J’adore le démontage de la propagande d’un état occidentale (Angleterre) par la propagande d’un autre état occidentale(France)." />
Les anglais promettent la liberté et les livres sterling, mais ils apportent la guerre et ses destructions.
Tellement d’actualité..
Le
24/11/2015 à
13h
02
Ces mêmes Français incapable de prendre du recul et qui n’ont aucune connaissance de l’histoire de leur propre pays : Quoi??? La France à déjà administrée la Syrie pendant plusieurs dizaines d’années?
Après ce n’est pas très surprenant, ce n’est pas TF1, FranceTV, Canal+ ou M6 qui se risqueraient à une réelle remise en perspective des évènements récents..
Le
24/11/2015 à
11h
19
Baradhur a écrit :
Qu’est ce que ça change au final?
Tout." /> Les juifs n’avaient pas à se reprocher d’être juif.
Par ici le point " />
Le
24/11/2015 à
10h
15
La question n’est pas de savoir ce que l’on a à se reprocher mais ce que l’on a à nous reprocher.
Le
24/11/2015 à
09h
57
On attend toujours les décentes dans les banques pour trouver les sources de financement.." />
Perso, je pense aussi qu’un y a un sérieux problème de gestion de la voirie.
Pour prendre l’exemple de Bordeaux, ils ont construit des voies de tram qui traversent toute la ville, mais ils ont pas pensé à faire des pistes cyclable par la même occasion." />
Du coup, pour faire le même trajet que le tram mais en vélo, il faut soit être dans l’illégalité (rouler sur les voies de tram) soit se taper de grands détours absurde pour récupérer les portions de piste cyclable (très souvent partagées avec les voies des voitures).
Inclure des pistes cyclable à la voirie du tram.. une idée bien trop en avance sur son temps.. (la construction des lignes à portant débutée il y a seulement 15ans…)
Le
24/11/2015 à
10h
57
Paladin_Fr a écrit :
Donc pour le déplacement de tous les jours on est en sous capacité, l’offre a du mal à absorber la demande.
Mais ce n’est pas un problème propre aux transports en commun. Que ce soit pour le transport individuel ou le transport en commun le réseau est en sur-capacité aux heures de pointes.
Encore faudrait-il que la fibre soit de qualité et soit correctement déployée…
Le
23/11/2015 à
21h
00
darkbeast a écrit :
Sauf que c’est lié , aujourd’hui on demande d’utiliser moins sa voiture et plus les transport, mais ces derniers sont déjà saturé. En plus on ne peux pas mettre plus de métro, parce que c’est déjà saturé niveau métros et le moindre travaux comme les tram pour faire le tour de paris ou les rallongements de ligne de métro se font sur 10-15 ans.
Et du coup on fait quoi? on continu encore et encore de prendre la voiture ou on lance enfin des grands projet de réaménagement des villes pour les 50 prochaines années?
Non il vaut mieux encore attendre 20 ou 30 ans.. c’est plus raisonnable.
La question du cout est un faux problème, les transports en commun/individuels sont/seront payé directement/indirectement par le contribuable. La question n’est pas de savoir si les transports en commun vont ou pas être capable d’absorber les utilisateurs. IL LE FAUT! Il n’y a aucune alternative au transport en commun dans les villes à moyen terme (et les villes le savent très bien).
Le
23/11/2015 à
16h
13
nuisible …. d’un point de vue environnemental
Effectivement, cet adjectif est totalement inadapté pour parler d’une automobile..
A se demander qui diabolise l’autre…
Le
23/11/2015 à
15h
55
barok a écrit :
On y perd d’un coté sur le prix du billet mais on y gagne derrière car un mort coute cher (pompier/police/securité social etc …).
On y perd rien du tout. Le transport individuel coutera toujours plus chère que du transport en commun.
Le
23/11/2015 à
15h
53
tifounon a écrit :
Avant de prôner le tout transport en commun, faudrait déjà s’assurer que ceux-ci peuvent absorber ne serait-ce qu’une fraction des automobilistes, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle. Doit-on forcer les entreprises à aller en grande couronne pour désengorger les transports dans Paris Intra muros ?
Heu oui, effectivement, mettre des transports en commun gratuits et ne pas assurer la disponibilité de ceux-ci c’est ridicule on est d’accord." />
Mais ce que beaucoup semble oublier c’est que le transport individuel à aussi un coût très important. C’est sans doute pas aussi simple, mais les investissements à mener dans le transport publique pourrait être issus de ceux qu’il n’y aura plus à faire pour le transport individuel.
