votre avatar

flagos_

est avec nous depuis le 8 août 2011 ❤️

1014 commentaires

Le 11/11/2015 à 12h 59







ErGo_404 a écrit :



5 lobbies, c’est 5 entreprises qui à elles seules font travailler bien plus que 7000 citoyens et donc rapportent de l’argent.

C’est peut être ça aussi qui s’est négocié entre le gouvernement et Microsoft, d’un côté on leur achète des licences office et de l’autre ils acceptent d’installer un centre de recherche en France.

Je dis ça c’est qu’une idée, je ne sais pas si ça s’est vraiment joué comme ça.



Je pense qu’il faut arrêter de voir le mot “lobby” et penser immédiatement à quelque chose de diabolique qui vise à asservir les hommes. Un lobbyiste n’est ni plus ni moins qu’un porte parole d’une entreprise auprès du gouvernement, dont le but est de faire pencher la balance. Mais il ne faut pas oublier que derrière une entreprise, il y a aussi des gens qui travaillent et donc qui vivent.





Chantage à l’emploi, entreprise qui écrit la loi. La Real politik a de beaux jours devant elle.


Le 09/11/2015 à 16h 34







Darius.Northking a écrit :



Ça dépend dans quel coin de la France. Chez moi, il y a une seul et unique antenne SFR en 4G 800mhz, le débit est très mauvais (4Mbps descendant) 90% du temps. Très rarement j’ai eu un débit à 59Mpbs. Un trois ans ça m’est arrivé une seul fois.



Pour la fibre chez moi aucune évolution depuis plus de trois ans. Je vois pas où est l’évolution massive.





Tu as la carte numericable qui indique les déploiements en cours. En un an, ils ont passés les 34 de paris à 800mbps et sur des villes comme Grenoble, ils ont passés facile 25% de la ville de 30mbps à 400.



Et ce ne sont que 2 exemples, le nombre de villes où le réseau a été retapé est impressionnant, ils investissent massivement. Et si vous etes couverts par du cable >=100Mbps et que vous n’avez pas de FTTH, je vous conseille d’essayer, ca marche vraiment bien.


Le 09/11/2015 à 16h 23







Darius.Northking a écrit :



Depuis que SFR a été racheté par Numericable, c’est une catastrophe. Le déploiement de la 4G est pitoyable, l’opérateur se contente d’utiliser les antennes de Bouygues telecom dans mon département, les débits sont très mauvais, les conversations téléphoniques sont saccadés et enfin le SAV est incompétent.

La “fibre”, n’en parlons même pas… Cette nouvelle box ne changera rien car l’hémorragie de clients va se poursuivre. J’ai hâte de voir cette opérateur s’écrouler!





Sauf que depuis 2 mois, SFR est devant Orange et Bouygues en terme de déploiement 4G et que le débit y est plutot pas mauvais.



Et que leur fibre coaxiale se porte très bien avec des déploiements conséquents.


Le 04/11/2015 à 11h 34







loser a écrit :



<img data-src=" />

&nbsp;Ce n’est pas la même chose. Tu confonds (comme beaucoup de monde apparemment) bridage et peering sous-dimensionné.





La novlangue selon Tonton Niel&nbsp;<img data-src=" />


Le 04/11/2015 à 10h 41







Aces a écrit :



Et on en parle du 1Gbps de Free ? <img data-src=" />



Bon après le terme fibre, si on n’est pas idiot, on sait bien que ça désigne la fibre optique pas le câble coaxiale.

Mais si NC se sert de son coaxiale pour annoncer de la fibre, il y a tromperie sur le produit.





Si “fibre” = “fibre optique” alors pourquoi ajouter “optique” ? C’est inutile non ?



Et puis alors ca ferait par transitivité “fibre” = “fibre optique optique”&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


Le 04/11/2015 à 09h 39







monsieurxu a écrit :



Oui c’est mutualisé aujourd’hui mais cette garantie là (1 fibre par logement jusquà un point en amont dans le réseau) existe et perdure. Le FttLA, non régulé, ne présente AUCUNE garantie de ce type.&nbsp;





Le point en amont, il est sur ton palier. Tu as 5 mètre de fibre optique en propre… Exactement comme le cable coaxial.&nbsp;



Désolé mais non, il n’y a aucune différence de ce type entre le cable et la fibre. La différence entre les 2, c’est que les switchs de fibre optique sont des composants actifs assez merdiques, qui tombent pas mal en panne.



