votre avatar

razibuzouzou

est avec nous depuis le 19 novembre 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

450 commentaires

Activision : les 500 millions investis dans Destiny sont une preuve de confiance

Le 10/09/2014 à 11h 46






Alameda a écrit :

En espérant que ça ne soit pas un flop, parce que sinon ils les auront bien pendantes (et vides au passage)


Deo gratias ! <img data-src=" />




Je te dirais bien que vachement j’aimerais bien un vrai flop (je dis un vrai car là ils vont quand même en écouler pas mal… malgré les retours joueurs plutôt moyens) mais en fait, ça servirait à rien… plutôt que de remettre en cause leur méthode de vente foireuse au détriment de la vraie qualité d’un jeu, ils diraient que leur jeu était trop bien pour le public actuel, trop avant-gardiste, trop en avance et que nous joueurs n’étions définitivement pas préparés (parce que bon, c’est pas parce qu’on est le client final qu’on sait forcément ce qu’on veut hein, ils sont là pour nous aider après tout :p)



Le 10/09/2014 à 11h 42






zogG a écrit :

Je cherche encore à comprendre les 500M… comme ça représente plusieurs jeux, ça veut dire qu’une bonne partie de cette somme c’est du vent, on est d’accord ? Imaginons que le jeu flop ou que la licence ne soit plus à la mode dans 18 mois, ils feront autre chose de leur millions? ou alors Bungie a un contrat de 500M et les 10 ans de Destiny on va les manger quoi qu’il arrive ?



Je dirais 495 millions dans la pub, le buzz, les pot-de-vins euh, je veux dire avantages journalistiques/invitations/cadeaux désintéressés, etc à la presse, en gros le marketing. <img data-src=" />



Sony s'occupe de Destiny comme s'il s'agissait d'un jeu maison

Le 10/09/2014 à 07h 48






ophi a écrit :

Watchdog ne s’est pas si bien vendu , il n’y a pas eu de de beta ouverte. Destiny c’est Bungie … Bungie = Halo 3 , ils peuvent pas se planter XD



Pendant longtemps, on a dit “Blizzard = jeux de super qualité” et on a mangé sévère.

J’ai presque une règle de base maintenant :

Plus on fait de pub, plus un jeu a de récompenses avant même d’être sorti, plus y a de buzz… et plus il y aura de chance que la majorité du budget soit passée dans le marketing et que le jeu sera foireux.
Y a sûrement de rares exceptions (j’espère d’ailleurs fortement que the witcher 3 sera bombass) mais ça s’est vérifié sur biens des jeux déjà à grosse license déjà (Homefront, watchdog, BF4 et BFHL bientôt, Titanfall, Assasin Creed, etc…)

C’est malheureux mais ils massacrent des licenses comme ça. Je pétoche sévère pour le prochain dragon age, pour shadow of the mordor (top ou clone de AC…) les mass effect si suite il y a, etc…

Alors bungie ou pas…. De plus bon les halo, c’est sympa mais voilà… c’est surtout parce que sur console à l’époque, y avait pas grand chose en FPS à se mettre sous la dent. Ca sera plus dur aujourd’hui vis à vis des attentes des joueurs.



Le 09/09/2014 à 14h 31






fraoch a écrit :

oui c’est une bonne explication

ca m’a fait cet effet pour “Mars attack”, j’en avais tellement entendu parler a l’epoque que quand je l’ai vu, j’ai été décu
il m’a fallu des années, mais maintenant quand je le vois je me marre bien.

Mais il y avait eu tellement de buzz que ca m’avait tout gaché.

c”‘est l’exemple le plus marquant pour moi




Le pb, c’est que là le buzz, il est provoqué par les intéressés, l’éditeur en gros. Et non les gens. C’est pas un effet de mode (moutons!) de dire que c’est bien. C’est eux qui le créé.



