100% de leur puces à la fréquence max, et ont de fait créé des gammes basées (entre autres) sur la fréquence. Overclocker, c’est jouer sur la marge que s’est donnée le fabricant pour optimiser ses performances. Ceci ajouté au fait que les derniers MHz sont les plus chers :&nbsp; ainsi,

le rapport prix/performance s’écroule au fur et à mesure que l’on monte

en gamme.

&nbsp;

Bien sûr, l’intérêt est assez réduit aujourd’hui, d’une part parce que les procédés ont fait de beau progrès et qu’il n’est plus tellement possible de gagner énormément de fréquence, et d’autre part parce qu’Intel a bien sifflé la fin de la récré (les CPU pouvant s’overclocker sont généralement ceux qui chapeautent la gamme en terme de fréquence et monnayés). La dernière pépite c’était ce bon vieux Sandy Bridge, c’était presque 30% de fréquence gratos avec une main dans le slip en plus :)



Bref chacun voit midi à sa porte, et celui qui privilégiera la stabilité (plantage, mais aussi plus vicieux, les résultats faux) passera son chemin.


Le 09/09/2017 à 09h 47

Ouai je sais bien, enfin moi si je passe plus de 30 minute sur le trajet, qu’il fasse 5km ou 1000km, ça me fait bien chier <img data-src=" />

Le 08/09/2017 à 12h 50







skankhunt42 a écrit :



Quand même dingue de faire 3h A/R chaque jours :/





En région Parisienne ça n’a rien d’étonnant. Pour peu que t’habite d’un côté de la banlieue et qu’on t’envoie à l’autre. Quand je vais au bureau, j’ai 80km nord/sud, par chance ça se fait bien (surtout que je ne pars sur les heures de pointe :°) ) mais ça prend tout de même ~1h15.&nbsp;

Aux USA, j’ai vu des mecs se taper 200 bornes le matin et 200 le soir, sans que ça ne les dérangent particulièrement.



&nbsp;


Le 08/09/2017 à 11h 54

Quand je vois les kilomètres que je bouffe quand je vais au bureau, tout ça pour faire de l’administratif 80% du temps, et que la boite refuse le télétravaille, ça me fou les boules. D’autant plus que je suis déjà équipé de tout le matos, mon travail étant déjà nomade. Ce qu’il va surtout falloir faire évoluer, ce sont les mentalités “pas présent = glandeur”.

Quand t’as un coup de froid, t’as le choix entre te mettre en arrêt (avec une visite à 25 balles chez le médecin) et rester chez toi, ou bien braver les éléments et aller au bureau comater. Alors que tu pourrai bosser depuis chez toi et récupérer plus vite.

&nbsp;







tpeg5stan a écrit :



Pour les frais de connexion, c’est vrai qu’on se poserait la question. J’imagine que s’il y a un télétravail régulier, ça ferait comme certains titres de transport, où ta société rembourse 50% de tes frais de FAI (à 30 ou 40 euros, ça va, quand même).





Mouai, à part besoin spécifique (genre forfait 4G, garantie rétablissement 4h), c’est pousser le bouchon un peu loin, à mon avis.

&nbsp;





lanoux a écrit :



ça c’est de l’esbroufe, le télétravailleur ne sera ni plus ni moins équipé du matos standard du commercial :




  • pc portable avec installation par le SI de son environnement de travail

  • tel portable

  • imprimante

  • abonnement internet (voir prise en charge à 50%)

    -&gt; la bagnole en moins



    faut pas non plus prendre les employeurs pour des abrutis, tu télétravailles certes, mais c’est pas pour autant que tu dois pas être rentable!





    Ça c’est le cas si tu bosse dans une entreprise suffisamment importante, du moins pour avoir un SI.


