votre avatar

Bylon

est avec nous depuis le 1 décembre 2012 ❤️

1110 commentaires

Le 09/01/2014 à 21h 40







zeebiXx a écrit :



Parmi vous certains sont réellement intéressé par ces steam machines ?







Oui… si les prix correspondent à l’addition du matériel sans marge excessive (ce qui ne semble pas encore tout à fait le cas si j’ai bien lu les commentaires… car je n’ai pas encore fait les additions moi-même !)



Après tout c’est un PC sous Debian, et c’est parfait en ce qui me concerne… si en outre il permet de jouer, j’ai tout ce qu’il faut !


Le 07/01/2014 à 17h 11

Et la machine est bien sûr vendue avec Steam OS (je veux donc dire Debian !) pré-installé ? <img data-src=" />

Le 06/01/2014 à 20h 18







seboss666 a écrit :



Même si je suis un peu HS je m’en fous : pourquoi se réjouir de voir Android, un OS qui ne permet pas d’utiliser pleinement sont matériel et des logiciels potables, s’inviter sur des machines de bureau ?



Je suis déjà pas fan du système de compte Microsoft sur Windows 88.1, en quoi vendre un type de machine de plus à Google est une avancée ?







Tout ce qui peut contribuer à mettre fin au racket de M$ est un plus !



Et donc bravo Google. <img data-src=" />


Le 06/01/2014 à 20h 16

Les gens achètent (ou plutôt subissent l’obligation d’acheter) Windows pour deux raisons principales :

-1) L’environnement est familier, je sais le faire marcher.

-2) Je peux faire tourner ma 100aine de crapware que j’ai amassé au fil du temps.



On a bien vu avec RT ce que ça a donné !



1 et 2 ne sont plus réunis =&gt; rejet massif.



Même si l’environnement est indépendant d’un noyau, je doute donc d’un succès d’un autre kernel qui foutrait en l’air l’affirmation numéro 2.



… ou alors ils mettent Wine en plus sur Midori pour faire tourner les crapwares ! <img data-src=" />

Le 06/01/2014 à 20h 07







darth21 a écrit :



Et sinon pourquoi ce genre de machines rencontrerait du succès cette année en particulier alors que ca fait des années que ca existe sans jamais avoir percé ?







On a assez peu de détails. Mais si on a le choix des O.S. que l’on “active”, ça veut potentiellement dire que sans “activation” de W\( la machine sera moins chère.



Le fin de la vente liée en somme.



Je le disais que ce ne sont pas nos gouvernants corrompus jusqu'à l'os qui mettraient fin au racket de M\)
… mais Google. <img data-src=" />


Le 04/01/2014 à 23h 45



Des lois allant vers plus de sécurité, et moins de liberté



Hélas… ça c’est bien probable.

Bon eh bien je viens de trouver la solution idéale pour mes appels audio/vidéo: appear.in. Tout ça via mon VPN quand j’appelle ma famille, la DGSE et la NSA peuvent s’accrocher !





Une progression de Windows Phone



Ha ha ha, vous avez fait l’école du rire.





Une plus forte popularité des Chromebook en France



21% aux U.S., pourquoi pas un pourcentage à 2 chiffres en France ?

Le 03/01/2014 à 18h 00

Il faudrait rappeler deux choses importantes.



-1) Le conseillers financiers de Gates ont fait leur boulot. Sa fortune actuelle n’est plus du tout due à M\( dont il a su se désengager. Les actions M\) ne représentent qu’une part désormais minoritaire de son pactole. Du reste si ce n’était pas le cas, il n’en serait pas là. En effet, depuis 10 ans, l’action M\( est manipulée par rachat d'actions pour qu'elle ne s'effondre pas. Ceci est rendu possible par l'immense trésor de guerre amassé par M\) depuis qu’ils pratiquent le racket !..



-2) Les fortunes affichées de ces messieurs et dames sont largement “virtuels”. Il s’agit en effet de valorisation boursières (essentiellement). S’ils leur prenait par exemple l’idée de tous vendre ensemble pour bénéficier de leur argent en espèce… eh bien les bourses s’effondreraient subitement et leur fortune fondrait.

Ce “gonflement” est bien dû à l’augmentation de la bourse. Toutes les bourses du monde on bien monté en 2013 (ex. CAC40 autour de 15%) et les patrimoines de ces milliardaires on monté (virtuellement) en conséquence.

Les années où ça baisse (crack de 2008) ils ont des patrimoines en baisse, c’est mécanique… et tout aussi virtuel, à la baisse comme à la hausse.