Le 09/09/2014 à 12h 06






UnBruitSourd a écrit :

Oui mais, The Witcher, ça ne compte pas <img data-src=" />



Je t’avouerais que quand même, bleu les chocottes… il a l’air tellement bien… Je me méfies toujours maintenant… Tellement pris de branlés :p



Le 09/09/2014 à 12h 05






Ellierys a écrit :

Après je ne suis pas sectaire, je comprends que le jeu a de quoi intéresser pas mal de gens, de ce que j’en ai vu il est bien fini, il y a un système de craft intéressant etc..
Je dis juste qu’à titre perso il ne m’attire pas du tout, et que je n’y vois pas vraiment de grande révolution côté gameplay. Ça me fait surtout penser à un Borderlands qui aurait mûri, avec un Weathley sorti de Portal 2, mais en version carrée <img data-src=" />



Ah je parlais de Civ Beyond Earth.

Destiny, faut être sectaire <img data-src=" /> C’est un pétard mouillé et ça ne sera pas une suprise… La majorité de la presse dit “troooop bien”. Il a plein de récompense…. Mais tous les joeurs qui ont mis la main sur la beta disent “feeling mou, armes à bouchon, pas d’innovation, un clone de bordeland en moins bien, etc…)



Le 09/09/2014 à 12h 02






Toorist a écrit :

Ils vendent même les jeux en Alpha qui seront peut être jamais terminés <img data-src=" />



J’en ai 2 ou 3 comme là… Les jeux de la honte… Ceux où quand on parle, quelqu’un sort “personne n’est assez con pour prendre ça” et que dans ces cas là, on regarde ailleurs distraitement…. <img data-src=" />



Le 09/09/2014 à 12h 00






Papa Panda a écrit :

<img data-src=" />



nan nan… pure preco.
Tu as le prochain Witcher en vente déjà, prévu pour fevrier 2015 au mieux. Et ce depuis juillet minimum



Le 09/09/2014 à 11h 56






Ellierys a écrit :

Pour le coup Beyond Earth ne me donne pas envie non plus. D’habitude je prends toujours les Civilization Day-one ou presque, mais là je vais faire l’impasse…

Quand à Destiny… <img data-src=" />



Boulon a bien bavé pourtant dessus dans CanardPC. Je mise bcp dessus moi :)



Le 09/09/2014 à 11h 54






agiTed a écrit :

Moi je comprends les 500M. J’arrive même à imaginer qu’on mette 500M uniquement dans le marketing.

On parle de convaincre des gens de jouer à un FPS sur console, il faut au moins ça <img data-src=" />



Ils ont fait pareil pour Homefront (qui a lancé la mode super marketing je crois). Résultat grosse bouze mais bien vendu.

Sur le long terme, je doute que ça paye leur truc qd meme :p



Le 09/09/2014 à 11h 52






Bejarid a écrit :

Au final, j’ai regardé quelque vidéo de gameplay, et franchement, non. Je comprend pas comment ils ont pu en arriver là avec 500 M$. Il n’a quasi rien pour lui ce jeu !



Un truc marrant dans les vidéos, c’est que sur une ils jouent à deux, tu entends parler en anglais… Et c’est présenté devant plein de monde, ils jouent ensemble…

Pis sur youtube, tu revoies la même video, toujours en anglais ou ils jouent aussi ensemble devant tout le monde…

Sauf que sur la 1ere, le 2eme joueur est une nenette, et sur la 2eme, c’est un mec…
Du coup un des deux groupes simulent de jouer… ou les deux…

J’ai trouvé ça naze.



Le 09/09/2014 à 11h 46

“Le lancement de Destiny est prévu pour aujourd’hui, et aux yeux d’Activision, c’est déjà une réussite. L’éditeur a en effet expliqué que le titre a battu le record du nombre de précommandes pour une nouvelle franchise, détrônant ainsi Watch_Dogs sur ce créneau. ”

Youhou…! Mais wait… Watchdog est une grosse bouse infâme qui n’a fonctionné que parce qu’il y a eu une grosse operation marketing, du même genre, avec 180 récompenses avant la sortie, etc… tout comme Titanfall avant…

C’est vrai, ils se battent sur le même créneau…

Je suis le seul à trouver que les préco, ça devient un peu du n’importe quoi…? (y a qu’à regarder sur STEAM, ils vendent des jeux maintenant 8 mois à l’avance)


John Romero estime qu'il est encore possible de créer un FPS original

Le 10/09/2014 à 07h 36






Nyquist a écrit :

WoW + FPS = MMOFPS, ça existe déjà il me semble (Warframe de mémoire)



Non pas Warframe.

