votre avatar

choukky

est avec nous depuis le 18 janvier 2013 ❤️

4809 commentaires

Le 04/11/2014 à 22h 02

Sympa l’acceptation implicite au bout d’un mois de silence.



Pourrait-on voir un jour des données sur la répartition des fonds récoltés, au titre de la rémunération pour copie privée, dans le giron de l’Open Data ? <img data-src=" />



Pour une fois, ce serait au spammeur de se faire spammer sans relâche et il suffirait juste d’une chtite non-réponse. <img data-src=" />

Le 31/10/2014 à 18h 56







perdu a écrit :



…( et en prime effet pervers, ca fait apparaitre au grand jour le montant de la copie priver puisque les prix devraient baisser mécaniquement de façon temporaire)





C’est déjà le cas, l’affichage de la rémunération pour copie privée est obligatoire dans tous les commerces de France (y compris sites fr et vpc) depuis le 1er avril.

Ne l’aurais-tu pas remarqué ? <img data-src=" />


Le 29/10/2014 à 19h 56







Sigma42 a écrit :



Ah ben tiens on en apprend tout les jours, j’avais jamais fais gaffe à ça, merci pour l’info !

En même temps quelle idée de retranscrire le même son de 50 façon différentes !

Bon du coup quel est l’empreinte écologique d’un emprunt bancaire tiens ?





J’en déduis que ta langue aussi fourche. La prononciation est bien différente.


Le 28/10/2014 à 22h 08







Sigma42 a écrit :



Suis-je le seul à m’interroger sur l’emprunte écologique que chaque individu aura si l’on se retrouve à consommer de plus en plus de produits électroniques…





Tes doigts ont fourchés sur le clavier.

Empreinte écologique.

Emprunter à son banquier.


Le 29/10/2014 à 19h 48







the true mask a écrit :



“Crédits : Marc Rees”



Et bien t’as raison MArc..

Cette photo vaut une fortune.





Il a su capter ce regard lubrique qui me donne des frissons dans le bas-ventre. <img data-src=" />


Le 28/10/2014 à 20h 34







Demilitarized Zone a écrit :



On parle de streaming, pas de réception de signaux.



Numérique&nbsp;&gt; analogique &gt; numérique... c'est moyen.







Tu as oublié Analogique devant le premier “Numérique”.

La démonstration était qu’il est toujours possible de récupérer une copie “potable”


Le 28/10/2014 à 20h 29







Ingénieur informaticien a écrit :



Ce n’est pas la Mamie du Cantal Mme Michu de base qui va suivre cette évolution.

C’est bien sur ce fait statistique que mise la Hadopi.





Ne pas sous-estimer l’effet pédagogique d’Hadopi.

Mme Michu d’aujourd’hui est née avec l’ORTF.

Mme Michu des générations futures sera plus aguerrie aux nouvelles technologies.

Ce n’est qu’une question de temps, ils finiront pas l’avoir dans l’os. <img data-src=" />


Le 28/10/2014 à 20h 00







vince120 a écrit :



Sauf en HDCP, c’est verrouillé sur toute la chaine





Même sur les fils des hauts parleurs ???????


Le 27/10/2014 à 21h 49







slave1802 a écrit :



à 5100m je ne râle même plus, j’attends le 22em siècle…



<img data-src=" />L’époque du download sera révolu. On téléportera direct les fermes de serveurs chez soi.<img data-src=" />


Le 27/10/2014 à 21h 32







Papa Panda a écrit :



et voilà….encore du temps et de l’argent,t gaspiller …



vivement le retour de la guillotine…





Guillotine ? Encombrant, trop lourd.

Une bonne vieille machette est tout aussi efficace.<img data-src=" />


Le 27/10/2014 à 21h 29







Fantassin a écrit :



Le lobbying du Peuple a vaincu !





Une bataille peut-être, la guerre sûrement pas.


Le 27/10/2014 à 21h 26



Après notre article relevant ce projet, le ministère de la Culture a finalement affirmé que la taxe sur les cartouches d’encre et les toners d’impression «&nbsp;n’était pas d’actualité&nbsp;». Il n’est pas pour autant abandonné.





