votre avatar Abonné

Cypus34

est avec nous depuis le 20 avril 2012 ❤️

1860 commentaires

Le 24/01/2013 à 11h 00







kalimergo a écrit :



je pense que nintendo attend l’E3 pour dévoiler ses grosses licences, histoire de faire un peu d’ombre aux autres consoles nextgen.



Ça serait idiot de dévoiler tout maintenant et de se faire bouffer tout crû au mois de juin.





Et en attendant, ils vendent peu de consoles, donc les dévs se disent qu’ils vont pas se casser le c*l pour une console avec un parc réduit donc peu de jeu sortent donc peu de gens achètent… Je pense qu’ils auraient dû prévoir 3 sorties Nintendo espacées chacune de 3 mois après la sortie de la console en faisant monter la sauce entre chaque pour que les gens aient envie d’acheter.

Au lieu de ça ils disent “on a pas de jeux mais on en aura plein… un jour… et on peut pas vous montrer à quoi ils vont ressembler.

Mais achetez notre console quand même hein… vous pourrez discuter avec des inconnus sur le Miiverse… et regarder des videos Youtube sur la menette… <img data-src=" /> “


Le 23/01/2013 à 17h 41

Faut qu’ils nous pondent au moins une image de jeu qui provoque un tant soit peu de #kikitoudur chez Nintendo, parce qu’ils donnent le baton pour se faire battre avec le remake de Wind Waker et le prix des jeux console virtuelle invraisemblables.

Ils ont pas vu que Steam sort des jeux qui ont 20 ans de moins au même prix ?

Le 23/01/2013 à 17h 31







Halukard a écrit :



<img data-src=" />





Bah non, les jeux WiiU ne sont pas des portages…

<img data-src=" />







Jed08 a écrit :



Légère ou pas, pour gérer Win32 sur Midori la virtualisation doit être la plus transparente possible pour le confort de l’utilisateur lambda.

Et rendre de la virtualisation transparente sur des pc à configuration modeste, je sais pas si cela passera.







Ca donnera à Intel des motifs pour vendre des procos surpuissants pour faire du Word <img data-src=" />



Et sinon cette news me donne les réflections suivantes :




  1. Une telle manette permettrait de continuer un jeu sur la tablette moyennant des graphismes moins chatouillants, ça pourrait être cool.

  2. Une telle manette pourrait permettre de gérer le multimédia de la Xbox, ça pourrait être cool.

  3. En parlant de ça je trouve que Nintendo gâche pas mal de possibilités de la WiiU en ne faisant aucun multimédia : streamer des films depuis mon NAS sur ma télé ou la manette au choix en passant par la console serait génial (avec la possibilité de passer de l’un à l’autre sans temps mort en plus).

  4. A moins que la console ne puisse streamer des images vers cette manette, elle ne pourra jamais afficher des images aussi belles que sur la télé (c’est dommage pour jouer dans son salon pendant que d’autres regardent la télé)

  5. Si MS sort une console avec tablette intégrée et que Sony non, c’est finalement ce dernier qui rique de l’avoir bien profond puisqu’on aura une version Xbox et un portage moche sur WiiU. PS3? Pas de tablette, pas de portage…


Le 22/01/2013 à 17h 44







Obelixator a écrit :



ça marche pas, ce raisonnement <img data-src=" />



Chaque opérateur possèdant ses propres blocs de fréquences, le nombre de blocs de fréquence et donc la puissance d’émission resteront +/- proportionnels au nombre d’opérateurs, que ce soit sur un meme pylone, ou 2 pylones distant de 2m <img data-src=" />





Je ne dis pas vraiment le contraire mais plutot, si je suis chez Orange et que je ne capte que Free (on a bien le droit de rire un peu), eh bien je n’ai pas accès au réseau.

Si à ce même endroit je veux y avoir accès, il faudrait qu’il y ait une antenne Orange, donc que je me mange 2x plus d’ondes dans la gueule.

