“La déclaration éventuelle d’une troisième guerre mondiale a été remise en question par les historiens. La plupart des conflits d’aujourd’hui ont la participation, directe ou indirecte, de pays du monde entier au moyen de systèmes d’alliances ou d’organisations supranationales comme l’ONU. Par conséquent, il est probable qu’il ne parvienne jamais à être déclaré formellement le début d’une troisième guerre.”
Ouai après interroger 2200 personnes pour faire une estimation sur plus de 300 millions, c’est pas des résultats extrêmement fiable non plus…
Mais même en prenant en compte ça, j’avoue que les résultats du sondage sont terrifiants.
Le
31/01/2017 à
14h
01
Je ne dis pas le contraire. L’important ce n’est pas le temps nécessaire, mais le fait de bien passer par tous les garde-fou prévus.
Le
31/01/2017 à
13h
47
Mouai, le fait que l’(ex)actuelle ministre de la justice pense que ce décret est illégal suffit à me faire douter.
Le
31/01/2017 à
13h
04
“Le rôle des politiques n’est-il pas de voter des lois “, si, mais dans le cas d’un décret il n’y a pas de vote.
Modifier la constitution est une chose possible, mais pas par un décret présidentiel.
Le
31/01/2017 à
12h
09
skankhunt42 a écrit :
Ce qui est fou c’est qu’un type propose de construire un mur entre les USA et le Mexique mais la personne n’ouvre sa gueule… Les gens votent pour lui il est élu puis propose une mesure 10 fois moins pire et la tous le monde l’ouvre… Mais ils s’attendaient à quoi, à des licornes qui chient des boules de glace ?
Un mur pour protéger une frontière n’a rien de grave en soit, surtout que par cette frontière passe de la drogue dans un sens, et des armes dans l’autre. Ce qui est choquant c’est de déclarer à un pays souverain qu’on va lui envoyer la facture de plusieurs milliard.
Par contre, en face de ça tu as un décret qui interdit a des personnes habitant / travaillant au Etats-Unis, de revenir chez eux après des vacances ou même un déplacement professionnel dans leur pays d’origine…
Bref, cette mesure est bien plus discutable/injuste/illégale que de protéger une frontière.
“On signe bien un formulaire attestant que l’on a aucun lien avec une entreprise terroriste” oui, mais on ne reçoit pas une accusation que l’on a une entreprise terroriste en nous demandant les contacts terroristes… La forme de la demande est assez mal formulée, mais la réponse par téléphone elle devrait être condamnée !
Ahhh, potentiellement je suis encore tranquille 13 ans alors ! " />
Le
24/01/2017 à
12h
46
Je me couche trop tard pour avoir envie de prendre le temps d’un repas le matin avant de partir au boulot. D’ailleurs je mange 5 à 6 heures avant de me coucher quand même, pas juste au début de la digestion. J’ai 27 ans et pour l’instant mon poids est stable touche du bois.
Mais sur le principe je suis tout à fait d’accord avec toi. Ca ne marchera peut être plus dans 10 ans, pour l’instant je profite " />
Le
24/01/2017 à
08h
53
J’essaye de manger un peu plus sain à midi.
Effectivement, en dehors des pizzas le soir je ne suis pas celui qui mange le plus : pas de p’tit dej ni de gouter. A midi, c’est souvent juste des sushis ou un panini. Et je dois sauter 2 repas par semaine en moyenne (la pizzeria n’est pas ouverte tous les jours " />).
Bref, c’est loin d’être équilibré, mais niveau quantité ça va. Au niveau sport, c’est limité mais j’en fait de temps en temps.
Le
23/01/2017 à
18h
24
Ca marche pas avec tous le monde " />
J’ai bossé 4 ans au mac do (donc 4 repas mac do / week-end), et aujourd’hui je suis pas loin de manger une pizza tous les soirs, j’ai jamais dépassé 66kg (pour 1m67). Les bières n’ont rien changé non plus " />
- Qualcomm a négocier avec Apple une réduc d’1 millard de $ pour avoir l’exclusivité,
Apple s’est ravitaillé ailleurs en rompant la clause d’exclusivité
Qualcomm a conservé l’avance d’Apple, en faisant fi de la réduction négociée (puisque les clauses n’ont pas été respectées),
Apple n’a pas menti sciemment à la KFTC (Et alors ? Apple a des preuves que Qualcomm leur a demandé de mentir ? )
D’après ce que je comprend de la news, c’est plutôt dans cet ordre là que ça c’est passé. Qualcomm fait une ristourne sous conditions, les conditions ne sont pas respectés par Apple, Qualcomm garde la ristourne, Apple porte plainte.
Ou alors il y a un truc que je comprend de travers.
Oui quand même, en général il y a une légère différence avec / sans support.
Et sur les plateformes démat tu as en général des promos bien plus agressives que sur les plateformes traditionnelles. Je n’ai jamais vu des promos à la Fnac réduire autant le prix que sur valve par exemple.