Dit autrement :



On attends que Marc prenne des vacances et on vous la glisse dans le trou de balle en loucedé.<img data-src=" />

Le 27/10/2014 à 21h 20







TdbSpidey a écrit :



Ils ne sont pas content parce que la Hadopi ne leur rapport pas d’argent, c’est pas plutôt ça le problème?&nbsp;<img data-src=" />



Hadopi n’a jamais été créée pour leur rapporter de l’argent.

Son rôle, sous couvert pédagogique, n’est que celui d’être un épouvantail.

&nbsp;

Et tous cultivateurs connaît bien l’efficacité de celui-ci, planté au milieu d’un champs de céréales,&nbsp; envers les étourneaux affamés. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 27/10/2014 à 20h 32

Avant, fallait juste un gros tas de fumier pour attirer les mouches; mais ça c’était avant…<img data-src=" />



Maintenant, faut que ça soit emballé dans un beau papier cadeau, des paillettes à foison et un joli ruban pour fermer le tout. <img data-src=" />

Le 23/10/2014 à 22h 56







UnYx a écrit :



Miam, vite du ketchup … j’adore manger ces verdatres aux oreilles pointues grillés à la broche!









UnYx a écrit :



A votre avis, c’est plutôt à feu doux genre mouton ou un aller-retour genre pavé de bœuf?





Pavé de bœuf : une claque sur chaque oreille. <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 23/10/2014 à 22h 06







ilyon a écrit :



Il-y-a un sacré problème quand même. Vous présentez les choses d’une telle façon qu’à l’énoncé du titre, on a l’impression que Microsoft en tant qu’acteur systématiquement responsable/coupable/condamnable est venu avec ses milliards emmerder des petits programmeurs gentils comme tout qui veulent le bien (à définir) et aiment les bisounours.

Windows update dans le cas des MAJ matériel, n’est que le vecteur de MAJ. Microsoft les valide certes, donc connaissait l’effet de ce driver, mais de là à les charger comme ça.



&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /> Arrêtons là toute polémique et réglons le problème à sa base.&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 23/10/2014 à 21h 49







renaud07 a écrit :



Hein ? <img data-src=" />





Promis, la prochaine fois je mettrais encore plus de <img data-src=" /> avant de dire une connerie. <img data-src=" />


Le 23/10/2014 à 21h 23







Idiot Proof a écrit :



On devrait lui offrir un tour en Falcon a ce c#n@rd <img data-src=" />





rhooo,&nbsp;<img data-src=" />


Le 23/10/2014 à 20h 57







renaud07 a écrit :



Ah, ah ! La bonne blague. Moi c’est 1h de route que je dois faire pour trouver un boutique Orange <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Mauvaise fois, quand tu nous tiens :

&nbsp;Les 30 et 31 février, vers 2h du matin, la demi-heure tu auras.



tout client d’Orange peut trouver une boutique à moins de 30 minutes



Jamais, au grand jamais, pendant les heures d’ouverture les 30 minutes tu auras, il a prétendu.

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 23/10/2014 à 21h 44







fred42 a écrit :



‘tain, c’est long ce sondage.



Et ils ont vraiment besoin du jour et mois de naissance ? c’est pour faire des statistiques suivant les signes du Zodiac ?





Le jour de ton anniversaire,&nbsp; un arbre de Noël signé de Paul McCarthy tu recevras ! <img data-src=" />


Le 23/10/2014 à 21h 30







David_L a écrit :



Non, on va faire le listing de ceux qui n’ont pas répondu, et on leur envoie la meute pour une VF de “The Walking Dead” <img data-src=" />





Cool, je me suis arrêté à&nbsp; The.Walking.Dead.S04E16.FiNAL.FRENCH.LD.HDTV.XviD-ASPHiXiAS.avi&nbsp; <img data-src=" />


Le 22/10/2014 à 19h 00







uzak a écrit :



La meilleure solution, c’est de ponctionner la redevance sur la source. C’est quand même l’élément indispensable à une copie privée. Et là, pas besoin d’études d’usage pour 36 supports. Il faut juste savoir combien de fois est copié un album dans ce cadre. IE combien les personnes ont d’appareils au cours de la vie de l’album.





