Peut-être que tu devrais cliquer sur le lien que j’ai mis en commentaire " />
Allez, en gros, c’est LineageOS avec la fameuse couche microG, en gros exactement ce que veut faire /e/.
La seule différence, c’est que /e/ ne supporte que 24 téléphone contre bien plus pour LineageOS for microG (la liste des téléphones supportés correspond à la même liste que LineageOS), de plus, le projet est bien plus mature que /e/.
Mon dernier post ici, je ne vais pas perdre mon temps avec un troll à vrai dire.
trekker92 a écrit :
sous fedora, un jeu qui marche?
laisses moi rire
OK, on ment tous, seul toi à la vérité absolue.
trekker92 a écrit :
j’ai essayé la derniere fois en 2010, trois jeux qui démarraient pas. Je
les citerai pas. Pour information, le bas niveau de linux ne lui a pas
pardonné son erreur, son confrere windows y arrive du premier coup
depuis le début de l’informatique, linux n’aura pas droit à plus de
tolérance
Encore une fois, seul toi à la vérité absolue. T’as fail y’a 7 ans et tu oses encore la ramener alors que tu ne sais pas de quoi tu parles. Mieux vaut s’abstenir des fois. SteamOS il y a 7 ans !!!
trekker92 a écrit :
ben l’article montre le contraire, nomme ubuntu, et ca cause linux.. on
remplace linux par ubuntu dans tous les commentaires? on fait quoi?
Parce qu’officiellement, valve ne supporte qu’Ubuntu, voilà pourquoi l’article cite ce dernier. Cela ne veut pas forcément dire que steam ne fonctionne pas sur d’autres distribution (la preuve dans les commentaires).
trekker92 a écrit :
je te mets au défi de pouvoir installer un jeu commercial ordinaire sur
un linux sans une seule ligne de commande ou manipulation de niveau
avancé, à l’instar de l’installation windows..
Je dois être exceptionnel alors, mes jeux sont installés sans la moindre manipulation particulière.
Pour conclure : Ne viens pas déverser ta haine sur un sujet qui ne te concerne pas. Restes sous Windows si tu veux, je ne t’envie pas du tout, et vu comment tu rages, j’ai l’impression que tu aimerais bien changer mais tu n’en a pas les compétences (ou l’intelligence, patiente etc…) :)
Le
17/02/2017 à
13h
26
trekker92 a écrit :
ca fait quinze ans qu’un vous repete que le gaming sous linux se limite aux petits tar/gz en opengl de type passe-temps de cafet’ :
si vous ne souhaitez pas un package presque aussi proprio que le combo google/android qui n’a plus rien de libre, alors optez pour la tendance ubuntu/steam/newell pour vous assurer une expérience qui arrivera presque à la cheville du directx de windows :
c’est clair, c’est evident, tant que les editeurs et developpeurs de jeux ne cibleront pas avec autant d’approfondissement que directx pour l’opengl, vos jeux en 35FPS plein écran opengl, c’est pas en 2030 qu’il faudra y compter..
depuis quand les jeux payants, les blockbusters, ceux qu’on retrouve dans les etageres et si bien marketés par les ubisoft/ea et autres eidos, sont supposés voir le jour sous une bonne expérience de jeu sous linux?
la réponse? elle est déjà écrite depuis quinze ans, n’essayez pas de la remettre à niveau, yen a qu’ont essayé, “ils ont eu des problemes”….
depuis temps qu’on repete que le gaming linux c’est dead, faudra en avoir conscience un jour, crosoft gardera le lead, c’est tout, faut l’accepter, le numérique changera pas pour vos beaux yeux.
C’est bien, tu ne déroges pas à la règle du trolldi.
En attendant, essayes au moins avant de dire n’importe quoi. Ca pu le rageux qui n’arrive pas à faire fonctionner sous Nux et qui du coup déverse sa haine alors qu’en fait t’es juste un con pétant.
Pour ma part, les jeux SteamOS fonctionnent aussi bien sous GNU/Linux (ArchLinux) que sous Windows (et ce pour les 154 jeux que j’ai sous Steam). Pourtant ma machine approche des 10 ans (core 2 duo, 4Go ram et CG nvidia changée il y a 10 mois pour 90€).
