votre avatar

Holly Brius

est avec nous depuis le 16 décembre 2011 ❤️

807 commentaires

Le 28/12/2012 à 13h 29







tofu a écrit :



Je vais peut-être passer pour un naze, mais si l’ODK est téléchargeable gratuitement et que la console est en pré-commande à 120\( (en gros), pourquoi ils facturent 800\) pour l’ODK + la console pour les devs … ?



Ils auraient facturé 200250\( histoire de marquer le coup pour les gens qui l'ont en avant première, mais là 800\) c’est un peu excessif non … ?







C’est exactement la question que je me pose : y a juste à acheter la console et à DL le kit de dev…

Pourquoi passer par la case 800€ pour faire du dev sur android LOL?


Le 28/12/2012 à 13h 26







yukon_42 a écrit :



les anonymous c’est l’equivalent de la mouvance tecktonik…..

pour un ou 2 véritable Anon combien de kéké ? d’ailleurs les journaux ont pris soin de prendre que des kévins ( ou alors faut être stupide)



sinon le mouvement continue notamment en syrie







Si tu connais l’histoire, la tektnik est un “mouvement” de monde lancé par le lobby des coiffeurs et des gels pour cheveux (VERIDIQUE).



Annonymous c’est la même chose sauf que les officines à l’origine de ce truc tourne plus autour des services US….

Y a qu’a voir les 2 guignols soit disant anonymous qui viennent se prosterner a la télé visage découvert pour s’excuser d’une attaque annonymous contre des intérêts de la plus grande démocratie du monde (sic) israël <img data-src=" />


Le 28/12/2012 à 13h 13







Guiguiolive a écrit :



La publicité ciblée n’est pas un moyen douteux de faire de l’argent.





C’est une question de point de vue. Pour moi c’est douteux surtout quand la grande majorité des gens n’en a pas conscience tout en y étant soumis…







Guiguiolive a écrit :



Quant a leur incompétence en securité, mouais… Pour le moment, les services publics des pays, les systemes de transports en commun et les banques laissent echapper plus d’informations que Facebook… Du coup…







Belle manière de voir les choses : les autres aussi le fond donc c’est pas grave… <img data-src=" />

Pis bon, je crois pas que tu envois tes photos de vacances a ton banquier… par contre à FB….







Guiguiolive a écrit :



Tu as une carte de credit?





Non (<img data-src=" /> et c’est pas juste pour faire style).


Le 26/12/2012 à 18h 33

Mais comment les gens peuvent encore donner leurs infos perso à une boite dont le mode de rémunération est plus que douteux et dont l’incompétence dans le domaine de la sécurité n’est plus à démontrer…



On est vraiment dans un monde de cinglés…

Le 28/12/2012 à 13h 07

Franchement j’en arrive au point de me retrouver handicapé quand je surfe sans adblock…

C’est bien simple, il y a tellement de pub (sans compter les horreurs video qui fondu son quand on passe au dessus) qui clignote dans tout les sens que c’est carrément nuisible : on passe son temps à avoir l’attention détourner par ces merdes.

A la limite, je préférerai consacrer 10 minutes par mois pour répondre à un questionnaire poussé pour PCI par exemple mais surfer sans pub ensuite…

Le 27/12/2012 à 18h 57







manbu a écrit :



N’importawak fô arrêter le délire, et pourquoi pas des couches culottes siglées Apple ? <img data-src=" />





Signé Apple ou n’importe qui d’autre, une “smart” montre qu’il faudra recharger plusieurs fois par semaine, c’est ridicule!


Le 27/12/2012 à 18h 55







ActionFighter a écrit :



3€ l’unité? Quand tu achètes la presse ou via une usine?





Via une usine!

Si tu veux je me renseignerai pour savoir ou le producteur que je connais presse…


Le 26/12/2012 à 18h 27







ActionFighter a écrit :



Oui, mais les tarifs sont prohibitifs…





A coté du prix de la presse de CD et DVD sans doute…

Mais quand tu fais du vinyl pour DJs, 3€ la galette sur des petit tirage, ça me semble pas si excessif que ça…


Le 24/12/2012 à 18h 19







ActionFighter a écrit :



Ce serait bien de pouvoir graver un vinyle à partir d’un FLAC quand un album n’est pas dispo dans ce format.







