Genre une loi c’est aussi difficile à comprendre que la théorie des cordes…" />
Quand tu vois les députés et le niveau qu’ils ont pour voter les textes (notamment en informatique), même l’idiot du village peut faire pareil (désole pour lui, la comparaison n’est pas flatteuse)
Eh bien, je t’invite très sérieusement à te renseigner sur le travail que font les députés - notamment les débutants nouvellement élus -, pour comprendre et faire leur travail. Parce que là, tu démontres juste ta méconnaissance et ton mépris.
Petit rappel : avant d’être députés, c’étaient des gens comme toi et moi. Et, scoop, c’est toujours le cas même après leur élection. Donc oui, comme madame / monsieur tout le monde, il y a plein de domaines où ils n’y connaissent pas grand chose. Comme toi, comme moi.
Quant à la facilité de lecture des textes de loi…. Exemple au pif (la dernière entrée de la rubrique Actualité de legifrance) : Projet de loi relatif au renseignement, 22 pages dans Word, bourrées de référence aux textes existants - qu’il faut donc connaître pour espérer comprendre plus de 10% de ce projet de loi.
Donc oui, la majorité des gens, s’ils doivent lire et comprendre ça, ne vont tout simplement pas le faire.
Donc non, une grande partie des lois ne sont pas facile à comprendre, et nécessitent des connaissances (solides) en droit - et dans le domaine traité par ladite loi - pour bien en saisir les tenants, les aboutissants et les conséquences. Chose qu’on ne peut obtenir qu’en s’investissant (parfois lourdement). Si tu considères que des gens payés pour faire ça ne le font pas, comment envisages-tu que des gens tirés au hasard le fasse ?
js2082 a écrit :
Non, la démocratie, ce n’est pas se donner la peine d’avoir du pouvoir politique. La démocratie, c’est avoir un pouvoir politique acquis dès ta naissance. Pouvoir qu’on ne peut t’enlever ni te forcer à donner.
Si tu veux ne pas avoir “de peine” à faire quelque chose en société, je t’arrête tout de suite : c’est impossible. Le seul moyen est de vivre tout seul dans une grotte.
Quant au pouvoir politique dès la naissance, “qu’on ne peut t’enlever ni te forcer à donner”, c’est finalement ce qu’on disait tout à l’heure : bisounours. Si la construction d’un nouveau modèle politique commence par des assertions quasi-religieuse, on est vraiment mal barré.
js2082 a écrit :
Rassure-moi, tu ne vis pas en France ?
Parce que tu oublies bien vite le nombre de décisions prises en désaccord complet avec la majorité des citoyens, les conflits que cela a engendré qui ont tourné au pugilat, décisions qui étaient tout sauf démocratique…
(hadopi, la rcp, les rythmes scolaires, le bouclier fiscal, etc…)
L’exception dont tu parles est bien plus la norme dans la réalité, ce qui engendre l’insatisfaction actuelle.
Toi, tu supposes bien vite le “désaccord complet” des citoyens. Hadopi ? Sérieux ? Désolé de te faire redescendre sur terre, mais à part quelques technophiles, la majorité s’en contre-balance.
C’est plus varié pour les autres exemples (les rythmes scolaires ont bien fait bouger certains parents, mais pas tous, loin de là), mais encore une fois, les citoyens ont un moyen simple et visible pour exprimer leur désaccord : la manifestation. Moyen qui, régulièrement, a fait reculer des gouvernements. Ah mais oui, pour ça il faut se bouger.
Le
31/03/2015 à
10h
26
js2082 a écrit :
Rien ne t’empêchera de lire le rapport complet, hein.
Oui. Comme rien ne t’empêche, à l’heure actuelle, d’être candidat et d’essayer de se faire élire pour changer les choses ?
js2082 a écrit :
Si ça représente la même quantité, c’est la même chose.
Il n’y a que toit qui fait cette différenciation, en préjugeant que c’est chiant.
Ah oui, quand même. Donc pour toi, lire une feuille A4 de commentaire Facebook et une autre feuille A4 sur les différentes théories des cordes va prendre la même durée et nécessiter la même attention ?? Sérieux…
js2082 a écrit :
Tu fais l’erreur de croire que nous sommes dans une démocratie et tu fais l’erreur de croire que tu as du pouvoir dans notre système actuel.
