votre avatar

anonyme_2d0da48d830f5b3943fce5055e4f70c8

est avec nous depuis le 18 décembre 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

254 commentaires

« Amazon, c’est Dark Vador » : l’appel au boycott d’un libraire français

Le 13/08/2014 à 11h 53







Lafisk a écrit :

Sauf qu’en attendant il y a encore quelque jours j’ai pu tranquillement commande des livres, en anglais, sans meme bouger de mon siege, pour un tarif bine moins eleves qu’en librairie et FDP tres bas … alors qu’en librairie, il aurait deja fallut que je trouve une librairie anglaise (ce qui est pas forcement donne a tout le monde) qu’ils aient les livres en stock (surement que non car c’etait les sequelles de la strategie ender, donc pas forcement de grosses ventes ces temps ci) et que je me deplace etc.. pourquoi ? pour avoir des “conseils” dont je n’ai pas besoin ? Avoir un contact humain dont je me passe volontier aussi ? haha merci, creve au plus vite et laisse le monde avancer tranquillement.



Jenkins? C’est toi? <img data-src=" />



Le 13/08/2014 à 09h 17






SuperBaobab a écrit :

Vive Amazon, bientôt j’aurais même plus besoin d’aller à ma boîte aux lettres pour chercher mon livre, un drone me livrera. Franchement on a pas que ça à foutre que de se lever de sa chaise de bureau pour aller chercher un truc, ça me fait perdre du temps ces conneries.
En plus les libraires français c’est tous des socialo-gauchistes qui payent leurs impôts en France et donc qui financent indirectement les immigrés qui fraudent les allocs et ne mangent pas de cochon. Au moins Amazon s’est débrouillé pour ne rien payer en France, c’est pas des vendus <img data-src=" />



Tu as oublié de parler du rôle exemplaire que joue Amazon dans le maintien d’un web propre en virant les affreux gauchos comme Wikileaks de leurs serveurs en 2010 par exemple <img data-src=" />



Amazon ne propose plus la précommande des derniers films de Disney

Le 12/08/2014 à 14h 09






nicomar a écrit :

Ah bon ? Tu t’en souviens ? <img data-src=" />



Bien évidemment, voyons! C’était au même moment où on a mis une taxe en place pour protéger les aiguiseurs de couteaux - qui ne s’en souvient pas, enfin!



dimounet a écrit :

Je ne comprends pas tes arguments, désolé.



Je me contente d’inverser la rhétorique des uns et des autres et de l’appliquer à l’entreprise qui est ici en train de chouiner (Amazon) a demander à ses clients de faire pression sur l’un de ces founisseurs (Hachette) pour tenter de maintenir son business model (le Kindle Store) et de revenir à la période bénie où ils vendaient tous leurs e-books à 9,99 €.
C’était facile à l’époque: il n’y avait qu’eux, c’est plus compliqué maintenant avec la concurrence (l’arrivée de l’E-book Store pour l’I-Pad il y a quelques années pour être plus précis) qui a permis aux Maisons d’Edition de fixer eux-mêmes leurs prix car plus dépendants d’Amazon.



Le 12/08/2014 à 09h 39






dimounet a écrit :

Diminue le prix des ebooks et vend les à leur vrai prix (pas de papier, de frais d’imprimerie…) et tu verras que leur part de marché augmentera en flèche! En ce moment, les éditeurs s’en mettent plein les poches!



Il faut aller au plus simple: les e-books sont économiquement tellement insignifiants au niveau mondial que les maisons d’édition ferait tout simplement mieux de ne pas en publier du tout: diminution des coûts au niveau de l’infrastructure, économie au niveau des postes (pas besoin de payer qui que ce soit pour les convertir) etc.
Quand à baisser leurs prix: désolé, mais personne n’a pleuré les maréchals-ferrands quand la première voiture a été commercialisé.

<img data-src=" />



Le 12/08/2014 à 08h 25






Pochi a écrit :

T’as raison, vaut mieux créer une taxe sur la coutellerie pour maintenir l’existence des aiguiseurs de couteaux…



Ah mais je suis tout à fait d’accord avec toi: quand on voit que la part des e-books représente seulement 2 % des ventes des éditeurs en France et 22 % aux USA, je ne vois pas pourquoi on ferait un passe-droit pour des boites comme Amazon. Ils n’ont qu’à évoluer et trouver un public plus aisé, mince!



