votre avatar

Snake-Ice

est avec nous depuis le 30 novembre 2009 ❤️

320 commentaires

Le 22/07/2013 à 16h 44







icelab a écrit :



Tu t’es fait pigeonner par le marketing.

Les processeurs de la dernière génération et même la précédente ne sont absolument pas exploités.

La révolution des prochains appareils va passer par les services, les capteurs et surtout l’autonomie.

As-tu besoin d’un porte-avion pour pêcher des sardines …







Dans le cadre d’un téléphone, il n’y a pas que la puissance, on va aussi avoir la consommation qui tend à s’améliorer à chaque génération de processeurs.



Et puis, qui dit plus de puissance potentielle dit plus de facilité pour downclocker afin de préserver la batterie.

Du coup, on aura le niveau de la performance d’il y a 12 ans pour une consommation de batterie bien moindre.<img data-src=" />


Le 22/07/2013 à 09h 23







FLORIAN37 a écrit :



Je vois bien le Nexus 4 à 229 ou 249€, et celui-ci à 299€ <img data-src=" />

200$ c’est beaucoup trop peu







Avec les caractéristiques présumées, je vois pas pourquoi ce téléphone couterait plus cher qu’un nexus 4 (à part le fait qu’il serait fabriqué avec de la main-d’oeuvre américaine qui coute plus cher)


Le 22/07/2013 à 09h 15







Exosta a écrit :



J’avoue avoir eu du mal à comprendre aussi mais de ce que j’ai compris : quand tu utilises un ordinateur ou une imprimante, tu as des consommables : ça peut être l’électricité, les cartouches d’encre, le papier, etc. Et il est aussi pris en compte la fin de vie du produit : que va-t-on en faire après l’avoir épuisé ?

L’idée dans le prix d’usage serait de voir, après avoir acheter mon produit, combien je payerai pour l’utiliser.

Ainsi, en l’affichant, on peut voir lequel est le plus rentable. On voit bien l’idée dans les imprimantes où au final, les plus grosses dépenses se font après l’achat de l’imprimante (et où le constructeur se fait les bénéfices) : les cartouches.



Corrigez-moi si je me trompe par contre.







Moi je vois ça comme le fait qu’au lieu de vendre une photocopie par exemple, tu loues la photocopieuse à la photocopie (ou à l’année) par exemple et ils viennent faire le sav. Comme pour les entreprises donc.



C’est intéressant, mais ça peut surement entrainer des dérives, ou une sous-consommation, je m’explique: on prend une machine à laver, au lieu de la bourrer normalement, on voudra la bourrer plus que possible avec les dégradations que ça entraine.



Dans l’exemple contraire, une famille lancerait pas une machine avec trois t-shirt dedans.





Et location de l’ordinateur, ça voudrait dire que les données contenues dans l’ordinateur de nous appartienne pas du coup ?





Par contre, le coup du produire, consommer, jeter avant de s’en prendre aux ordinateurs, ils devraient jeter un coup d’oeil aux téléphones <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 09h 22







nucl3arsnake a écrit :



Les mêmes fous que ceux qui on aimé SG: AtlantisUniverse <img data-src=" /> <img data-src=" />





Rectifié <img data-src=" />


Le 16/07/2013 à 16h 54







zefling a écrit :



Mde, j’ai raté la réduc pour Fez.



J’atterrais la prochaine.







Si c’est comme l’année dernière, dans les derniers jours, on aura un méga récap des soldes passés


Le 13/07/2013 à 11h 49







Arpago a écrit :



Vendre des dizaines de millions d’iPhone de 3,5” 3.7” et 4” par an à plus de 600,00$ l’unité, je n’appelle pas ça “avoir tort”.



Je suis de ceux qui pensent que 3,5” 3.7” dans la poche, c’est largement suffisant. Comme avec l’iPod, Apple s’est contenté longtemps d’un seul format jusqu’à ce que les concurrents prennent un peu trop de place dans des formats qu’il n’occupe pas. Et puis quand ils veulent changer, ils le font.



Il y aura des iPhone avec écran plus grands quand ils le souhaiteront, quand leur base de clients sera plus fragile (ce qui est en train de se passer).



Par contre, la remarque du dirigeant de ZTE n’a aucun intérêt.