Resultat des courses: le FTTH a un taux de panne équivalent à celui de l’ADSL, et en gros 4x supérieur au cable (Cf rapport ARCEP).


Le 04/11/2015 à 09h 36







alf.red a écrit :



Le problème c’est pas le débit. Mis à part l’upload (qui ne concerne qu’une petite partie des utilisateurs), le download est comparable.

Le problème c’est l’interopérabilité. Avoir un réseau FTTLA t’oblige à passer par Numericable. T’as pas d’autre choix. Alors oui, Bouygues permet de passer par le réseau FTTLA mais de un, c’est plus cher de quelques euros et de deux, la box est vraiment limité (et pas de nouvelle box de prévu)



Je prend mon cas comme exemple. Dans ma ville, on a un réseau FTTLA déployée à l’époque de Noos. SFR devait déployer la fibre dans la ville. Manque de bol, SFR se fait racheter et du coup, le déploiement est au point mort. Du coup, t’as le choix entre de l’ADSL à 5M max (si t’as de la chance) ou numericable qui augmente régulièrement le prix des forfaits …

Les gens sont pris au piège … Alors qu’avec la FTTH, tu as la possibilité de passer par d’autre opérateur (Attention, je parle sur le long terme, je sais qu’actuellement c’est pas toujours le cas)



&nbsp;





Et c’est juste un problème reglementaire. Car ce serait effectivement la solution la moins chere pour amener a tous un THD de très bonne qualité.



&nbsp;Le gouvernement avait imposé a NC lors du rachat de SFR de proposer a ses concurrents une offre équitable. L’offre a été publiée mais elle reste trop chère pour qu’Orange et Free s’y interesse. Il faudrait que le gouvernement force SFR à faire une meilleure offre pour enfin voir cette techno réellement décoller et montrer tout son potentiel.


Le 04/11/2015 à 09h 31







monsieurxu a écrit :



Le FttH c’est la garantie d’ 1 fibre par logement arrivant devant chaque batiment (ou à chaque palier)&nbsp;

Le FttLA c’est de la fibre (on ne sait pas combien) qui arrive jusqu’à l’ampli (situé on ne sait pas trop où)

&nbsp;





Sauf que le FTTH est également mutualisé. Tu as bien une fibre qui arrive chez toi, mais qui arrive du switch quelque part sur ton palier, qui est derriere un autre switch quelque part en bas de chez toi. Eux aussi, situé on ne sait pas bien où.


Le 04/11/2015 à 10h 39







SPlissken a écrit :



Bah, les fans comme moi vont encore une fois défendre ChromeOS et Chromebook :




  • rapidité

  • Autonomie

  • Silence

  • Prix très abordable

  • Maj simple et rapide

  • Pas de virus



    Et ceux qui connaissent pas et n ont jamais essayé , diront :

  • Comprends pas cet Os

  • Sert à rien

  • Sert à rien sans internet

  • Machine sous Windows dispo au même prix pour même configuration

    Blah blah blah





    Tout a fait, ce sont de tres bonnes machines même si honnetement, il ne faut pas en attendre plus qu’un navigateur.



    Pour moi, si on pouvait avoir accès aux applis Android, ce serait deja un pas énorme pour que j’en prenne un.


Le 23/10/2015 à 12h 08







eglyn a écrit :



L’intégration de google apps dans Outlook est bonne?&nbsp; j’ai l’impression que leur solution est vraiment basé sur le navigateur, comment faire en cas de coupure internet ?





En cas de coupure internet, tu as 2 cas:




  • soit tu es une strucuture assez importante et le serveur Google apps est sur le réseau local

  • soit tu as le mode hors ligne de Google docs qui te permet de gerer tes documents (et tes mails ?) de manière déconnectée.


Le 19/10/2015 à 06h 55

Purée si Google avait fait la même chose sur Android, ca aurait été un scandale international… bref.



L’article ne dit pas si le fait de décocher l’affichage de la suggestion empêche l’espionnage par Microsoft, on sait quelque chose à ce sujet ?