… après il n’en reste pas moins que c’est quand même colossal et disproportionné à l’échelle humaine de voir ce genre de chiffre, tout virtuels qu’ils soient !

Le 03/01/2014 à 17h 41







David_L a écrit :



Sans doute pour encore un moment…







L’avenir nous le dira, mais je suis prêt à parier du contraire.



J’ai lu un article récent sur The Verge (perdu le lien) où Google songe à passer ses centres informatiques en ARM, voire fabriquer lui-même ses puces ARM. L’article était du reste très honnête et disait que c’était peut-être du “bluff” pour avoir un rabais de la part d’Intel. Mais un “bluff” ne fonctionne que s’il y a un minimum de crédibilité que ça se réalise… si Google fait le coup, c’est que la crédibilité est non nulle.



Et voici un autre article intéressant : Can an ARM based supercomputer become the worlds fastest



Après, on compare des use-case différents, et d’ailleurs je trouve la stratégie d’Intel pas forcément intéressante pour mon propre use-case… mais il est vrai que représente peu de part de marché !..



Je pense à cette manie de ne produire plus que des microprocesseurs avec un GPU intégré. C’est peut-être pour flinguer nVidia et AMD, ou aussi pour imiter… ARM… (du moins ce qui se fait sur le marché mobile).

Mais quand on monte un PC de bureau (oui, oui ça existe encore ce machin d’un autre âge !) acheter un processeur qui coûte 300€ (Haswell) sous prétexte qu’il dispose d’un GPU, puis ensuite acheter une nVidia milieu de gamme à ~300/500€ … c’est un peu jeter l’argent par les fenêtres.



Du coup, si on veut “optimiser”, ce qu’on collègue a fait, c’est acheter un bon proc AMD sans GPU + la GPU.



Et quand je parlais de puissance du processeur, et des centres de calcul, c’est essentiellement le CPU qui compte, le GPU n’a strictement aucune importance et il vaut même mieux qu’il n’y en ait pas niveau consommation.

Quand il y en a (comme dans l’article que je vous ai lié), finalement on en vient à faire les pieds au mur pour tenter de les utiliser !..



Et niveau CPU, puisque désormais on sait qu’il y a une limite de puissance, l’avenir est au multicore (on le sait depuis longtemps). Et là, ARM est largement supérieur grâce à un modèle mémoire moins contraignant. Sur un proc. Intel, dès qu’on fait du multi-thread, on paye très cher les échanges entre cache des cores, échanges qui ne sont pas nécessairement utiles, mais que le processeur fait pour respecter son modèle mémoire !


Le 01/01/2014 à 14h 32







David_L a écrit :



Tu as déjà testé un Chromebook ARM ? <img data-src=" />







Non, mais j’ai testé mes propres programmes C entre mon “antique” Core2 Duo et l’encore plus antique ARM (V5) qui meut ma Syno, je t’assure que l’architecture ARM n’a pas à rougir !



C’est encore plus vrai en “multi” parce que l’archi Intel est “sympa” pour les programmeurs avec son modèle de mémoire strictement ordonné, mais du coup ça coûte cher en perfs. Donc le rapport prix/perf est à mon sens largement à l’avantage d’ARM, encore plus multi-coeurs.



Maintenant il est vrai que la perf la plus haute actuelle est sur les x86… pour combien de temps ? <img data-src=" />


Le 30/12/2013 à 21h 29



ou si Intel veut permettre à ses partenaires de proposer des produits un peu plus compétitifs pour les mois qui viennent





C’est plutôt ça !.. Avec de tels prix, ils sont carrément hors course par rapport à de l’ARM qui règne en maître sur les appareils mobiles.

300$, c’est carrément le prix de l’appareil, or là c’est juste le processeur qui est à ce prix là.



D’ailleurs on le voit bien, sur les processeurs dédiés Desktop où la concurrence est nettement moindre (à peine AMD) les baisses de prix sont rares et faibles.



… mais attention, Chromebook arrive et contrairement aux vieux O.S. dépassés, ça fonctionne parfaitement bien sur ARM, kernel Linux oblige. <img data-src=" />

Le 01/01/2014 à 14h 40

Et si tu prends une dedibox pour (presque… puisque c’est HT) le même prix, tu as les 500Go mais un trafic illimité, et tu peux aussi faire bien d’autres choses de ta Dedibox.



Notamment tu peux y mettre un OwnCloud, excellente solution citée plus haut.



