Extrémisme ? Je suggère simplement qu'ils fassent leurs boulots. Si ça te semble extrême c'est que y'a un problème.
Et oui, ils peuvent faire d'autres spécialités. Certes, faire des IVG, c'est pas l'unique préoccupation de ces médecins, mais ça fait partie de leurs boulot. Au moment de la spécialisation, s'ils sont contre, qu'ils choisissent autre chose.
Bah ouais, parce que y'a jamais des meufs qui font le tour de toutes les pharmacies pour essayer d'en trouver une qui vend la pilule du lendemain. Et oui ça fait partie du même problème. Et les preuves par l'exemple personnel, bien ouèj.
"Comme quoi, cette loi qui est active n'est absolument pas impactante pour les femmes."
Lol, t'as utilisé aucune preuve, et tu arrives à une conclusion ? C'est fort, très fort ! Ca tombe bien, t'essaye de prouver une négation. Alors que c'est beaucoup plus facile de prouver la positive : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/des-difficultes-d-acces-a-l-avortement-persistent-notamment-dans-les-deserts-medicaux-5251550
Donc oui, cette loi pose problème, factuellement.
Sur ton lien. Le problème principal est surtout un manque de médecins, en particulier dans les déserts médicaux et aussi pendant les vacances. Le fait que le nombre d'IVG augmente est aussi une raison du manque de médecins (par rapport aux besoins).
Ton idée de faire faire un autre choix de spécialité à ceux qui ne veulent pas pratiquer l'IVG empirera la situation parce que les médecins restants devront en plus prendre la charge que prennent de ces médecins, ce qui laissera au final moins de temps pour faire des IVG.
Ensuite, pour les médecins qui "leur demandent de revenir pour bien prendre le temps de digérer leur choix", ce n'est pas surprenant. Depuis le 26 janvier 2016 jusqu'au 4 mars 2022, il fallait un délai de 2 jours pour que la femme demandant une IVG puisse confirmer son choix (et avant c'était une semaine). Que certains appliquaient encore cela en 2023 veut juste dire que ce changement n'est pas connu de tous.
Par contre, ceux qui font "écouter le battement du cœur de l’enfant", il faut les sanctionner sans ménagement.
Le
22/01/2024 à
11h
59
Merci @fred42. Malheureusement je ne suis pas abonné à La Tribune mais j'ai lu ce début de 'plan'. Si cela se confirme, ce serait assurément un scandale d'utiliser des fonds publics (sécurité sociale ) pour cela, sauf pour les laboratoires concernés.
Un petit coup de YesScript2 (que j'utilise ou NoScript) et on peut lire.
Le
22/01/2024 à
11h
05
A propos d'amalgame, ce qui m'a choqué est que Macron attribue en parti cette baisse de natalité à de "l'infertilité". Or, même si par nature c'est une des causes possibles de la baisse de natalité, elle n'est pas unique et/ou majoritaire (il me semble que la cause psycho-sociale est même le point clé). Donc si Macron propose de travailler la question par ce biais là, je ne pense pas que cela débouche sur quelque chose de viable, voir pire, que cela serve de prétexte à d'autres actions gouvernementales.
Il a largement été démenti par les spécialistes de la question qui disent que l'infertilité a une très petite part dans la baisse de la natalité.
Et cela d'autant plus que souvent, ce n'est pas de l'infertilité mais une baisse de la fertilité et qu'en attendant par exemple 2 ans au lieu d'un an, les choses s'améliorent :
Aujourd'hui, en France comme dans la plupart des pays développés, entre 18 et 24% des couples en désir d'enfants ne parviennent pas à obtenir une grossesse après douze mois d'essai, selon Santé publique France (SPF), qui précise que ce taux retombe à 8% à 11% après 24 mois.
Cela n'empêche pas que ça soit un problème pour les couples concernés, mais ça n'a que peu de rapport avec la baisse de la natalité a priori.
En recherchant le lien ci-dessus, je suis tombé sur cela. C'est édifiant !
Le
20/01/2024 à
13h
10
Constitution != Démocratie. C'est légal, oui, c'est démocratique, non. L'AN représente le peuple, s'il ne peut pas voter, le peuple n'a pas pu s'exprimer, et c'est donc l'opposé de la démocratie. Et oui, je veux une réforme du 49.3, de telle manière que son utilisation entraîne systématiquement un référendum ⇒ Le gouvernement veut passer en force une loi/décision, parce que l'AN bloque pour X raison. Du coup, demandons au peuple son avis direct.