Le
23/11/2015 à
15h
41
eldwane a écrit :
3-4 milliards? et cette estimation vous la tenez d’où?
Le second point, et le plus décisif concernant la mise en place de la gratuité, concerne bien évidemment le financement. Où va-t-on trouver l’argent pour financer la gratuité?
En premier lieu, avant de savoir où il faut prendre l’argent pour financer la gratuité, il semble nécessaire de savoir à peu près quel est le budget nécessaire. Il n’est pas évident d’avoir une idée précise du budget global du transport public urbain en France, mais si on se réfère au Sénat, on peut l’estimer à environ une quinzaine de milliards par an pour l’ensemble des réseaux de transport public urbain en France (y compris le réseau francilien qui représente pas loin du tiers de cette somme) (5).
Si on retient l’idée que la tarification du transport public représente environ 20 à 30% de ce budget total, cela représente donc 3 à 4,5 milliards d’euros par an. On serait tenté de dire « seulement »?
Pour financer la gratuité, il ne paraît donc même pas nécessaire d’augmenter les impôts ou le versement transport. Il faut prendre l’argent au système le plus nuisible qui soit d’un point de vue environnemental et qui se trouve en concurrence frontale avec les transports en commun, à savoir le système automobile.
Le
23/11/2015 à
15h
37
Ce sont deux problématique différentes
Si tu devais transporter tout les parisiens en voiture, la ville seraient totalement paralysée par le trafic. Les grande villes ont besoin des transports en commun. C’est justement les transports en commun qui permettent qu’elles se désengorgent un peu.
Si les transports en communs sont bondés aux heures de pointes c’est qu’ils sont insuffisants (manque de lignes, fréquence insuffisantes etc.) ce n’est pas parce qu’il y a trop d’usagés (puisqu’ils n’ont de toute façon pas d’autre alternatives viables pour le transport).
Le
23/11/2015 à
15h
14
knos a écrit :
Après tout ce calculs mais je ne vois pas en quoi ce serai plus compliqué à mettre en place pour Paris que pour d’autre villes avec des revenue nettement plus modeste. Il ne s’agit que d’un choix politique et uniquement politique.
Merci." />
Le
23/11/2015 à
15h
13
Faith a écrit :
Tu as raison, ça n’augmenterait le déficit “que” de 4⁄5% … rien du tout…" />
Sans compter une surcharge encore plus importante des réseaux, donc nécessité de plus gros investissements, etc…
Vrai et faux, un usagé de transport en commun en plus c’est une voiture en moins dans les bouchons en principe." />
Le
23/11/2015 à
15h
11
Voir ma réponse au dessus, les coûts ont déjà été estimés.
La question décisive du transport public gratuit semble en fait tourner autour de la notion du coût et du financement du dispositif. Si l’ensemble des réseaux de transports publics urbains français devenaient gratuits, il est possible d’estimer le coût total à l’échelle française de l’ordre de 3 à 4,5 milliards d’euros par an.
3 à 4.5 milliard par an à l’échelle d’un pays comme la France… pour avoir des transports en commun gratuits.
Non vraiment, vous n’avez pas l’air de saisir." />
Le
23/11/2015 à
15h
04
Spirit_twin a écrit :
grosse blague, comparer des villes qui au maximum atteignent les 500 00 habitants… avec Paris ou il y a environ un transit de 2 millions de voyageurs par jour !!
Mais sinon oui c’est génial la gratuité, je ne serais pas contre. Mais actuellement, on paie 70 euros par mois pour l’ensemble du réseau, et c’est clairement pas chèr, faut regarder les choses en face. Après le français moyen veut tout, gratuit, et tout de suite…
Oui, il serait peut-être temps de regarder les choses en face." />
L’automobile individuelle est une catastrophe environnementale. Les transports en commun est la meilleur des alternatives (les plus grandes villes en sont d’ailleurs totalement dépendantes).
Supporter un cout de 3-4 milliards par an pour rendre les transports gratuits à l’échelle nationale, c’est rien du tout pour un budget d’état (combien en dépense-t-il déjà ?).
Ce qu’il ne faut pas dire, c’est qu’il est important de maintenir un commerce intérieur de l’automobile… Là, la perte serait sans doute beaucoup plus importante pour les secteurs concernés." />
Le
23/11/2015 à
14h
58
darkbeast a écrit :
des impôts locaux qui te défoncent le trou de balle ou moins d’investissement ailleurs
Voilà qui prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles." />
Le
23/11/2015 à
14h
51
Spirit_twin a écrit :
Youpi, c’est gratuit, mais je paie deux fois plus d’impots " />
Northernlights a écrit :
Parler de payer 2 fois (impots +ticket) c’est faut, un ticket ne couvre pas l’intégralité des couts , et les impots seraient assez violent si on passe a 100% subventionné.
