Le rachat devait avoir l'aval des différentes autorités de la concurrence, dont celle de l'UE. Cet aval s'appuyait sur des assurances de Broadcom. Il est normal que l'UE intervienne au minimum pour vérifier si ces assurances sont trahies et s'il n'y a pas abus de position dominante puis pour sévir si c'est le cas.
Quand tu as une organisation un peu important qui s'appuie sur VMware, tu ne changes pas de solution rapidement et sans être sûr que ça soit nécessaire. Le rachat a duré 18 mois et a été finalisé fin novembre 2023.
Rien que pour la rapidité du changement de tarif, il y a une bonne présomption d'abus de position dominante.
Je pense qu'il est important de contrôler sa présence numérique. On voit bien les conséquences potentielles. Les gens sous-estiment complètement leurs datas laissées à droite à gauche, surtout aux gafam... Si les gens laissent leur profil en publique, faut pas s'étonner d'avoir quelques surprises...
En lisant le commentaire auquel tu réponds, je me suis dit que c'était une bonne chose que ces amies suppriment leurs photos sur les RS dans l'absolu. Un peu comme toi quand tu parles de contrôler sa présence numérique.
Par contre, je pense que ce qui a motivé leur action est problématique : elles ne devraient pas à avoir peur qu'on utilise leurs photos pour faire du deepfake porno. Il faut donc punir ceux qui font ces deepfake.
Et il ne faut surtout pas culpabiliser les personnes qui laissent leur profil public, elles en ont le droit et ont peut-être de bonnes raisons pour avoir envie d'avoir un profil public, c'est leur choix. Il ne faut pas accepter, comme je le comprends dans ton propos, que l'on justifie les deepfake pornos par le présence de photos personnelles en ligne. Ces deepfake restent injustifiables.
Le
16/04/2024 à
13h
11
C'est ce qui arrive au "gênants". Si vous retrouvez les historiques de la miss.
Citation wiki: Le programme progressiste qu'elle promeut comprend une couverture maladie généralisée, les études universitaires gratuites, des emplois fédéraux garantis, un Green New Deal et l'abolition de l'agence de régulation de l'immigration aux États-Unis (ICE).
Alors ça peut paraître être de belles promesse, mais bon ça se pose là.
Il faut savoir que ces positions chez les "ricains"... ça peut choquer. Rien qu'avec ça elle se fait un tas d'ennemis. Et pas des moindres. Et comme elle se fait réélire, ça gène.
Rajoutes une couche sur les origines Hispaniques et t'as une quinte flush.
Les ennemis : * La sécu Les assurances, les hôpitaux privés, les laboratoires. Pour eux ça veut dire "régulation". * les études gratuites Au moins une trentaine d'infarctus surviennent à Harvard quand on le dit. Et peut-être plus chez les bonnes familles... * Les emplois fédéraux garantis Y'a des gouverneurs pas content. Ça empêche de virer des cadres facilement et de placer les copains. * Abolition ARI Juste tout le Texas (et plus d'états) qui n'est pas d'accord. Avec une situation ou le Texas ne s'en sortirai pas sans la main d’œuvre bon marché souvent clandestine.
Sur Youtube on peut voir des vidéos d'auditions publiques sur différent sujets ou elle participe.
PS: Le choix de la photo... pu|ain les mecs... Sérieux??? !!! Ça va pas être dur de faire un fake avec ça.
J'ai l'impression que tu expliques que ça lui arrive pour ses opinions politiques.
Alors, oui, c'est tout à fait ça avec en plus le fait qu'elle soit une femme et hispanique.
Mais ça ne justifie en aucun cas ce deepfake fait pour lui nuire politiquement. Cela justifie au contraire qu'il faut empêcher par tout moyen y compris législatifs ce genre d'attaques qui n'ont rien à voir avec la liberté d'expression chère aux USA.
Le
16/04/2024 à
10h
11
Bah oui. Elle est dans son rôle de parlementaire qui travaille à un texte de loi.
Le deepfake porno est un nouveau type d'arme, avec de nouvelles conséquences pour les victimes. Elle pousse donc des nouveaux concepts comme l'humiliation violente, la transposition d'acte physique en numérique, la circonstance aggravante d'un précédent trauma physique, ...
Pas certain que ca aboutira, mais on doit bien constater qu'un deepfake n'a pas les mêmes conséquences qu'un lamentable photomontage fait avec paint.
Entièrement d'accord avec toi.
Il y a aussi que l'IA facilite énormément la génération de "bons" deepfake.
In 2023, more deepfake abuse videos were shared than in every other year in history combined, according to an analysis by independent researcher Genevieve Oh. What used to take skillful, tech-savvy experts hours to Photoshop can now be whipped up at a moment’s notice with the help of an app. Some deepfake websites even offer tutorials on how to create AI pornography.
On a donc eu un pic en 2023.
Le
16/04/2024 à
09h
58
Non, car "EN GENERAL" et maglré l'avis que je pourrait avoir ou pas, dans nos sociétés, être actif sexuellement est bien vu pour le mâle et mal vu pour la femelle...
Indépendamment, et ne souhaitant nullement nier voir minimiser le traumatisme qu'elle a pu affronter lors de son agression physique; Je serai quand même curieux de savoir qu'elle recherche ou action l'ayant amené à retrouver cette dite falsification.
Il suffit de lire le tout début de l'article pour savoir comment elle est tombée dessus :
casually scrolling through her X mentions when she saw the photo
En tant que parlementaire, elle regarde ce qui la concerne sur X/Twitter et ça a suffit pour qu'elle tombe sur un deepfake porno d'elle. Elle n'a donc rien recherché d'extraordinaire, c'est ça le problème !
Le
16/04/2024 à
09h
53
Elle est parlementaire et elle travaille pour arrêter ces deepfake par la loi. Il n'y a pas plus de précision dans l'article de Rolling Stone. Ce sont probablement les utilisateurs ou les diffuseurs qui seront visés, l'outil IA en soi peut être utilisé sans que ça soit répréhensible.
Modèle classique dans l'open source (coucou Redhat, Debian ou autres, pour prendre des exemples) : on a la version gratuite / communautaire, et une entreprise qui vend du service sur cette version communautaire.
En pratique, chez Wordpress.com, ils proposent peut-être du support pro pour des wordpress auto-hébergés (mais ça, à la limite, ça serait une question que vous pourriez poser à Ferdi, vous êtes sur un site auto-hébergé basé justement sur ce CMS ici !). Ils proposent surtout d'héberger des sites sur WordPress, en prenant en charge tout ce qui concerne la gestion technique du site : mises à jour (transparentes), compatibilité des plugins et des templates pour les versions qui incluent l'option, etc. Avec, évidemment, ce que propose tout hébergeur : espace de stockage, nom de domaine, etc.
