Ex-pays de l’URSS qui peuvent être potentiellement concernés dans un futur proche. Beaucoup s’accordent à dire qu’ils sont les prochains sur la liste de Poutine. Le fait qu’ils soient membres de l’UE n’y change rien. Les guerres ne sont pas toutes rationnelles et des fois elles sont déclenchés à partir de décisions stupides.
“Qui peuvent”, “potentiellement”, “beaucoup s’accordent à dire”, “desfois”… Bref, si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle.
Tu justifies l’exception par la guerre et l’anormalité de la situation : dans tous ces pays la situation est normale et il n’y a pas de guerre. Donc ta justification ne tient pas, désolé, même si tu noies le poisson avec des “desfois que”, “il se pourrait”, “il est de notoriété publique” et “mon astrologue m’a dit que”.
Le
11/03/2022 à
13h
50
shadowfox a dit:
Ce ne sont pas les russes de manière globales qui sont visés. Voici ce que dit le mail d’après Reuteurs :
“We are issuing a spirit-of-the-policy allowance to allow T1 violent speech that would otherwise be removed under the Hate Speech policy when: (a) targeting Russian soldiers, EXCEPT prisoners of war, or (b) targeting Russians where it’s clear that the context is the Russian invasion of Ukraine (e.g., content mentions the invasion, self-defense, etc.)”
Sont visés par cette tolérance :
Les soldats russes SAUF les prisonniers de guerre.
Les russes quand le contexte permet clairement de définir qu’il est question de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et qu’il est question de la défense de l’Ukraine. (donc pas un appel au meurtre du peuple Russe, mais qqchose comme des russes qui soutiendraient l’invasion de l’Ukraine et tout ce qui en découle)
Vous voyez ça avec votre prisme où on applique le droit civil dans un pays où la vie est normale.
Mais en Ukraine, la vie n’est plus normale. La mort vient du ciel, des bâtiments civils au complet sont détruits par des missiles. Une armée étrangère prend possession d’un territoire qui n’est pas le sien et tue des gens qui n’ont rien fait. La vie n’est plus normale en Ukraine, et c’est pas demain qu’elle le redeviendra même lorsque les actions militaires auront cessé. C’est la guerre, il n’y a plus de droit, il n’y a plus de justice, il n’y a plus de civisme, la vie normale n’existe plus. Comprenez-le !
Même dans les démocraties, il y a des leviers prévus dans un contexte de guerre pour que le pays se défende et sans passer par la case vote. En d’autres termes, ce n’est plus qu’une petite portion de personnes qui prend les décisions car il y a urgence. On dirait que certains le découvrent.
Alors, pourquoi pas pour l’Ukraine (et encore, avec des grosses grosses pincettes). Par contre, voir commentaire N°121, explique nous STP où est la guerre, en quoi la vie n’est plus normale, où sont les bombes qui tombent du ciel dans ces pays là : “Armenia, Azerbaijan, Estonia, Georgia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Russia, Slovakia”. Certains sont en EU, je le rappelle.
Explique nous aussi comment et pourquoi dans ces pays il n’y aurait “plus de droit, plus de justice, plus de civisme”. Ca m’intéresse.
Ou alors tu admets que dans certains pays d’UE, il n’y a plus de justice et plus de droit aujourd’hui, ce qui serait intéressant.
Le
11/03/2022 à
13h
27
fred42 a dit:
Moi, qu’un réseau social s’adapte à la loi d’un pays si c’est bien le cas ici, ça ne me choque pas, si cela reste visible uniquement dans ce pays.
Ils le font déjà plus souvent dans l’autre sens (celui de la censure).
Mais je comprends ton point de vue.
PAr exemple la Hongrie, c’est l’Europe. idem Roumanie, Pologne, etc. Je doute clairement que les lois du pays le permettent, ca reste l’UE.
Le
11/03/2022 à
13h
15
fred42 a dit:
Merci d’avoir cité, je n’avais pas lu l’article en lien (ce que je fais souvent pourtant) parce que la brève me semblait claire. Ne pas citer la liste des pays dans la brève manque de déontologie de la part de NXI, mais j’en ai l’habitude. Et ça aurait peur-être calmé les esprits, enfin évité qu’ils ne se échauffent.
Par contre, je ne comprends pas bien cette liste. Le seul pays en guerre contre la Russie est l’Ukraine. Mais peut-être que les autres pays autorisent l’appel au meurtre dans certains cas.
Quant au fait que la Russie soit dans la liste, c’est amusant parce que Facebook est bloqué en Russie.
Ca ne change rien au fond, qu’il y ait certains pays et pas d’autres. Encore une fois c’est le précédent que ca crée qui est terrifiant et inacceptable. Et que les pays en question autorisent ou pas l’appel au meurtre n’implique pas que Facebook doive l’autoriser du jour au lendemain quand hier ils ne l’autorisaient pas..
Le
11/03/2022 à
10h
08
(quote:2060293:dvr-x) Tu confonds appel à la mort et appel à tuer, c’est bien différent. Qu’un pays en guerre dise “mort à l’envahisseur” ca ne me semble pas choquant. Par contre, qu’on autorise l’encouragement de mouvances néonazie je trouve cela plus grave.
Mais comme je le disais, ca fait bien longtemps que FB oriente l’opinion et joue avec les règles quand ca l’arrange. Ce n’est pas nouveau, et ca fait longtemps que c’est inadmissible…
Les deux me choquent, moi. Mais tu verras bien si FB va censurer la cohorte de “Mort à bidule” ou “mort à untel”, ou même “mort aux russes” qui va deferler, venant de gens qui eux ne vont certainement pas faire le distingo que tu m’opposes. J’ai même pas besoin de prendre les paris : ce sera non à 10.000 %
Le
11/03/2022 à
10h
02
(quote:2060282:alex.d.) À tuer des soldats ennemis en temps de guerre (ou d’opération militaire spéciale, pardon), soyons prrécis.
Ce qui ne change rien au fond du problème, tu en conviendras
Le
11/03/2022 à
09h
49
marba a dit:
Techniquement c’est grâce à la guerre froide et donc aux russes que l’on a créé les premiers réseaux qui deviendront par la suite Internet. Tu devrais aussi refuser de l’utiliser.
