votre avatar

A-snowboard

est avec nous depuis le 1 juillet 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2368 commentaires

Le numérique dans le programme de Jean-Luc Mélenchon

Le 13/04/2017 à 13h 30

A supprimer


Le 12/04/2017 à 09h 12

Un programme qui va dans le sens de ce qu’on souhaite dans le numérique.

Même si je pense que tout ne sera pas appliqué, je préfère 1000x qu’on essaye d’appliquer ça plutôt que d’essayer d’appliquer les autres programmes qui vont dans l’autre sens.

Sinon j’ai survolé les premier commentaires, ça fait peur au niveau de la réflexion…. (même sur la dernière page)


C2 Backup : partons à la découverte du cloud public de Synology

Le 08/04/2017 à 23h 19

Vous préconisez quoi pour de la sauvegarde de donnée mais avec un débit qui suive ? (et un prix correct)

Car mettre 3 semaine pour stocker 2To de donnée alors que j’ai la fibre, j’ose pas savoir ce que ça va être quand je vais devoir télécharger les fichiers…


Sosh adapte ses forfaits : jusqu’à 40 Go de data, pour 9,99 € par mois pendant un an

Le 29/03/2017 à 15h 42

Sympa ces 15Go de plus.
J’en ai pas spécialement besoin Mais quand je bouge j’ai plus besoin de faire gaffe à la conso.

Souvent je suis en wifi, Mais des fois la 4G est plus rapide que la wifi de la ou l’héberge. (Je ne parle Meme pas dès hôtel/gares/salles de conf Ou je dois me taper l’inscription pour au final me taper un debut moisi. Autant etre en 4G)


Synology lance son cloud public C2 Backup, 1 To de stockage gratuit pendant la bêta

Le 23/03/2017 à 18h 48

Ce qui me chagrine avec hyperbackup c’est qu’on récupère un semble de donnée qui n’est ouvrable qu’avec un soft synology…

Par contre je suis effaré par la lenteur des clouds pour envoyer les données. Je ne pensais pas que c’était aussi lent que ca… :(

Pour en revenir à la new. C’est à voir. L’avantage c’est le tout en un de chez eux. Apres j’en reviens au pb du dessus. :/


Octave Klaba redevient directeur général d'OVH

Le 08/03/2017 à 16h 54

Ovh adsl chez mes parents.
Pour le moment ils ne m’ont jamais sollicité en SAV. ^^
Par contre il ont pu chopper l’ancien prix, juste avant que ca augmente drastiquement.

Niveau serveur, j’avais un mutu Et j’ai changé chez Gandi car pas puissant à l’époque.
Depuis j’y suis jamais retourné, rien de devoir m’engager sur un an m’agace ^^


Et les constructeurs inventèrent... l'embargo sur les unboxing

Le 08/03/2017 à 12h 44






t0FF a écrit :

Le principe des NDA, c’est de laisser à la presse le temps de faire les tests.
Ca évite d’une de favoriser une partie de la presse qui aurait pu recevoir l’objet avant, et d’autre part ça évite d’avoir des tests finis en urgence.



Franchement j’y crois pas des masses. On à bien vu avec la switch que ce n’est pas franchement pour le temps de préparation entre les différents médias.

Sinon chaque magasine s’équipe en magasin le jour de l’ouverture et basta.



Le 08/03/2017 à 05h 37

Le unboxing, je trouve ça sympa. C’est pas tant ce qui me gêne.
Apres chacun regarde ou pas. Il n’y a pas d’obligation.

C’est comme les vidéos de chaton. J’ai pas envie de regarder, je regarde pas.


Ce qui m’emmerde plus, c’est les clauses de NDA que beaucoup de média signent.
Je trouve que c’est une perte de l’indépendance des journalistes.

Quand je vois le nda de Nintendo Sur La switch, cnest pitoyable.

S’ils ne veulent pas de publication “en avance” Et bien qu’ils n’envoient pas les colis aux média pour dès tests.


617ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 05/03/2017 à 09h 20

Balaise le trou dans le réservoir du barrage ! oO


Le Nokia 3310 est de retour avec Snake et sa sonnerie mythique, pour 49 euros

Le 27/02/2017 à 13h 24






popo76 a écrit :

Oui mais 3310 noir et blanc <img data-src=" />
Y’a pas possibilité de synchroniser même avec les anciens telephone et leur systeme proprietaire qu’on installe sur windows ? Genre comme Kies !?
 
Sinon truc que je comprends pas, y’a regulierement des telephones simple vendu a 10-15€ ecran couleur et qui font telephone, ok peut etre moins costaux que le nokia mais vu le prix on a le temps de le casser 3 fois avant d’arriver au prix du nokia !



Rho mais ils ont pas snake !



Ricard a écrit :

Moi je m’en fous des contacts. J’ai pas d’amis. <img data-src=" />



Pas besoin de téléphone <img data-src=" />



DayWalker a écrit :

Sur les Sony Ericcsson (W300i ou W995 par exemple), l’application “MyPhoneExplorer” permettait de contrôler agenda/contacts/SMS. Désormais, ca marche aussi sous Android, mais pour des “téléphones de base”, c’était méga pratique !



Je note. :)



Le 27/02/2017 à 01h 24






popo76 a écrit :

Au pire vous achetez un vieux SE K750i ou un S500i et vous vous retrouvez avec la meme chose mais en moins cher



Si c’est purement pour le téléphone, j’ai un vieux 3310 qui traine.

C’est plus la synchro contact qui m’intéresse.

Après tout ça c’est loin d’être ma priorité…



Le 26/02/2017 à 23h 51






marsokod a écrit :

C’est quand même extrêmement proche d’un Nokia 222 sorti en 2015 et qui se trouve à 40 euros. Juste une nouvelle coque en couleur.
Quelqu’un sait si ces feature phone peuvent synchroniser les contacts/appels/sms avec un smartphone via bluetooth ? Cela pourrait être utile d’embarquer ce téléphone dès qu’on va à un endroit un peu risqué pour l’électronique.