Concernant Hitman, je n’ai pas la machine adéquat pour qu’il fonctionne sous Windows, je ne vais donc pas l’acheter pour Linux et dire que GNU/linux c’est de la merde. CQFD
trekker92 a écrit :
sur NXI, la ou les lambda interpretent google=internet, alors ubuntu=linux…
T’es justement sur LE site d’actualité hi-tech fr ou les gens savent faire la différence (trolldi spotted again).
trekker92 a écrit :
pour ma part, le passage a linux s’est
soldé d’un dualboot obligatoire, no games definitely sous nux pour pas
avoir de mauvaise image de l’expercience gamer qui se détériore : au
lieu de jouer a des jeux de merde, on ne joue pas, point barre. (et
oubliez les steam, c’est boycotté pour moi)
Voilà, noob spotted, tu rages car t’y arrives pas, bref, restes sous Windows et ne parles pas de ce que tu ne connais pas.
Avoue, le mobile, c’est dur à cacher et pour les paiements de type SNCF, ou site en ligne, si tu ne fais que des paiements en cash, c’est cuit. Du coup, tu te limites pas mal dans les services.
Petite précision tout de même, je commande en ligne régulièrement.
Faut pas croire, mais je suis un CONsommateur moderne qui utilise plus souvent sa CB que du cash ou du bitcoin.
Je voulais juste montrer comme quoi si l’on en avait l’envie, et quitte à faire l’impasse sur certaines choses, on pouvait protéger un tant soit peu sa vie privée.
Par ailleurs, j’aimerais avoir plus de détails car j’entends TRES (trop?) souvent cet argument, à savoir, ta banque sait déjà tout de toi (tes achats, tes habitudes de consommation etc…) on ne peut pas l’éviter donc, que google sache aussi, ça ne me dérange pas. En gros, pourquoi vouloir protéger sa vie privée contre GAFAM alors que nos banques savent déjà pas mal de choses sur nous?
Certes, au premier abord, l’argument se tient en soit, mais ma banque ne sait au final pas grand chose (mes achats, mes habitudes de consommation, les lieux où je fais mes courses et ma localisation (seulement quand je fais des dépenses/retraits par CB).
Là où pour moi l’argument ne tient plus, c’est que Google en sait bien plus (mes recherches, mes conversations, mes achats, mes déplacements GPS, mes photos, tous les sites que je visite avec Analytics, mes comptes, la musique que j’écoutes, les films que j’aime ou pas et j’en passe surement plein d’autres.
Donc, certes ma vie privée est déjà mise à mal avec la CB dans mon portefeuille, mais ce n’est pas pour autant que je dois laisser le smartphone que j’ai dans la poche faire 100 fois pire.
‘fin bref, on s’est pas mal éloigné du sujet là o0.
Le
22/07/2016 à
17h
20
D’accord avec toi sur le fait qu’il est dorénavant impossible de se cacher de tout.
Est-ce pour autant une raison baisser les bras ?
FAI = OVH (certes, je payes plus cher pour moins de services (m’enfou de la TV), mais ils garantissent la neutralité du net, et me proposent une box avec accès TELNET me permettant de changer les moindres détails (DNS etc…). Il y a aussi les FAI associatifs etc…
Opérateur mobile = SMS/MMS = OK, pour les données en revanche, ma connexion passe chiffrée vers mon VPN, du coup ils n’ont pas plus (ps : firefox OS)
Banque = Les moindres détails? Juste là ou je payes avec ma CB? (cash? bitcoin? ils ne voient rien)
OS = GNU/Linux (pas UN logiciel proprio, donc tu as ta réponse pour Steam).
Des solutions existent malgré tout. Il faut juste vouloir s’y intéresser.
Le
22/07/2016 à
14h
14
+1000
En effet, depuis le début, on ne parle que de confidentialité, mais ce n’est pas la seule raison qui a motivé des équivalents libres tels Owncloud/Nextcloud/Cozycloud etc…
Le
22/07/2016 à
14h
04
flagos_ a écrit :
Et pis que tu sois chez Google ou autre, l’upload reste complique… je pense pas que ce soit un desavantage que pour le cloud auto heberge.
Le but d’un cloud, c’est d’y accéder depuis l’extérieur, si tu accèdes à tes fichiers depuis chez toi, un NAS est amplement suffisant et le cloud ne sert plus à rien (à part les backups et le plaisirs de donner tes données personnelles à Google).