La logique voudrait que je puisse utiliser l’antenne Free pour avoir du réseau (même lent…)


Le 22/01/2013 à 17h 28

C’est sur que se manger 3 fois moins d’ondes dans la tête je crache pas dessus, c’est une aberration de se dire en plus qu’en ville des opérateurs sont dans l’incapacité d’ajouter des antennes parce qu’il y en a déjà une à 2m.

Eh bien si il y en a déjà une UTILISE-LA, bordel !

(je sais bien c’est pas la sienne, il peut pas etc… mais ça serait bien plus simple pour tout le monde !)

Le 22/01/2013 à 17h 31







tAran a écrit :



OMG ! Ce noir sur orange et ce orange sur blanc, ça m’a donné le #kikitoudur !



C’est con mais j’adore l’arrière de ces téléphones <img data-src=" />



Ils sont peut être encore en développement mais 512 Mo de mémoire vive, c’est quand même un peu juste je trouve <img data-src=" />







Mais grave, je l’ai trouvé trop beau aussi !







Blood_Man a écrit :



Si c’est pour développer, l’avantage c’est que ça évite de faire une appli gouffre à mémoire.









Ces deux smartphones Firefox se nomment le Keon et le Peak. Même si le second est nettement plus puissant que le premier, c’est bien le Keon que l’éditeur met le plus en avant.





Oui, ce que je me dit c’est qu’il vaut mieux que les développeurs testent sur le tel le moins puissant et que ça soit plus rapide sur l’autre plutôt que l’inverse et qu’on se retrouve avec des applis qui marchent à peine sur des téléphones qui sont quand même aussi puissants que des PC d’il y a 10 ans…


Le 22/01/2013 à 16h 33







Youka a écrit :



Au final ils ont d’avantage intérêt à se faire une “bonne console” et à se concentrer sur leur catalogue de jeux qu’à chercher les plus gros chiffres.



Ensuite ce n’est que mon avis. :)





Bonne analyse censée, qu’a probablement suivi un certain N…


Le 22/01/2013 à 14h 24







sniperdc a écrit :



J’espère qu’il on viré Move et SixASix de leurs console ?

Autant mettre un Kinnect Like de série <img data-src=" />





Méé non, Kinècte cé pour lé gam1! On veu pa dé cazu sur Plésstacheune !

Se kil fo sé du SLI de CG de bogoss pr ke Colloff 6 y déchire lé ieu ça maman :baaaaave:


Le 22/01/2013 à 08h 28







m_spot a écrit :



Euh ! Comment dire, c’est vraiment pas gratuit le service public <img data-src=" /> !! Regarde ta fiche d’impôt <img data-src=" /> (si tu en paye). Le seul truc c’est que tu paye que tu l’utilise ou pas !





M’enfin, tu l’utilise forcément sauf si tu n’es jamais allé à l’école en france, ne prend jamais la route, ne va jamais à l’hopital ou au comissariat.

Beaucoup de gens se plaignent de payer des impôts mais ne se rendent pas compte de ce qu’ils permettent tout de même.

Je sais ça permet aussi des détournements de fonds, du copinage, le cumul des mandats, les 100.000e de déplacement de députés français en allemagne, l’invitation de Khadafi à l’Elysée… ne me faites pas dire que tout est rose, mais quand même !

Et pour ce qui est des impôts le plus simple est de regarder la TVA, c’est tout de même l’impot que tout le monde paye, et paye le plus (quelque soit son revenu…)


Le 18/01/2013 à 13h 49







David_L a écrit :



Déjà répondu, le souci est plus large que ça, ce sera réglé à terme ;)





Vivement le prochain sondage! <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 13h 09

Serveur perso Synology.

Et en effet mettre “aucun” et/ou “stockage personnel” pourrait être intéressant.

