votre avatar

Jed08

est avec nous depuis le 19 août 2011 ❤️

3074 commentaires

Le 04/09/2014 à 14h 45







EdDiE a écrit :



Quand est ce que vous allez comprendre que Netflix n’est qu’un service de VOD, un vidéo club (ce qu’il est à la base)…

Ils diffuseront Gotham qu’une fois toute la saison terminée et pour la diffusion c’est TF1 en US+24, puis MyTF1VOD et seulement après Netflix…







Jamais dans l’article le contraire n’a été dit !





Non Netflix ne sera pas le sauveur, non Netflix ne révolutionne rien, oui Netflix à une put* de communication pas mal foutue.





Netflix révolutionne rien certes, mais l’offre de Netflix reste attrayante pour les gens qui ne sont pas accros aux séries. C’est beaucoup plus avantageux pour quelqu’un regardant peu de série de s’abonner à Netflix que de s’abonner à Canal+ ou OCS.



De plus, Netflix, de part son système de recommandation, permet de suggérer à ses utilisateurs des séries susceptibles de leur plaire en se basant sur ce qu’ils ont regardés auparavant.

C’est sa valeur ajouté par rapport à un simple vidéo club. A peine tu as terminé une saison/une série que tu peux facilement en découvrir une autre qui sera susceptible de te plaire.



Je commence à en avoir marre des gens qui répète sans cesse que Netflix ne sera pas un messie. J’ai l’impression qu’ils sont beaucoup plus nombreux que les personnes disant effectivement que cette plateforme les sauvera.


Le 04/09/2014 à 12h 08







fdroopy a écrit :



Deja le cas avec Netflix pour HoC, OITNB, From Dusk Till Down, Hemlock Grove, Arrested Development (pour les nouvelles saisons)…







Sauf que Netflix fait ça car ce sont ses série. Imagine si toutes les chaines faisaient pareil ?

Juste avec HBO, Showtime, ABC, AMC, SyFy, FoxTV, pour les séries américaines en se basant sur le prix de Netflix ça ferait un abonnement total à plus de 50€

Si on opère le même principe pour chaines en europe et en asie (anime, drama), on se retrouve avec un p*tain de gros abonnement à la fin du mois.


Le 04/09/2014 à 10h 13







wanou2 a écrit :



Je pense que beaucoup fantasme sur la réalité de ce qu’est Netflix. Ils ont quelques séries phares mais le gros du catalogue ça ne vaut pas mieux que CanalPlay ou Jook.







Je connais pas trop le catalogue de CanalPlay ou Jook, mais je ne partage pas trop cette idée générale qui dit : A part GoT, BB, HoC le reste c’est de la m*rde.

Il y a beaucoup de série que j’ai connu via Netflix qui sont de très bonnes séries (comme Hell on Wheels, Revenge, It’s always Sunny in Philadelphia, That’s 70’s Show, Once Upon a Time), et d’autre qui sont moins exceptionnelles mais très divertissante (My Boys, BMS).



Il faudrait arrêter de limiter le catalogue de série à GoT, BB, HoC, Viking, Hannibal d’un côté et les vieilles séries des années 90s de l’autre







deepinpact a écrit :



(à 1,75 millions de $ l’épisode, on ne doit pas être loin du coût de prod)







Juste comme ça, sur une grosse série populaire, 1millions de dollard par épisode c’est le salaire de chaque acteur principal…


Le 04/09/2014 à 10h 05







underground78 a écrit :



A priori ce n’est pas vraiment pour le monde entier ou alors en tout cas pas en exclusivité puisque c’est MyTF1VOD qui diffusera Gotham en +24h en France : voir ici.







C’est en exclusivité dans le monde entier pour le service SVOD (donc surement diffusion de la première saison quelques mois avant le début de la saison 2)


Le 04/09/2014 à 10h 00







darkdestiny a écrit :



En deux ans je trouve aussi qu’ils ont sortie trop de modèles des fois le cul entre deux chaises, avec des spec un peu bâtardes d’un modèle à l’autre (entre entrée et milieu de gamme) et une politique tarifaire à la limite de l’incompréhension.







Je trouve que c’est pourtant assez claire





  • les 500 sont des téléphone “spéciaux” (filtres photos inédit) d’entrées de gamme

  • les 600 sont des smartphone classique d’entrées de gamme

  • les 700 sont des smartphone “spéciaux” (genre pour les selfies, dualsim) de gamme moyenne

  • les 800 sont des smartphone classiques de gamme moyenne

  • les 900 sont des smartphones classiques haut de gamme

  • les 1000 sont des téléphones “spéciaux” (spécial appareil photo, phablet) haut de gamme







    Pour l’instant, si on omet la gamme 1000, chaque chiffre en dessous de la centaine correspond soit à une nouvelle itération du téléphone pour les lignes classiques, soit à un nouveau modèle spécifique pour les gammes “spéciales”


Le 04/09/2014 à 09h 12

a supprimer svp

Le 04/09/2014 à 09h 42







durthu a écrit :



Est ce qu’on aura le même problème qu’avec les FAI. Lorsque l’on s’abonne à Bein Sport, OCS, … on paye un mois en avance et lorsque l’on se désabonne, il faut galérer pour réclamer le remboursement du mois en avance.







