Pas de vente aléatoire ni de péremption il me semble sur Fortnite. Un autre jeu qui fonctionne depuis des années suivant le même système c’est… Guild Wars 2. Uniquement les costumes sont payants (et encore, pas tous, il y a des quêtes exprès pour en récup), et les extensions, sinon la base même du jeu est gratos.
De tous les retours que j’ai eu, j’ai vraiment l’impression que c’est le modèle commercial qui fonctionne le mieux et convient le mieux aux joueurs, avec le système classique du Pay Once and Play.
(reply:1821146:skankhunt42 )
Merci beaucoup pour vos réponses ! J’entends tes nuances skankhunt42, mais je me demande si la plupart des enfants/préados qui y jouent réfléchissent ainsi et/ou jouent suffisamment bien pour ça ait de l’importance ?
Ensuite, ok c’est périssable si le service meurt, mais ça reste honnête dans l’ensemble. À voir si c’est généralisable pour des jeux non-MMO.
Le
18/08/2020 à
13h
22
Je ne joue pas à Fortnite : les costumes sont-ils vendus aléatoirement ?
Car les cartes Pokémon (ou Magic et bien d’autres) comprennent des assortiments aussi bien prédéterminés (decks) qu’aléatoires (boosters). Les seconds étant clairement critiquables.
Je trouve réjouissant qu’un jeu gratuit, non p2w, ait réussi à se trouver un modèle économique aussi performant. C’est prometteur.
Autre question : les costumes sont-ils périssables ? Ne sont-ils valables que pendant une saison donnée, ou aussi longtemps que voulu ?
Dans le menu sandwich en haut à gauche, tout en bas dans “La Communauté et le site”, tu as un lien “voir mes commentaires”. ;)
Ah oui tiens, les Inpactiens de l’équipe n’ont pas un profil affiché identique aux autres. La question a déjà été répondue dans les derniers commentaires justement : très demandé en V6 mais au final très très peu utilisé + côté code pour eux c’était une vraie usine à gaz, donc retiré en V7.
Merci beaucoup à vous deux !
Vraiment dommage pour le fil de lecture. Les deux modes ont leurs avantages : l’actuel est pratique lorsqu’on a déjà tout lu et qu’on veut trouver d’éventuels nouveaux commentaires ; l’autre est bien plus agréable lorsqu’on arrive, qu’il y a déjà 200 commentaires et qu’on veut s’intéresser aux éventuelles réponses à une intervention particulière.
Dommage donc qu’adapter a minima le code v6 soit trop compliqué pour en valoir la chandelle, ça me manquera. Je pense que Rozgann a raison, cela demande de revoir la gestion des réponses, mais cela ne m’aurait pas gêné.
Le
16/08/2020 à
09h
49
Tiens d’ailleurs je voulais regarder l’historique des commentaires de David_L pour voir s’il n’a pas déjà répondu à cette question (sans relire tous les commentaires), mais quand je clique sur son « pseudo » je peux voir ses articles (logique) mais pas ses commentaires (dommage).
Je suppose que la demande acceptée par P-A sur un bouton « voir mes commentaires » est toujours d’actualité, mais pas une priorité ?
Le
16/08/2020 à
09h
44
Bonjour,
Je ne vois plus le réglage « fil de discussion » pour les commentaires, où est-il passé ? Je l’aimais beaucoup (même s’il conduisait parfois à des bugs pour l’actualisation du nombre de commentaires vus).
PS : mea culpa si quelqu’un a déjà posé cette question, j’ai regardé quelques centaines de commentaires mais pas tous…
Par curiosité, comment s’appelait l’ancienne police ? Et comment s’appelle la nouvelle ?
(Je précise que les deux me vont… j’essaie de m’ouvrir à la typographie mais j’y ai trouvé plus de snobisme que de réels arguments — le principal contre-exemple étant le crénage épouvantable de Comic sans.)
Le
30/07/2020 à
08h
49
" /> " />
Le
29/07/2020 à
16h
48
D’accord, merci, j’ignorais. Jusqu’à présent je m’en suis passé ou, au pire, j’ai effectué des copier/coller depuis un site qui affiche l’émoji recherché.
Il faudra que je regarde comment ça se passe sur mac (10.14).
Le
29/07/2020 à
14h
49
Je rejoins au moins partiellement Snark : il y a pléthore de smileys, mais aucun répondant à certains besoins tout simples. Sourire, clin d’œil, tirer la langue… certains paraissent faire l’affaire mais en disent « trop » : " /> est trop affectueux, " /> acquiesce, " /> est moqueur. Rien pour être juste aimable ou taquin, sauf à revenir en 2000 ou avant : :), ;), :p, etc.