Le 12/08/2014 à 07h 39






dimounet a écrit :

Non, les autres se reconvertiront, c’est tout. Il y a plein de métiers qui n’existent plus, c’est pas pour ça que la moitié de la population est au chômage. Il faut évoluer!!



<img data-src=" />
Entièrement d’accord. D’ailleurs je ne comprends franchement pas comment certains peuvent continuer à exercer des emplois payés au SMIC: ils n’ont qu’à évoluer et prendre des jobs mieux payés plutôt que de se plaindre et de demander à ce que le prix des produits de consommation soit baissé.



Un producteur se plaint à nouveau du manque de sanctions contre les pirates

Le 12/08/2014 à 13h 36






FunnyD a écrit :

Le plus triste c’est qu’il sera ministre de la culture en 2017….<img data-src=" />



Il ne reste plus qu’à souhaiter un prompt rétablissement à Alain Delon!



Le 12/08/2014 à 13h 21






FunnyD a écrit :

Autre réaction



<img data-src=" />

En même temps on dirait qu’il essaye d’auto-communiquer avec lui même, sûrement un coup des chinois du FBI <img data-src=" />



Criteo dévoile des résultats records et des bénéfices

Le 08/08/2014 à 07h 02






HCoverd a écrit :

+1 avec tous tes commentaires :-)





Un producteur critique Hadopi et « l’impunité dont jouissent les pirates »

Le 07/08/2014 à 12h 25






ActionFighter a écrit :

Officiellement, ce sont les intermédiaires qui ont mis la viande de cheval au lieu de celle de bœuf.

Mais les pressions sur les producteurs via les centrales d’achats détenues par les supermarchés sont non seulement courantes, mais c’est même devenu la norme.



Yup.
Et pour continuer l’analogie: aujourd’hui les boites de productions mettent la pression aux créateurs pour obtenir un produit bien consensuel à un coût minimal.
Du coup on se retrouve avec d’un côté des albums remasterisés, des remakes et autres franchises sous prétexte que c’est bankable et, de l’autre côté, des consommateurs qui se lamentent de n’avoir que cela à se mettre sous la dent.
Bref: la qualité de la production culturelle actuelle (au sens large) est une conséquence directe des comportements des uns et des autres et on est loin d’avoir touché le fond!
<img data-src=" />



Le 07/08/2014 à 11h 55






ActionFighter a écrit :

Ton supermarché enregistre tous tes achats grâce à ta carte de fidélité, pour les revendre et les utiliser pour la publicité.

Ton supermarché, après avoir pratiqué des prix pas cher et tué les petits commerces, ont augmenté grandement leur marge une fois la concurrence évincée.

Ton supermarché n’est peut-être pas financé par l’impôt, mais ne se gène pas pour faire de l’optimisation fiscale.

Et ton supermarché va pleurer auprès de l’état et fait des réflexions puantes pour protéger sa rente. Il n’y a qu’ à voir les pubs Leclerc pour les médicaments sans ordonnance en vente libre.



Et ton supermarché a surtout ajouté de la viande de vieux cannassons roumains en lieu et place du boeuf promis à tes lasagnes pour baisser ses coûts de productions.
Du coup il a un avantage sérieux par rapport aux producteurs de contenus culturels - qu’ils soient indépendants ou pas d’ailleurs.



Un chauffard belge visé par une enquête après la mise en ligne d’une vidéo

Le 06/08/2014 à 12h 19






Gwanana a écrit :

Tout ne va pas forcément bien sur les autoroutes allemandes sans limite de vitesse, on fantasme dessus de notre côté du Rhin, mais sauf erreur de ma part :




  • tu n’es pas couvert par ton assurance passé une certaine vitesse

  • les gens SAVENT qu’ils sont sur ce genre de routes, ils roulent différemment, donc perso même à 130 je sais pas si je double à quel que moment que ce soit vu les bolides qui risquent de m’arriver dans le derche en 5 secondes



    <img data-src=" />

    En fait c’est assez simple: tu es co-responsable de l’accident si tu roulais au delà de 130 km/h (vitesse limite conseillée sur autoroute en Allemagne) et cela peu importe si c’est un autre conducteur qui en est la cause .
    Après, comme précisé plus haut, la vitesse n’est pas limitée que sur certains tronçons qui ont tendance à fondre comme neige au soleil, le gouvernement allemand menaçant à intervalle régulier d’imposer une vitesse limitée sur toutes les autoroutes.



