Les choses n’ont donc heureusement pas changé durant la dizaine d’années qui s’est écoulée depuis que j’ai du m’y intéresser.
Tim-timmy a écrit :
… et qu’on ne fait pas de business dessus
Oui, enfin là c’était pas le contexte de mon message.
Le
13/08/2015 à
12h
43
MisterDams a écrit :
C’est pas gratuit ! Déjà le logo est soumis à Copyright, donc il faut donner des sous à la Sacem. Puis un graphiste va pas risquer de réduire ses revenus pour un truc comme ça. Je parle pas là des graphistes de grandes sociétés, mais du petit graphiste de quartier. " />
Il me semblait qu’un logo déposé ne l’est que dans sa forme originale (un peu comme une font) ?
Le
13/08/2015 à
12h
28
Y’a pas un ptit graphiste pour remplacer ce F par l’ €, dans le logo ?
/me rêve de voir ça en vrai : un mec avec des cartons rouges, un autre qui tire la clope à chaque phrase.
Il vous manque du vocabulaire pour faire passer vos idées sans ptits dessins ?
Enfin, dans un sens c’est pratique, ça fait un résumé rapide du flux.
Le
11/08/2015 à
23h
31
ludo0851 a écrit :
/me vois pas en quoi c’est être crétin que de voir apparaître un «bon plan» le lendemain d’avoir passé une commande. Si tu es du genre à te dire «c’est ballot» et ne pas essayer de profiter de la bonne offre c’est ton soucis ou si tu as trop d’argent on est bien content pour toi, mais tout le monde n’est pas comme ça.
Si l’esprit de la loi Macron c’est de favoriser les bénefs au préjudice des clients alors oui l’ancienne rédaction n’est pas dans l’esprit de la loi.
Dans l’esprit il n’y a rien de condamnable moralement à vouloir profiter d’une meilleure offre.
Dans les faits, valider une commande équivaut à contrat et à engagement de paiement… D’autant que la logistique qui “s’anime” derrière le bouton “valider” représente un coût. Il n’y a donc rien de condamnable non plus à vouloir faire assumer au client une petite conséquence de sa versatilité.
Le
11/08/2015 à
13h
01
EMegamanu a écrit :
Il ne vient tellement pas de toi que tu en lances un second. :)
Fichtre référentiel, n’est-il pas ?
Le
11/08/2015 à
12h
50
EMegamanu a écrit :
De plus, le sujet ici est l’annulation avant expédition / réception. :)
De rien.
Le HS ne vient pas de moi.
Le
11/08/2015 à
12h
49
MuadJC a écrit :
Moi j’ai pris chez Lidl, garanti 3ans. Ils vendent toujours (différents appareils de) la même marque, donc leur fiabilité on la connait depuis une dizaine d’année.
Sinon dès le premier prix (119€) chez les suédois, c’est 5 ans de garantie hein…
Le
11/08/2015 à
12h
29
EMegamanu a écrit :
Quel rapport ?
Pourtant simple : quand tu vas faire un retour en magasin, tu le fais à tes frais… Et pour ne pas juste répondre au troll, tu fais un retour en magasin parce que le produit est défectueux, inadapté, ou que sais-je mais pas parce que ho bha non en fait z’en veux plus.
Le
11/08/2015 à
12h
22
Niktareum a écrit :
Tu crois vraiment que ceux qui ne réfléchissent pas, réfléchirons ?
Tu te sens concerné ? Sinon, c’est -ront ;)
Le
11/08/2015 à
12h
18
EMegamanu a écrit :
A croire qu’ici personne n’a jamais ramené un produit en magasin. " />
Jamais le magasin ne m’a remboursé le carburant et le temps nécessaire à ma visite.
