Article 4 : (…) Pour une prise de vue nécessitant un matériel supplémentaire, le visiteur doit faire une demande d’autorisation spécifique.
Je te laisse deviner comment est considéré le trepied dans un musée…
Et qu’est-ce que tu appelles exploitable ?
Un tirage à 1:1 ?
Le
15/07/2014 à
15h
41
Non, le problème ne se situe pas dans l’autorisation ou non de la prise de vue (qui est un faux débat : il ne peut y avoir interdiction vis-à-vis de l’oeuvre, uniquement par des biais environnementaux.)
Le soucis se situe dans la diffusion d’oeuvres appartenant au domaine public… mais dont toutes les reproductions numériques de qualité sont elles verrouillées par les droits d’auteurs (du photographe, ou des ayants droits si le photographe a cédé les siens).
Prendre une photo à l’arrache avec son APN d’une toile (même de qualité) on ne va pas aller très loin. Entre l’éclairage qui n’est pas du tout adapté à la photo, les déformations si on ne prends pas l’angle parfait & co, on n’en fini pas.
Et d’ailleurs le but c’est de ne pas faire que tout un chacun puisse prendre ce genre de photo (ça n’est pas envisageable non pus), mais c’est que l’utilisation des images produites soit très limité.
Quelque part, c’est “normal” dans le sens ou il s’agit d’un travail pour pour le photographe. Ca ne s’improvise pas.
La vrai question, ça serait plutôt du financement de ce genre de travail de manière à publier librement les images derrière. Ca serait une utilisation nettement plus intéressante à mon goût que de financer je ne sais quoi avec le budget de la culture.
M’enfin.
Le
15/07/2014 à
15h
05
En fait, c’est comme avant. Vu que les photos que mettront les musées des oeuvres seront elles soumises à des droits, et qu”il ne sera pas possible de prendre des photos des oeuvres avec un matériel capable d’atteindre une qualité suffisante pour en faire une vrai utilisation derrière, on retombe dans exactement le même schéma.
La par contre, c’est se moquer du monde… A voir les “conditions d’exoneration”, mais c’est a mon goût abusé. Demo payante :/
Justement, c’est le rédacteur de cet article qui dit n’importe quoi. Il n’y a pas de pass à rajouter sur le pack donnant accès à l’alpha…
Le
04/06/2014 à
10h
43
C’est un peu juste un gros troll la fin non ?
L’alpha est accessible à ceux qui ont pledge sur le jeu avec la participation correspondante. La manière dont c’est présenté dans l’article c’est comme ci c’était quelque chose d’outrant. On dirait que celui qui a rédigé l’article tombe des nues.
D’ailleurs, il n’y a pas besoin de rajouter un “pass” pour y avoir accès.
V0.8 will give every qualified backer access to the Vanduul Swarm and Freeflight modes and includes the ability to fly the Aurora, 300i and Hornet. If you haven’t pledged for one of these ships, we’ll give you a loaner that is the closest in class to what you fly; we want everyone with Alpha access (or an Arena Commander pass) to get their first taste of spaceflight!
Le ‘or an Arena Commander Pass” s’adressent à tous ceux qui ont pledge sur le jeu à un niveau n’offrant pas l’accès à la bêta (ie, les lots à 5€ par ex).
La manière dont c’est présenté dans l’article “Cela dit, sous certaines conditions, les personnes ayant déjà soutenu financièrement le jeu n’auront pas à payer ce supplément.”
C’est plutôt l’inverse. Mais faut croire que c’est assez “in” en ce moment de cracher sur le jeu.
Remarquer, moi j’m’en fiche, je compte pas y jouer, mais c’est quand même de mauvaise foi. De même pour les vaisseaux, notamment le côté “plus performant” qui dans le cadre de l’alpha du module Arena commander, encore une foi, ne correspond à rien.
D’un autre côté, un Lead Electrical Engineer sur un projet chez Google, ça doit pas être la moitié d’un incompétent le type. Loin de là.
Du coup voir ce genre de compétences venir pour la finalisation de l’OR, ça ne peut être qu’une bonne nouvelle :p
(et accessoirement me fait considérer l’achat par une grosse structure comme FB comme bénéfique pour le projet, ils n’auraient peut-être pas eu les moyens de s’offrir ce genre de compétences sinon).
La question est surtout de savoir quel sera le catalogue proposé…
Car les 36 mois pour les films en VOD c’est toujours d’actualité.
Donc bon, autant avoir un VPN aux US et passer par leur service complet, même si il arrive en France, si il doit le faire avec tous les carcans actuels… bof.
J’ai vu un partie de l’émission. J’ai zappé quand j’ai compris qu’on avait juste affaire à un front unilatéral contre les géant du net.
(…)
Là, j’ai vu un lynchage en place publique de google. On a posé un tas de caillou et un mannequin.
Ce n’était donc pas un débat selon moi.
Pas d’accord avec ça.
Certes, on n’avait pas un représentant de Google pour présenter son point de vue.
Mais quand bien même un certain nombre de points étaient soulevés par les participants, à aucun moment il n’y a d’attaque sur la société elle-même dans l’absolu.
Les vrais critiques sont plus fondées sur la manière dont les utilisateurs utilisent Google, ou surtout sur les questions économiques ou juridiques plus globales (dans la loi, à qui appartient réellement les données ? Fiscalité européenne ? etc).