Amis du second degré, bien le bonjour !
Le
11/03/2022 à
09h
40
Freud a dit:
Et j’ai entendu hier qu’un orchestre allait arrêter de jouer du Tchaikovsky, ce qui est effectivement complètement débile.
Moi qui suis chimiste, je refuse désormais d’utiliser la table de Mendeleïev. Et toc, dans ta gueule Poutine !
On vit dans un monde de plus en plus fou
Le
11/03/2022 à
09h
38
(quote:2060241:dvr-x) Et il faut lire en détails… Mort à l’envahisseur, ce n’est pas un appel à tuer Poutine.
On s’en fout de c’est un appel à tuer qui. On n’autorise pas un appel à tuer qui que ce soit, c’est tout. Même “mort à ta grand mère” c’est intolérable
Le
11/03/2022 à
09h
37
Freud a dit:
Donc, pour maintenir la liberté et la sécurité de tous les citoyens, il est absolument nécessaire d’être intransigent là dessus, peu importe le contexte.
VOILA ! Le mot est lâché : intransigeant ! Ca fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas (encore) lobotomisés par la peur.
Oh merde. Si c’est vrai c’est gravissime, ca mérite des sanctions très fortes !
Salut à toi au fait, tu te fais trop rare.
Le
11/03/2022 à
09h
28
Freud a dit:
Je ne connais pas l’historique de vos conversations, mais pour rappel, la liberté d’expression n’a jamais inclus les appels à la violence contre des individus ou des groupes, et ceux-ci sont réprimés même dans les pays où la liberté d’expression et totale, comme les États-Unis.
Voilà. C’est pas compliqué à comprendre pourtant.
Le
11/03/2022 à
09h
27
marba a dit:
Censurer des personnes appelant à se rebeller contre un État totalitaire : bien.
Appellant à TUER ! Tu sais lire ou pas ?
Le
11/03/2022 à
09h
18
marba a dit:
Alors, cette fois contre la liberté d’expression quand ça concerne pas la propagande russe ? mdr
Qu’est ce que tu veux répondre à une tel exemple d’esprit binaire à part un mépris profond (et je pèse mes mots là, je viens d’effacer un truc super trash) ???
Concernant la vaccination, ça ne tient pas 2 secondes. Et il n’y a pas que ça.
LOL. Qui nous disait que le vaccin est effciace à 98% ? Hint : il ne l’est pas, et il ne l’était dejà plus à la 1erer mutation du virus. Qui nous disait que les vaccinés ne contaminent pas les autres ? Hint : ils contaminent Qui nous prédisait une hécatombe sur toutes les tranches d’ages ? Hint : evidemment ca concerne en écrasante majorité les vieux et les fragiles Qui nous disait qu’il n’y aurait pas de pass sanitaire, parce que Macron l’a promis ? Qui nous disait qu’après ca, le pass sanitaire ne se transformerait pas en pass vaccinal, parce que Attal l’a promis ?
Sois sérieux veux-tu, je te répète que je vis dans ce milieu depuis 20 ans, donc la question de la vaccination et tout ce qui tourne autour je vis baigné dedans depuis 20 ans ou plus, tout en étant un ingénieur biochimiste spécialisé en sciences de la vie. Toi l’informaticien, il y a encore 3 ans tu n’avais pas le centième de ma connaissance sur le sujet, ce qui est logique vu que ce n’est pas ton milieu. A un moment me faire traiter d’ignorant sur un sujet qui est ma profession par un obscur informaticien pisseur de code qui passe son temps à sucer le politique, ca commence à me gonfler, et je te le dis clairement.
Le
11/03/2022 à
10h
12
OlivierJ a dit:
Ah. J’avais loupé ça. C’est encore plus grave que ce que je pensais (je suis sérieux).
C’est juste intolérable les égoïstes qui ne se vaccinent pas alors qu’ils savent qu’ils peuvent contribuer à diffuser le virus. Tout personne un minimum intelligente devrait le comprendre. Même des collégiens le peuvent. Ça ne te fait pas plaisir mais c’est facile à vérifier.
On va pas refaire le débat. Encore une fois la liberté, c’est que quand tu as le choix, tu as le droit de choisir NON. Si je ne l’avais pas fait alors que la vaccination avait été rendue obligatoire, là oui ton argument aurait du sens. Et encore, il y a des pays qui ont des vaccinations obligatoires auxquelles, par le droit, on peut opposer un refus pour raison morale. Exemple, les pays bas autorisent de ne pas vacciner ses enfant s contre la polio pour motif religieux, idem les US.
je me fous de ta morale, c’est le droit et la liberté qui priment à mes yeux. LE DROIT.
Le
11/03/2022 à
10h
05
fred42 a dit:
(on a surtout parlé de son cas à lui).
Oui, mais mon cas à moi est anecdotique, on s’en fout en vrai, ca servait de prétexte à discuter de manière plus générale sur la diversité de toutes les raisons qui peuvent faire que des millions gens refusent la vaccination COVID. Alors qu’en face on a une vision binaire et monolithique : t’es pas vacciné COVID, t’es un antivax, un non-citoyen, tu ne crois pas à la science, tu vas tuer mamie, etc. C’est la mort de l’esprit.
Le
11/03/2022 à
10h
00
OlivierJ a dit:
Non et non. Là je ne vais pas encore laisser passer ça, tant pis j’en remets une couche moi aussi.
des responsables politiques ont déjà parlé d’irresponsabilité concernant des français (sur d’autres sujets, pas forcément la vaccination)
Peut-être ont-il dit “irresponsables”. Et franchement, ca ne m’aurait pas gêné plus que ca Mais aucun à ma connaissance n’a dénié la citoyenneté à des millions de gens d’un coup, et encore moins un présidfent en exercice. Tu es juste d’une mauvaise foi absolue, c’est pathétique. Faire semblant de ne pas comprendre la différence entre “t’es irresponsable” et “t’es plus un citoyen”, c’est un niveau de mauvaise foi absolue. Pire encore dans ton cas, pare que tu es intelligent, toi.