C’est très simple à faire, ça existe encore les presses à vinyle…


Le 26/12/2012 à 18h 31







blackdream a écrit :



Merci ! Mais du coup pour les particuliers le code source de stuxnet n’apporte pas de menace nouvelle ? L’article parle de nouvelles techniques de cryptographies notamment. <img data-src=" />







Des trucs qui, à mon avis, remettent en cause la confiance que l’on peut avoir dans les certificats que tout le monde utilisent en faisant du https… et j’ai aussi des doutes sur la fiabilité réel du cryptage RSA…


Le 24/12/2012 à 18h 07







linconnu a écrit :



Ne vous laissez pas embrouiller par les excuses bidon de Mozilla.

J’ai déjà fait des applications 32bit et 64bit, la seule différence c’est la sélection du compilateur.

Faire du 64bit est très simple, il suffit de compiler toutes les bibliothèques en 64 bit puis l’application en 64bit.

La démarche est identique à celle en 32bit seul le compilateur change.



Il faut savoir que les dirigeants de Mozilla sont plutôt Linuxiens, il a en fait derrière tout çà une volonté de nuire à Windows. Ils espèrent forcer certains utilisateurs à migrer sous Linux.







  1. Si tu fais des hello world, en effet, le passage au 64bit ne change rien d’autre que la config du compilo…

  2. et oui, la conspiration des barbus qui ont sans aucun doute intérêt à nuire à l’OS qui à le plus d’utilisateur de son navigateur <img data-src=" />


Le 17/12/2012 à 12h 08







brazomyna a écrit :



T’as rien prouvé ou fait avancer, mais t’inquiète, tu pourras la ressortir à ton prochain repas dominical, ça permet souvent de se sortir d’une discussion la tête haute, tendance “à moi on la fait pas ma bonne dame”.







Je ne prouve rien, j’indique des direction sur des questions a se poser, mais visivblement tu dois appartenir à la famille de chuck noris…



C’est bien des gens comme toi, il leur suffit d’un connard en blouse blanche qui lui dit que le nuage radioactif n’a pas de passeport et le tour est joué… <img data-src=" />


Le 17/12/2012 à 12h 03







brazomyna a écrit :



Une bonne partie de ce qui est avancé dans ces questionnements relèvent de la propagande pure sans le moindre fondement scientifique, voir relève de la contradiction flagrante avec les faits scientifiques.





Genre “l’émission WiFi des box est constant”, “Un téléphone mobile peut fonctionner avec des niveaux proches du mV/m”, etc…



Mais puisque ça “fait peur”, on peut se permettre de tout dire et de tout écrire, il y aura toujours au moins une masse critique d’illuminés se prétendant ‘précurseurs’ dans une lutte tout aussi virtuelle que la réalité des risques encourus. Et surtout n’allons pas demander l’avis des ces milliers de personnes ayant la connaissance suffisante pour déméler le vrai du faux et vulgariser un peu les problématiques. Non, ceux là sont forcément des être vendus à tel ou tel lobby (celui d’en face, selon le côté où on est).



Bref, on y est: les conspirationnistes ont manifestement gagné devant la démarche scientifique. L’esprit du siècle des lumières est bel et bien derrière nous.









Bla bla bla <img data-src=" />

Je peux t’en citer des dizaines d’études scientifiques qui soutiennent (au passé pour certaines) que le tabac n’est pas lié au cancer du poumon, que l’amiante c’est bon et que manger des fruits bourrés de pesticides c’est meilleur que du bio.

La seul question a se poser c’est qui paye l’étude…

Et là tu verra que c’est exactement comme les exemples du dessus :




  • quand c’est SFR qui payent, les ondes c’est bon pour la santé

  • quand c’est camel qui payent, les cigarettes augmentent l’espérance de vie

    etc etc.



    Les ondes, particulièrement du GSM et du wifi sont dangereuses pour la santé.

    Et c’est pas moi qui le dit, ce sont les assureurs et les réassureurs qui refusent de couvrir tout risque lié au ondes exactement comme ils l’ont fait pour l’amiante.



