votre avatar Abonné

mirandir

est avec nous depuis le 29 septembre 2009 ❤️

1109 commentaires

Le 04/06/2013 à 11h 00







elpetio a écrit :



ben developpe déja de ton coté un argumentaire pertinent et sérieuxet peut etre qu’alors je ferais un effort . Pas avant.







Et tu ne crois pas qu’il serait plus pratique que je te comprenne pour pouvoir te répondre ? <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 10h 43







elpetio a écrit :



blabla







Je n’ai habituellement pas de problème pour lire un texte de cette longueur, mais là, il y a tellement de soucis en terme de syntaxe, de ponctuation et d’orthographe que j’ai abdiqué.



Pourrais-tu faire un effort stp ?


Le 04/06/2013 à 10h 36







Zlebouffon a écrit :



Eh, j’ai été voir ces comms pour voir si c’était son premier coup !



Devinez quoi, sur le sujet du sexisme il est presque aussi bon <img data-src=" />







C’est un talentueux habitué <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 05h 15







elpetio a écrit :



blabla







Merci. Non, mais franchement, merci. Pour ce franc moment de rigolade <img data-src=" />







elpetio a écrit :



Je précise a ceux qui m’insulteront en disant que je suis un gros raciste de premiere que je n’ai pas ma carte au front national et je ne partage pas les idées du fn. mais bon des lors qu’on essaie d’etre objectif la censure nous tombe dessus.







Non, pas du tout. Et en plus, tu ne tombes pas du tout dans la victimisation, comme eux.







elpetio a écrit :



mais si je dis par exemple qu’il faut des armes et que la guerre est indispensable au bon fonctionnement d’une démocratie et qu’on a bien besoin d’atomiser ces foutus arabomusulmans. est ce que c’est raciste? oui peut etre mais en meme temps c’est une réalité aujourdhui

dans certaines conditions et si on tient compte du contexte, c’est bien la france qui est en guerre contre les musulmans au nom de la lutte contre les islamistes , le vilains intégristes…

alors bien entendu on peut faire comme si cela n’existait pas mais les faits sont têtus

c’est a dire qu’ils se moquent des lecons de morale. Et puis faut assumer son histoire aussi: la france avant d’etre le patrie des droits de lhomme cest aussi la patrie de ceux qui ont colonialsé mis en l’esclavage et participé a deux grandes guerres mondiales .

au no mde valeurs républicaines qui sont la liberté égalité fraternité. tout en chantant la marseillaise qu’un sang impur abreuve nos ….



On peut faire comme si cela n’avait pas existé apres tout… et se laver les mains avec le passé. et surtout le présent…demandez leur ce qu’il pense de la france les africains et les arabes.







La drogue c’est moche…







elpetio a écrit :



Evidemment si on compte uniquement les gains sans se soucier des dépenses alors le bilan est positif.

admettons l’immigration est certes une richesse si on considere que les immigrés travaillent et rapporte a létat et aux collectivités.Dans ce sens la ca se tient quoique alors la france ne serait pas en déficit puisqu’on est devenu un pays qui accepte beaucoup d’immigrés

non quand on dit que l’immigration est une richesse cest sur le plan culturel

or la aussi cest faux on confond culture et échanges culturels. Le niveau dans les écoles est desastreux. j’ai pas l’impression que l’éducation nationale se porte mieux qu’avant.

bon en france cest pas vraiment une immigration de travail. mais ce qui coute a la société francaise il semblerait que ce soit surtout les descendants d’immigrés qui n’on pas acces a l’emploi.

Comment quoi il faut pas confondre l’immigration avec les effets de l’immigration

la on est face a un autre phénomene: le déplcament le mélange de population, le melting pot avec les conséquences que nous connaissons sur le court moyen terme

mais la encore la question ne devrait pas se poser de cette maniere.







Tu as raison, tu ne partages pas les idées du FN <img data-src=" />



Le 03/06/2013 à 18h 43







tAran a écrit :



Ce que c’est beau de vivre dans un monde aussi manichéen, ça en est presque touchant <img data-src=" />







Oui. Presque <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 18h 39







RRMX a écrit :



Non, tu pensais que tant que tu cracherais sur les francais de souche - les blancs donc - personne ne te reprendrait.