Bon sinon, quand est-ce qu’un élu aura une véritable bonne idée et rendra l’ensemble des transports en commun gratuits?
En plus de régler les problèmes de fraude, ça permet de faire des économies sur des postes inutiles (contrôleurs, caissier, etc..) ça réduirais la pollution, les temps de trajets, les bouchons etc..
Mais les bonnes idées ça ne semble pas intéresser nos élus..
En fait ce que je trouve incohérent, c’est que les types n’ont pas attendus d’être dans le Bataclan; ils ont attendus que les spectateurs soient dedans, portes fermées. Ensuite ils ont déssoudés les vigiles, et sont entrés.
Donc faut déjà oublier l’idée des portiques.
Les systèmes de sécurité (portiques, fouilles etc..) c’est souvent davantage dissuasif que réellement efficace." />
Il faut se méfier que certaines lois à venir ne soient pas une porte ouverte vers des sujets autres que le terrorisme.
C’est mort d’avance. La définition même du terrorisme est volontairement vague.
Regarde les néologismes récents comme “écoterroriste” ou “cyberterrorisme”, ça annonce la couleur..
Le
20/11/2015 à
10h
02
neokoplex a écrit :
Toutefois, je n’ai jamais contesté le fait que leur choix d’article était partiale. Comme chaque site en fait. On à jamais vu NXi trouver un quelconque avantage à la HADOPI.
Si la partialité existe chez tout les journaux ce n’est pas pour autant que la qualité journalistique est comparable.
Si la plupart des articles de journaux sont partiaux ils gardent néanmoins leur caractère informatif.
Cependant, certain journaux ont pour unique but de servir de support de propagande idéologique/politique (abus de rhétorique fallacieuse, mensonges avérés, conflit d’intérêts etc..).
Ces journaux ne sont pas comparable entre eux à mon sens (à part pour discréditer ces derniers " /> ).
Je comprend les critiques sur ce texte, mais il faut bien comprendre que nous sommes dans une situation toute particulière.
C’est faux.
La guerre contre le terrorisme à été officiellement annoncée par la France depuis plusieurs années maintenant.
Ce qui nous surprend (et qui donne l’illusion que la situation change) c’est que l’on se reçoit enfin des balles du camp adverse.
Des mesures supplémentaires auraient tout aussi bien pu être prise avant (en prévention..) les services de renseignement savaient très bien que la menace s’amplifierait (rappel moi combien il y avait eu de menaces et de tentatives sur Charlie Hebdo?)
ulhgard a écrit :
Il n’est pas non plus raisonnable de demander à un juge l’accord préalable pour une perquisition ou une mise en détention provisoire face à des personnes qui ne tiennent même pas à la vie qui sont dévastés par la haine et prêts à mourir.
Tu n’en sais absolument rien, c’est une accusation gratuite, tout les terroristes ne sont pas des suicidaires, et tous ne sont pas dévasté par la haine.." />
ulhgard a écrit :
Nous ne sommes pas là dans des affaires de droit commun. En l’espèce je pense même que le droit Français et ses applications servent ces gens.
Ha la guerre! Quelle bonne excuse pour déshumaniser le camp adverse et bafouer les droits de l’opposant." />
C’est fous comme les gens changent d’appréciation dès qu’on emplois le terme “terroriste”
“Ce sont des terroristes présumé, après tout pourquoi auraient-ils droit à la justice?” ne choquerais pas grand monde, mais la phrase :
“Ce sont des soldats, après tout pourquoi auraient-ils droit à la justice?” ne fait pas le même effet..
Du côté des performances, la R9 380X étant très proche techniquement parlant de la R9 280X ses résultats ne sont pas très éloignés de ceux de son aïeule. Face à l’offre de NVIDIA, les tests de nos confrères la placent entre la GeForce GTX 960 et la GeForce GTX 780 en fonctions des jeux, un score honnête pour une carte graphique annoncée à partir de 230 dollars. En France on en trouve aux alentours de 260 euros. Pour avoir plus de détails, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à ces quelques tests que nous vous avons regroupés ci-dessous.
On a le placement performance de la R9 380X mais on a pas le placement tarifaire.
