votre avatar

IAmNotANumber

est avec nous depuis le 22 octobre 2010 ❤️

305 commentaires

Le 05/03/2013 Ă  15h 49







Gilbert_Gosseyn a Ă©crit :



N’empĂŞche que Oracle rĂ©pond rapidement.







Un oracle qui ne répondrait pas ce serait le comble <img data-src=" />


Le 28/02/2013 Ă  10h 19







naruto_nimpocho a Ă©crit :



Etant directement concernĂ© je peut t’affirmer que non, le taux de TVA rĂ©duit ne s’applique qu’aux services Ă  domicile. Pour en bĂ©nĂ©ficier il faut faire une demande d’agrĂ©ment et cet agrĂ©ment s’applique Ă  l’intĂ©gralitĂ© de l’entreprise.

C’est Ă  dire que l’entreprise qui bĂ©nĂ©ficie de l’agrĂ©ment, ne peux pas “RĂ©parer” puisqu’il ne s’agit que “D’assistance informatique Ă  domicile”, ne peux pas ouvrir un ordinateur, ne peux pas vendre de matĂ©riel et ne peux pas dĂ©panner les professionnels, en fait beaucoup de contraintes. Je parle en connaissance de cause ayant eu cet agrĂ©ment.



En gros si tu as un magasin (vente de matĂ©riel et dĂ©pannage) et que tu veux faire bĂ©nĂ©ficier Ă  tes clients “DOMICILE” du service Ă  la personne, il te faut crĂ©er une seconde sociĂ©tĂ© rien que pour ça !!!







Exact. J’ai montĂ© plusieurs sociĂ©tĂ©s pour ça… avec, Ă  chaque fois, une lettre de dĂ©charge de RC pour expliquer au client que c’Ă©tait contraire aux règles communautaires, que ça pouvait sauter Ă  tout moment, et qu’il allait se retrouver avec une structure inutile sur le dos !



RĂ©sultat : je viens d’envoyer mes premiers devis pour des dissolutions et liquidations de sociĂ©tĂ©s qui n’avaient Ă©tĂ© crĂ©Ă©es Ă  cĂ´tĂ© de la structure existante que pour bĂ©nĂ©ficier du taux rĂ©duit !


Le 27/02/2013 Ă  17h 08







the true mask a Ă©crit :



C’est cette qualitĂ© qui a coutĂ© cher Ă  certaines marques de haute qualitĂ© Ă  l’Ă©poque comme Moulinex, lorsque le marchĂ© a Ă©tĂ© envahi par des produits de toute sorte, certes souvent moins cher mais de qualitĂ© bien moindre <img data-src=" />







…et qui nous condamne Ă  utiliser des claviers de merde. Quand je passe en dĂ©chette, je regarde toujours des fois qu’ils auraient pas un clavier mĂ©canique IBM modèle M, mon rĂŞve (j’ai dĂ©jĂ  trouvĂ© un adaptateur DIN/PS2 !). Problème : inusable, incassable, pas de marchĂ© de renouvellement donc on a des claviers de merde Ă  membrane Logitech et autres qui durent pas deux ans en secrĂ©tariat intensif…


Le 27/02/2013 Ă  16h 10







CryoGen a Ă©crit :



Bah on les fera disparaitre dans les lasagnes <img data-src=" />







<img data-src=" />







DEATH a Ă©crit :



L’obsolescence programmĂ©e de nos jours c’est aussi (et peut ĂŞtre surtout) le fait de rendre un produit inutilisable car plus supportĂ© au niveau logiciel. Cas tout Ă  fait courant par exemple d’une simple imprimante (ou tout autre pĂ©riphĂ©rique) qu’on ne peut plus ou très difficilement utiliser car le pilote n’est pas/plus compatible avec le dernier OS de l’ordinateur sur lequel on utilise le pĂ©riphĂ©rique. De la mĂŞme façon un “simple” programme peut rendre un appareil obsolete car Ă  l’inverse, lĂ  c’est l’OS qui n’est plus compatible avec l’appli, mais il n’y a pas de nouvel OS disponible pour cet appareil (heu, iPhone ça vous dis quelque chose…)







J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© des scanners et des imprimantes NEUFS qui ont Ă©tĂ© jetĂ©s car pas de drivers dispos pour Windows 7…. Ce ne sont pas les derniers trucs de la mort qui tue mais des imprimantes laser couleur, je suis toujours preneur. Bien sĂ»r, marchent très bien sous Linux…



Moi l’obsolescence programmĂ©e je suis pour <img data-src=" /> ; je rĂ©cupère plein de matos pour lesquels y a plus de pilotes Windows dispos, et plein d’Ă©crans avec un condo coulĂ© : un fer Ă  souder et hop !



Aujourd’hui les bennes des dĂ©chetterie regorgent de tours C2D complètes qui ont juste un pĂ©pin de BSOD ayant une cause uniquement logicielle ou d’Ă©crans avec juste des condos Ă  remplacer…



Le 27/02/2013 Ă  10h 17

Alors ça c’est gĂ©nial comme idĂ©e ! Bravo !



