votre avatar

ghost111

est avec nous depuis le 17 mai 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

34 commentaires

Refuser de fournir un code de déverrouillage de son téléphone peut être une infraction

Le 14/10/2020 à 11h 24

Les perquisitions, visites domiciliaires et saisies de pièces à conviction ou de biens dont la confiscation est prévue à l’article 131-21 du code pénal ne peuvent être effectuées sans l’assentiment exprès de la personne chez laquelle l’opération a lieu. (article 76 du Code de procédure pénale).



Et le mieux concernant le déverrouillage du téléphone est de perdre la mémoire.
“Je veux vous donner le code, mais je ne m’en souviens plus…”


LibreOffice interpelle OpenOffice par une lettre ouverte

Le 14/10/2020 à 11h 03

Précise ta pensée, que ne fais tu pas avec LibreOffice que tu fasses avec Office ?


La gendarmerie a (de nouveau) cassé des messages chiffrés

Le 06/07/2020 à 07h 32

“décryptement” le nouveau mot made in next impact <img data-src=" />
<img data-src=" /><img data-src=" />


Redevance Copie privée : les ayants droit s'attaquent aux produits reconditionnés

Le 27/05/2020 à 06h 08

Quel rapport entre l’héritage et les taxes?

@plopl disait que la réforme Sarkozy qui avait supprimé les taxes était un cadeau, il n’était pas question des biens qui composent l’héritage. Encore heureux que les parents puissent transmettre “leurs” biens à “leurs” enfants…

Vous êtes trotskiste?


Le 27/05/2020 à 05h 16

“Et franchement, les réformes Sarkozy ont fait de beaux cadeaux aux héritiers.”

Quel cadeaux? Rien n’a été donné, l’état n’a pas pris c’est tout…

Donc allons y, taxons joyeusement comme à l’habitude en France…


Le Conseil d’État interdit les drones policiers sans autorisation spécifique ou bridage technique

Le 22/05/2020 à 10h 00

Et que fait on des données de télémétrie envoyées à DJI, vue que la plupart sont des Mavic…
Les chinois les suivent à la trace…


Six ans après son lancement, Qwant n’était qu’un « prototype » selon la DINUM

Le 22/05/2020 à 09h 53

Qwant a toujours été du vent, c’est une pompe à argent public depuis le début.


« Contact tracing » : on vous explique les différents protocoles et initiatives

Le 23/04/2020 à 16h 29






Stéphane Bortzmeyer a écrit :

« Je danse autour des mes carottes en chantant du Sardou pour qu’elles poussent plus vite »

« Mais c’est inefficace ! »

« C’est facile de critiquer, mais tu as une meilleure idée ? »
&nbsp;
https://framablog.org/2020/04/22/stopconneries/


Ne pas faire d’appli…



En attendant l’appel, Amazon prolonge la suspension de ses activités en France jusqu’au 22 avril
Qwant : des résultats (encore) datés, des erreurs (404) et des complots

Le 02/04/2020 à 10h 22

Ce moteur de recherche est une arnaque depuis le début, cette boite n’est là que pour récupérer des aides de la Franch Tech, de l’état et de l’Europe.
A la base c’était bing le véritable moteur de Qwant…


LPM : le tarif des sondes de l’ANSSI

Le 09/03/2020 à 10h 09

Normal, ce sont des composants Cisco avec un OS Windows, au niveau sécurité il n’y a pas mieux ni moins cher.

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Guillaume Poupard (ANSSI) : ne mélangeons pas Alicem avec la reconnaissance faciale

Le 10/02/2020 à 14h 07

”…suite à l’audit que nous avions fait il y a plus deux ans…”
Quel amateur ce Guillaume Poupard…


Comme Bitdefender, Norton lance un routeur Wi-Fi... pour vendre des abonnements

Le 10/01/2017 à 16h 05

En retard bitdefender et norton? La Box de bitdefender est un flop formidable, uniquement vendue au US.
Depuis 2013 SecurBox développe des routeurs spécialisés sécurité avec analyse de flux, malware, virus, contrôle “parental” et ransomware sur les version pro.
https://store.securbox.net/
Mais comme c’est français et qu’ils ne font pas de pub vous n’en parlez pas dans votre journal.
On ne parle que des grosses daubes US qui en profitent pour analyser nos comportements et qui sont farcies de failles.


