De toute façon, ils savent très bien que leur business est mort. Seuls les vieux regardent encore la télé.
C’est faux. Je suis vieux et je ne regarde pas la télé et dans ma famille ce sont plutôt les jeunes qui regardent les émissions (téléréalité, jeux, sports, etc.)
Le
14/09/2022 à
06h
22
Que vient faire l’Association des Maires de France dans ce conflit ?
Et si tu te sortais les doigts du cul pour te renseigner un minimum, tu aurais pu par exemple, lire ceci. De tête, les chiffres récents en France, c’est 63 milliardaires polluent autant que 40 à 50 % du reste de la population.
Sauf que c’est 10% des plus riches qui polluent autant que 50% des plus pauvres dans le monde. Hors dans ces 10% les plus riches se trouve l’ensemble de la population française.
Et be mon pauvre, big pharma, les milliardaires, responsable du réchauffement climatique, des inondations au Pakistan…
Tu m’étonnes que tu sois énervé Remarque avoir un bouc émissaire pour tous ses problèmes, cela évite de réfléchir et de se remettre en question.
Question naive: tu souhaites bien une prise de pouvoir par la force pour renverser le “poudré” et mettre à la place Mélenchon ? Cela s’appelle comment selon toi ?
Le
13/09/2022 à
14h
34
A AUCUN moment “Angle Droit” a dis que l’état était seul responsable! A AUCUN moment elle a dis que donner de l’argent allais résoudre le problème! A AUCUN moment elle à dis avoir fait son “taf” de l’année en matière d’écologie!
Vous SURINTERPRÉTER leurs (les streamers) propos, actions, motivation Cependant pour cracher votre venin et votre haine l’utilisation de l’informatique ne semble pas vous déranger.
Pour info voici un lien de l’ademe sur l’utilisation et l’empreinte carbone du numérique. Regarder le Zevent n’as pas rejeter des tonnes de CO² même avec des milliers de viewer. Le cout (carbone) d’utilisation est anecdotique par rapport au cout de fabrication & transport. Je doute fortement que des personnes ce soit équiper spécialement pour l’occasion. Qui plus ai certain (comme moi) apprécie particulièrement le matériel d’occasion évitant de produire plus de CO² pour produire de nouveau appareil.
Il est tout à fait compréhensible que des personnes ne veulent pas voir leur noms lié à un homme et ou partie/mouvement politique. Pour donner un exemple par l’absurde ( je pense que vous ne comprendrez que comme ça ) je vais faire un point Goodwin. Si cela avait été le petit moustachu en lieu et place du poudré personne n’aurais rien dis. Le fait est que ces streamers ne se sente aucune accointance avec EM et autre partie/mouvement satellite de Jupiter et ne veulent en aucune façon être lieu à eux.
Sachez enfin que je me délecte de vos larmes de rageux et que je suit prêt à démonter l’ensemble de vos arguments fallacieux. Enfin pour finir, à voir comment vous vous emporter dans les commentaires je ne souhaite pas connaitre vos réactions âpres plus de 50h d’événement. Je gage qu’il seront nettement moi argumenter et pédagogique comme vous l’exiger à ces personnes cependant que vous êtes infecter dans ces commentaires
edit: typo
Je ne suis pas rageux.
Je m’amuse des contradictions des révolutionnaires d’opérette qui tout en utilisant le système à fond (principe de rémunération des streamers), semble le dénoncer avec véhémence. Je m’amuse de voir des streamers jouant à fond la carte des réseaux sociaux, des GAFAM et tout l’univers “en ligne” associé, dont le bilan carbone est désastreux, venir faire la morale aux autres.
Quant à mes affirmations: bien sur que si elle les sous entend toutes, même si c’est difficile à admettre.
Le
13/09/2022 à
13h
32
Pertinent ?
Avec ton raisonnement, tous les artistes qui participent à la fête de l’Huma sont donc des communistes ? Ce n’est pas parceque tu salues un événement que tu partages les valeurs de tous ceux qui y participent.
Mais allons plus loin, si Macron s’approprie le mouvement, c’est aussi un moyen aux streamers de se faire de la pub à moindre frais en s’alliant à l’écologie tout en basant leur activité sur le fait que les abonnés utilisent le plus les reseaux sociaux (au sens large). Désolé mais pour moi c’est antinomique.
C’est assez amusant car tu confirmes sans t’en rendre compte tout ce qui a été dit
Citation
C’est le cas de Florence « Angle Droit » qui réagit à la vidéo, visiblement très énervée de voir cette énième tentative du Président de récupérer le sujet de l’écologie sans ne rien y faire de son côté. Elle commence par adresser un doigt d’honneur à son audience, comme une traduction de la vidéo du Président. À la fin de la vidéo, excédée par l’absence de subtilité de la démarche et par le « je compte sur vous » de M. Macron, elle assène avec force : « Bah oui tu comptes sur nous c ! Bah oui parce que tu b rien ! ». Voici l’extrait. Elle ironise ensuite : « Si seulement t’avais les moyens de faire quelque chose ! […] Faut faire pipi sous la douche pour sauver la planète ! »
Chère Mlle Florence “Angle Droit”, croire que l’état est seul responsable des actions à mener en écologie, c’est comme croire que donner de l’argent à une association va résoudre le problème. C’est se défausser sur les autres de ses propres responsabilités.
Ce qui est amusant d’ailleurs c’est de parler écologie alors qu’on pratique une activité dans un des domaines les plus polluants qui soit: l’informatique et ses dérivés.
Qu’une personne qui passe son temps à aider les autres et montre les efforts qu’elle fait au quotidien pousse un coup de gueule, pourquoi pas ? Mais une streamer qui croit que parcequ’elle a participé au Z Event, elle a fait son taf de l’année en termes d’écologie, laissez moi rire.
Que Macron ne fasse pas suffisamment, on est d’accord, mais personnellement je n’attends qu’un homme politique me dise quoi faire pour le faire effectivement. Et l’Etat ne peut pas tout: ce n’est pas lui qui va acheter des merdes jetables en Chine ou qui renouvelle son smartphone tous les ans. Ce n’est pas lui qui pousse certains à passer leur vie entière sur les écrans ou les réseaux sociaux (excellent en termes de bilan carbone). Bref…
Le
12/09/2022 à
15h
34
carbier a dit:
L’emprunte carbone
L’empreinte… j’ai les yeux qui saignent…
Le
12/09/2022 à
15h
28
Macron ne soutient rien du tout, il fait de la comm. Que reste-t-il de la Convention Citoyenne pour le Climat ? Il devait tout reprendre sans filtre, et il a tout foutu à la poubelle après en avoir fait une opération de comm.
Autre sujet, résultat similaire : le grand début pour endormir les gilets jaunes. Parait même que Marc ou pas, CADA ou pas, ça va resté endormi pendant 50 ou 60 ans. Secret défense ?