Un amateur de pédopornographie arrêté suite à une dénonciation de Google

Le 05/08/2014 à 14h 06






Liam a écrit :

Jamais, en aucun cas. Il n’y a RIEN qui puisse justifier une telle atteinte à la vie privée et au secret de la correspondance.



En fait si, il y a quelque chose, à savoir que le secret de la correspondance n’est garanti aux Etats Unis que par le quatrième amendement mais ne fait pas l’objet d’une loi - il me semble en tous les cas. Du coup le manquement à cet amendement doit être confirmé par un procès avant de pouvoir déterminer si la transgression est réelle ou non.

À ce propos il me semblait d’ailleurs que le caractère privatif de la correspondance par E-Mail n’était d’ailleurs pas garanti non plus en Europe et que chaque pays y est allé de sa propre loi, mais je ne trouve rien à ce sujet sur le web. Quelqu’un sait-t-il si c’est bien le cas ou pas?



Promulguée, la loi pour l’égalité femmes-hommes entrera en vigueur demain

Le 05/08/2014 à 12h 13






JeanBourrin a écrit :

Tremblez internautes dégénérés, votre zone de non-droit ne sera bientôt plus!
Demain l’internet sera lumineux, tolérant et moral !
Amen



Si seulement, si seulement… Un peu trop long à mon goût le mois de septembre (à moins que cela ne soit les grandes vacances…)



Tor piraté, l'ampleur des dégâts est inconnue

Le 31/07/2014 à 12h 56






maestro321 a écrit :

D’ailleurs ça m’apprend pas grand chose, les boîtes de publicité (y compris françaises) sont toutes en train de se spécialiser dans le tracking sans cookie (pour ne pas être emmerdé par les gesticulations des gouvernements du siècle dernier).<img data-src=" />



Je sais bien. Et pendant ce temps les utilisateurs pensent avoir réglé la question de la publicité en ligne en utilisant des Adblocker ou d’autres scripts… <img data-src=" />



Le 31/07/2014 à 12h 53






maestro321 a écrit :

Toujours pas pigé le rapport.
Je parlais d’ergonomie des applications et tu me sors quelque chose sur le tracking.<img data-src=" />



Ah ben je disais juste que de désactiver les plug-ins que tu citais (Flash, Java etc) ne changeai pas grand chose au bouzin, j’avais pas vu que tu parlais juste de leur ergo et de leur fâcheuse tendance à se rappeller à notre bon souvenir.

<img data-src=" />



Le 31/07/2014 à 12h 42






maestro321 a écrit :

Heu tu es sûre que c’est à moi que tu voulais répondre?



Malheureusement oui.
Je te cite rapidement un passage du papier en question: “A blunt way to defend against tracking is to simply block third-party content. This is the approach taken by tools such as AdBlock Plus and Ghostery. The user may also disable evercookie storage vectors such as Flash cookies, but to the best of our knowledge, tracking vectors such as localStorage, IndexedDB and canvas cannot be disabled, often due to the fact that doing so would break core functionality.”

Je crains bien que l’Internet soit réellement cassé.



Le 31/07/2014 à 12h 29






maestro321 a écrit :

Et aussi de l’ergonomie.

Une fois que j’ai dit à mon logiciel qu’il avait le droit de se mettre à jour (et que je refuse qu’il m’installe un poubelleWare), ce n’est pas pour qu’il me redemande l’autorisation toutes les semaines.
<img data-src=" /> Flash, Java, Origin, etc. etc..



Bienvenue dans le futur alors.

Je préfère prévenir que l’étude liée est le truc le plus déprimant que j’ai lu depuis des plombes par contre.



