votre avatar

Deep_INpact

est avec nous depuis le 11 novembre 2011 ❤️

2043 commentaires

Le 21/10/2012 à 14h 31







Jean_Peuplus a écrit :



le cadrage est légèrement plus resserré <img data-src=" />





Plan plus large :

youtube.com YouTube<img data-src=" />


Le 21/10/2012 à 12h 38







Nicolas Vidia a écrit :



lien mort





Pirate des Caraibes version Russe


Le 21/10/2012 à 09h 39







Idiot Proof a écrit :



Je pensais que celui là y serai aussi <img data-src=" />





beta.pcinpact.com PC INpact<img data-src=" />





On dirait du Clubic !


Le 20/10/2012 à 13h 49







Alucard63 a écrit :



Faut arrêter ces délires partisans.



Il y a pas 5 mois tout le monde encensait la la gauche et pourrissait l’UMP…



Maintenant le Français à mémoire de poisson rouge renverse les rôles.<img data-src=" />



La vérité c’est que ces délires sont tout droit sortis des lobbys: droite ou gauche, les propositions de loi seront sensiblement le mêmes.



Mitterrand était déjà sur le dossier, Filippetti continu sur la lancé de sont prédécesseur…rien de bien surprenant( à part la connerie des propositions bien sur ).<img data-src=" />





On peut avoir pourri le précédent gouvernement de droite et pourrir aussi celui de gauche maintenant.



Ils ne sont pas élus pour suivre les mêmes lobbyistes quelque soit leur bord.

Ils doivent, normalement respecter le plus possible les promesses de campagne, là aussi quelque soit leur bord.



Ça ne doit pas être aux lobbyistes de faire leurs lois !



Pour le moment sur le sujet de la “culture”, UMP,PS c’est pareil…


Le 20/10/2012 à 12h 39







Seth-01 a écrit :



j’ai pas voté pour ce gouvernement ! <img data-src=" />





Ça n’empêche pas de subir la connerie de ceux qui ont votés pour…


Le 20/10/2012 à 08h 54







francois-battail a écrit :



Oui, on va taxer tout ce qui est utile et productif et subventionner le reste…





Courage, on n’est qu’au début des 5 années de règne !



Ils peuvent faire pire…


Le 20/10/2012 à 03h 18







francois-battail a écrit :



Cahuzac a fait très fort il y a quelque heures (article 6 du PLF 2013) en rayant de la carte de France les business angels. Mais c’est un autre problème.





Il y aurait donc une compétition au sein du gouvernement, à celui ou celle qui coulera le plus vite le paquebot France ?


Le 19/10/2012 à 18h 35

Aurélie Filippetti ministre spécialisée dans la taxation à outrance !

Le 20/10/2012 à 11h 21







okeN a écrit :



Non mais c’est toutes les imprimantes ça. J’ai eu une brother c’est pareil, elle arrêtait pas de déconner. Ahhh et les cartouches hors de prix qui t’affichent qui a plus d’encre alors qu’il reste un bon tiers voir plus <img data-src=" />





Sur ma Canon pixma 250 (37 euro livraison comprise), il y a une combinaison de touches qui permet de passer outre l’indication de niveau d’encre.



Je recharge les cartouches avec un kit à 18 euro (100ml de chaque couleur + 250ml de noir) trouvé sur nierle l’année dernière.



Et un “gadget” à 6 euro trouvé sur Amazon.de qui permet d’aspirer les micro-bulles d’air pour que les buses soient toutes opérationnelles.



Pour le papier, je le prends au supermarché en ramette de 500 feuilles à 3 euro.



Finalement, ça ne coûte presque rien d’imprimer !


Le 19/10/2012 à 17h 39







Henri_MTL a écrit :



Après Peugeot, Alcatel…. Y’a du monde qui bosse encore en France ?





Ce qui est sur, c’est qu’ils vont raquer pour les autres !


Le 19/10/2012 à 16h 35







ulhgard a écrit :



Alcatel va rembourser les subventions accordées par le contribuable francais alors?