La mise à disposition des émojis unicode serait un plus, particulièrement pour ceux qui commentent depuis un ordi.
Ou alors (mais cela ne fera pas l’unanimité) un système à la Messenger : traduction automatique :) -> 😊, ;) -> 😉, :p -> 😛, etc.
Je comprends cependant que ce ne soit pas la priorité, et que cela soit plus coûteux que mon précédent vœu (qui sera par ailleurs exaucé).
Le
25/07/2020 à
15h
25
Merci, très juste aussi ! J’y avais pensé mais je dois avouer que c’est une chose que je voulais éviter, car ça implique de garder un favori éternellement « au cas où » et que ce n’est pas un besoin que je souhaite devoir anticiper de la sorte. Heureusement super P-A remédiera bientôt à cela " />
Le
25/07/2020 à
15h
15
Super ! Merci " />
Le
25/07/2020 à
11h
05
David_L a écrit :
Clique sur ton pseudo ;)
Très juste, David :)
C’est d’ailleurs le seul moyen que je connaisse. Mais pour ceux qui, comme moi, essaient de ne pas commenter trop souvent, comment se procurer un tel lien facilement ? À part à m’encourager à poster un commentaire uniquement dans ce but, je ne vois pas — étant exclu que : se souvenir d’un article précédemment commenté ; le rechercher sur votre moteur ou via un autre ; puis retrouver ledit commentaire constitue une démarche facile.
Un lien « Voir mes messages » depuis mon compte, est-ce coûteux pour votre équipe ?
Le
24/07/2020 à
23h
59
Je n’ai plus l’abonnement, mais pourra-t-on accéder facilement à ses propres commentaires ? C’est impossible en v6 (et très frustrant à l’occasion).
Pour avoir eu accès longtemps à la version abonnée du Monde, je maintiens mes dires. Il est très souvent arrivé que je sois en désaccord avec un article, et il est très sain de se confronter à des idées différentes, pour ébranler ou renforcer ses convictions, c’est selon, ou pour exercer un esprit critique, toujours.
En revanche quand vous avez dix articles dans la même semaine, qui sur le véganisme, qui sur l’écriture « inclusive », qui sur les « fémicinides », et j’en passe, on se demande s’il s’agit toujours d’une volonté d’informer ou d’offrir une tribune politique. Et je ne parle même pas de leur traitement de l’affaire Benalla, où des centaines d’articles ont été publiés en quelques semaines. Du grand n’importe quoi.
Le
04/06/2020 à
11h
38
Ce n’est pas censé être de gauche ? Mea culpa dans ce cas, j’avoue n’avoir jamais dépassé leur couverture. En revanche il m’est arrivé de lire des articles de Libé, et je trouve surprenant que ces derniers soient moins partisans que ceux du Monde.
Le
04/06/2020 à
11h
23
Certes :) Mais ce n’est pas censé être Marianne non plus :)
Le
04/06/2020 à
10h
44
10 €/mois quand ce n’est pas 18, une procédure de résiliation abusive, des publicités racoleuses… et surtout une rédaction qui confond très souvent journalisme et militantisme. Hors de question de leur donner 1 €. Il faudrait un abonnement débarrassé des sections politiques/société, le reste pouvant être encore de qualité.
Pourquoi faudrait-il savoir parler anglais pour comprendre quelqu’un qui prétend vous parler français ?
Les Vietnamiens, pour pouvoir lire et écrire vietnamien, devaient au préalable quasiment savoir parler, lire et écrire le chinois. Depuis que cet ancien système d’écriture a été remplacé sous la colonisation française par un système adapté au vietnamien, l’alphabétisation a fait un bond prodigieux.
Pourquoi souhaites-tu à ce point être aliéné ?
De toute façon, en matière de sauce, la France s’y connaît quand même mieux, non ? ;)
Le
25/05/2020 à
18h
42
Jamais évident la traduction… tout le monde veut avoir son avis sur la question, quelle que soit la qualification ou la légitimité. Moi-même n’y échappe absolument pas. On retrouve toujours les mêmes camps : réformateurs/résistants/dogmatiques contre conservateurs/collabos/pragmatiques.
Étant radicalement dans le premier je trouve que pour la plupart, ces mots sont bien choisis… et en même temps je ne suis jamais entièrement satisfait. Il me faut l’accepter et, à lire les commentaires, je pourrais même dire qu’il nous faut l’accepter.