Alors j’ai qu’un abonnement américain et j’ai jamais essayer de le résilier, mais d’après ce que j’ai vu, généralement lors de l’abonnement le premier mois est offert (par contre pour s’inscrire il faut quand même son numéro de carte, mais rien n’est prélever le premier mois), et apparemment la procédure de désabonnement est simple : profil -> se désabonner !


Le 04/09/2014 à 08h 56







xen0m a écrit :



D’ailleurs je ne suis pas au point là dessus, on parle d’abonnement au jour, au mois, à l’année ?







Abonnement au mois. Tu paye 8 ou 9euros par mois, si tu te désabonnes au milieux de ta période, tu ne vas pas être remboursé.


Le 04/09/2014 à 08h 47







chou666 a écrit :



Petite question, existe il une durée pour ce genre d’exclusivité? Je m’explique, j’ai ratté des épisode de Castle (épisodes inédits non proposés en replay, merci France 2)







Les contrats d’exclusivité sont temporaires et renouvelé toutes les x années.

D’après ce que j’ai compris, Canal+ a renouvelé son contrat d’exclusivité pour House Of Cards pour 2 ou 3 ans encore.



Après le contrat doit surement concerné la diffusion sur chaîne privée et pas forcément la SVOD. Je pense qu’on pourrait avoir chaque saison House of Cards sur Netflix FR un an après sa sortie …


Le 03/09/2014 à 18h 47







typhoon006 a écrit :



ce sera une série policière prenant place dans les quartiers nord







Nope. C’est une série politique à l’échelle de la ville.

Cela mèle les recettes gagnante de House of Cards : complot et trahison à la spécificité de la ville : syndicat, mafia, corruption de la police…


Le 03/09/2014 à 14h 52







methos1435 a écrit :



Oui, reste à voir après si EA à les oreilles tendues pour écouter.







Entre l’EA Access, l’embauche d’un nouveau directeur marketing et les excuses publique sur les bugs des derniers jeux. On voit qu’ils essayent de changer


Le 03/09/2014 à 14h 32







methos1435 a écrit :



Je n ‘ai jamais dit le contraire. Je dis juste que c’est bien beau d’embaucher des marketeux pour montrer aux clients qu’on va “soi disant” les écouter et essayer de trouver des solutions: si la politique de la maison change pas derrière, ils pourront être balèzes leurs nouvelles recrues mais elles ne changeront rien au final car trop bridées dans leur travail.







Justement, une partie de son travail est d’influencer (vu que c’est pas lui qui prend les décisions) la politique de la maison pour que l’offre d’EA soit plus attractive :)


Le 03/09/2014 à 13h 41







cronoskev a écrit :



PS: BF4 est le seul jeux qui continu à faire planter mon PC….. et ce un an après sa sortie….. “EA games ; Crash/Cash everything”







J’ai pas BF4, mais du côté bug Fallout New Vegas est pas mal non plus ! (petite parenthèse inutile)


Le 03/09/2014 à 12h 59







methos1435 a écrit :



Facile à trouver oui. Mais facile à corriger ? Avec la machine à fric qu’est EA: pas si sure….







Justement son boulot c’est de trouver des solutions. Mais c’est un problème présent dans toutes les boites.

Le boulot du marketing c’est de trouver des nouveaux plans que ce soit en communication ou des offres commerciales qui est en adéquation avec les demandes des clients. Et pas pour ça pas besoin d’avoir bosser 10 ans dans le jeu vidéo.



La preuve est que tous les gameurs pensent savoir mieux que EA ce qu’ils devraient faire.


Le 03/09/2014 à 12h 26







Pandours a écrit :



Je pense pas qu’on se fiche du produit que l’on vend. Faut plus prendre les choses en amont, si on a conçu un produit c’est qu’un public particulier a (émis) une demande.







S’y connaitre en jeux vidéo n’est absolument pas essentiel pour ce poste.

Ce qui compte c’est de connaitre ce que les gens reprochent à EA. Et ça c’est très facile à trouver.


Le 03/09/2014 à 11h 22







CryoGen a écrit :



En plus, j’ai peut être mal lu, mais il me semble bien que cette décision est favorable à la parodie, donc je ne vois pas où les libertés seraient menacées ?







Depuis quand les trolls lisent les articles de NXI avant de commenter ? O.o


Le 03/09/2014 à 09h 57







Papa Panda a écrit :



Punaise,j’aurai du connecter mon cerveau avant <img data-src=" />







Je confirme, j’ai vraiment cru que tu étais un troll et j’ai commencé à devenir méchant dans mes réponses ^^





Maintenant,cela fait encore un abo en plus de l’abo de la console..

