L’histoire n’est pas ton fort mais tu pourrais faire un effort. Il y a toujours des richesses en Afrique. Ces richesses font l’objet de convoitises des grandes puissances (et la France perd son statut de grande puissance).
Enfin, l’argument du vilain dictateur me semble éculé, mais peut-être es-tu très jeune ou tu as simplement envie de te conforter dans le narratif pro guerre.
Fascinant. Finalement pas besoin d’aller sur FB: on a notre propre raconteur d’histoire poutinien à disposition.
Cette faculté à remettre en cause des révolutions démcratiques, voire des élections démocratiques dans des pays qui ont souffert du joug de l’URSS. Cette faculté de retourner les problématiques: les journalistes occidentaux sont tous corrompus, mais ceux de RT financés directement par la Russie ne le sont pas.
Mais surtout, tous les éléments de langage pour justifier une guerre contre un pays démocratique dont le seul tort est de ne pas vouloir obéir aux oligarques russes. Que je sache ce n’est pas la population russe qui est bombardée, privé de courant et d’eau potable. Ce n’est pas le sol russe qui est truffé de mines à un niveau tel que même après la fin de la guerre, les civils continueront de sauter.
Arriver à toujours vouloir justifier l’injustifiable, chapeau bas.
PS: résultats. Outre les dizaines de milliers de morts, tous les pays européens veulent rejoindre l’OTAN car ils ont vu ce qui s’est passé avec la Russie. C’est donc un fiasco militaire, diplomatique et un désastre humanitaire.
Le
08/08/2023 à
09h
43
Jeanprofite a dit:
Un expert reconnu mondialement est Didier Raoult, il a été bombardé de calomnies (mais gagne ses procès).
Ps: montrer que quelqu’un à tort n’est pas le calomnier. C’est simplement montrer que quelqu’un à tort.
En parlant de calomnies, petit cadeau en droite ligne avec le sujet de la news
Le
08/08/2023 à
08h
42
Jeanprofite a dit:
La grande question est qui détermine que ce sont des élucubrations et qui prouve que le témoin qui a vu est authentique ?
Or ce qui nous est vendu actuellement et qui semble vous plaire est le modèle du sachant qui décide pour vous en tant qu’expert.
Ah le fameux “sachant” qui a fait des études dans un domaine, a de l’expérience dans celui ci, et qui malgré cela raconte n’importe quoi car tous les “Jeanprofite” sont omniscients et eux savent.
Sans oublier tous les corrompus qui ne pensent pas par eux mêmes et rédigent des articles à la solde des vrais maitres du monde.
Et puis les autres, tous les autres, qui sont forcément des moutons sans cervelles car ils font confiance dans la science et les faits.
Donc forcément quand tous les scientifiques, les journalistes, les autres sont des corrompus, et bien il ne reste que les vrais, ceux qui réfléchissent et savent.
Le
08/08/2023 à
08h
32
Tandhruil a dit:
Toi, tu ne regardes pas la TV (et ses pubs), tu ne prends pas les transports en communs (avec ses affiches dans le métro ou les abribus), tu ne lis pas de magazines…
Et ? Parceque ça existe, c’est bien ? Refuser la pub c’est être un bonze ? Je ne comprends pas le raisonnement.
Le
08/08/2023 à
06h
55
Il y a une différence entre acheter volontairement un contenu et se le faire afficher alors qu’on n’en a pas envie.
Je sais que c’est quelque chose d’incroyable mais tous les gens n’ont pas forcément envie d’un contenu porno ou sexy H24.
Le
08/08/2023 à
06h
48
(reply:2146022:consommateurnumérique)
Le problème n’est pas la: ce cher Mr Chouard et ses sbires s’autoproclament gardiens de la liberté d’expression sauf qu’ils confondent liberté d’expression et anarchie.
En France tu as droit à ta liberté d’expression, par contre si tu as ce droit, tu as aussi des responsabilités: les appels à la haine ou au crime, la diffamation, etc. peuvent entrainer des condamnations de leurs auteurs et c’est tout à fait normal.
Dans le cas de ce cher Mr Chouard et de ses sbires c’est encore plus simple: il reproche aux journalistes de debunker les fake news des complotistes en herbe car cela atteint à leur liberté d’expression.Les faits et la science sont les ennemis de ce cher Mr Chouard et de ses sbires.
Sa position sur la période Covid dans la mouvance Lalanne en est un parfait exemple.
Le
07/08/2023 à
14h
42
(quote:2145979:127.0.0.1) Ca dépend qui les médias interrogent pour alimenter leur roman journalistique.
Tu as les partisans du M62 (ceux qui avaient les drapeaux russes à Niamey),
Oui
la junte militaire pro-poutine (a l’instar de celle au Burkina Faso ou au Mali),
Oui
des putschistes qui se verraient bien au pouvoir (avec les subventions FR qui vont avec),
Et donc sans les subventions, comme cela a été acté dès le début par la France, ils font comment ? PS: la France a suspendu son aide au Mali comme elle l’a fait pour le Niger.
des citoyens maliens qui voudraient que ca change (en mieux)
Bref tu peux choisir différentes options pour l’édition de 13H ou 20H.
Du coup, tu choisis quelle ligne éditoriale.
PS: sinon, on peut aussi arrêter de dire que les journalistes sont des corrompus qui font de la m* en fonction d’une ligne éditoriale qu’on leur dicte et dire qu’ils relatent simplement les faits tels qu’ils sont.
Pour l’instant je n’ai entendu dire aucun média “mainstream” que tout était manigancé par la Russie. Ils se bornent à relater les faits et notamment la présence de nombreux drapeaux Russes et de nombreux sympathisants Pro Poutine dans les manifestants. C’est un fait, même s’il ne te plait pas.
La news, elle, relate, images, liens et captures d’écrans à l’appui, la diffusion de Fake News sur FB pro Russes et anti français. Cela ne te plait pas non plus.
Du coup je n’ai toujours pas compris où tu voulais en venir…
Le
07/08/2023 à
11h
12
Jeanprofite a dit:
Mais je ne comprends pas. Je dis justement qu’il ne faut ABSOLUMENT pas la supprimer cette vidéo.
Elle est tellement “wahou ah oui quand même” que c’est un petit bijou à montrer dans les écoles.
Et encore une fois, merci car elle est la parfaite représentation du sujet de la news.
Le
07/08/2023 à
11h
00
(quote:2145940:127.0.0.1) Ce sont les médias qui choisissent les photos d’illustration. T’as des photos avec drapeau russe, avec drapeau nigérian, des photos sans drapeau… suivant ce que le média veut illustrer.
Sachant que le drapeau russe avait été mis à coté du nigérien sur le monument principal de la place, à chaque fois que tu prends un plan large, tu le vois. On fait quoi alors ? On le supprime artificiellement ?
Il va falloir arrêter 30s avec les excuses bidons: le drapeau russe était déployé dans les rues c’est un fait. Il était le seul avec le nigérien.
Les médias n’ont rien à avoir la dedans: ils retranscrivent juste les faits.
Le
07/08/2023 à
09h
51
(quote:2145936:127.0.0.1) Les médias ont depuis longtemps simplifié les règles du jeu:
L’offre politique est réduite à deux factions opposées.
La neutralité politique n’a pas droit au chapitre.
Donc si tu veux t’exprimer sur un sujet politique, tu seras pro-A/B (ou anti-B/A, c’est pareil).
Quels médias ? Ce sont les médias qui ont mis les drapeaux russes dans les mains des manifestants à Niamey ? Ou alors ils ont traité les images pour les y mettre ?
