Est-ce qu’il est mentionné comment sont traité les abonnées C+/Csat actuels ?
Ils gardent leur offre jusqu’à résiliation/changement demandé, ou est-ce qu’ils seront basculés sur la nouvelle offre “de force”, avec forcement des changement de tarifs que cela implique.
En tant qu’abonné CanalSat Panorama sur ADSL Free, j’ai eu le droit au 6 chaines Canal+ gratuitement en plus dans mon abonnement. Une façon comme une autre de booster les chiffres !
D’autre part, j’ai bossé en tant que sysadmin dans l’EN. je peux largement certifier que c’est un total open bar au niveau des licences, des clés Windows et autres Office en veux-tu en voila, et ils payent même des boites qui elles mêmes fournissent des licences en double, en triple ou a l’infini…
Moi, perso, je trouve ça plutôt bien qu’on ait accès à tout (libre et propriétaire) gratuitement et facilement dans l’éducation. Comme ça on peut comparer les avantages et inconvénients des 2 mondes. C’est pour ça que ça s’appelle l’éducation et pas l’endoctrinement. Par contre là où les libristes on raison, c’est que pour que ça soit efficace, il faudrait que le personnel de l’EN soit correctement formé aux 2 mondes, puisse faire la part des choses et surtout ait les moyens d’enseigner les 2 côtés sans a-priori. Et là c’est pas gagné.
Furvent a écrit :
Comme tu le dis bien : cette bataille n’est pas juridique mais elle se gagne sur le terrain, en faisant valoir que les produits libres sont plus appropriés que les produits propriétaires.
+1 sur le fait que ça se gagne sur le terrain, et pas dans les tribunaux en attaquant ce qui n’a pas vraiment lieu d’être attaqué.
Par contre, “plus approprié”, ça dépend, ce n’est évidement pas toujours le cas, d’un côté comme de l’autre.
Le
16/09/2016 à
08h
04
J’essaye de remettre les 2 posts en 1 " />
33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :
Ben, non, ce n’est pas ce qu’a dit le juge… Il a dit “si vous avez mis six mois à vous décider si oui ou non il fallait procéder, c’est que, même vous, vous estimez que c’est pas si urgent que ça”. Si tu appelles ça “le fond”, heu … comment dire ?
Un référé, c’est - toutes proportions gardées - la garde à vue. Ca ne veut pas dire que la justice te désigne coupable, juste qu’el s’autorise temporairement à le penser (perche tendue à celui qui veut citer Coluche…).
Alors, c’est ce que je dis depuis le début, cette partie là du jugement concerne bien la procédure, et donc la forme, on est d’accord là dessus. Mais si tu lis bien le jugement, (ou l’article d’ailleurs, c’est bien indiqué aussi) le rejet de la demande est aussi motivé par le fait que le juge ne trouve pas d’éléments illicites dans l’accord. Si c’est pas un jugement sur “le fond” de l’affaire ça, je ne sais pas ce qu’il te faut.
Du coup, avec une décision qui n’est pas seulement sur la forme, le juge rejette une demande de mesure temporaire. reste à nos amis libristes de demander (ou pas) un jugement définitif (ou “jugement au fond”) sur l’accord.
Je crois que tu n’as pas encore saisi la nuance entre “sur le fond” dans le langage courant et “sur le fond” dans le langage judiciaire. Un référé est jugé sur le fond (langage courant) car on étudie bien l’affaire jugée, mais pas sur le fond (langage judiciaire), car on ne rend pas de décision définitive.
33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :
Je double poste aussi alors. Le juge a bien statué sur le fond de la recevabilité de l’action en référé. Ce qui ne présuppose en rien de l’issue du “fond du fond”.
C’est con de se taper sur la tronche alors que “sur le fond”, on est d’accord…
Ben non, on n’est pas d’accord, si un premier juge trouve que cet accord n’est pas illicite, ça laisse supposer l’issue de l’éventuel prochain procès.
Et de toute façons, l’accord portant sur une durée de 18 mois, le temps que ça soit jugé, ce serra trop tard pour faire annuler le partenariat, et au cas où ils voudraient continuer, je pense que les juristes de Microsoft et de l’EN auront concocté un autre accord inattaquable.
Le
15/09/2016 à
21h
43
33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :
Maître Eolas que vous aimez tant citer céans fait lui aussi montre de distinction entre référé et fond :
Il faut faire la distinction entre vocabulaire juridique et vocabulaire de tous les jours !
