votre avatar

caoua

est avec nous depuis le 16 février 2010 ❤️

971 commentaires

Le 11/06/2013 à 08h 25







izbing a écrit :



Ok je savais pas. N’empêche qu’avec un SMIC tu reste un pauvre. Qui travail certe mais t’es pauvre.





Par rapport à quelqu’un qui gagne plus de 2000 euros par mois, oui tu es pauvre en étant smicard,

et par rapport à quelqu’un qui gagne 450 euros par mois, non tu n’es pas pauvre, tu es plutôt riche.



Bref, tout dépend de quel point de vue on se place pour sortir une affirmation.

On peu se rendre compte que toutes les affirmations sont vraies de leur propre point de vue.


Le 11/06/2013 à 08h 16







bingo.crepuscule a écrit :



Tout le monde n’a pas accès au RSA, ni au chômage, quoi que veulent en penser les mauvaises langues qui pensent que tous leurs voisins profitent du système.



Je bosse depuis mes 18 ans en ayant jonglé entre petits boulôts et intérim faute de mieux, et j’en ai 25 aujourd’hui (en CDI à temps partiel), je pouvais toujours me brosser pour avoir une seule aide malgré mes galères… Et pourtant j’étais bon gestionnaire, pas une seule fois dans le rouge (mais beaucoup de sacrifices.)



J’imagine que je suis loin d’être le seul dans ce cas de figure.





Rassures toi, il y a pire encore.


Le 11/06/2013 à 08h 10

Eh toi le salarié,

tu n’as pas a t’enrichir, ce n’est pas ton rôle.

Toi, tu dois fermer ta g…. et obéir. Voilà ton rôle.

Non mais franchement, où va t’on !?!!



Toi le salarié,

tu es condamné parce que toi est heureux de pouvoir faire subsister amazon.

Toi, le premier prêche les produits de consommation pas cher livré chez soi rapidement.

Non mais, il n’y a plus aucuns effort pour consommer !?!!



Voilà, toi le salarié,

tu vis l’équilibre dans cette vie.

Toi n’as pas le droit de te plaindre.

Non mais, la remise en question existe pour tous.

Le 11/06/2013 à 00h 38







Zorglob a écrit :



Oui, en théorie oui. Seulement je l’ai beaucoup fait, assez à mon goût (bien que je n’arrêterai jamais vraiment à vrai dire), et je ne suis pas forcément investi d’une mission, donc non, ce n’est pas mon “devoir” à mon sens, c’est mieux que rien mais ce n’est pas une obligation.





Peut être l’as tu beaucoup fait et en même temps de manière non véritablement optimum, ce qui peu avoir produit une certaine lassitude.

Comme je l’ai dis plus haut, chacun fait comme bon lui semble.

Saches que de mon côté, je m’en veux assez de ne pas réussir a faire comme bon me semblerai et du coup, je sais ce que c’est de me soustraire pour retrouver de l’énergie. Alors si c’est un peu la même pour toi, je comprendrai très bien.

Par contre, pardonne moi si j’ai laisser sous entendre une «obligation» car tel n’est pas le cas concrètement, et en même temps, dans l’idéal, elle peut l’être à mon sens.


Le 10/06/2013 à 20h 30







Zorglob a écrit :



Ça dépend; ma nature cherche à le démystifier et le décortiquer, assurément, ce qui est très souvent le cas.

Mais il devient très fréquent que “je le laisse vivre” dans les com’ de PCI, oui.





Si tu les subis et que tu sois incapable de les combattre, je comprend que tu puisses t’en soustraire.

Seulement, si tu es capable de les décortiquer comme tu le dis pour les démystifier, alors je pense qu’il est de ton devoir de le faire à chaque fois que tu en as l’opportunité, ne serai ce que pour en faire profiter ceux qui pourraient en avoir besoin.

Bien sur, ce n’est que ma pensée et chacun agit comme bon lui semble, et en même temps, il est peut être un peu dommage de laisser une gangrène proliférer lorsque les armes sont là pour la contrer. Ne penses tu pas ?


Le 10/06/2013 à 20h 08







Zorglob a écrit :



Et ? Je ne nie pas le droit à tous de s’occuper comme ils le peuvent. Je dis juste qu’il faut savoir s’affranchir à temps du prosélytisme et de l’obscurantisme lorsqu’on sent qu’on va les subir inutilement.