Plutôt Defiance, Firefall ou le très regretté Tabula Rasa.



[Insolite] Quand Microsoft fait la promo de Destiny avec un faux parfum

Le 05/09/2014 à 13h 44

Le sens tout moyen ce jeu (avec son effet à la watchdog : plein de récompenses à chier de partout depuis son premier trailer…)

D’après les retours “sérieux” (Canard PC, ou de vrais beta-testeurs) c’est pas ça… C’est couillon, c’est quasi le jeu qui m’aurait fait prendre une PS4.

Mais depuis l’effet watchdog, les récompenses journalistiques (doritoooooooooooooooooos) à l’avance, ça cache souvent une grosse bouse.


Bethesda réduit la taille de l'équipe de The Elder Scrolls Online

Le 04/09/2014 à 11h 41






Anna Lefeuk a écrit :

Copain <img data-src=" /> SWTOR, faudra que je ressorte ma nana assassin prochainement quand LOTRO commencera à me lasser



Ca a pas trop vieilli Lotro…? A l’époque, j’aimais bien (me souvient d’un concert-reprise des tubes de renaud dans le centre de bree :p)



Fleur Pellerin : des pubs après 20h plutôt qu'une hausse de la redevance TV

Le 03/09/2014 à 15h 38






yoda_testeur a écrit :

Réduire les rémunérations de certains animateurs / et autres gros salaires, et en mettre certains à la retraite. <img data-src=" />

C’est simple, mais le gouv ne fera pas cela, mais vous le saviez déjà




Exactement. Très gros salaire car très grosse rentrée d’argent assurée derrière. Donc le coup on a plus de thune… Ha ha ha. ou Ah ah ah, chais plus :p



Le 03/09/2014 à 15h 35






AsmodanD3 a écrit :

Curieux que l’on ne soit pas déjà comme aux US ou Angleterre, avec des séquences pub toutes les 10-15mn.

Imaginez “Ragoutoutou, le ragoût de mon toutou, j’en suis fou !” en boucle

&gt; Prochaine actualité : les asiles sont vétustes et ne peuvent plus accueillir les victimes <img data-src=" />





<img data-src=" />Ragoutoutou, le ragoût de mon toutou, j’en suis fou ! <img data-src=" />



Le 03/09/2014 à 15h 34






wanou2 a écrit :

Le salaire médian en france c’est 1.800 euros.



Euh la France-france… Ou Paris… Nan parce que perso 1800 je serais bien content moi en net hein…



Le 03/09/2014 à 12h 30

[/quote]
C’est une goutte d’eau dans l’océan des déficits. Supprimons les aides aux sociétés en réduisant les impôts de ces dernières, c’est des milliards qu’on peut économiser !
[/quote]

Le pb de ce genre de goutte d’eau, c’est la multitude qu’il y a derrière. Y a quand meme de quoi faire.

Edit : la quote toute caca-qui-pue :‘(


Le 03/09/2014 à 12h 14






wanou2 a écrit :

Routes, hopitaux, services de secours, armée (c’est encore utile… contrairement à ce qu’on pense), éducation nationale,… Rien que la scolarité d’un élève en france jusqu’au secondaire c’est pas loin de 80.000 euros tu rajoutes avec ça, le coûts des soins reçus dans l’enfance. En arrivant à 18 ans on doit taper déjà avec une dette de 100.000 euros envers la société.



Et après, jusqu’à la fin de ta vie, l’état prendra quoi au total, plus de la moitié de ton salaire? Même à la retraite, tu risques d’être toujours imposé. Oh, et à ta mort aussi ils se servent.

Les intérêts sont raides quand même. On vit quand même au pays de la taxe. L’argent est loin d’être bien redistribué entres tous les services. Y a qu’à voir un repas à la CCI (je ne dirais pas quelle ville) entres gros patrons ou chacun à son repas personnalisé préparé par un chef et sa bouteille (ses) et son cigare… et à côté ça on dit aux employés qu’il faut serrer la vis, les temps sont durs… :)



Le 03/09/2014 à 12h 05






Tourner.lapache a écrit :

Bah c’est justement le problème pour les gens. Les chaines publiques font beaucoup trop de culture et pas assez de divertissement du coup ils trouvent ça nul…



Perso, quel que soit la chaine, c’est du spectacle à toutes heures.