Ici, depuis le début de la discussion, tout le monde, je crois, entend “jugement sur le fond” comme un jugement qui juge l’affaire, sa légalité, etc… Contrairement à un jugement “sur la forme” qui ne jugerait que la procédure (le retard des demandeurs)
En langage juridique, un “jugement sur le fond” est un jugement qui pose une décision définitive, alors qu’un référé pose par définition une décision temporaire (ou pas, dans le cas présent).
Il y a confusion dans ton propos, donc.
Le
15/09/2016 à
21h
30
33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :
Maintenant, vous pouvez interpréter son "je ne vois aucune raison immédiate de dénoncer cet accord comme illicite" comme un jugement de fond si ça vous chante, mais ça n'en fait pas un pour autant.
Ben si, justement. Sur le fond, le juge ne voit pas d'urgence, ni de raisons sérieuse de penser que l'accord est illégal. Sur la forme il dit que de toute façons c'est trop tard.
Quand le référé a annulé les arrêtés sur le burkini, c'est bien que sur le fond, le juge a trouvé que ces arrêtés ne respectaient pas la loi !
Si un référé ne signifie pas la fin des procédures, et que les demandeurs peuvent tout à fait demander un jugement plus sur le fond, où l'accord sera étudié plus en profondeur, cela ne signifie pas que ce n'est pas un jugement sur le fond. Si ce n'était que sur la forme, chaque demandeur posant un référé dans les temps obtiendrait gain de cause et la suspension de la décision, du contrat, ou de quoi qu'il veuille suspendre. On n'avancerait jamais et je ne te raconte pas le bordel...
D'autant plus qu'il est parfaitement possible de poser un référé plusieurs mois ou années après la décision contestée, du moment qu'elle entraine un préjudice immédiat.
Pour te donner un exemple clair, si le département dans lequel tu vis fait un contrat douteux avec Microsoft, mais que personne ne trouve rien à y redire, le contrat s'applique. Deux ans plus tard, tu montes ta boite de fourniture de logiciels à destination des administrations et écoles, et tu souhaite vendre au département. Comme le contrat est encore en cours, tu ne peux pas et cela te porte préjudice immédiatement. Tu poses un référé, et tu gagnes, parce que c'est un contrat (et non un accord de coopération) et parce qu'il est illégal. La notion d'urgence s'appliquant ici au préjudice que tu subis et non à la signature du contrat.
Donc si le juge avait donné raison aux demandeurs sur l'article 809 (l'illégalité de l'accord), même en rejetant l'urgence définie dans l'article 808, le référé aurait pu aboutir. Et ce n'est pas le cas, ne t'en déplaise.
Le
15/09/2016 à
17h
23
Alors, je crois qu’il y en a qui n’ont pas compris ce qu’implique un jugement en référé.
On est d’accord, il s’agit d’un jugement qui se fait dans l’urgence pour suspendre une décision, un contrat, etc.
Mais le jugement est bien toujours fait sur le fond !
Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une urgence qu’on va suspendre toutes les décisions qui font l’objet d’un référé, sinon, on bloque tout.
Donc ce jugement est clairement en 2 parties :
1) Les demandeurs s’y sont pris trop tard pour qu’on puisse parler d’urgence, ce qui entraine un déboutement automatique et une condamnation aux dépens. C’est pour la forme
2) La demande n’est pas justifiée au vu de la léicité de l’accord, ce qui entraine un déboutement non automatique. C’est pour le fond.
Si on lit le jugement, on peut lire clairement que le jugement ne porte pas que sur la forme. Encore faut-il savoir lire.
Alors, ok, c’est un référé, donc il faut que le problème soit évident (ce qu’il n’est clairement pas selon le tribunal) et les associations peuvent toujours aller plus loin, mais ce jugement pourra peser (lourd) dans les débats ultérieurs.
Ok, tu n’as pas compris ce que j’ai dit. Ok, tu as raison (dans une certaine mesure), mais là tu ne fais que nourrir le troll.
C’est bien, votre discussion on est tous très attentifs au premier qui va dégainer son gun, mais bon… Pas grand chose à foutre ici, non ?
Un Linuxien qui défend Windows contre un Linuxien qui pr^che pour sa paroisse, Ok. C’est marrant 5mn.
Pas 17 pages.
Calmez-vous, faites-vous des mamours par mp, mais foutez-nous la paix !