Dois je comprendre que lorsque tu t’affranchis de l’obscurantisme et du prosélytisme, tu t’en soustrais et tu le laisse vivre ?


Le 10/06/2013 à 19h 44







Naneday a écrit :



Je parle de produits hein





Oui, et ce n’est pas comme si je n’avais pas précisé que mon précédent post était une boutade !





XYZ a écrit :



Je ne te contredis pas là-dessus. Et je n’ai jamais dit le contraire.



Relis bien mon post. <img data-src=" />



Je ne prends pas la voiture dans le but de prendre un autostoppeur; n’empêche que si je le prends, ça lui servira quand même.





Je t’invite a relire tous mes post afin de saisir l’essence qui s’en dégage et tu comprendras par toi même que ton post, je l’ai pleinement saisi.


Le 10/06/2013 à 19h 35







Naneday a écrit :



Y’a toujours des gens pour cracher sur le travail des autres .. si t’aime pas tu utilise pas c’est simple



C’est un produit, si tu te sent pas concerné par le publique visé eh bien t’achete pas point..





[mode boutade=“on”]

Moi je ne me sens pas concerné par la famine, ni même par les dictateurs, et encore moins pour le grand banditisme, alors ils ne peuvent qu’agir en toute sérénité !

[mode boutade=“off”]


Le 10/06/2013 à 19h 30







Drepanocytose a écrit :



Apple fait pas mal de choses pour l’opensource, ca c’est vrai, on ne peut pas leur enlever.



Mais très honnêtement, pour une boite qui utilise l’open autant qu’Apple, ca me parait d’une tout à fait normal, et de deux ca me parait être la moindre des choses.



Alors oui c’est bien et ils pourraient ne pas le faire, mais on ne va pas leur jeter des fleurs pour autant..





Merci pour ton faire part de pertinence.


Le 10/06/2013 à 19h 29







XYZ a écrit :



Je l’attendais cette remarque. <img data-src=" />



Juste quelques exemples (certains peuvent prêter à commentaires) :

-WebKit (créé par Apple à partir d’un fork KHTML, mais très très largement amélioré)

-OpenCL (créé par Apple, admis ensuite par le Khronos Group)

-CUPS (largement amélioré par Apple, puis racheté par Apple, toujours libre)

-Bonjour (créé par Apple)

-Etc, etc.



<img data-src=" />





affligent !

Navré mais a ton avis, a qui sont destiné ces technologie ?

Ne me répond pas le monde libre, sinon je viens te donner la fessée !


Le 10/06/2013 à 19h 23







DorianMonnier a écrit :



http://www.gnu.org/philosophy/apsl.fr.html



Ouais open-source pour Apple mais quand même considéré comme libre par la FSF (tu sais, les mecs qui trouve que Debian c’est pas assez libre parce que le dépôt non-free peut être ajouter aux dépôts…). <img data-src=" />





Bon, je laisse tomber !

Moi retourner me contempler le nombril briller de milles feux.


Le 10/06/2013 à 19h 18







DorianMonnier a écrit :



Ils étaient pas obligé de laisser leur code open-source, Darwin (totalement open-source) est basé en partie sur FreeBSD, qui est sous licence… BSD, qui n’oblige donc pas de garder une licence open-source.



Alors oui, Apple a une politique ultra fermé au niveau “de l’expérience utilisateur”, mais au niveau des bases de Mac OS, énormément d’élément sont open-source.





Rhaaa, mais c’est de l’open source made by apple for apple only et non for every body.

Moi aussi je peux faire de l’open source pour mes propres cerises, et cela ne veux pas dire que cet open source sera fait pour toutes les cerises du monde.

Ce n’est pas parce que l’étiquette open source est collé, que le code est librement accessible que forcément l’appli en question est faite pour tous !

Je pense qu’il ne faut pas confondre ce point.


Le 10/06/2013 à 19h 10







DorianMonnier a écrit :



Ah tu parles de Linux en tant que tel ? Le noyau ?



Au départ tu parles du “pompage” d’idée venant de Linux… c’était loin d’être évident que tu parles noyau.

Et donc comme je l’ai compris, tu parlais “des logiciels libres” en général, et là, Apple contribue activement.





