votre avatar

Chloroplaste

est avec nous depuis le 8 février 2013 ❤️

1136 commentaires

Le 05/02/2014 à 11h 20

Beaucoup de commentaires d’ignards sur cette news.

Quand on ne connaît pas, on s’abstient de juger.



En tout cas à 199€, cela constitue plutôt une bonne affaire.

Le 05/02/2014 à 11h 12







Piou. a écrit :



Pendant deux secondes j’ai cru qu’il avait quitté le projet Oculus.

Ouf <img data-src=" />



va se chercher du café







+1 idem pour moi.


Le 05/02/2014 à 11h 01

Cela aurait été intéressant que vous ajoutiez également le graphique de la fragmention sous WP en plus.

Je crois que dans une new récente vous l’aviez diffusé, notamment la fragmentation GDR sous WP8.

Le 04/02/2014 à 14h 45

Personnellement je trouve les TIG sous-exploités.

Au Etats-Unis, l’entretien des abords des routes est en grande partie réalisé par ces derniers.



Chez nous, c’est quoi les TIG ? (vraie question)

Le 04/02/2014 à 11h 36







metaphore54 a écrit :



Je ne vois pas pourquoi peut être en France car on a des offres sans subvention, mais ailleurs je n’y crois pas car la subvention est une des principales raisons de la croissance insolente des smartphones.







+1, j’avais effectivement oublié le facteur de la subvention qui joue un rôle important dans ce marché.


Le 04/02/2014 à 11h 27

Les constructeurs ont simplement peur d’une chose:



Le moment où la configuration des smartphones aura atteint une certaine maturité de sorte que la frénésie de renouvellement sera fortement ralentie.

D’où une course aux caractéristiques totalement stupide.



C’est ce qui est arrivé au monde du PC fixe (renforcé avec l’arrivée des tablettes).

Le 04/02/2014 à 10h 33

Ils vont bien nous sortir une version next-gen à Noël prochain histoire de relancer les ventes.

Le 03/02/2014 à 15h 12

Le seul point noir pour Sony en Chine, est que Sony c’est japonais.

Le 03/02/2014 à 07h 47

Allez hop, TIG de 1 an au Kenya pour bosser avec les forces locales contre le braconnage.

Au moins il s’agirait ici d’une vraie sanction en adéquation avec le délit et assez marquante.

Le 31/01/2014 à 09h 49







Aphelion a écrit :



Au contraire, avec toutes les applications et les accessoires disponibles, difficile de trouver plus polyvalent qu’un iPad.



Au hasard, cite moi une seule application potable sur Android pour faire de la musique. Et je te parle pas de faire mumuse hein.







En fait je ne pensais pas aux tablettes Android mais plutôt aux tablettes windows 8/RT.


Le 31/01/2014 à 08h 27







taralafifi a écrit :



En même temps, c’est difficile de trouver mieux que l’iPad air actuellement (autonomie, design, poids, store, performance).







+1

Mais je ne le trouve toutefois pas assez ambivalent.

Pour beaucoup de personnes, l’intérêt est de s’affranchir totalement du postefixe/portable pour ne conserver qu’une tablette.

Apple, en consommation de contenu, c’est le top mais terme d’outil de productivité assiocié (niveau Ipad), on trouve mieux.


Le 31/01/2014 à 08h 18

Le marché des tablettes étant encore très loin de sa maturité, je pense que l’on peut s’attendre à pas mal de chamboulement dans ce classement.

A terme Apple se placera en 2ème voire 3ème acteur, comme cela est le cas sur les smartphones.

Le 30/01/2014 à 14h 05







picatrix a écrit :



puisque l’hélium dans un disque dur est une innovation,

comme le SSD est aussi une innovation,





à quand le SSD rempli d’hélium ? <img data-src=" />







Vu la finesse du truc à la base, tu te retrouveras avec un mini-dirigeable flottant au-dessus de ton PC, relié par un simple câble SATA. <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 14h 01







-zardoz- a écrit :



Yesss !

Mais plus utilement, on peut s’attendre aussi à un “tassement modéré” du prix des modèles de moindre capacité…



Les 3 To NAS à moins de 100 € ? <img data-src=" />







+1

Déjà que chez Westerne Digital, c’est la gamme 3To qui offre le prix le moins cher rapporté au Go.


Le 30/01/2014 à 13h 01







jb a écrit :



T’as oublié Android et OS/2







Y a pas de SDK ouvert :)







S’il finit par sortir sur RT, il devrai aussi pouvoir sortir sur One, non ?

Les opérateurs y balancent déjà bien leurs applis je crois.


Le 30/01/2014 à 12h 04

Une petite sortie sur xbox One également et finit le problème de lecture des mkv !