Bien sûr que si tu as du pouvoir, si tu t’en donnes la peine. Si je te suis bien, tu dis que les hommes / femmes politiques ont le pouvoir, mais crois-tu qu’ils sont nés hommes / femmes politiques ?
js2082 a écrit :
Ce qui n’est pas le cas: peu importe ton vote, peu importe les idées pour quoi tu votes, ta décision n’est jamais prise en compte (l’épisode du référendum européen est bien clair sur ce point)
Quand tu votes tu n’exprime pas une décision, tu exprimes ta préférence pour le choix d’une décision. Ton choix individuel est appliqué uniquement s’il est en accord avec la majorité des choix exprimés. Donc oui, même dans une démocratie tu es souvent déçu, à moins d’être toujours du coté de la majorité.
Aucun système ne pourra résoudre ça.
Quant au référendum européen, ça reste l’exception (certes, une exception qui tient du n’importe quoi), pas la norme.
js2082 a écrit :
De tout ceux que je connais qui ont un peu de pouvoir, tous sans aucune exception s’en servent, que ce soit en politique, dans une entreprise ou en groupe.
Ils s’en servent tant que ça ne leur demande pas trop d’effort. Et s’intéresser, comprendre et suivre la vie politique, économique et sociale d’un grand pays comme le notre demande beaucoup d’effort.
Le
31/03/2015 à
09h
55
malock a écrit :
Vous êtes bien triste.
On la voit tous les jours cette “intelligence collective” sur le net.
Source ?
Le
31/03/2015 à
09h
54
Psychopathie et sociopathie sont des pathologies avec des définitions assez précises, je suis sûr qu’on peut trouver mieux comme terme.
Le
31/03/2015 à
09h
53
Mais ici le choix n’a pas grand rapport avec le coût, sinon Bayrou serait président " />
Même s’il n’y a que x % de chance que les propositions d’un parti soient appliquées une fois celui-ci élu, voter pour un parti dont tu n’aimerais pas voir appliquer les propositions est un non-sens.
Le
31/03/2015 à
09h
47
js2082 a écrit :
Tu sais ce genre de rapport peut être résumé en 1-2 pages (genre pour/contre).
Donc, tu donnes le pouvoir à ceux qui font les résumés. Pas sûr que ce soit mieux.
js2082 a écrit :
Et les 10 pages tout le monde les lit, mais pas de la même manière. (les articles sur internet, les journaux gratuits, les journaux people, etc…)
Lire 10 pages de commentaires Facebook et 10 pages d’un projet de loi ce na représente pas exactement la même chose.
js2082 a écrit :
Quant au “ils n’auront pas le temps/pas concerné”, comme dit plus haut, cela sera certes le cas pour certains au début, mais l’intérêt des gens ne fera que croitre dès qu’ils comprendront que leur voix compte, que leur voix représente un réel pouvoir.
Et sur ce point, nous sommes tous pareils: dès que nous pouvons user de pouvoir, nous le faisons aussi infime soit-il.
L’homme est un animal intéressé, le pouvoir nous intéresse tous, nous feront ainsi l’effort nécessaire pour le conserver.
L’homme est surtout un animal qui a du mal à concevoir ce qui dépasse le concret et le court-moyen terme.
Même dans la démocratie actuelle que beaucoup critiquent, les gens ont du pouvoir. Peu s’en servent aujourd’hui, pourquoi s’en servirait-il demain, alors que tu leur demanderas plus d’effort qu’aujourd’hui pour le faire ?
Le
31/03/2015 à
09h
40
tmtisfree a écrit :
C’est tout l’intérêt de l’établissement et de la poursuite de la fiction démocratique pour les sociopathes qui se présentent.
En toute subtilité " />
eliumnick a écrit :
Et avec quels moyens ? Pake les déclaration d’intentions, on sait ce que ça vaut, d’ailleurs tous les partis le font.