D’ailleurs, ça se voit quand les différents intervenants en parlent, on sent qu’ils sont quand même fascinés par cette entitée, et par le potentiel qu’elle offre dans le futur.
Fascinés, mais aussi un peu effrayé et souligne le besoin de poser des jalons.
Mais ce n’était pas un lynchage ou un procès publique, loin de là.
Le site de la CNIL découvre ce que c’est un DDoS par un lien sur la page d’accueil de Google " /> !
Pas de réponse sur tout leur site, un joli TYPO3 Error !
Oops, an error occured!
Database Error: The current username, password or host was not accepted when the connection to the database was attempted to be established!
C’est juste à mourir de rire, Google a fait un lien comme demandé en indiquant qu’ils sont condamnés, sauf qu’on ne peut pas lire pourquoi il sont condamnés car le site hébergeant la décision est HS.
J’ai pas check, mais si le Z1 Compact venait à être supporté par Cyanogen & co…
Sony a compris qu’un téléphone c’est fait pour tanker, et le design du Z1 est cool en plus. Mais je le trouve trop grand, là c’est juste bien. Et pour une fois que la version “mini” ou “compact” n’est pas une version castrée…
J’espère que d’autres constructeurs vont explorer cette voie.
Parce que tu n’a jamais joué à wow probablement et que cette option qui te passait en pvp automatiquement c’était lourd surtout à l’entrée ou quand tu quetait tranquillement, il suffisait que tu buff papate, endu….. un type qui avait un buff pvp et ça te passaient en pvp et après il fallait 5 sans combat pour repasser en mode hors-pvp (du coups si te te faisait attaquer durant ces 5 minutes tu ne pouvait pas te défendre).
Donc ce n’est pas une correction mineur.
J’y ai passé un nombre d’heures quasiment indécent. Moins sur les dernières extentions que j’ai juste visitées il est vrai.
C’est pour ça que je suis quand même les patchnote / modification avec un certain intérêt.
Je vois bien le changement induit par cette fonctionnalité, mais franchement ça concerne un point mineur de gameplay. C’est arrivé à tout le monde, ça a pu faire chier une ou deux fois, mais bon. Pour moi c’est du même niveau qu’un changement de cooldown sur la pierre de TP quoi… c’est cool, mais pas de quoi en faire tout un foin.
D’autres changements annonces pour WoD sont bien plus importants et impactants que ce détail. D’où mon incompréhension : pourquoi faire une news sur ce point et pas sur les autres.
Le
30/01/2014 à
09h
15
Je ne comprends pas trop : pourquoi faire une actualité sur un des multiples points de détails annoncés par Blizzard pour sa prochaine extension ?
Là comme ça je perçois la news entre “tiens prenons un random sujet sur Blizzard qui fait débat”, ou bien une envie d’agiter les trolls :/
Dit autrement : si tu dégrades volontairement le service que tu offres pour faire payer un fonctionnement “normal”; on ne peut plus parler de neutralité.
A contrario, si ton offre normale est une bp de 100M et que tu investis après coup pour l’augmenter en faisant payant l’usage du surplus de bp, il n’y a à priori pas de problème (moins sûr à partir du “à contrario” mais je crois que c’est l’idée)
Dans les deux cas la neutralité n’est pas remise en compte, si tu dégrades la qualité indifféremment pour tous les acteurs. Ca n’est plus le cas si tu en privilégies (ou pas) un en particulier, voilà tout.
Le
15/01/2014 à
17h
59
Qruby a écrit :
D’habitude j’aime bien ce bonhomme, mais là dessus ça m’étonne qu’il soit aussi fermé. Son discours est presque paradoxal. D’un côté il pousse les utilisateurs à se former en associations pour devenir leur propre FAI, de l’autre il dit que les offres commerciales sur la QoQ serait une atteinte à la neutralité -> c’est pas logique, si chacun peut devenir son propre FAI, la question de la neutralité du net est un faux problème. (Offre commerciale ou non)
Attention, il faut replacer ça dans son contexte.
Je faisais ici référence à la question sur le VOIP.
Si ton FAI te vends son service de VOIP (inclus dans le package, par exemple, mais quand même) et qu’il fait de la QoS sur ce service de VOIP en particulier, mais que les autres services de VOIP (Skype ? etc ?) ne bénéficient pas de cette QoS… Tu la places où la limite ? Sur quels protocoles ? Sous quelles mesures ?
Le
15/01/2014 à
17h
06
Aznox a écrit :
Est-ce que faire de la QoS (par exemple pour la VOIP) c’est une entorse à la neutralité du net ?
“A partir du moment où on en fait une offre commerciale, c’est une atteinte à la neutralité”. B.Bayart.
Je viens de tester, je confirme que niveau IHM c’est du très très bon. Si c’est vers ce genre d’interface qu’évolue Android en général je ne peux que plussoyer :p
Facebook je doute que ça se casse la gueule comme un MySpace. Il est allé beaucoup plus loin, et le nombre de buisness qui se monte via ce réseau sont très nombreux. Et surtout, les “nouvelles générations” ont facebook d’ancré dans leurs habitudes. Perdre de vitesse ? Peut-être. S’effondrer ? Difficilement.
