On est d’accord que tu te plains que “MICROSOFT To-Do” requiert un compte “MICROSOFT” pour la synchronisation ?
Est-ce que tu te plains aussi que “EVERNOTE” requiert un compte EVERNOTE ou qu’il soit obligatoire d’avoir un compte GOOGLE pour utiliser GOOGLE Apps ?
Le
20/04/2017 à
10h
36
Cela reste une application avec encore pas mal de To-Do.
Alors, oui, clairement le gars a pour rôle de communiquer la position de l’équipe.
Après, il fait parti d’un tout aussi.
Le
13/04/2017 à
09h
40
On passe donc de la connerie au racket, c’est pas forcément une évolution " />
Le
13/04/2017 à
07h
10
Quand je vois la réponse du gars d’EasylistFR, je me dis que c’est à cause d’intégriste dans ce genre que la situation s’envenime.
Les gens qui espèrent vraiment pouvoir accéder à du contenu sans le payer et en bloquant toutes les pubs sont soit extrêmement naïf, soit complètement con.
La problématique dans le cas présent est la traduction approximative.
Selective sort, l’algorithme dans son nom anglophone ne se traduit pas par tri sélectif mais par “tri par sélection”
Et selective en anglais n’a pas le même sens que sélectif (c’est beaucoup plus “large” comme mot).
Bref, appuyer sur de la sémantique francophone dans l’informatique en utilisant une traduction fausse, c’est la merde.
Le
10/04/2017 à
13h
26
Tu as tort.
Au sens informatique, un algorithme de tri peut utiliser une méthode de partitionnement, de merge, de sélection, d’échange ou d’insertion. On peut donc bien avoir un algorithme de tri sélectif.
Le principe de ce tri étant de parcourir les éléments à trier pour sélectionner l’élément suivant.
La grosse force des jeux de Paradox (et vous avez oublié les Heath of Iron ou les Victoria) c’est la modabilité.
Sur Cities Skyline, j’ai juste 70 mods et plus de 3500 Assets issus de mod. Quand tu regardes les productions de certains dont les screenshot ressemble à des photos satellites…
En ce qui me concerne, j’aime bien avoir encore (un peu) de libre arbitre et faire mes choix en fonction de mes besoins (et envies) sans qu’on vienne me “suggérer ce qui devrait être le mieux pour moi en fonction de certaines statistiques.
Tant pour les problématiques de prix de billet qui change et autres, je peux comprendre, tant pour la publicité, si ton libre-arbitre se définit en fonction du ciblage ou non-ciblage de la publicité qui t’es proposé, tu en as peu.
Entre le monde des bizounours et le mode gros complot ils sont tous méchants, il existe un monde où les gens arrivent à réfléchir par eux-mêmes, comprennent les systèmes dont ils parlent et savent faire la différence entre certains établissements financiers et “LES BANQUES” tout comme on fait la différence entre un terroriste et “LES MUSULMANS” ou entre un garagiste qui t’a entubé et toute la profession.
Mais cela nécessite deux choses :
Une once d’esprit critique
Un bon seau de jugeote
Le
27/03/2017 à
11h
44
C’est comme les garagistes intègres, les taxis honnêtes ou les notaires intègres.
Cela doit être magnifique de vivre dans un monde où on est le gentil et où tout le monde est le méchant.
Le
27/03/2017 à
11h
43
L’EURIBOR, dans le cadre de prêt (aux particuliers et aux entreprises) est un taux cadre.
Ton intérêt est calculé comme suit : Euribor + marge de ton prêteur. (Dans le cas d’Altice, Euribor + 3%)
Vu que l’Euribor est une valeur moyenne des taux auquel les banques se prêtent de l’argent, en basant le taux d’un prêt à Euribor + qqch, tu t’assures de toujours toucher qqch même si ton taux d’emprunt à toi augmente.
Aucune entreprise/particulier ne peut emprunter à Euribor + 0% (ou alors, faut me dire où, j’ai une maison à financer)
Le
27/03/2017 à
11h
09
En fait, tout est une question de confiance.
Le jour où un refinancement par une levée d’obligation échoue parce qu’il n’y pas de personne intéressée, là, ce sera dangereux pour Altice.
Altice reste noté B1 CFR et B1-PD PDR, déjà dans la catégorie spéculative, mais encore assez bien noté avec une perspective claire.
Le
27/03/2017 à
10h
47
Apprends déjà à définir “La Finance” autrement que dans un tout dans lequel tu inclus également les méchants banquiers et pourquoi pas les méchants riches.
Parce que désigner tout un secteur que l’on ne connait pas sous une étiquette valise en disant : ça me dégoutte, c’est puéril.
Le
27/03/2017 à
10h
45
C’est juste un refinancement de crédit appliqué à une entreprise côtée, je vois pas vraiment de différence.
Je comprends bien mais Symantec est un groupe qui pourrait très bien avoir ce genre de réponse.
Et je ne défends pas la politique peu regardante de Symantec sur les certificats, juste que Google n’est pas un gendarme et n’a aucun droit de sanction. Qui plus est au travers d’un outil dont les partes de marchés augmentent artificiellement par des pratiques douteuses.
