votre avatar

yl

est avec nous depuis le 29 mai 2013 ❤️

4032 commentaires

Le 02/04/2020 à 14h 35







fred42 a écrit :



D’abord, il ne faut pas signer un PV si tu veux le contester, comme il ne faut pas le payer. De toute façon, il est électronique ici pour éviter les contacts.



Ensuite, il faut bien que lui indique sur le PV le motif : qu’il a fouillé tes courses et que tout n’était pas de première nécessité d’après lui. À partir de là, un juge annulera sa contravention puisque non conforme à la loi comme expliqué dans la page en lien de la brève.



Enfin, ce n’est pas forcément un sale con, comme tu le dis. À partir du moment où le ministre de l’intérieur dit que c’est autorisé bien que ça soit illégal, il peut le suivre de bonne foi.





Si les éléments factuels sont notés (d’emblée ou sur demande), on peut tout à fait le signer. A moto, la plaque étant derrière, je m’arrête systématiquement quelques mètres avant un comité d’acceuil vitesse pour me placer derrière en la masquant pour demander mon immatriculation à celui qui m’arrête. Incapable de la donner et n’étant en règle générale pas celui qui a constaté l’infraction, avec ces deux éléments notés c’est la nullité du PV assurée.



Certes, il vaut mieux ensuite ne pas avoir des pneus limites ou un élément non conforme car cela les rends tatillons.



Mais au fond, beaucoup s’en foutent car ils ont rédigé un PV qui va compter dans leurs quotas officieux pour les primes associées… indépendamment de l’annulation ultérieure sur contestation.



Pire encore, parfois y’a rien à demander: Il y a une quinzaine d’années, je travaillais dans une rue avec un côté zone bleue et un côté libre niveau stationnement. Forcément, dès 8h30 le matin il n’y avait plus de places côté libre: Pendant des années les PV ont sauté car le côté de la rue n’était jamais indiqué sur les PV. Sans doute des milliers de PV de toute la boite annulés, tout le monde s’étant refilé l’astuce. Difficile de croire que l’info n’était pas remontée aux verbalisateurs!



Un ami avocat m’avait donné la clef probable de cette énigme: Les flics s’efforcaient sans doute par ce biais de pouvoir remplir leurs quotas sans trop emmerder le monde! C’était dans son expérience assez courant.



Mais comme précisé, un flic qui outrepasse ses droits refusera certainement d’être beau joueur. Et là, sans témoins (au pluriel), signé ou pas c’est mort. Il n’y a plus qu’a retenir son envie de lui coller une beigne et raquer, ce qui se concoit déjà mal pour 135€ et de devenir très difficile à 1500 sur récidive si on n’a vraiment pas de bol!


Le 02/04/2020 à 05h 30







fred42 a écrit :



Si, il y a le pouvoir judiciaire pour faire respecter la loi.



Donc, contestation de la contravention et ensuite éventuellement, si l’officier du ministère public refuse ta contestation, tribunal de police.





Ca c’est la théorie: Tu peux sans doute demander à faire noter les éléments contestables sur le PV en contrepartie de le signer, mais si le flic ne veut pas même sans ta signature sur le PV il est assermenté et pas toi. Il aura donc raison en l’absence de témoins, ce qui a toute chance d’être le cas actuellement (déjà que d’ordinaire, pour obtenir que qqun veuille bien le faire…).



Il faut partir que celui qui demande ce genre de choses est un sale con. Il le sera jusqu’au bout, aucun doute là dessus.


Le 02/04/2020 à 14h 12







wackyseb a écrit :



Et en plus çà laisse plus de femme pour les autres. Allez les LGBT++++, amusez vous bien. Cà laisse plus de place pour les “vieux cons” d’hétero.



 En plus çà fera moins d’enfants sur terre, on est peut être sauvé grâce à eux. Merci les LGBT++++ 





Bin Le L c’est pour lesbienne! Donc pour le laisser plus de femmes c’est pas gagné…

 

Pour le moins d’enfants sur terre, c’est de moins en moins vrai aussi vu le lobbying pour le droit à la PMA!



Lobbying de mon point de vue d’ailleurs totalement abusif: Quand on a une sexualité qui par nature interdit toute possibilité reproductrice, alors on assume sans chercher à se voir généraliser le “coup de pouce” jusque là limité aux couples hétéros dans les seuls cas ou “ca veut pas” naturellement.


Le 30/03/2020 à 10h 14







carbier a écrit :



Ah le fameux site à base de

“Mon voisin m’a dit”…  



 

Sérieusement, se baser sur 1 type qui va chercher ses baguettes fraîches pour les 3 repas de la journée, ce qui n’est certes pas optimal en ce moment mais nullement interdit… pour occulter tout le reste avec des témoignages (parfois vidéo)… et en prime donner des leçons de “bonne foi”!