Le 18/01/2013 à 13h 15







v1nce a écrit :



Après les rectangle à bords arrondis va falloir copyrighter les Z à la fin des mots…





Perso je le comprend, je n’ai pas trop suivi l’actualité de ce jeu, du coup j’ai entendu de très bonnes choses (de loin) sur un jeu de guerre avec des zombies …Z. Puis des gens très mécontent d’un jeu de guerre avec des zombies …Z, le jeu de guerre avec des zombies …Z avait alors l’air vachement moins fun.

Ce que je veux dire c’est que j’ai pas forcément retenu le premier mot mais surtout que c’était un jeu de guerre avec des zombies dont le nom finissait par Z.

Si Samsung sortait un iNotes, ça serait un autre procès que pour un “rectangle avec bords arrondis”…


Le 18/01/2013 à 12h 55







tiranor a écrit :



Parce que celle de free est à chier ?





Exact, je me reconnais bien dans les mesures de débit de l’UFC.

Ce midi, en plein centre ville, 3min pour accéder à ma page de profil Facebook (en déconnectant et reconnectant 3 fois pour voir)…

Je leur laisse un mois max pour changer, j’ai tenu un an mais la “construction du réseau” surtout en ayant l’itinérance Orange ça n’excuse pas tout…


Le 18/01/2013 à 10h 39

Je ne m’étais jamais interrogé sur la pertinence de Modulo mais ça a l’air plutôt bien foutu en fait :

Ce forfait incite à consommer moins pour payer moins, contrairement aux forfaits à 20e ou tu te dis “ah il ne faut pas que je me mette en Wi-Fi pour consommer mes 3Go, damnit !” (je carricature, bien sûr).

Et si jamais tu consommes plus, tu es sûr de ne jamais dépasser 20e.

Pas mal du tout en fait, si la qualité du réseau Free ne s’améliore pas, je passerai dessus le mois prochain <img data-src=" />

Le 18/01/2013 à 12h 31







Edtech a écrit :



Et si ta maison brûle, tu fais comment ? <img data-src=" />





J’ai un 2è NAS chez mes parents qui réplique le premier… ?

Dans ce cas c’est rentabilisé en 4 ans au lieu de 2 <img data-src=" />



Et si les 2 maisons brûlent en même temps…



Eh bien… euh… <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 12h 20

Depuis que j’ai un NAS je ne me pose même plus la question d’avoir un espace de stockage en ligne.

Les données sont et restent chez moi et le tout est rentabilisé en une deuzaine d’année : parfait <img data-src=" />

Le 18/01/2013 à 11h 21







AlbertSY a écrit :



Le problème chez Nintendo, c’est qu’ils sont tous presbytes ou myopes.

Ils font de bon jeux, mais qu’ils mettent une résolution plus élévée dans leurs consoles. <img data-src=" />

Les enfants et le badaud moyen ne voient pas la différence. Mais le 1080P, ce n’est pas inventé pour les chiens (quoique il parait qu’ils voient en noir et blanc).

Bref, s’ils font une console HD pour le même prix, je crois qu’ils peuvent peter la gueule le doigt dans le fion la concurrence. <img data-src=" />





Euh, aux dernières nouvelles la WiiU gère le 1080p…

C’est vrai que j’ai pas compris pourquoi Nintendo n’a pas sorti son New Super Mario Bros U en 1080p et avec un foisonnement de détail pour claquer un peu le beignet de tous les gens qui disent qu’enne n’a pas la puissance de la PS3, mais il faut dire qu’ils ont un peu un problème de com et de feignantise ces derniers temps j’ai l’impression…


Le 18/01/2013 à 11h 16







zeebiXx a écrit :



A part Mario c’est quand même au super méga compte goûtes….





Menfin : Mario, Zelda, Metroid, Animal Crossing, Pokemon, Super Smash Bros, Mario Kart, Dr Layton, Starfox, Luigi’s Mansion, Pikmin…

Edit : grilled ^^

Certes c’est souvent les mêmes licences/personnages qui reviennent, mais on ne peut pas leur reprocher leur manque de jeux (enfin sur WiiU pour l’instant si, un peu j’avoue).

