votre avatar

picatrix

est avec nous depuis le 10 mai 2011 ❤️

3468 commentaires

Le 24/05/2016 à 12h 51

et Apple c’est pour quand ?

 

Apple France n’a payé que 13 M€ d’impôts en 2015

La France ne compterait-elle que si peu dans leur chiffre d’affaire ?

 

Les détails par pays ne sont pas connus exactement mais dans la “zone europe” (zone euro + Afrique + Inde :&nbsp; ils sont forts en géographie les ricains <img data-src=" />) elle a réalisé un CA de 44.5 Milliards d’euros.

ça m’étonnerait que la France représente une si petite partie de ce fabuleux chiffre d’affaire. <img data-src=" />

Le 24/05/2016 à 12h 39







CounterFragger a écrit :



L’eCall, ça semble bien pratique, mais c’est automatique.





Si c’est automatique c’est l’auto-eCall.

Donc pour des candidats au permis de conduire c’est normal <img data-src=" />


Le 24/05/2016 à 11h 07







athlon64 a écrit :



Faudrait asvoir, tu préfères que ton colis arrive vite ou qu’ils roulent bien <img data-src=" />





je préfère que la postière qui me livre le colis soit bien roulée, pas qu’elle soit rapide&nbsp;<img data-src=" />


Le 24/05/2016 à 10h 58

Donc les voitures jaunes ont un comportement exemplaire puisqu’ils sont habilités à juger la connaissance du code de la route des autres.



ce n’est pas vraiment l’impression qu’ils donnent.

Le 23/05/2016 à 19h 10







ActionFighter a écrit :



Non, il a changé par rapport par la 1ère version, mais le pire y est toujours.





Le sénat a annoncé qu’il allait détricoter les modifications pour revenir à la loi initiale.

C’est un piège politique pour Valls : si en seconde lecture il refait un 49.3 il va faire passer une loi critiquée (la mouture initiale) par la majorité de ses propres députés mais approuvée par la droite. Si il veut la refaire modifier pour revenir à la seconde mouture, il va être obligé d’ouvrir le débat et les frondeurs (et la droite) vont pourrir son texte à coups d’amendements.

Bref, il va se retrouver dans la merde, mais il l’a bien cherché.


Le 23/05/2016 à 18h 41







Drepanocytose a écrit :



Une grosse partie sont des racistes assumés, qui n’aiment personne et qui savent très bien ce qu’ils font



Il existe une population fondamentalement raciste en France et ce depuis des siècles.

Le sud de la France est un vivier naturel pour ces fachos.

&nbsp;

A titre d’exemple : fin du 19ème des immigrés italiens (chaque époque à ses cibles : italiens, espagnols puis arabes et aujourd’hui migrants … ) qui travaillaient aux salins du midi ont été massacrés à coups de fourche à Aigues-Mortes (dans le Gard). On ne connait pas le nombre exact de morts (10 selon l’état français, 150 selon l’état italien) et des dizaines de blessés.

Ceux qui ont élu Gilbert Collard (député du Gard) ne sont que les arrières petits enfants de ces assassins.



La haine de l’étranger c’est bien quelque chose de profondément enraciné dans certaines familles.


Le 23/05/2016 à 17h 23







Romaindu83 a écrit :



L’inculte que tu es mélange le Front National et les Républicains (auparavant UMP). L’anarchiste qui est en toi ne respecte pas non plus les choix des électeurs.



C’est bien en région PACA que Marion Maréchal (nous voit là) a bien failli passer et qu’il a fallu que la gauche vote à contre coeur pour estrosi pour la contenir.

non c’est vrai toulon n’est pas à droite … ça me fait penser à du Coluche “non c’est pas vrai je ne suis pas de droite, mais je ne suis pas de gauche faudrait quand même pas déconner”.

Ces électeurs là ont perdu toute respectabilité depuis longtemps.

