Bah c’est inéluctable. Tous les développeurs d’OpenOffice sont passés à LibreOffice. Oracle n’a gardé que la marque déposée sur le nom, mais il n’y a plus personne.
L’intérêt pratique est faible, car vu le système audio généralement connecté à l’ordinateur sur lequel tu utilises un navigateur (ampli + haut-parleurs), on entendra difficilement une différence avec une compression MP3 / Vorbis / ACC de haute qualité.
L’intérêt sonore est faible, mais l’intérêt pratique est plus élevé. J’ai toute ma collection de CD ripée en flac. C’est pénible de devoir transcoder en fonction du périphérique de destination. Si tout le monde pouvait gérer le flac nativement, ce serait nettement plus pratique.
Et oui, le flac a un intérêt pour du rip : c’est un format sans pertes, donc c’est identique à l’original, ça peut servir de copie de sauvegarde. J’ai quand même quelques CD (originaux !) qui ne sont plus lisibles.
Le
05/09/2016 à
08h
58
WereWindle a écrit :
il faut installer une app pour Subsonic, du coup ça serait pas un plug-in (voire carrément un lecteur) ?
En effet, je confonds. Subsonic a son propre lecteur en flash, qui ne comprend que le mp3 et le code serveur transcode à la volée. C’est ampache qui peut envoyer le fichier natif en fonction de ce que le navigateur supporte.
Bon, je viens de tester à l’instant, pas de support natif de flac dans chromium. Ma mémoire m’a trahi…
Le
05/09/2016 à
08h
13
Je jurerais pourtant avoir déjà lu directement du flac dans chromium avec subsonic.
En fait, Altice fait la même chose que les GAFAM, Renault-Nissan, Tinno (Wiko mobile), Ing (Ing Bank France) :
1- une société-mère paneuropéenne en Irlande et/ou aux Pays-bas et/ou au Grand-Duché du Luxembourg avec la R et D, la connaissance, les Big Data et les relations à l'international
2- des filiales nationales qui achètent des prestations à la société-mère paneuropéenne et qui ne s'occupe que du marketing local
Pour ING, c’est un peu différent. La maison-mère est réellement néerlandaise, ils n’y sont pas exilés fiscaux.
Le
05/09/2016 à
08h
07
knos a écrit :
Avec leur superbe gestion de SFR les dernières actions leurs coûterons bien moins chère que les premières.
Ça leur coûtera zéro : ils n’achètent pas les actions, ils échangent des actions SFR contre des actions Altice.
Bravo Eutelsat, tu sais ce qu’on dit au états unis : “buy cheap, buy twice”
Eutelsat n’a pas décidé du lanceur, ils étaient juste client de Spacecom, propriétaire du satellite.
Le
02/09/2016 à
15h
28
Neocray a écrit :
Je comprends déjà pas pourquoi ils ont décidé de tout concevoir de A à Z plutôt que d’utiliser des composants déjà existants comme base. Ne serait-ce que la conception et la fabrication des moteurs doit être un gouffre financier alors que reprendre un moteur déjà existant et l’adapter à leurs besoins aurait été bien moins coûteux et avec le même résultat.
Et tu aurais vu qui pour leur revendre un design de moteur existant ? Ceux qui existent sont des concurrents.
Mais de toute façon, je pense que SpaceX ne voulait pas faire une amélioration incrémentale, mais plus faire du “disruptif”, avec une philosophie de conception différente. Leur démarche, c’est quand même un peu de se croire meilleurs que les autres, donc évidemment ils réinventent tout.
Le
02/09/2016 à
14h
26
thomgamer a écrit :
C’est con qu’on peut pas faire le plein avant de charger la fusée, il doit certainement y avoir énormément de contraintes l’empêchant, notamment l’agencement au millimètre de tout ce que la fusée doit contenir.
Bah justement, ça a l’air inhabituel de faire le plein avec le satelite à bord :
Avec un téléphone normal, ils auraient juste envoyé une nouvelle batterie à chacun. Là, c’est échange de téléphone pour tout le monde. Ça leur apprendra à faire des batteries non-amovibles " />
Ca revient au même techniquement, que le câble soit avant ou après le compteur.