Ma foi, penses ce que bon te semble cher aficionados.


Le 10/06/2013 à 19h 09







aka80 a écrit :



put…………n je garde mon IOS 6 jusqu’au passage au nexus

Mon Dieu immonde cet ios 7!!! décidément apple a définitivement perdu toute son âme après le départ de Steve ! <img data-src=" /><img data-src=" />





Je dirai même de bien avant le départ de Job !


Le 10/06/2013 à 19h 06







DorianMonnier a écrit :



opensource.apple.com AppleC’est de l’open source pour apple que tu me montres !

Sinon, qu’y a t’il dans linux qui vienne d’apple ? edit : là était le sens de ma question initiale


Le 10/06/2013 à 19h 04







Zyami a écrit :



Et puis, ce que j’ai vu, c’est cela à vrai dire :



http://farm6.staticflickr.com/5345/9008954258_1f50a6299d_z.jpg





<img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 19h 03







XYZ a écrit :



Ça marche dans les deux sens. Apple a largement apporté au monde open-source.

Chacun prend le meilleur de chez l’autre, et ça permet d’avancer.





Je suis curieux que tu puisses me donner des exemples de ce que tu avances.


Le 10/06/2013 à 18h 39







Zyami a écrit :



D’après ce que j’ai compris, le nom de l’OS serait Sea Lion, Mavericks le nom du design mais bon, moi et la traduction anglaise, c’est bien possible que ça est fait deux.





Que ce soit pour leur design ou le système, Maverick Meerkat est le nom d’Ubuntu 10.10, donc bon, Apple aurait pu innover sur le nom (du design ou système peu importe) plutôt que de faire un vulgaire plagia de nom en rajoutant un «s» et en enlevant «Meerkat».

J’ai de la peine pour Apple, vraiment ! Moi qui était un fervent utilisateur de mac il y a encore une dizaine d’années.


Le 10/06/2013 à 18h 31







Drepanocytose a écrit :



Pareil. Dans ma tête je me suis dit “KDE”…





finalement, apple peu remercier linux d’innover et d’ensuite se servir de ce qui peu leur rapporter !


Le 10/06/2013 à 18h 28



Mavericks



mouais, apple rajoute un «s» à Maverick, histoire de dire qu’ils n’ont pas copié sur Ubuntu 10.10 !

Le 08/06/2013 à 11h 22







sioowan a écrit :



Comme je l’ai déjà indiqué plus d’une fois en ce qui ccatalogue fourni. la bd par exemple pour l’année où j’ai sorti mes albums il y’a eu plus de 4200 nouveaux titres.

Donc ils privilégient la quantité pour exister via un catalo au détriment des jeunes auteurs qui passe inaperçu.



Et au niveau de la bd ce sont les diffuseurs qui valident les couvs et choisissent les bds; les éditeurs font des propositions de titre et les diffuseurs choisissent.

Alors bien sûr un diffuseur pourrait tout aussi bien vendre du pâté pour chat, mais il vend de la bd.



Et comme les jeunes auteurs deviennent très peu visible du coup le public ne voit que les plus connus et reconnus car mis en valeur dans les magasins.

Parfois effectivement un libraire fera un autre choix. Mais il n’aura pas la même visite qu’en fnac.



En tant que jeune auteur j’ai eu le droit à 5 jours en “corner” et ensuite perdu dans les étagères.

Paradoxalement un auteur connu restera des mois en avant alors qu’il n’en a pas besoin car il est connu.





En même temps, si les 4200 nouveaux titres doivent chacun être mis en avant pendant 5 jours chez un diffuseur, il faudra 57,5 années à ce diffuseur pour tous les mettre en valeur une fois ( (4200 titres x 5jours) ÷ 365 = 57,534… ).

Comment mettre en premier plan, en valeur, tout le monde en même temps pour que tous puissent avoir des chances équivalentes de se faire connaitre ?



Et puis c’est normal qu’un auteur connu reste des mois en avant car tant qu’il fait gagner de l’argent, pourquoi ne pas en profiter ?



Après tout, chacun choisi de fonctionner dans le système qui par définition est fermé, aussi large soit il d’ailleurs.