Pour revenir plus haut dans ces commentaires, j’ai répondu à ta principale question. Et pour ce qui est du langage, on a passé le stade de la politesse.
Quand tu causes poli à ce type, argumenté, courtois, posé, il te répond soit par de la comm Orwellienne, soit par des lacrymos, tonfa, grenade ou LBD40. Donc je n’espère qu’une chose : que ceux qui ne sont pas ankylosés dans leur confort comme moi aille enfin faire ce que le poudré à demandé : aller le chercher. Ça ne me surprendra ni ne me choquera si ce qui se passe ensuite est violent. On appelle ça un juste retour de baton et ce ne sera pas le premier roi à en faire les frais en France.
Problème : sa ligne de défense a récemment reçu 15 milliards d’€ de cadeau à balancer à la gueule de celui qui l’ouvre trop grande trop fort. Là, y’a du pognon de dingue pour empêcher d’aller le chercher.
Ah ouais quand même. Il n’y a pas besoin de pousser un peu pour comprendre qu’il ne sert à rien de discuter.
Le
12/09/2022 à
15h
24
L’emprunte carbone de cet événement ce n’est pas que le PC des streamers, mais aussi ceux des internautes qui ont participé.
Après impossible de chiffrer en termes d’argent mais clair qu’on en est loin quand même surtout qu’en France l’énergie est plutôt décarbonée.
Le
12/09/2022 à
11h
32
Ils dénoncent pas le système, ils dénoncent la récupération de Macron. Je pense qu’ils n’ont pas tord, Macron fait partie des gens qui peuvent y faire quelque chose, son volet écologie semble faible.
Tu tombes dans le piège de “On peut pas critiquer si on est pas parfait”.
Leur réaction est destiné à leur public (“ne vous faites pas avoir par cette hypocrite”).
Je pense personnellement que ceux qui pouvaient être convaincus de l’urgence écologique le sont depuis longtemps, les autres ont fait le choix de nier l’évidence, donc à quoi bon se prendre la tête sur les apparences ?
Je ne critiquais pas le propos mais la façon de faire.
Je comprends parfaitement que voir Macron poster un message sur l’événement puisse énerver. Mais il y avait moyen d’être beaucoup plus intelligent pour faire le “buzz”. Car la, on est au niveau de la cours d’école. L’humour par exemple est bien pire que l’insulte quand on veut s’attaquer à quelqu’un.
Le
12/09/2022 à
10h
48
atchisson a dit:
Niveau 0 de l’analyse : le fond vs la forme. Entre ça et vos références éculées, je vous souhaite une bonne fin de vie sur la planète que vous avez massacrée.
En parlant de niveau 0 de l’analyse. Je parle uniquement des jeunes “représentés” dans ces vidéos pas de tous les jeunes.
Par contre toi, tu sais ce que j’ai fait (ou pas) pour massacrer ma planète. Tu ne sais même pas pour quel organisme je bosse mon pauvre.
Mais continue de critiquer les autres, non seulement c’est constructif mais en plus c’est un parfait exemple de ce que je disais.
Le
12/09/2022 à
10h
44
misocard a dit:
Je ne pense pas que ce soit les nerfs qui lâchent, quand je vais sur leurs stream et qu’il y a des sujets du style le langage est similaire.
Je me demande si ce n’est pas lié aux “nouvelles” générations qui en ont marrent de l’inaction (et du foutage de gueule). Une sorte d’évolution de “ok boomer”.
L’argumentation civile ça fait 20 ans qu’on le fait, ça fonctionne pas, donc on élève le ton (ça ne m’étonnerait pas que ça trouve un écho à la colère des “jeunes”)
Donc quand on en a marre de l’inaction des autres, on gueule derrière son clavier ou via une vidéo en utilisant du matériel et des configs high tech, via les réseaux sociaux, le tout pour dénoncer le système ? J’ai bien tout compris ?
Parceque la, on a juste l’impression de mecs qui filent du fric aux assocs pour se donner bonne conscience (Ce sont les assocs avec pas mal de “boomers” dedans qui vont faire le boulot), tout en continuant d’utiliser tous les outils que le système a créé pour continuer d’“exister”.
Le
12/09/2022 à
10h
39
fred42 a dit:
Magnifiques vraiment ? Ils ne sont pas capable de parler à leur public sans éructer et aligner des mots plus grossiers les uns que les autres ?
Ils ont vraiment une piètre idée de leurs donateurs s’ils pensent que ça va aider leur cause d’utiliser un langage de charretier !
Quant au terme poudré que tu utilises, apporte-t-il quelque chose à ton message ? Le sert-il ?
Comme dit précédemment, c’est justement parcequ’ils parlent à leur communauté qu’ils s’“expriment” comme cela.
Est-ce que ça leur sert ? Clairement pour aggréger tous ceux qui “pensent” comme eux. Le but étant aussi d’élargir au maximum leur communauté.
Est-ce que ça sert la société ou sont-ils au même niveau que ceux qu’ils “dénoncent” ? C’est simplement du nivellement par le bas et le début du film “Idiocracy” qui du coup n’est plus une dystopie mais peut être une vision de l’avenir qui les attends.
réponse typique du covidiste qui se fait prendre la main dans le sac. il n’est pas virologue, mais il sait ce qui marche, et s’énerve quand on en doute.
Il ne sait pas forcément ce qui marche, mais il est simplement capable de lire une courbe et/ou de faire une règle de 3. Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.
Le
10/09/2022 à
13h
48
Tu n’as donc AUCUNE idée sur les processus de validation et de diffusion des travaux scientifiques.
Mais tu tnen sers quand même pour faire un pseudo parallèle. Chapeau.
Si le mineur est salarié (à partir de 16 ans), il est en droit d’ouvrir un compte bancaire sans l’accord de son représentant légal.
Tu as oublié 2⁄3 trucs
1- Le “sous conditions” 2 - “Dans tous les cas, vous êtes responsables des fonds et des mouvements sur les comptes de votre enfant.”
Le
07/09/2022 à
09h
15
Mihashi a dit:
Même le porno payant est impacté, vu que la méthode d’identification de l’âge avec une carte bancaire a été refusée car incertaine… Il n’a pas encore été attaqué, mais ce sont les suivants.
Donc, si c’est bien une interdiction générale du porno.
Je vais le répéter, mail il y a d’autres médias pour le porno. Donc il ne s’agit pas d’une interdiction générale du porno. De plus C+ diffuse aussi des chaines de porno via controle parental. Si besoin, C+ peut demander une carte d’identité (ils le font déjà pour les abos -26ans). Si cette demande est généralisé, elle n’est en rien discriminatoire sachant qu’il est impossible de savoir si un adulte s’abonne pour le foot ou le porno.