Les français de souche, quoi… <img data-src=" />

Je serai ravi d’entendre ta définition du terme <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 10h 34







Commentaire_supprime a écrit :



Elle posterait même ici sous le pseudo de tis*e, à ce qu’il paraît…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







J’avoue, j’ai rit <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 10h 11







chambolle a écrit :



C’est vrai que ce n’est pas un cliché de répondre cela à des gens qui parlent de Stanford et de la silicon valley. <img data-src=" />



Y parait qu’en France y’a des témoins de Jéhova. C’est dingue les Français sont vraiment nuls !<img data-src=" />







C’est à peu près autant pertinent que ta comparaison entre les universités US et l’école française.



Tu te plains que l’école française est “décalée de la réalité”, je te donne juste un exemple pour te montrer qu’elle n’est pas la seule. Et ça n’empêche pas les US d’avoir des universités performantes, comme des universités moins “bonnes” d’ailleurs.



Tu as bloqué ton cerveau en mode économie d’énergie aujourd’hui ? <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 09h 54







chambolle a écrit :



pour un mec qui reproche les clichés tu viens d’en faire un beau qui doit confirmer que tu es un étudiant un peu gauchiste d’ailleurs !!! <img data-src=" />







La pertinence de tes arguments me submerge <img data-src=" />



Et pour le créationnisme, malheureusement, en fonction des états ce n’est même pas un cliché ou une exagération.


Le 03/06/2013 à 09h 26







chambolle a écrit :



tout a fait vrai.

A mon avis, la plupart sont des étudiants un peu gauchiste







Bonjour le cliché <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 09h 24







hadoken a écrit :



Quand je vois la situation dans d’autres pays, notamment aux states, où se mêlent judicieusement universités et entreprises (exemple de la silicon valley), avec à la clé des milliers d’entreprises et d’emplois créés et de la recherche de pointe, je me dis que la France est vraiment minable, et c’est pas avec une école de bisounours totalement décalée de la réalité que çà va changer.







Aux États-Unis, dans beaucoup d’écoles c’est le créationnisme qui est enseigné.

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi ça semble légèrement “décalée de la réalité” <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 08h 28







Platoun a écrit :



T’es pas du tout crédible <img data-src=" />







Dans certains cas, c’est pourtant possible. Mes parents, éloignés de tout (Re-ADSL2 obligatoire) avaient un débit de 80ko/s maximum avec Orange. Avec Free, ils sont maintenant à 200ko/s. Le changement est quand même appréciable <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 13h 42







Nhaps a écrit :



lol <img data-src=" />

Oui il y en aurai plus, si les étudiants savaient vraiment se que c’était <img data-src=" />

Mais aujourd’hui le therme d’ingénieur fait peur a tout le monde, étudiant, entreprise <img data-src=" />







La fac a déjà une réputation de repère à glandeur, je ne vois ce que tu vas dire de plus pour inciter les gens à venir <img data-src=" />







Drepanocytose a écrit :



Ah ?

Moi je pense que c’est l’inverse justement.

Si les gens savaient vraiment ce que c’est que d’être ingé au quotidien, il y en aurait moins.







+1





Le 29/05/2013 à 13h 38







Drepanocytose a écrit :



Bof, si t’as fait ES et pas E, t’es pas si vieille vieux que ca <img data-src=" />







Désolé de te décevoir <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 13h 35







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" />

Non mademoiselle !



J’étais très fort en maths et je le suis toujours, c’était plutôt un avantage pour moi..

Le souci c’est comme l’a dit FunnyD plus haut, que c’est là dessus que tout le monde est jugé, peu importe que tu aies developpé des compétences dans d’autres domaines.

T’es bon en maths ==&gt; S obligé

T’es mauvais en maths ==&gt; CAP







C’est clair. Je me souviens encore de mon prof de math de seconde qui voulait m’envoyer en S car mon niveau en math était bon. La tête qu’il a fait quand je lui ai dit que j’allais en ES, peu importe mon niveau.

Boudou, ça nous rajeuni pas tout ça <img data-src=" />







lateo a écrit :



Ya pas de raison que tu sois le seul à jouer à ce jeu là, non mais! <img data-src=" />







Je plaide coupable <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 13h 26







Nhaps a écrit :



C’était pour répondre a une personne qui disait que d’avoir un bac +5 était dur alors que non.