Le 08/06/2013 à 10h 02







Pr. Thibault a écrit :



J’aimerais bien que ce monsieur cite une seule infraction du Code pénal qui a permis d’éradiquer le phénomène réprimé… On arrête un trafiquant de drogue, un nouveau arrive sur le marché 6 mois après, est-ce une raison pour dépénaliser le trafic ? On arrête les voleurs, pourtant de nouvelles personnes se mettent à voler ensuite, faut-il dépénaliser le vol pour autant ? etc.





Le bon sens voudrait qu’il n’y ait pas de gens dans le besoin de voler et dans la détresse émotionnelle (qui produit de l’addiction à une drogue car elle permet pour un instant d’échapper à son contexte pourri).

Bien sur, on peut continuer a laisser ces gens dans le besoin, et continuer a produire toujours plus de lois pour interdire de voler et de se droguer, histoire de toujours enfoncer un peu plus ces gens qui souffrent.

Finalement, ces gouvernements se prennent la tête, car ils leur suffiraient de s’assumer pleinement dictateur et ainsi exterminer tout ceux qui leur posent des problèmes de consciences.


Le 06/06/2013 à 17h 55







dk_snake a écrit :



oui, mais comme toujours free qui prend…



Les 3 autres qui pendant des années nous ont arnaqué (pour rester poli), promis des forfaits illimités (limités)…



Et si c’est sur le contrat d’itinérance, pourquoi orange n’est pas perquisitionné?





Parce que :




  1. Le chef a toujours raison

    et 2. Quand le chef se trompe, se référer au point n°1



    Que veux tu, cet esprit dans le fond ne change pas, même si la forme prend diverses apparences !


Le 04/06/2013 à 09h 14







Xarkam a écrit :



Tu peut nous montrer que le libre permet de faire des économies?

En prenant en compte, les formations, le support et la maintenance bien sur.



Pas juste en venant nous dire que c’est gratuit blablabla.





Je pense qu’il faut que tu me relises avec un peu plus de concentration et tu t’apercevras qu’en aucuns cas je n’émet l’idée « libre = faire économie ».

Ainsi tu pourras te rendre compte par toi même de l’inutilité de ton post.

Navré d’être un peu hautain à ton égard, et en même temps, bon voilà, c’est pas très sympa de recevoir ta remarque non plus, du coup, on peu dire que c’est de bonne guerre hein.

Sans rancunes aucunes.


Le 04/06/2013 à 09h 06







coucou78 a écrit :



lol.



prend tar … c ouvrable depuis plus de 30 ans déjà.



Sérieusement vous croyez que les unixman ont attendu Microsoft et apple pour faire des vrais systèmes d’exploitation ? avec une pile applicative solide (GNU entre autre …) ?



MDR.



De toute façon ceux qui n’auront plus de pognons … prendrons du GNU/Linux.

quand vous en aurez marre d’appliquer le nième crack ou serial et que vous aurez gouté au joie du logiciel communautaire vous ne pourrez plus vous en passer.





Nan mais ne t’embête pas va, car ceux qui usent de logiciel propriétaire sont des gros block figés dans leur habitude du non effort.

C’est pour cela qu’ils courent après l’argent (d’ailleurs cela est paradoxal) afin de leur garantir le minimum d’effort. Ils courent tête baissée droit devant en raflant le plus d’argent possible et peu importe la manière qu’elle soit injuste, sans aucuns sens véritable, tant que le résultat d’avoir de l’argent pour en branler le moins possible, tout va bien pour eux.

Tu te rends compte le jour où ils doivent changer ce fonctionnement ! Nan, vraiment, trop dur pour eux, ils en sont incapable, alors tenter de leur montrer les avantage de l’open source, est vain d’une certaine manière.


Le 04/06/2013 à 07h 52

d’un côté, on nous montre le chômage, le bordel économique, etc…

et d’un autre côté tout est fait pour que seul les «grands» lobbys puissent travailler.

Ne pas oublier que les lobbys = travail avec le moins de main d’œuvre possible et toujours plus de rentabilité.



Bref, il pourrait y avoir plein de travail pour former au monde du libre, et dans plein d’autres domaine encore, et visiblement, cela nuit aux lobbys. Quand ces politiques me parlent de démocratie, se n’est vraiment que du vent. D’ailleurs, ils doivent certainement parler de ce beau sujet pour se déculpabiliser dans un sens, et également pour nous bercer d’illusions. Ce n’est pas que je ne souhaite pas voter, mais dans un contexte pareil, il me semble que cela est vain !