Le principal problème c’est que tous leurs univers sont assez enfantin, rien de réaliste, et qu’ils n’arrivent plus depuis la GC à motiver les développeurs tiers.

C’est là ou le bât blesse, parce que sinon j’aime bien leur hardware, je m’en fous de pas avoir de 4K et de AA8x et 16Go de RAM, et j’aime bien les nouvelles idées apportées par la manette-écran (Rayman Legends est une merveille sur cette console).


Le 18/01/2013 à 11h 06







Dataman a écrit :



Bref,pour moi Sega ça restera : Outrun, Space Harrier…





Ironie du sort : Space Harrier ressort bientôt sur 3DS… Nostalgie !


Le 18/01/2013 à 11h 05

En même temps, la Dreamcast avait une manette avec écran, et PAF, SEGA a coulé.

La WiiU a une manette avec écran, donc ça sent pas bon pour Nintendo…

Sont forts ces analystes !

Le 18/01/2013 à 09h 34







hellmut a écrit :



moi c’est pour impressionner les filles.<img data-src=" />





Dans ce cas il vaut mieux avoir Kinect : c’est plus gros !

<img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 13h 27

3 millions sur 60 milions de licences vendues ça ne fait que 5% de nostalgiques.

Et en prenant en compte les logiciels gratuits qui font la même chose ca ne fait toujours que 10-20% max (à la truelle) de mécontents du start screen.

C’est plutôt encourageant pour un changement d’habitude imposé je trouve.

Le 17/01/2013 à 10h 39







lepetitnico a écrit :



Je



Je ne pense pas qu’il se réveille, plutôt qu’il deviendra dans les deux prochaines années le revendeur de jeux vidéos nouvelle génération, car si se qu’il annonce est vrai, la steam box sera en concurrence direct avec les xbox 3 et ps4, et je pense qu’elle gagnera ce marché, vu tout le catalogue de jeu quel possède déjà.





Bah déjà ils se foutent pas de la gueule du client en supprimant tout rétro-compatibilité à chaque changement de machine, ce qui fait que les gens peuvent continuer à jouer (ou rejouer) aux jeux qu’ils ont déjà ET que les nouveaux venus ont une base de données bien plus large pour leur choix de jeux.

Les clients ont aussi l’avantage du PC qui permet de se faire plaisir en refaisant Witcher 2 avec tout en High une fois sa config changée.

Bon après il y a le “foutage de gueule” de la non revente des jeux, mais qui est quand même bien compensée par la différence de prix à l’achat.


Le 16/01/2013 à 14h 56

J’ai envie de dire ENFIN !

Depuis le temps qu’on nous parle de Crossplay et autres, il faut bien que les équipes puissent se parler pour que ça soit possible.

Vivement une manette de WiiU autonome (probablement pour la prochaine gen), et qui peut profiter de la “puissance” de la console lorsqu’elle est à portée.

Le 15/01/2013 à 16h 56

D.I.C.E Award?

Au hasard… Battlefield 3 ? <img data-src=" />

Le 15/01/2013 à 16h 54







DadoOo Bot a écrit :



Tu oublies un énorme détail dans ton calcul : la terminaison d’appel. C’est sur cette dernière que Free a basé son business model et qui lui permet de vendre ses abonnements à perte ;-)





Oui! En effet merci pour cette précision capitale <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 16h 25

Suis-je le seul à avoir fait un calcul (certes à l’arrache) qui donne un résultat des plus étonnant :

Orange dit qu’ils pourraient arriver à 1Md d’euros de la part de Free en 2 ans.

Pendant ce temps, Free possède une moyenne de 3M d’abonnés qui payent 10e/mois chacun (quand je vous dit que c’est à l’arrache) :

3.000.000 12 mois 2 ans * 10e = 720.000.000e = 0.72Mds soit moins que ce qu’ils devraient payer à Orange…

Il est où le magneau ? Ils auraient mangé le magneau ?