C’est juste une question de responsabilité contractuelle. Et tu te retrouve à enterrer un 2x 35² en cuivre, ou 2x 50² en alu, à fournir toi même, dimensionner toi même, et enterrer toi même.
S’il est avant le compteur, c’est de la NFC14-100 et tu n’as pas le droit d’y toucher. S’il est après, c’est de la NFC15-100, et il t’appartient.
Là pour la fibre, c’est pareil : si c’est le client qui fournit un morceau de la fibre avant le PTO, le jour où il y a un problème dessus, ça va être marrant pour savoir qui intervient et qui est responsable.
Le
31/08/2016 à
21h
54
Zumb a écrit :
C’est faux pour EDF. Si ton tableau est à plus de 35m du compteur, c’est toi qui raccorde et tu te démerdes, ils ne font rien. J’ai pas loin de 70m entre le compteur et la maison, c’est moi qui ai été acheté le câble, et qui l’ai installé. EDF m’a raccordé sans aucun soucis. De toute façon, si ça prend feu, c’est ton problème et ta responsabilité, pas le leur.
Non, si t’es à plus de 35m, ton compteur est au bord de la route, et du coup dans la tranchée c’est un câble qui t’appartient puisqu’il fait partie de l’installation intérieure (EDF s’arrête au disjoncteur, FT s’arrête au DTI, le fournisseur de fibre s’arrête au PTO). Donc EDF le raccord, comme ils te raccordent ton installation intérieure, du moment que tu fournis le Consuel.
Moi je te parlais du câble avant le compteur, comme on parlait de la fibre avant le PTO.
Le
31/08/2016 à
21h
50
Liam a écrit :
Tu compares à EDF, mais il serait plus logique de comparer avec le cuivre des télécoms… or je te confirme que si tu veux faire une ouverture de ligne aujourd’hui, gaine ou pas gaine, Orange peut rien pour toi si y a pas de ligne dans ton appart’ ou ta maison. C’est à toi de faire poser par un électricien, Orange et ses sous-traitants se contentent de raccorder au niveau de l’armoire, basta.
Tu veux dire que tu tires toi-même le câble depuis le poteau ? Chez moi, FT a amené son câble jusqu’au DTI. Après, évidemment, l’installation intérieure en aval du DTI, ça n’est pas leur problème.
Le
31/08/2016 à
16h
02
quady42 a écrit :
Pour ma part ca va être compliquer de tirer une fibre optique dans mon fourreau telecom sans supprimer le câble cuivre… car il y a 40m avec un gaine de 10 et un câble 4 paire PTT noir qui prend 80% de la gaine. le passage de l’aiguille va être du sport…
Même en enlevant le câble PTT et même avec une perfusion de Yellow, 40m dans une gaine de 10, ça risque d’être très sportif.
Le
31/08/2016 à
15h
34
Arf, j’avais raté ce dernier paragraphe.
Le
31/08/2016 à
15h
25
Là il est question de maison individuelle, pas de copro (même pas de copro horizontale qui reste une copro classique pour les parties communes).
Le
31/08/2016 à
15h
24
Exactement. Tu prépares le passage, l’opérateur tire sa fibre.
Et si tu es en zone fibre*, tu mets un coax ?
Le
31/08/2016 à
15h
20
ErGo_404 a écrit :
Ce n’est pas stupide, c’est juste différent de ce qui se passe actuellement.
Ca me paraît être une bonne chose pour toutes les personnes qui se disent “je m’en fous de la fibre”, qui ne la prévoient pas dans leur logement, ce qui forcera les propriétaires suivants à faire une installation coûteuse et/ou hideuse pour faire passer la fibre à travers le logement.
Si c’est quand même un peu stupide.
Pour EDF, il ne faut fournir qu’une gaine pour qu’ils passent leur câble. Si tu veux fournir le câble, ils refusent, car ils ne peuvent pas garantir la conformité sur un câble qu’ils n’ont pas fourni eux-mêmes.