C’est tout à fait logique mais les gorets qui baffrent le caviar sur le dos du peuple n’en veulent pas.

Ce serait trop difficile de masquer leur appétit aux yeux de tous.

Ils serraient bien embarrassés pour justifier le “nombre qui va bien” de copie par “œuvre”.

Plus facile de noyer le poisson par des pirouettes obscures et invérifiables.


Le 22/10/2014 à 18h 28







En_transit a écrit :



“Comment l’offre légale sera poussée….”



Pour ma part, ils peuvent bien pousser aussi fort qu’ils voudront, je ne commerce pas avec les vampires.





A trop pousser, ils risquent l’accident.&nbsp; <img data-src=" />


Le 21/10/2014 à 20h 07







MasterDav a écrit :



C’est beau l’europe, interdiction d’avoir ses propres lois nationales.

A quand l’allemand comme langue européenne obligatoire ?





<img data-src=" /> Tu ne souhaiterais pas un référendum sur la question j’espère.&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/10/2014 à 20h 01







yeti4 a écrit :



“… après l’avoir combattu et dénoncé, après s’être engagé à le remplacer, à le réformer, &nbsp; à le transférer au CSA, l’exécutif a finalement décidé de préserver ce dispositif….”

&nbsp;



 rien à rajouter de + !       

SI, c'est pas malheureux* "cette histoire d'Hadopi" !






 "ah, il nous a bien le François"&nbsp;       

&nbsp;

* honteux







Les sans-dents n’ont pas dit leur derniers mots.


Le 21/10/2014 à 18h 52







Starbetrayer a écrit :



Copie France est clairement une mafia <img data-src=" />

<img data-src=" />





C’est bien pour ça que c’est un devoir de tout mettre en œuvre pour l’esquiver, quitte à aller vers les marchés parallèles.&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/10/2014 à 18h 34







Cartmaninpact a écrit :



Tu pourrais même leur signaler qu’avec toute la copie privée que tu as payé pour cette clé, ils te doivent bien ça <img data-src=" />





Je verrais plutôt un “sitting” avec des chaînés et un cadenas pour montrer à quel point ils sont décider à en découdre en cas de non remboursement immédiat. C’est pour du boulot alors faudrait pas déconner non plus. <img data-src=" />


Le 21/10/2014 à 18h 27







NonMais a écrit :



Ben ce con de législateur a donné le droit d’accès au doc, mais nous on veut pas les donner, alors on fait chier comme on peut.





<img data-src=" /> Y’a beaucoup de ça en effet. Après, faut pas s’étonner que ça entretienne des rancœurs.

Des coup de pieds au cul qui se perdent bordel.


Le 21/10/2014 à 18h 21







Slash a écrit :



La valeur ajoutée de ce service est que tu n’as pas a te taper les 20 sites webs plus ou moins bordéliques et bardés de pub pour zapper entre les flux de chaque chaines.



Faudra qu’ils y viennent (libérer leurs flux) s’ils veulent faire casquer la redevance TV sur PC et Tablettes… on peut pas avoir le beurre et l’argent de la crémière !



Non merci, sans façon.

C’est très bien comme ça.


Le 20/10/2014 à 19h 09







detlef a écrit :



L’utilisation d’Internet à des fins personnelles sur le&nbsp;temps et lieu de

travail n’est généralement&nbsp;admise qu’à certaines conditions, et

notamment que cet usage ne soit pas abusif









trainer sur next impact c’est abusif ou pas ? ^^





Je ne sais pas.

<img data-src=" />A toi ne me le dire car je fait partie de ceux qui postent le soir, après le boulot.&nbsp; <img data-src=" />


Le 17/10/2014 à 22h 11







Reznor26 a écrit :



Clairement. Faudrait simplement qu’il y ait marqué “signaler une erreur” en fait <img data-src=" />









Pas forcé de le changer de place, juste qu’il soit plus parlant <img data-src=" />





C’est vrai que c’est pas très parlant comme signalétique pour un jeune branleur en âge de voler des mobylettes.<img data-src=" />

Faudrait enseigner le code de la route dès le primaire.<img data-src=" />


Le 06/10/2014 à 18h 33







Drepanocytose a écrit :



C’est curieux, mais ceux qui emploient cet argument sont aussi souvent parmi ceux qui viennent pleurer parce qu’on fait des différences entre les expats / domtomiens et les metropolitains….