Pour ce qui est de Wuala, l’espace offert me suffit, et c’est parfait. <img data-src=" />

Le 31/12/2013 à 20h 21







Danytime a écrit :



Arf et bien zut alors. J’ai que Windows 7 moi, j’ai pas encore Windows Beta monsieur Kim <img data-src=" />







Ah bon… moi qui croyais que Windows était en bêta perpétuelle !.. <img data-src=" />



Enfin de toute façon sans client Linux-fuse ça ne m’intéresse pas puisque ça ne fait pas mieux que ma solution actuelle : Wuala



Montage fuse oblige, plus un bon petit encfs en plus histoire que même si l’hébergeur (Suisse, donc la NSA va avoir plus de mal !) qui dit tout chiffrer et ne rien pouvoir lire est un menteur… bah, il ne voit de toute façon que la partie chiffrée de mon encfs, c’est à dire des paquets d’octets avec des noms de fichier étranges !



Quant à la synchro, quoi de mieux qu’un bon rsync, ou Unison pour ceux qui veulent faire à la souris. Pas besoin de réinventer la roue et d’avoir un client de synchro par hébergeur de fichiers !


Le 30/12/2013 à 21h 38







wagaf a écrit :



Le vrai problème est le nombre bien trop faible de licences de Taxis délivrées par rapport à la demande.







Tout à fait, d’autre qu’aussi l’offre stimule la demande.



La dernière fois où j’avais une réunion tardive (et pas à mon endroit de boulot habituel), j’étais un peu crevé, et je me suis dit : tiens, je me payerais bien un taxi pour rentrer.



A New-York ou Istanbul je l’aurais fait sans problème, mais bon, c’est Paris, il y a 0 taxi… donc j’ai crapahuté dans le métro car c’est finalement plus rapide que d’attendre un hypothétique taxi qui vous fait la gueule parce que la course intra-muros est trop courte à son gré !



Pourtant j’étais prêt à donner un peu d’argent pour faire fonctionner l’économie ce jour là… mais bon, tant pis, du coup j’ai gardé mon argent et voyagé moins confortablement.


Le 27/12/2013 à 14h 58







ar7awn a écrit :



vue la puissance de la firme Google commence vraiment a me faire peur

( je ne sais cbn de % de l’internet mondial, leadeur incontesté des moteurs de recherche, leadeur des services sur internet(messagerie, vidéo…), leadeurs des os smartphone, et maintenant sur pc portable…)







Si vous pensez regretter Windows, lorsque M$ aura été mort et enterré par Google, vous pourrez toujours venir sur Linux.



J’y suis bien au chaud depuis 5 ans, ravi, ayant éradiqué Microsoft et même Google puisque j’utilise Duckduckgo qui est parfait pour la recherche.


Le 27/12/2013 à 14h 52



Les linuxiens ne sont pas nombreux, mais sont toujours aussi généreux





Toujours aussi généreux, ça se vérifie à chaque HiB… où il y a du Linux !..



Sur le “pas nombreux”, je ne suis pas d’accord. Faites le calcul (une simple règle de 3), ça donne pas loin de 9%, ce qui est quand même loin d’être négligeable.



En tout cas, c’est incommensurablement plus que les 1,x% dont est crédité Linux dans les études commanditées par M$ <img data-src=" />

Le 23/12/2013 à 13h 17







Zerbus a écrit :



Je trouve assez ahurissant de te voir dépenser 200\( là dedans :p







Et moi je trouve ahurissant qu'ils en soient à 35M\)
et même pas une version Mac et Linux !.. <img data-src=" />


Le 20/12/2013 à 22h 08







EMegamanu a écrit :



Pour les newsgroups tu peux continuer d’y accéder de n’importe où en utilisant un compte Free accès libre (ou 56k si tu préfères).





Super débit ! Retour vers le passé 15 ans en arrière… et encore faut-il une ligne analogique.







EMegamanu a écrit :



Pour dl.free.fr, à moins d’être chez Free les débits sont catastrophiques mais ça reste accessible de partout.





Et se manger les captchas ?

Même si le débit est moche, c’est scriptable, ça veut dire que ma Synology (ou simplement la FbxV6) fait ça très bien tranquillement. Avec un captcha, ça devient impossible.


Le 20/12/2013 à 18h 13

C’est certainement une offre intéressante pour certains qui ont des besoins internet “modestes”.



Je suis chez Free sans télé, mais s’il faut rajouter :




  • un newsgroup

  • un file-locker (dlfree)

  • une box digne de ce nom (NAS)

  • la fin de la remise sur le mobile (mobile à 0€)

  • la FreeWifi (il y a ça chez B&Y ?)