Il faut vraiment appartenir à cette catégorie de gens connue pour tout oser. Les FDO sont à recadrer très sérieusement dans ce pays.


Le 27/03/2020 à 16h 59







sebtx a écrit :



Le flic a intérêt de se méfier à qui il colle ce genre de PV “zêlé”, je dis ça je dis rien…





Visiblement, c’est un motif croissant d’altercation à pied et de refus d’obtempérer sur les routes. Avec les dispositions sur la récidive et les montants d’amende délirants voir la taule, c’est pas fini!



Plus pacifiquement, vu le flou sur l’attestation employeur pour ceux inscrits au plan de continuité de leur boite (censé se suffire à lui même, sans besoin de la déclaration sur l’honneur) avec des verbalisations à la clef on a désormais des refus d’aller sur site pour ceux qui se sont fait avoir (en plus des demandes d’aide juridique pour ne pas payer la contravention abusive)

De quoi achever de gripper la machine…


Le 27/03/2020 à 16h 46







Jim PROFIT a écrit :



tous les avis de décès ne sont pas publiés dans les journaux.





Et sans doute plus particulièrement depuis le confinement vu que les présences aux enterrements sont limitées à la famille très proche: Moins d’intérêt dans ce cadre à publier un avis.

Les permis d’inhumer permettraient sans doute une estimation plus fiable de la surmortalité, mais on ne peut utiliser que les données accessibles avec ici une sous-estimation probable, plus encore depuis 10j.


Le 27/03/2020 à 10h 53







vizir67 a écrit :



il y-a des Pays* qui s’en sortiront mieux que nous !  



 

En attendant, la macronie sur twitter déboule avec la finesse de la communicante du gouvernement, la bien nommée SiBête:

twitter.com Twitter


Le 26/03/2020 à 10h 05







ndjpoye a écrit :



<img data-src=" />

<img data-src=" />M.A. avait raison.





La raison, une denrée rare en ce moment…

&nbsp;





ndjpoye a écrit :



C’est clairement un raté dans la mise à jour du faq puisque le nouveau document fournie sur la même page prévoit une mention de l’heure et dit “Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement”.





Un de plus… On aimerait mieux souligner les réussites, mais on reste au zéro pointé.


Le 26/03/2020 à 08h 15







ndjpoye a écrit :



Non.&nbsp; Il est plus proche de l’amibe. C’est la nature.&nbsp;&nbsp;





Va falloir confiner les flux réseau de certains négationnistes insultants, sous-type courageux derrière un clavier, quand on leur mets le nez dans le résultat de leur amibiase et des plantages en série de l’équipe de bras cassés au pouvoir…



Dans le genre, une opinion à donner sur la dernière de SiBête, peut-être?

&nbsp;

Elle cochait pourtant tous les points de la discrimination positive en politique: Femme et “diversité”… qui prévalent désormais trop souvent sur les compétences.



Résultat: Même le dernier truc qui pourrait encore fonctionner quand on a tout loupé par ailleurs, la com de crise, est à l’eau (sans amibes, la nature étant par chez nous contrariée)…

&nbsp;


Le 25/03/2020 à 15h 59







gavroche69 a écrit :



Je crois qu’il est atteint du conardovirus, c’est un virus très ancien et sans aucun remède… <img data-src=" />



&nbsp;

Au moins, tu sais de quoi tu causes: Le terme vient de “con”, ce qui n’est pas sans rapport avec ton chiffre fétiche!


Le 25/03/2020 à 15h 34







ndjpoye a écrit :



Je crois que ton cerveau a rompu le confinement et s’est cassé sans toi.





Humour à destination de la voix de ses maîtres, expert mappa (résultant de ses tentatives mal négociées de se tirer sans payer au resto?) de renommée intranationale… <img data-src=" />


Le 25/03/2020 à 13h 19







carbier a écrit :



La peau en elle même est déjà une barrière: le virus ne la traverse pas.

(…)

Donc les gants ne servent que si ils sont jetables et jetés régulièrement.

Dans certains milieux, ils sont utilisés pour éviter de contaminer ce que tu touches et pas l’inverse.





Labo P4 recherche laborantin option bonimenteur de foire, slip LREM en tenue de travail accepté, juste penser à le retirer pour la douche en sortie!

<img data-src=" />


Le 25/03/2020 à 13h 12







carbier a écrit :



Les controles virologiques n’étaient pas prêts.

Les controles par prélévement ne fonctionnent pas pour tout le monde, surtout quand tu es asymptomatique.

(…)

Cela aurait eu un côté rassurant pour tout le monde, mais cela n’aurait rien changé dans le contexte actuel.