Ceci dit, une petite recherche donne rapidement l'information demandée, en toute transparence : * sur wordpress.org : https://learn.wordpress.org/tutorial/what-is-the-difference-between-wordpress-org-and-com/ * sur wordpress.com : https://wordpress.com/support/com-vs-org/
Je n'ai pas regardé la vidéo mais sur le lien du .com, il me manque une certaine transparence sur la contribution (il est juste dit qu'elle existe) de la société Automattic au projet communautaire et aussi des explications sur le fait que cette société a le droit d'utiliser la marque WordPress qui ne lui appartient pas puisqu'elle a été cédée à la WordPress Foundation par le fondateur de la société.
Je ne dis pas que c'est scandaleux comme exclusivité, ça me semble plutôt un juste retour en l'échange de la marque, mais ce n'est juste pas expliqué.
Le
15/04/2024 à
17h
07
exploitation != forcé/contraint.
exploitation de {quelque chose} = fait d'exploiter, de mettre en valeur {quelque chose} pour en tirer profit.
Ex: exploitation agricole. Aucun épi de blé n'a été maltraité
Parce que être battu pour extraire tes grains, ce n'est pas de la maltraitance peut-être ?
Le
15/04/2024 à
16h
28
C'est communautaire mais c'est bien Automattic qui fixe (ou plutôt impose) la feuille de route.
Si c'est le cas, ce n'est donc pas un développement communautaire. C'est simplement l'exploitation des bénévoles comme main d'oeuvre par une entreprise privée. .
Pourquoi parle d’exploitation ?
Ils ont peut-être des buts communs et ils collaborent.
Il est aussi possible que les développeurs soient payés par Automattic ou au moins une partie d'entre eux ou payés par d'autres.
Moi, je dis juste que l'on manque d'une information claire sur ce sujet, mais si ça leur convient, qui suis-je pour leur reprocher ?
Le
15/04/2024 à
10h
22
Ahh, il y a une différence ?
Je n'y connais rien. Pour moi, WordPress c'est un CMS très utiliser sur internet. Donc, te lire qu'il y a 2 entreprises... C'est une nouvelle !
Suite à son commentaire, j'ai cherché des explications sur l'organisation du tout sur leurs sites et sur Wikipédia; mais je n'ai rien trouvé de clair comme ça peut l'être pour Mozilla.
En gros, le .org développe et met à disposition le logiciel, le .com est un hébergeur de la solution, gratuit ou payant, mais je n'ai pas trouvé de liens clairement exprimés entre les 2.
Le
15/04/2024 à
09h
52
Apple et Beeper entretiennent d'excellentes relations bilatérales ? hmm....
Ton processeur aura été commercialisé 10 ans avant l'arrêt de Windows 10. Il est quand même assez limité aujourd'hui.
Tu aurais tout à gagner à passer ton portable sous Linux. Ça aurait été un PC fixe, je t'aurais conseillé de changer de processeur et de CM.
Autant, je comprends ceux qui ont un processeur qui est non compatible "de peu", autant, ici, on va dire que ton processeur a à peu près fait son temps.
Le
12/04/2024 à
16h
29
J'aimerais aussi que MS soit plus clair sur le fait de pouvoir upgrade juste en ayant le TPM, leur histoire de processeur compatible est quand même très louche/obscure.
J'aimerais qu'on arrête un jour le focus hystérique sur le TPM, c'est juste les (mauvais) journaux qui tournent en boucle dessus. Les critères sont connus depuis des années : https://blogs.windows.com/windows-insider/2021/06/28/update-on-windows-11-minimum-system-requirements/
Windows 11 raises the bar for security by requiring hardware that can enable protections like Windows Hello, Device Encryption, virtualization-based security (VBS), hypervisor-protected code integrity (HVCI) and Secure Boot. The combination of these features has been shown to reduce malware by 60% on tested devices. To meet the principle, all Windows 11 supported CPUs have an embedded TPM, support secure boot, and support VBS and specific VBS capabilities.
En très gros, si ton processeur est vulnérable à Spectre/Meltdown, il n'a pas les bonnes capacités de sécurité/virtualisation/isolation, et n'est pas éligible pour ces raisons-là.
C'est à peine plus de 3 mois avant la sortie de Windows 11, ce qui est très peu pour ceux qui ont acheté un PC incompatible avant en croyant Microsoft qui disait que Windows 10 serait le dernier Windows.
Mais cela dit, je comprends tout-à-fait le choix de rupture de Microsoft, je l'ai déjà dit de nombreuses fois dans les articles de NXI qui critiquaient ce choix.
Ceux qui ont acheté un PC incompatible il y a 3 ans (un peu avant cette information) n'auront que 4,5 ans de support Windows ce qui est assez faible, un PC ça peut durer 10 ans de nos jours.
Et je suis aussi d'accord avec toi que le TPM n'est pas le problème.
Le
12/04/2024 à
10h
20
Non : une licence = une seule installation (que ce soit en physique ou virtuel, il n’y a pas de différence). Et c’est pire pour une OEM, qui n’est pas transférable car définitivement rattachée à la carte-mère sur laquelle le constructeur partenaire MS (seul habilité à les préinstaller, et même à les installer tout court) l’aura préinstallée.
Remarque pour les devs : La citation automatique comme dans le commentaire ci-dessus pourrait être améliorée en citant mes propos et pas les propos que j'avais moi-même cités avec le mardown.
Remarque 2 : si la prévisualisation pouvait aussi visualiser correctement le markdown de citation, je serais comblé.
Le
12/04/2024 à
09h
45
depuis je l'utilise sur des VMs, toutes avec le même processeur (semble-t-il incompatible Windows 11 mais je pense qu'implémenter un périphérique virtuel TPM2 sur qemu suffirait). À chaque installation faite, je ne donne pas de numéro de version et j'active Windows avec mon compte Live (aucun piratage de ma part donc).
Tu dis des VMs. Es-tu sûr que tu as le droit de faire tourner sur plus d'une VM ?
J'ai un PC qui avait une licence OEM Windows 11 et il était clair que je n'avais le droit de la passer que sur une VM du même PC, mais c'est peut-être différent sur ta version boîte même si j'en doute un peu. En fait, j'utilise ce PC avec Proxmox et je n'ai installé Windows 11 que pour le fun.