    … ça va vite arriver de toute façon aux 29,99€ que je paye actuellement.



    Je ne vois donc pas l’intérêt pour ce qui me concerne, et pour mon usage du net.



    … sans compter que Free ça fonctionne, Bouygues… huumm ?… <img data-src=" />



Le 14/12/2013 à 10h 46







Soriatane a écrit :



Il n’ya que moi qui n’arrive pas à lire le PDF sous evince ??

http://www.muenchen.de/rathaus/dms/Home/Stadtinfos/Presse-Service/Rathaus-Umscha…







Oui et non. <img data-src=" />



Chez moi il s’ouvre parfaitement sous Evince… mais bon, ça ne m’avance à rien je ne comprends rien à l’allemand !


Le 14/12/2013 à 10h 30

Bravo à eux. <img data-src=" />



Par delà le défi technique, ce qui est surtout remarquable est le courage politique.



En effet, le libre a un gros inconvénient : il ne paye pas le restau aux “décideurs” !..



Non, je ne ris pas.



Et oui je sais, vous allez dire : mais on n’est pas une république bananière, les politiques ne sont pas aussi corrompus en France (… encore que… regardez le récent rappel de PC Inpact sur les reniement de Hollande à propos de la vente liée !)



… il est vrai, on ne nomme pas cela “corruption” chez nous, mais “Lobbying”, admirez toute la différence qui est dans les “éléments de langage” !.. <img data-src=" />

Le 14/12/2013 à 10h 44

Rajoutez à cela la tripotée de DRM qu’on se farcit sur les BluRay qui empêchent par exemple leur lecture lorsqu’on utilise Linux.



Vous obtenez alors un truc qui est plus compliqué à utiliser que des machins moins légaux, et une raison supplémentaire du non décollage.

Le 14/12/2013 à 10h 38







gogo77 a écrit :



Pour le moment je vais juste tenter une VM si c’est possible.







Je présume que ça ne l’est pas pour des raison de carte graphique. Une VM simule en général un GPU “de base”, et certainement pas une carte nVidia.



On peut donc probablement installer, mais à mon avis on ne peut pas en faire grand chose d’autre via une VM… enfin, c’est à suivre en tout cas.



… et encore bravo à Steam ! <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 22h 17



Depuis Windows 8, la direction prise par Microsoft semble être devenue floue et les utilisateurs ont du mal à suivre.





Vincent, vous pratiquez un art de la litote délicieux !..



J’aurais dit plutôt que M$ ressemble à un canard sans tête (l’image est quasi réelle que la “tête” -PDG- est déjà parti, du moins dans son esprit). Un canard sans tête qui court dans toutes les directions… et pas seulement sur Windows. Sur la XBox ils ont aussi fait le coup des changement de direction à répétition.



En tout cas votre litote m’a bien fait rire, merci ! <img data-src=" />

Le 12/12/2013 à 22h 07







Funigtor a écrit :



On peux toujours espèrer que cette acquisition améliore le lecteur vidéo. <img data-src=" />







J’imagine que ce sera le cas puisque précisément il est indiqué que la société achetée est une spécialiste du HTML5.



Ça manquait d’ailleurs très fort à Dailymotion qui s’entêtait dans cette daube de Flash, de moins en moins supportée, alors que HTML5 est maintenant partout.



Par contre, si le partenaire est M\(... je crains le pire. <img data-src=">

D'ici à ce qu'ils refassent le coup de Nokia : couler la boîte pour la racheter à 1\)
… ce sont de grands spécialiste du rachat puis poubelle.



Dernier grand exemple de ça : Skype. Finalement, on voit bien que MSN coulait, et ils ont racheté Skype, pour tuer le moteur réseau P2P… et refaire un MSN avec communication centralisée (dont copie à la NSA) sous le nom de Skype.

En gros, ils essayent de revendre la même mrd qu’avant sous un autre nom qui a plus de prestige… mais les gens ne sont pas stupides, ils vont vite s’en rendre compte. <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 21h 58







Vincent_H a écrit :



Absolument pas. Tu ne peux pas résumer un système entier à son noyau. Surtout qu’en l’état actuel des choses, s’il y a bien un composant de Windows qui n’a aucun problème, c’est bien son noyau, décliné sur ARM depuis plusieurs années.







Je ne suis pas vraiment d’accord avec votre affirmation. Du moins ça dépend ce que vous considérez du noyau.