(nb : je n’apprécie pas ce réseau social, mais force est de reconnaître qu’ils se sont très fortement ancré dans la culture pop actuelle, ce n’est pas quelque chose qui va disparaître comme ça. Pour partir dans les poncifs, Mme Michu elle n’avait jamais entendu parler de MySpace. Par contre, elle a son compte Facebook maintenant. Ne serait-ce que parce que tous ses enfants y sont…)
Pour en revenir au sujet principal, je ne verrai pas d’un mauvais oeil l’arrivée de nouveau acteurs dans le domaine. Au contraire. Plus la concurrence est forte, plus c’est intéressant pour le consommateur final.
La seule et unique question d’intérêt sur l’émergence d’un opérateur réseau c’est de leur approche de la neutralité.
Quant au fait qu’ils pourront “encore mieux” me fliquer que maintenant, je ne pense pas. Dans le cas où j’utilise déjà 8.8.8.8 comme DNS, je ne vois pas ce que en quoi le fait de fournir le lien dans les couches inférieur les aidera beaucoup plus. Il peut y avoir une question de volumétrie qui peut être appliquée en plus, certes, mais c’est à peu près tout.
La question est plutôt : pourquoi j’accepterai que du profiling soit fait sur mon utilisation du net ? Car les avantages sont (aujourd’hui) les suivants :
La neutralité de la solution (je prend pour exemple ici le cas du DNS)
La performance et la disponibilité de la solution, et ce, au niveau mondial (les DNS Free qui tombent, j’ai plusieurs expérience avec. Ceux de Google, jamais arrivé.)
La “facilité” (ben quand je configure un DNS, la première chose à laquelle je pense c’est 8.8.8.8 …)
Google aujourd’hui propose un accès 1 Gb/s à 50€ en France, neutre, à l’instar de ce qui est fait aux US dans certaines zones test. Ou une offre : 200€ pour la box, ensuite internet 24mb symétrique à vie.
Ca ferait quand même sacrément réfléchir. Le point crucial serait à mon goût celui évoqué plus haut : celui de la neutralité. Si ils s’engagent à faire un réseau neutre, je pense que je signerai en acceptant la potentiallité que les statistiques de mon accès internet servent à du profiling.
Car après tout, rien n’empêche les FAI actuel de le faire / de mettre ce genre de système en place pour diversifier leurs sources de revenus… Lesser evil ?
[troll]Je précisais bien “les gens qui sont doués”.[/troll]
Enfin, à mon goût. Cyprien, Norman & co, j’ai plus de mal et je les trouve moins inventifs/créatifs/etc que les précédents.
Accessoirement, je pense que dans les 10 prochaines années, on va assister à une migration progressive de la méthode de diffusion. Les chaines freinent des quatres fers, c’est logique, mais je ne suis pas sûr que pour des personnes ayant trouvé un auditoire sur internet, passer à la TV soit la solution la plus intéressante à terme. Certes, ils vont ponctuellement “buzzer” plus (et certainement avoir des revenus très largement supérieurs, je ne leur jette carrément pas la pierre, c’est une bonne chose pour eux), mais à long terme…
Le
12/11/2013 à
15h
58
Mouai, je ne suis pas convaincu par leur démarche.
Les gens qui sont doués sur la toile, ils veulent rester sur la toile. Ca ne les intéresse pas du tout de faire de la TV (je pense à AntoineDaniel, par exemple. Et JdG est un peu dans le même principe).
Leur auditoire, c’est le web, pas la TV.
Alors le coup de développer des chaines sur Youtube, c’est bien. Mais présenter que le but à terme c’est “d’accéder à l’antenne” je ne suis pas sûr que les gens soient forcément intéressé. Travailler pour une chaîne, c’est aussi ne plus être son propre boss, ce qu’ils sont actuellement. A peser…
Une chose que ne dit pas l’article : en quoi le protocole utilisé par DarkMail serait plus sécurisé et moins “écouté” que SMTP ?
Le soucis de SMTP, ce sont les entêtes qui se récupèrent facilement (destinataire, expéditeur, objet, etc). Toutes ces métadatas sont déjà une mine d’or d’information en elles-même.
Notez que si vous avez déjà modifié vos photos via d’autres outils, il sera possible de désactiver la fonction pour l’ensemble d’un album, ce qui manquait jusqu’ici.
Vrai pour un album seul, mais pas pour l’intégralité des photos ; on peut désactiver l’option dans les paramètres généraux de G+. Première chose à faire pour quiconque retouche un minimum avec des outils locaux de toute manière !
Mouai. J’ai encore un peu OVH en travers de la gorges ces derniers temps :
Les commandes non honorées des Kimsufi
Les hébèrgement mutualisés à la ramasse (pendant les périodes de charge, des erreur de réponse de la bdd/des temps de chargement des pages de l’ordre de la 20aine de secondes)
Les prix élevés des offres VPS (les seules encore disponibles actuellement)
Le support qui est juste mauvais (et je ne parle pas en terme technique ; les gens qui se plaignent du support car leur reprochant des choses “hors cadre” je ne suis pas fan. Mais ne serait-ce que d’un point de vue contact, de l’absence de réponse & co…)
Tout ça ne me donne pas envie de prendre un dédié chez eux. Bon leur offre se destine surtout pour une orientation purement professionnelle si j’en crois cet article.