Le
27/03/2017 à
10h
42
Et par mesure de sécurité inverse, Symantec va signaler comme non-souhaitée et bloquer toutes les installations sournoises de chrome au travers d’installateur d’autres produits.
Dans les grandes lignes, l’Allemagne a un taux de chômage plus faible qu’en France avec un taux de travail partiel équivalent.
Avant prestation d’état, plus grande en France qu’en Allemagne, le nombre de personne sous le seuil de pauvreté est équivalent chez les catégories travailleuses (Les retraités souffrent en Allemagne mais cela est aussi du aux très faibles pensions des retraités est-allemand, héritage de la magnifique RDA).
Avant prestation d’état, les travailleurs pauvres Allemands sont “plus” pauvres que les Français, et ils ont plus de “chances” de rester dans cet état là tout en travaillant plus longtemps. Le risque de devenir un travailleur pauvre est également plus haut en Allemagne.
Le
27/03/2017 à
06h
27
Au lieu de raconter portenawak sur la situation économique de l’Allemagne (encensement ou bashing) ou de la France (encensement ou bashing), je vous invite à lire les innombrables statistiques européenne.
On y voit pour reprendre les différentes conneries relevées ici :
à PPA équivalentes, France et Allemagne ont un seuil de pauvreté au même niveau pour une personne seule, celui de la France est supérieur pour un couple avec enfant (Ce qui signifie que les prestations d’aide aux familles (accueil de jour, etc.) sont supérieures en Allemagne).
En % de population sous ce seuil après transfert sociaux (aide d’état, allocation, etc.) : 16.7% en Allemagne, 13.6% en France (en croissance, la situation en 2005 était de 12.2% contre 13.0%, le nombre a cru uniquement en allemagne)
En % de population sous ce seuil avant transfert sociaux (aide d’état, allocation, etc.) (Les retraites et pensions de veuf/veuve ne sont pas des transferts sociaux) : 25.1% en Allemagne, 23.9% en France.
-18 ans : 31.3 en Allemagne, 34.1 en France
18⁄24 ans : 26 en Allemagne, 24.2 en France
+65ans : 17.5 en Allemagne, 10.9 en France
Taux de risque persistant de pauvreté (les personnes qui y étaient cette année ainsi que les trois précédentes)
L’Allemagne n’a pas de donnée pour 2015.
En 2014 : 9.5% en Allemagne, 7.9 en France
-18 ans : 7.2 en Allemagne, 11.0 en France
18⁄24 ans : 9 en Allemagne, 9 en France
+65ans : 10.8 en Allemagne, 6.9 en France
Ecart moyent entre le salaire médian des gens sous le seuil et le seuil de pauvreté : 22 en Allemagne, 15.7 en France.
Durée de vie au travail (nombre d’année travaillée entre 15ans et la retraite) : 38ans en Allemagne, 34.9 en France.
Personnes vivant dans un ménage où les adultes ont travaillé à moins de 20% : 9.8% en Allemagne, 8.6% en France
Emploi à temps partiel : 23.6% en Allemagne, 24.8% en France
Taux de chômage (et longue durée) : 4.1% (2.0%) en Allemagne, 10.0% (4.3%) en France
- Taux de risque de pauvreté pour les personnes qui travaillent : 9.7 en Allemagne, 7.5 en France
Dépense de protection sociale en % du PIB : 29.1% en Allemagne, 34.3 en France. Par habitant 9800€ en Allemagne contre 10700€ en France.
Dépense en frais administratif pour la dépense sociale : 3.85% en Allemagne, 4.04% en France
Recette sociale par type
Cotisation employeur : 10.6% en Allemagne, 14.5% en France
Cotisation employé : 9.3% en Allemagne, 6.6% en France
Contribution publique : 10.2 en Allemagne, 12.0 en France Autre : 0.5% en Allemagne, 1.1% en france
Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.
Cela fait longtemps que c’est plus moi qui fait les calculs de CAL et de licence pour les clients :)
Le
23/03/2017 à
13h
18
C’est déjà valide depuis 2012 comme mode de licence.
Tu licencies par core ta licence 2012 Datacenter sur tes hyper-v, tu as un beau KMS qui t’active légalement tout les OS clients.
La subtilité est qu’ils sont licencié en standard, tu dois licencié manuellement le client si tu veux du Enterprise.
Le
23/03/2017 à
12h
28
Une PME avec 30 VM prendra 3 hyper-v en licence datacenter au core et ne paiera pas les licences OS des vm clientes. Avec Failover Cluster Manager de largement suffisant pour le simple management.
C’est particulièrement sur ce type de client que Hyper-v est un tueur au niveau coût face à VMware.
Le
23/03/2017 à
12h
19
Honnêtement, je pense que la différence de coût est bien sur le coup des licences de VM clientes plus que les tools de management.