Non?

Ah bon.

Flûte alors…





Est ce que tu as déjà vu l’Etat ou l’Europe réclamer des allocations indus à ces multinationales ?



Par contre si le simple citoyen à ne serait ce que 100 euro d’indus, alors ils savent vite lui reprendre.


Le 19/10/2012 à 16h 53







nirgal76 a écrit :



…J’ai la haine envers ce gouvernement car il va finir par me faire regretter le précédent et j’aurais jamais cru penser ça un jour…





Comme les politiques se sont votés des lois qui les protègent en continuant à leur verser les mêmes indemnités quand ils ne sont pas réélus, Ils peuvent se permettre l’alternance.



Donc un parti se rend impopulaire en travaillant pour des amis, puis ils sont remplacés par l’autre qui va aussi travailler pour des amis (parfois les mêmes comme pour la culture).

Et ainsi de suite…


Le 19/10/2012 à 09h 10

Ce sont le jeu et l’abonnement qui sont gratuit ou simplement l’abonnement après avoir acheté le jeu ?

Le 19/10/2012 à 08h 27



un gouvernement démocratiquement élu



Qui une fois élu, suit les lobby plutôt que d’écouter les citoyens !

Le 19/10/2012 à 08h 14

Ils ont enfin compris la voie légale !

Le 16/10/2012 à 12h 39







Schopenahouaih a écrit :



Les juifs ne sont pas parfaits, je le répète. Ils font déjà mieux que tous les autres peuples, alors avant d’exiger plus d’eux, les autres peuples devraient se demander comment faire pour mieux éduquer leurs enfants. Et là il y a du boulot ! Pas tant que ça pour les français par rapport à la plupart des autres peuples d’ailleurs. Car comme le disait Nietzsche : 3 peuples ont tiré l’humanité vers le haut : les juifs, les grecs et les français.

Ensuite, tout est une question de proportion : avec 0,7% de la population française, il est évident qu’il est mathématiquement quasiment impossible pour eux d’avoir une influence décisive dans tous les domaines. La bourgeoisie française est bel et bien installée au pouvoir. Prenons l’exemple des États-Unis : un quart des professeurs des meilleures universités sont juifs. Pas la majorité.





Je crois que tu idéalises trop cette communauté !



Et comme dans toute communauté, il y a du bon et du néfaste, le problème est que les autres sont plus marqués par le côté négatif qui en ressort.

Comme de se souvenir plus des trains en retard que de ceux qui arrivent à l’heure.



C’est d’autant plus dommage de laisser une forte empreinte négative, si on est intelligent à la base.

Ce qui par effet de cercle vicieux, accentue l’empreinte négative puisque ceux externes ne peuvent pas comprendre que rien ne soit fait en interne pour stopper cette mauvaise empreinte.



De là, on peut se poser la question : “soit c’est leur destin de se prendre un mur, soit ils construisent un mur pour après s’y écraser contre ?”.



S’ils avaient pour mission de la part de Dieu de montrer la bonne voie à toutes les autres communautés, alors c’est raté…


Le 16/10/2012 à 10h 48







Schopenahouaih a écrit :



C’est une très bonne critique, que je partage totalement. Ils devraient avoir honte, particulièrement en tant que juifs. N’oublions pas néanmoins qu’ils ne sont pas les seuls à vendre de la merde aux cerveaux de nos concitoyens. TF1 est une maison de maçons bien de chez nous. Pour vraiment te répondre, je dirais que les juifs sont plutôt bons dans tous les domaines dans lesquels ils veulent réussir (sauf le sport), et que les séfarades font ce qu’ils peuvent, n’étant généralement pas aussi gâtés que les ashkénazes au niveau de l’intelligence (ce qui ne les empêche pas d’obtenir des prix Nobel, n’exagérons pas !). Pas étonnant que quelques séfarades, qui souvent se sentent plus proches des arabes que des ashkénazes, fassent de la télé de merde. Ce serait beaucoup plus pathétique si c’était le fait de grands intellectuels juifs, qui eux continuent à être sérieux et à écrire de très bons livres.