Je répète donc: que des manifestants sortent dans la rue pour honnir la France, cela peut se comprendre, mais pourquoi les drapeaux russes ?
Le
07/08/2023 à
09h
45
Jeanprofite a dit:
Bha les communistes ça ne court plus trop les rues de notre temps. Le nouveau mot pour l’anathème c’est «complotiste». À ce sujet je me demande si cette vidéo sera censurée fin août : watch?v=8DTFhDe73Ec
Le meilleur dans cette vidéo ce sont les commentaires
Il ne faut surtout pas qu’elle soit effacée: elle a l’effet complètement inverse de celui recherché.
En tout cas merci de ce commentaire sous cette news: parfait exemple des ravages que les réseaux sociaux peuvent occasionner.
Le
07/08/2023 à
07h
14
On ne s’en serait pas douté.
Que certains africains haissent la France c’est tout à fait compréhensible, mais que les mêmes brandissent des drapeaux russes, comment dire …
C’est le chauffeur de taxi qui trouve que le restaurant devrait le payer parcequ’il amène des clients au restaurant, c’est le coup du patron du restaurant qui pense que le taxi devrait lui verser une part de sa course car sans le restaurant le taxi n’aurait pas pu vendre cette course…
Au final les deux vivent dans le déni d’une réalité où les choses seraient complémentaires.
Faux.
Dans la réalité, certains chauffeurs de taxi se font rémunérer par les restaurants, hotels et autres bars quand ils leur amènent des touristes.
Et comme dans ce qui est relaté dans l’article, les choses ne sont pas complémentaires car un chauffeur de taxi trouvera toujours des courses à faire.
Ici un réseau social sans matière à raconter, c’est la mort assurée aussi. Bon je sais bien que le néant recherchait par les amateurs de réseaux sociaux, ferait qu’ils continueraient à exister. Mais ce ne sont pas ces internautes la que recherchent les annonceurs publicitaires.
Le
04/08/2023 à
08h
58
ragoutoutou a dit:
L’utilisateur met un lien dans son message, le moteur de twitter affiche une miniature.
Cette histoire de rémunération est clairement abusive dans la mesure où ça fait vendre de l’abonnement aux sites de presse.
Clair que l’inverse n’est pas vrai: mettre des liens d’article dans Tweeter ne fait pas “vendre” des abonnements à la plateforme.
SebGF a dit:
Ou juste fermer les comptes des sites de presse comme ce qui a été déjà fait par le passé pour des journalistes.
Super idée de la part du site X: comme cela, on passera par d’autres moyens pour arriver à l’info et l’attrait du site X serait d’autant moins important.
Tu as raison. Misocard n’aurait pas dû parler du FLNC qui était hors sujet. Cela a fait dériver la discussion. Mais je ne qualifierais ni de complotiste ni de populiste ou réactionnaire.
Sinon, ta naïveté est touchante. SCI-hub ne redistribue pas le savoir vers ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens, mais essentiellement vers des chercheurs, des professionnels dans le cadre de leur travail.
Et ça me fait sourire de voir un musicien défendre la violation de la propriété littéraire et artistique.
Sauf que ta comparaison n’a aucun lieu d’être. Le monde de la publication scientifique n’est en rien similaire à celui de la gestion des droits musicaux.
Dans le cas qui nous intéresse, le travail effectué par les scientifiques pour ces revues, et notamment la relecture, est bénévole. Jusqu’à présent ces revues utilisaient leur quasi monopole sur la diffusion des publications pour imposer un statut quo et un transfert de propriété intellectuelle quasi forcée.
Faut-il te rappeler que la «France pacifie» l’Afrique depuis des decennies ?
Avant de te parler de l’histoire avec un grand H , tu pourrais ouvrir des livres scolaires des années, 20, 40, 60 et de maintenant.
Curieusement tu pourrais être fasciné par le fait que les US pacifie l’Irak, la Syrie (ils ont cessé de pacifier l’Afganistan). Partout où ils pacifient cela ce solde en centaines de milliers de morts.
Le simple fait d’avoir Julian Assange en prison pour livraison aux US devrait te faire prendre conscience que nous ne sommes pas dans une démocratie, tout cela n’est que propagande. Un livre que chaque citoyen devrait lire est 1984 (le livre et non un résumé de prêt à penser, ce livre est véritablement fascinant et permet d’avoir une réflexion politique).
misocard a dit:
Peu ?
Oui, si l’on compare à la Colombie par exemple ;-)
Pour les détails je te laisse investiguer sachant que l’on parle généralement d’homicide.
Merci pour cette tranche de rire.
Une dernière question naïve et j’arrête le HS: Si les occidentaux réécrivaient l’Histoire, comme la Chine avec Tian’anmen, comment pourrais-tu être au courant de leurs exactions partout dans le monde ?
PS: pour la Syrie, demande à ton ami Poutine, je suis sur qu’il pourrait t’éclairer.
Le
01/08/2023 à
23h
08
L’histoire ce n’est pas les dix dernières années. C’est du long terme. Là tu penses comme un occidental certain que c’est sa vision de l’histoire qui va s’imposer, d’ailleurs beaucoup ici ne savent pas ce que sont les BRICS et ne connaissent pas l’infuence grandissante de ceux-ci. Le monde ce n’est pas que les US et l’Europe. Ici on se gargarise d’états de droits mais ils sont violés allégrement ces droits, m’enfin l’important c’est qu’il y est des gens pour y croire et il faut avouer qu’on assassine assez peu chez nous.
Fascinant. Tu affirmes que l’état de droit est violé en permanence dans les démocraties occidentales et en parallèle tu nous fais l’apologie de la Russie et de la Chine
“L’histoire est écrit par les vainqueurs” est un élément de langage utilisé couramment par ceux la même qui honnissent les démocraties occidentales.
Sauf que c’est faux.
L’Histoire (avec un grand H) c’est la recherche de preuves factuelles pour décrire ce qui s’est passé.
L’esclavage, le colonialisme n’ont pas été effacés des manuels d’histoire dans les pays occidentaux. L’utilisation du Napalm et de l’agent Orange au Vietnam n’est pas masqué.
Les exactions de l’Inquisition en Europe, les massacres des peuples autochtones en Amérique et en Australie par les colons européens ne sont pas cachés.
Etc. etc. etc.
Le
01/08/2023 à
15h
26
Tandhruil a dit:
Ben relis les livres d’histoire des années 80 (je ne connais pas les autres versions) et tu verras que l’URSS est un allié des forces de libération et que par exemple l’holodomor n’est pas mentionné en enseignement secondaire.
Quel rapport avec le fait que l’URSS n’ait jamais été reconnu comme un état démocratique ? Tu veux dire qu’il a fallu que l’URSS disparaisse pour que soit révélé toutes les atrocités qui y ont eu lieu ?
L’URSS un allié ? en pleine guerre froide ?
PS: Dans les manuels d’histoire de la Chine, il n’est nullement question du 3 juin 1989 et pourtant…
Le
01/08/2023 à
13h
02
Jeanprofite a dit:
Voir plus haut : c’est le vainqueur qui écrit l’histoire…
Même si la Russie en venait à annexer l’Ukraine: elle ne réécrirait pas l’histoire pour autant.
Tout comme l’URSS ou la Chine n’ont jamais été vu comme des états de droit. Tout comme la Terreur du temps de la révolution française n’a pas été édulcoré. Tout comme l’utilisation de l’esclavagisme par la France n’a pas disparu de nos cahiers d’histoire. Etc. etc.