Et,Crosoft, va peut être faire évoluer son offre live gold et s’aligner …





C’est vrai que ça fait un abo en plus de la console, après ce n’est pas le même type d’offre et les deux ne sont pas dépendantes l’une de l’autre.

Si tu n’es pas un gros joueur et principalement un joueur solo, tu peux prendre l’EA Access sans prendre l’abo MS Gold.



Et je doute que MS fasse évoluer son offrepour concurrencer l’EA Access. C’est quelque chose d’exclusif XB1, un partenaria que MS et EA ont développé ensemble. Je pense que au pire il peut créer un abonnement Gold+EA Access qui reviendra un peu moins cher.


Le 03/09/2014 à 09h 41







Papa Panda a écrit :



Ok ok.

<img data-src=" />

Cela me semble un peu plus clair même si j’ai tjs la peur que cela va aller plus loin.







Envisager le pire est naturel concernant EA.

Mais pour le coup, le concept du EA Access est très bon. S’ils font un petit effort sur la qualité de leur jeu, ça pourrait devenir un sacré atout.





Après ,si j’ai bien compris, pour 25 euros par an, on joue aux jeux de leur catalogue autant qu’on veut (en location en somme). Dommage pour la 360 du coup.





Yep de la location ! D’où l’intérêt de proposer une petite réduction pour ceux qui ont aimé un jeu testé sur cette offre au point de vouloir l’acheter :)


Le 03/09/2014 à 09h 30







Papa Panda a écrit :



Oui, je comprends bien; mais payer pour avoir une réduc …

Apparemment ,il n’y a que moi que cela donne des boutons…







-.-” !

D’ailleurs quand mon kebab me tends une carte de fidélité je la lui jette à la gueule parce que payer 65€ pour avoir un kebab gratuit je trouve que c’est de l’arnaque.



Sinon, le principe de l’offre c’est surtout de pouvoir jouer à tous les jeux du coffre en illimité en payant un abonnement de 30€ par an.

Si le jeu te plait beaucoup et que tu veux l’acheter, EA te remercie de ta fidélité en t’accordant une réduction de 10% ! Je vois pas ce qu’il y a de malsain.





Bin, ce qui me dérange ,c’est que pour le jeu nhl (dans ce cas ci mais je pense applicable aux autres jeux du coup) , je n’aurai pas accès à ces services qui peuvent (vu que c’est flou de leur part) être intéressantes pour moi, ou même des mini packs de cartes (genre pour fifa) ou des dlc exclus ce pass (qu iau final t’oblige à le prendre) etc…





Je vais être méchant mais, arrête de penser et renseigne toi !

Les jeux de sport EA n’ont jamais eu de DLC, et l’offre EA access ne fait pas de DLC exclusif. La seule exclus via cette offre c’est d’essayer les nouveau jeux 5 jours avant leur sortie (avec + ou - de limitations)





Et surement des activités multi ne seront plus dispo pour moi car ,je n’aurai pas eu le services via ce pass ea… même si pas mal de jeu ,il y a des pack de compatibilité (genre bordelands…).





Ce n’est pas un pass qui te débloque des bonus ou autre.

C’est une offre à la Netflix pour les jeux vidéos, qui te permet de jouer à tous les jeux du catalogue tant que tu payes un abonnement.





Bin ,ce n’est pas tout à fait exact. Car ,pour ton exemple, les boosts offerts aident je trouve et casse l’égalité de chacun .





Quel boost offert ? Il n’a pas parlé de ça.

Les bonus via micro-transactions sont disponibles pour tout le monde. Et 10% de réduction sur une micro-transaction, c’est pas énorme. Ca ne fera pas une différence insurmontable pour les joueur (payer 5€ ou 4,50€…).





Et, le problème, c’est justement le flou autour de leurs “services” et ,au final, je sens que pas ma lde chose seront dispo que par ce genre de pass.





Le seul flou présent autour de l’offre EA Access concerne la durée d’attente entre la sortie d’un jeu et son ajout au catalogue. Le reste du service est plutôt clair


Le 03/09/2014 à 09h 04







Papa Panda a écrit :



et,je parlais aussi de ce pass non dispo pour 360 ,en fait <img data-src=" />







C’est pas vraiment un pass.

C’est juste une réduction applicable automatiquement aux achats effectué via ton compte EA.





Le fait d’avoir une différence de traitement sur du contenu potentiel est absurde pour ma part et donc, je risque pas de prendre leur punaise dlc qui devrait être compris dans un jeu complet . C’est le même refrain mais ,je ne paierai jamais pour un dlc et surtout pas plus cher que les autres…





Alors en quoi le fait que cette offre n’existe pas sur 360 te dérange ?