Le
07/09/2022 à
06h
29
SebGF a dit:
J’aurais deux questions au vu de ces propos :
Tu ne cesses d’appuyer tes arguments par le fait que, selon toi, la pornographie est une galaxie d’exploitation de femmes et tu soulignes les affaires de viols qui ont eu lieu dans le milieu. Personnellement je ne nierai pas ces affaires de viols, c’est hélas une réalité et le fait de vouloir conserver la production de ces contenus comme étant de l’underground n’aidera pas à améliorer la condition des travailleurs du sexe. Mais je dirais de faire attention à l’effet de loupe, comme souvent.
Par où commencer ? (soupir)
Mes arguments ne proviennent pas du fait que le porno tourne autour de l’exploitation des femmes (vulnérabilité, pressions, viols, etc.) Je rappelle simplement que le porno c’est aussi et surtout cela.
Tu me parles d’effet de loupe: tu es donc clairement dans le déni. Plusieurs documentaires ont été sortis ces dernières années qui ont permis de libérer la parole. L’ampleur du problème a été révélé. Pornhub a été obligé de retirer plus de la moitié de son catalogue à cause du revenge porn et ou de contenus limites Le pire restant à venir avec le procès J&M qui va avoir lieu.
Bref, le porno, surtout gratuit en ligne, n’est en rien le reflet de la sexualité. Donc si on pouvait éviter que les enfants/ados tombent dessus, cela serait le minimum.
Après si malgré ces révélations, des mecs veulent se palucher devant la détresse des femmes à l’écran. Je ne suis pas naif: personne ne pourra l’en empêcher.
Pour finir: tu me parles d’“enderground”: des plaintes pour aggression et viols ont également eu lieu dans le milieu pro.
En second, tu ne cesses d’associer l’accès libre et la gratuité.
Question numéro un : si le porno devient 100% payant, est-ce que les affaires de viols en seraient moins graves ? Vu qu’à priori le principal souci que je note à la lecture de tes arguments, c’est la gratuité (qui a pour conséquence un accès libre). Si demain l’accès est plus restreint, est-ce que cela rendra la galaxie d’exploitation des femmes acceptable ?
Cela n’a rien à avoir. Le problème des sites gratuits à libre accès c’est qu’il faut du contenu, toujours du contenu, encore plus de contenu pour attirer les internautes et se rémunérer. On est quasiment sur de la recherche permanente de “chair fraiche” pour satisfaire le client.
Les premiers éléments de l’enquête sur J&M qui sont sortis dans les medias, montrent des pratiques très proches du proxénétisme et de la traite d’humains.
Encore une fois, libre à toi de ne pas vouloir le voir ou de minimiser la chose.
Question numéro deux : avec ce raisonnement de vouloir bannir à tout prix l’accès libre à ce contenu au regard des faits que tu évoques, estimes-tu que l’Eglise Catholique doit être interdite d’accès aux mineurs et son entrée payante ? Vu qu’on parle dans les deux cas d’affaires de viols, sur des centaines de milliers de personnes dont beaucoup de mineurs qui ont été longtemps tues et que leur reconnaissance n’est que très récente. Et je passerai les attentats commis par les chrétiens extrémistes qui sont encore une réalité contemporaine dans différents pays.
La on est rentré dans une autre dimension. Je te laisse à tes tentatives de comparaison sur des sujets qui n’ont rien à avoir.
Pour info, je ne suis ni catho, ni juif, ni musulman, ni bouddhiste, ni taoiste, ni…
Le
07/09/2022 à
06h
04
c’est simple, la loi telle qu’elle est écrite revient à interdire le porno, tout le porno, sans le dire - et sans toucher à Dorcel parce-que faut pas déconner. Tout le problème est là. Ils veulent l’interdire ? Ils posent leurs couilles sur la table et pondent la loi qui va bien. Et évidemment ils assument dans le budget de la Police et de la Justice les conséquences de cette interdiction - après tout, la capacité de dépenses de l’État étant infinie, comme chacun le sait, on peut mettre ça avec tout le reste, en priorité maximale. Là, c’est une sorte de demi-mesure qui non seulement est complètement hypocrite, mais qui en plus ne peut pas marcher. C’est tout. Mais bon, ça donne l’impression que les autorités “agissent”
Il n’y a aucune interdiction du porno: le media web gratuit n’est qu’un média parmi d’autres du porno.
Le
06/09/2022 à
19h
15
Les commentaires sont toujours aussi fascinants à lire.
S’attaquer au porno disponible à tous en ligne, c’est s’attaquer à la liberté d’expression. Et j’en passe.
Cela serait marrant si derrière ces sites pornos ne se cachait pas une galaxie d’exploitation des femmes. Nombre de documentaires et autres procès sont sortis… mais peu importe, certains geeks ont besoin de leur dose de porno gratuit quotidienne.
France 2 n’a pas présenté d’excuses. La centrale n’a pas subi de bombardement comme l’AIEA nous l’a bien confirmé.
Seules les infos issus de TASS sont fiables.
Maintenant que je t’ai répondu, fin de la non conversation.
Le
08/09/2022 à
10h
29
Witcher a dit:
Se méfier quand la source de l’information vient uniquement d’une des deux parties d’une guerre. Cela fait bien longtemps que je ne crois plus les nouvelles d’Ukraine et de leur allié américain.
Comme c’est étonnant.
fred42 a dit:
On fait avec les sources disponibles ! RT et Sputnik sont bloqués dans l’UE.
RT et Sputnik ont été bloqués car ils faisaient de la désinformation locale.
Mais si tu veux, tu peux toujours aller t’abreuver à la source
Mon pauvre, le monde étant tellement pourri, les classes supérieures n’étant peuplées que de profiteurs, menteurs et corrompus en tous genres, la vie doit être compliquée.
Moi qui croyait qu’UBS avait été condamné il y a 9 mois. On m’aurait menti.
L’offre existe. C’est nos gouvernants qui ont choisi de s’en passer parce que certains méchants doivent être sanctionnés. Mais heureusement que l’on accepte que certains autres soient méchants en dehors de l’Europe, sinon, on aurait bien du mal à rouler ou se chauffer.
Les premiers méchants sont la Russie, les seconds sont l’Arabie Saoudite.
Tu veux donc dire que le jour où les énergies fossiles non renouvelables ne seront plus disponibles, on n’arrivera plus à rouler ou à se chauffer ?
Question: Vaut-il mieux attendre d’en arriver la ou anticiper ? Question 2: S’il vaut mieux anticiper, la situation actuelle n’est-elle pas une chance ? Car il ne faut pas se leurrer: sauf à y être obligé rien ne bouge comme tu sembles le montrer par tes propos.
Merci pour ton intervention, mais franchement la prochaine fois, entre les pisse-vinaigres, les drogués et les alcooliques, va faire un peu de tri avant d’aider ton prochain
Pourquoi il ne pourrait pas intervenir ?