Au passage, pour ceux qui cherchent un dédié virtuel puissant et pas cher, regardez par là, c’est là que j’ai migré suite à mes déboires sur le mutualisé.
Franchement je trouve que Star Citizen promet vraiment beaucoup de choses, trop en fait.
Surtout pour un jeu dont on a pas pu tester la moindre chose, pour l’instant c’est rien que du buzz financé par les joueurs …
Je suis assez d’accord sur le point un peu vicieux des stretchgoals. Encore que jusqu’à un certains point ils étaient prévus dans leur design de base donc ça ne me choque pas. D’autres par contre ça va plus augmenter un temps de dev pas forcément réductible par des sous !
Par contre, je ne suis pas d’accord avec le deuxième. Les joueurs ont pu tester le moteur graphique, voir les ships “for real”, etc. Ce n’est pas juste du buzz. Certes il n’y a rien de jouable ou autre pour l’instant, mais je trouve que globalement ils font du bon boulot. Et pas du buzz, mais de la com’ bien foutue. Suffit de voir leur “event” à la gamescon, etc :)
Mais j’attends EVR de pied ferme. Le dynamisme qui se dégage des vidéos… " />
Le choix de la personne qui a mené Mirror’s Edge a une certaine logique ; ce jeu était extrêmement réfléchi sur l’immersion en vue première personne. Exactement ce que vise EVR, sur une échelle différente.
« une trace de ces connexions est conservée pendant 24 heures » pour des raisons techniques
Je ne comprends pas.
Les entreprises ont normalement l’obligation légale de conserver les logs des navigations web pendant 1 an (histoire que ces logs soit disponibles en cas de besoin de recherche dans un cadre légal donné).
Ce n’est pas le cas au parlement ? Un pedophile peut aller consulter les sites qu’il veut, et au bout de 24h à peine c’est bon il devient intraçable ?
Soit ils mentent en disant que les traces ne sont conservées que sur 24h, pour éviter des demandes plus poussées, soit ils ne respectent pas la législation…
//EDIT : Rajout de la source concernant cette obligation légale :
L’obligation de mettre en place des filtres et de conserver pendant un an les données de connexion, imposée aux fournisseurs d’accès Internet (FAI) par l’article 6 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) est étendue à tous ceux qui offrent un accès à l’internet selon la loi antiterroriste du 23 janvier 2006.
De plus, l’article L.34 du Code des postes et des communications électroniques (CPCE), complété par la loi relative à la lutte contre le terrorisme (2006), dispose que : “Les personnes qui, au titre d’une activité professionnelle […] offrent au public une connexion permettant une communication en ligne […], y compris à titre gratuit, sont soumises au respect des dispositions applicables aux opérateurs de communications électroniques”.
Par conséquent, la loi antiterrorisme assimile les entreprises à des opérateurs de télécommunication et c’est d’ailleurs cette disposition qui a été prise en référence lors du cas de jurisprudence de la BNP Paribas, qui a été condamnée pour ne pas avoir fourni les logs sur réquisition judiciaire.
Bon, par contre, dans nos datacenters, y a des gros ordinateurs de la NSA qui mirrorent les ports de nos routeurs
Je ne me prononcerai pas pour le reste, mais ça c’est euh, ou pas.
Les datacenters Google sont dédiés, et j’ai comme un doute de la présence de serveurs de la NSA au sein de ces derniers.
Et le coup des “backdoor” sur du matos de routage/switching Cisco/Chinois & co, ça je veux bien, mais récupérer le traffic mirroré d’un datacenter, bizarrement, j’y crois moyen. Surtout que le traffic généré ne serait pas vraiment transparent…
C’est un peu tout l’intérêt de la chose. Obligatoire ou non, c’est trop tôt pour le dire (et vu qu’il n’y a pas de dev’ à faire en plus pour conserver un affichage “classique”, ça m’étonnerait. Mais que hors Réalité Virtuelle, le jeu aura moins d’intérêt).
Question flop ou non, ce truc est à mes yeux l’avenir du JV. Perso dès que l’Oculus Rift est dispo, c’est day one.
Le
21/08/2013 à
07h
56
Jeu développé pour l’Oculus Rift.
Dogfight spatial.
CCP.
Pas besoin d’en lire plus :]
Accessoirement, ça nous confirme que l’Oculus Rift sortira bien en 2014 :)
Ben en fait on peut aussi l utiliser sans être inscrit (c’est mon cas) : clairement le MEILLEUR service pour transmettre rapidement un gros fichier!
Incontestablement.
Très rapide, aucune publicité, interface propre, claire et efficace, le tout sans aucun abonnement / inscription / whatever, c’est excellent.
Très loin devant tout outil de partage de fichier que j’ai pu voir (y compris en milieu pro…).
Après, je ne l’utilise que dans le cadre de partage de fichier volumineux (genre archive de photos, binaires, etc). Pour les trucs qui ont fait couler de l’encre sur l’ancien MU, ça fait longtemps que les news ont pris le relais :o
237 commentaires
Une charte pour les photos dans les musées et leur partage en ligne
15/07/2014
Le 15/07/2014 à 15h 45
Justement, cf. article 4 :
Article 4 : (…) Pour une prise de vue nécessitant un matériel supplémentaire, le visiteur doit faire une demande d’autorisation spécifique.