C’était moi, d’ailleurs <img data-src=" />



Et si c’était à la portée de tout le monde, il y en aurai plus, des bac+5 diplômés, vu que c’est eux qui ont le taux de chômage le plus faible parmi les jeunes.


Le 29/05/2013 à 13h 23







lateo a écrit :



Voilà. Un non(ou peu)-diplômé qualifié est un investissement nettement moins risqué qu’un diplômé non-qualifié (càd à quelques exceptions près, n’importe quel jeune diplômé).







Môsieur enfonce les portes ouvertes <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 13h 15







sscrit a écrit :



ca existe déjà sans publicité et gratuit:



http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/index.aspx



de l’ensemble des bac, bac pro, BTS, toute filière avec correction

TYPE DE DIPLÔME :



Baccalauréat professionnel

Brevet de technicien supérieur (BTS)

Brevet des métiers d’art (BMA)

Brevet d’études professionnelles (BEP)

Brevet ou diplôme de technicien (BT ou DT)

Brevet professionnel (BP)

Certificat d’aptitude professionnelle (CAP)

Concours général des métiers (CGM)

Diplôme de Technicien Supérieur (DTS)

Mention complémentaire (MC)



c’est une plaie a trouver car cela s’appelle : base nationale des sujet d’examens, dans leur page annale n’existe pas



crdp : Centre régional de documentation pédagogique



j’etais tombé dessus par hasard pour mes BTS. j’ai bien mis 3 heures pour le retrouver pour le poster ici. Le ministère devrait s’informer des outils déjà en place ! qu’elle bande de bras cassé ! limite il vont fermer le service pour mettre le leur en place j’imagine







Hum… ton lien ne donne aucun sujet / aucune annale du brevet des collèges et du bac général, dont il est question dans l’article.


Le 29/05/2013 à 12h 57







Nhaps a écrit :



Car dans un premier temps ca claque au niveau du BAC, la phase du college/lycée est la plus dure, car c’est la ou tu t’habitue au ryhtme scolaire. Aprés une fois le BAC en poche, il faut juste se sortir l’idée que master = ingénieur, prepa + ecole d’ingé, c’est stupide, il y a tellement d’autre façon d’avoir un BAC +5







Oui, mais je ne vois pas trop le rapport entre ce que tu me dis là et le nombre de diplômés de Master ???







Nhaps a écrit :



Je suis tout a faire d’accord avec toi

J’ai un ami qui conduit des tracteurs spécialisé, il a même pas le BAC et il gagne 3k net/m

ca fait réfléchir







Quand tu vois le taux de chômage des jeunes non ou peu diplômés et celui des diplômés du supérieur, effectivement ça fait réfléchir… mais pas longtemps <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 12h 43







Drepanocytose a écrit :



Evidemment.

Est-ce que 63% des gens ont besoin d’un ticket d’entrée aux études supérieures, mêmes si on considère le bac pro dans le tas ?

Clairement pas.



Tu m’étonnes après qu’on lutte pour trouver des gens pour exercer des métiers simples mais néanmoins indispensables : les jeunes ont passé leur temps sur des maths que pour beaucoup ils n’ont de toutes façons pas comprises du tout, au lieu d’apprendre un taf !







Le bac général c’est grosso-modo 55% des bac obtenus. Le reste, bac pro / techno.



Après, si tu considères le bac juste comme un “ticket d’entrée aux études supérieures”, alors oui, l’intérêt est nul pour beaucoup.



Par contre, je te rejoins totalement sur le fait que la majorité du système scolaire Français a une vision particulièrement ridicule des métiers dit manuels.



PS : tu as fait un blocage sur les maths lors de tes études ? <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 11h 01

Bah, quand tu compares au chiffre de l’obtention du bac par rapport au nombre de candidat et par rapport au 80% évoqué plus haut, si, c’est pas si énorme que ça. Et le 62,9% c’est tout type de bac, donc pas que le bac général.

Le 29/05/2013 à 10h 54

Je pense qu’il faut bien distinguer deux choses pour le bac :

le nombre de diplômés par rapport au nombre des candidats ;

et le nombre de diplômés par rapport à tous les jeunes d’une génération.