Je croise les doigts pour que ça finisse par arriver.

Le 30/01/2014 à 08h 22







TZDZ a écrit :



C’est un nom commun dans un domaine dans lequel il n’est pas significatif.



Par exemple, déposer la marque Raisin pour un viticulteur n’est pas possible. Par contre, tu peux protéger le mot raisin dans un domaine distinct, par exemple les fameux lecteurs disquette raisin.







“One” est un terme tellement “commun” qu’il en devient significatif dans n’importe quel domaine d’activité.


Le 30/01/2014 à 08h 13

Je suis toujours dubitatif vis-à-vis de tout cela.



Des marques qui utilisent des noms propres (KitKat, Daher, Samsung…), ok pas de souci.



Par contre déposer un simple nom commun (même s’il y a un domaine derrière) et attaquer en justice des boîtes utilisant un dérivé de ce nom commun, c’est du foutage de gueule <img data-src=" />

Le 29/01/2014 à 06h 40

Pourquoi les gens qui utilisent une distri Linux ressentent systématiquement le besoin de mettre cet émoticône -&gt; <img data-src=" />

??? <img data-src=" /> ???



Pour compenser un manque ? Prouver quelque chose ?

Le 29/01/2014 à 06h 34







Horrza a écrit :



Non, la concurrence que tu as voté en 92 avec Maastricht…







<img data-src=" /> En 92, je jouais encore aux Legos et aux garages de voitures. Tant d’innocence…


Le 28/01/2014 à 16h 51

Faudra quand même m’expliquer l’intérêt d’interdire la mutualisation des réseaux dans les zones très denses <img data-src=" />



Sûrement un point technique qui m’échappe.



Etant dans une zone quasi désertique, je ne suis de toute façon pas concerné ici…

Le 27/01/2014 à 17h 53







Danytime a écrit :



Vous pensez que NetFlix en France en septembre : que des films français.



<img data-src=" />







Au moins les fans de France 3 seront servis !


Le 26/01/2014 à 09h 36







Abused a écrit :











Je plussoie pour la mise en scène. Toutefois la faille n’est pas à chercher dans les véhicules puisque le convoi en compte 2. Donc aucun souci de ce côté là.


Le 24/01/2014 à 17h 45







nodirt a écrit :



3,9 millions de one livrées en magasin mais 3,2 millions vendues. 700 000 qui prennent la poussière sur les étales, la voilà la réalité. M$ veut faire plaisir aux actionnaires qui veulent vendre la division xbox en perte, l’illusion ne durera pas longtemps.



Pendant ce temps la PS4 explose ces chiffres:



http://www.vgchartz.com/weekly/41651/Global/



les boubous s’en remettront jamais:

http://i.imgur.com/lu2z6DB.jpg



<img data-src=" />







Ah, notre petit pro-Sony de service. On commençait à s’inquiéter.

La mort de MS est en route, Sony vaincra. Depuis le temps que nombres de personnes le crient haut et fort, ça va bien finir par arriver.


Le 24/01/2014 à 16h 59







AngelSword a écrit :



Et c’est ce qui me débecte, cette boite n’a aucun mérite, ce n’est clairement pas moi qui applaudirait ces chiffres.







Quelles sont alors les multinationales qui a tes yeux ont du mérite ? histoire que l’on rigole un peu.


Le 24/01/2014 à 17h 35



Insertion de numéros de page, du nombre de pages et de notes de bas de page





Peut-on encore appeler ça un oubli quand il s’agit d’un logiciel développé par une multinationale ?

Le 24/01/2014 à 17h 18

J’adhère si le site offrait la possibilité d’une solution gérée sur un serveur local.

Le 23/01/2014 à 18h 00







Umbrella a écrit :



J’ai déjà fait télécharger une ligne fibre non-stop une journée entière : 1 To ! Je vais pas me gêner pour faire chier mon FAI !







Sauf que le pouvoir de nuisance se situe plus du côté de ton FAI que du tien. Tu surestimes bien trop ton INpact, mon cher.


Le 21/01/2014 à 17h 10

Si ces petits machins supportent l’ICMP et le SNMP, la solution idéale serait d’installer un serveur avec technologie Nagios pour “monitorer” l’activité de tous les appareils reliés au réseau local de son foyer.



Pas à la portée de tout le monde (ni de moi d’ailleurs) mais les plus avertis s’en donneront à coeur joie ! <img data-src=" />

Le 21/01/2014 à 10h 15

Simple souci de connaissance de l’acronyme.

LoL = Litany of Luxury

Le 21/01/2014 à 10h 10

Je crois que cette version “Black” amène le support du Bluetooth LE (Low Energy) sur toute la gamme.

Intéressant donc.

Le 20/01/2014 à 16h 46







psn00ps a écrit :



Afone Telecom est il mensonger ?