Le
11/03/2022 à
09h
57
OlivierJ a dit:
PS2 : c’est vraiment un troll parce qu’en plus il a dit être vacciné. Donc comment peut-il se sentir insulté quand le PR vise les antivax ? En répondant à une infirmière qui n’en peut plus ? On va refaire encore le débat sur ce terme ? Faut avancer à un moment.
Non, pas vacciné COVID, certainement pas. Vacciné contre tout ce qui m’est utile A MOI (et de par mon boulot, bien plus que toi)
Le PR vise les non-vaccinés COVID. A ce niveau d’oeillères c’est plus de la moutonnerie, c’est incroyable. Et même sans me sentir insulté, ca ne change pas que c’est juste intolérable sa sortie sur les non-citoyens irresponsables. N’importe quel démocrate un tant soit peu honnête intellectuellement devrait le comprendre.
Le
11/03/2022 à
09h
52
OlivierJ a dit:
Normalement, si tu ne votes pas tu n’as rien à dire sur la politique. Tu ne participes pas au choix des élus, c’est que tu te désintéresses de la question. Finalement tu n’es pas vraiment un citoyen, de ce point de vue.
Je ne suis pas un citoyen, bah voyons !
fred42 a dit:
Qu’un président dise que les non vaccinés ne sont pas des citoyens en passant par le terme intermédiaire d’irresponsables, c’est quand même une première et c’est aussi indigne de sa fonction.
C’est même pas tant qu’il le dise qui m’ennuie, je vais être gentil avec lui. C’est qu’il le CONFIRME le lendemain.
Et attends toi à ce qu’en période électorale, il multiplie ce genre de commentaires.
Moi ? Non, c’est pas mon genre
Le
11/03/2022 à
09h
32
Mefie toi vieux, dans pas longtemps lui et son pote Carbier ils vont te la faire comme ils essayent de me la faire à moi :
T’es en train d’inverser les choses, t’as vraiment changé par rapport à il y a un an :-o .
Ca fait plusieurs fois qu’il te le dit. Dans un an t’es d’extrême droite, un facho zemmourien. On en reparle dans un an, encore une fois tu verras que j’ai raison.
Le
11/03/2022 à
09h
25
OlivierJ a dit:
“caresse à Macron”, le niveau… fond et forme)
Et je me suis retenu de dire “fellation”, pourtant
OlivierJ a dit:
Et il passe son temps à dénigrer voire insulter les élus (c’est lui qui parle de président insultant, comme quoi
Au contraire, ca m’arrive souvent de dire que politique c’est un métier sérieux et que les mecs, s’ils en sont là où ils sont, sont loin d’être idiots. Mais qu’ils ne soient pas cons ne les dédouane pas, EUX, de respecter leur fonction. Je te le répète, un président qui nous sort du “casse toi pov’con” ou pire encore “j’emmerde les non vaccinées”, et encore bien pire “les non vaccinés ne sont plus des citoyens”, est une raclure qui entâche profondément sa fonction/
Le
11/03/2022 à
08h
22
(quote:2060164:billy.2022) Je l’ai rajouté dans ma liste de nuisibles :) effectivement c’est un troll, qui a écrit : je ne vote pas et qui n’est sans doute même pas français bref …
Oui, je ne vote pas et je suis français. Et je t’emmerde, parce que ne pas voter est mon droit le plus strict. Bien à toi
Le
10/03/2022 à
15h
51
OlivierJ a dit:
Je pense au mien qui y sera un peu trop vite confronté…
C’est un génie : il comprendra. Il est très mûr pour son âge.
Le
10/03/2022 à
13h
39
(quote:2060007:skankhunt42 ) Macron qui à attendu le dernier moment pour ce présenter et qui ne veut débatre, cela résume encore bien la situation. A quoi les autre avant lui ont fait pareil ? Mais je croyait que ce mec était différent ?
Il est différent pourtant : Sarkozy n’a pas invité des artistes LGBT-woke caricaturaux pour se trémousser lascivement à l’Elysée, ni fait des challenges débiles avec deux youtubeurs décérebrés qui font des galipettes à l’Elysée. Je ne pense pas non plus que DeGaulle ou même Hollande l’aient fait, ni même quelquchose d’approchant.. Mais bon
Ah si : il insulte les francais comme Sarkozy, c’est vrai. Sauf que Sarko c’est 1 à la fois, Macron c’est plusieurs millions en une fois, l’habitude des grands chiffres j’imagine.
Le
10/03/2022 à
13h
29
OlivierJ a dit:
Ce sera mon dernier mot sur ce fil.
Encore un petit mot quand même pour glisser une petite caresse à Macron, je vois.
Ce dont tu parles est une caractéristique de notre espèce.
Oh non. Mais alors vraiment non. La caractéristique de toutes les espèces, et pas seulement la notre, c’est de protéger sa descendance, pas de l’utiliser à ses fins personnelles.
Le
11/03/2022 à
09h
03
gavroche69 a dit:
Tu mélanges un peu tout. Il y a certains “vieux” d’aujourd’hui qui ont l’esprit bien plus ouvert que certains jeunes.
Vieux=Réac, c’est loin d’être une généralité. Comme déjà dit, la connerie n’est pas une question d’âge.
Certains, oui. La majorité, non. Très peu, en fait.
Exemple : le pass sanitaire. Au début de la crise, on avait proposé, je m’en souviens très bien, de confiner les personnes à risque, donc soyons clairs : les vieux. Les personnes à risque, et seulement elles. Réponse des vieux : c’est pas l’égalité, on nous discrimine, blablabla. Par contre, dès que EUX ont eu leur vaccin, ils se sont mis à flipper (pour rien, parce qu’ils étaient vaccinés, du coup protégés) et là, vu que ca ne les touchait plus eux, ils ont massivement été en accord avec des restrictions de liberté pour les autres, donc les jeunes, qui eux n’ont pas besoin de ce vaccin.
C’est le dernier exemple en date que j’ai en tête de “tout pour ma gueule, OSEF les autres, après moi le déluge” si caractéristique des boomers. Mais il y en a d’autres : retraite à 60 ans pour eux, et nous on paye pour eux alors qu’on partira plus tard, qu’on vivra moins vieux (oui oui), que nos jobs sont plus difficiles que ce qu’ils ont subi (oui oui), qu’on est bien moins riches (qqun de la classe populaire avait bien plus de chance de devenir proprio en 1970 - 80 que maintenant), etc.