Arte et France Télévisions pour une redevance TV multi-écrans

Le 31/07/2014 à 08h 41






Bylon a écrit :

Conclusion : oui, les usages changent. La télévision tels que la vivaient nos parents va mourir, et le gouvernement (quel qu’il soit) est bien plus ennuyé par le fait de devoir trouver un moyen de diffuser à coup sûr sa “propagande” que par les quelques sous de la redevance (ce qui n’est qu’un épiphénomène).



Bof.
Aujourd’hui il suffit d’un peu de SEO pour faire parvenir n’importe quel contenu en tête des listes. La propagande a donc de beaux jours devant elle, la différence étant que c’est maintenant plus ou moins à la portée du premier venu.
Et penser que l’Etat est inquiet de ne plus pouvoir faire passer son message alors que son pouvoir (de contrôle, de diffusion) a été démultiplié par le web, comment dire…



Le 30/07/2014 à 14h 34

Mince, la redevance en France n’inclue pas encore les autres écrans?!

En Allemagne, c’est simple, tout le monde paye la redevance à partir du moment où on a un domicile et cela peu importe si on a une télé, une radio, un ordinateur ou pas. Seules les personnes sourdes et aveugles en sont dispensées - sous réserve de la présentation d’un avis médical bien entendu.


Orange ne veut pas être le « cheval de Troie de Netflix », sauf à l’étranger

Le 30/07/2014 à 13h 52






Jed08 a écrit :

À deux trois détails près, Netflix compte produire des séries française (s’ils le font je trouve ça mieux que de donner des sous à l’état qui le redistribuera aux boites de production qui produiront, entre autre, beaucoup de truc n’étant absolument pas à mon goût que Netflix devra payer une fortune pour que je puisse le voir)



Netflix a annoncé en avril vouloir produire une sitcom en espagnol sur le football. Je ne sais pas si la série est d’ores et déjà produite / diffusée.
De mémoire l’annonce avait été faite peu de temps après qu’Amazon se soit associé avec HBO afin que les séries produites par la chaîne soient d’abord diffusées sur Instant Prime et co.

Ce genre d’annonce ainsi que l’expansion de NF vers l’international font un peu l’effet d’une fuite en avant par ailleurs.



Loi anti-Amazon contournée, Aurélie Filippetti attendue au tournant

Le 25/07/2014 à 09h 08






FrenchPig a écrit :

L’article ne porte pas directement sur le contournement d’Amazon : il porte sur la question posée par Tardy à Filippetti sur ce contournement, ainsi que sur la potentielle sanction de Bruxelles sur la disproportion de la loi. Pour rappel, c’est le gouvernement lui-même qui a surnommé cette loi la “loi anti-Amazon”. ça n’a rien à voir avec les smartphones d’Amazon ou ses finances.



Ah ok, pardon j’avais pas réalisé que j’étais sur la page politique intérieure du Figaro, il est temps que j’aille dormir!



Le 25/07/2014 à 08h 56

Je suis de plus en plus étonné par la ligne éditoriale par ici. Où est l’intérêt de faire un article sur un pseudo-contournement d’Amazon au moment où ces derniers annoncent des pertes record sans espoir d’amenuisement immédiatet que leur smartphone est en train de se faire tancer en long et en large?


Travail gratuit : bilan de la rencontre entre les graphistes et Axelle Lemaire

Le 24/07/2014 à 11h 41






brazomyna a écrit :

Même si je trouve le principe débile, les taxis auraient en théorie plus de raison de râler car on aurait changé leur règles du jeu entre temps: ces derniers, pour pouvoir travailler, ont payé (chèrement) une licence qui leur garantissait justement une exclusivité.

Ici, il n’est même pas question de ça.



Bien d’accord avec toi. J’avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la démarche et, accessoirement, pourquoi ma sympathie devrait aller à l’un plutôt qu’à l’autre mais bon.



misterB a écrit :

les chauffeur UBER sont payé normalement ?

Donc tout <img data-src=" /><img data-src=" />



Celui qui a fait la course oui, mais bien moins cher que ce qu’aurait demandé un taxi. Du coup ma question reste entière, je crains bien :)



Le 24/07/2014 à 11h 24

Question (sérieuse): en quoi est-ce que cela se distingue de ce qui est en train actuellement de se passer entre les taxis et tous les Uber de ce monde?