<img data-src=" />Mais je suis d’accord avec toi, le 3.7” de mon nexus one est une taille d’écran qui me convient parfaitement quand je compare au razr maxx que j’avais. Il manque juste de pêche <img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 16h 33







Drepanocytose a écrit :



Edit : moi je dis GG Micrsoft. Belle perf pour un challenger que beaucoup annoncaient mort-né, et c’est pas fini.







Je dirais surtout merci nokia <img data-src=" />


Le 09/07/2013 à 08h 55

Les clefs usb minis vont pouvoir se connecter sans souci ?



Je parle de celles qui n’ont plus le cadre métallique et juste la partie connectique, on dirait que ça va flotter par rapport au dessin.

Le 03/07/2013 à 17h 28







moi1000 a écrit :



Si les sources sont fournies gratuitement, c’est donc bien que le logiciel est gratuit. Donc libre = gratuit. Rien n’oblige le possesseur de logiciels libres de payer une fortune le SAV de l’éditeur.





D’ailleurs, il faudrait un loi qui rend le SAV gratuit (pas simplement dans l’informatique, mais dans tous les domaines). Ca obligerait les entreprises à sortir des produits réellement fiables dès le début, et non pas des merdes qu’on “patche” toutes les semaines.







Le SAV fera quoi concrètement ?



Allo, dites j’arrive pas à faire ça, ah, bah c’est pas encore implanté/c’est pas prévu, attendez un patch/allez voir ailleurs <img data-src=" />


Le 02/07/2013 à 17h 02







linkin623 a écrit :



Les deux points sont défendables; Mais pourquoi maintenant?







[Troll]Il est allé voir qui y avait droit et en profitait et il est tombé sur le jour du rassemblement mercedes[/Troll]



Patapé, je sais qu’il y en a qui en ont réellement besoin et n’y vont qu’une fois qu’ils n’ont plus d’autres choix. Et puis, il y a la balise qui avertissait <img data-src=" />


Le 25/06/2013 à 16h 02

La dreamcast succédait à la saturn qui avait pas rendu les comptes de sega très jojo.



La Wii elle s’est pas mal vendu en comparaison, et si on rajoute les bonnes ventes de la 3DS, nintendo a ce qu’il faut pour s’en sortir au moins sur une génération selon moi.

Le 25/06/2013 à 13h 20







Holly Brius a écrit :



Mais en même temps quand on voit les merdes qui trainent sur PC juste pour que les jeux tournent sur PS3 ou Xbox…

C’est pas comme si la PS3 avait un GPU qui a 7 ans d’âge et 256 Mo de RAM LOL…

Bordel ca va les changer 8go de RAM….



Alors bon, votre petit délire “cay du 100% marketing”, il est bien marrant…

La seul chose que ça montre c’est mauvaise foi et/ou ignorance technique crasse de la part des lecteurs qui écrivent ce genre de choses…



Désolé mais je bosse dans la 3D alors lire ce genre de conneries, ça me fait légèrement tiquer….







Ils se débrouillent chez rockstar et accusent pas le matériel et les cartes sont pas minuscules <img data-src=" />



Et sinon, je me suis mis à battlefield3 assez récemment sur PC, la physique, les textures, etc…est plutot intéressant, et si on a la même version sur PS3/X360 je pense que mis à part les graphismes, mirror’s edge devrait pouvoir tourner.



Enfin bon, on verra si c’est justifié au moment de la sortie du jeu ou si comme dit plus haut, c’est juste du marketing.


Le 24/06/2013 à 15h 28







DayWalker a écrit :



Le microcode de ta machine à laver, tu peux l’acheter sans la machine à laver ? Non, et Windows Si. D’ailleurs peux-tu déjà le trouver, le télécharger, le regarder ?



De même, sur ta machine à laver, tu penses qu’il suffit d’un lecteur de galettes pour changer le micro-code ? Si c’est upgradable, il n’existe a priori aucun logiciel capable de le remplacer. C’est d’ailleurs pareil avec le BIOS d’un PC : il est propre à la carte mère (plusieurs se ressemblent, mais tu ne peux pas mettre le BIOS d’une machine A, sur une machine B).



Par contre, ton Windows, c’est un OS, c’est à dire l’outil qui permet de rendre plus aisée ton utilisation d’un ordinateur :




  • il existe des alternatives, comme certaines distributions gratuites ou payantes de Linux

  • ca peut s’acheter indépendamment de ton PC, ou bien ou peut se la procurer facilement, y modifier éventuellement

  • ca permet à d’autres programmes tiers de fonctionner. Et ceux là aussi sont parfois payants… et pas forcément désirés



    Et pour finir, lorsqu’on est étudiant / enseignant / ou personnel et qu’on a accès légalement à des licences suite à des accords entre son entreprise et MS par exemple, c’est “débile” d’acheter un PC avec une licence parce qu’on nous y force alors qu’on a accès gratuitement ou pour presque rien à une licence identique, tout à fait légalement… qu’il suffit d’installer soit même !