Concevoir les plans, les machines, rechercher les sous-traitants qui vont la construire et recruter les personnes qui vont travailler dedans puis les former (après avoir conçu les formations), surveiller les travaux... C'est pas une signature de devis comme acheter une maison à un promoteur.
C'est au moins autant de travail que de concevoir la voiture, d'autant que chez Tesla, les deux semblent aller de pair, Tesla a quand même plusieurs fois présenté son raisonnement sur-mesure de bout en bout, qui expliquent en partie leur compétitivité : les giga press, les lignes d'assemblages optimisées et automatisées...
Une fois que tout ça est en place, le modèle est "scalable" donc c'est évident qu'il faut moins de monde pour tenir le truc.
Tu crois vraiment que ça fait 14 000 personnes ce que tu décris ?
Je n'ai rien à répondre à cette attaque ridicule sur l'antisémitisme.
Le
15/04/2024 à
13h
11
Vos dessins et votre propre baratin ne convainquent personne non plus. Ils ne parlent qu'à ceux qui sont déjà convaincus. Du coup, vous restez tous dans votre bulle, convaincus d'avoir raison. Et oui, vous avez le droit de dire que de notre côté, nous restons dans la nôtre. On aura bien avancé.
La propagande, ça n'est pas moins vous. L'histoire de la paille et de la poutre, j'imagine.
Mais au moins, je vous refuserais le droit de dire "mais pourquoi les Occidentaux continuent d'aider et soutenir Israël, je ne comprends pas": maintenant vous saurez qu'il y a des gens qui pensent différemment de vous, et vous connaitrez le fond de la pensée d'une partie d'entre eux (je ne prétends pas représenter tous les soutiens d'Israël, et certainement pas ceux d'extrême droite, qui, j'en ai conscience, existe). Et oui, vous êtes libres de balayer ce point de vue d'un revers de main en la qualifiant de "baratin" et de "propagande" du haut de votre cheval blanc, ça ne l'empêche pas d'exister largement et d'être persistante.
Cette guerre n'est pas plus moche que la plupart des guerres, non (révisez votre histoire). Les dommages collatéraux sont dans la limite de la plupart des guerres (oui, je sais, c'est terrible d'accepter des dommages collatéraux, mais c'est ainsi que toutes les conneries de guerres sont faites). Toutes les guerres affament. Toutes les guerres déplacent en masse des populations civiles. Toutes les guerres détruisent en masse des villes entières. C'est ça, la guerre.
Et non, ça n'est pas de l'extermination, jusqu'à preuve du contraire. Affirmer des choses avec aplomb n'en fait pas une vérité, pas plus dans un sens que dans l'autre.
Du coup, je continuerais à défendre la paix, à me battre contre toutes les guerres (ça inclut celle du Hamas), à me battre contre l'extrême droite, et à soutenir les Israéliens. Tout ça en même temps. Parce que je pense que mes arguments sont valables, qu'il n'y a aucune contradiction là-dedans, et qu’aucun de vous n’avez répondu sur le fond.
Et je continuerais à penser qu'il y a surement de l'antisémitisme mal assumé dans le fait de sous-entendre à demi-mot (sans savoir) que les Israéliens sont des monstres assoiffés de sang, qui ouvrent une bouteille de champagne à chaque fois qu'un enfant meurt sous leurs bombes. Moi je sais assurément que ce n’est pas le cas.
Je n'ai pas plus perdu la raison que vous (bordel).
Pour la citation de Popeck, j'imagine que vous parlez de ce qu'à fait du Hamas ?
antisémitisme
L'arme ultime quand on n'a plus d'arguments ! Je ne répondrai donc pas plus à ce commentaire, d'autant plus qu'il utilise aussi la technique de cours de récré : c'est celui qui le dit qui l'est.
Le
15/04/2024 à
00h
25
J'avais bien compris où la scène représentée par le dessin prenait place, oui… 🤔
"Celle sur Israël" = la critique de l'armée israélienne, si vous préférez. L'auteur met sous silence le contexte général, et les propres actions du Hamas (un peu comme l'autre article sur l'IA). Le dessins fait un instantané qui oblitère toute forme de contexte (enfin sauf à considérer que faire un lien avec des évènements passés sans rapport soit un contexte), où, "comme par hasard" la caricature tombe sur les Israéliens (où en tout cas son armée) qui sont les méchant de l'histoire.
(Oui oui, je connais le dessin de Riss qui explique les dessins de presse, merci).
La guerre c'est moche ? Non, c'est la guerre _des Israëliens_ qui est moche.
S'il faut vraiment parler de la connerie de la guerre, alors autant en parler carrément et complètement, au lieu de se cacher derrière son petit doigt, et faire genre on n’aborde pas vraiment le sujet, mais quand même un petit peu de manières orientées en prenant le prétexte de l'informatique. Le micro militantisme, j'imagine…
Je rappelle que le Hamas lui-même a déclaré vouloir continuer cette guerre (https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-a-gaza-le-hamas-presente-ses-excuses-aux-habitants-de-l-enclave-palestinienne-pour-les-souffrances-causees-par-le-conflit_6461000.html).
Perso, j'aurais mis des mecs du Hamas, entourés de civils palestiniens (dont des enfants) pour se protéger, avec des flingues sur la tempe d'enfants israéliens disant "c'est pour bientôt", avec le militaire israélien fabriquant son IA.
Mais c'est mieux de suivre la doxa ? "la guerre c'est marrant, ça se passe toujours bien, jamais d'enfants tués, jamais d'exactions, sauf quand ce sont les Israéliens qui y participe, ça va sans dire".
C'est là qu'on voit la force d'un dessin. Il entraîne plein de mots qui ne convainquent personne.
Ce sont bien les Israéliens qui ont tué des milliers d'enfants et des humanitaires ? Oui. Du baratin ne pourra pas enlever la force de ce dessin. Et les propagandistes comme vous ne pourront rien y changer.
Ah oui, en plus, ce n'est pas "comme par hasard" que ça tombe sur les Israéliens, c'est parce qu'ils le méritent avec leurs frappes qui acceptent de nombreux dommages collatéraux, leurs frappes qui tuent de trop nombreux enfants (bien plus qu'avant), qui tuent des humanitaires, qui détruisent tout à Gaza. C'est indéfendable ce changement dans la façon de faire la guerre, de tuer des innocents. Et ce sont les Israéliens qui affament et déplacent les populations. Oui, la guerre, c'est moche mais cette guerre, c'est encore pire, mais bordel, revenez à la raison : on n'extermine pas un peuple ainsi quand on se considère un pays civilisé. Comme disait Popeck : « On n'est pas des sauvages, tout de même ! »
Le
14/04/2024 à
15h
52
Ça se passe à Gaza, pas en Israël, les morts d'enfants et d'humanitaires, ainsi que les destructions des immeubles comme le montre le dessin.