Le 17/10/2015 à 14h 27

Le coax, en tant que terminaison, possède pas mal d’avantages:




  • il est facile a manipuler, pas besoin d’outils spécifiques.

  • le signal est de très bonne qualités

  • les switchs sont généralement passifs, les switchs sont en general enlevés

  • les immeubles et les maisons sont généralement déjà équipés de la télé, on peut donc hacker la distribution de l’immeuble

  • le déploiement est en arbre, pas besoin de tirer un cable jusqu’au répartiteur



    Contrairement à la fibre optique:

  • pénible a manipuler, uniquement par des techniciens qualifiés

  • les equipements tels que des switchs sont forcément actifs

  • mécaniquement, c’est pas fou



    Au final, la FO c’est pas fou et ca coute cher a déployer, tout en ayant un taux de panne assez élevé (cf rapport arcep)



    Et contrairement au téléphone dont le principal défaut est d’etre en étoile, donc beaucoup de cable a déployer, à maintenir.

Le 17/10/2015 à 14h 20







Charly32 a écrit :



Ben là non plus il n’y a rien à recâbler, les fils sont déjà passer.&nbsp;

Et ça permet de respecter un plus le “WAF”.

Je te rejoins sur le fait que quitte à tirer une fibre jusqu’au pied de l’immeuble, autant le tirer jusqu’à l’abonné.





Ben non justement. Ce sont ces derniers mètres qui coutent extremement cher et dont on peut legitimement se demander si ca vaut le coup de les faire, surtout quand on voit les débits qu’on peut atteindre en docsis3.1 ou techno DSL.



Edit: OK je viens de relire le thread. Effectivement si on parle de mettre de mettre de l’ethernet, oui ca c’est débile.


Le 09/10/2015 à 09h 45

Au final, je trouve que c’est l’appli G+ qui est pas forcément bien codée. L’appli devrait demander à l’OS si elle a bien la permission et ne rien présupposer. Après que l’autorisation ait été demandée de manière statique à l’install, dynamique à l’éxecution ou redfinir mais de manière statique (à la Cyanogen), ben l’appli devrait y voir que du feu.



Quoiqu’il en soit, il est evident que des combinaisons de features autorisées ou non vont apparaitre alors qu’avant c’était un lot, donc inévitablement, il va y avoir quelques bugs.

Le 06/10/2015 à 09h 27







Alembra a écrit :



il faut bien virer le “-w” dans flash-all.bat pour pas supprimer les données utilisateurs ???

&nbsp;

&nbsp;





Oui, il est sur la dernière ligne.


Le 02/10/2015 à 08h 50







Arona a écrit :



Ou comment motiver les gens à acheter autre qu’Android.





Après tu as quoi ? Microsoft qui met 6 mois après divulgation à sortir un patch ? Apple qui n’arrive pas à savoir le nombre d’applis infestées par XCodeGhost sur son store ?

&nbsp;

&nbsp;C’est malheureux mais si on a pas un téléphone a jour, oui il faut vraiment installer une ROM. C’est de loin le mieux aujourd’hui.


Le 01/10/2015 à 14h 14

Drahi peut aussi migrer les abones ADSL vers le câble au fur et à mesure qu’il l’améliore. Ça économiserait les abonnement donnes à Orange, soit 7€ par mois par abonné.

&nbsp;

&nbsp;SFR à 5 millions d’abonnés, considérons qu’il y en a 2,5 millions qui sont éligibles au câble, cela fait 210 millions par an dans la poche, juste pour SFR.

Le 25/09/2015 à 07h 39







Oliewan a écrit :



Je n’utilise plus Keep depuis bien avant d’avoir migré sur Windows Phone. Vraiment trop légère. Elle ne me manque pas.

&nbsp;





C’est aussi un argument pour. Je trouve wunderlist personnellement un peu trop complexe. 15 000 options en veux tu en voila. Au final, pour moi ce qui comptait vraiment, c’est l’édition collaborative de la note et le rappel par date/lieu. Pour un usage personnel, c’est suffisant pour moi.

&nbsp;

&nbsp;Wunderlist lui par contre tend vraiment a un usage professionnel avec des assignations, des dossiers, la possibilité d’imprimer, etc…


Le 25/09/2015 à 07h 23

Je l’utilise au quotidien, c’est vraiment une bonne appli. Que ce soit sur mobile ou sur PC (via une appli Chrome), ca fait vraiment bien le boulot.