Essayer de faire de l’“humour” à base d’un ramassis de clichés, n’enlève pas le fait qu’il s’agit d’un ramassis de clichés.
Le
29/08/2022 à
09h
24
v1nce a dit:
Ici Jahid Jehen le négociateur : je propose 2 millions !
9 millions pas moins !
JIJN: pour toi 3 millions et on en parle plus.
8 millions !
JIJN: allez 4 millions, je rajoute 2 respirateurs artificiels, on boit le thé de l’amitié et mon cousin te livre demain.
1- Les clichés moisis à 2 balles 2- Généralement ces attaques viennent des pays de l’est.
Ce qui est marrant c’est que le blocage en France fonctionnent via du DNS poisoning. Les ados vont sans problème comprendre comment outrepasser ce genre de “sécurité”. changer les 4 chiffre sur l’ordi ou prendre un abonement nord VPN…
Cette asso devrait juste aider les parent à installer un soft de control parental et arrêter de nous casser les bonbon lol.
1- Je ne savais pas que NordVPN était gratuit pour les ados 2- Un soft de controle parental sur quel support ?
Pour finir le controle parental c’est retourner le problème: s’il n’y a pas de porno en libre accès sur le net, aucun besoin de control parental sur le sujet. Le porno n’est pas interdit, son libre accès si. Pour faire un parallèle, cela reviendrait à dire: il y a des rodéos sauvages à côté de chez vous ? pas grave: enfermez vos enfants à la maison. Le rodéo sauvage c’est normal.
Le
30/08/2022 à
11h
35
Voir les geeks célibataires sans enfant accros à leur dose de porno gratuite quotidienne venir donner la leçon aux parents, c’est savoureux.
Les voir défendre un modèle où les GAFAM font ce qu’ils veulent car ils ont besoin de captiver leur audience (donc ces mêmes geeks) c’est fascinant.
Le
29/08/2022 à
16h
14
RuMaRoCO a dit:
2 La définition de mineur est déjà établi. (C’est un incapable qui est sous la responsabilité des représentant légal : Parent(s) tuteur etc.)
Si ça te plaît d’avoir une laisse numérique dans le fondement, soit. Mais respectes donc l’avis des autres
Il est clair que tu sembles respecter le mien
Le sujet est intéressant car les réactions vont dépendre de ceux qui se contentent de lire le titre et/ou du type d’élève qu’étaient les commentateurs. Il est facile de comprendre que pour un collégien fier de faire la nique au “système”, ce sujet est sensible
Le
26/08/2022 à
20h
32
Weepangel a dit:
Un laissez-passer pour les toilettes se fait déjà en France, il n’y a rien de choquant.
Quand un élève sort d’une classe, on lui donne un petit pass en plastique qui donne le nom du prof avec qui il était, et la raison pour laquelle il est autorisée de sortir (toilettes, photocopies, infirmerie, sécrétariat). L’heure n’est pas indiquée, mais quand la vie scolaire a un doute, elle peut nous demander à quelle heure environ on l’avait laissé sortir via Pronote ou l’ENT, car évidemment beaucoup de gamins profitent de ces moments pour faire n’importe quoi et pour dire à la vie scolaire que c’est M. Machin qui m’a autorisé il y a deux minutes alors que c’était il y a quinze minutes.
Ça peut aller de la simple retrouvaille au beau milieu d’un couloir de plusieurs élèves pour discuter, du déclenchement d’alerte-incendie, de la dégradation des murs ou même de deux élèves qui se retrouvent sous les escaliers pour faire l’amour.
C’est pareil pour les retards, quand un élève valide son retard, la vie scolaire note l’heure précise à laquelle ils ont rempli le billet. Si l’enfant vient en cours 15 minutes après cette heure, on sait qu’il a fait autre chose entre temps.
Ca peut paraître du flicage mais c’est malheureusement nécessaire. Quand un cours a commencé, c’est la responsabilité du collège mais aussi et surtout de l’enseignant qui est en jeu. Quand on doit gérer 500 ados, le collège doit être en mesure à tout instant de savoir si l’élève est présent dans l’établissement et dans quelle salle et avec qui il est.
On peut bien sûr se poser la question de la pertinence d’avoir un système numérique aussi poussée juste pour cela, mais un pass pour les toilettes, c’est tout à fait normal dans un établissement scolaire.
1er commentaire réellement constructif du fil de discussion D’ailleurs vu que NXi s’est senti obligé de faire une brève dessus, je pense que cet éclaircissement était aussi nécessaire pour le rédacteur.
Tu veux donc dire que ne pas utiliser la synchronisation automatique des photos de son téléphone c’est une forme d’autocensure et pas de bon sens ?
Ce qui est amusant c’est de voir les mêmes personnes qui hurlent au solutionnisme technologique dans certaines news, venir nous dire droit dans les yeux que ne pas héberger des photos de nus dans le cloud c’est une atteinte aux droits fondamentaux… oui oui fondamentaux, rien de moins que ça.
Pour finir on va rappeler que les GAFAM sont des entreprises privées destinées à faire des bénéfices qui ont des CGU qu’on accepte ou pas mais qui ne sont garant en rien de quoi que ce soit, à part suivre le cadre législatif. Si on n’est pas d’accord avec leurs CGU, on va voir ailleurs ou on fait différemment.
Le
24/08/2022 à
09h
33
SebGF a dit:
Un élément que j’ai oublié dans mon précédent commentaire…
Ce point démontre quel niveau d’hystérie irrationnelle ce sujet peut atteindre. Si un mineur peut être suspecté de pédocriminalité (après j’ignore la définition aux USA - si je me base sur la française on est à moins de 18 ans et plus de 15 ans pour le consentement), on en revient presque à interdire les relations sexuelles consenties. Ce qui est là aussi un non sens.
Un autre exemple de volonté de protéger qui peut se retourner contre la population qu’on souhaite protéger en gros.
Clair qu’éviter de mettre des photos de nus dans le cloud et/ou directement sur le Net revient à interdire les relations consensuelles consenties.
Ces photos pouvant être piratées, copiées, diffusées et/ou ressortir des années après. Clair que prévenir les gens c’est une perte de temps et une atteinte à la liberté.
On atteint des sommets…
Le
23/08/2022 à
20h
21
wagaf a dit:
Je ne sais pas vraiment pourquoi tu persistes dans ta confusion un peu absurde entre synchronisé sur le cloud et partagé au public.
Un fichier synchronisé sur le cloud Google peut être partagé à des tiers.
Le
23/08/2022 à
17h
14
TheKillerOfComputer a dit:
En quoi est-ce génant ? Le stockage dans le cloud n’implique pas nécessairement une diffusion/partage publique.
Tu fais donc partie de ceux qui croit que même sans partage actif les documents stockés dans le cloud ne risquent jamais d’être diffusés ?