Et pourtant, je pense bien qu’un constructeur de maison a plus de chance de fournir la mauvaise fibre que le mauvais câble électrique, c’est quand même une techno qu’ils maîtrisent moins.
Tu crois sérieusement que les opérateurs vont assurer la garantie de service et le SAV sur un tronçon de fibre qu’ils n’ont pas installé ? Est-ce que tu crois sérieusement qu’ils vont s’embêter à faire une soudure pour exploiter ton petit morceau de fibre de 5m alors qu’il leur coûte beaucoup moins cher de dérouler la leur directement jusqu’au tableau sans soudure ?
Je ne dis pas qu’il ne faut rien faire, juste qu’il faut imposer de préparer une gaine TPC 50 verte vide.
Le
31/08/2016 à
15h
04
Préparer l’arrivée de la fibre avec des gaines, ok. Mais pré-positionner des fibres, ça me semble un peu stupide. La fibre est fournie (et posée) par l’opérateur jusqu’au point de livraison à l’intérieur de la maison. Ça n’a jamais été à l’abonné de fournir les 5m de fibre qui sont dans la partie privative.
Utiliser un gestionnaire de paquets qui tient la route n’empêche pas d’utiliser puppet. C’est complémentaire.
Le
31/08/2016 à
13h
31
C’est trivial mais c’est à toi de le faire.
D’un côté, tu fais un apt-get upgrade régulièrement, qui fait l’upgrade ou te dit que c’est bon ; d’un autre côté, tu sais quels sont les trucs qu’il y a dans ton image, tu sais ce qui doit être mis à jour, et tu fais une nouvelle image trivialement.
L’un des deux systèmes me semble quand même plus fiable pour s’assurer que les mise à jour de sécurité soient faites rapidement.
Le
31/08/2016 à
13h
23
seb2411 a écrit :
Tu build la nouvelle image avec la nouvelle version et tu la déploie. C’est quoi le problème ?
Le problème, c’est que tu ne fais pas d’update, tu réinstalles. Un patch de sécurité de 3 lignes dans un paquet php ? Tu refais une image…
Le
31/08/2016 à
13h
19
Bah c’est dommage d’avoir un système de base qui gère les dépendances, le versioning, les updates, et tout, et pour Docker, qui est censé “simplifier” la vie des admins justement, de réinventer la roue, mais en moins bien. C’était si difficile de faire un paquet raspbian ?
Le
31/08/2016 à
12h
26
Docker, c’est le truc pour simplifier l’installation, mais pour les updates bah… quelles updates ? C’est destinés aux applis qui ont une espérance de vie de moins de 3 mois " />
Le
31/08/2016 à
12h
24
ErGo_404 a écrit :
Rien ne t’empêche de télécharger, lire le script et l’exécuter dans la foulée. Mais pour un environnement de test rapide ou pour 99,9999% des situations, le serveur n’est pas vérolé et ça suffit amplement.
Ça n’est quand même pas pour rien que les vrais systèmes de packaging utilisent des signatures, des dépendances explicites, des gestions de versions. Bref, là leur système, c’est la Slackware de 1994.
Le dumping, ça ne finance rien : ça coûte. Donc non, le dumping ne finance pas leurs recherche, il permet juste d’étouffer la concurrence, là, maintenant, pour que plus tard il n’y ait plus de concurrence et pouvoir marger copieusement.
Aucun rapport avec la voiture autonome, car le jour où ils l’ont, c’est suffisamment “disruptif” pour leur permettre de retourner le marché à leur avantage, qu’ils soient leader pré-établi ou non.
Le
26/08/2016 à
14h
19
Pas d’exemple chiffré. Mais l’article Bloomberg original, source de cet article NXI, dit la même chose :
“ Subsidies for Uber’s drivers are responsible for the majority of the company’s losses globally,”
Des subventions pour les sous-traitant, c’est bien une litote un euphémisme pour dire “vente à perte”.
Le
26/08/2016 à
13h
59
fred42 a écrit :
Tu as des chiffres et/ou des sources pour étayer ce que tu dis ?