    C’est bien beau de brandir l’étude scientifique à tout bout de champ, faut-il encore avoir du recul…

    La dangerosité de l’amiante a été prouvé avant 1930 (si ma mémoire est bonne), il a fallut attendre 2000 pour que ça deviennent officiellement dangereux…


Le 17/12/2012 à 11h 55







brazomyna a écrit :



Une bonne partie de ce qui est avancé dans ces questionnements relèvent de la propagande pure sans le moindre fondement scientifique, voir relève de la contradiction flagrante avec les faits scientifiques.





Genre “l’émission WiFi des box est constant”, “Un téléphone mobile peut fonctionner avec des niveaux proches du mV/m”, etc…



Mais puisque ça “fait peur”, on peut se permettre de tout dire et de tout écrire, il y aura toujours au moins une masse critique d’illuminés se prétendant ‘précurseurs’ dans une lutte tout aussi virtuelle que la réalité des risques encourus. Et surtout n’allons pas demander l’avis des ces milliers de personnes ayant la connaissance suffisante pour déméler le vrai du faux et vulgariser un peu les problématiques. Non, ceux là sont forcément des être vendus à tel ou tel lobby (celui d’en face, selon le côté où on est).



Bref, on y est: les conspirationnistes ont manifestement gagné devant la démarche scientifique. L’esprit du siècle des lumières est bel et bien derrière nous.









Bla bla bla <img data-src=" />

Je peux t’en citer des dizaines d’études scientifiques qui soutiennent (au passé pour certaines) que le tabac n’est pas lié au cancer du poumon, que l’amiante c’est bon et que manger des fruits bourrés de pesticides c’est meilleur que du bio.

L


Le 13/12/2012 à 11h 51







maxxyme a écrit :



Franchement abusé quoi… pourquoi les jeux ne seraient pas des Apps comme les autres… <img data-src=" />





<img data-src=" /> en même temps, les jeux sur FB, c’est franchement de la merde pour dégénérés et autres attrapes couillons pour choper tes amis et récuperer du pognon : y a des gens assez stupide pour payer des bonus dans des daubes en flash…

Triste monde…


Le 13/12/2012 à 11h 44







_Nada a écrit :



Le budget alloué est vraiment lolesque !!





Et encore, t’as pas idée des coupe ultra violente dans les budgets universitaires…


Le 13/12/2012 à 11h 43

Ben moi je vais vous rappeler une chose : les accord de l’OCDE signé il y a déjà bien longtemps disaient ceci : dans le but de la privatisation généralisé de l’éducation, vous veillerez dans un premier temps à diminuer lentement et continuellement le niveau scolaire pour amener les gens à penser que le privé fait mieux (Mouarf)…









cho a écrit :



le projet est tres interessant







LOL si tu trouve ça bien, c’est que t’as pas compris le message : remplacer des profs par des PC, c’est une super idée en effet…



Avantage : le PC ne devient pas alcoolique et dépressif avec le temps…


Le 12/12/2012 à 13h 18







unicyclon a écrit :



Plus un serveur DHCP, plus un récurseur DNS, plus une cafetière, plus un point d’accès Wi-Fi, … ? Chacun son truc, si t’as du courant (et par extension des sous) à perdre… Bref.



Par contre, quelqu’un m’explique, à partir du moment où il a un firewall (que je suppose bien configuré), l’intérêt d’un NAT en IPv6 ? Parce que les inconvénients, j’en ai à la pelle. Mais pour le reste…





J’veux pas dire, mais je fais largement confiance au gens qui rédigent les RFC pour ce genre de chose…

C’est pas que je mette tes compétences en doute, mais il me semble encore plus dur de remettre en cause les compétences de ces gens là <img data-src=" />


Le 12/12/2012 à 12h 51







unicyclon a écrit :



NAT sur IPv6 ?

Moi qui croyais que l’IPv6 serait l’occasion d’enfin se débarasser de cette ignominie…



<img data-src=" />





T’as du louper quelque cours de réseaux et de sécu <img data-src=" />


Le 12/12/2012 à 13h 14

Si les gens sont assez stupide pour naviguer avec le navigateur d’une boite qui gagne sa vie de la pub, j’y peu rien!