Je pense que ce qui finira par amener la vente de jeux démat sera quand une plateforme se lancera dans la revente directement sur la plateforme, avec une commission (dans le styles des skins sur steam). Ca serait loin d’être idéal, mais c’est probablement ça qui introduira la vente de démat.
Après y’a des gens qui n’ont mis aucune sécurité et qui l’assument très bien.
Pour un projet de cours on avait monté une base mongoDB on cloud et tout laissé par défaut, mais bon on avait aucune donnée à perdre on s’en foutait royalement de la sécurité et des backups :)
Oui, par contre ça ne comprend pas toutes les clefs achetés ailleurs mais ajoutés dans steam.
Le
06/01/2017 à
13h
11
digital-jedi a écrit :
Il faut être con ou riche pour acheter un jeu au prix de départ de 40-50-60€. Il y a bien d’autres jeux à finir avant en attendant une promo.
Pour des jeux solo tu peux très bien les faire avec un ou deux ans de retard. Par contre acheter des jeux multi plusieurs mois / années après sa sortie, non merci.
Le but c’est de mettre à disposition les données, pas de prendre en charge les frais de serveur pour tous les sites qui auraient besoin de ces données…
Même pour les organismes du gouvernement qui ont besoin de ces données, ça passe par un export régulier dans une table temporaire puis un merge, on ne pourrit pas les serveurs en tapant dedans en continu…
Le
05/01/2017 à
15h
47
J’ai dis “peut-être”. " /> J’ai eu la flemme de vérifier, merci de confirmer qu’ils ne sont ni exotiques ni proprios.
Du coup j’imagine que oui c’est un troll, en ce moment je tombe dedans à chaque fois " />
Le
05/01/2017 à
14h
41
ziouf a écrit :
Suis-je le seul a trouver ca totalement incohérent que l’Open Data gouvernemental nous mette a dispo des Zip, PDF , et autres formats exotiques au lieu de proposer les infos directement via des api exploitables ?
J’ai le sentiment que c’est fait exprès pour décourager d’éventuelles tentatives d’exploitation des données car trop cher à extraire, stocker, convertir avant exploitation.
Zip et PDF, c’est peut-être des formats proprio, mais c’est très loin d’être des formats exotiques… Et surtout un commentaire plus haut indiquait que c’est récupérable en CSV, donc le format parfait qui peut être lu par tout et facilement importable dans une base de donnée.
Le
05/01/2017 à
12h
51
Prochaine étape la déclaration individuelle des entreprises en accès libre ?
Comme ça quand tu veux négocier à la baisse le salaire à un entretient d’embauche, il suffit de regarder combien il touchait avant " />
Ah oui, des backup non versionnées ça ne sert à rien effectivement ! " />
KP2 a écrit :
Bah, tu serais surpris de la situation des sauvegardes dans les entreprises… et quand y’en a, y’a aucune garantie qu’ils fonctionnent ni même qu’ils sont faits sur les bonnes données.
Alors je te raconte pas la situation sur le web, c’est encore pire…
Je pensais que les entreprises commençaient à prendre conscience de la valeur des données… " />
Le
05/01/2017 à
17h
16
Tu as trouvé beaucoup de cas (d’entreprise) ou aucun backup n’est prévu ? Une erreur de conf, ça arrive facilement, mais ne pas prévoir de backup là ça relève de la faute professionnel.
Et c’est grâce a cet etat d’urgence ou simplement au travail des renseignements qu’ils ont été évités ?
C'était pour rebondir sur le fait de dire que si ils coupent l'etat d'urgence et qu'il y a un attentat, le gouv s'en prendra plein la gueule. Mais y en a eu un pendant l'état d'urgence, et j'ai pas vu trop de différence sur leur image.
M'enfin, plus facile de passer aux infos et dire qu'on le maintient en omettant bien de dire que ca va contre des libertés et que le problème est avant tout humain (pas assez, des égos surdimensionnés etc.) et financier.
V_E_B a écrit :
Et en complément : le fait que des attentats soient déjoué pendant l’état d’urgence ne veux pas dire qu’ils ne l’auraient pas été hors de ce régime.
uzak a écrit :
Et le fait que le non état d’urgence n’autorise pas 100% des attentats ne veut pas dire qu’il les laisse tous passer.
Bref, on n'en sait rien, mais ce qu'on sait, c'est qu'on n'a plus besoin de la justice pour restreindre des libertés, et c'est toujours ça de pris
On ne peut pas savoir, c’est justement ce que j’ai dis hein… Je n’affirme pas que l’état d’urgence a été d’une utilité cruciale, je dis que déclarer qu’il n’a servit à rien relève de la boule de cristal. Il y a des indices qui vont dans les deux sens, et ça ne permet pas vraiment de dire si l’état d’urgence a été bénéfique ou néfaste.
