Star Wars The Old Republic : plus de précisions sur l'offre gratuite

Star Wars The Old Republic : plus de précisions sur l’offre gratuite

Free to Pay ou Pay to Win ?

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

19/10/2012
73

Star Wars The Old Republic : plus de précisions sur l'offre gratuite

Depuis cet été nous savons qu'Electronics Arts et Bioware ont décidé de faire de Star Wars : The Old Republic, un MMORPG gratuit, tout du moins en partie seulement. L'annonce des limitations dues au statut gratuit vient d'avoir lieu, et elles sont très (trop ?) nombreuses.

En rapide perte de vitesse, la faute au manque de contenu à haut niveau, EA et Bioware se devaient de réagir pour redonner des couleurs à ce qui pourrait être le MMO le plus coûteux de l'histoire, avec un budget estimé à 200 millions de dollars.

 

Alors que plus d'un million de copies du jeu ont trouvé preneur les premiers jours, les serveurs ont rapidement été désertés, il fallait donc pour l'éditeur trouver un nouveau modèle pour rentabiliser son jeu. Le modèle retenu a de quoi faire grincer des dents puisque si la montée en niveau peut se faire gratuitement, il faudra ensuite bourse délier pour à peu près tout le reste. 

 

Star Wars Free to pay

 

La liste complète des limitations est disponible sur le site officiel du jeu. En vrac, on notera l'impossibilité aux joueurs « gratuits » de porter de l'équipement de haut niveau, sans payer un permis. Il en est de même pour les opérations, l'équivalent des raids sur WoW, les zones litigieuses, et pour l'accès aux zones PvP, elles aussi soumises à un permis hebdomadaire pour les joueurs ne souscrivant pas à l'abonnement mensuel de 12,99 €.

 

Si Bioware et EA présentent désormais plus de détails sur leur offre gratuite, la date de son lancement n'est toujours pas connue plus précisément. Rendez-vous donc d'ici la fin de l'automne pour en savoir davantage. 

73

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (73)


Le 19/10/2012 à 08h 13

balle dans le pied pour un jeux qui n’a pas su convaincre


Le 19/10/2012 à 08h 14

Encore quelques mois et la colonne de droite sera entièrement en “Accès total” <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 16

“Mort : Limité” …the fuck ? <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 17

Pfff… et dire que je prévoyais de m’y intéresser de près… <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 18

Dommage, il avait tout pour plaire sur le papier.

J’y ai joué chez un pote, il m’a vraiment impressionné…

Mais au final, c’est un fiasco…


Le 19/10/2012 à 08h 21

C’est vraiment dommage pour ce jeu que la vie HL n’aie pas été assez développée parce qu’il a une bonne base, dont un scénario très sympa…les marcketeux auront fini de l’achever. <img data-src=" />





Je vous conseille quand même de profiter de la gratuité pour faire le mode histoire, même si on est pas un fan de Star Wars on se laisse bien prendre au jeu (Sorcier Sith <img data-src=" /> )


C’est cool, on a un accès limité aux “Morts”.

On est donc avantagé !



Non ? <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 24







Moult a écrit :



“Mort : Limité” …the fuck ? <img data-src=" />





Je pense qu’on ne peut pas revivre sur place, comme on pouvait le faire dans la version avec abonnement. Uniquement a un point de résurrection.



Le 19/10/2012 à 08h 40

Nan, mais il faut arrêter avec ces MMO à des prix exhorbitants <img data-src=" /> …Déjà que les jeux “Offlines” et de bonne facture double sens inside <img data-src=" /> se font plus que rares … alors massacrer une licence pareille <img data-src=" /> …



Cas perso .. me serais bien essayé aux MMOs avec ce jeu-là … mais vu le prix et ce qu’il en est advenu … ben j’ai passé mon tour …. Du coup, j’ai pu garder mes bras, mes reins et mon oeil droit <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 44

Dès que j’ai vu les graphismes, j’ai compris que j’avais bien été con d’espérer quoi que ce soit… jeu pour casual, bâclé, moteur pourri, etc


Le 19/10/2012 à 08h 49







Horrza a écrit :



Dès que j’ai vu les graphismes, j’ai compris que j’avais bien été con d’espérer quoi que ce soit… jeu pour casual, bâclé, moteur pourri, etc







Je te trouves un peu injuste sur ta critique des graphismes, de manière général tout les MMO sont faible graphiquement comparé à un jeu offline à cause des univers ouverts. Je ne trouve pas SWTOR plus moche qu’un autre MMO.