Si on prend le périmètre du noyau Linux, trouvez vous normal que WIndows traîne un filesystem antédiluvien qui pose plein de problèmes, lequel système devait d’ailleurs déjà être remplacé dans longhorn.



Non, vraiment, flagos avait bien raison, je pense que M\( devrait arrêter de chercher à faire des noyaux, et se concentrer sur ce qu'ils savent encore faire et qui se vend : Office... avant qu'il ne soit trop tard pour ça aussi.



De toute façon, si le nouveau directeur n'a pas une stratégie de rupture l'entreprise va mourir (et ce n'est pas moi qui la pleurerai !).



Certaines entreprises ont su rebondir, comme IBM qui était au bord du gouffre il y a deux décennies et qui a formidablement bien pris le train du "service". L'avenir nous dira très vite ce qu'il en sera de M\)
: sauront-ils prendre un nouveau train, ou vont-ils mourir en s’entêtant dans leur modèle économique et leurs idées du siècle dernier.


Le 10/12/2013 à 20h 21







Ruzgfpegk a écrit :



Les politiques ont choisi, mais n’ont pas été élus pour faire ces choix.



Si on voulait des décisions stupides on n’avait qu’à redonner 5 ans au gouvernement précédent, ou même voter pour certains partis qui au moins en mettant en place de la merde auraient été en phase avec leurs idées… on aurait moins eu l’impression de se faire mettre par des menteurs qui enlèvent leur masque une fois que la confiance du peuple leur est accordée.







C’est dit avec véhémence… mais ce n’est pas faux. <img data-src=" />


Le 06/12/2013 à 18h 55

Ils n’ont rien compris. Pour la : “la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel économique de la France” il aurait largement mieux valu, au contraire, faire un “havre de données”.



Ainsi tous les clients qui sont en train de se détourner des “clouds” américains pour cause de “Patriot Act” auraient pu devenir nos clients.



Enfin, le Luxembourg, lui, l’a bien compris. Culture du secret bancaire et du respect de la vie privée des clients (qui payent !) ça aide.



Pauvre France.

Le 02/12/2013 à 18h 01







oXis a écrit :



Contrairement à certaines personnes je suis trouve Gnome3 très bien. Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir viré le bureau, pour ma part il ne me sert que pour les wallpapers <img data-src=" />







Je ne sais pas pour Gnome 3, mais Unity est très bien aussi. Et comme toi, je ne me sers aussi du bureau que pour afficher le papier peint !



Franchement, c’est comparable à l’évolution du Yahoo d’antan supplanté par Google.

Yahoo = annuaire le liens classés

Google = recherche naturelle



Les menus, c’est totalement horrible finalement, si on y pense bien. Ils ne sont logiques que pour celui qui a classé le menu (comme l’était l’annuaire Yahoo) et on passe son temps à chercher où se trouve l’option bidule.

Tandis que la recherche naturelle c’est simple et efficace. Assortie des 624 applications/documents récents, + barre de lancement des “musts” c’est l’idéal d’un point de vue ergonomie.



Unity est (était ?) simplement décriée par des gens qui n’ont pas la patience d’essayer 5 minutes et qui jettent le bébé avec l’eau du bain parce que dans les 30 sec après l’installation “ça ne ressemble pas à ce qu’ils connaissent”.



Après, c’est sûr, il reste encore pas mal de bugs (non bloquants) dans Unity… mais ce n’est pas comme s’il avait les 10 ans d’existence de Gnome.



Idem pour la discussion boutons à droite à gauche. Certains copient W$, d’autre copient Mac… et Apple a toujours été devant en termes d’ergonomie. <img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 17h 50







metaphore54 a écrit :



tant que j’ai toujours un bureau sur x86, je suis pour le rapprochement







Et quand tu ne l’auras plus, tu peux toujours aller sur KDE, LXDE, Cinamon, etc…



C’est pas les bureaux qui manquent, il y en aura certain un à ton goût. <img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 17h 48

Dans les raisons du “pourquoi” on sauvegarde sur le web, il y a aussi le fait que si on achète/loue un BluRay on ne peut pas forcément le lire (Linux).



Tant que l’illégal est plus facile que le légal il ne faut pas s’étonner de là où on en est.



Qu’ils commencent donc à retirer toutes ces saletés de DRM et on en reparlera.



Je pense que ces DRM sont de toute façon totalement “contre-productif” vu la facilité de trouver ce qu’on veut en ligne et la gêne qu’ils occasionnent.

Le 26/11/2013 à 22h 36

C’est excellent que les constructeurs commencent à faire du matériel en pensant aux Steam Machines, ça leur rappelle aussi qu’il y a d’autres O.S. comme Linux !



