votre avatar

but2ene

est avec nous depuis le 2 septembre 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

40 commentaires

Pornographie : des associations de protection de l’enfance réclament le blocage de Twitter en France

Le 01/09/2022 à 08h 56

Ah vi les truc en bêton réduisant la voie ? Les arceaux métaliques où mon antenne tape dessus ?
Ca m’emmerde aussi et je ne suis pas du voyage… j’ai une voiture un peu large.


Le 01/09/2022 à 08h 53


joma74fr a dit:


C’est retourner le problème que d’objecter le contrôle parental contre le contrôle par le diffuseur. C’est sûr, les solutions sont multiples. Beaucoup de commentaires ici réduisent le débat à : “inquisition morale” contre “liberté de vivre”.




Honnêtement je ne vois pas le problème. Que ces gens fassent leur propre réseau et ils interdisent ce qu’ils veulent sans transformer twitter en FB où ça bannis au premier têton.



Je ne pense pas qu’il y ait de débat à avoir. Une asso demande un blocage d’un site car des utilisateurs ont partagé du contenu non approprié à des enfants entre 13 et 18 ans.



On devrait pouvoir le bloquer que pour les individu de cette tranche d’age. Pourquoi les autres ?


Le 01/09/2022 à 08h 24


carbier a dit:


1- Je ne savais pas que NordVPN était gratuit pour les ados
2- Un soft de controle parental sur quel support ?




1- Qui a dit que c’était gratuit?
2- Il existe des logiciels fonctionnels pour tout téléphones, tablettes, consoles et ordinateurs.



Perso j’en ai mare d’être enmerdé parce que les parents ne surveillent pas leur mômes.

Votre exemple de rodéo urbain est un très bon. On ne va pas fermer des routes parce que des personnes font des choses illegales. C’est un peu la double peine pour les habitants.
Parce que c’est ça qui est proposé.



Ce n’est pas twitter qui publie les photo. Puis après twitter ca va être le quel ? Google drive car ils se partagent des photo ?


Le 31/08/2022 à 12h 41

Ce qui est marrant c’est que le blocage en France fonctionnent via du DNS poisoning.
Les ados vont sans problème comprendre comment outrepasser ce genre de “sécurité”.
changer les 4 chiffre sur l’ordi ou prendre un abonement nord VPN…



Cette asso devrait juste aider les parent à installer un soft de control parental et arrêter de nous casser les bonbon lol.


Fraude à la réparation informatique : cas pratique autour d'un faux écran bleu

Le 19/07/2022 à 15h 23

Micode avait fait des video https://www.youtube.com/watch?v=gbYdQOde6EU
ou même sandoz https://www.youtube.com/watch?v=wV0SsUr-dBs


La cour d'appel confirme le rejet de la demande de blocage des sites porno par les FAI

Le 24/05/2022 à 08h 51

Pourquoi ce type d’asso ne fait pas la promotion des soft de control parentals au lieu de vouloir interdire des site ?


Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est...

Le 21/09/2021 à 10h 07

Merci pour ce concours :)


Wine est disponible en version 5.0, avec la prise en charge de plusieurs écrans et Vulkan 1.1

Le 22/01/2020 à 15h 01

Je sais que sous windows les drivers AMD peuvent overclocker le GPU (pas vraiment géré sous nux) et ont d’autre features ou simplement mieux optimiser qui peuvent faire plus chauffer la puce.
 Du coup peut-être ajouter un peut de monitoring pour savoir pourquoi le driver a planté.
Un solution serait d’aller dans les paramètres 3D du driver sous windows et dans le jeu pour essayer de réduire la qualité des graphismes 3D.
 

Portable ou Tour ? Un petit dépoussiérage ?


Le gouvernement étend la liste des infractions routières verbalisables « à la volée », par caméra

Le 18/09/2018 à 09h 30

Arf encore un truc pas applicable. 
Déjà qu’on a pas le droit de s’arrêter en urgence sur les bandes d’arrêt d’urgence sous une caméra ….


La loi Numérique arrive au Sénat, les amendements « à suivre »

Le 06/04/2016 à 00h 17

Sinon on peut lui expliqué qu’il y a plein de smartphone utilisant Android qui est open-source ?


Le 06/04/2016 à 00h 08

Le 160 ca pourrait être un article de NXI à lui tout seul.
 “Le code source d’un logiciel est un ensemble de fichiers informatiques qui contient les instructions devant être exécutées par un microprocesseur”

Ben déjà tu sais qu’il confond le code source du code compilé. Il aurait pu aller voir sur wikipedia avant d’écrire ce truc.
Je ne parle pas du reste. Vous êtes sur qu’ils ont accès à des expert des sujets qu’ils légifèrent ?
  


Bercy constate le gel des déploiements FTTH de SFR sur Lille Métropole

Le 05/04/2016 à 23h 23

Si l’état veut de la FTTH qu’il interdise appellation fibre pour le FTTLA. D’ailleurs ils ne sont pas dup chez SFR, ils appellent cela la “fibre commerciale”. Ca veut tout dire.
<troll>Pour moi le VDSL est aussi du FTTLA vu qu’il est fibré jusqu’au DSLAM au niveau du dernier ampli (de même pour certain ADSL)…</troll>

Pourquoi font-ils cela ? Car ça coûte moins cher !  Numéricable a déployé du coax depuis des années. Pour passer un immeuble en FTTLA, il suffit de changer le matos en bas de l’immeuble et de tirer la fibre jusqu’au LA. Pas besoins de refaire les dernier mètres. Puis on peut y aller progressivement … Ben oui on ne sais pas trop où il est le LA. Contrairement au FTTB.

Bref, Je trouve cette techno scandaleuse. Je ne parles même pas de la main mise de NC sur les nouveaux bâtiments. Ne cherchez pas le canal R3 de canal+ avec l’antenne NC. Il n’y est pas… On se demande pourquoi.&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
Courage &nbsp;!&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;@eglyn:&nbsp;Ben le commercial ne connait pas le terme de débit montant et ressort le descendant… Et te croient pas lorsque tu leur annonce que ce n’est pas 100Mbps en montant… pour le câble. Le ping j’en parle pas. Et leur modem pourrit qui est en un seul block grrrrr. Oui je n’ai pas envie de trouer tout mon appart pour mettre la tv où je veux. On a inventé le CPL, Wifi, etc.


Les producteurs de cinéma sollicitent une lutte anti-piratage plus musclée

Le 03/09/2014 à 18h 32

Bon comme je sens que tu ne connais pas le dico.

Culture par la rousse:




  • Enrichissement de l’esprit par des exercices intellectuels.


    • Connaissances dans un domaine particulier : Elle a une vaste culture médicale.
      Ensemble des phénomènes matériels et idéologiques qui caractérisent un groupe ethnique ou une nation, une civilisation, par opposition à un autre groupe ou à une autre nation : La culture occidentale.

    • Dans un groupe social, ensemble de signes caractéristiques du comportement de quelqu’un (langage, gestes, vêtements, etc.) qui le différencient de quelqu’un appartenant à une autre couche sociale que lui : Culture bourgeoise, ouvrière.

    • Ensemble de traditions technologiques et artistiques caractérisant tel ou tel stade de la préhistoire.


      T’as l’unesco aussi

      La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l’ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l’être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances.



      L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l’idée que l’on s’en fait s’adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l’intellect.

      L’oeuvre d’art est le produit de l’art.

      Le film est une oeuvre d’art.
      Tu peux bien parler d’oeuvre culturel, s’il est typique d’un groupe de personne.
      Mais ça ne fait pas parti de la culture.

      Après, il y a des abus de langage. On fini par avoir des gens qui croient que pc == windows.



Le 03/09/2014 à 18h 09






Leynas a écrit :

C’est bien, tu persistes dans ta connerie, au point même de te contredire tout seul par rapport à ce que tu disais au départ. Tu veux pas répondre, laisse tomber.


Toi dans la tienne ;) Aller ouvre un dictionnaire cultive toi un minimum, ça te feras du bien.
Idem pour la suite.