&nbsp;

Tu compenses en stupidité ce qui te manque en intelligence ! <img data-src=" />



moi aussi je t’aime mon petit facho adoré.


Le 23/05/2016 à 16h 04







Romaindu83 a écrit :



&nbsp; Je rajoute aussi que, malgré d’état d’urgence, je ne peux pas dire que dans la ville où j’habite, Toulon, je ressente une présence policière plus importante qu’habituellement.





il faut dire que Toulon …

Maire de 1995 à 2201 Le Chevallier&nbsp;&nbsp; FN

Maire de 2001 à ce jour Falco&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; LR



Dans une telle ville d’extrême droite, l’état d’urgence c’est le quotidien.

Alors forcément on ne se rend pas compte.


Le 23/05/2016 à 11h 04







saladiste a écrit :



La connerie, tu en es bien imprégnée également : la démocratie est un système dans lequel le peuple dispose du pouvoir et ne le donne surtout pas à une “élite” le représentant (auquel cas, le peuple n’a plus le pouvoir, mais c’est “l’élite” qui en dispose avec tout le loisir de le conserver). Pour dire, l’élection chez les grecs était pratiquée exclusivement pour mettre en place une dictature et cela-même connaissaient le caractère profondément aristocratique du système électif.





“Le suffrage par le sort est de la nature de la

démocratie. Le suffrage par le choix est de celle de l’aristocratie. Le

sort est une façon d’élire qui n’afflige personne; il laisse à chaque

citoyen une espérance raisonnable de servir sa patrie.”



Montesquieu - 1689-1755 - De l’esprit des lois - 1748

&nbsp;


Le 23/05/2016 à 10h 10







tass_ a écrit :



En tant que salarié ça ne va t’apporter aucun avantage…





non, ça va t’apporter une diminution (statistique) du temps de travail.

Si on peut être licenciés plus facilement, dans sa carrière on sera plus longtemps au chômage, donc au final on aura au total moins d’heures travaillées dans sa vie.

&nbsp;

Donc c’est bon pour les entreprises qui vont gagner plus d’argent en payant moins les heures sup et c’est bon pour les travailleurs qui vont moins travailler.

&nbsp;

Elle est pas belle la vie ?


Le 23/05/2016 à 09h 27







ActionFighter a écrit :



Techniquement, une république représentative n’est pas une démocratie au sens originel du terme. Une démocratie, c’est quand tous les citoyens prennent part directement aux décisions.





alors la France est-elle une démocratie ?



En France Emmanuel-Joseph Sièyes (corédacteur de la constitution française) oppose le gouvernement

représentatif, qu’il contribue à mettre en place, à la démocratie (qu’il

rejette) dans son discours du 7 septembre 1789&nbsp;:



«&nbsp;La France ne doit pas être une démocratie, mais un régime

représentatif. Le choix entre ces deux méthodes de faire la loi, n’est

pas douteux parmi nous. D’abord, la très grande pluralité de nos concitoyens n’a ni assez d’instruction, ni assez de loisir, pour vouloir s’occuper directement des lois qui doivent gouverner la France&nbsp;; ils doivent donc se borner à se nommer des représentants. […] Les citoyens

qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire

eux-mêmes la loi&nbsp;; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer.

S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État

représentatif&nbsp;; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète,

dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait

l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses

représentants.&nbsp;» («&nbsp;Sur l’organisation du pouvoir législatif et la

sanction royale&nbsp;», in Les Orateurs de la Révolution française. Les Constituants, Tome I, Paris, Gallimard, 1989, p.&nbsp;1025 et 1027).



&nbsp;


Le 23/05/2016 à 09h 13







tass_ a écrit :



C’est vrai que pour créer de l’emploi il faut faciliter les conditions pour détruire des emplois.

Parce que fuck logic… T’as pas l’impression qu’on te prend pour une nouille ?&nbsp;





un petit article écrit par des chercheurs montre que les simulations informatiques ne sont pas très encourageantes pour cette loi à moyen et long terme.