Le
10/03/2022 à
16h
43
gavroche69 a dit:
D’autre part, les horribles “boomers” jugés responsables de tous les maux de la planète se sont quand même pas mal battus pour obtenir des choses qui sont bien utiles aux jeunes.
Et que maintenant ils contribuent majoritairement à faire disparaitre puisque à eux ca ne leur est plus utile Genre : liberté sexuelle, liberté d’expression, etc.
Le
10/03/2022 à
12h
23
OlivierJ a dit:
(PS : ça fait “marrer” de lire des gens ressortir ce “président des riches” alors qu’il a eu la volonté de soutenir la plupart des métiers comme coiffeurs, restaurateurs et autres, pendant la pandémie ; certes ça coûte cher en endettement, mais je n’ose imaginer le pays sans ça, tous les drames et déchéances)
En même temps, vu que c’est aussi lui qui les a plombé en leur interdisant de bosser, c’était juste la moindre des choses et une obligation.
(quote:2060128:Idiogène) Non. Tous les hôpitaux dans le monde n’ont pas accès aux dépôts militaires. L’iode en comprimé ce n’est pas la même chose que la bétadine qui contient aussi de l’iodure d’hydrogène, mais oui, il y en a potentiellement plus car plus courant alors que les deux substances sont cruciales en cas de guerre.
Qu’est ce que tu racontes. ? Déjà les pilules en cas d’accident nucléaire c’est de l’iodure de potassium, la betadine c’est de la povidone iodée avec un peu d’iode libre. La question n’est pas la disponibilité de l’iode lui même. C’est vrai qu’il y en a assez peu dans la nature, et peu de gisements (Chili, USA, Japon) mais en quantité d’iode en tant qu’element chimique on a largement assez pour faire face à ça et autre chose. C’est assez facile à transformer une fois qu’on à l’iode brut, en plus.
Mais sur l’iode non radioactif, si on le voulait ce serait assez facile de fabriquer du KI en masse. D’ailleurs on en a aussi dans tous les hôpitaux parce que c’est aussi un médicament essentiel de l’OMS : ca sert à saturer la thyroide d’iode non radioactif avant d’envoyer du I131 pour traiter les cancers. Sache aussi qu’on en donne aux bêtes comme complémentaires alimentaire.
C’est vraiment pas une question de dispo ni de pognon, c’est une question de filière et de besoin Sache aussi que l’écrasante majorité de l’iode qu’on utilise c’est pour des application s industrielles. Cadeau, c’est assez interessant : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02278215/document
Le
10/03/2022 à
19h
26
Toujours d’accord :)
Drepanocytose a dit:
Plutôt des dizaines que des centaines. Et ton nucléide c’est le césium 137. On donne de l’iode pour saturer la thyroide, parce que c’est là que vient se fixer le césium ET que le cesium est à vie courte, donc envoie plein po des radiations en peu de temps. Et oui, le surdosage d’iode est assez toxique.
En fait j’ai écrit une connerie. On donne de l’iode pour éviter la fixation d’iode 131 sur la thyroide. Le césium 137 est problématique aussi, mais il ne se fixe pas sur la thyroïde, il se fixe partout parce qu’il se comporte biologiquement comme le potassium. Deso
Le
10/03/2022 à
19h
04
(quote:2060118:Idiogène) Aucun traitement de “guerre” n’est parfait.
Dans le même genre “toxique” on autorise déjà les hôpitaux à détenir de l’atropine en cas d’attaque sale.
Dans les deux cas c’est un problème de stock. On pêche ici comme avec les masques et on ne s’interdit pas de parler des dangers alors qu’on ne maîtrise pas pleinement le risque.
Euh. Tous les hôpitaux du monde ont de l’atropine, ça a tout plein d’autres indications. Mêmes les veto en ont, c’est un des médicaments essentiels de l’OMS. L’iode c’est pareil, il y en a partout, on complémente le sel avec, il y en a dans la betadine, etc. On s’en sert même pour faire tomber la pluie ! S’il y avait un réel besoin de comprimés d’iode en masse, ce serait facile et pas cher à produire. Or, pas de vrai besoin, donc pas de vraie filière, il est là le souci avec l’iode en comprimés.
Le
10/03/2022 à
18h
12
darkjack a dit:
Plein de personnes le prendrait en préventif, y a qu’à voir la ruée sur les pharmacies. Pas bon pour la santé… Puis je lisais hier un article d’un scientifique qui expliquait que l’iode protégeait seulement d’un radio nucléotide (pardon, pas taper si c’est pas le bon terme, mon niveau en physique est proche du 0). Qu’il y en avait des dizaines ou centaines d’autres, me rappelle plus. Et en cas d’incident, même pas sûr que celui dont l’iode protège soit impliqué. L’info doit se retrouver facilement, j’ai la flemme de chercher. J’avoue qu’en apprenant ça, j’étais blasé.
Plutôt des dizaines que des centaines. Et ton nucléide c’est le césium 137. On donne de l’iode pour saturer la thyroide, parce que c’est là que vient se fixer le césium ET que le cesium est à vie courte, donc envoie plein po des radiations en peu de temps. Et oui, le surdosage d’iode est assez toxique.
Le
10/03/2022 à
17h
56
darkjack a dit:
Sur le risque nucléaire en Ukraine, je suis d’accord avec toi, ça me fait pas flipper.
C’est même l’inverse. Je suis à peu près certain que les Russes font très attention à la question en ce moment, un incident nucléaire ce serait désastreux pour eux. Et qui connaît leurs installations nucléaires mieux qu’eux ?
Le
10/03/2022 à
17h
44
darkjack a dit:
Oui mais là l’article titre “Ukraine et risque nucléaire “. Arrêtez de flipper, il y a 3 semaines personne n’aurait pensé à renseigner le public sur une carte des compteurs Geiger.