Leynas a écrit :

Je ne vois pas ce que ça change au principe. Comment je pourrais être pertinent à critiquer des films si je ne les regarde même pas en entier ?
Au demeurant, bah si Saw je trouve qu’on est dans le pire de ce qui peut se faire au cinéma et pourtant j’ai regardé des films Saw en entier donc bon…



Pourquoi, on a l’obligation de critiquer un film de manière pertinente ?
On n’a plus le droit de ne pas aimer ?



Leynas a écrit :

Je n’ai jamais dit que j’étais pas idiot, hein. Contrairement à toi qui m’as dit que ton histoire de “seek” n’était pas stupide.



J’ai dit que c’était une option qui m’aiderait à acheter un film.
Stupide ou pas ça n’engage que toi.



Leynas a écrit :

Mais peu importe, ce n’était pas dans la phrase à léquelle je répondais. Je répondais juste au point de l’abonnement et de la résiliation. Et Netflix à l’étranger oui, dans les pays où il y a Netflix, avec le catalogue local.


Ben quand tu rentre c’est 50€ quand tu sors je ne sais pas. Donc bon c’est loin d’être comme netflix. Après la pub c’est quand vous voulez où vous voulez. Donc ….



Leynas a écrit :

C’est surtout que c’est un tout petit peu plus compliqué que ça pour en obtenir, et en plus y a un truc très relou qui s’appelle le zonage.

Leynas.



Tu sais t’achète un autre lecteur DVD tu le mets sur la zone que tu veux.
T’en a même qui ne regarde même pas cet info.
J’ai des DVD de plusieurs zones. Aucun problème.



Le 01/09/2014 à 23h 58






Leynas a écrit :

Si, elle a du sens, c’est juste que tu ne veux pas le voir. Donc je te les remets parce que je suis gentil et parce qu’il y en avait plusieurs, de façon à ce que t’arrêtes de tourner autour du pot parce que la forme te plaît pas : qu’est-ce qui te permet de dire qu’un film appartient au domaine du divertissement plus qu’au domaine de la culture comparé à un autre film ?

Un film ne fait pas parti de la culture ‘.’ Donc pas possible.



Leynas a écrit :

qu’est-ce qui te permet de dire que le cinéma est un art qui appartient plus au domaine du divertissement qu’un autre art ? et enfin qui tu es pour décider de ça ?


L’art est un divertissement, sauf pour les bobo qui prennent cela vraiment trop au sérieux et limite se masturbe dessus.
Pourquoi un divertissement serait-il péjoratif ?



Leynas a écrit :

T’avais enregistré le passage où je te dis que j’ai pour principe de ne pas partir avant la fin même s’il faut me forcer un peu ou pas ?


Ben, c’est bien. Mais tu me sors toujours des films (2) qui ne sont pas les pires et loin de là donc bon …



Leynas a écrit :

Oui, tu m’as expliqué que zapper sur des passages était ton souhait, tu ne m’as effectivement pas expliqué en quoi ce n’était pas idiot.


Explique moi pourquoi n’es-tu pas idiot. T’as deux heures.



Leynas a écrit :

Si, j’ai compris. Encore une fois on est d’accord sur l’offre de Netflix. C’est juste qu’au départ tu parlais de ne pas payer, donc pour moi tu te situais en dehors de ce genre d’offre.


Ben non, je m’y abonnerais.



Leynas a écrit :

Au risque de me répéter : OCS est un abonnement VOD mensuel sans engagement. Cela contredit ton précédent message comme quoi c’était à l’année et qu’on ne pouvait pas résilier au mois, point.


Il n’y a pas que lui comme chaîne payante. Et à 50€ de frais d’accès avec mon FAI, on y réfléchi à deux fois.

Oui mais je ne pourrais pas m’en servir d’OCS. (portable avion) ou à l’étranger contrairement à netflix. Ca n’imprime pas … :/



Leynas a écrit :

Il y a des films intéressants chaque semaine. Par ailleurs l’offre illimité existe pour deux aussi. Ou rien n’empêche d’en prendre une deuxième.

Leynas.


Oui mais comme dit elle ne m’accompagne pas à chaque fois. Elle n’est pas prédictible tout comme moi. Donc pas rentable. Un simple pass5 coûte moins cher. Ton disque est quand même pas mal rayé. 65€ le premier mois à deux quand même et 70€. Et ça ne marche pas dans mon ciné à coté qui diffuse des films qui m’intéressent plus. Je prends aussi l’abonnement chez lui ?

On en revient au premier postula je ne suis pas crésus.

Comme toi tu pourrait acheter tes DVD sur le net au premier magasin de DVD au ligne en asie. Il y en a. Mais tu ne le fais pas.



Le 01/09/2014 à 23h 15






Leynas a écrit :

Non, le film n’est pas le plat de spaghetti, c’est la recette. Mais sinon la question de fond n’est pas mal formulée donc quand est-ce que tu y réponds ?


Elle n’a pas de sens. Comme si tu me demandais si c’est moi qui décidait si un cercle est un carrer.



Leynas a écrit :

Bah en fait non je ne prends pas un exemple pour en faire une généralité, c’est l’inverse, j’ai pris un exemple (Cosmopolis) pour illustrer l’exception.


Enfin tout les films ont une superbe bande annonce.
Par contre les films vraiment regardable ou tu ne te barre pas au bout de 20 min il y en a aussi.



Leynas a écrit :

T’as qu’à m’expliquer en quoi c’est pas débile (perso j’ai expliqué mon point de vue), on est pas à ça près.


Ok t’as expliqué ton point de vu. Je ne te demande pas en quoi il est intelligent.
C’est un point de vu.
Je t’ai expliqué mon point de vu mais apparemment ça n’imprime pas.
Maintenant tu me demande pourquoi ce n’est pas débile.



Leynas a écrit :

Cela ne change pas le fait que tu payes pour un accès légal. Qu’il n’est donc pas gratuit et donc que ce n’est pas “tester pour payer ensuite” puisque tu payes avant pour accéder au film, parmi d’autres.


Ok, t’as toujours pas compris.
Je n’ai pas envie de m’arrêter au bout de 20 min parce que le film me gonfle et perdre des sous.

Dans un abonnement mensuel j’enchaîne sur un autre films sans perdre un rond.
Me faire remboursé si je me barre au bout de 20min ça me va aussi.
Toi tu fais une fixette sur la deuxième options. C’est super bloqué quand même.



Leynas a écrit :

OCS est sans engagement et l’illimité UGC ça n’a un chouïa rien à voir vu qu’il s’agit d’un abonnement pour voir des films en salles (et il reste pourtant assez facile de le rentabiliser, un film par semaine en moyenne ça revient déjà moins cher à l’année qu’en tarif plein).


Au risque de me répéter: OCS la VOD dure 30j. Lorsque je l’ai essayé l’appli mobile buggait grave, Il faut une connexion pas de mode déconnecté,donc pas dans l’avion fonctionne encore moins à l’étranger et utilise Silverlight.

Pour UGC, s’il y avait un film intéressant chaque semaine ça serait rentable.
Et il faut payer 6,40€ (à l’époque ca a du augmenter) pour l’accompagnateur.
Enfin pour être honnête, le cinéma c’est sympa quand t’es gamin, maintenant ça me gonfle de plus en plus.

T’inquiète pas j’ai bien essayer toutes les offres légales.



Le 01/09/2014 à 21h 55






Leynas a écrit :

Non. Mais encore une fois : quand est-ce que tu réponds à la question de fond ?


La question est erronées. Vu qu’un film est le plat de spaghettis. Tout comme la langue. La langue est culturelle mais les ce que tu écris ne l’est pas.



Leynas a écrit :

Ah bon c’est accessible depuis la France la VOD Sud-Coréenne ? avec des sous-titres en anglais ? Tu m’apprendrais un truc.


Les sous titre peuvent être téléchargé séparément. Si l’auteur de ceux-ci les met librement. Sinon beaucoup disposent des sous-titré en anglais.
Non les gars qui ont encodé les films ne sont pas des magiciens.



Leynas a écrit :

J’ai vu qu’un film parce que je donne un exemple… Putain faut pas avoir peur du ridicule pour me sortir ça après ce que je raconte.