Le
25/05/2020 à
18h
35
Guillaume_LG a écrit :
C’est
assez inutile, ça sera utilisé par personne à part celles et ceux qui y
seront obligé.e.s… Et qui feront qu’on comprenne rien aux textes.
De la part d’un partisan de l’écriture dichotomique, c’est assez savoureux de lire cela…
Le
25/05/2020 à
18h
33
Winderly a écrit :
“Advergaming : ludopublicité”
Publicité tout court est donc insuffisant ?
Pour le futur, va-t-on créer d’autres domaines spécifiques ? (je propose médipublicité pour les comprimés)
Je suis d’accord, même si la surenchère vient de l’anglais, comme tu pourras le noter. C’est d’ailleurs assez fou, cette façon de penser, de vouloir toujours plus individualiser (les gens, les termes…), même comme ça enlève bien plus de sens que ça n’en apporte.
Le
25/05/2020 à
18h
28
Le monde à l’envers en l’occurrence, c’est d’apprendre d’abord le mot anglais…
Donald Knuth, informaticien et mathématicien américain de renom, avait une manière bien à lui de présenter son confrère : « Au commencement, tout n’était que vide et chaos. Et J. H. W. H. Conway créa les nombres ».
Ce n’est pas vraiment sa façon de le présenter… c’est plus une boutade dans son conte sur les nombres surréels (Surreal Numbers : How Two Ex-Students Turned on to Pure Mathematics and Found Total Happiness), lesquels furent créés par Conway et pour lesquels on crée « tous les nombres* » à partir de rien. Dans le récit, cette phrase est gravée sur une pierre, comme une sentence « biblique ».
*Cette expression n’ayant pas beaucoup de sens, je me dois de clarifier : plus exactement, on crée le plus grand ensemble totalement ordonnable. Il n’y a donc ni les complexes, ni les p-adiques, ni d’autres exotismes :)
Mais cela faisait-il partie du programme scolaire, à l’époque ?
Le
27/02/2020 à
13h
26
Je m’étais demandé si tu plaisantais dans ce commentaire, et je penche maintenant pour non " />
Les premières calculatrices HP étaient déjà sorties, à un prix similaire à celui d’aujourd’hui, mais je suppose que l’éducation nationale n’en avait pas rendu la possession obligatoire dès cette époque…
Le
27/02/2020 à
12h
22
L’abolition de la seconde intercalaire : tout comprendre des enjeux géopolitiques (entretiens exclusifs avec Felicitas Arias et d’autres) ;
IEEE-754 : sa vie, sa mise en œuvre moderne, ses perspectives.
Si au moins l’un de ses deux sujets est pris (et détaillé au-delà de Wikipédia), je peux envisager d’acheter le mag’ :)
(sinon je suis plutôt favorable aux articles en ligne)
Apple avait déjà compris, enfermant l’utilisateur dans son écosystème fermé, que le con était un sacré business (iMac, iPod, iPhone, iPad… iDiot prochainement?).
Tiens, il est permis de se faire (très gratuitement, je précise) traiter de con dans l’espace des commentaires, maintenant ?
Suggestion : Microsoft a toujours pointé comme inconvénient majeur de Linux la mulititude des distributions. Or, il avoue à demi-mot qu’avec Windows, la situation est la même, à savoir 36 versions différentes de la même base.
Je l’ai compris comme ça.
C’est effectivement une possibilité, merci d’avoir partagé " />
tazvld a écrit :
J’avoue que la dernière est assez énigmatique. J’ai l’impression que c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Je me sens moins seul :)
Le
08/12/2019 à
21h
27
Ok, merci, donc c’est bien un méta-dessin :)
gavroche69 a écrit :
Pour la 5, Le logo de Linux étant un pingouin c’est donc Linux qui se marre et se fout de la gueule de Microsoft.
Ça, c’est la partie que j’ai…
Mais de quoi se moqueraient les linuxiens ?
« Bonne chance pour vous unifier, nous en sommes incapables ! » ?
« Vous croyez vraiment que c’est ça votre problème ? » ?
Autre ?
Le
08/12/2019 à
18h
00
billylebegue a écrit :
Les mots sur l’image sont certainement les plus recherchés sur google, donc beaucoup d’argent pour le créateur de l’image (lire le titre et l’article aidera certainement)
Merci ! Même si je ne comprends toujours pas vraiment (et j’avais évidemment lu le titre).