Le
11/08/2015 à
11h
53
TiTan91 a écrit :
Si, c’est incohérent. Car la personne qui décide de se rétracter 15min après avoir passé sa commande elle va faire quoi ? Elle va attendre quelques jours le temps de recevoir, et renvoyer le colis sans même l’ouvrir, puisque sa décision de retraction est déjà prise depuis plusieurs jours.
Ce qui me semble incohérent, personnellement, c’est de se dire “ho puis non” 15 minutes après avoir validé un achat. Donc après avoir en principe “vu” son budget, accepté les frais de ports si présents, accepté les cgv, les délais de livraison, etc.
La fois suivante, cette personne fera fonctionner 3 neurones de plus.
Le
11/08/2015 à
11h
47
CounterFragger a écrit :
Le délai de réflexion court à partir de la date de livraison effective, pas de la date de commande.
Soit, c’est pas vraiment l’essentiel du message mais je prends note merci ;)
Le
11/08/2015 à
11h
38
Je trouve que cette disposition est un bon point.
J’ai vu un site mettre un délai d’annulation (une sorte de timer dans le suivi) après la commande. Il ne faut donc pas croire que tous les vendeurs vont systématiquement verrouiller immédiatement la commande et faire assumer (chose normale, au demeurant) des frais de retour pour un achat inconsidéré.
D’un autre côté, ça permet de bénéficier du délai entier de réflexion alors que jusqu’à présent il pouvait être fortement entamé par les délais de traitement et de livraison.
Se renseigner sur un produit avant achat est bien sûr un devoir de consommateur mais il n’est pas toujours possible de se faire une idée précise entre la pub évidemment magnifique et les avis consommateurs qui, exception faite des sites de passionnés, viennent avant tout de déçus et sont donc négatifs au possible.
jeje07bis a écrit :
j’ai souri tellement c’est immature.
déjà quand on n’a pas d’argent, on ne claque pas tout son fric dans la dernière TV à la mode.
L’inconscience d’assisté (je ne parle pas des plus modestes, c’est un autre problème) de certains fait peur, c’est certain. Ils seraient mis seuls une seule fois devant le résultat de leurs actes, peut-être évolueraient-ils. Cet article de loi est un premier pas.
Boarf, de toute façon Mme Michu est déjà exposée à presque tous les vecteurs d’attaque possibles, et les power users doivent utiliser une rom custom qui intégrera rapidement le patch.
Après, si vous voulez éviter ce mode de distribution, reste les Nexus, Apple, et Jolla. (peut être Win10 ? )
Michu ne sort jamais du store pour l’installation d’une app.
Ca existe, ça s’appelle EMET. Ce n’est pas fournit de base dans Windows (parce que c’est super contraignant), mais c’est fait pour juste bloquer les exploits comme les ShellCode les évasion ALSR ou DEP et autres…
Trop de souci avec les appli anciennes, évidemment si tout tournait aux voeux du SI ça serait une autre histoire.
Edtech a écrit :
C’est complètement décorrélé des droits d’exécution. C’est un code qui s’incruste en mémoire et se fait exécuter à travers autre chose. Aucun rapport !
Le résultat est le même, quel que soit l’effet “bélier” de ton discours.
Le
21/07/2015 à
12h
12
Jed08 a écrit :
Honnêtement ?
La méthode la plus simple est la même, que le poste soit sous Linux ou sous Windows :)
Mais elle implique d’avoir un accès physique à la machine.
Heu, ironie inside….
Gilbert_Gosseyn a écrit :
Oula …
Les trois fichiers directement exécutables sont : COM, BIN, EXE
Après, le BAT est comme le VBS : il a besoin d’un binaire annexe pour s’exécuter. De même pour les .NET …
Je ne pense pas que par “directement exécutable” il ait été question de cette subtilité dans la discussion. C’est justement là dessus que joue la plupart des véroles : faire appeler du binaire annexe pour du fichier “à priori” pas exécutable. Cet appel étant transparent et non soumis à vérification, quand c’est bien fait du moins, on peut considérer que c’est “directement exécutable”.