+1

A la rigueur les appels et sms je m’en fout un peu. Mais juste la synchro des contact ça serait top.

Je pensais pas spécialement aux risques pour l’électronique mais tout simplement au risque de vol/casse dans certains lieux ^^



Instagram 10.9 permet de publier jusqu'à dix photos d'un coup

Le 23/02/2017 à 09h 27

Ah cool cette fonctionnalité !


Atom C2000 : Intel reconnait un problème, Synology prolonge la garantie de certains NAS

Le 22/02/2017 à 12h 22






alex.d. a écrit :

Avec la garantie légale de conformité, si, il me semble.



Je voulais dire que si le vice caché se découvre 5 ans plus tard. ca sera pris en charge



Le 21/02/2017 à 20h 20






KMD55 a écrit :

A tous ceux qui disent “ah mais c’est un problème rare, mon syno n’est pas touché”.
Sachez que Cisco précise que les problèmes commencent à survenir après 18 mois d’uptime.

“A clock signal component manufactured by one supplier, and included
in some Cisco products, has been seen to degrade over time in some
units.

Although the Cisco products with these components are currently
performing normally, we expect product failures to increase over the
years, beginning after the unit has been in operation for approximately
18 months.”

Les mainteneurs contactent leurs clients pour changer gratuitement tous les équipements dans les 18mois.



Le vice caché n’a rien à voir avec la garantie.

Par contre ce qui à été dit plus haut dans les commentaires, c’est qu’apparemment pour avoir un remplacement de produit il faut avoir pris une garantie spéciale.
A voir ce qu’il en est en réalité et voir ce qui est proposé pour les autres.



Le 21/02/2017 à 16h 33






levhieu a écrit :

On peut voir les choses différemment:

 - Tous les exemplaire de pentium sortis entre 2 dates ont été impactés
  (si les pentium 100MHz n’ont pas été concernés, c’est qu’ils sont arrivés après la découverte du problème)




  • Parmi les logicels faisant un usage intensif du FPU, il y a Excel.
      Donc tout utilisateur d’Excel était en situation de ne plus pouvoir faire confiance à son ordinateur.

    Et ne pas avoir vu ce dernier point a coûté bien cher à Intel, pour qui, comme tu dis, ce fut supportable.



    C’est vrai qu’on ne mesure pas toujours l’impact de certains problèmes.
    J’avoue que je n’aurais pas du tout pensé à excel (entre autre)



Le 21/02/2017 à 16h 29






nick_t a écrit :

Comme si la news n’était pas suffisamment désagréable par elle-même, GG mec  <img data-src=" />

 Si tu ne sais pas quoi faire d’un peu plus de 700€ (sept cent euros) je suis preneur. <img data-src=" />



Ça tombe bien j’ai un NAS Syno qui rencontre un problème de boot et je suis en contact avec le SAV pour régler ce problème.
(Ce n’est pas le problème de l’article mais ça fait a peine un an que j’ai mon nas)


Sinon histoire perso mis à part, ce n’est pas parce qu’on à un problème qui nous touche personnellement qu’on est obligé d’oublier tous les fondements et les principes.
Des fois il savoir prendre un peu de recul.

La j’ai plus l’impression du concours du “j’ai pas le bug, je l’ai potentiellement donc voyons voir comment je peux récupérer les thunes ou le faire changer”.

On ne peut pas simplement se dire que si éventuellement j’ai le bug, je peux voir comment je peux le faire réparer ? Au lieux de tout faire au mépris de l’économie ET de l’écologie.


“Mais pardon, c’est un problème perso, donc le reste me concerne pas car c’est MOI.”



Le 21/02/2017 à 16h 05






levhieu a écrit :

Lien



Merci, visiblement les conséquence n’ont pas été énormes vu que ça ne concernait pas beaucoup de processeur.

Le vrai problème, c’est l’impact médiatique.
Intel c’est pas trop grave.
Syno, ça peut lui poser plus de problème.



Le 21/02/2017 à 14h 35






gathor a écrit :

QNAP nous précise que ses NAS n’utilisent pas d’Atom C2000 et qu’il n’est donc pas concerné par ce problème, l’actualité a été mise à jour en conséquence <img data-src=" />



Il faudrait peut être prendre des infos concernant cisco, car selon un INpactien, seul ceux qui ont pris une garantie spécifique peuvent avoir droit à un remplacement de produit.

Il faudrait vérifier les dires, mais si c’est vrai, je pense que c’est à préciser car la comparaison Syno/Cisco sera faussée.



Le 21/02/2017 à 14h 07






levhieu a écrit :

Mais si, il y a bien un problème: l’utilisateur d’un NAS s’attend à une certaine fiabilité, et agit en conséquence. Mais il se trouve que la fiabilité est plus faible que prévue, donc le service attendu n’est pas fourni.

Le coup de la «possibilité rare» me fait penser au bug FDIV des premiers Pentium. Synology ferait bien de méditer ce qu’à couter à Intel de commencer par prendre la chose à la légère.



Ton argument se tient. :)

Pour ton histoire d’intel je ne la connais pas, tu as un lien par la ? (en français)



durthu a écrit :

On est presque d’accord !!
Quand je dis que c’est le problème de synology, c’est juste parce qu’il nous a vendu des NAS défectueux.
Pour le remplacement, je comprends tes arguments écologique et économique mais pourquoi Cisco par exemple est proactif et remplace déjà certains produits ?

Une garantie beaucoup plus importante pour ce problème aurait été une meilleure stratégie. On a vraiment l’impression qu’il n’ont pas confiance en la durabilité de ces NAS avec leur année de garantie offerte.



