En quoi ca bloque les ransomwares ? Genre le ransomware se log avec un autre compte sur la machine et n utilise pas le compte déja loggué ? :x
Je pense que ce n’est pas tellement pour la fonction “ransomware”, mais parce que beaucoup de ransomware volent aussi spécifiquement des cookies et couples login+mots de passe qui peuvent etre utilisés par les malfrats, de n’importe quelle manière et pourquoi pas pour propager leurs bouses encore plus.
Je me doute bien que payer un abo pour une coquille vide fait hurler, et je ne soupçonnait pas le reste.
Le
24/10/2019 à
10h
31
C’est marrant parce que nombreux éléments de cet abo sont similaires à l’abonnement ESO+ de leur MMO “The Elder Scrolls Online” : le sac d’artisanat infini (et quand vous ne payez plus vous conservez l’accès à vos matériaux aussi faut pas déconner), 1650 unités de la monnaie ingame (les couronnes pour ESO), des cosmétiques, le stockage augmenté….
Et là personne ne râle.
Enfin il faut dire qu’il est possible d’augmenter son stockage de plein de manières : upgrade du perso/upgrade de la monture/upgrade de la banque (via des PO), faire d’autres personnages voire acheter des coffres de stockages 30⁄60 places pour les plus aventureux (payables en assignats, devise récoltée dans des commandes de craft). Bref pour pas un rond. Et l’abo double encore le stockage de la banque.
Oui enfin, association ou entreprise, une bourde pareille c’est licenciement.
Sa réaction est disproportionnée mais sur le fond il à raison.
Le
06/05/2019 à
09h
01
Le XPi vient de Mozilla il est signé (ironie) et sur internet on peut lire ici et là comment le lien à été récupéré.
C’est un fix qui est poussé sur Firefox quand tu actives les “studies”.
Par contre, jean michel michu après ne le supprimera pas et qui sait ce qui peut arriver.
Le
06/05/2019 à
08h
56
vampire7 a écrit :
Ce truc a flingué mon profil !
Ça a effectivement réactivé mes extensions. Puisqu’il n’y avait rien pour le désinstaller, je l’ai supprimé manuellement dans mon profil, j’ai relancé Firefox, et maintenant plus rien ne se charge.
J’ai basculé vers une vielle sauvegarde du profil, ça marche, mais évidemment plus moyen de réinstaller mes nouvelles extensions.
Bizarre je l’ai viré manuellement et tout va bien " />
Le
06/05/2019 à
08h
52
Ah, parce que Firefox ne permet pas d’utiliser Qwant?
Voila un argument bien foireux..
Aussi je pense qu’il est inutile de continuer pour tout le monde de donner un point sur son navigateur.
Si vos extensions fonctionnent encore c’est probablement parce que la vérification de certificats s’effectue périodiquement et pas à chaque lancement.
Quand à Tor Browser il est compilé avec le support de d’option qui permet de supprimer la vérification des signatures , qu’il suffit de mettre à “false” : “xpinstall.signatures.required”
Il n’y a rien dans ces exemples qui soit contraire aux intérêts de Google et de ses clients/utilisateurs.
Ah parce que selon toi profiter de la non connaissance informatique du lambda pour lui installer n’importe quoi sur son pc à son insu c’est “dans l’intérêt de l’utilisateur”?
Ce comportement n’est repris que par des bloatware , des adwares ou des malwares !
Et s’installer dans %APPDATA% pourquoi? Pour outrepasser l’UAC de Windows (pb d’écriture dans Program files). Pour pouvoir se fourrer dans le PC sans le consentement de l’administrateur.
Encore un comportement issu des plaies informatiques sus-citées.
Ce sont des méthodes de voyous, incompatibles avec le respect de l’utilisateur. Il va sans dire que ton intérêt passe entre autre par le fait de te respecter.