Le
10/03/2022 à
16h
41
ForceRouge a dit:
Ce qui est bien avec ta réthorique, c’est que le jour où tu te trompes, plus personne ne sera là pour te le dire :)
Oui oui. Bon bah d’une : des réacteurs ont déjà explosé, dont un en Ukraine : t’es encore là ou pas ? De deux : flipper comme une fillette ca va te protéger de quoi, précisément ? De trois : tu m’as l’air d’être le genre de personne à faire confiance à ton gouvernement et aux instances officielles : fais leur donc confiance là aussi, elles gèrent. En tout cas en cas de risque avéré, des personnes sérieuses gèrent (ou pas). Mais toi, flipper ou pas, ca ne changera rien.
Et puis il y a des organismes indépendants, CRIIRAD et Cie qui scrutent ca : a quoi ca te sert d’avoir accès à une carte de tous les compteurs Geiger en Europe ?
Et enfin, avec nos médias si indépendants et si réactifs, si ca pète quelque part tu le sauras bien vite.
Le
10/03/2022 à
15h
40
Vous n’avez pas fini de jouer à vous faire peur ? “Jusqu’ici tout va bien” : franchement
Je nous comparais à la Russie. Je ne suis pas sûr que quand Vladimir prend une décision de blocage, il ait besoin de la justifier, mais je me trompe peut-être.
Oui, je suis d’accord avec toi, c’est tout à fait normal.
Tout à fait autre chose, le billy il me fait un peu penser à la 205, non ?
Le
10/03/2022 à
15h
31
carbier a dit:
Tu parles du passif entre l’Ukraine et la Russie: tu veux qu’on parle du passif entre l’Allemagne et la France ?
Résultat avec ces conneries : tout le monde applaudit quand les boches proposent de se réarmer
Le
10/03/2022 à
12h
14
fred42 a dit:
Renseignez-vous un peu les gens ! On a de la chance que ces infos soient disponibles.
Euh… non. C’est parfaitement normal que ces infos soient disponibles, ce n’est ni de la chance ni une quelconque aumône de leur part. Ce serait le bouquet qu’elles ne le soient pas !!
Si tu relis les messages, le sujet c’est bien de splitter une fenêtre en deux. Il n’y a pas d’histoire de diff ou de synchroniser la navigation. Donc ma solution répond plutôt bien à la problématique.
Il y a powertoy qui permet de personnaliser la taille des zones.
Non, tu perds de la place, cf mon com 9. Si tu as 2 fenêtres et que tu utilises l’arborescence des dossiers, tu auras cette arborescence sur les 2 fenêtres, donc en plus de perdre en lisibilité tu perds en place globale. Sans compter les plein de clics en plus avec ta solution par rapport à juste mon bête raccourci clavier ou mon bouton sur la barre du haut pour activer / désactiver le scindage.
Teste donc un vrai bon navigateur qui a cette fonction (e.g. Dolphin sou Linux), tu verras. Quand tu y as goûté et que tu fais souvent des opérations sur beaucoup de fichiers/dossiers, c’est très dur de t’en passer après.
Le
10/03/2022 à
15h
00
RedShader a dit:
C’est chiant en quoi ? Windows permet de mettre des fenêtres côte à côte facilement (snap).
Bah dejà, avant de les splitter : il faut déjà les ouvrir tes deux fenetres ! Donc un clic en plus pour ouvrir le 2eme explo, un ou deux clics pour activer ta fonction de splitting que tu montres, un autre pour activer ou pas l’arborescence de fichiers ; puis encore un clic pour fermer une des fenetres quand tu n’en as plus besoin, et encore un clic pour redimensionner la fenêtre restante. Et je ne parle même pas de la surcharge sur la barre des tâches, que j’aime avoir assez épurée.
Moi j’ai mon explo toujours ouvert, et un raccourci clavier pour activer / désactiver le scindage, bien plus pratique.
Le
10/03/2022 à
14h
00
ndjpoye a dit:
Ça t’apporterait quoi en plus par rapport à deux fenêtres de l’explorateur mises côte à côte ?
C’est une vraie question que je me pose.
Ouvrir 2 fe êtres, les redimensionner, les positionner, etc. C’est chiant. Et 2 fenêtres differentes côte à cote, si tu utilises l’arborescence dossier, elle se retrouve dans les 2 fenêtres, du coup tu perds de la place au global. Avec un vrai truc comme Dolphin en mode “scindé ” c’est un seul arbre dossier pour les 2 emplacements
Le
10/03/2022 à
12h
18
xillibit a dit:
C’est à dire deux onglets cote à cote ?
J’imagine qu’il veut dire deux dossiers distincts dans deux demi fenetres accolées, histoire de faire des glisser-deposer facilement ou de comparer 2 dossiers sans devoir constamment changer de fenêtre ou d’onglet. Un peu dans le style d’un Midnight Commander, ou en fait de ce que peuvent faire la plupart des explorateurs sérieux depuis des lustres
18601 commentaires
Facebook et Instagram vont tolérer les appels à la violence contre la Russie et Poutine
11/03/2022
Le 11/03/2022 à 14h 42
“Qui peuvent”, “potentiellement”, “beaucoup s’accordent à dire”, “desfois”…
Bref, si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle.
Tu justifies l’exception par la guerre et l’anormalité de la situation : dans tous ces pays la situation est normale et il n’y a pas de guerre. Donc ta justification ne tient pas, désolé, même si tu noies le poisson avec des “desfois que”, “il se pourrait”, “il est de notoriété publique” et “mon astrologue m’a dit que”.
Le 11/03/2022 à 13h 50
Alors, pourquoi pas pour l’Ukraine (et encore, avec des grosses grosses pincettes).
Par contre, voir commentaire N°121, explique nous STP où est la guerre, en quoi la vie n’est plus normale, où sont les bombes qui tombent du ciel dans ces pays là :
“Armenia, Azerbaijan, Estonia, Georgia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Russia, Slovakia”. Certains sont en EU, je le rappelle.
Explique nous aussi comment et pourquoi dans ces pays il n’y aurait “plus de droit, plus de justice, plus de civisme”.
Ca m’intéresse.
Ou alors tu admets que dans certains pays d’UE, il n’y a plus de justice et plus de droit aujourd’hui, ce qui serait intéressant.
