Reste que tu ne peux pas considérer que les gens sont bêtes, et méritent de se faire arnaquer de cette manière.
Ce business modèle est pourri et malhonnête, c’est à ces boîtes de changer / se prendre des procès, pas aux gens de devenir “moins bêtes”.
Quelqu’un dans ta position, qui “connait le système”, devrait idéalement mettre son savoir à contribution pour faire changer ces pratiques, pas se contenter de regarder de haut ceux qui se font avoir.
Je ne considère pas que les gens sont bêtes mais je ne considère pas cela comme une arnaque.
Si tu loues un appartement, tu le rends en bon état aussi non ?
Si tu l’abimes, tu répares ou alors le bailleur le fera pour toi au prix fort. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’abus.
J’ai d’ailleurs eu l’expérience d’un appartement que je louais, j’ai repeint les murs avant de libérer.
Le propriétaire pensait que je devais le faire faire par une entreprise, il l’a fait refaire par des artisans.
Il a essayé de me prendre la caution, on est allé au tribunal et je n’ai rien du payé.
Au final, il a essayé de m’arnaquer mais j’étais dans mes droits.
Si tu fais la même chose pour la voiture, tu ne payeras pas le loueur.
Depuis 2012 la loi française est stricte. Le virement doit être présent sur les comptes du bénéficiaire le jour même ou le lendemain. C’est juste le cas depuis 7 ans en France. Pour un virement de compte à compte dans un même établissement (même code banque dans le rib) le virement doit être instantané.
On peut apporter des nuances avec des limites de montants, la prise en compte ou non des jours ouvrés (pratique à la limite de la légalité mais ça peut éviter des siphonages de comptes), le fait que les bénéficiaires doivent être approuvés, …
Sinon, le virement urgent existe depuis quelques années quand même " />
Cela m’intéresse, tu sais quel article de loi fait référence à cela ?
Oui, ça coute 1$ par transaction et ça s’appelle Interac
Ok, c’est pas tout à fait la même chose. Il faut que les deux banques soient participantes, ce n’est pas une obligation règlementaire, cela peut prendre quelques heures.
Il faut envoyer le code de sécurité par un autre canal et il faut aussi en général une action du récepteur des fonds (même si Autodeposit existe).
On est en France, il a fallu monter une commission muli-partite, qui a beaucoup réfléchi, étudié, pesant le pour et le contre, les tenants et les aboutissants en s’assurant qu’aucune partie ne soit lésée.
Une fois la décision de faire ce virement instantané acté, une autre commission s’est chargée de mettre en place le cadre légal.
Puis quand tous le monde a été d’accord, que les lois/décrets/amendement/ajout aux conditions légales ont été finalisée, il a fallu le mettre en place, avec toutes les garanties de sécurité pour le consommateur et les banques.
C’est une autre commission qui a été chargée de la question afin d’étudier et de fourni un format commun d’échange et le calendrier prévisionnel de mise en oeuvre, ainsi que le budget, le tout en accord avec la banque de France et les établissement financiers.
Et finalement, les services informatiques de chaque banque ont du développer la solution, en respectant les coûts, délai et contraintes légales.
Finalement, 12ans, c’est pas cher payé " />
Cela n’a rien à voir, c’est une directive européenne…
Dans l’article vous écrivez, au sujet de l’agrégation : “l’option est automatiquement gérée par la Freebox qui s’occupe d’utiliser l’une ou l’autre suivant les cas.”.
Si c’est soit xDSL, soit le LTE, ce n’est pas de l’agrégation mais du switching de service basée sur une estimation de la QOT. L’agrégation c’est utiliser les 2.
+1
Pour peu qu’il s’agisse réellement d’agrégation de trafic, cette option est intéressante, j’espère qu’on la verra sur les prochains appareils des autres opérateurs. Après, je reste malgré tout dubitatif sur l’utilité : là où le débit xDSL est faible, ça concerne majoritairement les zones rurales, qui n’ont pas plus de réseau 4G…
Edit: sujet déjà abordé juste au-dessus !
Exactement, si ça ne fonctionne pas sur le même principe que OpenMPTCRouter, ce n’est pas de l’agrégation mais simplement du switching.
J’attendais l’annonce de Free car mon débit adsl n’est pas satisfaisant par chez moi et la 4G est excellente.
Mais personnellement je vais plutôt me pencher vers une solution avec OpenMPTCRouter qui permet de faire de la réelle agrégation. Même si cela implique un VPS ou serveur dédié.