Mais bien entendu tu va te réfugier derrière la responsabilité individuelle, “ils n’avaient qu’a pas cliquer” “ils auraient du lire les CGU ou décocher la case”.. …
Le
16/03/2019 à
12h
39
Patch a écrit :
depuis la 65 on ne peut même plus modifier la position des onglets pour les passer sous la barre d’adresse…
Faux ! Je t’accorde que le CSS à coller dans le userChrome est devenu monstrueux mais ca marche encore.
le cookie qui permet au site de se rappeler qu’on a refusé les cookies
Ya que moi que ca choque cette histoire? " />
Un site ne pourrait pas partir du principe que si les cookies sont bloqués c’est qu’on ne VEUT PAS et qu’il est inutile de proposer quoi que ce soit pour accepter/refuser?
Le
04/08/2018 à
15h
42
Une bonne initiative mais apparemment il est impossible de naviguer sur les sites concernés avec les cookies bloqués..
De la belle publicité mensongère ! Ce n’est évidemment pas 2 fois plus rapide, le débit de la connexion internet ne change pas !
Gros malin, c’est le traitent des pages qui est deux fois plus rapide. En tout cas chez moi , à vue de nez.
Twitter par exemple .
Afficher les résultats de la recherche Youtube causait des pics de lag sur le PC avec la 56, ca mettait une plombe pour redessiner. Avec la 57, tout est rentré dans l’ordre.
Le pc n’a rien à voir dans le lot (16go, i7 récent, Gtx1060 et SSD)
Le
17/11/2017 à
13h
31
J’en ai une vingtaine, aucun problème de perfs ni de conso mémoire. Ca bouffe un petit peu (de l’ordre du 1go voire 8 go MAXIMUM quand j’ouvre 145 onglets youtube pour tester ) mais quand on ferme les onglets la ram est libérée.
Quand je vois tout les gens qui râlent je me dit que je doit être l’élu c’est pas possible autrement.
Le
17/11/2017 à
13h
23
Un vrai logiciel pour faire du FTP. " />
C’est vrai quoi, les navigateurs sont déjà des usines à gaz, leur demander d’autres protocoles que le Web c’est un peu too much.
Filezilla, gratuit léger simple.
Le
17/11/2017 à
13h
12
Patch a écrit :
On peut changer la place des onglets pour les passer sous la barre d’adresse? Ou les développeurs ont toujours en tête de décider ce qui est le mieux pour tout le monde même si ca nous convient pas?
Pour Recaptcha c’est compliqué. Le but c’est d’avoir un truc relativement efficace, alors coder son propre système de captcha…
Une alternative libre serait bienvenue
Le
07/11/2017 à
13h
06
Ha ça, le nombre de site pour lesquels il faut autoriser google ou googleapi est hallucinant " /> et souvent on se demande pourquoi. Parce que si je l’autorise la seul différence c’est une zone du site qui peut etre affichée ou masquée, très souvent , n’importe quoi !
Je parle pas de trucs nécessitants de compte G non plus, je surfe déconnecté " />
A croire qu’on est infoutu de faire des sites sans " />
Alors si c’est pour t’afficher une carte via Google Maps, okay. On va pas vous demander de recoder un service de cartographie.
Autant pour Jquery (je sais rien a voir avec Google) je peut comprendre le besoin d’avoir une version à jour (sécurité)..
C’est assez curieux, parce qu’il aurait eu la possibilité d’avoir un boulot au GCHQ . Et qu’avant de décrocher ce genre de job, on fouille ta vie, on te fait subir des tests, enfin bref…
Le nettoyage du registre est utiles quand tu as une application pourri et que tu veux la ré-installé ou quand tu veux installer une version antérieur d’un soft.
Il arrive qu’après des-installation certain soft se considère toujours comme installé à cause de la présence de clé de registre. Es là cCleanner à tous son sens.
Mouais, sauf que les rares fois où cela arrive, les clefs à virer sont hors de portée des nettoyeurs (dans le sens où elles ne sont pas détectées).
Coucou Visual Studio, IE ou un framework .NET quelconque " />
Sinon c’est la bête clef de désinstallation qui gêne, ou la clef dans Software avec le nom de la boite/du soft, des trucs que tu peut virer à la main ;)
Le
20/07/2017 à
12h
25
Exact. Surtout que techniquement, supprimer des clefs du registre ne change en rien la taille de celui ci.