En gros, tout ce qui a été fait à Taïwan (qui ne s’est vraiment pas fait surprendre) et en Corée du sud (un peu plus, mais affaire au final sous contrôle avant de diverger à devoir confiner sa population) touchés un peu avant nous n’était pas censé être prêt et n’a d’ailleurs rien changé par rapport à notre situation!

<img data-src=" />


Le 25/03/2020 à 11h 11







Jonathan Livingston a écrit :



Je suppose que si tu n’as pas besoin d’un des nouveaux motifs ça passe, puisque avec une attestation manuscrite on n’a pas besoin de recopier tous les motifs. Mais tu devra ajouter à la main le lieu de naissance et, surtout, l’heure de départ.





De toutes manières je pense que les flics commencent à comprendre, en se comptant tous les jours, que leur faire controler des petits papiers en pareille situation n’était vraiment pas l’idée du siècle… et les controles se raréfier.


Le 25/03/2020 à 10h 59







carbier a écrit :



Un virus n’a pas de nationalité ni de passeport.&nbsp;





Et il se déplace tout seul, par terre/mer/air, sans avoir besoin d’un hôte c’est bien connu!



Ils lavent les cerveaux chez LREM, en encartant les adeptes, ou est-ce la soumission au gourou&nbsp; de la “pensée complexe” qui les déconnecte?


Le 25/03/2020 à 09h 43







carbier a écrit :



Quand on présente un papier, il n’y a aucun besoin de le toucher.

(…)

Plutot que de t’en prendre à un quelconque gouvernement, tu devrais t’en prendre aux idiots inutiles de notre société qui par leur imbécilité et leur égoisme, rendent cela obligatoire.&nbsp;





Sauf que la contagion a été très largement minimisée avant la prise de conscience lors du désastre italien: Exemple proche de moi, chez Airbus DS, des dizaines de cas apparus juste avant le confinement (sans communication de la direction!) semblent s’être propagés via le club chorale du CE, avant l’arrêt de ses activités.



Si chanter ensemble en intérieur a suffi à générer un foyer significatif à l’échelle d’un site d’une société, probable que le simple fait de se parler dehors suffise, même à plus d’1m (surtout si le vent est dans le mauvais sens par rapport au contaminé qui s’ignore).



Pour les idiots inutiles, je pense que ceux qui y ont affaire savent déjà les cibler eux, sans devoir aller au contact de tout le monde sans autre raison que l’ausweis auto-déclaratif d’autres idiots inutiles, mais hélas au pouvoir.


Le 25/03/2020 à 08h 54







spidermoon a écrit :



https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/les-policiers-tombent-comme-mouches-co…





Franchement, le livreur qui est passé chez moi hier livrer du matos pour un petit chantier démarré avant cette pagaille était mieux sensibilisé que Castaner, ministre de 3ème choix: Distances assurées et instruction de laisser la livraison et son bon dans le garage en m’abstenant autant que possible d’y toucher jusqu’au lendemain, vu l’inconnue sur la durée de vie du virus. En cas de casse/manquant, un numéro à appeler sur le BL et aucun pb de prise en compte différée actuellement.



Alors c’est évident qu’envoyer les flics/gendarmes au contact systématique de tout ce qu’ils croisent et sans protection actuellement allait se payer cash. Cette histoire de papier à leur tendre est une stupidité de plus: Ils peuvent tout à fait voir qui se regroupe ou croisent plusieurs fois par jour et limiter les contacts au strictement nécéssaire et utile pour le but visé.



Nous allons donc bientôt avoir des problèmes graves d’ordre public en plus de ceux de santé publique. A chaque fois aggravés par l’incompétence crasse de la macronie.


Le 24/03/2020 à 20h 16







Witcher a écrit :



Macron n’a jamais été aussi populaire.

Démonstration du Syndrôme de Stockholm.





Cela peut changer tout aussi vite dans l’autre sens…


Le 24/03/2020 à 20h 13







Tintin26 a écrit :



Mais il n’y a plus de flics dans les rues! Sérieux!

D’ailleurs, les couvres-feux sont là pour souligner que les FDO ne sont pas là!



Triste





En fait, probable qu’ils tombent comme des mouches à faire ce job de contrôle de laisser-passer idiot qui les oblige à aller systématiquement au contact des gens au lieu de juste réprimer ce qui pose problème.



L’étape d’après, c’est les malfrats actuellement confinés qui attendent leur heure…



Castaner était du 3ème choix pour le poste, le taulier Macron voulant tout contrôler cela n’a comme toujours en pareil cas pas vraiment attiré les compétences… mais plutôt les lèche-culs.



Problème: En cas de crise, on se retrouve alors fort démuni avec personne sur qui s’appuyer.


Le 19/03/2020 à 16h 07







ndjpoye a écrit :



J’ai jamais compris le “raisonnement” qui en vient à relier des choses différentes pour se trouver une excuse.