Lapin compris le rapport avec les moyens " />
Koxinga22 a écrit :
Au delà du coté fun, il a des phrases que j’aime bien :
“Et ne laissez pas les affreux vous dire que le “peuple” ne peut pas s’occuper de lui-même, qu’on est tous des abrutis et que seule une bande d’élites sait ce qui est bon pour le “peuple”. On est assez nombreux en France pour qu’en appliquant quelques principes de big data, on puisse trier les bonnes idées des mauvaises et aller dans la bonne direction. Ça s’appelle l’intelligence collective.”
Mouaif. Passe une journée sur Facebook ou sur Twitter et on reparlera de l”‘intelligence collective” " />
Le
31/03/2015 à
09h
31
Quand tu vois “retour de la peine de mort”, “régression des droits des femmes” (cf déclaration de la famille Le Pen sur l’IVG et sur les femmes au foyer), “régression des droits des homosexuels”, “sorti de l’euro” dans les programmes et / ou les déclarations, pour moi ce sont des indices très clairs. " />
Le
31/03/2015 à
09h
26
js2082 a écrit :
…
C’est très joli, mais malheureusement totalement utopique.
Tu sais qu’un rapport de “10-20 pages”, c’est énorme pour beaucoup de gens, tu as un nombre important de tes concitoyens qui ne lisent pas cette quantité en 6 mois ! Ils n’auront pas le temps, ne verront pas en quoi ça les concerne, etc. Au final, ils feront exactement comme aujourd’hui : ils voteront pour celui qui promet des lendemains qui chantent, peu importe si c’est vrai ou pas.
Le
31/03/2015 à
09h
18
eliumnick a écrit :
Je ne suis absolument pas en train de défendre le FN. Mais je ne vois absolument pas pourquoi ils seraient pire que l’UMP ou le PS.
La lecture des programmes et la lecture / écoute des déclarations des responsables politiques et des militants doit pouvoir te donner des indices.
Le
31/03/2015 à
09h
15
MasterDav a écrit :
Que du carriérisme, de la corruption, du mensonge et des promesses non tenues.
Par exemple, sur l’explorateur de fichiers, sur le style d’affichage sélectionné en haut à droite, je trouve que ça ne sert à rien de mettre le cadre en pointillés.
En fait c’est un indicateur. Grâce à lui tu sais quel élément a le focus, c’est un repère pour l’utilisation au clavier.
Le
26/03/2015 à
15h
06
Il semble y avoir des satisfaits aussi, et un certain nombre qui sont revenus sur Gnome au fil des évolutions.
Le
26/03/2015 à
14h
20
Et si on compare à la qualité de ton argumentation, c’est mieux ou pire ? " />
Le
26/03/2015 à
14h
18
Oui, j’ai vu, mais il y en a pas mal en commun entre les deux captures " />
Le
26/03/2015 à
14h
10
Je pense qu’il y a clairement plus d’utilisateurs de Linux qu’avant. Il y a 10 ans, tu n’en voyais jamais, absolument jamais. Maintenant, tu en vois de temps en temps, dans des entreprises, des universités, chez des particuliers.
Et je doute que les boutiques de vente de jeux (Steam et GOG notamment) aient ajouté le support Linux juste pour les 3 péquenots qui utilisaient ce système il y a 10 ans.
Le
26/03/2015 à
13h
21
Le montage SMB marche très bien chez moi avec Nautilus.
Le
26/03/2015 à
13h
09
Je n’ai pas encore testé, mais il existe ça aussi : adwaita-qt.
Le
26/03/2015 à
13h
07
Perso moi j’aime bien les nouvelles versions de Nautilus. Plus clair, plus sobre, plus pratique.
Le
26/03/2015 à
12h
05
Oui enfin ça risque pas d’arriver hein.
Le
26/03/2015 à
11h
38
ErGo_404 a écrit :
Si, elles sont moches, fades et n’ont aucune cohérence graphique.
Perso, si j’ai le choix entre les icônes Gnome et ce truc là, je choisi les icônes Gnome. " />
Le
26/03/2015 à
11h
34
Il y a l’air d’avoir eu un super boulot sur cette version.
Vivement qu’elle arrive dans le dépôt stable d’Arch Linux " />
Bah c’est un synonyme de délinquant dans la nouvelle édition du Petit Larousse paru sous Marine Ière. Tu ne savais pas ? Je me demande si je ne vais pas te signaler au parti moi….