Je te laisse deviner comment est considéré le trepied dans un musée…
Et qu’est-ce que tu appelles exploitable ?
Un tirage à 1:1 ?
Le 15/07/2014 à 15h 41
Non, le problème ne se situe pas dans l’autorisation ou non de la prise de vue (qui est un faux débat : il ne peut y avoir interdiction vis-à-vis de l’oeuvre, uniquement par des biais environnementaux.)
Le soucis se situe dans la diffusion d’oeuvres appartenant au domaine public… mais dont toutes les reproductions numériques de qualité sont elles verrouillées par les droits d’auteurs (du photographe, ou des ayants droits si le photographe a cédé les siens).
Prendre une photo à l’arrache avec son APN d’une toile (même de qualité) on ne va pas aller très loin. Entre l’éclairage qui n’est pas du tout adapté à la photo, les déformations si on ne prends pas l’angle parfait & co, on n’en fini pas.
Et d’ailleurs le but c’est de ne pas faire que tout un chacun puisse prendre ce genre de photo (ça n’est pas envisageable non pus), mais c’est que l’utilisation des images produites soit très limité.
Quelque part, c’est “normal” dans le sens ou il s’agit d’un travail pour pour le photographe. Ca ne s’improvise pas.
La vrai question, ça serait plutôt du financement de ce genre de travail de manière à publier librement les images derrière. Ca serait une utilisation nettement plus intéressante à mon goût que de financer je ne sais quoi avec le budget de la culture.
M’enfin.
Le 15/07/2014 à 15h 05
En fait, c’est comme avant. Vu que les photos que mettront les musées des oeuvres seront elles soumises à des droits, et qu”il ne sera pas possible de prendre des photos des oeuvres avec un matériel capable d’atteindre une qualité suffisante pour en faire une vrai utilisation derrière, on retombe dans exactement le même schéma.
Thread, le protocole qui veut faire communiquer tous les objets connectés
15/07/2014
Le 15/07/2014 à 15h 35
Les réactions d’Amazon et de la Fnac suite à l’adoption de la loi anti-Amazon
27/06/2014
Le 27/06/2014 à 14h 46
Et avec l’abonnement Premium (qui donne accès à la livraison gratuite) théoriquement ça va pas changer grand chose pour Amazon, non ?
Star Citizen : le module de combat est enfin disponible, et parfois payant
04/06/2014
Le 04/06/2014 à 10h 46
Le 04/06/2014 à 10h 43
C’est un peu juste un gros troll la fin non ?
L’alpha est accessible à ceux qui ont pledge sur le jeu avec la participation correspondante. La manière dont c’est présenté dans l’article c’est comme ci c’était quelque chose d’outrant. On dirait que celui qui a rédigé l’article tombe des nues.
D’ailleurs, il n’y a pas besoin de rajouter un “pass” pour y avoir accès.
V0.8 will give every qualified backer access to the Vanduul Swarm and Freeflight modes and includes the ability to fly the Aurora, 300i and Hornet. If you haven’t pledged for one of these ships, we’ll give you a loaner that is the closest in class to what you fly; we want everyone with Alpha access (or an Arena Commander pass) to get their first taste of spaceflight!
Le ‘or an Arena Commander Pass” s’adressent à tous ceux qui ont pledge sur le jeu à un niveau n’offrant pas l’accès à la bêta (ie, les lots à 5€ par ex).
La manière dont c’est présenté dans l’article “Cela dit, sous certaines conditions, les personnes ayant déjà soutenu financièrement le jeu n’auront pas à payer ce supplément.”
C’est plutôt l’inverse. Mais faut croire que c’est assez “in” en ce moment de cracher sur le jeu.
Remarquer, moi j’m’en fiche, je compte pas y jouer, mais c’est quand même de mauvaise foi. De même pour les vaisseaux, notamment le côté “plus performant” qui dans le cadre de l’alpha du module Arena commander, encore une foi, ne correspond à rien.
Oculus VR se paye les services du Lead Electrical Engineer des Google Glass
16/05/2014
Le 16/05/2014 à 08h 41
D’un autre côté, un Lead Electrical Engineer sur un projet chez Google, ça doit pas être la moitié d’un incompétent le type. Loin de là.
Du coup voir ce genre de compétences venir pour la finalisation de l’OR, ça ne peut être qu’une bonne nouvelle :p
(et accessoirement me fait considérer l’achat par une grosse structure comme FB comme bénéfique pour le projet, ils n’auraient peut-être pas eu les moyens de s’offrir ce genre de compétences sinon).
Le permis Internet au CM2, de la pédagogie par la peur ?
08/05/2014
Le 09/05/2014 à 07h 41
Il est glauque le dessin.
J’suis le seul à trouver une tête de pervers sadique au bonhomme dessiné ?
De plus, le texte est un peu… euh, voilà quoi. On peut remplacer “tes parents” par “ton gouvernement”, ou “ton google”, ça marche aussi c’est pas mal.