Pour le reste, oui, c'est compliqué d'intégrer un texte à la Constitution. Mais c'est le principe même de la chose : si c'est compliquer d'ajouter, c'est compliqué de supprimer, ce qui est le but ici.
Honnêtement, je m'en fous des promesses politiciennes. J'ai juste ultra peur du gouvernement d'extrême droite qu'on se tape et qu'on va se taper au prochain quinquennat. Ils ont/vont détruire tant de choses que si on peut sauver deux trois trucs, ce serait cool.
C'est encore moi.
Le 49.3 a été quand même très restreint en 2008. Il ne peut être utilisé que pour le vote des budgets (général ou sécurité sociale) et qu'une fois par session parlementaire sur une seule loi.
Pour les budgets, c'est pour permettre d'avoir un financement de voté pour l'année suivante, il serait irréaliste de vouloir passer par référendum sur un sujet si compliqué et nécessaire et en plus cela serait trop long. Je n'ai pas envie que comme aux USA, on arrête de payer tous les fonctionnaires (autres que police, militaires et quelques autres) tant qu'il n'y a pas d'accord et qu'ils arrêtent donc de travailler, les services publics étant donc à l'arrêt et ici, si le financement de la sécu n'est pas voté, il n'y aurait plus de remboursements, plus de retraites (partie sécu) et ça serait pire qu'aux USA.
Pour le 49.3 pour une loi par session parlementaire, on pourrait le supprimer.
Le
20/01/2024 à
11h
42
Trooppper l’a bien saisi, chez moji, le mojito est de rigueur.
Pour te répondre dans la foulée Trooppper, je suis d’accord avec le fait que ce genre de mots n’a pas sa place ici. Cela étant dit, on peut aussi être offensant sans les utiliser, et j’intègre pleinement ce périmètre quand j’invoque le débat de qualité. Et merci pour tes efforts, l’étape suivante c’est de chercher à élever le débat quand il y a un désaccord plutôt que d’en rester à l’invective, même « polie ». On y est presque 😍
Trooppper l’a bien saisi, chez moji, le mojito est de rigueur.
Oups. Je n'avais pas fait le rapprochement et donc pas compris sa remarque.
Encore un nom de société choisi devant un verre (ou plusieurs) ?
Le
20/01/2024 à
11h
39
Au temps pour moi dans ce cas.
De toute manière, je ne conçois pas aujourd’hui que l’on puisse arriver à un retour de l’interdiction de l’IVG en France. Les détracteur de l’interruption de grossesse font beaucoup de bruit par moment mais l’opinion très majoritaire ne laisserait pas passer ça et il y aurait un gros bordel dont pas grand monde ne veut.
Quant à la protection par l’inscription dans la constitution, aussi jolie et symboliquement importante soit-elle, je ne suis pas sûr qu’elle soit réellement suffisante, pour le cas où un ou une tarée serait mis au pouvoir, à empêcher sa révocation d’une manière ou d’une autre.
Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi. Je ne vois pas comment on pourrait revenir sur ce droit en France et je pense que c'est inutile de l'inscrire dans la Constitution.
Surtout que l'on a parlé de l'inscrire dans la Constitution au moment où la Cour Suprême des USA a modifié sa position sur le sujet. Je ne vois pas notre Conseil Constitutionnel faire la même chose, même s'il était par exemple à majorité d'extrême-droite, ce qui est improbable vu comment il est nommé : il faudrait pas mal de temps avant que ça arrive et je ne pense pas que l'extrême droite puisse se recueillir assez longtemps les suffrages. De plus, je n'ai pas l'impression que le RN ait actuellement l'envie de revenir sur le droit à l'IVG.
Mais bon, si ça peut en rassurer certaines et certains, pourquoi pas le mettre dans la Constitution.
Le
20/01/2024 à
11h
18
Alors, j’arrive après la bataille, désolé.
La fonction filtre va revenir, même si je vois cela comme une forme de renoncement, nécessaire certes, mais dommage.
Le sujet de la modération est très compliqué. Déjà, je ne peux pas m’empêcher de remarquer que dans ce feed, les noms d’oiseaux proviennent plutôt de personnes qui ne sont pas abonnées (donc en théorie incapables de comprendre de quoi parle l’article en détail). Ensuite, ça nous fait bien chier - pardon my french - de devoir déterminer au quotidien ce qui est legit, et ce qui ne l’est pas. Ca prend du temps, ca prend la tête, et on a que des coups à prendre. Si on serre trop on risque de perdre en richesse et diversité du débat (sans parler de la restriction de liberté d’expression - qui n’est pas un dû ici je le rappelle) De l’autre, si on ne fait rien, on prend le risque de lasser les lecteurs qui veulent juste lire des commentaires de qualité - et j’en fais partie.