Me fait penser eu gens qui lissent “la grande presse” de monsieur l’héritier de rothschild pour la gauche et d’un fabriquant d’arme pour la droite en étant persuadé d’être au top de l’info…

Le 12/12/2012 à 12h 48

“PC INpact bientôt entièrement en HTTPS” <img data-src=" />

Le 12/12/2012 à 12h 46







Oli_s a écrit :



Les sites payant aussi, donc ?





Non, sur les sites payant les gens proposant ce genre de services se font éjecter…

Sur les sites gratuits, en une semaine, tu récupère des mails de toute l’afrique <img data-src=" />


Le 12/12/2012 à 12h 41







Oli_s a écrit :



Pourquoi payer quand il y a des sites gratuits <img data-src=" />







J’ai pas tout essayer, mais les sites gratuits regorgent justement d’arnaque en tout genre et de prostitution caché….


Le 12/12/2012 à 12h 08







Commentaire_supprime a écrit :



Constat personnel, et donc discutable : 1 annonce postée par une femme pour 5 annonces postées par des hommes, et 9 annonces de femmes sur 10 sont bidon sur ces sites.



Suffit d’avoir recours quelques temps à leurs services pour faire le même constat.





J’en ai testé un génial dans le genre, y a plein de gens qui passe sur ta page et te balance des messages, et le jour ou tu paye, y a pas le moindre message de retour et un max de profil fantôme…


Le 12/12/2012 à 12h 03







lord-I a écrit :



Peut-être que les victimes sont trops cons/faibles, mais il n’empêche que des fourbes pervertis sévissent en toute liberté.







Et c’est pas une carte d’identité sur un site de rencontre qui y changera quoique ce soit…







lord-I a écrit :



Si ça n’est pas pour les victimes, faisons le pour éradiquer les escrocs/violeurs/pédophiles.







Et non, ce n’est pas la bonne solution pour s’attaquer à ce genre de problème… les textes de lois sont largement suffisant… mais appliqué de manière très douteuses… certains de nos ministres qui se tapent des gosses à l’étranger ou sur place dans des institutions pour enfant retardé et sont connus depuis des années dans “les milieux autorisés”, c’est pas pour autant que justice est rendu… et même quand elle est rendu, tu te trouve avec la femme belge condamné pour les faits les plus grave reconnu là bas qui se fait libérer à mi-peine… ça donne à réfléchir…


Le 12/12/2012 à 11h 46







brichmarsa a écrit :



Pourquoi Bisounours ? J’ai longtemps été admin systeme et ce n’est pas pour ça que j’allais fouiller les bases de données RH pour avoir des infos personnelles. Le mec qui s’amuserait a utiliser des données a des fins frauduleuses se ferait rapidement virer et poursuivre par son employeur. Quand aux utilisateurs qui n’assument pas, effectivement. Mais l’escroc ne sait pas non plus si il ne vas pas tomber sur qqun qui assume et qui pourrait porter aussitot plainte. Et Meetic a deja pas mal d’infos puisqu’ils ont déja le numéro de CB et donc le nom et prénom des inscrits payants.







LOL t’es un marrant toi, on dirait que tu ne connais pas les milieux bancaire ou la grande distribution… j’en connais et ne t’inquiète pas, c’est pas le patron qui te vire si tu pose une requête indiscrète sur une bonne BDD, c’est lui qui te le demande…



Tu demande une carte d’identité quand tu rencontre qq dans la vraie vie?

Non, et même que tu verrais cette carte d’identité, que ça changerait pas grand chose aux possibilités de te faire enfiler en long, en large et en travers par un escroc…


Le 12/12/2012 à 11h 36







brichmarsa a écrit :



L’article est tourné de telle façon que la demande paraisse abusée (“le fleaux”, “l’interressé croit savoir…”, “laisse évidemment a Bercy…”, etc). Le “journaliste” rédacteur en chef aurait-il un parti pris négatif ? Il devrait se contenter de relater les faits simplement car cette demande n’est pas si idiote. Qui n’a pas reçu un mail à l’arnaque ivoirienne d’un(e) soit disant héritier milliardaire vivant en Afrique et qui a besoin d’aide ? N’y a t’il pas des personnes qui se font avoir par des contacts qu’ils ont eu sur le net et certaines qui se sont fait “voler” leur identité ?