Ce serait intéressant d’annoncer dans cette conclusion pour quels tarif on trouve les GTX 780 et GTX 960, ça permettrais de se faire une idée des écarts de prix face à la concurrence.
Effectivement, le contexte appli permet “d’élever les privilèges” et d’accéder plus facilement à certain élément GPS, photo, contacts, notifications, etc.. Mais ça aurait tout aussi bien pu se faire dans un contexte web, il suffisais de faire évoluer un peu les normes du web pour y inclure proprement la gestion de ces médias (déjà partiellement supportés).
Triste affaire ces applications proprio qui font souvent la même chose que de simples sites web mobile, quelle perte d’énergie, de temps et de liberté…." />
Le
19/11/2015 à
09h
23
Être présent sur les stores. C’est surtout une question de visibilité.
Le
19/11/2015 à
09h
15
C’est quoi que tu ne comprends pas dans “accessible hors ligne si besoin”?
Le
19/11/2015 à
09h
09
Ou comment se rendre compte que le chemin des applications sur les smartphone n’était pas le bon." />
Retour vers les formats WEB.
Les applis auraient dû être des “sites applicatifs” accessible hors ligne si besoin, ça aurait évité de devoir faire du dev spécifique sur toutes les plateformes, à la façon de ce que propose firefox os avec ce qu’ils appellent les “applications Open Web”.
Bref, je suis pour la mort des applis." /> Vive le web." />
Il faut aussi savoir que les centrales, même si elles sont sur place depuis, allez, on va dire au pif, 30 ans, tous ses éléments n’ont pas 30 ans non plus. Il y a tout un tas de travaux qui sont réalisés régulièrement sur les centrales afin de les garder sur pied, du coup, parler de nos plus “vieilles” centrales n’a que peu de sens dans la mesure ou un bon paquet de ses éléments ont peut être été remplacés il n’y a que quelques années par exemple.
Bien sûre que si, la durée de vie d’une centrale n’excède pas 50ans.
Sachant que les centrales françaises ont en moyenne 30ans, d’après la courbe, le pic d’arrêt devrais se situer dans 15ans. Le véritable coût de l’énergie nucléaire ne sera donc connu que d’ici 50ans (quand les démantèlements des plus vieilles centrales sera terminé).
Le
18/11/2015 à
16h
53
Et mine de rien notre parc nucléaire n’est plus tout jeune non plus, c’est donc très prochainement qu’on va se prendre la grosse pilule (à moins d’arrêter les centrales et de repousser le démantèlement…. ce qui semble être la technique actuelle pour ne pas assumer les coûts…).
Le
18/11/2015 à
16h
23
C’est aussi le problème des coûts cachés des démantèlements de centrale.
Les coûts ont littéralement explosé entre les estimations et la réalité.
Une recherche google “démantèlement centrale” devrais te donner quelques pistes." />
Et ne parlons pas d’un potentiel accident nucléaire qui aurait des conséquence écologique/économique difficilement évaluables…
Le
18/11/2015 à
16h
12
Ce n’est pas hyper détaillé, mais on a quand même quelques chiffres.
Matériaux : 230€
Main d’œuvre (des chaines) : 9.80€
Brevets : 40€
Edit :
js2082 a écrit :
Même si ça ne coute pas cher en raison de faibles tarifs de main d’œuvre, la main d’œuvre est si peu présente que, même multipliée par 10, ça ne représente toujours qu’une faible portion du prix final.
Bha ça ferrait quand même 90€ de plus (pour ne parler que de la main d’œuvre des chaines)." />
Le
18/11/2015 à
15h
53
Au moins, quand il y a un minimum de transparence on a quelques éléments de réponse et on peut parler en connaissance de cause.
Mais le fait que ce soit la seule initiative du genre et qu’à la vue de leur démarche le tel est censé avoir une très bonne durée de vie (réparabilité/mises à jour), les specs me paraissent cohérente s’il l’on veut un device qui tienne encore la route dans plusieurs années (j’espère minimum 5ans).
Le
18/11/2015 à
15h
14
Quand on achète un tel équivalent pour moitiés prix on le fait aussi par conviction." />
La conviction que les économies personnelles réalisées sont plus importantes que les conditions d’approvisionnement, de fabrication, de travail, environnementales etc..
C’est juste que les autres fabricants évitent soigneusement te rappeler les innombrables abus dont ils sont capables pour te proposer un tarif planché lors de l’achat.
De plus, les français n’ont pas ce sentiment patriotique que l’on ressent par rapport à d’autres pays (US, Russie, Angleterre, Belarus…).