Les cartons jaunes arrivent, l’idée est de flaguer les commentaires border, et d’éviter la répétition trop fréquente de polémiques qui impliquent le même auteur. Le next step c’est de laisser une IA sabrer toute seule. Si les IA remplacent les journalistes après tout, on ne va pas s’emmerder avec de la modération depuis notre plage de Copacabana, on risquerait de renverser nos mojitos.
depuis notre plage de Copacabana, on risquerait de renverser nos mojitos.
Je ne crois pas qu’il ait dit qu’une modification nécessitait strictement un référendum. Sans forcément défendre ce point de vue, je le lis comme cela : pour une modification de la constitution, il lui est préférable d’adresser la modification à un référendum plutôt qu’au bon vouloir d’une majorité en place (qu’elle soit présidentielle ou parlementaire).
Dans son premier commentaire, c'était plus évident :
Je pense qu'il s'agirai surtout d'une protection : aujourd'hui, n'importe qui ayant le pouvoir et la majorité à l'AN peut révoquer le droit à l'avortement.
Si c'est dans la constitution, ça doit passer par un référendum, rendant ça beaucoup plus difficile à retirer.
Et j'ai lu le second commentaire en ayant en tête le premier.
N'oublions pas que la modification par le Congrès, nécessite une majorité des 3/5, ce qui protège aussi de modifications par une majorité trop petite. Le passage par le Congrès est donc aussi une bonne protection.
Le
20/01/2024 à
10h
14
Certes.
Le problème étant que les différents gouvernements, actuels et futurs, font fi de la démocratie à coup de 49.3 et autres méthode. D'autant plus les partis fasciste.
Si c'est dans la Constitution, ça peut toujours être supprimé, mais il faut vraiment demander au peuple son avis (référendum), et pas juste une envie d'un⋅e président⋅e mégalo.
D'où l'intérêt de mettre ce droit dans la Constitution : faire respecter la démocratie.
On peut modifier la constitution sans référendum. ça fait 2 fois que tu fais cette erreur.
Le dernier référendum ayant modifié notre constitution date du 24/09/2000 et a établi le quinquennat.
Depuis, il y a eu 9 modifications toutes adoptées par le Parlement réuni en Congrès
Effectivement, j'avais du voir ça dans la brève, mais sans avoir encore eu le temps d'approfondir (je n'ai pas accès à l'article que tu mentionnes).
Pour les clients, je suis d'accord, ce n'est pas du tout la cible.
Mais pour les employés, cela peut être compliqué. Par exemple, avec la double nationalité (et c'est déjà le cas dans d'autres domaines, comme le domaine fiscal où des personnes nés aux Etats-Unis mais vivant en France (des "américains accidentels") se retrouvent quand même à devoir payer des impôts là-bas, alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds (sauf lors de leur naissance).
Maintenant, il faudrait voir de quel moyen de pression les Etats-Unis pourraient faire usage sur les employés américains en cas de "non respects de leurs obligations".
Dans cet article, j'ai l'impression qu'il y avait aussi un certain nombre de fantasmes.
Quand j'ai lu la brève, c'est ce que je me suis dit. C'est tellement gros que c'est pas possible. Mais comme tout est possible, je voulais quand même approfondir le sujet...
[edit] J'ai failli oublié, impoli que je suis : pour ta réponse :)
Pour lire l'article, même médecine que pour je ne sais plus qui aujourd'hui : YesScript2 (ou NoScript, j'utilise le premier qui a l'avantage d'être par défaut désactivé). Une mesure technique de protection trop facile à contourner n'en est pas une légalement, donc tant pis pour ceux qui pensent que le JS permet de bloquer l'accès.
Remarque : pour les personnes à double nationalité, il serait de toute façon de bon ton de ne pas les embaucher dans des sociétés de ce type qui sont chargées de protéger les données de l'État. Il y a tout un tas de cas (liés au secteur de la défense où on y fait attention). La pression des USA sur leurs ressortissants, c'est facile, ils risquent probablement la prison s'ils n’obéissent pas aux demandes. S'ils comptent revenir aux USA, c'est assez fort comme pression.
Le
22/01/2024 à
15h
59
Il me semble (je dis bien, il me semble) que c'est loin d'être aussi simple, car il y a aussi la nationalité des employés. Des employés américains seraient apparemment soumis à l'extra-territorialité des lois américaines, y compris s'ils travaillent à l'étranger dans une boite étrangère. J'avais lu ça quelque part, sans vraiment avoir eu le temps encore de creuser pour vérifier.