Le 08/09/2017 à 12h 55

Avant qu’une majorité du parc, y compris les machines portables qui plafonnent à 4 coeurs, arrive à 6 coeurs, on a le temps.&nbsp; Et puis bon, ça n’aura d’intérêt que dans les tâches lourdes et multithreadées, qui ne représentent pas forcément le gros des utilisation d’une machine pour la plupart des utilisateurs.

Le 08/09/2017 à 08h 53







David_L a écrit :



C’est pas comme si la carte mère (Mini ITX) du test avait deux sorties HDMI et une DVI-DL <img data-src=" />





Toutes les cartes mères ne se valent pas à ce niveau. D’autant plus qu’il y a des critères plus importants que les sorties vidéos pour le choix d’une CM (comme le nombre de LEDs RGB <img data-src=" />).

Et chaque cas est unique, si je prend mon cas perso, mes écrans supportent le DVI, VGA et DP mais le HDMI.


Le 07/09/2017 à 19h 17







NSACloudBackup a écrit :



Pourquoi à t-on toujours appelé les processeurs d’AMD des APU alors que chez Intel on appel ça des CPU ? Il y a une différence ?





AMD nomme “APU” ses processeur équipés d’un IGP, car il mettait en avant le calcul hétérogène : en gros, le but est de combiner la puissance de calcul du CPU et de l’iGPU pour accélérer les calculs. En autre, ça inclue un accès des données du CPU vers l’iGPU et vice-versa. En pratique, très peu d’application ont tiré parti de ces possibilités, bien que son efficacité semble avérée.

&nbsp;

&nbsp;





David_L a écrit :



Tu sais que les IGP Intel gèrent trois écrans depuis plusieurs générations ? <img data-src=" />





Il a dit “facilement”, bien souvent sur une carte mère c’est pas la panacée au niveau des prises pour 3 écrans.


Le 07/09/2017 à 11h 48

Wow super article ! Ce APFS semble assez prometteur <img data-src=" />

&nbsp;







AxelTerizaki a écrit :



Sinon, ReiserFS, ça c’est du filesystem qui tue.





<img data-src=" />


Le 05/09/2017 à 14h 06

OpenVPN, il faut tout de même de bonnes bases d’admin pour arriver à avoir quelque chose de fonctionnel. je me rappelle avoir galéré avec Android et la Freeboite v6, pour me rendre compte en définitive que…l’application android que j’avais installé n’était pas compatible avec l’implémentation openVPN de la Freebox &gt;_&lt;”

C’est exactement le genre de cas frustrant qui n’aide pas. Pour le moment, j’utilise l’outil VPN de Synology, avec leur protocole à eux dont on ne sait pas grand chose, mais à l’utilisation c’est le rêve. On installe l’appli sur son téléphone ou son PC, on se log avec les ID du routeur et en avant Guigamp.

Le 04/09/2017 à 12h 09

Je suis dans l’Oise, y’a un RER, le FTTH et…un relais colis dans le village d’à côté <img data-src=" />

Après le relais colis c’est contraignant si tu n’es pas motorisé et que t’as un truc lourd/encombrant à te faire livrer.

Le 04/09/2017 à 12h 04







vexal a écrit :



Franchement avant de livrer le dimanche, il ferait bien de livrer correctement tous les autres jours de la semaine !!!

Soit ils ont un ou plusieurs jours de retard, soit ils laissent juste un papier dans la boite en disant qu’il n’y a personne à la maison alors qu’il y a toujours quelqu’un mais qu’ils n’ont meme pas pris la peine de sonner, c’est forcément plus rapide à livrer comme ça… Du coup faut se déplacer à la poste (le jour d’après parce qu’en plus on ne peux pas aller chercher son colis non livré le jour même) et faire la queue avec tous ceux dans le même cas…





C’est pour ça que désormais, je me fais systématiquement livrer en point relais. Ça arrive chez un commerçant à deux pas de chez moi, c’est ouvert à des horaires convenables et il y a rarement la queue. Et en prime, c’est généralement moins cher <img data-src=" />