Donc à eux de faire déjà le ménage à l’intérieur de leur communauté pour ne garder que excellence…



Mais en attendant, tu nous dis d’un côté que c’est justifié qu’ils se retrouvent dans beaucoup de postes hauts placés (politique, patronat, média,…(tout sauf le sport)), mais qu’ils n’ont aucune influence dans chacun de ces domaines…



C’est pas trop crédible !


Le 16/10/2012 à 10h 22







Schopenahouaih a écrit :



Un peuple qui représente 0,2% de l’humanité et qui obtient 25% des prix Nobel n’a pas de leçon à recevoir de peuples qui élèvent moins bien leurs enfants et produisent moins de génies.

Il n’a pas à se mélanger non plus. Même si certains le font.

Ce sont les autres peuples qui doivent cesser d’être jaloux et haineux envers un peuple qui réussit mieux, et au contraire prendre modèle sur ce peuple et éduquer aussi bien leurs enfants…





Alors pourquoi ceux de leur communauté dans les média par exemple, participent à servir des débilités et de l’abrutissement au lieu de chercher à élever culturellement tous les autres ?


Le 16/10/2012 à 10h 09







Schopenahouaih a écrit :



Cette communauté ne pèse rien…





Alors ils doivent faire comme les autres, se mixer et oublier leurs différences.

Ou se multiplier à ne plus être minoritaires, mais c’est trop tard.


Le 16/10/2012 à 09h 39







Schopenahouaih a écrit :



Sauf que régler le problème de la violence à l’école coûterait très cher. Car ces enfants violents, pour les rééduquer, il faut une proportion d’adultes beaucoup plus important que pour les enfants normaux qui sont 30 à écouter sagement un adulte.

Tout ce qui coûte cher implique une augmentation des impôts, ce dont ne veut pas entendre parler le grand patronat. Ou alors il faut renvoyer dans leurs pays d’origine ces familles qui font de leurs enfants des sauvageons. Mais qui est prêt à le faire, alors que Sarkozy (aux ordres du MEDEF qui est pour l’immigration pour faire baisser toujours plus le coût du travail) a supprimé la double peine ?

Ce sont donc les familles juives qui se retrouvent à payer beaucoup plus cher pour envoyer leurs enfants dans une école où leurs enfants ne se font pas agresser…jusqu’à Mohammed Merah…





A fuir un problème, le résultat est même, voir pire quand tu finis par avoir des tueries…



Je n’arrive pas à imaginer que cette communauté n’est pas été capable de faire du lobbying auprès des deux grands partis depuis une quarantaine d’années pour faire réfléchir qui plus est des membres influents de leur propre communauté au sein de ces partis.



Et c’est justement leurs membres qui sont dans les deux grands partis encourageaient l’immigration, d’un côté pour plaire au grand patronat (où ils ont aussi des membres influents) et de l’autre côté pour des raisons électoralistes.

C’est donc à ces politiciens et grand patronat, qu’ils doivent s’en prendre.



Par contre maintenant, s’ils passent d’avoir soufflé le chaud pendant une quarantaine d’années, à souffler le froid tout d’un coup, ça ne fait pas crédible…


Le 16/10/2012 à 08h 33







Schopenahouaih a écrit :



…Et les enfants juifs, qui sont de plus en plus obligés de quitter l’école publique pour se réfugier dans des écoles juives…





Si leurs parents avaient fait pression sur les politiciens et le grand patronat au lieu de déplacer leurs enfants d’une école A, à une école B…



Ils préfèrent la facilité de payer pour retarder le problème, c’est leur choix.


Le 16/10/2012 à 07h 09







Volcano_94 a écrit :



Je ne vois pas où tu vois qu’il y aurait une censure, ni un script. Il s’agit d’un appel à modération, sinon action judiciaire. Les gens peuvent s’exprimer, et si il y a abus, c’est à des modérateurs (comme sur de nombreux sites) et le cas échéant au juge ensuite de contrôler. Cela n’a rien à voir avec de la censure. C’est juste faire appliquer la loi ce qui me parait normal.



