votre avatar Abonné

alex.d.

est avec nous depuis le 3 septembre 2009 ❤️

4737 commentaires

Le 15/03/2014 à 23h 59







A-snowboard a écrit :



[quote:4955214:dumbledore]



La plaque VDSL2 appartient à SFR, donc pour OVH cela me semble plus compliqué.







Ah merde c’est pas dégroupé ovh ? :( [/quote]



Mais si c’est dégroupé. D’ailleurs, SFR ne propose pas de VDSL2 en collecte à OVH, donc si OVH te propose le VDSL2, c’est en direct, pas en collecte SFR.



En ce qui me concerne, VDSL2 dégroupé OVH, 800m du NRA, 42 down / 10 up.



Le 13/03/2014 à 15h 40







geekounet85 a écrit :



Mais contrairement à la tension, l’ampérage n’est qu’un plafond. si le téléphone n’a besoin que d’1A pour se charger et que le chargeur peut en délivrer 2, seul 1A sera fournit.



Par contre, si le téléphone peut supporter 2A pour la charge et que le chargeur ne peut en délivrer qu’1, la charge sera plus lente. il n’y pratiquement pas d’impact sur la batterie, juste sur le temps de charge.







Si seulement… J’ai un téléphone et un baladeur MPMan, tous les deux sur chargeur micro USB. Le téléphone a un chargeur 500mA, le mpman un chargeur 300mA. Si je branche le téléphone sur le chargeur mpman, ça ne charge pas plus lentement, ça ne charge pas du tout.



Le 13/02/2014 à 16h 20

Et beh. Sur mon TX il y a 20 ans, je faisais du DaaS sans le savoir.


Le 07/02/2014 à 22h 58







methos1435 a écrit :



Dommage qu’on ne puisse pas facilement désactiver la synchronisation. Perso je m’en sert pour des sauvegardes. J’ai pas besoin de conserver ces sauvegardes chiffrées sur mon PC qui prennent de la place…





Pourquoi vouloir utiliser le client hubic officiel ? Ce que tu cherches, c’est ça :

http://www.mercereau.info/backup-chiffre-avec-duplicity-sur-hubic/



Le 07/02/2014 à 14h 39







methos1435 a écrit :



Il me semble avoir lu qu’hubic utilise un système d’authentification maison, rendant l’utilisation d’un client swift classique impossible sans bidouille (wrapper qui gère l’authentification). Ca à changé ?





Oui, il faut utiliser un wrapper qui utilise l’API spécifique hubic et non directement swift pour générer un token d’authentification. Après, c’est le client swift normal. Le wrapper est très léger et s’utilise à 100% comme si c’était directement le client swift normal.



Le 07/02/2014 à 14h 36







paisible ruminant a écrit :



Non mais franchement, je doute fort qu’ils tiennent les10Mbits/s suffisamment longtemps pour atteindre les 10To (11,6 jours dans des conditions optimales).





En pratique j’ai 7Mbit/s en débit soutenu (sur un VDSL 4010).



Le 07/02/2014 à 08h 58







Pandolphe a écrit :



10 Mbit/s c’est vraiment léger pour de tels volumes.

Y a possiblité maintenant de faire des accès FTP, ou toujours pas ? Parce que leur client de synchro, bonjour…. <img data-src=" />





Tu peux utiliser le client swift standard en ligne de commande. C’est beaucoup plus robuste.



Le 03/02/2014 à 09h 13







raoudoudou a écrit :



pas besoin de petites lignes, personne n’est éligible <img data-src=" />





Exactement. Cette offre est réservée à ceux qui sont éligibles fibre. Et comme Numéricâble ne fait que du coax et pas de fibre, personne n’est éligible <img data-src=" />



Le 14/01/2014 à 09h 52







Patch a écrit :



ca tombe bien, ce n’est pas un microdrive. ou alors pour toi 1 pouce ou 2,5 pouces sont la même chose?



et un élément mécanique est toujours une faiblesse, dans une machine faite pour être transportée.