Mais comparativement, hors VDI (Hyper-v est vraiment pas orienté dans ce sens), je ne trouve pas que VMware ait énormément d’avantage extrêmement concurrentiel face à Hyper-V. Si tu rajoutes une comparaison full stack avec un SCCM et un VCenter, la différence est encore plus vive.
Le
23/03/2017 à
07h
24
80% sur les gros comptes, avec le mode de licence ouvert d’un Hyper-v sur un host avec une licence Datacenter, Microsoft commence à dammer le pion à VMware sur le mid-market.
Mais c’est de la faute de Microsoft qui sort des bouzes, il est clair qu’avec ma distrib linux de la mort qui tue, l’OS reste joignable quand les hyperviseurs distants ne le sont plus. C’est la force de la conviction que le Libre libèrera la planète de l’emprise du malin.
Cela ne veut strictement rien dire, tu méconnais juste le principe de décentralisation (Ce qui est normal vu la configuration administrative et politique de la France).
Prends l’exemple des USA.
Un bicamérisme national (Sénat + chambre des représentants) + un bicamérisme dans chaque état.
Un président national élu au suffrage universel + un sénateur dans chaque état élu au suffrage universel.
Chaque état est libre de sa taxe, de la gestion de l’éducation à l’interne, etc. Mais de nombreux domaines sont fédéraux (Monnaie, impôt fédéraux, diplomatie, etc.)
Ce même exemple existe dans pratiquement tout nos pays voisins.
L’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Espagne.
L’Union Européenne n’a pas de différence de fonctionnement.
Un bicamérisme dans chaque état membre + un bicamérisme global (parlement européen + conseil des ministres qui s’apparente à une chambre haute).
Les problématiques en cours de négociation/résolution c’est :
Quel est le gouvernement européen. Tu sais, le traité de 2005 que vous avez refusé pour vous plaindre ensuite que personne ne dirige.
Quelles sont les responsabilités dépendant des gouvernements locaux et de l’Union.
Le gros problème de l’UE pour l’instant, c’est qu’elle existe pas assez pour gouverner mais qu’elle existe assez pour permettre à n’importe quel candidat local de faire dans le populisme en disant que tout les problèmes viennent de là.
Quand à la libre circulation des personnes qui n’existerait pas, laisse-moi rire. Va dire ça aux 300.000 français travaillant en Suisse ou au 150.000 Français travaillant en Allemagne ou au Luxembourg.
C’est quand même assez fou de se dire que des gens perdent du temps à jouer à “qui a la plus grosse ?” en argumentant sur leurs potentielles capacités professionnelles. Particulièrement quand on parle de gestion de parc, le truc qui est juste à la base et au niveau d’entrée.
N.b : Sauras-tu reconnaître le pompier pyromane ? " />
Déjà la politique ne devrait pas créer de “Fan” inconditionnels.
Le principe même de la réflexion politique c’est de choisir des idées et non pas des hommes. C’est parce que la politique devient un combat entre fan de OneDirection et de JustinBieber que celle-ci périclite.
Un citoyen français n’ayant jamais payé de TVA peut voter. (C’est un concept argumentaire, je sais très bien que factuellement, c’est impossible)
Un étranger qui vit en France et paye la TVA ne peut pas.
Le
07/03/2017 à
08h
56
Le droit de vote n’est pas soumis à un quelconque impôt en France.
Les impôts locaux payé dans une commune peuvent servir de “validation” de la résidence pour l’inscription sur les listes électorales.
Mais une personne ayant moins de 11k€ de revenu annuel n’est soumis à aucun impôt local (même pas la taxe d’habitation) et peut tout de même voter. Et encore heureux.
Le
07/03/2017 à
08h
46
Au cas où tu n’ais pas bien lu, je le réécris.
“Députés des Français de l’étranger”.
Tu en connais beaucoup des français de l’étranger qui vive en France toi ?
On ne parle pas des présidentielles ou d’un quelconque référendum, on parle d’un représentant à l’assemblée nationale élu pour représenter les citoyens français vivant à l’étranger, ce que je suis.
Et par la décision dont parle l’article, le gouvernement vient de me priver d’un droit constitutionnel que j’exerce de plein droit en tant que citoyen français vivant à l’étranger, puisque n’ayant pas demandé le matériel de vote par correspondance, je ne pourrai pas voter sans me déplacer, à mes frais, à plus de 6h aller-retour de chez moi.
Le
07/03/2017 à
08h
28
Je veux pas être méchant, mais dans ta représentation de la société française, la démocratie est déjà morte.
Le
07/03/2017 à
08h
21
Le vote par correspondance sous pli fermé existe, c’est ainsi que j’avais voté en 2012.
Le problème dans le cas présent, c’est que si tu avais fait le choix de voter électroniquement, tu n’avais pas demander le matériel de vote.
Et l’arrêt de vote électronique a lieu après la date limite de demande du matériel de vote…. (Encore une belle victoire de l’administration française, quand j’ai expliqué à mes collègues pourquoi je râlais hier, c’était mythique encore)
Le
07/03/2017 à
08h
17
Je me suis volontairement exilé. (Pas fiscalement et je n’ai jamais travaillé en France)
J’ai quand même le droit de vouloir voter pour un député des “Français de l’étranger” correspondant à la circonscription de mon pays d’accueil ou j’ai besoin de ton autorisation ?