Merci d’être plus précis…


Le 19/03/2020 à 16h 01







choukky a écrit :



Le corona virus ne se déplace jamais seul.

C’est un fainéant qui chevauche un couillon. <img data-src=" />







En attendant, c’est qui les couillons qui disaient il y a 2 mois “inutile de contrôler les frontières ni même les passagers qui reviennent de Chine car le virus n’a pas de passeport”? Le nom du couillon en chef qui disait “continuez à sortir le soir bonnes gens” en donnant “l’exemple” au théâtre le 07/03 alors que les gens qui s’informaient un peu ailleurs que devant leur TV commençaient à se méfier de la parole divine et à éviter la foule, justement? Qui est responsable de la panique qui a vu les gens aller se foutre les uns sur les autres, voir sur la gueule, dans les grandes surfaces en plein décollage épidémique avec cette brutale inversion de vapeur qui aurait pu être devancée et largement amortie?



Un peu trop obnubilés par le passage en force sur les retraites, au mieux… laisser volontairement filer un peu pour faire passer l’affaire plus quelques lois d’exception, au pire?



Même Buzin craque… ce qui au passage l’a plutôt fait remonter dans mon estime contrairement à Philippe qui lui est tombée dessus alors qu’il était son chef et qu’elle l’avait prévenu: Lui c’est vraiment un vrai salopard. Son 49.3 était déjà une sacré saloperie mais là ca va être des dizaines de milliers de morts et on passe à un registre qui risque de très mal finir.



Alors le papier pour motiver des amendes connes comme la lune, y compris sur des plages bien ventilées pour faire son marché de bulots (et comparer leur QI à celui de nos gouvernants) alors qu’on autorise encore à faire ses courses en hyper confiné, comment dire… Le Reich En Marche, on en revient toujours là et ça empire de mois en mois et désormais de jour en jour.


Le 18/03/2020 à 17h 18







elticail a écrit :



Y parait que gouverner c’est prévoir, il a pas dû suivre la formation jusqu’à la fin le Macron <img data-src=" />&nbsp;





En effet… il avait dû sécher les cours sur les exponentielles et leurs expressions dans lesquelles d’autres ont su éviter de tomber vite et bien.



Cela signe l’incompétence de nos gouvernants.


Le 27/03/2020 à 10h 35







gavroche69 a écrit :



Tu devrais consulter un psy, ton obsession LREMESQUE devient carrément comique. <img data-src=" />



Par contre l’avantage de ton lien c’est qu’il permet de voir une vidéo qui démontre parfaitement à quel point des spécialistes se sont plantés au début de cette crise en affirmant qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter.



&nbsp;

Ma méfiance envers ce “mouvement” qui n’a pas voulu s’appeler parti et de son gourou télégénique n’a rien de nouvelle. Les accusations globales d’amateurisme concernant LREM et le “nouveau monde” autoproclamé ne viennent par ailleurs pas (que) de moi.



Pour ce qui est d’avoir vu venir la cata, même la Buze l’a vu et l’info a été remontée à Philippe, ce qu’il n’a jamais démenti et a été confirmé par des témoins. Quelles actions a-t’il pris derrière cette alerte?



Pour le reste, ce genre de période est propice à voir des bonimenteurs sortir du bois. J’avoue ne pas trop savoir que penser de Raoult, la médecine est quand même globalement un peu détachée du patient et c’est un truc “travaillé” en médecine dès les bizutages… alors certains propos qui ressortent choquent sans doute plus hors de ce milieu et dans le contexte actuel que dedans.



Je me dis au final que ce qu’il dit ne serait pas long à vérifier. En particulier la fréquence de lésions pulmonaires dès les stades précoces/sans gravité: C’est qq dizaines de scanners à passer sur des personnes positives.



Car sa stratégie semble être de dépister à large échelle, traiter tôt sans attendre une éventuelle aggravation et avec la combinaison de 2 médocs bien connus.



Et on tente de reproduire ses résultats comment: En ne traitant que (trop?) tardivement les cas graves, avec 1 seul médoc.



Je pense que côté politique on est tétanisé par le scandale du médiator niveau médicaments sortis de leur contexte. Sauf qu’ici il ne s’agit pas vraiment de convenance visant à faire maigrir à coups de médocs dont le fabricant avait caché des effets secondaires, en prime…


Le 26/03/2020 à 20h 09







ProFesseur Onizuka a écrit :



Sarkozy avait atteint des sommets dans l’art de ne pas savoir s’entourer (ses amis remplissent les prisons et les tribunaux aujourd’hui), mais son élève Macron tente de dépasser le maitre <img data-src=" />





Le “mouvement” (sectaire) LREM tout entier s’y emploie et fait feu de tout bois, visiblement:

&nbsptwitter.com TwitterMême sur NXI, c’est visible. Afflligeant. A la fin de cette “guerre”, qui sera tondu?