Ça rejoint la classique exploitation des autorun.inf pour qui ne les interdit pas : certes, .inf n’est pas “directement exécutable”. Cela étant, par défaut, ça roule tout seul et la plupart se fait avoir.
Le
21/07/2015 à
11h
11
J’ai mis tetris sur gameboy comme parefeu… pour réussir à passer, il faut tenir le dernier niveau plus d’une demi-heure.
Le
21/07/2015 à
10h
50
gallean a écrit :
je n’ai pas lancé le débat je n’ai fait que répondre, et corrompre une bécane sous win il n’y a rien de plus simple mais bon je ne m’étendrais pas ici, enfin pas en publique…pour bien protéger un système il faut connaitre ses failles, pour pouvoir les corriger…il manquera toujours sous win la partie open proprio qui nous permette de réctifier les tirs…
Donc non ce n’est pas un faux débat.
Pète un coup ça ira mieux.
Je te répondais à toi car j’allais en ton sens : “à mon avis plus de trois”. La réponse concrète et exacte étant : quantité infinie.
Quant à la facilité de compromission d’une machine win, c’est un autre débat que tu lances sans vouloir lancer \o/
C’est vrai que c’est vachement plus compliqué de compromettre un système GNU/Linux et de pour rendre exécutable n’importe quel fichier ;)
Le
21/07/2015 à
10h
35
gallean a écrit :
bat vbs exe ce a quoi tu rajoute les .net framework file…à mon avis plus de 3 mais je peux me tromper hein je fais pas de dev pour microsoft :)
C’est un faux débat. Une machine compromise peut très bien considérer du txt comme directement exécutable.
On remarquera en tout cas que la zone comprenant les onglets et la barre d’adresse, affiche désormais une hauteur plus réduite. Un changement permis par l’intégration des contrôles de la fenêtre dans la barre d’onglets, à la manière de Chrome. Un changement que certains apprécieront puisque le contenu n’en gagne que plus d’espace.
" />
Comprends pas, c’est le cas depuis belle lurette du moment qu’on n’affiche pas le vieux menu “Fichier | Edition | …”
Je suis d’accord, mais sérieusement, tu ne crois pas que les excès ont pris largement le dessus?
Et avis que rien ne sera fait, je me demande même si il est actuellement possible d’y faire quoique ce soit sans tout revoir de A à Z.
Je ne sais pas du tout quelle part constitue le marché “débridé” et quelle part constitue le marché “raisonnable”, je ne garde donc bien d’avoir une croyance là dessus.
Ce que je sais par contre, car c’est comme cela quel que soit le domaine, c’est que ce sont les excès/dérives/abus (bref, ce qui buzz) dont on parle systématiquement. Pour le coup, je m’autorise à croire que l’impression d’un marché dépassé par les abus est probablement faussée ou, tout du moins, exagérée.
Le
15/07/2015 à
14h
50
Comme beaucoup de choses, tout n’est pas zéro ou un.
C’est la bourse qui permet d’opérer des placements modestes à taux sûrs (certes bas) plutôt de favoriser la dévaluation du dessous de matelas.
Condamner tout un système pour les excès/abus qui en sont faits ne me semble pas être une réaction des plus appropriées.
Quand Bush jr a joué du hochet à frayeur, nous ne comptions plus les voix (y compris aux US) qui juraient que non non on les y prendra pas (ou plus, c’est selon).
Petit coup de makeup bleu-blanc-rouge et voilà ce bon vieux hochet agité sous nos pifs enivrés d’indépendance contestataire mais, qui est dupe ? Chacun sait où le hochet va finir sa course, n’est-ce pas ? " />
Oui c’est bien ce que je disais, le hub est à réinstaller, mais le compte n’est pas affecté " />
" /> manque de caféine étsétéra… j’ai lu “est réinstallé”.