Edtech Abonné
Le 19/10/2012 à 08h 54







bombo a écrit :



Je te trouves un peu injuste sur ta critique des graphismes, de manière général tout les MMO sont faible graphiquement comparé à un jeu offline à cause des univers ouverts. Je ne trouve pas SWTOR plus moche qu’un autre MMO.







Plus moche, non. Mais des temps de chargement de 2 minutes et un taux d’images par seconde au ras des pâquerettes même sur un GPU très haut de gamme pour faire moins bien que Tera…



Le 19/10/2012 à 08h 58

J’y jouerais quand même, je l aime bien … et si les limites deviennent trop pénibles j irais voir ailleurs


Le 19/10/2012 à 09h 10

Vu les limitation c’est pas du tout un F2P, c’est une démo quoi.<img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 09h 10

Comme certains l’ont déjà remarqué, l’accès total est garanti pour le seul atout du jeu, sa “partie solo”.

Ce qui est limité n’est clairement pas vital pour apprécier cette partie.

Par exemple, un gros inventaire/soute c’est pratique quand on craft mais vu que cette discipline implique beaucoup de temps perdu pour pas grand-chose…



Enfin bon. Tout cela ne corrigera pas les gros travers du jeu.

Ça fera peut-être remonter le nombre d’abonnés pendant 3 à 6 mois, mais j’ai de gros doutes sur les résultats à long terme.


Le 19/10/2012 à 09h 10

Ce sont le jeu et l’abonnement qui sont gratuit ou simplement l’abonnement après avoir acheté le jeu ?


Le 19/10/2012 à 09h 12

Au final, et à ma connaissance, le Seigneur des Anneaux Online (LOTRO) reste le seul MMO de cette génération à pouvoir jouer en tout gratuit, à condition d’accepter de “grinder” avec des perso secondaires pour accumuler des points et se payer les packs de quêtes.

Et puis pouvoir aller d’une traite (mais pas facile, hein), sans instanciation visible, de Hobbitbourg à Orthanc, ou de Bree à Fondcombe, ça n’a pas de prix ! ;)

Dommage qu’il n’ait pas eu en son temps la couverture médiatique pourtant méritée.


al_bebert Abonné
Le 19/10/2012 à 09h 15







Mavelic a écrit :



Au final, et à ma connaissance, le Seigneur des Anneaux Online (LOTRO) reste le seul MMO de cette génération à pouvoir jouer en tout gratuit, à condition d’accepter de “grinder” avec des perso secondaires pour accumuler des points et se payer les packs de quêtes.

Et puis pouvoir aller d’une traite (mais pas facile, hein), sans instanciation visible, de Hobbitbourg à Orthanc, ou de Bree à Fondcombe, ça n’a pas de prix ! ;)

Dommage qu’il n’ait pas eu en son temps la couverture médiatique pourtant méritée.







putain heureusement que ma copine na pas connaissance de ce jeu sérieux :/



Le 19/10/2012 à 09h 18

Le jeu est excellent, le contenu pas super fourni dans la mesure ou pour raider 5 soirs sur 7 on a vite fait le tour, mais avec un volume de jeu plus restreint, on s’éclate bien et les raids sont super sympa ! courts mais sympa.


Le 19/10/2012 à 09h 20







Mavelic a écrit :



Au final, et à ma connaissance, le Seigneur des Anneaux Online (LOTRO) reste le seul MMO de cette génération à pouvoir jouer en tout gratuit, à condition d’accepter de “grinder” avec des perso secondaires pour accumuler des points et se payer les packs de quêtes.

Et puis pouvoir aller d’une traite (mais pas facile, hein), sans instanciation visible, de Hobbitbourg à Orthanc, ou de Bree à Fondcombe, ça n’a pas de prix ! ;)

Dommage qu’il n’ait pas eu en son temps la couverture médiatique pourtant méritée.







LoTRO n’est pas vraiment gratuit, dans le sens où pour avoir l’intégralité des zones de jeu tu dois acheter les extensions sur la boutique du jeu (seule la zone de base est gratuite).



La dernière extension “Riders of Rohan” est vendue à plus de 45€ sur Steam… paie ta gratuité.