Un disque de 1 pouce dans un appareil photo, ou un disque de 2.5 pouces dans une tablette, c’est un peu la même idée quand même.

Un disque mécanique dans une machine qui se transporte, c’est quand même plutôt répandu dans les laptops, non ? Franchement, une tablette c’est un laptop sans clavier, ça n’a pas de raison d’être pire.




Le 14/01/2014 à 09h 17

Faut arrêter la mauvaise foi. Un Microdrive n’a jamais été un inconvénient.


Le 08/01/2014 à 07h 36

Article d’une mauvaise foi désolante.

Le DockPort n’est n’i un coup de bluff, ni vaporware :

http://www.hardware.fr/news/13520/vesa-rajoute-usb-3-0-displayport.html

Un consortium de standardisation a une certaine inertie, c’est tout.

Ce sera pareil pour FreeSync : des choses sont en cours au VESA, ça tourne déjà sur portable, mais nvidia a juste voulu faire un coup de pub pour s’attribuer une techno qui sera en fait un standard. Le fait qu’AMD mette un pan sur le bec de nvidia semble donc mérité.


Le 12/12/2013 à 15h 39

Déjà que le B2I c’est n’importe quoi, mais alors le B2I par des gendarmes, ça promet.


Le 17/11/2013 à 08h 58

Des fournisseurs de contenu qui sont aussi FAI, on a déjà Illiad (Free+Online) et OVH.


Le 22/10/2013 à 09h 34







piwi82 a écrit :



Par contre en zone rurale, l’ADSL y étant souvent de piètre qualité et ne permettant pas de recevoir la TV, le taux de conversion explose.





Mais en zone rurale, les immeubles avec syndic et plus de 12 foyers par immeuble sont un peu rares. Si tu ne fibres pas les maisons individuelles, que vas-tu fibrer à la campagne ?



Le 21/10/2013 à 14h 18







Lafisk a écrit :



ça donne pas vraiment de chiffre et ce que tu cites me semble pas vraiment contre balancé le nombre de device dont je parle tu vois <img data-src=" />



Entre une box, TV et/ou décodeur par foyer contre un voir plusieurs devices par employé de grande surface, manutention etc… à la louche je dirais que tu auras plus de device dans le 2ème cas.





Moi je dirais qu’il y a plus de foyers que d’employés de grande surface. À la grosse louche, hein.



Le 21/10/2013 à 14h 15







Bejarid a écrit :



Je ne sais pas si on peut si facilement appeller Android et iOS des Linux et Unix… Ces systèmes sont basé dessus, mais s’en sont éloigné de façon clair.





Ce sont bien des Unix. Il me semble bien qu’ils sont conformes à la norme SUSv4. Un peu de lecture :http://www.unix.org/what_is_unix.html



Le 21/10/2013 à 14h 11







Lafisk a écrit :



Source ? non car je crois que tu sous estimes très largement le nombre de devices fournis avec un système Windows mobile. toutes les grandes surfaces par exemple, caisses automatique =&gt; XP, lecteurs de code barre portatif, Windows mobile et ça c’est un peu dominant sur ce secteur.



Dans le secteur de l’automobile aussi par exemple et j’en passe.





Du côté Linux, tu as toute une tripotée de box internet, décodeurs TNT, TV intelligentes, etc. Tu as du VxWorks dans bon nombre d’appareils photos.



Le 21/10/2013 à 14h 09







DDReaper a écrit :



Des os “linux” (oui je suis d’accord pour dire que ce sont des linux ou unix vu qu’ils utilisent des kernels venant de linux ou unix) mais qui sont privé, ultra fermé etc..





Unix n’a jamais été synonyme d’open source, au contraire. Le vénérable AT&T System V était propriétaire, tout comme la ribambelle Solaris, AIX, Irix, Tru64, etc.



