votre avatar

athlon64

est avec nous depuis le 13 février 2013 ❤️

8406 commentaires

Le 22/08/2014 à 13h 49







ActionFighter a écrit :



Je pense que tu ferais mieux de te soucier de toutes les merdes qu’on administre aux animaux d’élevage, plutôt que sur le fait que leur abatage se fasse selon un rite religieux.



Mais je serais le premier à gueuler si je vois une dérive, mais là, étant végétarien, ce n’est pas à moi de gueuler pour que les viandards bouffent non hallal <img data-src=" />





Je suis au courant pour tout ce qu’on leur met dans la tronche et c’est tout aussi dérangeant. Sur l’abatage, c’est me faire imposer un rite religieux alors que je déteste ca, j’ai le droit à ma liberté et ca empiète un peu dessus.



On va te gaver de viande, tu vas voir que tu vas aimer ca et que rentreras dans notre cause <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 13h 46







the_frogkiller a écrit :



oui le problème c’est quand tu as un cancer ça coute pas qu’un bras et au delà de ce que tu peux produire. Ce n’est pas pour rien qu’aux US peut de gens peut se payer une assurance santé. trop cher





Si ils mettent pas de coté aussi ces fumeurs alcooliques <img data-src=" /> (va falloir que je commence à tout mettre sur un compte épargne <img data-src=" />)



Justement, les cancers liés au tabac le sont ils réellement ou juste un peu aggravant et que la pollution est beaucoup plus problématique et la ca concerne tout le monde et personne en paye pour compenser. <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 13h 33







Khalev a écrit :



Les athés non. Mais les athés qui sont génés de bouffer du Hallal, oui.





Je suis athés et ca me gêne, c’est mon droit quand même. Les gens s’en foutent, mais moi ca me dérange de me faire imposer des choix basés sur des religions. <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



Il y a plein d’athées qui s’en foutent royalement que la viande soit hallal ou non.





Je fais pas parti de ces athées.







KP2 a écrit :









Justement, il y a deja beaucoup d’influence et particulièrement chrétienne dans notre vie, je trouve pas trop d’égalité entre les religions, d’ailleurs dans ce cas, soit tous les jours fériés de chaque religion soit rien, mais un peu partagé par le coté Historique pour les jours fériés. Les influences étant deja nombreuses comme tu le soulignes, je ne veux pas qu’il y en ait en plus


Le 22/08/2014 à 13h 27







the_frogkiller a écrit :



<img data-src=" />absolument pas! la différence de recettes/cout pour le tabac se chiffrent autours de 40 millions d’€ si mes souvenirs sont bons. c’est une légende de dire que les taxes sur le tabac et l’alcool est supérieur à ce que cela coute en terme de santé public et couts sociaux





Prennent-ils en compte qu’un fumeur/buveur a de grandes chances de vivre moins longtemps, donc moins de retraite à donner ?

De plus, tous les fumeurs/buveurs ne contractent pas de maladie, ca compense aussi, non ?

Enfin dernière question, au jour d’aujourd’hui, peut on affimer que le tabac n’est pas qu’un facteur aggravant, mais qu’avec la pollution actuelle, il n’est plus réellement un facteur de maladie?



(ce sont de vraies questions) : <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 13h 24







FunnyD a écrit :



Alors là, pas d’accord du tout, quand tu vois le prix d’une chaine de production, je vois vraiment pas l’interet d’investir pour cela, il faut que les volumes soient importants pour justifier une telle dépense





Ils imposent des choses et en plus savent que certains sont “obligés”, ils les prennent pour des vaches à lait, mais tout le monde est content


Le 22/08/2014 à 13h 23







NonMais a écrit :



Mais qu’une religion m’impose quelque chose me gène sur le fond. Je suis pour la liberté de culte mais je veux qu’on garde la liberté des incultes <img data-src=" /> (blague à part, le fond est vrai)





<img data-src=" /> pourquoi j’arrive pas a m’expliquer simplement


Le 22/08/2014 à 13h 21







NonMais a écrit :



Ben suivant le niveau de dépendance, un drogué commence à avoir du mal à bosser justement. Il commence à voler ses proches puis…

Après ce n’est pas une vérité absolue mais une tendance lourde.





La drogue couté chère car son prix est fixé par la mafia… surtout la prise de risque qu’ils font


Le 22/08/2014 à 13h 20







Khalev a écrit :



Tu te rends compte que c’est exactement le traitement qui t’es fait n’est-ce pas?

Tu fais partie d’une minorité encore plus minoritaire que les minorités dont tu parles (les anti-hallas/kasher). Du coup les industriels en ont rien à faire de savoir si tu te sens mal.