Pour rappel, le jugement porte sur un arnaqueur qui a esseyé de payer son VAIO de 550€ moins de 100€, en raison des “ventes liées”, “logiciels pré-installés”, “OS pas-de-mon-choix”. Il s’est fait renvoyer dans ses 22, et C’EST NORMAL !
La jurisprudence ne vous plait pas, ok, attaquez-la. mais le fond du jugement est là. On ne peut pas acheter un Mac à 200€, même si ça les vaut, juste parce que c’est vendu avec MacOS. Idem pour Windows. Idem pour Linux (Je formate souvent mes serveurs avant de les mettre en prod parce que la distrib’ ne me plait pas).
Moi le fond ne me choque pas (à part les couilles en or de VAIO, à l’époque SONY, si je ne m’abuse).
Le
09/09/2016 à
10h
17
Konrad a écrit :
S’il y en a un qui veut convertir les autres à sa paroisse ici, c’est TOI et uniquement toi. " />
Ah, ben non, pour le coup.
Même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, c’est ce qu’il dit depuis le début, il ne veut pas convertir qui que ce soit à quelle paroisse que ce soit. Alors que toi…
Soyons clairs, je bosse, ingé systèmes, dans de très grosses boites (genre M$ nous a dit qu’on avait le plus gros AD du monde et que c’était normal que ça plante, le protocole LDAP n’est pas fait pour ça…)
Dans mon milieu, la bureautique, c’est clair, c’est Windows. Et tu auras beau faire ce que tu veux, Office à 12 longueurs d’avance sur LibreOffice (Que j’aime bien par ailleurs)
Les serveurs, ça dépend.
De ce que tu leur demande.
L’AD et Exchange (oui, oui), y’a rien de mieux dans ce segment.
Les BDD, rien de mieux que nux, même si MSSQL est pas mal.
Les serveurs web ça se discute, je pense qu’il n’y a rien de mieux que Nux et Apache, mais ça dépend surtout de ton dev.
Pour l’embarqué rien de mieux que Nux. Windows a fait des efforts considérables dans cette direction (qui ont porté leurs fruits d’ailleurs, regarde Tom-Tom, ou même juste “les experts”, Windows a sa place là !), mais jamais tu ne pourras compiler un noyau Windows en aussi peu de place qu’un Linux.
Pour le reste, ben un frigo reste un frigo, une voiture une voiture et je ne vois rien de mieux que la clé de 13 pour dépanner tout ça.
Tu fais du prosélytisme, c’est clair. Commentaire_Supprimé te suit, un peu emmerdé, mais ne me dis pas que trekker92 en fait. Non, il cherche depuis hier à rapprocher les morceaux, et agit en pro (LUI). Il sait que la place de Windows est assurée, il utilise Mint (j’ai cru voir ça) et il en est très content.
Si tu es informaticien, tu sais que TOUS les systèmes fonctionnent de la même manière, et tu sais dépanner TOUTES les pannes (1/2h à expliquer un copier/coller sous gimp, non, je n’y crois pas, ou alors elle était sacrément mignonne, et réceptive, vu qu’elle a adopté TON OS sans se plaindre, j’espère que tu as conclu !)
Même en 10nm l’électronique c’est 1 ou 0. On en reparlera quand la théorie quantique viendra nous dire que c’est 1 ET 0. Mais pour l’instant, toi tu fais plutôt le 0 alors que tu as des choses inintéressantes à dire et que ton point de vue n’est pas dénué d’intérêt… Mes-y la forme, respecte les autres, calme-toi et remue 7 fois ta souris au dessus de ton clavier avant de poster, merci.
Le
08/09/2016 à
22h
47
philanthropos a écrit :
Et encore, dans 99.99% des cas, le problème vient de l’utilisateur, on le sait très bien " />
Quand je lis des inepties, comme dans un commentaire un peu plus haut, du genre "(...) windows qui leur chie dans les bottes, je propose linux" ça me fais pleurer.
D'abord on éduque l'utilisateur à utiliser correctement son outil (donc trouver une solution, ce qui n'est pas évident, car il faut s'y pencher, réfléchir, s'informer, etc).
Lui faire changer d'OS et bouleverser entièrement ses habitudes devrait être une solution de dernier recourt, dans le cas où l'on ne peut vraiment pas régler le problème d'origine.
Proposer cash une alternative en s'appuyant sur des arguments fallacieux est une solution de facilité.