J’ai souvenir, il y a longtemps, d’avoir regarder les infos au 20h à la TV. J’ai tenu quoi, 2 min… Le fait tout simple de mettre une musique “ambiance” ou “dramatique” pendant des informations… bref. J’ai dû retenter un 11 septembre assez fatidique ou j’ai pu constater avec dégouts que la même scène passait en boucle (des fois, je me dis que le gars qui aurait eu un autre angle avec du sang, ou un trucs bien crade, il serait devenu bien riche ce jour là, la différence quoi…)
Comme disait Saez dans sa chanson, on devrait passer les menottes à chaque présentateur de JT.
C’est pas france2 qui a mis un clone de Chazal au fait? :)

La chaine publique, elle devrait complètement faire abstraction de l’audimat, elle devrait balancer les infos froidement, et en restant neutre bien sûr (haha). la météo, les infos à la con dites publiques (comme le tri des poubelles, y en a combien qui savent en réalité ce qu’on met dans la poubelle jaune), les trucs qu’on est sensé savoir mais qu’on ignore tant qu’on a pas la prune, etc…

en gros un truc chiant mais pratique. Parce qu’aujourd’hui, pour moi c’est une chaine comme les autres, et comme les autres, je ne suis pas obligé de la regarder et je ne m’en prive pas. Par contre, on me force à la financer…



Le 03/09/2014 à 11h 50

si il y a des pubs, j’aimerais bien que ça baisse le prix de la redevance d’une chaine que je ne regarde pas moi… <img data-src=" />


World of Warcraft : Blizzard assure avoir de quoi travailler encore 10 ans

Le 01/09/2014 à 09h 41






Soltek a écrit :

Haters gonna hate <img data-src=" />



Mouais enfin les fan-boys sont guère mieux puisque pour eux, toutes personnes ayant une opinion divergente seront catégorisées “haters”

Pour le coup j’ose plus commenter la news de façon neutre, je vais me faire étiquetter dans la foulée d’un côté ou de l’autre….

Mourir pour des idées, d’accord, mais de mort leeeeenhenteuuuh, mais de mort lenhenhenhenteuh!



Une juge américaine réclame à Microsoft des données situées en Irlande

Le 01/08/2014 à 14h 01






paradise a écrit :

MS n’a pas le droit de consulter ses données basées en Irlande ? <img data-src=" />

À chaque fois elle doit demander à la justice irlandaise le droit de les consulter ? <img data-src=" />

Si elle le fait le juge ensuite les consulte à son tour., aux USA.



Exactement… Faut sortir un peu du contexte “ouin ouin j’aime pas les USA de toute facon!”.
MS Ireland fait ce que MS USA demande. Point. C’est la même boite.

Si MS USA dit non, c’est parce que pas clair les chiffres. Ça reste une manœuvre d’évasion en jouant sur le côté “c’est pas stocké sur le territoire US”.

De plus, les données n’appartiennent pas à l’Ireland. Mais à Microsoft, le groupe.



Le 01/08/2014 à 12h 10






127.0.0.1 a écrit :

La justice US en 3 points:




  1. Les citoyens américains sont soumis aux lois américaines

  2. Les entreprises américaines sont soumises aux lois américaines

  3. Tous les autres sont soumis aux lois américaines



    Ouais, alors que nous en France, c’est tellement mieux. On est tous égaux devant la loi. Enfin à part les ministres, les préfets aussi (parce que un flic qui met une amende à son chef d’en haut, ça le fait pas trop hein…) le président, etc…

    Bienvenu au monde. La justice, ça n’existe pas :)

    Edit : merdouille, je suis injuste, j’ai oublié leurs copains bien à eux des fois.



