votre avatar

jimmy_36

est avec nous depuis le 27 septembre 2011 ❤️

851 commentaires

Le 06/08/2015 à 14h 22

Pour un algo de hachage classique.

Mais justement la propriété principale des algorithmes de hashage cryptographique est de faire en sorte que ces collisions soit les plus difficile à trouver. Dans l’idéal non réalisable par les ordinateurs à disposition.

Quand les collisions deviennent calculable par un ordinateur du commerce, l’algo est vulnérable.

 

Le 06/08/2015 à 14h 17

Les algorithmes de hachage cryptographique sont un peu particulier, car la sécurité repose sur la très grande difficulté qu’il y a de trouver deux messages qui ont le même hash. Or cette difficulté est purement calculatoire. Et plus la puissance des ordinateurs augmente plus ils sont attaquables. Sans parler des failles statistiques qui peuvent être découverte en plus.

Et quand tu as une pointure comme Adi Shamir qui le dit, il vaut mieux le croire.

 

 

 

Le 06/08/2015 à 13h 45

Tout dépend l’algorithme qui est utilisé en fait.

 MD5, SHA-0 et SHA-1 sont tous vulnérables de nos jours.

 

Le 06/08/2015 à 11h 29

Parce que les mots de passe faible peut être extrait, même haché et salé.

 

Le 06/08/2015 à 11h 34

Moi je l’utilise beaucoup , ça permet de voir si j’ai mon quota (modeste) mensuel de sport.

 

Le 05/08/2015 à 14h 22

Je suis d’accord, mais il y a des limites, et moi j’ai abandonné, me connecter juste pour farmer le fief, ça devenait vraiment saoulant faire toujours en boucle les même quêtes … et tuer les même boss dans tous les modes.

 Bref c’est normal ce qui arrive à Wow, l’extension était très bien, mais trop c’est trop. J’espère pour eux qu’il garderont une base de joueurs encore longtemps avant que ça passe en F2P.

 

Le 05/08/2015 à 10h 17

C’est très bien ça, place a autre chose, wow à plus de 10 ans déjà Warlord of Draenor apportait pas mal de nouveauté, mais au final on revenait à la même rengaine : il faut farmer pour son fief. Farmer pour son stuff, farmer les raids sur 5 modes différents et toujours les mêmes boss.

 

 

Le 05/08/2015 à 09h 53

Il vaut mieux être 30 sur une antenne qui a 15Mhz de bande passante que 15 sur une antenne qui n’en a que 5 Mhz. Ca parait tout bête, mais c’est bien la réalité du terrain en tant que simple client.

 

Le 05/08/2015 à 09h 26

A bon il ne poutre pas déjà ?

 

 Non sérieux, ils n’ont pas le choix :  l’itinérance va disparaître progressivement l’année prochaine.

Le 05/08/2015 à 09h 12

En fait Free Mobile a 2 fois 5Mhz, 5 en 900 et 5 en 2100.

Je constate juste que c’est 3 fois moins que chacun de ses concurrents.

 Je me dis donc bêtement, Free Mobile peut accueillir 3 fois moins de client, ou du moins autant de client, mais dans des conditions plus mauvaise.

  

Le 05/08/2015 à 08h 05

L’itinérance n’est pas bancale, il fallait juste payer le prix à Orange de ce qui est promis au client.

 

 Rassure moi Free Mobile vend bien 20Go a ses clients ? Pourquoi il n’achète pas la capacité nécessaire à Orange pour écouler ce trafic ?

 

Le 05/08/2015 à 08h 03

2 fois 5 Mhz pour la 3G est probablement insuffisant pour absorber le trafic de plus de 10 millions de clients,

surtout avec une densité aussi faible.

 

Le 04/08/2015 à 17h 17

C’est en cours visiblement, mais ça coûte très cher. Ce qui n’est pas forcement compatible avec ses finances. Sachant que Free  Mobile c’est développé avec l’aide de sa branche fixe ADSL. Je ne pense pas que ça va durer éternellement. Le fixe ayant lui même ses propres besoin de financement.

 

 Je pense que tout va se jouer sur les enchères pour le 700Mhz. Free Mobile ne peut pas manquer ce rendez vous.

 

Rappelez vous ce que sont ces fréquences 700Mhz. Ce sont un héritage de l’analogique. le temps ou les plus de 40 ans regardaient Claude François dans Champs Elysées présenté par Michel Drucker.

  

 

 Bref ce sont des fréquences en or. 

 

 Mais de l’or en vrai.