Le 03/09/2014 à 08h 08

Vu que le jeu est sorti vers fin novembre, on peut conjecturer que EA essaye d’intégrer à son coffre des jeux ayant entre 10 mois et un an.

Je trouve que c’est un délais d’attente assez correct

Le 03/09/2014 à 09h 47







obor2 a écrit :



Sinon, d’après toi, donc, les autres pays n’ont pas de taxe qui vont être répartis à qui de droits? Seuls les Français paient ce que produit tout le Monde de l’art







Je comprends pas trop ton raisonnement. Vu que d’autres paye pour une oeuvre étrangère, la France n’a pas besoin de payer ? (vraie question, pas de troll)



Dans ce que tu disais :



En prenant aussi les chiffres de l’INSEE: 0,6% de la population française font partie du groupe socioprofessionnel “Profession de l’information, des arts et des spectacles”. Soit 0,6% de 67.5M. Ce qui donne, 405.000 personnes. Dès lors 600.000.000 / 405.000 donnerait 1481,5€ / mois par individu. Et ce via un apport publique. Est-ce vraiment irraisonable?





Tu ne prends en compte que les professionnel français. Or, une grande majorité des français écoute de la musique étrangère, regarde des films/séries/anime/drama étrangers et lit des livres ne venant pas de la France.

Les artistes ayant créés ces contenus ne sont pas compté dans tes chiffres et il faut pourtant les rémunérer.



Le 02/09/2014 à 07h 41







jobajobi a écrit :



A l’heure actuelle on ne sait pas faire, mais la réponse que tu cherches me semble être : la même somme que tu payes actuellement pour tes biens culturels (Modulo la remarque de jun) ;) Mathématiquement du moins.







Tu parles des biens consommés légalement ?

Parce que actuellement à part un abonnement spotify et un netflix je paye rien. Je vais pas souvent au ciné (mais j’aimerais y aller plus).

Si la majorité des films et série que je regarde je ne paye pas pour cela (comme les mangas). Si je devais payer pour tout ce que je regarde… A 1€ par épisode (bonne qualité, avec sous titre et possibilité de les revoirs… pas 1€ pour 48h de visionnage), je devrais payer au moins 20€ par semaine.

Ce qui commence à faire cher…


Le 02/09/2014 à 06h 40







Zeurf a écrit :



27.5*2=540

540*12=6080 millions par an…







Dafuq ?!

Alors, 27,5*2=55

Et, 540*12=6480





On dit qu’ils organisent un truc censé pour 2€ soit 600M€, et d’ici un sciècle, après ma mort, on sera passé progressivement à 6 milliards, ok?





Tu peux m’expliquer la ? J’ai pas compris…


Le 01/09/2014 à 15h 23







obor2 a écrit :



En prenant aussi les chiffres de l’INSEE: 0,6% de la population française font partie du groupe socioprofessionnel “Profession de l’information, des arts et des spectacles”. Soit 0,6% de 67.5M. Ce qui donne, 405.000 personnes. Dès lors 600.000.000 / 405.000 donnerait 1481,5€ / mois par individu. Et ce via un apport publique. Est-ce vraiment irraisonable?







Et les artistes qui ne sont pas français, on les paye pas ? :)







Mihashi a écrit :



Ce qu’il faut voir c’est que la licence globale ne remplace pas la majorité de ce qui se fait actuellement (à part peut être l’offre numérique légale qui est de toute façon ridicule).

C’est un bonus qui remplacera le téléchargement illégal. Les gens continueront de regarder la télé (et donc de payer la redevance), d’aller au ciné, de collectionner les DVD, etc.







Le bonus c’est aujourd’hui, mais dans 15 ou 20 ans, quand la majorité des gens auront pris l’habitude de télécharger leur film/série/musique, en super qualité. Quel sera la proportion : téléchargement/achat ? (vrai question, pas du troll)







jobajobi a écrit :



Donc dépensons nous actuellement en moyenne plus de 20 euros / mois ? Telle est finalement la question que tu poses.







Pas du tout.

La question que je pose, c’est plutôt l’inverse : combien faudra-t-il payer par mois pour que tout le contenu culturel téléchargé dans le cadre de la licence globale ne génère pas de perte par rapport au modèle actuel ?





Ce n’est pas facile, mais ça vaudrait quand même le coup de se creuser la tête et de faire preuve de créativité, plutôt que de déclarer péremptoirement que c’est impossible (mathématiquement c’est possible, et apparemment économiquement sans doute aussi puisque c’est le modèle des netflix et autres).





Je ne dis pas que c’est impossible. Je demande juste si c’est un modèle juste envers tout le monde : les artistes et les consommateurs !

Si demain matin on dit aux ouvriers de France qu’ils seront payé juste le smic parce qu’une machine fera leur boulot (qu’il s’occuperont juste de la maintenance) tout ça parce que c’est possible et que le consommateur veut des produits moins cher, est ce que ce sera juste ?