Attention, chaque marque à ses propres fonctionnement. Ce n’est pas parce que le voisin fonctionne de telle manière que l’autre marque doit faire exactement pareil.
Et il faudrait aussi comparer le problème de cisco par rapport à celui de Syno.

+1 pour la garantie étendue. Si c’est réparable, on répare, on évite de tout remplacer.
Mais effectivement cette rallonge d’un an ne donne pas de bon signes.
Bon ben Leixia réponds mieux que moi pour la question de Cisco


Leixia a écrit :

….


Merci pour cette précision. Et surtout d’avoir mis le point sur la garantie annexe. Ce n’est pas du tout anodin et ça change beaucoup de chose dans la comparaison Syno/Cisco (en dehors de la taille de l’entreprise)



Leixia a écrit :

Ce n’est absolument pas mon genre de chercher à raquer à gauche et à droite.
Mais là j’ai sacrifié une partie de mes économies (900€) dans un matériel que je pensais garder pas mal d’années. (> 7 ans) et le remplacer par un DS182x+

Synology, tout comme Apple, dispose aussi d’un bon pouvoir de revente.
C’est d’ailleurs souvent un argument avancé par les Apple users lorsqu’ils achètent un mac, iphone, ipad.

Là, mon NAS peut tomber en panne du jour au lendemain, et est invendable.
Avoues qu’on peut avoir les balls quand on sacrifie ses économies?


Ne pas confondre utilisateurs et entreprise. Apple (ou Syno) ne communiquent pas sur la capacité de revente. C’est un atout indirect de la marque mais en aucun cas un argument de vente.

Après on peut avoir les boules je suis d’accord, mais ton NAS peut également tomber en panne pour tout autre raison qui n’a rien à voir avec le problème cité dans l’article.

J’en reviens à ce que j’ai dit plus haut, si ton matériel marche, c’est parfait. S’il ne marche plus sur ce point précis, la garantie est la et ça sera réparé.
Encore une fois, j’ai l’impression que la panne n’est pas une panne généralisée et critique par rapport aux données.
Et j’en remet une couche : je trouve dommage que syno n’ai pas étendu la garantie sur ce point précis sur toute la durée de vie du produit.



Le 21/02/2017 à 12h 47






durthu a écrit :

Faux, c’est le problème de synology.

Le produit acheté est potentiellement défectueux et le problème est reconnu par Intel lui même.
C’est un vice caché et on peut se faire rembourser le produit par synology logiquement.

Je suis d’accord avec toi sur le fait de prolonger la garantie sur ce point précis, ça aurait été plus “fair play” de la part de synology.
De plus, comment être sur que l’on ne se fera pas “avoir” par le SAV si notre NAS tombe en panne ?
Dans le doute, autant essayer de se faire rembourser la machine (surtout au prix ou ça coute…)


Pour la revente en occasion, non ce n’est pas le pb de syno. Eux te vendent un produit neuf pour un utilisateur.
Ils vendent pas un produit neuf dans l’optique qu’il aille Sur le marché de l’occasion.

Sinon j’essaye de voir juste un peu plus loin que le simple problème cité.
C’est aussi une question d’écologie et d’économie.
Le produit marche. Pourquoi le remplacer ?


En plus c’est marque dans l’article. Tout le monde n’est visiblement pas concerné ou le cas présente est plutot rare.
« la possibilité d’avoir une dégradation accélérée de certains processeurs est rare après une utilisation prolongée et lourde »

En plus ce n’est pas un problème qui peut entraîner des pertes de données.

Il faut savoir relativiser certains problèmes.

On ne parle pas d’un problème critique avec pertes de données.


Le seul truc qu’on peut reprocher à syno, c’est de ne pas faire une garantie à vie sur ce problème précis.
Se faire avoir par le SAV j’y crois pas trop : le problème est connu pour certains nas précis et les symptômes sont précis…

Pour le vice caché, il faut avoir le problème. Donc si t’as pas le problème, tu n’as pas de vice. :)



Le 21/02/2017 à 12h 15

Quand je vois les commentaires au dessus, je me dit que vous essayez vraiment de raquer des sous à droite et à gauche.

De ce qui est dit, le problème ne concerne visiblement pas tout le monde et Syno n’a pas constaté de hausse de panne.
De plus ce n’est pas une panne qui entraîne une perte de donnée.

Donc je ne vois pas l’intérêt d’aller remplacer un produit s’il n’y a rien de critique, et surtout si votre produit marche.
Par contre la Ou je suis d’accord, cnest qu’il pourraient rajouter la garantie sur toute la duree de vie de l’appareil sur ce problème précis.
Ou faire un changement d’appareil pour ceux qui ont la panne.

Apres la question de revente, cnest votre problème, pas celui de syno.


[Sondage] Changeriez-vous de FAI si TF1 n'était plus proposée dans votre offre ?

Le 17/02/2017 à 15h 05


Depuis l’année dernière, on sait que TF1 cherche de nouveaux accords avec les fournisseurs d’accès à internet et les services comme Molotov. La première chaine veut ainsi que les revenus issus de la diffusion de ses programmes par ces canaux lui rapporte plutôt dans les 100 millions d’euros, soit dix fois plus qu’actuellement.

Quand je lis que les gens veulent 10 fois plus de recette maintenant et de suite. Je me dit qu’on marche vraiment sur la tête.

Qu’ils doublent leur recette et ça sera déjà un bon début.


Le 17/02/2017 à 15h 04

Je ne regarde pas la tv et je n’ai pas de box.
Donc non pour moi <img data-src=" />

Après j’ai franchement des doutes sur un changement massif si les fai diffusent pas tf1.

Ça va être marrant à observer si jamais ils veulent suspendre leur antenne <img data-src=" />


Des publicités sur la chaîne YouTube d’Emmanuel Macron ? « Un bug »

Le 10/02/2017 à 23h 19






Zerdligham a écrit :

Je t’invite à te renseigner sur le yield management. Mieux vaut pour la SNCF vendre 70 des 100 dernières places à 100€ que vendre les 100 à 50€. Leur objectif est de maximiser le revenu par train plus que le remplissage.