Par exemple, là je viens d’être payé par un client par virement. Est-ce que la banque peut changer d’avis et me retirer l’argent?
La banque émettrice peut faire ce qu’on appel un recall mais ta banque a l’obligation de te demander ton accord pour le retour de l’argent et tu n’es pas obligé d’accepter. A l’exception près du mécanisme d’ACVS, si un traitement de masse est passé 2 fois, ou un mauvais fichier est passé lors du traitement ET que la banque émettrice et réceptrice sont toutes les 2 abonnés au service ACVS, alors l’argent peut repartir de ton compte sans ton accord (ceci est une spécificité franco française). Je parle ici de virement SEPA.
Bah je cherche à comprendre. Chez Quick c’est de la monétique intégrée. Le logiciel de caisse interroge le TPE qui communique avec le serveur du monéticien. Même en mode debug, je ne vois pas comment afficher de telles infos sur les terminaux actuels …
Je travaille aussi dans le domaine et j’ai de gros doutes concernant ce qu’il avance. Après je peux toujours me tromper.
C’est le principe d’un postulat, en affirmant quo’n peut faire de multiple rencontre dans la vraie vie quand qqun (et pas moi) dit que les sites de rencontres permet de multiplier les rencontres.
Car la preuve de ton xp perso ne vaut pas tripette quand elle ne peut s’appliquer a d’autre.
Mon propos est juste de te dire que les sites de rencontre rajoute des possibilités de rencontre, quand toi tu invites a ne pas aller sur des sites de rencontres, mais en faire dans la vie réelle. Ce qui n’est pas toujours possible en fonction de plein de paramètres de la vie de chacun, l’expérience personnelle de milliers de gens prouvent le contraire…
Tu continues d’extrapoler mes pensées a partir d’une petite phrase, je n’invite pas à ne pas aller sur des sites de rencontres.
Et je ne suis pas d’accord avec toi, mon expérience peut s’appliquer a d’autres (attention d’autres != tout le monde).
Je suis d’accord avec toi sur d’autres points, les sites de rencontres rajoute une possibilité de rencontre mais il y a un grand pas que tu sautes en affirmant que c’est le seul moyen de de multiplier les rencontres.
Il ne faut pas oublier qu’internet est jeune et que les Hommes ont bien pu vivre jusqu’à son apparition.
Mais c’est littéralement vrai, rajouter un moyen de rencontre, c’est multiplier les possibilités, rien de plus !
Pour ce qui est de ton xp perso, tu comprendras que tu peux la rouler et en faire ce que tu veux au lieu de ne pas voir qu’elle ne s’applique pas a tous " /> .
Même pas qques maintenances régulières, voire en auto pilote ? " />
Relis-moi, je n’ai jamais affirmé que cela s’appliquait à tous.
C’est toi qui généralise en disant que ce n’est pas ton affirmation et que c’est la Vérité… hors mon expérience personnelle me permet de te prouver le contraire.
NEmelange pas le fonctionnement d’adopteunmec avec les autres sites…
Btw, ce qu’il y avait d’intéressant (je parle d’il y a qques années quand j’y trainais) dans le payant pour les mecs pas pour les nanas, c’est que potentiellement elles sont toutes présentes (meetic etait quasi el seul a cette epoque), si c’est payant, elles ne viennent plus. Elle se co pour chatter en pyjama le soir pour s’occuper.
Meetic avait tenté le payant pour les femmes, fiasco complet en 2⁄3 mois, ils sont revenus dessus en mettant un premium pour que les hommes qui y souscrivaient puissent contacter les nanas sans abo, bref, ce fut une pastille faisant passer de 50€ le trimestre a presque 100€ (15/mois le premium, donc 45€ pour le trimestre déjà à 50€).
Bref, ce fonctionnement est désormais terminé vu la floppée de site de rencontre, car sur le site le “vivier” de personnes a rencontrer est potentiellement divisé par le nb de site de rencontre, donc de facto moins efficaces.
Sans parler du coup de pied dans la fourmiliere que sont venues foutre le type d’appli à match comme tinder…
Ah oui ? Où ca ?