+10000 !
Les libristes fanatiques qui critiquent Windows sont en général des gens qui ne savent/veulent pas s’en servir correctement.
Les Windoziens et Maqueux fanboys ont exactement le même problème !
C’est comme tout conflit d’abord une question d’éducation.
J’irais même plus loin, les gens qui disent que Windows, Linux ou Mac c’est de la merde parce que tel ou tel truc ne marche pas n’y connaissent rien en informatique (j’exagère beaucoup là) et ne savent pas apprendre (là beaucoup moins).
Le
08/09/2016 à
00h
24
Bah, en même temps le jugement donne la liberté d’aller voir ailleurs, non ?
Par contre pas la liberté de payer son portable 100€ au lieu de 550 sous un prétexte relativement bidon.
Même si le fond de la décision et la jurisprudence qu’elle crée est relativement discutable, sur la disponibilité du choix en question, et tout ça, ou sur le principe d’accepter la vente liée de façon officielle, sur la forme, la méthode que ce gars a adopté pour arnaquer Sony est quand même assez gonflée et ne méritait qu’un déboutement en règle, ce qu’il a eu, et c’est normal. (ne pas oublier le commencement de l’histoire, hein !)
Le
07/09/2016 à
19h
12
Mon expérience à moi, c’est que je n’ai eu aucune difficulté à installer des imprimantes laser la dernière fois que j’ai eu à le faire sous Linux, mais c’est vrai que ça date un peu, si ça a changé en pire c’est bien dommage… Mais avec les langages “standards” (mais non libres) comme le PCL, le Postscript ou le PDF, ça m’étonne que ce soit devenu si difficile…
Mihashi a écrit :
Une imprimante réseau, t’as beau la brancher, ça ne suffit pas pour qu’elle soit utilisable " />.
Ça dépend de l’imprimante… Beaucoup d’imprimantes/copieurs laser pros embarquent elle-mêmes leur serveur d’impression…
Le
07/09/2016 à
18h
57
Mihashi a écrit :
C’est quoi le problème avec Linux et les imprimantes ? Toutes les imprimantes que j’ai croisées ont fonctionné direct sous Linux.
Alors que sous Win, ça pas l’air si simple vu le nombre de fois que j’ai eu cette conversation :
« - Comment t’installes l’imprimante ?
Bah tu la sélectionne dans la liste…
Quelle liste ?
Ah ! T’es sous Win ? Bah je sais pas. »
Pensez pas que ça suffit avec ce vieux troll sur les imprimantes ?
J’ai eu, il y a quelques années des tas de problèmes pour faire marcher certaines imprimantes sous GNU/Linux, mais ça a fait énormément de progrès et cette époque est heureusement révolue. Quant à installer une imprimante sous Windows, pour la plupart des modèles la démarche à suivre est de la brancher, point. Pour les modèles un peu moins standards, les fabricants fournissent des drivers en général compatibles avec tous les Windows.
Donc si c’est pour troller, d’un côté comme de l’autre… Changez de sujet, ça devient lassant, là.
Le
07/09/2016 à
16h
02
Konrad a écrit :
Quand les vont dans un magasin ou chez un opérateur, on ne leur propose que des smartphones Android ? Ou bien y a-t-il aussi, à côté, des iPhones et des Windows Phone ?
Et quand les gens vont acheter un PC en magasin, ne trouvent-ils que des PC Windows ? Ou bien y a-t-il aussi, à côté, des Mac et des PC sous Linux ?
Ben, euh… Oui pour les Mac. En gros on n’a que 2 choix sur les 3 dans les 2 cas, pour les smartphones, Android ou iPhone, (et beaucoup plus rarement Windows) et pour les PC, Windows ou Mac. On a donc bien le choix. Pas celui que tu veux sans doute, mais on l’a.
Ai-je le droit de dire de Nadine Morano que c’est une c ?
Oui, ça a été jugé, et à l’unanimité, les juges ont tranché, elle est bien c*e.
Le
09/09/2016 à
09h
48
tpeg5stan a écrit :
Salut,
Sauf erreur de ma part, la durée de 3 mois c’est pour une injure ou diffamation “normale”, mais portée à un an si elle a un caractère raciste/antisémite/homophobe/handiphobe/discriminatoire etc.
Et si c’est “connophobe” ? Désolé mais je reste sur mon “casse-toi pov’con”, et je trouve que c’est une insulte à caractère discriminatoire !