Il faudrait reconstruire les ruches à chaque nettoyage ce qui est plus complexe et plus risqué (et pour cela, il faut au moins reboot). Tuneup le proposait, et les gains de taille c’était peanuts.
Quand aux performances gagnées sur un Registre qui comporte en moyenne quelques milliers de clefs, comment dire…
Le nettoyage du disque, par contre pourquoi pas. Supprimer les trucs inutiles, sur le principe je dit oui, et parfois la place gagnée peu être assez conséquente.
Sinon, pour la suppression des “traces” aussi (vie privée) ce genre de logiciel peut servir (cela couvre les fichiers et le registre d’ailleurs)
Mais le nettoyage de registre c’est du bon gros bulllshit AMHA
Oui j’ai vu des choses aussi dans ce sens, après comme dit, on reste encore relativement dans le flou, on verra pour être plus précis une fois que tout sera un peu plus décortiqué et qu’on aura un minimum de recul " />
D’où l’emploi du conditionnel " />Merci de nous tenir au courant " />
Le
27/06/2017 à
18h
21
Cela serait un ransomware différent de Petya, il emploierait juste le même bootloader.
ça même en 2017 , ça n’a pas changé pour beaucoups de progiciels ..
Ouep, certains se foutent même dans %APPDATA% maintenant, emplacement réservé aux DONNEES, pour éviter de balancer une alerte UAC. Développeur de CHIASSE (je te regarde, f.lux)
Simplement que tu me dis que c’est un mauvais choix que je regretterais, je répond juste que ce choix je ne l’ai encore jamais regretté en pas loin de 15 ans.
Tant mieux pour toi mais d’expérience les version tipiak “Windows XP ULTRA++ by xxxdarksasuke2000xxx” étaient bien plus instables que les vraies quand il s’agissait d’intervenir dessus.
C’est sur, c’est plus facile que de faire la bidouille soit même mais au moins on as pas des centaines de modifications qui ne nous conviennent pas dans le lot et on SAIT ce qui a été modifié
Pour cela, je me dit (je me trompe?) que le problème se limite majoritairement aux publicités invasives pour lesquelles il existe déjà pléthore de parades .
Ensuite c’est au cas par cas.
Le
27/03/2017 à
13h
34
On remarquera que le panda roux dispose de quelques options natives en plus d’addons. Les autres, hors addons, point de salut" />
Flash en “clic pour activer”, uBo.
Pour Youtube il existe “Youtube Center” qui permet de stopper la lecture auto des vidéos HTML5 tout en conservant la lecture auto pour les playlists (génial pour la musique)
Les seules vidéos/sons automatiques je j’ai eu (Hors YT) c’est quand j’ai du passer un lien d’un raccourcisseur+pub d’url sur IE (passait pas sous FF, évidemment) et ca ma refroidit : messagebox intuable, spam sonore “vous avez un virus” > Ctrl+Maj+Echap > Kill iexplore.exe
Je me demande qui peu désirer la lecture auto, c’est tellement lourdingue en général.
Sur les sites de streaming ca se passe comment le HTML5 ?
Quand c’est du Flash j’ai le “clic to play” , et en html5 il faut toujours cliquer sur play.
Ho, Noscript permet ce blocage aussi :)
Hors publicités de merde (et YT), constatez vous des vidéos ou sons qui partent tout seul?
euhhh…. ça t’empêche de dormir qu’un site connaisse ta résolution d’écran et le nombre de cores de ton processeur?
non mais seriously….
Ces deux informations ne constituent pas un risque de profilage en tant que telles. Le profilage se fait en recoupant de multiples informations par des biais divers (souvent le Javascript). On cherche donc a rendre son surf le plus “commun possible” en éliminant ces infos.
Bon après il reste l’étude du comportement, la manière de s’exprimer, etc… " />
Et en fait, pose toi la question : Pourquoi un site web veut avoir des infos sur le processeur? Quelle idée !
Quelle est l’utilité?
Pour la résolution d’écran j’ai bien une idée mais… Un développeur web dans la salle?