Le 23/05/2016 à 08h 37







Sqlutsqvq a écrit :



non mais sérieusement il va falloir ressortir les livres de cours et réviser vos définitions de “dictature”…&nbsp;




"Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire "







C’est exactement ça : tu remplaces “junte” par “hommes politiques” qui une fois leur mandat en poche l’exercent sans contrôle. (cf l’auto amnistie de 89 pour les députés)

&nbsp;



&nbsp; Ce n’est absolument pas une dictature, le 49.3 est un pari et la pleine expression de la démocratie car le passage d’une loi sous se cadre est soumis à la confiance du parlement. En cas de désaccord la loi ne passe pas et l’AN est dissoute, avec un vote des citoyens pour reconstituer l’AN. Cela veut dire donc que l’on met en jeu tout le gouvernement et la confiance que peut avoir le peuple envers le gouvernement sur le passage d’une loi…

Non, c’est de la “politique politicienne” méprisable.

A un an des présidentielles, faire tomber le gouvernement c’est précipiter la gauche vers un échec cuisant.

Donc les députés godillots entre deux maux ont choisi celui qui leur paraissait le moindre : le passage en force.



&nbsp;



C’est pas de la démocratie?

Ben, non si c’est dans une république.

&nbsp;

Le régime ne s’appelle pas la Vème Démocratie, mais la Vème République.

ça veut peut-être dire quelque chose, et il vaut mieux éviter de prendre un mot pour un autre.

Nous sommes en “république” et pas en “démocratie”, tu as bien évidemment le droit de trouver ça mieux, mais pas d’en faire la confusion.


Le 23/05/2016 à 08h 14







Sqlutsqvq a écrit :



donc critiquer la violence c’est être un gros con de droite? Je vote à gauche pourtant..



Oui, mais sans la “violence” de la révolution française, tu n’aurais pas eu le droit de vote. <img data-src=" />


Le 23/05/2016 à 07h 49

Et après juillet on ne sera plus protégés ?

Le 23/05/2016 à 16h 38







jacklejack a écrit :



chaire à cannons.





La chaire à canons fait partie du corps en saignant ?


Le 23/05/2016 à 15h 10







PtaH a écrit :



Cette disposition n’est pas nouvelle, puisqu’elle était déjà prévue par la loi Macron votée à l’été 2015.



avec déjà un recours au 49.3 <img data-src=" />&nbsp;


Le 23/05/2016 à 14h 23

oui mais avec la nouvelle loi travail, Bolloré pourra quand même les virer, donc ils iront aux prudhommes pour rupture du contrat de travail, et comme les indemnités sont plafonnées à quelques mois de salaire, il s’en tirera bien.



merci El Khomri <img data-src=" />

Le 23/05/2016 à 16h 35

Mais qui regarde les nPVR ?

Les gens qui aiment les émissions télés. Donc par conséquent ceux qui ont une télé.



Il n’y a qu’à augmenter la redevance télé de 11€ à disons 100€ par mois (voire plus), comme ça les créateurs auront tous les moyens qu’il veulent.



Parce qu’avec la qualité des émissions télé, bientôt Piero Manzoni va mettre en boite des émissions télés.

Le 23/05/2016 à 16h 23

En fait c’est la faute de l’état d’urgence : les gens ne vont pas au cinéma parce qu’ils ont peur.

Sauf quand c’est un film étranger, là ils se disent qu’il n’y aura pas d’attentat.

Par contre quand c’est un film français, il se terrent chez eux en tremblant.

Même le craquement du popcorn qu’on grignote à l’entracte les fait sursauter.



Les gens ont tellement peur qu’ils n’achètent même pas les DVD français de peur qu’un terroriste débarque dans leur salon. Ils ne téléchargent pas non plus les films français tellement ils sont effrayés.



Après ils se cherchent des justificatifs en parlant de qualité toussa, mais c’est des foutaises, ils ont peur.