Le 15/01/2013 à 16h 53







hellmut a écrit :



un petit sondage pour savoir les préférences des impactiens au niveau de la taille des écrans?

pourquoi se priver?<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 13h 13

Sinon, merci PCi de faire des sondages, j’aime bien, et ça me permet aussi d’avoir un aperçu de ce que pensent les autres PCistes, qui ne sont bien sur pas du tout représentatifs de la population générale car: <img data-src=" />

Le 15/01/2013 à 13h 11







frscot a écrit :



Comme certains, j’ai mis autre format. Plus pour un abonnement. Je regarde plus d’une serie, et payer par episode par serie (ou par serie complete) reviendrait un peu cher<img data-src=" />. Donc un prix par mois pour acceder a une liste de series, oui (style Netflix ou OCS). Et meme pas besoin de les avoir sur le disque dur., je ne re-regarde pas les episodes (perso).

En ce moment je fais des series sur CBS via un proxy, certaines sont en lignes juste apres leur diffusion avec des pubs, gratuitement. Ca me convient tres bien.





15 pages de comms pour que 1 personne parle de l’article précédent et d’OCS…

C’est peut-être ce qui est suggéré dans “autre format” mais c’est celui qui me convient le mieux :

Pour 12€ par mois, on peut regarder quelques séries récentes, quelques unes plus anciennes, de bon films et le tout avec un rattrappage sur 30 jours qui nous autorise à rater des scéances ou à revoir des épisodes.

Perso, c’est la solution qui me convient le mieux, qui serait encore plus idéale avec un rattrappage intemporel (mais serait aussi beaucoup plus risqué financièrement, quoique, avec des pubs…).

Au final, sur 5 mois on aura payé 60e mais pour voir plusieurs séries et films, et avec beaucoup moins de contraintes que “48h de location”.


Le 14/01/2013 à 15h 51







Rozgann a écrit :



Personnellement, je suis beaucoup plus inquiet pour Sony que pour Nintendo. Si la Wii U n’est pas suivie par les développeurs tiers, ils ont assez de licences à eux pour alimenter l’énorme base de fan qu’ils ont. En plus, ils restent les seuls à vraiment mettre en avant le multijoueur local, et je suis certain qu’il reste un marché pour ça. Au pire, elle fera des chiffres proches de ceux de la Nintendo 64 ou du Gamecube. Même si ces consoles n’ont pas été un franc succès, elles ont quand même été rentables pour Nintendo. La 3DS marche bien, et je pense qu’ils doivent être encore le premier éditeur mondial, donc ils sont loin de la situation de Sega avec la Dreamcast.



Par contre, Sony est dans une situation délicate au niveau financier, la PS Vita est un échec, Microsoft va certainement être encore plus agressif qu’avec la Xbox 360 et ils sont en concurrence frontale. Donc ils ont pas le droit à l’erreur avec leur prochaine console, il faut que ce soit un succès sinon ça va aller très mal. Et contrairement à Nintendo, je suis pas certain que leur identité propre soit suffisamment marquée pour retenir leurs clients d’acheter la prochaine Xbox si elle a de réels atouts par rapport à la future Playstation.



A mon avis, s’il y a un risque de voir disparaitre un des constructeurs actuels, c’est plutôt Sony que Nintendo. J’espère que ce sera pas le cas, je préfère de loin les exclusivités Sony à celles de Microsoft, mais il faut pas qu’ils ratent leur coup.





+1 clairement, lors de la sortie de la Xbox, je me suis dit :

“JAMAIS, Microsoft c’est des PC, pour les consoles il y a Sony, Sega ou Nintendo”

Et désormais, il n’y a plus Sega, Nintendo fait du bon hardware, avec de bonnes idées et un super multi en local, mais très peu de dévelopeurs tiers (la WiiU prend très clairement la suite de la Wii à ce niveau)

Et Sony sur cette génération a été plus cher pour moins d’innovation que Microsoft. Je préfère leurs jeux en exclu mais je préfère Kinect en innovation materielle.

