votre avatar

Munsh

est avec nous depuis le 11 janvier 2013 ❤️

453 commentaires

Le 17/12/2014 à 10h 22







lordnapalm a écrit :



Au delà du jeu en lui même (qui ne sortira peut être pas ou qui pourra aussi être inintéressant) , je trouve ça plutôt rassurant pour Steam: ils s’excusent et ne jouent finalement pas les censeurs.

Du coup on peut aussi craindre le départ en retraite de Gabe…





Faut sérieusement commencer à relire la définition du mot censure…


Le 16/12/2014 à 15h 04







Lushlife_ a écrit :



Il faut aussi dire que le jeu sent le soufre car ses détracteurs soupçonnent fortement les créateurs du jeu d’être des suprémacistes blancs limite néo-nazi, par des preuves bancales comme des publications Facebook “aimées” par certains des développeurs du jeu.



Quand bien même, je ne vois pas en quoi ça justifie une interdiction tant que le jeu ne contient pas ces idées. En tout cas, ça permet de se rendre compte que la position presque monopolistique de Steam, plate-forme privée ayant le droit de gérer son catalogue comme elle l’entend, dans le paysage du jeu d’ordi.





Y’a aucune interdiction.



Gabe et ses potes veulent pas se prendre dans la gueule la mauvaise réputation du jeu, et laisser des mecs potentiellement (à tort ou raison) louches publier un jeu dans leur magasin. C’est un choix qui se conçoit.



Ils sont juste priés d’aller publier leur jeu ailleurs, Valve n’ayant aucune obligation de vendre tous les produits qu’on leur soumet ;)


Le 21/11/2014 à 13h 16







Tatsu-Kan a écrit :



Y’a rien d’unique dans microsoft office qui n’est fait par d’autres suites bureautiques…

C’est encore une enfumage foireux parce que y’a probablement des cons en interne qui se plaignent avec des raisons bidons de libreoffice…







Même en prenant en compte les outils / apps mobiles (OneNote, Office) et le Drive ?


Le 19/11/2014 à 14h 37







TNZfr a écrit :



72 h … que téléphone, sans data et avec le wifi de la maison. C’est surtout durant le week-end où j’ai mon PC fixe allumé en permanence.



Le reste de la semaine avec les coups de fils et la DATA en 3 ou 4G, j’en suis à 48h ;)





J’espère que tes week-end font aussi 72h pour coller avec les capacités du tel <3.



 

 



A-D a écrit :



48h c’est le mini chez moi. Pour cela il faut que j’écoute la musique dessus toute la journée. Depuis que j’ai autorisé la 4G c’est un peu moins, je dirais ~40h



Pour la data c’est boite perso+pro toutes les 15minutes, appli transilien très régulièrement matin et soir (réseau Saint Lazare oblige), et surf sur le web dans les transports.



Et quand je suis en vacances il tient presque la semaine une fois oublié dans un coin.





Ok grosso modo, comme moi, même utilisation, même autonomie :).


Le 19/11/2014 à 14h 12







TNZfr a écrit :



@Sébastien :

 “extensible via un lecteur de carte microSDHC (jusqu’à 32 Go de plus)”

Bizarre que le lecteur MicroSD ne soit pas compatible SDXC (64 et 128 Go).

 Le téléphone l’est lui !



 “malgré une autonomie qui devrait donc être plus faible”

 Et pourquoi donc puisque Sailfish est très bon à cet exercice sur le téléphone ? Perso, je fais 48 à 72 heures suivant mon utilisation DATA.

“Pour rappel, il s’agit d’un dérivé de MeeGo qui est proposé avec le smartphone de la société depuis septembre dernier, mais qui n’est sorti de bêta qu’en février de cette année.”

Ouh lalalala, le téléphone (avec Sailfish dedans) est en vente depuis décembre 2013.

Pour la version béta, il s’agit du launcher android et non de l’OS.





 Pour quel usage tes 72h ? 



Je tiens 2 jours sans souci avec le mien, mais il faut dire que je n’ai pas autant de push que sur mon Android et que l’écran (résolution moyenne, pas une luminosité folle) doit beaucoup moins bouffer de ressources.





Mais j’ai quand même confiance pour l’autonomie, l’OS est plutot frugale, meme en multi tâches


Le 18/11/2014 à 15h 52







Pr. Thibault a écrit :



“Nokia précise avoir signé un accord avec « un OEM qui est responsable de la fabrication, de la distribution et de la vente » de sa tablette N1, mais sans en dévoiler le nom.”