Moi qui suis con comme mes pieds, je ne supporte pas qu’on me traite de pauvre " />
Le
09/09/2016 à
08h
07
MarcRees a écrit :
Un fruit ;)
L’est où le bouton “j’aime” ?
Arf désolé d’être un face-de-bouquien…
Sinon, le gars qui s’est fait traiter de “pov’con” retransmis sur you-tube, daily-machin et le JT du 20h, il a le droit à quoi ?
L’Allemagne, elle marche parce qu’elle est bien gérée, c’est tout.
[…]
Trop dur, de se comporter de manière responsable, manifestement, […]
Alors, toi, tu devrais aller faire un tour sur le site de l’OCDE ou sur un autre site de statistiques socio-économiques, et comparer le taux de pauvreté de l’Allemagne et celui de la France… Y’a juste une petite différence. Idem sur le nombre de pauvres, de SDF ou de travailleurs pauvres. Et ce n’est pas en faveur de l’Allemagne.
Après tu ne veux visiblement pas entendre que l’Allemagne fait du dumping et verrouille la BCE, c’est ton choix, mais sache que tu n’es pas d’accord avec quelques prix “Nobel” d’économie, ni avec aucun des observatoires économiques à la mode en ce moment. Même le FMI et la banque mondiale commencent à dire que ça suffit.
Bref, tu racontes n’importe quoi en espérant que plus tu le répète plus ça devient vrai, le hic c’est que tu te plantes dans les grandes largeurs. Et en plus tu insultes les gens qui te contredisent. C’est assez pathétique et je commence à avoir honte d’avoir nourri le " />.
A part ça, une question, tu nous invective, nous pauvres ignorants de français, mais toi, tu es quoi ?
Je ne dis pas que les manifestants sont des anges, je dis juste que les méthodes des CRS sont aussi pour le moins contestables. Il y a pas mal de témoignages (sur médiapart, par exemple) sur la façon dont ont été effectuées les + de 300 interpellations, et c’est pas très joli.
Le
01/12/2015 à
19h
03
YesWeekEnd a écrit :
Quand on voit le résultat Place de la République, ça donne pas envie.
Les mecs qui contestent en balançant les bougies encore chaudes, pour moi ils n’ont pas droit au chapitre.
C’est pour ça que les CRS les ont protégé, les bougies…
Moi ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y ait pas d’add-on “tricheur”, genre qui télécharge la pub pour ne pas l’afficher…
Comme ça pas de soucis, le site web se fait l’argent dû au téléchargement de la connerie en flash/html 12/etc… et l’utilisateur est tranquilou et navigue sans se faire saigner les yeux et les oreilles…
Bon, j’aurais peut-être mieux fait de me taire parce que là je vais avoir tous les blogueurs allemands sur le dos " />
Même traduits, des résultats pas pertinents resteront des résultats pas pertinents.
Moi qui recherche beaucoup sur la technet ou msdn (sites pro pour les outils Microsoft), je trouve Bing (via DDG pour moi) beaucoup plus pertinent que les autres dans ce type de recherches ! Sur les recherches un peu trop précises, comme un code erreur ou un message particulier, Google est pratiquement tout le temps à l’ouest !
Après, pour le reste du temps, pour moi ça se vaut…
Oh tiens, un truc moche qui sert à rien ! Puis vrai que la portabilité va se faire au pied de la borne " />
Ha si, j’ai trouvé une utilité, supprimé de l’emploi " />
Y’a pas contradiction, là ? Si ça sert à rien, ça ne supprime pas d’emploi, au contraire, ça en créé, des emplois payés à faire des trucs inutiles comme il y en a plein.
Ça ne peut pas en supprimer, ou tout du moins pas plus que si ça n’avait pas existé, vu que si ça ne sert à rien, ce n’est donc pas rentable et si des emplois remplissaient déjà cette fonction, ils serraient supprimés de toute façon…
Bref… Râler pour râler, je suppose parce que c’est free qui fait ça, non ?
Prouver à tous les autres constructeurs que c’est possible de fournir de l’Android-like sans les inconvénients liés à Google… Pas con comme stratégie même si c’est un peu risqué pour WP…
Et as-tu essayer de lire leur CLUF en entier ? Ca doit être quelque chose !