Le 25/09/2015 à 06h 50







daitenshi a écrit :



Fonction activée par défaut pour que tout le monde se sente concerné et que de la pub leur soit faite de façon gratuite. Il semblerait que ça marche plutôt bien.





C’est vrai qu’un bad buzz sur le filtrage des communications décidée de manière opaque selon les copinages de Tonton Niel, &nbsp;ca change du bad buzz du reseau mobile qui marche pas ou des bugs de la freebox 4k.


Le 25/09/2015 à 06h 43

La méthode Tonton Niel quoi.&nbsp;<img data-src=" />

Le 23/09/2015 à 11h 54







Ricard a écrit :



Il n’y avait même pas une option “clic droit” ?





Si, tu as une option “filtrer les messages similaires”.



Le truc, c’est qu’après il fallait dire que ça devait aller dans les spams, et quelque part, il fallait comprendre ce qu’est un filtre.



La c’est tout automatique, Michu friendly donc.


Le 21/09/2015 à 09h 52

Ils en sont ou par rapport à leur architecture peer to peer des débuts ? Ils avaient annoncé qu’ils allaient s’en débarrasser parce qu’elle était vraiment bancale (on trouvait pas toujours les contacts), ils en sont ou ?&nbsp;

Le 21/09/2015 à 07h 43







Olbatar a écrit :



Pour la nexus 10 on peut définitivement abandonner tout espoir de voir une maj vers Android 6 par Google?





Non pas forcement. La Nexus 7 avait ete mise a jour vers Lollipop sans avoir de beta. Bon il faut dire que ca pas ete une super idée de se passer de beta vu qu’il fallu attendre android 5.1 pour qu’elle soit de nouveau utilisable.


Le 18/09/2015 à 09h 36

A voir en pratique mais je trouve que ca part d’une bonne volonté. Il reste a voir si les entreprises acceptent d’élargir les profils qu’ils recrutent.

Le 17/09/2015 à 09h 41







tmtisfree a écrit :



Si le profil de ces abonnés n’est pas rentable, ou pas assez, ce n’est plus un “exode” mais du ‘nettoyage’ (le terme est brut de décoffrage, Ok), ce qui rentre tout à fait dans le cadre d’une restructuration.





C’est clair. Si c’est pour finir en mode client a 2€ par mois chez Free, je comprend que ca lui fasse ni chaud ni froid à Drahi de perdre ces clients.


Le 16/09/2015 à 08h 39

Effectivement, Numergy ressemble à un gouffre financier, typique des largesses de l’ancienne direction. On ne peut pas avoir un groupe compétitif et puits sans fond.

Le 11/09/2015 à 15h 22

Vous savez si ce code marche avec la dernière mise a jour publiée cette semaine par Google sur les Nexus ?

Le 11/09/2015 à 08h 41







neokoplex a écrit :



Si tes données sont cryptées et que chaque utilisateurs n’a qu’un petit bouts, je ne vois pas bien ce que tu risque.





Jusqu’au jour où tu apprend que l’algo de chiffrement a été cassé et que tes données sont un peu partout sur internet, donc tu ne maitrises plus qui a accès et n’importe quel pelo peut recontruire tes données.

&nbsp;

&nbsp;Désolé mais non, cette solution a l’avantage d’être pas cher, mais il ne faut y mettre que ce qu’on est prêts à rendre public et garder à l’esprit que ca peut etre publié à n’importe quel moment.


Le 10/09/2015 à 03h 09

Le téléphone peut très bien filmer l’environnement avec sa caméra pour faire de la réalité augmentée.



Après je suis pas sur que ce soit l’intérêt de la chose. Il me semble juste plus fin de jouer à un jeu vidéo avec ce genre de casque.

Le 04/09/2015 à 11h 52







js2082 a écrit :



&nbsp;

Pour ceux qui critiquent Drahi et ses investissements, je vous rappelle que ça ne se fait pas du jour au lendemain.

&nbsp;

Vu les centaines de millions (voir milliards) à mettre, la préparation du plan d’investissement et sa mise en œuvre sont légèrement plus longues que de simples posts sur NxI.