Les deux chiffres sont tout de même bien différents : très élevé pour le premier, mais pas si élevé que ça pour le second. D’après une enquête du Ministère de l’Éducation Nationale datant de 2008, 62,9% des jeunes de leur génération avaient obtenu un bac en 2002. Ce n’est pas si élevé que ça.









Nhaps a écrit :



et après je dis pas des études post bac, où la même plus besoin de réviser pour certaine filière, et avoir un master n’est pas vraiment une épreuve.







Si c’était si simple que ça, je pense qu’il y aurait beaucoup plus de personne à en avoir un. Les titulaires d’un Master ne sont pas si nombreux que ça.


Le 28/05/2013 à 09h 23







Doudaaa a écrit :



Pareil ici, même si le raisonnement est bon le raccourci est parfois trop simple. Quand tu es père de famille, que ta femme / mari / compagne / compagnon a une situation stable, que tu as des attaches (que ce soit immobilier, financier (investissements), personnel, familial, ou autres), et peut-être des enfants qui eux aussi ont leur attaches (oui, je sais, les enfants sont très facilement mobile, je l’ai été moi le premier étant jeune, mais ca reste un poids dans la balance quand tu fais le calcul), tu te dis qu’après un licenciement (ou même avant), trouver un autre job avec tes [inséré ici un age considéré comme avancé dans une carrière profesionnel) balais, tu ne trouveras pas forcément vite du boulot, et peut-être encore moins dans ta région. Alors oui, tu trouveras surement ailleurs au bout d’un moment, mais est-ce que ta femme / compagne le pourra aussi facilement? Est-ce que l’investissement sera rentable ou pas? C’est beaucoup de questions et d’inquiétudes.







Mise à jour <img data-src=" />


Le 20/05/2013 à 13h 05







xillibit a écrit :



L’annonce c’est à 15h15 heure française, pour l’instant ils ont juste mis en ligne les infos







J’avais compris que c’était à 18h30 heure française moi.



Sinon, d’après Engadget, la coque arrière interchangeable est plus qu’une coque, elle peut avoir son propre matériel et communique avec l’OS et le reste du téléphone. On peut donc imaginer qu’elle puisse permettre l’ajout de fonctionnalité (rechargement sans fil ? clavier physique ?). La conférence de ce soir devrait permettre d’y voir plus clair.


Le 30/04/2013 à 15h 24







luxian a écrit :



La Somme Théologique de Thomas d’Aquin , c’est un truc très intelligent aussi.



Chaque homme libre devrait l’avoir lu.



Tu l’as lue ou t’as maté France 2 ?







Non, la plupart des thèmes développés par St. Thomas d’Aquin m’hérissent le poil, tout particulièrement dans celui-là.



Pour France 2, difficile sans TV <img data-src=" />


Le 30/04/2013 à 15h 12







luxian a écrit :



Ton pavé très intelligent, on s’en fout.







C’est bien ça le problème : beaucoup préfèrent regarder TF1 plutôt que de lire un texte intelligent. C’est vrai quoi, ils risqueraient de réfléchir, et ça, ça fait mal à la tête. Pauvre monde <img data-src=" />


Le 30/04/2013 à 15h 17







Aloyse57 a écrit :



Question d’ignare en Linux : est ce que cela signifie qu’il pourrait exister un desktop sur un ordi ARM similaire à celui sous x86 (Unify, Gnome, KDE, etc…) ?







C’est déjà le cas. <img data-src=" />


Le 29/04/2013 à 13h 36

C’est excellent comme idée je trouve <img data-src=" />



Par contre, 214 contre 3000… ça doit bien te dégoutter en tant que développeur.

Le 29/04/2013 à 10h 23







Zlebouffon a écrit :



33 ans c’est le début de la fin <img data-src=" />







Ou la fin du début <img data-src=" />


Le 26/04/2013 à 13h 02

La réponse n’a rien de surprenante, je doute fort que le Ministère ait la possibilité (et la volonté) de le vérifier de toute façon.



Le sous-titre <img data-src=" />

Le 25/04/2013 à 12h 49

Je trouve que c’est une bonne idée. Ça peut bien faciliter la vie de ceux qui vont en vacances ou qui doivent se déplacer au Portugal.