Si ça peut te rassurer, je connais ce principe.

C’est juste à mes yeux une débilité sans nom. Si on veut décourager le transport en commun,c’est effectivement la meilleure méthode.



Le 10/02/2017 à 20h 18






L’eclaireur a écrit :

Pour Macron, je voulais juste dire qu’on ne peut pas lui reprocher les grandes lignes du bilan de Hollande mais plutot ce qu’un autre ministre n’aurait pas fait à sa place  comme la loi Macron par exemple.



D’un autre coté, si tu es en désaccord avec la ligne du président, tu démissionne (ou tu évite de faire d’accepter le poste de ministre).
Donc je suis d’accord qu’un ministre de l’éducation n’a pas à répondre du bilan du ministre de l’économie. Mais les deux ayant le même chef, ils sont quand même dans le même bateau et c’est un peu fort de café de dire que “j’y suis pour rien”

Je ne vais pas bosser pour Vinci si je n’aime pas leur politique sociale et économique. Je ne vais pas accepter un job et dire que c’est les boss de Vinci qui décident tout et que tu n’as rien à y voir.

On ne peut pas toujours être cohérent dans la vie, et je suis le premier à le reconnaitre, mais il ne faut pas non plus faire “comme si on savais pas”. :)



Le 09/02/2017 à 15h 28






indyiv a écrit :

Ca dépend des villes mais souvent avoir la voiture sur place, c’est plus une corvée qu’un avantage.
A Paris, il faut la garer, trouver la place et payer une blinde pour ce faire.
Et pour se déplacer dans Paris, c’est 100 fois mieux d’utiliser le métro (sur presque toutes les destinations intra muros a peu près aussi rapide que la voiture sans les risques d’embouteillage + cout du stationnement).
Paris-Marseille en voiture, même a 2 conducteurs faut compter 8 heures sans les embouteillages + risque de radar + fatigue de la conduite …

Honnetement ce n’est vraiment interessant de préférer la voiture au train que si on est plus que 2 …



Il n’y a que Paris ou ça sert à rien de prendre la voiture. D’ailleurs quasiment personne y vas en voiture. ^^

Après les autres villes. A part les très grosse aglomérations tel que bordeaux, lille, toulouse, marseille, et ceux que j’oublie, ben t’as besoin d’une voiture.
Pas pour aller de l’hotel à la boulangerie ( <img data-src=" /> ) mais dans les petites villes, il y a 98% de chance que tu fasse vite le tour et que veille bouger un poil plus loin pour aller voir ce qu’il se passe.

Mais la france ne se résume pas qu’a ces 10 grosse villes (heureusement), il y a pleins d’autres endroit ou passer ses vacances. <img data-src=" />
Ce que je veux dire, c’est que le train, si t’es deux, c’est déjà plus cher pour un avantage relativement minime.



Le 09/02/2017 à 13h 50






OlivierJ a écrit :

Les lignes de bus, on n’a pas à les “faire”, elles existent déjà vu que les routes sont là. Ca coûte beaucoup plus cher de faire rouler des trains, c’est pour ça que le bus est meilleur marché. Sur les lignes où la SNCF a trop peu de monde (et qui ferment, comme dans la vallée de Luchon, Haute Garonne), c’est le bus qui vient remplacer.
Je préférais quand le train arrivait jusqu’à Luchon, mais je comprends que le maintien de la ligne et des trains était devenu d’un coût disproportionné par rapport au nombre de passagers. Par rapport à il y a 30 ans, c’est devenu plus rare de ne pas avoir de voiture, donc les gens prennent moins le train.


Je te rejoint en partie.

Effectivement les routes existent. Mais si on cherche à compenser la baisse du rail par des bus… qui vont encore baisser la fréquentation du rail. C’est le serpent qui se mords la queue.

Le souci du train, c’est qu’ils n’arrivent pas à baisser les prix pour que ce soit plus rentable pour les particuliers de prendre le train que la voiture à 2, voire à trois.

Un trajet paris-marseille en voiture c’est 150€. Et tu pars quand tu veux
Le même trajet au dernier moment, c’est 110€.
La seule différence, c’est le temps de trajet. Et ça ne justifie pas tout. Si tu pars 10 jours, c’est pas trop grave de faire une journée de voiture.

Du coup si tu est deux : 75€/personne et en prime t’as la voiture sur place. Je ne parle même pas du prix si t’es 3 ou 4 !

Le train, ça reste 110€/personne.

Donc sans tomber dans le délire à 10€ le billet, tu fais un billet à 50€/personne, tu as des arguments pour rivaliser.

De plus il faut voir plus loin que le train, il faut aussi que l’offre de transport locale suive un minimum.
Mais comme c’est géré au niveau local, les villes moins bien loties on des transports merdiques.
Ici à La Rochelle, il n’y a pas de bus le soir après 21 le lundi, mardi et mercredi.

C’est une question de maillage local mais aussi national.

Tiens à propos de la rochelle. Trajet de même pas 3h à 30€ en train au lieu de 5h30 à 100€ en voiture.
J’irais beaucoup plus souvent à Paris s’il y avait plus de train dans ces prix. Sauf que les 34 du temps c’est plus cher. Et je n’en parle même pas quand c’est au dernier moment.

D’ailleurs pourquoi augmenter le prix du billet au dernier moment ? Le train partira quand même, ça coûte plus cher un mec qui réserve au dernier moment ?
Qu’ils laissent au même prix. Si le train est complet. Tant mieux. :)

Après il y aura toujours des cas particuliers ou le bus sera plus avantageux. Mais je pense très franchement qu’il n’y a pas d’effort pour promouvoir le train.
Et la je parle encore de vision à long terme.
Peut être que les 5 premières années ça ne sera pas super rentable de baisser les prix, mais qu’après, avec la hausse continue du trafic on peut rentrer dans les frais et être rentable.