Ou plutôt si ça les intéresse, ils suivent ça pour voir si le mouvement anti-hallal/kasher sera plus important que le mouvement pro-hallal/kasher et choisir la méthode de préparation la plus rentable.





non, classe moi plutot parmi les athés qui eux ne sont pas minoritaires je pense <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 13h 17







KP2 a écrit :



Oui mais tu ne t’es jamais occupé du mode d’abattage de la viande que tu manges, pourquoi le fait dans le cadre d’un abattage hallal ?

Peut etre qu’un abattage mecanisé non hallal est la reference religieuse pour une obscure secte du languedoc, vas tu aussi rejeter cette viande pour cette raison ?

C’est un exemple absurde, je suis d’accord mais guere plus que pour le rejet de la viande hallal.



Ce mode d’abattage (car au final, la difference ne se situe QUE là) est privilegié de plus en plus pour des raisons economiques pour garder des chaines de productions homogenes. Ca n’a aucun impact sur la qualité, le gout, le débitage, le stockage, le transport, le respect des normes, etc etc etc

Alors ou est le probleme ?



Franchement, tu parles des lieux de cultes mais ceux ci ont beaucoup plus d’impact sur ta vie malgré toi que la viande hallal. Les lieux de cultes ont un impact fort sur l’urbanisme, l’architecture, le tourisme et le developpement d’une ville.

Tu ferais mieux de chipoter la dessus plutot que sur de la viande hallal a la cantine…





Non, c’est e principe même de ne pas se voir soumettre même par les industriels, des rites qui n’ont pas lieu d’être. Je ne supporte pas les religions monotheistes, c’est surement l’une des pire chose qui soit arrivé à l’Homme, je ne veux pas manger, même si ca n’influe pas sur le gout je le sais très bien, de la viande qui a subi un rite pour plaire à une partie de la population.



Je comprends qu’au niveau cout c’est plus simple pour tous le monde, mais je n’en veux pas, je ne pense pas qu’avant il y avait beaucoup d’industriels qui s’occupaient du halal, mais maintenant qu’il peut y avoir beaucoup de clients, alors ils s’en soucient, je me trouve lésé et même les croyants devraient aussi se sentir lésés.



Pour les lieux de cultes, oui ils attirent les touristes, par contre sur l’architecture, j’ai un doute quand je vois certaines églises “modernes” qui ne correspondent à rien qui l’entour au niveau architecture. Je ne demande pas à bruler les lieux de cultes (y a que en Norvège que ca marche avec toutes leurs eglises en bois) mais je ne rentre pas dedans et plus je suis loin mieux je me porte.







NonMais a écrit :



Non, ils coûtent bien plus cher à la société qu’ils ne versent en taxe.









KP2 a écrit :



http://www.planetoscope.com/comptes-publics/669-ce-que-coute-le-tabac-a-la-socie…







L’alcool n’est pas une drogue dure. Il est addictif mais seulement apres des prises en grande quantité sur de tres longues periodes.

Rien a avoir avec du crack ou de l’hero qui peuvent etre addictif en 2 ou 3 prises…

L’alcool recreatif existe, pas la drogue.



(Je mets bien evidemment de coté le shit)





Merci pour le lien <img data-src=" /> (y a deja un truc qui me tiqué, et qui n’est lié au tabac en lui même, mais en fait que les gens font pas attention)



Pour l’alcool, regarde le rapport Roques, plus proche de la CC et hero que du chanvre…. Le crack est même au dessus au niveau dépendance par rapport à l’hero



Des gens qui prennent de la CC en soirée il y en a, c’est festif, pour la MDMA et dérivés pareil, pourtant ce sont des drogues dites dures (malgré que la dépendance est faible). Une drogue pour dire qu’elel est douce ou dure c’est pas seulement le coté addictogène, mais aussi les conséquences qu’elle peut avoir sur le coté social du consommateur.


Le 22/08/2014 à 13h 04







NonMais a écrit :



Je parlais de la violence côté consommateur en premier (pour se procurer du fric). Après oui, côté vendeur, c’est la défense des parts de marché.

Dans le légal il y a une certaine forme de violence aussi, moins physique certes :)





Bah un drogué qui bosse il a du fric <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



Tu fais un transfert de responsabilité là.



Le problème ne vient pas des religieux, mais des industriels.



Et si les consommateurs étaient vraiment contre, ils n’ont qu’à faire ce qu’il faut pour avoir de la viande non hallal/casher.





<img data-src=" /> je comprends bien que ce sont les indutriels qui au final imposent, mais ca m’énerve tout autant. Et j’ai pas à savoir si une minorité ce sent mal parce que les industriels ne voudraient pas s’adapter à leur religion.



Je bouffe pas mal de cochon, ca m’évite le halal/kasher <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 12h 58







KP2 a écrit :



Non, surement pas… La problematique du tabac est toujours un cout non negligeable pour la société.