Est-ce une sorte de méta-dessin ? Les personnages commentent l’image dont ils font eux-mêmes partis ?
Le
08/12/2019 à
11h
27
J’ai besoin d’aide : même avec les commentaires, je ne comprends ni la 2, ni la 5.
Justement c’est ça que je ne comprends pas : sur instagram, les photos et commentaires sont essentiellement partagés publiquement, non ?
Le
28/11/2019 à
11h
11
Comme suggéré par l’article, sûrement Snapchat et Instagram.
Ce qui ne manque pas de m’étonner, d’ailleurs. Je comprends parfaitement qu’on n’aime pas facebook, mais pas encore qu’on lui préfère snapchat ou instagram…
Suis-je le seul à trouver que ce n’est pas si compliqué ?
Aujourd’hui n’importe quel enfant peut avoir accès à n’importe quel contenu. Ça n’est pas acceptable.
La protection parfaite n’existe pas, mais en mettant une barrière d’entrée un peu plus haute aux enfants, on doit pouvoir diminuer l’accès à la pornographie de plus de 90 % des cas actuels (chiffres pifométriques, étude Café du commerce).
Exemple simple : les bars/tabacs/supermarchés peuvent fournir un code (imprimé sur un ticket), sur présentation d’une carte d’identité. Service gratuit, pas de donnée enregistrée sur les personnes.
Le code est périssable et associé à une adresse électronique (après obtention), pour éviter les fuites et limiter les partages.
Bien sûr il y aura toujours la possibilité de l’existence de sites illégaux fournissant une liste de codes disponibles, mais une telle recherche n’est pas naturelle pour un enfant, on doit pouvoir limiter les dégâts.
Parce que l’outil de signalement est bogué, donc je n’ai aucune garantie que les erreurs seront corrigées juste en les signalant de cette façon. Déjà vécu.
Je l’utilise quand même pour anticiper les petits malins qui disent ensuite « il y a le bouton Signaler pour cela ».
Le
13/11/2019 à
09h
27
Une brève intéressante, mais qui mérite relecture…
Comme signalé avec l’outil, c’est Kotlin* et pas Kotlyn.
Aussi, il faut corriger la phrase « Quant à Apple*, WebAssembly vient se heurter à ses investissements dans son propre langage Swift » (Apple et pas Google).
Enfin, le WebAssembly ne concurrence pas le Java ou le C#, mais plutôt leurs plateformes de développement. Personne ne veut coder en WebAssembly.
D’ailleurs, y en a-t-il ici qui utilise WebAssembly dans leur travail ? Je ne vois pas souvent passer d’actualités sur le sujet.
Et avant de concurrencer sérieusement les environnements Java/Kotlin ou C#, il va falloir se doter d’une large bibliothèque d’outils. Quelqu’un sait si cette alliance peut se baser sur les bibliothèques prévues pour javascript ?
Détruire un matériel qui ne nous appartient pas, ou refuser de le rendre moyennant finances […] On pourrait apparenter ça à du vol
Certainement pas.
CounterFragger a écrit :
et du vandalisme.
Non plus ; l’absence de motif légitime n’étant pas caractérisée ici.
CounterFragger a écrit :
Détruire un matériel qui ne nous appartient pas, ou refuser de le rendre moyennant finances, c’est quand même très limite et peut-être même pas légal. […] Quand tu fais réparer un appareil, en aucune manière tu en transfères la propriété au réparateur.
Eh bien, si, avec certaines manières c’est possible. Mais à mon étonnement nous avons pluss de droits que je ne le supposais.
Les objets mobiliers confiés à un professionnel pour être travaillés,
façonnés, réparés ou nettoyés […], et qui n’auront pas été retirés dans le délai de un an
pourront être vendus dans les conditions et formes déterminées par les
articles suivants.
Le
06/11/2019 à
09h
51
sergekaramazov a écrit :
Je n’ai pas répondu, ni donné mon accord pour la destruction. C’est quand même parti à la destruction …
Oh mon dieu quel scandale ! Ils n’ont même pas voulu attendre 10 ans que tu leur répondes !
Au passage, je pense que tu n’as pas du tout compris l’usage du mot « sic ».
Le
06/11/2019 à
09h
49
Cet article parlait d’une pièce qui s’usait trop vite.
Oui, très clair, d’autant que je l’avais remercié pour ce commentaire (c’était vraiment prendre Bercy pour des cons, et nous avec). Merci pour ta réponse " />
Le
16/10/2019 à
08h
34
Coeur2canard a écrit :
En
même temps c’est ce type de commentaire qui me ferait vraiment
regretter la disparition d’une certaine frange d’abonnés.