Je veux la mĂŞme chose pour FF <img data-src=" />


Le 27/02/2013 Ă  10h 15







Tolor a Ă©crit :



Sur le coup expliquĂ© dans l’article, il est en colère parce qu’un dĂ©veloppeur propose une solution qui n’est pas compatible avec sa vision personnelle l’Open Source







<img data-src=" />





ldesnogu a Ă©crit :



Fin bon, ca a permis a Tovalds de s’enerver, il a besoin de lacher un peu de pression de temps en temps <img data-src=" />







En général il a pas besoin de prétexte pour ça <img data-src=" />



Je continue de rĂŞver d’un match d’impro entre Torvalds et RMS avec de Icaza comme arbitre. Bring up your guns, guys !


Le 27/02/2013 Ă  10h 11







Jed08 a Ă©crit :



J’ai pas très bien compris… Linus Torvalds est en colère sur le fait que MS oblige le Secure Boot ? Ou il est en colère sur le fait qu’on arrĂŞte pas de lui demander ce qu’il en pense et comment il compte adapter le kernel linux Ă  cette problĂ©matique ?







Un peu des deux. En fait il est pas contre le B en tant que tel, il est contre la façon dont MS l’a conçu d’une part (mais ça revient limite au mĂŞme…), et clairement contre le fait de foutre les clĂ©s dans le noyau d’autre part.


Le 25/02/2013 Ă  15h 26







maxxyme a Ă©crit :



Après lecture, je ne peux que conclure que dans le futur, le dĂ©veloppement de l’industrie des VPN ne va en ĂŞtre que plus florissante !!! <img data-src=" />







Fixed <img data-src=" />



En mĂŞme temps les VPN c’est pas non plus la panacĂ©e. Il faut aussi dans le tĂ©lĂ©chargement ne pas downloader comme un porc… se contenter de tĂ©lĂ©charger ce que l’on veut vraiment voir ou Ă©couter et Ă©viter les derniers trucs Ă  la mode ça suffit souvent Ă  ĂŞtre peinard.





Marie-Françoise Marais refilait la patate chaude à Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la Commission de protection des droits.





Exact Marc, d’ailleurs la photo a Ă©tĂ© prise juste au moment oĂą cette transmission avait lieu ; on voit la patate sur le bureau avec Ă©crit dessus “LCP”, initiales de La Chaude Patate comme chacun sait <img data-src=" />


Le 25/02/2013 Ă  14h 01







seb2411 a Ă©crit :



C’est quoi le rapport ? <img data-src=" />

En gros tu achètes un tel juste parce qu’il est soutenu par des opĂ©rateurs ?







C’est souvent ça qui fait vivre un système et donc lui assure le succès, plus que ses qualitĂ©s propres…



“un chien vivant a plus d’avenir qu’un lion mort” <img data-src=" />


Le 22/02/2013 Ă  09h 21







Drepanocytose a Ă©crit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />

La bonne foi légendaire de Free !

La gamine les remercie d’avoir pu acheter un abonnement qu’elle ne peut pas utiliser sans tĂ©lĂ©phone….



Sinon, “mettre une jeune fille ne veut pas dire que l’on s’adresse aux enfants “, alors Ă  qui d’autre ?

Et Ă  l’inverse, les gamins qui verront la pub ne seront-ils pas tentĂ©s de penser que c’est Ă  eux qu’on s’adresse ?







<img data-src=" />

ayant pour but direct





Juridiquement la position de Free me semble fondée.


Le 21/02/2013 Ă  14h 40

Bon, jean, tu te calmes, tu t’asseois et tu prend un grand verre de n’importe quoi avec beaucoup de glace, hein. Et tu rĂ©flĂ©chis, 5 minutes, tu verras, c’est un exercice un peu fatigant pour le cortex et qui rĂ©duit le temps de cerveau disponible pour regarder certaines Ă©missions de tĂ©lĂ© mais très bĂ©nĂ©fique <img data-src=" />.



Ce que tu dis correspond Ă  80% de ce qu’on trouve sur le net, sans doute. Tu sembles oublier les 20% qui reste, WikipĂ©dia, toussa… et c’est ces 20% qui sont essentiels.



… et tu sembles oublier aussi que ce que tu dis s’applique tout autant Ă  la production audiovisuelle. Ceci incluant les Ă©missions de tĂ©lĂ© et le cinĂ©ma. LĂ  aussi Ă  80%, c’est de la merde et du jetable. Tu en as commis, comme tout le monde. Assume ; ça se fait, quant on est un adulte…



Ah et puis aussi, ne pas amalgamer internet et Twitter, hein, siteuplé.



“dĂ©fouloir”, “boĂ®tes Ă  mal-ĂŞtre”, “du jetable, de l’aigreur, de la merde”… comme certaines pages du Nouvel Obs…





Rajoute de la glace dans ton verre, Jean.