Le 19/10/2012 à 09h 30

Cool j’ai hâte, tant que l’histoire est complète ça me va, j’y jouerai principalement pour ça et j’attends le passage en F2P pour me lancer justement.


Le 19/10/2012 à 09h 44

pour moi ça reste le meilleur MMO sur la phase de levelling 1 - 50 mais il est vrai qu’apres le HL est pauvre



donc le f2p est tres intéressant car il donne accès gratuitement a la partie la plus intéressante du jeu: le scénario des quetes



bissecteur noir forever


Le 19/10/2012 à 09h 49







Ruzgfpegk a écrit :



LoTRO n’est pas vraiment gratuit, dans le sens où pour avoir l’intégralité des zones de jeu tu dois acheter les extensions sur la boutique du jeu (seule la zone de base est gratuite).





Et à la boutique, tu les payes avec des “points Turbine” que tu as collecté soit en payant soit en jouant et accomplissant certaines tâches ; donc dans l’absolu, tu peux y arriver sans sortir la CB, et ça est unique dans les MMORPG.





La dernière extension “Riders of Rohan” est vendue à plus de 45€ sur Steam… paie ta gratuité.



Oui, c’est son prix parce qu’elle vient de sortir, mais après un certain temps, elle deviendra disponible à la boutique , comme toutes les autres extensions ; par exemple, celle des Mines de la Moria est disponible pour moins de 4000 pt (de mémoire).

Donc oui, au final il est possible de jouer tout le SdAO sans payer…



Le 19/10/2012 à 09h 49

Beaucoup trop de limitation, ce sera sans moi.


Hysterias Abonné
Le 19/10/2012 à 09h 50

Non mais il est mort ce jeu on arrête et on passe à autre chose s’il vous plait.


Le 19/10/2012 à 09h 54







Mavelic a écrit :



Et à la boutique, tu les payes avec des “points Turbine” que tu as collecté soit en payant soit en jouant et accomplissant certaines tâches ; donc dans l’absolu, tu peux y arriver sans sortir la CB, et ça est unique dans les MMORPG.







Oui et non…

Si tu démerdes bien dans eve-online tu peux acheter ton temps de jeu contre les ISKs (monnaie virtuelle du jeu).

Les ventes se font au enchères, donc faut un petit pactole <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 09h 56







Hysterias a écrit :



Non mais il est mort ce jeu on arrête et on passe à autre chose s’il vous plait.







EA aime bien les cadavres de licence.

Il reste peut être encore un peu de moelle à exploiter en fouillant bien les os de Jedi <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 09h 56







sybylle a écrit :



Oui et non…

Si tu démerdes bien dans eve-online tu peux acheter ton temps de jeu contre les ISKs (monnaie virtuelle du jeu).

Les ventes se font au enchères, donc faut un petit pactole <img data-src=" />







J’allais le dire :)



Le 19/10/2012 à 10h 03







Hysterias a écrit :



Non mais il est mort ce jeu on arrête et on passe à autre chose s’il vous plait.







Oui, qu’ils nous sortent un simulateur de X-Wing…. Depuis X-Wing Alliance en 1999, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent :(

(me parlez pas des rogues squadrons &co)



Le 19/10/2012 à 10h 05







Ellierys a écrit :



J’allais le dire :)







Héhé ^^



Ca fait un bail que j’y ai pas joué, faute de moyens.

Mais c’est clairement mon MMO préféré <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 10h 06







Scorpion01 a écrit :



Oui, qu’ils nous sortent un simulateur de X-Wing…. Depuis X-Wing Alliance en 1999, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent :(

(me parlez pas des rogues squadrons &co)







HAAAAAA clair!

Incompréhensible d’ailleurs que rien ne soit sorti dans ce genre là.

X-Wing vs Tie Fighter était bien sympa aussi.



Le 19/10/2012 à 10h 16

“Use the Force, Luke”.




  • Je peux pas, j’ai pas de carte de crédit sur moi.



    “The Force will be with you,always” *

    * moyennant le payement de 3,50€ par mois.


Le 19/10/2012 à 10h 27







psn00ps a écrit :



“Use the Force, Luke”.




  • Je peux pas, j’ai pas de carte de crédit sur moi.



    “The Force will be with you,always” *

    * moyennant le payement de 14,99€ par mois.







    <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 10h 53







sybylle a écrit :



HAAAAAA clair!