Prenons le raisonnement inverse, jusqu’où acceptes-tu qu’une personne soit libre de s’exprimer ? un mec qui dit “un bon juif c’est un juif mort” ou alors “un bon juif-&gt; avec une photo de chambre à gaz” tu trouves ça tolérable ? Et si c’était un membre de ta famille sur la photo ?



Si tu laisses passer ça, alors tu laisses passer n’importe quel abus et tu banalises la violence. Je dirais la même chose si c’était des noirs, des blancs, des chinois, des arabes, des femmes… qui étaient visés.





On ne modère certainement pas de la même manière des sites comme Youtube, Twitter qu’un “petit” site où il y a 50 commentaires pour une news.



Qu’il y ait un bouton pour signaler du contenu choquant, c’est normal.

Mais ça ne pourra jamais être traité instantanément.

A la même manière qu’une publicité choquante (exemple souvent Benetton), il faut malheureusement “s’habituer” à avoir à “supporter/détourner le regard” un certain temps jusqu’à éradication.



Le seul moyen pour que ça n’apparaisse pas, c’est la censure, mais c’est encore plus contre productif.


Le 15/10/2012 à 19h 38







Volcano_94 a écrit :



Si tu reprends ce que dit le président de l’UEJF, ce tag en soi n’est pas illicite, et je suis d’accord avec lui.



En revanche, si tu tweets comme ça, brutalement, “#unbonjuif est un juif mort” comme le font certains, qu’il y ait J majuscule ou pas, oui c’est répréhensible.



Je ne vois comment appeler ça autrement. Ce serait pareil pour n’importe quelle autre religion et/ou peuple, j’aurais dit la même chose.



En lisant les réactions de certains, je ne comprends pas qu’ils s’indignent plus de ce que fait l’UEJF, que je trouve totalement légitime, que de ces tags. Plusieurs commentateurs “in-di-gnés” n’en parlent même pas.





Je comprendrais qu’ils déposent plainte contre les membres de Twitter où les propos sont répréhensibles.



Donc avec la plainte, la justice demande à Twitter les IP et les condamne.



Mais là, même sous un prétexte légitime, on tombe dans une censure de pays dictatoriaux.

Car il est impossible pour un “script” de détecter de l’humour sans problème ou de “l’humour noir” ou des propos haineux…

Et Twitter ne peut non plus se permettre de traiter par lecture de modérateur humain, chaque twit…

Donc les plaignants voudront faire retirer un mot normal, comme si le mot en question était discriminant en lui même.



Ce qui ne servira à rien lors qu’un autre mot sera utilisé…


Le 15/10/2012 à 18h 47







Schopenahouaih a écrit :



Le désoeuvrement qui mène aux pires délires, dans un pays comme la France, où il y a des bibliothèques à la disposition de 99% de la population pour se cultiver, s’enrichir intérieurement, n’existe que chez ceux qui sont plus proches du singe que du génie. Diogène, le plus grand philosophe de la Grèce antique, était un SDF heureux, respecté et admiré, jusque par Alexandre le grand. Si des pauvres, des chômeurs ne sont pas contents de leur sort, qu’ils se cultivent, qu’ils s’organisent politiquement ! Aucune excuse !





Cela revient à dire : “il suffit de…, y a qu’à…” !



Du temps de la Grèce antique, il n’y avait pas le chômage de masse que l’on a maintenant (ainsi qu’avant l’arrivé du nazisme en Allemagne).



Il y a plus de 2.000 ans, le choix de devenir “philosophe SDF” n’avait rien à voir avec les SDF de nos rues ou métro.



Ils pouvaient facilement subvenir à leurs besoins, tout comme le peuple.



De plus la société athénienne favorisait l’érudition ou les Arts de qualité.

Ce qui n’est pas le cas dans notre société qui favorise l’abrutissement pour la tranquillité des politiciens carriéristes.