Le 25/04/2013 à 10h 20

Oui enfin il y a tout de même peu de différence <img data-src=" />

Le 23/04/2013 à 12h 14







lava a écrit :



En même temps, leur mettre une petite amende ou encore ne rien faire non plus.

Alors bon <img data-src=" />







Et donc, entre deux actions inutiles, tu choisis celle où tu va exécuter des personnes au risque de commettre une erreur irréparable, et où l’état ne gagne rien ? Pas étonnant que la France soit en crise avec des raisonnements pareils <img data-src=" />


Le 23/04/2013 à 12h 03







Alameda a écrit :



Ah bon ? Je suis un boucher ? Pour te raffraîchir la mémoire :

Frégate de Taiwan : des gens sont morts à cause des manipulations d’hommes politiques (direct)

Affaire Karachi : 14 morts



Je zappe volontairement, les autres affaires ayant eu des conséquences indirects pouvant entraînant un suicide ou autres.



Je pense que je suis tellement gavé des magouilles se faisant souvent au détriment du peuple que je deviens “extrémiste”.



Visiblement à part m’incendier tu n’as pas fait grand chose, as tu une solution pour résoudre ces problèmes de corruption ? Si oui je t’écoute volontiers mais j’ai un gros gros doute sur le fait que tu puisses trouver une solution que personne n’a trouvé en plusieurs centaines d’années.







Couper des têtes ne résoudra rien.


Le 19/04/2013 à 12h 57







fken a écrit :



Tellement HS que ce n’est que de la rhétorique. Ton correspondant te fait savoir qu’il ne représente pas l’intérêt du peuple et que dans une démocratie il est obligatoire de faire la distinction entre la vie privée et la vie publique de nos élus.







Faut se détendre hein <img data-src=" />



Et c’est le fait de parler de ça sur une actu dédiée à la vidéo surveillance qui est HS.


Le 19/04/2013 à 12h 50







matrix-bx a écrit :



Argument fallacieux, je n’exerce pas de mandant de représentation du Peuple dans SON intérêt.







Les ministres non plus note bien, ils sont choisis par le Premier Ministre et ne sont pas élus par le peuple <img data-src=" />



Mais c’est quelque peu HS.


Le 19/04/2013 à 12h 32







methos1435 a écrit :



Justement je les regardes, j’ai même participé à leur écriture pendant 5 ans. Ce ne sont que des chiffres. Tu fais dire ce que tu veux aux chiffres.







D’où l’importance, hélas oubliée par beaucoup, de lire systématiquement la méthodologie utilisée pour collecter, compiler et analyser les données dont on parle.


Le 19/04/2013 à 12h 22







methos1435 a écrit :



Ton rapport parle seulement des faits commis, pas des actes évités justement grâce à les présence de ces outils …







Ce n’est pas “mon” rapport <img data-src=" />



Et c’est dommage que tu n’ai pas regardé ledit rapport, car justement il en parle (même si c’est relativement difficile à évaluer), et plutôt en bien d’ailleurs, notamment sur les agressions à la personne. Si tu es pressé, la page 20 présente un tableau qui en fait un condensé.



C’est plutôt le rapport efficacité/coût des installations qui peut être mis en cause.


Le 19/04/2013 à 12h 08







methos1435 a écrit :



Semble: c’est le mot…







Pourtant, un rapport de la Cour des comptes de 2009 dit :





Le taux d’élucidation des faits de délinquance de proximité n’a pas davantage progressé dans les circonscriptions de sécurité publique (CSP) équipées de caméras de vidéosurveillance de la voie publique que dans celles qui ne le sont pas.







Malgré un usage désormais plus répandu, la proportion des faits de délinquance élucidés grâce à la vidéosurveillance de la voie publique est relativement faible. Dans les quinze CSP qui ont pu fournir des éléments pour l’année 2008, le rapport d’enquête en comptabilise 749, soit environ 3% de l’ensemble des faits élucidés.



Le 19/04/2013 à 11h 57







methos1435 a écrit :



La caméra n’est qu’un outil. Penser qu’elle réglera tous les problèmes est utopique.

C’est un ensemble d’outils qui permet d’obtenir de meilleurs résultats.