Le 21/02/2013 Ă  13h 17







nick_t a Ă©crit :



C’est pas parce qu’un lieu est public que ce qui le compose l’est.

La dĂ©co, le logo, le style, le son ou mĂŞme l’eclairage par exemples, tout ca peut ĂŞtre dĂ©posĂ©.







<img data-src=" />



La décoration des rames.



Il y a des prĂ©cĂ©dents : l’add-on du mĂ©tro de TaĂŻwan pour OpenBVE n’est jamais sorti car… les annonces audio dans les station Ă©taient couvertes par la propriĂ©tĂ© intellectuelle. Comme l’auteur les avaient copiĂ©es dans un souci de fidĂ©litĂ© sans autorisation, l’exploitant lui a interdit de publier l’ensemble.



C’est comme ça que j’ai pu tĂ©lĂ©charger la rame, mais pas la ligne <img data-src=" />



Dommage d’ailleurs, la vidĂ©o sur Youtube montrait que c’Ă©tait une tuerie…



Le 21/02/2013 Ă  09h 39







Yallith a Ă©crit :



En gros il demande l’autorisation, on lui dit non et il ne veut pas en tenir compte.

Pourquoi il a demandé du coup ? <img data-src=" />







GrillĂ©. C’est totalement incohĂ©rent comme attitude : il affirme qu’aucune loi ne permet Ă  la STM de lui interdire l’utilisation de la station comme dĂ©cor… on se demande alors pourquoi il a cru nĂ©cessaire de demander une telle autorisation !



Par ailleurs, la seule rĂ©ponse de la STM dont on soit sĂ»r, c’est celle motivĂ©e par l’utilisation de la marque et de son logo ; dĂ©solĂ© mais le refus par la STM d’une telle utilisation est on droit le plus strict. Pour le reste et notamment le fait que cela ferait peur aux usagers, c’est rapportĂ© par les crĂ©ateurs de la map, on n’est pas obligĂ© de les croire…


Le 21/02/2013 Ă  09h 39

[Message en double]

Le 20/02/2013 Ă  17h 50







SebGF a Ă©crit :



Tout un scandale de merde parce qu’il y a du ch’wal dans des lasagnes… Nan mais sĂ©rieux ça se trouve c’est super bon. (m’enfin je n’achète pas leurs produits non plus, les lasagnes industrielles ont tendance Ă  ĂŞtre archi dĂ©gueulasses, vive les produits maisons <img data-src=" />).



Tout ça Ă  cause d’une bande de rosbeefs qui aiment pas qu’on bouffe du canasson. Le ch’wal c’est comme le cochon, tout est bon dedans.



Mmmmh saucisson de chevaaaal

<img data-src=" />







<img data-src=" />



J’en ai mangĂ© deux fois : j’aime pas.



Et de toutes façons mĂŞme s’il n’y a pas risque sanitaire il y a tromperie sur la marchandise.



Ajoutons que ce n’est pas dĂ©nuĂ© de risque, justement : il y a des allergies. Beaucoup de gens doivent tenir compte de la composition des aliments qu’ils achètent Ă  cause de cela.





Edit : vrabo pour l’article, finir la journĂ©e sur ça, ça fait du bien. Merci Nil !





Le 20/02/2013 Ă  17h 42

Pour les amateurs (j’en suis) de vieux clous rĂ©cupĂ©rĂ©s en dĂ©chette, une page se tourne <img data-src=" />



Bon pour y faire tourner un nunux actuel fallait tout de même être agité du bocal <img data-src=" />

Le 20/02/2013 Ă  15h 55

En attendant, tout ça ne nous dit pas si, pour un français, la licence est transfĂ©rable ou pas. Autant dire que pour ceux qui veulent acheter 2013 boĂ®te il est urgent d’attendre…



J’avoue mal comprendre comment ça va se passer d’ailleurs si jamais au final c’est transfĂ©rable. Cela signifiera que la licence sera transfĂ©rable avec la vente du PC sur lequel elle est installĂ©e ? Ou sĂ©parĂ©ment ? Mais dans ce cas, cela impliquera la possibilitĂ© d’activer plus d’une fois ?



Chez mes clients - des PME - l’utilisation de LO ne cesse de progresser, je crois que c’est pas fini… dommage que pour beaucoup de choses en environnement pro dans une grosse boĂ®te, LO soit encore un peu “juste”, ça rĂ©soudrait bien des problèmes. Mais vu le dynamisme retrouvĂ© du projet, on peut espĂ©rer…

Le 20/02/2013 Ă  15h 39







gwal a Ă©crit :



Le pb avec LO est la compatibilité avec les format de fichier Office.

Quand vous recevez des doc word de l’exterieur et que vous devez les retravailler, vous etes condamnĂ©s Ă  avoir une licence office.



donc chez nous, les servcices tech utilise LO et les commerciaux/marketeux/comptable/direction ont du Office.







Euh… ben figure-toi que je me suis tapĂ© des tests ce matin et ben non, pas du tout !