De ce que je vois en rien, mais je rate peut être quelque chose.


Neuf mois de prison pour un photomontage raciste visant Christiane Taubira

Le 16/07/2014 à 14h 29






saf04 a écrit :

deconne pas, y’a des gens qui pensent que les avions qui passent nous mettent de l’insecticide chais pas quoi….
«Chemtrail conspiracy»



M’en parle pas: ils manifestent contre cela (entre autres) tous les lundis en Allemagne, ça va être énorme en France d’ici peu <img data-src=" />



Le 16/07/2014 à 14h 23






DarKCallistO a écrit :

Rassure toi,ça fait que des flammes bleu,blanc,rouge cette viande là,facile a discerner dans le paysage. <img data-src=" />



T’es en train de me dire que la patrouille de France participe en douce à un génocide? <img data-src=" />



Le 16/07/2014 à 14h 18








DarKCallistO a écrit :

Moi,rien qu’a l’idée de voir de la bidoche traverser l’atmosphère avec une trainée flamboyante,ça me rendrait presque poétique. <img data-src=" />



<img data-src=" />
Ah mais non hein! On est déjà assez embêté avec la théorie des chemtrails pour en rajouter une couche!



Le 16/07/2014 à 12h 54






js2082 a écrit :

Dommage pour toi.



Merci, ça va aller, te fais pas de bile.



js2082 a écrit :

Tu fermes ton esprit à la réflexion en prétextant que le sujet est sensible et que donc, ça ne se discute pas.



Tutututu. Je ferme mon esprit à UNE réflexion venant d’un parfait quidam dont rien ne prouve qu’il ne détienne ne serait-ce que le semblant d’un début d’une vague autorité pour remettre en question quoi que ce soit, y compris un document officiel.

<img data-src=" />



Le 16/07/2014 à 12h 29






js2082 a écrit :

C’est bien ce que je pensais: ce sont des statistiques et non un relevé réel des agressions sexuelles.



Désolé j’ai arrêté de te lire et d’accorder le moindre crédit à ce que tu as écrit à ce moment. Je suppose que tu es au courant que le propre des violences domestiques est de, malheureusement bien trop souvent, rester dans le cadre domestique?




Le 16/07/2014 à 12h 04






js2082 a écrit :

Heuuu…
Là ça demande confirmation par des liens vérifiables, parce que balancer des chiffres comme ça, tout le monde peut le faire.<img data-src=" />



Ce lien devrait faire l’affaire.



[Interview] Initier les enfants au code ? « Pas urgent » selon Benjamin Bayart

Le 16/07/2014 à 09h 19






Hercule a écrit :

C’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec lui que je déforme ses propos. Évite de faire l’amalgame. Au contraire ces propos sont de mauvaise foi, je ne fais que le faire remarquer. (l’exemple de la machine à vapeur est un exemple flagrant de sa mauvaise foi, et ceci suscite le débat car s’est absurde comme comparaison)

‘Il ne denigre pas”, mais il dit que ce n’est pas l’essentiel. Ça c’est une méthode de manipulation classique. Je dis que je ne fais pas quelquechose, mais je le fait quand même. En disant que ce n’est pas essentiel pourtant IL LE DENIGRE.

Rien n’est une priorité. On devrait aussi apprendre aux enfant à bien manger.

L’important est d’apprendre à lire, à écrire, à compter ET l’informatique.
C’est pas parce que l’éducation nationale a du mal avec Ecrire/Lire, que l’enseignement en informatique ne doit pas exister.

On n’a pas parlé de réduire le nombre d’heure d’enseignement du Français ?
Donc il n’y a en soit pas de problèmes… à par ceux que certains lobby créé dans l’esprit des gens pour prêcher leur paroisse.

Benjamin Bayart oppose en réalité l’initiation à l’utilisation d’internet, et l’intiation à la programmation. Évidement il vous manipule en rattachant l’initiation à internet, à l’apprentissage de l’écriture ce dont tout le monde est d’accord pour dire que c’est essentiel. Mais on pourrait tout justement rapprocher l’initiation à la programmation aux mathématiques… Apprendre à raisonner est la base de tout!
(tout comme apprendre à communiquer)

Arrêté de vous faire manipuler pas de bon orateurs ! Et utiliser votre logique pour réfléchir !