Le
26/03/2015 à
06h
56
kras a écrit :
NXI obéit bien à Valls en diabolisant le FN.
Peut-être pour obtenir des subventions socialistes.
Remarque bien que le FHaine y arrive très bien tout seul, pas besoin de NXI.
loupenequet a écrit :
suite,
surtout qu’il y a matière à appliquer cette loi, les menaces de morts faites aux représentant de l’ordre, naturellement ça n’en fait pas parti bien sur, les graffitis sur les murs de nos belles citées etc etc …… il n’y a pas plus aveugle que celui qui veut pas voir c’est notoire. Bruler des centaines de voitures pour le plaisir c’est normal utiliser les transport en commun gratuit c’est normal, menacer les contrôleurs qui font leur travail, c’est normal etc etc….
Pauvre pays de ma naissance. Il faudra bien qu’un jour ou l’autre les pendules soient mises à l’Heure.
Remettre les pendules à l’heure ? En expliquant à quel point tu dis n’importe quoi, par exemple ?
popolski a écrit :
au travers du FN c’est la liberté d’expression qui est visée, chaque mot doit être pesé avant de parler ou d’écrire
Ouais, bientôt va falloir réfléchir avant d’écrire. Où va le monde, ma bonne dame.
Le
25/03/2015 à
23h
09
neokoplex a écrit :
Vire les fonctionnaires comme le ferait n’importe quelle boite privée, et on a l’état le plus bénéficiaire de la planète.
Sans fonctionnaire, on a surtout plus d’État du tout " />
Le
25/03/2015 à
23h
07
Drepanocytose a écrit :
T’es quand même un intervenant régulier de NXI, psn00ps….
Ces arguments là, c’est vraiment pas faute de les répéter à longueur de news, et je suis loin d’être le seul…
Arrête tout de suite d’écrire ce que je pense avant moi !!! " />
Le
25/03/2015 à
23h
06
psn00ps a écrit :
Ce sont les premiers que je vois en 25 pages de commentaires.
C’est pourtant pas faute de les répéter à chaque fois que les FHaine-boys débarquent.
Le
25/03/2015 à
23h
01
neokoplex a écrit :
Un français de souche est aujourd’hui un francais métropolitain blanc de culture et ou religion chrétienne.
Bah voilà, ça a fini par sortir.
neokoplex a écrit :
Cela ne signifie qu’il s’agit d’une race supérieure ou qu’il faille exterminé les autre peuple de la terre.
Si ce n’est pas une “race” supérieure, pourquoi en parler tout le temps comme ça ? Pourquoi mettre ce “statut” en avant en permanence ? Quel en est l’intérêt ?
neokoplex a écrit :
Simplement qu’au même titre que l’on identifiera un chinois de souche par une personne de type asiatique
Tous les asiatiques non-chinois ont eu une oreille qui a sifflé…
neokoplex a écrit :
Il faut arrêter d’être choqué par les mots.
Mais ouais, les mots c’est rien voyons. C’est bien connu.
Le
25/03/2015 à
22h
55
Drepanocytose a écrit :
!
Plus depuis qu’on a été envahi par les arabes, voyons.
A moins que ce ne soit depuis que les portugais et les italiens ne soient venus au début du siècle dernier.
De toute façon, tout fout l’camp depuis que les anglais nous ont envoyé Napoléon à Sainte-Hélène " />
Le
25/03/2015 à
22h
48
Drepanocytose a écrit :
C’est un honneur d’être bloqué par les fafs. Et je note que ce sont toujours ceux là qui filtrent.
Et qui viennent pleurer sur les horribles restrictions à la liberté d’expression. Deux poids, deux mesures : ça devrait plutôt être ça le slogan du FHaine !
neokoplex a écrit :
Sans ça nous serions l’un des pays les plus puissant de la planète.
J’dis ça, j’dis rien, mais nous sommes l’un des pays les plus puissants de la planète.