Le 01/09/2014 à 13h 49







Lafisk a écrit :



Josephine ange gardien chez les avengers, plus belle la vie: Miami …. <img data-src=" />







Sans caricaturer, il y a quelques bonnes séries françaises.

Sans aller dans les webséries de Frenchnerd (François Descraques), on a Engrenage, Kaboul Kitchen ou Hero Corp qui sont très bonnes.



Le problème c’est qu’elles passent soient sur une chaine obscur de la TNT soit sur canal+


Le 01/09/2014 à 13h 33







jun a écrit :



Et encore personne ne dis si les acteurs culturo-économiques étranger auront droit à leur part… Ce qui réduirait sans aucun doute d’une part non négligeable l’enveloppe revenant aux entreprises culturelles française…







Normalement non !

Les boites française qui achète les droits récupère l’argent généré en France, puis après reverse un pourcentage à l’entreprise chargée de la distribution des oeuvres dans le pays d’origine.





L’argent des impôts est censé revenir au être dépensé dans l’intérêt des français, à la limite à nos copains européen ou aux oeuvres humanitaires financées par la France, mais personnellement l’idée de payer un impôt franco-français pour financer des entreprises étrangère me dérange…





Je suis désolé mais si les français ne consomme que de l’américain et consomme en masse, tu pourra rien y faire !





Personne non plus ne parle de la méthode de la méthode redistribution, qui a 2 chance sur 3 de favoriser des gros acteurs, et de tuer l’émergence de nouvelles têtes, déjà que ce marché est déjà assez cristallisé…





J’ai arrêté d’énumérer les problèmes de la licence globale quand on m’a répondu un truc du genre : “on réutilise le même principe que pour la télé en se basant sur des échantillons et en généralisant ça à toute la france”

Et j’ai réellement arrêté d’écouter les pro-licence gloable quand on m’a répondu ça : “De toute façon, ces problématiques ce ne sont pas notre problème, c’est aux ayants droits/artistes de se démerder”


Le 01/09/2014 à 12h 56







Danytime a écrit :



Là il n’y a pas d’ayant droit avec eux sur scène, n’est ce pas ? Donc ils font ça pour montrer que c’est la dernière fois qu’ils “parlent” librement avant les prochaines réunions ou événements sur scène (ou face caméra) avec des ayants droits !!







Je vois pas le rapport.

Les ayants droits sont pas présent sur scène mais se tiendront forcément au courant de ce qui a bien pu être dit, et iront gueuler si ce qu’ils ont entendu ne plait pas. Qu’ils soient présent ou non sur scène ne les rend pas impuissant.



Sinon, pour une licence globale, en se basant sur les chiffres de l’INSEE, en 2011 il y avait un peu moins de 27,5M de ménages (arrondissons à 30M pour 2014), et en prenant une participation à 20€/mois (ce qui est pas rien), on se retrouve donc avec une “cagnotte” maximal de 600M à redistribué parmis tous les acteurs/ayant droit de la culture numérisée en France, ce qui comprend les films, les séries, la musique, les livres, les DVD de pièces de théatres/spectacles/concert et (à négocier) les jeux vidéo.

Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que au final, ça fait peu.


Le 03/09/2014 à 06h 04







kornich a écrit :



Une attaque en brute force ou par dictionnaire ? Je croyais qu’il y avait des limitations en tentative de saisie de mots de passe ?









Crysalide a écrit :



C’est vrai que faire de la brute force sur une API mal codée, c’est pas de la violation de système. Mais Apple se fout de la gueule de qui ? <img data-src=" />







D’où est ce que vous sortez que ça a été fait par brute force ?

Il existe d’autres moyens d’avoir acces a un compte quand les utilisateurs ne se soucie pas de leur sécurité (date de naissance comme mot de passe, meme login/mdp pour tous les sites, désactivation de la double authentification…)



Surtout que si les photos ont été envoyé a quelqu’un qui les a sauvegardées sur l’icloud, la faille peut également venir de son compte


Le 02/09/2014 à 12h 35







Candl3 a écrit :



Ouai enfin faut nuancer la chose. Oubliez pas qu’on s’est tous emballé quand l’autre machin au numérique qui se nomme Aurélie Filippetti disait plein de choses qui allaient dans le sens de l’intérêt général (donc nous) et une fois au gouvernement, elle a retourné sa veste comme si de rien n’était.







A la différence d’Axelle Lemaire qui est déjà au gouvernement !


Le 02/09/2014 à 12h 08







bestaflex a écrit :



Je le vois pas trop menaçant mais plutôt condescendant, du genre viens la petite on va t’expliquer comment marche le business.







Dans tous les cas c’est pas bon du tout. Les deux impliquent de l’intimidation et/ou de la corruption.