&nbsp;



&nbsp;Sfr reste bon dernier mais il s’agit d’attendre quelques mois avant de voir les premiers effets d’un quelconque investissement.





Je pense pas. SFR a un contrat avec Bouygues sur la 4G ce qui leur assure une bonne couverture et pourra recycler le 1800 MHz dans un an. Drahi a bien plus interet à investir dans le fixe et pour fiabiliser son réseau mobile, c’est clairement les priorités du moment.

&nbsp;

&nbsp;Faire la course aux antennes 4G alors que dans un an il sera bien plus facile d’en déployer et que la course à la fibre a été lancée avec Orange, franchement ca me semble pas pertinent.


Le 02/09/2015 à 09h 58

Des tablettes en milieu scolaire, ce serait bien mais il faudrait produire enormément de contenus. L’idéal serait que les livres puissent être remplacés par des ebooks. Ca allégerait enormement le sac a dos des enfants et on pourrait ajuster els programmes scolaires sans devoir changer tous les bouquins.

&nbsp;

&nbsp;Ca pourrait également limiter l’usage de la photocopieuse parmi les professeurs et leur faire gagner du temps, notamment s’ils peuvent prendre le controle des tablettes, en mode allez page 45.

Le 28/08/2015 à 09h 02







Mintsugar a écrit :



Source ? Parce que ça m’étonnerai énormément que Google truque ses référencements, c’est contre-productif à moyen terme.



Moi tout ce que je vois c’est une entreprise qui a écrasé les autres par la qualité de son service et qui en récolte les fruits, c’est la base de l’économie libérale (après on est d’accord ou pas, mais on vit dans un monde libéral).



Surtout que ce n’est pas comme si d’autre solutions n’existait pas.







Il y a eu une mise à jour (Panda je crois) dont le but était de supprimer tous les liens n’ayant pas d’intérêt, n’ayant pas de contenu propre qui se contentaient de truster les premiers résultats. Les comparateurs de prix étaient le parfait exemple.


Le 28/08/2015 à 08h 56

En fait, dans cette histoire, il y a 2 choses:




  • Google flingue le page rank des comparateurs de prix

  • Google lancé son comparateur de prix simultanément, gratuit dans un premier temps.



    Les comparateurs se sont jamais remis du premier point et c’est tant mieux. Ils n’étaient ni pertinents pour l’utilisateur, ni pour le commerçant. Bien évidemment, comme les comparateurs de prix travaillent avec la presse sur internet pour augmenter le précieux PR, ils n’ont pas hésite à faire monter le bad buzz…



    Par contre, le deuxième point est clairement plus criticable. Déjà il existait des comparateurs de prix gratuits (pas beaucoup, soyons honnêtes) qui n’étaient pas à armes égales. Ensuite quand Shopping est devenu payant, la je suis assez d’accord que Google est devenu assez malhonnête.

Le 28/08/2015 à 08h 45







tomahawk67 a écrit :



&nbsp;Désolé mais Google Shopping n’est absolument pas gratuit pour les marchands (il l’était certes au début). C’est à l’enchère et les commerçants se font tout autant voire plus tondre dessus que sur les autres comparateurs de prix.







Quand l’Europe à commence à regarder tout ça, il était gratuit. C’est bien dommage qu’il ne le soit pas resté.



Et dans les 2 cas, j’ai trouvé ça trop cher.


Le 28/08/2015 à 08h 40







Mihashi a écrit :



Quelle mauvaise foi <img data-src=" />







Et non. Je n’ai jamais été content d’atterrir sur un comparateur de prix payant, dont je sais très bien que tous les commerçants n’y sont pas.



J’ai toujours trouve en tant que consommateur qu’il était plus pertinent de tomber sur le commerçant directement. Google l’explique dans son document mais la retranscription est un peu partielle..


Le 28/08/2015 à 08h 38

Alors j’aime beaucoup NXI, mais dans cette histoire vous n’êtes pas neutre. Votre business model repose entre autre sur un comparateur de prix, qui comme tous les autres, à morfle suite à Google Shopping.



Google à lancé Shopping en faisant le constat que les recherches de produits de la part d’éventuels acheteurs étaient trustes par les comparateurs de prix, dont la stratégie consiste bien souvent, comme vous, à s’acoquiner avec un titre de presse, histoire de faire monter son page rank.