Parce que la loi qui interdit la vente à perte ne concerne que le secteur marchand, pas les services, où il est habituellement plus difficile de calculer un prix de revient fiable et définitif.
Le
26/08/2016 à
12h
32
Jarodd a écrit :
Et sans ça ? Juste l’activité de transport, c’est bénéficiaire ou pas ?
Non, c’est structurellement déficitaire, puisque Uber verse aux chauffeurs plus que ce qui est facturé au client.
Là ils sont dans la phase dumping pour couler la concurrence, avant de pouvoir remonter tranquillement leurs prix plus tard.
Le
26/08/2016 à
12h
30
Il faut bien préciser que la vente de la filiale chinoise qui perdait 1 milliard par an ne va pas réduire le déficit d’un milliard par an, puisqu’Uber n’était pas actionnaire à 100% de la filiale chinoise. Seule une partie de ce milliard était intégré au bilan d’Uber.
Bon, à ce rythme ils ne pourront pas continuer le dumping très longtemps, et il faudra bien qu’un jour ils remontent leurs tarifs au même niveau que les taxis s’ils veulent avoir des comptes à l’équilibre.
“La loi Macron interdit dans un tout autre registre l’exercice du droit de rétractation”
Wait, what?
J’étais passé à côté, de celle-là… C’est fort de café!
Elle ne l’interdit pas, elle ne le rend plus obligatoire. Mais beaucoup de vendeurs, en particulier ceux qui offrent les frais d’envoi, acceptent encore une rétractation avant envoi, même s’ils n’y sont plus obligés.
Le
31/08/2016 à
07h
53
Moi j’attends un ministre des PTT^W^W du numérique qui ait le courage d’imposer la collecte à tarif “raisonnable” en FTTH, comme ça s’est fait sur l’ADSL.
On peut voir le point de vue inverse : pendant 13 ans, Apple a détenu et fait fructifier de l’argent qu’ils n’auraient pas dû avoir, donc il paient la somme due augmentée de ce qu’ils ont gagné indûment avec.
Je ne connais pas les taux irlandais, mais je pense bien qu’Apple a gagné plus que le taux légal français qui est assez ridicule.
D’aillleurs comme tu dis il n’y a pas d’amendes mais un paiement de 13milliards + les interêts que l’Irlande doit calculer (selon l’article que j’ai lu), donc je me demande en quoi vont consister ces intérêts ? Pénalités ? On peut pas réclamer des pénalités si il n’y a pas eu de retard, or il y a bien eu un paiement de ce qu’Apple devait selon le barème établi par l’Irlande.
Non, pas des pénalités (genre les 10% qu’on se prend quand on paie les impôts en retard), mais le taux d’intérêt légal, qui est censé représenter ce que cet argent aurait pu rapporter si le destinataire l’avait reçu dans les temps.
Le
30/08/2016 à
14h
41
pti_pingu a écrit :
Là où ça fait râler, c’est que si l’Irlande accepte (est condamné en fait et en fonction du résultat d’un possible appel) de toucher cet argent, et bien les sociétés type Apple n’auront plus forcément envie de s’établir ou de rester là bas
Même sans tax ruling, avec un taux à 12.5%, l’Irlande reste une destination assez bon marché.
Le
30/08/2016 à
14h
36
thomgamer a écrit :
Pourquoi la faute incomberait complètement à Apple ? Ils n’ont pas forcé l’Irlande à ce que je sache,
Qui a parlé de faute ? Il n’y a pas d’amende à ce que je sache, juste un petit rectificatif fiscal de 13 milliards. On leur demande juste de payer ce qu’ils auraient dû payer s’il n’y avait pas eu cette malencontreuse erreur de calcul qui a fait passer leurs impôts de 12.5% à 2% par inadvertance.
Le
30/08/2016 à
12h
22
Un iphone sans prise jack, voilà un sacré argument de vente !
Il n’empêche que ça date de 1993. Le PC a une plus longue histoire avec ventilateur CPU que sans, et en tout état de cause, a toujours eu un ventilateur quelque part dans le boîtier (au moins l’alim). L’usage de ventilateur dans un PC est donc quand même assez loin de l’épiphénomène.