Je ne sais pas si on parle de la même chose. (En avant propos je ne suis pas pro ou anti technologie). Je suis plus pragmatique, un outil reste un outil c'est son usage (et donc son utilisateur) qui le rend bénéfique ou dangereux.; Si la techno. m'est utile je l'adopte, sinon non.)
Pour mon commentaire, dans mon esprit je comparais la situation à une époque ou je travaillait dans un NOC (Network Operation Center) avec de la supervision de liaison informatique entre divers site dans le monde. Et donc on utilisait un outil de remonté d'alarme et on n'était pas tout seul à l'utiliser.
Oui en si je suis seul et que 3 255 alarmes apparaissent en même temps évidement que je n'aurait pas pu les géré tout seule. Mais avec une équipe de suffisamment de personne oui.
Donc des moyens humains restent indispensable peut importe la qualité de logiciel de traitement.
Ai-je été plus claire ?
[Mode troll] Si c'est si efficace, pourquoi il ne remplace pas les contrôleurs aériens avec ? ]
Je ne réagissais pas à ton commentaire mais à la citation qu'il contenait. C'est cette citation qui m'effraie vraiment.
Le
15/04/2024 à
16h
39
Ce qui m'effraie dans cet argument, c'est que c'est le même que celui qu'on lit dans l'article sur les IA israéliennes de bombardement :
« Nous [les humains] ne pouvons pas traiter autant d’informations. Peu importe le nombre de personnes chargées de produire des objectifs pendant la guerre, il est toujours impossible de produire suffisamment d’objectifs par jour ».
« Il y a un goulot d'étranglement humain à la fois pour localiser les nouvelles cibles et pour prendre la décision d'approuver les cibles. Il y a aussi le goulot d'étranglement du traitement d'une grande quantité de données. Enfin, il y a le goulot d'étranglement de la connexion entre le renseignement et le feu », alors que, précisément, « une équipe composée de machines et d'enquêteurs peut faire sauter ce goulet d'étranglement ».
Le
12/04/2024 à
12h
42
Laurent Rochette, directeur général de Seine et Yvelines numérique, « avance un bilan de 42 interpellations en 2023 » grâce à ce dispositif, « qui doit être étendu à la voie publique ».
Bien essayé, mais ce n'est pas avec ce nombre que l'on va me convaincre de la conclusion.
Le
12/04/2024 à
12h
40
95 auditions et de cinq déplacements
L'expression "train de sénateur" montre toute sa pertinence.
Cette restriction me semble inefficace. Elle l'aurait été s'il avait faite dans la même phrase et encore, je n'en suis pas sûr.
Même pas. La GPL interdit toute restriction, sous quelque forme que ce soit, dans la distribution. On a donc : - soit le code est sous GPL, et il n'est pas possible de restreindre la diffusion (sa limitation ne tient donc pas) - soit la diffusion est restreinte, mais son code ne sera pas sous GPL (ni même une quelconque licence libre).
Les deux sont purement et simplement incompatibles. Tout au mieux, on pourrait dire qu'il fait un dérivé non libre de la GPL (et encore, pas sur que cela plaise à la FSF de dire cela )
Tu confirmes mon doute initial, tout comme le lien vers la fsf d'Oliverpool.
Le
15/04/2024 à
17h
01
La distribution via l'App Store est déjà incompatible avec la GPL pour ces même raisons: les conditions de distribution obligent le développeur à des restrictions supplémentaires sur le code. https://opensource.stackexchange.com/a/9525
Ce n'est pas la distribution par l'Appl Store qui est incompatible avec la GPL. Ce sont les restrictions d'Apple liées à l'Appl Store qui sont incompatibles avec la GPL :
You may not impose any further restrictions on the recipients' exercise of the rights granted herein. Emphasis added.) This last sentence is a crucial part of the strong copyleft in the GPL and AGPL: it prevents distributors from using separate legal agreements, like Terms of Service or NDAs, to take away the freedoms that the license is supposed to grant. This is the license condition that Apple is violating when it distributes GPL-covered software through the App Store.
Il faut donc simplement considérer que les restrictions supplémentaires d'Apple incompatibles avec la GPL sont nulles et non avenues. Remarque : celui qui fait la distribution du logiciel sous licence GPL sur l'App Store est Apple et pas le développeur. C'est donc bien Apple qui viole la GPL en ajoutant desrestrictions.
Mais comme l'a fait remarquer aureus, le logiciel jusqu'à hier n'était pas sous licence GPL.
Par contre, la partie que je cite renforce ce que je disais : on ne peut pas ajouter de restriction de distribution comme l'auteur l'a fait hier à un logiciel sous licence GPL V2.
Le
15/04/2024 à
16h
16
Sauf erreur ca a été rajouté hier suite justement à celà et t'as supprimé la partie qui dit l'inverse de ce que tu dis : unless you plan to submit your app to Apple’s App Store, in which case written permission from me is explicitly required
Ah oui, tu as raison, il a ajouté la partie licence hier. Avant, il n'y avait rien en terme de licence, ce qui fait que ce n'était pas un logiciel libre et qu'il y avait bien contrefaçon.
Mais aujourd'hui, c'est un logiciel libre et je pense que ce qu'il a écrit pour restreindre la diffusion par l'App Store est mal foutu (voir mon commentaire précédent).
En plus, comme c'est écrit hier, il a été maladroit en ne mettant la restriction que pour le store d'Apple. Les stores alternatifs et le téléchargement direct sont en dehors de sa restriction.
Le
15/04/2024 à
16h
04
C'est dans le README :
The GBA4iOS codebase is distributed under the GNU GPLv2 license.
La citation complète est :
The GBA4iOS codebase is distributed under the GNU GPLv2 license. That being said, I explicitly give permission for anyone to use, modify, and distribute my original code for this project without fear of legal consequences — unless you plan to submit your app to Apple’s App Store, in which case written permission from me is explicitly required.
Et c'est là que les problèmes commencent ! Le texte en plus de celui que tu as cité est mal foutu.
1) il commence par autoriser ce que la GPL V2 autorise déjà : utilisation, modification et distribution.
2) il met une limite à la distribution sur l'Apple App Store qui est d'avoir son autorisation écrite.
Mais la GPL V2 est plus permissive que cette restriction et il a dit que son code était distribué sous GPL V2. Donc sa restriction est en contradiction avec la première phrase. Cette restriction me semble inefficace. Elle l'aurait été s'il avait faite dans la même phrase et encore, je n'en suis pas sûr. Voilà ce que c'est quand un développeur, lycéen qui plus est, joue avec les licences logicielles, il se plante.