Et clairement sur la prochaine génération, les exclus seules auront du mal à les sauver s’ils ne se distinguent pas autrement…

A voir <img data-src=" />


Le 14/01/2013 à 15h 14







EMegamanu a écrit :



Mwai, autant c’est mal parti pour Nintendo avec les consoles de salon de cette gen, autant en portables ils sont clairement les maîtres incontestés. Donc pour suivre le destin de Sega c’est pas encore tout de suite…





La Wii était super attendue, cesée être une révolution, elle est de fait la console la plus vendue de sa génération malgré son catalogue tronqué.

La WiiU, depuis sa présentation est censée “ne rien apporter” et “être sûre de bidder” et pourtant ils en ont vendu 10% de moins que de Wii sur la periode de lancement.

Pour une console qui n’est pas censée être révolutionnaire, je trouve ça loin d’être un bide !


Le 14/01/2013 à 12h 19







kamuisuki a écrit :



Imaginez un instant que Sony sorte une

console :



-assez petite (format Dreamcast par exemple)

-connectable par le net via ethernet/wifi ..

-support BD/DVD/CD avec des jeux à 50euros maximum.

-des jeux finis sans avoir a faire de maj , 4 ports

usb permettant de connecter des périphériques

clavier , souris (voir autres manettes), ainsi que des clés usb ou il serait possible de sauvegarder + esata

-Une manette pas trop différente mais avec revêtement soft

touch,

-Console qui ne fasse pas de bruit et système de refroidissement

sans ventilation.

-Un store facile d’accès , type 360.

-Compatibilité avec les jeux PSX,PS2,PS3.

-Système d’antialiasing ou filtre pour les jeux PS2 et PSX

-Une console un peu plus puissante que la PS3 évidement,

mais avec des couts réduits pour permettre de la vendre à

250euros sans perte environ.

-Avec obligation des Éditeurs à sortir des jeux jouables en multi sur un même écran voir supports des technologies de vue simultanée avec lunettes.Et pas que par Internet.





Une WiiU ?


Le 11/01/2013 à 12h 41







Billounours a écrit :



Je crois que tu as une vision de la Chine assez caricaturale. Oui il s’y trouve encore malheureusement des centaines de millions de pauvres, mais il y a une classe moyenne et haute qui se compte elle aussi en centaines de millions d’individus.



Il est fort probable que d’ici moins de 5 ans Apple vende autant en Chine qu’en Europe et USA réunis.



Donc pas de nécessité de produits bas de gammes, puisque dans les marchés émergents, qui sont très gros en nombre d’habitants, il y a déjà une proportion population de gens suffisamment riches pour être cliente des produits occidentaux “haut de gamme”.





Oui en fait il y a plus de chinois très riches que de français je pense…


Le 11/01/2013 à 12h 34







Drepanocytose a écrit :



Le simple fait qu’ils communiquent sur une rumeur, ce qui est rare, prouve que la question les touche, et que donc leur image “haut de gamme” reste très importante pour eux.



Avec la democratisation de la technologie, pas sûr que ce soit la bonne stratégie sur le moyen terme…. Le “haut de gamme”, surtout dans les NTIC, ne prend pleinement son sens que sur la nouveauté….





Maintenant au moins on sait que :

“Apple prend le temps de répondre à une rumeur” = c’est faux

“Apple ne commente pas les rumeurs” = c’est vrai.





mononokehime a écrit :



l’iPhone “bon marché” existe déjà, c’est le 3GS ou le 4 en version 8go l’iPod + Nokia 3310





<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 12h 28







trash54 a écrit :



une question aussi : le suivis de maj Androïde Android?





Désolé mais il fallait que je le souligne, c’est épidermique cette faute chez moi <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 12h 23

Moi je suis sûr que dans cette histoire le méchant c’est Orange qui ne cherche qu’à mettre des bâtons dans les roues de Free!

Le 11/01/2013 à 12h 18







sabrewolf a écrit :



Par contre, SFR me saoule encore en ce moment….Lundi soir, 20 minutes avec un vendeur de forfait SFR pour me dire que leur 20€ était mieux que celui de FREE.