Donc la hadopi fait très bien son boulot et en temps de paix ça ferait grimper (si jamais j’écris exploser ces froussards vont encore avoir peur) les chiffres des entrées dans les cinémas.



Donc il faut doubler le budget de la hadopi.

Le 23/05/2016 à 07h 54

ils vont se faire racheter par orange ?

Le 20/05/2016 à 13h 36







clemandr a écrit :



&nbsp;C’est du Français, dans le mot “téléviseur”, tu as le mot “télé” qui est relatif à “télévision”.



Et tu as le mot “viseur” qui veut dire qu’ils jouent au ball trap, et devines qui fait le pigeon d’argile ?


Le 20/05/2016 à 12h 57

Arrêtez de vous prendre la tête c’est surement une blague : il n’y a qu’à regarder le titre.



le gouvernement réfléchit …





vous voyez bien que c’est une blague …

Le 20/05/2016 à 12h 02

sachant que quand on tape pluzz dans google vidéos on accède au contenu de France Télévision, ne faudrait-il pas coupler la redevance télévisuelle avec la taxe google image ?



Par exemple : tous ceux qui peuvent accéder à google paient la redevance et en plus google lui-même paierait une taxe.



Si quelqu’un du ministère me lit …

Le 20/05/2016 à 11h 45







Krogoth a écrit :



&nbsp; Arrêtonsla mauvaise foie aussi.



Oui ! Stop au gavage mal fait.


Le 20/05/2016 à 11h 03

Sachant que la majorité des téléspectateurs fument une clope ou boivent un coca en regardant la télé pourquoi ne pas inclure une redevance télévisuelle sur le tabac et les boissons sucrées ?

Le 20/05/2016 à 10h 30







hellmut a écrit :





  • je diffuse ma radio et ma télé publique sur internet gratuitement (je n’y suis pas obligé).



    • je me plains au gouvernement et demande des mesures pour obliger (enfin!) les français qui n’ont pas la télé à payer quand même la taxe audiovisuelle car ils regardent soit-disant mes émissions sur internet.

    • le gouvernement augmente de 44% la taxe contribution à l’audiovisuel public des fournisseurs d’accès (qui va assurément retomber sur la gueule des français).

    • ça ne me suffit pas, je suis sous perfusion depuis tellement longtemps, devenu addict plus j’en ai plus j’en veux, je demande exige donc quand même l’élargissement de la redevance aux terminaux internet.



      cette taxe devient un impôt de fait, les seuls français n’y étant pas assujettis seraient ceux n’ayant ni télé, ni terminal mobile (smartphone, tablette), ni ordinateur. en gros quelques milliers de personne, et encore.

      et ceux-ci sont ponctionnés deux fois via la contribution à l’audiovisuel public sur les opérateurs (qui refacturent c’est évident).



      la classe.





      tu fais tout ça toi ?

      je ne te parle plus.



Le 20/05/2016 à 08h 48







roswell51 a écrit :



Parce que bon orange a quand même essuyé aussi de lourds dossiers de côté là..

.



Non Orange a vaillamment lutté contre la mode. <img data-src=" />


Le 20/05/2016 à 08h 28







KP2 a écrit :



Free rempli ses objectifs, lui…





tout à fait ! &nbsp;<img data-src=" />


Le 19/05/2016 à 15h 49







darkbeast a écrit :



Le flic bourré du temps de mon père ou mon grand-père (gendarmes) oui ça picolait sec. maintenant beaucoup moins, ils sont plus souvent contrôlé et&nbsp; ça rigole moins au niveau de la hierarchie.





tu as raison l’alcool c’est so 20ème.

Les gendarmes modernes préfèrent certainement la dope.