Et si dans le fond c’est pas débile de penser qu’un personnage politique capable la veille d’être sous secrétaire d’état à la communication des chatons de matignon poussée en 3 jours à la direction du numérique n’est pas forcément spécialiste de ces question, le dire ouvertement est à la fois une faute pour l’image public du lobbyist et un marquage de territoire pour ceux qu’il défend.





Je pense qu’une secretaire à la direction d’une numérique défendant ses positions aussi fermement fera soit du très bon boulot mais pas très longtemps, soit ne fera rien…


Le 02/09/2014 à 11h 51







fitfat a écrit :



On disait la même chose de Fleur et d’Aurélie <img data-src=" />







De Fleur je suis d’accord, d’Aurélie j’ai des doutes.

Peut être durant les 2 premières semaines de son mandat mais par la suite ça a surtout été désillusion sur désillusion.

La Axelle Lemaire annonce ses positions ! C’est assez différents


Le 02/09/2014 à 09h 55







Thoscellen a écrit :



Aucune de ses mesures n’as pour l’instant été appliquées, mais il est brandit ou glissé dans chacune des conversations dès qu’il y a le Ministère du Numérique et/ou des ayants droit.



Ce qui me gène avec ce rapport, c’est que, s’il y a peut-être des bonnes idées, ou des analyses pertinentes, il y a aussi des choses moins bonnes, et qu’il est employé avec les uns en arguments en espérant que les autres passerons aussi.







Le fait qu’il soit brandi et sert d’argument, c’est rien que du vent.

Temps que personne ne se décide à en faire quelque chose (que ce soit une direction à prendre pour la culture ou un presse papier), ce rapport ne représentera que du vent.



Après le rapport en lui même est cohérent. Les mesures qu’elles soient bonnes ou mauvaises sont cohérentes les unes avec les autres. Si on décide de n’appliquer qu’une partie des mesures et pas leur totalité, la situation ne s’arrangera pas !


Le 02/09/2014 à 09h 16







Thoscellen a écrit :



Et si on enterrait le rapport Lescure ? Non ? Personne ? <img data-src=" />







Pourquoi tu veux l’enterrer ? Quasiment aucune mesure n’a été appliquée.

Non, on le laisse la ou il est, personne n’osera y toucher de toute façon.


Le 01/09/2014 à 09h 55







eliumnick a écrit :



T’as raison, c’est d’ailleurs pour ça que Google n’investit pas du tout dans les réseaux…..







Google investi dans SON réseau (Google Fiber) mais c’est tout.


Le 01/09/2014 à 09h 41







k43l a écrit :



Vu que Netflix sera soumis au même problème que Canal+, est ce qu’on peut pas dire que finalement notre problème pour les offres attirante est purement législatif ?







Pour les films oui, pas pour les séries.





Umbrella quelque part à raison. Proposer du vieux je dis pas non, mais des séries et films de saison 2013 - 2014 qui sortent sur une offre légale en 2017 - 2018 l’intérêt est casi nul.





Mais les séries sont pas concernées par les chronologies des médias. Si Netflix arrive à obtenir des droits tu pourra voir les séries avec une saison de décalage.

Pour les films ce sera plus tendu mais comme le dit le CEO de Netflix, la popularité de l’offre est dû aux séries.

Il manquera des gros noms (je pense à GoT principalement), mais je suis sûr que le catalogue ne sera pas uniquement constitué de série des années 80-90’s (encore que revoir les missions impossible/agence tout risque/mac giver ce serait assez cool)


Le 01/09/2014 à 09h 17







Umbrella a écrit :



Et moi j’ai envie de voir le dernier Godzilla ou Transcendence je devrais attendre jusqu’en 2017 avant de les avoir sur Netflix. Ah mais oui zut, j’avais oublié, je les ai déjà téléchargé en full bluray sur le site …www.////////.truc







Yeaaaaaaah <img data-src=" /> <img data-src=" /> !!!! Bien joué mec, t’es un vrai gars !

Et maintenant que tu les as vu, est ce que tu vas acheté en BR ceux qui t’ont plu ? (parce que apparemment ceux qui télécharge achète le plus)





Le piratage a encore de très beaux jours devant lui avec une offre aussi peu récente. Jamais je n’attendrai 36 mois ou même 12 mois pour voir un film ! Je le veux tout de suite ! <img data-src=" />





Premièrement Netflix n’a jamais eu la prétention de mettre fin au piratage (à la limite ils ont dit que depuis l’arrivée de leur offre, le piratage avait baisser aux USA). De plus, par son essence même, le public cible de l’offre de Netflix n’est absolument pas les gros addicts aux séries et aux films qui veulent leur série et leur film immédiatement !

Cela concerne plutôt les gens qui veulent découvrir de nouveau film ou nouvelle série selon ce qu’ils ont déjà vu, ceux qui veulent revoir des films et des séries qui les ont marqué, ceux qui veulent rattraper leur retard dans une série de plusieurs saisons…



Ensuite j’ai l’impression qu’avec toutes les possibilités d’internet, les gens sont devenus des enfants gâté qui font des gros caprices ! (un peu comme un gamin qui pleure parce qu’il peut pas manger de glaces au petit déjeuné alors que c’est l’heure de manger et qu’il y a des glace au congélo).