ABP dédie une liste aux sites qui affichent un avertissement anti-Adblock

Le 08/05/2014 à 08h 49

À un moment il faut se demander si les gens n’en ont pas marre de supporter ces pubs intrusives aussi. Les régies devraient réfléchir à des solutions plus pertinentes, par exemple des onglets en haut de page qui permettent d’afficher les pubs à la demande et non l’imposition d’un pop-up en pleine page dont l’affichage dure 15s et qui est difficile à fermer.
Moi je n’utilise pas ad-block car par exemple je veux pouvoir voir les pubs du monde si je vais sur le site lemonde.fr, mais je ne veux pas voir les pubs de renault ni de pop-up au chargemetn des pages.
Si je veux voir des renault je vais sur leur site tout simplement.
De plus les messages d’avertissement d’utilisation de bloqueur de pubs n’apparaissent plus car les sites ne détectent pas d’anti-pub.
Et il existe des systèmes qui gèrent très bien ça bien que ça ne soit pas leurs principales fonctions. Des systèmes développés par une petite Startup Albigeoise qui se nomment SecurBox Technologie.
Un jour ou l’autre ça sera peut être intégré dans les Box directement et offert comme un service payant par les FAI.


[MàJ] Attaque informatique, fuite de données : Orange répond à nos questions

Le 30/01/2014 à 17h 26






Pyroa a écrit :

Rien à voir avec le cloud …



Je n’ai pas dit que ça avait quelque chose à voir…



Le 30/01/2014 à 10h 15

Maintenant allez mettre vos données dans le Cloud Orange…


Geeksphone Revolution : un smartphone fonctionnant sous Android ou Firefox

Le 29/01/2014 à 16h 56

Pour en avoir un il va falloir se lever de bonne heure…
Geeksphone sait faire des annonces, mais ne sait pas fournir les produits…


PC : Lenovo creuse l'écart avec HP dans un marché toujours morose

Le 13/01/2014 à 16h 41

Mais pas en forme sur la relecture et les corrections…


Jamais la différence entre le nouveau numéro un mondial et l’ancien leader du secteur n’a été aussi grand. On remarquer même (voir tableau ci-dessous) que Lenovo fin 2013 a réalisé une performance supérieure à celle de HP en 2012, ceci alors que le marché global a régressé.


Snowden : la France contraint le président bolivien à atterrir d’urgence

Le 03/07/2013 à 09h 55

La France est terriblement ridicule.
Il faut bien sûr protéger les intérêts américains et ne pas remettre en cause l’espionnage industriel dont nous sommes certainement les victimes avec PRISM.?


Une norme AFNOR contre les faux avis d'internautes (NF Z74-501)

Le 03/07/2013 à 08h 37

Les gens mécontents vont prendre le temps de poster l’avis et de scanner leur ticket ou facture, mais par les gens satisfaits, du moins très peu.


Licenciée pour avoir surfé sur des sites X, elle obtient réparation

Le 25/05/2013 à 09h 49

”.. ces relevés de consultations ne suffisent pas, à eux seuls, à faire la preuve des faits reprochés à Mme Marie-Claude X..”

Ça veut dire que les logs de connexion ne sont pas suffisants pour condamner quelqu’un.

Hors la loi nous oblige pourtant à conserver les logs de connexion avec un historique d’un an en Entreprise au cas où…


Adblock Plus : la presse allemande s'énerve, mais a-t-elle raison ?

Le 20/05/2013 à 08h 15

De plus je n’utilise pas Adblock Plus, c’est fait de façon hardware par analyse du flux réseau sur mes 2 réseaux (privé et pro). Acune pub ne s’affiche mais ce qui est étonnant et que je n’avais par remarqué, c’est que les messages d’avertissement contre le blocage de la pub (comme sur PCI et les sites allemands de l’article) ne s’affichent pas non plus, comme si le blocage n’était pas détecté.


Le 19/05/2013 à 22h 21






Liam a écrit :

Une personne non-légaliste aura d’autres facteurs influençant son comportement que la seule question de sa légalité. L’un d’entre eux étant souvent, chez les personnes bien élevées et un tant soit peu altruistes, “Est-ce que je fais chier le monde pour mon seul bénéfice si je fais ça ? Est-ce que je met des gens dans la merde ?”


Personne ne sera dans la merde à cause de moi rassure toi. Le Business model choisi n’est tout simplement pas adapté, et c’est ç cause de ça que pas mal de site sont dans la merde.