Le 19/05/2016 à 13h 45







fred42 a écrit :



Le premier message est rigolo : imaginez l’image <img data-src=" />

Mais est-ce bien diffamant ? Ça n’est pas insultant en tout cas, juste un peu grossier.





non, c’est juste ambidextre…


Le 18/05/2016 à 17h 17







ActionFighter a écrit :



Par exemple, on ne peut pas dire à tous les détenus que s’ils veulent se branler, ce sera sous le regard des matons.





Les matons aussi regardent chatroulette ?&nbsp; <img data-src=" />


Le 18/05/2016 à 12h 01







Cara62 a écrit :



&nbsp;Cette personne devrait être interdise de posséder un animal de compagnie.





Sachant que l’homme est avant tout un animal, un primate simiiforme, lui interdire d’avoir un animal de compagnie c’est lui interdire la compagnie des humains.

&nbsp;

Tu lui autorise youporn quand même ?


Le 18/05/2016 à 11h 55

c’est pas faux : si ils étaient doués ils ne se seraient pas fait chopper et foutre en taule.

La prison c’est donc une sélection naturelle darwinienne appliquée aux délinquants.



La preuve un certain maire du 92 n’est toujours pas en prison.<img data-src=" />

Le 18/05/2016 à 11h 26







ActionFighter a écrit :



C’est clair.



Il ne faut laisser aucune inimité, ni aucun droit à ces animaux. On les mets en cage parce qu’ils ne sont pas humains, et les traiter comme des chiens enragés est le meilleur moyen de les réintégrer dans la société à leur sortie.





il n’est pas question de les réintégrer, ça ferait des chômeurs en plus.

pour actualiser la citation de victor Hugo : “quand on vide une prison on remplit pôle emploi”.

&nbsp;

ça ne m’étonnerait pas que l’état d’urgence soit là pour mettre un maximum de types en prison de façon à améliorer les stats du chômage&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/05/2016 à 11h 12

je croyais que les détenus n’avaient pas le droit d’avoir des téléphones, des ordinateurs … et que les fouilles de cellules allaient dans ce sens en recherchant des cartes SIM etc …

dans ce cas pourquoi en autoriser l’espionnage ? c’est avouer qu’ils sont en fait incapables de réellement l’interdire ?

Le 18/05/2016 à 16h 22







Drepanocytose a écrit :



Tu la vois la différence entre mettre une arme dans les mains de saoulards pas formés avec le QI d’une huitre, et mettre des caméras ?

Hint : il y a risque de mort dans l’un des deux cas.



Tout à fait : la caméra risque de tomber sur la tête d’un pauvre type qui passait en dessous.


Le 17/05/2016 à 13h 53







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> quoi tu veux gacher du latex en mettant le visage de la vieille d’a coté <img data-src=" />





pour la granny nextdoor le latex on l’utilise autrement.


Le 17/05/2016 à 13h 50







Khalev a écrit :



J’avais entendu parlé d’un artiste récemment qui avait mis une image de son visage en téléchargement pour que tout le monde puisse en faire une copie et le porter face aux caméras de surveillance. Je ne retrouve plus la source par contre :(





tu veux parler de Selvagio ?

il a créé un site URME Surveillance (lire “you are me” surveillance) où il parle de ça.


Le 18/05/2016 à 16h 00

putain le boulot en plus pour hadopi si il faut surveiller les flux payants.



il va falloir augmenter leur budget.

Le 18/05/2016 à 15h 58

D’habitude Microsoft ne faisait qu’acheter.

Là ils vendent : c’est donc qu’ils préfèrent quelques liquidités (350M$ une misère pour eux) plutôt que de conserver une entité industrielle.



Ne serait-ce pas le début de la fin ? <img data-src=" />

Le 18/05/2016 à 08h 52

du coup pour quelqu’un qui voudrait faire une OPA ce n’est pas de &nbsp; bol, aurait&nbsp;&nbsp; dit ma grand mère …

Le 17/05/2016 à 17h 06







Patch a écrit :



A part dans les très vieilles taules, la douche est individuelle (voire dans la cellule). Plus vraiment de savonnette pour le coup <img data-src=" />





ça fait sans doute longtemps qu’il n’a plus été en prison.