Le 16/10/2013 à 15h 10







ActionFighter a écrit :



De ce que j’ai compris, c’est parce que la méthode de collecte de cette IP n’a pas convaincue la cour, et aussi parce que HI-MEDIA est une entreprise, contrairement à une ligne de particulier dont la responsabilité incombe à son titulaire.





Les entreprises aussi sont responsables de ce qui transite sur leur réseau. C’est bien pour ça que la plupart verrouillent tout.



Le 16/10/2013 à 14h 13

Et moi qui croyais que l’IP était suffisante. Si on a piraté ton wifi, n’es-tu pas coupable de “négligence caractérisée” ?


Le 25/09/2013 à 15h 04







deepinpact a écrit :



Comment peut-on consommer plus que ce quoi on a droit ?





À ce que j’ai observé, si tu as un abonnement 15A et que tu consommes 18A, le disjoncteur déclenche bien au bout de 30-40s. Si la surconsommation n’a duré qu’une seconde (courant d’appel au démarrage du compresseur du frigo, par exemple), ça passe sans problème. Avec Linky, crac, ça disjoncte immédiatement. Tolérance zéro.



Le 25/09/2013 à 15h 01







sylvere a écrit :



c’est dommage, ce genre d’appareils aurait réellement pu permettre aux gens de comprendre ce qui consomme, de faire des économies d’énergie et de permettre une meilleure transition énergétique mais ce n’était sûrement pas dans l’intérêt d’EDF de faire un tel cadeau à ses usagers.





Ça n’a aucun intérêt pour l’utilisateur. Tu peux déjà actuellement brancher un gestionnaire d’énergie sur la sortie téléinfo de ton compteur, et tu auras ta consommation instantanée seconde par seconde. Le Linky n’apportera rien de plus que ce qui existe déjà (sauf que les gens ne savent pas que ça existe déjà). Le vrai intérêt du Linky, c’est qu’ERDF ne devra plus envoyer de releveur.



Le 24/09/2013 à 17h 12







Natsume a écrit :



Le fait est que ce que fait Amazon est légal, qu’on le veuille ou non.







Légal, oui. Moral, non. Le jour où il y aura vraiment Amazon France, pourquoi pas. Mais là, il se trouve que c’est Amazon Luxembourg qui vend en France.

Ouverture des frontière et paradis fiscal forment un cocktail détonant.




Le 24/09/2013 à 14h 59







sebtx a écrit :



En même temps c’est pas trop le problème de l’acheteur ça -_-







Bah si, quand même. Entre acheter à une société qui paye ses impôts en France et une société qui facture depuis le Luxembourg, moi je choisi d’acheter en France.

“Nos emplettes sont nos emplois”, vous vous souvenez ?



Le 23/09/2013 à 09h 21

La solution est pourtant assez simple : comme pour les mots de passe, il faut changer d’empreinte digitale tous les 6 mois <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 21h 43







GUromain a écrit :



Vu le nombre de bugs sur Hubic…j’ai vachement tout plein envie d’y souscrire, j’ai déjà donné !!! <img data-src=" />





L’ancienne version en WebDAV était une catastrophe. La nouvelle version avec swift est stable. Je n’utilise pas leurs clients merdiques, j’attaque direct en swift (duplicity a un backend natif).



Le 19/09/2013 à 15h 52







GUromain a écrit :



Oui enfin les 1 To c’est 120 euros par ans ! J’ai vachement envie de payer pour 1 To par an alors que Bouygues et Orange inclus 50 Go ou 100 Go sans frais supplémentaire.







Non, tu as 1To inclus avec l’offre ADSL Pro, ce n’est pas en supplément.



Le 16/09/2013 à 16h 27







GUromain a écrit :



Ahah, la blague des 2 Go de dropbox. Faudrait qu’ils se réveille chez SFR. 2 Go de stockage dans le cloud c’est carrément ridicule. Mega propose 50 Go gratuitement et bientôt un système comme DropBox va être disponible (application iOS + application de synchronisation sur Windows).