(même si c’est un peu hors sujet pour un boitier…)



En tout cas, merci à nouveau à Valve d’avoir fait bouger les lignes.

Le 21/11/2013 à 20h 44

Bravo à eux.



Ca prouve qu’on peut très bien se passer de Flash, et c’est une excellente chose !

Le 14/11/2013 à 22h 41







Nathan1138 a écrit :



Qui met le volume dans VLC au dessus de 100 % ? <img data-src=" />







Moi <img data-src=" />



En fait, ça dépend des bandes sons et de ton matériel d’écoute.

Mais en écoutant au casque (ce que je fais), je n’ai donc pas le N.1, et le son est en général plus faible sur les DVD/BluRay. Je mets donc régulièrement à 110, 120%



Par contre sur des trucs comme des séries avec une bande son simplement stéréo, 100% est déja un niveau sonore suffisamment élevé.


Le 13/11/2013 à 19h 55







John Shaft a écrit :



Finis les Alt-Tab furtif pour repasser rapidos sur le bureau et relancer le DL !







Tu veux dire CTRL-ALT-Flèche ?



C’est plus dans la ligne de ce que veut faire Valve pour éviter la taxe de 30% prélevée par Redmond. <img data-src=" />


Le 06/11/2013 à 20h 42



Sous Linux par exemple, le support du H.264 est désormais assuré à partir du moment où les filtres gstreamer adéquats sont installés





En réalité, c’est le cas depuis la version 24.



Peut-être voulez-vous dire que l’option media.gstreamer.enabled est désormais à true par défaut, mais depuis la version 24, moyennant le changement de cette variable de configuration, cela fonctionne parfaitement, j’en témoigne.

Le 05/11/2013 à 22h 07

Bravo à Valve.



Les gars de The Verge ont visiblement été très favorablement surpris de la machine ainsi que de la manette.



N’oubliez pas aussi que Valve va donner des “spécifications” et il y aura des concurrents/partenaires qui vont sortir d’autres machines si celle-ci ne vous convient pas.



C’est aussi super positif pour le portage des jeux sur Linux, une des dernières barrières à son adoption sur le dernier bastion qui résiste : les desktops/laptops.



Je souhaite une excellente réussite à Valve, mais même si l’accueil est moyen, ça a de toute façon déjà fait bouger les choses, ne serait-ce que par l’ouverture de plus en plus grande de nVidia vers l’Open Source. ils sont en train de publier des spécifications petit à petit, et ça permet d’améliorer les pilotes libres (le “doigt” de Linus avait aussi aidé avant les gros mouvements de Valve !)



Ah oui, et n’oubliez pas aussi que c’est largement moins fermé qu’une console, puisqu’en fait c’est un PC avec une distro Linux modifiée. Rien ne vous empêche (et Valve ne l’empêchera pas en tout cas) de vous en servir aussi comme d’un PC normal quand vous ne jouez pas avec !

Le 25/10/2013 à 20h 37







yeagermach1 a écrit :



Donc en gros si on fait un Windows européens totalement fermé tu es pour.







Il n’est pas question de faire un Windows… pourquoi on se ferait du mal à faire un truc aussi dépassé !..



Mais il est juste question, comme l’explique très bien l’expert sécurité, de ne pas utiliser les “armes de l’ennemi”, c’est à dire des O.S. fermés qui ont des backdoors permettant aux U.S.A d’écouter ce qu’ils veulent quand il veulent.



Et c’est bien sûr encore plus crétin quand il s’agit de l’armée (cf l’affaire “open bar”).



Donc au lieu de bla-blater, les politiques feraient mieux d’agir.



… mais bon, s’ils le faisaient, ce ne seraient plus des politiques remarquez, puisque leur rôle est bien plus de bla-blater que d’agir. <img data-src=" />



Donc c’est certain, les états-unis sont mort de rire de la “colère” de nos deux dirigeants puisque ça va se transformer en bla-bla sans aucune action concrète derrière. <img data-src=" />


Le 25/10/2013 à 17h 15







succubbae a écrit :



Yep, microsoft est effectivement en train de mourir !







Ta réponse est là :



Concernant Windows, Microsoft précise que ses revenus tirés des licences a reculé de 7 %, essentiellement du fait des mauvaises ventes auprès du grand public. Les ventes pour les professionnels ont d’ailleurs crû de 6 %. Il en est d’ailleurs de même pour Office. Si la firme de Redmond se félicite de compter désormais 2 millions d’abonnés à Office 365 Home Premium, elle fait aussi remarquer que ses ventes auprès des consommateurs ont fondu de 23 %.