Le résultat ? Quand on recherche un produit, difficile de trouver un commerçant en direct et on se retrouve à devoir regarder au travers d’un comparateur de prix qui ne compare que les commerçants qui ont accepté de se faire tondre.



La stratégie de Google, à été d’orienter les consommateurs vers les sites de e commerce et de proposer un comparateur de prix gratuit (avant que l’europe ne vienne mettre son nez en tous cas) a été une vraie bonne décision pour que les commerçants arrêtent de se faire plumer.



C’est ce que Google explique dans son document, mais vu que vous êtes parti prenante, je tenais à éclaircir tout ça. Et moi aussi je suis parti prenante, j’ai eu à gérer un site de e commerce.

Le 17/08/2015 à 17h 27







Supsup a écrit :



Du coup à part TresoreIt (et Securesafe proposé dans la FAQ de Wuala) qui est plutôt cher et qui ne propose rien en dessous de 100Go, quels sont les services alternatifs avec client-side encryption hébergés ailleurs qu’aux US?





Des news d’hubic ? Bon dans ta liste de features, il manque le chiffrement il me semble, mais sinon moi ca m’interesse de savoir ce que ca donne désormais hubic. Si des inpactiens ont des infos…


Le 17/08/2015 à 06h 16







SebGF a écrit :



C’est pas Google qui pointe du doigt quand une faille n’est pas corrigée au bout de 3 mois ?







Et Google n’est jamais venu pleurer que la faille à été rendu publique, que c’est irresponsable, que les gens sont des méchants qui n’aiment pas leur société.



Depuis avril, Google cherche un correctif, à choisi un correctif qui etait validé par le chercheur qui a découvert la faille, mis en place un système de déploiement de patch avec les constructeurs qui bypasse les opérateurs, lancé le déploiement qui est opérationnel pour un grand nombre de devices aujourd’hui il me semble.



En 3 ou 4 mois, c’est pas ce que j’appelle chômer, contrairement à MS qui est infoutu de délivrer un patch en mois de 6 mois pour IE.



Le coup de pas de chance de cette histoire, c’est que des failles de ce genre, la lib Stagefrigth en contient manifestement quelques uns et pour bien connaître les codecs vidéos, ça doit être super tricky de les trouver. On verra comment Google va réagir et quelle solution ils vont retenir.


Le 16/08/2015 à 02h 25







ewixy a écrit :



Tout le monde ne l’utilise pas car s’il faut utiliser Google Drive…

&nbsp;



Sinon malgré le fait que ce ne soit pas du temps réel, j’utilise Word en collaboration avec mes camarades pour nos différents travaux. Jamais aussi bien travaillé avec. Surtout qu’on peut utiliser les logiciels offices qui sont LARGEMENT plus pratiques.

&nbsp;



&nbsp;Attendons la version finale pour savoir où en est MS avec l’outil :)







Il suffit que la personne ait le lien qui-va-bien pour qu’elle puisse l’éditer. Pas besoin d’installer toute l’Armada office pour pouvoir collaborer.



Et au final, si drive parfait rudimentaire au premier abord, plus je l’utilise et plus je me rend compte qu’il est bien fait, intuitif (je passe pas 10 min à chercher chaque option).


Le 16/08/2015 à 02h 20

Franchement, c’est quand même incroyable que cet édition collaborative soit un tel serpent de mer chez MS. C’est surtout une fonctionnalité tellement importante sur Google drive, je n’imaginerais pas revenir en arrière.

Le 11/08/2015 à 11h 48







Vekin a écrit :



Je ne vois pas ce que ça a d’impossible. De quel antivirus tu parles ? Le truc intégré à Android pour détecter des applications malveillantes ? Pas sûr qu’il soit aussi efficace que ça et présent sur toutes les versions.



Installer hors du Play Store, rien de compliqué, même pour Mme Michu.





Ben c’est pas que c’est compliqué, c’est juste que sacrément déconseillé. &nbsp;De toutes façons, si tu installés en dehors du store, tu prends déjà beaucoup de risques.

&nbsp;

&nbsp;L’antivirus sur Android reste un truc inutile en théorie mais à priori efficace. Google l’a mis en place au moment d’Android 4.0, donc c’est largement déployé, au cas où une faille ou une mauvaise habitude de charger en dehors fasse proliférer un virus. Une sorte de bouton rouge quoi.