    NB : Pour une tablette, c’est un peu différent… iOS par exemple ne tourne “officiellement” que sur matériel Apple (et n’est pas vendu pour tourner sur autre chose que du Apple).







    http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/04//090704094603745064005242.jpg



    achète juste un fer à souder et de l’huile de coude







    metaphore54 a écrit :



    De toute façon il faudra obliger ces acteurs à bouger sinon le marché ne risque pas de bouger quoi que avec le système de boutiques à l’intérieur des os risque de faire bouger le marché dans 2 ou 3 ans.







    Ca doit commencer à bouger avec windows 8 qui fait débat, et steam qui part sur linux.

    C’est minoritaire effectivement, mais c’est un début.


Le 24/06/2013 à 15h 12







atem18 a écrit :



L’écran, à la limite. Pour la puissance, je vois pas comment le S4 peut exploser le Nexus 4, surtout avec leurs composants respectifs qui sont quasi similaires.







La vie de cou… Ah non. <img data-src=" />









Niveau puissance, suffit de voir, le Nexus 4 a un qualcomm s4 pro, le GS4 a un qualcomm S600 (voire S800 pour les prochains d’après des rumeurs)



Soit une génération de processeur Haut de gamme, du même fondeur.



Je ne dénigre pas du tout le nexus 4, à prix de marché, les nexus 4 a ma préférence, mais pour le même prix, prenez un S4, revendez le et prenez un N4, il vous restera un peu d’argent :)


Le 20/06/2013 à 20h 16







chaps a écrit :



Je ne vois pas en quoi W8 serait moins bien que W7, mis à part le menu démarrer il n’y a pas grosses différences dans l’expérience utilisateur. Et si vraiment c’est un point bloquant, il existe des softs pour remettre un menu démarrer identique à celui de W7.



Alors bon…



Tu as essayé d’utiliser W8 au quotidien au moins ? Même avec Start8 ou ClassicShell (au pire) ?







C’est un peu dépassé les personnes qui disent que windows 8 a une ergonomie affreuse sans avoir testé <img data-src=" />



Maintenant, la plupart des gens ont testé, et aiment ou pas. On peut dire ce qu’on veut, l’ergonomie, l’interface ne fait pas l’unanimité.



Par contre, mettre start8 ou classicshell, c’est plus ou moins comme vouloir revenir à windows 7 du coup. Me parlez pas de blue 8.1 où le bouton démarrer serait juste un raccourci vers l’accueil metro.



On a bien quelques améliorations comme pour le copier/coller, ou quelques optimisations qui font gagner quelques minutes/heures sur les portables. Mais sinon, pour une utilisation quotidienne, sur ordinateur fixe, je ne cautionne pas.



D’un point de vue purement esthétique, je n’aime pas l’interface plate, carré, les couleurs d’un autre temps, mais bon, les goûts et les couleurs, c’est purement personnel.



Le mix de metro/bureau, aurait pu être mieux intégré, je pense par exemple aux programmes comme skype où il faut 2 instances.

L’idée de vouloir centraliser metro est bien, avoir des pseudo-widget qui donnent le nombre de mails, la météo, la messagerie, etc… Mais bon, tout le monde ne laisse pas l’interface metro en permanence, au final, on le voit pas très souvent. Si je suis déjà en train de travailler, je switch rarement (j’ai même fait un retour windows automatique au démarrage).

On peut remarquer que ça peut être très bien si c’est sur une tablette qu’on éteint jamais exposé au milieu de la pièce, mais un ordinateur, ça marche moins bien.



Toujours sur ordinateur fixe, les gestures, elles sont affreuses, encore sur portable on peut utiliser le trackpad, devoir prendre en haut, ou alors les coins, avec une souris, c’est pas le plus optimal.



Alors, soit, windows 8 avec start8 est utilisable, mais les améliorations ne sont pas assez suffisantes pour en faire un meilleur OS que win7 dans mon opinion, et bonus, je n’arrive pas à changer les dns ou l’ip d’un wifi sans devoir ouvrir les paramètres réseau…



Du coup, la seule et unique raison qui fait que je le garde, c’est sur portable et c’est pour l’autonomie améliorée.