Rien à opposer ! Je répondais simplement à "52% de renouvelables c'est peut-être un peu gros".
J'ai vu ton édition. Effectivement, ta citation sur le charbon n'était pas lisible, d'où ma précision. En fait, on faisait remarquer la même chose.
Le
15/04/2024 à
15h
37
Il me semblait que dans une discussion entre personnes rationnelles il est d'usage de citer ses sources à l'appui de ses affirmations. Ici la source citée est non seulement inaccessible mais aussi possiblement obsolète compte tenu de la rapidité de l'évolution de la situation internationale. Il me parait donc légitime de questionner la validité actuelle de la source. Quant au doute, oui, je doute toujours a priori des affirmations lancées sans les commentaires. Hygiène mentale élémentaire.
Si vraiment tu avais voulu être rationnel, tu aurais réfuté une source parlant de pétrole alors que tu demandais une source sur le gaz.
Sinon, douter et semer le doute sont deux choses différentes. Je parlais de semer le doute.
La part du charbon, qui avait grimpé l’an dernier, sur fond d’arrêt des livraisons de gaz russe vers l’Allemagne en raison de la guerre en Ukraine, est repartie en baisse en 2023, à 26 %, contre 31,6 % en 2022.
Edit : bizarre, la citation disparaît et réapparaît brièvement avec F5... Je supprime le markdown.
Et le charbon a produit 26 % de l'électricité ! Le reste étant probablement beaucoup de gaz ou fuel puisqu'ils ont fermé leurs dernières centrales nucléaires en avril 2023 !
Derrière le chiffre de 52 % de renouvelable se cache celui de 48 % de fossile (peut-être un peu moins grâce en 2023 à 3,5 mois de nucléaire).
Le
15/04/2024 à
09h
51
La Commission européenne y voit aussi une victoire des énergies renouvelables : « une unité sur cinq d'énergie consommée dans l'Union européenne provenait de combustibles fossiles russes. Aujourd'hui, c'est une sur vingt ».
Je ne vois pas le rapport entre la moindre dépendance avec l'énergie fossile venant de Russie et la victoire des énergies renouvelables. Sans chiffre prouvant que le remplacement ait été fait significativement par du renouvelable, ça me semble du vent. Vent avec lequel on pourra faire de l'électricité ; merci la Commission.
Le
15/04/2024 à
09h
46
C'était il y a un an. Les infos sont-elles toujours valides ?
Il y a seulement une différence à quelques centimes prés, RTL8125BG-CG en 2,5 Gbps : https://www.win-source.net/products/detail/realtek/rtl8125bg-cg.html et RTL8118AS-CG en 1gbps : https://www.win-source.net/products/detail/realtek/rtl8118as-cg.html
Ça, c'est du déterrage de commentaire !
Le surcoût pour passer à 2,5 Gb/s est surtout dans le module radio en plus.
Ça fait quand même 58 c de plus soit près de 18 % de plus pour le composant que tu pointes et il faut un autre composant (transceiver) lui aussi différent avec là, une différence de prix très significative (quasiment fois 3, soit 1,36 $ de plus).
On en parlait en octobre dernier https://next.ink/812/les-modeles-langage-sont-redoutables-outils-compression-sans-perte/ ;)
Bon rappel. Je pense que je ne m'en souvenais pas quand j'ai fait ce type de commentaires qui portait aussi sur la génération d'images, mais de toute façon, les technos de compression ont les mêmes fondements que ce soit du texte ou des images.
Le
15/04/2024 à
10h
39
« En réalité, on finira par atteindre le plancher de la représentation de l'information, c'est le Graal de ceux qui font de la compression sans perte et, finalement, c'est ce que fait un LLM dans une certaine mesure ».
Je soupçonnais un truc de ce genre dans mes commentaires quand on parlait des IA qui copiaient les œuvres existantes : la course à la performance des LLM les transformaient en système de compression de l'information. Je ne pensais pas cependant être si près de la vérité.
Cela concerne les sites français et extra-européens… mais qu’en est-il des sites dans un autre pays de l’Union européenne ? Ils pourront aussi être concernés, « après désignation par arrêté ».
C'est lamentable et ça ne fera que retarder et multiplier (pour chaque site de l'UE hors France désigné par arrêté) les fessées de la Commission.
J'ai été lire le texte voté et voilà comment ça va se passer (lire l'Art. 10‑2 créé).
Cela se passe dans le cadre de la directive 2000/31/CE sur le commerce électronique, dans le cadre des paragraphes 4 et 5 de l'article 3
4. Les États membres peuvent prendre, à l'égard d'un service donné de la société de l'information, des mesures qui dérogent au paragraphe 2 si les conditions suivantes sont remplies:
a) les mesures doivent être:
i) nécessaires pour une des raisons suivantes:
- l'ordre public, en particulier la prévention, les investigations, la détection et les poursuites en matière pénale, notamment la protection des mineurs et la lutte contre l'incitation à la haine pour des raisons de race, de sexe, de religion ou de nationalité et contre les atteintes à la dignité de la personne humaine,
La protection des mineurs permet de passer outre la règle générale si :
b) l'État membre a préalablement et sans préjudice de la procédure judiciaire, y compris la procédure préliminaire et les actes accomplis dans le cadre d'une enquête pénale:
- demandé à l'État membre visé au paragraphe 1 de prendre des mesures et ce dernier n'en a pas pris ou elles n'ont pas été suffisantes,
- notifié à la Commission et à l'État membre visé au paragraphe 1 son intention de prendre de telles mesures.
ou en cas d'urgence,
5. Les États membres peuvent, en cas d'urgence, déroger aux conditions prévues au paragraphe 4, point b). Dans ce cas, les mesures sont notifiées dans les plus brefs délais à la Commission et à l'État membre visé au paragraphe 1, en indiquant les raisons pour lesquelles l'État membre estime qu'il y a urgence.
Et tout ça pour arriver à :
6. Sans préjudice de la faculté pour l'État membre de prendre et d'appliquer les mesures en question, la Commission doit examiner dans les plus brefs délais la compatibilité des mesures notifiées avec le droit communautaire; lorsqu'elle parvient à la conclusion que la mesure est incompatible avec le droit communautaire, la Commission demande à l'État membre concerné de s'abstenir de prendre les mesures envisagées ou de mettre fin d'urgence aux mesures en question
Et c'est là que vont arriver les fessées puisque la Commission a déjà critiqué (rejeté ?) les mesures que voulait prendre la France dans sa loi quand celle-ci lui a été notifiée. J'ai tendance à penser que la France passera au 5. en invoquant l'urgence, mais je peux me tromper.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on fait de nouvelles lois alors que le Code pénal interdit déjà la diffusion du porno (entre autres) aux mineurs. Il suffit de poursuivre au pénal les éditeurs de porno pour résoudre le problème.