Le
16/07/2015 à
08h
26
Nerdebeu a écrit :
Ca ne semble pas lié, sur la 10240, le hub est à nouveau à réinstaller et le compte marche bien.
J’ai pourtant du le remettre hier soir après update.
Le
16/07/2015 à
08h
06
seblutfr a écrit :
C’est ce que j’ai tenté plusieurs fois après recherche sur internet, mais ça ne change rien. Un clic sur “Me Corriger” ouvre une page web, je clique sur Se Connecter, ça se connecte, et quand je ferme et que je fais Actualiser, c’est reparti pour un tour. J’ai aussi tenté, après avoir lu sur le net, de repasser en compte local puis en compte MS, mais toujours pareil.
As-tu remis le insider hub qui n’est plus installé d’office depuis la build chépucombien ? Je ne sais pas si c’est un prérequis mais pour ma part je l’ai remis systèmatiquement et je n’ai jamais été bloqué.
Carrément cher, surtout pour ceux qui l’ont réservé gratos.
Le jour où ça apparaît dans une appli sérieuse, je verrai pas la chose sous le même angle, c’est sûr…
Le
06/07/2015 à
12h
50
Jaer a écrit :
Donc je comprends qu’Ultimate sous 7 = Pro sous 8⁄10
Comme dit la pub : à ta guise ;)
Le
06/07/2015 à
12h
38
Ce n’est pas du tout ce que je lis dans l’article.
On signalera que Vista et Windows 7 possédaient un équivalent de la version Enterprise pour le grand public : il s’agissait de l’Intégrale (Ultimate en anglais). Cette variante a cependant disparu avec Windows
8, qui ne propose pour le commun des mortels que les deux éditions déjà
nommées.
Le
06/07/2015 à
12h
35
freechelmi a écrit :
Un truc souvent pas clair chez MS , OK il faut la Pro pour du remote desktop, mais peux t on faire du remote app?
Remote app utilise les services rdp…
Le
06/07/2015 à
12h
30
timhor a écrit :
non ultimate = ultimate, enterprise existait deja en windows 7 et ce n’est pas la ultimate.
ultmiate etait disponible dans le commerce alors que enterprise n’est diponible que avec des contrats avec SA
Ma phrase, plus détailée disait : le niveau “ultimate” devient “entreprise” puisque le terme ultimate disparaît.
Voilà, je te laisse avec les diptères ;)
Le
06/07/2015 à
12h
11
Lyptow a écrit :
Mais dans la Home y’a même pas Bureau à Distance (Remote Desktop) si j’ai bien compris ?
Pas la partie serveur, non.
Le
06/07/2015 à
12h
10
Non, ultimate = entreprise.
La version edu est calée dessus pour les raisons habituelles : marketing, habituer la jeunesse au produit, qu’elle se forme dessus et en devienne dépendante.
Pour les maps pas à jour, pour avoir regardé Bing Map, HERE map, Google MAP et Geoportail, c’est très mauvais dans tous les cas ! Aucune n’est à jour sur les différents endroits qui m’intéressent, les plus récents ayant déjà au moins 5 ans !
Google map a mis 1 an pour mettre à jour le coin en question.
C’est dans Toulouse, pas non plus Trifouilli…
Sur Windows phone, l’appli a de moins en moins de mises à jour. Juste quelques corrections de bugs de temps en temps par rapport à android ou ils ajoutent des fonctionnalités régulièrement…
Ha oui tiens, j’oublais le coup des maps pas à jour… Dans mon coin, pas un bled perdu, j’ai droit à la version pré 07/2011 " />
1338 commentaires
La preview de Word 2016 permet l’édition collaborative de documents via OneDrive
14/08/2015
Le 16/08/2015 à 22h 51
OneDrive…. Ha ouiiiii, le truc qui se prend un /uninstall sur les windows 10 que j’installe par-ci par-là.