Avec LO4 beta la reco du doc 20002003 est quasi parfaite mĂŞme sur des documents Ă  la mise en page complexe, j’ai juste les bordures de tableaux qui ne sont parfois pas bien reprises (et la conversion en odt marche très bien). Peu importe que le doc originel ait Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ© sous Word 2003, 2007 ou 2010. Une fois modifiĂ© sous LO, le doc est très bien relu sous Word modifs comprises.



Par contre, tout odt un peu complexe rĂ©alisĂ© sous LO4 (ou mĂŞme un vieux OO travaillant en OpenDocument 1.1 pourtant certifiĂ© ISO) est magistralement foirĂ© sous Word y compris 2010 Ă  jour. J’ai testĂ© avec un doc transformĂ© en odt sous Word 2010 (jusque-lĂ  tout va bien…), odt que j’ai modifiĂ© sous LO4 en ajoutant un mot de 4 lettres (jusque-lĂ  tout va bien…), odt que j’ai ensuite rouvert sous Word 2010 : le document est systĂ©matiquement considĂ©rĂ© comme corrompu et sa rĂ©cup est foirĂ©e.



Vérifié plus de 10 fois avec 3 fichiers différents.



En clair l’Ă©change de fichiers doc entre LO4 et Word, tout va bien. L’Ă©change de fichiers odt (standard ISO que Word est censĂ© prendre charge), c’est niet.


Le 20/02/2013 Ă  15h 11







gragra a Ă©crit :



renommer la clĂ© suffira…







Non, cela risque de ne pas ĂŞtre valide. Dans des arrĂŞts antĂ©rieurs, il a clairement Ă©tĂ© stipulĂ© qu’il fallait un dossier et que renomme la totalitĂ© d’une unitĂ© de disque n’Ă©tait pas possible - il est vrai qu’il ne s’agissait pas toutefois d’unitĂ© de stockage amovibles.



Utilisant un disque amovible perso pour transfĂ©rer mes donnĂ©es de mon PC pro Ă  mes PC perso, lorsque j’ai vu passer cet arrĂŞt il y a quelques jours, j’ai crĂ©Ă© sur ce disque un dossier “Dossier prive [mon_nom] - donnees personnelles non professionnelles” ; je pense que c’est assez clair pour ne pas avoir de pĂ©pin.


Le 20/02/2013 Ă  10h 45







tass_ a Ă©crit :



C’est surtout ce point lĂ  qui est rĂ©dhibitoire pour ma part.

Qu’ils pompent les rĂ©sultats d’autres API au dĂ©but, c’est pas très pro et surtout très con de faire ça sur une beta ouverte, mais bon passons.

Le respect de la vie privée ? Pour être pire que Google et cie question tracking va falloir se lever tôt :p



Mais l’interface ? Elle est juste nulle, affreuse, fouillis, et n’a dans l’Ă©tat aucune chance d’ĂŞtre utilisable en l’Ă©tat.

Kettp It Simple, une page doit contenir le moins d’informations annexes possible. Pourquoi X colonnes pour X thèmes ? Pourquoi tout mettre sur la mĂŞme page ? Pourquoi essayer d’avoir plus de couleurs affichĂ©es en mĂŞme temps qu’un char de la gay pride ?







J’ai encore essayĂ© un peu et… c’est hĂ©las totalement mon avis.



C’est le type mĂŞme de concept que je cherche Ă  fuir quand je dĂ©veloppe une IHM. Plus c’est aĂ©rĂ©, mieux c’est. Et pour aĂ©rer, il faut que ce soit aussi dynamique que possible. Ah c’est sĂ»r, c’est plus long Ă  concevoir…



Quand au fait qu’ils s’appuient sur d’autres moteurs “mais les technos maison sont en cours de dĂ©v et seront dans la version finale”, il ne permet en aucun cas de considĂ©rer que l’on a affaire Ă  une version beta !



Au mieux c’est une alpha, au pire une proof of concept… pas concluante.


Le 19/02/2013 Ă  16h 54

J’ai postĂ© pour signaler la coquille mais je pense que quelques dizaines d’inpactiens ont Ă©tĂ© plus rapides que moi <img data-src=" />

Le 19/02/2013 Ă  15h 21

Respect pour le sous-titre <img data-src=" />



Note à ce sujet pour la rédaction de PCI : celui-là, depuis combien de temps vous attendiez la news kivabien pour le caser ?!





A part ça, si j’ai bien compris on avait affaire Ă  une sorte de wawamania rital ? Donc, bien fait pour sa g.. <img data-src=" />


Le 19/02/2013 Ă  09h 03







Lagister a Ă©crit :



Il y a 7 ans, Il n’y avait pas d’iPhone. Pas d’Android. (pas de nokia n95…)

alors? windows mobile, palm ou blackberry, symbian?