Historiquement, le patriotisme sert a endoctriner les populations pour les emmener au front sans qu’elles se rebiffent.
La propagande nationaliste (encore très présente au USA et en Russie) que les peuples ont bouffé pendant tout le siècle dernier laisse des traces forte.
Mais perso si l’unité nationale pouvais s’obtenir sur une autre base que le lavage de cerveau à grande échelle, ça m’arrangerais..
Le
16/11/2015 à
16h
47
zangdor a écrit :
En France, il y a pour moi plusieurs problème précédemment évoqués.
Le premier, la suppression du service militaire est tout d’abord une erreur. Surtout à la vue de ce qu’il se passe dans le monde entier actuellement. Une sensibilisation militaire de la population ne peut être que bénéfique (respect de la hiérarchie, discipline…).
Au contraire je trouve ça très intéressant, on sort des schémas classique du troufion qui va se faire crever la peau parce qu’on lui a dit et qu’il obéi sagement.
La plus grosse menace militaire qui vise la France n’a pas changée, c’est un risque d’invasion par l’Allemagne l’Italie, l’Espagne ou encore l’Angleterre (peut plausible dans le contexte actuel).
Ne vous inquiétez pas EI n’a pas les moyen de venir nous envahir (nous pas contre on peut encore le faire..) et ce n’est d’ailleurs pas ce qu’ils comptent faire.. Ils demandent avant tout à ce que les occidentaux cessent leurs ingérences dans cette partie du M-O..
Rétablir le service militaire ne servirais à rien, a moins d’entrer ouvertement en guerre terrestre contre l’Allemagne, ça n’a aucun intérêt stratégique." />
zangdor a écrit :
Le 2ème est l’obsolescence des lois pour lutter contre le terrorisme. Les terroristes se considérant en guerre, le chemin législatif habituel n’est pas adapté pour lutter. Pour réaliser une perquisition(ou tout autre action) chez quelqu’un suspecté de prendre part à de telles activités, les différentes brigades devraient pouvoir intervenir rapidement.
C’est surtout les moyens humain pour suivre les terroristes qui ne le sont pas.
Réduire le chemin législatif ne facilitera pas les enquêtes de terrain nécessaires sur les 5000 fiches S.
zangdor a écrit :
Enfin, la France n’a pas une identité nationale suffisamment forte (Combien de français ne connaîssent même pas l’hymne national ?). On perd certaines parties de notre culture (abandon de l’enseignement du grec et du latin par exemple). De plus, les français n’ont pas ce sentiment patriotique que l’on ressent par rapport à d’autres pays (US, Russie, Angleterre, Belarus…). On le voit parfois dans le sport par exemple, “Mon choix de coeur était pour xxxx (remplacer par le pays de votre choix), mais j’ai plus de chances de remporter des titres en jouant pour la France donc je choisis la France”.
L’identité nationale c’est un piège à con.
C’est tenter de figer la définition de “Français” et ça mène forcement à de l’amalgame, de la généralisation, et au final à de l’exclusion (alors que la volonté première est soit disant l’unité nationale dans l’identité française). Ça fait les choux gras des partis politique et des médias qui surfent sur la fibre nationaliste et patriotique des électeurs et au final ça ne me semble apporter que de l’huile sur le feu de l’exclusion sociale.
Quand à une identité nationale qui serait mesurable par la ferveur individuelle dans l’équipe sportive nationale… très peut pour moi.. (je dois pas être assez français sportif sans doute..)
Le
16/11/2015 à
15h
50
Romaindu83 a écrit :
Par exemple, voyez-vous, autant j’ai été un fervent défenseur de la neutralité du net, autant je suis en train de changer d’avis sur ce sujet. Le net libre, c’est un net qui permet aux terroristes de mener à bien leurs missions d’endoctrinement et d’embrigadement. La neutralité du net a donc ses bons et ses mauvais côtés. Et pour combattre ces mauvais côtés, il faut obligatoirement violer cette neutralité du net.
Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on n’y croit pas du tout. Noam Chomsky
Va aussi falloir fermer les sites de recrutement pour l’ensemble des armées du monde parce que dans le genre endoctrinement et embrigadement on connais pas mieux..
Le
16/11/2015 à
14h
42
saf04 a écrit :
c’est tout a fait ca….
en fait le gars qui a décapité son patron est probablement un psychopathe.
qui sait qu’il risque moins en se faisant passer pour un terroriste raté qui n’a tué qu’une personne.
A moins d’être totalement ignorant de la loi, se faire passer pour un terroriste c’est vraiment le truc à éviter..