Avis très personnel : le bandeau orange « voir les articles en accès libre sur une page », de par sa couleur, m’agresse un peu les yeux et j’ai très envie de cliquer dessus pour le fermer. Je suis peut-être seul dans ce cas.
Merci d’avoir changé ! C’est, je trouve, beaucoup mieux " />
Et c’est d’autant plus gentil pour moi que j’étais le seul à avoir exprimé cet avis " />
Le
02/10/2019 à
15h
18
fred42 a écrit :
Deux Unes sont présentes en tête pour mettre en avant nos meilleures informations d’investigation et d’enquêtes.
Je n'aime pas du tout ça, c'était déjà une mauvaise idée sur IH, cela casse la chronologie des articles et en plus, ça prend beaucoup de place sur l'écran. Je vous lis actuellement sur un écran 1366x768 (portable 13 pouces). Merci de ne pas gaspiller la place.
Je trouve que tu exagères. Comme toi je n’utilise jamais rien de plus grand qu’un 33 cm, et ces deux images prennent peu de place. En particulier nettement moins que la présentation précédente (donc je ne comprends pas bien comme tu peux préférer l’ancienne version).
Ça prend de la place, mais on ne peut pas reprocher à NXi de ne pas publier beaucoup d'articles ET de ne pas voir directement s'il y en a de nouveaux, sachant qu'on peut déjà voir les deux derniers en un coup d'œil.
Avis très personnel : le bandeau orange « voir les articles en accès libre sur une page », de par sa couleur, m’agresse un peu les yeux et j’ai très envie de cliquer dessus pour le fermer. Je suis peut-être seul dans ce cas.
Je regrette aussi qu’on ne puisse apparemment pas remonter le fil des brèves au-delà de ce jour ; notamment si on voulait suivre les commentaires d’une brève de la veille.
Et après, si on veut râler pour râler, on pourra faire remarquer qu’on fait du neuf avec du vieux. La précédente version était plus moderne et jolie, mais l’ancienne (ancienne version) était plus pratique. Celle-ci essaie de trouver un compromis… je peux apprécier les trois.
311 commentaires
Apple menace de couper les ponts avec Epic Games le 28 août
18/08/2020
Le 18/08/2020 à 16h 25
Ok merci, c’est ce que j’avais en tête :)
Le 18/08/2020 à 14h 18
Merci beaucoup pour vos réponses ! J’entends tes nuances skankhunt42, mais je me demande si la plupart des enfants/préados qui y jouent réfléchissent ainsi et/ou jouent suffisamment bien pour ça ait de l’importance ?
Ensuite, ok c’est périssable si le service meurt, mais ça reste honnête dans l’ensemble.
À voir si c’est généralisable pour des jeux non-MMO.
Le 18/08/2020 à 13h 22
Je ne joue pas à Fortnite : les costumes sont-ils vendus aléatoirement ?
Car les cartes Pokémon (ou Magic et bien d’autres) comprennent des assortiments aussi bien prédéterminés (decks) qu’aléatoires (boosters). Les seconds étant clairement critiquables.
Je trouve réjouissant qu’un jeu gratuit, non p2w, ait réussi à se trouver un modèle économique aussi performant. C’est prometteur.
Autre question : les costumes sont-ils périssables ? Ne sont-ils valables que pendant une saison donnée, ou aussi longtemps que voulu ?
Le 15/08/2020 à 09h 37
Ça me fait penser à ceci.
Next INpact v7 : premières évolutions et connexion unifiée
19/08/2020
Le 16/08/2020 à 12h 18
Merci beaucoup à vous deux !
Vraiment dommage pour le fil de lecture. Les deux modes ont leurs avantages : l’actuel est pratique lorsqu’on a déjà tout lu et qu’on veut trouver d’éventuels nouveaux commentaires ; l’autre est bien plus agréable lorsqu’on arrive, qu’il y a déjà 200 commentaires et qu’on veut s’intéresser aux éventuelles réponses à une intervention particulière.
Dommage donc qu’adapter a minima le code v6 soit trop compliqué pour en valoir la chandelle, ça me manquera. Je pense que Rozgann a raison, cela demande de revoir la gestion des réponses, mais cela ne m’aurait pas gêné.