Il faudrait tripler pour le cout du tabac pour peut etre atteindre l’equilibre pour soigner le cancer des irreductibles.





Pourtant il me semblait avoir vu ca. Si quelqu’un a une étude sérieuse sur cette compensation, je suis preneur <img data-src=" />







KP2 a écrit :



Ils ne le restent pas longtemps… ou alors ils sont morts





L’alcool est une drogue dure, pourtant des gens qui boivent un verre le soir y en a et ils ne sont pas morts (un peu jouer sur les mots je te l’accorde, mais ca montre la stupidité de la législation sur les drogues <img data-src=" />)







ActionFighter a écrit :



Ca c’est uniquement aux industriels qu’il faut s’en prendre. Ils considèrent qu’une seule chaîne de production est nécessaire pour produire de la viande.



Elle est donc hallal/casher par défaut, et ce, pour la rentabilité, non pour une question religieuse, quoi que pour certains, l’argent fait office de religion.





Ca réduit les couts c’est sur, mais une religion n’a pas à s’imposer à tous c’est surtout ca qui me dérange. Tu veux bouffer halal ou kasher, tu bouffes halal ou kasher, mais par principe je ne veux pas


Le 22/08/2014 à 12h 54







KP2 a écrit :



Quand ca ne change rien biologiquement, gustativement et financierement pour la majorité, ou est le probleme ?



On oblige bien aux constructeurs d’immeubles a prevoir des acces handicapés par exemple alors qu’ils sont une minorité, non ?

On a bien des hopitaux publics alors que la majorité des gens sont biens portants, non ?



Mais n’est ce pas le propre d’une société d’être un minimum solidaire avec ses minorités car, au final, on fait tous partie d’une minorité à un moment ou à un autre de notre vie…





Pour les handicapés je comprends tout à fait et je trouve ca très bien, c’est généralement pas vraiment voulu d’être handicapé



Pour le halal et le kasher la par contre ça change tout, c’est totalement voulu d’être de telle ou telle religion et je ne veux pas que des religions à la con (les chrétiens font aussi parti de ces religions à la con, je précise sinon on va me dire que je suis islamophobe et anti-juif) m’imposent des choix. La religion tu l’as choisi t’assumes, le handicap tu ne choisis pas, voila la grosse différence.



C’est pas pour le gout ou autre, c’est sur le principe même, comme je ne rentre pas dans des eglises, synagogues ou mosquée par principe, car même si architecturalement c’est superbe, ca reste avant tout un lieu de culte et si vu que je ne cautionne pas du tout ca, je ne rentre pas


Le 22/08/2014 à 12h 48







ActionFighter a écrit :



Le piratage induit des pertes de revenus aux ayants-droits qui influent sur le chiffre d’affaire des dealers de drogue à Paris <img data-src=" />





merde, j’avais pas pensé aux vendeurs de CC merci du rappel <img data-src=" />







KP2 a écrit :



La violence est plus liée au coté illegal de la vente de drogue qu’a la drogue elle meme.

Y’a pas de violence dans la vente d’alcool par exemple alors que l’alcool a des impacts (biologiques, societaux, etc) comparables a la drogue…





<img data-src=" /><img data-src=" /> t’as résumé ma pensée, mais en France, l’alcool est accepté socialement, c’est une des différence avec les drogues illégales. Si Dieu avait dit “fumez, ceci sont mes poils de bite” tout le monde aurait fumé du chanvre et ca aurait été l’alcool qui aurait été mal vu socialement


Le 22/08/2014 à 12h 46







NonMais a écrit :



Ben pour la drogue, ça va un peu plus loin que ça hein…

dépendance=&gt; recherche active=&gt; plus de fric=&gt; délinquance/violence…

je passe sur la violence pour protéger son business aussi du point de vue “vendeur”.

Et en plus, on est con en France, c’est qu’on essaie de soigner les gens…y a des services d’urgence tout ça… ça ne coûte pas très cher à la société les drogués… comme les alcooliques ou les fumeurs de tabac… ;)



Y a pas que les taxes non perçues ;)





Pour les fumeurs de tabac et les buveurs, les taxes appliquées sur ces produits compensent les soins médicaux qu’ils risquent. Un fumeur ou un alcoolique a largement payé ses soins à la société ne t’en fais pas.



Pour la dépendance qui peut conduire à la délinquance, c’est avant tout l’illégalité qui fait ca, si les vendeurs sont violents etc. c’est que les enjeux financiers sont élevés mais l’Etat ne veut pas mettre son nez dedans par peur de son electora et aussi parce qu’au final il achète la paix sociale.