Le
05/01/2017 à
15h
59
Patch a écrit :
Vu comment les politocards sont fiers de dire qu’ils en ont déjoué, ca serait déjà passé dans les médias hein " />
Dans l’article : 12 attentats déjoués depuis celui de Nice. Ne t’inquiète pas, ils s’en vente ! ^^
athlon64 a écrit :
Y en a pas eu un pendant ? " />
Si et ? Le fait que l’état d’urgence n’empêche pas 100% des attentats ne veut pas dire qu’il empêche aucun attentat.
Le
05/01/2017 à
15h
57
Les assignations à résidence servent probablement à rien, je suis d’accord.
Je le redis, il y a clairement des choses à changer dans le principe et l’utilisation de l’état d’urgence, je ne suis pas là pour en faire l’apologie.
Par contre l’état d’urgence a permi de prendre des mesures préventives, dont personnes ne pourra jamais dire si elles ont permises ou non d’éviter des morts.
Bon déjà comment tu sais que l’effet est quasi nul ? Tu as accès au infos du renseignement pour voir si les attentats déjoués l’auraient été sans l’état d’urgence ?
Ensuite oui c’est de l’affichage, mais c’est dans l’autre sens qu’il faut le voir : pense à l’image du gouvernement si il y a un attentat juste après avoir retiré l’état d’urgence.
Je suis pas un grand fan de l’état d’urgence, et y’a beaucoup de chose qui ne sont pas très correctes, mais pour dire que ça ne sert à rien il faut un minimum le justifier, pas juste l’affirmer au pifomêtre.
Non, son commentaire induit à l’erreur car il parle d’une souris, mais je t’assure que si tu fais la manip que tu dis sous W7 tu as le même résultat.
Touche Windows + “CMD” + touche entrée ça marche très bien ! (et avec toutes les applications, pas juste les applications natives de windows).
Le
05/01/2017 à
14h
48
On a le droit de partager nos avis entre nous, ou bien ? " />
Le
05/01/2017 à
14h
47
C’est pas plus cours, c’est juste parfaitement la même chose. " />
Le
05/01/2017 à
14h
23
Si tu veux des plus et des moins je peux les faire Oui, merci (je répond pour mon utilisation, mais tes arguments sont sûrement très pertinent pour d'autres). Pro :
- Boot plus rapide (même si je ne redémarre qu’une fois par mois pour les mais de sécurité)
Je ne suis pas sur ordinateur portable et j’ai un SSD, le temps de démarage est déjà assez cours.
- Si on a pas peur du clavier on est plus rapide a lancer un programme (bon sauf si tu as une main dans le slip effectivement tu devras switcher la main qui est sur la souris sur le clavier " /> ) Oui voila, tu as bien serné mon cas d’utilisation ! " />
- le grab des fenêtres sur le bord des écrans (et qui marche en multi écran) nativement sans rien utiliser comme programme tiers Quel est la différence avec W7 ? Le grab des fenêtre marche très bien, même avec un double écran.
- DirectX 12 Là on parle. Enfin on parlera, quand des jeux sortirons sous DX12 ça sera sûrement le moment de changer pour moi.
- Meilleure gestion de la batterie sur les portables (Je n’ai plus d’utilisation mobile, mon PC portable reste sous la télé). - l’interface de login plus claire quand tu fais du multi utilisateur Ca ne me concerne pas, mais admettons. - La barre de dock en bas Tu épingles tes applis et tu mets la barre en mode icone et tu as une barre de dock sous W7. - le système de notification Mouai, je vois pas trop d’exemple qui m’intéresse. A part pour les mails, mais Gmail le fait très bien sous W7, je ne sais pas sur quoi c’est basé.
avoir l’heure sur les deux écrans ! " /> IL ME FAUT ABSOLUMENT W10 " />- Les nouveaux raccourcis claviers pour la gestion des fenêtres Ceux qui sont déjà sous W7 ? - ubuntu sous windows et réellement c’est bien, plus de cygwin / bamboo Y’avais aussi des solutions sous W7, mais j’ai pas testé plus que ça, donc c’est bien possible que ce soit mieux sous W10, en soit ça ne m’intéresse pas plus que ça. - La gestion du second facteur QUE ? moi pas comprendre
Cons : Que des trucs relous, mais c’est surtout les spywares & pubs qui font chier. - Deux trois options pas logiques
La traduction française à la limite de l’incompétence assez régulièrement
Les fuckings trucs à déactiver de partout pour désactiver les spywares et la pub
toujours pas moyen de déplacer le bouton windows pour le mettre ailleurs qu’a gauche
Pas moyen de planifier proprement les majs
Le client mail, il vaut mieux installer un thunderbird ou un outlook
Merci pour ton avis, comme je disais y’a rien de vraiment convainquant, mais DirectX12 sera probablement suffisant pour me faire migrer.
Le
05/01/2017 à
13h
39
La question ce n’est pas la vitesse de frappe au clavier, c’est le fait de devoir switcher de la souris au clavier.
Quand je suis sur windows, j’ai ma souris dans la main, si je dois la lâcher je perd du temps.