Le
01/08/2023 à
09h
37
Jeanprofite a dit:
Pacifier, ça me rappelle des choses (c’est pas la Russie qui est en train de «pacifier» l’Ukraine) ?
Et donc quelle est ta conclusion ?
Le
01/08/2023 à
09h
25
ragoutoutou a dit:
La grande question en fait, c’est de savoir comment faire la différence entre un bon résistant et un mauvais résistant … est-ce évaluable par rapport à un cadre légal ou un cadre moral, les deux?
Qu’est ce qu’une bonne société ?
De la réponse à cette question, dépendra ta classification entre bon et mauvais résistant.
Sachant que par définition chaque groupe terroriste ou radical à sa propre vision de SA société (celle qu’il veut imposer), tu comprends qu’il ne sert à rien d’argumenter.
Mais si tu veux une réponse simpliste: une société qui répond à la déclaration universelle des droits de l’homme c’est déjà pas mal. Tout pseudo résistant qui veut mettre à mal cette déclaration dans SA société idéale peut donc être qualifié de “mauvais”, surtout si pour cela il utilise la violence, les menaces et autres actes destinés à intimider la société démocratique qu’il “combat”.
Le
01/08/2023 à
07h
51
OB a dit:
Pour moi dans les 2 cas on a des actions que les gouvernements & leurs soutiens déterminent comme illégales , mais que de nombreux citoyens considèrent au contraire comme bénéfique et souhaitable.
Les gouvernements ? Tu parles de quoi, de qui exactement en ce qui concerne la news ? As tu seulement lu les liens qui j’ai mis en lien ? Le CNRS appuyé par les gouvernement successifs a mis en place une place de partage des publis scientifiques et pousse pour limiter au maximum le passage par les revues payantes.
La problématique de la propriété intellectuelle n’est en rien un sujet franco-français.
Pour en arriver à amener les écologistes radicaux et leurs actions sur le sujet, il faut le faire.
Jeanprofite a dit:
Enfin sur le mot terroriste, dois-je rappeler que sous l’occupation c’était avec ce terme que l’on nommait ceux qui aujourd’hui sont appelés les résistants ?
Tu fais effectivement bien de rappeler que les éléments de langage d’absolument TOUS les terroristes et autres groupes radicaux consistent à affirmer qu’ils sont des “résistants” contre le pouvoir en place et que leurs actions ont pour but de renverser ce pouvoir pour forcer la mise en place de LEUR vision de la société, qu’elle soit religieuse ou politique.
Le
31/07/2023 à
09h
59
fred42 a dit:
Ils n’ont pas à récompenser une personne dans l’illégalité.
La morale, chacun a la sienne. Ceux qui avaient au départ la propriété intellectuelle ont choisi de confier leur publication à d’autres avec toutes les conséquences que l’on connaît dont la restriction d’accès au savoir. Ce sont eux qui ont choisi de faire payer l’accès à leur publication pour leur profit professionnel personnel : être publié dans des revues prestigieuses ce qui leur permet de d’avoir de meilleures notation et postes. Si l’on devait parler de morale, c’est cela qui est immoral : favoriser sa carrière professionnelle au bien être de l’humanité.
Ah ouais quand même. Croire que les chercheurs sont à la recherche de budget simplement pour leur carrière c’est méconnaitre le fonctionnement du financement de la recherche publique en France et dans bien d’autres pays.
De plus les actions en justice sont le fait des sociétés d’édition et sont parfois limites Exemple
Dans tous les cas en France par exemple, la situation va s’arranger (enfi j’espère)
Le CNRS demande à celles et ceux qui publient dans une revue sous abonnement de déposer dès sa parution le manuscrit auteur accepté (MAA) dans l’archive ouverte HAL, ce que de nombreuses revues permettent. Si la revue ne l’autorise pas, il est possible d’utiliser les leviers fournis par la Loi pour une République numérique, qui permet de déposer le MAA sur une archive ouverte avec un éventuel embargo ne dépassant pas 6 mois en sciences, techniques et médecine (STM), ou 12 mois en sciences humaines et sociales. HAL permet une telle option d’embargo et l’accès devient automatique une fois la durée de l’embargo écoulée. Un guide sur l’application de la stratégie de non-cession des droits (Rights Retention Strategy) sera mis en ligne prochainement par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’application de cette stratégie permet de publier le MAA sans embargo sur une archive ouverte, ce qui sera d’ailleurs obligatoire pour les projets financés par l’ANR ou Horizon Europe. Le CNRS recommande l’application de cette stratégie.
Sauf qu’on ne parle pas d’autonomie normée, mais de celle affichée par le calculateur embarquée. Cette autonomie dépend normalement de tes trajets précédents (comme sur le thermique), or il a été prouvé que Tesla mentait sciemment sur cette autonomie affichée et (pire) qu’elle n’indiquait la réelle qu’en dessous de 50% de charge. Preuve que Tesla était en parfaite capacité d’estimer une autonomie plus réaliste avant.
Ce qui est amusant c’est que certains journaux ont déjà pris le pas et parlent d’informations publiées sur X. Sauf que les journalistes ont du se rendre compte que c’était incompréhensible et l’accompagnent en permanence d’un “(anciennement Twitter)”
Le
25/07/2023 à
08h
43
Au moins la dessus on est d’accord. Par contre, contrairement à toi, je pense sincèrement que Musk peut rendre Twitter encore pire que ce qu’il était.
Le
25/07/2023 à
08h
41
Jeanprofite a dit:
Rappelle moi ce qu’est «série de positions complotistes» ?
Tu prends ta souris. Tu cliques sur le lien donné dans la brève. Tu reviens nous expliquer en quoi ce cher sire n’a pas de position complotiste.
Bon en même temps, vu tes positions antivax, antisciences et proPoutine je connais déjà ta réponse.
Le
25/07/2023 à
08h
37
Jeanprofite a dit:
Je serai curieux de savoir le nom de celui qui a rédigé cette brève très orientée. Il y a une nouvelle recrue qui s’amuse un peu trop sur Twitter, au point de déraper souvent.
Au fait NXI cherche un nouveau propriétaire (avec de l’argent c’est mieux)…
Tu bénéficies donc de sources d’informations ne provenant pas de l’état, de scientifiques, de journalistes corrompus et j’en passe. Uniquement fournie par des bénévoles philanthropes ?
Fais passer.
PS: l’investigation (la vraie, pas celle du pilier de bar ou de réseau social) nécessite des moyens.
Le
25/07/2023 à
08h
14
ben51 a dit:
Sur le principe je suis d’accord, mais dans la réalité le résulta est que les gens qui dise penser par eux même pense souvent mal.
Sur le principe tout le monde est d’accord. Le problème des complotistes n’est pas de penser mal, c’est de penser que tous ceux qui ont peu d’emprise sur la société sont forcément des corrompus. Du coup cela limite les sources audibles par les complotistes et cela les enferme dans leurs croyances.
Le
25/07/2023 à
08h
10
(quote:2144295:127.0.0.1) Comme si Twitter était un trésor de l’humanité qu’il faillait entretenir avec une infinie précaution. C’est d’autant plus paradoxal que quand on demande à tout ces haters de Musk ce qu’ils pensent de twitter, ils disent que ce réseau social c’est d’la 💩 et qu’il sont impatient de voir le réseau disparaitre. P’tet bien que les haters de Musk aiment la 💩. ¯\(ツ)/¯
Le problème c’est surtout que réseau de💩ou pas Twitter est utilisé majoritairement pour diffuser des infos. Le voir tomber dans les mains d’un mégalo proche de l’Alt Right américaine peut poser des problèmes à certains (pas à toi je sais).