Le 16/08/2020 à 09h 49
Tiens d’ailleurs je voulais regarder l’historique des commentaires de David_L pour voir s’il n’a pas déjà répondu à cette question (sans relire tous les commentaires), mais quand je clique sur son « pseudo » je peux voir ses articles (logique) mais pas ses commentaires (dommage).
Je suppose que la demande acceptée par P-A sur un bouton « voir mes commentaires » est toujours d’actualité, mais pas une priorité ?
Le 16/08/2020 à 09h 44
Bonjour,
Je ne vois plus le réglage « fil de discussion » pour les commentaires, où est-il passé ? Je l’aimais beaucoup (même s’il conduisait parfois à des bugs pour l’actualisation du nombre de commentaires vus).
PS : mea culpa si quelqu’un a déjà posé cette question, j’ai regardé quelques centaines de commentaires mais pas tous…
Testez Next INpact v7, la bêta ouverte à tous
05/08/2020
Le 06/08/2020 à 20h 26
Par curiosité, comment s’appelait l’ancienne police ? Et comment s’appelle la nouvelle ?
(Je précise que les deux me vont… j’essaie de m’ouvrir à la typographie mais j’y ai trouvé plus de snobisme que de réels arguments — le principal contre-exemple étant le crénage épouvantable de Comic sans.)
Le 30/07/2020 à 08h 49
" /> " />
Le 29/07/2020 à 16h 48
D’accord, merci, j’ignorais. Jusqu’à présent je m’en suis passé ou, au pire, j’ai effectué des copier/coller depuis un site qui affiche l’émoji recherché.
Il faudra que je regarde comment ça se passe sur mac (10.14).
Le 29/07/2020 à 14h 49
Je rejoins au moins partiellement Snark : il y a pléthore de smileys, mais aucun répondant à certains besoins tout simples. Sourire, clin d’œil, tirer la langue… certains paraissent faire l’affaire mais en disent « trop » : " /> est trop affectueux, " /> acquiesce, " /> est moqueur. Rien pour être juste aimable ou taquin, sauf à revenir en 2000 ou avant : :), ;), :p, etc.
La mise à disposition des émojis unicode serait un plus, particulièrement pour ceux qui commentent depuis un ordi.
Ou alors (mais cela ne fera pas l’unanimité) un système à la Messenger : traduction automatique :) -> 😊, ;) -> 😉, :p -> 😛, etc.
Je comprends cependant que ce ne soit pas la priorité, et que cela soit plus coûteux que mon précédent vœu (qui sera par ailleurs exaucé).
Le 25/07/2020 à 15h 25
Merci, très juste aussi ! J’y avais pensé mais je dois avouer que c’est une chose que je voulais éviter, car ça implique de garder un favori éternellement « au cas où » et que ce n’est pas un besoin que je souhaite devoir anticiper de la sorte. Heureusement super P-A remédiera bientôt à cela " />
Le 25/07/2020 à 15h 15
Super ! Merci " />
Le 25/07/2020 à 11h 05
Le 24/07/2020 à 23h 59
Je n’ai plus l’abonnement, mais pourra-t-on accéder facilement à ses propres commentaires ? C’est impossible en v6 (et très frustrant à l’occasion).
WWDC 2020 : iOS/iPadOS 14, macOS Big Sur, watchOS 7, transition vers ARM
22/06/2020
Le 23/06/2020 à 14h 34
Si je ne m’abuse, un hackintosh est un ordi non-Apple sur lequel est installé macOS. Pas un Apple sur lequel est installé Windows/Linux. Non ?
Le Monde dévoile ses nouvelles offres d’abonnement, en partenariat avec Google
04/06/2020
Le 04/06/2020 à 14h 15
Pour avoir eu accès longtemps à la version abonnée du Monde, je maintiens mes dires. Il est très souvent arrivé que je sois en désaccord avec un article, et il est très sain de se confronter à des idées différentes, pour ébranler ou renforcer ses convictions, c’est selon, ou pour exercer un esprit critique, toujours.
En revanche quand vous avez dix articles dans la même semaine, qui sur le véganisme, qui sur l’écriture « inclusive », qui sur les « fémicinides », et j’en passe, on se demande s’il s’agit toujours d’une volonté d’informer ou d’offrir une tribune politique. Et je ne parle même pas de leur traitement de l’affaire Benalla, où des centaines d’articles ont été publiés en quelques semaines. Du grand n’importe quoi.
Le 04/06/2020 à 11h 38
Ce n’est pas censé être de gauche ? Mea culpa dans ce cas, j’avoue n’avoir jamais dépassé leur couverture. En revanche il m’est arrivé de lire des articles de Libé, et je trouve surprenant que ces derniers soient moins partisans que ceux du Monde.