“Et vous pourrez passer en 4G même”

“Ah non, pas là où je suis, SFR n’a pas encore d’antenne”

“Sisi, vous pourrez vous connecter en 4G a Lyon”



Bon accessoirement, Pau, c’est pas vraiment proche de Lyon….





Tu pourrais faire preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit, Montpellier est déjà deux fois moins loin de chez toi que Lyon! <img data-src=" />


Le 10/01/2013 à 15h 32







Faith a écrit :



Tu dis ça parce que tu regardes un vidéo du truc.

Le principe, c’est que le joueur est concentré sur l’écran. Donc tout ce qui est autour n’est pas dans le champ de vision clair, il s’agit juste d’une ambiance floue et de visualiser les mouvements.

Pour ça, peu importe ce qu’il y a autour de la télé.





Et pourtant ça deviendra super important quand il s’agira de vendre Ambilight III avec projecteur 4K 600cd/cm²…


Le 10/01/2013 à 10h 55

Bienvenue dans la Cave de Platon !

J’ai hâte de mettre mon gosse dans une pièce avec IllumiRoom et lui dire qu’il est dans le monde réel <img data-src=" />

Le 09/01/2013 à 16h 13







menehan a écrit :



<img data-src=" />



Une steam box n’est qu’un OS de console (plus ou moins ouvert) mis dans un PC en fait.



Si l’OS détecte les pièces qui le compose et donne a l’utilisateur une note globale de la puissance totale disponible du style: si note = A+: vous pourrez faire tourner tel ou tel jeux dans telle ou telle mesure avec tel ou tel niveau de détails alors que si note = F: vous ne pourrez faire tourner que des jeux flash, je pense que ca pourrait marcher.

A travers le calcul du score, il sera possible de savoir avant achat via steam si le jeu va tourner et dans quelle mesure ou un truc du genre surement.



pourquoi pas? Finalement je vois pas ou ca coince.





D’autant plus que la steambox aura cet avantage (si j’ai bien compris) de pouvoir upgrader ses composants facilement, tout en restant standard pour les devs donc mieux optimisé que sur une config’ “maison”.


Le 09/01/2013 à 13h 14

Pourquoi n’y a-t-il pas de réel parti de “Jeunes” tout court, parce qu’ils ont de bien meilleures idées que ceux qui ont pris goût au pouvoir et aux pots de vin (et ce quelque soit leur bord, sauf extrême qui sont bien comme leurs leaders…)





Et pour l’éducation ? Signalons dans la liste, celle visant à « instaurer des cours d’éducation au web sur les temps scolaires et réformer le B2i, afin d’aller vers une sensibilisation des potentialités positives d’internet et les risques-dépendance une diminution du lien social (etc.). »



Si on multiplie le B2i par lui-même on obtient un -B4 ?

Le 08/01/2013 à 17h 13







Ler van keeg a écrit :



Piston + Valve = Steam (vapeur) donc ça a intérêt à chauffer <img data-src=" />





#Jétalmascience

D’un côté seulement : quand tu comprime dans le piston ça chauffe et quand tu détend un fluide dans la vanne ça produit de la vapeur et du froid <img data-src=" />

Cycle de Carnot


Le 08/01/2013 à 16h 56







pti_pingu a écrit :



Petits joueurs, j’ai en exclu une photo des pré-commandes Valve pour ses futurs boitiers







Ahhhhhh la bonne fonte d’antant <img data-src=" />





Roh la bonne vanne !


Le 08/01/2013 à 13h 32

Ca m’a l’air sympa, même si pas révolutionnaire.

Faudra voir la réactivité, parce que ça manque de système efficace et légers pour tous types de smartphones.

Et pour ce qui est des applications, les anciennes seront compatibles?