Qu’un gamin s’amuse tout seul dans son coin à casser ses jouets c’est son problème. Quant un milliardaire fait de même avec un outil utilisé par beaucoup de monde, ben forcément cela peut entrainer des commentaires… Etonnant non ?
Le
25/07/2023 à
08h
04
LE problème vois-tu, c’est que les gens qui usent et abusent et surtout se laissent abuser d’un terme aussi absurde que «complotiste» ne veulent surtout pas entrevoir une information qui ne viennent pas de groupes appartenant aux milliardaire et subventionnés par l’état.
Ceux qui ont débuté une réflexion sur les incohérences des informations (les faits sont très souvent en totale contradiction avec les déclarations) s’informent là où on te l’interdit sous le vocable «complotiste».
Rien de nouveau sous le soleil, auparavant penser par soi-même valait d’être traité d’impie ou de renégat.
Si je comprends bien le raisonnement: vu que tu ne peux pas attaquer NXi sous l’angle de l’appartenance à l’oligarchie des médias (milliardaire, corruption, toussa), tu l’attaques sous l’angle de “l’intelligence” de ses journalistes ?
Je ne peux pas imaginer à quel point cela doit être dur de vivre entouré de moutons qui ne voient pas la vérité vraie…
Le
25/07/2023 à
07h
17
L’oligarchie se comporte comme une église. Tu dois être woke, tolérant, écolo, croire aux crédos médiatiques, etc.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas l’être, mais qu’ils montrent d’abord l’exemple. Ecarts salariaux dans les banques, place de la femme dans les entreprises du WEF, le fait qu’ils se baladent tous en jet privé, etc.
Ils passent leur temps à vouloir contrôler la vie des gens sur tous les aspects autres que la justice sociale (qui est évidemment au détriment de l’oligarchie). Le pire c’est qu’ils le disent. Il faut écouter les interventions lunaires de Schwab, Gates, Yuval Noah Harari, etc.
Face à ça, il y a une partie des gens fin-du-monde-iste qui te disent que c’est l’anthéchrist, et d’autres qui disent Amen direct. La limite entre les deux c’est l’esprit critique (désormais appelé complotisme). Cite ces gens Davosiens ou pense en dehors des limites et tu te feras interpeller par ces deux camps.
Moi je m’en fous. Je dis juste, si vous êtes intelligents, vous n’êtes pas dans l’anathème. Donc ni complotiste ni anti-complotiste. Et d’ailleurs, vous vous déconnectez des médias non libres tenus par des oligarques. Je reprochais plus haut à PCi de réutiliser des éléments de langage mainstream, donner des gages aux oligarques, alors qu’ils n’en ont même pas besoin économiquement.
Concernant l’insulte : si on n’est pas dans une discussion intelligente et cordiale, mais dans une discussion à base d’anathèmes et d’amalgames, j’ai pas de temps à perdre ici.
Oligarchie Davos Gates Woke
C’est bon: tu coches toutes les cases et on comprend pourquoi le terme “complotiste” te hérisse. Je te rassure c’est normal: c’est comme les adeptes de l’alt right et autres théoriciens dans le genre qui ne veulent pas qu’on les appelle extrémistes.
Chiuchu a dit:
Moi je m’en fous. Je dis juste, si vous êtes intelligents, vous n’êtes pas dans l’anathème. Donc ni complotiste ni anti-complotiste. Et d’ailleurs, vous vous déconnectez des médias non libres tenus par des oligarques. Je reprochais plus haut à PCi de réutiliser des éléments de langage mainstream, donner des gages aux oligarques, alors qu’ils n’en ont même pas besoin économiquement.
1- Tu ne t’en fous pas quand on voit le nombre de commentaires que tu as posté 2- Si on est intelligent, on est en capacité de faire la part des choses entre les théories complotistes et les autres.
Le point commun entre tous les complotistes c’est qu’ils veulent inverser la charge de la preuve. Ils affirment des faits de plus en plus gros mais quand tu leur demandes des preuves pour les étayer, ils te demandent de prouver le contraire. Et même quand tu le fais, ce n’est pas audible parceque cela provient: de politiques, de journalistes, de juges, de scientifiques (cochez les mentions inutiles) qui sont forcément des corrompus…. alors qu’eux sont intégres, intelligents et “sachants”.
A partir de la je pense que cela ne fait ni chaud, ni froid à NXi du fait que tu t’insurges contre la qualification de complotistes.
Le
24/07/2023 à
13h
56
Chiuchu a dit:
“Son auteur, Alexandre J. Tourville, s’est fait connaître par une série de positions complotistes.”
Commentaire débile et discréditant. Il y en a de + en + dans les articles de ce site. Raison pour laquelle j’ai pas renouvelé mon abonnement qui courait depuis plusieurs années.
PCi c’est censé être un site qui traite de l’information avec intelligence. Pas un site avec des partis pris totalitaires.
C’est dégueulasse de traiter quelqu’un de complotiste, donc de prononcer la sentence, sans procès.
J’ai regardé, visiblement le mec en question a diffusé qu’il soutenait Sounds Of Freedom. Vous avez vu le film ? Vous l’avez vérifié ? Non. (Moi non plus d’ailleurs, en passant). Vous êtes spécialistes du sujet de la pédophilie pour rejeter ce film ? Non plus.
Dégueulasse, clairement.
Tu n’as rien regardé du tout. Le problème n’est pas que ce gentil sire soutienne “Sounds of Freedom”
C’est
qu’il parle de “Sexual brainwashing in school”
qu’il parle de “pedophile state representatives” sans preuve
qu’il est antivax etc. etc. etc.
Après si EFFECTIVEMENT tu as regardé ses posts et que tu ne trouves rien à redire, c’est tout à fait normal que tu ne viennes plus sur ce site: il y a d’autres sites d’“infos” qui te conviendront mieux.
Le
24/07/2023 à
13h
25
(quote:2144133:127.0.0.1) On ne sait rien, mais c’est forcément une mauvaise idée puisque Musk est un imbécile.
Bref, les commentaires de NXI…
Donc à l’inverse tu va nous prouver que c’est une bonne idée d’avoir fait un transfert d’identité au cours d’un W.E avec un logo qui ressemble à un site porno et une DG qui te vend du reve en te disant que bientôt X fera tout pour toi…
Ce qu’on sait c’est que
la valeur de Twitter a été divisée par 3
Twitter ne pourra pas rembourser les prochaines échéances du prêt qui a été contracté pour le rachat des actions
Donc peut-on quand même dire qu’on a l’impression à une fuite en avant où toutes les idées qui sortent du cerveau de Musk sont déployées immédiatement sans analyse, sans recul.
Remplacer une marque aussi connue que Twitter pourquoi pas. Mais par X ?
Tous les utilisateurs de Twitter ne sont pas des fanboys des délires de Musk.
c’est en effet vrai, mais à cette époque (jadis :/), je pense qu’on était encore loin de pouvoir imaginer le “marcher” actuelle… Si tu prend en compte netflix, spotify, prime, disney etc… Si tu “veux” pouvoir regarder/écouter ce que tu veux, on est vraiment tres loin d’une “licence globale” permettant utopiquement l’accès à tout.
Une licence globale, c’est une licence qui financerait la totalité de la production culturelle + les couts de diffusion sur une année.