On nous parle de plus en plus de télémédecine mais par définition ça ne peut que générer beaucoup de données/photos « problématiques » qui peuvent être stockés sur le cloud soit par automatisme, soit même parce qu’il n’y a pas le choix (smartphone bas-de-gamme avec peu d’espace local). Les algorithmes ou Google vont devoir prévoir une solution durable à cela.
Une fois que tu as envoyé la photo en télémédecine, tu l’effaces. En quoi c’est compliqué à comprendre ? Tu as envie que des photos de toi ou de parties de ton anatomie soient diffusées car hackées sur ton compte ?
C’est dingue quand même.
Il y a quelques années, des comptes privés de “stars” avaient été piratées et toutes leurs photos persos avaient été diffusées. Visiblement cela n’aura pas servi de leçon à tout le monde.
Le
23/08/2022 à
17h
08
Synchroniser des photos sur un service de stockage privé n’a strictement rien a voir avec le fait de partager ces photos.
Et même si ces photos étaient partagées avec de la famille proche, (ou un médecin pour un contexte médical) je ne vois pas le problème. Mamie pourrait être bien contente de voir le nouveau né si elle habite loin.
(reply:2089866:john san)
Tu veux dire que tu as gardé ses photos en souvenir dans ton “album” ?
(reply:2089865:doc herbst)
Sans que tu le saches ? A aucun moment Android ne t’as demandé ce que tu voulais synchroniser ou pas ? Ou as tu passé ces demandes rébarbatives en acceptant tout sans lire ?
Ben si vu qu’on peut partager ses photos depuis un compte Cloud. Mais tu n’as pas répondu à ma question: tu stockes donc des photos de tes enfants nus dans le cloud ?
Le
23/08/2022 à
15h
41
(quote:2089821:alex.d.) Sauf que les CGU de Google ne disent pas : s’il n’y a aucun jugement, on peut fermer arbitrairement le compte. Les CGU disent : s’il y a un jugement pour pédopornographie, alors on peut fermer. En l’occurrence, il n’y a pas de jugement, donc la fermeture du compte n’a pas de base légale.
Les CGU ne disent pas cela: c’est ton interprétation.
wagaf a dit:
L’idée même que la photo d’un bébé puisse être considéré comme de la pornographie par défaut est hautement malsain et incarne bien une forme de puritanisme pervers typique des anglo saxons. Personne ne devrait avoir à se justifier d’avoir pris la photo d’un nouveau né ou de bébé dans son bain (hors de tout contexte médical).
Ce n’est pas l’idée de prendre la photo qui est jugée, mais le fait de la mettre sur le Cloud et donc de potentiellement pouvoir la partager.
Je ne sais pas si tu as des enfants: mais tu as posté des photos d’eux nus sur le Net ?
Le
23/08/2022 à
09h
03
Non. Google est libre dans son interprétation. Encore une fois, toute personne n’étant pas d’accord peut ne pas utiliser le Cloud de Google (ce que je ne fais pas).
Tandhruil a dit:
Non mais il va lancé automatiquement la synchronisation et te dire qu’il n’a pas pu la mener complètement à bien. Et ce sans te demander ton avis.
Tu dis que tu n’as pas de smartphone Android mais tu sais mieux que les autres ? A minima à chaque changement de téléphone les utilisateurs d’Android sont confrontés à la synchro des données. C’est pourquoi la plupart des constructeurs ont développé leur appli maison pour les synchroniser directement entre téléphones.
Si les gens ne lisent pas ce qui leur est demandé, c’est LEUR problème.
C’est pourquoi la médiatisation de cette affaire et d’autres du même style est importante: pour faire rentrer dans la tête des gens que quand on met des photos sur le cloud, elles ne sont jamais privées.
Le
23/08/2022 à
08h
26
damaki a dit:
Ouais, sauf que ce réglage est pas dans l’appli photo. Faut manuellement désactiver la synchro des photos dans les options du compte google sur le téléphone. Quand ton enfant est malade, c’est bien le dernier truc auquel tu vas penser. L’exemple avec l’ingénieur logiciel, c’est d’ailleurs exactement ça. Le type a oublié et a fait le rapprochement quand c’était déjà trop tard. Oui, sur mon tel, la synchro des photos est désactivée, mais Google t’encourage tellement à l’activer que je suis clairement l’exception, faut pas attendre des autres personnes qu’elles le fassent d’elles mêmes. Bref, tant qu’ils mettront pas une option photo privée dans l’appli photo de Google, ça continuera à se produire.
Ah bon ? Tu veux dire que Google m’offre gratuitement la synchronisation des mes 100 Go de photos et de vidéos qui sont stockées sur mon smartphone ?
Le
23/08/2022 à
08h
22
Tu ne comprends pas ce qu’est un “role judiciaire” ou alors tu te trompes de termes.
Le
23/08/2022 à
08h
12
fdorin a dit:
Qu’on demande à une entité de respecter la loi me parait normal (la loi est la loi, même si on n’est pas d’accord).
Qu’une entité endosse d’elle-même le rôle de l’exécutif ET du judiciaire est complètement anormal, qui plus est sans recours possible, y compris pour la justice elle-même !
Il serait temps que les législateurs interviennent pour limiter tout cela, surtout vu les conséquences que cela peut avoir sur la vie des gens.
Google dans l’histoire ne joue pas le role du judiciaire: c’est une entité privée qui n’est en RIEN garante de quoi que ce soit et qui a des CGU. Point. Si les CGU de Google ne plaisent pas, tout le monde a le loisir de ne pas utiliser ses services.
Le
23/08/2022 à
08h
08
Donc le mec est un développeur ayant travaillé sur des méthodes de reconnaissance automatique et il synchronise les photos du penis de son enfant dans le cloud ?
Ensuite toutes les autres raisons invoquées comme étant problématiques sont au contraire des conséquences positives. Plus ce genre d’affaires seront médiatisées plus les gens se rendront compte qu’il ne faut pas tout échanger sur le net. Que le net n’est pas et ne sera jamais un lieu d’échange privée. Que toutes photos et documents stockés sur le net sont potentiellement hackables et diffusables au monde entier.
On peut donc y stocker des choses mais dont une diffusion publique ne pose pas de problème
11916 commentaires
Canal+ vs TF1 : l’Arcom n’a pas de « levier juridique », mais veut jouer les médiateurs
14/09/2022
Le 14/09/2022 à 07h 00
C’est faux.
Je suis vieux et je ne regarde pas la télé et dans ma famille ce sont plutôt les jeunes qui regardent les émissions (téléréalité, jeux, sports, etc.)
Le 14/09/2022 à 06h 22
Que vient faire l’Association des Maires de France dans ce conflit ?