Le 18/06/2013 à 15h 52

C’est bien de mettre l’accent sur les indies, mais si yen a trop, comment les départager au final ?

En plus, généralement, la plupart sont peu exigeant en terme de performance graphique donc ils passent facilement sur tous les ordinateurs…

Le 18/06/2013 à 10h 07







durthu a écrit :



Ça y ressemble mais je pense que ça doit être vraiment très dur à démontrer…



Si déjà à l’école on ne pouvait utiliser que des formats ouverts et si possible des logiciels libres….

Non à la place on nous donne des cours d’Excel et de Word et on nous demande de rendre des travaux en .doc. <img data-src=" />







T’aurais préféré la suite iworks avec page et numbers <img data-src=" />


Le 15/06/2013 à 15h 59







brazomyna a écrit :



l’ingénieur de formation devrait savoir que le but n’est clairement pas d’utiliser une connexion au maximum de sa capacité h24, tout comme ta ferrari n’est pas à 300km/h en permanence





L’autre ingénieur de formation doit-il t’expliquer qur l’utilisation moyenne lissée sur un mois d’un accès résidentiel fixe est actuellement de l’ordre de 100kbits/s ?



pour info, ça fait dans les 30 - 35go de data consommée par mois.







Hors période de soldes steam <img data-src=" />



Et sinon, elles datent de quand tes infos ? Parce que bon, avec deezer, youtube, steam, les prochaines xbox1 et ps4, les jeux facebook <img data-src=" />, ça risque pas de diminuer.


Le 14/06/2013 à 17h 33

La version xbox 360 est la même que sur ordinateur ou pas pas en fait ?

Le 14/06/2013 à 14h 25







spidy a écrit :



Chez Virgin depuis 2 jours ils ont trouvé la solution miracle anti-émeutes <img data-src=" />







Pwned <img data-src=" />



Tous ceux qui veulent une xbox one, précommandez une ps4 plutot et à cause du surplus de demande revendez au prix de la xbox one <img data-src=" />



Pour le prix d’une PS4 recevez une X1. C’était une publicité de la compagnie PC INpact <img data-src=" />


Le 13/06/2013 à 16h 59







TiTan91 a écrit :



Pour ces deux questions tu peux regarder la version Pc hein ^^



Mais en effet je me demande comment forcer les gens a rester dans la même zone, aussi petite… ça risque d’être insupportable…









Si on prend la version pc comme base, pour avoir une coiffe 25% xp faut pas se baser trop sur la gemmes avant d’avoir un bon niveau hein… alors que la c’est un casque niveau 1 !

Donc n’ayons pas peur de le dire : précommandez le jeu vous donne un avantage certain IG



Je deteste de plus en plus ces systèmes de précommandes ou de version collector qui ne font que faciliter le jeu.







Sur PC, l’écran se cale sur ton perso, tu sais que t’es au milieu, et puis, il suit ta souris, t’as pas besoin de savoir ou t’es <img data-src=" />



Et le niveau, je pensais à un cadre différent &lt;60, si t’as ton vrai perso, et qu’un copain vient jouer de temps en temps, son niveau sera moins élevé, alors soit, on peut le powerlv, mais c’est pas le plus excitant niveau convivialité.



Le heaume, faut voir ce qu’il donne exactement, mais sinon, la version collector de D3, à part esthétiquement, elle apportait pas de bonus.


Le 13/06/2013 à 11h 19







ExoDarkness a écrit :





  • Multijoueurs console



    • Bonus de précommande (DLC)

    • Interface revue

    • Graphismes allégés

    • Mob moins nombreux

    • Gameplay Manette



      Que j’aime mon PC <img data-src=" />







      Il reste toujours quelques questions en suspens



      ça fait quoi si les joueurs essayent de s’éloigner / se téléporter

      Qu’est ce que ça va donner 4 barbares Double tornade

      Comment se gère les niveaux des personnages différents ?

      Par contre le gameplay manette, sur console, c’est bizarre effectivement <img data-src=" />





      <img data-src=" />



Le 13/06/2013 à 14h 15







PonderStibbons a écrit :



Pas vraiment de mystères : une position dominante et une arrogance à toute épreuve…



Autres exemples de ce cocktail détonnant :




  • Nokia et le virage du tactile

  • Nintendo et le support du CD-ROM.