Sous pro, c’est doublé d’un gpedit mais, sous home, c’est obligatoirement de la manip en bdr et ligne de commande " />
Cé bon mangézen qu’on vous dit !
Une source parmi d’autres
Fleur Pellerin peu inspirée par les licences libres pour les photos de musées
13/08/2015
Le 16/08/2015 à 17h 07
Petit rappel d’un truc récent (ha, en fait ça fait déjà un an…) :
  Next INpact
Stagefright : les correctifs sont incomplets et la faille peut toujours être exploitée
15/08/2015
Le 15/08/2015 à 18h 45
Quand je dis que ce formulaire de rédaction fait des trucs bizarres " />
http://www.theregister.co.uk/2001/12/06/sms_phone_crash_exploit
Il me fout des caractères juste après “exploit” ; faut les enlever à la mano…
Le 15/08/2015 à 12h 10
La SACEM ne veut pas de dérogations annuelles pour les associations
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 12h 51
Les choses n’ont donc heureusement pas changé durant la dizaine d’années qui s’est écoulée depuis que j’ai du m’y intéresser.
Le 13/08/2015 à 12h 43
Le 13/08/2015 à 12h 28
Y’a pas un ptit graphiste pour remplacer ce F par l’ €, dans le logo ?
Il n’est désormais plus possible de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne
11/08/2015
Le 13/08/2015 à 12h 47
/me rêve de voir ça en vrai : un mec avec des cartons rouges, un autre qui tire la clope à chaque phrase.
Il vous manque du vocabulaire pour faire passer vos idées sans ptits dessins ?
Enfin, dans un sens c’est pratique, ça fait un résumé rapide du flux.
Le 11/08/2015 à 23h 31
Le 11/08/2015 à 13h 01
Le 11/08/2015 à 12h 50
Le 11/08/2015 à 12h 49
Le 11/08/2015 à 12h 29
Le 11/08/2015 à 12h 22
Le 11/08/2015 à 12h 18
Le 11/08/2015 à 11h 53
Le 11/08/2015 à 11h 47
Le 11/08/2015 à 11h 38
Je trouve que cette disposition est un bon point.
J’ai vu un site mettre un délai d’annulation (une sorte de timer dans le suivi) après la commande. Il ne faut donc pas croire que tous les vendeurs vont systématiquement verrouiller immédiatement la commande et faire assumer (chose normale, au demeurant) des frais de retour pour un achat inconsidéré.
D’un autre côté, ça permet de bénéficier du délai entier de réflexion alors que jusqu’à présent il pouvait être fortement entamé par les délais de traitement et de livraison.
Se renseigner sur un produit avant achat est bien sûr un devoir de consommateur mais il n’est pas toujours possible de se faire une idée précise entre la pub évidemment magnifique et les avis consommateurs qui, exception faite des sites de passionnés, viennent avant tout de déçus et sont donc négatifs au possible.
Certifi-gate : faille critique dans les outils de supports intégrés par les OEM dans Android
10/08/2015
Le 10/08/2015 à 16h 12
Skylake : Intel annonce son chipset Z170, le Core i5-6600K et le Core i7-6700K
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 15h 00
Mon i7-860 se porte très bien… faudrait juste que je pense à changer la cg si des jeux plus récents finissent par me tenter.
Microsoft corrige une faille critique affectant l’ensemble des Windows
21/07/2015
Le 21/07/2015 à 12h 29
Le 21/07/2015 à 12h 12
Le 21/07/2015 à 11h 11
J’ai mis tetris sur gameboy comme parefeu… pour réussir à passer, il faut tenir le dernier niveau plus d’une demi-heure.