Z Event dépasse de nouveau les 10 millions d’euros en 2022, pour cinq associations caritatives
12/09/2022
Le 14/09/2022 à 06h 02
Sauf que c’est 10% des plus riches qui polluent autant que 50% des plus pauvres dans le monde.
Hors dans ces 10% les plus riches se trouve l’ensemble de la population française.
Le 13/09/2022 à 20h 35
Et be mon pauvre, big pharma, les milliardaires, responsable du réchauffement climatique, des inondations au Pakistan…
Tu m’étonnes que tu sois énervé
Remarque avoir un bouc émissaire pour tous ses problèmes, cela évite de réfléchir et de se remettre en question.
Question naive: tu souhaites bien une prise de pouvoir par la force pour renverser le “poudré” et mettre à la place Mélenchon ? Cela s’appelle comment selon toi ?
Le 13/09/2022 à 14h 34
Je ne suis pas rageux.
Je m’amuse des contradictions des révolutionnaires d’opérette qui tout en utilisant le système à fond (principe de rémunération des streamers), semble le dénoncer avec véhémence.
Je m’amuse de voir des streamers jouant à fond la carte des réseaux sociaux, des GAFAM et tout l’univers “en ligne” associé, dont le bilan carbone est désastreux, venir faire la morale aux autres.
Quant à mes affirmations: bien sur que si elle les sous entend toutes, même si c’est difficile à admettre.
Le 13/09/2022 à 13h 32
Pertinent ?
Avec ton raisonnement, tous les artistes qui participent à la fête de l’Huma sont donc des communistes ?
Ce n’est pas parceque tu salues un événement que tu partages les valeurs de tous ceux qui y participent.
Mais allons plus loin, si Macron s’approprie le mouvement, c’est aussi un moyen aux streamers de se faire de la pub à moindre frais en s’alliant à l’écologie tout en basant leur activité sur le fait que les abonnés utilisent le plus les reseaux sociaux (au sens large). Désolé mais pour moi c’est antinomique.
Le 13/09/2022 à 13h 24
C’est assez amusant car tu confirmes sans t’en rendre compte tout ce qui a été dit
Citation
Chère Mlle Florence “Angle Droit”, croire que l’état est seul responsable des actions à mener en écologie, c’est comme croire que donner de l’argent à une association va résoudre le problème.
C’est se défausser sur les autres de ses propres responsabilités.
Ce qui est amusant d’ailleurs c’est de parler écologie alors qu’on pratique une activité dans un des domaines les plus polluants qui soit: l’informatique et ses dérivés.
Qu’une personne qui passe son temps à aider les autres et montre les efforts qu’elle fait au quotidien pousse un coup de gueule, pourquoi pas ?
Mais une streamer qui croit que parcequ’elle a participé au Z Event, elle a fait son taf de l’année en termes d’écologie, laissez moi rire.
Que Macron ne fasse pas suffisamment, on est d’accord, mais personnellement je n’attends qu’un homme politique me dise quoi faire pour le faire effectivement.
Et l’Etat ne peut pas tout: ce n’est pas lui qui va acheter des merdes jetables en Chine ou qui renouvelle son smartphone tous les ans. Ce n’est pas lui qui pousse certains à passer leur vie entière sur les écrans ou les réseaux sociaux (excellent en termes de bilan carbone).
Bref…
Le 12/09/2022 à 15h 34
L’empreinte… j’ai les yeux qui saignent…
Le 12/09/2022 à 15h 28
Ah ouais quand même.
Il n’y a pas besoin de pousser un peu pour comprendre qu’il ne sert à rien de discuter.
Le 12/09/2022 à 15h 24
L’emprunte carbone de cet événement ce n’est pas que le PC des streamers, mais aussi ceux des internautes qui ont participé.
Après impossible de chiffrer en termes d’argent mais clair qu’on en est loin quand même surtout qu’en France l’énergie est plutôt décarbonée.
Le 12/09/2022 à 11h 32
Je ne critiquais pas le propos mais la façon de faire.
Je comprends parfaitement que voir Macron poster un message sur l’événement puisse énerver. Mais il y avait moyen d’être beaucoup plus intelligent pour faire le “buzz”. Car la, on est au niveau de la cours d’école.
L’humour par exemple est bien pire que l’insulte quand on veut s’attaquer à quelqu’un.
Le 12/09/2022 à 10h 48
En parlant de niveau 0 de l’analyse.
Je parle uniquement des jeunes “représentés” dans ces vidéos pas de tous les jeunes.
Par contre toi, tu sais ce que j’ai fait (ou pas) pour massacrer ma planète.
Tu ne sais même pas pour quel organisme je bosse mon pauvre.
Mais continue de critiquer les autres, non seulement c’est constructif mais en plus c’est un parfait exemple de ce que je disais.
Le 12/09/2022 à 10h 44
Donc quand on en a marre de l’inaction des autres, on gueule derrière son clavier ou via une vidéo en utilisant du matériel et des configs high tech, via les réseaux sociaux, le tout pour dénoncer le système ?
J’ai bien tout compris ?
Parceque la, on a juste l’impression de mecs qui filent du fric aux assocs pour se donner bonne conscience (Ce sont les assocs avec pas mal de “boomers” dedans qui vont faire le boulot), tout en continuant d’utiliser tous les outils que le système a créé pour continuer d’“exister”.
Le 12/09/2022 à 10h 39
Comme dit précédemment, c’est justement parcequ’ils parlent à leur communauté qu’ils s’“expriment” comme cela.
Est-ce que ça leur sert ? Clairement pour aggréger tous ceux qui “pensent” comme eux. Le but étant aussi d’élargir au maximum leur communauté.
Est-ce que ça sert la société ou sont-ils au même niveau que ceux qu’ils “dénoncent” ? C’est simplement du nivellement par le bas et le début du film “Idiocracy” qui du coup n’est plus une dystopie mais peut être une vision de l’avenir qui les attends.
Une pétition demande au gouvernement l’extinction totale des écrans publicitaires
14/09/2022
Le 14/09/2022 à 05h 49
Une demande de bon sens.
La ligne éditoriale de France Soir à l’épreuve des CGU Google
09/09/2022
Le 12/09/2022 à 07h 04
Il ne sait pas forcément ce qui marche, mais il est simplement capable de lire une courbe et/ou de faire une règle de 3.
Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.
Le 10/09/2022 à 13h 48
Tu n’as donc AUCUNE idée sur les processus de validation et de diffusion des travaux scientifiques.
Mais tu tnen sers quand même pour faire un pseudo parallèle. Chapeau.
Pornhub, trouble-fête du blocage des sites pornos voulu par l’Arcom
06/09/2022
Le 09/09/2022 à 20h 28
Tu as oublié 2⁄3 trucs
1- Le “sous conditions”
2 - “Dans tous les cas, vous êtes responsables des fonds et des mouvements sur les comptes de votre enfant.”