Ce ne sont que des suppositions, mais il est clair qu’en ayant que des offres bancales et inadaptés on ne favorise pas l’utilisation de ces offres.
J’en reviens aux bus de la rochelle. Je peux avoir un bus à l’aller pour aller au cinéma mais pas au retour. Pratique.
Du coup je prends la voiture pour aller au cinéma.
Donc fréquentation en baisse, etc…


Marseille/Aix, boudé par tout le monde. Avec un fonctionnement de la sncf et les coups de sifflet et compagnie. Personne n’a envie de prendre le train.
Par contre met un service efficace et express comme les RER de paris. (bon en version plus efficace) avec des départs très rapprochés aux heures de pointes et un accès souple avec abonnement ou autre, je suis sur que ça cartonnera car l’autoroute est constamment en bouchon.
Mais non, il faut réserver son billet par la sncf, attendre le bon moment, etc…




OlivierJ a écrit :

C’est pas ça, c’est que j’ai déjà donné.
Moi aussi j’ai des potes anti-capitalistes.


Je ne suis pas fondamentalement anticapitaliste. Mais plutôt anti “cour terme” (je parle de la vision des actionnaire)

La bourse à un intérêt. Mais pas tel qu’il l’est actuellement.



Le 09/02/2017 à 12h 59






OlivierJ a écrit :

C’est un vocabulaire de cour d’école, à mon avis tu peux faire mieux et plus précis.


Merci pour ce jugement de valeur.
Moi et mon vocabulaire, emmerde ton jugement de valeur.

Ça passe mieux maintenant ? Ou tu continue à te la jouer Mr bien pensant pour se donner bonne manière.




OlivierJ a écrit :

Quelques explications seraient les bienvenues.


Bah déjà rien que de faire des lignes de bus le long des lignes de chemin de fer….
Il y a une infrastructure qui marche très bien et qui permet de raccourcir les temps de trajet.
C’est plus logique d’essayer de faire baisser un peu les prix de la sncf pour que ce soit moins délirant que d’aller mettre des bus.
Quand je vois le prix des trains ouigo, je me dit qu’on peut trouver un juste milieu entre le trajet à 10€ de ouigo et le même trajet à 130€ de la sncf…

Sans parler que si on va au bout de la logique, on essaye d’augmenter l’énergie électrique alternative et renouvelable (pour avoir un mix énergétique et ne pas dépendre QUE tu nucléaire), plutôt que de promouvoir des bus qui vont utiliser des énergies non renouvelables.
C’est vraiment marcher sur la tête.

Ensuite quand tu vois les prix très bas pratiqué, ce n’est pas viable économiquement parlant. Surtout pour les salariés payé au lance pierre.
Le but dans une niveau, c’est d’améliorer les conditions humaines et sociales des humains. Pas de régresser vers le bas.

Enfin, c’est bien aussi d’arrêter de tout vouloir donner aux gens sous prétexte qu’il faut tout donner.
Le parisien ou le marseillais n’a pas les moyen d’aller à Marseille (ou paris). Tant pis, il ferra autre chose. Mais Je ne vois absolument pas en quoi il faut dégrader des conditions de vies pour assouvir ce besoin.
Puis il y a le covoiturage et l’autostop pour y remédier si jamais la personne veut absolument y aller.

Quand j’ai pas les moyens de faire quelque chose, je le fais pas et je fais autre chose. Je ne suis pas malheureux pour autant.



OlivierJ a écrit :

J’ai ouvert le lien et vu son nom et l’accroche en haut de page, j’ai pas trop envie de continuer (+ les 2h30 de blabla). Je pense avoir une idée du type de discours d’ailleurs, du déjà entendu.


Un type qui s’arrête au titre sans avoir la curiosité d’aller plus loin, ça donne pas spécialement envie d’argumenter.

Donc je vais en rester la.



Le 09/02/2017 à 12h 11






OlivierJ a écrit :

Bordaile, ces termes comme “mettre” <img data-src=" />
Ça finit par me rendre dingue (et triste aussi).
Quel passif ?
Vu le succès par exemple des bus “Macron”, je n’ai pas l’impression que ça soit du passif.



C’est quoi ton problème avec “mettre” ? Tu n’aime pas les expressions ? Je n’ai pas le droit de dire le fond de ma pensé ?

Sinon, Macron ne se résume pas qu’aux bus (qui est une débilité sans nom, mais ça ne choque personne).

Et comme tout homme politique, ils ont des trucs bien et pas bien. Même Filon et Sarko on des trucs bien à leurs actif.
Mais la balance ne penche pas assez dans le coté positif à mes yeux. (Idem pour le PS en général) et pour Hamon je n’ai pas franchement d’avis sur le sujet pour le moment.



OlivierJ a écrit :

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec ce que produit un “think tank” que ce qu’il fait est risible. Heureusement qu’on a des gens qui prennent le temps de réfléchir, en retrait de la vie politique (je veux dire sans être aux responsabilités), en s’appuyant sur des études et des spécialistes. Il y a des initiatives louables qui émanent de think tank, des évolutions de législation par exemple, je pense à l’avocat dès le début de la garde à vue par exemple.
Je ne défens pas particulièrement les 2 think tanks dont il est question ici, mais c’est un peu plus subtil que le “bar à Gégé”, et heureusement (sinon on ne s’embêterait pas à en créer).


Tu devrais regarder ce DVD qui donne une autre vision sur les “think tank”
Je ne dit pas que c’est vérité absolue. C’est juste une autre vision sur le sujet.
http://encerclement.info/index2.html
Par contre il faut être accroché, c’est 2h30 de blabla.



Le 09/02/2017 à 09h 19






OlivierJ a écrit :

Pour ma part tes explications me semblent assez pertinentes.