Le 04/06/2020 à 11h 23
Certes :) Mais ce n’est pas censé être Marianne non plus :)
Le 04/06/2020 à 10h 44
10 €/mois quand ce n’est pas 18, une procédure de résiliation abusive, des publicités racoleuses… et surtout une rédaction qui confond très souvent journalisme et militantisme. Hors de question de leur donner 1 €. Il faudrait un abonnement débarrassé des sections politiques/société, le reste pouvant être encore de qualité.
« Divulgâcher », « fresque vidéo », « hyperaccéléré » ou « ludopublicité » parmi les nouvelles traductions officielles
25/05/2020
Le 25/05/2020 à 21h 32
Pourquoi faudrait-il savoir parler anglais pour comprendre quelqu’un qui prétend vous parler français ?
Les Vietnamiens, pour pouvoir lire et écrire vietnamien, devaient au préalable quasiment savoir parler, lire et écrire le chinois. Depuis que cet ancien système d’écriture a été remplacé sous la colonisation française par un système adapté au vietnamien, l’alphabétisation a fait un bond prodigieux.
Pourquoi souhaites-tu à ce point être aliéné ?
De toute façon, en matière de sauce, la France s’y connaît quand même mieux, non ? ;)
Le 25/05/2020 à 18h 42
Jamais évident la traduction… tout le monde veut avoir son avis sur la question, quelle que soit la qualification ou la légitimité. Moi-même n’y échappe absolument pas. On retrouve toujours les mêmes camps : réformateurs/résistants/dogmatiques contre conservateurs/collabos/pragmatiques.
Étant radicalement dans le premier je trouve que pour la plupart, ces mots sont bien choisis… et en même temps je ne suis jamais entièrement satisfait. Il me faut l’accepter et, à lire les commentaires, je pourrais même dire qu’il nous faut l’accepter.
Le 25/05/2020 à 18h 35
Le 25/05/2020 à 18h 33
Le 25/05/2020 à 18h 28
Le monde à l’envers en l’occurrence, c’est d’apprendre d’abord le mot anglais…
Travailler avec Edward Snowden rend parano
20/05/2020
Le 20/05/2020 à 17h 06
« Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi. » (Desproges)
edit : grillé par Palourde Yourself
John Horton Conway, inventeur du « Jeu de la vie », est décédé des suites du Covid-19
14/04/2020
Le 14/04/2020 à 18h 47
Donald Knuth, informaticien et mathématicien américain de renom, avait une manière bien à lui de présenter son confrère : « Au commencement, tout n’était que vide et chaos. Et J. H. W. H. Conway créa les nombres ».
Ce n’est pas vraiment sa façon de le présenter… c’est plus une boutade dans son conte sur les nombres surréels (Surreal Numbers : How Two Ex-Students Turned on to Pure Mathematics and Found Total Happiness), lesquels furent créés par Conway et pour lesquels on crée « tous les nombres* » à partir de rien. Dans le récit, cette phrase est gravée sur une pierre, comme une sentence « biblique ».
*Cette expression n’ayant pas beaucoup de sens, je me dois de clarifier : plus exactement, on crée le plus grand ensemble totalement ordonnable. Il n’y a donc ni les complexes, ni les p-adiques, ni d’autres exotismes :)
Next INpact, le magazine : qu’aimeriez-vous lire dans nos prochains numéros ?
24/02/2020
Le 29/02/2020 à 13h 39
Merci pour les réponses ! :)
Le 27/02/2020 à 17h 33
Ok :)
Mais cela faisait-il partie du programme scolaire, à l’époque ?
Le 27/02/2020 à 13h 26
Je m’étais demandé si tu plaisantais dans ce commentaire, et je penche maintenant pour non " />
Les premières calculatrices HP étaient déjà sorties, à un prix similaire à celui d’aujourd’hui, mais je suppose que l’éducation nationale n’en avait pas rendu la possession obligatoire dès cette époque…
Le 27/02/2020 à 12h 22
Si au moins l’un de ses deux sujets est pris (et détaillé au-delà de Wikipédia), je peux envisager d’acheter le mag’ :)
(sinon je suis plutôt favorable aux articles en ligne)
Pourquoi PornHub a été visé par une plainte en France
03/02/2020
Le 03/02/2020 à 14h 00
La caméra de vidéosurveillance d’Amazon fait frémir
18/12/2019
Le 18/12/2019 à 13h 24
#Flock plaide pour l’unité
07/12/2019
Le 09/12/2019 à 12h 07
Le 08/12/2019 à 21h 27
Ok, merci, donc c’est bien un méta-dessin :)
Le 08/12/2019 à 18h 00
Le 08/12/2019 à 11h 27
J’ai besoin d’aide : même avec les commentaires, je ne comprends ni la 2, ni la 5.