Si il y a beaucoup de problèmes à cause de la drogue, c’est avant tout le peu d’information et le fait de vouloir jouer l’autruche, mais c’est tellement facile de dire c’est la faute de ces foutu toxico de mes deux. Des gens qui prennent des drogues dures et qui sont relativement posés et calme y en a, mais vaut mieux prendre les cas extrêmes pour que la population ait peur


Le 22/08/2014 à 12h 41







brazomyna a écrit :



faut du porc à la cantine ça résoudra tous nos problèmes, etc…”





On n’a pas à m’imposer de la bouffe halal ou kasher !! Je comprends très bien ceux qui gueulent sur ca, ca peut paraitre stupide et futil, mais je vois pas pourquoi on imposerait des choses à cause de minorités <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Pour la politique, ils n’ont jamais le courage d’ouvrir des débats ou autre, ils préfèrent garder leur élctorat et tant que ca ne changera pas, le reste ne changera pas (quand tu vois ce qu’il y a eu pour le Mariage pour Tous, ils ne veulent plus se mouiller)


Le 22/08/2014 à 12h 31







NonMais a écrit :



Ben entre filmer dans un ciné et vendre de la drogue… lequel est le plus nocif ?





Aucun des deux. Si le mec arrive à vendre de la drogue c’est qu’il a des acheteurs, pas d’acheteurs pas de ventes. Et chacun est libre de faire ce qu’il veut, même se droguer.



En fait, dans les deux cas, le gros préjudice est financier, l’un envers les ayants-droits (achètent-ils à coté des produits “culturels” ? Si oui, alors comme pour la drogue une partie du préjudice est à soustraire) et l’autre envers l’Etat (pas de taxes etc. mais rattrapé par le fait qu’il ira s’acheter des fringues ou autres produits avec taxes)


Le 22/08/2014 à 13h 43







RaoulDukeHST a écrit :



C’est cool merci :) Je suis d’accord avec toi et d’autant plus que, ne sachant pas coder, je ne voudrais pas paraitre un connard un critiquant du boulot mis à dispo gratos…



Ce qui m énerve d ailleurs c est le suivi des produits google et des smartphone en général.



L’Acer Liquid E2 est un smartphone pas cher compte tenu de ses presta et avec une capacité batterie intéressante…bref s’il y avait des mises à jour, ce type de modèle irait très bien a beaucoup de gens.. après tout elles sont essentielles afin de régler certains problèmes et apporter des améliorations



Le fait que ce nouveau appareil photo (soft) ne soit pas compatible, ne semble pas lié à des limitations hardware, mais uniquement à une stratégie d’obsolescence programmée bien <img data-src=" />





Je fais pas de dev Android, donc je critique pas les dev, juste CM qui ne correspond pas a mes besoins et qui parfois peut mettre un peu sa merde (autonomie ou fonction bancale). Par contre, il faut clairement reconnaitre que sans leur travail, le dev de ROM Custom n’aurait peut etre pas pris une si grosse part <img data-src=" />



Pour le Acer Liquid E2 j’avais lu de bonnes critiques et quand il convient à ton usage mais que pas de MaJ parce que pas assez cher mon fils, alors oui c’est rageant et heureusement que XDA est la <img data-src=" />



Pour l’appli, ca doit être du en grande parti à l’API, c’est que logiciel, mais c’est sur l’OS donc plus compliqué que juste modifier une app pour la rendre compatible. Il me semblait avoir lu que Google pouvait peut etre utiliser le PlayServices pour faire passer certaines MaJ ou ajouter des fonctionnalités sur des téléphones bloqués avec un OS plus bas que le dernier sorti


Le 22/08/2014 à 11h 44







RaoulDukeHST a écrit :



A vrai dire j’ai toujours cru que CM était de loin ce qu’il y avait de plus aboutit ^^



Du coup je regarde d autres Rom Custom.. mais la plupart présentent d’importantes régressions par rapport à la dernière Rom officielle (swipe en moins, pas de Gmail, retour à la 4.2.1…), et semblent plus compliquées à installer



Je vais continuer à regarder, merci pour le conseil en tous cas!





Sur CM c’est mon avis, je préfère trouver des AOSP-based que des CM, au moins j’ajoute au fur et a mesure ce dont j’ai besoin



Pour Gmail, il faut passer par l’installation de GApps, vu qu’elles ne peuvent plus être inclus dans les ROM mais seulement flashable après l’installation.