Il n’y a a pas que des geeks susceptibles de voir immédiatement l’arnaque qui surfent, il y a aussi des personnes agées ou psychologiquement sensibles qui se font avoir facilement.







T’es franchement le bon zozo de services de rêve du politique moyen….

Montre lui un bon exemple de victime et il acceptera n’importe quoi en échange… <img data-src=" />


Le 12/12/2012 à 11h 27

Rien de neuf à l’horizon, j’avais lu il y a plus de 14 ans maintenant un évangéliste du web qui expliquait ce qui est en train de nous arriver à la perfection : l’alliance des gouvernements et des “intérêts” du copyright en première ligne qui au non de la lutte contre le piratage mettent en place des systèmes qui feront passé le bigbrother d’orwell pour un nain…



Ça y est, on y arrive, du DPI à tout les étages…

le DPI c’est comme si votre facteur ouvrait systématiquement votre courrier avant de vous le donner… ce qui est illégal et condamnable en france…



Internet est en train de mourir à vitesse grand V de même que le peu qu’il restait de la vie privée…

Le 13/11/2012 à 12h 17

Les mecs, il est temps de se mettre au SYN cookies!!

Le 06/11/2012 à 11h 56







Kanchelsis a écrit :



La solution, c’est l’éducation, et avoir un minimum de jugeote.





<img data-src=" /> c’est pas compatible avec la notion de bon consommateur…


Le 06/11/2012 à 11h 42







mimoza a écrit :



Navrant … et dire qu’il est a une si haute fonction <img data-src=" />





Quelle fonction?

Ha oui, celle de passer son temps à donner des avis sur des sujets qu’on ne comprend pas…


Le 02/11/2012 à 16h 09







Tsi-na-pah a écrit :



Blague à part, ça me chose que les décisions de classement sans suite ne donnent pas lieu à un effacement systématique : en clair, ça rend très simple de pourrir la vie de quelqu’un : il suffit d’affabuler quelques accusations, qui seront classées sans suites, mais qui resteront dans les fichiers de police à destination des agents.





J’ai le droit d’avoir ma place dans ce fichier pour avoir été mis en cause dans 2 affaires dont j’ai été totalement blanchie , pourtant, mon adn et le reste est conservée…


Le 30/10/2012 à 13h 20







fken a écrit :



Personnellement, je n’attends que cela. Quand on voit la qualité rédactionnelle autant sur le fond que sur la forme que ces grands “journalistes” nous jettent à la figure, je pense qu’on y gagnerait à se débarrasser d’eux.



Comparons l’information de pcinpact et l’information du Figaro, du nouvel obs ou de libération : ici on trouve de l’info, là bas on trouve de la désinformation. Mais merde, on ne parle même pas des mêmes budgets ! Alors que leurs journaux meurent, ça améliorera le libre arbitre de mes compatriotes et fera émerger de véritables sources d’information.





En même temps qu’attendre de la presse qui appartient a des fabricants d’arme et autres héritiers de fortune bancaire…

De la propagande…


Le 30/10/2012 à 11h 23

Allez google, on déférence toute la presse française tout de suite histoire de voir flamby venir pleurer dans 2 mois…

Ca n’en sera que mieux!

Le 29/10/2012 à 14h 26







animehq a écrit :



Mais oui tuer un enfant Juif est super grave, bien plus que quand des Juifs tues des centaines d’enfants d’origines Islamistes…



Je me plain d’antisémitisme d’un coté et que je massacre tranquille ceux qui ont une religions différente de l’autre, qui s’étonne sérieusement de voir des gens commencer a réellement devenir antisémite dans ces conditions ?





<img data-src=" /> ben les juifs (reste a définir le mot )


Le 29/10/2012 à 13h 42







Tholar a écrit :



Qu’on puisse toucher à un enfant est insupportable. Qu’on le touche à cause de sa religion l’est encore plus, parce qu’il est innocent par nature.





Donc c’est plus grave de tuer un gamin à cause de sa religion. LOL dans les 2 cas il est mort.

Le gosse qui n’a pas de religion est moins innocent par nature que les autres?

Trés fort décidément!