Pour garder ton exemple, VLC se lance en deux clics au total (et avec très peu de déplacement hein, faut pas déconner).
Entre taper trois touches ou cliquer deux fois, ça doit être à peu près équivalent. Sauf que le fait que j’ai de base la main sur souris rend les clics plus rapides. Et quand tu as plusieurs applications qui commencent par V ça fait encore plus perdre l’avantage au clavier.
J’ai pas de problème avec le clavier hein, je peux passer une journée entière en invite de commande sans que ça me pose problème, c’est juste que sous windows tout est fait pour favoriser l’usage de la souris, et je trouve ça assez logique du coup d’avoir un menu qui est le plus efficace et agréable à la souris.
Après c’est qu’une question de confort d’utilisation hein, mais vu que le seul argument de ton premier commentaire pour migrer vers W10, c’est que le menu est “plus rapide si tu n’as pas peur du clavier”, franchement je trouve ça assez léger et c’est loin de me convaincre de lâcher W7.
Le
05/01/2017 à
13h
06
Pour lui je ne sais pas, mais quand j’ai quitté EDF l’année dernière la souche principale était encore basée sur Vista.
Le
05/01/2017 à
13h
04
A partir du moment ou tu as besoin de passer de la souris au clavier pour lancer une application, c’est forcément plus long qu’un menu qui te permet de tout lancer en deux à trois clics…
Je connais pas le menu de W10, mais pour l’instant tes arguments ne m’ont pas convaincu, au contraire…
Le
05/01/2017 à
10h
39
Darkfall a écrit :
Windows 7 ne peut plus être fourni avec des PC neufs, même en entreprise. Un jour ou l’autre, il faudra bosser sur Windows 10.
Apparemment le SI de ma boite et celui de mon client ont tous les deux trouvés une solutions : j’ai eu le droit à un poste sous W7 il y a moins de 3 mois de chaque cotés. Les PC sont probablement livré avec un OS plus récent mais viré par les SI.
trekker92 a écrit :
et c’est illégal?
perso j’ai vu pas mal de windows 7 se déployer dans les tpe/pme, la ou la migration est la plus simple.
dans les grands groupes, t’as encore du windows 98⁄2000 dans certains départements spéciaux : c’est pas demain qu’ils auront disparus.
si tu te ramenes à lyon, dans certains arrondissements ya une banque qu’a encore ses ATM sous windows 2000 ou xp, tu peux voir ca en jouant avec l’écran tactile (qui fait apparaitre la barre des taches)
faut surtout pas s’imaginer que xp aura disparu de son plein gré : les gens apprécient encore xp, moi de meme, pour en avoir encore au moins trois actifs, que je compte pas larguer avant 2020 : je resterai de la bonne vieille école.
J’ai dis que c’était illégal ? " />
Je suis de Lyon, j’ai effectivement déjà vu ces distributeurs, par contre au boulot je n’ai vu que du W7, ils ont du en avoir marre que les dev râlent. Les seuls Windows plus ancien sont sur un serveur et utilisés avec mstsc , pas directement sur les postes clients.
Le
05/01/2017 à
09h
32
En entreprise je n’ai pas vu autre chose que windows 7, tous les ordinateurs qui sont arrivés cette années sont encore tous sous windows 7.
Du coup je n’ai pas encore migré chez moi, l’interface de W7 m’avait fait quitter XP, mais ce que j’ai vu de W8 ou W10 ne me fait pas spécialement envie.
SI ! Clairement le volant tremblait. Après pour l’aspiration, il n’y avait aucune autre voiture à ce moment là, c’est pour ça que j’en ai profité pour testé. Mais c’était une pointe, ça tremble beaucoup trop pour y rester plus de quelques minutes.
Le
04/01/2017 à
16h
23
Ce n’est pas parce que c’est breveté que ça finit en prod.
Le plus probable est qu’Apple a anticipé que ce serait un jour obligatoire pour les constructeurs, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.
Et je le redis : ce n’est pas illégal au Etats Unis de téléphoner au volant, ça l’est seulement dans certain états.
Si les parents veulent changer la lois, ils s’adressent aux législateurs. Là ce procès est juste ridicule.
Le
04/01/2017 à
16h
07
Ouai, par contre pour la voie d’insertion de fourrière (juste avant le tunnel, direction Paris), c’est la fête…
Le
04/01/2017 à
15h
57
Record à 166km/h (descente en ligne droite de plusieurs km, et probablement avec le vent dans le dos).
Clairement le feeling n’était pas du tout celui d’un voiture de sport, je pense que c’est la seule fois ou j’ai dépassé les 130km/h avec.
Et effectivement, ce que tu dis sur les voies d’insertion me parle beaucoup : j’en ai une vers chez moi, qui fait à peine 20 m, dans un virage, et qui en plus finit dans un tunnel. Une horreur quand tu as une twingo !