Même en dehors de tout aspect éthique, cet outil-là semble pourtant avoir un rapport efficacité/coût désastreux.


Le 19/04/2013 à 11h 52







methos1435 a écrit :



La prévention, un mot qui me fait rire. La prévention, dans notre monde à ses limites.

Ca me fait penser à ces personnes qui gueulent contre la répression sur les routes. “Ouais vous faites jamais de prévention, vous pensez qu’a aligner les honnêtes gens” …



Le seul problème c’est que ces personnes, lorsqu’on fait de la prévention, le plus souvent elles en ont rien à battre. Par devant c’est “promis je ferai attention la prochaine fois”, par derrière ça devient “enculé, je t’ai bien niqué, j’en ai rien à battre de ta prévention”.







Le truc, c’est si quelqu’un veut te tabasser, ou faire exploser une bombe en plein marathon (<img data-src=" />), bah aucune caméra au monde ne pourra l’en empêcher. Et comme les arrestations grâce aux images des caméras sont assez peu nombreuses, la question du coût et de l’efficacité mérite d’être posée, oui.







tAran a écrit :



précrime ? <img data-src=" />



<img data-src=" />







C’est de la prérépression ça <img data-src=" />


Le 19/04/2013 à 11h 36







jeje07 a écrit :



si on prend l’actualité du moment :



A Boston, les 2 suspects de l’attentat ont été retrouvés grâce aux caméras de vidéosurveillance……







Sauf que tu prends le problème par le mauvais coté : tout cet argent investit dans les caméras, dans leur fonctionnement, dans le personnel qu’il y a derrière, …



Cet argent ne serrait pas mieux utilisé dans la prévention, pour, autant que faire se peut, empêcher que les problèmes ne surviennent ?


Le 19/04/2013 à 10h 15







Hoper a écrit :



Allo !? les deux poilus rigolards, je vous entend plus…







Ils ont essayé de mettre en route le cerveau et…. plus rien <img data-src=" />


Le 19/04/2013 à 07h 51

La seule chose que Jolla a annoncé à ce sujet, c’est que la communauté devrait pouvoir facilement porter leur système sur le N9. Mais ils ont bien indiqué qu’il n’y aurait rien d’officiel.

Le 19/04/2013 à 07h 35

C’est quelque chose à suivre de près <img data-src=" />

Le 19/04/2013 à 07h 45







Arcy a écrit :



Et combien de troll ? <img data-src=" />







5 000 000, en comptant les commentaires supprimés <img data-src=" />


Le 19/04/2013 à 07h 39

Non, l’USB host c’est pouvoir brancher une clé USB sur le téléphone et parcourir son contenu depuis le téléphone.

Le 18/04/2013 à 10h 07







Glubglub a écrit :



Il y a eu beaucoup de tentative de vérification du décompte. Que ce par un organisme étranger et/ou un logiciel de comptage basé sur les images de vidéosurveillance.



Tous ont systématiquement validé les résultats de la police. Que ce soit une manif de gauche ou de droite.





A l’inverse, quand le petit journal a suivi le chef de la CGT chargé du comptage, on le voyait systématiquement tout multiplier par 5.





Il n’y a que les gens de mauvaise foi qui remettent cette différence des chiffres sur le tapis. Le décompte correct a toujours été celui de la police.







Tu aurais des sources et/ou des chiffres là-dessus ? Ça m’intéresse !


Le 04/04/2013 à 09h 37

À noter que dans le même temps, Activision et Raven ont publié sous licence GPL2 le code source de Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast et Jedi Academy sur Sourceforge !

Le 03/04/2013 à 16h 33







Edtech a écrit :



Quelqu’un sait comment on supprime ou modifie les anniversaires ? Il y a eu un bogue a une époque et les 34 sont décalés d’un jour…







J’ai eu aussi le même soucis, il y a 3-4 semaines, quand j’explorais les alternatives à Google pour le calendrier et les contacts.

Les contacts synchronisés avec mon smartphone apparaissaient systématiquement avec un décalage d’un jour pour leur date de naissance. Et si je la rectifiais dans Hotmail / Outlook, ça me la décalait sur mon smartphone. J’ai finalement abandonné l’idée d’utiliser ça <img data-src=" />