Liam a écrit :

Un pur légaliste ne se posera pas la question. Tant que c’est légal, c’est OK. C’est la posture que prends tyneth et que tu défends. Or c’est une posture très hypocrite dès lors qu’on ne connait pas les lois sur lesquelles on prétend baser son éthique. Ca revient à dire “je choisit mon comportement purement en fonction des lois, mais par contre je connais pas les lois” ce qui signifie exactement la même chose que “je fais ce que je veux”.


Il vaut mieux que ce soit légal qu’illégal. Et je ne prétend pas connaître toutes les lois, c’est toi qui l’annonce depuis plusieurs posts parce que tu veux faire croire aux autres que tu es imbattable sur ces sujets.



Le 19/05/2013 à 20h 52






Liam a écrit :

Si PCI mettait une condition d’utilisation interdisant de bloquer les pubs, tu passerais premium ou pas ?


Peut être, pourquoi pas.



Le 19/05/2013 à 20h 47






Liam a écrit :

PS:
légaliste



   adj inv     


1 (droit) qui fait preuve d’un respect scrupuleux des lois



   n inv     


2 (droit) celui qui fait preuve d’un respect scrupuleux des lois


Quel rapport avec mon comportement ?



Le 19/05/2013 à 18h 41






Liam a écrit :

De la même façon, tu n’as pas davantage le droit de consulter un site web sans autorisation, car c’est une représentation. Or, l’autorisation de consulter un site web peut être soumise à condition (elle l’est souvent sur les sites pros), parmi lesquelles conditions peut se trouver “ne bloquez pas les pubs”.


Je n’ai pas le droit de consulter un site Web en libre accès sans autorisation ?
De plus lorsque ce site propage ses IP via ses domaines via des serveurs DNS publics, en laissant l’accés à ses pages Web… Pour diffuser de l’information.
Si le site n’est pas d’accord, il n’a qu’à sécuriser ses accès via une authentification ou un vpn, et là je ne le consulterai plus.

PS:tu devrais regarder la définition de légaliste, mot que tu emploies assez souvent.



Le 19/05/2013 à 18h 06






Liam a écrit :




  1. Je réalise totalement ce que je dis. Et si tu ne le crois pas, je t’invite à consulter par toi-même le Code de la Propriété Intellectuelle. Le problème quand on veut se la jouer légaliste, c’est qu’il est préférable de d’abord connaitre les lois…


    Excuses moi, mais rien à voir avec le code la propriété intellectuelle, je ne copie pas le site ni les articles pour les utiliser ou les rediffuser sur un autre site…


    Liam a écrit :


  2. Je n’insulte pas les gens qui ne sont pas du même avis que moi, j’insulte ceux qui se vantent d’avoir un comportement en tout point méprisable. C’est assez différent.


    C’est bien ce que je disais…


    Liam a écrit :


  3. Je l’ai déjà dit, je ne suis pas là pour faire de la “pub” à PCI. Je m’exprime pas au nom de PCI, dont je ne fais pas partie, je m’exprime en mon nom et je défend mon opinion. Je suis pas là pour apporter des tas de sous à PCI en convaincant tout le monde de passer premium, je suis là pour participer à un débat en mon nom propre sur le sujet de la pub sur internet et des modèles économiques.


    Je ne suis pas contre le fait de passer premium, mais dans le modèle gratuit je suis contre la pub. Et pour le moment j’ai le choix. Si PCI fait par exemple comme les échos (ce n’est pas de la pub ;-) ) avec des articles réservés aux abonnés, peut-être je passerai premium. Mais pour le moment non.


    Liam a écrit :


  4. Tu t’es fait censurer parce que tu as tenté de spammer ce site, et je ne me fais pas censurer parce que sous un langage certes fleuri (je pourrais utiliser “fifrelin” ou “paltoquet” à la place de “connard” mais l’idée serait la même), j’ai une vraie argumentation à faire valoir, ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici, étant entendu que “j’fais c’ke j’veux gnaaaaaaaaaaaa” c’est pas une argumentation (mon petit neveu m’a dit exactement la même chose y a 3 semaines… la différence c’est que lui a fêté ses 3 ans y a pas longtemps).


    Tu as TA vrai argumentation à faire valoir, c’est tout.
    Donc TA vérité et LA vérité pour toi.