Je passe mon temps Ă  dĂ©bloquer des GSM bien plus vieux que ça trouvĂ©s en dĂ©chette et qui marchent très ben avec Free pour peu que la seule chose qu’on veuille faire avec c’est tĂ©lĂ©phoner, hein <img data-src=" />



J’ai des tas d’amis un peu fauchĂ©s en ce moment qui sont bien contents de pouvoir en profiter, d’ailleurs…



Le 18/02/2013 Ă  16h 02







Skeeder a Ă©crit :



Et bien moi je dis, que ce n’est pas le cas en France (arrĂŞt de la cours d’appel d’Aix en Provence du 21 mai 1997), ni mĂŞme en Europe (directive du 14 mai 1991 qui garanti la libre cessibilitĂ© des logiciels). Et que donc ces clauses sont sans doute abusives.







Non, non et non. Tu confonds. Qu’un logiciel soit cessible et que cette cessibilitĂ© soit garantie, ok ; sauf que cette cession porte sur un droit d’usage, non sur un droit de propriĂ©tĂ©.



Cela n’interdit pas les limites apportĂ©es au droit d’usage. Ces limites sont cĂ©dĂ©es avec la licence.



C’est pareil quand tu cèdes un usufruit ou un droit au bail commercial…


Le 18/02/2013 Ă  15h 51







Skeeder a Ă©crit :



Non non, je ne confonds pas, pour moi tu es propriĂ©taire de l’usage. Tu as le droit de l’utiliser, et de revendre cet usage avec ses accessoires (licence). Sinon ce n’est pas une vente (je parle pour le grand public) EDIT: cela a Ă©tĂ© interprĂ©tĂ© comme cela Ă  plusieurs reprise par les juristes, je n’affabule pas. cf directive europĂ©enne sur le sujet.







Juriste je suis, jeune padawan <img data-src=" />



Non, tu n’es proprio de rien du tout. C’est d’ailleurs ce qui permet les restrictions telles que celles annoncĂ©es par MS. Par exemple la licence de 365 est valablement limitĂ©e dans le temps ce qui serait inconcevable en cas de vente.



Les critiques ne se fondent pas sur le droit de la vente mais sur le droit de la conso.



Reste que mĂŞme si c’est lĂ©gal, c’est terriblement contraignant. Dans un contexte oĂą la concurrence est en train de devenir rĂ©elle tant du point de vue OS que suites bureautiques, ce que fait MS me semble terriblement risquĂ©.





Le 18/02/2013 Ă  15h 22







Skeeder a Ă©crit :



Pour le coup, je me demande si c’est possible de faire un contrat de vente sans transfert de propriĂ©tĂ© (c’est le cas ici, non?). Dans ce cas lĂ , ça devient facilement une clause abusive, et ça pourrait passer en rĂ©fĂ©rĂ© si tu as besoin de transfĂ©rer ta licence d’un PC Ă  un autre.



C’est sans doute une particularitĂ© du droit français, mais je crois malgrĂ© le cĂ´tĂ© “oeuvre” d’un logiciel, s’il n’y a pas de limitation dans le temps, alors le contrat est un contrat de vente (et pas de location), et donc on a un transfert de propriĂ©tĂ©. (la jurisprudence va dans ce sens).







Attention, il y a confusion.



En matière logicielle, il n’y a pas vente. L’utilisateur qui accepte une licence d’utilisation ne devient en aucun cas propriĂ©taire de quoi que ce soit (la règle est d’ailleurs la mĂŞme que ce soit un logiciel libre ou propriĂ©taire), il ne fait que devenir titulaire d’un droit d’usage.



Les règles relatives Ă  la vente ne sont pas applicables Ă  un contrat de licence de logiciel, attention aux interprĂ©tations abusives…



Cela Ă©tant il est clair que les licences pour MSO 2013 (et 365 !) sont très restrictives. MS joue un jeu dangereux…


Le 14/02/2013 Ă  23h 07

C’est moins calamiteux sur un grand Ă©cran. Je note donc que pour le responsive design on repassera…



Cela Ă©tant, il y a un gros boulot de design Ă  faire… Les caractères de couleurs claires sur fond blanc sont peu lisibles et ils sont très petits, sur les colonnes il y en a 3 dont j’ai ranapĂ©tĂ© et on ne peut pas paramĂ©trer pour les sucrer… Je veux bien croire que c’est du beta, mais je trouve pas ça rassurant pour l’avenir.



… et sincèrement, pour un francophone, le nom pose un sĂ©rieux problème <img data-src=" />


Le 14/02/2013 Ă  17h 13







Koxinga22 a Ă©crit :



Y a plein d’autres dĂ©fauts. C’est un moteur visiblement basĂ© sur le fait de voir “tout d’un coup” alors qu’on a plus l’habitude de choisir le type de media que l’on veut.







Excellent résumé du problème <img data-src=" />



Je vais tester ce soir sur mon Ă©cran large mais je le sens moyen. J’y suis retournĂ© toutaleur, c’est vraiment pas agrĂ©able.