Ben tu prend un exemple et t’en fait un généralité. Coté ridicule …



Leynas a écrit :

Encore une fois tu te méprends sur ce que je veux dire. Même si 90% des gens auraient cette utilisation, ça ne la rend pas moins stupide.


Donc c’est toi qui décide qui est débile. Ca va les chevilles à part cela ?



Leynas a écrit :

Non, je ne fais pas partie des détracteurs du tout. Tu me décris une possibilité de Netflix, certes, mais je te rappelle que Netflix est une offre légale par abonnement payant. Donc ce n’est pas “tester pour payer ensuite”.


Oui mais si je regarde un film. Est-ce que je paye plus cher ?
Non, donc pas peur de mater un film, ça me va. Surtout que l’abonnement sera le prix d’une séance au ciné par mois et je n’aurais pas de mois creux.

Je n’aurais pas mal au cul surtout que si le catalogue ne me plait pas je pourrait résilier l’abonnement. Ce qui est impossible au truc à l’année chez UGC ou les abo de chaines payante.
Je ne paye pas au visionnage c’était l’hypothèse de départ. J’ai l’impression que tu as bogué en fait.

A un problème il n’y a pas qu’une seule solution.



Leynas a écrit :

“lol”. Une réponse très intelligente, y a pas à dire. Je suis sûr que tu vois ça comme une excuse fantastique pour télécharger illégalement.


Je n’ai pas besoin d’excuse pour violer la loi désolé.
Je n’ai pas non plus besoin de paraître intelligent.



Leynas a écrit :

Avec ça et tes “tu n’as pas tout compris” pour lesquels je dois te reconnaître une certaine audace, j’ai une question simple et sincère : as-tu un lien de parenté quelconque avec Nadine Morano ?

Leynas.


Non, par contre t’aurais pas participé à la “solution sécurité” d’HADOPI ou aux fiches d’Albanel ?



Le 01/09/2014 à 21h 23

Sinon pour les import tu pourrais faire comme on a tous fait avec la genesis ou la famicom.
T’achète des disques et un lecteur.
Après, il existait des adaptateurs.

Puis as-tu recherché l’offre légale ? Il y a peut-être un importateur.

On a toujours le choix, comme tu dis ;)


Le 01/09/2014 à 21h 09






Leynas a écrit :

Analogie complètement idiote, je ne devrais même pas avoir à le dire. Un plat culturel, c’est pas celui que tu as dans l’assiette, c’est la recette.
Mais à part ça, quand est-ce que tu réponds à la question de fond ?



Pourtant, c’est la définition.



Leynas a écrit :

Je n’ai pas parlé de la VOD Sud-Coréenne, à laquelle je n’ai de toute façon pas accès.


Pourtant en y mettant le prix tu pourrais y avoir accès.




Leynas a écrit :

Non ce n’est pas la même chose pour toi puisque tu voudrais payer pour un film après avoir essayé.
C’est débile. L’ambiance d’un film tu l’as globalement représentée avec les bande-annonces sauf exception genre Cosmopolis (mais bon tu l’as pas vu) où pour le coup il fallait se concentrer sur les extraits dans lesquels il ne se passait rien (comme durant tout le film).


J’ai un belle liste de film ou la BA ne le représente pas ou trop.
Toi t’as vu qu’un film. Ce qui me dit que tu doit pas trop en regarder, car ils sont légion.



Leynas a écrit :

Attention je parle bien de représenter l’ambiance, pas de représenter le film globalement. Et franchement qu’est-ce que ça veut dire “seek” (et pas “seeker”) un film ? Genre tu zappes des passages du film ? Qu’est-ce que ça apporterait de plus globalement qu’une bande-annonce ?
Puis genre tu zappes sur les temps forts du film, ça donne du spoil et ça réduit leur impact futur, donc je trouve ça ridicule.


Choisir les extrais serait un grand pas en avant.



Leynas a écrit :

Attention SCOOP : Déjà c’est de la musique, ce n’est pas du tout la même chose qu’un film et deezer est bourré de pubs. Et en plus je vois pas trop le rapport avec “à l’époque beaucoup avaient le même discours que le tiens” étant donné que Deezer c’était beaucoup plus permissif au début qu’aujourd’hui (je préfère d’ailleurs Soundcloud ou éventuellement Spotify).


Ah bon ? Sans déconner. Et on ne pourrait pas appliquer la même chose c’est fou d’être aussi fermé.



Leynas a écrit :

Appliqué à un film on se retrouverait avec le système Hulu en version gratuite, c’est-à-dire avec des coupures pub toutes les 15 minutes. C’est vraiment trop bien j’ai hâte.


C’est vrai qu’un abo mensuel c’est trop dur à imaginer.

C’est vrai que la TV c’est toutes les 15 sec et il ne sont pas du tout auto financé.



Leynas a écrit :

Et sinon, pareil que pour les films, parcourir les morceaux par passage je trouve ça complètement idiot. Sur The Smiths ou The War On Drugs ça gène pas trop mais quand t’as des morceaux qui évoluent ou qui reposent sur ton entrée dans le titre, voire dans l’album, comme chez Julia Holter, The Knife ou même EMA par exemple, ça te donne une image biaisée du morceau. Et je parle même pas de Godspeed You! Black Emperor ou encore Swans avec des titres de 15 minutes.


Proposer l’offre que tu n’utilisera pas ne veut pas dire qu’elle est stupide.
Scoop tu n’es pas tout le monde.



Leynas a écrit :

Cela n’a au contraire rien à voir. Tellement que je suis d’accord pour dire que ce délai est trop long.


Non, j’ai un leak dans une main et rien dans l’autre. Je vais prendre ?



Leynas a écrit :

Là on est d’accord. Netflix je suis complètement pour (je l’avais en Angleterre d’ailleurs) et c’est honteux qu’on tire autant sur l’ambulance en France. Pour moi le problème c’est vraiment ceux qui déclarent que même si l’offre présente un bon catalogue ils vont continuer à esquiver du côté de PirateBay et autres.


Pourtant tu fais parti des détracteurs.
Regarde je te décrit tout ce que je peux faire avec netflix et tu me dis que c’est stupide ça ne marchera jamais.
C’est con.



Leynas a écrit :

Ou tu peux attendre aussi d’avoir l’argent nécessaire, mais je sais de nos jours c’est vraiment trop demander. D’ailleurs ça m’arrive de devoir le faire, c’est dur les deux ou trois premiers jours puis finalement on s’habitue.


Lol, non j’ai d’autre priorité ou mettre mon pognon. Je ne pense pas être le seul.



Leynas a écrit :

Tu mets ça en réponse à mon paragraphe sur le Parti Pirate et ses revendications pour la légalisation du partage, mais je ne vois pas le rapport.


C’est que tu n’as pas tout compris ;)



Leynas a écrit :

Attends, je te remets le début de ma réponse : “Oui”. Traduction : je m’en souviens. Et tu me réponds “Mais t’as pas le chiffre en tête” ?

Leynas.


Oui j’ai l’heure ;)



Le 01/09/2014 à 19h 10

ps : le pire c’est que l’étude montre que plus de la moitié des gens payent pour les systèmes de détournement illégale !


Le 01/09/2014 à 18h 52






Leynas a écrit :

T’es gentil avec tes dictionnaires, mais y en a ici qui savent déjà à quel point je les aime bien (enfin le TLF et l’Académie Française surtout, qui ne s’opposent d’ailleurs pas nécessairement à “oeuvre culturelle” ). Donc au lieu de me faire tourner autour du pot, pourquoi tu réponds pas à la question de fond ?


La cuisine Italienne fait partie de la culture italienne.
Mais le plat de pâtes dans l’assiette n’en fait pas partie.
C’est juste de la bouffe.
Idem pour les films.



Leynas a écrit :

Oui c’est là que je crois que tu te méprends complètement sur mon discours. D’abord je n’interdis à personne de télécharger quoi que ce soit, ça c’est du domaine de la loi et du moment que t’es au courant de cette illégalité, même si c’est improbable de te faire condamner pour contrefaçon (ce que je n’ai jamais contesté, d’ailleurs), bah c’est ton problème.