Le 19/05/2013 à 11h 37






Faith a écrit :

Il n’y a pas insulte ici… Il décrit un comportement profondément égoïste et qualifie ce comportement de “comportement de connard”.
Si tu t’associes à ce type de comportement, c’est ton affaire…


Et quand il traite un internaute de gros con dans un de ses précédents posts, cherches un peu et tu trouvera.
Je ne sais pas qui sont les véritables connards dans l’histoire… Ce n’est pas pour rien que tu le soutiens…


Faith a écrit :

Comme Liam, je trouve que refuser de donner de l’argent à quelqu’un quand ça ne nous coûte absolument rien, c’est le comble de l’égoïsme.
Et l’égoïsme poussé à cet extrême est certainement méprisable.


Je refuse la pub non sollicité, c’est du spam.



Le 19/05/2013 à 11h 12






Liam a écrit :

Tu fais donc une utilisation non-autorisée du contenu et commet le délit de contrefaçon.



Mais tu réalises ce que tu dit ?



Liam a écrit :

Oui, légalement, tu es libre de te comporter comme un connard. C’est pas pour autant que c’est bien.



Tu n’en as pas marre d’insulter les gens quand ils ne sont pas du même avis que toi ?
Tu crois que ce genre de propos fait de la “pub” à PCI ?

Je me suis fait censurer parce que j’avais mis un lien dans un post, mais toi tu peux dire toutes les insultes que tu veux sans censure de la part du modérateur. Étonnant non ?



Le 18/05/2013 à 15h 53






Liam a écrit :

Non, le business-model regarde aussi le client dans la mesure où le business-model implique des règles que le client doit respecter. Quand le business-model repose sur l’achat et non sur la gratuité, le client n’a pas le droit de s’en exonérer. Quand le business-model repose sur la pub et non sur l’absence de pub, le client n’a pas davantage le droit de s’en exonérer. Quand le business-model repose sur un paiement à l’acte, tu payes à l’acte. Quand le business-model repose sur un paiement au forfait, tu paies un forfait.

Tu t’abonnes pas à Free pour faire immédiatement opposition sur ta CB afin qu’ils ne puissent pas te prélever au motif que “leur business-model basé sur le forfait, ça me regarde pas”. Sur un site web c’est pareil. Ca s’appelle l’honnêteté. Une valeur en berne…



Rien à voir, j’ai un contrat avec des obligations contractuelles avec Free, mais je n’ai pas de contrat avec PCI.
Tu mélanges tout et au bout du compte ça ne veut plus rien dire.




Liam a écrit :

Et la liberté des uns (internautes) s’arrête là où commence celle des autres (éditeurs de site), youpi on a bien avancé !



Les sites sont libres de m’envoyer des pubs, mais je suis libre de les bloquer.



Le 18/05/2013 à 07h 21






Liam a écrit :

Non, le business-model, par principe, regarde le commerçant ET le client.



Le business-model d’une Entreprise ne regarde que l’Entreprise, on ne demande pas son avis au client pour mettre en place une stratégie commerciale.
L’Entreprise crée son business-model en fonction du type de clients qu’elle veut cibler tout simplement.
Dans le cas d’un site Internet, la plupart du temps il n’y a aucune condition générales d’utilisation acceptées par le client qui interdisent le blocage de la publicité, la publicité s’affiche sans autorisation de l’internaute. Comme je me donne le droit de zapper lorsqu’il y a les pub à la TV, je me donne le droit de bloquer les publicités sur le Web si elles sont trop intrusives.

La liberté des uns (éditeurs de sites) s’arrête là où commence celle des autres (internautes).



Le 17/05/2013 à 22h 19






Odin a écrit :

<img data-src=" />t’a rien compris….quand je parle de repoussoir c’est ta manière d’écrire que je fustige <img data-src=" />
tu es loin de rendre service à pci<img data-src=" />


C’est pas faux ça.



Le 17/05/2013 à 22h 07






Tyneth a écrit :

La seule chose qu’il a à accepter ce sont les conditions d’utilisation du site, le business model ne regarde que le site lui-même. Si aucune condition n’impose la pub (comme sur PCI par exemple), il est tout à fait à sa place sur le site avec un bloqueur.


Ceci dit, la pub n’est pas tellement intrusive sur PCINpact, il y a vraiment pire.



Le 17/05/2013 à 21h 54






Liam a écrit :

Si on achète ta merde, ça vire même tes spams à toi ?


Bien sûr ;-)