Le
25/03/2015 à
22h
30
Et tu en oublis :
parce que c’est un parti qui, historiquement, a pratiquement toujours fait n’importe quoi quand il a été élu (détournement de subventions (Europe, anybody ?), favoritisme, histoire de mœurs très drôles, discours très régulièrement homophobes, racistes, …) et qui malgré ça se prétend irréprochable ;
qui encourage les instincts les plus bas et l’absence de réflexion en disant “c’est la faute des autres”, sans aucune preuve ni soucis des faits ;
qui se plaint en permanence d’être maltraité par le monde entier et les médias alors qu’il pète tous les scores de temps de parole ;
Le
25/03/2015 à
22h
20
psn00ps a écrit :
Donc le FN c’est le mal. Pourquoi ? Parce que c’est le mal, bien entendu.
Hum…. la liste complète ? " />
Le
25/03/2015 à
22h
17
neokoplex a écrit :
Tu sais, s’occuper de son foyer n’est pas une honte, et ce n’est pas dégradant. Beaucoup de femmes au foyer s’adonne à la lecture ou tout autre activité intellectuelle pendant leur temps libre. Elle ne sont pas des esclaves comme tu as l’air de le penser.
Tu sais aujourd’hui on est dans un pays libre, les femmes ont le choix de travailler, pas l’obligation.
Et si tu préfères ton boulot à tes gosses, ça te regarde, mais je ne suis pas sûr que tu sois sur la bonne route.
Je suis d’ailleurs convaincu que c’est toi qui reste à la maison pour t’occuper de tes enfants et t’adonner à tes activités intellectuelles et autres temps libre et plaisirs variés, pendant que ta conjointe va travailler pour nourrir le foyer.
neokoplex a écrit :
Comme répété pour la 20 ème fois, cette argument est bidon. Les francaise de souche ne font pas plus d’enfant que les autres europeennes de souche, et nous n’avons pas la politique nataliste la plus favorable de l’europe. Par contre nous avons un nombre d’africaines naturalisées très important.
C’est quoi un “français de souche” ?
Le
25/03/2015 à
22h
03
neokoplex a écrit :
Quant aux pondeuses, ta mère en fait partie, sinon tu serais pas là pour débiter tes âneries, et c’est grâce aux mômes de ces mêmes pondeuses que tu auras le droit à une retraite. Donc merci de leur montrer un peu plus de respect, idiot utile du système.
Imagine, ce sont peut-être des esquimaux transformés magiquement en Astérix qui vont payer ta retraite à toi !! " />
Pas trop de palpitations ? Tu gères ?
Le
25/03/2015 à
21h
53
Tu sembles oublier les échanges que nous avons déjà eu sur ce même site, avec toi et d’autres, où j’avais sourcé tous mes arguments… Mais je ne peux pas t’en vouloir, c’est vrai qu’un pigeon a la mémoire courte.
Le
25/03/2015 à
21h
41
Drepanocytose a écrit :
Edit : et pourtant il faut argumenter avec ces trous de fesse. On ne peut pas laisser un esprit faible qui passerait par là ne voir que leurs pseudos arguments débiles.
C’est là dessus qu’ils comptent, sur l’effet de masse de leur réthorique pourrie savamment orchestrée depuis St Cloud.
Ah, mais on est bien d’accord. Simplement, j’ai rarement vu une métaphore aussi réussi et proche de la réalité " />
Le seul moyen qu’ubuntu a de refaire une installation identique à celle que tu avais serait de te faire créer un compte.
Techniquement, ça existe déjà. Tu peux, avec les outils de gestion de paquets (apt, yum, pacman, …) sortir la liste des paquets installés dans un fichier texte, et sur une installation neuve tu peux lui donner ce fichier en entrée pour qu’il te réinstalle tout ça. Il suffirait de faire un menu spécifique pour gérer ça, et ça serait Michu compliant.
Sous Linux, on swap JAMAIS tant qu’il y a de la RAM dispo.
C’est un poil plus compliqué que ça… Là tout de suite, j’ai 2,5 go / 4go de RAM utilisés, et pourtant j’ai également 142 Mo de Swap utilisés. Sans rien faire de spécial (aucune opération vraiment lourde depuis l’allumage du PC, etc).