Discours moralisateur, je dirais. Premier post donne bien la couleur.



Leynas a écrit :

Alors non je ne respecte pas le droit d’auteur quand je télécharge certains films ou certaines séries, mais ce n’est simplement pas pour une question d’argent. Si je peux légalement accéder à une oeuvre dans de bonnes conditions, même s’il faut payer, ben je le fais.



Même choses pour moi. Je parle bien de bonnes conditions qui ne sont pas toujours là. Mais elles pourraient simplement l’être.

Comme je dis, c’est le problèmes de majors.



Leynas a écrit :

Pour tout ce que je regarde, lis et écoute, je dois bien un peu d’argent à leurs industries respectives donc ça me dérange pas de payer. Par contre, le seul moyen d’avoir accès à certains films japonais, coréens, même parfois américains, sans parler de séries qu’on voit censurées en France (situation honteuse déjà mentionnée), bah je n’ai pas d’autre choix que le piratage.


Comme tu dis si bien, ils ont de la VOD en Corée du sud aussi.
Au nord je ne suis pas sur qu’ils aient le droit de faire des films.



Leynas a écrit :

Ce que je veux dire, c’est que je n’ai jamais pour motivation le fait de “tester avant de payer” ou une question de fric (et que je trouve que c’est une motivation de merde). Et c’est pas parce que je suis riche, c’est une question de soutien global à l’idée des droits d’auteur, et à l’accès global, donc une question de cohérence.
Je vois difficilement comment on peut réclamer une meilleure offre légale et en même temps annoncer qu’on continuera à pirater pour tester avant de payer, ou juste parce qu’on veut pas payer.



Sauf si l’offre légale propose de pouvoir seeker un film, donner l’ambiance et permettrait de le regarder sur tout les écrans connecté ou pas.

Deezer le propose pour la musique. Alors qu’à l’époque beaucoup avait le même discourt que le tien. Pourquoi pas pour un film ?
Donc c’est possible. Le reste n’est que mauvaise foi.
J’ai envie de dire pareil pour les délais légale entre le sortie en film et DVD et diffusion.
C’est pour cela que je suis intéressé par netflix ou gog.
Pourtant l’arrivé de netflix a bien fait diminuer drastiquement le piratage.

En France ça peut clairement le faire :
http://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/DREV_Synthese_quali_quanti_Etu…

Ben comme beaucoup quand, il n’y a pas de fric à la fin du mois surtout chez le jeune. Plutôt que braquer une vieille …




Leynas a écrit :

On peut reprocher l’archaïsme de l’industrie, je suis d’ailleurs le premier à le faire, mais quand je vois certains arguments du Parti Pirate ou de certaines autres personnes qui revendiquent une sorte de piratage inconditionnel, je me dis qu’on est pas prêt de résoudre le problème avec eux et même que leur impact est nettement plus négatif que positif.


Le piratage n’est qu’une façon alternative d’y accéder. Il suffit que la façon principale répondent au besoin pour l’endiguer. Ce qui est très loin d’être le cas.
Leur système pousse beaucoup de gens honnêtes y arrivent.




Leynas a écrit :

Oui, c’est pas bien difficile y avait que trois épreuves. Mais dans la mesure où le Brevet a énormément changé depuis, ça ne correspond pas forcément à ce qu’on voit encore aujourd’hui.

Leynas.


Mais t’as pas le chiffre en tête ;) honnêtement, je ne sais pas ce qu’on propose aujourd’hui. Mais ça me rappelle mes étudiants qui se disent se rappeler de comment faire une pauvre symétrie (collège). Mais qui ont du mal à calculer l’image de point via cette transformation dans l’espace en Master.



Le 31/08/2014 à 11h 44






Leynas a écrit :

Qu’est-ce que ça change au fait que c’est faux de dire que la probabilité est “nulle” ?


Non il faut passer par la cumulative. Elle n’est pas nulle. Mais elle est plus petite que se prendre une météorite car la cumulative est croissante.



Leynas a écrit :

Oui puis si je veux y a White Fire et Turkish Star Wars aussi. On peut discuter de Kick-Ass plus en avant si ça t’amuse, n’empêche que je ne trouve pas que c’est regardable.
[quote]
Pourtant tu l’a regardé donc ça doit l’être non ? A moins que tu soit surhumain ?
Bon ne mets pas les nanar dedans non plus.

[quote:5142864:Leynas]
Encore une fois, qu’est-ce qui te permet de retirer à un film donné son appartenance à l’art cinématographique ? de ne pas le reconnaître comme une oeuvre culturelle ?


La définition ? oeuvre culturelle n’est qu’un abus dans langage. Tu l’aurais su si t’avais ouvert un dico ;)



Leynas a écrit :

Tu te méprends assez royalement sur ce que je fais ou ne fais pas, je n’ai par exemple jamais dit que je n’avais jamais téléchargé illégalement ou ne le faisais pas.


T’as pas l’air droit dans tes bottes toi dis moi ;) Mon dieu tu risque 3 ans de prison et 75000€ d’amande mais tu te rend compte ? Tu ne respecte pas le droit d’auteur tout ça tout ça. Les autres doivent faire ce que tu dis mais pas faire ce que tu fais ?



Leynas a écrit :

Au passage, sur le bac. Bah oui maintenant va falloir que je m’excuse de pas avoir une mémoire défaillante tiens, et pas besoin de “se souvenir”. Connaître un peu comment ça fonctionne au bac suffit.

Leynas.


Du coup tu te rappelle des tout les barèmes du brevet ?



Le 30/08/2014 à 17h 00

ps:@barlav: On est tombé sur le gars parfait qui traverse traverse dans les clou. Qui n’a jamais copié de manière illégale n’importe quel fichier. Qui croit peut-être qu’un divine puissance nous surveille pour mettre en prison les méchants.

Qui se rappelle sur combien de point est son épreuve de proba au bac. Moi honnêtement, j’ai oublié.

Ca attise ma curiosité.


Le 30/08/2014 à 16h 52






barlav a écrit :

La passion n’a rien d’obligatoire en effet.
<img data-src=" />
Le “Leynas.” m’amuse, pour l’instant. Donc je suis votre ping pong sans vraiment comprendre l’intérêt de chacun à convaincre l’autre du bien fondé de ses opinions.
Mais je ne veux pas vous interrompre, continuez!
<img data-src=" />

barlav.


Mon intérêt est juste de comprendre son masochisme :)



Leynas a écrit :

T’es gentil avec tes stats inférentielles mais ça s’applique difficilement ici, ou alors il faudrait le justifier.



Ca s’applique par définition.



Leynas a écrit :

Le fait qu’une peine existe pour un délit défini, soit applicable (donc pas contraire à des normes supérieures ou mal écrite) et qualifie proprement les faits suffit à ce que la probabilité d’être condamné pour téléchargement illégal ne soit pas nulle.



Dans un monde parfait oui. Ici clairement non.
Tout le monde ne se fait pas choper. Ce qui est normal tout le monde n’est pas flic.
Puis il y a la procédure.

Il y a une densité de population qui commet des crime. Il y a un sous échantillon qui se fait arrêter. C’est très classique en proba. Donc le but est d’estimer le ratio par rapport au type de l’infraction.
Par exemple avec la même technique tu peux prouver qu’actuellement tu as plus de chance de te prendre une amande pour excès de vitesse qu’oublie de clignotant.



Leynas a écrit :

Pourtant Kick-Ass c’est une assez grosse fiente.


Pourtant ça reste regardable. Si tu veux t’as le film Dragonball Evolution, Le fils du mask, l’extraterrestre etc…
Ce genre de film ou je ne tiens pas jusqu’à la fin.<img data-src=" />



Leynas a écrit :

Stop. C’était n’importe quoi la première fois, c’est toujours n’importe quoi ici. T’es qui pour juger de si un film répond de la culture ou du divertissement ? T’es qui pour retirer à un film quelconque son appartenance à l’art cinématographique ?


Ouvre un dictionnaire et tu regarde au mot culture.<img data-src=" />
Tu comprendra mieux.