Le 26/03/2020 à 10h 21

« Maintenant, on a des enseignants, des parents, des personnels périscolaires qui sont malades […] Certains sont à l’hôpital en réanimation »



Et pendant ce temps, SiBête restait fidèle à sa réputation:

https://www.liberation.fr/direct/element/sibeth-ndiaye-declare-que-les-enseignan…

Le 26/03/2020 à 10h 16







Dj a écrit :



Pour la trésorerie, ils sont tranquille.

Ils ont quasi 200 millions de stock avec quasi autant de revenu de placement que des ventes





C’est clair qu’il y a de quoi passer un trou, l’indépendance financière étant la clef de leur liberté. Les ventes aux compagnies aériennes par exemple ne vont cette année pas être folichonnes sur le bilan financier annuel qu’ils donnent systématiquement à leurs lecteurs.


Le 25/03/2020 à 16h 24







letter a écrit :



Quand votre unité de vente (et surement de production au final) ne travaille pas, vous maintenez vos fonctions support? Elles font quoi?





Je suis parti de SFR (arrivé là par les rachats successifs Tele2/Neuf/SFR pour finir chez Altice) 2 ans après la reprise par Drahi car sur le fixe cela fonctionnait de plus en plus mal à force de virer les redondances (sur les passerelles de connexion en particulier, qui pouvaient tomber de 2mn à 2h00 plusieurs fois par jour sans pb de lien physique), ce qui posait des problèmes jamais vu jusque là (ni ensuite chez sosh) en télétravail.



Alors si dans la situation de tension actuelle sur les réseaux, il n’y a rien à faire niveau production/support chez SFR, j’en serais bien étonné!



Les aides actuelles destinées aux entreprises qui en ont vraiment besoin seraient un scandale complet chez “Patrick Ponzi”.


Le 25/03/2020 à 16h 10







letter a écrit :



Critiqué pour ne pas payer des gens à ne pas travailler? Comment dire… La logique française dans toute sa splendeur.





C’est vrai qu’en ce moment, ce sont les opérateurs télécoms qui sont les plus à plaindre! Il y a des boites pour lesquelles la CA est passé brutalement à zéro. Chez SFR, la perte ca va être rien du tout. Voir du gain avec des gens qui prennent l’option data au dessus dans la situation actuelle.


Le 23/03/2020 à 16h 07







carbier a écrit :



Le confinement a pour but d’applatir la courbe et d’essayer de sauver le maximum de personnes.

(…)

Une étude est en cours pour valider un protocole. Cette étude est mondiale et si la molécule est validée, elle sera utilisée partout.

Cela n’a rien à avoir avec un gouvernement qu’il soit français ou américain &nbsp;



&nbsp;

L’étude ne concerne visiblement pas l’association testée (manque l’antibio qui aurait aussi des capacités antivirales, cf mon message de ce matin dans les faits que tu éludes) à Marseille… avec Raoult qui, après s’être fait foutre au rayon fake-news par la fuck-up nation, semble lui et ses collègues bien décidés à mettre notre gouvernement le nez dans son amoralité:



twitter.com TwitterIl ressort en prime de leurs dépistages systématiques que les patients non symtomatiques ont souvent des lésions pulmonaires déjà visibles au scanner et doivent être traités, ce qui ne semble pas sans lien avec l’aggravation très brutale pouvant survenir 7 à 10j après infection décrite partout: Il fait juste en sorte, vu que l’on ne reste pas longtemps vivant sans respirer, de ne pas devoir en arriver au stade réanimation.



Ce communiqué est juste explosif.


Le 23/03/2020 à 13h 35

De toutes manières, même les conséquences les plus évidentes du confinement n’ont pas été anticipées. A lire les commentaires, on ne peut même pas se détendre de cette morosité ambiante en raillant les belges sur le coup:



https://www.leblogauto.com/2020/03/controle-technique-gel-espagne.html



Gouvernement de branques…

Le 23/03/2020 à 13h 19







carbier a écrit :



Tu as vraiment un grain quelque part.

En parlant de secte, tes raisonnement foireux font peur.



&nbsp;

Pourquoi en pareil cas avoir appelé son parti “mouvement”… ce qui donne déjà à la base envie d’ajouter le qualificatif “sectaire”.&nbsp; Ajoutons une sorte de gourou aux chevilles et melon hypertrophiés voulant tout controler, les dérives policières organisées d’en haut qui nous ont valu des comparaisons internationales pas vraiment flatteuses…



Le problème, quand une belle crise se pointe, c’est qu’un tel chef ca n’attire pas les talents: Ces derniers aiment avoir un minimum de lattitude à gérer leur boutique et si ce n’est pas le cas, déclinent. Castaner, par exemple, fut du 3ème choix.