Si tu les additionnes et que tu divises par le nombre de foyers intéressés dans le monde, je doute que tu arrives à 10€/mois
Le
26/07/2023 à
08h
53
Jarodd a dit:
J’ai hâte de lire les futures actus sur les augmentations des bénéfices et de dividendes versés. Merci aux “fans” d’y participer
C’est bien d’avoir des idées reçues, mais franchement vérifier avant de poste cela prend 2 minutes.
Le
26/07/2023 à
08h
48
PsychedeChed a dit:
C’est marrant parce-qu’au milieu des années 2000, beaucoup souhaitaient une “licence globale” pour la musique, le prix d’un album étant à 15-20€, les gens étaient prêts à débourser une trentaine d’euros par mois. Bref, tout ça pour dire que je trouve les prix du streaming vraiment bon marchés, même quand ils augmentent
+1
Le
26/07/2023 à
08h
46
sebios a dit:
Augmentation de + de 12% ils font pire que l’inflation.
Il faut comparer avec l’inflation depuis la dernière augmentation pas uniquement sur la dernière année. Soit l’inflation sur 10 ans La base 100 étant à 2013, on est donc autour de 18% sur 10 ans.
Payer 12€/mois pour YT pourquoi pas, mais il faut quand même passer pas mal de temps et trouver du contenu intéressant pour ce prix la.
J’ai ouvert YT 2 ou 3 fois la semaine dernière car j’avais eu un lien à visionner. La pub s’est lancé en plein milieu de la vidéo un peu n’importe où. La deuxième fois que cela a fait cela, j’ai arrêté les frais.
Je ne dois pas être le coeur de cible: mais du coup cela a été radical: je n’y vais plus et bizarrement je n’ai aucun manque.
Pour couronner le tout, comme dit précédemment, payer pour un service mais tout en continuant le tracking de ceux qui le font, c’est un concept. Après chacun est libre de dépenser son argent comme il l’entend.
Sinon, pour repondre a ta question (enfin, pour que la reponse soit visible aux autres, toi tu m’interesses peu), voilà un point de vue d’ingenieur, plein d’une chose etrange et inconnue des gens binaires : la nuance.
Ton article a l’enrobage d’une réflexion scientifique mais il commet 3 erreurs majeurs
1- Il ne prend en compte que les émissions de gaz à effet de serre dans son bilan, ce qui est faux. De plus il semble méconnaitre les process de captation de polluant à la cheminée (ce qui est normal car l’article date un peu)
2- Il oublie un facteur ENORME dans ses calculs: un véhicule thermique consomme le plus à basse vitesse ET à haute vitesse alors qu’un véhicule électrique consomme le moins à basse vitesse et le plus à haute vitesse. Or l’énorme majorité des déplacements quotidiens sont des déplacements courts en milieux urbains et semi urbains et à vitesse réduite. Ses calculs sont donc inexacts (pour le moins). Sans compter qu’à l’époque où il a fait ses “calculs” les pompes à chaleur existaient peu pour les véhicules électriques.
3- Il considère que tout le monde va recharger en même temps. Or encore une fois les déplacements quotidiens sont des déplacements courts et comme on ne fait pas le plein quotidiennement, on ne va certainement pas recharger quotidiennement. Recharge qui de toute façon se fera de nuit en adéquation avec ce que peut fournir le nucléaire.
PS: dans tous les cas cela ne répond toujours pas à ma question. Comment fait-on pour répondre aux problèmes d’émissions de GES si on garde le tout thermique ?
Le
20/07/2023 à
14h
18
Trooppper a dit:
Argument d’autorité (j’assume) : j’ai une formation d’ingénieur en environnement, specialiste du nucleaire et des procédés propres. Et toi ?
Thèse en environnement (pour faire court)
Les conseillers subalternes sont utiles quand on parle details, application, etc. Ou quand on est globalement d’accord sur la stratégie et qu’il s’agit d’en etoffer les aspects. Quand il y a desaccord sur la stratégie générale entre un chef et ses équipes, c’est presque toujours l’avis du chef qui prévaut. C’est valable dans toutes les structures, sur tous les projets
Non, cela dépend principalement du “chef” ou du manager. Heureusement que tous ne sont pas comme ceux que tu décris.
Le
20/07/2023 à
12h
51
Trooppper a dit:
Faire tourner des vehicules electriques avec de l’électricité produite au gaz et au charbon Le tout en vendant les voitures elecs plus cheres et en delocalisant leur production dans des pays super ecolo comme la Chine, comme ca les sans dents ne pourront pas se les payer et de facto pollueront moins.
Autre question ?
1- Tu n’as pas répondu à ma question. 2- Ta réponse reprend tous les éléments de langage des climatosceptiques orientés très à droite.
Trooppper a dit:
Tu joues un peu au con là franchement (sans animosité) Pas de pouvoir decisionnel certes, mais in fine c’est le chef et pas les conseillers qui determine les recommandations officielles qui parviennent aux decideurs
Donc les conseillers sont la pour le décor ?
Ensuite il faut être cohérent:
d’un côté tu affirmes que les conseillers de l’Economiste en chef à la Direction générale de la concurrence européenne ne servent à rien car ce sont des conseillers.
de l’autre tu affirmes que cet économiste en chef qui n’est autre qu’un conseiller des décideurs lui a du pouvoir….
Le
20/07/2023 à
08h
50
Je sais que je suis HS, mais c’est bien plus tu postes et plus tu confirmes ce que tu niais dans une actu précédente.
Sachant que les énergies fossiles ne sont pas inépuisables. Connaissant les raisons du réchauffement climatique.
Quelles sont tes solutions concernant les véhicules thermiques ?
Le
20/07/2023 à
07h
34
wagaf a dit:
Le simple fait qu’elle ne soit pas européenne la disqualifie pour défendre publiquement les intérêts des citoyens et entreprises européennes. Si Margrethe Vestager ne comprends pas ça c’est un problème.
Fais attention, c’est limite de la xénophobie. Préjugé de la probité d’une personne juste par rapport à ses origines c’est très limite.
wagaf a dit:
Des exemples de citoyens européens aux plus haut postes de l’administration américaine ou chinoise ?
Donc tu mets dans le même panier Chine et USA ?
Tu connais très mal les USA: les universités sont bondés d’étudiants étrangers qui resteront plus tard sur le sol américain dans des postes importants. L’exemple le plus frappant c’est Schwarzenegger qui a été élu gouverneur de Californie, même s’il n’est pas passé par la case universitaire.
Je mets ce message ici, même si je sais que je suis hors sujet, car cela concerne la modération. Mais nous avons un bel exemple ici qui va illustrer ma proposition d’évolution : changer le pseudo d’un membre lorsqu’il est clairement irrespectueux. Cf 2 commentaires avant le mien.
Car bon, même si le message en lui-même n’est pas visible, le pseudo du membre modéré l’est
Au contraire, Vincent a raison de laisser le pseudo: cela montre à tout le monde que la modération est nécessaire et indispensable.
11914 commentaires
Facebook peine à identifier les mèmes et opérations d’influence du Kremlin en Afrique francophone
07/08/2023
Le 08/08/2023 à 12h 34
Fascinant.
Finalement pas besoin d’aller sur FB: on a notre propre raconteur d’histoire poutinien à disposition.
Cette faculté à remettre en cause des révolutions démcratiques, voire des élections démocratiques dans des pays qui ont souffert du joug de l’URSS.
Cette faculté de retourner les problématiques: les journalistes occidentaux sont tous corrompus, mais ceux de RT financés directement par la Russie ne le sont pas.
Mais surtout, tous les éléments de langage pour justifier une guerre contre un pays démocratique dont le seul tort est de ne pas vouloir obéir aux oligarques russes.