Quand on regarde l’accord plus en détail, on voit qu’en fait Nokia n’a fait que céder sa marque et sa propriété intellectuelle à une société qui s’occupe de tout le reste (production/commercialisation). Du coup ce n’est pas vraiment une tablette Nokia, ou du moins pas totalement, c’est un peu comme pour les cartes graphiques nVidia qui sont commercialisées par Asus & co, en réalité nVidia ne fait que concéder des licences d’exploitation de sa PI et les constructeurs se charge de tout le reste.





Voilà ce qu’en raconte un des PM de Nokia .



C’est presque jouer avec les mots à ce niveau là ;)


Le 18/11/2014 à 14h 35







Toad_968 a écrit :



Eh ben ! depuis le temps que l’on attendais un produit nokia sous android … ils ont finalement fini par le faire !!!





“Nokia”.



Parce qu’ils ont beau dire via leur CM que le design vient des bons vieux employés Nokia qui ont fait le succès de la marque, ceux-ci étant chez Microsoft, je suis bien plus tenté de croire qu’ils ont juste validé un design Foxconn sortit d’un de leur cahier des charges…



Bazeway, la Nexus 9 ayant ses petits soucis d’ajustement, ça pourrait être enfin la tablette 43 que j’attendais. Bon j’imagine que c’est mort pour la chopper en AOSP  ? /X


Le 18/11/2014 à 14h 39

“Les mêmes jeux sont disponibles sur toutes les machines. ” - Sauf chez toi.La différenciation, c’est un choix, avec ses avantages et ses inconvénients. Viens pas te plaindre maintenant, au moins tu prends la taxe maximum quand tu veux en jeu, plus que quelques royalties…

Le 31/10/2014 à 09h 58







NSophis a écrit :



Excellente initiative.

 

Quill18 proposait déjà quelques vidéos sur le sujet sur Youtube avec Quill18Creates, peut-être une nouvelle chaine sur Twitch.



C’est également une bonne chose pour les participants de Ludum Dare.





Durant la dernière LD, il y avait déjà des streams sur Twitch, de mémoire, non ?


Le 28/10/2014 à 15h 52

La beaufitude dans les commentaires. Classe, très classe.

Le 17/10/2014 à 15h 28







linkin623 a écrit :



<img data-src=" />avant même d’arriver sur l’article, je sentais que les premiers commentaires étaient là-dessus…





Moi j’avais tilté sur les Ultramarines, chacun son trigger ^^


Le 07/10/2014 à 07h 29







popot35 a écrit :



Qui leur ont coûté de la R&D .. un minimum non ?



Et puis, c’est justement là où .. comme expliquer plus haut par un INpactien plus patient que moi .. ils se protègent : Ne pas retrouver leur techno (logicielle) chez la concurrence .. ou des ROM custom.



&nbsp;Tu veux Cyanogen ?&nbsp;Ok mais pas avec NOS logiciels.



C'est pas normale comme attitude ??? sérieux ???







Ah désolé, je ne savais pas qu’il fallait rajouter une dîme supplémentaire après avoir déjà sortit 650 boules pour payer un téléphone (et c’est moi qui vit dans un autre monde, sérieux?)



Et non, on parle de bootloader, pas de Cyanogen.&nbsp;


Le 06/10/2014 à 16h 58







popot35 a écrit :



Merci .. y’a même pas à argumenter tellement vos réactions parlent d’elles-mêmes.



Peut-être un jour vous reviendrez dans le vrai monde …





Je te fais juste remarquer que lorsque tu as acheté ton matériel, ils ont déjà reçu le fruit de leur labeur. Là où je verrais les choses différemment si on parlait de faire sauter les pubs que tu as sur la tablette que Cdiscount

vends à prix faible via ce système de subvention.&nbsp;



Si en effet il venait à s’avérer que c’est d’un geste volontaire qu’ils privent, pour un simple déverrouillage, le tel de certaines fonctions, qui ne leur coûte rien, j’aurais du mal à y trouver une justification.