Parce que si le non-paiement de l’impôt est une condition d’exclusion au vote, le suffrage devient censitaire et 54% des foyers fiscaux français perdraient leur droit de vote.
Le
06/03/2017 à
21h
19
Le problème c’est d’annuler le vote électronique après la date limite de demande du système de vote par correspondance.
Et à chaque type de contrôle d’identité, que ce soit dans la rue et/ou en effectuant des démarches.
Pas de CNI = Contrôle d’identité au poste à chaque contrôle de Police
Pas de CNI = Pas de paiement par chèque, pas de retrait au guichet à la banque.
Pas de concours, pas de vote.
Le
28/02/2017 à
13h
19
Si la simple justification de la lutte pour le respect de la vie privée vient du fait qu’on passe de 100 query, à 1 pour tomber sur l’identifiant de quelqu’un, tu avoueras que c’est minime.
(100 est aléatoire )
Le
28/02/2017 à
13h
16
Vu que les documents nécessaires à la création d’un nouveau passeport (pas une demande de renouvellement) (d’après les informations du consulat de France de Zurich) sont :
Livret de famille
Acte de naissance complet
Je dirais que oui, le passeport gère la filiation.
Pour la centralisation du fichier, j’ai lu que celui du passeport était national et celui des CNIs départemental. Ce qui est corroboré avec les résidents étrangers où la carte consulaire qui remplace la CNI dépends de ton consulat.
Concernant TES v2, tant que cela n’avait été qu’un “merge” de deux fichiers, je n’y vois aucun problème.
Le fichier TES contient déjà des infos et se voyait rebalancer des informations morcellaires (Si tu n’avais qu’une CNI, tu aurais eu des colones vide en DB si je schématise) d’un vieux fichier CNI à la sécurité moins aboutie.
Le problème a mes yeux c’est que le gouvernement a fait d’une pierre deux coups et qu’en plus de ce TES v2, il biométrise les CNIs.
Après, c’est très bien joué au niveau de la communication.
Le gouvernement propose un merge sans conséquence sur la vie privée (les infos dans 1 ou 2 fichiers, ça n’a pas d’impact), tout le monde gueule à l’attentat. L’effet médiatique retombe et pof, décrêt avec là de vraie conséquences puisque les CNI sont aussi biométrisées.
Et comme tout le monde a déjà bien gueulé une fois, la deuxième passera comme une lettre à la poste.
Principe du “Je crie au loup” très bien appliqué par le loup.
Le
28/02/2017 à
11h
57
jackjack2 a écrit :
Dans le TES v1, pas le TES v2
ça c’est faux.
Le TES v2 n’est rien d’autre que le TES v1 avec les informations des CNI en plus.
Excuse moi mais tu es clairement malhonnête intellectuellement.
Il n’a effectivement jamais dit qu’il y avait eu des attentats en Suède. Il y a juste fait le rapprochement entre :
Ce qui s’est passé en Allemagne (I.e, un attentat)
Ce qui s’est passé en Belgique (I.e, un attentat)
Ce qui s’est passé en France (I.e, un attentat)
Ce qui s’est passé en Suède
Quand tu fais d’une énumération un argument (Les réfugiés et les migrants sont dangereux), tu ne peux pas dire, une fois que l’on remarque que ton énumération est fausse : “Oui mais pour celui-là, j’ai jamais voulu dire ça”.
Que la presse le charge un peu trop pour tout et n’importe quoi, je l’admets volontiers.
Qu’il s’est méchamment viandé ici en disant une grosse connerie, bien sûr que oui.
Oui, tu as raison. On se dirige grandement vers là.
Mais sans faire aucun changement techniques aux fichiers existants, il suffirait de dire “hop, plus de CNI, que des passeports” et bingo, tu aurais la base avec l’ensemble de la population et leurs empreintes.
Parce que des pays qui n’ont pas de dualité CNI/Passeport, y’en a un paquet.
Et que dire des pays où un numéro centrale sert à l’identification partout (Cf les US ou à moindre mesure la Suisse avec le numéro AVS)
720 commentaires
Windows 10, Office 365 ProPlus : des mises à jour majeures deux fois par an désormais
21/04/2017
Le 21/04/2017 à 11h 30
Tu aurais un peu de mal avec le second degré par hasard ?
Next INpact v6.1 : le premier lot de nouveautés est en ligne
20/04/2017
Le 21/04/2017 à 07h 21
La mauvaise foi de gens prêt à te cracher à la gueule parce qu’un service qui a un coût n’est pas gratuit…
Gestion de tâches : nous avons testé Microsoft To-Do, futur remplaçant de Wunderlist
20/04/2017
Le 20/04/2017 à 13h 01
On est d’accord que tu te plains que “MICROSOFT To-Do” requiert un compte “MICROSOFT” pour la synchronisation ?