Linux Mint 17 LTS "Qiana" mai 2014 Linux Mint 18 LTS "Sarah" juin 2016 Linux Mint 19 LTS "Tara" juin 2018 Linux Mint 20 LTS "Ulyana" juin 2020 Linux Mint 21 LTS "Vanessa" juillet 2022
→ tous les 2 ans
C'est à partir de cette version [Linux Mint 17 LTS "Qiana"] que le cycle de sortie de six mois est abandonné au profit d'une nouvelle version tous les deux ans. Toutefois, des mises à jour importantes sortiront tous les six mois, mais sans réinstallation du système.
Ce qui est trompeur, c'est qu'il y a des révisions des versions majeures entre temps. Il est dit pour la 17 :
C'est à partir de cette version que le cycle de sortie de six mois est abandonné au profit d'une nouvelle version tous les deux ans. Toutefois, des mises à jour importantes sortiront tous les six mois, mais sans réinstallation du système.
Donc, si je comprends bien, il n'y a plus que des LTS s'appuyant sur les LTS d'Ubuntu.
Par contre, je comprends aussi qu'il faut réinstaller le système tous les 2 ans si on veut suivre les versions, ça, c'est moche.
Le
12/04/2024 à
14h
11
Bien sûr que Edge tourne sous Linux, mais à l'époque où tu annonçais IE6 (pour avoir le vrai site et pas le stub qui disait : désolé, votre navigateur n'est pas supporté), il me semble logique que le user agent falsifié joue la sécurité et prétende être un IE6 Windows, et non un IE6 Linux qui n'existait pas (mais j'ai déjà utilisé IE6 sous Solaris). Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne. Ce n'est plus d'actualité depuis 20 ans.
Arrête de me prêter des actions que je n'ai pas faites. Je n'ai jamais changé de user agent, je te le disais juste au-dessus.
Le
12/04/2024 à
13h
02
Ça revient au même. C'est de l'histoire ancienne, mais quand tu annonçais IE au lieu de Firefox dans ton user agent, j'imagine bien que ça annonçait aussi Windows à la place de Linux.
Je n'ai jamais changé mon user agent, donc je le redis : je n'ai jamais été confronté à ce cas. Des sites qui bloquaient Firefox, c'était assez rare et c'était bien un problème de navigateur et pas d'OS s'ils ne fonctionnaient qu'avec IE, ils bloquaient aussi Firefox sous Windows.
Et maintenant, non, ça ne revient pas au même : Edge existe sur Linux, donc Edge ne veut pas dire Windows.
Le
12/04/2024 à
10h
01
Et que le linuxien moyen est également plus enclin à modifier son user-agent pour faire croire qu'il a Windows et ainsi pouvoir utiliser nombre de services en ligne qui bloquent Linux sans la moindre raison valable.
Utilisateur de Linux depuis 1999, je n'ai jamais été confronté à ce cas. Des blocages liés au navigateur, oui, mais pas à l'OS.
Le
11/04/2024 à
17h
07
je dirai surtout "rien"...
En fait, il y a plus de la moitié (55 %) de la population mondiale qui avait un smartphone en 2022 et 600 000 personnes un téléphone plus basique. C'est donc surtout un smartphone.
Non ? Sans blague ? Oh ben ça alors. Oh ben merci ! C'est pas comme si j'avais fait l'échange de mon P90 en 1995. Même que Intel était tellement gentil à l'époque que j'en ai eu deux de P90 ! Réception du premier, remplacement, test pendant la durée permise puis retour de celui avec FDIV bug. Un peu après, ma mère m'appelle : "ton colis est arrivé" Buh ? Oh, un P90 ... Bon, je fais quoi ? J'ai attendu un an et un jour, et je l'ai revendu à un pote
Direct Message il me semble, donc, oui, c'est de la correspondance privée. Par contre, il y a peut-être une autorisation de filtrage ou autre par Instagram des les CGU.
Après des exercices de maths à faire, il y en a des kilo de disponibles, sans parler des annales d'examens (bac brevets etc.) pour pouvoir les revoir....
J'ai vraiment du mal à comprendre l'usage de cette IA.
Elle doit aider à choisir en fonction du niveau de l'élève. C'est mieux que de le laisser se perdre dans des kilos d'exercices disponibles.
18387 commentaires
VMware by Broadcom : une situation tendue, l’Europe s’en mêle
16/04/2024
Le 16/04/2024 à 18h 49
Le rachat devait avoir l'aval des différentes autorités de la concurrence, dont celle de l'UE. Cet aval s'appuyait sur des assurances de Broadcom. Il est normal que l'UE intervienne au minimum pour vérifier si ces assurances sont trahies et s'il n'y a pas abus de position dominante puis pour sévir si c'est le cas.Quand tu as une organisation un peu important qui s'appuie sur VMware, tu ne changes pas de solution rapidement et sans être sûr que ça soit nécessaire. Le rachat a duré 18 mois et a été finalisé fin novembre 2023.
Rien que pour la rapidité du changement de tarif, il y a une bonne présomption d'abus de position dominante.
Alexandria Ocasio-Cortez décrit le « traumatisme » du deepfake pornographique
16/04/2024
Le 16/04/2024 à 17h 00
Par contre, je pense que ce qui a motivé leur action est problématique : elles ne devraient pas à avoir peur qu'on utilise leurs photos pour faire du deepfake porno. Il faut donc punir ceux qui font ces deepfake.
Et il ne faut surtout pas culpabiliser les personnes qui laissent leur profil public, elles en ont le droit et ont peut-être de bonnes raisons pour avoir envie d'avoir un profil public, c'est leur choix. Il ne faut pas accepter, comme je le comprends dans ton propos, que l'on justifie les deepfake pornos par le présence de photos personnelles en ligne. Ces deepfake restent injustifiables.
Le 16/04/2024 à 13h 11
Alors, oui, c'est tout à fait ça avec en plus le fait qu'elle soit une femme et hispanique.
Mais ça ne justifie en aucun cas ce deepfake fait pour lui nuire politiquement. Cela justifie au contraire qu'il faut empêcher par tout moyen y compris législatifs ce genre d'attaques qui n'ont rien à voir avec la liberté d'expression chère aux USA.