" /> Je ne lis pratiquement jamais les CLUFs…
Bon, par contre, les CLUFs à Groogle, c’est sur que moins j’en lis mieux je me porte ! " />
Le
01/10/2013 à
16h
39
Jadedotcom a écrit :
C’est vraiment le truc qui me fasse chier avec Chrome (pour ça que j’essaie de changer de navigateur mais le confort l’emporte toujours sur ma vie privée malheursement je suis faible…)
Tu as essayé en mode navigation privée?
Non, c’était une des premières versions, et quand j’ai vu ce qui sortait de mon PC sans rien avoir autorisé (" />), j’ai réagi de façon épidermique… Je n’avais jamais vu ça sur aucun autre navigateur… Même sur IE6 !
Le
01/10/2013 à
16h
13
Jadedotcom a écrit :
Tu peux expliquer s’il te plait?
" />
J’avais laissé tourner WireShark sur mon PC, et j’ai été naviguer innocemment.
Quand j’ai analysé ma capture, j’ai vu passer quelques données persos (genre nom/prénom/N°de série de mon PC, saisies dans certains champs, etc…) à destination d’une IP qui appartenait après vérification à Google…
Donc j’en ai conclu que c’était un spyware, que j’ai donc désinstallé… " />
Le
01/10/2013 à
16h
04
Atos a écrit :
Moi, je voudrais bien savoir ce que les lecteurs de pcInpact auraient répondu.
Un petit sondage ?
Perso, alternativement IE10 et FF…
Avant j’utilisais aussi Opera, mais ça… C’était avant… " />
Sinon, Chrome, sans revenir sur les excellents arguments donnés ci-dessus auxquels j’adhère tout à fait; j’ai désinstallé cette m*e fissa après avoir laissé tourner un sniffeur réseau pendant qu’il tournait sur mon PC… " />
Le
01/10/2013 à
15h
48
GoldenTribal a écrit :
Pour les Linuxiens, y’aura bientôt Maxthon qui va débarquer " />
Beurk !
J’ai essayé, vu les tests html5 & cie, mais c’est une vraie merdasse qui rame comme pas possible et pas ergonomique du tout… Enfin à mon goût…
Et puis j’ai pas trop confiance dans les produits chinois… " />
35 commentaires
Canal : des offres modulaires dès 19,90 euros, une application Apple TV et la fin de Canalsat
13/10/2016
Le 13/10/2016 à 13h 29
Rejet du recours contre le partenariat entre Microsoft et le ministère de l’Éducation nationale
15/09/2016
Le 16/09/2016 à 08h 14
Le 16/09/2016 à 08h 04
J’essaye de remettre les 2 posts en 1 " />
Le 15/09/2016 à 21h 43
Le 15/09/2016 à 21h 30
Le 15/09/2016 à 17h 23
Alors, je crois qu’il y en a qui n’ont pas compris ce qu’implique un jugement en référé.
On est d’accord, il s’agit d’un jugement qui se fait dans l’urgence pour suspendre une décision, un contrat, etc.
Mais le jugement est bien toujours fait sur le fond !
Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une urgence qu’on va suspendre toutes les décisions qui font l’objet d’un référé, sinon, on bloque tout.
Donc ce jugement est clairement en 2 parties :
1) Les demandeurs s’y sont pris trop tard pour qu’on puisse parler d’urgence, ce qui entraine un déboutement automatique et une condamnation aux dépens. C’est pour la forme
2) La demande n’est pas justifiée au vu de la léicité de l’accord, ce qui entraine un déboutement non automatique. C’est pour le fond.
Si on lit le jugement, on peut lire clairement que le jugement ne porte pas que sur la forme. Encore faut-il savoir lire.
Alors, ok, c’est un référé, donc il faut que le problème soit évident (ce qu’il n’est clairement pas selon le tribunal) et les associations peuvent toujours aller plus loin, mais ce jugement pourra peser (lourd) dans les débats ultérieurs.
Pourquoi la justice européenne a sanctuarisé la vente liée PC et OS
07/09/2016
Le 09/09/2016 à 11h 01
Le 09/09/2016 à 10h 17
Le 08/09/2016 à 22h 47
Le 08/09/2016 à 00h 24
Bah, en même temps le jugement donne la liberté d’aller voir ailleurs, non ?
Par contre pas la liberté de payer son portable 100€ au lieu de 550 sous un prétexte relativement bidon.