Le 11/08/2015 à 05h 04







risbo a écrit :



Ahah, Samsung qui zape son Note 3

&nbsp;

&nbsp;Le support chez Android c’est vraiment déplorable&nbsp;





Le note 3 sera bien patche, je sais pas où Nextinpact à trouve sa liste mais elle est fausse:

&nbsp;

&nbsphttp://www.frandroid.com/marques/google/301669_stagefright-google-publie-liste-d…

&nbsp;

&nbsp;Au final, ça reste un exploit tordu:

&nbsp;- il faut récupérer la clé d’un oem, ça se fait pas en 5 min

&nbsp;- il faut l’utilisateur installe une applications malveillante, hors play store, et en plus il faut qu’elle soit inconnu de chez Google car sinon l’antivirus d’Android la détecterait

&nbsp;

&nbsp;Et la c’est bon. Ben désolé, mais c’est bidon comme faille, c’est un cas théorique, en pratique on risque rien. Rien à voir avec Stagefrigth quoi.


Le 07/08/2015 à 13h 57







atomusk a écrit :



En effet, on “encule un peu des mouches”, mais au final, du point de vue du developpeur, la question est la même : si tu fais un apk qui n’utilise que des API compatible avec Asteria, tu peux mettre ton APK dans l’outil de packaging, et hop tu as un fichier qui peut être executé sur ton téléphone / petite tablette.

&nbsp;

&nbsp;Il n’est pas question d’avoir un “code intermédiaire c#” qui pourrait “par exemple” me permettre de générer un projet “universel” pour voir mon app se lancer sur Windows.

&nbsp;

&nbsp;Apres qu’il y ait une alien Dalvik, un émulateur Android ou Wine , l’idée est que je fais une app android, je fais évoluer le code Android pour ajouter des appels sur les API spécifiques Windows Phone, et je le package pour WindowsPhone.

&nbsp;

&nbsp;A aucun moment je ne fait du C#





Certes ca coute moins cher a faire, et ca reste interessant. Mais toutes ces actions, ainsi que les modifs pour indiquer la tile comme on peut le voir dans la video, ne peuvent etre faites que par le développeur et non par l’utilisateur.

&nbsp;

&nbsp;Ca oblige l’utilisateur à attendre que le dev fasse son boulot, notamment ajouter les quelques lignes pour tirer profit des tiles, choisir l’icone, etc…&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Alors du cote de chez Black, tu vas sur le play store, tu recuperes l’apk, et c’est fini. Pas besoin d’avoir le code source. Pas besoin de s’y connaitre en code ou quoi, le pekin de base peut le faire.

&nbsp;

&nbsp;C’est con mais là ils se mettent betement à attendre que les devs fassent un effort certes minime qu’ils ne feront certainement pas juste pour gerer des tiles (de ce que j’ai vu, c’est le seul truc a rajouter) alors qu’ils ont fait l’essentiel du boulot pour aspirer tout le Play Store en 2 coups de cuilleres à pot.

&nbsp;

&nbsp;Vraiment, pour moi c’est encore une occasion manquée.


Le 07/08/2015 à 13h 30







arno53 a écrit :



Enfin “universelle avec plein de systèmes d’exploitation”… Il faut que le Runtime Android soit présent… C’est aussi universel que Java/.Net/flash…





Oui mais bon, c’est nettement autre chose en terme d’applications disponibles.


Le 07/08/2015 à 10h 16







Galcian44 a écrit :



En re-regardant la vidéo de la conférence BUILD tu as en effet raison.

&nbsp;

Dommage, je crains qu’au final la plupart des applications ne soient pas portées (je suis peut-être défaitiste mais j’entends bcp de devs à mon boulot qui haïssent simplement WP, et ne VEULENT pas porter leurs applis dessus).





&nbsp;Après, au dela de haïr quoi que ce soit, ca reste du boulot d’installer l’environnement de dev (genre tu es sur linux, il te faut une VM ?), d’apprendre comment ca marche, pour au final te rendre compte que ca marche pas.

&nbsp;

&nbsp;C’est vite fait de se retrouver avec une semaine de boulot perdu à cause d’un outil magique qui était censé marcher out-of-box sur la video.