Mais merci de me prendre de haut avec ton histoire de monde réel, j’vais rester sur ma pilule rouge un moment, ça te permettra peut être de trouver des arguments que visiblement tu te refuses à chercher…&nbsp;


Le 06/10/2014 à 16h 38







popot35 a écrit :



&nbsp;




 Où tu vois une arnaque ? Au pire ils essaient de préserver "un peu" le fruit de leur job .. et c'est contournable si on&nbsp;unlock pas son BL sans savoir à quoi ça sert et sans se renseigner un peu    



&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Le monde des bisounours où tout est gratuit et tout le monde est généreux, gentils, prévenants, … N’EXISTE PAS !







Le fruit de leur travail, tu veux dire les €€€ qu’ils ont reçu en l’échange du smartphone ? Je suis sur qu’il est très bien préservé sur leur compte en banque ;)


Le 01/10/2014 à 12h 27

Vivement des outils inter-platform bien intégré.



Continuity, c’est coule (perso j’utilise Airdroid pour mon tel), être coincé Apple-Apple / Google-Google / MS-MS, ça m’enchante nettement moins.

Le 24/09/2014 à 13h 30







Seele a écrit :



Plex propose, à mon goût, une interface plus au point que Netflix par exemple et sans commune mesure avec XBMC.







J’ai opté pour XBMC côté TV, et Plex côté serveur. Ca fonctionne au poil, et je préférais l’interface et les capacités d’XBMC.



Mais le player plex est vraiment excellent aussi :)


Le 22/09/2014 à 12h 03

Je vais creuser un peu les retours sur le SoC Mediatek, mais si tout est bon, il remplacera avec plaisir mon MX2 !



Juste dommage qu’il soit si grand.

Le 01/09/2014 à 14h 58

La définition évoluera peut être, en attendant, ils appelent ça Esport, et non pas sport, donc le problème est réglé.





(Sinon, sérieusement, je crois que certains jeux sont plus crevant que, par exemple, du Billard qui est considéré comme sport :P).

Le 01/09/2014 à 14h 35







tass_ a écrit :



J’ai trouvé ça :

Sport :

.Activité physique visant à améliorer sa condition physique.

.Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.



larousse.fr LarousseEt tu ne vois pas en quoi l’invention du mot “eSport” tente à déculpabiliser une population qui n’est naturellement pas très portée sur les activités physiques (oui il y a plein de contre exemples de gros gamers très sportifs, mais soyons honnêtes, ils sont en petite minorité) ? Ca parait pourtant évident.



Que ça soit une raison, osef. Les gens culpabilisent sur ce qu’ils veulent.



Mais pour revenir au sujet je ne vois pas de différence entre regarder une partie de LOL ou de foot ball. Mais alors là… aucune.







Non, en effet je ne vois pas - sincèrement- le rapport. J’imagine qu’il fallait donner le nom à une pratique, et que c’est ce qui se rapprochait le plus dans l’esprit de ceux qui ont utilisé “esport” sur le moment.



Mais plus par le côté valorisation de l’effort (entrainement) où de la technicité/connaissance à acquérir, en sus de la proximité avec les championnats et l’organisation autour de structures dédiées à la compétition.



En tout cas infiniment plus qu’en rapport avec une éventuelle surcharge pondérale de ses membres (vraiment je trouve le rapport ultra chelou).



[On culpabilise les gens plus qu’ils ne culpabilisent d’eux même si tu veux mon avis ^^]


Le 01/09/2014 à 12h 35







tass_ a écrit :



Ha mais je suis un sédentaire en (très léger) surpoids et je ne cherche à culpabiliser personne…



Mais jamais je n’irais dire que faire des parties de CS c’est du Sport, électronique ou pas.







Ah mais je n’ai pas dit que tu culpabilisais qui que ce soit, je reprends juste ton terme car :




  • je ne trouve pas que ca cherche à déculpabiliser qui que ce soit

  • je ne trouve pas non plus que ce soit une raison de culpabiliser



    :)



    Je ne connais pas la définition précise et adéquate de sport, donc je n’ouvrirais pas ma gueule pour te contredire. Jeu compétitif, c’est moins hype, mais ça le fait tout autant, à mes yeux.


Le 01/09/2014 à 12h 00







tass_ a écrit :



Me dit pas que tu compares le sport à haut niveau (qui demande des années et des années de vrais sacrifices) et le “eSport”.



Rien que ce nom me file la gerbe : un pur produit marketing pour déculpabiliser des sédentaires en surpoids de ne pas faire de sport.