Et des bibliothèques seules sans “professeurs” pour guider, ne peuvent que faire perdre beaucoup de temps à des citoyens pourtant désireux d’acquérir un savoir.

Alors c’est impensable pour ceux qui n’en n’auraient ni l’idée, ni après la persévérance.



Donc la très grande masse de désœuvrés actuels, répètera les sombres heures de l’Histoire passée, surtout avec les mêmes genre de politiciens qui ont conduits le pays dans le mur et qui se permettent à droite et à gauche de stigmatiser, d’attiser la haine…


Le 15/10/2012 à 16h 53







Schopenahouaih a écrit :



Des désoeuvrés ont suivi Hitler aussi. Au début ils se réunissaient autour de leur haine/humour commun, avant de passer à l’action quelques années plus tard.





C’est le rôle de qui de ne pas créer des “désœuvrés” ?

Surtout quand on nous fait croire que :




  • la loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France, c’est pour le bien du peuple…

  • l’Europe, c’est pour le bien du peuple…

  • la mondialisation et le libéralisme, c’est pour le bien du peuple…





  • La liste est longue et quand tu mets tout ça bout à bout, et que le peuple compte de plus en plus de “désœuvrés”, y a pas comme un problème ?


Le 15/10/2012 à 16h 41







Volcano_94 a écrit :



…tu peux t’en prendre à la religion chrétienne, musulmane et juive, sans être condamné ou condamnable pour ça car le délit de blasphème n’existe pas…







Volcano_94 a écrit :



…Il y a “juif” avec “j” minuscule pour parler du croyant juif et “Juif” avec le “J” majuscule pour parler de l’individu issu du peuple Juif.





Si on suis ce que tu dis, alors le hashtag #unbonjuif n’est pas censurable à cause du “j” minuscule ?


Le 18/10/2012 à 08h 20

Trop fort le “monde des ayants droit”.



Ils ne savent pas s’adapter, alors ils laissent les autres prendre les risques à leur place et s’attaquent à ceux qui réussissent en pleurant “messieurs les juges, on a été spoliés, rendez nous ce qui devrait nous appartenir parce que ça génère plein de fric”…

Le 18/10/2012 à 08h 07







FFManiac a écrit :



Bah la presse francaise ne sera plus présentée sur les pages de recherche des différents moteurs, c’est tout ce qu’il vont gagner





Ça n’arrivera pas sans unité d’action de tous les moteurs de recherche.



Si seulement les grands moteurs le font, alors les “michu” risquent de prendre l’habitude d’utiliser des moteurs bidons comme celui d’Orange ou autre…







®om a écrit :



Une fois au pouvoir, les idées changent…





Ça devait être ça leur slogan :



“Le changement (de nos idées), c’est maintenant (qu’on est au pouvoir) !



Ils pourrons même se vanter qu’ils nous avaient prévenus…


Le 18/10/2012 à 06h 40

Avec cette accentuation de la protection de la “vie privée”, si on dénonce le lobbying qu’effectue une personne dont ce n’est pas le métier (puisque pas officiel), tomberons nous sous le coup de la loi (poursuites judiciaires facilitées pour non respect de la vie privée) ?

Le 17/10/2012 à 17h 59

Et il ne précise rien pour sa fonction de lobbyiste ?

Le 17/10/2012 à 11h 16

C’est pour cela que je pense que même le terme légal les dérange, car il ne cache plus la véritable intention…

Le 17/10/2012 à 10h 49







ActionFighter a écrit :



Pourtant lobbyiste, c’est plutôt gentil. J’aurai dit “mafieux” moi <img data-src=" />





Si le terme “lobbyiste” commence à les gêner, c’est que peut être dans l’opinion publique, ça se traduit justement par d’autres termes comme “mafieux” ?


Le 16/10/2012 à 17h 14

Pascal Rogard #UnBonLobbyiste ?