Et là petit gourou qui ne peut s’appuyer sur personne de compétent et osant encore l’ouvrir (cf son attitude au conseil des ministres ayant précédé les décisions actuelles et alors comptée par le Canard Enchainé, digne du zéro absolu managérial) se retrouve comme un con a mettre les miasmes dans le ventilateur.



De toutes manières, je l’ai dit dès que ce type est apparu sur les radars: Un type qui marie une nana avec un tel différentiel qu’elle pourrait être largement sa mère n’a jamais cherché une femme… mais une mère, justement.



Le grain que tu cherches il est là et avec ce genre de type il suffit de comparer aux cas que l’on à eu à connaitre dans sa vie: Ca va du cas psychologique au psychiatrique. Je ne connais aucun type normal à ce rayon.


Le 23/03/2020 à 11h 27







carbier a écrit :



Si tu enlevais tes oeillères 2 secondes, tu verrais que le confinement est mis en place partout et qu’il est demandé par les médecins eux mêmes.





Demandé par quelques médecins ayant les faveurs de médias aux ordres. Sinon, le scud Suisse sur la “politique spectacle” vient à l’origine de leur académie de médecine.


Le 23/03/2020 à 11h 23







carbier a écrit :



Le gouvernement n’a rien à avoir la dedans, ce sont les médecins qui remettent en cause les tests et attendent plus d’information. &nbsp;



&nbsp;

Le 2702 l’actuel ministre de la santé participait au travail de sape, poursuivant celui entamé sous Buzin sur fond de querelle de clocher INSERM/IHU qui vire de plus en plus au conflit d’intérêt:



https://www.20minutes.fr/sante/2728227-20200227-coronavirus-aucune-etude-rigoure…



Un conseil, renvoie ta carte de la secte LREM. Le retour de bâton va être dévastateur.


Le 23/03/2020 à 11h 16







carbier a écrit :



Donc en gros tu n’as rien compris au principe d’une épidémie (concernant l’Allemagne ou les US).



Quant aux amendes, si tu respectes les principes du confinement cela ne te touchera pas.

Quel est donc le problème ?&nbsp;





J’ai parfaitement compris que les mesures actuelles sont le signe d’un pouvoir aux abois, faute d’avoir amorti un choc qui l’a été ailleurs, tentant par une action tardive et largement exagérée de faire oublier ses manquements en accusant en prime ses administrés d’être responsables de leur propre malheur!



En attendant, médecins (en nb déjà insuffisant et politiquement organisé depuis plus de 2 décennies) et flics (suivre connement les ordres tue) commencent à tomber comme des mouches avec un secteur hospitalier qui étouffait déjà sans crise. Pas certain que le rideau de fumée fasse illusion longtemps dans un contexte ou, statistiquement, tout français est bien parti pour y laisser un proche.


Le 23/03/2020 à 10h 17







vizir67 a écrit :



comme d’hab. : par la faute de quelque uns, hop….tout-le-monde ‘au gnouf’ ! <img data-src=" />





Eh oui… Le plus souvent, ce sera d’ailleurs ceux à qui les mesures ne s’adressaient pas vraiment. Ces derniers étant quand même les mieux entrainés à éviter les contrôles!



C’est idiot en plus d’être une très mauvaise utilisation des moyens… voir carrément griller ces moyens très vite, dans un contexte ou les interactions doivent être limitées surtout en l’absence de moyens de protection.



Gouvernement de branques…


Le 23/03/2020 à 09h 56







ndjpoye a écrit :



T’avance pas trop sur l’Allemagne. Ça suit la même pente avec interdiction des rassemblements de plus de 2 personnes. On est en plein dedans, s’avancer sur comment ils vont réagir, c’est hasardeux.&nbsp;





Cela peut certes changer, mais en attendant ils ont un taux de mortalité très faible avec pourtant comme l’Italie le handicap d’une population âgée importante. A peu près 2x plus de lits de réa par habitants, également.



Les Suisses font globalement la même chose (5 personnes), sans tomber sur l’expérimentation totalitaire grandeur réelle avec amendes délirantes et prison sur récidive, qualifiant (et ils sont AMHA gentils) notre situation de “politique spectacle”.



Tout ceci “justifié” par quelques branleurs qui ignorent toute règle et n’en auront tout autant rien à carrer de nouvelles.



Mais bon, au rythme ou les flics vont tomber à force de les envoyer inutilement au contact chasser l’ausweis et le jogger isolé, nul doute que cela ne va pas durer. Avec de vrais problèmes d’ordre public à la clef d’ailleurs.