Le
04/01/2017 à
15h
32
On ne va pas condamner systématiquement chaque constructeur qui n’inclue pas l’infinité de fonctionnalités qui pourraient potentiellement sauver un jour une vie. Il y a des normes pour définir ce que le constructeur se doit d’inclure ou non. Si ces normes sont trop légères il faut les mettre à jour.
D’autant que le téléphone au volant n’est pas interdit dans tous les pays, ni même tous les états des Etats-Unis.
Si Apple aurait mis en place cette fonctionnalité, elle empiéterais sur les libertés des conducteurs dans les états ou le téléphone au volant n’est pas illégal.
Le
04/01/2017 à
15h
11
“Il y a donc bien eu choix délibéré de ne pas implémenter un dispositif qui sauve des vies. Cela doit être puni.”
Pourquoi ça devrait être puni ? Si la loi n’oblige pas d’inclure cette fonctionnalité, Apple a le choix de la mettre ou non.
Sinon, il me semblait qu’aux Etats-unis c’était autorisé de téléphoner si on ne tient pas le téléphone à la main (kit main-libre). Ça a changé ?
Avec ce genre de liberté d’appréciation, on finit par mettre dans le même groupe des militants écologiques pacifistes et des barbares meurtrier de Daech (utilisation de l’état d’urgence)…
J’ai pas beaucoup essayé SQL server, par contre Mysql j’ai beaucoup utilisé, et l’utilisation est clairement pas la même que pour Oracle.
Mysql sera super et beaucoup plus léger si tu n’as pas besoin de procédures stockées ni de réplication / duplication. Dans le cas contraire, une base oracle répondra mieux au besoin.
Après je suis d’accord, Oracle ça commence à vieillir et c’est un peu usine à gaz. Si Oracle est une vieille Rolls, je mettrais Mysql au niveau d’une Golf je dirais, fiable, moins coûteuse (temps d’installation et exploitation), moins d’options exotiques, mais dans la majorité des cas elle répondra très bien au besoin. Voila pour continuer sur cette comparaison foireuse " />
2323 commentaires
La Silicon Valley se ligue contre le décret anti-immigration de Donald Trump
30/01/2017
Le 31/01/2017 à 15h 47
“La déclaration éventuelle d’une troisième guerre mondiale a été remise en question par les historiens. La plupart des conflits d’aujourd’hui ont la participation, directe ou indirecte, de pays du monde entier au moyen de systèmes d’alliances ou d’organisations supranationales comme l’ONU. Par conséquent, il est probable qu’il ne parvienne jamais à être déclaré formellement le début d’une troisième guerre.”
http://lesdefinitions.fr/guerre-mondiale
Le 31/01/2017 à 15h 42
Ouai après interroger 2200 personnes pour faire une estimation sur plus de 300 millions, c’est pas des résultats extrêmement fiable non plus…
Mais même en prenant en compte ça, j’avoue que les résultats du sondage sont terrifiants.
Le 31/01/2017 à 14h 01
Je ne dis pas le contraire. L’important ce n’est pas le temps nécessaire, mais le fait de bien passer par tous les garde-fou prévus.
Le 31/01/2017 à 13h 47
Mouai, le fait que l’(ex)actuelle ministre de la justice pense que ce décret est illégal suffit à me faire douter.
Le 31/01/2017 à 13h 04
“Le rôle des politiques n’est-il pas de voter des lois “, si, mais dans le cas d’un décret il n’y a pas de vote.
Modifier la constitution est une chose possible, mais pas par un décret présidentiel.
Le 31/01/2017 à 12h 09
Lien vers VLC depuis un site de torrents : Bercy demande des explications… puis se rétracte
30/01/2017
Le 30/01/2017 à 15h 39
“On signe bien un formulaire attestant que l’on a aucun lien avec une entreprise terroriste” oui, mais on ne reçoit pas une accusation que l’on a une entreprise terroriste en nous demandant les contacts terroristes… La forme de la demande est assez mal formulée, mais la réponse par téléphone elle devrait être condamnée !
Tor Browser 6.5 et la distribution Tails 2.10 renforcent leur sécurité
25/01/2017
Le 25/01/2017 à 14h 50
Théoriquement, les packets en HTTP peuvent êtres lu, et modifiés. J’imagine que si il dis ça c’est que ça technique récupère les packets en HTTPS.
MegaUpload 2.0 : Kim Dotcom accuse les autorités canadiennes d’avoir retardé le lancement
25/01/2017
Le 25/01/2017 à 11h 44
Apparemment il aurai envoyé des mails demandant explicitement de mette (ou laisser je sais plus) des fichiers sous copyright.
Condamné à verser 5 000 € pour avoir insulté un enfant en surpoids sur Facebook
23/01/2017
Le 24/01/2017 à 14h 20
Ahhh, potentiellement je suis encore tranquille 13 ans alors ! " />
Le 24/01/2017 à 12h 46
Je me couche trop tard pour avoir envie de prendre le temps d’un repas le matin avant de partir au boulot. D’ailleurs je mange 5 à 6 heures avant de me coucher quand même, pas juste au début de la digestion. J’ai 27 ans et pour l’instant mon poids est stable touche du bois.