Et pourtant je joue aux JV depuis 25 ans.







C’est juste un nom donner à une pratique (le JV compétitif), c’est peut être pas le choix qui s’y prête le plus, admettons, mais ne lui donne pas des vertus qu’il n’a pas.



En tout cas je vois pas le rapport avec la déculpabilisation de sédentaires en surpoids*. Tu vas le chercher loin, là <img data-src=" />





* Sans parler que je vois mal en quoi la déculpabilisation de quelquechose qui ne devrait pas porter à culpabilité est un problème, mais c’est un autre débat.


Le 01/09/2014 à 09h 22







Tepec a écrit :



Si tu parles de l’article, je ne suis pas d’accord : le fait de rappeler l’implication du groupe Canal+ dans Game One, les programmes dédiés au vidéo-ludisme (ou à son industrie en tout cas, etc.), je trouve ça pertinent pour justement donner du recul un petit peu.



En revanche, si tu parles des réactions haineuses et stupides de beaucoup de personnes qui se sont senties agressées par cette chronique, je ne peux qu’aller en ton sens : je suis un petit peu déçu par cette foule d’indignés. Il me semble que ça donne finalement une démonstration des propos réducteurs de la chroniqueuse.



J’aurais beaucoup apprécié voir de l’auto-dérision de la part des personnes qui se sont senties concernées par ces allégations, parce que je pense que traiter la chose avec humour aurait été plus pertinent et bénéfique : pointer l’éventuelle erreur avec légèreté et sans agressivité, c’est une façon plus intelligente de dire “je ne rentre pas dans ton jeu”.



Dommage, cette “communauté” a raté une superbe occasion de donner au monde une image positive d’elle-même.







Les réactions haineuses sont toujours déplacées, et de toutes façons il fallait s’attendre à un traitement putassier d’un show TV en perte de vitesse et vieillissant.



Mais tu ne peux pas demander de l’auto-dérision quand on t’attaque de façon condescendante, sans aucune véracité derrière. S’aurait été des critiques justes, et encore mieux, bien amenées, personne (ou prou) aurait probablement répondu… Pas plus qu’il n’y aurait eu du buzz ;).



Le mieux à faire c’est de l’ignorer, ça me conforte juste dans le fait de ne pas suivre ces émissions de TV poubelle juste bonnes à faire de la promos :/


Le 28/08/2014 à 21h 22







Aphelion a écrit :



En même temps c’est pas Samsung qui a dit que le Galaxy S était le seul smartphone conçu pour les humains ?



Les conneries marketing, il y en a tous les jours et partout, le pire c’est surtout les gens qui les retiennent et s’en servent comme référence…







C’est très vrai, mais celle-ci (avec le pouce) était particulièrement gerbante de condescendance.



En tout cas, c’est comme ça que je l’avais ressenti à l’époque. Etonnant comme je trouve que les pubs Apple, sont toujours très réussies ou vomitives, sans juste milieux.


Le 16/07/2014 à 08h 38







carbier a écrit :



<img data-src=" />

Tu as raison: on devrait juste apprendre aux enfants à écrire sur une page Facebook…

La connaissance ne sert à rien <img data-src=" />



Pour ta gouverne, quand on passe le code on peut avoir droit à des questions basiques sur le fonctionnement d’une voiture… de plus savoir un minimum comment cela fonctionne permet d’éviter de se faire entuber au cours d’une révision <img data-src=" />







Je pense que Facebook, comme la machine à vapeur, ne sont que des exemples, d’un côté pour l’expression et la maitrise des informations que tu divulgues sur internet, de l’autre d’une obsession pour une “techno” d’actualité.



Faut pas le prendre littéralement, bien sur.



D’ailleurs, je me rappel avoir eu des cours de publipostages et de traitement de texte au collège, qui serait 100% inutile de nos jours. Alors pourquoi pas - ça peut faire un complément tout à fait valable aux cours d’éducation civique - dans un package plus complet autour du numérique, rappeler les fondamentaux* de l’expression sur internet, ça ne me parait pas bien méchant comme idée :).



* Techniques, sociaux, légaux, si ça pouvait donner un peu de web awareness, ça serait ça de gagner :).


Le 11/07/2014 à 11h 21







dodo021 a écrit :



Le flat design vient de Suisse, il est né dans le année 1930-1940. En Suisse ça fais des année qu’on mange du flat design dans nos pub et autre affichage publique.