Incompréhensible d’ailleurs que rien ne soit sorti dans ce genre là.

X-Wing vs Tie Fighter était bien sympa aussi.







J’ai joué à toute la série (X-Wing, Tie Fighter, XvT, XWing Alliance) et j’avais toutes les extensions. Ce sont les jeux que j’ai le plus apprécié dans ma vie.



Mention spéciale pour TIE Fighter, dont l’histoire et l’ambiance étaient grandioses, de part le changement de point de vue : “Allez chasser les terroristes rebelles ! Rétablissez l’ordre et la justice dans la galaxie !”



Je serais prêt à changer mon PC pour un nouvel opus.



Incompréhensible qu’il n’en sortent pas un nouveau ? Si hélas. je pense que les joueurs d’aujourd’hui n’ont pas envie de se palucher une doc pour savoir comment piloter l’engin, gérer l’énergie, etc … “On” préfère de nos jours prendre direct le joystick en main et appuyer sur la gâchette sans se poser de questions… cf la série des rogues squadron, que j’ai apprécié, mais qui ne sont pas à la hauteur d’un X-Wing de mon point de vue. EA & co n’ont pas envie de prendre le risque de sortir un jeu qui ne plaira pas forcément à tout le monde de nos jours.



Le 19/10/2012 à 10h 56







Scorpion01 a écrit :



Oui, qu’ils nous sortent un simulateur de X-Wing…. Depuis X-Wing Alliance en 1999, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent :(





Ah, comme XvT me manque aussi…

On n’a pas fait mieux depuis cette série mythique !



Le 19/10/2012 à 11h 00







Scorpion01 a écrit :



je pense que les joueurs d’aujourd’hui n’ont pas envie de se palucher une doc pour savoir comment piloter l’engin, gérer l’énergie, etc … “On” préfère de nos jours prendre direct le joystick en main et appuyer sur la gâchette sans se poser de questions… cf la série des rogues squadron, que j’ai apprécié, mais qui ne sont pas à la hauteur d’un X-Wing de mon point de vue. EA & co n’ont pas envie de prendre le risque de sortir un jeu qui ne plaira pas forcément à tout le monde de nos jours.







Falcon 4 anybody? XD



Si on peut éviter une production/distribution par EA ce sera déjà bien.



Le 19/10/2012 à 11h 01

perso, ils ont BAN mon compte (3 erreurs dans mon mot de passe), “Merci d’appeler le service technique pour résoudre votre cas”. Ouai, mais voila, 3 semaines a essayer d’appeler sans arriver a joindre personnes.





byebye…


Le 19/10/2012 à 11h 06







Scorpion01 a écrit :



Je serais prêt à changer mon PC pour un nouvel opus.





Je commence à rassembler des pièces autour d’un Pentium II, pour voir si je ne vais pas reinstaller un bon vieux DOS 6.6 + Win98se, histoire de dépoussiérer mes reliques et les faire connaître à ma progéniture.





EA & co n’ont pas envie de prendre le risque de sortir un jeu qui ne plaira pas forcément à tout le monde de nos jours.



Force est de constater que tu as raison, le monde de la finance prime sur tout le reste, sans compromis ( et beaucoup de compromission…).

Rien qu’à penser à l’univers des wargames sur PC : où en sont les successeurs des General ? Dans le néant de la financiarisation du monde des jeux video !

Et qu’n ne me parle pas des Total War, que j’adore par ailleurs, mais ils sont aux wargames ce que les MMORPG sont aux jdr sur table.



Le 19/10/2012 à 11h 20







Mavelic a écrit :



Je commence à rassembler des pièces autour d’un Pentium II, pour voir si je ne vais pas reinstaller un bon vieux DOS 6.6 + Win98se, histoire de dépoussiérer mes reliques et les faire connaître à ma progéniture.







Pas moyen que ça tourne dans une machine virtuelle ou un dosbox ?



Si ton petit est habitué au jeux récents ça risque de coincer “parce que c’est pas beau” :(



Ca me fait penser… j’ai rencontré il y a peu quelqu’un qui ne comprenait pas que plein de ses potes jouent à Minecraft… car il trouve que c’est moche.



Le 19/10/2012 à 11h 30







sooN a écrit :



Encore quelques mois et la colonne de droite sera entièrement en “Accès total” <img data-src=" />





+1 <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 11h 34







Scorpion01 a écrit :



Pas moyen que ça tourne dans une machine virtuelle ou un dosbox ?