Est-ce que tu te plains aussi que “EVERNOTE” requiert un compte EVERNOTE ou qu’il soit obligatoire d’avoir un compte GOOGLE pour utiliser GOOGLE Apps ?
Le 20/04/2017 à 10h 36
Cela reste une application avec encore pas mal de To-Do.
Si vous me cherchez, je suis au bar.
On vous répond sur l’évolution de Next INpact, à la recherche d’un nouvel équilibre
12/04/2017
Le 13/04/2017 à 13h 22
Alors, oui, clairement le gars a pour rôle de communiquer la position de l’équipe.
Après, il fait parti d’un tout aussi.
Le 13/04/2017 à 09h 40
On passe donc de la connerie au racket, c’est pas forcément une évolution " />
Le 13/04/2017 à 07h 10
Quand je vois la réponse du gars d’EasylistFR, je me dis que c’est à cause d’intégriste dans ce genre que la situation s’envenime.
Les gens qui espèrent vraiment pouvoir accéder à du contenu sans le payer et en bloquant toutes les pubs sont soit extrêmement naïf, soit complètement con.
Windows 10 Creators Update : le grand inventaire des nouveautés
11/04/2017
Le 12/04/2017 à 07h 35
Reprocher à un OS le non-support de matériel par son fabricant d’origine : Check.
Non, le blog ultranationaliste Breiz Atao n’a pas été totalement déréférencé de Google
10/04/2017
Le 10/04/2017 à 13h 56
La problématique dans le cas présent est la traduction approximative.
Selective sort, l’algorithme dans son nom anglophone ne se traduit pas par tri sélectif mais par “tri par sélection”
Et selective en anglais n’a pas le même sens que sélectif (c’est beaucoup plus “large” comme mot).
Bref, appuyer sur de la sémantique francophone dans l’informatique en utilisant une traduction fausse, c’est la merde.
Le 10/04/2017 à 13h 26
Tu as tort.
Au sens informatique, un algorithme de tri peut utiliser une méthode de partitionnement, de merge, de sélection, d’échange ou d’insertion. On peut donc bien avoir un algorithme de tri sélectif.
Le principe de ce tri étant de parcourir les éléments à trier pour sélectionner l’élément suivant.
C2 Backup : partons à la découverte du cloud public de Synology
07/04/2017
Le 10/04/2017 à 10h 44
Si tu viens d’un serveur, pourquoi ne pas monter une LUN du SAN en iSCSI et de répliquer ladite LUN en externe ?
le Japon veut percer le manteau terrestre pour mieux comprendre notre planète
10/04/2017
Le 10/04/2017 à 08h 45
C’est bien de savoir comment on va tous mourir à l’avance.
Résultats records pour Paradox Interactive, l’éditeur de Cities Skylines
07/04/2017
Le 07/04/2017 à 08h 53
La grosse force des jeux de Paradox (et vous avez oublié les Heath of Iron ou les Victoria) c’est la modabilité.
Sur Cities Skyline, j’ai juste 70 mods et plus de 3500 Assets issus de mod. Quand tu regardes les productions de certains dont les screenshot ressemble à des photos satellites…
Vie privée : Windows 10 centralise les réglages pour tenter de rassurer
06/04/2017
Le 06/04/2017 à 12h 32
Windows 10 Creators Update : le résumé des nouveautés
28/03/2017
Le 29/03/2017 à 05h 17
à jour avec la première version de l’outil sur un Windows 10 issu d’un Windows 7. (Autant dire que la première installation date d’un moment.)
Altice lève 3,3 milliards d’euros de dette pour réduire ses intérêts
27/03/2017
Le 27/03/2017 à 12h 06
Entre le monde des bizounours et le mode gros complot ils sont tous méchants, il existe un monde où les gens arrivent à réfléchir par eux-mêmes, comprennent les systèmes dont ils parlent et savent faire la différence entre certains établissements financiers et “LES BANQUES” tout comme on fait la différence entre un terroriste et “LES MUSULMANS” ou entre un garagiste qui t’a entubé et toute la profession.
Mais cela nécessite deux choses :
Le 27/03/2017 à 11h 44
C’est comme les garagistes intègres, les taxis honnêtes ou les notaires intègres.
Cela doit être magnifique de vivre dans un monde où on est le gentil et où tout le monde est le méchant.
Le 27/03/2017 à 11h 43
L’EURIBOR, dans le cadre de prêt (aux particuliers et aux entreprises) est un taux cadre.
Ton intérêt est calculé comme suit : Euribor + marge de ton prêteur. (Dans le cas d’Altice, Euribor + 3%)
Vu que l’Euribor est une valeur moyenne des taux auquel les banques se prêtent de l’argent, en basant le taux d’un prêt à Euribor + qqch, tu t’assures de toujours toucher qqch même si ton taux d’emprunt à toi augmente.
Aucune entreprise/particulier ne peut emprunter à Euribor + 0% (ou alors, faut me dire où, j’ai une maison à financer)
Le 27/03/2017 à 11h 09
En fait, tout est une question de confiance.