Votre tableau donne des limites de 3h /250 correspondants.

Et l‘image illustrant son forfait dit “Aucune limite en termes de nombre de destinataire ou de durée d’appels” + limite à 5000 SMS.



Ceci dit, ça change des “usages en bon père de famile” et autres termes flous.







Voir ici:



Notez que certains ont bien tenté de supprimer toute forme de restriction… mais cela n’a généralement pas duré longtemps. C’était par exemple le cas de Zero Forfait en octobre 2012, ou encore d’Afone Mobile en avril de l’année dernière. Nous les avons interrogés afin de savoir ce qui les a conduits à ce retournement de situation. Nous n’avons pour le moment reçu aucune réponse


Le 19/01/2014 à 17h 27

Je pense juste à un détail important.

La fonction “Téléphone” d’un smartphone n’est même pas, je crois, dans le top 3 des fonctions utilisées par les propriétaires de ce genre d’appareil.



Alors baser tout le concept de ce smartphone là-dessus me paraît être une erreur.

Le 16/01/2014 à 20h 44

Personnellement je trouve cela ridicule.



En France on a: On privilégie les solutions propriétaires à tout prix parce qu’on a peur de froisser MS et que le SI et la structure vieillissantes de notre administration ne le supporteraient pas.



De l’autre on a l’Italie, qui ne songera à la solution propriétaire qu’en dernier recours, si aucun type/asso/groupe n’a songé à développer une appli libre remplissant telle ou telle fonction.



Hé ho les gars ! <img data-src=" />

Le juste milieu on connaît pas dans notre jolie civilisation moderne.

Mais si vous savez: considérer l’option libre et propriétaire sur le même pied d’égalité. Faire une vrai étude quoi.



Les Pro-libre doivent se prosterner devant la sagesse de l’administration italienne.

Mais, de mon côté, je les trouve aussi ridicules que les français qui s’entêtent à ne considérer que le propriétaire.

Le 16/01/2014 à 08h 03

A quand la généralisation de la H+ chez tous les opérateurs sur les forfaits de base ? <img data-src=" />

Le 12/01/2014 à 18h 27

Merci pour ces précisions <img data-src=" />

Le 11/01/2014 à 20h 56







tmtisfree a écrit :



Personnellement, j’ai une partition par volume RAID. Il existe peut-être un intérêt à partitionner, mais je n’ai jamais découvert lequel. Tous mes autres disques sont aussi formatés avec une seule partition, c’est plus facile pour la gestion.



Pour ton cas, c’est simple : tu ne gagnes absolument rien en sureté à partitionner. Note aussi qu’un NAS (en RAID ou non) ne dispense pas de sauvegarde(s) par ailleurs.







La probabilité que les 2 disques grillent en même temps est quand même faible, non ?

Et puis si l’un grille, on rachète le même et le RAID 1 se reconstruit.

A moins que je ne saisisse pas tous les aspects “risques” qu’un NAS implique.


Le 11/01/2014 à 19h 03







tmtisfree a écrit :



C’est surtout que les fabricants de HDD persistent à utiliser une unité décimale au lieu de l’unité octale ; en gros 1000 octets au lieu de 1024 réels. Sur un disque de 4 To par exemple, il n’y en a que 3.64 To de réels.



Note aussi qu’avec une grappe RAID5 tu perds encore une partie d’espace de disponible (typiquement 1 disque pour 5).



Édition : ah, je vois que l’apothicaire a déjà répondu. <img data-src=" />







Merci pour la précision.

J’en profite pour poser une autre question technique sur les NAS.



Sur un NAS RAID 1 de 2*To, est-il utile, par sûreté, de créer différentes partitions ?

Ou cela est-il totalement superflu sachant qu’il y a déjà un RAID 1 derrière ?


Le 11/01/2014 à 16h 48







tmtisfree a écrit :



En rien, c’est un système de fichiers éprouvés (de référence). Les autres sont soit dépassés, soit ayant trop peu de recul.







D’ailleurs question technique, je sais que via du NTFS pour un disque de 3To on ne peut utiliser en réel que du 2,7 (en gros) mais qu’en est-il du EXT4, Est-ce mieux optimisé ?


Le 10/01/2014 à 18h 49







Elwyns a écrit :



Je suis pas pro du NAS , mais au final les NAS &lt; 200 € , aucun ne lisent le NTFS ? c’tous du Ext 4 ou format proprio ?







Question sûrement idiote:

En quoi cela est-il gênant, qu’un NAS, comme le DS213j, par exemple ne fasse que du EXT4 ?


Le 11/01/2014 à 10h 38







Drepanocytose a écrit :



L’Etat n’y est pas obligé, et c’est financé à moitié par le privé, il faut le rappeler….