Ni Microsoft, ni Google, ni même Apple ne l’a “inventé”. Il se sont tous inspiré d’un truc déjà fais depuis des années en Suisse en plus tard dans le monde. Microsoft le mentionne (et c’est le seul) sur le site Windows Phone qu’il s’inspire du flat design (swiss print design).

https://dev.windowsphone.com/en-us/design







Oh, mais bien sur, je n’essayais pas de donner l’invention à MS ou autre, juste à rappeler la chronologie de son utilisation au sein des OS mobiles :).



Merci pour la précision, en tout cas ;)









xianghua a écrit :



Parceque HTC et Samsung ont fait un surcouche quasi identique à WP.

Trebuchet, le launcher android réalisé par Google, ne ressemble en rien à WP.







Bon, visiblement tu t’entêtes dans ton truc, je te laisse à ta fanboyite aigue =)


Le 11/07/2014 à 10h 05







xianghua a écrit :



Google ne s’est pas du tout inspiré de WP (même pour Android L)

HTC, par contre, s’en est inspiré pour sa couche Sense ainsi que Samsung pour sa couche UX







Je parlais flat design, au sens large, et de date de sortie grand publique de ces différents OS :)



A moins d’être dans le secret des dieux, difficile de savoir qui s’inspire de quoi (mais je vois mal pourquoi excure Google mais mettre HTC ou Samsung dans le paquet ?) :).


Le 11/07/2014 à 09h 51







xianghua a écrit :



Oulaaaa non.



Google avait commencé à utiliser le flat design sur ICS (fin 2011)









WP7 date de 2010 ;) (sauf si tu comparais à Apple :))


Le 18/06/2014 à 09h 44







Tolor a écrit :



Elle est publiée par MS <img data-src=" />







Oui, j’avais trouvé ce point trompeur en début de lecture, mais par la suite l’article précise aussi “réalisée par MS” :)





Edit : BBQ Grilled: x


Le 18/06/2014 à 08h 46







Tolor a écrit :



Ben c’est elle…







Ben pour le coup non, si elle est faite par MS :P


Le 12/06/2014 à 08h 02







Drepanocytose a écrit :



Questio,n, là : à un moment, il y a des gens qui ne ralent pas sur tout et rien, en France ?

Sans deconner, les politiciens disent blancs, vous voulez noir. Ils disent noir, vous dites que gris c’est mieux, et quand on vous donne gris vous râlez quand même.



Quel beau pays, et après on s’étonne que ce soit ingouvernable. Et bien evidemment, ce n’est la faute de personne et tout le monde ferait mieux.







Il faut quand même avouer que le gars, avec sa fixette pour le chiffre 3, a de quoi me faire me poser des questions.



De toute évidence c’est loin d’être LA solution envisageable et uniquement valable, donc je trouve très louche cette volonté d’absolument l’imposer.


Le 28/05/2014 à 08h 24







stephano a écrit :



Moi je connais beaucoup de personnes immigrés qui rejettent l’idée qui ne sont pas francais mais au fond ils ne se sentent pas francais. C’est comme cela. Ils sont marocains, musulmans, guadeloupéen, africain, congolais, citoyen du monde, black, mais ils ne se sentent pas francais car ce ne sont pas leurs origines et ce n’est pas leur identité. C’est comme ca. C’est leur droit et il y a surement des raisons surtout a l’heure de la mondialisation. Et l’idée qu’on intégre ou qu’on forme des bons francais, c’est assez raciste. c’est tellement raciste que ca sert d’abord a coloniser et exploiter des peuplades africaines au nom du multiculturalisme.







Oui, j’imagine bien qu’avec tes préjugés tu dois en fréquenter intimement beaucoup, en effet.



Et autant je ne rejetterai pas l’idée car forcément, ce genre personne existe mais… *



Déjà c’est pas lié à une “couleur”, ou une “origine”, d’autant plus quand celle-ci se veut éloignée dans le temps / les générations.



Ensuite, ce n’est pas parcequ’une partie ne se sent pas francais (Mais est-ce les aider vous que de se comporter ainsi ? Permez moi d’en douter), que les autres doivent être jugés de la même manière. Puis qui est-on pour juger ?