Le jour où un refinancement par une levée d’obligation échoue parce qu’il n’y pas de personne intéressée, là, ce sera dangereux pour Altice.
Altice reste noté B1 CFR et B1-PD PDR, déjà dans la catégorie spéculative, mais encore assez bien noté avec une perspective claire.
Le 27/03/2017 à 10h 47
Apprends déjà à définir “La Finance” autrement que dans un tout dans lequel tu inclus également les méchants banquiers et pourquoi pas les méchants riches.
Parce que désigner tout un secteur que l’on ne connait pas sous une étiquette valise en disant : ça me dégoutte, c’est puéril.
Le 27/03/2017 à 10h 45
C’est juste un refinancement de crédit appliqué à une entreprise côtée, je vois pas vraiment de différence.
Google Chrome réduit sa confiance dans les certificats TLS de Symantec
27/03/2017
Le 27/03/2017 à 11h 04
Je comprends bien mais Symantec est un groupe qui pourrait très bien avoir ce genre de réponse.
Et je ne défends pas la politique peu regardante de Symantec sur les certificats, juste que Google n’est pas un gendarme et n’a aucun droit de sanction. Qui plus est au travers d’un outil dont les partes de marchés augmentent artificiellement par des pratiques douteuses.
Le 27/03/2017 à 10h 42
Et par mesure de sécurité inverse, Symantec va signaler comme non-souhaitée et bloquer toutes les installations sournoises de chrome au travers d’installateur d’autres produits.
On verra qui rigole le premier.
Ariane 5 : suite à des mouvements sociaux, la mission VA236 est ajournée
24/03/2017
Le 27/03/2017 à 06h 35
Dans les grandes lignes, l’Allemagne a un taux de chômage plus faible qu’en France avec un taux de travail partiel équivalent.
Avant prestation d’état, plus grande en France qu’en Allemagne, le nombre de personne sous le seuil de pauvreté est équivalent chez les catégories travailleuses (Les retraités souffrent en Allemagne mais cela est aussi du aux très faibles pensions des retraités est-allemand, héritage de la magnifique RDA).
Avant prestation d’état, les travailleurs pauvres Allemands sont “plus” pauvres que les Français, et ils ont plus de “chances” de rester dans cet état là tout en travaillant plus longtemps. Le risque de devenir un travailleur pauvre est également plus haut en Allemagne.
Le 27/03/2017 à 06h 27
Au lieu de raconter portenawak sur la situation économique de l’Allemagne (encensement ou bashing) ou de la France (encensement ou bashing), je vous invite à lire les innombrables statistiques européenne.
http://ec.europa.eu/eurostat/data/database
On y voit pour reprendre les différentes conneries relevées ici :
-18 ans : 31.3 en Allemagne, 34.1 en France
18⁄24 ans : 26 en Allemagne, 24.2 en France
+65ans : 17.5 en Allemagne, 10.9 en France
L’Allemagne n’a pas de donnée pour 2015.
En 2014 : 9.5% en Allemagne, 7.9 en France
-18 ans : 7.2 en Allemagne, 11.0 en France
18⁄24 ans : 9 en Allemagne, 9 en France
+65ans : 10.8 en Allemagne, 6.9 en France
- Taux de risque de pauvreté pour les personnes qui travaillent : 9.7 en Allemagne, 7.5 en France
Cotisation employeur : 10.6% en Allemagne, 14.5% en France
Cotisation employé : 9.3% en Allemagne, 6.6% en France
Contribution publique : 10.2 en Allemagne, 12.0 en France Autre : 0.5% en Allemagne, 1.1% en france
Une sénatrice veut sanctionner pénalement les « fake news » sur Internet
23/03/2017
Le 24/03/2017 à 07h 34
A propos du site le Gorafi.
Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.
Concours Pwn2Own : Edge percé cinq fois, VMware deux fois, Chrome résiste
22/03/2017
Le 23/03/2017 à 15h 44
Absolument pas sûr.
Cela fait longtemps que c’est plus moi qui fait les calculs de CAL et de licence pour les clients :)
Le 23/03/2017 à 13h 18
C’est déjà valide depuis 2012 comme mode de licence.
Tu licencies par core ta licence 2012 Datacenter sur tes hyper-v, tu as un beau KMS qui t’active légalement tout les OS clients.
La subtilité est qu’ils sont licencié en standard, tu dois licencié manuellement le client si tu veux du Enterprise.
Le 23/03/2017 à 12h 28
Une PME avec 30 VM prendra 3 hyper-v en licence datacenter au core et ne paiera pas les licences OS des vm clientes. Avec Failover Cluster Manager de largement suffisant pour le simple management.
C’est particulièrement sur ce type de client que Hyper-v est un tueur au niveau coût face à VMware.
Le 23/03/2017 à 12h 19
Honnêtement, je pense que la différence de coût est bien sur le coup des licences de VM clientes plus que les tools de management.