Le 14/02/2013 Ă  11h 54







0rsa a Ă©crit :



Bloqué au boulot : Site Classification: Sex;Adult Material



Ils l’ont rĂ©cupĂ©rĂ© oĂą leur nom de domaine ? <img data-src=" />







Bourdel ! Je viens de rĂ©aliser, lĂ … <img data-src=" />



Je ne vais plus penser qu’Ă  ça de toute le journĂ©e, merci <img data-src=" />





Cela Ă©tant, je viens de tester sur un Ă©cran 43 au taf ; je ne suis pas emballĂ©, ça fait très bordĂ©lique : on est très loin du cĂ´tĂ© aĂ©rĂ© d’un Google qui reste exemplaire de lisibilitĂ©. Je rejoins la remarque sur les catĂ©gories dont on n’a que faire : il serait judicieux d’avoir un filtre pour ne retenir que les catĂ©gories dont on veut, je n’ai pas pas trouvĂ© de possibilitĂ©s de personnalisation.



A tester ce soir sur un 24” wide.


Le 14/02/2013 Ă  17h 03







bombo a Ă©crit :



Apparemment c’est plus le fait qu’il est “abusĂ©” plutĂ´t que le caractère personnel des messages qui fait qu’il n’obtient pas gain de cause.

Ca après c’est la justice qui juge, elle est lĂ  pour ça.







En partie, oui ; ça, plus le fait qu’il ait utilisĂ© la messagerie Ă  des fins en rapport avec son autre activitĂ© professionnelle indĂ©pendante, en violation du règlement intĂ©rieur.



Note perso 1 : envoyer une document publicitaire de 25 pages ayant pour sujet des poupĂ©es gonflables avec sa messagerie pro, ‘faut ĂŞtre très très con.



Note perso 2 : vous savez oĂą on peut se procurer le fichier en question ? <img data-src=" />


Le 14/02/2013 Ă  14h 32

Cela Ă©tant, cela revient Ă  repayer parce que l’on a utilisĂ© un soft… pour lequel on a dĂ©jĂ  payĂ© une licence d’utilisation…



Pour le coup, ça donne furieusement envie de passer à autre chose.

Le 14/02/2013 Ă  13h 33

Et moi, comme un con, qui fiche tout mes travaux sous licence Creatice Commons… <img data-src=" />

Le 13/02/2013 Ă  09h 21

Franchement de beaux Ă©crans qui donnent envie. DĂ©jĂ , dalle matte et 1610, IPS…



Mais c’est vraiment cher. Et Ă  ce prix-lĂ , pas de Thunderbolt comme l’a dit Benco, et pas de HP (bon, je me doute que quand on paie un Ă©cran de ce prix on tient Ă  avoir une install audio Ă  la hauteur et pas des petits HP d’Ă©cran mais tout de mĂŞme…), ça fait un peu mesquin…



Bref, Ă  voir une fois que le prix aura baissĂ©…









Pr. Thibault a Ă©crit :



Comme toujours sur PCI quand on montre un Ă©cran full HD 16:9 pas cher tout le monde insulte les constructeurs qui n’ont rien compris Ă  la vie, on montre un Ă©cran 2560x1600 16:10 et ça râle parce que le prix est trop Ă©levĂ©…



Les constructeurs ont donc raison de miser sur le full HD 16:9 car mĂŞme les rares geeks que ça fait râler ne sont pas prĂŞts Ă  sortir l’argent nĂ©cessaire pour acheter du 16:10 2560x1600 (put your money where your mouth is comme diraient les amĂ©ricains).







Sincèrement, le prix du 24” 1920 x 1200 est très Ă©levĂ©. Mon Iiyama vieux de 5 ans (TN certes mais quand mĂŞme…) m’a coutĂ© Ă  l’Ă©poque neuf moitiĂ© moins cher !



Le 12/02/2013 Ă  15h 18







KP2 a Ă©crit :



Le marchĂ© du mobile doit etre sacrement pourri la-bas pour en arriver a cette situation…





<img data-src=" />



Le problème c’est qu’un mobile ça ne se mange pas…



Cela Ă©tant ces chiffres donnent une idĂ©e de l’Ă©tendue du marasme lĂ -bas. L’indicateur est assez impressionnant.







Jean-Luc Skywalker a Ă©crit :



Dingue, on peut vivre sans mobile.



La crise a du bon finalement, back to basis.







Je confirme, je m’en passe très bien <img data-src=" /> Mon abo 0 € que je remercie Monsieur Niel me sert juste Ă  recevoir les appels des recruteurs <img data-src=" />


Le 06/02/2013 Ă  16h 26

Ciel quelle surprise on ne s’y attendait pas du tout ! <img data-src=" />

Le 06/02/2013 Ă  15h 12

J’ai bien ri. Bravo pour le plan comm’ apacher !