Il ne faudrait pas que ça m’empêche de bien écrire. Je viens de me relire et c’est une horreur :(



CoinCoinWC a écrit :

[…]
Je suis triste putain.


Pas besoin de lire son programme pour savoir qu’il va nous la mettre à l’envers. Son passif au gouvernement me suffit.

Mais comme toi je suis triste.



Le 09/02/2017 à 00h 09






FunnyD a écrit :

Pas sûr, je ne suis pas sûr qu’il puisse s’autofinancer, il y a des limites aux dons que l’on peut faire à un parti politique.

Edit : Par contre, je ne sais pas ce qu’il se passerait si il n’avait pas de parti politique… Peux t’on se présenter sans parti ?


Je pense que tu peux.
mais ça pose deux principaux soucis :




  • le relais de ton information auprès de tout le monde. Si t’es seul, t’es seul ^^

  • les élections législatives. Si t’es président et que t’as aucun député. C’est tout les autres député qui seront majoritaire à l’assemblée. Et La t’as l’air con pour proposer des lois ^^

    D’ailleurs je pense que c’est Surtout Ca le problème du ps. C’est qu’ils ont de deputés un peut partout en France Et qu’ils en ont besoin pour essayer d’avoir une majorité. Si Hamon éjecte la moitié du ps, il aura plus grand monde.

    (Bon possible que je fasse de la politique de comptoir, je fais avec ce que je comprends à mon niveau <img data-src=" /> )



Une partie des programmes de Canal+ à la demande passe enfin... à la HD (720p)

Le 09/02/2017 à 18h 13






Romaindu83 a écrit :

Il n’y a que sur les sites d’actualités informatiques et de nouvelles technologies que les personnes sont impatientes de découvrir leurs programmes en HD, voire en ultra HD. C’est logique, me dira-t-on, mais c’est une remarque pertinente du fait que cela n’est un problème que dans le milieu des technophiles, qui sont minoritaires.

HD ou SD ? Mais la plupart des Français s’en foutent totalement. Ils sont passés à la HD via un changement de téléviseur, mais certainement pas par envie du goût de la HD. Le Français lambda est une personne peu exigeante en matière de qualité visuelle de ces programmes. De fait, il se moque totalement que la plupart des replays soient en simple définition. Il n’a que les technophiles pour être étonné que les replays ne soient pas encore en haute définition en 2017…

Cette actualité permet aussi de mettre en avant le retard énorme que la France accumule en matière de haute définition. Parlez donc d’ultra HD chez nous est donc parler d’un rêve qui ne deviendra réalité qu’en… je ne donnerais pas de date, mais regardons combien de temps la HD a mise pour se démocratiser et cela augure de longues années d’attente avant que l’ultra HD devienne une réalité chez nous.



Je suis à moitié d’accord.

Tu vas à la fnac. Tu vas au rayon TV. Tu montre une TV en 4K et une TV à l’ancienne.
Je suis à peut près sur (hors budget) que le client va préférer la TV ou la qualité est meilleure.

Je sais qu’il faut prendre le pékin moyen pour un couillon mais quand même.

Pour la fibre, je prends comme meilleur exemple ma pote qui fait un peut de photo mais qui est un quiche en informatique. Depuis qu’elle à la fibre, elle constate que les photos vont plus rapidement dans son dropbox.
Du coup elle partage beaucoup plus ses photos.

Donc ok elle connait pas le détail technique entre la fibre et l’adsl, mais elle remarque une nette différence à l’usage.
C’est pareil avec la TV.



Le 09/02/2017 à 15h 51

Payer 40€/mois pour du 720p ? :eeek:

[/quote]Pour autant, il reste un secteur où la haute définition est tout sauf une priorité : le replay des chaînes de TV. Le plus souvent, cette offre à la demande dispose d’un niveau de qualité d’image assez pauvre, tout comme les flux en direct des applications. Dans le meilleur des cas, il s’agit ainsi de HD 720p (1280x720 pixels). [/quote]

Il est claire que les flux en direct sont vraiment pauvre.
Pour les compétitions internationales retransmises par TF1, on pleure. Par contre je me tape la pub sans problème.

Pour Roland Garros, c’est un peu peux, mais ils ont fait un rétropédalage. Avant tu choisissait la qualité. Maintenant ça s’ajuste automatiquement.
Mais avoir une qualité moyenne alors que t’as la fibre, ça fait chier ^^


N26 propose de souscrire à un crédit depuis son application en Allemagne

Le 07/02/2017 à 10h 21






jpaul a écrit :

Ou alors, chacun fait ce qu’il veut avec son argent. Tu peux avoir des moyens modestes sans être pauvre, et racheter à crédit de l’électroménager essentiel (frigo, lave linge …) qui vient de cramer, si t’as rien de côté, c’est pas irresponsable de faire un crédit pour ça, et tu seras bien content d’utiliser ce crédit dispo en 1h plutôt que la carte revolving à 19,99%TAEG du magasin.



Comme dit plus haut, le souci du crédit, c’est que tu peux rentrer dans une spirale et ne pas t’en sortir. Et de ce que je lis à droite et à gauche et de part des gens que je connais vaguement, ça arrive plus souvent/rapidement qu’on le pense.

Les conséquences ne sont pas toujours directes et visibles, mais les indirectes, elles sont bien là et minent plutôt le cerveau. :)


Après le coup du frigo, si t’as pas d’avance, tu vas chez emmaüs ou sur le bon coin, et tu t’en trouve un qui peut dépanner. :)
Et sinon beaucoup de magasin pratiquent le 3x sans frais. Je trouve que c’est mieux que d’emprunter.


Après c’est des points de vue. C’est vrai que je préfère mettre quelques sous de coté “au cas” ou, que d’emprunter car après tu es redevable.



Le 07/02/2017 à 09h 03

Bon j’ai lu trop vite, j’ai lu neonazi <img data-src=" />


Il reste maintenant à voir comment en réagiront ses acteurs, notamment les plus jeunes, comme Orange Bank, dont le lancement est prévu d’ici peu.