J’espère pour toi que tu trouveras ton bonheur, c’est souvent le problème, pas une assez grosse communauté et les ROM avancent lentement ou sont vite abandonnées <img data-src=" />


Le 21/08/2014 à 15h 18







RaoulDukeHST a écrit :



Bon ok c’est définitif (j ai enfin capté en H+!) : “votre appareil n est pas compatible avec cette version”…



S’ils donnaient plus d’infos ce serait bien, mais je pense que c’est vraiment lié à la version d’android, pas au matos en soit.. et je trouve ça bien soulant… c’est comme si tous les ans un nouveau Windows sortait, incompatible avec toute machine ayant plus de 6 mois, et que la nouvelle version d’office par exemple n’était plus compatible avec les anciens windows…



Google a de belles idées que tu ne peux exploiter que si tu adhères pleinement à leur stratégie commerciale : acheter tous les ans un portable haut de gamme, même si le haut de gamme d’il y a 2 ans a un hardware suffisant pour ton usage et les nouvelles applis qui t intéressent….<img data-src=" />





Pas de ROM Custom dispo autre que CM ? (Parce que bon CM c’est pas non plus la crème de la crème <img data-src=" />)


Le 22/08/2014 à 12h 33







uzak a écrit :



Ou alors, c’est pour faire causer ces crétins de darwinistes





C’est la seul théorié valable, adapte toi ou crève (l’adaptation n’est pas forcémet l’intelligence ou la force, ca peut aussi etre des attributs physiques, comme pour les inuites ou les plantes) <img data-src=" />



(précision : aucune ironie dans ce post, il est bien a prendre au 1er degré)


Le 21/08/2014 à 17h 53







Moebius13100 a écrit :



Être contre ce genre d’idées c’est être réactionnaire ? Belle preuve de respect et de tolérance envers autrui.

Ce que certains appellent progrès d’autres l’appellent décadence sans forcément que l’un ou l’autre des deux groupes détiennent une vérité absolue, tant qu’ils se respectent l’un l’autre.

Il n’est pas dit que les jeunes générations soient aussi promptes à adopter les idées que tu défends et aussi vite que tu le dis, je serais à ta place je n’y mettrais pas ma main à couper <img data-src=" />





Ce que je trouve surtout débile avec ces Manif a la con, c’est qu’une partie de la population veut imposer leur pensée qui est basée pour certains sur un barbu sous acide. De plus, ils pensent que mariage civil = mariage religieux, ils connaissent pas l’existence de la séparation Eglise/Etat.



Et puis, je vois pas ce que ca changera à leur vie que des homo puissent se marier, ca en touche une sans bouger l’autre. Si ils ont peur que ces hérétiques envahissent leur eglise, qu’ils ne s’en fassent pas, ca n’arriver pas.



Pour les jeunes générations, malheureusement, ca dépend un peu du milieu dans lequel tu grandis, j’ai l’impression que les jeunes de cités sont moins tolérants, mais peut etre des influences religieuses rien de plus. Maestro je ne peux te suivre sur cette affirmation même si j’aimerai qu’elle soit vraie <img data-src=" />



Sur certaines questions par contre, oui les jeunes générations sont plus ouvertes et moins connes que les vieux croutons qui dirigent


Le 21/08/2014 à 15h 22







TaigaIV a écrit :



Il me l’a aussi fait, sans doutes par ce que je devais lui dire d’arrêter d’aiguiser ça fourche et de faire chauffer de l’huile.





Parce que toi aussi t’as voulu les défendre, collabo ‘, tu dois être taxi ou fils (ou père) de taxi c’est sur <img data-src=" />



<img data-src=" />



Personnellement, Uber, a part son optimisation fiscale (mais bon c’est légal, donc le problème c’est pas eux mais les lois) je m’en tamponne, étant pour le adapte toi au crève, les taxis devraient tout faire pour que la concurrence soit bonne et que ca donne envie aux gens de reprendre les taxis à la place d’Uber, mais ils ont préféré tout bloquer et dire au gouvernement de légiférer <img data-src=" />



Sur ce, j’arrête de squatter votre débat <img data-src=" />


Le 21/08/2014 à 15h 06







TaigaIV a écrit :



Avec des super arguments comme : tu es taxi ou ton pére est taxi. <img data-src=" />





<img data-src=" /> oui, mais ca c’est quand je ne sais plus son pseudo, a commencé à vouloir les défendre bec et ongle, c’est surement pour ca qu’il supposait ca.


Le 21/08/2014 à 14h 37







Niktareum a écrit :



Ah, je vois po de quoi tu causes mon gars, j’ai jamais défendu Uber… <img data-src=" />









TaigaIV a écrit :



<img data-src=" />





Niktareum n’a jamais défendu Uber en lui même, il critiquait les taxis qui gueulaient contre Uber, la nuance est la <img data-src=" /><img data-src=" />



sur ce je file =====&gt;[<img data-src=" />]