OneDrive Business modifie bien les fichiers, mais ce n’est pas nouveau
29/04/2014
Le 29/04/2014 à 10h 34
Le 29/04/2014 à 08h 09
Sinon, ça peut se désactiver.
http://blogs.msdn.com/b/josrod/archive/2009/05/11/how-to-disable-property-promot…
Et pour le versionning sur des pages de dev, on utilise un vrai CVS…
Droit d’auteur : la SAIF insiste sur la taxation de Google Images
15/04/2014
Le 15/04/2014 à 08h 09
Oui bien sûr, essayons d’utiliser internet sans moteur de recherche.
Sont malins eux.
In fine, ça revient à ça leur raisonnement…
Pas de Netflix dans les box de Free, SFR, Bouygues et Numericable ?
21/02/2014
Le 21/02/2014 à 16h 22
La question est surtout de savoir quel sera le catalogue proposé…
Car les 36 mois pour les films en VOD c’est toujours d’actualité.
Donc bon, autant avoir un VPN aux US et passer par leur service complet, même si il arrive en France, si il doit le faire avec tous les carcans actuels… bof.
Pédopornographie : publication d’un guide d’aide entre intermédiaires du Net
17/02/2014
Le 17/02/2014 à 16h 14
Pour au-dessus : depuis quand Intermédiaire technique = FAI ?
Un hébergeur au sens large du terme est un intermédiaire technique aussi…
France 5 s’intéresse aux géants du web, Google est-il le maître du monde ?
14/02/2014
Le 14/02/2014 à 12h 42
Les fabricants de mobiles priés d’adopter les dernières moutures d’Android
11/02/2014
Le 11/02/2014 à 15h 31
Le Conseil d’État refuse à Google la suspension de la sanction de la CNIL
07/02/2014
Le 07/02/2014 à 23h 46
Mdr, le message est up sur google.fr.
Le site de la CNIL découvre ce que c’est un DDoS par un lien sur la page d’accueil de Google " /> !
Pas de réponse sur tout leur site, un joli TYPO3 Error !
Oops, an error occured!
Database Error: The current username, password or host was not accepted when the connection to the database was attempted to be established!
C’est juste à mourir de rire, Google a fait un lien comme demandé en indiquant qu’ils sont condamnés, sauf qu’on ne peut pas lire pourquoi il sont condamnés car le site hébergeant la décision est HS.
Ils doivent se poiler xD
Le récap’ des tests : trois smartphones bien différents et un Ultrabook hybride
04/02/2014
Le 05/02/2014 à 00h 08
J’ai pas check, mais si le Z1 Compact venait à être supporté par Cyanogen & co…
Sony a compris qu’un téléphone c’est fait pour tanker, et le design du Z1 est cool en plus. Mais je le trouve trop grand, là c’est juste bien. Et pour une fois que la version “mini” ou “compact” n’est pas une version castrée…
J’espère que d’autres constructeurs vont explorer cette voie.
Everquest Online pourrait être compatible avec l’Oculus Rift
04/02/2014
Le 04/02/2014 à 13h 51
Moui, enfin supporter =/= gameplay adapté…
Amazon dévoile des résultats records mais chute en bourse
01/02/2014
Le 01/02/2014 à 12h 31
Jamais eu de soucis avec les colis des commandes Amazon. Et j’ai du en faire une 30aine facile juste sur l’année passée.
Et leur SAV est vraiment top, au moindre soucis ils déclenchent un renvoie / remboursement.
Plus que leurs offres, c’est leur image en terme de fiabilité et d’efficacité qui vaut cher.
Après, les conditions de travail des interims dans les entrepôts, c’est une autre histoire.
Blizzard prône la fin du « PvP par accident » dans World of Warcraft
30/01/2014
Le 30/01/2014 à 10h 30
Le 30/01/2014 à 09h 15
Je ne comprends pas trop : pourquoi faire une actualité sur un des multiples points de détails annoncés par Blizzard pour sa prochaine extension ?
Là comme ça je perçois la news entre “tiens prenons un random sujet sur Blizzard qui fait débat”, ou bien une envie d’agiter les trolls :/
EVE Online : 3 000 pilotes et 225 000 € de dégâts pour la bataille de B-R5RB
28/01/2014
Le 28/01/2014 à 14h 49
Par contre, ça serait cool d’arrêter de faire à chaque ligne des conversions Isk euros, ça n’a pas de sens…
[MàJ] La NSA collecte des informations via des applications, Rovio répond
28/01/2014
Le 28/01/2014 à 13h 47
“If it is on the phone, we think we can get it.”
Pas mal " />
Ca fait une raison de plus aux éditeurs d’applis de justifier le passage de la version gratuite “avec pub” à celle sans pub => NSA free !
Fujifilm X-T1 : un reflex rétro de 16 Mégapixels, dès 1199 euros
28/01/2014
Le 28/01/2014 à 13h 01
Quiconque voulant emmener son appareil photo dans un pays humide, par exemple.
Histoire d’éviter de se retrouver avec des champignons dans l’appareil…
Google : un outil pour savoir si votre connexion est suffisante pour YouTube
22/01/2014
Le 22/01/2014 à 10h 06
En tout cas, leurs sites explicatifs sont toujours aussi bien foutus.