Le 01/08/2014 à 12h 03






Khalev a écrit :

Le truc c’est que si MS à accès aux données depuis les US, je ne vois pas ce qui les empêche de les communiquer.
Si MS US n’a pas accès aux données MS Irlande, là la justice ne pourrait pas les obliger à le faire. Mais ce n’est pas le cas. Un employé MS US depuis son bureau (avec les bonnes accréditations) a accès à ces données. Du coup on s’en tape de la localisation de ces données. Elles sont consultables depuis MS US (et surement utilisé d’ailleurs), La justice demande à MS US de lui filer ces données, MS US doit s’exécuter.



Exactement. Il n’y a pas d’intrusion sur le territoire Irlandais. Et le siège de Microsoft n’est pas en Irlande.



Le 01/08/2014 à 12h 00






eliumnick a écrit :

Non, la justice utilise les accords de coopérations internationaux, ce que refuse de faire ce juge.



Mais les données ne concernent pas une société “étrangère” mais bel et bien américaine.
L’emplacement des données ne changent rien au fait que la société EST américaine.



Le 01/08/2014 à 10h 06






Arnaud3013 a écrit :

En même temps dans ce cas précis je suis plutôt de l’avis de la juge. Si on va dans ce sens les boites vont toutes dires que les données sont sur un serveur à l’étranger dans le cas du cloud et les controles seront impossible. Une boites américaine doit fournir toutes les données demandées dans le cadre de la justice américaine, quelque soit l’endroit où ils les stockent. Ça c’est le problème de la boite. Si c’est une filiale, ça fait partie de la boite, sinon il faut qu’elles soient indépendante ces boites.
Après niveau accès vie privée, franchement, ça changera rien…



Tout à fait. La plupart des réactions ici se font en mode automatique sans analyser le fond de la news… On parle pas de la NSA là.

Faut arrêter de crier au loup partout :)



Amazon pourrait-il faire des livraisons par drone en France ? demande un élu

Le 01/08/2014 à 07h 51






Morgiver a écrit :

La question c’est quand même de savoir pourquoi il sort l’argument bidon du terrorisme ?!
Sont possédés ces gens c’est dingue xD



En quoi c’est un argument bidon….? Y a suffisamment de tarés pour prendre en compte cette remarque sérieusement. Que ce soit au niveau d’un particulier comme d’une organisation.



Gericoz a écrit :

Car cela fait peur aux gens. J’imagine que si l’accord était donné il y aurait des zones d’exclusions voir des couloirs aériens dédiés.
Si les terroristes voulaient utiliser un drone, ils n’auraient pas besoin d’attendre une telle occasion. Quand on voit toutes les personnes qui se sont fait choper à filmer des villes, ils se font prendre car ils ont diffuser les video, ils auraient eu le temps de faire sauter n’importe quel bâtiment filmé.



C’est pour ça que c’est dur de trouver le juste milieu. Car l’argument terroriste/nuisance d’un particulier/voyeurisme/etc est “juste” et réel malgré tout. C’est se voiler la face que de prétendre le contraire. Et d’un autre côté, on ne pourra pas évoluer si on ose pas aller de l’avant. A un moment ou à un autre, il faut se lancer avec la part de risque qui va avec.

A propos, et sans rapport : Ca se pirate un drône je suppose. On doit pouvoir intercepter la prise en main de celui-ci non…?



Tor piraté, l'ampleur des dégâts est inconnue

Le 31/07/2014 à 13h 03

“Le réseau Tor, connu comme outil d’anonymat pour ceux qui en ont besoin,…”

Les malhonnêtes/escrocs/pirates/etc en général quoi… :)


Facebook Messenger bientôt obligatoire pour le reste du monde

Le 29/07/2014 à 12h 07






Salocin a écrit :

“bientôt obligatoire pour le reste du monde” : même celui qui n’a pas Facebook ? <img data-src=" />

<img data-src=" />



Pas concerné par le fleau facbook :)

Ca me fera toujours marrer les gens qui ne jurent que par ça comme si c’était un besoin vital… :p



La DGCCRF enquête sur les faux avis de consommateurs sur internet

Le 29/07/2014 à 07h 43






carbier a écrit :

Le plus intéressant serait la publication des sites problématiques…



Tu vas sur etajv.com et tu regardes les commentaires sur les grosses licenses… C’est édifiant.