J’aime bien la 1 :)
Selon un rapport, Facebook aurait perdu 1,3 % d’utilisateurs en France
28/11/2019
Le 28/11/2019 à 13h 19
Justement c’est ça que je ne comprends pas : sur instagram, les photos et commentaires sont essentiellement partagés publiquement, non ?
Le 28/11/2019 à 11h 11
Comme suggéré par l’article, sûrement Snapchat et Instagram.
Ce qui ne manque pas de m’étonner, d’ailleurs. Je comprends parfaitement qu’on n’aime pas facebook, mais pas encore qu’on lui préfère snapchat ou instagram…
Des sénateurs LR veulent obliger les sites pour adultes à vérifier l’âge des utilisateurs
25/11/2019
Le 25/11/2019 à 13h 39
Suis-je le seul à trouver que ce n’est pas si compliqué ?
Aujourd’hui n’importe quel enfant peut avoir accès à n’importe quel contenu. Ça n’est pas acceptable.
La protection parfaite n’existe pas, mais en mettant une barrière d’entrée un peu plus haute aux enfants, on doit pouvoir diminuer l’accès à la pornographie de plus de 90 % des cas actuels (chiffres pifométriques, étude Café du commerce).
Exemple simple : les bars/tabacs/supermarchés peuvent fournir un code (imprimé sur un ticket), sur présentation d’une carte d’identité. Service gratuit, pas de donnée enregistrée sur les personnes.
Le code est périssable et associé à une adresse électronique (après obtention), pour éviter les fuites et limiter les partages.
Bien sûr il y aura toujours la possibilité de l’existence de sites illégaux fournissant une liste de codes disponibles, mais une telle recherche n’est pas naturelle pour un enfant, on doit pouvoir limiter les dégâts.
Non ?
Avec la Bytecode Alliance, le WebAssembly va s’affranchir du seul web
13/11/2019
Le 13/11/2019 à 09h 58
Faux.
Parce que l’outil de signalement est bogué, donc je n’ai aucune garantie que les erreurs seront corrigées juste en les signalant de cette façon. Déjà vécu.
Je l’utilise quand même pour anticiper les petits malins qui disent ensuite « il y a le bouton Signaler pour cela ».
Le 13/11/2019 à 09h 27
Une brève intéressante, mais qui mérite relecture…
Comme signalé avec l’outil, c’est Kotlin* et pas Kotlyn.
Aussi, il faut corriger la phrase « Quant à Apple*, WebAssembly vient se heurter à ses investissements dans son propre langage Swift » (Apple et pas Google).
Enfin, le WebAssembly ne concurrence pas le Java ou le C#, mais plutôt leurs plateformes de développement. Personne ne veut coder en WebAssembly.
D’ailleurs, y en a-t-il ici qui utilise WebAssembly dans leur travail ? Je ne vois pas souvent passer d’actualités sur le sujet.
Et avant de concurrencer sérieusement les environnements Java/Kotlin ou C#, il va falloir se doter d’une large bibliothèque d’outils. Quelqu’un sait si cette alliance peut se baser sur les bibliothèques prévues pour javascript ?
Panne des JoyCon : l’UFC-Que Choisir met en demeure Nintendo
06/11/2019
Le 07/11/2019 à 16h 40
Le 06/11/2019 à 09h 51
Le 06/11/2019 à 09h 49
Cet article parlait d’une pièce qui s’usait trop vite.
Abonnement Next INpact à 30 euros pour nous soutenir : après ce soir, il sera trop tard
24/10/2019
Le 16/10/2019 à 18h 22
Oui, très clair, d’autant que je l’avais remercié pour ce commentaire (c’était vraiment prendre Bercy pour des cons, et nous avec). Merci pour ta réponse " />
Le 16/10/2019 à 08h 34
La page d’accueil de Next INpact évolue
02/10/2019
Le 03/10/2019 à 11h 00
Le 02/10/2019 à 15h 18
Fiscalité : Google risquait une amende théorique de 8,2 milliards d’euros
02/10/2019
Le 02/10/2019 à 17h 09
Merci " />