Le 16/04/2024 à 10h 11
Il y a aussi que l'IA facilite énormément la génération de "bons" deepfake.
On a donc eu un pic en 2023.
Le 16/04/2024 à 09h 58
Le 16/04/2024 à 09h 53
Elle est parlementaire et elle travaille pour arrêter ces deepfake par la loi. Il n'y a pas plus de précision dans l'article de Rolling Stone. Ce sont probablement les utilisateurs ou les diffuseurs qui seront visés, l'outil IA en soi peut être utilisé sans que ça soit répréhensible.Beeper rachetée par Automattic (WordPress)
15/04/2024
Le 16/04/2024 à 14h 00
Je ne dis pas que c'est scandaleux comme exclusivité, ça me semble plutôt un juste retour en l'échange de la marque, mais ce n'est juste pas expliqué.
Le 15/04/2024 à 17h 07
Le 15/04/2024 à 16h 28
Ils ont peut-être des buts communs et ils collaborent.
Il est aussi possible que les développeurs soient payés par Automattic ou au moins une partie d'entre eux ou payés par d'autres.
Moi, je dis juste que l'on manque d'une information claire sur ce sujet, mais si ça leur convient, qui suis-je pour leur reprocher ?
Le 15/04/2024 à 10h 22
En gros, le .org développe et met à disposition le logiciel, le .com est un hébergeur de la solution, gratuit ou payant, mais je n'ai pas trouvé de liens clairement exprimés entre les 2.
Le 15/04/2024 à 09h 52
Non, il parlait d'Automattic.Windows 10 : Microsoft commence à prévenir les utilisateurs de la fin du support
12/04/2024
Le 16/04/2024 à 13h 33
Ton processeur aura été commercialisé 10 ans avant l'arrêt de Windows 10. Il est quand même assez limité aujourd'hui.Tu aurais tout à gagner à passer ton portable sous Linux. Ça aurait été un PC fixe, je t'aurais conseillé de changer de processeur et de CM.
Autant, je comprends ceux qui ont un processeur qui est non compatible "de peu", autant, ici, on va dire que ton processeur a à peu près fait son temps.
Le 12/04/2024 à 16h 29
Mais cela dit, je comprends tout-à-fait le choix de rupture de Microsoft, je l'ai déjà dit de nombreuses fois dans les articles de NXI qui critiquaient ce choix.
Ceux qui ont acheté un PC incompatible il y a 3 ans (un peu avant cette information) n'auront que 4,5 ans de support Windows ce qui est assez faible, un PC ça peut durer 10 ans de nos jours.
Et je suis aussi d'accord avec toi que le TPM n'est pas le problème.
Le 12/04/2024 à 10h 20
Remarque 2 : si la prévisualisation pouvait aussi visualiser correctement le markdown de citation, je serais comblé.
Le 12/04/2024 à 09h 45
Tu dis des VMs. Es-tu sûr que tu as le droit de faire tourner sur plus d'une VM ?J'ai un PC qui avait une licence OEM Windows 11 et il était clair que je n'avais le droit de la passer que sur une VM du même PC, mais c'est peut-être différent sur ta version boîte même si j'en doute un peu. En fait, j'utilise ce PC avec Proxmox et je n'ai installé Windows 11 que pour le fun.
Tesla licencie 10 % de ses employés, conséquence d’une « croissance rapide »
16/04/2024
Le 16/04/2024 à 13h 22
#Flock : de Game of Shithrones au jeu des sept différences
13/04/2024
Le 16/04/2024 à 13h 14
Je n'ai rien à répondre à cette attaque ridicule sur l'antisémitisme.
Le 15/04/2024 à 13h 11
Je ne répondrai donc pas plus à ce commentaire, d'autant plus qu'il utilise aussi la technique de cours de récré : c'est celui qui le dit qui l'est.
Le 15/04/2024 à 00h 25
Ce sont bien les Israéliens qui ont tué des milliers d'enfants et des humanitaires ? Oui. Du baratin ne pourra pas enlever la force de ce dessin. Et les propagandistes comme vous ne pourront rien y changer.
Ah oui, en plus, ce n'est pas "comme par hasard" que ça tombe sur les Israéliens, c'est parce qu'ils le méritent avec leurs frappes qui acceptent de nombreux dommages collatéraux, leurs frappes qui tuent de trop nombreux enfants (bien plus qu'avant), qui tuent des humanitaires, qui détruisent tout à Gaza. C'est indéfendable ce changement dans la façon de faire la guerre, de tuer des innocents. Et ce sont les Israéliens qui affament et déplacent les populations. Oui, la guerre, c'est moche mais cette guerre, c'est encore pire, mais bordel, revenez à la raison : on n'extermine pas un peuple ainsi quand on se considère un pays civilisé. Comme disait Popeck : « On n'est pas des sauvages, tout de même ! »
Le 14/04/2024 à 15h 52
Ça se passe à Gaza, pas en Israël, les morts d'enfants et d'humanitaires, ainsi que les destructions des immeubles comme le montre le dessin.[Édito] Respectez les sciences, bordel !
12/04/2024
Le 15/04/2024 à 17h 33
Espèce de jeune !Je ne connaissais pas et j'ai dû regarder quand c'est apparu. Je bossais déjà depuis plusieurs années !
« La vidéoprotection augmentée ne sera pas optimum au moment des JO »
12/04/2024
Le 15/04/2024 à 17h 10
Le 15/04/2024 à 16h 39
Ce qui m'effraie dans cet argument, c'est que c'est le même que celui qu'on lit dans l'article sur les IA israéliennes de bombardement :Le 12/04/2024 à 12h 42
Bien essayé, mais ce n'est pas avec ce nombre que l'on va me convaincre de la conclusion.Le 12/04/2024 à 12h 40
L'expression "train de sénateur" montre toute sa pertinence.Apple autorise puis supprime un émulateur Game Boy sur iOS
15/04/2024
Le 15/04/2024 à 17h 04
Le 15/04/2024 à 17h 01
Ce n'est pas la distribution par l'Appl Store qui est incompatible avec la GPL. Ce sont les restrictions d'Apple liées à l'Appl Store qui sont incompatibles avec la GPL :
Il faut donc simplement considérer que les restrictions supplémentaires d'Apple incompatibles avec la GPL sont nulles et non avenues.
Remarque : celui qui fait la distribution du logiciel sous licence GPL sur l'App Store est Apple et pas le développeur. C'est donc bien Apple qui viole la GPL en ajoutant desrestrictions.
Mais comme l'a fait remarquer aureus, le logiciel jusqu'à hier n'était pas sous licence GPL.