Donc, c’est bien l’upload de ma connexion qui est l’élément limitant quand je veux accéder à mes fichiers depuis l’extérieur (le même fichier se chargera plus rapidement chez Google que sur mon Cloud).
C’est bien là LE SEUL inconvénient de mon cloud par rapport à Google et consorts.
Le
22/07/2016 à
13h
11
Question de point de vue. Les applications photos, mail, contacts, calendrier etc… que j’utilise ne me déplaisent pas. Peut-être une question d’exigence ou d’habitude, mais je suis très satisfait avec ce que j’ai.
Concernant la maintenance, faut pas déconner, c’est pas la mer à boire non plus (mais ça prend certes plus de temps que créer un compte chez Google ou autre)
Concernant le déménagement, j’étais dans ton cas il y a 2 ans et :
1 : Mes papiers importants (factures, banque etc… ne sont pas sur mon cloud, juste sur un NAS), je ne vois pas l’intérêt d’y accéder de n’importe ou.
2 : Du coup, j’arrive dans mon nouveau chez moi, je branche mes équipements et roule ma poule
3 : Même si j’avais mis ça sur mon cloud, avec pfsense et mon serveur DNS, tout aurait été transparent
et surtout:
- 4 : Je ne comprends pas pourquoi tu avais l’obligation d’avoir tes papiers accessibles sur le net. Pendant mon déménagement je gérais mes papiers de chez moi. Si j’avais besoin de les imprimer, copie sur clé USB et impression au boulot. Mais bon, les besoins sont différents selon les usages, je ne critique pas ce point.
Nan, s’il y a UN point sur lequel mon cloud n’est pas qualitatif comparé à Google ou autre, c’est l’upload. Il faut admettre qu’il faut être plus patient. Étonnant d’ailleurs que tu n’aies pas précisé ce “détail”.
Le
22/07/2016 à
12h
45
Ricard a écrit :
En quoi un cloud perso est moins “qualitatif” selon toi ?
Même question. Comprends pas trop là.
Le
22/07/2016 à
12h
27
Fusio a écrit :
Si la confidentialité de ses données ne t’intéresse pas,
Chacun sa façon de voir les choses, mais j’ai du mal pour ma part à comprendre ce point de vue.
Mais bon vu le succès des plateformes cloud j’ai l’impression d’être le seul (ou presque).
Bref, c’est un autre débat.
Le
22/07/2016 à
12h
14
zeldomar a écrit :
Je connais cet argument.
Mais mise à part celui-ci ?
Bah y’en a pas à part ça à vrai dire. La réponse était dans ta question. L’avantage d’avoir son propre cloud qui ne socke pas chez Google est justement d’avoir son propre cloud qui ne stocke pas chez Google.
A part ça, aucune différence, ça reste un cloud avec tous les avantages que cela comporte (centralisation des données, accès à ces dernières de n’importe ou etc…).
zeldomar a écrit :
(H.S : pourquoi ne pas utiliser la fonction “répondre” quand vous répondez à un message plutôt que “citer”? Cela facilite grandement la lecture des commentaires)
Je préfères les citations personnellement car sur tablette par exemple, on ne voit pas le commentaire “en réponse de”. Obligé de cliquer dessus, ce qui nous amène sur le commentaire en question qui peut être sur une autre page, on perd du coup le fil de la discussion.
Le
22/07/2016 à
12h
03
zeldomar a écrit :
Que gagnes-t-on par rapport à tout stocker chez Google par exemple (contact, gmail, drive, photos….etc) ?
Ils ne vont pas te le renvoyer gratuitement si ça leurs coutent du pognon non plus…) et un chronopost international au niveau tarif tu en es déjà pas loin…
Bien évidemment qu’ils ne vont pas payer pour nous le renvoyer, faut pas déconner.
Par contre, je suis sûr que plusieurs personnes auront le même réflexe que moi, à savoir faire cadeau du RPi à Pcextreme et en acheter un nouveau.
En tout cas, c’est clairement ce que je ferais.
Le
18/04/2013 à
15h
14
C’est moi ou 30€ pour récupérer le RPi c’est presque le prix du matériel neuf?
24 commentaires
Le système mobile libre /e/ (ex-eelo) sort sa première bêta
13/09/2018
Le 13/09/2018 à 19h 32
Le 13/09/2018 à 15h 00
Pourquoi vouloir réinventer la roue?
https://lineage.microg.org/
Pour le coup, je ne vois pas la différence avec ce projet. Si ce n’est que le nom est vraiment à chr!