La justice n’est pas la même pour les terroristes, il y a tout un tas de droits qui peuvent être bafoués lorsque l’on t’accuse de terrorisme plutôt que pour un acte de violence “classique”.
D’ailleurs les écolos, anonymous, et autre activistes ont tout intérêt à faire gaffe à leurs droits. Ils vont prendre un sacré coup dans les couilles quand on leur aura trouvé un joli nouveau nom légal comme “écoterroriste” ou “cyberterrorisme” qui permettra de faire sauter leurs droits.. (déjà en marche au USA)
Le
16/11/2015 à
13h
37
Le jour où Neokoplex sera capable de faire la différence entre un argument rationnel et un argument fallacieux les discutions de comptoir gagneront vachement en intérêt." />
Le contexte est différent. Dans le cas de l’inversion d’un cookie, tu sais exactement ce que tu cherches. Ça reste difficile, mais ça l’est largement moins que le problème général de déchiffrement d’une archive type truecrypt.
Ha bon? Si je te dit que c’est un simple ID numérique tu sais quoi chercher.. Mais encore faut-il que je te dises ce que tu dois chercher." />
Sinon, un simple sallage fixe de l’id suffit.. Tu ne sais plus quoi chercher.. (pas besoin d’ajouter de l’aléatoire)
Moi je propose de mettre des backdoor dans les banques, comme ça on surveille les mouvements de pognon et on stoppe le terrorisme/grand banditisme à la source plutôt que de courir après les traces de poudre..
Non? Bha non, biensûr que non.." />
Le
05/11/2015 à
14h
32
Le cloud et le cloud GAFA? Si tu es encore capable de faire la différence, c’est tout simplement que les autres solutions cloud n’ont pas encore été totalement rachetées par GAFA.." />
4258 commentaires
À ceux qui diffusent les chiffres de l’état d’urgence
24/11/2015
Le 24/11/2015 à 13h 21
J’adore le démontage de la propagande d’un état occidentale (Angleterre) par la propagande d’un autre état occidentale(France)." />
Les anglais promettent la liberté et les livres sterling, mais ils apportent la guerre et ses destructions.
Tellement d’actualité..
Le 24/11/2015 à 13h 02
Ces mêmes Français incapable de prendre du recul et qui n’ont aucune connaissance de l’histoire de leur propre pays : Quoi??? La France à déjà administrée la Syrie pendant plusieurs dizaines d’années?
Après ce n’est pas très surprenant, ce n’est pas TF1, FranceTV, Canal+ ou M6 qui se risqueraient à une réelle remise en perspective des évènements récents..
Le 24/11/2015 à 11h 19
Le 24/11/2015 à 10h 15
La question n’est pas de savoir ce que l’on a à se reprocher mais ce que l’on a à nous reprocher.
Le 24/11/2015 à 09h 57
On attend toujours les décentes dans les banques pour trouver les sources de financement.." />
Transports : un député socialiste veut des amendes pour les mutuelles des fraudeurs
23/11/2015
Le 24/11/2015 à 11h 13
Perso, je pense aussi qu’un y a un sérieux problème de gestion de la voirie.
Pour prendre l’exemple de Bordeaux, ils ont construit des voies de tram qui traversent toute la ville, mais ils ont pas pensé à faire des pistes cyclable par la même occasion." />
Du coup, pour faire le même trajet que le tram mais en vélo, il faut soit être dans l’illégalité (rouler sur les voies de tram) soit se taper de grands détours absurde pour récupérer les portions de piste cyclable (très souvent partagées avec les voies des voitures).
Inclure des pistes cyclable à la voirie du tram.. une idée bien trop en avance sur son temps.. (la construction des lignes à portant débutée il y a seulement 15ans…)
Le 24/11/2015 à 10h 57
Le 23/11/2015 à 21h 47
Oui, ça fait parti de la solution." />
Encore faudrait-il que la fibre soit de qualité et soit correctement déployée…
Le 23/11/2015 à 21h 00
Le 23/11/2015 à 16h 13
nuisible …. d’un point de vue environnemental
Effectivement, cet adjectif est totalement inadapté pour parler d’une automobile..
A se demander qui diabolise l’autre…
Le 23/11/2015 à 15h 55
Le 23/11/2015 à 15h 53
Le 23/11/2015 à 15h 41
Le 23/11/2015 à 15h 37
Ce sont deux problématique différentes
Si tu devais transporter tout les parisiens en voiture, la ville seraient totalement paralysée par le trafic. Les grande villes ont besoin des transports en commun. C’est justement les transports en commun qui permettent qu’elles se désengorgent un peu.