Reflechis et essaie d’extrapoler ton cas…
Bon, cliché : “boites de nuit et bar”
La majorité des nanas qui y vont n’y vont pas pour rencontrer, donc dès le depart tu as un “handicap” car dès que tu les abordes tu les emmerdes… Et encore je ne parle pas de l’introspection probable de la personne qui empeche carrement de frequenter ce genre d’endroit, probablement seul car cercle d’amis inadapté ou inexistant… (sans parler que quand tu sais pas danser en boite " /> )
Au travail : tu y vas pour bosser déjà ! Et quand tu bosses sur un chantier ou dans ta guérite de péagiste, ton véhicule de commercial ou chauffeur/livreur c’est pas facile…
Les cercles d’amis : des gens n’en ont pas d’assez varié (ou pas du tout) pour créer des rencontres.
Club ou salle de sport : comme le travail, c’est pas fait pour faire des rencontres…
La rue : wesh, t’es bonne, t’as un 07 " />
Le temperament : certaines personnes sont incapables d’aborder “l’autre” de facon directe, l’ecran que te permet le site de rencontre aide, surtout que tu es sur un site de rencontre, “l’autre” y est aussi pour la même chose…
Bref, tout ca pour te dire que tlm n’a pas les possibilités de faire de multiples rencontres dans la vie réelle, les sites de rencontre sont un moyen supplémentaire pour tous, ceux qui s’en servent peuvent en etre très satisfait, d’autres ne se sentent à l’aise que par ce biais !
Pk les en priver ?
Ceci dit, oui, ces sites peuvent avoir divers effets souvent negatifs sur la mise en place d’une relation, ce n’est pas tout beau tout rose non plus.
Je ne dis pas que les sites de rencontres sont inutiles, je rebondis simplement sur ton affirmation :
“Car actuellement le seul moyen de multiplier les rencontres c’est de s’inscrire sur plusieurs sites”
avec laquelle je ne suis pas d’accord en me basant sur mon expérience personnelle.
Si bien sûr mais y a une latence de +/-180ms… Faudrait voir l’impact sur mon type d’utilisation (cloud perso). Je pensais peut-être prendre un kimsufi…
Je voyage régulièrement pour le boulot un peu partout dans le monde, j’ai un serveur soyoustart de chez OVH en france.
Pour une utilisation perso, je ne ressens pas de gêne du a la latence.
Comme dis un peu plus haut je ne pense pas que cela soit réaliste.
En plus des 15⁄20 k€ du prix d’achat, il y a l’entretien le prix de carburant (essence, diesel ou électricité), le prix de l’assurance… les impôts, la tva…
Je vois pas en quoi cela te rends responsable de la conduite du chauffeur en ce qui concerne le cas du taxi.
Ce que je veux dire par “l’assurance est comprise dans le prix” c’est que les couts que le chauffeur a (achat voiture, essence, entretien, assurance,…) sont inclus dans le prix du trajet.
S’il ne paye pas d’assurance, je ne pense pas que tu (client du taxi) sois responsable de quoi que ce soit en cas d’accident.
Oui je suis d’accord que le prix de “une dizaine de centimes d’euros” est complètement irréaliste.
J’imagine que pour que les gens adhèrent au service il faudra néamoins que cela soit moins cher qu’un taxi dont les prix varient entre 1 et 3 €/km.
146 commentaires
Le 15/09/2021 à 14h18
Intéressant :-)
Le 06/09/2021 à 16h48
Je tente aussi ma chance, sait-on jamais
Le 17/01/2020 à 13h08
Si je te demande c’est que je n’ai pas trouvé.
Le 17/01/2020 à 12h57
Tu nous donnes un peu d’info sur cette affirmation ?
Le 22/11/2019 à 16h46
Le 21/11/2019 à 10h47
Le 22/02/2019 à 16h08
Le 25/01/2019 à 16h50
Le 25/01/2019 à 14h19
Le 25/01/2019 à 14h07
Le 25/01/2019 à 13h27
Le 25/01/2019 à 13h19
Le 06/12/2018 à 12h34
Le 07/06/2017 à 14h24
On parle jamais des gens qui ne posent pas de problème.
Quel est le pourcentage de personnes qui sont dans l’attitude que décrit JoePike ?
Je ne sais pas, mais je pense que ce n’est pas la majorité.