Mais si, par hasard, tu as des infos là-dessus, je suis preneur. Par avance merci
Tu fais probablement allusion à cet article qui était en lien dans une brève de NXI.
Il y est dit entre autre par un avocat français :
« Cela signifie qu'il ne peut pas y avoir de clients américains et surtout, pas un seul employé américain dans la structure, sinon le Cloud Act s'applique »
Je suis assez d'accord avec lui pour un employé qui aurait assez d'accès pour récupérer des informations. Pour un client américain, de toute façon, ce n'est pas la cible et je ne vois pas pourquoi il y en aurait ; je ne vois pas très bien non plus pourquoi ce serait un problème juridique, mais moi, je ne suis pas avocat.
Dans cet article, j'ai l'impression qu'il y avait aussi un certain nombre de fantasmes.
Le
22/01/2024 à
14h
13
Sans attaque, je me suis demandé : CapGemini : Française ?
Je suis aller voir : https://investors.capgemini.com/fr/structure-de-lactionnariat/ Ce qui compose les 84,3% d'investisseurs institutionnels sont 68,3% d'investisseurs internationaux (Sans plus de détails). Cependant la sté Blackrock Inc et FMR LLC détiennent (5,18% et 5,05%) du capital et ou des droits de votes. Donc même si ce sont des sté d'investissements + 1/10eme du captal est détenu par des capitaux étasuniens. (Par ailleurs Pour Orange qui est aussi coté au NYSE, Black rock était aussi monté au capital à la même periode : https://alloforfait.fr/business/news/112466-orange-blackrock-franchi-5-pc-capital-redescendu.html) et reste juste audessous de 5%
Donc, le gouvernement américain, pourrait encore faire de l'extra-terriotalité, à mon avis (qui n'a de valeur que celle d'un avis ) PS : La seul différence est qu'Orange est encore détenu pour une bonne part par l'état Français. Ce qui n'est pas le cas de CapGemini. )
C'est le siège social qui compte et il est à Paris.
Le
22/01/2024 à
12h
52
J'ai peut-être mal compris à l'époque, mais le Patriote Act, permett(r)ait à la NSA de demander l'accès à n'importe quelles données (même à sur un serveur à l'étranger) si elle en fait la demande et ceux sans même en avertir le titulaire des dîtes données. Et la collecte massive des données qui lui a été interdite ne concerne que les données des citoyens étasuniens...
Que ce soit le Cloud Act que je citais ou le Patriot Act que tu cites, seule une entreprise américaine ou l’une de ses filiales à l’étranger sont soumises à ces lois. Le montage de Bleu et d'autres permet de s'en protéger en ayant une société 100 % française qui contrôle les serveurs.
Je trouve pourtant que ça permet d’aérer le texte, mais bon "les goûts et les couleurs"...
C'est aussi ça pour moi le problème : il y a trop d'air.
Le
22/01/2024 à
14h
19
Là, c'est différent. Personnellement, ces images me perturbent. Je préférais quand il n'y avait qu'un lien textuel. Donc, un bon moyen de résoudre ce problème est de supprimer les vignettes.
Le
22/01/2024 à
10h
37
Si la RIAA et l’industrie de la musique et de la création se réjouissent, je m’inquiète.
Sinon, l'utilisation de la voix de quelqu'un à des fins criminelles n'est pas récente. On l'a vu dans Columbo en 1974.
Safe to use - Using the guarantees of Rust and WASM, we avoid the security pitfalls Flash was known for.
C'est vrai et vérifiable cette assertion ?
"Safe to use" je n'en suis pas sûr (mais ça doit être mieux que Flash Playerd'Adobe), mais le reste, oui probablement : ayant réécrit avec d'autres langages (Rust en particulier qui doit apporter beaucoup), il y a toutes les raisons pour que les pièges de sécurité de Flash n'existent plus.
Sous prétexte de propagande on a interdit la russie 'exprimer son point de vue sur l'ukraine et sur le monde n'a rien changé sinon un manque d'information sur le sujet.
Ne pas confondre le but et le prétexte. On a voulu bloquer la propagande russe, mais on a utilisé le prétexte de la sanction économique qui était le seul moyen de la bloquer légalement au niveau de l'UE qui n'avait aucun droit de censurer les médias russes, ceci étant une prérogative des États membres. Par exemple, en France, malgré les lois sur les fake news, il aurait été impossible de bloquer RT France vu que son nombre d'utilisateurs étaient bien en dessous du seuil de blocage. C'est dire le "danger" de cette propagande puisque le législateur français n'avait pas jugé utile de bloquer les petits médias. J'ai repris le terme propagande parce que ça en est : il y en a des 2 côtés lors d'une guerre.