Le 23/03/2020 à 09h 02







carbier a écrit :



Quant à l’Italie, qu’est-ce qu’il fallait faire ? L’Italie c’est un peu les USA actuellement: ils ont découvert l’étendue de l’épidémie quand il était trop tard.





Et nous donc… faute d’avoir testé à grande échelle. L’Allemagne est actuellement en mesure de tester de manière journalière autant que l’Italie en cumulé depuis le départ.



Et ils n’ont pas eu à faire de loi d’exception digne de Le Reich En Marche.



Pour les USA, comme d’habitude ils sont un peu long à la détente mais ensuite ca va très vite et ils ne négligent aucune piste eux. Problème de langue pour comprendre que cette association antibio/anti-paludéen ait des chances de fonctionner contre un virus:

https://erj.ersjournals.com/content/36/3/646



Tu fais la traduction à tes potes de la secte LREM et à petit gourou “omniscient”?


Le 23/03/2020 à 08h 40

Le seul moyen de maitriser ce que l’on ne sait soigner aurait été que cela se diffuse peu. Et pour décider des mesures adaptées, avoir été en mesure de tester à grande échelle et eu de quoi se protéger individuellement.



En gros, exactement tout ce que ce gvt de menteurs nous disait servir à rien et qui a prouvé son efficacité dans les pays les plus proches de la Chine qui ont su mettre à profit de ne pas être le foyer initial et le temps, très compté, pour se préparer. Avec à la clef un coût humain et économique qui sera bien moindre.



Interdire quasiment aux gens de sortir, y compris seuls ou avec leurs proches déjà confinés avec eux c’est l’idiotie de trop pour masquer la totale carence d’un état qui était plus occupé à faire passer en force et à coupe de LDB la réforme des retraites et qui est en train de tourner d’état policier à totalitaire avec une loi d’exception qui aurait pu être évitée et qui est durcie quasiment tous les jours.



&nbsp;Certes, faut faire gaffe à ne pas se casser une patte car c’est pas le moment de finir aux urgences… Mais là, avec déjà des toubibs/infirmiers qui ont été prunés en allant travailler on va faire comment quand ils vont dire niet, devant le risque d’amende délirante et de taule (que la veille, la cruche en tête d’article disait vouloir vider… pour le lendemain légiférer pour les remplir!) en cas de récidive?



&nbsp;Même au niveau des possibles traitements, c’est l’improvisation totale: Celui qui évoquait l’efficacité des anti-paludéens mis par l’état branquignol plusieurs jours au rayon fake-news sur fond de conflit de clocher IHU/INSERM avec une ministre en plein conflit d’intérêt… puis, les résultats initiaux semblant là, on va tester à plus large échelle avec le soutien de l’industriel (qui a dû aussi regarder l’affaire de son côté avant de se mouiller et fait en sorte de peser) prêt à faire cadeau du médoc pour économiser le temps de mise en branle des comptables gribouilles.



Belle équipe de branque qui, désormais, si vous aller pédaler ou courir seul en forêt vous accuse sa propre crasse incompétence: Inversion complète des responsabilités devant laquelle on croit rêver.

Le 22/03/2020 à 16h 50







Elwyns a écrit :



Pourquoi ? exemple simple Ce merdredi en Isère deux randonneuses bravent le confinement .. l’une d’elle est tombée et en est morte .





Bin oui… mais on peut aussi se tordre la cheville devant chez soi en joggant sur place. Ou un bête accident domestique, 20000 morts par an, au domicile.



Il est clair qu’il faut être prudent et je pense que personne n’a envie de se retrouver aux urgences en pareilles circonstances. Mais là nous sommes en plein délire, qualifié en Suisse de politique spectacle d’ailleurs:



&nbsp;«&nbsp;Après avoir ordonné la fermeture des écoles, des cafés, restaurants et commerces autres qu’alimentaires, de santé et de première nécessité et après avoir interdit toutes les manifestations publiques et privées, il a cependant rejeté le confinement de la population.

&nbsp;

La justification de son choix risque jeter un froid diplomatique. « Ce que nous faisons dans le pays aujourd’hui est très proche de ce que font les pays autour de nous. Mais la différence, c’est que nous ne faisons pas de politique spectacle ».


Le 22/03/2020 à 10h 48

On est en plein dans la sur-réaction idiote… Déjà interdire les bois/plages du moment que la distanciation est là c’est idiot. Dans 15j, on fait quoi avec ceux qui coincés dans leur studio vont péter un plomb?



C’est vraiment mobiliser les flics à des conneries… et à en faire aussi: Cf médecins/infirmiers prunés au point de faire taper du poing sur la table à syndicats/ordre. Bientôt en récidive?



Signe d’un gouvernement dépassé, obnubilé à passer les retraites en force, qui déconne désormais totalement.