Le 19/08/2014 à 17h 55

J’arrive apres mais bon



Alors déjà, a la personne qui parle de chanvre et THC, justement le fait que le THC reste dans les graisses évitent la dépendance, car ça de disperse lentement, pas d’un coup (10% des fumeurs seraient accro physiquement, mais ça serait surtout du au tabac) . Et une fois les résidus evacues, aucune séquelle. Ensuite, a part la combustion, le chanvre ne donne que très peu d’effets négatifs. Comme tout, une consommation trop forte est mauvaise, suivant l’ambiance de la vie, ça peut démotiver, mais comme toute substances, certains ne savent pas se freiner, on vend de l’alcool alors que y a des alcooliques… Ah non, j’oubliais patrimoine national. Qui plus, la plante est utilisée depuis des milliers d’années, quelle a été une des ressources primordiales a certaines découvertes (les fibres de chanvre ne pourrissent pas a cause de l’eau de mer et est très résistante). Évidemment je reconnais que cette plante peut faire ressortir un trouble mental mais ne le créer pas. Presque rien ne justifie son interdiction’ et les problèmes qu’il engendre sont moindre que le pinard national. (Merci de ne pas ressortir le discours datant de 40 ans qui n’est plus du tout a jour, mais marche encore <img data-src=" /> )









Romaindu83 a écrit :



Ah parce que si une personne se met à la cigarette, électronique ou non, sa vie aura désormais plus d’intérêt qu’avant. Mmmmmh….. Ouais…… C’est ta conviction d’intégriste pro cigarette qui te fait dire ça ?







Sauf que, sans aucune législation, les fumeurs auraient continuer à emmerder leur monde dans les café, les restos, les boîtes de nuit, ect… La tolérance a tout de même ses limites. Tu ne peux pas demander à un non fumeur d’accepter ad viternam de respirer la fumée des cigarettes. Un non fumeur qui allait bouffer au resto et qui respirait la fumée des cigarettes, parce qu’elle envahissait tout, c’était vachement intéressant…



Ben oui, il faut donc sortir dehors pour aller fumer maintenant. Et cela sera peut-être pareil demain pour les vapoteurs, qu’ils se le disent bien. Même quand il fait -15°C. Et cela ne les oblige pas à réveiller les gens, en faisant du bruit, notamment en parlant fort.





Dans les restaurants, je suis d’accord t’es la pour manger et le tabac ça coupe le goût. Par contre, pour les bars, bistrots alors la je suis contre l’interdiction. Ça fait parti du folklore des bars odeurs d’alcool et tabac (mon arrière grand-mère possédait un bar et j’y suis souvent allé avant l’interdiction et meme quand j’étais non fumeur, je trouvais cette loi bête



Pour la eClope, mouais, pas de pub ou mettre en avant le côté médicament et interdire la ou le tabac est banni. Pas par précautions’, mais je comprends que certains trouvent que les eLiquides puent aussi. (Pas la même odeur que le tabac, mais plus désagréable pour moi)


Le 10/08/2014 à 17h 13







FRANCKYIV a écrit :



Adresse Web :

Coin Coin Powa !!!



<img data-src=" />





Non je reste sur Google Search <img data-src=" />



Ce que je voulais savoir c’est si c’est seulement Google qui est tenu de les retirer parce que le seul qui les retourne, ou si tous les moteurs doivent



Si c’est seulement Google, mais que les autres les retournent aussi, alors la Justice pense que Internet == Google, super



<img data-src=" />


Le 10/08/2014 à 15h 55







loser a écrit :



Tu dis une chose et son contraire à quelques posts d’intervalle…

Il ne s’agit bien entendu pas de supprimer la page Wikipedia, ni même son référencement dans le moteur de recherche interne au site, mais seulement le référencement de la page dans Google…

Autrement dit, la page existe toujours, et on pourra la retrouver en tapant le nom du type dans Wikipédia, mais plus dans Google…





Google == Internet ? <img data-src=" />



Ou alors Bing et consorts ne retournaient eux pas le résultat ?


Le 09/08/2014 à 16h 08







chaton51 a écrit :



sauf que regarde mieux les boites de jeux 360 et ps3 il me semble que c’etait deja comme ca… que se passe t il pour notre guguss qui porte plainte ? Subitement besoin d’argent, surtout qu’il n’en est pas à son coup d’essai …



et puis le jeu est en 1080p … meme si c’est upscale ou autre, il est en 1080p …



en tout ca il est sur que si on devait porter plainte contre l’imbécilité y en a un bon nombre dans le monde qui serait ruiné ..



je me demande pourquoi on porte pas tous plainte contre l’état pour mensonges et tromperies.. y a de quoi faire.. mais là bizarrement, il a pas les bolosseS.





On génère une image en 320x240 et on l’upscale en 1080p, effectivement c’est du 1080p qui est affiché, mais tes yeux vont saigner <img data-src=" />



Si ce procès peut empêcher les constructeurs de dirent “eh regardez vous aurez du 1080p” alors qu’au final ce n’est qu’un upscale.