Mais sur le principe je suis tout à fait d’accord avec toi. Ca ne marchera peut être plus dans 10 ans, pour l’instant je profite " />
Le 24/01/2017 à 08h 53
J’essaye de manger un peu plus sain à midi.
Effectivement, en dehors des pizzas le soir je ne suis pas celui qui mange le plus : pas de p’tit dej ni de gouter. A midi, c’est souvent juste des sushis ou un panini. Et je dois sauter 2 repas par semaine en moyenne (la pizzeria n’est pas ouverte tous les jours " />).
Bref, c’est loin d’être équilibré, mais niveau quantité ça va. Au niveau sport, c’est limité mais j’en fait de temps en temps.
Le 23/01/2017 à 18h 24
Ca marche pas avec tous le monde " />
J’ai bossé 4 ans au mac do (donc 4 repas mac do / week-end), et aujourd’hui je suis pas loin de manger une pizza tous les soirs, j’ai jamais dépassé 66kg (pour 1m67). Les bières n’ont rien changé non plus " />
Apple réclame un milliard de dollars de dédommagement à Qualcomm
23/01/2017
Le 23/01/2017 à 14h 10
- Qualcomm a négocier avec Apple une réduc d’1 millard de $ pour avoir l’exclusivité,
D’après ce que je comprend de la news, c’est plutôt dans cet ordre là que ça c’est passé. Qualcomm fait une ristourne sous conditions, les conditions ne sont pas respectés par Apple, Qualcomm garde la ristourne, Apple porte plainte.
Ou alors il y a un truc que je comprend de travers.
Mails chiffrés : Lavabit renaît de ses cendres, trois ans après sa fermeture
23/01/2017
Le 23/01/2017 à 13h 57
" />
Pour la ministre de la Culture, il n’y a aucun droit à revendre ses jeux vidéo immatériels
19/01/2017
Le 19/01/2017 à 14h 37
Oui quand même, en général il y a une légère différence avec / sans support.
Et sur les plateformes démat tu as en général des promos bien plus agressives que sur les plateformes traditionnelles. Je n’ai jamais vu des promos à la Fnac réduire autant le prix que sur valve par exemple.
Je pense que ce qui finira par amener la vente de jeux démat sera quand une plateforme se lancera dans la revente directement sur la plateforme, avec une commission (dans le styles des skins sur steam). Ca serait loin d’être idéal, mais c’est probablement ça qui introduira la vente de démat.
Auto-protection des données sur Facebook : des messages sans valeur, rappelle la CNIL
16/01/2017
Le 16/01/2017 à 15h 35
Toi aussi tu as remarqués ? Je me suis fait cette réflexion plusieurs fois dans des news de Marc Rees " />
" />
Skype 1.15 pour Linux peut se lancer en mode minimisé
16/01/2017
Le 16/01/2017 à 14h 52
Pour jouer, on a remplacé Skype par Discord : 0 regret !
Plus de 28 000 bases MongoDB ont été effacées contre rançon
10/01/2017
Le 10/01/2017 à 14h 11
Après y’a des gens qui n’ont mis aucune sécurité et qui l’assument très bien.
Pour un projet de cours on avait monté une base mongoDB on cloud et tout laissé par défaut, mais bon on avait aucune donnée à perdre on s’en foutait royalement de la sécurité et des backups :)
Le gouvernement ne veut pas d’objets connectés sur les fusils de chasse
06/01/2017
Le 06/01/2017 à 14h 11
Bonne chance pour faire interdire la pêche… " />
Steam, un marché à 3,5 milliards de dollars selon Steam Spy
06/01/2017
Le 06/01/2017 à 14h 01
C’est très bien comme ça ! " />
Le 06/01/2017 à 13h 21
Oui, par contre ça ne comprend pas toutes les clefs achetés ailleurs mais ajoutés dans steam.
Le 06/01/2017 à 13h 11
[MàJ] La base Sirene disponible en Open Data
05/01/2017
Le 06/01/2017 à 12h 56
Le but c’est de mettre à disposition les données, pas de prendre en charge les frais de serveur pour tous les sites qui auraient besoin de ces données…
Même pour les organismes du gouvernement qui ont besoin de ces données, ça passe par un export régulier dans une table temporaire puis un merge, on ne pourrit pas les serveurs en tapant dedans en continu…
Le 05/01/2017 à 15h 47
J’ai dis “peut-être”. " /> J’ai eu la flemme de vérifier, merci de confirmer qu’ils ne sont ni exotiques ni proprios.
Du coup j’imagine que oui c’est un troll, en ce moment je tombe dedans à chaque fois " />
Le 05/01/2017 à 14h 41
Le 05/01/2017 à 12h 51
Prochaine étape la déclaration individuelle des entreprises en accès libre ?