Le
15/03/2017 à
13h
06
Voxran a écrit :
Le problème c’est que toutes ces modifications se répercutent sur la version Developper de Firefox… Et clairement c’est casse cou*lles tous leurs blocages à la con pour “la sécurité”.
Quand on bosse en développement, les 3⁄4 de nos tests sont en local, et pas de https ni quoi que ce soit de top moumoute, et à chaque fois c’est une perte de temps à contourner ça… " />
Ca fait une ligne de plus dans le user.js à distribuer aux développeurs. Pas de quoi fouetter un chat non plus.
Oh et on peut même développer un système qui va le mettre à jour tout seul sur les pc concernés.
Ah, les ennemis qui te pétrifient/stun/oneshot. Thor et sa skeleton key aléatoire, le donjon qui te rend fou.
Le palais de Dhaos où tu doit être synchro avec le pnj pour appuyer sur un bouton. La forêt de Trent labyrinthique as fuck. Tes persos qui bourrent les sorts qui SOIGNENT les mobs. " />
Et le BUG DU POULET " />
Un jeu à la réalisation impeccable, gâché par des défauts de ce genre c’est malheureux.
]Ah bah bravo c’est du propre, sinon ceux avec cookies j’pensais que ça s’assimilait aux backdoors.
Les cookies sont issus de comptes volés. C’est pour pas filer le password aux gens directement
Le
20/02/2017 à
16h
59
@Drepanocytose : la pêche est bonne ? " />
Le
20/02/2017 à
16h
57
Ton cas (qui est aussi le mien) n’est pas une généralité. Le porno c’est pas la meilleure approche pour découvrir la sexualité quand même " />
dematbreizh a écrit :
Quelqu’un qui taperait doggy ne pourrait ainsi pas tomber par hasard sur un chien.
Si je cherche doggy je tombe sur doggy style moi, pas des trucs dégueux " />
K2Death a écrit :
Je me souviens que dans ma ville, il y’avait le bus de la sexualité qui fesait la tournée des collèges pour les classes de 4ème.
D’un côté les garçons et de l’autre les filles.
Le gang bus magique " /> .“Aujourd’hui les enfants , Corine à ses règles, on va faire une petit visite dans son appareil génital sans qu’elle le sache”. Papapapapa
2341 commentaires
La plateforme No More Ransom, lancée il y a 6 ans, propose 136 outils anti-rançongiciels
27/07/2022
Le 27/07/2022 à 15h 42
Je pense que ce n’est pas tellement pour la fonction “ransomware”, mais parce que beaucoup de ransomware volent aussi spécifiquement des cookies et couples login+mots de passe qui peuvent etre utilisés par les malfrats, de n’importe quelle manière et pourquoi pas pour propager leurs bouses encore plus.
Fallout 76 se dote d’un abonnement… et fait hurler les joueurs
24/10/2019
Le 25/10/2019 à 09h 58
Merci pour vos précisions " />
Je me doute bien que payer un abo pour une coquille vide fait hurler, et je ne soupçonnait pas le reste.
Le 24/10/2019 à 10h 31
C’est marrant parce que nombreux éléments de cet abo sont similaires à l’abonnement ESO+ de leur MMO “The Elder Scrolls Online” : le sac d’artisanat infini (et quand vous ne payez plus vous conservez l’accès à vos matériaux aussi faut pas déconner), 1650 unités de la monnaie ingame (les couronnes pour ESO), des cosmétiques, le stockage augmenté….
Et là personne ne râle.
Enfin il faut dire qu’il est possible d’augmenter son stockage de plein de manières : upgrade du perso/upgrade de la monture/upgrade de la banque (via des PO), faire d’autres personnages voire acheter des coffres de stockages 30⁄60 places pour les plus aventureux (payables en assignats, devise récoltée dans des commandes de craft). Bref pour pas un rond. Et l’abo double encore le stockage de la banque.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour F76.
Mozilla corrige en urgence une faille critique 0-day dans Firefox
19/06/2019
Le 19/06/2019 à 16h 20
J’imagine que si on désactive Javascript cette faille n’est pas un problème?
Je pense aux utilisateurs (trices) de TorBrowser.