Le 18/01/2017 à 15h17
Le 18/01/2017 à 14h40
Le 18/01/2017 à 14h14
Le 06/01/2017 à 13h26
Le 02/01/2017 à 16h07
Le 02/01/2017 à 15h32
Le 02/01/2017 à 15h11
Le 02/01/2017 à 14h54
Le 02/01/2017 à 14h46
Le 02/01/2017 à 14h43
Le 28/12/2016 à 16h11
Je dois pas être pro alors pour bosser sur un dell xps 15 et un xps 13, tout mes collègues consultants bossent aussi sur ordinateur portable.
Le 08/12/2016 à 15h07
Ce qui me gène c’est de payer pour les fraudeurs.
Le 07/12/2016 à 17h23
A ce niveau la tout est contourné par social engineering.
Le 30/11/2016 à 17h51
C’est plutôt 366 minutes de retards cumulés sur 28 jours non sur 334.
Il précise même avoir un un retard systématique de 10 minutes, donc non ce n’est pas 1.54 min/jours.
Le 21/10/2016 à 13h25
Comment peut-on ne plus avoir de numéro ? Il est assigné a qqn d’autre ?
Le 17/10/2016 à 08h20
http://www.vintage-television.com/amancalledsloane.html
C’est tout ce que j’ai trouvé… mais je cherchais en français vu que mes parents ne parlent pas vraiment anglais, donc j’ai laissé tomber a l’époque.
Le 17/10/2016 à 07h21
J’ai trouvé que les DVD en VO.
Le 14/10/2016 à 15h37
Le cathodique ?
Le 14/10/2016 à 15h33
Tu parles de la série “A Man Called Sloane” de 1979 ?
Le 13/10/2016 à 13h55
Effectivement je me suis emporté pour le racisme, ce n’est pas exactement ce que j’avais en tête. Je m’en excuse.
Tes commentaires puent tout court.
Le 13/10/2016 à 13h42
Tes commentaires pue le racisme. Depuis quand on ne peut pas être français et marocain ?
Le 07/10/2016 à 14h37
Le 07/10/2016 à 14h12
Le 07/10/2016 à 13h42
Le 07/10/2016 à 08h25
Je ne suis pas pour ces méthodes de validation. Pour moi la validation d’achat doit reposer sur une composante secrète (code pin, mot de passe…).
Le 04/10/2016 à 15h53
Waooowww 15 cts… tu n’es pas prêt à mettre plus ?
Comme dis un peu plus haut je ne pense pas que cela soit réaliste.
En plus des 15⁄20 k€ du prix d’achat, il y a l’entretien le prix de carburant (essence, diesel ou électricité), le prix de l’assurance… les impôts, la tva…
Le 04/10/2016 à 15h30
Je vois pas en quoi cela te rends responsable de la conduite du chauffeur en ce qui concerne le cas du taxi.
Ce que je veux dire par “l’assurance est comprise dans le prix” c’est que les couts que le chauffeur a (achat voiture, essence, entretien, assurance,…) sont inclus dans le prix du trajet.
S’il ne paye pas d’assurance, je ne pense pas que tu (client du taxi) sois responsable de quoi que ce soit en cas d’accident.
Le 04/10/2016 à 15h20
Quand tu loue une voiture, l’assurance est comprise dans le prix.
Quand tu prends le taxi aussi.
Donc j’imagine que s’il existe un service de voiture autonome “taxi” cela fonctionnera de la même façon.
Par contre si tu achètes une voiture autonome, que tu es donc le propriétaire de celle-ci, a toi de souscrire à une assurance qui-va-bien.
Le 04/10/2016 à 15h16
Je comprends pas trop ta question.
Tu payes le taxi, le taxi paye une assurance qui doit couvrir son activité pro.
Le 04/10/2016 à 15h04
Oui je suis d’accord que le prix de “une dizaine de centimes d’euros” est complètement irréaliste.
J’imagine que pour que les gens adhèrent au service il faudra néamoins que cela soit moins cher qu’un taxi dont les prix varient entre 1 et 3 €/km.
Le 04/10/2016 à 14h12
Juste par curiosité, quel serait le prix/km acceptable pour toi ? 10cts, 20 cts, 1€ ?
Le 04/10/2016 à 12h31
Ce n’est qu’une question d’habitude. Perso en 10 ans de conduite auto/moto sur Paris et le périph, je n’ai eu aucun accident.
Le 30/09/2016 à 14h48
Non lieu = innoncent
Puisque que tant que tu n es pas condamné tu es innocent (présomption d’innoncence)
Le 16/09/2016 à 07h36
Le 24/08/2016 à 13h59
Le 20/07/2016 à 12h20