Le 11/03/2022 à 13h 27
PAr exemple la Hongrie, c’est l’Europe. idem Roumanie, Pologne, etc.
Je doute clairement que les lois du pays le permettent, ca reste l’UE.
Le 11/03/2022 à 13h 15
Ca ne change rien au fond, qu’il y ait certains pays et pas d’autres. Encore une fois c’est le précédent que ca crée qui est terrifiant et inacceptable.
Et que les pays en question autorisent ou pas l’appel au meurtre n’implique pas que Facebook doive l’autoriser du jour au lendemain quand hier ils ne l’autorisaient pas..
Le 11/03/2022 à 10h 08
Les deux me choquent, moi.
Mais tu verras bien si FB va censurer la cohorte de “Mort à bidule” ou “mort à untel”, ou même “mort aux russes” qui va deferler, venant de gens qui eux ne vont certainement pas faire le distingo que tu m’opposes.
J’ai même pas besoin de prendre les paris : ce sera non à 10.000 %
Le 11/03/2022 à 10h 02
Ce qui ne change rien au fond du problème, tu en conviendras
Le 11/03/2022 à 09h 49
Amis du second degré, bien le bonjour !
Le 11/03/2022 à 09h 40
Moi qui suis chimiste, je refuse désormais d’utiliser la table de Mendeleïev.
Et toc, dans ta gueule Poutine !
On vit dans un monde de plus en plus fou
Le 11/03/2022 à 09h 38
On s’en fout de c’est un appel à tuer qui.
On n’autorise pas un appel à tuer qui que ce soit, c’est tout.
Même “mort à ta grand mère” c’est intolérable
Le 11/03/2022 à 09h 37
VOILA ! Le mot est lâché : intransigeant !
Ca fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas (encore) lobotomisés par la peur.
Le 11/03/2022 à 09h 33
Oh merde. Si c’est vrai c’est gravissime, ca mérite des sanctions très fortes !
Salut à toi au fait, tu te fais trop rare.
Le 11/03/2022 à 09h 28
Voilà. C’est pas compliqué à comprendre pourtant.
Le 11/03/2022 à 09h 27
Appellant à TUER ! Tu sais lire ou pas ?
Le 11/03/2022 à 09h 18
Qu’est ce que tu veux répondre à une tel exemple d’esprit binaire à part un mépris profond (et je pèse mes mots là, je viens d’effacer un truc super trash) ???
Le 11/03/2022 à 09h 06
C’EST UNE PUTAIN DE BLAGUE ??????????????
Cédric O va rebooter ailleurs qu’en politique
09/03/2022
Le 11/03/2022 à 10h 22
LOL.
Qui nous disait que le vaccin est effciace à 98% ? Hint : il ne l’est pas, et il ne l’était dejà plus à la 1erer mutation du virus.
Qui nous disait que les vaccinés ne contaminent pas les autres ? Hint : ils contaminent
Qui nous prédisait une hécatombe sur toutes les tranches d’ages ? Hint : evidemment ca concerne en écrasante majorité les vieux et les fragiles
Qui nous disait qu’il n’y aurait pas de pass sanitaire, parce que Macron l’a promis ?
Qui nous disait qu’après ca, le pass sanitaire ne se transformerait pas en pass vaccinal, parce que Attal l’a promis ?
Sois sérieux veux-tu, je te répète que je vis dans ce milieu depuis 20 ans, donc la question de la vaccination et tout ce qui tourne autour je vis baigné dedans depuis 20 ans ou plus, tout en étant un ingénieur biochimiste spécialisé en sciences de la vie.
Toi l’informaticien, il y a encore 3 ans tu n’avais pas le centième de ma connaissance sur le sujet, ce qui est logique vu que ce n’est pas ton milieu.
A un moment me faire traiter d’ignorant sur un sujet qui est ma profession par un obscur informaticien pisseur de code qui passe son temps à sucer le politique, ca commence à me gonfler, et je te le dis clairement.
Le 11/03/2022 à 10h 12
On va pas refaire le débat. Encore une fois la liberté, c’est que quand tu as le choix, tu as le droit de choisir NON.
Si je ne l’avais pas fait alors que la vaccination avait été rendue obligatoire, là oui ton argument aurait du sens. Et encore, il y a des pays qui ont des vaccinations obligatoires auxquelles, par le droit, on peut opposer un refus pour raison morale. Exemple, les pays bas autorisent de ne pas vacciner ses enfant s contre la polio pour motif religieux, idem les US.
je me fous de ta morale, c’est le droit et la liberté qui priment à mes yeux.
LE DROIT.
Le 11/03/2022 à 10h 05
Oui, mais mon cas à moi est anecdotique, on s’en fout en vrai, ca servait de prétexte à discuter de manière plus générale sur la diversité de toutes les raisons qui peuvent faire que des millions gens refusent la vaccination COVID.
Alors qu’en face on a une vision binaire et monolithique : t’es pas vacciné COVID, t’es un antivax, un non-citoyen, tu ne crois pas à la science, tu vas tuer mamie, etc.
C’est la mort de l’esprit.
Le 11/03/2022 à 10h 00
Peut-être ont-il dit “irresponsables”. Et franchement, ca ne m’aurait pas gêné plus que ca
Mais aucun à ma connaissance n’a dénié la citoyenneté à des millions de gens d’un coup, et encore moins un présidfent en exercice.
Tu es juste d’une mauvaise foi absolue, c’est pathétique. Faire semblant de ne pas comprendre la différence entre “t’es irresponsable” et “t’es plus un citoyen”, c’est un niveau de mauvaise foi absolue. Pire encore dans ton cas, pare que tu es intelligent, toi.
Le 11/03/2022 à 09h 57
Non, pas vacciné COVID, certainement pas. Vacciné contre tout ce qui m’est utile A MOI (et de par mon boulot, bien plus que toi)
Le PR vise les non-vaccinés COVID. A ce niveau d’oeillères c’est plus de la moutonnerie, c’est incroyable.
Et même sans me sentir insulté, ca ne change pas que c’est juste intolérable sa sortie sur les non-citoyens irresponsables. N’importe quel démocrate un tant soit peu honnête intellectuellement devrait le comprendre.
Le 11/03/2022 à 09h 52
Je ne suis pas un citoyen, bah voyons !