Ouais bon il ne faut pas trop rêver. On parle d’orange la. Sur la partie Sosh, ils viennent seulement de passer à la souscription 100% démat.

Donc je n’attendrais pas trop de révolution de ce coté là.






ActionFighter a écrit :

Et bientôt, l’appli Surendettement par la Banque de France <img data-src=" />


Ouais, c’est un peut ce à quoi je pensais.
ça va ne faire qu’encourager la consommation et le crédit. Bref comme les américains quoi.

Après ça reste personnel, je ne dépense que ce que j’ai. (sauf pour l’achat d’une maison, même la voiture je l’achète cash), et je n’achète pas si j’ai pas d’argent. Mais une simplification administrative ne ferait pas de mal.



Mozilla dissout son équipe dédiée aux objets connectés

Le 03/02/2017 à 15h 09

J’ai Surtout peur qu’edge reprenne les devant.

En terme de fluidité et de réactivité, ils sont loin devant Firefox.

Apres c’est vrai que j’ai quelques modules sur FF. il faudrait que je fasse une installation vierge pour voir si la tendance est réelle ou si c’est les extensions


Le 03/02/2017 à 12h 59






CryoGen a écrit :

Ah bon ?

On parle bien de Mozilla qui a du mal à tenir la barre et d’Ubuntu qui préfère développer ses propres solutions plutôt que de participer à l’effort commun (cf. wayland pr exemple)

semi-<img data-src=" /> mais je ne vois pas comment on peut en arriver à ce genre d’idée sur ubuntu et mozilla qui sont les meilleurs du monde pour bosser ensemble…



Peut être parce que j’ai une vision dépassé d’Ubuntu.



Le 03/02/2017 à 12h 30






dtp69fr a écrit :

Plutôt d’accord mais ils partaient sur des bases et des objectifs différents :




  • Mozilla = moteur Gecko

  • Ubuntu = Convergence

    Le problème, c’est que le premier est arrêté (reste à voir ce qu’arrive à faire la communauté sur sur B2G OS) et le deuxième est en sursis (pas de nouvelles fonctionnalités jusqu’à nouvel ordre).



    Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais je pense qu’au lieu de se ramasser chacun dans son coin, peut être qu’a deux il auraient pu faire quelque chose de vraiment sérieux.
    Après peut être que ce n’est vraiment pas du tout compatible, mais je pense qu’avec des efforts et des concessions de la part des deux gros ils auraient pu faire un truc bien.

    Après c’est que mon avis hein. Je ne suis pas informaticien, donc je ne connais pas forcément tous les tenants et aboutissant. Mais s’il y a bien deux boites qui peuvent bosser ensemble, c’est eux. :)



Le 03/02/2017 à 11h 49

C’est dommage.
Je pense Surtout qu’il auraient dû se concerter avec ubundu. A deux ils auraient pu faire quelque chose de sympa.


Emails en Irlande : nouvelle victoire de Microsoft contre l'accès par la justice américaine

Le 02/02/2017 à 12h 01






ledufakademy a écrit :

Le Canard enchaîné : les fumiers qui sortent les histoires de y’a 10 ans, 2 mois avant les présidentielles pour dézinguer un candidat ?
Sans moi des merdes comme ça.
Le pouvoir doit bien étendu avoir gentille-ment balancé toutes les infos … la justice fait le reste du boulot avec les mérdias en support propagande de masse : elle est belle notre démocratie !

Je ne vote pas Fillon, il représente les siens : les oligarques.





  • Un enquête ça ne marche pas en 3 jours. Ce n’est pas “je lève le petit doigts et j’ai les preuves sur mon bureau”. Sinon ça se saurait.

  • C’est tellement la merde les médias que même macron et marine le pen on droit à leur casserole.

  • Le canard enchainé dirait que de la merde, il n’existerai plus. En droit, il y a la diffamation, et tu peux être sur que les politiciens s’en servent quand des journalistes racontent des conneries. Donc ils ont tout intérêt à avoir les preuves de leur accusations.

    Sinon ça t’arrive de prendre un peut des infos à droite et à gauche au lieu de cracher à tout va ?



Le 02/02/2017 à 11h 16

C’est quand même du pipi de chat tout ça.
Si c’est la CIA qui Ca voir le directeur de Microsoft en douce, curieusement ils vont pouvoir rapatrier les mails. ^^

Bon c’est toujours un debut hein.


Très haut débit : analysons le rapport au vitriol de la Cour des comptes, contesté par Bercy

Le 02/02/2017 à 01h 57






Vachalay a écrit :

Pour les bassins d’emploi oui ! Pour le particulier, ce n’est pas la priorité vu que le télétravail a encore du mal à percer en France.


D’un autre coté, sans connexion internet potable -&gt; pas de télétravail

c’est un le serpent qui se mords la queue.



Un député veut restreindre l’usage des hoverboards et gyropodes sur les trottoirs

Le 01/02/2017 à 14h 33






gavroche69 a écrit :

Certes mais si la mort est causée par le tabac ils pourraient au moins les comptabiliser dans ce que ça rapporte ou fait économiser (ce qui revient au même).

Bon sérieusement bien que fumeur je suis convaincu que le tabac est une belle merde et qu’il faut tout faire pour empêcher les gens de commencer mais il y a quand même beaucoup d’hypocrisie dans tout ça, tout comme pour l’alcool d’ailleurs.
Par contre je ne bois pas d’alcool, on peut pas avoir tous les défauts… <img data-src=" />


+1 pour l’alcool qui est une drogue :) (comme la cigarette d’ailleurs)

Mais bon vive l’hypocrisie. :)



Le 01/02/2017 à 14h 23






Drepanocytose a écrit :

Lol.
Tu me sors ca juste apres avoir toi meme fait une généralité merdique sur les fumeurs…



Au moins je donne que mon avis. Et je prends pas mon avis pour une généralité.