Mais là quand c’est pour justifier d’une grosse fainéantise (peuvent toujours voter par correspondance OU donner procuration), pas de souci, on peut faire des distinctions entre les francais, ca roule.



&nbsp;

Aucune distinction à faire entre les francais quels qu’ils soient, et encore moins pour les questions hautement démocratiques comme le vote.

On commence par les pictis puis ce seront les vieux (bah oui c’est loin le bureau de vote en déambulateur), ensuite les femmes, puis les bouseux (tout est loin en bousie), etc…

Ce n’est pas acceptable, POINT, de commencer la moindre distinction à ce niveau là.





+1 Pas d’excuse pour les feignasses. C’est pas comme si on allait voter tous les week-ends.


Le 06/10/2014 à 18h 27







jinge a écrit :



@bogomat (je ne peux pas citer avec la nouvelle version du site):



Tu as toujours un moment où il faut faire confiance, c’est pareil au dépouillement. Cependant, le lien entre la personne et le vote, c’est le numéro d’électeur. La liste de correspondance n’est pas publique, mais ça permet de garder l’information de son vote. A priori ça ne va pas à l’encontre du vote anonyme.&nbsp;

Après si tu as des stats par ville, tu peux vérifier que le décompte est fait correctement, ça peut être par exemple contrôlé à la main sur des échantillons de ville.







&nbsp;





Pour citer, il suffit de cliquer sur les “virgules” à gauche du triangle. <img data-src=" />


Le 06/10/2014 à 18h 24







jinge a écrit :



Rien à voir avec la mode electro-hipster.&nbsp;

Quant à la fiabilité, à partir du moment où on peut avoir des stats par village/ville/arrondissement et qu’on peut consulter son propre vote, je trouve que ça n’est pas moins fiable que le système actuel. Il faut par contre connaitre le fonctionnement du logiciel et avoir accès à des statistiques directes telles que le nombre de votant exact par commune.



Après bien entendu, la case “vote blanc” doit exister :)

Quand on est souvent en déplacement, bloquer plusieurs jours proche de l’endroit de vote peut être contraignant. Que ce soit personnel pour les vacances ou professionnel, les gens sont plus amenés à voyager qu’autrefois.&nbsp;





Vote par procuration. Je l’ai fait à maintes reprise, suffit de trouver quelqu’un de confiance ou qui a les mêmes idées politiques que toi.


Le 06/10/2014 à 18h 17







jinge a écrit :



&nbsp;Et bien c’est simple: autorisons le vote électronique pour tous :)



Quand à l’argument:&nbsp;Autorisez le vote éléctronique pour l’ensemble des français: résultat, au lieu d’avoir principalement les vieux qui vont voter, 95% des jeunes vont voter, au lieu des 50% actuellement (chiffres au hasard). Mais les jeunes en général ça fait peur aux politiques, donc mieux vaut éviter ^^





Je ne suis pas sûr que les jeunes iraient plus voter de manière électronique que traditionnelle.

C’est pas parce qu’on les voit continuellement pianoter sur leur smartphones qu’ils iraient pour autant sur un site officiel de vote.

Faut s’intéresser un minimum à la chose pour faire la démarche de voter.


Le 05/10/2014 à 23h 24

<img data-src=" /> L’abonnement MediaPart m’aurait bien tenté pour juger sur pièce de sa qualité même si je n’en doute pas.

Le hic, c’est qu’au moment de procéder au paiement classique par CB, il faut obligatoirement valider l’autorisation de mémorisation des coordonnées pour un éventuel nouvel achat.

Ce genre de procédé m’hérisse le poil.

1-C’est obligatoire et la case n’a pas sa place ici.

2-On a effectivement le choix et la case prend tout son intérêt.

Si maintenant un journal comme MédiaPart prend ses clients pour des jambons, mais où va t-on ?

Le 04/10/2014 à 21h 49







Bixou a écrit :



Crois-tu vraiment qu’un rajout de 1€ sur un produit qui tu achètes 600€ (à tout hasard un smartphone) te fera une grande différence ?