Si certainement. [peux pas chercher maintenant…taf, filtre OBS….]







Scorpion01 a écrit :



Si ton petit est habitué au jeux récents ça risque de coincer “parce que c’est pas beau” :(



Ca me fait penser… j’ai rencontré il y a peu quelqu’un qui ne comprenait pas que plein de ses potes jouent à Minecraft… car il trouve que c’est moche.







Pareil avant-hier: il a pas compris l’intérêt du jeu.

Pour moi c’est le lego du 22ème siècle <img data-src=" />



Jaskier Abonné
Le 19/10/2012 à 11h 37







DrJackal a écrit :



C’est vraiment dommage pour ce jeu que la vie HL n’aie pas été assez développée parce qu’il a une bonne base, dont un scénario très sympa…les marcketeux auront fini de l’achever. <img data-src=" />





Je vous conseille quand même de profiter de la gratuité pour faire le mode histoire, même si on est pas un fan de Star Wars on se laisse bien prendre au jeu (Sorcier Sith <img data-src=" /> )





D’ailleurs, quand j’y repense, je me dis qu’ils auraient du le sortir sous la forme d’un jeu solo. Parce que du temps où j’y ai joué, y’avait pas grand monde sur les planètes. Par moment, aux heures de “pointes”, sur certaines planètes, on devait à 7-8 maximum sur le serveur où j’étais.

Et dire qu’au départ, on devait patienter une bonne demi-heure avant de pouvoir rentrer dans le serveur.



Depuis, je suis retourné sur World of Warcraft avec Mist of Pandaria, et franchement, pour l’instant, Blibli n’a pas foiré son extension. Et même si les arbres de talents ont disparus, mine de rien, y’a encore une certaine complexité quand on regarde bien le fonctionnement des classes (d’ailleurs, ça me fait penser au jeu de go. Simple à comprendre, difficile à maitriser).



Le 19/10/2012 à 11h 38







Scorpion01 a écrit :



Pas moyen que ça tourne dans une machine virtuelle ou un dosbox ?





Si, mais pour certains seulement. De mémoire, il me semble que XWing a du mal à cause d’une histoire de vesa qu’on ne peut émuler… mais je peux me tromper, cela fait un moment que je ne me suis pas intéressé à la dosbox.

Et puis il y a le côté nostalgique ;)





Si ton petit est habitué au jeux récents ça risque de coincer “parce que c’est pas beau” :(



Elles joueront à ce que je leur dit de jouer, épicétout ! <img data-src=" />





Ca me fait penser… j’ai rencontré il y a peu quelqu’un qui ne comprenait pas que plein de ses potes jouent à Minecraft… car il trouve que c’est moche.



bah, il y en a surtout beaucoup qui ne comprennent pas que l’intéret d’un jeu ne réside pas entièrement dans son aspect… Combien de “beaux” jeux ne valent même pas le temps passé à lire leur synopsis !



Le 19/10/2012 à 11h 48

Le jeu a trop copié wow du coup c’est un véritable clone de wow dans l’espace.

C’est très dommage.



Le plus paradoxale c’est le moteur graphique ils ont voulu économiser et en prendre un pas très connu. Alors qu’on a vu que GW2 avait cassé sa tirelire pour s’offrir Havok. Et le résultat est quand même bien meilleur.



Les combat spaciaux sont quand même tout naze faire un vulgaire shoot solo dans un MMO. J’ajoute le temps perdu inutile de voyage entre les planètes, là où GW2 propose des téléporteurs un peu partout.



Dommage le vieux Star War Galaxies était pourtant pas mal sur certain point, ils ont fait table rase de ce qui existait déjà, bref licence gachée.





Oliewan Abonné
Le 19/10/2012 à 11h 52







Scorpion01 a écrit :



Oui, qu’ils nous sortent un simulateur de X-Wing…. Depuis X-Wing Alliance en 1999, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent :(

(me parlez pas des rogues squadrons &co)





Copaing !

Dommage d’ailleurs qu’à ma connaissance il n’y ait pas de mod de X-Wing….