Extensions inopérantes : second correctif pour Firefox
08/05/2019
Le 06/05/2019 à 09h 05
Oui enfin, association ou entreprise, une bourde pareille c’est licenciement.
Sa réaction est disproportionnée mais sur le fond il à raison.
Le 06/05/2019 à 09h 01
Le XPi vient de Mozilla il est signé (ironie) et sur internet on peut lire ici et là comment le lien à été récupéré.
C’est un fix qui est poussé sur Firefox quand tu actives les “studies”.
Par contre, jean michel michu après ne le supprimera pas et qui sait ce qui peut arriver.
Le 06/05/2019 à 08h 56
Le 06/05/2019 à 08h 52
Ah, parce que Firefox ne permet pas d’utiliser Qwant?
Voila un argument bien foireux..
Aussi je pense qu’il est inutile de continuer pour tout le monde de donner un point sur son navigateur.
Si vos extensions fonctionnent encore c’est probablement parce que la vérification de certificats s’effectue périodiquement et pas à chaque lancement.
Quand à Tor Browser il est compilé avec le support de d’option qui permet de supprimer la vérification des signatures , qu’il suffit de mettre à “false” : “xpinstall.signatures.required”
30 ans de web : face à une diversité agonisante, Tim Berners-Lee veut secouer les consciences
13/03/2019
Le 16/03/2019 à 13h 07
Le 16/03/2019 à 12h 39
Firefox 65 est là : anti-pistage simplifié, AV1, WebP, Handoff, inspecteur flexbox
30/01/2019
Le 31/01/2019 à 13h 52
Ah, et pour les captcha relous
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/buster-captcha-solver/ " />
Il faut désactiver resistfingerprinting temporairement pour que cela fonctionne mais quel gain de temps " />
Le 31/01/2019 à 13h 49
J’ai juste flash, désactivé, et le site que tu mentionnes ne trouve aucun plugin via JS, surement à cause du resistfingerprinting.
Quand au fait de pouvoir détecter les ADDONS (et non les PLUGINS) du navigateur , c’est un peu particulier.
ll doit être possible de détecter certains addons indirectement (comme pour les anti-bloqueurs de publicité)
ou directement : tentative de chargement d’une ressource du dit addon, comme par exemplehttps://thehackerblog.com/addon_scanner/index.html mais ce site ne fonctionne plus apparemment.
Je ne pense pas qu’il soit possible de lister les addons directement.
Le 30/01/2019 à 11h 04
Tu peut tout à fait laisser activer “resisfingerprinting”, et le désactiver facilement en un clic sur un site qui demande recaptcha.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/resist-fingerprinting/
RGPD : une extension ajoute un refus global sur les sites utilisant le module Quantcast Choice
02/08/2018
Le 04/08/2018 à 16h 12
Le 04/08/2018 à 15h 42
Une bonne initiative mais apparemment il est impossible de naviguer sur les sites concernés avec les cookies bloqués..
Du coup , je passe mon chemin.
Firefox 57 Quantum disponible : performances, fonctionnalités et ambitions
14/11/2017
Le 17/11/2017 à 13h 35
Le 17/11/2017 à 13h 31
J’en ai une vingtaine, aucun problème de perfs ni de conso mémoire. Ca bouffe un petit peu (de l’ordre du 1go voire 8 go MAXIMUM quand j’ouvre 145 onglets youtube pour tester ) mais quand on ferme les onglets la ram est libérée.
Quand je vois tout les gens qui râlent je me dit que je doit être l’élu c’est pas possible autrement.
Le 17/11/2017 à 13h 23
Un vrai logiciel pour faire du FTP. " />
C’est vrai quoi, les navigateurs sont déjà des usines à gaz, leur demander d’autres protocoles que le Web c’est un peu too much.
Filezilla, gratuit léger simple.
Le 17/11/2017 à 13h 12
Renseignement : la surveillance par boite noire a débuté
15/11/2017
Le 17/11/2017 à 12h 57
Et si on t’observe, on va voir que tu ne passes jamais par un noeud FR en sortie et déduire que tu es en France et que tu as fait ce réglage. " />
Le fingerprinting c’est un gros problème difficile à contrer.