Le 30/08/2014 à 13h 03






barlav a écrit :

Votre chipotage est passionnant.

barlav.


Personne ne t’oblige à le lire…



Le 30/08/2014 à 12h 35






Leynas a écrit :

Non mais je t’ai demandé un calcul. Tu m’as dit “aucune arrestation depuis 1994 blabla”. C’est pas un calcul de probabilités, ça, c’est tout. Je sais qu’on est pas en cours mais sur un exercice de proba au Bac t’aurais été foutu d’avoir 0 alors que généralement c’est l’exercice 5 points gratuits quand même.


T’es gentil mais mon bac est loin.


Leynas a écrit :

Et surtout si t’avais fait un calcul ça t’aurait fait peut-être comprendre la notion d’indépendance parce que c’est pas parce qu’il y a aucune arrestation depuis 1994 (ou même depuis Charlemagne, la Chute de Rome ou l’invention de l’écriture) que tu peux pas être condamné. À la rigueur tu m’aurais sorti un jugement qui invalide l’application de la loi dans le cas d’un téléchargement pour X raison juridique motivée (c’est pas une reproduction, la loi n’est pas conforme avec les normes européennes, la constitution, blabla).


Ca s’appelle des statistique inférentielles. Ce n’est pas au programme du bac.
Ici le but est d’estimer la probabilité qu’un événement ce produise à l’aide d’une observation. Sans tomber dans les calcul pour une loi cumulative le nombre d’essais est important, comme là c’est inconnue on se rabat sur le temps.



Leynas a écrit :

J’ai juste dit “déplu” hein, mais bon c’est pas grave c’est pas ça le plus important. Dans l’ensemble j’ai l’impression que t’estimes tester beaucoup de choses alors que c’est pas vrai.


Ca n’engage que toi. Je ne suis pas compliqué ou c’est mangeable je paye ou ça ne l’est pas je ne paye pas.

Donc toi si on coule une fiante dans ton assiette tu la paye quand même ?

Si ton ADSL ne fonctionne pas tu la paye aussi ?

Idem pour les films. Si tu veux j’ai une liste de films indigeste. Kickass n’en fait pas parti. Et quand à Cosmopoli, je ne l’ai pas vu.



Leynas a écrit :

Et au passage concernant l’archaïsme de l’offre actuelle et tout, bah tu prêches un convaincu hein. Pour moi le problème c’est quand le piratage culturel ne deviendrait fondé que sur l’argent et sur une sorte de besoin d’accès à l’oeuvre avant de payer pour.



Je le répète il ne faut pas confondre culture et divertissement.
La culture a le devoir d’être accessible à tous et toutes contrairement au divertissement.

Ben je ne vois pas le problème de savoir dans quoi tu vas investir ton argent.



Leynas a écrit :

Je ne regarde pas de films qui ne m’intéressent pas, c’est pourtant clair. C’est juste que l’intérêt est indépendant du film. Je n’ai tellement pas de garantie qu’un film me plaira avant de le voir que j’ai payé ma place pour Cosmopolis (et je suis resté jusqu’au bout !) et pour Kick-Ass tiens.

Bah j’ai regretté un peu mais je suis pas allé me plaindre à l’accueil parce qu’ils font payer pour voir des films aussi mauvais.

Leynas.



Ben moi, je ne suis pas allé le voir.
Je l’ai emprunté à un ami qui avait le DVD.
Légale ou illégale ? Est-ce que la Warner aurait perdu plus de sous si je l’avais DL ?



Le 30/08/2014 à 10h 55






Leynas a écrit :

Ah bon, non parce que déjà dans un calcul de probabilités y a définition d’événement(s), puis calcul, et j’ai pas retrouvé ça dans ta tentative d’en faire un.


Les événements sont dans l’énoncé. Tu veux que je les remplace par A ou B ou tu peux faire cela tout seul ? Sinon tu sais qu’un produit avec 0 fait toujours 0 ?



Leynas a écrit :

Oui enfin encore une fois, en proportion c’est pas forcément mieux que les deux minutes d’extrait d’un film.


Ben si ‘durée film’/BA prix &gt; ‘durée jeux’/Demo prix avec 99% des jeux et film que je connais. Le 1% n’a pas sortie de démo CQFD.



Leynas a écrit :

C’est pas faute d’expliquer que c’est ce que font la plupart des gens mais j’imagine que lorsque tu vas au restaurant, tu ne payes pas si le plat t’a déplu.


Oui si c’est degueu, je renvoie l’assiette et je ne paye pas s’il n’est pas capable d’en sortir une potable.
Ca arrive très rarement.

T’as une étude sérieuse sur le mode de consommation de la plupart des gens ?
Je te parle de mon cas. Pas des autres.

Puis, je ne pense pas que les gens aiment payer pour se faire emmerder.



Le fait que des gens abuses du téléchargement, n’en justifie en rien une surveillance et sensure généralisé du réseau.
De plus il est clair que le business model du cinéma est complètement désué et qu’ils doivent évoluer sans DRM.
Dans la musique iTune a gagné comme jamais en arrêtant les DRM.

La solution est simple et clair:
-Proposer des média sans DRM.
-Proposer une licence illimité permatant de voir le film partout.

Car : ça n’embête que les honnêtes gens ceux qui vent cracker le média y arrivent et ceux qui veulent l’avoir le demande à ceux qui l’on cracké.
Ceux qui veulent payer pour l’avoir sont dans la merde et du coup détourne le DRM ou la retélécharge.

La question c’est pourquoi il ne le font pas ? Deux possibilité




  • Ils sont complètement con

  • Le système actuel leur rapporte déjà beaucoup de pognon et il savent qu’empêcher de voir la bouse qu’ils essayent de vendre leur rapporte encore plus.
    Le cinéma joue beaucoup sur la tromperie de la marchandise. Communément appelé de l’arnaque.



    Leynas a écrit :

    En quoi tu avais une bonne idée de la réalisation et du montage de X-Men 2 avant de le voir ? De Die Hard I et III ? de Sixième Sens et Incassable ? de la mise en scène d’action dans la trilogie Batman de Nolan (sachant qu’il y a des différences notables entre les scènes d’intérieur et d’extérieur, ou encore celle du sonar illisible de TDK) ? d’Avengers (genre tu avais anticipé les faux-plans séquences) ?
    Et encore mieux, comment avais-tu anticipé la mise en scène de Star Wars III sachant que ya du Spielberg inside pas tout à fait officiel ?
    Tu avais prévu comment le montage dans le Mission Impossible de Brian de Palma (notamment la reconstitution des événements par Ethan Hunt) ?
    Quid de Drive de Refn ?


    Laisse tombé, t’as pas l’air de comprendre.
    Ca n’indique pas le contenu ca indique s’il me plaira ou pas.
    Aller voir un film qui me plaira, je n’ai rien contre.
    Dans le doute je n’y vais pas, et je n’y dépenserais aucun sous.



    Leynas a écrit :

    Je te dis que lorsque je regarde un film c’est qu’il m’intéresse pour une raison ou une autre et tu me demandes avec quel intérêt je regarde des films qui ne m’intéresseraient pas. L’absence de logique elle est plutôt dans ta question là.


    Je cite


    Leynas a écrit :

    mais le fait qu’il m’intéresse n’a aucun impact sur mon plaisir à le regarder.


    Donc t’as autant de plaisir à mater un film qui ne t’intéresse pas.



    Leynas a écrit :

    Disons qu’en tarif plein là où je vais c’est 7,70€ la place et je trouve que c’est déjà assez cher comme ça (heureusement y a de l’illimité pour 20€ par mois).
    Chez Kinepolis par contre c’est quasiment 11€ ouais.

    Leynas.


    7.7€ en plein, profite ce n’est pas cher. Dans des villes comme Marseille, Paris, Lyon, Bordeau c’est plus de 10€ hors 3D, ajoute au moins 2€ pour la 3D. Sauf le dimanche matin, qui est par exemple à 7.5 à Marseille. Sauf pour les indépendant qui restent entre 5€ et 6€.