Tholar a écrit :



E tout ce que tu trouves à dire, c’est que c’est le Mossad qui l’a fait abattre….Quand on nie le racisme à ce point, il ne peut effectivement pas y avoir d’antisémitisme. C’est pratique comme mode de pensée. Et du coup je comprends mieux votre logorrhée sur le lobby juif.



J’abandonne en ce qui me concerne cette discussion, j’en ai trop lu et franchement, regardez vous un peu en face, c’est pas joli joli.





Schopenhouia sort de ce corps!!!! <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 13h 36







Tholar a écrit :



Mon Dieu, je suis en danger de mort alors.



Les gars, vous me faites honte. J’espère vraiment que ton avis n’est pas représentatif de l’opinion générale, même si je commence vraiment à douter.



Tu me dégoûtes tellement que je n’ai même pas envie de te répondre en fait.







Ah et bien voilà, ça se pointe en disant ouvert d’esprit etc et dés que je parle d’israel sans lécher les bottes, tu semble proche du vomissement (qq t’as déja fait remarquer que tu avais la nausée facile). <img data-src=" />



Ca vient pleurnicher que la France a collaboré avec hitler, ce que personne ne remettra en doute… par oser parler des monstruosités que pratique israel maintenant, c’est mal.



PS : ma famille a fuit l’Allemagne dans la fin des années 30, je te laisse y songer avant que tu me traite d’antisémite… <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 13h 26







Tholar a écrit :



PERSONNE N’A DIT QUE LES JUIFS SONT LES SEULS A SOUFFRIR.





Mais techniquement on n’entend pas les autres…

Il est là le problème…





Tholar a écrit :



Mais un point important quand même : on vit en France, en 2012. L’affaire Merah, l’affaire Halimi n’ont en ce moment AUCUN équivalent en France dans une autre communauté.





Super, on a eu droit à 2 faits divers, du coup on est mieux que les autres?


Le 29/10/2012 à 12h 57







jackjack2 a écrit :



Je trouve rien, qu’est ce qu’il y a à savoir?



Ok, j’ai trouvé un article, tu as pas autre chose qu’un blog sur over-blog? <img data-src=" />





Cette dame travaille à l’ONU en tant que directrice sur un truc lié au droit de l’home et de la femme, et en tant qu’ultra-orthodoxe, elle avait tendance à tout faire pour mettre israel face a ses actes des plus douteux…

Bref, mohamed merah comme par hasard désoude une des seules famille de France juive à lutter contre les abus d’israel… quel coup de chance…


Le 29/10/2012 à 12h 33







gounzor a écrit :



Et en effet ce qui se passe actuellement est très grave, après que des mômes se soient fait courser et tuer dans une maternelle cette année, un attentat à la bombe, et d’autres attentats avortés in extremis et d’autres multiples agressions physiques/verbales uniquement à l’encontre de juifs bien Français. Et vous rajoutez à ça la banalisation affichée ici….





Si tu fais référence à l’affaire merah, je t’invite à te renseigner sur Madame Sandlers (la mère de famille dont le mari et les enfants on été abattus comme des animaux <img data-src=" />) et son activité à l’ONU…

Ce genre de “hasard” invite à réfléchir un peu sur cette affaire (d’état)…


Le 29/10/2012 à 12h 17







ze_fly a écrit :



Donc il n’existe qu’une seule ommunauté qui concentre la haine de tous? Il n’y a que les juifs qui se font agresser/torturer/insulter en France? Ah…





Dédicace au vigil musulman noyé dans la seine par des juifs extrémistes…

Etrangement c’est resté au niveau du fait divers…

Inverser musulman et juif dans le fait divers ci-dessus et le monde entier aurait crier “la France est antisémite”…


Le 29/10/2012 à 11h 40







jackjack2 a écrit :



Nous casser les couilles pour des vannes sur Twitter, NON





Le pire ce sont les nouveaux dérapages de sarkozy ou d’autre qui disent carrément que la France à organiser la shoa avec l’Allemagne… Du révisionnisme pas condamné pour le coup…


Le 29/10/2012 à 11h 37







Tholar a écrit :



Je suis convaincu d’une chose, c’est la faiblesse de ton QI. Et tu ne devrais pas en être fier.<img data-src=" />





Ben va falloir expliquer ça à tonton schopenouhia qui vient souvent poster ici sur ce genre de sujet…

Pour lui pas de doute, le peuple élue est supérieur…


Le 29/10/2012 à 11h 30







Tholar a écrit :



Parano ? Non je te parle juste de mon expérience personnelle.