Rhaa le plaisir de ce jeu…



Le 19/10/2012 à 11h 59

Je l’ai acheté à sa sortie et ait pu y jouer 1 mois. C’est un bon jeu pour les fans de StarWars et des jeux avec scénario et possibilité de choix multiples. Malheureusement j’ai retrouvé les défauts qui m’avaient dégouté de mon court passage sur WoW : notamment la simulation de randonnée, avec des cartes immenses (une base militaire de la taille du stade de france) et la tendance à croiser des kikous dans les villes avec leurs montures de toutes les couleurs.



Je n’ai pas enchainé sur un abonnement et j’attends qu’il passe F2P avant de m’y remettre. Tout ce que je demande c’est que l’aspect solo ne soit pas trop pénalisé <img data-src=" />








sybylle a écrit :



HAAAAAA clair!

Incompréhensible d’ailleurs que rien ne soit sorti dans ce genre là.

X-Wing vs Tie Fighter était bien sympa aussi.





euuuhhh… Freespace 2? C’est encore en vie et en train d’évoluer, ce jeu.



Patch Abonné
Le 19/10/2012 à 12h 13







Moult a écrit :



“Mort : Limité” …the fuck ? <img data-src=" />



tu ne meurs plus <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 12h 38







Patch a écrit :



tu ne meurs plus <img data-src=" />





il faut lire:



Réanimation au centre médical le plus proche ou cinq (5) fois au maximum sur le terrain. Déblocage de réanimation supplémentaires sur le terrain avec des pièces du cartel.




Le 19/10/2012 à 12h 41







Edtech a écrit :



Plus moche, non. Mais des temps de chargement de 2 minutes et un taux d’images par seconde au ras des pâquerettes même sur un GPU très haut de gamme pour faire moins bien que Tera…







je te trouve injuste la.

Sur mon laptop (16Gb/M560), j’avais 80fps constant quand en operation/pvp. Bon evidemment, après le 2eme mois, j’ai quitté <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 12h 41







Obidoub a écrit :



Je l’ai acheté à sa sortie et ait pu y jouer 1 mois. C’est un bon jeu pour les fans de StarWars et des jeux avec scénario et possibilité de choix multiples. Malheureusement j’ai retrouvé les défauts qui m’avaient dégouté de mon court passage sur WoW : notamment la simulation de randonnée, avec des cartes immenses (une base militaire de la taille du stade de france) et la tendance à croiser des kikous dans les villes avec leurs montures de toutes les couleurs.



Je n’ai pas enchainé sur un abonnement et j’attends qu’il passe F2P avant de m’y remettre. Tout ce que je demande c’est que l’aspect solo ne soit pas trop pénalisé <img data-src=" />









il faut cliquer sur le lien de la source

Tous les joueurs peuvent vivre l’histoire complète de leur classe du niveau 1 au niveau 50



Le 19/10/2012 à 12h 43







dudul007 a écrit :



il faut cliquer sur le lien de la source

Tous les joueurs peuvent vivre l’histoire complète de leur classe du niveau 1 au niveau 50





du coup, ce qui devient réellement “payant” c’est ce que la plupart de ceux qui en sont partis reprochaient au jeu : son contenu HL… j’ai déjà vu plus malin.



Le 19/10/2012 à 12h 43

Je suis dégouté, je viens de lire qu’on a pas le droit de s’équiper de violet sans payer ?

On a le droit de mourrir que 5 fois dans la même zone <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 12h 44







doudawak a écrit :



Je suis dégouté, je viens de lire qu’on a pas le droit de s’équiper de violet sans payer ?

On a le droit de mourrir que 5 fois dans la même zone <img data-src=" />





et après faut refaire le trajet à pince… y a pas mort d’homme quand même



Le 19/10/2012 à 12h 47

comme certains ne sont pas capable de cliquer sur un lien de new et faire lire le table je vous mets les spécificités du mode f2p



Tous les joueurs peuvent vivre l’histoire complète de leur classe du niveau 1 au niveau 50.



Options de création de personnage limitées.



Pass hebdomadaire requis pour débloquer l’accès.



Trois zones de guerre par semaine ou achat d’un pass hebdomadaire pour débloquer cette restriction.



Toutes les récompenses de trois (3) zones litigieuses par semaine ou achat d’un pass hebdomadaire pour débloquer le statut de récompenses complet des zones litigieuses.



Trois missions spatiales par semaine ou achat d’un pass hebdomadaire pour lever cette restriction.



Gain et augmentation de la capacité de la soute uniquement avec des pièces du cartel.



Achat d’emplacements d’inventaire uniquement avec des pièces du cartel.