Orange a déjà compris avec ses 50 Go et 100 Go selon les offres.

Idem pour Bouygues avec ses 20 Go ou 50 Go.





Et 1To chez OVH <img data-src=" />



Le 06/09/2013 à 12h 37







Messenger a écrit :



DELL a fait machine arrière sur ses system Windows ou Linux… Le volume de vente ne justifiait pas le coût d’intégrer et supporter un deuxième OS. Seul l’image donnée a la société permettait de justifier cet investissement. <img data-src=" />







Dell continue de vendre des PC sans OS aux pros. En revanche, ils ont bien compris que les particuliers sont des moutons et qu’ils peuvent les obliger à acheter du Windows complètement impunément, donc ils ne s’en privent pas.



Le 22/08/2013 à 21h 11







Ingénieur informaticien a écrit :



Euh … comment c’est possible ?

Le WWW n’existait pas encore.

Ces noms de domaines ont donc été déposés pour d’autres protocoles que HTTP ?





Internet et le DNS existaient bien avant le WWW.



Le 02/05/2013 à 08h 10







TBirdTheYuri a écrit :



Je ne sais pas si c’est la machine à laver ou pas, mais j’ai remarqué une nette différence de détérioration entre le 5€ et les autres.



Je n’ai jamais trouvé un 10€ dans le même état que les 5€, pourtant il doit bien y en avoir quelques-uns qui passent au lavage…





Les 10€ et 20€ sont régulièrement déposés à la banque par les commerçants, puis les banques les changent. Les 5€ à l’inverse sont essentiellement en circulation. Tu payes avec, puis le commerçant le donne à quelqu’un d’autre en rendant la monnaie, sans qu’il passe par une banque qui peut le changer s’il est usé.



Le 02/05/2013 à 08h 07







amikuns a écrit :



Et toujours pas de billet de 1 Euro. <img data-src=" />





Les 1€ circulent énormément. Un billet est trop fragile, il serait à remplacer tous les 2 mois (suffit de voir l’état déplorable des billets de 1$).



Le 27/03/2013 à 15h 42







charon.G a écrit :



La raison est simple les applications WinRT sont sandboxées. Ce sera à mon avis ensuite bientôt le cas pour Win32 grâce à drawbridge qui le permet.. Du coup si les “méchants hackers” veulent plomber Windows ils devront déjouer la sandbox. Microsoft s’attend donc à ce que le système soit attaqué dans les couches les plus basses.





Bien sûr, un système sandboxé est inviolable de l’intérieur (comme Java, par exemple).



Le 27/03/2013 à 09h 26

Les virus de MBR, c’était quand même un peu dans les années 8090, à l’époque de DOS. Là, ils apportent une solution à un problème qui n’existe plus depuis 20 ans.

L’objectif inavoué est sans aucun doute de verrouiller le choix de l’utilisateur. Probablement pas directement d’empêcher Linux (Microsoft n’en a plus peur), mais plutôt d’empêcher les upgrades.


Le 27/03/2013 à 15h 39

Allez, encore un petit effort. La rolling release n’est pas loin.


Le 08/02/2013 à 13h 37







hopper28630 a écrit :



Je sais que mythTV dispose des listes de fréquences.





Non, mythtv n’utilise pas de liste de fréquences ni le channels.conf. Ils scannent tout, avec leur propre système complètement indépendant. J’ai rescanné récemment pour avoir les nouvelles chaines.




Le 23/01/2013 à 09h 29







Nerdebeu a écrit :



Pas certain, il faudrait un juriste mais je ne suis pas sûr qu’on puisse être rejugé et condamné pour une même affaire après une relaxe.







Pour une même affaire, non. Mais pour une autre qualification des mêmes faits, oui.