Le 03/06/2013 à 18h 23







Plymouth a écrit :



Vu la couche que tu te trimballes, ça doit pas t’arriver souvent effectivement, mais si tu pouvais aller tenter de te faire mettre (en valeur) ailleurs, nous avons autre chose à foutre de nos journées que de relever des posts aussi lamentables! Si c’est pas un effet de ton immense bonté, comme on dit hein <img data-src=" />





Ôh my god, je suis bléssé, tu m’as touché et même coulé !

Sur ce, je retourne jouer dans mon bac à sable pour éviter de te nuire et te faire perdre ton temps a relever mes posts lamentables.

<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 12h 27







dosibox a écrit :



Elu trolleur de la journée. <img data-src=" />





Merci de me donner une certaine importance. Je me sens tout d’un coup comme mis en valeur. Merci

<img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 11h 49







WereWindle a écrit :



Les virus en eux-mêmes sont en baisse tandis que les malware et greyware progressent bien (bah oui : péter une machine ne sert à rien alors que transformer un poste en zombie ou un bon ransomware se rentabilisent dès la première victime <img data-src=" />)





En même temps, peut être que si le partage était un peu mieux considéré et mis en valeurs chez l’humain ainsi que des systèmes en place un peu mieux protégé via un développement relativement correcte (contrairement à la grande fenêtre ouverte), il y aurai surement moins de personnes qui tomberaient dans le ransomware et/ou victime de pc zombie.

Et puis bon, en cas de ransomware et/ou pc zombie «impossible» à se débarrasser, une petite réinstallation système, et c’est repartie hein.

Donc finalement, ces virus ne sont pas tant que ça des virus, mais plutôt des éléments un peu gênant.

Bien sur, on a également le choix de dramatiser aussi.


Le 31/05/2013 à 11h 40







Nerthazrim a écrit :



Négliger la sécurité de son poste c’est ouvrir grand les portes aux mecs qui montent des réseaux de Botnet, qui permettront à terme d’ennuyer d’autres personnes (et peut-être de t’attirer des emdes au passage …).

Vois-ça comme un type qui hijack ta voiture et provoque un accident sur l’autoroute avec (même si c’est un peu tiré par les cheveux j’avoue)





Finalement, pour ne pas être em
dé, mieux vaut ne rien posséder.

Du coup, moins de responsabilités futiles qui peuvent produire de sérieux embêtements fait que l’on vit plus en paix. A moins que de ne rien posséder fasse que je sois responsable de ne pas pouvoir être responsable et du coup, on tombe dans l’absurde !


Le 31/05/2013 à 10h 02







Skiz Ophraine a écrit :



-botnet? vol de données (bon sur un pc perso c pas un drame normalement)?



Et si tu as des centrifugeuses tu peux avoir quelques pepins aussi <img data-src=" />





Oui pardon, j’aurai du préciser dans un domaine personnel.

Parce qu’en entreprise ou lieu sensible, la sécurité des données doit être normalement garantie, et donc la question d’utilité d’AV ne se pose pas, puisqu’il est normal d’en disposer.


Le 31/05/2013 à 09h 36

Honnêtement, de nos jours, les virus, ils font quoi ?

Viennent ils voler vos photos de familles à votre insu ?

Sont ils là juste pour ralentir et faire planter vos machines ?

Le 02/06/2013 à 06h 26



Publicités des années 70 : attention, il y a du très lourd, et certaines peuvent choquer.



En même temps, nous avons là un élément de réponse du pourquoi la masse est abrutie d’une certaine manière.

Et puis la condescendance de l’homme dans la première publicité face à la femme :

<img data-src=" />

Le 01/06/2013 à 12h 08







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

Nan, nan…

Ce qui est surprenant, c’est que tous ces braves gens pensent encore qu’ils réussiront à enfumer qui que ce soit avec cette excuse à 2 sous…





C’est vrai qu’ils ne doutent de rien quand même.

En plus, c’est a se demander si ils n’ont pas atteints leur limite d’intelligence (si j’peux employer ce terme à leur égard pour ne pas trop les chagriner) et sont de fait incapable d’agir de manière plus basse et vil.

Pathétique de voir leur incapacité a faire mieux dans le sens de la médiocrité !