    Au moins, ça se raye pas une cartouche et ça fonctionne toujours des dizaines, des vingtaines d’année plus tard <img data-src=" />


Le 13/06/2013 à 14h 10







bingo.crepuscule a écrit :



C’est juste que la pratique me semble aberrante, de la part d’un éditeur tiers…

Cette politique des exclusivité commence à la longue à me blaser, d’autant plus quand elles sont artificielles…







Boarf, quand on te donne un joli chèque, tu fermes un peu les yeux <img data-src=" />

ou alors tu lis bien le contrat et tu joues en conséquence (cf Rayman legend et l’exclusivité wii U).


Le 13/06/2013 à 13h 50

Tant qu’un téléphone tiendra pas le will it blend, on aura pas de téléphone incassable <img data-src=" />

Le 12/06/2013 à 16h 11







feuille_de_lune a écrit :



c’est bien d’en avoir une grosse, mais faut savoir s’en servir :) <img data-src=" />



troll à part, est ce qu’il est vraiement necessaire d’avoir tant de puissance pour faire tourner un jeu en 1080p correctement, regarder des vidéos et avoir un usage du personnel d’un ordinateur de bureau.



Pour les pros de l’encodages etc… y a les firepro et quadro.







Plaisir personnel, évolution, etc…

Est-ce qu’on a besoin d’un coupé sport qui consommera plus qu’une petite clio ?

Est-ce qu’on a besoin d’un i7 alors qu’on fait juste de la bureautique ?

Est-ce qu’on a besoin de windows vista/7 quand xp peut suffire ?



On a pas forcément besoin, mais bon, on aurait très bien pu reste aux dvd sans passer aux blue-rays, ou tout autre chose. C’est sur que dans l’absolu, ya pas besoin, mais bon, tant qu’à faire, autant prendre mieux si ça coute pas plus cher, si on en a les moyens, etc…







xxSeize a écrit :



En quoi c’est un troll ?



Je pense qu’il dit pas que de la merde, la barre graphique est relevée, et le portage sera plus simple.



Ceci dit, on peut se fier à son graph en bas à gauche ? Le gaming PC serait supérieur à la Xbox/Ps3 réunies … ?







Faut voir les sources^^ c’est sur que ça semble beaucoup


Le 12/06/2013 à 13h 01







neeloots a écrit :



Vous savez si les téléphones vendus par Sosh ont une ROM Orange ? Ma copine a reçu hier son HTC One commandé sur Sosh et je voulais savoir s’il j’allais le mettre à jour avant qu’elle commence à s’en servir <img data-src=" />







Il me semble que chez HTC, les majs n’effacent pas les données, donc laisse la s’en servir :)


Le 12/06/2013 à 11h 50

Il a pas le choix, s’ils faisaient une annonce comme quoi le prix va baisser, les futurs acheteurs attendraient la baisse.<img data-src=" />

Le 12/06/2013 à 11h 33







metaphore54 a écrit :



Je n’ai pas vu d’info là dessus, aurais tu une source ? Car la dernière fois que j’ai vu une info dessus, c’était à cause d’other OS.







Je m’y connais pas trop vu que j’ai pas de PS3, mais regarde du coté de la ps3key, 3k3y par exemple (supprimer les noms si c’est hors charte), me semble que ça marche toujours par exemple.



Tant qu’elle était vierge, le fait qu’elle perde sa fleur était très choquant, maintenant qu’elle l’est plus, ça devient plus une affaire d’état donc plus de médiatisation <img data-src=" />


Le 12/06/2013 à 10h 11







Cedric1127 a écrit :



“On va reflechir a notre politique pour satisfaire les demandes des utilisateurs?” je trouve que ça serait pas mal…







Après l’avoir annoncé à l’E3 devant des centaines de journalistes et une conférence en live <img data-src=" />

Ils ont du y potasser avant à la connexion obligatoire, je pense pas qu’on vient de leur révéler qu’il y aurait des mécontents <img data-src=" />


Le 11/06/2013 à 17h 07







Ravaged a écrit :



Ça serait pas un mal si Google injectait tous ces milliards dans l’eau potables, les WC ou l’agriculture dans les pays sous développés… ce sont des sommes gigantesques, trop amha.