Derrière le lancement d’Orange Bank, la question de la concentration de nos données
06/11/2017
Le 07/11/2017 à 15h 58
Pour Recaptcha c’est compliqué. Le but c’est d’avoir un truc relativement efficace, alors coder son propre système de captcha…
Une alternative libre serait bienvenue
Le 07/11/2017 à 13h 06
Ha ça, le nombre de site pour lesquels il faut autoriser google ou googleapi est hallucinant " /> et souvent on se demande pourquoi. Parce que si je l’autorise la seul différence c’est une zone du site qui peut etre affichée ou masquée, très souvent , n’importe quoi !
Je parle pas de trucs nécessitants de compte G non plus, je surfe déconnecté " />
A croire qu’on est infoutu de faire des sites sans " />
Alors si c’est pour t’afficher une carte via Google Maps, okay. On va pas vous demander de recoder un service de cartographie.
Autant pour Jquery (je sais rien a voir avec Google) je peut comprendre le besoin d’avoir une version à jour (sécurité)..
Firefox : une version 55 riche en nouveautés, une fin d’année cruciale
09/08/2017
Le 09/08/2017 à 13h 57
CTR est mort, il est impossible à réaliser en WebExtension. Dès Firefox 57 ca sera la loose
Le chercheur ayant ralenti WannaCrypt arrêté par le FBI, pour un malware bancaire
04/08/2017
Le 04/08/2017 à 17h 38
C’est assez curieux, parce qu’il aurait eu la possibilité d’avoir un boulot au GCHQ . Et qu’avant de décrocher ce genre de job, on fouille ta vie, on te fait subir des tests, enfin bref…
https://www.malwaretech.com/2016/05/infosec-without-degree.html
Il ne semble pas avoir le profil du “méchant”. C’est curieux comme histoire.
Dire qu’il défendait le FBI " />
https://www.malwaretech.com/2016/08/no-the-fbi-are-not-sending-bitcoins-to-the-s…
Le bloqueur de publicités de Google arrive dans Chrome 62, sans action pour le moment
01/08/2017
Le 01/08/2017 à 20h 16
Le 01/08/2017 à 20h 05
Avast rachète Piriform, l’éditeur derrière CCleaner
20/07/2017
Le 23/07/2017 à 13h 50
Le 20/07/2017 à 12h 25
Exact. Surtout que techniquement, supprimer des clefs du registre ne change en rien la taille de celui ci.
Il faudrait reconstruire les ruches à chaque nettoyage ce qui est plus complexe et plus risqué (et pour cela, il faut au moins reboot). Tuneup le proposait, et les gains de taille c’était peanuts.
Quand aux performances gagnées sur un Registre qui comporte en moyenne quelques milliers de clefs, comment dire…
Le nettoyage du disque, par contre pourquoi pas. Supprimer les trucs inutiles, sur le principe je dit oui, et parfois la place gagnée peu être assez conséquente.
Sinon, pour la suppression des “traces” aussi (vie privée) ce genre de logiciel peut servir (cela couvre les fichiers et le registre d’ailleurs)
Mais le nettoyage de registre c’est du bon gros bulllshit AMHA
Ransomware Petrwrap/Petya : les recommandations de l’ANSSI
27/06/2017
Le 27/06/2017 à 19h 00
Le 27/06/2017 à 18h 21
Cela serait un ransomware différent de Petya, il emploierait juste le même bootloader.
Google prépare un « Mode Foncé » pour YouTube, voici comment l’activer dès maintenant
18/04/2017
Le 18/04/2017 à 10h 58
Une option bienvenue qui j’espère sera activable sans se connecter (je ne me connecte JAMAIS cela ne me sert à rien)
Et sinon à propos de Stylish, comment dire?
Windows Vista : vie et mort d’un système mal aimé
12/04/2017
Le 12/04/2017 à 21h 57
On vous répond sur l’évolution de Next INpact, à la recherche d’un nouvel équilibre
12/04/2017
Le 12/04/2017 à 21h 30
C’est gênant, je coupe umatrix, ublock origin , noscript et j’ai toujours pas de pub.