 

Le 04/08/2015 à 16h 56

La question est de savoir si le nerf de la guerre sont les fréquences ou le nombre de client.

 J’ai répondu que c’est les fréquences. Avec très peu de fréquence Free Mobile est en danger, même avec beaucoup de clients. Orange a sauvé Free Mobile de la noyade.

 

 

Le 04/08/2015 à 15h 17

  Par exemple : Les clients 2G de Free Mobile, utilisent les fréquences de Orange.

 

Le 04/08/2015 à 14h 57

Plus de débit sur un confetti ne sert pas à grand chose. Il est bien de plus interessant d’avoir un débit plus moyen mais sur une large portion de territoire. On parle bien de téléphonie mobile …

 

 

Le 04/08/2015 à 14h 55

Oui bien sûr, mais la question était de dire que les fréquences sont bien le nerf de la guerre.

 

Pas de fréquence pas d’abonné, et Free Mobile a très sagement acheté de la capacité à Orange.

 

Le 04/08/2015 à 14h 28

Non c’est l’ARCEP qui veux le faire et ce dès l’année prochaine.

 

Le 04/08/2015 à 14h 27

Non sans Orange, Free Mobile ne pouvait pas monter à 10 millions de clients. Les clients Free Mobile utilisent toutes les fréquences 2G et 3G  d’Orange. Sinon il n’y aurait tout simplement pas d’opérateur et ce depuis le début.

 

Le 04/08/2015 à 13h 17

Non, le nerf de la guerre c’est bien les fréquences. Plus tu en as plus tu peux héberger de client. Moins tu en as et plus tes performances chutes.

 

Le 04/08/2015 à 13h 15

Difficile de répondre, car en zone dense ça sert à rien d’avoir de la portée, car tu vas avoir aussi plus de client forcement et tu n’écouleras pas le trafic correctement.

 Un bon mix de fréquence : 800/1800/2600 est primordial pour une couverture de qualité.

 

Le 04/08/2015 à 13h 02

Le&nbsp;2 600 MHz c’est bien pour les centres villes, mais pour le reste :&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

Le 05/08/2015 à 08h 09

Overdose de supers héros.

&nbsp;Vous avez pas autres choses à nous proposer ?

&nbsp;

Le 05/08/2015 à 07h 49

Les fréquences, le nerf de la guerre pour la téléphonie mobile.

&nbsp;

Le 04/08/2015 à 07h 42

C’est la 3eme guerre mondiale qui commence.

&nbsp;

Le 04/08/2015 à 07h 38

Twitter fonctionne comme une start-up.

&nbsp;Elle procède par levée de fond, banques ou investisseurs privés, rentrent au capital de l’entreprise, pour embaucher les meilleurs talent et racheter d’autres entreprises qui possède une techno intéressante pour elle.

&nbsp;Tant qu’il y a du cash tu peux faire des pertes tous les ans de quelques millions , ça n’a pas d’importance. Le tout est de garder le maximum d’utilisateurs sur ton site, car la rentabilité arrivera

Le 30/07/2015 à 14h 28

Vu la masse d’antenne en collecte xDSL c’est pas très étonnant.

&nbsp;

Ca sert à rien d’avoir claquer 350 Millions pour 2x20Mhz de 2600MHz si c’est pour ensuite les collecter en xDSL.

&nbsp;

Le 27/07/2015 à 13h 35

C’est même limite trahison je dirai. Vu qu’il est administrateur il connais tout d’Iliad et qu’il peut parfaitement tout dire à Drahi.

&nbsp;

Le 27/07/2015 à 11h 33

Ca n’influencera pas tant que ça Altice qui s’endette beaucoup sur des taux courts via LBO. Il pourra toujours ajuster sa dette en cédant des actifs.

&nbsp;

Le cash ne baissera pas non plus, les télécoms n’ont jamais souffert de la crise des surprimes par exemple, qui ont pourtant fortement impacté les tauxs.

&nbsp;

&nbsp;

Le 27/07/2015 à 10h 05

Non ce n’est pas cyclique et il n’est pas sensible à la bourse action, mais aux marché des taux.

&nbsp;Sauf que là les taux sont très bas. Il n’a jamais été aussi intéressant d’emprunter.

&nbsp;



&nbsp;

Le 27/07/2015 à 09h 48

Non pourquoi ? Tu fais une offre avec une grosse marge pour les actionnaires minoritaires. +30% d’un coup par rapport au cours de bourse.

&nbsp;

Cela ne garanti pas le succès de l’opération à 100%, mais il faudrait être un peu bête pour ne pas encaisser +30% de plus value aussi rapidement.