Si les transports en communs sont bondés aux heures de pointes c’est qu’ils sont insuffisants (manque de lignes, fréquence insuffisantes etc.) ce n’est pas parce qu’il y a trop d’usagés (puisqu’ils n’ont de toute façon pas d’autre alternatives viables pour le transport).
Le 23/11/2015 à 15h 14
Le 23/11/2015 à 15h 13
Le 23/11/2015 à 15h 11
Voir ma réponse au dessus, les coûts ont déjà été estimés.
La question décisive du transport public gratuit semble en fait tourner autour de la notion du coût et du financement du dispositif. Si l’ensemble des réseaux de transports publics urbains français devenaient gratuits, il est possible d’estimer le coût total à l’échelle française de l’ordre de 3 à 4,5 milliards d’euros par an.
3 à 4.5 milliard par an à l’échelle d’un pays comme la France… pour avoir des transports en commun gratuits.
Non vraiment, vous n’avez pas l’air de saisir." />
Le 23/11/2015 à 15h 04
Le 23/11/2015 à 14h 58
Le 23/11/2015 à 14h 51
Le 23/11/2015 à 14h 47
Bon sinon, quand est-ce qu’un élu aura une véritable bonne idée et rendra l’ensemble des transports en commun gratuits?
En plus de régler les problèmes de fraude, ça permet de faire des économies sur des postes inutiles (contrôleurs, caissier, etc..) ça réduirais la pollution, les temps de trajets, les bouchons etc..
Mais les bonnes idées ça ne semble pas intéresser nos élus..
Attentats de Paris : des aides pour le spectacle vivant et les salles de cinéma
23/11/2015
Le 23/11/2015 à 14h 20
Radicalisation : Xavier Bertrand en appelle à Hadopi et à « l’imam Google »
20/11/2015
Le 20/11/2015 à 11h 13
Le 20/11/2015 à 10h 39
Le 20/11/2015 à 10h 02
Sécurité, liberté, fraternité : les députés adoptent la loi sur l’état d’urgence
19/11/2015
Le 20/11/2015 à 09h 14
Radeon R9 380X : la GeForce GTX 960 a une nouvelle concurrente
19/11/2015
Le 19/11/2015 à 16h 10
" />
Le 19/11/2015 à 16h 01
Du côté des performances, la R9 380X étant très proche techniquement parlant de la R9 280X ses résultats ne sont pas très éloignés de ceux de son aïeule. Face à l’offre de NVIDIA, les tests de nos confrères la placent entre la GeForce GTX 960 et la GeForce GTX 780 en fonctions des jeux, un score honnête pour une carte graphique annoncée à partir de 230 dollars. En France on en trouve aux alentours de 260 euros. Pour avoir plus de détails, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à ces quelques tests que nous vous avons regroupés ci-dessous.
On a le placement performance de la R9 380X mais on a pas le placement tarifaire.
Ce serait intéressant d’annoncer dans cette conclusion pour quels tarif on trouve les GTX 780 et GTX 960, ça permettrais de se faire une idée des écarts de prix face à la concurrence.
Google veut afficher des résultats dans des applications mobiles non installées
19/11/2015
Le 19/11/2015 à 09h 47
Effectivement, le contexte appli permet “d’élever les privilèges” et d’accéder plus facilement à certain élément GPS, photo, contacts, notifications, etc.. Mais ça aurait tout aussi bien pu se faire dans un contexte web, il suffisais de faire évoluer un peu les normes du web pour y inclure proprement la gestion de ces médias (déjà partiellement supportés).
Triste affaire ces applications proprio qui font souvent la même chose que de simples sites web mobile, quelle perte d’énergie, de temps et de liberté…." />
Le 19/11/2015 à 09h 23
Être présent sur les stores. C’est surtout une question de visibilité.
Le 19/11/2015 à 09h 15
C’est quoi que tu ne comprends pas dans “accessible hors ligne si besoin”?
Le 19/11/2015 à 09h 09
Ou comment se rendre compte que le chemin des applications sur les smartphone n’était pas le bon." />
Retour vers les formats WEB.
Les applis auraient dû être des “sites applicatifs” accessible hors ligne si besoin, ça aurait évité de devoir faire du dev spécifique sur toutes les plateformes, à la façon de ce que propose firefox os avec ce qu’ils appellent les “applications Open Web”.