Bon faut trier car tu as les commentaires des fan boys (aussi bof que ceux des haters) mais dans le lot tu en retrouves pas mal qui donne un avis très positif du jeu et écrit avec des fautes (mais qui sonnent fausses… pas les mêmes fautes que la génération de villains en orhtographe… Elles font forcées alors que d’autres mots sont bien écrits là ou classiquement tu retrouves des fautes…)



190 millions de dollars pour les patientes d’un gynéco filmées à leur insu

Le 28/07/2014 à 12h 22






ActionFighter a écrit :

C’est normal qu’elles essaient de maximiser le dédommagement, tout le monde ferait de même à leur place.

Moi, je ne risque pas ce problème, il faudrait une caméra grand angle, ça se remarquerai trop <img data-src=" />



Oui oui. Mais je suis d’accord avec toi hein. Je me suis mal exprimé je pense… Ce qui me démange, c’est la tournure prise à les avocats…

A leur place, je serais aussi en pétard… Mais …besoin de soutien, …fatiguées …inefficaces au travail …à la maison …avec leurs proches… hum…

Mais mais mais….
Besoin de soutien, carrément rien que pour me motiver…
Fatigué… Ca oui, je rêve de mon lit…
Inefficace au travail, clair je glande sur internet là…
A la maison, c’est très exagéré, ça fait que 2 jours que la vaisselle est dans l’évier, et promis ce soir je passe le balais, il a juste pris 4 jours à atteindre la cuisine, c’est tout…

Merdouille, quelqu’un a dû prendre la photo de ma kekette à mon insu… j’ai presque tous les symptômes!



Le 28/07/2014 à 12h 14

Vu le nombre de gyneco dans le monde, ça serait bien étonnant que ce soit le seul à avoir pensé à ça :)


Le 28/07/2014 à 12h 09






yoda222 a écrit :

Facile. La plupart des médecins, quelque soit leur spécialité, ont un dossier médical sur leur patients. Et il contient souvent le nom.



Et la photo du minou…? Rien ne dit que sur sa collect, il y ait le moindre nom.



Le 28/07/2014 à 12h 05






ActionFighter a écrit :

Si c’est rien du moment qu’on ne voit pas la tête, tu ne verras aucun inconvénient à nous envoyer une photo de ton sexe <img data-src=" />



Si c’est anonyme… Mais pas sûr que ça t’intéresse vraiment :p

Au continu, c’est en se manifestant qu’on va pouvoir rattacher la tête au bas je te dirais…
Maintenant, j’ai dit que je comprenais qu’elles soient en colère…



Le 28/07/2014 à 11h 47

« Certaines de ces femmes avaient besoin de soutien, elles étaient fatiguées, elles étaient inefficaces au travail, à la maison, avec leurs proches. Un abus de confiance, une trahison - voilà ce qu’elles ont ressenti »

Ralala… Ce qu’il ne faut pas entendre. Ca se traduit par : Certaines de ces femmes y ont vu une occasion en or de se faire du fric quand c’est tourné comme ça…

Qu’elles soient très très en colère, ok. Et qu’elles exigent réparation, aussi.
Maintenant c’est que de la photo de minou sans visage…

Au fait, ils vont faire comment les flics pour reconnaitre les victimes, comparaison photo / réel…? <img data-src=" />


Enfant mort et tweet odieux : un élu porte plainte pour usurpation d'identité

Le 24/07/2014 à 09h 55






latlanh a écrit :

Effrayé par les gens qui sont blasé ou parce que le contexte mondiale des (10/20/50/100) dernières années on créés ces gens?



Les deux mon cher!



Le 24/07/2014 à 09h 53






latlanh a écrit :

On est dac, moi j’ai pas vu la photo non censuré.

Petite question du coup si la photo est du voyeurisme (je suis tout à fait dac!) mais ou est la limite de ce qui peut être photographié de ce qui ne peut pas?



Tout est une question de contexte non…? Si tu fais un documentaire sur les horreurs de la guerre, alors pourquoi pas.

Y a des choses qui se prêtent difficilement à l’humour. Ça aurait été un dessin, ok humour noir (très). Mais une vraie photographie ça dépasse les bornes.