J’suis déçu !!!

<img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 21h 27







Drepanocytose a écrit :



C’est moi ou à chaque fois que quelqu’un fait n’importe quoi, on y a droit à cette blague ?





Rhooo, mais tu ne sais encore pas que ce n’est jamais la faute de personne.

<img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 21h 14



Avec 107,9 millions d’euros de chiffre d’affaires, le marché de la musique a affiché une baisse de 6,7 % au premier trimestre.



Avec la difficulté a trouver un travail correctement payé, les ménages ont des difficultés a se payer de la musique car ils préfèrent acheter à manger.

Remarquez, ils pourraient quand même acheter de la musique à la place de se nourrir et pirater de la musque pour leur mettre du baume au cœur ! C’est vraiment des cons ces égoïstes ménages qui ne veulent même pas aider a sauver l’industrie musicale !



ps : c’est de l’ironie bien entendu.

Le 30/05/2013 à 10h 58







chacalVSdundee a écrit :



Hmmmm un p’tit fail dans la migration sur Ubuntu (soyons généreux) et plusieurs centaines/milliers d’utilisateurs au chômage technique pour cause de manque de préparation de la part de l’admin système. Like!<img data-src=" />



Ce ne serait pas toi à l’origine du chantier Louvois(new système de gestion paie à la défense, trop vite déployé, un désastre… des employés non payés durant des mois..) par hasard? <img data-src=" />





<img data-src=" />

C’est bien ce que je dis, tout est déterminé dans ton esprit, et cela ne laisse aucune place à quelconques autres explications possible.



edit : c’est donc forcément de la responsabilité de l’admin système et que lui bien entendu !


Le 29/05/2013 à 08h 35







chacalVSdundee a écrit :



Une simple question, pourquoi l’évolution d’une version d’un OS à un autre prend autant de temps? Genre de XP à 7?

Parce qu’il faut d’une part attendre que le système soit considéré comme stable, et d’autre part parce qu’il faut s’assurer de la compatibilité des diverses applications métiers. Il n’est pas possible de faire marche arrière en cas de soucis sur des parcs de moyennes/grandes importance.



Et puisqu’il est (en partie) question d’administration et de grosses entreprises, il y existe potentiellement une floppée d’application +/- interconnectées entre elles, mais également avec d’autres entités. Transformer un SI classique en un SI capable d’évoluer aussi profondément, fais appel au concept d’urbanisation notamment. CàD pouvoir modifier certaines parties du SI de manière totalement indépendante et sans conséquences pour les autres blocs. Et ça c’est un chantier énorme.



Il ne suffit pas par exemple de basculer toutes les applis métiers en mode web, et pis basta pour l’OS. C’est une bonne idée, mais pas aussi aisée dans les grosses structures.



Il me semble que la gendarmerie est passé en OS OpenSource…





Puisque tout est déterminé dans ton esprit, qu’il en soit ainsi alors.


Le 28/05/2013 à 12h 12







chacalVSdundee a écrit :



Un pareil changement ne se fait pas en un claquement de doigt.



Autant à la maison c’est facile de passer d’un logiciel à un autre, en pro c’est autre chose quand ce sont plusieurs milliers d’utilisateurs concernés.



Idem pour le fait de passer sur des OS libres, beaucoup d’applis métiers ne seront pas compatibles… Il faut donc revoir les différentes applis, faire des test, les adapter/re-développer, etc.



C’est un chantier énorme qui s’étale sur plusieurs mois~années.





Tu exagères je pense, et je suis curieux que tu puisses développer le fait qu’il s’agisse d’un «chantier énorme qui s’étale sur plusieurs mois~années».

Et puis même si il peut exister ce genre de chantier, ces derniers ne représentent pas la majorité des entreprises non plus.

Donc que cette minorité utilisent des logiciels sous licence, qu’il en soit ainsi, et en même temps, en ce qui concerne les autres entreprises, elles peuvent très bien utiliser de l’open source si comme je le pense, la peur, la fainéantise, etc… ne seraient pas un frein.

Bien entendu, chacun agis comme bon lui semble aussi, je ne fais que donner mon point de vue.


Le 28/05/2013 à 09h 56







madko a écrit :



faut bien commencer par comparer quelque chose. Ils sont pas bêtes, y a des coûts cachés dans les 2 camps.