&nbsp;

Le 27/07/2015 à 08h 54

La présence ne pose pas de soucis en soi, mais en cas de prise de décision le risque de conflit d’intérêt est important. Surtout que tu as une guerre sans merci depuis 3 ans dans les télécoms.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

Le 27/07/2015 à 08h 47

Il fait de la croissance externe, il est assit sur une montagne de dette, mais aussi une montagne de cash. Tout va bien pour lui. C’est même plutôt bénéfique pour l’emploi.

&nbsp;



&nbsp;

Le 27/07/2015 à 08h 42

C’est de l’intérêt très bien calculer, contrôler les médias, c’est controler sa communication. Essentiel pour un grand groupe.

&nbsp;La TV fabrique l’opinion, souvenez vous du film Home de Yann Artus Bertrand diffusé juste avant une election.

&nbsp;Comme par hasard le lendemain, les partis ecologistes on fait une perçée spectaculaire. Alors c’était peut-être fortui. Mais la démonstration est faites.

&nbsp;

Le 27/07/2015 à 08h 30

Oui , mais je vois pas où il est dit qu’il va quitter son poste d’administrateur pour éviter les conflits d’intérêt.

&nbsp;Surtout que BFM est notoirement pro-Free dans toute sa ligne éditorial.

&nbsp;Bref à suivre…

&nbsp;

Le 27/07/2015 à 08h 20

Détail amusant , Alain Weill&nbsp; est aussi administrateur du groupe Iliad (Free).&nbsp; Il devient donc actionnaire&nbsp; associé à un concurrent direct : SFR/Numéricable.&nbsp; Il va devoir à mon avis quitter son siège d’administrateur, pour éviter tout conflit d’intérêt.

&nbsp;

&nbsp;

Le 24/07/2015 à 13h 54

Punaise le mouchard total !

Le 24/07/2015 à 12h 46

Tout le monde l’avais bien dit qu’il y aurait l’avant et après 7 janvier 2015.

&nbsp;Nous y voici …

&nbsp;

Le 23/07/2015 à 11h 48

Ben en même temps présenter des comptes acceptable, alors que le marché du PC portable tombe, il fallait bien que ça se voit un jour que c’était truqué.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

Le 22/07/2015 à 15h 04

Non le femtocell ne sert presque à rien du tout dans 90% des cas pour l’utilisateur.

&nbsp;Il sert surtout à réduire la facture d’itinérance chez Orange , car les gens téléphonent souvent de chez eux avec leur mobile.

&nbsp;

&nbsp;Enfin plus maintenant …

Le 22/07/2015 à 14h 32

Quitter Free et aller chez un autre opérateur résout aussi le problème.

&nbsp;

Le 22/07/2015 à 14h 40

C’est juste un géant mondiale qui est valorisé à 375 Milliards de dollars en Bourse.

&nbsp;

Le 22/07/2015 à 14h 26

Vu le nombre de truc indémontable : cf l’iphone pour remplacer la batterie, il va y avoir du boulot.

&nbsp;

&nbsp;

Le 17/07/2015 à 13h 02

En fait, c’est la même société :http://edecideur.mobi/decideur.php?decideur=23pn4-verdier-philippe-gerant-antill…

&nbsp;

Ce monsieur n’a probablement pas trouvé les moyens nécessaire de déployer un réseau.

&nbsp;Bizarre quand même de lui avoir attribué des fréquences à l’époque, vu les dossiers qu’il faut monter.

&nbsp;

&nbsp;

Le 24/06/2015 à 07h 08

Une OPA sur Bouygues ? &nbsp;Impossible.

&nbsp;

&nbsp;Plus de la moitié des actions sont détenus par les salariés et les dirigeants.

&nbsp;

&nbsp;

Le 15/06/2015 à 14h 56

L’art de la communication des services secrets est une discipline à part.

&nbsp;

Feindre la débilité profonde avec ce genre de demande cache forcement un double jeu.

Le 15/06/2015 à 12h 19

C’est aussi un moyen de piéger les gens.

&nbsp;

La technique de la carotte …

&nbsp;

Le 15/06/2015 à 12h 06

Comme ce ne sont pas des idiots dans la Navy, c’est probablement un autre but qui était visé.

&nbsp;



&nbsp;

Le 09/06/2015 à 11h 59

A condition d’en trouver une de zone couverte … lol …

&nbsp;

&nbsp;

Le 09/06/2015 à 11h 45

C’est cool ça fait un buzz à chaque pays.

&nbsp;



&nbsp;Plus que 200 buzz à venir&nbsp; …

&nbsp;