Parce que si c’est le cas, franchement faut arrêter, c’est pas d’avoir 1.000.000 d’applications qui fait venir un client (surtout que dans 90% des cas les plus utilisées sont FB, Angry Birds et Lampe de Poche) mais plutôt le côté sexy / pratique de l’OS et du hardware (AMHA).

Le 08/01/2013 à 13h 18







jinge a écrit :



Non, WP6.5/WP7 c’était la rupture applicative, WP7/WP8 c’est la rupture technologique. Les applications sont compatibles, mais le nouveau système est énormément plus puissant que l’ancien (enfin tel qu’il était disponible, car il était quand même basé sur CE dont les possibilités étaient plus ou moins les mêmes qu’android ^^).

Mais WP7 avait des limitations strictes notamment sur les tâches de fond (donc skype, etc) sur les périphériques, sur le matériel etc que WP8 repousse, ça permet la diversité qu’il manquait à WP7 qui était là pour la construction des bases des applis uniquement.

Maintenant il y a cohérence entre le mobile et le desktop, il n’y a plus rien qui limite l’adoption que la visibilité du système, ce qui est plus ou moins acquis également.





Enfin ce qui me gène c’est que c’est un peu du foutage de gueule de dire aux utilisateurs de WindowsPhone 7 “votre produit était castré parce que le système était moins puissant, maintenant on a un système plus puissant qui ne marche pas sur votre produit castré”.

En fait c’est ce qui me dérange le plus dans WP actuellement : j’aime beaucoup le matos Nokia, WP8 a l’air terrible mais si c’est pour avoir une demi mise à jour au bout d’un an puis plus rien, bah non quoi !

Surtout de la part d’un constructeur qui se veut partenaire de MS…


Le 08/01/2013 à 13h 09







Anonymous0112358 a écrit :



WIndows 8 est sorti le 26 octobre 2012, cela fait 2 mois et demi… Il va s’en doute falloir attendre au moins un an avant de faire se genre de conclusion.





Le principal problème qui se pose, c’est que WindowsPhone 7 n’a pas été mis à jour vers 8.

Personellement ça m’a bien refroidit (le fait que je n’ai pas besoin de changer mon tel en ce moment n’aide pas non plus <img data-src=" />)

Je pense que beaucoup de monde attend de savoir ce qu’il en sera des mises à jour de WP 8 avant de se lancer. Parce que si c’est pour dans un an avoir d’un coté le Lumia 920 sous WP 8.8 et d’un autre le 940 sous WP 9 ça risque de gueuler sévère !


Le 08/01/2013 à 13h 00







zorbatchev a écrit :



+1000



Un nokia sous ubuntu, avec les perfs et l’écran du 920, plus la couche photo du 808 pureview… <img data-src=" /><img data-src=" />





En forme de Padphone! <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 16h 34

J’ai bien fait de m’acheter un PC sous e-350 : en 2 ans 150MHz de gagnés, pour une fois qu’un PC n’est pas obsolète au bout de six mois (par rapport à la descendance) <img data-src=" />

Le 07/01/2013 à 16h 30







ErGo_404 a écrit :



Ce qui me fait peur c’est d’avoir aucun jeu novateur dessus. Rayman c’est bien mignon mais le même existe (tout aussi convivial …) sur Xbox et autres consoles. Du reste rien ne semble vraiment valoir d’acheter la console. Sans compter les tests qui montrent qu’elle n’en met pas plein la vue malgré son prix.



Bref vaut mieux attendre 6 mois pour voir si des exclus arrivent, mais avec l’annonce de la future Xbox et de la prochaine Playstation, je vais probablement très vite abandonner l’idée de la wii u.







Euh tu n’as pas dû voir de vidéos de ZombiU ou Rayman Legends alors (au boulot, j’ai pas les liens).

Et Rayman Legends est mignon ET exclusif WiiU : ils ne pouvaient tout simplement pas refaire le jeu sur PS360 puisque l’emsemble du jeu est basé sur le fait d’avoir deux écrans, dont un tactile avec accéléromètre (la démo donne franchement hâte qu’il sorte d’ailleurs).