Comme ça quand tu veux négocier à la baisse le salaire à un entretient d’embauche, il suffit de regarder combien il touchait avant " />
Des centaines de bases MongoDB attaquées à cause de mauvaises configurations
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 17h 29
Ah oui, des backup non versionnées ça ne sert à rien effectivement ! " />
Le 05/01/2017 à 17h 16
Tu as trouvé beaucoup de cas (d’entreprise) ou aucun backup n’est prévu ? Une erreur de conf, ça arrive facilement, mais ne pas prévoir de backup là ça relève de la faute professionnel.
État d’urgence : la France déroge encore à la Convention européenne des droits de l’Homme
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 17h 01
Le 05/01/2017 à 15h 59
Le 05/01/2017 à 15h 57
Les assignations à résidence servent probablement à rien, je suis d’accord.
Je le redis, il y a clairement des choses à changer dans le principe et l’utilisation de l’état d’urgence, je ne suis pas là pour en faire l’apologie.
Par contre l’état d’urgence a permi de prendre des mesures préventives, dont personnes ne pourra jamais dire si elles ont permises ou non d’éviter des morts.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-un-an-apres-cazeneuve-dresse-le-…
Le 05/01/2017 à 15h 35
Bon déjà comment tu sais que l’effet est quasi nul ? Tu as accès au infos du renseignement pour voir si les attentats déjoués l’auraient été sans l’état d’urgence ?
Ensuite oui c’est de l’affichage, mais c’est dans l’autre sens qu’il faut le voir : pense à l’image du gouvernement si il y a un attentat juste après avoir retiré l’état d’urgence.
Je suis pas un grand fan de l’état d’urgence, et y’a beaucoup de chose qui ne sont pas très correctes, mais pour dire que ça ne sert à rien il faut un minimum le justifier, pas juste l’affirmer au pifomêtre.
En Chine, Windows 10 a autant d’utilisateurs que… Windows XP
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 15h 45
Non, son commentaire induit à l’erreur car il parle d’une souris, mais je t’assure que si tu fais la manip que tu dis sous W7 tu as le même résultat.
Touche Windows + “CMD” + touche entrée ça marche très bien ! (et avec toutes les applications, pas juste les applications natives de windows).
Le 05/01/2017 à 14h 48
On a le droit de partager nos avis entre nous, ou bien ? " />
Le 05/01/2017 à 14h 47
C’est pas plus cours, c’est juste parfaitement la même chose. " />
Le 05/01/2017 à 14h 23
- Boot plus rapide (même si je ne redémarre qu’une fois par mois pour les mais de sécurité)
Je ne suis pas sur ordinateur portable et j’ai un SSD, le temps de démarage est déjà assez cours.
- Si on a pas peur du clavier on est plus rapide a lancer un programme (bon sauf si tu as une main dans le slip effectivement tu devras switcher la main qui est sur la souris sur le clavier " /> ) Oui voila, tu as bien serné mon cas d’utilisation ! " />
- le grab des fenêtres sur le bord des écrans (et qui marche en multi écran) nativement sans rien utiliser comme programme tiers Quel est la différence avec W7 ? Le grab des fenêtre marche très bien, même avec un double écran.
- Meilleure gestion de la batterie sur les portables (Je n’ai plus d’utilisation mobile, mon PC portable reste sous la télé). - l’interface de login plus claire quand tu fais du multi utilisateur Ca ne me concerne pas, mais admettons. - La barre de dock en bas Tu épingles tes applis et tu mets la barre en mode icone et tu as une barre de dock sous W7. - le système de notification Mouai, je vois pas trop d’exemple qui m’intéresse. A part pour les mails, mais Gmail le fait très bien sous W7, je ne sais pas sur quoi c’est basé.
Cons : Que des trucs relous, mais c’est surtout les spywares & pubs qui font chier. - Deux trois options pas logiques
Merci pour ton avis, comme je disais y’a rien de vraiment convainquant, mais DirectX12 sera probablement suffisant pour me faire migrer.
Le 05/01/2017 à 13h 39
La question ce n’est pas la vitesse de frappe au clavier, c’est le fait de devoir switcher de la souris au clavier.
Quand je suis sur windows, j’ai ma souris dans la main, si je dois la lâcher je perd du temps.
Pour garder ton exemple, VLC se lance en deux clics au total (et avec très peu de déplacement hein, faut pas déconner).
Entre taper trois touches ou cliquer deux fois, ça doit être à peu près équivalent. Sauf que le fait que j’ai de base la main sur souris rend les clics plus rapides. Et quand tu as plusieurs applications qui commencent par V ça fait encore plus perdre l’avantage au clavier.
J’ai pas de problème avec le clavier hein, je peux passer une journée entière en invite de commande sans que ça me pose problème, c’est juste que sous windows tout est fait pour favoriser l’usage de la souris, et je trouve ça assez logique du coup d’avoir un menu qui est le plus efficace et agréable à la souris.