La justice US disloque la neutralité du net : le triomphe des opérateurs
15/01/2014
Le 15/01/2014 à 19h 58
Le 15/01/2014 à 17h 59
Le 15/01/2014 à 17h 06
Oculus Rift : les grands éditeurs ne veulent pas se lancer dans l’immédiat
13/01/2014
Le 13/01/2014 à 13h 44
Les dev de Titanfall avaient annoncé la compatibilité avec l’Occulus Rift.
C’est pas une grosse franchise d’un gros éditeur pour vous ?
Vente de livres sur Internet : le Sénat adopte la loi « Anti-Amazon »
09/01/2014
Le 09/01/2014 à 09h 32
Et ça va changer quoi pour les abonnés Premium sur Amazon ?
Ben oui les frais de ports sont offert mais on paye pour, donc… :p
Google rachète Bitspin et rend l’application Timely gratuite
06/01/2014
Le 06/01/2014 à 15h 18
Je viens de tester, je confirme que niveau IHM c’est du très très bon. Si c’est vers ce genre d’interface qu’évolue Android en général je ne peux que plussoyer :p
Au Royaume-Uni, les FAI déploient le blocage par défaut du porno
16/12/2013
Le 16/12/2013 à 09h 13
Google, Facebook, Apple et Microsoft seront-ils nos futurs FAI ?
16/11/2013
Le 16/11/2013 à 12h 01
Facebook je doute que ça se casse la gueule comme un MySpace. Il est allé beaucoup plus loin, et le nombre de buisness qui se monte via ce réseau sont très nombreux. Et surtout, les “nouvelles générations” ont facebook d’ancré dans leurs habitudes. Perdre de vitesse ? Peut-être. S’effondrer ? Difficilement.
(nb : je n’apprécie pas ce réseau social, mais force est de reconnaître qu’ils se sont très fortement ancré dans la culture pop actuelle, ce n’est pas quelque chose qui va disparaître comme ça. Pour partir dans les poncifs, Mme Michu elle n’avait jamais entendu parler de MySpace. Par contre, elle a son compte Facebook maintenant. Ne serait-ce que parce que tous ses enfants y sont…)
Pour en revenir au sujet principal, je ne verrai pas d’un mauvais oeil l’arrivée de nouveau acteurs dans le domaine. Au contraire. Plus la concurrence est forte, plus c’est intéressant pour le consommateur final.
La seule et unique question d’intérêt sur l’émergence d’un opérateur réseau c’est de leur approche de la neutralité.
Quant au fait qu’ils pourront “encore mieux” me fliquer que maintenant, je ne pense pas. Dans le cas où j’utilise déjà 8.8.8.8 comme DNS, je ne vois pas ce que en quoi le fait de fournir le lien dans les couches inférieur les aidera beaucoup plus. Il peut y avoir une question de volumétrie qui peut être appliquée en plus, certes, mais c’est à peu près tout.
La question est plutôt : pourquoi j’accepterai que du profiling soit fait sur mon utilisation du net ? Car les avantages sont (aujourd’hui) les suivants :
Google aujourd’hui propose un accès 1 Gb/s à 50€ en France, neutre, à l’instar de ce qui est fait aux US dans certaines zones test. Ou une offre : 200€ pour la box, ensuite internet 24mb symétrique à vie.
Ca ferait quand même sacrément réfléchir. Le point crucial serait à mon goût celui évoqué plus haut : celui de la neutralité. Si ils s’engagent à faire un réseau neutre, je pense que je signerai en acceptant la potentiallité que les statistiques de mon accès internet servent à du profiling.
Car après tout, rien n’empêche les FAI actuel de le faire / de mettre ce genre de système en place pour diversifier leurs sources de revenus… Lesser evil ?
Canal+ renforce ses liens avec le web et prépare des chaînes YouTube
12/11/2013
Le 12/11/2013 à 16h 16
[troll]Je précisais bien “les gens qui sont doués”.[/troll]
Enfin, à mon goût. Cyprien, Norman & co, j’ai plus de mal et je les trouve moins inventifs/créatifs/etc que les précédents.
Accessoirement, je pense que dans les 10 prochaines années, on va assister à une migration progressive de la méthode de diffusion. Les chaines freinent des quatres fers, c’est logique, mais je ne suis pas sûr que pour des personnes ayant trouvé un auditoire sur internet, passer à la TV soit la solution la plus intéressante à terme. Certes, ils vont ponctuellement “buzzer” plus (et certainement avoir des revenus très largement supérieurs, je ne leur jette carrément pas la pierre, c’est une bonne chose pour eux), mais à long terme…
Le 12/11/2013 à 15h 58
Mouai, je ne suis pas convaincu par leur démarche.
Les gens qui sont doués sur la toile, ils veulent rester sur la toile. Ca ne les intéresse pas du tout de faire de la TV (je pense à AntoineDaniel, par exemple. Et JdG est un peu dans le même principe).
Leur auditoire, c’est le web, pas la TV.