    L’illimité n’est pas rentable pour moi il y a trop de trou dans l’année et ce n’est pas gratuit pour ma femme qui ne m’accompagne pas tout le temps. N’oublions pas les 36€ de frais de dossier :/



Le 29/08/2014 à 20h 39






Leynas a écrit :

Bah, t’as jamais eu de cours de probas ?


Justement si, mais je crois que t’as une définition bien à toi.



Leynas a écrit :

Un exemple ne fait pas une règle générale.


Certes mais je peux t’en citer plein d’autres. Toutes les démo, on fait plus de 8 min en tout cas.



Leynas a écrit :

Oui donc en gros tu testes pas vraiment l’appareil avant de l’acheter. Ou bien des gens ont l’appareil via achat, don ou prêt pour test et tu te bases sur leur avis. Ou bien tu fais confiance à ce qui est écrit sur le produit et sur un tout bidon “test avec la carte sim” qui n’est donc un test que d’une seule fonctionnalité du téléphone. Sans parler du fait que j’ai jamais vu quelqu’un pouvoir glisser sa carte sim dans un modèle d’expo Fnac par exemple.


Par contre chez phone house je l’ai fait. Puis bon un téléphone c’est bien quand ton interlocuteur t’entend ce qui n’est pas le cas partout.



Leynas a écrit :

Satisfait ou remboursé ça n’existe dans aucun art, déjà.
Ensuite bah, encore une fois les exceptions ne font pas la règle générale. Y a pas des échantillons gratuits pour tous les produits.


Ben ce n’est pas grave il y en a d’autres ;)



Leynas a écrit :

Non, mais ça arrive tout le temps que j’achète des choses, sans garantie que ça me plaise. Comme à peu près tout consommateur quoi.


Tu fais ce que tu veux de ton pognon. Mais ne demande pas aux autre de faire pareil <img data-src=" />



Leynas a écrit :

N’importe quoi. Et si la culture est toujours à prendre, bah ta culture pour l’acquérir soit t’as la curiosité, soit t’attends que ça tombe du ciel et ça me semble pas une démarche très fantastique.


Si tu le dis …



Leynas a écrit :

Merci du scoop, j’étais pas à jour.
En quoi ça change ce que j’ai dit sur le fait que connaître les noms ne suffit pas à se faire une idée représentative du film ?


Ben moi ça me donne une bonne idée. Dommage pour toi ;)




Leynas a écrit :

mais le fait qu’il m’intéresse n’a aucun impact sur la qualité du film ou mon plaisir à le regarder.


Donc un film qui ne t’intéresse pas, tu le regarde avec le même intérêt ? Logique où es-tu ?



Leynas a écrit :

Sinon faudra que tu me donnes le nom du cinéma où tu vas parce que 26€ les deux places, si c’est sans supplément 3D, j’ai vraiment pas envie de m’y retrouver.

Leynas.


Et si c’est avec supplément 3D je crois que c’est le prix. Ah mince alors. Alors les nom UGC, Pathé, kinépolis, … Sinon en devenant gros, je peux prendre le menu chez mcdo. Mais je ne pense pas que ce soit rentable à long terme.



Le 29/08/2014 à 15h 39






Leynas a écrit :




  1. Ce n’est pas un calcul de probabilités ;


    Qu’est ce qu’un calcul de probabilités selon toi ?



    Leynas a écrit :

    Ou deux minutes d’extraits si tu veux. Mais ce n’est toujours pas forcément représentatif du jeu d’autant plus que tu as une différence notable : un jeu que tu paierais 40€ ou plus (ceux qui sont présentés dans le magasins genre Fnac c’est même 60-70€) tu t’attends à en avoir pour plus de deux heures.



    Pour moi 2 niveau parfois peuvent durer plus de 2h, je me rappelle de la démo de Doom2.
    Ca m’a suffit pour me faire une idée du jeux et savoir s’il tournera sur ma bécanne.




    Leynas a écrit :

    D’où tu sors que je me sers de l’argent de mes parents ou que je suis fatalement plus riche que toi ?


    Si je consomme comme tu le prétends le faire, je serais bien à découvert chaque mois. Parce que là t’as quand même l’air d’avoir une consommation totalement aléatoire.



    Leynas a écrit :

    D’où tu sors que je fais cette confusion ?



    Tu m’as sorti qu’une BA équivaut à feuilleté le livre.
    Pourquoi je ne pourrais pas seeker un film ou un CD dans un magasin comme je le ferais dans un livre ?



    Leynas a écrit :





  • Oui je suis sûr que tu testes le steak que vient de te couper le boucher, le filet de cabillaud que tu veux acheter et les yaourts ;


    Non effectivement, mais s’ils sont dégueu, je les ramène. Ce qui est dur pour un film.



    Leynas a écrit :


  • C’est hyper discutable quand même, d’où tu testes la puissance, la durée de la batterie par exemple ? Pour les ordinateurs c’est pas possible de tester sérieusement en magasin, pour les téléphones non plus et sérieusement tu testes les imprimantes ?


    Ben vi je test ou je vais me renseigner auprès des personnes l’ayant testé.
    Je regarde aussi ce qui est marqué sur l’emballage.
    Pour un ordi, il y a des bench, pour les portables je regarde plus la forme, le clavier, le poid, connaissant la puissance de ce qu’il y a dedans. Je le fait chauffer à mort en magasin pour voir le bruit la chaleur ou il y a des gens qui l’ont très bien fait en labo.
    Pareil pour un APN.
    Pour un CG je regarde les rendus, je regarde si le driver passe bien.

    Téléphone portable j’ai même mis ma sim dans un modèle d’expo en magasin et appelé. c’est fou.

    Non je ne me pointe pas les main dans les poches dans un magasin.

    Sinon pour les batteries, il y une garantie et la duré de vie est écrite dessus.
    Pas besoin de tester si ça meurt avant ce qui est marqué, tu y retournes.



    Leynas a écrit :


  • Donc les coton-tiges, le gel douche, le déo, le shampoing tu testes au milieu du magasin ?


    Echantillons gratuit, satisfait ou remboursé. Ca te parles ?
    N’hexiste pas dans le 7e art non plus.

    Hum, tu achète vraiment tout au hasard ?
    Intéressant.



    Leynas a écrit :

    Et c’est la curiosité qui te pousse à acquérir une certaine culture ?


    La culture est toujours à prendre. Un film c’est plus du divertissement que de la culture surtout les main stream.



    Leynas a écrit :

    Au demeurant, savoir par qui a été fait un film ne suffit pas nécessairement à en connaître le scénario et le montage.



    Accessoirement ce ne sont pas les mêmes personnes qui l’ont fait.



    Leynas a écrit :

    Bon y a des réalisateurs qui ont les mêmes réflexes, genre chez Tarantino jusque là c’est toujours blindé de références et chez Luc Besson c’est toujours mauvais (oui c’est une attaque gratuite).


    Il n’y a pas que le réal dans la vie.



    Leynas a écrit :

    Donc entre ceux qui changent de style, de genre, qui font de l’expérimental, sans parler des premiers films c’est quand même un chouïa osé de venir me raconter que dès que tu sais qui a fait un film tu sais de quoi il en retourne à l’avance concernant le cadrage, le montage, globalement la mise en scène et le scénario.

    Leynas.


    Tu ne te renseigne pas avant ? Tu ne sais pas si c’est de l’expérimental ou autre ?
    Donc tu consomme le cinéma comme le reste tu y vas au hasard.

    A 26€ les deux places (je ne suis pas tout seul). Soit un demi-jeu qui me durera plus de 4h. Un film où je pars avant la fin, ça me fait assez mal au cul.
    Tu y vas complètement au hasard ?

    En résumé:
    -Il y a des films, album, jeux dont j’ai envie de posséder, différent critères entrent en jeu =&gt; voie légale (plus possible). Même là c’est limité par leur connerie de DRM.
    Le pire c’est que cette protection est répercuté sur le prix. Protection qui est inutile car elle fini par être contournée. D’ailleurs j’ai commencé à acheter des BD lorsqu’ils ont commencé à être cassé pas avant. Même en jeu le dernier simcity me tentait bien. Mais jouer qu’en ligne bof.