Le 07/09/2022 à 09h 15
Je vais le répéter, mail il y a d’autres médias pour le porno. Donc il ne s’agit pas d’une interdiction générale du porno.
De plus C+ diffuse aussi des chaines de porno via controle parental.
Si besoin, C+ peut demander une carte d’identité (ils le font déjà pour les abos -26ans). Si cette demande est généralisé, elle n’est en rien discriminatoire sachant qu’il est impossible de savoir si un adulte s’abonne pour le foot ou le porno.
Le 07/09/2022 à 06h 29
Par où commencer ? (soupir)
Mes arguments ne proviennent pas du fait que le porno tourne autour de l’exploitation des femmes (vulnérabilité, pressions, viols, etc.)
Je rappelle simplement que le porno c’est aussi et surtout cela.
Tu me parles d’effet de loupe: tu es donc clairement dans le déni. Plusieurs documentaires ont été sortis ces dernières années qui ont permis de libérer la parole.
L’ampleur du problème a été révélé.
Pornhub a été obligé de retirer plus de la moitié de son catalogue à cause du revenge porn et ou de contenus limites
Le pire restant à venir avec le procès J&M qui va avoir lieu.
Bref, le porno, surtout gratuit en ligne, n’est en rien le reflet de la sexualité. Donc si on pouvait éviter que les enfants/ados tombent dessus, cela serait le minimum.
Après si malgré ces révélations, des mecs veulent se palucher devant la détresse des femmes à l’écran. Je ne suis pas naif: personne ne pourra l’en empêcher.
Pour finir: tu me parles d’“enderground”: des plaintes pour aggression et viols ont également eu lieu dans le milieu pro.
Cela n’a rien à avoir.
Le problème des sites gratuits à libre accès c’est qu’il faut du contenu, toujours du contenu, encore plus de contenu pour attirer les internautes et se rémunérer.
On est quasiment sur de la recherche permanente de “chair fraiche” pour satisfaire le client.
Les premiers éléments de l’enquête sur J&M qui sont sortis dans les medias, montrent des pratiques très proches du proxénétisme et de la traite d’humains.
Encore une fois, libre à toi de ne pas vouloir le voir ou de minimiser la chose.
La on est rentré dans une autre dimension.
Je te laisse à tes tentatives de comparaison sur des sujets qui n’ont rien à avoir.
Pour info, je ne suis ni catho, ni juif, ni musulman, ni bouddhiste, ni taoiste, ni…
Le 07/09/2022 à 06h 04
Il n’y a aucune interdiction du porno: le media web gratuit n’est qu’un média parmi d’autres du porno.
Le 06/09/2022 à 19h 15
Les commentaires sont toujours aussi fascinants à lire.
S’attaquer au porno disponible à tous en ligne, c’est s’attaquer à la liberté d’expression.
Et j’en passe.
Cela serait marrant si derrière ces sites pornos ne se cachait pas une galaxie d’exploitation des femmes.
Nombre de documentaires et autres procès sont sortis… mais peu importe, certains geeks ont besoin de leur dose de porno gratuit quotidienne.
Des soldats russes bombardés après avoir envoyé des selfies à des « bombasses » ukrainiennes
08/09/2022
Le 08/09/2022 à 14h 21
Devant ta prose, rien
A un tel niveau de beaufitude, il n’y a plus rien à faire.
Le 08/09/2022 à 11h 06
Non c’est du vent.
J’invente de toutes pièces.
France 2 n’a pas présenté d’excuses.
La centrale n’a pas subi de bombardement comme l’AIEA nous l’a bien confirmé.
Seules les infos issus de TASS sont fiables.
Maintenant que je t’ai répondu, fin de la non conversation.
Le 08/09/2022 à 10h 29
Comme c’est étonnant.
RT et Sputnik ont été bloqués car ils faisaient de la désinformation locale.
Mais si tu veux, tu peux toujours aller t’abreuver à la source
La Cour des comptes s’ouvre aux lanceurs d’alerte via une plateforme de signalement
08/09/2022
Le 08/09/2022 à 10h 51
Mon pauvre, le monde étant tellement pourri, les classes supérieures n’étant peuplées que de profiteurs, menteurs et corrompus en tous genres, la vie doit être compliquée.
Moi qui croyait qu’UBS avait été condamné il y a 9 mois. On m’aurait menti.
Maps : Les itinéraires « eco-friendly » arrivent en France
07/09/2022
Le 07/09/2022 à 20h 45
Tu veux donc dire que le jour où les énergies fossiles non renouvelables ne seront plus disponibles, on n’arrivera plus à rouler ou à se chauffer ?
Question: Vaut-il mieux attendre d’en arriver la ou anticiper ?
Question 2: S’il vaut mieux anticiper, la situation actuelle n’est-elle pas une chance ? Car il ne faut pas se leurrer: sauf à y être obligé rien ne bouge comme tu sembles le montrer par tes propos.
Canal+ coupe les chaînes du Groupe TF1 : la ministre de la Culture et le PDG de Canal+ entrent dans la danse
05/09/2022
Le 05/09/2022 à 10h 25
Chacun ne fait pas ce qu’il veut: il y a des obligations concernant les flux TNT.
Problème : TF1 lie ces flux à ses offres de replay pour forcer la main aux diffuseurs.
Pour cela, TF1 met aussi dans la balance qu’elle est la seule chaine TNT à diffuser la coupe de monde de foot.
Bref TF1 veut de l’argent.
Le 05/09/2022 à 09h 56
C’est une relation commerciale certes.
TF1 veut faire payer à Canal le replay.
Solution simple: Canal diffuse uniquement le flux TNT mais pas le replay.
Problème, TF1 lie l’un à l’autre.
Je se suis donc pas sur que le problème soit uniquement du côté de Canal.
#Flock est de retour \o/
03/09/2022
Le 03/09/2022 à 15h 11
Le porno c’est marrant et sain
« Exigences infondées et déraisonnables » : Canal+ renonce à la diffusion des chaînes TF1, TMC et TFX
02/09/2022
Le 03/09/2022 à 15h 05
Tiens un sophisme.
Rançongiciel : les négociateurs du GIGN appelés à la rescousse de l’hôpital
29/08/2022
Le 31/08/2022 à 15h 01
Pourquoi il ne pourrait pas intervenir ?
Essayer de faire de l’“humour” à base d’un ramassis de clichés, n’enlève pas le fait qu’il s’agit d’un ramassis de clichés.
Le 29/08/2022 à 09h 24
1- Les clichés moisis à 2 balles
2- Généralement ces attaques viennent des pays de l’est.
Pornographie : des associations de protection de l’enfance réclament le blocage de Twitter en France
29/08/2022
Le 31/08/2022 à 14h 58
1- Je ne savais pas que NordVPN était gratuit pour les ados
2- Un soft de controle parental sur quel support ?