C’est lĂ  que je suis fier d’ĂŞtre français <img data-src=" />

Le 06/02/2013 Ă  09h 19

Un… un brevet sur ça ? <img data-src=" />



Je… je vais me rĂ©veiller…



Putain, tu m’Ă©tonnes que j’ai parfois du mal Ă  faire rentrer certains trucs dans le cerveau de mes Ă©tudiants…


Le 05/02/2013 Ă  15h 42

Je me demandais ce que David Hasselhoff Ă©tait devenu, grâce Ă  PCI, je le sais dĂ©sormais : il s’est fait naturaliser français et il devenu dĂ©putĂ© <img data-src=" />





Bon, je prĂ©cise que la dalle d’Ă©cran de mon PC est assez usĂ©e, hein <img data-src=" />

Le 05/02/2013 Ă  15h 12







misterB a Ă©crit :



Dans ce cas autant prendre Kurt, Stallone est un peu vieux maintenant <img data-src=" />







Justement : tu proposais un film sur Cobra qui revient 15 ans après son départ en retraite <img data-src=" />



Ă©pidabor, Kurt n’a que 5 ans de moins que Sly !





Pour en revenir Ă  Albator, je le sens pas. Je me rĂ©pète, mais la version d’Uchuu Senkan Yamato en version live (que j’ai trouvĂ©e assez ridicule et surtout totalement dĂ©pourvue du ton mĂ©lancolique de l’anime original, que l’on retrouve justement dans Albator) m’a sĂ©rieusement Ă©chaudĂ©. Si en plus Matsumoto himself n’est pas Ă  la barre (si j’ose dire)…


Le 05/02/2013 Ă  13h 44







misterB a Ă©crit :



Daniel Craig pourrait faire l’affaire mais c’est plus un choix par dĂ©faut



Une seule solution un film de Cobra qui revient après 15 ans de retraite et là on peut avoir Kurt <img data-src=" />







Et pourquoi pas Stallone ? Il y a beaucoup d’humour dans Cobra et le sylvestre, dans ses bons moments…







spidermoon a Ă©crit :



Le dĂ©but rappelle fortement “Yamato Space Battleship”. Vivement, que cela sorte en France, et pas uniquement en DVD.







Si c’est pour nous livre le mĂŞme dĂ©sastre qu’avec la version live de Yamato, j’ai peur !



Bon d’un autre cĂ´tĂ©, moi, Yamato, j’ai adorĂ© la 1ère saison mais dĂ©jĂ , la suite j’ai trouvĂ© que ça avait moins de charme…





Le 04/02/2013 Ă  12h 44

MisterB ? Youhou, MisterB ? Were are you ? <img data-src=" />









atomusk a Ă©crit :



yep … le bon temps <img data-src=" />



tu pouvais mĂŞme faire planter un ordi Ă  distance si il y avait des disques partagĂ©s … con/con nul/nul, lpt1/lpt1 …. aaah souvenirs de TP <img data-src=" />







Il avait mĂŞme Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© qu’une machine sous 98 plantait automatiquement au bout d’un certain temps de fonctionnement. Perfide, le journaliste de SVM avait prĂ©cisĂ© que ce bug ne se rencontrerait jamais en utilisation normale vu que de toutes façons personne n’avait jamais rĂ©ussi Ă  faire fonctionner un PC sous 98 aussi longtemps sans planter <img data-src=" />





Le 28/01/2013 Ă  16h 31







Tim-timmy a Ă©crit :



pcinpact.com PC INpactpas grand chose Ă  part s’arroger le droit de dire ce qui est libre ou pas :p rien que pour ça, je l’emm*rde profondĂ©ment :p Sinon, parfois il dit des choses sensĂ©es entre deux trolls de bas Ă©tage







Ben tu sais, c’est un peu normal qu’il s’arroge ce droit en matière informatique vu que le concept de logiciel libre c’est lui qui l’a inventĂ©…



Par ailleurs c’est un militant, et rien que pour cela je l’admire mĂŞme si ne suis pas forcĂ©ment toujours d’accord avec lui. Et comme tout militant il dĂ©borde parfois, mais nous lui devons d’Ă©normes avancĂ©es et oui, c’est un grand dĂ©fenseur des libertĂ©s publiques.



Je ne le considère en outre pas du tout comme trolleur - cabot, oui, trolleur, non <img data-src=" />.



C’est lĂ  l’une des nombreuses diffĂ©rences entre RMS et Torvalds, qui est, lui, l’un des plus grands trolleurs de l’univers - ce qui est totalement assumĂ© et revendiquĂ© par l’intĂ©ressĂ© <img data-src=" />.


Le 28/01/2013 Ă  13h 55







atomusk a Ă©crit :



Mais de lĂ  Ă  se rabattre sur BlackBerry … <img data-src=" />

Android, Windows Phone, pourquoi pas, mais BlackBerry quoi … <img data-src=" /><img data-src=" />







On n’est encore que lundi, c’est un peu tĂ´t pour sortir le plus gros troll de la semaine, surtout quand on est modo <img data-src=" />



Cessidi j’ai bien ri <img data-src=" />


Le 24/01/2013 Ă  16h 05

<img data-src=" /> On se calme siouplémerci.