Pour travailler dans un ministère, depuis des années nous privilegions le logiciel libre et economisons ainsi des centaines de millions d’euro par an. La formation il en faut dans tous les cas (proprio ou pas). Donc ce n’est pas un problème. Le plus dur étant de trouver les personnes compétentes, ça a un cout bien sur. Mais vu les sommes economisées sur les licences, c’est bon. Et l’avantage du libre, c’est que c’est souvent pérenne, même comme vince120 le disait, certains “mauvais” soft libre utilisent des formats non standards certes, mais comme c’est opensource, c’est moins grave qu’un format fermé proprio.

Voilà c’est mon avis de grouillo sur le terrain, bonne journée, et bon troll ;)











maitreyome a écrit :



Bossant en EPCI (Ets public), je me souviens il y a de ça 7-8 ans, on avait eu une petite formation sur place de 2-3 après midi sur open office (avec stand dédié … ) pour l’ensemble des agents. C’était pas mal du tout.



Et nous sommes toujours restés sur Microsoft Office <img data-src=" /> dés qu’il y a un peu de changement, tout le monde est perdu.







Vous avez bien raison, et vos deux faits sont a mon sens les deux éléments principaux qui fait que l’open source ne perce pas encore à ce jour. Même si il perce malgré tout à sa vitesse. Mieux naviguer lentement mais surement comme on dit.

Je crois que tous les avantages indéniables du logiciel libre ne sont plus a démontrer, cependant, le laxisme, la fainéantise, la peur de vivre, cette crainte déraisonné qui fait que la plupart des gens sont figés dans leur habitudes produit une stagnation d’utilisation du libre.



Parmi toutes les habitudes routinières installés, il y en a surtout une qui a elle seule explique cette percée si lente de l’open source. La plupart des entreprises préfères payer une société qui a pignon sur rue car le jour où l’entreprise a un problème avec le logiciel en question, il est certain de pouvoir trouver un dépannage en fournissant le moindre effort (juste celui d’appeler son prestataire, car le prestataire va tout régler du fait qu’il est bien payé pour cette tâche). En gros, on préfère payer plutôt que de fournir le moindre effort !



A contrario, si les entreprises embauches quelqu’un qui gère le parc informatique en open source, cette personne embauché est en quelque sorte indéboulonnable car jusqu’à présent, ça ne cours pas les rues, et le jours où il faudra se séparer de cette personne, il y aura un peu plus d’effort à faire (que simplement prendre son téléphone pour être dépanné) pour trouver un remplaçant d’une certaine façon. Quoique, si on croit en la nature, et en la vie, alors si le jour on doit trouver un remplaçant, on le trouvera, ça se fera. Et si ça ne se fait pas, c’est que ça ne devait pas se faire.


Le 27/05/2013 à 17h 20



Selon Pierre Lescure, La Quadrature du Net n’a « pas la science infuse »



En attendant, le fait qu’il parle de LQDN, est qu’il leur donne malgré lui de l’importance et cette action est positive.

Maintenant qu’il en parle en bien ou en mal ne change ce fait.

D’ailleurs, cette quadrature dois lui foutre les foies d’une certaine manière, car à contrario il n’en parlerai même pas.

Elle dérange, alors c’est gagné.

Le 24/05/2013 à 10h 58







romjpn a écrit :



Cela me fait penser au film Cloud Atlas ! Les clones “servantes” que l’on tue au bout d’un moment pour avoir de l’énergie (biomasse ?), des protéines et cet espèce de savon/drogue. Au point où on en est, cela ne me semble franchement pas impossible dans un futur assez lointain : manque possible d’énergie si aucune autre source n’est trouvée et manque de viande fraiche<img data-src=" /> . Miam !





Espérons que la fiction ne ratrappe pas la réalité, sinon, ben ouais, bon appétit dans le futur !


Le 24/05/2013 à 10h 56







Natsume a écrit :



“Et pourquoi pas une laisse dans l’cul, c’est plus simple !!!” — John Sparthan, Demolition Man (1993 et déjà visionnaire).





Trop compliqué car cela nécessiterai qu’il y ai un teneur de laisse !

Non, faut laisser les petits soldats évoluer tout seul, comme ça, il ne peut en rester qu’un qui gouverne le tout.