Le 01/02/2017 à 13h 49






YohAsAkUrA a écrit :

Les fumeurs on les porte dans nos cœurs mais par contre on est bien contents qu’ils payent des taxes a tout bout de champs qui nous arrange!
Si demain la cigarette était interdite et que l’on t’augmentait ta TVA a 30% ainsi que tes impôts de 20% pour compenser le manque a gagner t’auras un tout autre discours… du genre “Finalement les fumeurs c’était bien!”


Je suis content de rien. Perso il n’y aurait pas de fumeurs ça serait plus simple.
Peut être que vous payez les taxes sur la clope, mais il faut bien compenser tous les cancers de poumons qui trainent à l’hopital.

Puis bon ce qui me gave plus pour la clope, c’est pas l’histoire de taxes, c’est secondaire. C’est le comportement de façon générale (fumer dedans en soirée en enfumant tout le monde, laisser la porte ouverte quand on va fumer dehors pour que ça caille bien dedans, etc etc…)




Drepanocytose a écrit :

Le souci la c’est que t’es en France. Pays ou tout le monde estime que la derniere nouveauté a la mode (hovernoard, drone, etc) devrait etre autorisée sans analyse, sans discussion et sans precautions, et qu’en plus l’etat devrait financer l’infra pour.
Jusqu’au jour ou ca leur pete a la tronche, et là l’etat qui n’a pas réglementé devient le grand mechant, et on monte une asso loi 1901 pour expliquer les risques.


On est surtout dans un pays ou Drepanocytose prend tout pour le centre de l’univers.
Serieux que t’es lourds avec tes généralités à deux balles.



Le 01/02/2017 à 13h 18






tazvld a écrit :

Petit aparté, mais l’autoroute est public, elle appartient à l’État, mais est concédéeà des sociétés privées. De manière très grossière, l’Etat délègue tout le boulot à des sociétés privés et récupère potentiellement une partie des recettes.



C’est vrai.
Mais ce que je voulais surtout dire, c’est qu’a priori c’est les sociétés privés qui s’occupent des réparations et investissements. (enfin en théorie)



Le 01/02/2017 à 13h 07






t0FF a écrit :

Faut pas exagérer non plus, les fumeurs sont loin d’être les seuls a se garer en double file, et la plupart des fumeurs font en sorte de se garer correctement et non en double file. Il y’a des cons chez les fumeurs, et tu me crois ou non mais chez les non fumeurs il y en a tout autant. Par exemple j’aurais pu parler des relais colis devant lesquels c’est là même chose que les bureau de tabac.


C’est vrai, je me suis un peu emporté. J’avoue que je porte pas trop les fumeurs dans mon coeur. (par rapport à l’action de fumer, pas la personne qu’ils sont)



graphseb a écrit :

À mon humble avis, ce n’est pas tant un problème de vitesse qu’un souci de savoir-vivre, intrinsèquement.

J’essaie autant que possible de me déplacer à pieds dans Paris (parce que les transports publics sont une plaie) et je suis régulièrement (mettons à la louche un trajet sur trois, environs 2 bornes à chaque fois) confronté à des attitudes de jean-foutre. Vélos, trottinettes, hover-boards, monocycles… Le problème reste le même : considérer avoir la priorité absolue sur tout et tout le monde, en tout temps et en tout lieu. Ou considérer que marquer un arrêt ou seulement ralentir pour adapter sa “conduite” à son environnement équivaut à une forme de peine capitale.

En gros, circulent des gens qui méprisent les usages et le bon sens, à leur unique bénéfice égoïste immédiat.

Pour l’anecdote, si jusqu’à présent j’ai réussi à tous les “esquiver” sur les trottoirs et les passages piétons, l’un de mes collègues à quant à lui été percuté par un cycliste “urbain” sur un passage piéton (au “vert” pour le piéton à un feu tricolore, je précise).

Résultat : un joli bleu et quelques douleurs pour le collègue, une rotule en vrac et une face en carpaccio pour le cycliste qui ne réalise pas qu’il est plus dangereux de tomber à vélo que d’encaisser un choc à pieds.

Tout ça pour dire : que peut-on faire pour protéger les imbéciles malgré eux ?


J’ai envie de dire que c’est Paris <img data-src=" /> Capitale française de l’égocentrisme. ^^



Le 01/02/2017 à 12h 35






ActionFighter a écrit :

Je crois qu’il va falloir aussi limiter le nombre de bouteilles maximum par personnes à midi dans les cantines.


Tant que c’est valable pour tout le monde ^^



NowHell a écrit :

Je pense qu’on se trompe de débat.
Je crois qu’il faudrait créer une autorité administrative indépendante, qui étudierait le bien-fondé d’une taxation progressive des-dits engins, afin de permettre de récupérer une manne financière acceptable pour pouvoir générer une offre légale de circulation.
Ou, à défaut, d’épingler le défaut de sécurisation de la machine utilisée.
Anéfé, c’est par ce mode de fonctionnement que, dans d’autres secteurs, on a pu, dans un passé récent, faire de grands pas en avant pour plus de justice et de démocratie.
Mais, une fois de plus, il va y avoir des réactions épidermiques de 3 geeks dans un garage qui vont empêcher que ce plan brillantissime ne puisse voir le jour sans un débat stérile dans certains organes démocratiques dépassés…


il y a déjà la TVA…



Le 01/02/2017 à 12h 26






ActionFighter a écrit :

Quand je parle de vitesse maximum, je voulais dire 130km/h.


Oui, c’est pour ça que je demande si ce député veut généraliser son idée ou seulement appliquer certains traitement aux autres.


C’est clair qu’il y a vachement d’accident entre les piétons et les voitures sur les autoroutes.
Merci pour la tranche de rigolade. <img data-src=" />