C’est tout de mĂŞme qu’une Ordonnance de rĂ©fĂ©rĂ© rendue par un TGI, hein… ‘faut pas en tirer des conclusions exagĂ©rĂ©es sur le fond.



Qui plus outre, les prĂ©cisons de l’UEJF, bof quoi. La rĂ©action de Tweeter m’intĂ©resserait davantage et leurs intentions aussi.

Le 24/01/2013 Ă  10h 18

Question d’un proxytaffĂ© de youtube : les chansons de Kim, elles Ă©taient bonnes au moins ?



Pasque si ça se trouve, les retirer de Youtube c’Ă©tait peut-ĂŞtre justifiĂ©, hein <img data-src=" />

Le 23/01/2013 Ă  12h 57







durandt a Ă©crit :



Pardon, je revois mon estimation Ă  la baisse, Ă  5minutes, soit le temps d’imprimer cet excellent article de Zythom sur le sujet du vote Ă©lectronique:

http://zythom.blogspot.se/2012/05/vous-ne-pourrez-pas-verifier.html



En dehors de l’aspect sĂ©curitaire, il y a aussi beaucoup de concepts rĂ©publicains qui disparaissent avec le vote Ă©lectronique, notamment au moment du dĂ©pouillement.



Le vote électronique est pas 100% backward compatible avec notre système démocratique







<img data-src=" />



Quant Ă  cet audit par une “autoritĂ© indĂ©pendante” (sic.) : stress:



…vu qu’en France les autoritĂ©s indĂ©pendantes sont aux organes de contrĂ´le ce que le Titanic Ă©tait aux navires incoulables.


Le 23/01/2013 Ă  11h 25







pti_pingu a Ă©crit :



Oui, mais au vu de l’article sur la condamnation du gars sans passer par la phase 1 ou 2, je crois que la procĂ©dure Hadopi prĂ©voit que le mail et la LR/AR sont facultatifs car une procĂ©dure pouvant dĂ©boucher directement devant une mise en accusation au vu de la gravitĂ© des actes (en gros, tu tĂ©lĂ©charges ou ton adresse IP est utilisĂ© pour tĂ©lĂ©charger comme un porc). Donc le fait que le mail ne soit pas venu, n’est non plus pas un dysfonctionnement de la procĂ©dure, mĂŞme si la LR/AR arrive après.







Il me semble que non, mais à vérifier <img data-src=" /> ; dans le cadre de la procédure Hadopi ce circuit est impératif.



Par contre, rien n’interdit Ă  un ayant-droit de passer par une procĂ©dure de droit commun sans passer par la voie Hadopi et c’est ce qui s’est passĂ© Ă  Belfort.


Le 23/01/2013 Ă  10h 10







IAmNotANumber a Ă©crit :



Non, pas seulement et c’est le plus gros dĂ©faut du dispositif. Il a un effet essentiel : il fait courir un dĂ©lai.







Je m’autoquote car je peux pas Ă©diter <img data-src=" />



Lorsque tu ne vas pas chercher une LR/AR, on peut (avouons-le…) facilement mettre en Ă©vidence ta mauvaise foi.



Mais lorsque tu n’as pas reçu le mail prĂ©alable c’est très diffĂ©rent. Certes il a bien Ă©tĂ© “envoyĂ©” comme le prĂ©voit la Loi. Mais du coup l’internaute n’a pas reçu la nĂ©cessaire info prĂ©alable Ă  la LR/AR. Et la mauvaise foi devient difficile Ă  dĂ©montrer car lĂ , le fait que le FAI n’ait pas une adresse mail valide n’est pas en soi suspect. Du coup, dire que la LRA/AR n’a pas Ă©tĂ© envoyĂ©e dans le dĂ©lai de 6 mois devient dĂ©fendable puisque le point de dĂ©part du dĂ©lai peut tomber.


Le 23/01/2013 Ă  09h 55







Tim-timmy a Ă©crit :



sauf que, sauf erreur, le premier mail est juste indicatif, et sa remise n’est pas assurĂ©e, il me semble que ça avait deja Ă©tĂ© discutĂ© ici, la procĂ©dure commence rĂ©ellement Ă  la lrar







Non, pas seulement et c’est le plus gros dĂ©faut du dispositif. Il a un effet essentiel : il fait courir un dĂ©lai.


Le 23/01/2013 Ă  09h 48







fred42 a Ă©crit :



Pour jouer au plus fin, il me semble plus judicieux d’avoir comme adresse mail de contact une adresse qui refuse tout mail : comme cela, on bloque dès l’Ă©tape 1. Ils vont avoir du mal Ă  prouver l’envoi du premier mail si le serveur mail refuse tout mail pour une adresse donnĂ©e. Le log du FAI aura la trace du “non envoi”.







<img data-src=" />



Cela aussi, je le dis depuis le dĂ©but. C’est mĂŞme beaucoup plus vicieux que le coup de la LR/AR oĂą il y aurait anĂ©fĂ© matière Ă  discussion…