Enfin, être Français, c’est aussi quelquechose qui évolue, pas un critère scientifique défini. Hormis, bien sur, la nationalité ;)







* Ca existe même dans l’autre sens, j’en ai connu des Jean Martin DeSouche, partir vivre à l’étranger dans des pays auxquels ils s’identifiaient plus, après tout :)


Le 26/05/2014 à 13h 14







peij a écrit :



Tout simplement par la durée de vie qui augmente?







Et l’obsolescence programmée alors ?


Le 26/05/2014 à 12h 54







mirandir a écrit :



Le tableau n’est pas compliqué. Le solde naturel indique l’augmentation de la population liée au sport de chambre des français (<img data-src=" />) auquel tu enlève les décès.

L’estimation du solde migratoire est simplement faite en soustrayant le solde naturel de l’année n à la population recensée dans l’année n + 1.



Sur quoi te bases-tu pour dire que c’est “sous-évalué” ?







Le M. dit :





  • 5 millions en 14 ans.

    . fécondité au seuil de renouvellement



    • 50 000 de solde migratoire



      Donc 50 000 * 14 &lt; 5 000 000



      Et il finit par un logique : REPASA !



      Je vous laisse répondre maintenant :)



Le 26/05/2014 à 12h 48







MichaelCaine a écrit :



C’est une utopie tout simplement, et je te mets ma main a couper en apéricubes que le FN ne l’appliquerait pas.







“Chair humaine, mon préféré !”



Un illustre Canadien de passage en Europe…


Le 26/05/2014 à 11h 18







Ceodyn a écrit :



Je m’adapte au discours ambiant.







Aucun souci, montre nous la lumière, certains n’attendent que ça ;)


Le 26/05/2014 à 09h 59







Haemy a écrit :



Je n’ai jamais dis que j’avais voté pour le fn, j’ai même pas voté tout court d’ailleurs, ce n’est pas mon genre de voter y parce que x fait de la merde.







Au moins, ça rejoint ce que je disais sur tes faibles motivations pour voter <img data-src=" />


Le 26/05/2014 à 09h 49







Haemy a écrit :



je vais vraiment faire le parano: Ils sont tous corrompus, mais au moins avec le fn on sais à quoi s’attendre.







Si c’est tout ce que t’inspire ton droit de vote.



M’enfin, vu le niveau ridicule de tes motivations, et le fait qu’on ne se leurre pas… Tu peux cracher ce que tu penses, on vient d’être vaccinés par Yzokras, tu feras pas pire.


Le 26/05/2014 à 09h 41

On est vraiment obligés de subir ça ?



C’est triste de venir sur le site de sa passion pour y trouver de la haine et de l’intolérance à ce point là…

Le 26/05/2014 à 07h 28







sr17 a écrit :



Un pays qui importe tout et qui ne produit plus rien sera de toute manière bientôt trop pauvre pour importe quoi que se soit <img data-src=" />



Il ne faut pas se faire d’illusions, on ne peut importer que si on exporte pour une valeur au moins équivalente.









Ca serait triste que ce soit notre salut, mais s’il faut passer par là :P.



D’un autre côté, je vois très mal les partis politiques les plus influents actuellement être capables d’y faire quoique ce soit.


Le 26/05/2014 à 07h 23







djshotam a écrit :



Dans notre petite ville d’un peu plus de 5000 habitants, le parti pirate a obtenus 4 voix <img data-src=" />







Ville de même taille, on était deux :P


Le 26/05/2014 à 07h 13







sr17 a écrit :



Bien sûr que si.



L’Euro est une monnaie bien trop chère qui rends nos produits hors de prix et donc quasiment invendables.



Et cela favorise les importations, ce qui contribue encore plus à nous ruiner.



Si demain, on sors de l’Euro, on dévaluera, ce qui favorisera l’exportation et découragera l’importation : Ca redonnera très rapidement de l’emploi.







Il y’a tellement de chose qu’on ne peut pas produire chez nous et qu’on doit importer de toutes façons, que ça n’y changerai pas tellement.



Je ne vais pas dire que ça ne joue pas, mais par rapport au prix / à la disponibilité des matières premières ou de la main d’oeuvre, c’est probablement pas un facteur très important.







Le 25/05/2014 à 23h 52







jeje07 a écrit :



c’est déjà une catastrophe….







Oui, mais ça tu ne peux pas l’imputer à l’Euro.