Je suis nettement plus jeune (enfin, pas tant que ça étant un jeune retraité), mais ton profil me fait penser à un ancien collègue avec qui j'avais partagé mon bureau au début de ma carrière. Il avait commencé à travailler l'année de ma naissance, ce qui m'avait frappé et vous deviez avoir à peu près le même âge. Il avait une expérience assez intéressante et des anecdotes amusantes.
L’effondrement de l’information ? est super intéressant je trouve et quand je lis qu'il dit dans son à propos sur Wordpress :
Je suis actuellement à la recherche d’un emploi pérenne, de piges ou de missions dans le domaine de la responsabilité des systèmes techniques surtout. Mes obsessions se concentrent essentiellement sur la question de l’intelligence artificielle, des algorithmes, de leurs impacts sociaux, des limites des systèmes techniques et des questions d’organisation avec les outils numériques.
je me dis qu'il y a probablement moyen de plus le lire ici.
Le
21/01/2024 à
10h
39
Pour l'énigme du ballon abécédaire pour enfants, si on lit bien le commentaire en tête (qui est d'ailleurs remarquable), il est évident que ce ballon est un hommage aux Beatles et à leur chanson Yellow Submarine et non pas une erreur sur la langue pour certains des mots.
En effet, en plus de la lettre Y qui cause un problème, la lettre U en pose un aussi. Comme expliqué dans ce commentaire, U-Boat ne fait pas partie de l'anglais contemporain et ne serait donc utilisé dans un jouet à l'usage des enfants. Le manche de la hache est jaune (Yellow) et on ne dit pas plus U-Boat mais Submarine.
Yellow Submarine est aussi une chanson pour enfants Wikipedia(chanson).
En rapprochant tous ces points, il est évident que j'ai résolu l'énigme.
We all live in a yellow submarine Yellow submarine, yellow submarine
Édit : lien mardown supprimé : problème avec url contenant une parenthèse fermante ")"
Si tu affiche le code source de la page, tu peux te rendre compte que l’icône faceDeBook est un dessin svg local donc rien ne sera envoyé à faceDeBook si tu ne suit pas le lien.
Tu peux également chercher des éléments externes qui seraient chargés avec la page et t'espionneraient sans ton consentement mais c'est peine perdue heureusement.
J'ai vu la même chose que toi sur le truc en bas de page. C'est un bête lien.
Par contre, je n'ai pas trouvé ce qui affichait la possibilité de partager sur Facebook juste après l'article.
Tu parles de la même paresse intellectuelle qui t'empêche de voir qu'ils n'y comprennent vraiment rien et qu'ils n'ont pas la moindre idée de comment ça marche parce que personne ne leur a expliqué en se mettant à leur niveau ?
Le
20/01/2024 à
11h
43
Je suis égoïstement généreux disons
Tiens, j'ai un problème avec mon PC, tu peux m'aider ?
Le
20/01/2024 à
10h
35
Les vrais informaticiens n'ont pas d'amis
Déjà, je ne suis pas informaticien, mais ingénieur télécom, même si j'ai beaucoup travaillé dans le domaine du logiciel pour des produits télécoms (au moins en partie), en particulier grand public.
Et même si ma compagne a du mal à comprendre la différence.
C'est à elle que je l'ai envoyé (sans rien lui dire, bien entendu) et elle ne l'a pas vu dan ses mails.
Le
19/01/2024 à
19h
32
À rien je pense. c'est Power ON Self Test. Et encore, il faut connaître cette abréviation anglaise qui n'a rien à faire dans une doc en français.
Le
19/01/2024 à
17h
52
plus lisible ici https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/compositions/T646A713PA4201PT17X50Y47D140565754W24801H35075/views/1,width=1200,height=1200,appearanceId=713,backgroundColor=8C8B8B,noPt=true/un-developpeur-t-shirt-contraste-homme.jpg
Merci.
Le
19/01/2024 à
17h
20
Il dit quoi après "Il n'est pas là pour :" ? C'est illisible.
Ne pas oublier qu'en général les prix en USD sont hors taxe et les prix en EUR sont TTC. Donc avec une TVA à 20%, 20 USD deviennent 24 USD, ce qui donne au taux de change du jour 22,04 EUR
Une offre pro, c'est généralement exprimé en HT en France.
Ma question étant plutôt: "qu'est ce qui est le plus énergivore ici: "générer un modèle par de l'apprentissage profond ou bien l'utiliser ensuite ? "
Sans doute pas facile à trancher, car le modèle n'est généré que quelques fois quand son utilisation est utilisée (justement) de multiples fois...