Le 07/08/2015 à 10h 00







atomusk a écrit :



<img data-src=" />



&nbsp;En plus ils font chier &nbsp;de le limiter aux Mobiles et petites tablettes …. je veux avoir mon app sur le PC moi&nbsp;<img data-src=" />





Et avec ARC tu peux pas le faire ?


Le 07/08/2015 à 09h 57







atomusk a écrit :



Mouais, ça me semble bien compliqué de “recompiler”&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

Le “remapping” des API map vers les API locales, BlackBerry le fait déjà dans son Alien Dalvik, pas besoin de tout “recompiler à la volée” …&nbsp;





Quand je regarde la page Astoria, le fait qu’ils parlent de “reuse your Android code” me laisse penser qu’il faut recompiler pour avoir l’appli…. C’est vraiment dommage si c’est ca.


Le 07/08/2015 à 09h 53







sleipne a écrit :



De ce que j’en ai compris, c’est plus complexe comme principe : recompilation du code Android pour fonctionner sur l’architecture Windows (en remplaçant à la “volée” le code propriétaire Android par son équivalent Windows).

&nbsp;

L’exemple classique, l’API Google Maps sera remplacée par Bing Maps lors de la compilation





Les services Google ne sont pas compilés par le développeur, ils sont linkés à l’exécution.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Après je sais pas s’il y a pas besoin de recompiler (ce serait dommage si c’est le cas) mais typiquement sur Blackberry, ya pas le besoin.


Le 07/08/2015 à 09h 51







Galcian44 a écrit :



Je n’y connais quasiment rien pour tout ce qui touche au développement… mais je suis le seul à trouver ça super balèze ?

&nbsp;

&nbsp;Je ne suis pas sûr qu’il sera possible de lancer les APK Android directement sur WP10 sans modification mais si jamais c’est le cas je trouve ça génial ! J’utilise WP depuis la version 7 et je suis 100% conquis par cet OS, mais il est vrai que certaines applications manquent à l’appel pour des besoins spécifiques. Si jamais le sous-système Android de WP10 accepte les APK natifs Android pour peu qu’ils ne sont pas trop portés sur les services Google c’est absolument parfait pour le peu d’applications qu’il me manque (domotique par ex, mais aussi certaines banques ou un lecteur de dumps VCE).

&nbsp;

Pour le sujet principal (et donc les applis iOS) c’est également une excellente nouvelle.

&nbsp;

Autant sur la partie OS pur je suis un peu déçu de WP10 en comparaison de WP8.1 (pas tant de nouveautés que ca), autant sur la partie technique les universal apps, continuum et les bridges iOS / Android me font carrément baver !

&nbsp;

&nbsp;EDIT : Ah je ne savais pas qu’Astoria était différent de ce concept de “bridge” que j’ai du mal à saisir donc :p





Balaise ? Non j’irai pas jusque la. C’est un boulot conséquent mais facilité par le fait qu’Android soit open-source, ce qui autorise MS a repompé certaines parties et à regarder à l’intérieur comment c’est fait (je dis pas qu’ils l’ont fait).

&nbsp;

Blackberry a également le même système depuis 2 ans, on peut directement ouvrir les APK du Play Store depuis un phone Black, ca marche plutot bien et ca fait plus que dépanner les utilisateurs.

&nbsp;

&nbsp;En réalité, ca revient même à la définition de ce qu’est Android: c’est un système défini par un comité ouvert où même MS pourrait en faire parti et qui définit les API sur lesquels le système va reposer pour interagir entre les applications et le hardware. C’est pour ca que de nombreux constructeurs en font parti.

&nbsp;

&nbsp;Finalement, Google ne fait que fournir un OS compatible avec ces API… Et ce dont on parle c’est que Blackberry fournit une autre implémentation d’Android et MS va bientot en fournir une autre. Google est également en train d’en implémenter une autre version dans Chrome (OS).

&nbsp;

&nbsp;L’avantage de tout ca ? Ben finalement on commence à avoir une uniformisation des API applicatives, ce qui va rendre les applications universelles entre plein de systèmes d’exploitation extrêmement différents sans que cela prenne la tête à l’utilisateur. Bref du natif universel.

&nbsp;

&nbsp;Et ca c’est le bien et c’est l’avenir !

&nbsp;