Mais comparativement, hors VDI (Hyper-v est vraiment pas orienté dans ce sens), je ne trouve pas que VMware ait énormément d’avantage extrêmement concurrentiel face à Hyper-V. Si tu rajoutes une comparaison full stack avec un SCCM et un VCenter, la différence est encore plus vive.
Le 23/03/2017 à 07h 24
80% sur les gros comptes, avec le mode de licence ouvert d’un Hyper-v sur un host avec une licence Datacenter, Microsoft commence à dammer le pion à VMware sur le mid-market.
https://community.spiceworks.com/networking/articles/2462-server-virtualization-…
Et cela continue d’augmenter.
Outlook, Skype, Xbox Live : les services Microsoft sont de retour
21/03/2017
Le 22/03/2017 à 07h 20
Tu as un léger problème avec le deuxième degré.
Le 22/03/2017 à 06h 28
Oui, c’est le principe du cloud.
Mais c’est de la faute de Microsoft qui sort des bouzes, il est clair qu’avec ma distrib linux de la mort qui tue, l’OS reste joignable quand les hyperviseurs distants ne le sont plus. C’est la force de la conviction que le Libre libèrera la planète de l’emprise du malin.
Copie privée : des barèmes espagnols aux antipodes de la redevance française
21/03/2017
Le 22/03/2017 à 06h 51
Cela ne veut strictement rien dire, tu méconnais juste le principe de décentralisation (Ce qui est normal vu la configuration administrative et politique de la France).
Prends l’exemple des USA.
Un bicamérisme national (Sénat + chambre des représentants) + un bicamérisme dans chaque état.
Un président national élu au suffrage universel + un sénateur dans chaque état élu au suffrage universel.
Chaque état est libre de sa taxe, de la gestion de l’éducation à l’interne, etc. Mais de nombreux domaines sont fédéraux (Monnaie, impôt fédéraux, diplomatie, etc.)
Ce même exemple existe dans pratiquement tout nos pays voisins.
L’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Espagne.
L’Union Européenne n’a pas de différence de fonctionnement.
Un bicamérisme dans chaque état membre + un bicamérisme global (parlement européen + conseil des ministres qui s’apparente à une chambre haute).
Les problématiques en cours de négociation/résolution c’est :
Le gros problème de l’UE pour l’instant, c’est qu’elle existe pas assez pour gouverner mais qu’elle existe assez pour permettre à n’importe quel candidat local de faire dans le populisme en disant que tout les problèmes viennent de là.
Quand à la libre circulation des personnes qui n’existerait pas, laisse-moi rire. Va dire ça aux 300.000 français travaillant en Suisse ou au 150.000 Français travaillant en Allemagne ou au Luxembourg.
Kaby Lake et Ryzen : les mises à jour de Windows 7 et 8.1 pourraient échouer
17/03/2017
Le 20/03/2017 à 13h 32
C’est quand même assez fou de se dire que des gens perdent du temps à jouer à “qui a la plus grosse ?” en argumentant sur leurs potentielles capacités professionnelles. Particulièrement quand on parle de gestion de parc, le truc qui est juste à la base et au niveau d’entrée.
N.b : Sauras-tu reconnaître le pompier pyromane ? " />
French Tech Night : le parquet de Paris ouvre une enquête pour délit de favoritisme
15/03/2017
Le 16/03/2017 à 07h 02
Déjà la politique ne devrait pas créer de “Fan” inconditionnels.
Le principe même de la réflexion politique c’est de choisir des idées et non pas des hommes. C’est parce que la politique devient un combat entre fan de OneDirection et de JustinBieber que celle-ci périclite.
Législatives : pour raison de sécurité, pas de vote électronique pour les Français de l’étranger
06/03/2017
Le 07/03/2017 à 09h 00
Condition non-nécessaire et pas suffisante.
Un citoyen français n’ayant jamais payé de TVA peut voter. (C’est un concept argumentaire, je sais très bien que factuellement, c’est impossible)
Un étranger qui vit en France et paye la TVA ne peut pas.
Le 07/03/2017 à 08h 56
Le droit de vote n’est pas soumis à un quelconque impôt en France.
Les impôts locaux payé dans une commune peuvent servir de “validation” de la résidence pour l’inscription sur les listes électorales.
Mais une personne ayant moins de 11k€ de revenu annuel n’est soumis à aucun impôt local (même pas la taxe d’habitation) et peut tout de même voter. Et encore heureux.
Le 07/03/2017 à 08h 46
Au cas où tu n’ais pas bien lu, je le réécris.
“Députés des Français de l’étranger”.
Tu en connais beaucoup des français de l’étranger qui vive en France toi ?
On ne parle pas des présidentielles ou d’un quelconque référendum, on parle d’un représentant à l’assemblée nationale élu pour représenter les citoyens français vivant à l’étranger, ce que je suis.
Et par la décision dont parle l’article, le gouvernement vient de me priver d’un droit constitutionnel que j’exerce de plein droit en tant que citoyen français vivant à l’étranger, puisque n’ayant pas demandé le matériel de vote par correspondance, je ne pourrai pas voter sans me déplacer, à mes frais, à plus de 6h aller-retour de chez moi.