D’ailleurs on ne comprend pas bien comment ils ont additionné les chiffres pour qu’un recul des revenus de 7% sur les licences Windows se traduise par une progression de 37,7% de la division Windows !…



La réponse est que M$ est essentiellement assis sur le stock de Windaube de par le monde, or :




  • les utilisateurs sont en train de changer, de plus en plus utilisent surtout (voire exclusivement) tablet/smartphone, à une écrasante majorité de l’Android

  • le marché des O.S. est en train de changer : voir la news récente, même O.S. X devient “gratuit”.



    Donc plus personne ne veut payer pour un O.S., surtout un truc qui ne satisfait pas comme W8.



    Alors oui :

  • soit Microsoft change totalement de métier (comme l’a fait IBM il y a quelques années), et s’oriente par exemple vers le service ou vers le matériel (Nokia?) … mais là il lui faut une stratégie claire, et une direction ferme, et pas les hésitation d’un Balmer qui change d’avis comme de chemise (cf la dernière histoire avec la XBox vs PS4)

  • soit Microsoft s’accroche à son modèle économique suranné qui consiste en une seule chose : racketer le monde entier en essayant de fourguer de force son O.S. dépassé, et là c’est leur mort assurée.



    Le prochain PDG devra le décider très vite quelle voie il veut prendre, parce que sinon Google continuera de progresser comme dans du beurre, et il sera trop tard pour feu Microsoft.



    Comme dit très bien dans la livre de Mozilla 11:9

    Mammon s’était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l’offrande de leur moisson au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur image comme le promettaient les paroles sacrées, et ils parlèrent de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n’était plus rien qu’un disciple.


Le 24/10/2013 à 19h 38

La plupart des jeux sur Kickstarter promettent une version Linux native si le montant récolté atteint une certaine somme, pas celui-ci.



Donc désolé… sans moi !

Le 19/10/2013 à 08h 34

Tout à fait vrai !



Pour l’optique, il y a aussi les lentilles de contact.



Récemment, je suis allé chez mon ophtalmo qui m’a fait une ordonnance pour des lentilles. J’ai acheté les lentilles en ligne… 40% moins cher qu’en boutique tout de même. Eh bien ma mutuelle ne m’a fait aucun souci pour me rembourser la facture (qui était en dessous du forfait).



En effet, même si cette démarche (acheter ses lentilles en ligne) n’est pas encore totalement “légalisée”, la mutuelle a bien compris que si elle refusait, j’allais refaire un autre achat en magasin, et ça lui aurait coûté 40% de plus avec une facture gonflée.



En conclusion, les particuliers ne sont pas les seuls à avoir saisi la bonne aubaine.



Quant aux magasins, ils n’ont qu’à s’adapter. Après tout, rue Montgallet ils ont réussi à vendre du matériel informatique moins cher (ou à prix comparable) que le matériel identique en ligne, pourquoi les autres n’y arriveraient pas ?

Le 13/10/2013 à 09h 48

Il faudrait renommer cette rubrique : useless flash stuff.



PCI, va falloir que vous réfléchissiez sérieusement à la mort de Flash !

Le 12/10/2013 à 15h 27

Vous avez loupé l’explication des 9 logiciels, c’est pourtant facile (et une bonne défense pour le contrevenant).



Le gars fait tourner TOR en noeud de sortie sur ses équipements de façon à lutter contre la censure qui sévit dans certains pays. <img data-src=" />



Et donc, les machins flashés, ce sont des utilisateurs anonymes de TOR qui ont eu la malencontreuse idée de passer par ce noeud de sortie.

Le 02/10/2013 à 21h 16

J’aime bien Free, mais j’avoue que pour une fois je trouve que l’Arcep a bien raison.



Pour la fibre, en plus, il semble bien que Free a totalement abandonné le fibrage, y compris dans les plus grandes villes (même à Paris).

J’ai plusieurs témoignages de collègues concernés dans leur syndicat de copro, en région parisienne, qui m’ont confirmé ça : au bout des six mois “réglementaire” laissé à l’opérateur, Free “jette l’éponge”.



Et donc ça concerne qui cette annonce faramineuse de annonce sur la fibre. Les quelques 0,5% de clients fibrés de Free… la belle affaire !..