Le
26/08/2016 à
16h
32
loulnux a écrit :
Arrête de répéter ce que je viens de dire, effectivement les ventilateurs se sont améliorés mais de toutes manières c’est de longue date un cautère sur une jambe de bois, les premiers PC n’en disposaient pas et c’est à l’époque de la course aux Ghz qu’on a trouvé cet artifice pour améliorer les perfs de nos chères bécanes.
Toi tu n’as pas connu l’époque glorieuse du PC XT qui avait déjà le ventilateur qui hurlait comme une turbine d’hélicoptère. Il y a toujours eu un ventilateur dans l’alimentation des PC, et il était censé brasser asser d’air pour refroidir tout le PC.
Par ailleurs, le premier processeur à avoir un ventilateur rien que pour lui a été le Pentium 60, pas vraiment la “course aux GHz” (ou alors à 0.06 GHz).
Le
26/08/2016 à
09h
57
Athropos a écrit :
Mais si les débits ne sont pas critiques, pourquoi ne pas se rabattre sur un disque dur classique ?
Parce qu’on en est au point où les SSD ont dépassé les HDD en capacité. Les SSD de 100To sont en approche ; 100To en HDD, c’est au-delà de la science fiction.
En même temps faut arrêter, 40 balles par mois pour des films presque sortis en DVD, des émissions dont la qualité décline autant que l’audience et le nombre de clients du groupe, j’appelle ca de la sodomie,
Très bon pour les audiences du samedi soir " />
Le lien mailto était une boutade. Je voulais juste souligner que Twitter, comme tant d’autres avant, est juste en train de réinventer le mail et que ça semble révolutionnaire à certains.
Bon, il semble que leur truc supporte des fils de discussion en messages instantanés. Ils sont donc plutôt en train de réinventer XMPP, sauf que comme moins de 1% de la population mondiale est sur Twitter (en pratique, l’essentiel de la faune sur Twitter, ce sont des community managers et quelques journalistes qui sont entre eux), cette chose ne semble pas tellement promise à un avenir radieux.
Parce que bon, pour échanger des messages avec les entreprises, heureusement qu’on n’a pas attendu Twitter.
Et les obligations émanent des lois européennes qui prévalent sur celles nationales et qui disent en substance que l’entreprise doit payer là où elle est implantée, et pas là où elle vend son produit/service. Et si elle est implantée aux Pays-Bas, elle paiera aux Pays-Bas, fusse ses services écoulés en France.
A nouveau: jusqu’à preuve du contraire, Netflix respecte la loi. Que la loi ne soit pas adaptée est un problème distinct et n’est en aucun cas de la responsabilité de Netflix.
4904 commentaires
Existe-t-il un droit à l’oubli dans le registre des sociétés ?
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 15h 27
Fermer OpenOffice ? Une « sérieuse possibilité » pour son vice-président
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 12h 54
Bah c’est inéluctable. Tous les développeurs d’OpenOffice sont passés à LibreOffice. Oracle n’a gardé que la marque déposée sur le nom, mais il n’y a plus personne.
Firefox 51 gèrera nativement le codec audio FLAC
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 09h 38
Le 05/09/2016 à 08h 58
Le 05/09/2016 à 08h 13
Je jurerais pourtant avoir déjà lu directement du flac dans chromium avec subsonic.
Altice veut 100 % du capital de SFR et des royalties pour son modèle
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 09h 07
Le 05/09/2016 à 08h 07
Plex se transforme en magnétoscope numérique (DVR)
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 07h 35
Tu as déjà comparé la qualité d’image du replay et d’un enregistrement ? La qualité en replay est souvent honteuse.