ça serait bien si les autres entreprises le faisaient aussi alors <img data-src=" />



Je sais, j’aurais pu l’ignorer…


Le 11/06/2013 à 12h 47

Je comprends pas comment il a pu faire, je veux dire, ce genre de truc faut installer des cracks généralement, si vous en êtes capables, alors vous êtes capables de les télécharger vous même ces logiciels <img data-src=" />

Le 11/06/2013 à 03h 33







Liam a écrit :



Pas de online obligatoire, pas de vérification périodique, pas de contrôle des licences, pas de frein à l’occasion, pas de frein au prêt… et ovation générale dans la salle quand ça a été annoncé. A priori, Sony vient de marquer un énorme point chez les joueurs.







Joueur oui, éditeur moins <img data-src=" />

Si ça change rien aux jeux multis soit, si ça les incite à faire des exclus xbox one, ça sera moins bien


Le 11/06/2013 à 01h 15







brazomyna a écrit :



Les magasins boulanger proposent déjà en exclu le mac pro à la vente







ça marche pas là tout de suite <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 22h 58







jun a écrit :



Par contre, en terme d’intégration, Apple démontre encore une fois son savoir faire, aucun autre constructeur n’arrive à faire ça…







Effectivement, les autres constructeurs sont assez riches pour utiliser des composants différents pour une gamme de produits dont les ventes ne suffiront pas (supposition) à couvrir les dépenses engendrées par la R&D pour cette intégration. <img data-src=" />



Disons qu’apple peut se le permettre car ils peuvent bien négocier, mais si un autre constructeur essayait, pas sur que ça aurait le même impact.


Le 08/06/2013 à 11h 28







Yss a écrit :



Un des gros problèmes de l’industrie des jeux-vidéo c’est les jeux en eux même car à part quelques rare exceptions la principale évolution qu’on voit dans les jeux, c’est le graphisme. Or même si c’est important, le graphisme c’est de la forme alors que le gros du travail devrait être porté sur le fond.



Les gros éditeurs/développeurs ne prennent aucun risque d’innovation on copie/colle une recette qui a fonctionné avant, on use et abuse d’une licence dont le nom suffira à faire acheter le jeu aux nombreux pigeons qui n’auront même pas prit le temps d’avoir un regard critique sur le jeu en lui même.



Ah si, il y a des innovations, que je suis médisant : DRM, connexion obligatoire, des campagnes solo de plus en plus courte, DLC à outrance, monétisation des contenu. Que des avantages pour les joueurs quoi.









Va dire ça à une partie de l’équipe Squareenix <img data-src=" /> ils ont pas choisi de c/c les recettes qui marchent, ils ont plutot choisi de copier sur les voisins <img data-src=" />


Le 07/06/2013 à 23h 29







ZhorgY a écrit :



Pour ce qui est des lentilles lorsque vous déchirez une lentille car vous avez fait une fausse manipulation, lorsque que votre vue change qui vous fait les essai? Votre ophtalmo? Votre opticien?

Si vous ne supporté plus le lentille que l’on vous a adapté il y a 10 ans qui vous trouve une solution?

Dans bien des cas c’est votre opticien. Il vous commande un paire de lentille d’essai s’il a fait une formation complémentaire et refera l’adaptation.

Le plus souvent tout cela gratuitement.







On peut se passer de l’ophtalmo :) ?

Je veux dire, le mien, à chaque fois, c’est une ordonnance pour un an, et faut y realler encore, du coup, l’opticien me sert à “rien”.



J’y vais parce que les prix sont pas vraiment différent du net, mais sinon, si le prix était différent, je commanderais sur le net.


Le 07/06/2013 à 22h 54







rinac9 a écrit :



Pour voir le nombre d’abruti qui corrige leur copie, lise des journaux, se font les ongles etc… il est très clair qu’ils n’utiliseront pas les lunettes en simples “aide à la conduite”. Et ce sont bien de ces gens dont on parle. Ces personnes ne se rendant pas compte qu’une voiture ou moto, tue tout aussi efficacement qu’une arme. Et il apparait clairement que la France (même l’Europe) doit trouver un moyen légal d’empêcher ce genre d’utilisation, car sinon on va devoir généraliser.







Aussi efficacement qu’une arme, je veux voir quand même. Pour que ça soit “efficace”, faudrait choisir la personne à écraser. <img data-src=" />



Avec la voiture, ça tue, mais tu choisis moins la cible…


Le 07/06/2013 à 15h 22

Je m’y connais pas trop, mais en floutant de la bonne manière, ça pourrait pas empêcher l’accommodation ?



genre au démarrage de l’application, regardez loin et réglez l’affichage pour que ça devienne nette.