Le 01/09/2014 à 08h 58







Kenshin83 a écrit :



vivement le 15 septembre, ça permettra (peut-être, peut-être pas) d’arrêter de présenter netflix comme un messie.







Il faut au moins leur donner le mérite de faire bouger la concurrence.

Depuis l’annonce de son installation en France, Canal se bouge un peut le cul pour mettre son offre en avant.







Umbrella a écrit :



Netflix, le truc le plus inutile de l’année : payer 8 Euros par mois pour des vieilleries en illimité, youpi. <img data-src=" />







Vieillerie ? Et alors ?

Perso revoir les friends, scrubs, stargate, malcolm, caméléon, clown, sentinel, buffy, firefly sans devoir me payer les “coffrets collector” ça me plairait vachement !


Le 01/09/2014 à 09h 22

Pourquoi quand on est une star, on garde ce genre de fichier sur son compte icloud ou sur son tel ? O.o

Ca me dépasse !

Le 29/08/2014 à 10h 35







deepinpact a écrit :



Oui, sur leur offre à 25€ pour laquelle il n y a pas d’équivalence chez Free en terme de fonctionnalités (pas de TV chez Free), ni de tarification…







Non non. J’ai l’offre à 20€ et j’ai 5 Go de datas





Mais bon, 3 ou 5 Go, c’est vrai que sur un mobile classique à consulter tes mails, naviguer de temps en temps, vérifier l’heure de ton train, etc… C’est très large. En mode modem 5 Go c’est pas non plus l’extase !





Je pensais que l’intérêt des services te proposant des fonctionnalité hors ligne (télécharger des films/séries/films sur son pc/tablette, pouvoir jouer à des jeu sur sa console sans connexion) était justement de ne pas avoir à niquer son fair use en vacances ^^”


Le 29/08/2014 à 08h 49







deepinpact a écrit :



Niveau mobile, l’offre B&Y se défend très bien. Leur débit 3G+ est très bon. Seul soucis, la limite des 3 5 Go qui arrivent bien vite lorsque l’on se trouve en situation de mobilité.







<img data-src=" />

B&You sont à 5Go :)


Le 29/08/2014 à 09h 12







Ohmydog a écrit :



Je ne dis pas qu’ils sont longs par rapport aux autres constructeurs de consoles… Je dis qu’ils ont 3 trains de retard par rapport aux consommateurs. Ca fait combien de temps que le mkv s’est énormément démocratisé ? Un bon moment maintenant… Et ils ne commencent à le prendre en charge que fin 2014…







C’est vrai, c’est tellement facile d’implémenter un lecteur multimédia complet sur la XB1 que VLC a été sorti sur la console seulement 1 semaine après la sortie de la console…



Sinon, pour quel type de contenu le mkv s’est démocratisé ? (en dehors des contenus pirates je veux dire)


Le 29/08/2014 à 08h 32







Danytime a écrit :



Parce que à la base, la XboxOne devait être une box connecté àinternet avec location de jeu, de série, de film by Don Mattrick (il y avait même les rumeurs de console sans lecteur blueray).







Pour la location de jeu je suis pas sûr, tu pouvais toujours les acheter.

Pour l’absence de lecteurs BR, je me souviens d’article à ce sujet. Et honnêtement ça aurait été une super idée.


Le 27/08/2014 à 16h 20

Je comprends pas pourquoi les gens se plaignent ?

Si effectivement le multi et le solo sont séparés, en quoi avoir des mini transactions sur un mode multi que vous n’aimez pas changera quoi que ce soit à l’histoire et gameplay du mode solo (celui qui vous intéresse) ?



En quoi avoir deux modes de jeux différents totalement indépendant est mauvais pour le jeux ?

Le 27/08/2014 à 08h 54

Sinon, pour W9 si je me souviens bien, il est censé y avoir 3 type d’interfaces non ?

Une pour le desktop (avec MUI de désactivé), une pour les hybrides (Avec le bureau/Win32 et MUI) et une pour les tablettes (sans le bureau/Win32).









Reparateur a écrit :



pas bête comme analyse

peut être c’était effectivement aussi ce qu’il se sont dit ^^







Non, je pense que Sinofsky quand il a sorti le concept de Windows 8 il devait être persuadé que ça marcherait.

Les autres ont dû le laisser faire car en cas d’échec du concept, tout ne serait pas perdu.



C’est quand même grâce à W8 qu’on a plusieurs modèle de PC hybrides assez innovant.