Ah, Facebook, cette grande structure issue du communisme… " />
MasterDav a écrit :
Splendide, surtout lorsque l’on sait que l’espèce humaine n’a pas de subdivision biologique.
Encore une fois, ceux qui condamnent le racisme sont les premiers à être racistes.
D’un coté, il y a des chances que ce soit une traduction bête et méchante depuis les conditions d’utilisation US, où ils utilisent le terme à tort et à travers.
Ya jamais eu d’oppression, ni d’inégalité dans les jeux vidéos
, tu es passé à
Sutka a écrit :
bien sûr qu’il y a des trous du culs
. Reconnaître qu’il y a un problème, c’est un premier pas vers sa résolution.
Que le phénomène ne concerne pas tous les joueurs, j’ai envie de dire “heureusement” (même si nous ne seront sans doute pas d’accord quand à l’évaluation dudit phénomène) !
Sutka a écrit :
T’es aussi pertinent que Valeurs Actuelles sur les arabes et les roms, prendre le pire pour asseoir ton point de vue.C’est complètement con et fallacieux.
Ce qui est “complètement con et fallacieux”, c’est de dire que ces comportements n’existent pas, ce que tu n’hésitais pas à faire avant que je te donne quelques exemples du contraire.
Sutka a écrit :
La communauté je m’en tamponne, sur les trouzemillions de joueurs toutes plateformes confondus, bien sûr qu’il y a des trous du culs, mais ça n’en vaut pas la peine de jeter le bébé avec l’eau du bain.Alors t’es sympa tu remballes ton troll et tu reviens en t’essuyant les pieds sur le paillasson la prochaine fois.
Pour une “communauté” dont tu t’“en tamponnes”, je te trouve bien virulent…
Le
02/03/2015 à
20h
26
C’est vrai. Les gamers, c’est une communauté saine, pleine de gens bons et généreux. Heureusement qu’ils sont là pour nous montrer le coté lumineux de la Force.
C’est pour ça que je parle de “sphère” GNOME, ou famille GNOME si tu préfères, puisque ces 4 environnements sont des héritiers de GNOME 2. Au moment du développement de la version 3, il y a eu des divergences qui ont fait que plusieurs équipes se sont formées pour continuer GNOME 2 à leur manière : GNOME 3 en revenant au source des objectifs de GNOME et en s’autorisant à remettre en cause les habitudes, Elementary OS en copiant Mac OS X, Cinnamon en essayant de respecter les habitudes des utilisateurs Windows/GNOME 2, et MATE en faisant de GNOME 2 l’apogée de l’environnement de bureau, si parfait qu’il n’y a rien à améliorer. Mais au final, ils se présentent tous comme des héritiers de GNOME 2 et ils s’adressent plus ou moins au même type d’utilisateurs.
Dans ce cas, il faut intégrer Trinity à la sphère KDE " />
Le
28/02/2015 à
21h
35
Rozgann a écrit :
Si les développeurs de GNOME, Cinamon, MATE et Elementary OS arrivaient à se mettre d’accord et à travailler ensemble, peut-être qu’ils pourraient rattraper leur retard sur KDE " />
Vu le résultat sur KDE, je crois qu’on va espérer très fort que ça n’arrive jamais, histoire que Gnome reste un environnement utilisable, lui " />
Rozgann a écrit :
La communauté KDE est aussi à l’origine de la seule alternative libre au cloud propriétaire (owncloud), et bien d’autres choses.
Ce n’est pas la seule alternative aux clouds propriétaires….
Rozgann a écrit :
Pendant ce temps, dans la sphère GNOME, on dépense ses ressources à maintenir 4 exemplaires d’environnements de bureau qui cherchent tous à répondre aux mêmes besoins, alors que la plupart des problèmes qui ont mené aux forks de GNOME ont été réglés grâce à des extensions et à l’introduction du mode “GNOME Classic”…
Sauf que ce n’est pas la sphère Gnome qui développe ces 4 environnements : Gnome développe juste… Gnome.
Le
27/02/2015 à
22h
02
Merci. Disons que c’est ce que j’ai toujours reproché à KDE : des logiciels pas toujours bien foutus, avec des paramètres par défaut complètement aberrants, et des fenêtres de configuration où il faut passer 2h pour trouver ce qu’on cherche.