Oui, le rajout d’une taxe c’est jamais bien, c’est chiant. Mais ce léger rajout (ne serait-ce que de 1€) permettrait de récupérer pas mal d’argent car les gens renouvellent assez souvent leur matériel.





T’est en train de reprendre le concept d’un politique qui parlait d’une hausse d’1€ qui serait indolore. Le problème avec ces idées à la con c’est que pris individuellement on peut difficilement argumenter contre sans passer pour un pingre mais il ne faudrait pas nous prendre pour des cons : A force de taxes indolores, 1€ par ici, 1€ par là, ça commence à être bien trop large pour nos délicats sphincters.



Et j’achèterai un smartphone à 600€ le jour où ils seront capable de me faire une pipe. On en trouve de pas mal à des prix bien plus raisonnables pour l’utilisation que j’en fais. <img data-src=" />





Bixou a écrit :



Après le seul truc relou, c’est qu’on ne sait jamais si tout cet argent récupéré sera réinjecté comme il devrait l’être et si cette taxe sera amenée à évoluer.

Tant que qu’une taxe reste raisonnable (ex: 1% du prix du produit), ça ne me fait aucun soucis de payer. Mais ce n’est que mon avis <img data-src=" />





<img data-src=" /> Tu serais pas en train de démolir ta propre argumentation là ?

Tu sens que ton idée risque fort de se retourner contre toi mais tu serais prêt à foncer tête baissée ?

Il me semble que ça se bouscule dans ta tête et tu as du mal à y voir clair. <img data-src=" />


Le 04/10/2014 à 13h 27







Stel a écrit :



Et bin dit donc y en a des gens qui fraude ont pas de tv ici.

Si on faisait des statistiques d’après les commentaires sur la redevance y a pas un foyer sur 2 qui aurait une tv.

Incroyable <img data-src=" />





Nul besoin d’avoir une tv pour regarder la tv.

Un simple pc muni d’un tuner suffit amplement.

Cerise sur le gâteau, cela n’est pas éligible à la redevance tv en toute légalité.



C’est ça qui est incroyable.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 04/10/2014 à 12h 56







the_Grim_Reaper a écrit :



tu pays que 6€ de contribution ? <img data-src=" />





Je me suis auto exonéré en n’ayant plus de tuner chez moi alors excuse moi de ne pas connaître le tarif exact. <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 21h 58







bismarckiz a écrit :



Moi je veux bien ne pas les avoirs et regarder ce qui mais m’intéresse comme série sur netflix ou ailleurs.



En gros arrêter de nous faire payer vos service pourris. La goutte d’eau a été l’annonce de la reprise de la tete de Microsoft par bill Gates suite au départ de ballmer. Un reportage de bien 2min sans une seul fois le mot “nadella”



La journaliste la plus incompétente du monde, ça m’a fait comprendre la qualité du seul truc que je regardais…. Depuis j’ai abandonné!





<img data-src=" /> +1

A l’époque où nous vivons, faut vraiment avoir le cul vissé dans son canapé pour le pas se faire sa propre tv avec les services de vod/svod et pour les infos il est toujours possible de s’informer sur des sites journalistiques que l’on aura soi-même choisi.

Le net nous a donné la possibilité d’avoir notre journal et loueur de dvd à la maison h24 et il faudrait encore “boire” la soupe qu’on veut bien nous servir ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 21h 47







picatrix a écrit :



Et puis, si tout le monde le paye, ça n’est plus une simple redevance, ça devient alors un impôt. OK, incluons en le montant dans l’impôt mais avec tous ses avantages pour les citoyens : la proportionnalité (le pauvre doit moins payer que le riche) et la gestion de cette collecte par le budget de l’état avec un financement des chaines publiques voté par les élus qui devront donc arbitrer entre budget de la santé, de l’éducation, des armées … et budget des chaines…





<img data-src=" /> Nous ne voulons pas de ça. Cela n’a jamais fait partie de nos revendications. On veut juste du pognon, pour le reste on peut gérer tout seul.