Après c’est qu’une question de confort d’utilisation hein, mais vu que le seul argument de ton premier commentaire pour migrer vers W10, c’est que le menu est “plus rapide si tu n’as pas peur du clavier”, franchement je trouve ça assez léger et c’est loin de me convaincre de lâcher W7.
Le 05/01/2017 à 13h 06
Pour lui je ne sais pas, mais quand j’ai quitté EDF l’année dernière la souche principale était encore basée sur Vista.
Le 05/01/2017 à 13h 04
A partir du moment ou tu as besoin de passer de la souris au clavier pour lancer une application, c’est forcément plus long qu’un menu qui te permet de tout lancer en deux à trois clics…
Je connais pas le menu de W10, mais pour l’instant tes arguments ne m’ont pas convaincu, au contraire…
Le 05/01/2017 à 10h 39
Le 05/01/2017 à 09h 32
En entreprise je n’ai pas vu autre chose que windows 7, tous les ordinateurs qui sont arrivés cette années sont encore tous sous windows 7.
Du coup je n’ai pas encore migré chez moi, l’interface de W7 m’avait fait quitter XP, mais ce que j’ai vu de W8 ou W10 ne me fait pas spécialement envie.
Accident mortel : Apple attaquée pour ne pas avoir bloqué FaceTime au volant
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 17h 12
SI ! Clairement le volant tremblait. Après pour l’aspiration, il n’y avait aucune autre voiture à ce moment là, c’est pour ça que j’en ai profité pour testé. Mais c’était une pointe, ça tremble beaucoup trop pour y rester plus de quelques minutes.
Le 04/01/2017 à 16h 23
Ce n’est pas parce que c’est breveté que ça finit en prod.
Le plus probable est qu’Apple a anticipé que ce serait un jour obligatoire pour les constructeurs, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.
Et je le redis : ce n’est pas illégal au Etats Unis de téléphoner au volant, ça l’est seulement dans certain états.
Si les parents veulent changer la lois, ils s’adressent aux législateurs. Là ce procès est juste ridicule.
Le 04/01/2017 à 16h 07
Ouai, par contre pour la voie d’insertion de fourrière (juste avant le tunnel, direction Paris), c’est la fête…
Le 04/01/2017 à 15h 57
Record à 166km/h (descente en ligne droite de plusieurs km, et probablement avec le vent dans le dos).
Clairement le feeling n’était pas du tout celui d’un voiture de sport, je pense que c’est la seule fois ou j’ai dépassé les 130km/h avec.
Et effectivement, ce que tu dis sur les voies d’insertion me parle beaucoup : j’en ai une vers chez moi, qui fait à peine 20 m, dans un virage, et qui en plus finit dans un tunnel. Une horreur quand tu as une twingo !
Le 04/01/2017 à 15h 32
On ne va pas condamner systématiquement chaque constructeur qui n’inclue pas l’infinité de fonctionnalités qui pourraient potentiellement sauver un jour une vie. Il y a des normes pour définir ce que le constructeur se doit d’inclure ou non. Si ces normes sont trop légères il faut les mettre à jour.
D’autant que le téléphone au volant n’est pas interdit dans tous les pays, ni même tous les états des Etats-Unis.
http://blog.prostagespermis.fr/etats-unis-et-sms-au-volant-la-guerre-est-declare…
Si Apple aurait mis en place cette fonctionnalité, elle empiéterais sur les libertés des conducteurs dans les états ou le téléphone au volant n’est pas illégal.
Le 04/01/2017 à 15h 11
“Il y a donc bien eu choix délibéré de ne pas implémenter un dispositif qui sauve des vies. Cela doit être puni.”
Pourquoi ça devrait être puni ? Si la loi n’oblige pas d’inclure cette fonctionnalité, Apple a le choix de la mettre ou non.
Sinon, il me semblait qu’aux Etats-unis c’était autorisé de téléphoner si on ne tient pas le téléphone à la main (kit main-libre). Ça a changé ?
Vers six années de prescription pour le délit de consultation habituelle de sites terroristes
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 10h 28
Avec ce genre de liberté d’appréciation, on finit par mettre dans le même groupe des militants écologiques pacifistes et des barbares meurtrier de Daech (utilisation de l’état d’urgence)…
Oracle serre la vis sur les licences de Java en entreprise
19/12/2016
Le 23/12/2016 à 11h 41
J’ai pas beaucoup essayé SQL server, par contre Mysql j’ai beaucoup utilisé, et l’utilisation est clairement pas la même que pour Oracle.
Mysql sera super et beaucoup plus léger si tu n’as pas besoin de procédures stockées ni de réplication / duplication. Dans le cas contraire, une base oracle répondra mieux au besoin.
Après je suis d’accord, Oracle ça commence à vieillir et c’est un peu usine à gaz. Si Oracle est une vieille Rolls, je mettrais Mysql au niveau d’une Golf je dirais, fiable, moins coûteuse (temps d’installation et exploitation), moins d’options exotiques, mais dans la majorité des cas elle répondra très bien au besoin. Voila pour continuer sur cette comparaison foireuse " />