Le 07/03/2017 à 08h 28
Je veux pas être méchant, mais dans ta représentation de la société française, la démocratie est déjà morte.
Le 07/03/2017 à 08h 21
Le vote par correspondance sous pli fermé existe, c’est ainsi que j’avais voté en 2012.
Le problème dans le cas présent, c’est que si tu avais fait le choix de voter électroniquement, tu n’avais pas demander le matériel de vote.
Et l’arrêt de vote électronique a lieu après la date limite de demande du matériel de vote…. (Encore une belle victoire de l’administration française, quand j’ai expliqué à mes collègues pourquoi je râlais hier, c’était mythique encore)
Le 07/03/2017 à 08h 17
Je me suis volontairement exilé. (Pas fiscalement et je n’ai jamais travaillé en France)
J’ai quand même le droit de vouloir voter pour un député des “Français de l’étranger” correspondant à la circonscription de mon pays d’accueil ou j’ai besoin de ton autorisation ?
Parce que si le non-paiement de l’impôt est une condition d’exclusion au vote, le suffrage devient censitaire et 54% des foyers fiscaux français perdraient leur droit de vote.
Le 06/03/2017 à 21h 19
Le problème c’est d’annuler le vote électronique après la date limite de demande du système de vote par correspondance.
Le 06/03/2017 à 16h 27
Bon. J’hésitais, ils ont choisit pour moi.
Le méga-fichier TES visé par une procédure de référé suspension au Conseil d’État
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 15h 05
Et à chaque type de contrôle d’identité, que ce soit dans la rue et/ou en effectuant des démarches.
Pas de CNI = Contrôle d’identité au poste à chaque contrôle de Police
Pas de CNI = Pas de paiement par chèque, pas de retrait au guichet à la banque.
Pas de concours, pas de vote.
Le 28/02/2017 à 13h 19
Si la simple justification de la lutte pour le respect de la vie privée vient du fait qu’on passe de 100 query, à 1 pour tomber sur l’identifiant de quelqu’un, tu avoueras que c’est minime.
(100 est aléatoire )
Le 28/02/2017 à 13h 16
Vu que les documents nécessaires à la création d’un nouveau passeport (pas une demande de renouvellement) (d’après les informations du consulat de France de Zurich) sont :
Je dirais que oui, le passeport gère la filiation.
Pour la centralisation du fichier, j’ai lu que celui du passeport était national et celui des CNIs départemental. Ce qui est corroboré avec les résidents étrangers où la carte consulaire qui remplace la CNI dépends de ton consulat.
Concernant TES v2, tant que cela n’avait été qu’un “merge” de deux fichiers, je n’y vois aucun problème.
Le fichier TES contient déjà des infos et se voyait rebalancer des informations morcellaires (Si tu n’avais qu’une CNI, tu aurais eu des colones vide en DB si je schématise) d’un vieux fichier CNI à la sécurité moins aboutie.
Le problème a mes yeux c’est que le gouvernement a fait d’une pierre deux coups et qu’en plus de ce TES v2, il biométrise les CNIs.
Après, c’est très bien joué au niveau de la communication.
Le gouvernement propose un merge sans conséquence sur la vie privée (les infos dans 1 ou 2 fichiers, ça n’a pas d’impact), tout le monde gueule à l’attentat. L’effet médiatique retombe et pof, décrêt avec là de vraie conséquences puisque les CNI sont aussi biométrisées.
Et comme tout le monde a déjà bien gueulé une fois, la deuxième passera comme une lettre à la poste.
Principe du “Je crie au loup” très bien appliqué par le loup.
Le 28/02/2017 à 11h 57
États-Unis : une proposition de loi pour scruter l’activité en ligne d’un demandeur de visa
17/02/2017
Le 20/02/2017 à 07h 18
Excuse moi mais tu es clairement malhonnête intellectuellement.
Il n’a effectivement jamais dit qu’il y avait eu des attentats en Suède. Il y a juste fait le rapprochement entre :
Quand tu fais d’une énumération un argument (Les réfugiés et les migrants sont dangereux), tu ne peux pas dire, une fois que l’on remarque que ton énumération est fausse : “Oui mais pour celui-là, j’ai jamais voulu dire ça”.
Que la presse le charge un peu trop pour tout et n’importe quoi, je l’admets volontiers.
Qu’il s’est méchamment viandé ici en disant une grosse connerie, bien sûr que oui.
Fichier TES : Inria compare les architectures concurrentes, oubliées par l’Intérieur
16/02/2017
Le 16/02/2017 à 14h 43
Oui, tu as raison. On se dirige grandement vers là.
Mais sans faire aucun changement techniques aux fichiers existants, il suffirait de dire “hop, plus de CNI, que des passeports” et bingo, tu aurais la base avec l’ensemble de la population et leurs empreintes.
Parce que des pays qui n’ont pas de dualité CNI/Passeport, y’en a un paquet.
Et que dire des pays où un numéro centrale sert à l’identification partout (Cf les US ou à moindre mesure la Suisse avec le numéro AVS)