Que je sache ce n’est pas la population russe qui est bombardée, privé de courant et d’eau potable. Ce n’est pas le sol russe qui est truffé de mines à un niveau tel que même après la fin de la guerre, les civils continueront de sauter.
Arriver à toujours vouloir justifier l’injustifiable, chapeau bas.
PS: résultats. Outre les dizaines de milliers de morts, tous les pays européens veulent rejoindre l’OTAN car ils ont vu ce qui s’est passé avec la Russie. C’est donc un fiasco militaire, diplomatique et un désastre humanitaire.
Le 08/08/2023 à 09h 43
Tu parles de cela ?
Continue…
C’est fascinant.
Ps: montrer que quelqu’un à tort n’est pas le calomnier. C’est simplement montrer que quelqu’un à tort.
En parlant de calomnies, petit cadeau en droite ligne avec le sujet de la news
Le 08/08/2023 à 08h 42
Ah le fameux “sachant” qui a fait des études dans un domaine, a de l’expérience dans celui ci, et qui malgré cela raconte n’importe quoi car tous les “Jeanprofite” sont omniscients et eux savent.
Sans oublier tous les corrompus qui ne pensent pas par eux mêmes et rédigent des articles à la solde des vrais maitres du monde.
Et puis les autres, tous les autres, qui sont forcément des moutons sans cervelles car ils font confiance dans la science et les faits.
Donc forcément quand tous les scientifiques, les journalistes, les autres sont des corrompus, et bien il ne reste que les vrais, ceux qui réfléchissent et savent.
Le 08/08/2023 à 08h 32
Et ?
Parceque ça existe, c’est bien ? Refuser la pub c’est être un bonze ?
Je ne comprends pas le raisonnement.
Le 08/08/2023 à 06h 55
Il y a une différence entre acheter volontairement un contenu et se le faire afficher alors qu’on n’en a pas envie.
Je sais que c’est quelque chose d’incroyable mais tous les gens n’ont pas forcément envie d’un contenu porno ou sexy H24.
Le 08/08/2023 à 06h 48
Le problème n’est pas la: ce cher Mr Chouard et ses sbires s’autoproclament gardiens de la liberté d’expression sauf qu’ils confondent liberté d’expression et anarchie.
En France tu as droit à ta liberté d’expression, par contre si tu as ce droit, tu as aussi des responsabilités: les appels à la haine ou au crime, la diffamation, etc. peuvent entrainer des condamnations de leurs auteurs et c’est tout à fait normal.
Dans le cas de ce cher Mr Chouard et de ses sbires c’est encore plus simple: il reproche aux journalistes de debunker les fake news des complotistes en herbe car cela atteint à leur liberté d’expression.Les faits et la science sont les ennemis de ce cher Mr Chouard et de ses sbires.
Sa position sur la période Covid dans la mouvance Lalanne en est un parfait exemple.
Le 07/08/2023 à 14h 42
Oui
Oui
Et donc sans les subventions, comme cela a été acté dès le début par la France, ils font comment ?
PS: la France a suspendu son aide au Mali comme elle l’a fait pour le Niger.
Tu as tout à fait raison
Du coup, tu choisis quelle ligne éditoriale.
PS: sinon, on peut aussi arrêter de dire que les journalistes sont des corrompus qui font de la m* en fonction d’une ligne éditoriale qu’on leur dicte et dire qu’ils relatent simplement les faits tels qu’ils sont.
Pour l’instant je n’ai entendu dire aucun média “mainstream” que tout était manigancé par la Russie. Ils se bornent à relater les faits et notamment la présence de nombreux drapeaux Russes et de nombreux sympathisants Pro Poutine dans les manifestants.
C’est un fait, même s’il ne te plait pas.
La news, elle, relate, images, liens et captures d’écrans à l’appui, la diffusion de Fake News sur FB pro Russes et anti français.
Cela ne te plait pas non plus.
Du coup je n’ai toujours pas compris où tu voulais en venir…
Le 07/08/2023 à 11h 12
Mais je ne comprends pas.
Je dis justement qu’il ne faut ABSOLUMENT pas la supprimer cette vidéo.
Elle est tellement “wahou ah oui quand même” que c’est un petit bijou à montrer dans les écoles.
Et encore une fois, merci car elle est la parfaite représentation du sujet de la news.
Le 07/08/2023 à 11h 00
Sachant que le drapeau russe avait été mis à coté du nigérien sur le monument principal de la place, à chaque fois que tu prends un plan large, tu le vois. On fait quoi alors ? On le supprime artificiellement ?
Il va falloir arrêter 30s avec les excuses bidons: le drapeau russe était déployé dans les rues c’est un fait.
Il était le seul avec le nigérien.
Les médias n’ont rien à avoir la dedans: ils retranscrivent juste les faits.
Le 07/08/2023 à 09h 51
Quels médias ?
Ce sont les médias qui ont mis les drapeaux russes dans les mains des manifestants à Niamey ?
Ou alors ils ont traité les images pour les y mettre ?
Je répète donc: que des manifestants sortent dans la rue pour honnir la France, cela peut se comprendre, mais pourquoi les drapeaux russes ?
Le 07/08/2023 à 09h 45
Le meilleur dans cette vidéo ce sont les commentaires
Il ne faut surtout pas qu’elle soit effacée: elle a l’effet complètement inverse de celui recherché.
En tout cas merci de ce commentaire sous cette news: parfait exemple des ravages que les réseaux sociaux peuvent occasionner.
Le 07/08/2023 à 07h 14
On ne s’en serait pas douté.
Que certains africains haissent la France c’est tout à fait compréhensible, mais que les mêmes brandissent des drapeaux russes, comment dire …
L’AFP attaque Twitter/X sur les droits voisins
04/08/2023
Le 07/08/2023 à 06h 36
Faux.
Dans la réalité, certains chauffeurs de taxi se font rémunérer par les restaurants, hotels et autres bars quand ils leur amènent des touristes.
Et comme dans ce qui est relaté dans l’article, les choses ne sont pas complémentaires car un chauffeur de taxi trouvera toujours des courses à faire.
Ici un réseau social sans matière à raconter, c’est la mort assurée aussi. Bon je sais bien que le néant recherchait par les amateurs de réseaux sociaux, ferait qu’ils continueraient à exister. Mais ce ne sont pas ces internautes la que recherchent les annonceurs publicitaires.
Le 04/08/2023 à 08h 58
Clair que l’inverse n’est pas vrai: mettre des liens d’article dans Tweeter ne fait pas “vendre” des abonnements à la plateforme.
Super idée de la part du site X: comme cela, on passera par d’autres moyens pour arriver à l’info et l’attrait du site X serait d’autant moins important.
L’EFF célèbre la fondatrice de Sci-Hub, le Library Freedom Project et la Signal Foundation
31/07/2023
Le 03/08/2023 à 07h 30
Sauf que ta comparaison n’a aucun lieu d’être.
Le monde de la publication scientifique n’est en rien similaire à celui de la gestion des droits musicaux.
Dans le cas qui nous intéresse, le travail effectué par les scientifiques pour ces revues, et notamment la relecture, est bénévole. Jusqu’à présent ces revues utilisaient leur quasi monopole sur la diffusion des publications pour imposer un statut quo et un transfert de propriété intellectuelle quasi forcée.
D’autres solutions sont recherchées notamment par l’Union Européenne
Texte adoptée en mai 2023
Le 02/08/2023 à 10h 43
Merci pour cette tranche de rire.