Le 27/08/2014 à 08h 36







Romaindu83 a écrit :



Du temps de perdu pour Microsoft. La sortie d’un Windows peut attendre, quitte à ce que cela soit long mais que le nouveau Windows soit parfait, au mieux correct. C’est mon point de vue.







Au contraire je dirais que ce genre de stratégie est très efficace et te fait gagner beaucoup de temps !

En sortant Windows 8 ils ont fait un pari, si ça plait c’est génial et ils ont gagné du temps.

Si ça plait pas, ils montrent au moins la direction de leur stratégie, développent le catalogue d’application WinRT, et avec la pluie de critiques qui leur tombe dessus, ils savent exactement ce qu’ils ont à faire pour rendre l’OS plus populaire.



Dans tous les cas, ils gagnent du temps !


Le 26/08/2014 à 11h 31







NonMais a écrit :



Pour ma part, j’aimerais bien un AOE comme les premiers (AOK) mais avec des graphismes à la définition actuelle mais aussi une IA mieux travaillée notamment au niveau path finding. Qu’ils actualisent la façon de donner les ordres, que les unités se placent intelligemment etc… le gameplay en lui-même était bien. Après ils peuvent apporter quelques touches d’amélioration sur le gameplay aussi.

Mais déjà juste un remake avec les améliorations d’IA pour le placement/l’engagement ce serait bien, à un prix raisonnable, j’achète direct. Le problème c’est qu’ils n’ont fait qu’une mise aux définitions d’écran/màj des texture et basta et vendu ça cher. Le principal souci qu’on aurait maintenant c’est vraiment le comportement d’un groupe de soldats : faut le mettre à jour par rapport aux standard/possibilités de calcul actuels.







Mais est ce que ça suffira pour que ça se vendent ?

Parce que refaire l’IA et les graphismes d’un jeu vieux de 10-15 ans juste pour faire plaisir à une minorité nostalgique du “bon vieux temps”, c’est pas super rentable.

C’est pour ça qu’ils le portent sur smartphone tablette et W8, parce que le public ciblé est plus grand et que le type de jeu et le gameplay fonctionnent parfaitement.



Après il faut aimer ce type de gameplay (ou ils faut attendre plusieurs heures/jours pour qu’un batiment ou une unité soit construit)


Le 26/08/2014 à 09h 57







aureus a écrit :



Ou tout simplement faire un mix de AoE avec civilisation.



Une map plus grande, une évolution dans le temps, la possibilité de créer plusieurs cités, des technologies, croyances, régime politique, des révoltes possibles, des évenements spéciaux ( tremblement de terre, tsunami,….),…







Avec la critique suivante :



AoE: Civilization

Microsoft recrée Civilization. Microsoft a décidé de relancé sa licence phare : AoE en reprenant la recette d’un autre jeu à succès : Civilization.

MS a choisit de remplacer le système de jeu AoE, dont le succès reposait exclusivement sur le développement rapide d’une civilisation militaire pour anéantir son adversaire, pour celui des jeux de stratégies au tour par tour tels que Civilization ou Total War !



Ce choix nous laisse perplexe tant la combinaison est étrange. MS a cru bon de mêler la complexité des jeux de stratégie au tour par tour, où l’on avait du temps pour gérer chaque détails et prendre des décisions important, au RTS qu’est AoE où la rapidité et la prise de décision instantanées sont plutôt de rigueur.









Même dans caesar auquel je jouais quand j’étais gamin y’a des idées qu’on pas était réexploité depuis.





Parce que le style de jeu n’est pas le même !


Le 26/08/2014 à 09h 29







ActionFighter a écrit :



R.I.P AOE <img data-src=" />







Dans tous les cas, le retour d’AoE aurait été décevant. Le RTS à la AoE n’a pas réellement évolué depuis la fin de AoE. Il y a donc que 3 cas possible pour MS :



Faire un RTS fidèle aux originaux avec de nouveaux graphismes. Mais tout le monde aurait crié à l’arnaque. Faire payer un jeu sorti il y a 15 ans même avec des nouveaux graphismes, c’est assez difficile à faire passer.



Essayé de rester dans le style des AoE classique tout en essayant de faire dans l’original, il y a un grand risque pour que le résultat soit très décevant (faire de l’original sur un jeu ancien, c’est risqué).



Adapter le RTS à une formule qui a du succès actuellement (CoC) et en profiter pour combler un manque sur le store. Ca va pas faire plaisir aux fan de la série mais vu qu’ils ne sont pas le public ciblé par ce jeu, ce n’est pas si grave


Le 25/08/2014 à 12h 26







Natsume a écrit :



Comment on peut se défendre contre une DDoS ?







Ya pas vraiment de solutions miracles contre le DDOS.

Il existe certaines boites qui vendent des solutions anti DDOS (je me suis pas trop renseigné sur comment cela marche technique), mais la solution la plus courante c’est un bon dimensionnement des tes capacités réseau et d’avoir une architecture sans SPOF (principalement en redondant les load balancer)