Commentaire_supprime a écrit :
Simple avis subjectif, je trouve que Mint est nettement plus “user friendly”, dans le sens où elle a tout les blobs indispensables à l’emploi configurés dès l’install (Flash, libdvdvcss, …)
Ubuntu, sauf si ça a changé depuis que je l’ai lâchée, il faut encore activer certains dépôts et charger certains binaires pour avoir quelque chose de noob-compliant après l’install.
C’est vrai, pour certains codecs notamment. En disant ça je pensais à l’installateur Ubuntu, que je trouve vraiment bien foutu.
Le
27/02/2015 à
19h
43
Okki a écrit :
Si Canonical disparaissait demain, ça n’aurait aucune importance. Plein d’autres distributions prendraient sa place.
Aucune importance, je n’en suis pas si sûr. C’est la distribution simple à installer, et je trouve qu’elle reste beaucoup plus simple à gérer que moult autres distribution. Je ne trouve pas les autres aussi accessibles, et sa disparition serait tout de même très problématique.
Elle possède de plus une très grosse communauté, et est clairement un étendard - au sens publicitaire - du libre et de ce qu’il peut faire.
Le
27/02/2015 à
19h
34
Le bureau semble plus beau qu’avant, c’est pas mal. Sinon, les logiciels KDE sont toujours autant inutilisables ou ça a fini par évoluer ? " />
Le
27/02/2015 à
15h
15
Enfin si tu utilises rawhide tu dois avoir l’habitude que ça pète de partout et savoir le réparer tout seul non ? " />
1109 commentaires
Blocage administratif des sites : le PS, roi de la girouette
31/03/2015
Le 31/03/2015 à 11h 32
Le 31/03/2015 à 10h 26
Le 31/03/2015 à 09h 55
Le 31/03/2015 à 09h 54
Psychopathie et sociopathie sont des pathologies avec des définitions assez précises, je suis sûr qu’on peut trouver mieux comme terme.
Le 31/03/2015 à 09h 53
Mais ici le choix n’a pas grand rapport avec le coût, sinon Bayrou serait président " />
Même s’il n’y a que x % de chance que les propositions d’un parti soient appliquées une fois celui-ci élu, voter pour un parti dont tu n’aimerais pas voir appliquer les propositions est un non-sens.
Le 31/03/2015 à 09h 47
Le 31/03/2015 à 09h 40
Le 31/03/2015 à 09h 31
Quand tu vois “retour de la peine de mort”, “régression des droits des femmes” (cf déclaration de la famille Le Pen sur l’IVG et sur les femmes au foyer), “régression des droits des homosexuels”, “sorti de l’euro” dans les programmes et / ou les déclarations, pour moi ce sont des indices très clairs. " />
Le 31/03/2015 à 09h 26
Le 31/03/2015 à 09h 18
Le 31/03/2015 à 09h 15
GNOME 3.16 renforce encore sa cohérence graphique
26/03/2015
Le 26/03/2015 à 16h 58
Le 26/03/2015 à 15h 06
Il semble y avoir des satisfaits aussi, et un certain nombre qui sont revenus sur Gnome au fil des évolutions.
Le 26/03/2015 à 14h 20
Et si on compare à la qualité de ton argumentation, c’est mieux ou pire ? " />
Le 26/03/2015 à 14h 18
Oui, j’ai vu, mais il y en a pas mal en commun entre les deux captures " />
Le 26/03/2015 à 14h 10
Je pense qu’il y a clairement plus d’utilisateurs de Linux qu’avant. Il y a 10 ans, tu n’en voyais jamais, absolument jamais. Maintenant, tu en vois de temps en temps, dans des entreprises, des universités, chez des particuliers.
Et je doute que les boutiques de vente de jeux (Steam et GOG notamment) aient ajouté le support Linux juste pour les 3 péquenots qui utilisaient ce système il y a 10 ans.
Le 26/03/2015 à 13h 21
Le montage SMB marche très bien chez moi avec Nautilus.
Le 26/03/2015 à 13h 09
Je n’ai pas encore testé, mais il existe ça aussi : adwaita-qt.