Le 17/05/2016 à 14h 26







Jhorblocks a écrit :



Et les ayant droits sont d’accords avec ça? Genre ils ne pourront plus jouer avec les cadavres des artistes&nbsp; que pendant 90 ans? Jamais ils iront au-delà?





oui mais attends la technologie est là.

A leur mort les artistes seront cryogénisés, donc hypothétiquement il pourraient être ressuscités,&nbsp; donc la période de 90 ans ne commencerait à courir qu’à la fin de la cryogénisation donc dans quelques millénaires au moins.

Et pendant ce temps là les AD s’en mettraient plein les fouilles.



elle est pas belle la vie ? (et la mort aussi)


Le 17/05/2016 à 13h 57







darkbeast a écrit :



&nbsp;

les politiciens, ça ne compte pas ils sont intouchables, et les rare qui tombent se débrouillent pour se faire oublier et revenir regarde copé il tombe pour les fausses factures de l’ump et il revient 14 mois plus tard comme si de rien n’était, ou juppé choppé pour les comptes de campagne de chirac, il va un an au canada et il revient tout propre.





alors que la plèbe elle prend de la prison ferme.

du coup on se prend à rêver<img data-src=" />


Le 17/05/2016 à 13h 35







FunnyD a écrit :



Résumons…. Dans le respect des droits, la France a une hiérarchie absolue.

1 - La finance

2 - Les grandes entreprises

3 - les ayants droits

4 - l’état

5 - les TPE et PME

6 - les contribuables

7 - les citoyens

8 - les prisonniers

9 - les droits de l’homme



à vue de nez évidement. <img data-src=" /> je trouve vraiment incroyable la débauche d’énergie faite par les gvts successifs pour protéger les “artistes”





et les politiciens ils sont où ?

en 0 au moins. <img data-src=" />

en 1989 sous le gouvernement Rocard les députés votent l”‘auto amnistie” pour les fausses factures. Mais attention, seuls les politiques qui ont été les bénéficiaires du système sont amnistiés, les industriels qui sont passés à la caisse ont du en répondre devant la justice.

&nbsp;


Le 17/05/2016 à 15h 39

Ban Ki-Moon a-t-il quelque chose à voir avec Sun Myung Moon ? <img data-src=" />

L’un c’est l’ONU, l’autre le Mouvement de l’Unification.

Ça se ressemble un peu, non ?

Le 17/05/2016 à 15h 03







manfried a écrit :



L’idée c’est d’avoir pour interlocuteurs les employés d’une boite afin que ceux-ci soient responsables devant la loi si ils refusent de remettre aux autorités la clé de chiffrement utilisée ? Par exemple, dans le cas d’apple, si Apple refuse de donner la clé, on va directement demander aux ingénieurs d’apple (si il y en a en france) en leur faisant miroiter 5 ans de prison ?



non on va demander à tous les possesseurs d’iphones de donner leurs mots de passe au gouvernement.

ceux qui n’ont rien à cacher s’exécuteront, et ceux qui refuseront seront donc potentiellement des délinquants. Donc à titre préventif on les enfermera cinq ans pour éviter qu’ils ne commettent un délit plus tard.

Bien entendu on fera pareil pour les propriétaires de winphones ou de machins android.

Le pire étant ceux qui n’ont pas de smartphone, c’est donc qu’ils essaient d’échapper aux boites noires, donc ce sont potentiellement des terroristes, donc c’est direct Guantánamo.


Le 17/05/2016 à 14h 28







fred42 a écrit :



Jean-Marie Le Pen a fait le même jeu de mot lors de la sortie de l’affaire, donc : non, vraiment pas.





il passe son temps monsieur le “Pen, à jouir” de ses bons mots…


Le 17/05/2016 à 12h 03

“j’aime l’entreprise !” © manu