Par contre, la partie que je cite renforce ce que je disais : on ne peut pas ajouter de restriction de distribution comme l'auteur l'a fait hier à un logiciel sous licence GPL V2.
Le 15/04/2024 à 16h 16
Mais aujourd'hui, c'est un logiciel libre et je pense que ce qu'il a écrit pour restreindre la diffusion par l'App Store est mal foutu (voir mon commentaire précédent).
En plus, comme c'est écrit hier, il a été maladroit en ne mettant la restriction que pour le store d'Apple. Les stores alternatifs et le téléchargement direct sont en dehors de sa restriction.
Le 15/04/2024 à 16h 04
1) il commence par autoriser ce que la GPL V2 autorise déjà : utilisation, modification et distribution.
2) il met une limite à la distribution sur l'Apple App Store qui est d'avoir son autorisation écrite.
Mais la GPL V2 est plus permissive que cette restriction et il a dit que son code était distribué sous GPL V2. Donc sa restriction est en contradiction avec la première phrase. Cette restriction me semble inefficace. Elle l'aurait été s'il avait faite dans la même phrase et encore, je n'en suis pas sûr. Voilà ce que c'est quand un développeur, lycéen qui plus est, joue avec les licences logicielles, il se plante.
Pour la Commission, « l’Europe a repris son destin énergétique en main »
15/04/2024
Le 15/04/2024 à 16h 22
Le 15/04/2024 à 15h 37
Sinon, douter et semer le doute sont deux choses différentes. Je parlais de semer le doute.
Le 15/04/2024 à 15h 33
Derrière le chiffre de 52 % de renouvelable se cache celui de 48 % de fossile (peut-être un peu moins grâce en 2023 à 3,5 mois de nucléaire).
Le 15/04/2024 à 09h 51
Je ne vois pas le rapport entre la moindre dépendance avec l'énergie fossile venant de Russie et la victoire des énergies renouvelables. Sans chiffre prouvant que le remplacement ait été fait significativement par du renouvelable, ça me semble du vent. Vent avec lequel on pourra faire de l'électricité ; merci la Commission.Le 15/04/2024 à 09h 46
C'est si difficile que ça de trouver une réponse à ta question ? À moins qu'elle n'était pas posée pour avoir une réponse mais pour semer le doute.
Google investit un milliard de dollars dans des câbles sous-marins entre États-Unis et Japon
15/04/2024
Le 15/04/2024 à 15h 19
Oui, il y a aussi des câbles pour ces 3 entités.
Le 15/04/2024 à 13h 20
Pas si importante que ça : Polynésie Française, Nouvelle Calédonie et Wallis-et-Futuna, soit un peu moins de 560 000 habitants.Je ne suis pas bien sûr que ça intéresse Google.
Dans les entrailles du répéteur Wi-Fi 7 de Free
21/02/2024
Le 15/04/2024 à 13h 04
Le surcoût pour passer à 2,5 Gb/s est surtout dans le module radio en plus.
Ça fait quand même 58 c de plus soit près de 18 % de plus pour le composant que tu pointes et il faut un autre composant (transceiver) lui aussi différent avec là, une différence de prix très significative (quasiment fois 3, soit 1,36 $ de plus).
Rapidité vs précision : deux experts nous expliquent les enjeux des GPU modernes sur les IA
15/04/2024
Le 15/04/2024 à 12h 25
Je pense que je ne m'en souvenais pas quand j'ai fait ce type de commentaires qui portait aussi sur la génération d'images, mais de toute façon, les technos de compression ont les mêmes fondements que ce soit du texte ou des images.
Le 15/04/2024 à 10h 39
Je soupçonnais un truc de ce genre dans mes commentaires quand on parlait des IA qui copiaient les œuvres existantes : la course à la performance des LLM les transformaient en système de compression de l'information. Je ne pensais pas cependant être si près de la vérité.Loi SREN adoptée : comment la France va sécuriser et réguler l’espace numérique
12/04/2024
Le 13/04/2024 à 17h 20
C'est lamentable et ça ne fera que retarder et multiplier (pour chaque site de l'UE hors France désigné par arrêté) les fessées de la Commission.J'ai été lire le texte voté et voilà comment ça va se passer (lire l'Art. 10‑2 créé).
Cela se passe dans le cadre de la directive 2000/31/CE sur le commerce électronique, dans le cadre des paragraphes 4 et 5 de l'article 3
La protection des mineurs permet de passer outre la règle générale si : ou en cas d'urgence,
Et tout ça pour arriver à : Et c'est là que vont arriver les fessées puisque la Commission a déjà critiqué (rejeté ?) les mesures que voulait prendre la France dans sa loi quand celle-ci lui a été notifiée.
J'ai tendance à penser que la France passera au 5. en invoquant l'urgence, mais je peux me tromper.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on fait de nouvelles lois alors que le Code pénal interdit déjà la diffusion du porno (entre autres) aux mineurs. Il suffit de poursuivre au pénal les éditeurs de porno pour résoudre le problème.
Linux représenterait plus de 4 % des ordinateurs de bureau
11/04/2024
Le 12/04/2024 à 16h 15
Par contre, je comprends aussi qu'il faut réinstaller le système tous les 2 ans si on veut suivre les versions, ça, c'est moche.
Le 12/04/2024 à 14h 11
Le 12/04/2024 à 13h 02
Des sites qui bloquaient Firefox, c'était assez rare et c'était bien un problème de navigateur et pas d'OS s'ils ne fonctionnaient qu'avec IE, ils bloquaient aussi Firefox sous Windows.
Et maintenant, non, ça ne revient pas au même : Edge existe sur Linux, donc Edge ne veut pas dire Windows.
Le 12/04/2024 à 10h 01
Le 11/04/2024 à 17h 07
Plantages à répétition des Core i9 de 13e et 14e générations : Intel annonce (enfin) enquêter
11/04/2024
Le 12/04/2024 à 13h 59
Le 11/04/2024 à 14h 10
La réponse dans ta page en lien.Floutage de la nudité dans les DM d’Instagram
12/04/2024
Le 12/04/2024 à 10h 14
Direct Message il me semble, donc, oui, c'est de la correspondance privée. Par contre, il y a peut-être une autorisation de filtrage ou autre par Instagram des les CGU.Sept ans de prison pour avoir tenté d’embaucher un tueur à gage
11/04/2024
Le 12/04/2024 à 10h 11
MIA, la nouvelle IA de l’éducation nationale, coûte 2,8 millions d’euros sur 3 ans
10/04/2024
Le 12/04/2024 à 10h 07