Une seule compétence d’équipage ou achat d’emplacements de compétence d’équipage supplémentaires avec des pièces du cartel.



Délai de réutilisation du voyage rapide plus long ou achat d’une autorisation réduisant le délai de réutilisation du voyage rapide de façon permanente.



Aucun accès au laissez-passer d’urgence pour la flotte.



Achat d’une autorisation pour débloquer le voyage rapide vers la flotte.



Réanimation au centre médical le plus proche ou cinq (5) fois au maximum sur le terrain.



Déblocage de réanimation supplémentaires sur le terrain avec des pièces du cartel.



Pas de statut prioritaire dans la file d’attente de connexion.



Impossibilité de s’équiper de la plupart des objets violets, à moins d’acheter un permis sur le marché du cartel.


Le 19/10/2012 à 12h 48







WereWindle a écrit :



et après faut refaire le trajet à pince… y a pas mort d’homme quand même





ou faire le chemin en speeder… ça va en plus les points de respawn sont a moins de 2 min de notre mort en moyenne



Le 19/10/2012 à 12h 49

sinon vous jouez sur quel serveur?

Battle meditation pour ma part, republique, petite guilde nomée “le lys d’argent”


Le 19/10/2012 à 13h 02

doublon


Le 19/10/2012 à 13h 12







dudul007 a écrit :



sinon vous jouez sur quel serveur?

Battle meditation pour ma part, republique, petite guilde nomée “le lys d’argent”





Mantle of the force, perso.

Mais c’est plutôt en dilettante, je joue plus des masses



Le 19/10/2012 à 13h 13

X-Wing alliance tourne très bien sous XP, faut juste appliquer un patch pour la partie vesa (ou faire la manip soit même dans un éditeur de fichier), quand on lit le pourquoi du comment c’est vraiment une connerie.

Il y a plein de mods pour des graphiques Hi-res.



XWing vs Tie Fighter tourne aussi nickel sur du Xp


Le 19/10/2012 à 13h 14







Scorpion01 a écrit :



Ca me fait penser… j’ai rencontré il y a peu quelqu’un qui ne comprenait pas que plein de ses potes jouent à Minecraft… car il trouve que c’est moche.







Mouais enfin on peu aussi trouver Minecraft nul à chier pour ce qu’il est, sans parler des graphismes. Moi je joue à des jeux bien moches style Rotmg et chaque fois que je dis que je n’aime pas Minecraft on me dit que blablabla les graphismes… on peu ne pas aimer le jeu point



Le 19/10/2012 à 13h 21







gokudomatic a écrit :



euuuhhh… Freespace 2? C’est encore en vie et en train d’évoluer, ce jeu.







Verrais ce soir…

Bloqué ici :s



Mais bon X vs T en full HD avec toute la physique que l’on sait faire aujourd’hui…

Miam!



Oliewan Abonné
Le 19/10/2012 à 13h 33







sybylle a écrit :



Verrais ce soir…

Bloqué ici :s



Mais bon X vs T en full HD avec toute la physique que l’on sait faire aujourd’hui…

Miam!







  • 1 million !

    mais coté scénario du jeu, j’aimerais aussi un mod de X-Wing perso…

    Et puis larguer une torpille depuis son x-wing sur l’étoile noire, c’est priceless :p



Le 19/10/2012 à 13h 39

C’est bien qu’ils passent free to play, par contre les limitations sont bien top importante pour que ca donne envie de jouer.



Et EA crache sur les anciens joueurs ou c’est moi qui à pas trouver ? Ceux qui ont acheter le jeu on les mêmes limitation que ceux qui ne l’aurons jamais acheter.



Ca creuse une fosse commune chez EA


Le 19/10/2012 à 13h 43







WereWindle a écrit :



et après faut refaire le trajet à pince… y a pas mort d’homme quand même







y a pas mort d’hommes mais ils misent sur la frustration pour faire payer.

Je suis désolé,mais moi quand je suis frustré, je vais aller à la concurrence !



Le 19/10/2012 à 13h 43







Oli_s a écrit :



quand on lit le pourquoi du comment c’est vraiment une connerie.





C’est quoi la raison ?



J’ai essayé de chercher, ce serait lié au vesa mais j’ai pas vraiment compris pourquoi <img data-src=" /> et le proxy semble bloquer tous les sites intéressants.