Le 17/10/2012 à 17h 50







amikuns a écrit :



Si c’est pour engraisser un truc comme la copie privée, paierai jamais.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Mais si tu ne paye pas, ils t’envoient certainement en justice avec la plainte des majors…



Ce pourrait être là le côté “pédagogique” à apprendre au citoyen à payer l’amende administrative au lieu de se taper un stress judiciaire pendant 2 ou 3 ans…

Une sorte “d’assurance sicilienne”.


Le 17/10/2012 à 10h 25

Le monde ne pourra jamais s’améliorer si ceux qui doivent dénoncer de graves problèmes sont toujours à courir après un peu d’argent.

Alors que ceux qui créent les dit “graves problèmes”, sont pétés de tunes de part leurs multinationales et leurs richesses personnelles qui leur vient du peuple.

Peuple à qui les “dénonceurs de graves problèmes”, essayent d’ouvrir les yeux.

Le 16/10/2012 à 09h 13

Chez moi le test éligibilité fonctionne jusqu’au moment de proposer leurs offres.



Et là j’ai : “chargement des offres” en illimité… <img data-src=" />



(essayé avec Firefox, Chrome, Internet Explorer)


Le 15/10/2012 à 17h 04

Au moins ce lamblin là n’a pas de démêlés avec la justice…

Le 15/10/2012 à 15h 56







hellmut a écrit :



en ce qui concerne l’énergie et la défense, ce sont souvent des boites stratégiques, ou qui appartiennent en partie à l’état.





Même “stratégiques ou en partie à l’état”, c’est pourtant ma majorité de l’argent gagné (souvent de pas très belle manière), qui va surtout enrichir le privé.



On n’est pas dans du “stratégique” qui bénéficie à notre peuple, ou aux peuples des pays concernés…

Ni sous forme de “droits de l’homme”, ni sous forme d’argent.



Je préférerais que notre pays soit neutre comme la Suisse, à ne pas aller faire la guerre à droite, à gauche !


Le 15/10/2012 à 13h 35







hellmut a écrit :



…en fait plus ça va, et moins j’ai de mal à comprendre le système français.

la presse? subventions.

la musique? subventions.

la télé? subventions.

le cinéma? subventions.

et à chaque fois, tout un tas de boites privées qui profitent du système en pleurant qu’il faut sauver le secteur, toujours en péril.





Subventions ou pas, il y a beaucoup de boites privées qui vivent des décisions des Etats qu’elles manipulent grâce au lobbying (industrie pharmaceutique, armement, pétrole/gaz/nucléaire,…) !


Le 15/10/2012 à 13h 20



Aurélie Filippetti a rédigé une lettre aux actuels membres de la Commission copie privée pour leur apprendre qu’ils seraient tous reconduits



Le changement, ce n’est pas pour maintenant !

Le 15/10/2012 à 12h 26

Pareil, trop cher pour un boitier “classic”.



Si encore il avait une forme très spécifique comme un élément de chaine hifi pour mettre dans un salon…

Ou toute autre forme qui le rend difficile à produire et en faisait dont presque du sur mesure…



De plus les ventilateurs fournis, ce n’est pas nouveau.

Et que devrais je dire pour mon boitier à 60 euro en promo avec ses deux ventilateurs qui représentaient le quart du prix si achetés à l’unité.



Là ce n’est pas le cas, puisque 3 ventilateurs Bitfénix Spectre 200mm sont à 9 euro à l’unité.

Et en promo, ils tombent à 7 euro…

Le 14/10/2012 à 20h 01







xillibit a écrit :



…j’aurais pas du attendre





Ne jamais attendre quand un prix est bien en dessous de la normale !


Le 14/10/2012 à 08h 21







domFreedom a écrit :



<img data-src=" />



Bon à savoir tout ça ! <img data-src=" />

Me motiverai la prochaine fois que je dois acheter un truc, disons, soumis à copie privée… <img data-src=" />



<img data-src=" />





C’est tellement intéressant que je consulte toujours Amazon.de avant Amazon.fr !