J'ai l'impression que la réponse va être la même que celle que j'ai entendue de très nombreuses fois en MBA :
" It depends" (ayant même une tasse à café à côté de moi avec ces 2 mots gravés dessus comme cadeau de fin d'année scolaire. Priceless, ça paye les frais de scolarité... ou pas...
Bref...
Pour le moment, comme ils améliorent aussi leurs modèles, oui. Ça évoluera peut-être à un moment.
18398 commentaires
Les IA assistantes comme Codex ou Copilot poussent-elles à introduire plus de failles de sécurité ?
22/01/2024
Le 23/01/2024 à 00h 52
Je me suis aussi dit que Stanford, ce n'est plus ce que c'était !Avortement : en France aussi, les anti-choix diffusent de la désinformation
18/01/2024
Le 22/01/2024 à 20h 26
Ton idée de faire faire un autre choix de spécialité à ceux qui ne veulent pas pratiquer l'IVG empirera la situation parce que les médecins restants devront en plus prendre la charge que prennent de ces médecins, ce qui laissera au final moins de temps pour faire des IVG.
Ensuite, pour les médecins qui "leur demandent de revenir pour bien prendre le temps de digérer leur choix", ce n'est pas surprenant. Depuis le 26 janvier 2016 jusqu'au 4 mars 2022, il fallait un délai de 2 jours pour que la femme demandant une IVG puisse confirmer son choix (et avant c'était une semaine). Que certains appliquaient encore cela en 2023 veut juste dire que ce changement n'est pas connu de tous.
Par contre, ceux qui font "écouter le battement du cœur de l’enfant", il faut les sanctionner sans ménagement.
Le 22/01/2024 à 11h 59
Le 22/01/2024 à 11h 05
Et cela d'autant plus que souvent, ce n'est pas de l'infertilité mais une baisse de la fertilité et qu'en attendant par exemple 2 ans au lieu d'un an, les choses s'améliorent : Cela n'empêche pas que ça soit un problème pour les couples concernés, mais ça n'a que peu de rapport avec la baisse de la natalité a priori.
En recherchant le lien ci-dessus, je suis tombé sur cela. C'est édifiant !
Le 20/01/2024 à 13h 10
Le 49.3 a été quand même très restreint en 2008. Il ne peut être utilisé que pour le vote des budgets (général ou sécurité sociale) et qu'une fois par session parlementaire sur une seule loi.
Pour les budgets, c'est pour permettre d'avoir un financement de voté pour l'année suivante, il serait irréaliste de vouloir passer par référendum sur un sujet si compliqué et nécessaire et en plus cela serait trop long. Je n'ai pas envie que comme aux USA, on arrête de payer tous les fonctionnaires (autres que police, militaires et quelques autres) tant qu'il n'y a pas d'accord et qu'ils arrêtent donc de travailler, les services publics étant donc à l'arrêt et ici, si le financement de la sécu n'est pas voté, il n'y aurait plus de remboursements, plus de retraites (partie sécu) et ça serait pire qu'aux USA.
Pour le 49.3 pour une loi par session parlementaire, on pourrait le supprimer.
Le 20/01/2024 à 11h 42
Je n'avais pas fait le rapprochement et donc pas compris sa remarque.
Encore un nom de société choisi devant un verre (ou plusieurs) ?
Le 20/01/2024 à 11h 39
Je ne vois pas comment on pourrait revenir sur ce droit en France et je pense que c'est inutile de l'inscrire dans la Constitution.
Surtout que l'on a parlé de l'inscrire dans la Constitution au moment où la Cour Suprême des USA a modifié sa position sur le sujet. Je ne vois pas notre Conseil Constitutionnel faire la même chose, même s'il était par exemple à majorité d'extrême-droite, ce qui est improbable vu comment il est nommé : il faudrait pas mal de temps avant que ça arrive et je ne pense pas que l'extrême droite puisse se recueillir assez longtemps les suffrages. De plus, je n'ai pas l'impression que le RN ait actuellement l'envie de revenir sur le droit à l'IVG.
Mais bon, si ça peut en rassurer certaines et certains, pourquoi pas le mettre dans la Constitution.
Le 20/01/2024 à 11h 18
Le 20/01/2024 à 11h 13
Et j'ai lu le second commentaire en ayant en tête le premier.
N'oublions pas que la modification par le Congrès, nécessite une majorité des 3/5, ce qui protège aussi de modifications par une majorité trop petite. Le passage par le Congrès est donc aussi une bonne protection.