C’est même pas tant qu’il le dise qui m’ennuie, je vais être gentil avec lui. C’est qu’il le CONFIRME le lendemain.
Moi ? Non, c’est pas mon genre
Le 11/03/2022 à 09h 32
Mefie toi vieux, dans pas longtemps lui et son pote Carbier ils vont te la faire comme ils essayent de me la faire à moi :
Ca fait plusieurs fois qu’il te le dit. Dans un an t’es d’extrême droite, un facho zemmourien.
On en reparle dans un an, encore une fois tu verras que j’ai raison.
Le 11/03/2022 à 09h 25
Et je me suis retenu de dire “fellation”, pourtant
Au contraire, ca m’arrive souvent de dire que politique c’est un métier sérieux et que les mecs, s’ils en sont là où ils sont, sont loin d’être idiots.
Mais qu’ils ne soient pas cons ne les dédouane pas, EUX, de respecter leur fonction.
Je te le répète, un président qui nous sort du “casse toi pov’con” ou pire encore “j’emmerde les non vaccinées”, et encore bien pire “les non vaccinés ne sont plus des citoyens”, est une raclure qui entâche profondément sa fonction/
Le 11/03/2022 à 08h 22
Oui, je ne vote pas et je suis français.
Et je t’emmerde, parce que ne pas voter est mon droit le plus strict.
Bien à toi
Le 10/03/2022 à 15h 51
Le 10/03/2022 à 13h 39
Il est différent pourtant : Sarkozy n’a pas invité des artistes LGBT-woke caricaturaux pour se trémousser lascivement à l’Elysée, ni fait des challenges débiles avec deux youtubeurs décérebrés qui font des galipettes à l’Elysée.
Je ne pense pas non plus que DeGaulle ou même Hollande l’aient fait, ni même quelquchose d’approchant..
Mais bon
Ah si : il insulte les francais comme Sarkozy, c’est vrai. Sauf que Sarko c’est 1 à la fois, Macron c’est plusieurs millions en une fois, l’habitude des grands chiffres j’imagine.
Le 10/03/2022 à 13h 29
Encore un petit mot quand même pour glisser une petite caresse à Macron, je vois.
Emmanuel Macron annonce la suppression de la redevance TV, un plan B dans l’ombre
08/03/2022
Le 11/03/2022 à 09h 21
Oh non. Mais alors vraiment non.
La caractéristique de toutes les espèces, et pas seulement la notre, c’est de protéger sa descendance, pas de l’utiliser à ses fins personnelles.
Le 11/03/2022 à 09h 03
Certains, oui. La majorité, non. Très peu, en fait.
Exemple : le pass sanitaire.
Au début de la crise, on avait proposé, je m’en souviens très bien, de confiner les personnes à risque, donc soyons clairs : les vieux. Les personnes à risque, et seulement elles.
Réponse des vieux : c’est pas l’égalité, on nous discrimine, blablabla.
Par contre, dès que EUX ont eu leur vaccin, ils se sont mis à flipper (pour rien, parce qu’ils étaient vaccinés, du coup protégés) et là, vu que ca ne les touchait plus eux, ils ont massivement été en accord avec des restrictions de liberté pour les autres, donc les jeunes, qui eux n’ont pas besoin de ce vaccin.
C’est le dernier exemple en date que j’ai en tête de “tout pour ma gueule, OSEF les autres, après moi le déluge” si caractéristique des boomers.
Mais il y en a d’autres : retraite à 60 ans pour eux, et nous on paye pour eux alors qu’on partira plus tard, qu’on vivra moins vieux (oui oui), que nos jobs sont plus difficiles que ce qu’ils ont subi (oui oui), qu’on est bien moins riches (qqun de la classe populaire avait bien plus de chance de devenir proprio en 1970 - 80 que maintenant), etc.
Le 10/03/2022 à 16h 43
Et que maintenant ils contribuent majoritairement à faire disparaitre puisque à eux ca ne leur est plus utile
Genre : liberté sexuelle, liberté d’expression, etc.
Le 10/03/2022 à 12h 23
En même temps, vu que c’est aussi lui qui les a plombé en leur interdisant de bosser, c’était juste la moindre des choses et une obligation.
Les ministres européens invitent les acteurs du web à prioriser « les sources d’informations fiables »
10/03/2022
Le 11/03/2022 à 08h 53
Merde…
Il reste quoi comme moteurs décents, du coup ?
Ukraine et risque nucléaire : comment suivre en ligne les niveaux de radioactivité en Europe
10/03/2022
Le 10/03/2022 à 20h 15
Qu’est ce que tu racontes. ?
Déjà les pilules en cas d’accident nucléaire c’est de l’iodure de potassium, la betadine c’est de la povidone iodée avec un peu d’iode libre.
La question n’est pas la disponibilité de l’iode lui même. C’est vrai qu’il y en a assez peu dans la nature, et peu de gisements (Chili, USA, Japon) mais en quantité d’iode en tant qu’element chimique on a largement assez pour faire face à ça et autre chose.
C’est assez facile à transformer une fois qu’on à l’iode brut, en plus.
Toi la pénurie d’iode dont tu parles c’est une pénurie d’iode 131, qui lui est radioactif et sert dans le traitement des cancers de la thyroide :
https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-les-tensions-dapprovisionnement-en-gelules-diodure-de-sodium-iode-131
Mais sur l’iode non radioactif, si on le voulait ce serait assez facile de fabriquer du KI en masse. D’ailleurs on en a aussi dans tous les hôpitaux parce que c’est aussi un médicament essentiel de l’OMS : ca sert à saturer la thyroide d’iode non radioactif avant d’envoyer du I131 pour traiter les cancers.
Sache aussi qu’on en donne aux bêtes comme complémentaires alimentaire.
C’est vraiment pas une question de dispo ni de pognon, c’est une question de filière et de besoin
Sache aussi que l’écrasante majorité de l’iode qu’on utilise c’est pour des application s industrielles.
Cadeau, c’est assez interessant :
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02278215/document
Le 10/03/2022 à 19h 26
En fait j’ai écrit une connerie. On donne de l’iode pour éviter la fixation d’iode 131 sur la thyroide.