Le 24/05/2013 à 09h 57







copaz a écrit :



Et donc ils vont demander la carte d’identité à l’entrée des McDo et des restaurants qui proposent du wifi gratuit?





Ah mais non, plus simple que cela : le rfid implanté dès la naissance sans ton consentement.

A partir de là, ils pourront te suivre à la trace dans les moindres faits et gestes.

Et si par mégarde, tu fais, ne serai ce qu’un léger pas de travers, hop la police viendra te chercher pour t’emmener direction le recyclage. On te mettra dans une machine qui va te liquéfier puis ton fluide sera réinjecter dans la machine à mouler les petits soldats de la belle nation. Et hop, tu repars pour un tour de manège enchanté !

<img data-src=" />


Le 24/05/2013 à 09h 35







ActionFighter a écrit :



+1.



Faut pas s’étonner avec un tel laxisme que les jeunes n’aient plus aucun respect <img data-src=" />





Et dire que ces laxistes sont les premiers à se plaindre des fainéants et profiteurs d’aides sociale du pays et qui par dessus le marché sont en train de le ruiner !!!

D’ailleurs, parenthèse, ils devraient également couper tout vivre à ses branleurs.

A leur place j’aurai honte de montrer le mauvais exemple tout en rejetant la faute sur autrui et en ne me remettant jamais en question !


Le 24/05/2013 à 09h 26







ActionFighter a écrit :



Enfin une bonne proposition.



Il y en marre des terroristes lycéens accros à WOW qui pourrissent le web de “LOL” et autres “XD” <img data-src=" />







[MODE IRONIE EXTREME=“on”]

Ouais, franchement, qu’attendent ils pour exterminer tout ces parasites qui souillent leur belle société.

Honnêtement, ils ne font pas d’efforts avec leur proposition de loi ! Mais qu’ils agissent au lieu de blablater !

[MODE IRONIE EXTREME=“off”]


Le 24/05/2013 à 09h 20







Drepanocytose a écrit :



Fort peu probable : c’est un alsacien <img data-src=" />





Merdum, il est perdu !

Paix à son âme alors.


Le 24/05/2013 à 09h 17

Ôh my god,

des terroristo-pedo-etc… en puissance vont naître dans les cybercafés !

Vite, régulons tout ce nid a problème, vite, verrouillons toutes zones qui seraient un risque pour le monde !



Ou peut être qu’un jour, ce sénateur ump va se mettre a vivre et il sortira ainsi de ses peurs. Peut être découvrira t’il la vraie vie et sortira de son carcan idéologique.



Je ne peux que le lui souhaiter.





Valls mise sur la coopération avec les acteurs du Web



<img data-src=" />

Le 22/05/2013 à 15h 55



Inquiets pour leurs emplois, les agents de la Hadopi interpellent Filippetti



Ça vous (les agents hadopi) apprendra de vendre votre âme au diable.

Assumez et tirez en les leçons plutôt que de vous plaindre et rejetez la faute sur autrui.

Le 21/05/2013 à 16h 54







Tourner.lapache a écrit :



Oui et toi tu n’affirmes rien non plus pour prouver tes affirmations. Tu as ton opinion et moi la mienne. Après me taxer d’extrémiste pour essayer d’asseoir ta position….



Pas besoin de me réexpliquer une seconde fois, j’ai compris ta thèse :Tu as le droit de penser que toute personne addicte a un problème ou n’a pas le traitement adapté.

J’ai le droit de penser qu’il y en a que ça ne dérange pas et dont l’addiction est l’expression de leur volonté lucide.





Bon, on va laisser tomber parce que si a chaque fois que tu me réponds, tu me prêtes des caractéristiques (par ex. : comme je souhaiterai d’après toi assoir ma position, que pour moi tous sont innocents, etc…) qui n’existent que dans ton imagination (et je t’explique pourquoi je pense qu’ils ne sont que dans ton imagination : parce qu’ils ne sont pas concrets, et d’ailleurs à toi de me prouver le contraire car comment pourrai je moi te prouver quelque chose qui n’existe pas !), on ne va pas pouvoir échanger correctement. Alors si malgré tout tu souhaiterais échanger, je te demanderai de baser tes raisonnements sur des éléments concrets pour la bonne marche de l’échange.



Sinon, je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.