Même si le fond de la décision et la jurisprudence qu’elle crée est relativement discutable, sur la disponibilité du choix en question, et tout ça, ou sur le principe d’accepter la vente liée de façon officielle, sur la forme, la méthode que ce gars a adopté pour arnaquer Sony est quand même assez gonflée et ne méritait qu’un déboutement en règle, ce qu’il a eu, et c’est normal. (ne pas oublier le commencement de l’histoire, hein !)
Le 07/09/2016 à 19h 12
Mon expérience à moi, c’est que je n’ai eu aucune difficulté à installer des imprimantes laser la dernière fois que j’ai eu à le faire sous Linux, mais c’est vrai que ça date un peu, si ça a changé en pire c’est bien dommage… Mais avec les langages “standards” (mais non libres) comme le PCL, le Postscript ou le PDF, ça m’étonne que ce soit devenu si difficile…
Le 07/09/2016 à 18h 57
Le 07/09/2016 à 16h 02
Les injures et diffamations toujours en ligne pourraient être attaquées (presque) indéfiniment
09/09/2016
Le 09/09/2016 à 10h 23
Le 09/09/2016 à 09h 48
Le 09/09/2016 à 08h 07
Emploi : bientôt une commission d’enquête sur les conséquences de l’automatisation ?
08/09/2016
Le 08/09/2016 à 22h 03
État d’urgence : dernières nouvelles du front
01/12/2015
Le 01/12/2015 à 19h 49
Je ne dis pas que les manifestants sont des anges, je dis juste que les méthodes des CRS sont aussi pour le moins contestables. Il y a pas mal de témoignages (sur médiapart, par exemple) sur la façon dont ont été effectuées les + de 300 interpellations, et c’est pas très joli.
Le 01/12/2015 à 19h 03
La Bill & Melinda Gates Foundation conditionne ses aides à la licence CC-BY 4.0
26/11/2014
Le 26/11/2014 à 18h 10
De grands groupes de médias allemands attaquent Adblock Plus en justice
10/07/2014
Le 10/07/2014 à 23h 58
Moi ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y ait pas d’add-on “tricheur”, genre qui télécharge la pub pour ne pas l’afficher…
Comme ça pas de soucis, le site web se fait l’argent dû au téléchargement de la connerie en flash/html 12/etc… et l’utilisateur est tranquilou et navigue sans se faire saigner les yeux et les oreilles…
Bon, j’aurais peut-être mieux fait de me taire parce que là je vais avoir tous les blogueurs allemands sur le dos " />
Microsoft prépare une véritable internationalisation de Bing
25/06/2014
Le 25/06/2014 à 19h 20
Apple lance un nouvel iMac à 1099 euros, équipé d’un Core i5 à 1,4 GHz
18/06/2014
Le 19/06/2014 à 22h 18
Ou comment vendre 1000€ un produit qui en vaut 500…
Je ne suis pas fan de mac, mais bon, ça reste l’OS le plus cher de tous !
" />
Le 19/06/2014 à 22h 10
483ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
24/05/2014
Le 26/05/2014 à 02h 46
Le récap des tests : Android, CyanogenMod ou Windows, notre cœur balance
25/04/2014
Le 26/04/2014 à 19h 40
Le smartphone modulaire de Google disponible en janvier 2015
16/04/2014
Le 16/04/2014 à 12h 29
Free déploie des bornes d’abonnement et de distribution de cartes SIM
10/04/2014
Le 10/04/2014 à 12h 52
Nokia X et XL : des smartphones basés sur AOSP dès 119 euros
24/02/2014
Le 24/02/2014 à 21h 34
Prouver à tous les autres constructeurs que c’est possible de fournir de l’Android-like sans les inconvénients liés à Google… Pas con comme stratégie même si c’est un peu risqué pour WP…
Historique : Google Chrome domine désormais Internet Explorer en Europe
01/10/2013
Le 01/10/2013 à 17h 53
Le 01/10/2013 à 16h 39
Le 01/10/2013 à 16h 13
Le 01/10/2013 à 16h 04
Le 01/10/2013 à 15h 48
Filtrage de Google : les explications de l’avocate de Max Mosley
06/09/2013
Le 07/09/2013 à 12h 10
Max Mosley a sollicité du TGI de Paris la mise en place dans Google Images d’un filtre permettant…
Google France l’assure : « Nous comprenons la situation de M. Mosley, mais sa demande de filtrer le web aboutirait à…
Donc dans l’idée de Google, Google=le web… Ils sont pas un peu mégalos les gars ?