Le 24/07/2014 à 09h 47






CUlater a écrit :

Pour ma part je trouve que non, la photo n’est pas “insoutenable/à vomir”. Je ne me considère pas pour autant moins humain, mais comparé à /offended/, bah je ne trouve pas ça choquant.



Il est là le problème.

Ce n’est pas de la “viande” qu’on nous montre là. On banalise tout à outrance.

Nous sommes devenus une société insensible. Des photos de morts atroces (que ce soit adultes, enfant, vieux, on s’en fout) n’émeuvent plus. On a des attitudes blasées, indifférentes voire pires, excitées du genre ouah comment il s’est fait explosé, comment on lui a coupé la tête, etc…

Perso, moi ça m’effraie ce genre d’attitude.

Tation, je te critique pas toi hein, je parle en général là.



Le 24/07/2014 à 07h 54






Drepanocytose a écrit :

Bof, une photo d’enfant dechiquété…. Y’a pas de quoi en faire un fromage (de tête)…

C’est marrant le gens, que ca ne vous choque que quand vous le voyez….

Sinon taxer la sortie “c’est de la viande hallal” d’humour noir, pourquoi pas. Quand moi, un humaniste, je fais ce genre de blague, oui c’est de l’humour noir.
Quand un faf fait cette blague, c’est aussi de l’humour dans sa tête je pense, simplement qui ne sert pas du tout le même but…

Mais sinon vous n’avez rien compris : ces braves gens sur la photo avaient un différend concernant leur paternité sur ledit enfant, et comme ce sont de braves gens bien pieux et bien croyants, ils ont résolu ca à la manière biblique, en se prenant pour Salomon : un steack de gamin pour chacun des protagnonistes…..




Oui ça choque de telles photos, ne pas être choqué, c’est déjà avoir perdu un peu de son humanité. Continu comme ça et tu deviendras un vrai monstre.

Non humour noir ne veut pas dire abject et amoral à ce point. Faut pas tout mélanger non plus quand ça arrange.

Quand à ta blague… <img data-src=" />



Le 24/07/2014 à 07h 07






carbier a écrit :

Heu vous m’expliquez l’humour associé à une photo pleine face d’un bébé déchiqueté ? Même au 10e degré je ne vois pas…

Après je sais bien que le degré d’empathie de chaque individu varie mais il y a un moment ou ce sont ceux qui en rigole qui me font gerber…

Tiens une idée: on devrait piquer une des photos des enfants morts broyés par un camion hier, le tout associé à un commentaire bien cinglant… histoire qu’on se marre encore tous ensemble…

Edit2: tiens encore une bonne idée de canular hyper poilant: une photo pleine face du cadavre d’un des enfants présents dans l’avion de la Malaysia qui a été descendu… je suis sur qu’on peut aussi trouver quelque chose de poilant en y associant Poutine…



Ouf. content de voir que certains ont toujours la tête sur les épaules. Tout comme toi, arrive un moment ou certains me donne envie de gerber à trouver quelque chose de drôle dans de telles images.



Trimestre solide pour EA, mais Hardline est retardé pour mieux « innover »

Le 23/07/2014 à 08h 47






Manowarz a écrit :

J’ai l’impression qu’on est une masse à s’etre fait entuber sur BF4+ premium.

Mais pour moi aussi BF c’est fini le day one je mettrais pas plus de 20€ ( et encore) et quand y aura pu de bug parce que bon le jeu bug toujours et les DLC sont bien la



Clair. On a pas fini de cicatriser… Je n’ai même pas pris le dernier DLC du coup. Trop déçu, le jeu a fini au placard après avoir lâché pas mal de thunes en DLC.

J’adore le “Des tests supplémentaires avec les joueurs ont montré un enthousiasme général pour ce nouveau monde avec des policiers et des criminels dans la franchise Battlefield.” alors qu’en fait non : La grosse majorité des joueurs qui ont testé ont dit que c’est une simple skin pour BF4.

EA ou les jeux à 100 euros mini.



Maxis plancherait sur un nouveau MMORPG free-to-play

Le 22/07/2014 à 14h 26






latlanh a écrit :

Bah oui et? ^^ après tu peu acheter des éléments purement design! c’est, pour moi, le mieux si on veut pas un système d’abo!



Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi hein :)
Encore que… Me connaissant, vaut mieux un jeu sans service à côté… Vu comment je suis faible…

Aujourd’hui, y a 4 catégories pour ce genre de jeu :

A abo. Ce que je préfère. Pas d’entourloupes, tout est là. En plus ça limite les blaireaux de devoir lâcher tous les mois un peu de thunes. Inconvenient : Si ça rapporte pas des millions comme wow, les actionnaires trop gourmands sabordent le tout.

A abo avec des services payants (genre blizzard : Abo au mois, service changement nom/race/leveling/etc TRES TRES cher. Risible tellement c’est obsène de tels tarifs sur un jeu qui rapporte autant).

Les F2P (boutique cosmétique) : Très bien en général mais couteux pour une nouille comme moi sans volonté :p

Les F2P ou faut raquer ou être très patient. Même catégorie que les P2W d’ailleurs… Vu que oui tu peux avoir tout gratuit mais tu seras dégouté de te faire latter bien avant d’être au niveau des payants.



Le 22/07/2014 à 14h 06






latlanh a écrit :

Et sinon ils abandonne quand les pay to win pour un système plus proche de celui de GW2?



GW2 est comme GW1, pas un F2P. Tu payes le jeu et point barre. Tu y a accès.



Le 22/07/2014 à 13h 42

Font chier avec leur F2P… <img data-src=" />


Steam profite des soldes pour battre son record d'affluence

Le 30/06/2014 à 12h 36






Lorka.Tinou a écrit :

Il serait intéressant que les différentes plateformes communiquent plutôt sur le nombre d’utilisateurs s’étant connectés les 30 derniers jours plutôt que le nombre total, car dans leurs chiffres il y a sans doute énormément de comptes abandonnés, ou dont l’utilisateur ne s’en sert que lorsqu’il n’ pas le choix (lancement de Uplay ou Origin malgré l’achat sur Steam…)



Clair, Steam je l’ai choisi pour prendre mes jeux. J’en suis satisfait (tant pour les prix que pour la vitesse de DL qd j’ai besoin d’en installer un). Il se lance au quotidien vu que je joue tous les jours :p
Mais à côté je parcours souvent la boutique, histoire de voir promo, etc…

Origin je me le tape uniquement parce que j’ai pas le choix pour lancer certains jeux. Je n’y vais pas sinon.
Je ne parle même pas de celle d’ubi qui m’a pété mes sauvegardes une fois dans leur jeu tout bugué (AC3)…



Apple met fin à Aperture et iPhoto pour préparer l'arrivée de Photos

Le 30/06/2014 à 12h 30






NiCr a écrit :

T’es mignon.

Regarde les noms des logiciels Apple.



En général, c’est I-truc, I-caca, etc… Il a un peu raison. C’est encore plus simple qu’avant… :p

Blague à part, connaissant Apple et sa manie des procès… choisir un nom aussi générique… Ils compte mettre un ®/(TR) sur le mot “photos” après…?



Crytek en pleine Crysis

Le 23/06/2014 à 13h 05






Zergy a écrit :

SquarEnix à fait du F2P ? (Vrai question)



Oui. Nosgoth. Du PvP en arènes. Avec un cash-shop. Tu l’as en accès beta sur Steam. C’est sympathique, mais à voir sur la durée…

J’aime pas les F2P perso… Soit tu payes rien mais faut des semaines pour avoir un truc (dégouté bien avant), soit tu payes mais au final, tu raques plus que pour un jeu triple A.
Faut pas se leurrer, le F2P, c’est pas bon.



Le 23/06/2014 à 12h 57






Shaddei a écrit :

En même temps, à force de ne s’orienter que vers des vitrines technologiques, ils ont pas fais grand chose <img data-src=" />



Exactement… Le boss de Crytech a déclaré à la sortie de Crysis 3, tout fier et imbu de lui-même, qu’un jeu video n’avait besoin QUE de beaux graphismes qui tuent…. et que le scenario et autres, on s’en tapait litteralement (on dirait un peu Mickael Bay non…)…

Il n’a pas spécialement compris grand chose vis à vis du jeu video.