Il y a juste les produits du market allemand qui ne sont pas commandables, alors que sur le market italien c’est bon…



Au moins avec Amazon, on n’a pas la frustration que procure les sites Pixmania et Redcoon qui vendent dans les autres pays européens moins cher qu’en France.

Parce quand on voit un même HDD interne vendu 10 ou 20 euro moins cher dans les autres pays, c’est à ce demander si cette <img data-src=" /> de taxe copie privée n’est pas aussi en vigueur pour ces produits…


Le 13/10/2012 à 15h 29

Edit

Le 13/10/2012 à 15h 18

Suite, erreur de ne pas avoir vu le code promo <img data-src=" />

Le 14/10/2012 à 09h 13







pithiviers a écrit :



C’est clair, le nombre de fois où je me suis rendu dans une Fnac physique en sachant ce que je voulais acheter et qu’une fois sur place on me dit que c’est pas en stock et qu’il faut commander.

Autant passer directement par internet directement, ça évite 2 fois 3/4h de routes pour rien.





C’est clairement tout leur business model basé sur les économies à outrance qui est en cause.



Car ce ne sont plus de économies raisonnables, mais de la radinerie pure et simple !



Et les radins finissent toujours par se retrouver seul/largués de part leur avarice maladive.



Quand on s’entend trop souvent dire qu’ils n’ont plus tel ou tel produit en stock, ça ne colle plus avec leurs images de “professionnels” et d’enseignes avec X centaines de magasins dans le pays, de “process” bien rôdé.



Notre seul vote efficace, c’est de choisir à qui on “donne” notre argent.

Je ne suis pas là pour faire vivre des gens qui sont trop souvent négatifs envers moi.



Que ce soit le magasin de bricolage ou le fast food.

Quand c’est négatif par stratégie et mauvaise organisation répétitive, à force de perdre du temps et de l’argent pour compenser leur foutage de gueule, c’est stop !


Le 13/10/2012 à 18h 13







Kikilancelot a écrit :



C’est exactement ce que fait une grande surface chez moi.

Contrat de professionnalisation tous les 6 mois en chaine (une 15aines de personnes à chaque fois).

Ca devrait être illégal se genre de magouilles pour avoir de la main d’oeuvre sous-payer.





Ça devrait être illégal, mais quand tu constates la “porosité” entre les grandes familles riches qui détiennent d’une certaine manière le marché du travail, et la politique directement par “amitié”, mariage, et/ou par le lobbying…



Il ne faut pas trop s’étonner que pôle emploi et l’inspection du travail ne soient jamais encouragés à faire stopper ce genre de “magouille légale”.



Pas plus que les magouilles clairement illégales de travailleurs clandestins sur les chantiers de BTP ou dans des enseignes de restauration…



L’Etat ne “roule” plus pour le peuple depuis un bon moment !


Le 13/10/2012 à 17h 46







iodir a écrit :



Oui, tout à fait.



Et on peut se demander également si le coulage de Surcouf n’était pas voulu dès le départ par le groupe PPR. Il doit y avoir des magouilles au niveau des grands groupes de ce style pour avoir des branches artificiellement déficitaires qui vont limiter les impôts payés par le groupe. Bien sûr, il y a toujours la possibilité de drainer les bénéfices des filiales vers des paradis fiscaux, mais si tout le groupe a recourt à cette façon de faire, ça devient trop voyant.



On a ainsi peut-être fait en sorte que Surcouf soit déficitaire (artificiellement) afin que le groupe PPR paye très peu ou pas d’impôts sur les bénéfices. Au final, on liquide la branche déficitaire, et on recommence avec une autre.





Regardes mon commentaire au dessus, où j’évoque le caractère très familiale de toutes ces enseignes.



Si tu lis par exemple un magasine comme “linéaire” qui est pour professionnels de type commerciaux, et si tu feuillettes des magasines “people” ; alors tu peux recouper beaucoup de mêmes noms de grandes familles.

Et tu comprends très vite que les mariages de leurs enfants sont sur la même logique que celle des héritiers de la monarchie.



Le système actuel leur permet de “régner” sur les “serfs modernes”, sans risquer une révolution où ils perdraient tout !