Le 07/06/2013 à 12h 01







YamaLandia a écrit :



Je ne vois pas en quoi le PC est mieux puisque toutes ces mesures sur consoles sont des dérivés de ce qui se fait déjà sur PC avec Steam/Origin/…



Sur Steam, pas d’occasion et connexion internet obligatoire donc je vois pas en quoi c’est mieux ^^







Petite différence, c’est que la connexion internet, une fois, c’est suffisant <img data-src=" />



Pour les occasions, je suis d’accord, mais bon, ils ont réussi à bricoler ça avec des prix trouvable plus bas que si on achetait neuf et qu’on revendait derrière.


Le 07/06/2013 à 11h 14







Antwan a écrit :



Sauver la face, mais la réalité est là, le bateau prend l’eau. <img data-src=" />



Remarque cela vaut toujours mieux qu’un Reggie qui s’émerveille sur le Mii Universe d’un intérêt absolument nul.







ça devrait plus ou moins bien se passer. La 3DS compense au moins momentanément la faiblesse des ventes de la Wii U.



Faudra voir à long terme s’ils arrivent à faire de très bonnes ventes avec de bons jeux.


Le 07/06/2013 à 10h 31







eliumnick a écrit :



Et sinon, se dire que l’important au bac c’est pas d’apprendre des choses par coeur, mais de savoir utiliser des éléments disponibles ? :x



En gros comme la fac quoi, t’as le droit d’avoir toutes les ressources que tu veux sous la main, c’est pas pour autant que tu réussis forcément.







Si seulement on avait droit aux ressources sous la main <img data-src=" />







Sinon, leur détecteur, il détecte quoi ?



Qui gagne si on joue au plus con, non parce que sinon, ce qu’on peut faire, c’est téléphone dans le sac, sac au fond ou devant de la salle (ils doivent encore le faire je pense) push activé, notifications et sonnerie désactivée). Avec programmation de mail qui va arriver toutes les x minutes et/ou sms si ça marche pas avec la data (mais du coup, je pense que leur système est inutile)





C’est dans mon sac, je l’utilise pas et ça gêne personne, on entend ni bruit, ni vibration. Il est quasiment virtuellement éteint.

En plus, ils peuvent pas fouiller les sacs. <img data-src=" />


Le 06/06/2013 à 19h 41







Anti a écrit :



Bien sûr, c’est pas comme si les jeux de combats avec des enchaînements de nombreuses combinaisons complexes à exécuter dans le feu de l’action étaient déjà viables depuis un bail sur n’importe quel pad.



La précision des joysticks est un point sur lequel les concepteurs de pad ont besoin de travailler, mais même sans ça, avec de l’habitude tout se fait. Les bons joueurs au pad parviennent déjà à un très bon niveau de précision. Il suffit d’adapter les sélections à la précision du pad en attendant d’avoir de l’évolution au niveau l’interface de pointage.



Et c’est pas pour dire mais les arguments “c’est trop compliqué” et “la souris est essentielle” sont pas vraiment recevables, pour moi ça sent le “pas envie de discuter de ça, de toute façon c’est comme ça”. Mais bon c’est que mon impression.





C’est juste un peu plus que ce que je faisais. Rien de surprenant, et rien d’insurmontable à adapter pour un pad.







Dans l’absolu, on peut toujours remplacer un controleur par un autre, mais après faut le faire pour de bonnes raisons…



tu prends l’exemple des jeux de combats, pour moi, simple amateur, je vois deux différences:

On avait à la base des joysticks, les adapter en manette, c’est une différence peu énorme, c’est juste une sorte de joystick portable pour une personne et plus petit.



Au contraire, pour moi, de base, un RTS, c’est un jeu fait pour ordinateur avec manette/clavier.



Les FPS aussi certains diront, mais au final, ce qu’ils reprocheront plus que le nombre de touches utilisés, c’est la précision de la souris compensé par la visée automatique.



Pour en revenir aux RTS, le plus gros soucis pour moi serait de faire des groupes de controle, ainsi que la précision de la souris, mais ça peut éventuellement être arrangé ça.



Pas d’avis pour les MMO, pas d’expérience…


Le 06/06/2013 à 19h 19







Chloroplaste a écrit :



J’espère que le multi local permettra de nous affranchir de l’écran splitté, c’est encore plus convivial ainsi.