La fusée Falcon 9 de SpaceX explose sur son pas de tir, avec des répercussions multiples
02/09/2016
Le 02/09/2016 à 15h 29
Le 02/09/2016 à 15h 28
Le 02/09/2016 à 14h 26
Samsung suspend la vente du Galaxy Note7 en raison d’un risque de batterie explosive
02/09/2016
Le 02/09/2016 à 13h 36
Avec un téléphone normal, ils auraient juste envoyé une nouvelle batterie à chacun. Là, c’est échange de téléphone pour tout le monde. Ça leur apprendra à faire des batteries non-amovibles " />
Amazon Drive : le stockage illimité débarque en France, pour 70 € par an
01/09/2016
Le 01/09/2016 à 11h 18
C’est illimité, ok, mais plafonné à combien ? " />
Les nouveaux propriétaires bientôt tenus de pré-raccorder leur logement à la fibre optique
31/08/2016
Le 01/09/2016 à 11h 15
Le 31/08/2016 à 21h 54
Le 31/08/2016 à 21h 50
Le 31/08/2016 à 16h 02
Le 31/08/2016 à 15h 34
Arf, j’avais raté ce dernier paragraphe.
Le 31/08/2016 à 15h 25
Là il est question de maison individuelle, pas de copro (même pas de copro horizontale qui reste une copro classique pour les parties communes).
Le 31/08/2016 à 15h 24
Exactement. Tu prépares le passage, l’opérateur tire sa fibre.
Et si tu es en zone fibre*, tu mets un coax ?
Le 31/08/2016 à 15h 20
Le 31/08/2016 à 15h 04
Préparer l’arrivée de la fibre avec des gaines, ok. Mais pré-positionner des fibres, ça me semble un peu stupide. La fibre est fournie (et posée) par l’opérateur jusqu’au point de livraison à l’intérieur de la maison. Ça n’a jamais été à l’abonné de fournir les 5m de fibre qui sont dans la partie privative.
Raspberry Pi : installer simplement Docker dans Raspbian Jessie
31/08/2016
Le 31/08/2016 à 14h 35
Utiliser un gestionnaire de paquets qui tient la route n’empêche pas d’utiliser puppet. C’est complémentaire.
Le 31/08/2016 à 13h 31
C’est trivial mais c’est à toi de le faire.
D’un côté, tu fais un apt-get upgrade régulièrement, qui fait l’upgrade ou te dit que c’est bon ; d’un autre côté, tu sais quels sont les trucs qu’il y a dans ton image, tu sais ce qui doit être mis à jour, et tu fais une nouvelle image trivialement.
L’un des deux systèmes me semble quand même plus fiable pour s’assurer que les mise à jour de sécurité soient faites rapidement.
Le 31/08/2016 à 13h 23
Le 31/08/2016 à 13h 19
Bah c’est dommage d’avoir un système de base qui gère les dépendances, le versioning, les updates, et tout, et pour Docker, qui est censé “simplifier” la vie des admins justement, de réinventer la roue, mais en moins bien. C’était si difficile de faire un paquet raspbian ?
Le 31/08/2016 à 12h 26
Docker, c’est le truc pour simplifier l’installation, mais pour les updates bah… quelles updates ? C’est destinés aux applis qui ont une espérance de vie de moins de 3 mois " />
Le 31/08/2016 à 12h 24
Uber a annoncé des pertes colossales à ses investisseurs
26/08/2016
Le 31/08/2016 à 12h 20
Le dumping, ça ne finance rien : ça coûte. Donc non, le dumping ne finance pas leurs recherche, il permet juste d’étouffer la concurrence, là, maintenant, pour que plus tard il n’y ait plus de concurrence et pouvoir marger copieusement.
Aucun rapport avec la voiture autonome, car le jour où ils l’ont, c’est suffisamment “disruptif” pour leur permettre de retourner le marché à leur avantage, qu’ils soient leader pré-établi ou non.
Le 26/08/2016 à 14h 19
Pas d’exemple chiffré. Mais l’article Bloomberg original, source de cet article NXI, dit la même chose :
“ Subsidies for Uber’s drivers are responsible for the majority of the company’s losses globally,”
Des subventions pour les sous-traitant, c’est bien une litote un euphémisme pour dire “vente à perte”.