Le 20/01/2024 à 10h 14
Le dernier référendum ayant modifié notre constitution date du 24/09/2000 et a établi le quinquennat.
Depuis, il y a eu 9 modifications toutes adoptées par le Parlement réuni en Congrès
Sous pression, Apple ouvre son NFC aux applications de paiement en Europe
22/01/2024
Le 22/01/2024 à 18h 47
CompoteRho ! J'avais raté le sous-titre !
Édit : Et je comprends enfin le commentaire plus haut.
Le 22/01/2024 à 18h 23
Est-ce que la prochaine arrivée du pass navigo sur iPhone est lié à cette évolution ou est-ce un accord à part ?L'article ne parle que de fournisseurs tiers de portefeuilles mobiles et de services de paiement.
Bleu : Orange et Capgemini lancent leur « cloud de confiance », basé sur Microsoft Azure et 365
16/01/2024
Le 22/01/2024 à 17h 58
Une mesure technique de protection trop facile à contourner n'en est pas une légalement, donc tant pis pour ceux qui pensent que le JS permet de bloquer l'accès.
Remarque : pour les personnes à double nationalité, il serait de toute façon de bon ton de ne pas les embaucher dans des sociétés de ce type qui sont chargées de protéger les données de l'État. Il y a tout un tas de cas (liés au secteur de la défense où on y fait attention). La pression des USA sur leurs ressortissants, c'est facile, ils risquent probablement la prison s'ils n’obéissent pas aux demandes. S'ils comptent revenir aux USA, c'est assez fort comme pression.
Le 22/01/2024 à 15h 59
Il y est dit entre autre par un avocat français : Je suis assez d'accord avec lui pour un employé qui aurait assez d'accès pour récupérer des informations. Pour un client américain, de toute façon, ce n'est pas la cible et je ne vois pas pourquoi il y en aurait ; je ne vois pas très bien non plus pourquoi ce serait un problème juridique, mais moi, je ne suis pas avocat.
Dans cet article, j'ai l'impression qu'il y avait aussi un certain nombre de fantasmes.
Le 22/01/2024 à 14h 13
Le 22/01/2024 à 12h 52
Réacteurs nucléaires après 40 ans : une concertation publique
22/01/2024
Le 22/01/2024 à 16h 06
Le 22/01/2024 à 11h 08
Le 22/01/2024 à 09h 45
États-Unis : un projet de loi et un concours de la FTC ciblent les dangers du clonage de voix par IA
22/01/2024
Le 22/01/2024 à 16h 00
Le 22/01/2024 à 14h 19
Là, c'est différent. Personnellement, ces images me perturbent. Je préférais quand il n'y avait qu'un lien textuel. Donc, un bon moyen de résoudre ce problème est de supprimer les vignettes.Le 22/01/2024 à 10h 37
Si la RIAA et l’industrie de la musique et de la création se réjouissent, je m’inquiète.Sinon, l'utilisation de la voix de quelqu'un à des fins criminelles n'est pas récente. On l'a vu dans Columbo en 1974.
Sur Mars, la NASA retrouve le contact avec l’hélicoptère Ingenuity
22/01/2024
Le 22/01/2024 à 13h 34
Est-ce la faute de Next si Perseverance ne sait pas prendre une photo en centrant le sujet principal ?Le 22/01/2024 à 11h 14
Ouch, le prix !Le 22/01/2024 à 11h 11
Édit : ça doit être plus facile pour eux avec une gravité 6 fois plus faible que chez nous.
Les licenciements continuent aussi chez Amazon
22/01/2024
Le 22/01/2024 à 11h 15
Le 22/01/2024 à 10h 10
Pourquoi une illustration où il est écrit "resignation" (démission) pour un article sur des licenciements ?Et si on a une brève pour tout licenciement de plus de 30 personnes dans la Tech, on n'a pas fini d'en avoir !
Une galaxie massive « sans étoile » découverte suite à une erreur de frappe
22/01/2024
Le 22/01/2024 à 10h 24
Oui, on revient au RTFN !Le 22/01/2024 à 10h 00
Le 22/01/2024 à 09h 52
Et en voici une petite pour les erreurs.
Le 22/01/2024 à 09h 48
Non, c'est inacceptable, c'est faire fi de l'effort des rédacteurs que de commenter sans un seul mot !Plus sérieusement, c'est volontairement qu'ils ont choisi de ne pas mettre de bouton "Réagir" sous les articles comme il y en a sous les commentaires.
Avec #Flock, un spectacle dont vous êtes le héros
20/01/2024
Le 22/01/2024 à 10h 06
Le 21/01/2024 à 09h 40
Le 20/01/2024 à 17h 36
Non, voir le suffixe -ome.Et fécalome existe, mais pas sur wiktionary.