Une dernière question naïve et j’arrête le HS: Si les occidentaux réécrivaient l’Histoire, comme la Chine avec Tian’anmen, comment pourrais-tu être au courant de leurs exactions partout dans le monde ?
PS: pour la Syrie, demande à ton ami Poutine, je suis sur qu’il pourrait t’éclairer.
Le 01/08/2023 à 23h 08
Fascinant.
Tu affirmes que l’état de droit est violé en permanence dans les démocraties occidentales et en parallèle tu nous fais l’apologie de la Russie et de la Chine
“L’histoire est écrit par les vainqueurs” est un élément de langage utilisé couramment par ceux la même qui honnissent les démocraties occidentales.
Sauf que c’est faux.
L’Histoire (avec un grand H) c’est la recherche de preuves factuelles pour décrire ce qui s’est passé.
L’esclavage, le colonialisme n’ont pas été effacés des manuels d’histoire dans les pays occidentaux.
L’utilisation du Napalm et de l’agent Orange au Vietnam n’est pas masqué.
Les exactions de l’Inquisition en Europe, les massacres des peuples autochtones en Amérique et en Australie par les colons européens ne sont pas cachés.
Etc. etc. etc.
Le 01/08/2023 à 15h 26
Quel rapport avec le fait que l’URSS n’ait jamais été reconnu comme un état démocratique ?
Tu veux dire qu’il a fallu que l’URSS disparaisse pour que soit révélé toutes les atrocités qui y ont eu lieu ?
L’URSS un allié ? en pleine guerre froide ?
PS: Dans les manuels d’histoire de la Chine, il n’est nullement question du 3 juin 1989 et pourtant…
Le 01/08/2023 à 13h 02
Même si la Russie en venait à annexer l’Ukraine: elle ne réécrirait pas l’histoire pour autant.
Tout comme l’URSS ou la Chine n’ont jamais été vu comme des états de droit.
Tout comme la Terreur du temps de la révolution française n’a pas été édulcoré.
Tout comme l’utilisation de l’esclavagisme par la France n’a pas disparu de nos cahiers d’histoire.
Etc. etc.
Le 01/08/2023 à 09h 37
Et donc quelle est ta conclusion ?
Le 01/08/2023 à 09h 25
Qu’est ce qu’une bonne société ?
De la réponse à cette question, dépendra ta classification entre bon et mauvais résistant.
Sachant que par définition chaque groupe terroriste ou radical à sa propre vision de SA société (celle qu’il veut imposer), tu comprends qu’il ne sert à rien d’argumenter.
Mais si tu veux une réponse simpliste: une société qui répond à la déclaration universelle des droits de l’homme c’est déjà pas mal.
Tout pseudo résistant qui veut mettre à mal cette déclaration dans SA société idéale peut donc être qualifié de “mauvais”, surtout si pour cela il utilise la violence, les menaces et autres actes destinés à intimider la société démocratique qu’il “combat”.
Le 01/08/2023 à 07h 51
Les gouvernements ?
Tu parles de quoi, de qui exactement en ce qui concerne la news ?
As tu seulement lu les liens qui j’ai mis en lien ?
Le CNRS appuyé par les gouvernement successifs a mis en place une place de partage des publis scientifiques et pousse pour limiter au maximum le passage par les revues payantes.
La problématique de la propriété intellectuelle n’est en rien un sujet franco-français.
Pour en arriver à amener les écologistes radicaux et leurs actions sur le sujet, il faut le faire.
Tu fais effectivement bien de rappeler que les éléments de langage d’absolument TOUS les terroristes et autres groupes radicaux consistent à affirmer qu’ils sont des “résistants” contre le pouvoir en place et que leurs actions ont pour but de renverser ce pouvoir pour forcer la mise en place de LEUR vision de la société, qu’elle soit religieuse ou politique.
Le 31/07/2023 à 09h 59
Il y a juste 10 ans que les femmes ont officiellement le droit de porter un pantalon.
Coco Channel qui l’a mis en avant très tôt était donc hors la loi et on n’aurait jamais du lui proposer la légion d’honneur.
Le 31/07/2023 à 09h 47
Ah ouais quand même.
Croire que les chercheurs sont à la recherche de budget simplement pour leur carrière c’est méconnaitre le fonctionnement du financement de la recherche publique en France et dans bien d’autres pays.
De plus les actions en justice sont le fait des sociétés d’édition et sont parfois limites
Exemple
Dans tous les cas en France par exemple, la situation va s’arranger (enfi j’espère)
source
Après avoir exagéré l’autonomie de ses véhicules, Tesla a empêché ses clients de se plaindre
28/07/2023
Le 28/07/2023 à 10h 52
Sauf qu’on ne parle pas d’autonomie normée, mais de celle affichée par le calculateur embarquée. Cette autonomie dépend normalement de tes trajets précédents (comme sur le thermique), or il a été prouvé que Tesla mentait sciemment sur cette autonomie affichée et (pire) qu’elle n’indiquait la réelle qu’en dessous de 50% de charge. Preuve que Tesla était en parfaite capacité d’estimer une autonomie plus réaliste avant.
Twitter sur le point de devenir X
24/07/2023
Le 27/07/2023 à 11h 19
Ce qui est amusant c’est que certains journaux ont déjà pris le pas et parlent d’informations publiées sur X.
Sauf que les journalistes ont du se rendre compte que c’était incompréhensible et l’accompagnent en permanence d’un “(anciennement Twitter)”
Le 25/07/2023 à 08h 43
Au moins la dessus on est d’accord.
Par contre, contrairement à toi, je pense sincèrement que Musk peut rendre Twitter encore pire que ce qu’il était.
Le 25/07/2023 à 08h 41
Tu prends ta souris.
Tu cliques sur le lien donné dans la brève.
Tu reviens nous expliquer en quoi ce cher sire n’a pas de position complotiste.
Bon en même temps, vu tes positions antivax, antisciences et proPoutine je connais déjà ta réponse.
Le 25/07/2023 à 08h 37
Tu bénéficies donc de sources d’informations ne provenant pas de l’état, de scientifiques, de journalistes corrompus et j’en passe. Uniquement fournie par des bénévoles philanthropes ?
Fais passer.
PS: l’investigation (la vraie, pas celle du pilier de bar ou de réseau social) nécessite des moyens.
Le 25/07/2023 à 08h 14
Sur le principe tout le monde est d’accord.
Le problème des complotistes n’est pas de penser mal, c’est de penser que tous ceux qui ont peu d’emprise sur la société sont forcément des corrompus. Du coup cela limite les sources audibles par les complotistes et cela les enferme dans leurs croyances.
Le 25/07/2023 à 08h 10
Le problème c’est surtout que réseau de💩ou pas Twitter est utilisé majoritairement pour diffuser des infos. Le voir tomber dans les mains d’un mégalo proche de l’Alt Right américaine peut poser des problèmes à certains (pas à toi je sais).
Qu’un gamin s’amuse tout seul dans son coin à casser ses jouets c’est son problème.
Quant un milliardaire fait de même avec un outil utilisé par beaucoup de monde, ben forcément cela peut entrainer des commentaires… Etonnant non ?
Le 25/07/2023 à 08h 04
Si je comprends bien le raisonnement: vu que tu ne peux pas attaquer NXi sous l’angle de l’appartenance à l’oligarchie des médias (milliardaire, corruption, toussa), tu l’attaques sous l’angle de “l’intelligence” de ses journalistes ?