Hitman est désormais compatible avec SteamOS et Ubuntu
17/02/2017
Le 17/02/2017 à 16h 19
Mon dernier post ici, je ne vais pas perdre mon temps avec un troll à vrai dire.
Le 17/02/2017 à 13h 26
Microsoft bascule PowerShell en open source, des versions Linux et macOS disponibles
19/08/2016
Le 19/08/2016 à 09h 08
@wpayen
“First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win” " />
Google Fiber compterait se lancer dans les réseaux sans fil
17/08/2016
Le 17/08/2016 à 13h 53
Je vois pas de quoi tu parles :)
ownCloud 9.1 : du changement pour l’authentification et la gestion des sessions
22/07/2016
Le 23/07/2016 à 01h 52
Le 22/07/2016 à 17h 20
D’accord avec toi sur le fait qu’il est dorénavant impossible de se cacher de tout.
Est-ce pour autant une raison baisser les bras ?
Des solutions existent malgré tout. Il faut juste vouloir s’y intéresser.
Le 22/07/2016 à 14h 14
+1000
En effet, depuis le début, on ne parle que de confidentialité, mais ce n’est pas la seule raison qui a motivé des équivalents libres tels Owncloud/Nextcloud/Cozycloud etc…
Le 22/07/2016 à 14h 04
Le 22/07/2016 à 13h 11
Question de point de vue. Les applications photos, mail, contacts, calendrier etc… que j’utilise ne me déplaisent pas. Peut-être une question d’exigence ou d’habitude, mais je suis très satisfait avec ce que j’ai.
Concernant la maintenance, faut pas déconner, c’est pas la mer à boire non plus (mais ça prend certes plus de temps que créer un compte chez Google ou autre)
Concernant le déménagement, j’étais dans ton cas il y a 2 ans et :
et surtout:
- 4 : Je ne comprends pas pourquoi tu avais l’obligation d’avoir tes papiers accessibles sur le net. Pendant mon déménagement je gérais mes papiers de chez moi. Si j’avais besoin de les imprimer, copie sur clé USB et impression au boulot. Mais bon, les besoins sont différents selon les usages, je ne critique pas ce point.
Nan, s’il y a UN point sur lequel mon cloud n’est pas qualitatif comparé à Google ou autre, c’est l’upload. Il faut admettre qu’il faut être plus patient. Étonnant d’ailleurs que tu n’aies pas précisé ce “détail”.
Le 22/07/2016 à 12h 45
Le 22/07/2016 à 12h 27
Le 22/07/2016 à 12h 14
Le 22/07/2016 à 12h 03
TNT HD (MPEG-4) : la communication se renforce à l’approche de la date fatidique
27/01/2016
Le 27/01/2016 à 20h 19
Sympa leur dépliant,
Mais rien pour m’aider à configurer mon VDR (CLI only)
Hâte de voir la tête du facteur me le configurer " />
Et si le PC traditionnel disparaissait des foyers
07/12/2013
Le 10/12/2013 à 18h 50
A quand la refonte du site en “tablette INpact” ? " />
Tracking : Google verse 17 millions de dollars pour éviter les poursuites
19/11/2013
Le 20/11/2013 à 13h 05
Le 20/11/2013 à 09h 16
Sympa de la part de Google de mettre un lien pour expliquer ce qu’est un cookie.
Mais, ce serait mieux qu’ils arrêtent de nous forcer leur utilisation, ça devient pénible à chaque recherche.
Y fait chier ce message
A bon entendeur :)
San Francisco : des policiers se font passer pour des vendeurs d’iPhone volés
29/04/2013
Le 29/04/2013 à 17h 14
Ils peuvent aussi vendre de la drogue tant qu’ils y sont !
/edit
grillé par Aero.janah
Raspberry Pi : profitez gratuitement d’un hébergement dans un datacenter
18/04/2013
Le 18/04/2013 à 15h 32
Le 18/04/2013 à 15h 14
C’est moi ou 30€ pour récupérer le RPi c’est presque le prix du matériel neuf?
[MàJ] Piégée par Rémi Gaillard, TF1 s’emploie à bloquer des vidéos YouTube
19/04/2013
Le 18/04/2013 à 13h 18
Le FAI japonais So-net propose au grand public un débit de 2 Gb/s
16/04/2013
Le 16/04/2013 à 14h 54