Le 13/10/2012 à 17h 33







Kikilancelot a écrit :



Même constat chez moi.

Mon écran ma lâché dernièrement. J’ai du aller en magasin pour en ravoir un vite. Bah, ils avaient tous exactement les même prix/marque/modèles… Du coup j’ai pas eu le choix sur le modèle (j’ai pris celui qui semblait le plus fiable), mais bon, j’aurais préféré aller sur le net et en choisir un bon pour le coup, vu l’offre en magasin physique.

Les magasins physique sont en train de se torpiller eux-même à force de ne pas vouloir jouer avec la concurrence (quand tu voit le même réf aux même prix dans 4 magasins différent, tu te demande où est passé la concurrence), de commandé la même merde, d’avoir des vendeur et pas des conseiller. C’est pas étonnant qu’ils commence a battre de l’aile et de fermé pour surcouf.

Quand j’habitais Marseille, j’avais un bon magasin a l’opposé des modèles actuelle (du choix et beaucoup, de bon conseil, possibilité d’avoir le lendemain sans surcoût un objets pas dans leur catalogue/plus en stock, concurrence sur les prix du net …), bizarrement, il est toujours la, et d’après des pote loa bas il est pas près de fermé et s porte comme un charme.

Comme quoi c’est possible, faut juste le vouloir.





Comme tu le dis : “c’est possible, faut juste le vouloir”, sauf que ceux qui créent des enseignes à travers tout le pays, toute l’europe, voir même en plus en Chine ou ailleurs, ils sont issus de grandes familles riches où la seule priorité est de faire encore plus d’argent.



C’est pareil dans d’autres domaines comme l’agroalimentaire, les autoroutes, le BTP, la téléphonie, les grands média (TV, presse papier et internet), …



Ceux qui sont nés avec une “cuillère en argent dans la bouche”, ne sont pas des passionnés pour leur business.

Plutôt comme des “rois du pétrole” qui peuvent se permettent de développer telle ou telle enseigne en copiant et en concurrençant des petits magasins qui marchent bien.

Puis ils les font disparaitre, même si un ou deux survivent, soit ils les rachèteront un jour ou l’autre, soit le magasin fermera quand ceux qui étaient à sa tête changeront et que l’état d’esprit des successeurs ne sera plus le même.



Il est très rare de trouver des gens passionnés et riches, ou géniaux et riches.



Donc les “business model” fait par de simples rentiers, ne peuvent que nous décevoir en tant que clients, salariés, citoyens.


Le 13/10/2012 à 16h 52







iodir a écrit :



C’est clair. Ca, c’est ce qui m’a fait abandonner la fnac. Chaque fois que j’y retournais, l’organisation des rayons avait totalement changé. Ca a du durer 5 ou 6 ans comme ça. Bon, au bout d’un moment, y en avait carrément marre de passer une demi-heure à essayer de retrouver le rayon voulu. J’ai laissé tomber.



J’ai d’autant plus laissé tomber que j’ai appris que c’était effectivement fait exprès pour faire consommer le client. L’emmerdement de chercher + l’impression de me faire prendre pour un con, ça a été un peu too much.





Mais il n’y a pas que les clients qui font prendre pour des cons, les vendeurs aussi !



Car c’est bien aux vendeurs que l’on demande de créer des “podium” (zone au sol ou sur table pour des promotions ou nouveaux produits), de changer régulièrement les “têtes de gondoles” et aussi de déplacer des rayons entier (produit par produit).



Autant une “implantation de magasin” est logique avant son ouverture officielle, mais se taper de la manutention et faire vendeur en même temps, c’est du turnover assuré pour l’enseigne.

Ce qui leur permet de faire une magouille légale en demandant à pôle emploi de leur envoyer des jeunes avec des contrats aidés par l’Etat.



Et là en plus ce sont aussi les contribuables qui sont pris pour des cons, puisque ce genre de contrat est exonéré de charges patronales et le salaire est presque entièrement payé par nos impôts.