C’est un réseau d’Initiative publique, pas de contrainte publique, attention…







Effectivement la nuance est importante.

Quoi qu’il en soit, ce village a plus de chance de faire plier l’état (question de comm même si le village rassemble peu d’électeurs) que des Opérateurs privés.


Le 11/01/2014 à 10h 31







Drepanocytose a écrit :



Pourquoi ils crient, les pécores ?

C’est quoi le rapport entre les infras telecom et les impôts ?



C’est pas censé être privatisé, ca, de nos jours ? Donc pourquoi s’en prendre à l’état ? Qu’ils s’en prennent aux opérateurs….







Les réseaux d’initiatives publique, ce ceux eux qui prennent le relais en infrastructures de télécommunications dans les régions délaissées (car trop peu rentables) par les opérateurs.

Voilà pourquoi ces gens se tournent vers l’état.



Le 10/01/2014 à 18h 10







JackosKing a écrit :



Tous à la Fibre ! le premier qui vibrera mon appartement aura mon argent :)







Dans ce cas, je fais un saut chez “Oh Darling” et j’arrive ! <img data-src=" />


Le 10/01/2014 à 18h 09







matroska a écrit :



Bien sûr, je m’en doute bien que tu t’en contenterai, le problème étant que tu es très loin de ton NRA et DSLAM, et la seule solution serait de construire un NRA-MeD entre les deux pour raccourcir la ligne, seulement la question est maintenant :







4,5 km, à qui le dis-tu !!



Si un jour je trouve un câble FO qui dépasse du bord de la route, je le tire jusqu’à chez moi ! <img data-src=" />


Le 10/01/2014 à 17h 49







matroska a écrit :



Yes, mais dans le lot du “THD” ils comptent bien le VDSL2 ces petits malins, ce qui change la donne, pour moi ce n’est pas du tout du THD, c’est du xDSL “amélioré”.



<img data-src=" />







Avec mon 4Mb/s, le VDSL je m’en contenterait largement. Mais pour cela, il faudrait créé de nouveaux DSLAM.

Et je ne sais quel est le plus probable:

De nouvelles implantations de DSLAM ou le déploiement de la fibre même pour les petites communes ?


Le 10/01/2014 à 17h 43







Ragarnok a écrit :



Le réseau “numéris” 128kBps ? http://www.commentcamarche.net/contents/1117-numeris







Cette technologie ne serait-elle pas plutôt du “Bas Débit” ?



Par contre l’autre (DOCSIS) semble plausible, en effet.



Je ne connaissais aucune des 2 en tout cas, merci pour l’info.


Le 10/01/2014 à 17h 36







ex-floodeur a écrit :



Ils utilisent quoi comme système les 395 000 abonnés haut débit qui ne sont pas en xdsl ?







Au hasard, le satellite ?


Le 10/01/2014 à 17h 35

24,8 Millions d’abonnement à l’internet fixe.

S’agit uniquement des particuliers ?

Si oui, je me demande quel est donc le taux d’équipement en France, n’ayant pas réussi à trouver de chiffres concernant le nombre de foyers français.





Sinon, 7.2% des foyers équipés d’Internet fixe sont concernés par le Très Haut Débit. +24% c’est encourageant mais ça laisse encore pas mal de monde sur le carreau.



Je serais également curieux de connaître le débit médian français (le moyen étant de 5,2 Mb/s je crois).

Le 10/01/2014 à 17h 46







aureus a écrit :



la Pologne (6,2 Mb/s), l’Allemagne (6,9 Mb/s), la Belgique (7,4 Mb/s), le Royaume-Uni (7,9 Mb/s) et les Pays-Bas (9,9 Mb/s).



Sachant qu’il en faut 5 pour le service il reste 1.2mbps en pologne de quoi regarder la TV certe pas en HD, 1.9mbps en allemagne, 2.4 mbps au pays bas, 2.9 au RU et 4.9 au pays bas sans compter la suisse, la suède et le danemark qui ne font pas partie de l’europe, d’après toi.







Depuis que j’ai appris que les débits de la TNT donnaientt du 12-15 Mb/s, du moins quand on la capte bien, pourquoi vouloir à tout prix la TV par ADSL (même s’il y a des features associées en plus).

Enfin je dis ça, mais je ne regarde quasiment pas la TV…


Le 10/01/2014 à 17h 40







Khalev a écrit :



Dans la Bay Area, donc proche (pas plus de 40 min) de San Francisco, Palo Alto, Berkeley, etc… Quartier plutôt aisé : 1Mb/s. Même Youtube ramait parfois.







Leur moyenne plus élevée viendrait donc simplement d’un taux d’équipement moindre en Internet Fixe qu’en France.