Le 23/03/2020 à 10h 58







SunneX a écrit :



Drones et PQ ne font pas bon ménage, j’ai enfin compris pourquoi certains stockent du PQ <img data-src=" />



&nbsp;

Beau lancé! Sinon, le diabolo de 4.5mm porte un peu plus loin…


Le 23/03/2020 à 10h 10







Norde a écrit :



Ya pas à dire, c’est géré d’une main de maitre.





Non, d’un type qui a épousé maman… qui hélas était prof de français, pas épidémiologiste.


Le 23/03/2020 à 10h 09







Guinnness a écrit :



Dommage qu’on ne puisse pas se porter volontaire pour aider, ça fait un moment que je n’ai pas eu l’occasion de me dégourdir les pouces et à défaut d’avoir le droit de sortir mes modèles perso … <img data-src=" />&nbsp;





Moi c’est me dégourdir l’index, de ma fenêtre, qui va me tenter si je vois passer une de ces merdes… Préfet Le Boche, qui porte très bien son patronyme, l’aider c’est kollaborer.


Le 23/03/2020 à 10h 50







white_tentacle a écrit :



Les gens sortent clandestinement mais avec leur téléphone portable en ce moment ?



Autant le laisser à la maison, non ? D’autant que même en mode avion la « coupure » ne passera pas inaperçue. Tu seras donc louche. Alors qu’en le laissant tranquillement à la maison…&nbsp;





En cas de besoin, tu l’as… et tu peux le passer en mode avion en partant. Ceci dit, en l’état avec des données anonymisées cela n’est sans doute pas utile. Mais avec l’époque formidable que nous vivons, autant prendre des habitudes avant que l’oubli ne devienne vraiment un problème.


Le 23/03/2020 à 10h 13







Jarodd a écrit :



C’est un festival de mesures sécuritaires et de tracking en ce moment. Evidemment, les populations sont prêtes à tout accepter quand elles vivent dans la peur (justifiée ou pas).





Le mode avion est ton ami… Pour ma part j’ai commencé ce WE avec ma séance sportive en forêt.


Le 20/03/2020 à 17h 29







Goupil74 a écrit :



Une évolution nécessaire





Absolument pas… Je ne vois pas trop l’intérêt de supprimer le FTP surtout côté client. Certes, il y en a de spécialisés mais pour un utilisateur lambda c’était plus simple.


Le 20/03/2020 à 11h 43

Sacré Rogard, il n’en loupe pas une!

Et même pas la reconnaissance du ventre, avec tout ce que Canal a financé/coproduit…

Le 20/03/2020 à 11h 42

Sacré Rogard, il n’en loupe pas une!

Et même pas la reconnaissance du ventre, avec tout ce que Canal a financé/coproduit…

Le 20/03/2020 à 11h 40







setaou2 a écrit :



Si certains sont fermés c’est parce qu’ils l’ont décidé individuellement…





A ce niveau, l’individuel à 100% devient du collectif: Seule la vente purement en ligne continue parfois, tous ont fermé leurs magasins sans même conserver une activité retrait minimale. Ce qui revient à charger le secteur du transport encore plus, qui ne peut suivre.



Puis l’effet domino se poursuit: Faute de débouché plus encore que de la maladie, les fabricants s’arrêtent les uns après les autres.


Le 20/03/2020 à 09h 49

“Des injonctions qui peuvent parfois paraître contradictoires et ne sont pas toujours très bien comprises.”



En effet, c’est un peu contradictoire. Je ne comprends pour ma part pas que tout ce qui fonctionne en point retrait de marchandise ne soit pas maintenu si les drives peuvent continuer.

&nbsp;

Rien que cela, niveau pointP et autres, arrête une bonne part de l’artisanat. Y compris pour du simple dépannage.



Ce distingo entre commerce dit essentiel (bouffe et carburant en gros… mais attention, faudra pas tomber en panne) et le reste, indépendemment du mode de distribution, n’a pas plus de sens qu’interdire connement d’aller prendre l’air sur une plage ou dans un parc du moment que l’on peut rester espacé… ou devoir rester à courrir en ville au lieu d’aller dans les bois s’ils sont à plus d’1km du domicile. C’est vraiment idiot comme “Si Bête”, la porte parole des branquignols, beau résultat en terme de discrimination positive (femme et noire, elle cochait toutes les cases) qui mets visiblement un peu trop de côté la compétence en politique: Des Simone Veill qui avaient vraiment dû être meilleures que les autres pour s’imposer sont un lointain souvenir. On a désormais des Nadines, Ségolène et autres Sibeth… toutes navrantes.



Puis avec des restrictions qui changent en qq jours et celles à venir avec une loi d’exception de plus, on peut comprendre que bien des entreprises aillent au chomage partiel avec un tel niveau d’improvisation tardive au plus haut de l’état.