L’amicale des présidents des chaînes et radios publiques


Le 03/10/2014 à 21h 37







Alucard63 a écrit :



C’est pas nous qui avons commencé à troller, c’est Hollande.<img data-src=" />





<img data-src=" /> C’est pas faux. <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 21h 33







Bixou a écrit :



Taxer, taxer… Ça dépend de combien



Un rajout de 1€ sur le prix final des smartphones/tablettes/PC ne serait pas la mort non plus.





Tu ne vois donc pas d’objection à la payer pour moi ?

Je trouve qu’on nous a déjà bien assez taxé indûment de la rcp sur ces derniers.

Pour moi, la coupe est pleine.

Si encore j’avais une tv, je pourrais commencer à étudier la question.


Le 03/10/2014 à 20h 40







karim.s a écrit :



Qu’on supprime l’audiovisuel publique.

Edit : ou qu’ils les cryptent et qu’ils les rendent payantes tiens !

Que seuls ceux qui regardent paient.





Même si c’était le cas, a ton avis, a qui appartient le réseau de diffusion ?

C’est aussi un peu pour ça que tu paye dès l’obtention d’un tuner et non en fonction du programme que tu regarde.<img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 20h 24







tazvld a écrit :



En soit, je peux accepter que tout le monde contribue, à la hauteur de ses moyen, aux services publiques. Je trouve ça normal. Mais cela est considérer que France télévision fournis un service publique. Ce à quoi, comme la courbe, je me gausse. Je sais qu’un peuple heureux est un peuple ayant accès au pain, au vin et aux jeux. Il en sera que plus docile.

Mais merde, “Plus belle la vie”, service publique : ça me fait mal au cul (et ce n’était pas pour mon plus grand plaisir).

Mais je suis d’accord pour Public Sénat.





Sinon, la redevance audiovisuel sert à financer la TV publique mais aussi la radio publique. Ainsi il peuvent remettre le poste radio comme appareil éligible et là, tout le monde paiera quand même cette redevance.





Ça reste à voir, je dois pas être le seul “martien” à n’avoir aucun syntoniseur chez soi. <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 19h 51







Shouhart a écrit :



Je suis désolé mais, c’est a peu près comme si l’état installais des écrans géants dans la rue pour regarder la téloche et qu’ils demandaient ensuite a tout les gens qui sortent dehors de payer pour, c’est juste débile, c’est clair que si toi tu regardes la télé tu t’en fout de payer pour mais pour ceux qui ne la regarde pas c’est tout a fait dégeulasse…





+1


Le 03/10/2014 à 19h 41







CryoGen a écrit :



Oui, je te donne d’ailleurs le compte paypal de l’état pour tes prochains versements : cryogen@ … <img data-src=" />

Ca t’apprendra a ne pas t’évader fiscalement pratiquer l’optimisation fiscale !





<img data-src=" />Faut utiliser les mots des cols blancs pour éviter tout risque de passer pour un tricheur. <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 22h 50







GvLustig a écrit :



Franchement c’est bien (bon après je suis rarement malade et je ne touche rien de la CAF), et ça permettra une plus grande simplification des choses pour les gens (une fois passé la pilule du “ce n’est pas du fishing ma bonne dame”). Par contre, le black hat qui récupère les login/mdp va se faire plaisir, entre les impôts et la caf…





Des couilles en platine.

J’imagine même pas à quelle somme pourrait être estimée une bdd d’un pays comme la France.

Reste qu’à trouver un pays hors USA qui soit intéressé, la NSA ayant déjà son point d’accès. <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 22h 39







aldebourg a écrit :



Ce serait tellement bien … j’ai tellement d’identifiants qu’il est facile de s’y perdre.





Ça peut aider. :)


Le 03/10/2014 à 22h 15







NonMais a écrit :



Ben il a la réponse le Tardy pardi <img data-src=" /> La Hadopi a déjà dit qu’elle rognerait sur toutes ses missions. Donc elle les assure toutes… moins bien, mais y a pas de priorisation (la neutralité du net transposée aux missions de l’Hadopi, c’est beau).



<img data-src=" />





<img data-src=" /> Je reconnais là un esprits vif et éclairé <img data-src=" />

Du grand art. <img data-src=" />