La réponse? C’est la fonction de protection contre le tracking de … Firefox… le soucis.
Pour ceux qui se posent des questions “j’ai pas de pub” " />
Le numérique dans le programme de Jean-Luc Mélenchon
11/04/2017
Le 11/04/2017 à 12h 34
Je ne parle pas du chiffrement, je parle des moyens de retrouver l’argent.
Le 11/04/2017 à 12h 25
30 milliard en empechant l’evasion fiscale,
38 milliars en reevaluant les niches fiscales,
C’est pas un peu…“OPTIMISTE” pour rester poli?
Le 11/04/2017 à 12h 10
Vie privée : Windows 10 centralise les réglages pour tenter de rassurer
06/04/2017
Le 06/04/2017 à 12h 17
Le 06/04/2017 à 12h 11
Pas mieux !
Lecture automatique des vidéos Flash/HTML5 et des GIF : comment s’en passer ?
07/06/2017
Le 27/03/2017 à 13h 43
C’est ca, je constate la même chose :p
Pour cela, je me dit (je me trompe?) que le problème se limite majoritairement aux publicités invasives pour lesquelles il existe déjà pléthore de parades .
Ensuite c’est au cas par cas.
Le 27/03/2017 à 13h 34
On remarquera que le panda roux dispose de quelques options natives en plus d’addons. Les autres, hors addons, point de salut" />
Flash en “clic pour activer”, uBo.
Pour Youtube il existe “Youtube Center” qui permet de stopper la lecture auto des vidéos HTML5 tout en conservant la lecture auto pour les playlists (génial pour la musique)
Les seules vidéos/sons automatiques je j’ai eu (Hors YT) c’est quand j’ai du passer un lien d’un raccourcisseur+pub d’url sur IE (passait pas sous FF, évidemment) et ca ma refroidit : messagebox intuable, spam sonore “vous avez un virus” > Ctrl+Maj+Echap > Kill iexplore.exe
Je me demande qui peu désirer la lecture auto, c’est tellement lourdingue en général.
Sur les sites de streaming ca se passe comment le HTML5 ?
Quand c’est du Flash j’ai le “clic to play” , et en html5 il faut toujours cliquer sur play.
Ho, Noscript permet ce blocage aussi :)
Hors publicités de merde (et YT), constatez vous des vidéos ou sons qui partent tout seul?
Microsoft : énorme Patch Tuesday pour mars, avec 162 failles corrigées
15/03/2017
Le 15/03/2017 à 13h 17
Quelqu’un sait si la faille Atom est corrigée dans le lot? " />
Le 15/03/2017 à 13h 01
" /> Et la KB2952664 qui revient encore et encore bien que tu l’ai refusée aux moins 20 fois par le passé.
Firefox 55 bloquera la géolocalisation pour les sites sans HTTPS
15/03/2017
Le 15/03/2017 à 13h 14
Le 15/03/2017 à 13h 06
AMD Ryzen : « il n’y a aucun problème avec le scheduler de Windows 10 »
14/03/2017
Le 14/03/2017 à 14h 55
Je suis le seul à ne rien biter du tout de l’aspect technique du fonctionnement des CPU (et à tout le jargon derrière) ? " />
J’ai toujours été une quiche en matos (et c’est si bon la quiche " />)
Firefox 52 active le support de WebAssembly et renforce l’alerte sur les sites non sécurisés
08/03/2017
Le 08/03/2017 à 15h 14
SI je ne m’abuse ca doit être à cause d’Electrolys le coup de l’onglet, donc depuis quelques versions de FF " />
Square Enix ouvre un studio à Tokyo pour plancher sur une nouvelle franchise
22/02/2017
Le 28/02/2017 à 15h 58
La ministre de la Famille veut couper aux mineurs l’accès aux sites pornos
20/02/2017
Le 20/02/2017 à 17h 06
Le 20/02/2017 à 16h 59
@Drepanocytose : la pêche est bonne ? " />
Le 20/02/2017 à 16h 57
Ton cas (qui est aussi le mien) n’est pas une généralité. Le porno c’est pas la meilleure approche pour découvrir la sexualité quand même " />