En premier lieu, je ne suis pas du tout religieux. Je ne porte aucun signe distinctif, même pas une étoile de David, pourtant assez discrète. Je crois en Dieu, mais je ne crois pas à la religion. Mais le fait est que je suis Juif (c’est un peuple plus qu’une religion, ce qui est toujours délicat à faire comprendre) et je ne peux pas le changer.



Ensuite, j’ai subi, sans trop de gravité toutefois, des actes de racisme (allez on ne dira pas antisémitisme pour ne pas te heurter). Au collège, j’ai essuyé des “sale juif” un sacré paquet de fois. Je ne peux même pas les compter. Au Lycée, jamais (le public n’est pas le même).



Il y a deux ans, je me suis pris des pierres en sortant de la Synagogue du 8ème arrondissement de Lyon (quartier du Bachut pour être précis). C’était con, je n y avais pas mis les pieds depuis 4 ans je crois.



L’an dernier, mon père, un vieux médecin de 65 ans, s’est fait tabasser par un arabe en sortant de son cabinet. Il ne sait pas trop si c’était pour la méthadone ou parce qu’il était juif, mais en tout cas il lui a pris sa malette et l’a traité de sale juif.



Donc c’est pas encore la France de Vichy, mais franchement, ce n’est pas agréable de vivre dans ces conditions.



Et pour répondre à ta question, la judaïté est importante à mes yeux, non pas pour la religion, mais parce qu’elle nous dit d’où l’on vient. Et je dis à mes enfants que certains ont voulu nous rayer de la carte parce qu’on pensait différemment. Je n’ai pas l’intention de leur donner raison en oubliant que je suis juif. Qu’on me laisse vivre en paix. Je n’emmerde personne, je travaille, je donne des emplois à d’autres, je paie des impôts…





Justement, C’est l’UEJF et tout les associations de ce genre qui en sont en (grande) partie responsables… ainsi que le traitement médiatique du conflit israelopalestinien, systématiquement au service d’irael…

Après la boucle marche toute seule, même s’il n’y a rien a te reprocher, tu payes de ta personne pour les délires d’associations qui ne représentent qu’une toute petite partie des juifs de France… et tu finis par entrer dans la boucle…

Ces associations sont comme SOS racisme : elles n’ont pas intérêts à ce que le racisme disparaisse, sinon, elles n’ont plus de raison d’exister…


Le 29/10/2012 à 11h 16







pti_pingu a écrit :



Boapf, après un repas de flageolet, on peut attribuer ce terme à ma chambre à coucher <img data-src=" />





<img data-src=" /> L’uejf va faire interdire le cassoulet!


Le 29/10/2012 à 11h 03







knos a écrit :



Quand je vois certain exemple j’ai vraiment du mal a voir ce qu’il y a d’antisémite.





Y a des spécialistes dans le tripatouillage de nombril…


Le 29/10/2012 à 10h 59







pti_pingu a écrit :



C’est ce que j’ai précisé quelques post plus haut <img data-src=" />





Seulement si on parle d’anti judaisme, comme on est le berceau de la laïcité, pas moyen de la ramener et faire chier le monde. <img data-src=" />

C’est pour ça qu’on préfère antisémite <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 10h 53







pti_pingu a écrit :



-Juif: une communauté religieuse.





Et bien on parle alors d’anti-judaisme comme on peut parler d’anticatholique. <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 10h 50







Dhomonivisky a écrit :



*quand un français s’en prend a un arabe (ou inversement) on dit raciste,

Mais pour un juif on sort un terme spécial: “antisémite”. Et cela choc personne depuis le temps ?





Tout est dit…

Une vision étrange de l’égalité…


Le 25/10/2012 à 11h 44







methos1435 a écrit :



L’informatique est avant tout un outil. Certains (beaucoup) souhaitent juste utiliser cet outil, sans se préoccuper de comment ça marche derrière.





Et même, y a plein de gens que je connais qui fond de la recherche fondamentale en crytho et en image avec des macs justement… pour ne pas se prendre le choux sur le reste…