Mais de toute façon, je vois même pas comment les joueurs console ont pu croire une seule seconde que les jeux allaient être en 1080p natif (pas d’upscale), au vu du hardware, c’était compliqué. On comprend bien la supériorité du PC et les joueurs PC l’avaient déjà compris avant


Le 07/08/2014 à 17h 00







ActionFighter a écrit :



Je suis végétarien <img data-src=" />





au Goulag !!! A cause de toi, les éleveurs de porcs vont faire la gueule et on va se laisser bouffer par du Hallal (à deux balles)



Le siflard et le pinard rien de mieux pour se taper des barres



<img data-src=" />=========&gt;[]


Le 07/08/2014 à 14h 53







MasterDav a écrit :



C’est quand même splendide tout cet anti-américanismeetats-unisme primaire, jaloux et haineux.

Mais que font les habituels combattants du racisme à la pensée pure et si propres sur eux ? <img data-src=" />





Moi je les aime bien les Américains, j’aime bien les Canadiens <img data-src=" />


Le 07/08/2014 à 17h 10







ActionFighter a écrit :



Non, le porc, c’est dégueulasse. Et je suis pas musulman.









ActionFighter a écrit :



Ça doit faire des années que j’en ai pas mangé, et je crois que je préférerai faire de la moto avec un des dingues de la vitesse de cette news que d’en re-manger <img data-src=" />





Tout est bon dans le cochon ! <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 07/08/2014 à 17h 09







CUlater a écrit :



Comme fumer un joint, quoi. C’est illégal, mais c’est pas trop grave. Ce qui est grave est d’inciter les autres à faire de même . <img data-src=" />





La différence c’est que la drogue est un délit sans victime. Si tu pouvais te procurer toi même du chanvre sans devoir aller en cité (faire pousser quoi), alors tu ne nuis a personne et tu ne peux potentiellement tuer personne (sauf toi, mais dans ce cas tu t’en prends à toi même).



L’exemple de la drogue par rapport à d’autres délits est complètement foireux a mon avis. <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 03/08/2014 à 16h 11







Commentaire_supprime a écrit :



Plus précisément, tout est permis avec son corps, sauf si c’est interdit par la loi.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Je sais, le droit, c’est tordu.





Je sais bien, c’est pour ca que je ne crois pas en la Constitution… même des principes compréhensibles, on finit par selon la loi, donc la Constitution n’a aucune valeur alors qu’ele devrait etre au dessus de tout.

J’ai édité mon comm’ avec une précision sur la justification que je trouve plus que bidon <img data-src=" />


Le 03/08/2014 à 16h 08







Commentaire_supprime a écrit :



Pas tout à fait.



C’est un principe de base auquel il y a des exceptions qui doivent être justifiées et encadrées par la loi.





Je suis plutot pour la liberté individuel. Même si c’est pas bon pour toi et ton corps, tu peux en faire ce que tu veux, la loi n’a pas a encadré ca. Etant pour le principe de liberté tant que tu ne nuis pas a autrui, même si tu mutiles ton corps, je ne pense pas que tu sois autrui, ou alors il y a deux personnes dans un corps <img data-src=" />



Aucune justification, ne peut amener a restreindre la liberté de disposer de son corps. C’est similaire à dire “regarder tous ces méchants pedos-nazis-terroristes-barbus-reptiliens, on se permet de tout bloquer parce qu’ils existent” (cf. news sur les blocages qu’ils veulent mettre en place



<img data-src=" />


Le 03/08/2014 à 15h 26







Liam a écrit :



Donc oui, on fait bien “ce qu’on veut de son corps”





Que sur la sexuliaté alors… <img data-src=" />



De manière générale cette phrase est fausse <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 18h 07







[_Driltan_ a écrit :



]

“Les missiles BUK seront vendus séparément” quelque chose de ce goulag.

<img data-src=" />









[_Driltan_ a écrit :



]







J’ai remarqué après que le sous-titre avait été cité en 1ère page des commentaires par belkheiri. Alors on lit pas tout ? <img data-src=" />





C’est la bas que tu veux nous mettre <img data-src=" /> <img data-src=" />







Bug a écrit :



Moi non plus <img data-src=" />





J’ai pa vu que ca avait été dit


Le 25/07/2014 à 17h 25

<img data-src=" /> zut j’ai pas pu voir le sous-titre

Le 25/07/2014 à 08h 00







remym a écrit :



C’est beau l’Amériqueles Etats-Unis !!!! Même Sardou commence à s’inquiéter … si si



Enfin chez nous en France, nous avons un slogan qui nous tranquillise et nous permet de dormir sur nos deux oreilles ….