10 experts ont 72 jours pour « déterminer le bon usage des écrans : il en va de l’avenir de nos démocraties »
19/01/2024
Le 21/01/2024 à 16h 12
Un poulpe est très intelligent. Donc, pas de soucis.Le 20/01/2024 à 12h 06
Ne pas confondre le but et le prétexte.On a voulu bloquer la propagande russe, mais on a utilisé le prétexte de la sanction économique qui était le seul moyen de la bloquer légalement au niveau de l'UE qui n'avait aucun droit de censurer les médias russes, ceci étant une prérogative des États membres.
Par exemple, en France, malgré les lois sur les fake news, il aurait été impossible de bloquer RT France vu que son nombre d'utilisateurs étaient bien en dessous du seuil de blocage. C'est dire le "danger" de cette propagande puisque le législateur français n'avait pas jugé utile de bloquer les petits médias.
J'ai repris le terme propagande parce que ça en est : il y en a des 2 côtés lors d'une guerre.
Je suis nettement plus jeune (enfin, pas tant que ça étant un jeune retraité), mais ton profil me fait penser à un ancien collègue avec qui j'avais partagé mon bureau au début de ma carrière. Il avait commencé à travailler l'année de ma naissance, ce qui m'avait frappé et vous deviez avoir à peu près le même âge. Il avait une expérience assez intéressante et des anecdotes amusantes.
Le 20/01/2024 à 10h 22
Voire non conformes aux textes de l'UE.658e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche
21/01/2024
Le 21/01/2024 à 12h 49
L’effondrement de l’information ? est super intéressant je trouve et quand je lis qu'il dit dans son à propos sur Wordpress : je me dis qu'il y a probablement moyen de plus le lire ici.Le 21/01/2024 à 10h 39
Pour l'énigme du ballon abécédaire pour enfants, si on lit bien le commentaire en tête (qui est d'ailleurs remarquable), il est évident que ce ballon est un hommage aux Beatles et à leur chanson Yellow Submarine et non pas une erreur sur la langue pour certains des mots.En effet, en plus de la lettre Y qui cause un problème, la lettre U en pose un aussi. Comme expliqué dans ce commentaire, U-Boat ne fait pas partie de l'anglais contemporain et ne serait donc utilisé dans un jouet à l'usage des enfants. Le manche de la hache est jaune (Yellow) et on ne dit
pasplus U-Boat mais Submarine.Yellow Submarine est aussi une chanson pour enfants Wikipedia(chanson).
En rapprochant tous ces points, il est évident que j'ai résolu l'énigme.
We all live in a yellow submarine
Yellow submarine, yellow submarine
Édit : lien mardown supprimé : problème avec url contenant une parenthèse fermante ")"
Facebook reçoit des données de milliers d’entreprises, jusqu’à 48 000 pour une personne
18/01/2024
Le 20/01/2024 à 17h 54
Par contre, je n'ai pas trouvé ce qui affichait la possibilité de partager sur Facebook juste après l'article.
[Édito] « Au fait, toi qui travailles dans l’informatique… » STOP !
19/01/2024
Le 20/01/2024 à 16h 06
Tu parles de la même paresse intellectuelle qui t'empêche de voir qu'ils n'y comprennent vraiment rien et qu'ils n'ont pas la moindre idée de comment ça marche parce que personne ne leur a expliqué en se mettant à leur niveau ?Le 20/01/2024 à 11h 43
Le 20/01/2024 à 10h 35
Et même si ma compagne a du mal à comprendre la différence.
C'est à elle que je l'ai envoyé (sans rien lui dire, bien entendu) et elle ne l'a pas vu dan ses mails.
Le 19/01/2024 à 19h 32
À rien je pense. c'est Power ON Self Test. Et encore, il faut connaître cette abréviation anglaise qui n'a rien à faire dans une doc en français.Le 19/01/2024 à 17h 52
Le 19/01/2024 à 17h 20
Il dit quoi après "Il n'est pas là pour :" ? C'est illisible.Starlink Community Gateways : jusqu’à 10 Gb/s symétrique pour… 750 000 dollars par mois
19/01/2024
Le 19/01/2024 à 18h 36
Le 19/01/2024 à 17h 11
À la limite à comparer au tarif de collecte Internet en France.
Microsoft Copilot : des applications mobiles et une version Pro à 22 euros par mois
17/01/2024
Le 19/01/2024 à 17h 22
Sam Altman avoue que l’IA dépense trop d’énergie
19/01/2024
Le 19/01/2024 à 17h 13