Sauf si tu as pu comparer avec un univers parallèle ou chacun a gardé sa monnaie :).

Je pense que c’est bien plus global et complexe que ça.



Bon, cette victoire on nous l’a tellement râbaché à la TV que j’ai un arrière goût de prophétie autoréalisée… m’enfin.


Le 27/05/2014 à 15h 26







Aces a écrit :



J’ai hurlé de rire !!! <img data-src=" />



C’est une première ça, je me suis cru lire une news se passant aux USA mais non, on est bien en France !! <img data-src=" />







Je vois pas ce qu’il y’a de si choquant ?



J’ai mal comprit un truc ? <img data-src=" />


Le 27/05/2014 à 11h 14







hellmut a écrit :



à partir du moment où ils s’adressent au public français ils y seront obligés, ils auront des sanctions.

après ils peuvent aussi s’en foutre et ne pas proposer Netflix en France. mais ça c’est laisser la porte ouverte à l’émergence d’un éventuel concurrent européen.







S’adressent au public Francais, certes, mais si la société est basée et opère depuis le Luxembourg, et que nous nous connectons de nous même à ses serveurs, je vois mal pourquoi ils s’embarasseraient de suivre des restrictions liées aux entreprises travaillant sur le territoire national ;)


Le 26/05/2014 à 15h 57







hellmut a écrit :



la chrono des médias s’applique à tous hein.

que netflix soit aux PB ne change rien.



le problème pour Canal c’est que la Chronologie ne s’applique pas aux séries.

et comme la production française est anémique (ce qui est logique vu la taille du marché et la puissance financière des chaines US), ils vont se faire bouffer par Netflix non pas sur les films mais sur les séries.

le nerf de la guerre de la VOD c’est les séries, pas les films.

les films c’est has been. <img data-src=" />







Corrige moi si je me trompe, mais j’avais cru comprendre qu’en s’installant au Luxembourg, NF n’avait plus à supporter les impératifs de Chronologie des Médias français, ou même de provenance des oeuvres.


Le 26/05/2014 à 15h 39







Crysalide a écrit :



C+ pousse ses pions pour conserver son monopole face à Netflix. <img data-src=" />

0 innovation, 100% lobby.







Ce qui est con, sachant que leur Offre Canal Play infinity était surtout déservie… par la chronologie des médias.



M’fin…


Le 23/05/2014 à 17h 26

Le look me gêne infiniment moins que le mini ITX et le SFX.

Le 22/05/2014 à 15h 14







damrod a écrit :



un peu comme les soft de gpu computing ou ceux d’encodage via les gpu ?

effectivement ca serait pas mal







Oui c’est un peu ça que j’avais en tête… ou un peu comme un service que tu as sur les NAS.



A coté de l’app, Plex Server, un Steam Streaming Server serait du plus bel effet sur nos petits servers perso :).



Et plusieurs flux simultanés rendrait la chose parfaite, mais ne rêvons pas ^^


Le 22/05/2014 à 14h 13







RDeluxe a écrit :



Pour moi, ça restera un truc assez gadget tant que le pc hôte ne pourra pas être utilisé en même temps (voir même ne pas avoir d’écran et fonctionner comme un serveur). J’attendais une vraie nouvelle technologie, et pas du screen mirroring.







Tu peux très bien ne pas te servir d’écran (le pc chez moi est dans un placard, et fait server Plex également). Mais bon, c’est clairement pas du client/serveur pour autant, et c’est vrai que c’est dommage.



Si c’était un service de streaming installable sur une machine faisant office de serveur, ça serait assez parfait :)


Le 22/05/2014 à 13h 17

Pas cher, ca dépends du matos que tu as à disposition :). Moi j’ai les machines mais pas le méga HDMI <img data-src=" />



En plus il te faut les controles devant ta TV, si ton PC est 10m + loin ça peut être compliqué, non ? (Par ex pour y mettre 4 pads?)



Après je suis d’accord c’est très situationnel, et potentiellement assez inutile, surtout dans à plusieurs à la maison



Mais par contre pour jouer in ze canap sur ta surface qui manque de punch, via ton HTPC fanless OpenELEC sans gross CG… etc, tu as des cas où cela peut être intéressant.



Par ex : moi je l’utilise pour jouer sur mon petit laptop, et pas me retrouver exilé tout seul dans le bureau sur le desktop ;)