PS: Certain pourrait se sentir visée par ces propos, mais ce n’est pas mon but.
Je ne veux que montre le “truc” derrières les tours que vous font les magiciens de la langues.



Ahem.
Et rien sur les modalités de l’enseignement de la programmation à l’école? Rien sur le fait qu’étant donné que cela ne sera certainement pas le corps professoral qui sera le plus à même de prendre ces cours en charge mais qu’il va falloir aller chercher ailleurs (au hasard: du côté des entreprises, des fournisseurs de logiciels propriétaires etc.)?
Non parce que quitte à vouloir jouer les lumières, au temps éclairer tous les recoins.



Loi « Anti-Amazon » : la fin de la gratuité des frais de port, c’est pour demain

Le 09/07/2014 à 12h 46







serik a écrit :

Exemple : quand j’ai acheté mon Galaxy S3, je l’ai pris sur amazon.de. Ils m’ont facturé 7€ de frais de port internationnal. Quand j’ai reçu mon colis, surprise : mon colis avait été expédié d’Orléans!



Ce n’est pas très étonnant: Amazon a eu a faire face à beaucoup de conflits sociaux en Allemagne depuis Pâques 2013, temps au niveau de ses propres employés qu’au niveau de la livraison. Ces mouvements continuent d’ailleurs de plus belle, certains syndicats allemands ayant annoncé il y a cinq jours vouloir non seulement continuer mais aussi internationaliser la lutte.
Du coup ils sont passés (et passent encore parfois d’ailleurs) par la France pour pouvoir respecter leurs délais. Les stocks encore présents en Allemagne étaient censés être déplacés vers l’Est.



Vers une plateforme dédiée au signalement des propos homophobes ?

Le 08/07/2014 à 15h 12






macmc a écrit :

Et il a fini chez AB…. <img data-src=" />



Pire. Il a fini à “C’est quoi l’amour?” en 2002. <img data-src=" />



Le 08/07/2014 à 15h 01






macmc a écrit :

Non mais là il est nain ET noir ! La peine de mort c’est pas suffisant.

Manquerais plus qu’il eu été juif, homo et pédophile…



Il est surtout déjà mort.
Et un furieux pornographe aussi (de son vivant - la morale est sauve).



Le 08/07/2014 à 14h 21






Ricard a écrit :

Les Alsaciens auraient déjà été français ? Jamais entendu parler.<img data-src=" />



Il parait. Cela doit venir des mêmes personnes qui considèrent les lorrains comme des gens comme les autres, va savoir.



Le 08/07/2014 à 13h 15






chaps a écrit :

Et tu es français <img data-src=" /> ?



Oui Monsieur, et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi de travailler et de vivre en Allemagne <img data-src=" />



Le 08/07/2014 à 13h 12






Ricard a écrit :

<img data-src=" /> Les français descendent d’un peuple germanique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francs

On a toutes nos chances.



Ah ben non. Les seuls déclarés 100 % bons aryens ont toujours été les alsaciens dont il reste, par ailleurs, toujours à prouver qu’ils ont jamais été français (j’ai le droit, j’en suis).



Le 08/07/2014 à 12h 40






chaps a écrit :

On ne peut plus rien dire



Oh ben si on peut



Les FAI encore appelés à bloquer trois sites de Joe le Corbeau

Le 03/07/2014 à 12h 45






knos a écrit :

Thierry Ardisson est psychiatre pour qualifier quelqu’un de malade mentale?



Oh ben au moins au temps que Dieudonné est diplomate de haut vol pour parler de politique internationale.
Les qualifications, les diplomes, la culture générale sont très sur-évalués ces derniers temps: ce qui compte vraiment c’est l’intelligence du ventre, la rhétorique et le nombre de vues sur Youtube.



Le 03/07/2014 à 12h 08






efbie a écrit :

Non, il n’est pas parano. Il fait juste son boulot.

Son discours et la structure de celui-ci sont tout à fait caractéristiques !



Thierry Ardisson est agent double du Mossad?!?!




Le 03/07/2014 à 09h 02






Morgiver a écrit :

C’est une blague ? Nabe il a juste compris qu’il pouvait revenir sur la scène en critiquant Dieudonné et Soral.