Le 19/10/2012 à 13h 48







doudawak a écrit :



y a pas mort d’hommes mais ils misent sur la frustration pour faire payer.

Je suis désolé,mais moi quand je suis frustré, je vais aller à la concurrence !





en même temps, tu meurs une fois, tu respawn en 30 secondes (même pas), la seconde fois c’est déjà plus proche de la minute, etc.

Perso, déjà à la troisième mort, je repars au point de respawn parce que bon…



Tous les jeux jouent à un degré plus ou moins grand sur la frustration (cf la news du D3 où était linkée une très bonne analyse sur l’utilisation de la frustration dans le farming de loot dans D2 et comment ça marchait moins sur D3)



Le 19/10/2012 à 13h 57







dfzefsfsrg a écrit :



C’est quoi la raison ?



J’ai essayé de chercher, ce serait lié au vesa mais j’ai pas vraiment compris pourquoi <img data-src=" /> et le proxy semble bloquer tous les sites intéressants.









Je sais plus exactement, j’ai fais la manip il y a 2 ans, il suffit de changer 2 ou 3 octets dans l’exe pour que ca passe nickel, sinon ca faisait des partie noires sur les objets 3d, et soucis d’affichage du cockpit



Le 19/10/2012 à 14h 01







gunmoule a écrit :



Mouais enfin on peu aussi trouver Minecraft nul à chier pour ce qu’il est, sans parler des graphismes. Moi je joue à des jeux bien moches style Rotmg et chaque fois que je dis que je n’aime pas Minecraft on me dit que blablabla les graphismes… on peu ne pas aimer le jeu point







Je suis tout à fait d’accord, et moi-même je n’ai pas essayé donc je ne sais pas si ça me plairait ou pas.



C’était juste un exemple de l’argument type “c’est moche donc c’est pas bien”. Dans mon cas, on se demandait comment je pouvais encore jouer à Diablo 2 il y a encore 2 ans de celà.



ArKoS Abonné
Le 19/10/2012 à 16h 00







sybylle a écrit :



Si tu démerdes bien dans eve-online tu peux acheter ton temps de jeu contre les ISKs (monnaie virtuelle du jeu).

Les ventes se font au enchères, donc faut un petit pactole <img data-src=" />







Je ne comprends pas ton allusion aux enchères ?

Car les PLEX, tu peux les acheter sur le market, soit en contrats et beaucoup ne sont pas en mode enchères…



Alors certes, ça reste chère à acheter, mais largement faisable pour peu que tu joues un minimum.



Crazy Abonné
Le 22/10/2012 à 07h 53







Mavelic a écrit :



Et à la boutique, tu les payes avec des “points Turbine” que tu as collecté soit en payant soit en jouant et accomplissant certaines tâches ; donc dans l’absolu, tu peux y arriver sans sortir la CB, et ça est unique dans les MMORPG.





Ca a ptet été unique à un moment, mais en plus d’EVE (et de Dungeons & Dragons Online - qui appartient aussi à Turbine et fonctionne pareil avec les Turbine Points), il y a aussi GW2, où les gemmes (= la monnaie de la boutique) se paient aussi en pièces d’or, avec un taux de change variable (plus les gens transforment leurs gemmes en po, plus on peut acheter de gemmes avec une même somme de po, et réciproquement).



Le 24/10/2012 à 07h 47







ArKoS a écrit :



Je ne comprends pas ton allusion aux enchères ?

Car les PLEX, tu peux les acheter sur le market, soit en contrats et beaucoup ne sont pas en mode enchères…



Alors certes, ça reste chère à acheter, mais largement faisable pour peu que tu joues un minimum.







Ca a peut-être changé (ça fait un bail que je n’y ai pas touché).

Aux enchères est à lire dans le sens “pas de prix fixe, seulement des tendances”, la vente se fait plex par plex, avec un prix variable en fonction de l’acheteur.



ArKoS Abonné
Le 25/10/2012 à 12h 30







sybylle a écrit :



Ca a peut-être changé (ça fait un bail que je n’y ai pas touché).

Aux enchères est à lire dans le sens “pas de prix fixe, seulement des tendances”, la vente se fait plex par plex, avec un prix variable en fonction de l’acheteur.







Comme toute l’économie du jeu, ceux sont les joueurs qui fixent les prix effectivement. Et le prix d’un PLEX est rarement à la baisse :)