Alors le coup de développer des chaines sur Youtube, c’est bien. Mais présenter que le but à terme c’est “d’accéder à l’antenne” je ne suis pas sûr que les gens soient forcément intéressé. Travailler pour une chaîne, c’est aussi ne plus être son propre boss, ce qu’ils sont actuellement. A peser…
Affaire Snowden : la DarkMail Alliance veut sécuriser les emails
04/11/2013
Le 04/11/2013 à 10h 50
Google ajoute les SMS à Hangouts et des filtres photo / vidéo à Google+
29/10/2013
Le 30/10/2013 à 09h 45
Notez que si vous avez déjà modifié vos photos via d’autres outils, il sera possible de désactiver la fonction pour l’ensemble d’un album, ce qui manquait jusqu’ici.
Vrai pour un album seul, mais pas pour l’intégralité des photos ; on peut désactiver l’option dans les paramètres généraux de G+. Première chose à faire pour quiconque retouche un minimum avec des outils locaux de toute manière !
Serveurs dédiés : les nouvelles gammes d’OVH, du changement chez Online
28/10/2013
Le 28/10/2013 à 09h 48
Mouai. J’ai encore un peu OVH en travers de la gorges ces derniers temps :
Tout ça ne me donne pas envie de prendre un dédié chez eux. Bon leur offre se destine surtout pour une orientation purement professionnelle si j’en crois cet article.
Au passage, pour ceux qui cherchent un dédié virtuel puissant et pas cher, regardez par là, c’est là que j’ai migré suite à mes déboires sur le mutualisé.
CCP Games s’entoure du producteur de Mirror’s Edge pour Eve Valkyrie
11/09/2013
Le 12/09/2013 à 08h 59
Des tentatives d’accès à des sites « non appropriés » enregistrées au Sénat
06/09/2013
Le 06/09/2013 à 08h 25
« une trace de ces connexions est conservée pendant 24 heures » pour des raisons techniques
Je ne comprends pas.
Les entreprises ont normalement l’obligation légale de conserver les logs des navigations web pendant 1 an (histoire que ces logs soit disponibles en cas de besoin de recherche dans un cadre légal donné).
Ce n’est pas le cas au parlement ? Un pedophile peut aller consulter les sites qu’il veut, et au bout de 24h à peine c’est bon il devient intraçable ?
Soit ils mentent en disant que les traces ne sont conservées que sur 24h, pour éviter des demandes plus poussées, soit ils ne respectent pas la législation…
//EDIT : Rajout de la source concernant cette obligation légale :
L’obligation de mettre en place des filtres et de conserver pendant un an les données de connexion, imposée aux fournisseurs d’accès Internet (FAI) par l’article 6 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) est étendue à tous ceux qui offrent un accès à l’internet selon la loi antiterroriste du 23 janvier 2006.
De plus, l’article L.34 du Code des postes et des communications électroniques (CPCE), complété par la loi relative à la lutte contre le terrorisme (2006), dispose que : “Les personnes qui, au titre d’une activité professionnelle […] offrent au public une connexion permettant une communication en ligne […], y compris à titre gratuit, sont soumises au respect des dispositions applicables aux opérateurs de communications électroniques”.
Par conséquent, la loi antiterrorisme assimile les entreprises à des opérateurs de télécommunication et c’est d’ailleurs cette disposition qui a été prise en référence lors du cas de jurisprudence de la BNP Paribas, qui a été condamnée pour ne pas avoir fourni les logs sur réquisition judiciaire.
source
Adobe Photoshop CC, Lightroom 5 et 20 Go de stockage pour 9,99 $ par mois
05/09/2013
Le 05/09/2013 à 09h 27
Offre super intéressante pour les pro par contre.
Très rentable par rapport aux autres solutions !
« Ce n’est pas à l’hébergeur de devoir juger de la licéité d’un contenu »
30/08/2013
Le 30/08/2013 à 13h 45
Merci pour cette interview.
J’espère qu’ils auront gain de cause en appel… ça ouvrirait la porte à beaucoup d’fenêtres…
Google : « Nous n’avons jamais participé à Prism »
27/08/2013
Le 27/08/2013 à 10h 15
Blizzard dévoile Diablo III : Reaper of Souls, disponible en 2014 sur PC et Mac
21/08/2013
Le 21/08/2013 à 09h 41
Si Reaper of Souls est à D3 ce que LoD a été à D2, je signe !
Eve Valkyrie : le jeu de combat spatial avec Oculus Rift débarquera en 2014
21/08/2013
Le 21/08/2013 à 08h 52
Le 21/08/2013 à 08h 16
C’est un peu tout l’intérêt de la chose. Obligatoire ou non, c’est trop tôt pour le dire (et vu qu’il n’y a pas de dev’ à faire en plus pour conserver un affichage “classique”, ça m’étonnerait. Mais que hors Réalité Virtuelle, le jeu aura moins d’intérêt).
Question flop ou non, ce truc est à mes yeux l’avenir du JV. Perso dès que l’Oculus Rift est dispo, c’est day one.
Le 21/08/2013 à 07h 56
Pas besoin d’en lire plus :]
Accessoirement, ça nous confirme que l’Oculus Rift sortira bien en 2014 :)
Mega compte 4 millions d’utilisateurs, peu d’abonnés, mais reste ambitieux
13/08/2013
Le 13/08/2013 à 07h 37
CyanogenMod 10.2 pour bientôt, une dizaine de terminaux déjà compatibles
05/08/2013
Le 05/08/2013 à 16h 18
Et si tu es capable d’installer CM, mettre un launcher perso c’est pas la mer à boire ^^