Beaucoup trop facile, ce mec se la joue rebelle en col blanc.
D’ailleurs dans l’article que tu donne, il ne fait que reprendre des idées anti-dieudo ou anti-soral, qui ne sont même pas de lui.
C’est pas le premier à tenter de surfer sur la vague “ils veulent juste faire du bifton” ou “ce sont de faux anti-sioniste”.

Ce mec n’a aucun fond, il veut juste montrer sa gueule à la télé.



De rien, c’est cadeau

Sinon ce topic sent le gaz. (Pardon)




YouTube compte exclure d'ici quelques jours plusieurs artistes indépendants

Le 18/06/2014 à 14h 51






Je me masturbe le jeudi a écrit :

Juste un mot au sujet de l’offre de Youtube, parce qu’il faut la comprendre: si ce qui est proposé aux indépendants leur semble bas, c’est parce que le prix est bas. Mais il est plus rémunérateur parce que Google a un trafic plus conséquent que celui de Spotify ou de Deezer. Le nombre d’écoute d’un titre ou d’une simple vidéo contenant le titre est bien au-delà de celui enregistré par Spotify ou Deezer. De fait, oui, ce qu’ils perçoivent par titre écouté est bas, mais sera plus rémunérateur que ce qu’ils obtiendront grâce à Spotify et Deezer parce que Youtube a une plus grosse audience.



Pour peu que les morceaux soient écoutés, mine de rien. Je veux bien croire qu’Adèle, Moby etc. engrangent plus mais quid des indés qui ne passeront jamais à la radio?



Le 18/06/2014 à 14h 08

De toutes façons la musique indépendante c’est jamais que la même chose que ce que produisent les majors mais en moins bon, on perdra donc rien au change <img data-src=" />

Blague à part, j’ai du mal à capter pourquoi les plateformes indés ne se cassent pas tout simplement sur Vimeo ou autre: après tout c’est le contenu qui fait vivre YT / Google, donc plus de contenu, moins de trafic et moins de bénéfice à la clef.


Brendan Eich démissionne de son poste de PDG de Mozilla

Le 04/04/2014 à 16h 02






RaYz a écrit :

Bon va falloir arrêter de la faire à l’envers un peu.



En même temps c’est un peu leur dernière réponse, maintenant que la loi est passée, que le monde ne s’est pas arrêté de tourner et qu’ils n’ont jamais représenté l’avis de la majorité. C’est à croire qu’ils découvrent que leur avis peut, lui aussi, être contesté.
Cela a certainement quelque chose à voir avec l’image qu’ils ont du monde et de la vie en général.
Bref: j’ai bien peur que l’on soit de plus en plus confrontés à ce type de saillie.



Le 04/04/2014 à 14h 15






Jean_Peuplus a écrit :

C’était tout de même nettement moins virulent.



À peine.

C’est marrant de voir que les arguments n’ont pas changé, ni les gens d’ailleurs.



Le 04/04/2014 à 12h 50






Vincent_H a écrit :

Pas aux US. Et il existe une différence entre exprimer une opinion et s’engager financièrement, qui est une action.



La Californie impose de plus que soit accolé au nom du donateur le nom de l’entreprise pour laquelle il travaille - le don a donc été versé par Brendan Eich, Fondation Mozilla.



Le 04/04/2014 à 12h 36






FunnyD a écrit :

<img data-src=" /> L’inquisition, une activité d’avenir



<img data-src=" />

Mais seulement s’ils arrivent à régler leurs problèmes d’organisation interne



Le 04/04/2014 à 12h 09






Bug a écrit :

J’habite en Allemagne et je n’étais même pas au courant <img data-src=" />



J’ai découvert la chose il y a peu, un couple d’amis m’ayant annoncé qu’ils allaient faire bénir leur union à l’Eglise (va sans dire que je ne vis pas en Bavière <img data-src=" />)



Le 04/04/2014 à 12h 03






FunnyD a écrit :

Tu parles de pays barbares là



J’en ai bien conscience, mais ce n’est là rien qu’une bonne inquisition ne puisse régler en deux tours de vis <img data-src=" />