Le 21/07/2015 à 10h 50
Le 21/07/2015 à 10h 35
L’ARCEP sanctionne trois opérateurs d’outre-mer et retire leurs fréquences 2G/3G
17/07/2015
Le 19/07/2015 à 19h 32
Bois un coup, ça fera passer " />
Le 17/07/2015 à 12h 00
Reddit réfléchit à interdire de nouveaux types de contenus
18/07/2015
Le 18/07/2015 à 16h 57
Fichage de policiers et matons : un sénateur réclame la fermeture du site « Vengeance »
17/07/2015
Le 18/07/2015 à 13h 02
Google va renforcer sa technologie Safe Browsing
17/07/2015
Le 17/07/2015 à 13h 39
L’assurance chromium, ça en jette…
Mozilla dévoile son Firefox pour Windows 10
13/07/2015
Le 17/07/2015 à 10h 31
On remarquera en tout cas que la zone comprenant les onglets et la barre d’adresse, affiche désormais une hauteur plus réduite. Un changement permis par l’intégration des contrôles de la fenêtre dans la barre d’onglets, à la manière de Chrome. Un changement que certains apprécieront puisque le contenu n’en gagne que plus d’espace.
" />
Comprends pas, c’est le cas depuis belle lurette du moment qu’on n’affiche pas le vieux menu “Fichier | Edition | …”
Twitter : quand les hoax font trembler la bourse de New York
15/07/2015
Le 16/07/2015 à 17h 47
Je ne pense pas avoir dit ne pas assumer mon propos.
Le 16/07/2015 à 15h 31
Le 16/07/2015 à 15h 19
Le 15/07/2015 à 14h 50
Comme beaucoup de choses, tout n’est pas zéro ou un.
C’est la bourse qui permet d’opérer des placements modestes à taux sûrs (certes bas) plutôt de favoriser la dévaluation du dessous de matelas.
Condamner tout un système pour les excès/abus qui en sont faits ne me semble pas être une réaction des plus appropriées.
La loi Renseignement ou l’attentat à la pudeur
16/07/2015
Le 16/07/2015 à 10h 10
Quand Bush jr a joué du hochet à frayeur, nous ne comptions plus les voix (y compris aux US) qui juraient que non non on les y prendra pas (ou plus, c’est selon).
Petit coup de makeup bleu-blanc-rouge et voilà ce bon vieux hochet agité sous nos pifs enivrés d’indépendance contestataire mais, qui est dupe ? Chacun sait où le hochet va finir sa course, n’est-ce pas ? " />
[MàJ] Windows 10 : la build 10240 (RTM ?) est disponible pour les testeurs
15/07/2015
Le 16/07/2015 à 09h 59
Le 16/07/2015 à 08h 26
Le 16/07/2015 à 08h 06
Windows 10 : les principales différences entre les versions Home et Pro
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 13h 02
Carrément cher, surtout pour ceux qui l’ont réservé gratos.
Le jour où ça apparaît dans une appli sérieuse, je verrai pas la chose sous le même angle, c’est sûr…
Le 06/07/2015 à 12h 50
Le 06/07/2015 à 12h 38
Ce n’est pas du tout ce que je lis dans l’article.
On signalera que Vista et Windows 7 possédaient un équivalent de la version Enterprise pour le grand public : il s’agissait de l’Intégrale (Ultimate en anglais). Cette variante a cependant disparu avec Windows
8, qui ne propose pour le commun des mortels que les deux éditions déjà
nommées.
Le 06/07/2015 à 12h 35
Le 06/07/2015 à 12h 30
Le 06/07/2015 à 12h 11
Le 06/07/2015 à 12h 10
Non, ultimate = entreprise.
La version edu est calée dessus pour les raisons habituelles : marketing, habituer la jeunesse au produit, qu’elle se forme dessus et en devienne dépendante.
Nokia HERE prend en charge les voies réversibles aux États-Unis et en Europe
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 12h 59
Le 06/07/2015 à 12h 41
Intel Compute Stick : dispo française, guerre des clones et application Android
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 11h 46
Ha, j’ai effectivement loupé ce détail “pen stick” !
Merci.
Le 06/07/2015 à 11h 00