Le césium 137 est problématique aussi, mais il ne se fixe pas sur la thyroïde, il se fixe partout parce qu’il se comporte biologiquement comme le potassium.
Deso
Le 10/03/2022 à 19h 04
Euh. Tous les hôpitaux du monde ont de l’atropine, ça a tout plein d’autres indications. Mêmes les veto en ont, c’est un des médicaments essentiels de l’OMS.
L’iode c’est pareil, il y en a partout, on complémente le sel avec, il y en a dans la betadine, etc. On s’en sert même pour faire tomber la pluie !
S’il y avait un réel besoin de comprimés d’iode en masse, ce serait facile et pas cher à produire. Or, pas de vrai besoin, donc pas de vraie filière, il est là le souci avec l’iode en comprimés.
Le 10/03/2022 à 18h 12
Plutôt des dizaines que des centaines. Et ton nucléide c’est le césium 137. On donne de l’iode pour saturer la thyroide, parce que c’est là que vient se fixer le césium ET que le cesium est à vie courte, donc envoie plein po des radiations en peu de temps.
Et oui, le surdosage d’iode est assez toxique.
Le 10/03/2022 à 17h 56
C’est même l’inverse. Je suis à peu près certain que les Russes font très attention à la question en ce moment, un incident nucléaire ce serait désastreux pour eux.
Et qui connaît leurs installations nucléaires mieux qu’eux ?
Le 10/03/2022 à 17h 44
Oui mais là l’article titre “Ukraine et risque nucléaire “.
Arrêtez de flipper, il y a 3 semaines personne n’aurait pensé à renseigner le public sur une carte des compteurs Geiger.
Le 10/03/2022 à 16h 41
Oui oui.
Bon bah d’une : des réacteurs ont déjà explosé, dont un en Ukraine : t’es encore là ou pas ?
De deux : flipper comme une fillette ca va te protéger de quoi, précisément ?
De trois : tu m’as l’air d’être le genre de personne à faire confiance à ton gouvernement et aux instances officielles : fais leur donc confiance là aussi, elles gèrent. En tout cas en cas de risque avéré, des personnes sérieuses gèrent (ou pas). Mais toi, flipper ou pas, ca ne changera rien.
Et puis il y a des organismes indépendants, CRIIRAD et Cie qui scrutent ca : a quoi ca te sert d’avoir accès à une carte de tous les compteurs Geiger en Europe ?
Et enfin, avec nos médias si indépendants et si réactifs, si ca pète quelque part tu le sauras bien vite.
Le 10/03/2022 à 15h 40
Vous n’avez pas fini de jouer à vous faire peur ?
“Jusqu’ici tout va bien” : franchement
Une autre procédure de blocage des sites pornos en appel le 30 mars
09/03/2022
Le 10/03/2022 à 16h 49
Alina Eremenko, le top….
Ca change de J&M….
Un bon VPN nous aussi, comme les russes, et voilà.
Le 10/03/2022 à 16h 17
Y’aura toujours les sites russes
Les meilleurs qui soient, soit dit en passant… Comme leurs actrices, en fait.
La liste des comptes Twitter de RT et Sputnik fermés à la demande de la Commission européenne
10/03/2022
Le 10/03/2022 à 16h 21
Tout va bien !!!
Les Russes se ruent vers les VPN
10/03/2022
Le 10/03/2022 à 15h 49
Tout à fait autre chose, le billy il me fait un peu penser à la 205, non ?
Le 10/03/2022 à 15h 31
Résultat avec ces conneries : tout le monde applaudit quand les boches proposent de se réarmer
Le 10/03/2022 à 12h 14
Euh… non.
C’est parfaitement normal que ces infos soient disponibles, ce n’est ni de la chance ni une quelconque aumône de leur part.
Ce serait le bouquet qu’elles ne le soient pas !!
Windows 11 : la dernière préversion intègre de « nouvelles » applications et… des onglets pour l’Explorateur
10/03/2022
Le 10/03/2022 à 15h 28
Non, tu perds de la place, cf mon com 9.
Si tu as 2 fenêtres et que tu utilises l’arborescence des dossiers, tu auras cette arborescence sur les 2 fenêtres, donc en plus de perdre en lisibilité tu perds en place globale.
Sans compter les plein de clics en plus avec ta solution par rapport à juste mon bête raccourci clavier ou mon bouton sur la barre du haut pour activer / désactiver le scindage.
Teste donc un vrai bon navigateur qui a cette fonction (e.g. Dolphin sou Linux), tu verras. Quand tu y as goûté et que tu fais souvent des opérations sur beaucoup de fichiers/dossiers, c’est très dur de t’en passer après.
Le 10/03/2022 à 15h 00
Bah dejà, avant de les splitter : il faut déjà les ouvrir tes deux fenetres ! Donc un clic en plus pour ouvrir le 2eme explo, un ou deux clics pour activer ta fonction de splitting que tu montres, un autre pour activer ou pas l’arborescence de fichiers ; puis encore un clic pour fermer une des fenetres quand tu n’en as plus besoin, et encore un clic pour redimensionner la fenêtre restante.
Et je ne parle même pas de la surcharge sur la barre des tâches, que j’aime avoir assez épurée.
Moi j’ai mon explo toujours ouvert, et un raccourci clavier pour activer / désactiver le scindage, bien plus pratique.
Le 10/03/2022 à 14h 00
Ouvrir 2 fe êtres, les redimensionner, les positionner, etc. C’est chiant.
Et 2 fenêtres differentes côte à cote, si tu utilises l’arborescence dossier, elle se retrouve dans les 2 fenêtres, du coup tu perds de la place au global.
Avec un vrai truc comme Dolphin en mode “scindé ” c’est un seul arbre dossier pour les 2 emplacements
Le 10/03/2022 à 12h 18
J’imagine qu’il veut dire deux dossiers distincts dans deux demi fenetres accolées, histoire de faire des glisser-deposer facilement ou de comparer 2 dossiers sans devoir constamment changer de fenêtre ou d’onglet.
Un peu dans le style d’un Midnight Commander, ou en fait de ce que peuvent faire la plupart des explorateurs sérieux depuis des lustres