Le 26/03/2015 à 13h 07
Perso moi j’aime bien les nouvelles versions de Nautilus. Plus clair, plus sobre, plus pratique.
Le 26/03/2015 à 12h 05
Oui enfin ça risque pas d’arriver hein.
Le 26/03/2015 à 11h 38
Le 26/03/2015 à 11h 34
Il y a l’air d’avoir eu un super boulot sur cette version.
Vivement qu’elle arrive dans le dépôt stable d’Arch Linux " />
La Cour de cassation confirme la condamnation d’un élu FN pour des commentaires sur Facebook
25/03/2015
Le 26/03/2015 à 08h 09
Le 26/03/2015 à 06h 56
Le 25/03/2015 à 23h 09
Le 25/03/2015 à 23h 07
Le 25/03/2015 à 23h 06
Le 25/03/2015 à 23h 01
Le 25/03/2015 à 22h 55
Le 25/03/2015 à 22h 48
Le 25/03/2015 à 22h 30
Et tu en oublis :
parce que c’est un parti qui, historiquement, a pratiquement toujours fait n’importe quoi quand il a été élu (détournement de subventions (Europe, anybody ?), favoritisme, histoire de mœurs très drôles, discours très régulièrement homophobes, racistes, …) et qui malgré ça se prétend irréprochable ;
qui encourage les instincts les plus bas et l’absence de réflexion en disant “c’est la faute des autres”, sans aucune preuve ni soucis des faits ;
qui se plaint en permanence d’être maltraité par le monde entier et les médias alors qu’il pète tous les scores de temps de parole ;
Le 25/03/2015 à 22h 20
Le 25/03/2015 à 22h 17
Le 25/03/2015 à 22h 03
Le 25/03/2015 à 21h 53
Tu sembles oublier les échanges que nous avons déjà eu sur ce même site, avec toi et d’autres, où j’avais sourcé tous mes arguments… Mais je ne peux pas t’en vouloir, c’est vrai qu’un pigeon a la mémoire courte.
Le 25/03/2015 à 21h 41
Le 25/03/2015 à 21h 29
Rouuuuuu, rouuuuuuu, rouuuuuuuuuu, ….
Le projet de loi sur le renseignement expliqué ligne par ligne
26/03/2015
Le 26/03/2015 à 08h 00
C’est vraiment pour des articles comme ça qu’on peut dire :
" />
Merci !
[MàJ] Versions pirates et Windows 10 : l’incroyable machine arrière de Microsoft
19/03/2015
Le 19/03/2015 à 17h 51
Comment Microsoft veut réduire l’empreinte disque de Windows 10
17/03/2015
Le 18/03/2015 à 09h 45
Haine, violence, nudité, menaces : Facebook clarifie ses règles de modération
17/03/2015
Le 17/03/2015 à 20h 50
Le 17/03/2015 à 17h 22
Ah, Facebook, cette grande structure issue du communisme… " />
Wasteland 2 va migrer vers le moteur Unity 5
02/03/2015
Le 02/03/2015 à 22h 16
C’est bien, tu évolues. De
Le 02/03/2015 à 20h 26
C’est vrai. Les gamers, c’est une communauté saine, pleine de gens bons et généreux. Heureusement qu’ils sont là pour nous montrer le coté lumineux de la Force.
Ubuntu 15.04 : la bêta 1 et la variante Mate sont disponibles
27/02/2015
Le 01/03/2015 à 21h 54
Le 28/02/2015 à 21h 35
Le 27/02/2015 à 22h 02
Merci. Disons que c’est ce que j’ai toujours reproché à KDE : des logiciels pas toujours bien foutus, avec des paramètres par défaut complètement aberrants, et des fenêtres de configuration où il faut passer 2h pour trouver ce qu’on cherche.
Le 27/02/2015 à 19h 43
Le 27/02/2015 à 19h 34
Le bureau semble plus beau qu’avant, c’est pas mal. Sinon, les logiciels KDE sont toujours autant inutilisables ou ça a fini par évoluer ? " />
Le 27/02/2015 à 15h 15
Enfin si tu utilises rawhide tu dois avoir l’habitude que ça pète de partout et savoir le réparer tout seul non ? " />