Le 26/08/2016 à 13h 59
Le 26/08/2016 à 12h 42
Parce que la loi qui interdit la vente à perte ne concerne que le secteur marchand, pas les services, où il est habituellement plus difficile de calculer un prix de revient fiable et définitif.
Le 26/08/2016 à 12h 32
Le 26/08/2016 à 12h 30
Il faut bien préciser que la vente de la filiale chinoise qui perdait 1 milliard par an ne va pas réduire le déficit d’un milliard par an, puisqu’Uber n’était pas actionnaire à 100% de la filiale chinoise. Seule une partie de ce milliard était intégré au bilan d’Uber.
Bon, à ce rythme ils ne pourront pas continuer le dumping très longtemps, et il faudra bien qu’un jour ils remontent leurs tarifs au même niveau que les taxis s’ils veulent avoir des comptes à l’équilibre.
ll n’y a plus de ministre du Numérique, retour sur le bilan d’Emmanuel Macron
31/08/2016
Le 31/08/2016 à 07h 54
Le 31/08/2016 à 07h 53
Moi j’attends un ministre des PTT^W^W du numérique qui ait le courage d’imposer la collecte à tarif “raisonnable” en FTTH, comme ça s’est fait sur l’ADSL.
Apple annonce un événement spécial pour le 7 septembre
30/08/2016
Le 30/08/2016 à 15h 56
On peut voir le point de vue inverse : pendant 13 ans, Apple a détenu et fait fructifier de l’argent qu’ils n’auraient pas dû avoir, donc il paient la somme due augmentée de ce qu’ils ont gagné indûment avec.
Je ne connais pas les taux irlandais, mais je pense bien qu’Apple a gagné plus que le taux légal français qui est assez ridicule.
  Service Public
Le 30/08/2016 à 15h 38
Le 30/08/2016 à 14h 41
Le 30/08/2016 à 14h 36
Le 30/08/2016 à 12h 22
Un iphone sans prise jack, voilà un sacré argument de vente !
Sérieusement ?
SSD : les capacités de stockage vont exploser, les débits aussi
26/08/2016
Le 26/08/2016 à 17h 40
Il n’empêche que ça date de 1993. Le PC a une plus longue histoire avec ventilateur CPU que sans, et en tout état de cause, a toujours eu un ventilateur quelque part dans le boîtier (au moins l’alim). L’usage de ventilateur dans un PC est donc quand même assez loin de l’épiphénomène.
Le 26/08/2016 à 16h 32
Le 26/08/2016 à 09h 57
Après un semestre en demi-teinte, Vivendi veut mettre Canal+ au régime
26/08/2016
Le 26/08/2016 à 09h 50
Twitter propose un bouton permettant d’envoyer des messages privés depuis un site web
25/08/2016
Le 25/08/2016 à 13h 31
Le lien mailto était une boutade. Je voulais juste souligner que Twitter, comme tant d’autres avant, est juste en train de réinventer le mail et que ça semble révolutionnaire à certains.
Bon, il semble que leur truc supporte des fils de discussion en messages instantanés. Ils sont donc plutôt en train de réinventer XMPP, sauf que comme moins de 1% de la population mondiale est sur Twitter (en pratique, l’essentiel de la faune sur Twitter, ce sont des community managers et quelques journalistes qui sont entre eux), cette chose ne semble pas tellement promise à un avenir radieux.
Parce que bon, pour échanger des messages avec les entreprises, heureusement qu’on n’a pas attendu Twitter.
Le 25/08/2016 à 12h 32
Il y a une syntaxe alternative à  TwitterC’est mailto:xxx
L’avantage, c’est que ça existe depuis 1982 et c’est assez largement répandu.
Copyright : Cloudflare en justice pour les services fournis à plusieurs sites « pirates »
24/08/2016
Le 24/08/2016 à 14h 26
Si tu veux te protéger de la NSA ou autre instance américaine, prendre un proxy ou un VPN basé aux US, ce n’est pas très malin…
Netflix ferme ses bureaux français après seulement 2 ans de présence
23/08/2016
Le 24/08/2016 à 10h 14
Le 24/08/2016 à 08h 42