Mwai, pour un jeu comme diablo, je suis pas sur que ça soit le mieux, ça voudra dire pas trop d’éloignement, ou alors faut voir comment ils ont géré les résurrections.


Le 05/06/2013 à 06h 48







spidy a écrit :



les fameux CD AOL distribués dans tous les magazines par palettes entières, que de souvenir sur mon Windows 95 <img data-src=" />



On a de l’internet par Orange mais à l’époque, “internet by AOL” c’était du lourd :

http://mimg.ugo.com/201104/5/1/5/186515/cuts/aol-america-online-welcome-screen-m…







Oui, c’est dur de trouver des dessous de verres gratuits maintenant <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 10h 34







CryoGen a écrit :



Apparemment y en a qui y joue ici. Un petit retour sur le jeu en lui même ? C’est du style Yugi Ho ou plus Magic ?



En tout cas la vidéo et le micro paiement me tentent pas du tout <img data-src=" /> . Un monde un peu ouvert aurait été sympa … avec du PVE ou du PVP entre joueur (un pokemon avec des cartes quoi <img data-src=" /> )









Bon, beta testeurs de la première heure, je vais vous éclaircir un peu et donner mon avis.



Si on devait résumer, ça serait plus une sorte de jeu de plateau, mais avec des cartes quand même, du coup, on pourrait comparer ça au jeu des capsules de yu-gi-oh si tu vois de quoi je parle. Après comme tout jeu de carte, faut de la stratégie et un peu de chance.



Le mieux, ça serait de regarder des streams quand même^^.





Pour ceux qui se plaignent du Payt to Win, ça sera vachement limité. Avec les shards (monnaie payante), on peut acheter 6 cartes, les decks de base, et des avatars.



Les 6 cartes sont propres à chaque personne et se renouvelle chaque semaine, et on peut les acheter en PO.



Pour les avatars même chose, et les decks de base pareil, même s’ils sont un peu chers de base.





Et c’est tout, c’est-à-dire que les boosters, vous ne pouvez les acheter qu’avec des PO gagnés en jouant contre l’IA ou d’autres joueurs.



Echange possible bien entendu,

3 éléments de cartes avec 3 raretés différentes.

Et on peut bien entendu les mixer. A noter que le mana n’existe pas en tant que tel (pas de terrain) il s’agit de convertir des cartes.



Jeu intéressant, à voir comment ça va évoluer.


Le 04/06/2013 à 10h 23

Faux débats, les tablettes vont remplacer les ordinateurs <img data-src=" />

Le 03/06/2013 à 19h 09

Ils ont compté les tablettes noname/carrefour <img data-src=" />?

Le 30/05/2013 à 11h 31







Lafisk a écrit :



Ben la vita gère bien les réseaux wifi non ? ton téléphone devient un modem wifi donc aucun soucis, rien à paramétrer, tu te connectes juste au réseau que tu as créer.



Enfin c’est comme ça que je fais pour naviguer sur mon pc portable avec mon téléphone en tout cas.







Je voyais le remote play comme quelque chose qui passe juste soit par le bluetooth, soit par le réseau local, pas de l’upload/redownload sur la Vita. Non parce que bon les débits d’upload actuels, c’est pas vraiment ce qui favoriserait le remote play chez tout le monde <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 10h 14







Lafisk a écrit :



ou tu prend un téléphone 4G qui fait modem <img data-src=" />





Du coup faudra bidouiller pour que ça soit uploadé et que tu puisses le faire transiter via le modem pour être réceptionné par ta vita. Mais bon, si ça marche, pourquoi pas, ça peut être intéressant.







Gericoz a écrit :



C’est un option en plus qui ne rajoute aucun inconvénient à la console? Je comprend pas les râleurs, c’est simple ne l’utilisez pas.

Cela peut apporter un intérêt énorme pour certaine personnes donc c’est que du positif pour les ventes de PS4 et PS Vita maintenant en volume cela n’ira peut être pas jusqu’à révolutionner les ventes.







A la console, non, pour les développeurs, oui. <img data-src=" />



Autre risque, mais je suis pas un spécialiste, donc c’est que mon avis, c’est que les éditeurs se désintéressent encore plus de la vita, s’ils développent déja pour ps4, avec la remote play obligatoire, les joueurs vita peuvent jouer, ça fait des risques qu’ils n’achètent pas le jeu sur vita…

Sauf si le portage ps4/Vita est simple et sans surplus de licence, mais ça m’étonnerait.