Pour finir le controle parental c’est retourner le problème: s’il n’y a pas de porno en libre accès sur le net, aucun besoin de control parental sur le sujet. Le porno n’est pas interdit, son libre accès si.
Pour faire un parallèle, cela reviendrait à dire: il y a des rodéos sauvages à côté de chez vous ? pas grave: enfermez vos enfants à la maison. Le rodéo sauvage c’est normal.
Le 30/08/2022 à 11h 35
Voir les geeks célibataires sans enfant accros à leur dose de porno gratuite quotidienne venir donner la leçon aux parents, c’est savoureux.
Les voir défendre un modèle où les GAFAM font ce qu’ils veulent car ils ont besoin de captiver leur audience (donc ces mêmes geeks) c’est fascinant.
Le 29/08/2022 à 16h 14
Il y a du lourd dans les commentaires.
Un laissez-passer numérique pour aller aux toilettes, et surveiller pendant combien de temps
26/08/2022
Le 27/08/2022 à 21h 23
Il est clair que tu sembles respecter le mien
Le sujet est intéressant car les réactions vont dépendre de ceux qui se contentent de lire le titre et/ou du type d’élève qu’étaient les commentateurs.
Il est facile de comprendre que pour un collégien fier de faire la nique au “système”, ce sujet est sensible
Le 26/08/2022 à 20h 32
1er commentaire réellement constructif du fil de discussion
D’ailleurs vu que NXi s’est senti obligé de faire une brève dessus, je pense que cet éclaircissement était aussi nécessaire pour le rédacteur.
L’inbox advertising de Google Gmail attaqué devant la CNIL
24/08/2022
Le 25/08/2022 à 17h 22
Il suffit de ne pas utiliser gmail ou tout autre client mail “gratuit” moyennant publicité.
Accusés à tort de pédophilie pour des photos faites à la demande de médecins
23/08/2022
Le 25/08/2022 à 08h 05
Rien que ça ?
Tu veux donc dire que ne pas utiliser la synchronisation automatique des photos de son téléphone c’est une forme d’autocensure et pas de bon sens ?
Ce qui est amusant c’est de voir les mêmes personnes qui hurlent au solutionnisme technologique dans certaines news, venir nous dire droit dans les yeux que ne pas héberger des photos de nus dans le cloud c’est une atteinte aux droits fondamentaux… oui oui fondamentaux, rien de moins que ça.
Pour finir on va rappeler que les GAFAM sont des entreprises privées destinées à faire des bénéfices qui ont des CGU qu’on accepte ou pas mais qui ne sont garant en rien de quoi que ce soit, à part suivre le cadre législatif.
Si on n’est pas d’accord avec leurs CGU, on va voir ailleurs ou on fait différemment.
Le 24/08/2022 à 09h 33
Clair qu’éviter de mettre des photos de nus dans le cloud et/ou directement sur le Net revient à interdire les relations consensuelles consenties.
Ces photos pouvant être piratées, copiées, diffusées et/ou ressortir des années après. Clair que prévenir les gens c’est une perte de temps et une atteinte à la liberté.
On atteint des sommets…
Le 23/08/2022 à 20h 21
Un fichier synchronisé sur le cloud Google peut être partagé à des tiers.
Le 23/08/2022 à 17h 14
Tu fais donc partie de ceux qui croit que même sans partage actif les documents stockés dans le cloud ne risquent jamais d’être diffusés ?
Une fois que tu as envoyé la photo en télémédecine, tu l’effaces. En quoi c’est compliqué à comprendre ?
Tu as envie que des photos de toi ou de parties de ton anatomie soient diffusées car hackées sur ton compte ?
C’est dingue quand même.
Il y a quelques années, des comptes privés de “stars” avaient été piratées et toutes leurs photos persos avaient été diffusées.
Visiblement cela n’aura pas servi de leçon à tout le monde.
Le 23/08/2022 à 17h 08
Tu veux dire que tu as gardé ses photos en souvenir dans ton “album” ?
Sans que tu le saches ? A aucun moment Android ne t’as demandé ce que tu voulais synchroniser ou pas ? Ou as tu passé ces demandes rébarbatives en acceptant tout sans lire ?
Ben si vu qu’on peut partager ses photos depuis un compte Cloud.
Mais tu n’as pas répondu à ma question: tu stockes donc des photos de tes enfants nus dans le cloud ?
Le 23/08/2022 à 15h 41
Les CGU ne disent pas cela: c’est ton interprétation.
Ce n’est pas l’idée de prendre la photo qui est jugée, mais le fait de la mettre sur le Cloud et donc de potentiellement pouvoir la partager.
Je ne sais pas si tu as des enfants: mais tu as posté des photos d’eux nus sur le Net ?
Le 23/08/2022 à 09h 03
Non.
Google est libre dans son interprétation.
Encore une fois, toute personne n’étant pas d’accord peut ne pas utiliser le Cloud de Google (ce que je ne fais pas).
Tu dis que tu n’as pas de smartphone Android mais tu sais mieux que les autres ?
A minima à chaque changement de téléphone les utilisateurs d’Android sont confrontés à la synchro des données.
C’est pourquoi la plupart des constructeurs ont développé leur appli maison pour les synchroniser directement entre téléphones.
Si les gens ne lisent pas ce qui leur est demandé, c’est LEUR problème.
C’est pourquoi la médiatisation de cette affaire et d’autres du même style est importante: pour faire rentrer dans la tête des gens que quand on met des photos sur le cloud, elles ne sont jamais privées.
Le 23/08/2022 à 08h 26
Ah bon ? Tu veux dire que Google m’offre gratuitement la synchronisation des mes 100 Go de photos et de vidéos qui sont stockées sur mon smartphone ?
Le 23/08/2022 à 08h 22
Tu ne comprends pas ce qu’est un “role judiciaire” ou alors tu te trompes de termes.
Le 23/08/2022 à 08h 12
Google dans l’histoire ne joue pas le role du judiciaire: c’est une entité privée qui n’est en RIEN garante de quoi que ce soit et qui a des CGU. Point.
Si les CGU de Google ne plaisent pas, tout le monde a le loisir de ne pas utiliser ses services.
Le 23/08/2022 à 08h 08
Donc le mec est un développeur ayant travaillé sur des méthodes de reconnaissance automatique et il synchronise les photos du penis de son enfant dans le cloud ?
Ensuite toutes les autres raisons invoquées comme étant problématiques sont au contraire des conséquences positives. Plus ce genre d’affaires seront médiatisées plus les gens se rendront compte qu’il ne faut pas tout échanger sur le net.
Que le net n’est pas et ne sera jamais un lieu d’échange privée. Que toutes photos et documents stockés sur le net sont potentiellement hackables et diffusables au monde entier.
On peut donc y stocker des choses mais dont une diffusion publique ne pose pas de problème