Liberté Égalité Fraternité <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 07h 33







ludo0851 a écrit :



Une petite précision (ton com’ laisse planer le doute) :

Ce n’est pas sur la photo qu’il y a débat sur la drôlerie mais le tweet



Sinon aujourd’hui crash d’avion au Mali, 116 morts dont 50+ Français, je vous laisse admirer (ironie inside) le top commentaire (d’un certain Dac à 20h09)





Quon aime ou non l’humour de ce Dac, je trouve quand meme le truc bien trouvé <img data-src=" /> <img data-src=" />



FunnyD a écrit :



Pas d’accord c’est l’association tweet-photo qui créé la polémique amha, et concernant le commentaire du dac , je trouve cela beaucoup plus humour noir et moins derangeant





Sans photo, le tweet n’aurait eu aucun sens


Le 24/07/2014 à 10h 03







saf04 a écrit :



le scrabble et la vodka, ca fait pas toujours bon menage…





<img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 10h 01







Commentaire_supprime a écrit :



Je l’avais depuis pas mal de temps le drapeau de la Makhnovchtchina, j’avais envie de changer.



Celui là, il date d’octobre 2008, ma date d’arrivée sur PCI.





<img data-src=" /> connaissais pas. Ils auraient pu prendre un nom plus simple quand meme


Le 25/07/2014 à 07h 17







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> C’est l’idée. Mais bon depuis, on a inventé les bad buzz et autres humiliation publique, c’est ça l’évolution <img data-src=" />





Oui mais les gens oublient vite, ca marche qu’un temps <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 19h 03







linkin623 a écrit :



La troisième assemblée, c’est un échafaud et une place publique <img data-src=" />





genre ca : lien <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 18h 47







linkin623 a écrit :



Ce modèle de Montesquieu n’est pas vraiment une spécificité française, la chambre haute devant “juguler les émotions” des la chambre basse.

Comprendre relire les décisions des députés, particulièrement manipulables et soumis à leurs émotions (lobby on dit aujourd’hui) <img data-src=" />





et si le lobby touche les deux assemblées ? il en faut une 3eme pour etre sur que les deux premières ne se sont pas laissées émouvoir ? <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 17h 18







127.0.0.1 a écrit :



(Toute ressemblance avec des concours inter-régionaux de brulage de voitures serait totalement fortuit)





C’est l’IDF les gagnants <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 15h 24







jethro a écrit :



Par contre, le chienchien à sa mémère.

C’est trop triste! L’est abondonné!!! Pauvre Kiki !!! <img data-src=" />





youtube.com YouTube<img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 15h 04







JohnDeuf a écrit :



Trachemys Scripta scripta je pense (celles interdites à la vente, normalement. f’in je coirs.) Les parents ? Ca vaut vraiment la peine d’aborder le sujet ? <img data-src=" />





je parlais bien de celles ci. Tu peux même en pecher dans la Seine… Après interdit a la vente je ne sais pas, mais elles font des ravages a bouffer les nageoires des poissons. Et puis c’est tout petit mais ca peut vite grossir.



La peine je ne sais pas, mais bon devraient faire attention, surtout si c’est ca <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 12h 42







Ideal a écrit :



Oué en fait la majorité de nos poissons rouges qui meurent au bout d’un à trois ans de vie avec une taille de 3 - 4 cm n’arrivent pas à passer à un genre de puberté à cause d’aquariums trop petits … sinon c’est sensé grossir genre 20 cm mini <img data-src=" />



Il me semble qu’ils ont besoin de 40 ou 50 L par individus pour continuer à vivre leur petite vie sans stresser au point de clamser.



( bon ça m’empêche pas de continuer à avoir 2 - 3 poissons rouges dans mon aquarium de 25 L hein mais c’est dommage je me dis souvent )





J’en avais 2 dans un meme aquarium, il y en a un qui est mort par contre l’autre s’est mis a pas mal grossir (15cm avec la queue). Je ne savais pas pour l’espèce de puberté, mais pas mon truc les poissons<img data-src=" />



<img data-src=" /> espèce de sadique va ! <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 12h 06







Commentaire_supprime a écrit :



C’est le poisson domestique le plus élevé au monde hors variétés alimentaires.





doit y avoir pas mal de perte alors, parce que meme si beaucoup vendu, pas pour autant qu’il faut faire un tel elevage<img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 11h 49







KP2 a écrit :



Ca n’aime pas le sale, c’est juste que c’est assez resistant…

Et puis, les poissons produits en batteries sont plus shootés qu’un coureur cycliste un jour de montee d’Alpe d’Huez.



Les poissons rouges doivent etre élevés en bancs dans de grands bacs (60L minimum) et bien traités pour tenir les 30 annees de leur esperance de vie.



pour moi, c’est bien que la spa anglaise s’indigne sur la video de ce naze mais c’est rien du tout comparé aux conditions de production des poissons rouges et aux conditions de vie de millions de ces pauvres betes chez les petits nenfants occidentaux…





30 ans ? <img data-src=" /> je pensais pas que ca vivait aussi vieux.



Il s’en vend tant que ca pour qu’il y ait une production telle ?