Bref, je suis pour la mort des applis." /> Vive le web." />
iFixit donne 10 sur 10 au smartphone modulaire Fairphone 2
18/11/2015
Le 19/11/2015 à 08h 55
Le 18/11/2015 à 16h 53
Et mine de rien notre parc nucléaire n’est plus tout jeune non plus, c’est donc très prochainement qu’on va se prendre la grosse pilule (à moins d’arrêter les centrales et de repousser le démantèlement…. ce qui semble être la technique actuelle pour ne pas assumer les coûts…).
Le 18/11/2015 à 16h 23
C’est aussi le problème des coûts cachés des démantèlements de centrale.
Les coûts ont littéralement explosé entre les estimations et la réalité.
Une recherche google “démantèlement centrale” devrais te donner quelques pistes." />
Et ne parlons pas d’un potentiel accident nucléaire qui aurait des conséquence écologique/économique difficilement évaluables…
Le 18/11/2015 à 16h 12
Ce n’est pas hyper détaillé, mais on a quand même quelques chiffres.
Matériaux : 230€
Main d’œuvre (des chaines) : 9.80€
Brevets : 40€
Edit :
Le 18/11/2015 à 15h 53
Au moins, quand il y a un minimum de transparence on a quelques éléments de réponse et on peut parler en connaissance de cause.
https://www.fairphone.com/wp-content/uploads/2015/09/Fairphone2-Cost-Breakdown.p…
Le 18/11/2015 à 15h 37
J’ai pas mal hésité aussi à la vue du prix.
Mais le fait que ce soit la seule initiative du genre et qu’à la vue de leur démarche le tel est censé avoir une très bonne durée de vie (réparabilité/mises à jour), les specs me paraissent cohérente s’il l’on veut un device qui tienne encore la route dans plusieurs années (j’espère minimum 5ans).
Le 18/11/2015 à 15h 14
Quand on achète un tel équivalent pour moitiés prix on le fait aussi par conviction." />
La conviction que les économies personnelles réalisées sont plus importantes que les conditions d’approvisionnement, de fabrication, de travail, environnementales etc..
C’est juste que les autres fabricants évitent soigneusement te rappeler les innombrables abus dont ils sont capables pour te proposer un tarif planché lors de l’achat.
Bon après il y ceux qui font 30% de marge et qui seraient même prêt à te faire croire que tu fais un geste de bonté." />
Attentats à Paris : la loi sur l’état d’urgence toilettée dès la fin de semaine
17/11/2015
Le 17/11/2015 à 09h 42
Si si, ça apporterai de l’eau au moulin de leur propagande anti-occident oppresseur de la communauté musulmane.
Du point de vue de leur propagande, ce serait leur donner raison que d’élire un tel parti." />
Attentats à Paris : vers l’extension de l’état d’urgence
16/11/2015
Le 16/11/2015 à 17h 01
Le 16/11/2015 à 16h 47
Le 16/11/2015 à 15h 50
Le 16/11/2015 à 14h 42
Le 16/11/2015 à 13h 37
Le jour où Neokoplex sera capable de faire la différence entre un argument rationnel et un argument fallacieux les discutions de comptoir gagneront vachement en intérêt." />
Rachat de Darty par la Fnac : un accord a été trouvé, reste à le concrétiser
06/11/2015
Le 09/11/2015 à 08h 53
Racheter une entreprise en difficulté financière, et qui doit la moitié de ses marges à la vente d’extensions de garanties inutiles!?
Brillante idée!
Faille de sécurité sur Les Numériques : modifiez vos mots de passe
03/11/2015
Le 05/11/2015 à 16h 09
Pour James Baker du FBI, « le génie du chiffrement est sorti de sa bouteille »
05/11/2015
Le 05/11/2015 à 16h 03
Moi je propose de mettre des backdoor dans les banques, comme ça on surveille les mouvements de pognon et on stoppe le terrorisme/grand banditisme à la source plutôt que de courir après les traces de poudre..
Non? Bha non, biensûr que non.." />
Le 05/11/2015 à 14h 32
Le cloud et le cloud GAFA? Si tu es encore capable de faire la différence, c’est tout simplement que les autres solutions cloud n’ont pas encore été totalement rachetées par GAFA.." />
Facebook : un milliard d’utilisateurs quotidiens et 897 millions de dollars de bénéfice
05/11/2015
Le 05/11/2015 à 13h 51
Un utilisateur moyen donne bien plus d’infos perso sur Facebook que sur n’importe quel autre service (même google).
C’est une historie de sonde, toi tu l’aimes enfoncée jusqu’où?