    -Il y a les autres (la majorité pour être honnête) que je n’achèterais pas (&gt;5€ ou mois difficile) sans avoir essayer. Sachant qu’il y a une probabilité non nulle que je l’achète par la suite. Quel est le meilleur deal pour les majors ?

    Tant que je décide ou je mets mon pognon, C’est leur problème, pas le mien.
    Je ne suis pas le seul à faire comme ça.



Le 29/08/2014 à 12h 27






Leynas a écrit :

Je vais pas trop rentrer là-dedans (ras le bol) alors juste deux questions :




  1. Sur le viol : tu peux me donner les statistiques ?

  2. Sur la contrefaçon, tu peux me donner le détail de ce savant calcul de probabilités ?



  3. GIYF

  4. 0 est le nombre total d’arrêté en france n’ayant pas fait commerce depuis la loi de 1994.
    J’ai du mal à trouver le nombre exacte de tué par une météorite. Mais j’ai trouvé deux cas en france depuis 1994.
    Tu divise par le nombre de personne ayant existé pendant cette période.



    Leynas a écrit :

    Donc, tu ne peux pas nier l’existence de la SVOD, et notamment OCS. Au passage tu peux en profiter avec l’offre TV de ton FAI s’il y en a une donc ton argument Linux est intéressant mais n’exclut pas en tant que tel de pouvoir en profiter.


    Je ne nie pas l’existence c’est juste que cela ne me convient pas pour plusieurs raisons que j’ai précédemment cité.
    Accessoirement mon argument est android dans l’avion.
    Tu peux ajouter, Ordinateur Portable à l’étranger car la majorité de ces services ne marche pas avec une ip hors du pays où tu t’es inscrit.



    Leynas a écrit :

    Tu essayes un jeu vidéo comment avant de l’acheter en dehors d’une démo pas toujours représentative ou de quelques minutes pas toujours représentatives non plus en magasin ou en convention si le jeu est présenté ?


    Oui, j’essaye sur la borne d’essais en magasin ou chez des amis.



    Leynas a écrit :

    Et si tu considères qu’une démo c’est essayer bah pour les films tu peux les essayer aussi via bandes-annonces et extraits officiels, sauf que bizarrement j’ai l’impression que ça n’en fait pas un essai aux yeux de la plupart des gens.


    Les deux premier niveau jouables sont quand même plus parlant que 2minutes de bande annonces.


    Leynas a écrit :

    Oui bah c’est ton droit et ça m’empêche pas de trouver ça triste.


    Je sais c’est triste on n’a pas tous la carte platinium de papa. Mais si tu veux m’envoyer des sous, il n’y a pas de problèmes.


    Leynas a écrit :

    Ton livre, si tu le feuillettes, tu ne le lis pas, donc tu n’essayes pas l’oeuvre.


    Il ne faut pas confondre lire le résumé et feuilleter.
    BA = Pseudo résumé que le vendeur mets pour le vendre.



    Leynas a écrit :

    Et même dans la vie courante, la règle c’est plutôt l’avant-goût, pas toujours représentatif, que l’essai. Tu cites une exception avec les vêtements, on pourrait aussi parler d’une voiture ou d’un autre véhicule. Mais globalement quand tu achètes de la nourriture, des produits hygiéniques, des appareils électroniques ou autres.


    -Nourriture je goûte tu peut toujours le demander au marché.
    -Appareil électronique j’essaye en magasin les vendeurs ont des modèles de présentation fonctionnels
    -Produit hygiénique à par pour le PQ, je test le reste.



    Leynas a écrit :

    Surtout que je ne vois pas comment la mise en scène d’un film, comme son scénario, le jeu d’acteur, le cadrage et le montage pourraient te motiver à voir un film que tu n’as jamais vu.

    Leynas.



    Ca s’appelle la culture, lorsque tu sais par qui il a été fait et tu sais où chercher cette information ;)
    La curiosité à la limite c’est pour le cinéma indépendant, mais étrangement les places sont beaucoup moins cher, et j’y vais beaucoup plus volontiers.



Le 29/08/2014 à 07h 46

Ps : bon pour expendable ça a l’air d’avoir fait un flop au US… Est-ce lié pour un troisième volet ?
Je n’ai pas non plus trouvé le bouton editer :(


Le 29/08/2014 à 07h 20






gavroche69 a écrit :

Moins d’une minute pour télécharger un film… <img data-src=" />
Même avec la fibre ça laisse rêveur, je n’ose imaginer la qualité de la chose.
Pour ce qui est de la clé c’est le logiciel qui s’en charge.
Mais c’est vrai que quand on veut voir un film c’est dans la minute, pas question d’attendre… <img data-src=" />


Je suis d’accord sur le principe mais je vais raconter ma vie.
Je suis sortie du boulot à 19h en milieu de semaine allé à un supermarché et j’ai acheté les mib en coffret avec 1,2,3 en BD. J’avais envie de voir une comédie.

J’avais une cyber lecteur fournis avec mon lecteur BD. Impossible de mater le 3ieme que je n’ai jamais vu.il était 21h30 en milieu de semaine. Du coup j’ai pris un truc 1.5Go en H264. j’ai mis moins de 5 min à le prendre (temps de réchauffer un truc).
C’est juste débile leur truc.



gavroche69 a écrit :

C’est là qu’on voit que tout le monde n’a pas les mêmes exigences. Personnellement collectionner des trucs pourris ne m’intéresse pas et je ne passe pas ma vie à regarder des films.



J’ai envie de dire pareil j’ai autre chose à foutre. Entasser des truc illisible :/. J’ai encore moins envie de passer la soirée à essayer d’en lire un.


gavroche69 a écrit :

Quand je lis des mecs qui revendiquent fièrement la possession de plusieurs milliers de films (pas besoin de se demander d’où ils viennent) ça me laisse songeur quant-au vide (supposé) de leur vie et leur accoutumance à la qualité pourrie… <img data-src=" />


Il n’ont pas le temps de les regarder. peut-on parler de violation de droit d’auteur dans ces cas là?



gavroche69 a écrit :

C’est tout le paradoxe de notre époque, on a jamais eu autant la possibilité d’avoir une excellente qualité vidéo et audio et on ne s’est jamais autant acharné à détruire cette qualité pour en avoir plus, toujours plus, même si c’est des trucs qu’on n’écoutera ou ne regardera jamais, il faut les avoir !!…

Il faut la quantité !! La qualité on s’en fout !!
En même temps si c’est pour regarder sur un écran de 5” on peut comprendre…
Bref pour moi c’est de la boulimie audio visuelle et c’est normal qu’il ne soit pas question de payer une telle quantité, à moins d’être millionnaire je ne vois pas comment ça serait possible…


Syndrome de scrat au face à une pile de noisettes.



gavroche69 a écrit :

Le droit à l’accès à la culture qu’ils disent en regardant “The expandables”, version Div’x à 700 Mo les 2 heures… <img data-src=" />

Un peu de caricature, mais si peu… <img data-src=" />



Le problème c’est que c’est le genre de film qui a l’air de super bien se vendre.
Il suffit de regarder le 3 qui a été leaké il y presque un mois, entouré d’un marvel et d’un besson il arrive à être deuxième en France pour la deuxième semaine.


Tout ça pour conclure : Pourquoi le but de l’industrie cinématographique est de nous faire chier.
En:
-Verrouillant les produit acquis légalement.
-Voulant instaurer une surveillance généralisé d’internet. Avec tout les problèmes que se engendre.



Le 28/08/2014 à 22h 44






Leynas a écrit :

Puis tu oublies la SVOD aussi, comme le fait que certains services VOD ne se limitent pas à Windows.

Mais à part ça rien de grave.

Leynas.



3 ans de prisons déjà qu’un violeur sur deux ne voit pas la prison. J’y crois à mort.
D’ailleurs elle n’a été appliqué que sur des gens faisant commerce de cela. La probabilité est simplement nulle.

La SVOD je l’attend toujours. Canal play n’a pas le bon catalogue à mon goût et utilise silverlight.
Certain site VOD ‘compatible linux’ demande un driver propriétaire, qui ne tourne pas chez moi.
J’ai aussi d’autre chat à fouetter qu’à passer la soirée à débuguer leur truc.



uzak a écrit :

C’est vrai, ya de la pub sur les offres VOD ?