Je ne peux pas imaginer à quel point cela doit être dur de vivre entouré de moutons qui ne voient pas la vérité vraie…
Le 25/07/2023 à 07h 17
Oligarchie
Davos
Gates
Woke
C’est bon: tu coches toutes les cases et on comprend pourquoi le terme “complotiste” te hérisse.
Je te rassure c’est normal: c’est comme les adeptes de l’alt right et autres théoriciens dans le genre qui ne veulent pas qu’on les appelle extrémistes.
1- Tu ne t’en fous pas quand on voit le nombre de commentaires que tu as posté
2- Si on est intelligent, on est en capacité de faire la part des choses entre les théories complotistes et les autres.
Le point commun entre tous les complotistes c’est qu’ils veulent inverser la charge de la preuve. Ils affirment des faits de plus en plus gros mais quand tu leur demandes des preuves pour les étayer, ils te demandent de prouver le contraire.
Et même quand tu le fais, ce n’est pas audible parceque cela provient: de politiques, de journalistes, de juges, de scientifiques (cochez les mentions inutiles) qui sont forcément des corrompus…. alors qu’eux sont intégres, intelligents et “sachants”.
A partir de la je pense que cela ne fait ni chaud, ni froid à NXi du fait que tu t’insurges contre la qualification de complotistes.
Le 24/07/2023 à 13h 56
Tu n’as rien regardé du tout.
Le problème n’est pas que ce gentil sire soutienne “Sounds of Freedom”
C’est
etc. etc. etc.
Après si EFFECTIVEMENT tu as regardé ses posts et que tu ne trouves rien à redire, c’est tout à fait normal que tu ne viennes plus sur ce site: il y a d’autres sites d’“infos” qui te conviendront mieux.
Le 24/07/2023 à 13h 25
Donc à l’inverse tu va nous prouver que c’est une bonne idée d’avoir fait un transfert d’identité au cours d’un W.E avec un logo qui ressemble à un site porno et une DG qui te vend du reve en te disant que bientôt X fera tout pour toi…
Ce qu’on sait c’est que
Donc peut-on quand même dire qu’on a l’impression à une fuite en avant où toutes les idées qui sortent du cerveau de Musk sont déployées immédiatement sans analyse, sans recul.
Remplacer une marque aussi connue que Twitter pourquoi pas.
Mais par X ?
Tous les utilisateurs de Twitter ne sont pas des fanboys des délires de Musk.
Spotify augmente ses tarifs
26/07/2023
Le 26/07/2023 à 09h 14
Une licence globale, c’est une licence qui financerait la totalité de la production culturelle + les couts de diffusion sur une année.
Si tu les additionnes et que tu divises par le nombre de foyers intéressés dans le monde, je doute que tu arrives à 10€/mois
Le 26/07/2023 à 08h 53
Spotify n’a jamais versé de dividendes quant aux résultats nets ils ont souvent été négatifs
C’est bien d’avoir des idées reçues, mais franchement vérifier avant de poste cela prend 2 minutes.
Le 26/07/2023 à 08h 48
+1
Le 26/07/2023 à 08h 46
Il faut comparer avec l’inflation depuis la dernière augmentation pas uniquement sur la dernière année.
Soit l’inflation sur 10 ans
La base 100 étant à 2013, on est donc autour de 18% sur 10 ans.
Aux États-Unis, YouTube Premium passe à 13,99 dollars par mois
21/07/2023
Le 25/07/2023 à 07h 32
Payer 12€/mois pour YT pourquoi pas, mais il faut quand même passer pas mal de temps et trouver du contenu intéressant pour ce prix la.
J’ai ouvert YT 2 ou 3 fois la semaine dernière car j’avais eu un lien à visionner.
La pub s’est lancé en plein milieu de la vidéo un peu n’importe où. La deuxième fois que cela a fait cela, j’ai arrêté les frais.
Je ne dois pas être le coeur de cible: mais du coup cela a été radical: je n’y vais plus et bizarrement je n’ai aucun manque.
Pour couronner le tout, comme dit précédemment, payer pour un service mais tout en continuant le tracking de ceux qui le font, c’est un concept. Après chacun est libre de dépenser son argent comme il l’entend.
Flock : le match du siècle
22/07/2023
Le 24/07/2023 à 07h 42
Magnifique
Google teste une IA pour écrire des actualités
21/07/2023
Le 21/07/2023 à 06h 53
Tiens les fabriques automatiques de fake news sont en cours de création.
Thunderbird 115 Supernova : une vraie version majeure aux multiples améliorations
20/07/2023
Le 21/07/2023 à 06h 52
Si
Fiona Scott Morton renonce à la Direction générale de la concurrence européenne
19/07/2023
Le 20/07/2023 à 14h 41
Bon je vais arrêter le HS la après ce post.
Ton article a l’enrobage d’une réflexion scientifique mais il commet 3 erreurs majeurs
1- Il ne prend en compte que les émissions de gaz à effet de serre dans son bilan, ce qui est faux. De plus il semble méconnaitre les process de captation de polluant à la cheminée (ce qui est normal car l’article date un peu)
2- Il oublie un facteur ENORME dans ses calculs: un véhicule thermique consomme le plus à basse vitesse ET à haute vitesse alors qu’un véhicule électrique consomme le moins à basse vitesse et le plus à haute vitesse.
Or l’énorme majorité des déplacements quotidiens sont des déplacements courts en milieux urbains et semi urbains et à vitesse réduite. Ses calculs sont donc inexacts (pour le moins).
Sans compter qu’à l’époque où il a fait ses “calculs” les pompes à chaleur existaient peu pour les véhicules électriques.
3- Il considère que tout le monde va recharger en même temps. Or encore une fois les déplacements quotidiens sont des déplacements courts et comme on ne fait pas le plein quotidiennement, on ne va certainement pas recharger quotidiennement. Recharge qui de toute façon se fera de nuit en adéquation avec ce que peut fournir le nucléaire.
PS: dans tous les cas cela ne répond toujours pas à ma question. Comment fait-on pour répondre aux problèmes d’émissions de GES si on garde le tout thermique ?
Le 20/07/2023 à 14h 18
Thèse en environnement (pour faire court)
Non, cela dépend principalement du “chef” ou du manager.
Heureusement que tous ne sont pas comme ceux que tu décris.
Le 20/07/2023 à 12h 51
1- Tu n’as pas répondu à ma question.
2- Ta réponse reprend tous les éléments de langage des climatosceptiques orientés très à droite.
Donc les conseillers sont la pour le décor ?
Ensuite il faut être cohérent:
Le 20/07/2023 à 08h 50
Je sais que je suis HS, mais c’est bien plus tu postes et plus tu confirmes ce que tu niais dans une actu précédente.
Sachant que les énergies fossiles ne sont pas inépuisables.
Connaissant les raisons du réchauffement climatique.
Quelles sont tes solutions concernant les véhicules thermiques ?
Le 20/07/2023 à 07h 34
Fais attention, c’est limite de la xénophobie.
Préjugé de la probité d’une personne juste par rapport à ses origines c’est très limite.
Donc tu mets dans le même panier Chine et USA ?
Tu connais très mal les USA: les universités sont bondés d’étudiants étrangers qui resteront plus tard sur le sol américain dans des postes importants.
L’exemple le plus frappant c’est Schwarzenegger qui a été élu gouverneur de Californie, même s’il n’est pas passé par la case universitaire.
Quoi de neuf à la rédac #3
13/07/2023
Le 20/07/2023 à 12h 56
Normal.
Le 20/07/2023 à 07h 43
Au contraire, Vincent a raison de laisser le pseudo: cela montre à tout le monde que la modération est nécessaire et indispensable.