L’Arcep a aussi techniquement raison. Même s’il est vrai que le fibrage Free offre une liaison 1GBps dédiée, c’est dédié uniquement jusqu’au NRO. Ensuite ça dépend du “tuyau de sortie” du NRO, et je doute qu’il soit de 1GBps multiplié par le nombre d’abonnée d’un NRO !..



Quant au VDSL, Free ferait mieux de mettre en ligne un test d’éligibilité au lieu d’agiter des chiffres théoriques… au moins ça ferait avancer le schmilblik…

Et là encore, si on en croit l’Arcep, ça ne concerne guère que 6% des lignes, donc vraiment pas grand monde hélas.

Le 01/10/2013 à 20h 55

La différence Europe / Reste du monde (USA, Chine, Japon) est probablement que les Européen achètent un Nokia avant tout (je veux dire avant l’O.S. qui tourne dessus).



Pour le reste du monde, c’est certainement une marque moins connue, et donc pas de succès.



Je serai curieux de voir ce que ça va donner quand la marque va changer… à moins que le même matériel soit vendu sous 2 marques : Nokia en Europe, M$ pour les autres.



Et ce qui aurait été intéressant de voir pour comparer, c’est où en serait Nokia s’il vendait des Androids… mais bon, inutile de spéculer sur ce qui n’arrivera pas !

Le 30/09/2013 à 21h 32







thelodger a écrit :



Ca sent la gueulante de Bill Gates qui veut utiliser son compte sur ses 6 PC et 75 tablettes surfaces (il fait ce qu’il peut pour soutenir la demande <img data-src=" />)







Excellent !



C’est vrai que je me demandais qui avait bien pu acheter les 75 tablettes qui ont été construites, maintenant je sais, merci de l’info. <img data-src=" />


Le 27/09/2013 à 16h 49







Batôh a écrit :



<img data-src=" /> Label arnaque







C’est clair !



Achetez d’abord, et vous verrez bien. <img data-src=" />



Déjà ils pourraient commencer à travailler sur leurs drivers. Sur Linux ils sont tout pourris, contrairement aux drivers nVidia, et ce dernier fait même des “efforts” dernièrement (sans doute car n’ayant pas été retenu dans certaines consoles) pour mettre à disposition des infos techniques afin de faire progresser les pilotes libres.



Donc tant qu’il en est ainsi, j’achète du nVidia, et ça fait bien longtemps que j’ai largué ATI/AMD. <img data-src=" />


Le 23/09/2013 à 21h 28







Mr.Nox a écrit :



Qu’est ce qu’il n’ont pas compris ?







-1) Que les particuliers qui achètent du Windows, c’est pour retrouver leurs chères habitudes et faire tourner leurs vieux programmes, donc exit la Tegra. Tant qu’à prendre un truc “incompatible”, le particulier prendra une Android, ou s’il en a les moyens une iPad.

-2) La Pro avec un Haswell sera à un prix… comment dire… de “Pro”, autrement dit pas pour le grand public, mais pour l’entreprise.



Bravo, ils abandonnent donc le grand public pour se tourner vers l’entreprise.

Cependant, comme les ventes de tablette en entreprise sont plus que confidentielles, c’est encore une stratégie gagnante.



Franchement, moi je dis que M. Ballmer aurait dû rester, je l’aimais bien celui-là. <img data-src=" />


Le 21/09/2013 à 15h 44

Et dire que toutes ces fadaises sont payées par nos impôts.



C’est bien triste. <img data-src=" />

Le 18/09/2013 à 17h 55

Une des GROSSES nouveautés de cette version (du moins ce qui était annoncé en théorie…) est le support du h264 sur Linux via gstreamer.



… je ne vois rien à ce sujet dans la news ?



Est-ce reporté ?



Il est vrai que je n’ai pas encore réussi à le faire fonctionner (Ubuntu 12.04) avec les libs gstreamer 0.10 et même en mettant la clé media.gstreamer.enabled à true (elle est à false par défaut).



Qu’en est-il de cette modification annoncée messieurs les journalistes ?



Ils ont fait comme les politiques et leurs promesses ? <img data-src=" />

Le 17/09/2013 à 20h 28







Kako78 a écrit :



Les gens,



329.90€ c’est le prix du 302T qui m’a l’air équivalent au Syno DS213+.



Les NAS d’entrée de gamme sont les 200T et 200TE dont on ne connaît pas le prix…



Voila, c’était ma minute <img data-src=" />







Tout à fait !



Et donc on ne pourra vraiment juger du côté “entrée de gamme” que lorsqu’on connaîtra le prix, et en attendant c’est une non-news <img data-src=" />