J’en ai eu sur certain services.



renaud07 a écrit :

Et concernant la pub, je n’en ai jamais eu sur les BD que j’ai acheté, ce qui m’a étonné d’ailleurs.


Ben si tu les rip avant visionnage forcément tu n’as pas la pub ni le menu. Mais j’ai déjà eu le jingle voler c’est mal et un bande annonce au début de certain BD.



gavroche69 a écrit :

Mais il est tellement simple de riper un BR ou DVD pour avoir un MKV lisible de partout, sans pub ni avertissement et de très bonne qualité (celle d’origine) avec un logiciel gratuit et légal tel que MakeMKV par exemple.


Enfin si t’as du temps de calcul et la clef du média.
Je mets moins d’une min à télécharger un film et plus de 30min à en riper un.



Leynas a écrit :

À la limite c’est mieux parce que n’aller voir que des films où je suis convaincu avant c’est une démarche intellectuellement assez pauvre. Et tant pis si c’est pas terrible, ce sera sans doute mieux la prochaine fois.

Leynas.


Quand j’achète un truc physique dans la vie de tout les jours, je l’essaye avant. Même un livre tu peux le feuilleter avant de l’acheter, un film t’as pas le droit.
Je ne comprends pas pourquoi ni en quoi je ne pourrais pas faire pareil dans le monde numérique.
Genre t’achète des fringues dans une boite opaque que tu n’as pas le droit d’ouvrir avant la sortie en caisse et impossible de se faire rembourser.

Je n’ai pas de budget film illimité, le plus souvent si je ne peux voir que la bande annonces (pas d’extrait ou autre) je ne l’achète pas.
De plus ce qui me donne envie de voir ou de revoir un film n’est pas le curiosité.
N’avoir que la curieusité comme motivation est n’a rien d’intellectuel désolé.
Un film justement c’est l’art, le scénario, la mise en scène le jeu d’acteur, la post-prod etc …

Coté légalité :
J’ai appelé mon cochon d’inde Napoléon.
Je n’ai pas de botte de foin chez moi.
J’ai déjà roulé une pelle à ma copine sur des rails de train.



Le 28/08/2014 à 11h 34






gavroche69 a écrit :

Je vais redire ce que je dis à chaque new de ce type, quitte à me faire pourrir :

La mauvaise foi des producteurs et ayant-droits n’a d’équivalent que la mauvaise foi de ceux qui refuseront toujours de payer aussi peu que ce soit et quelles que que soient les offres disponibles dès lors qu’ils pourront avoir la chose gratuitement.
Alors le gentil consommateur victime des vilaines majors, ça fait un peu caricature quand même…
Bref ici comme ailleurs il faudrait un juste milieu…

Tout le reste n’est que vains blablas… <img data-src=" />



Une petite comparaison.
Si J’achète un Blu-ray 15€.
-&gt; Je ne peux le lire que sous windows ou un lecteur de salon.
-&gt; Je me frappe la pub
-&gt; Ca prend de la place sur ma bibliothèque

Je vais au cinéma entre 6€-10€.
-&gt; Je ne peux le voir qu’un cinauch
-&gt; Je peux pas mettre pause pour aller au toillettes
-&gt; ni faire autre chose.
-&gt; Je ne peux le voir qu’une fois

Je l’achète en VOD 5€
-&gt; Je peux le lire que sous windows (silverlight) ou la box
-&gt; Je me frappe la pub
-&gt; Je peux le voir qu’une fois mais j’ai la pause
-&gt; Si j’ai un problème de connexion je perd 5€ car celon lui je l’ai déjà vu.

Je le prend en mkv 1080p sur un site à la con 0€
-&gt; Je peux le lire partout même dans l’avion sur mon smartphone
-&gt; Aucune pub
-&gt; Prend ou pas de la place sur mon DD

Plus je paye, plus je suis emmerdé. Je crois qu’il y un soucis dans leur business plan là ou la cible sont uniquement ceux qui se prennent des coup de pelle en mettant du sel.

Mais étrangement j’achète des CD audio que je peux mettre en flac, mp3 etc. J’écoute l’album avant de l’acheter. J’achète des jeux sur GOG et la version sans DRM de film et série m’intéresse beaucoup.

Tout cela pour dire que je ne suis pas du tout cette jolie théorie des majors pour nous prendre pour des pigeons. La question, est combien de gens sont comme moi ?

ps: il disent qu’ils manquent de sous. Pourtant, ils investissent toujours plus dans les block buster…



Epiphany : le navigateur HTML5 pour Raspberry Pi disponible en version finale

Le 03/09/2014 à 09h 29

Effectivement wordpress n’est pas un bon candidat pour le rpi.

Evidemment, j’avai déjà php je voulais dire ngix. pour être dans les mêmes conditions.


Le 03/09/2014 à 09h 09






JustMe a écrit :

Apache même pas Ngix et ça tourne?
Tu as un base SQL?

J’ai tenté Wordpress sur Rpi et c’est juste épouvantablement lent
Peut être lié à la carte SD que j’avais…



Ben pour un serveur mail avec roundcube, oui j’ai un mysql.
Si tu veux j’ajoute php et je teste wordpress.

Mais il faut faire gaffe à la mémoire vive. Il n’y en a pas beaucoup sur un rpi.
ngix en bouffe beaucoup lui.



Le 01/09/2014 à 23h 40






JustMe a écrit :

Perso je regrette l investissement dans le rpi… Sur le papier on peu faire plein de chose comme un serveur web mais dans la pratique le hardware est toujours a bou de souffle résultat tout est lent….


Je m’en sers comme serveurs, Mail, Cups, Apache, VPN etc. sans serveur X. Ca marche plutôt bien. Bon je n’ai pas la charge d’amazon non plus hein.



En Iran, un ayatollah juge l'Internet haut débit anti-islamique

Le 02/09/2014 à 00h 07






Leynas a écrit :

Mes contradicteurs peuvent faire une liste similaire en m’incluant dedans si ça les amuse.

Leynas.


T’es tellement malin que tu t’y mettra tout seul on a confiance en toi ;)



Le 01/09/2014 à 23h 24






Leynas a écrit :

Tiens j’ai commencé une liste des trucs à interdire parce que “ça transmet la bêtise et l’ignorance”, j’ai hâte qu’on censure tout ça pour avoir enfin un monde tranquille :




  • Les films de Luc Besson ;

  • Jean-Marc Morandini ;

  • Nadine Morano ;

  • Les livres de Bernard Werber ;

  • Les pseudo-cinéphiles youtubeurs et assimilés (Durendal, Debbache…) ;

  • Minute Papillon ;

  • Normanfaitdesvidéos, Cyprien et toute la bande ;

  • Le blog d’Odieux Connard ;

  • Égalité & Réconciliation ainsi que l’ensemble des soraliens ;

  • Thierry Meyssan et le réseau Voltaire ;

  • TF1 ;

  • Les screwball comédies d’Howard Hawks (même si c’est bien, pas les autres films)





  • Drepanocytose



    Bon, y en a encore plein à mettre, ça va être long.

    Leynas.


    Fait gaffe à ne pas figurer sur ta liste. Ah en fait t’as l’habitude de passer la porte avec tes bottes et ton melon.



Adblock : une utilisation de plus en plus massive qui fait réagir

Le 10/04/2013 à 07h 09

Je n’utilise pas AdBlock. Par contre je n’utilise pas non plus flash ou dans certains cas j’utilise flashblock.

Ce qui me permet de ne pas ramer après deux pages visités ou d’avoir un son criard quand je fais autre chose. Comme regarder une vidéo.

Je constate que votre annonceur utilise flash pour ces pubs. Elles ne sont donc pas affichées.

La question à 1000 points: Pourquoi ne pas utiliser des pubs en APNG (ou simplement non animées) ?
Ça nous ferait économiser des ressources et vous toucheriez plus de personnes. Comme ceux utilisant le navigateurs de wii U, android, iphone, etc… Même si flash a fini par persé chez certains.

Bonne journée.